votre avatar Abonné

Vser

est avec nous depuis le 12 avril 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

203 commentaires

[MàJ] Action de groupe : Facebook tenu de répondre sous quatre semaines

Le 06/08/2014 à 14h 39






Wype a écrit :

Facebook est indispensable pour ma part, ayant changer changé de continent c’est le moyen le plus simple pour rester en contact



Plus simple et indispensable ne sont pas synonymes <img data-src=" />



Quand Carrefour pique la photo d’une blogueuse pour illustrer un catalogue

Le 04/08/2014 à 13h 23

Au fait, y’a que moi qui ne voit que la photo de la blogueuse ? La photo du catalogue Carrefour est soumise au droit d’auteur ? :)


L'ex-dictateur panaméen Manuel Noriega poursuit Activision en justice

Le 17/07/2014 à 07h 37






Cypus34 a écrit :

En revanche, qu’il puisse gagner et se faire des sous grâce à ses actions passées ça me foutrait un peu la nausée.
Parce que comme dit plus haut, si Hitler avait des ayants droits, ça me paraîtrait pas super correct qu’ils puissent se faire du fric sur tous les docus, jeux, livres, films, mugs, serviettes de plages… qui utilisent son image !
Mais ce n’est que mon avis <img data-src=" />



Oh le point Godwin rapide <img data-src=" />

Sinon, en France, Scarlett Johansson a partiellement gagné son procès contre Grégoire Delatour et son éditeur pour en avoir utilisé son personnage dans un roman (perdu sur ce point) et lui avoir prêté des relations (gagné sur ce point).

Et il n’y a pas de raison que Noriega (qui a vécu en France d’ailleurs, pendant trois ans, rue de la Santé ) <img data-src=" /> ne bénéficie pas du même traitement que tout le monde.



Une députée souhaite l'interdiction du vote électronique

Le 08/07/2014 à 16h 46






js2082 a écrit :

Effectivement, précise cette règle du comptage des enveloppes. Ça ne dépend pas des villes mais apparemment ça peut varier à chaque élection.



Mon préféré c’est le L60

L’entrée dans l’assemblée électorale avec armes est interdite.

<img data-src=" />


js2082 a écrit :

Il précise aussi que la couleur de l’enveloppe doit être différente de la précédente élection. J’ai jamais fait gaffe à ce détail (me suis jamais servi des bulletins reçus à la maison)
De plus, si on fait attention, on remarque en haut à gauche que le code a lui-même été modifié le 21 février juste avant l’élection, pour la dernière fois le 20 juin dernier, et il est prévu qu’il soit encore modifié le 28 septembre 2014, le 1er janvier 2015 et le 1er avril 2017 (???).
Les règles changent donc à chaque élection.
Y aurait pas un léger souci là??<img data-src=" />


Non, c’est l’ensemble du chapitre qui a été modifié, notamment le L62-2 relatif aux personnes en situation de handicap.

Cependant, en mettant bout à bout les articles L60 et L62,

Avant l’ouverture du scrutin, le bureau doit constater que le nombre des enveloppes correspond exactement à celui des électeurs inscrits.


A son entrée dans la salle du scrutin, l’électeur, après avoir fait constater son identité suivant les règles et usages établis …, prend, lui-même, une enveloppe.


Je ne vois pas comment la commission électorale pourrait envoyer des enveloppes…

Ou alors c’est juste pour faire chier <img data-src=" />



Le 08/07/2014 à 16h 32






js2082 a écrit :

Ça doit dépendre de la ville, du stock et du travail des bénévoles expéditeurs.
Pour ma part, à la ville de marseille, votant depuis plus de 12 ans, j’ai presque toujours reçu une petite enveloppe bleue (sauf l’avant dernière élection).


Manifestement, d’après l’article R34 du chapitre V du code électoral

La commission de propagande reçoit du préfet le matériel nécessaire à l’expédition des circulaires et bulletins de vote et fait préparer les libellés d’envoi.

Elle est chargée :




  • d’adresser, au plus tard le mercredi précédant le premier tour de scrutin et, en cas de ballottage, le jeudi précédant le second tour, à tous les électeurs de la circonscription, une circulaire et un bulletin de vote de chaque candidat, binôme de candidats ou liste ;


    Pas sûr que la commission soit bénévole. Pour le coup l’envoi d’enveloppe n’est pas indiqué.

    Je poursuis ma recherche <img data-src=" />



Le 08/07/2014 à 16h 25






Dude76 a écrit :

Il arrive, dans des petites communes notamment, que les enveloppes soient distribuées “pour en contrôler le compte”, c’est illégal,



J’avoue, c’est une petite commune )

Il y a toujours eu une personne à l’entrée distribuant les enveloppes et contrôlant au préalable que l’impétrant dispose bien d’une pièce d’identité.

Étonnant que ce soit illégal<img data-src=" />



Le 08/07/2014 à 16h 07






js2082 a écrit :

Sinon tu saurais que des bulletins de vote et enveloppes sont bien inclus dans le courrier que tu reçois avant chaque élection.





eliumnick a écrit :

Je n’ai jamais reçu la moindre enveloppe. Les bulletins oui, mais aucune enveloppe.



Je confirme.

Le nombre d’enveloppes distribuées est d’ailleurs contrôlé. Dans le cas où ce nombre ne correspond pas à celui dans l’urne, le président du bureau doit rédiger un rapport.

Essaye de demander deux enveloppes pour voir…

Manifestement, d’après js2082, ça dépend de la ville. Faudrait relire le code électoral ^^$



Le 08/07/2014 à 15h 42






AlphaBeta a écrit :

Suffit d’ameliorer cela et pas de tout rejeter en bloc
Je ppense que comme ses amis politiciens au pouvoir, elle s’insurge contre l’impossibilité de bourrer les urnes, le soir entre potes, elle s’insurge contre l’automatisation des resultats et la fin des primes et autres cadeaux pour la participation au depouillement…



Au passage, quand un quelconque pays en développement organise ses élections avec des urnes opaques, tout le monde dit que cela ne respecte aucune norme de la démocratie… Alors généraliser des urnes opaques électroniques en France, je ne suis pas sûr que ce soit un progrès.

Et puis quitte à bourrer les urnes, je préfère le vote électronique, c’est quand même plus simple de faire la visite d’une maison de retraite avec un pc portable (ou une tablette pourquoi pas) que de se ramener avec 35 procurations sous le bras.

Une dernière remarque, as-tu seulement un jour participé à une élection ? As-tu seulement une fois décidé de t’investir ? À défaut, il n’est pas nécessaire (et fort peu courtois) de recourir à la calomnie, aux fausses accusations, aux dénonciations…



Le 08/07/2014 à 15h 36






TBirdTheYuri a écrit :

C’est pas du bénévolat le dépouillement des scrutins?



Le dépouillement oui. Mais être assesseur ou responsable de la distribution des enveloppes pas sûr. Ça ne me semblerait pas anormal que les personnes qui font ça soit indemnisées. Pour le coup ça leur prend vraiment toute la journée.



Edward Snowden : « J’ai été formé comme espion »

Le 30/05/2014 à 21h 14






Ideal a écrit :

Pareillement l’intérêt d’observer une montagne ou la banquise est moindre que d’observer des zones fortement peuplés ( obviously zones d’intérêts économique/stratégique ) tout comme les zones qui se peuplent voir celles qui se dépeuplent rapidement…


Pas d’accord<img data-src=" />

Pour trouver un Taliban sur sa mobylette ou un djihadiste sur son pickup, surveiller les montagnes et les déserts, c’est important aussi.

Et à une autre époque, pour détecter les bases de lancement de missiles mobiles sillonnant l’extrême nord de la Sibérie, ça a un intérêt, alors que niveau population…<img data-src=" />


Ideal a écrit :

ça n’a aucun sens d’observer la mer


En fait au passage, je suis tombé sur cette classe de satellite d’observation. Manifestement ça a du sens <img data-src=" />


Ideal a écrit :

Par contre merci pour les précisions sur les orbites tu m’as rappelé des trucs même si j’aurai apprécié des schémas et autres sources tant qu’à faire car c’est toujours aussi obscur ou éclairé qu’avant dans mon esprit <img data-src=" />


Désolé, je les ai oublié, ils sont ici<img data-src=" />





Le 29/05/2014 à 22h 28






Ideal a écrit :

Sachant que les satellites d’observations sont concentrés pour passer sur les zones fortement peuplés.



Au passage non.

Les satellites de télécommunications sont en orbites géostationnaires (à 36 000km de la Terre) au dessus des zones fortement peuplées.

Les satellites d’observations sont en orbites basses de l’ordre de la centaine de km (après vérification, entre six et huit cent). Ben oui, 36 000km c’est un peu loin pour lire le journal au dessus de ton épaule.

Or, qui dit orbite basse le plus souvent héliosynchrones polaires pour assurer la couverture la plus complète de la Terre. Ben oui, c’est quand même con d’envoyer un appareil photo à 2 milliards d’euros en orbite pour prendre toujours la même photo.

Avec une orbite héliosynchrone il sera toujours à la même heure au dessus du même point (pas forcément à 24h d’intervalle, ça dépend de l’altitude).

Avec une orbite polaire on passe à peu près au dessus de toute la Terre.

Ils ne sont donc pas vraiment concentrés pour passer au dessus des zones peuplées (sinon on aurait l’air con pour prendre des photos de vacances du Nord-Mali) mais pour couvrir au mieux la Terre en haute résolution.

Après, c’est vrai qu’on va sûrement s’arranger pour qu’il passe de nuit au dessus des océans Atlantique et Pacifique et de jour au dessus de l’Europe/Afrique et des Amériques… Mais après on s’étonne qu’on ne retrouve pas MH370 <img data-src=" />



Bouygues, Free, Orange et SFR devront bloquer trois sites ukrainiens

Le 22/05/2014 à 12h 25






le-gros-bug a écrit :

WTF ? C’est en russe <img data-src=" />



J’aime beuacoup le :

????????? ??????: ??? ?? ????? ???? ?????? ??????? ???????? ??????? ? ???????



Une question apparaît: qui se paye des juristes occidentaux chers et pourquoi ?



Le 22/05/2014 à 12h 24






le-gros-bug a écrit :

WTF ? C’est en russe <img data-src=" />



Encore heureux, en ukrainien je ne m’en sortirais pas. Mais bon, tout en étant très intéressant, c’est qu’en même un peu long <img data-src=" />



PiPhone : un smartphone basé sur le Raspberry Pi à monter soi-même

Le 28/04/2014 à 09h 26

Ceci dit, on doit pouvoir améliorer l’intégration avec ça:

Le nouveau raspberry <img data-src=" />


Heartbleed, OpenSSL et la question de la sécurité expliqués simplement

Le 10/04/2014 à 15h 23






Impli a écrit :

J’ai du mal m’exprimer.

Quand je parle de modifier le hash, je parle de modifier légèrement le hash que l’on enverrai au serveur de façon à ce que si le hash est cassé, le pirate ne récupère pas le vrai mot de pass.
Après oui, le hash est toujours le même pour un pass donné. Mais là n’est pas là question.

Et si, le serveur reconnaîtra. Puisque, bien sûr, on ajoute le salt sur le hash modifié.
Au final la comparaison reste la même qu’avec le hash classique, on évite juste qu’un mec récupère le pass si le hash est cassé.



Si je récapitule:

Bob est le serveur. Alice a un compte sur le serveur.

Son mot de passe n’est pas stocké, uniquement un hash salé.

Bob, le serveur, envoie à Alice un sel à usage unique.

Eve peut intercepter le sel.

Alice hashe son mot de passe avec le sel. Elle envoie son hash à Bob, Eve récupère le hash.

Bob ne peut pas en l’état vérifier le hash.

Une autre solution:

Bob stocke un hash du mdp. Il génère un nouveau sel. Il envoie à Alice la suite de tous les sels. Là Alice hashe son mot de passe avec la suite des sels.

La question que je me pose. Avec la suite des sels, Eve ne peut-elle pas envisager une attaque ?

Mais bon, si on pouvait abandonner les mdp et passer au paires de clés )))



Le 09/04/2014 à 14h 41






Impli a écrit :

Et pour peu qu’on modifie légèrement le hash du pass, même en tentant une collision, ça n’apporterait rien.

Me trompe-je ?



Oui :)

Le hash d’une chaîne de caractère par une fonction de hash donnée est toujours le même. Si tu changes le hash c’est que tu as changé une donnée (le mdp, un sel) que le serveur ne connaîtra pas. Il ne pourra donc pas d’identifier…



Bitcoin est dans la tourmente après la découverte d'un « bug de maléabilité »

Le 14/02/2014 à 15h 17






Faith a écrit :

J’avais présumé que mes lecteurs étaient suffisamment éclairés



C’est trop d’honneur ! <img data-src=" />



Le 14/02/2014 à 15h 04






Faith a écrit :

Si tu connais le sujet, tu dois savoir que plus un support financier est décorélé de tout support physique, moins il est prévisible. Que plus les échanges sont irréguliers, moins il est facile à prévoir. Que plus les avoirs sont concentrés dans quelques mains, moins il est facile à prévoir.



Et bien voilà, on finit par y arriver, Bitcoin n’est pas du grand n’importe-quoi comme tu l’as écrit, il est juste plus dur à prévoir que la roulette :)



Le 14/02/2014 à 15h 01






Alucard63 a écrit :

Le hasard existe-t-il ou est-il une simple modélisation probabiliste de phénomènes déterministes trop complexes à analyser?

Vous avez deux heures.<img data-src=" />



L’article n’est qu’en Allemand ( <img data-src=" /> ) mais Einstein au départ ne croyait pas au hasard en mécanique quantique. Maintenant on y croit beaucoup plus…

Mais c’est un complot de la NSA pour nous laisser croire à la fiabilité de nos générateurs quantiques d’aléatoire pour le chiffrement. Eux ont percé tout ça ! (j’ai un powerPoint moche en Comic sans MS de la NSA que m’a transmis Doudou Snowden prouvant cette conjuration !!!)



Le 14/02/2014 à 14h 49






Faith a écrit :

En effet: la roulette n’est pas du “pur hasard”.
Le tirage du numéro est aléatoire, mais toutes les autres données sont maitrisées.
Impossible de gagner 3 fois la mise en plaçant un jeton sur une couleur. Impossible qu’un hacker divise par mille ton jeton en trouvant un bug… etc



Sisi, la roulette est du pur hasard (à moins, encore une fois, que celle-ci soit faussée, à dessein ou non).

L’espérance de gain est, elle, par contre, à dessein, négative. Cela ne change rien à la sincérité du tirage. C’est pour ça qu’on ne gagne pas trois fois la mise en pariant sur une couleur.

Pour ce qui est de l’utilisation de faux jetons, je ne vais pas dans les casinos et je ne tenterai pas, mais je pense que la direction ne serait pas heureuse que je fabrique des faux jetons et que je tente de les introduire… Mais on peut tenter<img data-src=" />



Le 14/02/2014 à 14h 43






Faith a écrit :

Sisi, mais je te laisse le plaisir de penser ce qui t’arrange.

Je ne crois que ce que tu écris, je n’ai rien inventé :



Faith a écrit :

Sur le Bitcoin… aucune idée. Impossible de savoir.


Faut pas dire «sisi, j’ai une idée» après avoir écrit ça <img data-src=" />



Le 14/02/2014 à 14h 33






Faith a écrit :

Qu’est-ce que j’ai écrit ?
Ceci: “Au moins, avec le casino, tu maitrises tes chances et tes risques”. Où as-tu lu que ce n’était pas du hasard ?



Ben là:


Faith a écrit :

tandis que sur Bitcoin, c’est du pur hasard (sauf si tu as les moyens d’influencer le marché)



«tandis que» sert à marquer opposition, contraste et signifie au lieu que ; alors que (d’après wikitionnaire). J’en conclus que la roulette n’est pas du pur hasard<img data-src=" />



Faith a écrit :

Quand je joue à la roulette, je sais avec certitude qu’un numéro plein a 1 chance sur 37 de me rapporter 35 fois la mise. Sur le Bitcoin… aucune idée. Impossible de savoir quel gain max attendre, quelle probabilité, etc. C’est juste un grand n’importe quoi.


Tu n’as aucune idée… Mais c’est justement pour ça que des cursus d’analyse financière et de maths financières existent… Ce n’est pas parce que tu n’y comprends rien et ne sais pas quel gain max attendre que d’autres n’ont pas fait les calculs<img data-src=" />



Le 14/02/2014 à 13h 01






Faith a écrit :

Au moins, avec le casino, tu maitrises tes chances et tes risques. tandis que sur Bitcoin, c’est du pur hasard (sauf si tu as les moyens d’influencer le marché)



Parce que le casino, ce n’est pas du pur hasard ? Tu as des infos sur des tables qui sortent le rouge deux fois plus souvent que le noir ? Dans ce cas je viens tout de suite <img data-src=" />



PC INpact : l'évolution de la part des OS et des navigateurs depuis 2009

Le 03/02/2014 à 17h 40

Serait-il possible d’avoir des données en absolu et non en relatif ?

Histoire de voir si les différentes « chutes » sont des dilutions ou des abandons…


La CNIL récompense une thèse sur le peer-to-peer

Le 02/01/2014 à 19h 52






John Shaft a écrit :

[Snob]

Pfff, elle ne semble même pas être rédigée en LaTeX cette thèse

[/Snob]



Elle l’est même pas du tout… Mais depuis qu’ils ont sorti un template powerpoint en demandant de faire toutes les communications de l’école avec et que je leur ai demandé un template beamer (ils m’ont répondu qu’il n’y avaient pas pensé mais qu’ils allaient le faire <img data-src=" /> ) ; eh ben depuis, j’attends <img data-src=" />



Le 02/01/2014 à 19h 45






-zardoz- a écrit :

Un instant, je me suis laissé abuser par l’image des “Mines”, mais en fait il s’agit d’une thèse plutôt en “socio”…


D’un autre côté elle a fait sa thèse au Centre de Sociologie de l’Innovation (CSI pour les intimes, et là-bas on fait de la socio…) Pour l’info y’a un vrai centre pour ça, le Centre de Recherche en Informatique (qui pour le coup font vraiment de l’info, pas sûr qu’à la CNIL on soit capable - et qu’ils aient envie - de se taper des thèse sur la compilation pour les architectures massivement parallèles <img data-src=" />



-zardoz- a écrit :

Du coup, certains concepts qu’on a l’habitude de séparer en info, se retrouvent mêlés dans un même paragraphe. Certains aspects (l’anonymisation, les questions touchant au routage ou au débit) passent à la trappe ! La biblio date aussi un peu : beaucoup d’articles sont sortis au cours des 2 ou 3 dernières années.


D’un autre côté c’est un travail énorme de tenir à jour une biblio… Qu’on ne me demande pas trop de modifier mon manuscrit:)



Aurélie Filippetti : « il n’y a aucun projet de taxe sur les livres d’occasion »

Le 12/12/2013 à 15h 10


La ministre de la Culture a en effet expliqué que ce choix faisait suite aux récents propos de Vint Cerf, « évangéliste en chef » de l’internet pour Google, « qui avait déclaré quelques jours auparavant qu’il considérait que finalement la vie privée était une anomalie ».


Et pendant ce temps, #LPM…<img data-src=" />


La Hadopi remplace le label PUR par le LOL

Le 11/12/2013 à 09h 29






spike_boon a écrit :

c’est possible un nom de domaine avec un accent ?



Oui, depuis l’année dernière.

Je crois avoir vu un article à ce propos sur pci mais faute de le retrouver, en voici un sur Numérama



Surveillance d'Internet : le Sénat vote conforme l'article 13

Le 10/12/2013 à 20h 49


nous voulons pouvoir aller chercher nos otages


C’est quoi le rapport?

Les journalistes otages en Syrie, c’est pas du renseignement extérieur ça? Les douanes ont vraiment besoin d’écouter tout pour retrouver les otages au Sahel et en Syrie ou ça n’a juste aucun rapport? :-!


Wiko Darkmoon : un smartphone H+ de 4,7 pouces en 720p pour 190 euros

Le 10/12/2013 à 15h 31






Vser a écrit :

Sur mon peax en tout cas je n’ai jamais eu besoin d’échanger les puces (j’ai une puce française et une puce étrangère).

Ce qu’il faut comprendre (je pense) c’est qu’une seule des deux puces supporte la data simultanément. Si tu actives le mode 3G pour l’une, tu le désactives pour l’autre…



À lire EMegamanu


EMegamanu a écrit :

C’étais le cas déjà sur leurs premiers téléphones l’année dernière… Et perso ça m’arrange bien, j’ai mis la SIM dans le slot ne la supportant pas sur le forfait Free à 2€ de ma mère. Comme ça… pas de mauvaise surprise. ^^



Je me dis que je me fais vieux, J’ai envoyé mon peax y’a quelque temps au sav et j’ai un acer duo à 90€ à la place, je confonds peut-être<img data-src=" />



Le 10/12/2013 à 15h 20






fwak a écrit :

WTF ??!! C’est comme ça sur tous leurs modèles ??!!


Sur mon peax en tout cas je n’ai jamais eu besoin d’échanger les puces (j’ai une puce française et une puce étrangère).

Ce qu’il faut comprendre (je pense) c’est qu’une seule des deux puces supporte la data simultanément. Si tu actives le mode 3G pour l’une, tu le désactives pour l’autre…



Semiconducteurs : Intel toujours n°1, Qualcomm, Hynix et Micron explosent

Le 10/12/2013 à 11h 44






gogo77 a écrit :

Ils font des drivers linux pour leur puces graphiques <img data-src=" />



Au passage ils font quand même quelques trucs, genre la Intel MKL pour le calcul HPC et leur compilo pour C/C++ qui doit s’appeler ICC… Mais bon, de la à être un géant<img data-src=" />



Le 10/12/2013 à 09h 57






slave1802 a écrit :

Intel, un géant des logiciels ?

Et Facebook c’est le king du hardware ???



Je me suis fait la même !



Deux millions de comptes piratés, dont plus de la moitié de Facebook

Le 05/12/2013 à 23h 04

Par contre, sommes nous sûrs que les shells sécurisés dont il est question sont bien des shells windows? Après pour peu que le keylogger utilise une faille de chrome ou firefox, ce pourrait tout à fait être sur d’autres systèmes…


ok, uk ou eu, apres y’a plein de variantes selon les regions/sous regions, j’ai ete etonne de la creativite sur ces points. En tout cas j’ai un uk au taf, c’est pas du qwerty pour les caracteres speciaux; j’ai aussi vu des claviers belges ou suisses, tu restes tjrs tres perturbe pour taper ton caractere sioux de ton mdp.
Bref, sisi l’humour me va des fois, je souligne juste que je ne met jamais de e accent dans un mot de passe; va pour tous les autres chars.
Désolé de t’avoir froisse, on est pas toujours habitue a changer de clavier en france profonde.


T’as un jour jeté un coup d’oeil à un clavier bépo ? :-P

C’est celui que j’utilise et faut pas se louper en choisissant son mot de passe si on veut pas s’arracher les cheveux à chercher… (pour de vrai un caractère contenant trois points, pas trois points à la suite)


Une députée veut que les logiciels commandés par l’État soient libres

Le 04/12/2013 à 11h 39






Elwyns a écrit :

PS : j’ajouterais que t’es soit un bisounours des politiciens


Bien au contraire. J’estime justement que de tels ajouts ne sont pas nécessaires car je sais à quoi m’en tenir…



Elwyns a écrit :

soit un pro-ps soutenant cette dame.



Soit que je suis attaché à un état de droit et que l’appel étant suspensif, cette dame est présumée innocente. Je trouve cette précision par conséquent non nécessaire et inélégante.


Elwyns a écrit :

Je pense qu’à la rédac de PCi , ils savent traiter les problèmes juridique , t’en fais pas pour eux ..


Un procès n’est jamais bon à prendre. Et si, je m’inquiète, c’est pour ça que moi je suis abonné…


Elwyns a écrit :

Calomnie ? Diffamation ? “Attaque moi si tu peux” <img data-src=" />


RÀF



Le 04/12/2013 à 09h 46






Elwyns a écrit :

Mise à part le fait que cette personne vient foutre son grain de sel pour les licences libres pour sûrement faire des économies alors quand qu’en parallèle elle détourne allègrement l’argent du contribuable … ? cette info est même extrêmement pertinente sur cette news


Comme indiqué précédemment, elle a fait appel et cet appel est suspensif. Éviter cette info (ce qui ne veut pas dire la cacher, si tu es intéressé par Mme Andrieux, google is your friend) ou alors la développer au lieu de se limiter à la phrase en question, t’aurais ainsi évité ce qui pour le coup ressemble fort à de la diffamation voire de la dénonciation calomnieuse…

Et puis peut-être ne pose-t-elle pas cette question pour faire des économies. Ce n’est pas pour faire des économies que j’utilise des logiciels libres…

Les principes, tout ça…


Elwyns a écrit :

T’es son homme et tu vas porter plainte pour diffamation ?



Non, ma seule inquiétude, c’est que des commentaires un peu trop diffamatoire viennent à entraîner la condamnation de pci en tant que directeur de la publication si jamais il venait à l’esprit de Mme Andrieux ou de ses conseils de jeter un coup d’œil par ici.


Ce que vraisemblablement elle ou ses assistants feront car pas grand monde d’autre doit avoir remonté l’info de cette question et que le rôle d’un assistant c’est entre autre de voir les retombés médiatiques de son employeur…



Elwyns a écrit :

à croire que tu es le seul que ça dérange cette information ..


Tu aurais pris la peine de lire les commentaires, tu aurais vu que non…



Elwyns a écrit :

Et pour ton exemple de Free , Samsung et Apple , il y a assez de news mensuelles pour le rappeler leurs déboires Free vs UFC , Samsung vs Apple,


De même, il y a eu assez d’articles à propos de la condamnation de Mme Andrieux dans les journaux pour ne pas avoir besoin de le rappeler…



Elwyns a écrit :

c’est dans les moeurs maintenant


La diffamation ? Pas dans les miennes, merci…



Le 04/12/2013 à 09h 31






Glyphe a écrit :

Je tiens à rappeler que Mme Sylvie Andrieux à voter pour le projet de loi de programmation militaire de 2014 qui dote la France d’une sorte de Patriot Act.





Gilbert_Gosseyn a écrit :

Je n’ai pas lu tous les commentaires mais surhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvie_Andrieux , cette personne est déclarée comme faisant partie du Parti Socialiste (et pas non affiliée).



Mais comme indiqué sur la page en question « L’année suivante, après sa condamnation pour détournements de fonds publics, elle est exclue du groupe socialiste, et siège depuis chez les députés non inscrits de l’Assemblée nationale.?». Ça ne l’empêche pas de soutenir la majorité actuelle et donc de voter avec eux…?



Le 03/12/2013 à 16h 21






John Shaft a écrit :

Condamnée en première instance rappelons le. Et tous les appels ne sont pas forcément suspensif de mémoire <img data-src=" />


Comme précisé dans l’article du monde que j’ai mis en lien «?Cet appel a un effet suspensif sur sa condamnation?»<img data-src=" />



Le 03/12/2013 à 16h 09






John Shaft a écrit :

Il n’empêche qu’une “suspension” de l’Assemblée le temps que l’appel soit jugé me semblerait normal



Suspendre quelqu’un de présumé innocent, cela me semble compliqué…

Par contre, qu’elle se retire au profit de son suppléant le temps de l’appel (ce qui en France peut signifier longtemps, très longtemps…) pour se consacrer à du dev en licence gnu v3+, ça aurait eu de la gueule;)



Le 03/12/2013 à 16h 05






Xavier.B a écrit :

Pas de rapport avec le libre, certes, mais par contre, étant donné qu’il était question d’usage de l’argent public pour le développement de logiciels ou d’autres données immatérielles, ça me semblait être un élément de contextualisation qui avait toute sa place dans cet article. Peut-être n’était-ce en revanche pas le moyen le plus élégant de le faire…





John Shaft a écrit :

Moins de sous dépensés dans le logiciel -&gt; plus de sous dans les poches <img data-src=" />



Comme rappelé dans cet article du monde ce qui lui est reproché est d’avoir utilisé l’argent du conseil régional à des fins clientéliste, pas de s’en être mis – du moins pas directement – dans les poches. Ça reste condamnable, et ça l’a été en première instance, mais, quitte à contextualiser, on aurait pu pousser un peu plus pour ne pas avoir les mêmes trolls que d’habitude ;)



Le 03/12/2013 à 15h 58






John Shaft a écrit :

Moins de sous dépensés dans le logiciel -&gt; plus de sous dans les poches <img data-src=" />



Au contraire, rétrocommissions, tout ça…



Le 03/12/2013 à 15h 57






John Shaft a écrit :

En revanche, c’est toujours sympa de voir que quelqu’un condamné pour détournement de fonds publics est encore député après la décision de justice ! <img data-src=" />



Elle a fait appel… Elle n’est donc pas condamnée…



Le 03/12/2013 à 15h 56






Loupton a écrit :

c’est vrai que c’est chère les licences, ça fait trop d’argent qu’on peut pas détourner…



Bien au contraire… C’est exactement comme ça que je m’y prendrai. Tu passes le contrat avec le la filiale hollandaise mais tu payes les licences – au tarif surgonflé – auprès de la filiale irlandaise. Enfin la filiale au Bahamas te verse ta rétrocommission sur un compte à Singapour…

Un peu comme une frégate ou un sous-marin quoi…<img data-src=" />



Le 03/12/2013 à 14h 57






Wen84 a écrit :

Non, mais il est bon de rappeller quel personnage ce cache derrière quel projet. Ca evite les déceptions. Donc pour moi, c’est en plein de la news, car il est bien question d’une députée en particulière.



Si c’est pour cela, il aurait-pu être bon de préciser qu’en plus d’être non inscrite, elle était avant au PS et est – je crois – membre de l’actuelle majorité, ce qui me semble plus pertinent comme info…

Et si c’est pour rappeler quel personnage se cache derrière la question, il peut être utile de s’étendre plus qu’un simple

L’on notera au passage que Sylvie Andrieux a été condamnée en début d’année pour détournement de fonds publics, avant de faire appel de cette décision.

qui ne t’apprendra en rien à la connaître.

On n’est quand même pas en campagne électorale…



Le 03/12/2013 à 14h 46






caesar a écrit :

A moins que tu considère cela tabou ? Certains personnes ont le droit à des privilèges ?



Rappelle-t-on dans toutes les news Samsung leurs déboires avec Apple, dans toutes les news sur free qu’ils ont été condamnés pour dénigrement…

Cela n’a rien à voir avec des privilèges, je considère juste que cela n’a rien à voir avec la news…



Le 03/12/2013 à 14h 29


L’on notera au passage que Sylvie Andrieux a été condamnée en début d’année pour détournement de fonds publics, avant de faire appel de cette décision.


Dis moi Xavier, que cela vient-il donc faire dans cet article ? :)

Je ne pense pas au passage que cette condamnation ait quoi que ce soit à voir avec sa passion pour le libre, non ?


Le gouvernement ne veut pas taxer plus lourdement les eBooks avec DRM

Le 18/11/2013 à 10h 20






lateo a écrit :

Je crois que tu n’as pas lu l’article.
Ils se justifient du re-vote pour éviter de se faire mettre une claque par l’europe. Ça sent bon le pipeau,mais c’est bien ce qu’ils disent…



<img data-src=" />

Pas vraiment, la position du gouvernement est rappelée un peu plus haut :
« La France se bat pour que la TVA à taux réduit puisse s’appliquer aux livres électroniques. Or, vous proposez de faire de ce principe une exception. […] cela risque de fragiliser la position de la France dans les négociations en cours, où nous espérons obtenir une généralisation du taux réduit de TVA à tous les livres, quel que soit leur support. »

En gros ils accusent les défenseurs de l’amendement d’être dans des traîtres et de jouer contre la position du gouvernement. La claque ils s’y attendent, ils pensent juste que tout le monde doit rester dans la barque subventionnée par les ayants-droits<img data-src=" />



Preuve du dénigrement via Wikipédia : la cour d’appel de Paris

Le 16/10/2013 à 15h 22


Ceci semble assez facile à faire, puisque, sauf erreur, il aurait suffi de s’adresser à l’hébergeur du site de Rentabiliweb et il est donc surprenant qu’elle ne l’ait pas fait.


Je ne sais pas vous, mais moi ça m’a choqué… Que vient faire « l’hébergeur du site de Rentabiliweb » dans l’identification de l’ip ? Je ne pense pas d’ailleurs que des FAI — publics comme privés — aient le droit de donner suite à une telle demande d’authentification en provenance d’une personne physique ou morale…

N’était-ce d’ailleurs pas à la justice de faire cette identification ?


Que faire contre la surveillance ? La réponse de la CNIL à des ONG

Le 15/10/2013 à 06h 50






DarKCallistO a écrit :

Pour cela il faudrait déjà définir les besoins en auto-hébergement en fonction de la tranche d’âge et je doute qu’a partir de 70 - 80 ans les besoins sont aussi probant et quantifiable qu’avec les générations actuelle… (Sans même parler des enjeux)



Ou alors, une fois que tu as monté ton serveur owncloud et ton pod diaspora, tu passes chez ton grand-père pour l’aider à configurer son ordinateur et à se servir de tout ça.

Pratique pour les photos de vacances et remplacer facebook/g+ pour la famille au moins !



Pour protéger les mineurs, l'UK menace de taper dans les bourses des sites X

Le 20/09/2013 à 17h 15






amikuns a écrit :

Il y à déjà quelqu’un avec (mâle ou femelle aucune idée). <img data-src=" />



Femelle, définitivement femelle<img data-src=" />