Ben non, vu que tu ne regardes rien, ni n’écoutes les info sur la radio…
Pour ta gouverne c’est AUSSI le rôle du service publique qui réagit avec son temps !
Pour ta gouverne 2: le 1er réflexe des toulousains lors de l’explosion d’AZF a été de se tourner vers France Info et surtout Radio Bleue Toulouse qui diffusaient des informations permettant de faire jouer la solidarité locale.
Pour ta gouverne 3: La possession d’une radio n’oblige en rien à s’acquitter de la redevance audiovisuelle depuis son abrogation par décret en 1980.
Le jour où ils la remettent, on en reparle avec plaisir. " />
Le
04/10/2017 à
18h
54
VilraleuR a écrit :
Ou as tu vu que je disais que c’était normal ?
C’est toi qui parle des SDF de don alimentaire etc. Je remets juste les chose en place.
Quand au fait d’assujettir la souscription d’une box à la redevance serait un non sens puisque il y’a moins de 4% des personnes sans téléviseurs pour plus de 20 % sans forfait internet.
C’est déjà un peu le cas avec la taxe copé, je le sais, je l’ai désactivé sur mon offre internet. " />
Le
04/10/2017 à
18h
37
snk4ever a écrit :
Pour ma part je souhaite que la télé meure. Si une telle réforme est mise en place et me force à payer, si je ne paie pas et suis sujet à une amende pour fraude fiscale ou quoi que ce soit, où va l’argent ?
Si en étant dans l’illégalité mon argent part dans le budget de l’état plutôt que celui de la télé, c’est préférable.
Tout fraudeur pris devra payer une amende de 150€ qui sera “peut-être” versée uniquement à l’état.
Mais cela ne dispensera en rien de payer 139€ pour FT & Co. " />
Parce que sinon ça reviendrait à faire une amende de 11€ (150-139) qui serait “très dissuasive” hein! " />
Le
03/10/2017 à
20h
32
" />
Le
03/10/2017 à
20h
10
Z-os a écrit :
" /> Il y a quelques mois, je suis passé de RTL à France Culture pour les infos du matin c’est vraiment agréable.
Z-os a écrit :
" /> Il y a quelques mois, je suis passé de RTL à France Culture pour les infos du matin c’est vraiment agréable.
Z-os a écrit :
*Blon
Z-os a écrit :
*blon
" /> Il y a ton clavier qui bégaye. " />
Le
03/10/2017 à
19h
58
linconnu a écrit :
La meilleure solution c’est de supprimer la redevance et de crypter France Televisiontoutes les chaînes tv françaises, replay y compris comme ça seuls les intéressés payent comme Canal+ la redevance
" /> faut savoir si on veut se désintoxiquer ou pas.
Le
03/10/2017 à
19h
47
DayWalker a écrit :
Etendre la redevance aux gens qui ont juste un PC, avec une abonnement internet sans option TV et aucun tuner TNT, c’est juste du racket.
De nos jours, la plupart des services (impots par exemple) rendent quasi indispensable d’avoir un écran (tablette, ou PC) : ca revient à “racketer” les citoyens qui n’ont pas le choix que d’avoir un outil numérique. Sinon, il faut pouvoir d’autoriser pour tout service de l’état qu’il puisse être utilisé sans Internet.
" /> Pour payer ses impôts il faut bien s’authentifier d’une manière indiscutable mais apparemment il est impossible de mettre en place un système équivalent pour accéder à un site/replay d’une chaîne tv (publique ou privée). " />
Pour une fois que les métadata (log des IP horodatées) qui doivent être gardées pendant un ans auraient pu servir à quelques chose d’utile pour savoir qui consomme la sacro-sainte tv à la papapépé. " />
Le
03/10/2017 à
19h
01
wpayen a écrit :
Ce qui est impressionnant sur ce fil de commentaire, c’est le nombre de personnes qui n’ont pas de TV, n’écoutent jamais la radio ou n’ont qu’un PC pour regarder des documentaires en ligne (dont on se demande bien qui les produit).
Ce qui est impressionnant sur ce fil de commentaire, c’est le nombre de personnes qui pensent qu’on est obligé de s’acquitter de la redevance audiovisuelle parce qu’on écoute la radio alors que nos élus ont décidé par décret que ça ne soit plus le cas depuis 1980. " />
Et je me ne parle pas des pc equipé de tuner… " />
Faut toujours qu’ils nous imposent leur “vision” de la loi. " />
Le
03/10/2017 à
18h
33
Dams20 a écrit :
Du grand n’importe quoi, ceux qui ne possède rien d’autre que leur petit pc pour leur mail/facture va se retrouver a payer cette cochonnerie … Ce pays nage de plus en plus dans un grand délire !
" /> C’est pas comme si de plus en plus de service public ne se feront plus que par internet dans les prochaines années en plus.
Le
03/10/2017 à
17h
51
Sous prétexte qu’on a un accès au net on serait susceptible de regarder la tv/replay ?
Est-ce impossible de faire un recoupement des IP qui se connectent à ces services.
A force qu’hadopi nous rabâche qu’il est possible d’associer une identité à une IP on fini par y croire mais faudrait pas l’utiliser dans ce cas ?
Le
03/10/2017 à
17h
40
Northernlights a écrit :
A noter qu’avoir une radio suffit a être imposé.
C’est donc quasi 100% de contribuables. (et gare aux autoradios qui sont très facile a être remarqués par le fisc)
Les alternatives se trouves facilement généralement une à deux semaines après la fermeture d’un gros tracker, la plupart des sites commences à faire la site d’alternative.
Voilà ce qui arrive lorsqu’on ne nourrit pas assez son clavier, il bouffe les mots. " />
Le
04/10/2017 à
18h
14
AncalagonTotof a écrit :
C’est ce label ou carrément le mot Hadopi qui avait été présenté dans une fonte piratée ?
Sûrement une technique d’infiltration du milieu pirate pour mieux l’étudier. " />
Le
04/10/2017 à
17h
39
2show7 a écrit :
Double face ? " />
Obligé, sinon tes doigts glisseraient sur la face papier et tu te retrouverais avec les doigts plein de …. " />
Le
04/10/2017 à
17h
36
Shadowman_2k3 a écrit :
le terreau “piratage = terrorisme” s’installe tranquillement …
Même mécanisme que “partage = piratage”
Le
04/10/2017 à
17h
26
Kiroha a écrit :
Ca sens l’amende automatique gérée par Rennes encore ce truc " />.
Pognon, pognon, pognon !
Et bien comme ça les plus réticents à prendre un VPN auront à faire un choix. " />
Comme en physique, toute action entraîne une réaction et je n’ai pas le moindre doute qu’une pression plus forte soit le moteur d’innovations dans le tipiak. " />
Le bureau de vote doit en avoir, et en plus on en envoie aux gens ?
Il faut en prévoir en quantité suffisante partout, du coup, deux fois trop.
Il faut garder bien séparés la propagande, les bulletins et les enveloppes.
Les choses nécessaires au vote seraient uniquement au bureau de vote, et on aurait le choix de recevoir la propagande ou pas.
" /> Dans un monde parfait, tout est possible. " />
ElMarcassin a écrit :
Le dis pas en rigolant, j’ai un chef qui a réussi à nous envoyer un mail pour nous dire qu’on pouvait rallumer nos pc…
" /> Il fallait lui demander une confirmation par email pour être sûr au cas où. " />
jackjack2 a écrit :
Même quand ça me paraît être clair que c’est un trait d’humour ça mord quand même " />
C’est pour éviter ça qu’on a des émoticons. Autant IRL c’est facile avec l’intonation de la voix/les mimiques, autant c’est pas si évident que ça avec la même phrase par écrit. " />
Le
04/10/2017 à
12h
09
John Shaft a écrit :
Voilà. Comme je suppose par ailleurs que les citoyens n’ayant pas encore accès au Web sont les personnes âgées et les plus pauvres, ça leur fera faire un peu de sport a ces feignasses " />
(Humour hein " />)
Un peu comme pole emploi qui te demande de venir chez eux pour utiliser leur pc pour d’inscrire. " />
Là les vieux iront en marie et se d”merderont pour consulter la propagande avec le pc mis à disposition. " />
ps : Désolé pour les autres, j’ai du travail et ne vais pas sur nxi pendant mes heures de boulot comme certains ici le font. Je répondrai ce soir. " />
Le
04/10/2017 à
12h
03
jackjack2 a écrit :
Oui c’est un sacré gâchis
A la limite il faudrait pouvoir demander à la préfecture (ou je ne sais quelle administration responsable de l’envoi) de ne recevoir par courrier qu’un ou certains (pour les indécis) bulletins
" /> On ne chie pas sur le secret du vote et savoir pour qui tu ne veux pas voter (certains) est déjà une manière de mettre à mal ce secret. " />
Le
04/10/2017 à
11h
58
John Shaft a écrit :
On recevra l’URL de la propagande via un courrier papier du coup ? " />
Et ceux qui n’ont pas d’accès internet recevront un courriel les invitant à se déplacer en mairie. " />
Le
04/10/2017 à
11h
52
ArchangeBlandin a écrit :
Pourquoi ils ne veulent pas faire les choses bien ?
Comme c’est envoyé par courrier avec une adresse qui provient des listes électorales, pourquoi ne pas donner la possibilité à chaque électeur de ne plus recevoir la propagande par courrier ?
Dans un grand nombre de foyers, on les reçoit en double, triple, quadruple ou pire (en fonction du nombre de Tanguy qui sont restés chez les parents). Pendant mes études, on les recevait 4 fois, un terrible gâchis.
Peut-être pour laisser la possibilité à tous de voter pour la même personne. " />
Le gâchis serait de tous les jeter pour en reprendre d’autre au bureau de vote. " />
Enfin, après l’alcool, pour moi le plus gros facteur de risque c’est tout ces connards ( et y en a bcp ) qui double le matin pour gagner 0,000001 seconde et font prendre des risques à tout le monde. Ton combat du téléphone est un faux combat.
" /> Tous les matins, je vois des bourrins qui sont près à risquer un carton ou faucher un piéton à moins de 100m du parking d’une grosse entreprise aéronautique. " />
Le
03/10/2017 à
05h
01
Romaindu83 a écrit :
Pour la énième fois, je n’écris jamais un commentaire dans le but de provoquer une polémique. J’écris toujours ce que je pense. J’ai certes un style dans la syntaxe et la sémantique que j’utilise qui n’est pas du goût de tous les Internautes, mais je l’assume.
Et tu ne réponds pas aux questions qui te dérangent, il me semble. " />
Le
02/10/2017 à
19h
41
Ou des raisins de Corinthe. " />
Le
02/10/2017 à
19h
39
" />
Le
02/10/2017 à
19h
17
127.0.0.1 a écrit :
Faut vite déposer un brevet pour un brouilleur d’onde qui reconnait les personnes qui sont sur le siège conducteur d’un véhicule en déplacement.
Fastoche, une antenne directrice sous le siège conducteur pour que les ondes du brouilleur, en passant par ton fion, atteigne le téléphone. " />
En jouant sur la puissance émettrice, il doit même être possible de désintégrer les gaz nauséabonds qui pourraient s’échapper. " />
Le
02/10/2017 à
19h
06
t0FF a écrit :
Bof, je pense que l’industrie a fait ce qu’elle devait : la fonctionnalité de répondeur automatique.
Conduire est une activité qui nécessite une concentration totale : même avec la conduite reste dangereuse.
Tant que les voitures autonome ne remplacent pas le conducteur, il faut simplement accepter le fait que conduire se fait sans téléphoner.
" /> Tout à fait, c’est à croire que certains sont si accros que leur vie s’arrêterait s’ils ne décrochaient pas alors que bon nombre d’entre eux ont sûrement les appels illimités. " />
Le
02/10/2017 à
18h
55
DownThemAll a écrit :
Mais enfin qui pourrait avoir une idée aussi idiote???
“Un sénateur”
ahhhh " />
" /> " />
Il existe un prix pour les gros navets au cinéma, s’il en existait un pour les sénateurs il serait en tête de liste. " />
" /> C’était juste histoire de troller, j’avais bien “balisé” mes propos. " />
Le
03/10/2017 à
12h
04
secouss a écrit :
Attend attend ! Tu as pas du comprendre, on ne parle pas d’émigration mais d’expatriés ! Mon travail m’a envoyé 2 ans en chine, j’étais expat, je payais mes impots en france, mes taxes sur le travail en france, mon assurance maladie en france,… la liste est longue. Tes propos sont aggressif et dénués de toute forme de logique légale…
" /> Les expatriés anglais n’ont pas droit de vote chez eux, donc c’est pas si idiot.
Bon c’est vrai que c’est des rosbifs donc à la base ils ont un sérieux handicap. " />" />" />
Le
03/10/2017 à
11h
58
emmettbrown a écrit :
Pour ma part c’est pas forcément une solution à dénigrer. Ça peut faire baisser le taux d’abstentionnistes légèrement. Par exemple je ne vote pas en dehors des présidentielles car mon bureau de vote est à 500km (et j’ai la flemme d’aller au commissariat). Pour ce qui est de la sécurité faut pas se leurrer aucun système n’est parfait. Il y a déjà de grosses failles avec le système classique. Alors que ce soit un vote numérique ou physique…
La solution est peut-être de s’inscrire à son nouveau bureau de vote. " />
Le
03/10/2017 à
11h
47
kr0hm a écrit :
« Si nous ne sommes pas en capacité pour les prochaines élections de nous organiser pour avoir un système de vote étanche à toute attaque, ça ne s’appelle plus la France, notre pays ! »
Donc du coup pour 2022 on s’appelle comment ? " />
Derniere question. Est ce que si demain je decide de ne pas changer mes equipement et payer la redevence le temps que ceux ci soient obsolètes et remplacés par des modèles sans tuner, le jour ou je n’ai plus de tuner sur aucun de mes equipements il est facile de ne plus payer la redevence? via le formulaire d’impots de l’année suivante?
Oui, à ce moment là il suffit de cocher la case et si par malheur le paiement de la redevance est encore demandé (arrivé à mon frère) un coup de fil aux impôts suffit à régler le problème.
Le
02/10/2017 à
19h
22
“si appareil avec tuner relié avec un moniteur” c’est bien de quoi je parlais.
Et je n’ai pas évoqué le cas du pc parce que je répondais à YohAsAkUrA qui a un ampli avec tuner et qui posait des questions là dessus.
Il y a mes réponses , et le contexte de la discussion. " />
Le
02/10/2017 à
18h
34
YohAsAkUrA a écrit :
ah bein on y arrive. il y a donc un formulaire a remplir…
Juste une case à cocher si pas de tv (ou assimilé) sur la déclaration d’impôt.
YohAsAkUrA a écrit :
merci :)
donc cela ne fonctionne pas par un echange automatique des informations des acheteurs mais sur le fait de s’annoncer.
c’était le sens de ma question.
Si tu achète une tv, le vendeur va te demander ton nom et ton adresse ou code postal pour le déclarer à qui de droit mais il ne peut pas exiger de voir ta carte d’identité.
YohAsAkUrA a écrit :
bon bein je vais simplement faire plomber les prises antennes de ma tv et de mon ampli ;) se sera reglé comme ça :p
Par le passé, certains ont essayé de faire retirer le tuner mais ont dû quand même payer, donc ton plombage, comment dire… " />" />" />
YohAsAkUrA a écrit :
de toutes manières je ne suis pas eligible a la tv par box (connection trop lente) et je n’ai même pas d’entenne dans la maison.
L’état se fout que tu soit éligible ou que tu n’ais pas d’antenne, si appareil avec tuner relié avec un moniteur, alors il y a redevance.
La règle est simple, maintenant c’est toi qui voit. " />
Maintenant, si tu as à coeur de rester dans la légalité, le plus sûr est d’expliquer ton cas au service des impôts qui te redirigera à qui de droit s’ils ne sont pas capable de te répondre, mais peut-être que ton salut ne passera que par la “séparation” de ton appareil. " />
_ il y a eu des recours contre les machines mais régulièrement rejetés car elle sont autorisés depuis des décennies et qu’il faut prouver qu’il y a eu modification de la sincérité du scrutin : le doute ou l’absence de confiance ne compte pas.
_ il y a des fraudes en papier : bourrage d’urne, et annulation de bulletin et autres qui n’ont pas lieu avec la machine
_ ce qui prend du temps en vote c’est l’émargement les gens mettent 1000 ans à signer ou se retrouver, avec les machines ou non, et il faut recompter manuellement a la fin le nombre d’émargement : je prie pour qu’un jour ce soit sur tablette pour simplifier la vie de tout le monde…
_ ne pas confondre les machines américaines et les néerlandaise qui sont en France.
Et tu fais comment pour prouver quoi que ce soit sur une “boite noire” gros malin ? " />
Ce système nous oblige à faire confiance en une poignée de gens alors qu’il est très facile de faire une “vérification” avec une urne transparente si on est méfiant. " />
Le
02/10/2017 à
11h
41
OlivierJ a écrit :
2 rappels :
il faudra que les enveloppes soient bien plus épaisses qu’actuellement, pour qu’on ne puisse voir la couleur du badge
il faudra probablement renouvellement les enveloppes de temps à autres (ce qu’on fait déjà actuellement), certains s’abîmant trop.
Et plusieurs questions :
vous imaginez prendre un badge d’une couleur correspondant à un candidat, sur la table à l’entrée du bureau de vote ? Genre jaune c’est Chirac, rouge Jospin, bleu foncé Cheminade, bleu clair Poutou, etc ? Et comment on fait en 2002 avec 16 candidats au premier tour ?
C’est quand même plus pratique avec un nom sur un bulletin.
Et si on écrit quelque chose sur les badges au lieu de mettre une couleur, c’est aussi des dépenses, faut les refaire à chaque fois
comment on traite les blancs et nuls ? OK pour le blanc, il faut prévoir un badge blanc, sinon ça se verra un peu que l’enveloppe est vide, à la chute dans l’urne par exemple ; pour le nul, bonne question, comment vont faire ceux qui trouvent intelligent d’écrire sur un bulletin dont ils savent qu’il ne sera pas pris en compte ?
Tu as oublié le point N° 3:
Pour préserver l’anonimat de mon vote, je peux garder les autres badges et les brûler tranquillementchez moi pour éviter que le celui qui passe après moi à l’isoloir discute avec celui qui ne précédait et puisse déduire mon vote avec les bages qui traine dans l’isoloir. " />
Je plussoyais cette solution uniquement si les badges sont de couleurs uniformes et sans inscription.
Dans ce cas, n’importe qui à quelques mètre est capable de distinguer un badge qui n’a rien à faire dans une pile.
S’il y a inscription, il y a forcément une lecteure et dans ce cas on retombe dans le processus classique du papier et perd l’intérêt du cmptage rapide du badge. " />
Le
30/09/2017 à
08h
54
Ok pour le comptage par pesée mais il faut que le différenciation soient faite avec des couleurs uniformes bien tranchée, pas d’inscription qui obligerait à lire d”une façon suffisamment lente pour s’assurer qu’il n’y ait pas de triche.
edit : Et non, il faut absolument que la balance soit très précise car le bout de plastoc pèsera quelques grammes.
Le
30/09/2017 à
06h
24
Ami-Kuns a écrit :
Autant que ce soit à la sortis du boulot, c’est gonflant d’aller votez le dimanche." />
Voir les élections sur sur 6 jours et résultat le Dimanche." />
" /> Un peu d’audace voyons, calons ça dans les horaires de travail (payé, j’entends bien). " />
Le
30/09/2017 à
06h
21
" /> Je te taquinas " />
Le
29/09/2017 à
19h
08
Ami-Kuns a écrit :
Perso, j’aimerai que les élections se tienne entre le lundi et le vendredi. Voir à la rigueur le samedi.
Donnes-nous ta préférence, on va s’organiser pour satisfaire ton désir. " />
Le
29/09/2017 à
19h
02
digital-jedi a écrit :
C’est un dogme que tu as. Tu fais confiance à l’armée de personnes qui font l’entretien d’avions et de trains que tu prends tous les jours, alors que ta vie est en jeu. Pourquoi tu ne ferais pas confiance pour un vote qui n’aura aucune incidence sur ta vie, ta voix n’ayant aucune incidence sur le cours d’une élection, celle-ci étant dirigée par les médias (candidat le plus médiatisé = candidat élu).
Quand je vais voter dans une urne physique avec un petit papier dans une petite enveloppe, je n’ai aucune preuve que le décomptage qui s’ensuit est fiable et pas manipulé, aucune preuve que le chiffre compté soit le chiffre transmis à la Région.
“Pourquoi tu ne ferais pas confiance pour un vote qui n’aura aucune incidence sur ta vie”
C’est toi qui l’affirme, dois-je te croire sur parole ?
“ta voix n’ayant aucune incidence sur le cours d’une élection”
Pourquoi nous faisons nous chier à voter, je me pose la question…
“Quand je vais voter dans une urne physique avec un petit papier dans une petite enveloppe, je n’ai aucune preuve que le décomptage qui s’ensuit est fiable et pas manipulé, aucune preuve que le chiffre compté soit le chiffre transmis à la Région.”
Donc, tout comme moi tu ne fais pas confiance à ton prochain mais tu veux bien que celui-ci complexifie techniquement la chose. Es tu un adorateur de l’obfuscation ?
Le
29/09/2017 à
18h
46
digital-jedi a écrit :
Si une machine peut faire le travail répétitif d’un homme, ça me convient très bien. Je suis pour la liberté des gens et l’enrichissement par le travail, pas l’abrutissement de compter des milliers de bulletins à 20h un dimanche soir.
J’ai autre chose à faire avant de reprendre ma semaine de travail.
Dans un système efficient, tout doit être le plus automatisé possible ou le plus préparé en amont pour que la tâche des personnes derrière s’en trouve améliorée.
Je ne vais pas jeter un papier sur le sol, ni salir un lieu, ni laisser mon plateau de cantine en vrac sans avoir trié déchets plastiques et déchets organiques, ce genre de petites choses civiques que peu de gens font.
“Hache Tagle” je parle de civisme sur les petites chose du quotidien que je fais mais j’ai autre chose à faire avant de reprendre ma semaine de travail une fois tout les cinq ans. " />
Le
29/09/2017 à
17h
29
Non, tu peux rester, tes propos sont pertinents. " />
Le
29/09/2017 à
17h
22
SartMatt a écrit :
Justement, on se sert de l’urne dans le décompte. Mais on ne compte pas tout, il suffit de compter par exemple 10% des bulletins pris au hasard et de vérifier que la machine a bien enregistré le même vote pour ces bulletins (avec des bulletins numérotés, mais bien entendu un numéro aléatoire pour chaque votant, pas son numéro d’inscription ou son ordre de passage) pour que, statistiquement, on puisse faire confiance au résultat global donné par la machine. Et si c’est serré, on peut compter plus de 10%. Et si quelqu’un conteste le résultat, on peut recompter l’intégralité.
L’avantage, c’est que dans l’écrasante majorité des bureaux et lors de l’écrasante majorité des scrutins, on gagne énormément de temps de comptage en ne comptant que 10% des bulletins, et on a les résultats très rapidement, tout en économisant énormément de papier. Aujourd’hui, on imprime plus d’un bulletin par choix et par électeur inscrit. Avec ce système, on imprime exactement un bulletin par votant.
Tant que tu foutra un machine entre le vote et moi, je ne pourrais pas avoir une confiance absolue et devrait m’en remettre à un tiers, et pour une question qu’on me pose et qui aura une incidence sur mes cinq prochaines années, non merci ça sera sans moi. " />
J’ai quand même du mal à comprendre cet engouement pour foutre du numérique là dedans
Élection présidentielle tous les cinq ans.
Élection législative tous les cinq ans.
Élection municipale tous les six ans.
On est loin d’avoir un vote par ans en moyenne et ça semble déjà gêner de nombreuses personnes dont certaines osent en plus parler de civisme, j’hallucine. " />
4809 commentaires
Redevance TV : Catherine Morin-Desailly rêve d’importer en France le modèle allemand
03/10/2017
Le 04/10/2017 à 19h 00
Le 04/10/2017 à 18h 54
Le 04/10/2017 à 18h 37
Le 03/10/2017 à 20h 32
" />
Le 03/10/2017 à 20h 10
Le 03/10/2017 à 19h 58
Le 03/10/2017 à 19h 47
Le 03/10/2017 à 19h 01
Le 03/10/2017 à 18h 33
Le 03/10/2017 à 17h 51
Sous prétexte qu’on a un accès au net on serait susceptible de regarder la tv/replay ?
Est-ce impossible de faire un recoupement des IP qui se connectent à ces services.
A force qu’hadopi nous rabâche qu’il est possible d’associer une identité à une IP on fini par y croire mais faudrait pas l’utiliser dans ce cas ?
Le 03/10/2017 à 17h 40
Le gouvernement a lancé une mission d’évaluation sur Hadopi
04/10/2017
Le 04/10/2017 à 18h 18
Le 04/10/2017 à 18h 14
Le 04/10/2017 à 17h 39
Le 04/10/2017 à 17h 36
Le 04/10/2017 à 17h 26
Dématérialisation de la propagande électorale : un projet de loi « à l’automne »
04/10/2017
Le 04/10/2017 à 17h 16
Le 04/10/2017 à 12h 09
Le 04/10/2017 à 12h 03
Le 04/10/2017 à 11h 58
Le 04/10/2017 à 11h 52
Le CNC lance un fonds pour la création de vidéos en ligne
03/10/2017
Le 03/10/2017 à 18h 47
" /> Ou comment adoucir l’agneau pour mieux le tondre.
C’est juste une poignée de cacahuète prise dans les fond de la copie privée.
Contre le téléphone au volant, un sénateur plaide pour des brouilleurs d’ondes
02/10/2017
Le 03/10/2017 à 18h 26
Le 03/10/2017 à 18h 15
Le 03/10/2017 à 05h 01
Le 02/10/2017 à 19h 41
Ou des raisins de Corinthe. " />
Le 02/10/2017 à 19h 39
" />
Le 02/10/2017 à 19h 17
Le 02/10/2017 à 19h 06
Le 02/10/2017 à 18h 55
Emmanuel Macron veut un retour du vote par Internet dès 2020
03/10/2017
Le 03/10/2017 à 17h 33
" /> C’était juste histoire de troller, j’avais bien “balisé” mes propos. " />
Le 03/10/2017 à 12h 04
Le 03/10/2017 à 11h 58
Le 03/10/2017 à 11h 47
Projet de loi de finances : 139 euros de redevance TV en 2018
27/09/2017
Le 03/10/2017 à 11h 37
Le 02/10/2017 à 19h 22
“si appareil avec tuner relié avec un moniteur” c’est bien de quoi je parlais.
Et je n’ai pas évoqué le cas du pc parce que je répondais à YohAsAkUrA qui a un ampli avec tuner et qui posait des questions là dessus.
Il y a mes réponses , et le contexte de la discussion. " />
Le 02/10/2017 à 18h 34
Xavier Niel évoque Cash Investigation dans une interview réalisée avant sa diffusion
02/10/2017
Le 02/10/2017 à 19h 52
#JeRêveÉveillé. " />
Adblock Plus perd du terrain face à la concurrence
02/10/2017
Le 02/10/2017 à 19h 44
+1. Je confirme aussi. Sur un vieux pentium 4 avec 1Go de RAM, il n’y a pas photo.
Le 02/10/2017 à 19h 36
Le gouvernement songe à interdire les machines à voter et à réformer le vote électronique
29/09/2017
Le 02/10/2017 à 11h 51
Le 02/10/2017 à 11h 41
Le 30/09/2017 à 08h 54
Ok pour le comptage par pesée mais il faut que le différenciation soient faite avec des couleurs uniformes bien tranchée, pas d’inscription qui obligerait à lire d”une façon suffisamment lente pour s’assurer qu’il n’y ait pas de triche.
edit : Et non, il faut absolument que la balance soit très précise car le bout de plastoc pèsera quelques grammes.
Le 30/09/2017 à 06h 24
Le 30/09/2017 à 06h 21
" /> Je te taquinas " />
Le 29/09/2017 à 19h 08
Le 29/09/2017 à 19h 02
Le 29/09/2017 à 18h 46
Le 29/09/2017 à 17h 29
Non, tu peux rester, tes propos sont pertinents. " />
Le 29/09/2017 à 17h 22