votre avatar

RaoulC

est avec nous depuis le 10 avril 2013 ❤️

2341 commentaires

Le 20/02/2017 à 16h 33







ProFesseur Onizuka a écrit :



De ce que j’en ai compris:





  1. il a vu qu’en France il existe une mafia du cinéma qui paie les films aux copains du showbiz avec de l’argent public et des taxes, il s’est dit “chouette je vais me faire payer mon film moi aussi” <img data-src=" />



  2. refus du CNC, car il ne fait pas parti de la bande des Henry-Levy, Hazanavicius… qui décident qui touche au grisbi, et parce que le sujet, l’esclavage, n’intéresse soi-disant pas les spectateurs… <img data-src=" />



  3. il passe en mode full troll, en donnant une tribune à tous les gens censurés en France (comme lui l’a été par le CNC): LePen, raëliens, négationnistes, racistes noirs anti-blancs, Soral… <img data-src=" />





    Sinon le PSG n’appartient pas à un état islamique? Sarkozy ne crée pas des niches fiscales réservées aux dictatures islamiques comme le Qatar? Hollande ne remet pas la légion d’honneur à des dirigeants de dictatures islamiques comme l’Arabie Saoudite? <img data-src=" />







  4. Si je te suis il dénonce un “complot”, enfin un genre de “mafia” ?



  5. Le complot serai t’il juif par hazard? Non mais je dit ca je dit rien. Tu cites des noms donc on se demande.



  6. Formidable, qu’il trolle. Sauf que le pendant du troll public c’est le retour de bâton de la modération populaire..Oh pardon, de la modération par les vilains merdias ou des SJW <img data-src=" />.



    L’équivalent de la contre-argumentation (ou du “ta gueule”) à l’oncle raciste dans le repas de famille <img data-src=" />

    &nbsp;

    Si tu donnes une tribune à des gens pareil de ton plein gré (on parle donc pas des journalistes qui font leur boulot par exemple) sans contre-arguments c’est que quelque part tu les soutiens non?



    Je vois pas le rapport avec la fin de ton message sinon.



    Et pour répondre a qqun d’autre : vous pensez VRAIMENT que si il avait tapé sur les noirs il n’y aurait pas eu une telle polémique?<img data-src=" />



    Je précise quand même que les juifs je m’en fou, à tout hasard.

    &nbsp;


Le 20/02/2017 à 16h 20

Je comprend pas, j’ai cite l’article wikipédia pour répondre à qqun qui se demandais si Disney était pas raciste et parlais du dessin animé avec donald en SS. Propagande anti nazie chez moi c’est clair <img data-src=" />



Mais Walt Disney oui par contre c’était un mec gratiné, cf le lien de psn00ps

Le 17/02/2017 à 17h 59







DUNplus a écrit :



Tu propose quoi? C’est délicat donc on dit plus rien?





Si. Mais pas n’importe comment. Je pense&nbsp; (naïvement ?) qu’il existe une manière de faire c’est tout.

&nbsp;

Pour prendre l’exemple des commentaires ici, il y a une différence entre dire “quel idiot tlm sait qu’il ne faut pas toucher a israel et aux juifs mdr” (pour dénoncer les excès) et parler des assoc qui jouent les victimes un peu trop, par exemple.



De nombreuses personnes le disent ici, elles critiquent même l’état israélien sans pour autant qu’on les taxent de racisme.&nbsp; Ce n’est donc pas impossible, juste un peu périlleux. Et cela demande plus d’efforts d’argumenter aussi, c’est compliqué. Je vais reparler d’Action Fighter parce qu’il me vient à l’esprit mais il y en as plein d’autres. Toi je te mettrais dans le lot aussi.

&nbsp;

Faut élever le débat, pas sortir des phrases du café du commerce qui sont aussi utilisées par des gros racistes si on ne veut pas être traité de la sorte (exemple la rhétorique du “complot juif qui contrôle les médias et qu’on peut pas critiquer”). A un moment on est un random sur un site, on ne peut être jugé que sur nos propos .

&nbsp;

Quand un anti immigration emploie l’argument économique , que je soit d’accord ou pas, je vais pas le traiter de raciste ou de xénophobe. Sauf si il a dérapé ailleurs dans ces interventions précédentes <img data-src=" />


Le 17/02/2017 à 15h 56

Ouais ouais, “l’habit de lumière”, super critique d’Israel <img data-src=" />



Il mélange tout aussi. Un gloubiboulga de trucs haineux et de critiques “légitimes” (dans le sens où il à le droit de les faire). C’est exactement ce que font les vrais racistes. Mais allez y, traitez moi de padamalgam…



Et encore une fois, si ce n’était qu’un sketch nul. Mais depuis c’est ca vie qui est devenue un sketch !

Aujourd’hui c’est une victime des “merdias” (sic), un chantre de l’anti-système… Tient donc, une coïncidence <img data-src=" />

Faut arrêter de résumer ce mec à ces sketches et ouvrir les yeux sur le contexte.

&nbsp;

On parlais de Desproges qui taclait aussi les juifs, mais je n’ai pas l’impression que en dehors de cela il copinait avec des Faurisson-like ou allait voir un dirigeant d’un état islamique.&nbsp; On risque de citer le fait qu’il a rendu un quelconque hommage aux victimes…Au mieux c’est une provocation au pire de la schizophrénie&nbsp;<img data-src=" />



Oui c’est triste que l’on réagisse autant quand ce sont les juifs les moqués et pas les autres.

Mais comme l’a souligné AF, si on tient ce discours de bonne fois, cela donne du crédit à ceux qui se cachent derrière l’humour pour dire n’importe quoi. C’est délicat.



Pour ma part, j’ai tendance à penser : “c’est de l’humour” dans un premier temps. Puis je regarde la personne, ses parole et ses actes, et la j’ai une meilleure idée. On peut difficilement cacher sa nature, comme “je suis pas raciste&nbsp; bien que j’aille au bal avec des nazis”<img data-src=" />



C’est pas parce que ces empafés du CRIF crient au loup tout le temps qu’il faut tomber dans l’excès inverse.



En mon âme et conscience, PDP a juste fait une blague nulle. Disney ne rigole pas avec son image, l’a viré, point

&nbsp;

&nbsp;

Le 17/02/2017 à 15h 15

Personne ne te force à lire les pages de commentaires.

&nbsp;

L’armée de teubé soit j’en fait partie (qui sait) soit je l’observe et cela me fait marrer.



C’est juste un débat ou ca se jette quelques fions à la figure mais sans plus.

Je ne voit pas pour le moment ce qui mériterait d’être modéré , mais cela n’engage que moi.

Le 17/02/2017 à 14h 48







Kikilancelot a écrit :



“blagues douteuses ne font pas vraiment partie de l’ADN de Disney”

Y’a pas un dessin animé où on voit Donald faire le salut nazi devant un portrait de tonton adolf ? Parce que si ça c’est pas douteux.

Ou encore Bernard et Bianca avec la fameuse image de la femme nue…





fr.wikipedia.org Wikipedia



“propagande anti-nazie”


Le 16/02/2017 à 12h 23







gazgaz78 a écrit :



Y’a vraiment des hystériques qui crient à l’antisémitisme pour rien quand même…





Cet aveuglement de fan<img data-src=" />



Qu’il critique Israël je m’en fou, y a de quoi faire et à juste titre.

100x, 1000x si tu veut. Quand tu dit “les juif”, “les noirs” tu ne critique pas un état.

&nbsp;

Faudra quand même expliquer en quoi le “sketch ” chez fogiel était une critique de l’état israélien.

&nbsp;

J’en ai vu des avis sur le sujet, mais personne ne répond à cette question.

&nbsp;

Sa visite chez Mahoud c’était un spectacle aussi?



En quoi toutes ses salamalecs évoquées par gavroche relèvent de la critique/de l’humour et non de la politique?



Ah, c’est trop subtil pour moi , je voit <img data-src=" />



Je sais pas, perso, je n’arrive pas à séparer le personnage publique de “l’œuvre”. C’est pas parce qu’un mec écrit bien ou me fait rire que c’est un type “bien”.

&nbsp;

On pourrait citer Céline par exemple ou plus récemment, Sardou ce bon vieux réac (quoi que lui musicalement c’est non aussi)



Alors les tenants de la “persécution de l’humour”….Personne ne vous empêche de faire des blagues de beauf en privé hein.



Tout ces débats stériles sur les juifs me donnent des gaz, pas vous? <img data-src=" />



&nbsp;


Le 16/02/2017 à 12h 00







thomgamer a écrit :



Le mec est suèdois, la liberté d’expression est très permissive là-bas par rapport à d’autres pays, donc à mon avis il a du oublier qu’il avait une portée internationale et pas seulement nationale.





Si il avait expliqué dans la vidéo le contexte (ce qui aurait été triste) ca serait ptet passé, qui sait.


Le 16/02/2017 à 00h 35







t0FF a écrit :



Bah, le truc c’est que l’humour est parfois (souvent ?) utilisé pour véhiculer la haine. Regarde Dieudonné, si tu ne vois qu’un de ses sketch tu te dis que c’est plutôt drôle. Si tu regardes un peu plus, tu te rends vite compte qu’il se sert de l’humour pour véhiculer sa haine. Ses sujets de moqueries récurrents ne sont pas choisis de façon innocente, il y a un but recherché derrière. &nbsp;Je ne dis surtout pas qu’il faut absolument interdire toute forme d’humour noir (South park dont je suis un grand fan a effectivement fait bien pire que Pewdiepie), mais juste garder en tête que oui, ça peut être utilisé pour véhiculer de la haine.&nbsp;



Sinon entièrement d’accord sur les restrictions vestimentaires, c’est triste, injustifié et contre-productifs.&nbsp;





Le commentaire le plus réfléchit de ce fil.

Regardons qui fait la blague raciste&nbsp; avant de dire c’est de l’humour ou de pousser des cris d’orfraie, bourdel !



Dieudonné sa vie tourne autour de sa croisade anti-juif sioniste complot judéomaconique troulala reptilien maintenant faut ARRETER de dire que c’est de l’humour ça ne marche plus !



Le président iranien fait une blague sur les juifs ou les homosexuels c’est de l’humour, vraiment?



Et je pourrait donner plein d’exemples, de toutes les couleurs.



Je suis effaré , autant par ceux qui crient au racisme à la moindre blague d’un guignol que par ceux qui se drapent du manteau de l’humour pour cracher leurs immondices.



Ne connaissant pas Pew, je pense à une blague nulle à priori

&nbsp;



&nbsp;


Le 20/02/2017 à 16h 15

Pour faire simple : une extension anti tracking qui dispose d’une option qui te tracke par défaut (que tu peut désactiver) et dont le proprio est dans la publicité, cela n’inspire pas la confiance <img data-src=" />

Le 17/02/2017 à 14h 58

https://framapic.org/q53EYBBcpads/2RzKfY4kPKWA.png



Principalement du compatible Electrolys (pour ca que j’ai du jeter Tab Mix Plus)

Il n’y a guère que Brief qui ne l’est pas :/

Le 17/02/2017 à 14h 51

Bah faut utiliser un vrai navigateur aussi <img data-src=" />

Le 20/02/2017 à 16h 12

Vous arrivez à quelque chose avec le poc.emf ? Moi il ne fait rien , sous Windows 7 x64 , dans IE ou Paint

Le 17/02/2017 à 16h 01

Salaud, j’ai des images qui me viennent la&nbsp; ! can’t unseen <img data-src=" />

Le 17/02/2017 à 15h 02

C’est bien une actu de vendredi .

Sérieusement, poser cette question sur NXi <img data-src=" />



Non, bien entendu, cela fait des années que je n’ai plus de tv



&nbsp;

Le 15/02/2017 à 17h 14







RRMX a écrit :



De toute facon, Trump c’est un méchant. Obama, par contre, était un gentil. Le fait qu’il n’ait rien fait a part une déclaration pour empecher ce genre de situation grotesque ne change rien au fait qu’il soit un gentil, et Trump un méchant.





<img data-src=" />


Le 15/02/2017 à 12h 03

Si cela arrive, nouvelle attaque des entreprises informatiques contre Trump <img data-src=" />

Le 15/02/2017 à 17h 12

&nbsp;







gavroche69 a écrit :



DÉSOLÉ !! Je viens de me rendre compte que j’ai osé dire que je n’avais pas de compte FB… <img data-src=" /> <img data-src=" />





MON DIEU, TU AS EXPRIME UNE OPINION SUR INTERNET. AU BUCHER <img data-src=" /><img data-src=" />

&nbsp;

Quoi de plus normal que de rétorquer que l’on utilise pas FB sur une actu qui avance quand même un nouvel inconvénient de FB ?



La différence avec les actu Google/Free/Apple/Linux/Microsoft, c’est que les anti de défendent pas un concurrent, et on as pas de fanboy de FB ici.



&nbsp;


Le 15/02/2017 à 12h 15







bobdu87 a écrit :



Même pas besoin du navigateur… y a un papier qui déjà plusieurs années (c’est pas mon domaine de prédilection donc je vais pas te sortir le biltex de tête), qui montre que les habitudes de navigation sont très tenaces… globalement quand on se lève le matin, on vas tous regarder une suite de sites, souvent dans le même ordre, avec un timing précis… ça suffit déjà a faire un bon ciblage… sachant que tout ça peut être améliorer avec les tonnes d’infos qui peuvent être déduites et permettent de raffiner le suivi…&nbsp;





J’ai repensé au profilage par des linguistes sur la manière de s’exprimer sur internet. Chaud.

Il faudrait presque se créer x identités, changer de langue et se mettre à employer l’argot propre à la langue..



Ca fait flipper


Le 13/02/2017 à 16h 00

A vous lire j’ai l’impression que toute les femmes dans l’e-sport à haut niveau sont trans-qquchose



C’est un pré-requis ? <img data-src=" />

Le 10/02/2017 à 14h 04







Orshak a écrit :



Oui enfin bon, le problème c’est que déjà ils ne sont sensés siéger que 3j à 3.5j par semaine (oui on a prévu le temps pour qu’il puisse bosser les dossiers, participer aux commissions qui légalement n’ont pas le droit de sièger pendant les sessions mais sont TOUTES pendant les sessions histoire de cumuler et de rien branler, et s’occuper de leurs juridictions locales), le tout moins de 8mois par ans (et encore je suis TREEEESSSS large), et MEME comme ça la très très grande majorité n’en branlent pas une.

….



Hypocrisie et foutage de gueule, quand tu nous tiens… xD





Ah oui quand même <img data-src=" />

&nbsp;

Bon au vu des commentaires (que je suppose de bonne foi et sourcés) je me dit que j’ai peu-être sous estimé le problème.



<img data-src=" />


Le 09/02/2017 à 16h 17







heret a écrit :



C’est donc qu’ils ne peuvent plus remplir la fonction pour laquelle ils ont été élus. Qu’ils cèdent la place au lieu de s’accrocher pathétiquement à leurs avantages et privilèges payés par les citoyens, tels des parasites.



Merci d’ouvrir un dictionnaire. Ce n’est pas de l’éducation mais de l’instruction.







  1. Si tu ne fait pas la différence entre “être absent plus souvent”&nbsp; et “n’être jamais là/ne rien branler”, évidemment ..



  2. Je pense reprendre le terme employé par le sénateur. Et de toute façon c’est du pinaillage, tu m’a bien compris.

    &nbsp;


Le 09/02/2017 à 16h 12

&nbsp;







DUNplus a écrit :



L’assemblée c’est pas tout le temps aussi, excuse bidon.



Si ils ne sert plus a rien, qu’ils vont crever doucement en maison de retrait.



On en n’a pas besoin des ces lâches aussi.



Bonjours <img data-src=" />





Tu sait que je suis plutôt de ton avis, et ne trollais qu’à moitié. <img data-src=" />



En fait comme tout le monde je pense qu’il y a du gros foutage de gueule.

Que le ménage devrait être fait .

&nbsp;

Et je dit que comme rien ne se passe on crie tous pourris , ce qui est surement faux..

&nbsp;

Je dit aussi que les gens ne connaissent pas bien le travail d’un parlementaire mais lisent bien les articles putaclics sur leurs dérives vraies ou supposées. Ils sont mal informés ou plutôt l’information est incomplète / biaisée.

&nbsp;

Tapons sur les mauvais, pas les autres. <img data-src=" />


Le 09/02/2017 à 12h 24

NosDeputes.fret NosSenateurs.fr présentent normalement des chiffres bruts.



Et le sénateur s’attend à quoi? A ce que les populistes arrêtent de l’être? A ce que les gens comprennent que le travail de parlementaire n’est pas forcément tout le temps à l’assemblée? A ce que les gens comprennent que les sénateurs plus âgés sont peut-être aussi plus malades donc absents&nbsp; ?



Il voudrait que les gens arrêtent de dire n’importe quoi juste par ce qu’une poignée de parlementaires fait n’importe quoi ou rien?

&nbsp;

Peut être à t’il peur de bousculer les collègues en question ?



C’est évidemment un manque d’éducation civique, et il fait bien de le souligner.

&nbsp;

&nbsp;

Le 10/02/2017 à 13h 52

C’est ce que je dit, en substance. Surtout sur la fin : la puissance des pc monte =&gt; on change d’algo :)

Le 10/02/2017 à 13h 42







yyouf a écrit :



C’est le genre de truc qui me fait grimper au plafond, quand tu fais “mot de passe oublié”, et qu’on te répond 5 secondes après par mail :

“Ah, votre mot de passe c’est ça : XXXXX”&nbsp;<img data-src=" />



Un jour, ne sais plus sur quel site, j’avais même envoyé un mail pour leur dire que c’était inadmissible.

On m’a rappelé peu de temps après, la personne ne comprenait pas pourquoi c’était mal…





J’ai eu le cas, sur un site que de nombreuses personnes utilisent surement ici, pour les CSP+. Je tairais leur nom vu le temps qu’ils ont mis à réagir mais bon.&nbsp; Ils m’ont recontacté pour me remercier et finalement ils ont corrigés le tir et sont passés en https dans la foulée


Le 09/02/2017 à 16h 00

Oui bien entendu le sel est souvent stocké à coté du hash dans la base.



Mais déjà si il est propre à l’utilisateur cela complique la vie du mec qui a piraté la base.

&nbsp;

Le simple fait de rajouter un sel complexe …. suffit à multiplier le temps et la puissance de calcul nécessaire pour le pirate.



Ce temps peut être mis à profit pour découvrir l’intrusion et demander aux utilisateurs de changer leurs mots de passe .. et rendre les efforts du pirate inutile vu qu’il va se retrouver avec des mdp qui ont changés <img data-src=" />



C’est difficile de faire un système inviolable, on fait tout pour gagner du temps <img data-src=" />

&nbsp;

Le 09/02/2017 à 15h 47

Si le mot de passe est bidon, en cherchant le hash sur internet, tu le trouves .

&nbsp;

Pour cela que les bons systèmes collent au bout de ton mdp&nbsp; une chaine aléatoire (mais qui ne change que quand tu changes/génère ton mot de passe) et que toi tu ne voit pas..



Plus facile de trouver sur internet / dans des tables pré-calculées le hash de “toto” que le hash de “toto2d4fg09è|_9à@”{~#$*µ%!” <img data-src=" />

Le 09/02/2017 à 15h 42







DUNplus a écrit :



Je n’ai jamais compris comment un hash peut être non réversible….





Des maths oui, avec des opérations non bijectives..



Ton MDP c’est ABCDEF. Maintenant que l’on attribue une valeur arbitraire à chaque lettre et qu’on les additionne.

Tu obtient un résultat, le hash . A partir du résultat tu retrouve comment ABCDEF?



Évidemment, c’est simplifié à l’extrême, les formules mathématiques sont bien plus complexes hein :)

&nbsp;

Tu ne connait ni la longueur du mdp initial ni les caractères qui le composent.

&nbsp;

Il reste donc a tester toutes les combi de caractères avec la formule de calcul pour tester si tu peut en trouver une qui donne le même résultat : l’attaque par force brute. Et tu ne retrouvera pas forcement le BON mot de passe, juste un qui passe , une collision !



Pour accélérer l’attaque on peut employer des dictionnaires.. les gens emploient souvent des mots.



Ce qui explique que l’on augmente la force d’un mot de passe en employant majuscules minuscules chiffres et caractères spéciaux et sa taille : à partir du hash, beaucoup plus de caractères différents / plus de possibilité de caractères à tester&nbsp; = grosse multiplication du temps de calcul.



C’est pour cela que les algo de hash sont dépréciés avec le temps : si ca devient trop facile de trouver des collisions , on passe à un autre. Le MD5 c’est finit normalement, et le SHA1 je croit aussi.


Le 10/02/2017 à 13h 36







trekker92 a écrit :





Les geeks c’est le mal, les geek tuent des chatons, les geeks sont débiles et tuent l’internet…

Ah oui et les libristes sont des veaux j’oubliais.

&nbsp;

Je regarde tes commentaires (pas que sur ce sujet) et je me dis que tu as peut être été traumatisé par un geek ou un libriste dans ta jeunesse.



“La récré est finie” ou le “3 nerds dans un garage”… Et j’en passe… Il fait beau du haut de ta tour sinon?



Enfin, j’ose espérer que tu ne met pas tout le monde dans le même panier. Si tel est le cas ce n’est pas le ressenti que j’ai en te lisant.



Un geek non libriste te salue o/



&nbsp;





Daiyousei a écrit :



Effectivement (Ouai, je rentre de la pause dej’ pas testé les voisins).&nbsp;



  Et du coup, analyse plus poussée : &nbsp;





Intéressant, merci !


Le 08/02/2017 à 16h 26

Des Tweet de qualité?



Il veulent fermer ou quoi? <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 08/02/2017 à 16h 23

C’est marrant,&nbsp; mais je pense vraiment que c’est une simple erreur.

Moi qui croyait être complétement désabusé <img data-src=" />



Je suis pour chercher la petite bête mais là bon…

Le 08/02/2017 à 16h 20







Mintsugar a écrit :



Sous firefox : Ctrl + Maj + m





Holala, c’est GENIAL ! Merci&nbsp;<img data-src=" />


Le 08/02/2017 à 16h 17

&nbsp;







Loufute a écrit :



Merci <img data-src=" />

Par contre, normal que ça fasse un horrible son quand je fais ça ?

Genre grésillement mais volume max….





Grésillement? c’est un bruit de photo <img data-src=" />


Le 08/02/2017 à 11h 46

Shift-F2

screenshot –fullpage



Je passait par là <img data-src=" />

Le 01/02/2017 à 19h 00

Néo, à cause d’Oracle? Meuh non, il parlait de Batgirl, je restait dans le ton



http://batman.wikia.com/wiki/Oracle_(Arkhamverse)



<img data-src=" />



&nbsp;

Le 01/02/2017 à 17h 07







Aces a écrit :



Batgirl <img data-src=" />





Pénélope = Oracle, la geek qui lui a crée des centaines de bots Twitter ? Et ben voila, son emploi n’était pas fictif !

Si c’est Oracle, dans son fauteuil roulant elle va pas vite,&nbsp; on pourra facilement la doubler, Péné <img data-src=" />



&nbsp;


Le 01/02/2017 à 17h 13

Carrément. J’ai testé Mint dans une VM, mais du coup je m’en tamponnait de la suite bureautique et tout virer à la main, non merci j’ai viré ma VM (trop de paquets éparses)

Le 01/02/2017 à 16h 53

Voila, un rapport précis&nbsp; ( comme on s’y attend de la part de l’ANSSI ) et non alarmiste, enfin .

Grâce à ce rapport nous pouvons parler de faits concrets.&nbsp; Merci, l’ANSSI<img data-src=" />



&nbsp;Ce qui est à déplorer c’est qu’il y ai besoin de faire ce genre de rapport : de base les fonctions “mouchardes” (“j’appelle papa”) ne devraient tout simplement pas exister ou être activées .. L’opt-out c’est le mal.

&nbsp;

Le fait de devoir avoir une version bien précise de Windows pour pouvoir tout couper c’est vraiment du grand n’importe quoi aussi.



Les anciens Windows fonctionnaient “bien” (on se calme les trolls, merci :) sans tout ce cirque.

Si on excepte Windows Update la PLAIE du siècle,&nbsp; pour le geek, le non-geek et le gestionnaire de parc, évidemment.



Collègues développeurs, implémentez vous de la télémétrie dans vos logiciels? Pourquoi? Cela vous à t’il aidé à résoudre des problèmes?



EDIT : Je coupe tout, par principe. Je doit etre un vieux con

Le 30/01/2017 à 18h 29

Le miel dans les oreilles <img data-src=" />

Le 30/01/2017 à 18h 21







Zekka a écrit :



Je te rassure tout fonctionne très bien entre Electrolysis et RefControl, il ne faut pas avoir peur des add-on dits “incompatibles” par Mozilla.

Sinon oui voilà tu changes à la mano la config de FF, je sais même pas s’il y a vraiment besoin d’un add-on pour si peu. Mais merci pour le nom de ce dernier, je garde son nom sous le coude!





A terme je pense juste coller les deux valeurs dans le user.js de toute façon :)



Refcontrol intercepte les requetes alors que les préférences en question suffisent.

En effet , couper le referer pour des requêtes entre domaines différents (domaines entiers, donc sous domaines différent mais domaines identiques ça passe) c’est suffisant niveau vie privé et cela ne casse pas de sites pour le moment .

&nbsp;

user.js/user.js at master · pyllyukko/user.js · GitHub&nbsp;

est une bonne base, mais il faut le modifier un peu pour surfer sans trop de gêne :p



&nbsp;


Le 27/01/2017 à 17h 58







Zekka a écrit :



RefControl





Nope, je l’utilise déjà et le simple, fait de l’activer désactive Electrolys. Pas envie de forcer e10s si ca ne marche pas. Cela dit j’ai trouvé une parade, No cross-domain referer qui ne fait que modifier 2 valeurs dans la config de firefox ce qui est parfait


Le 25/01/2017 à 16h 03

(impossible d’éditer mon message)

Quelqu’un aurait un lecteur de flux RSS compatible e10s et pas trop naze? C’est si bien Brief

Le 25/01/2017 à 15h 52







wolatuky a écrit :



La liste des plugins non compatible est disponible quelque part?





Sur ce site là&nbsp; :&nbsp; Are we e10s yet?





Et encore.&nbsp; Firefox désactive automatiquement e10s dès qu’il voit Tab Mix Plus, même si celui ci est marqué comaptible (sur un profil vierge hein)



Avant d’être full e10s il me faut une extension capable de spoofer le rerefer http à la volée (par défaut) avec une liste blanche ..

&nbsp;







UtopY-Xte a écrit :



une

question, normal que meme avec les extensions incompatibles

desactivées, le multi processus ne s’active pas? il faut totalement les

desinstaller?





Essaye avec un profil vierge et mes les extensions “compatibles” une par une tu verra le coupable.

On ma aussi parlé des outils d’accessibilité qui posent problèmes

&nbsp;


Le 30/01/2017 à 18h 19

Tu bosses dans quelle administration déjà?&nbsp; <img data-src=" />

Le 30/01/2017 à 17h 52

&nbsp;







trekker92 a écrit :



c’est un agent, son boulot c’est la finance et les controles de gestion, pas d’apprendre le html

faut arreter de reprocher à la planete entiere de pas etre geek les gars, avoir des connaissances approfondies n’est pas à la portée ni l’envie ni l’obligation de tous..&nbsp;







malheureusement le geek de NXI a tendance à reprocher au grand public ou aux gens lambda de ne pas etre geek… comportement de merde, le gar bosse à une entité administrative et la compétence numérique qu’il n’est pas en obligation d’avoir (c’est pas son domaine, il a le droit) lui revient dans la gueule par une armée de nerds intégristes.&nbsp;






a) ya pas plus d'idiots à bercy qu'ailleurs     



b) &nbsp;bercy est sans doute parmi les institutions connues pour avoir des cerveaux.. oui c’est pas parce que vous bossez pas au ministere que vous devez faire les rageux :)












effectivement le ridicule ne tue pas : était il dans l'obligation de connaitre le fonctionnement du sponsoring sur internet pour exercer son métier?     



merde on parle de la Direction Générale des FInances Publiques, pas de microsoft ou google, les mecs ont pas le meme niveau de connaissances du numérique et il se fait vicieusement achevé par les geeks qui lui reprochent d’intervenir dans un secteur qu’il ne connait pas….&nbsp;

d’accord pour l’anecdote mais parce que le mec bosse pour une Administration il doit se faire bouffer par des Nerds/Geeks jaloux de pas avoir une situation aussi cotée?

réveillez vous les mecs si vous vous sentez mal ou complexée parce que les geeks sont dévalorisés c’est à vous de faire le premier pas!





ouais ouais, on as compris, il faut être un nerd pour connaitre VLC.. <img data-src=" />

Ma grand mère est une geek, ouaaais !

&nbsp;

Et sinon, quand on veut bien faire son boulot, ce n’est pas la base de se rencarder un peu sur l’entité à qui on va réclamer quelque chose?&nbsp; On parle pas d’un particulier lambda,&nbsp; mais d’une association à but non lucratif mondialement connue avec des milliers d’utilisateurs de VLC (et ne t’en déplaise, pas que des geeks).



Pour être exact, ce qui ME fait tiquer ce n’est pas la requête mais la réponse du fonctionnaire (c’est VLC mais cela pourrait être une autre assoc) qui affirme des trucs complétements dénués de sens et péremptoires&nbsp; : “lien = référencement = pognon.&nbsp;



Tu critiques les geeks à l’esprit étriqué, mais un tel raisonnement ( lien contrat arrangement fric) … C’est un raisonnement de fonctionnaire des impôts à l’esprit étriqué (des liens gratuits? OMG il doit y avoir sponsoring ! ) , justement.



SI le mec des impôts avait employé ne serait-ce que le conditionnel… Non non, le ton était péremptoire..

D’où la moquerie. Mais nous sommes d’accord c’est une tempête dans un verre d’eau.



Edit : Heureusement que je n’ai pas affaire à ce genre de zouave aux impôts. La majorité des gens qui y bossent savent ce qu’ils font

&nbsp;


Le 30/01/2017 à 17h 21







A-snowboard a écrit :



Putain la réponse du mec. Ce haut niveau intellectuel.



D’un autre coté, je pense que le mec voulait faire son truc tranquille et qu’il n’a pas aimé que ça se sache en public. Dont tout ne doit pas être net de son coté.





“Merci de m’avoir fait passer pour un con sur internet” <img data-src=" />


Le 30/01/2017 à 18h 17

&nbsp;







Romaindu83 a écrit :



Dans le monde des geek, Dans le monde des geeks,





AMHA, un vrai geek se préoccupe de la sécurité de son matériel/ses données. Dans le cas contraire c’est un ersatz de geek,&nbsp; un mec qui dit qu’il “geeke” quand il lance son jeu vidéo&nbsp; ou va sur Facebook <img data-src=" />..



Le geek c’est pas forcément le mec qui achète le dernier machin hightech connecté / à la mode sans penser à l’utilité réelle ou à la sécurité : moi j’appelle plutôt ça un gogo, mais cela n’engage que moi <img data-src=" />

&nbsp;


Le 24/01/2017 à 15h 42

Autant nikopik est putaclic, autant cette capture d’écran trouvée sur Twitter pourra t’éclairer un peu. Sous réserve bien entendu qu’il n’y ai pas trucage mais à l’époque le problème avait déjà été soulevé et personne n’a relevé de mensonge..



http://imgur.com/shvgdRL





&nbsp;

Le 13/01/2017 à 16h 09

&nbsp;Petit rappel : on parle du logiciel de lecture de pdf.



L’immense majorité des gens n’en à rien à cirer de la création /édition (moi, si)



Attention donc quand on parle de “remplaçant” à ne pas rechercher de logiciel qui permet l’édition <img data-src=" />



PDF XChange en version gratuite permet la lecture et est assez léger. Il faut couper le javascript dans les options si on veut être tranquille niveau sécu mais bon les problèmes de sécu, c’est la faute du format PDF&nbsp; (en plus des failles dans les logiciels de lecture), comme la rappelé bagofgnutea



&nbsp;

Si on veut faire de l’édition création, c’est une autre paire de manches.

Le plus compatible reste surement le mastodonte , l’éditeur d’Adobe :/

&nbsp;







jb18v a écrit :



poke Nero <img data-src=" />



Prochaine version de Nero : 1 To&nbsp;<img data-src=" /> &nbsp;.





&nbsp;