votre avatar Abonné

Erwan123

est avec nous depuis le 13 avril 2013 ❤️

1805 commentaires

Le 11/06/2023 à 22h 11


(reply:2137217:NXI_censuré)



(quote:2137217:NXI_censuré)
Au fait, j’en profite pour faire un peu de droit, et là on ne rigole plus.



Appeler aux dons et aux abonnements en sachant que vous allez déposer le bilan est un délit. Je cite :



*Le tribunal peut prononcer la faillite personnelle de tout dirigeant, de droit ou de fait, d’une personne morale, contre lequel a été relevé l’un des faits ci-après :



1° Avoir disposé des biens de la personne morale comme des siens propres ;



2° Sous le couvert de la personne morale masquant ses agissements, avoir fait des actes de commerce dans un intérêt personnel ;



3° Avoir fait des biens ou du crédit de la personne morale un usage contraire à l’intérêt de celle-ci à des fins personnelles ou pour favoriser une autre personne morale ou entreprise dans laquelle il était intéressé directement ou indirectement ;



4° Avoir poursuivi abusivement, dans un intérêt personnel, une exploitation déficitaire qui ne pouvait conduire qu’à la cessation des paiements de la personne morale ;



5° Avoir détourné ou dissimulé tout ou partie de l’actif ou frauduleusement augmenté le passif de la personne morale.*



(Article L653-4 du code du commerce)


Ben dis donc, pour en arriver là, faut vraiment en avoir gros gros sur la patate… Mais sérieusement il s’est passé quoi pour avoir tant de haine qui transpire dans chacun des posts?



Et sinon, avant le 8 Juin 2023, c’était quoi le vrai pseudo qui s’est fait bannir apparemment (et il faut y aller franchement pour y arriver n’est-ce-pas)… ?



Au lieu de l’affectif et de l’émotionnel dans toutes les réponses, un petit peu plus d’objectif et de factuel stp… ça aidera (ou pas ) à élever (un peu) le débat…



On croise les doigts…

Le 11/06/2023 à 22h 01


(reply:2137268:consommateurnumérique)



bandino a dit:


Y’a quand même un truc que je ne comprends pas… Ces procès au “gauchisme”. L’équipe de rédacteurs et journalistes semblent effectivement partager des valeurs, très bien résumées par Maps au commentaire 524. Si on veut trouver une couleur politique, ces valeurs sont marquées en général à gauche. Et donc… où est le problème ? Je veux dire, il existe d’autres journaux classés à gauche, et d’autres à droite. On appelle ça la pluralité de la presse. Et c’est plutôt sain, sauf à ne pas tolérer l’expression de certaines idées.


Franchement pour avoir commencer à lire PCInpact depuis une quinzaine d’années, j’ai vraiment pas ressenti cette sensibilité de “gauchistes” mais alors pas du tout. Ca reste avant tout factuel et technique.



A côté ça, je lisais Libé il y a une dizaine d’années (en ligne) qui est complètement parti en vrille depuis que Joffrin a laisse sa place à un petit jeune bien excité (bref)…



Je suis aussi abonné au Figaro depuis 5 ans et je trouve les articles au Fig plutôt neutres et d’ailleurs certains articles (pour les abonnés) sont très bien fouillés et documentés.



Donc dire: NXI sont des gauchistes, alors là, non, faux procès, je ne partage pas du tout et ce n’est sûrement pas le cœur du problème de trésorerie.



Signé: un lecteur assidu du Figaro

Le 09/06/2023 à 13h 03


(reply:2137139:NXI_censuré)



(quote:2137139:NXI_censuré)
.
PS : Je me fiche de t’intéresser ou non.



.


Là, dans cette “footnote”, on sent une pathologie assez lourde se dessiner en fait… :mad2: :reflechis:

Le 09/06/2023 à 12h 58


(reply:2137119:NXI_censuré)


Et pour ce pseudo crée il y a 24H seulement juste après l’annonce de Teuf, un p’tit mot?



Ha bah non pas là… :cartonrouge:

Le 09/06/2023 à 09h 44


(reply:2137058:NXI_censuré)



(quote:2137058:NXI_censuré)
Eh ben… T’en tiens une sacrée couche !



Je me demande ce que va devenir ta vie quand NXI ne sera plus là.



Bon courage !



.


REPONSE A NXI_C:



Alors sur le fond pour répondre à ta question précédente, ben… y’a pas de fond, c’est que du trollage de bas étage. Donc même pas la peine de perdre du temps à essayer d’argumenter juste le minimum.
Peine perdue, cas désespéré. :D



Mais sinon, si je puis me permettre une question SUPER indiscrète, avant ce pseudo “fantôme” de NXI_censuré tout fraichement crée il y a juste 24h, 48h au mieux, et qui déverse sa rancœur et son fiel par tonneaux entiers, c’était quoi l’autre d’avant? Je veux dire le vrai pseudo historique…?



Mais bon, des fois il faut savoir pardonner et laisser aller. ça fait tellement plus de bien à l’âme.



Parce que là, on sent vraiment le gars qui en a eu gros sur la patate à un moment, l’a toujours très très en travers de la gorge et qui d’un coup d’un seul, saute de joie de partout à l’annonce d’un dépôt de bilan prochain probable (mais pas encore certain) de NXI et ne sait plus se contenir
(et heureusement qu’il a y des Kleenex pour ce genre de cas et en plus ça marche aussi sur les murs et les sols) :yes: :bravo:

Le 09/06/2023 à 09h 30


barlav a dit:



Non, les solutions proposées ici sont attentionnées, clairvoyantes et surtout simples :




  • mettre des pubs à 10ct/1000 clics pour ceux qui bloquent tout, génial ! au moins 100 balles par mois !

  • transformer des journalistes et artistes en youtubers pour meubler les moments RER, là le revenu ne viendra pas du produit mais du merchandising qu’on saura injecter ad nauseam.

  • faire des articles sur mesure selon la tête du client, un gamer ne peut pas imaginer qu’on dépense de l’énergie pour autre chose que son dada, un astrophysicien, un législatif ou un généraliste pareil, et surtout ça risque de les intéresser sur d’autres sujets que leur focus.


Je plussoie totalement ! :yes:

Le 09/06/2023 à 09h 28


Yourtek a dit:


Les PC fixes ont reculé au bénéfice des PC Portables, les smartphone ont balayé les consoles portables, les tablettes et se sont accaparés le jeux video !


Ben ca s’appelle l’évolution technologique, ou aussi évolution des usages et des tendances…

Le 08/06/2023 à 13h 04

Des gens qui lisent des infos pointues sur les nouvelles technologies mais qui n’ont pas 100 euros d’épargne ?



Quand je lis qu’à chaque départ ou retour de vacances, il y a des centaines de km de bouchons, les loyers exorbitants de nombreuses villes françaises, j’ai vraiment du mal à avaler “j’ai même pas 100 euros sur mon livret A”

Le 08/06/2023 à 12h 59


(reply:2136735:NXI_censuré)


Avant ce pseudo polémique né de la dernière pluie, un autre avec un peu plus de recul que seulement 7 jours ?

Le 08/06/2023 à 12h 48

Ben faut penser sérieusement à changer de boulot si on n’a même pas 100 euros d’épargne devant soi.



Vraiment le genre de réponse TOTALEMENT à côté de la plaque et RIDICULE au possible.



ÉNORME DE LIRE DES ÉNORMITÉS PAREILLES !!

Le 08/06/2023 à 09h 58

2 ans d’abonnement seulement et pas d’autres formules? Alors j’ai raté un truc.



Même si NXI a proposé 2 ans seulement, ils ne pouvaient pas savoir à l’avance combien allaient souscrire. Le PDG de Casino qui a un CV absolument hors du commun, genre on peut pas faire mieux (à lire sur Wiki), s’est finalement planté avec 4 milliards de dettes.



Je pense qu’ils ne font pas ça de gaité de cœur de mettre la clef sous la porte et surtout pas pour en tirer un quelque conque profit.



Donc, juste, avant de penser à soi, il est un peu plus décent de penser à ceux qui vont rester sur le carreau même si apparemment ils ont tenté des choses pour s’en sortir (mécénat).



Au final une perte “sèche” de 50 euros -80 euros, c’est quoi vs. se retrouver au chômage?

Le 08/06/2023 à 09h 51

Non mais vous faites rire les deux zouaves là, vos condamnations moralistes et vos jugements vous savez où vous pouvez vous les mettre.



J’ai tout à fait le droit d’être en colère et de ne pas être satisfait lorsqu’un service auquel j’ai souscris m’annonce un ou deux mois après une vaste campagne de publicité pour leurs abonnements de deux ans qu’ils sont sur leurs lits de morts.



D’un point vue morale et éthique, c’est extrêmement critiquable. Quand tu sais que tu as une visibilité aussi courte et pas de solution de sortie, tu ne proposes pas des abonnements de deux ans. On a connu mieux comme pratique et c’est ce qui m’énerve. A cette colère s’ajoute la peur de voir ce très bon magazine s’arrêtait également.



Libre à vous de contribuer plus si vous le souhaitez, c’est tout à votre honneur mais ne jeter pas la pierre à ceux qui ne sont pas contents d’avoir payé pour un service pour plusieurs années à qui on annonce qu’il risque de s’arrêter quelques mois après.



J’apprécie beaucoup ce magazine, je suis d’ailleurs abonné depuis plus de 6 ans. Je leur souhaite de trouver une stratégie financière pérenne car le magazine est vraiment de qualité et cela serait dommage qu’il s’arrête.

2ieme larme à l’œil Et sinon sur le fond?



Bye et bon débarras :cartonrouge: :langue:

Le 08/06/2023 à 09h 43


OB a dit:


A titre personne je trouve que sur NextInpact les commentaires sont plutôt globalement de bonne qualité, en terme rédactionel et argumentaires. Ca veux PAS dire qu’on est d’accord, bien évidamment. Mais que les arguments des un et des autres, les articles sourcés, font souvent avancer le débat. En tous cas quand je compare aux journaux plus grand public où les commentaires se résument à des invectives, blagues grivoises et autres insultes homophobe, sexiste et raciales (qui ont une utilité, qui est de justifier des débats “entre-soi” en justifiant de la bêtise crasse des “autres” . Mais ça prédate de loin l’informatique, ce genre de chose)



Après si l’on juge que par le prisme de ses propres idéaux, c’est sur qu’on est systématiquement déçu par tout ce qui est généraliste.


Tout à fait d’accord. Dans la plupart des articles, on sent bien derrière que certains intervenants sont vraiment des pros qui bossent dans le domaine, avec des réponses pointues et précises. D’ailleurs pour certains commentaires, pas tout bien compris (je suis ingénieur). On est très très loin des commentaires comptoir de café sur le zinc qu’on peut lire dans les journaux nationaux.



Et aussi un point inestimable qui montre la qualité des commentateurs:



très très rarement on atteint le point Godwin



(alors que sur Facebook et consors, on y arrive TRES TRES rapidement, pas le même niveau non plus). :cartonrouge:



Un signe qui ne trompe pas sur la qualité des intervenants ici. :incline: :yes:

Le 08/06/2023 à 09h 26


Ethan23 a dit:


Vous êtes sérieux ? Je croyais que vous aviez assaini la chose depuis les départs et réorienter la stratégie.



Je me suis réabonné pour 2 ans il y a peu suite à votre promotion, je me sens clairement floué dans cette histoire !



Message sous le coup de la colère, de la déception et de la tristesse. A remettre dans le contexte …


Genre quoi? Juste un plein d’essence pour la bagnole. Et encore…A peine…



J’ai toujours essayé de donner x2 plus (~80€ au lieu de 40€) à chaque fois quand j’ai renouvelé mon abonnement et j’aurai même voulu donner plus si j’avais pu. Quand on aime, on ne compte pas et la qualité a un prix… Quand on voit le tsunami de pseudo articles tech qui font 3-4 pages pour expliquer ou donner une réponse à un problème simple, alors qu’en 3 lignes ça serait plié, mais rédigé juste pour faire chauffer la molette du mulot afin de faire défiler encore et encore toutes ces pubs (dont certaines absolument mensongères, avec tous ces contenus sponsorisés à mort)



Ce genre de commentaire, d’attitude vénale, de pingre, extrêmement égocentrique et égoïste, avec une mentalité aussi ras de pâquerette à l’oncle Picsou n’a absolument pas sa place ici.



Y’a juste plusieurs journalistes de talent qui risquent de pointer à Pole Emploi prochainement.



EMPATHIE, un terme à chercher urgemment sous Wikipédia puisque qu’apparemment totalement inconnu au bataillon pour réhausser (un peu) ses valeurs morales et comprendre qu’il y d’autres priorités dans la vie que juste le solde de son compte en banque…



Mais en effet quel dommage pour un plein d’essence en moins…



J’en ai la larme à l’œil. :cartonrouge:



Merci Fanto30 pour l’avoir souligné aussi ! :yes:

Le 08/06/2023 à 08h 58

Putain, quoi Allô Google et les autres? Avec des dizaines de milliards de bénef tous les ans! Y’a pas un département mécénat dans toutes ces grosses boites là bien bien, énormement pétées de thunes?



Les GAFAMS ne pourraient pas juste jeter quelques pièces dans l’écosystème?




Après plus de 15 ans de NXI dont 10 ans abonné, je suis juste TOTALEMENT DEVASTE par la nouvelle…



:oops: :keskidit: :fou:



Tous les articles que j’ai pu lire pendant ces 15 dernières années étaient tous largement au-dessus de la moyenne de tous les articles que j’ai pu lire sur d’autres sites info (généralistes, pas de l’hyper spécialisé pour Pro), avec toujours un équilibre quasi parfait entre technicité, souci du détail, info fouillée, exactitude vs vulgarisation et compréhension pour tous (pour public geek & nerd quand même).



C’est bien simple, durant toutes ces années, toutes les erreurs que j’ai signalées portaient uniquement sur de la grammaire, genre une partie de phrase tronquée mais JAMAIS sur le fond d’un article. Toujours Nickel (de mon point de vue, ingénieur en génie électrique).




MERDE QUOI !!!



:oops: :oops: :fou: :fou: :roll: :roll: :oops: :keskidit: :fou: :fou: :keskidit: :keskidit: :keskidit: :keskidit: :fou:

Le 07/06/2023 à 13h 22

D’après l’ami wiki :




1601 était la première année des cycles de 400 ans du calendrier grégorien à l’époque où Windows NT a été codé[11].



SKN a dit:


D’après l’ami wiki :



Je me disais aussi, parce qu’à “Questions pour un Champion” ou au “Trivial Poursuit”, ça laisserait tous les autres participants sur le cul…

:bravo:

Le 07/06/2023 à 10h 35

:yes:

Le 07/06/2023 à 10h 34

Ce doit être pour pouvoir dater tous les événements de l’histoire des USA. Dans mes souvenirs les Pilgrims fathers datent de cette époque (début XVIIe je crois).


appotheos a dit:


Ce doit être pour pouvoir dater tous les événements de l’histoire des USA. Dans mes souvenirs les Pilgrims fathers datent de cette époque (début XVIIe je crois).



Hmm pas mal pas mal, j’y avais pas pensé !

:yes: :incline:
)

Le 07/06/2023 à 05h 17


SKN a dit:


Bon ben du coup je me réponds à moi même : le vieux système de fichier qui utilise cette notation de temps n’est autre que… NTFS :kimouss:


Et je suppose que l’ironie sous jacente de ta phrase n’était pas du au hasard…



“Vieux système” & “NTFS”




NTFS: New Technology File System



:yes: :bravo:

Le 07/06/2023 à 05h 05

Oui en effet mea culpa, des centaines de nanosecondes depuis le 1er janvier 1601. À la base je suis tombé là dessus dans les timestamp des bdd de PCVue et à l’époque j’ai codé un convertisseur en rageant après l’éditeur contre cette unité de :censored: avant de me rendre compte que c’était un “standard”.



Par contre jsuis choqué d’apprendre que Windows utilise pas le temps POSIX, je croyais que les 100ns étaient juste utilisées dans des vieux systèmes de fichiers de windows mais ma mémoire a du me jouer un tour..


SKN a dit:


Oui en effet mea culpa, des centaines de nanosecondes depuis le 1er janvier 1601. À la base je suis tombé là dessus dans les timestamp des bdd de PCVue et à l’époque j’ai codé un convertisseur en rageant après l’éditeur contre cette unité de :censored: avant de me rendre compte que c’était un “standard”.


Heureusement que maintenant les IBM-PC Compatibles XT et AT ont un peu plus que 640Ko de mémoire pour pouvoir compter tout ça.



Mais L’an 1601, sérieusement ?? Il s’est passé un truc important juste après cette date ?? :reflechis:



Des fichiers NTFS créés au 17e siècle, ça doit pas courir les rues… 😜

Le 06/06/2023 à 16h 46

Euureur de débutant :fumer: :pastaper:



Pour l’anecdote il existe aussi un système de date qui compte le nombre de nanosecondes depuis le 1er janvier 1600, c’est une horreur ^^


SKN a dit:


Euureur de débutant :fumer: :pastaper:



Pour l’anecdote il existe aussi un système de date qui compte le nombre de nanosecondes depuis le 1er janvier 1600, c’est une horreur ^^


On parlerait de…. Windows par hasard ? :D



“Les systèmes Windows NT, jusqu’à et y compris Windows 11 et Windows Server 2022, mesurent le temps comme le nombre d’intervalles de 100 nanosecondes qui se sont écoulés depuis le 1er janvier 1601 à 00:00:00 UTC, faisant de ce moment l’époque de ces systèmes.”



(Source: Wiki)

Le 06/06/2023 à 14h 34

Certes ^^
Après quand tu sais que le bug de 2038 sera provoqué par les système qui codent leur timestamp sur des signés… Retour vers le passé!! X)

Ha oui en effet, je viens de lire la page Wiki sur Y2038 bug avec des entiers signés.



Pour info dans Excel, toutes les dates sont systématiquement convertis en secondes en partant du 1 Janvier 1900 pour ensuite être manipulées.

Le 06/06/2023 à 14h 25

4294967296s /60 = 71582788min
/60 = 1193046h
/24 = 49710jours
/365 = 136ans



Ok je le suis permis de faire sauter les décimales, mais je crois que tu peux changer de calculatrice :langue:


SKN a dit:


4294967296s /60 = 71582788min /60 = 1193046h /24 = 49710jours /365 = 136ans



Ok je le suis permis de faire sauter les décimales, mais je crois que tu peux changer de calculatrice :langue:


Ma calculatrice sous Android est en mode US, et elle m’avait affiché 49,710 mais bêtement sur ce coup là j’avais oublié que c’était en mode US cad 49 710 …

Le 06/06/2023 à 13h 43

Tu parlais d’int32 signé, ce qui n’est pas le cas non plus :smack:



Egalité, balles neuves :D


Cumbalero a dit:


Tu parlais d’int32 signé, ce qui n’est pas le cas non plus :smack:



Egalité, balles neuves :D


Et oui, malheureusement le temps écoulé ne va que dans un seul sens….

Le 06/06/2023 à 13h 41

Tu parlais d’int32 signé, ce qui n’est pas le cas non plus :smack:



Egalité, balles neuves :D

Autant pour moi, confusion entre le point et la virgule.




Donc oui c’est bien de la milliseconde.



:incline:

Le 06/06/2023 à 13h 34

Tu parlais d’int32 signé, ce qui n’est pas le cas non plus :smack:



Egalité, balles neuves :D

Je viens de faire le calcul, que je n’avais jamais fait auparavant, ayant lu ça dans une vieille vielle news, mais ma calculatrice Xiaomi qui convertit pas mal de trucs m’affirme que



4294967296 secondes (2^32) = 49,71 jours…




Non non ce n’est de la milliseconde.



:langue:

Le 06/06/2023 à 11h 44

C’est là où on se rend compte des énormes progrès de l’informatique.



Windows 95 et Windows 98 plantaient automatiquement au bout de 49.7 jours car un des compteurs qui mesurait le temps était en secondes et était en 32 bits…. (bug logiciel ici)

Le 07/06/2023 à 10h 50

Il faut pas un smartphone ou un ordinateur pour accéder à tous ces zéros sociaux ?

Le 02/06/2023 à 11h 30


Gamble a dit:


fr.wikipedia.org Wikipedia


:yes:

Le 01/06/2023 à 18h 42

La proposition de loi date de fin février



Aucune idée de ce qu’il s’est passé depuis. (le mot à rechercher semble être “shrinkflation”)


misocard a dit:



“shrinkflation”


Je connaissais pas mais j’adore la contradiction de 2 termes tout ça dans un seul mot ! :yes:



Bien vu pour celui qui l’a crée.

Le 01/06/2023 à 12h 59


Wosgien a dit:


Petite remarque en relisant: le P-Rating a été réutilisé en 2000, mais à très bon escient: les P4 du début étaient atroce: un P4 2,4GHz se faisait régulièrement rétamer par un Athlon 1,3GHz



Sinon, mis à part les technos d’économies d’énergie, j’ai trouvé quelques chiffres, pas trop pour le 386 et 486 malheureusement (à l’époque, la conso du CPU n’était pas un problème - je sais qu’un 386 consommait moins de 2,5W - il y a une mesure à 260mA sous 5V, soit 1,3W pour un DX 33 qui traîne mais je ne suis pas sûr que ce soit la généralité) (et oui, les CPU des vieux ordis consomment moins qu’un CPU de smartphone en activité)



Donc, pour ceux qui veulent voir à quel point la montée en puissance de calcul a été surtout une montée dans la capacité à ne pas crâmer sur place: en.wikipedia.org Wikipedia


A l’époque du P4, Intel avait prédit qu’en allongeant le pipeline d’instructions de plus en plus, ils voyaient le 10Ghz arriver quelques années plus tard.




Pas de bol, les lois physiques de la thermodynamique et de la thermique ont eu raison de l’optimisme effréné d’ Intel…



:non: :reflechis:

Le 01/06/2023 à 12h 53


croustx a dit:


J’avais un Intel overdrive qui se montait par dessus le CPU qui était soudé à la carte mêre.



Je n’arrive pas à retoruver de sinfos à ce sujet.



J’e suis le seul à avoir connu ça ? :D


Nanh , nanh , j’avais lu ça dans un Science & Vie Micro de 1994 ( j’ai 8 ans de collection complète de 1992 à 2000 bien rangée à côté de mon lit dans ma chambre chez mes parents).



Ça rappelait un peu les bidouilles des émulateurs x86 pour ATARI ST où il faillait greffer une puce sur le dessus du Motorola 68000 …. (PC Ditto II)



Inimaginable en 2023 !!

Le 01/06/2023 à 12h 44

J’ai eu le même problème récemment sur un 2400G.
La quarantaine, encore pas de lunettes, mais les étiquettes en supermarché deviennent un challenge… Mais sans doute pas que de ma faute, bref). par contre il faut une loupe, de papeterie ça suffit. La bino c’est super luxe.



Ensuite j’ utilise une lame de cuter que je fais glisser entre les lignes des pins.



Au départ, je fais glisser la partie coupante, qui est la plus fine. Après 2 ou 3 passages , je la retourne et je fais glisser la partie non coupante (haute) car elle est plus épaisse et passe pile poil dans les allées des pins.
4 pins tordus au départ, in fine, un 2400G qui est reparti pour plusieurs années je pense (4 coeurs à 3.6Ghz quand on ne joue pas, + SSD nvme ,pour Windows, c’est plus que confortable dans 95% des cas).

Le 31/05/2023 à 08h 05


Tandhruil a dit:


C’est bien connu, la moto suit toujours le regard du pilote


Exact, et ça m’a valu 3 semaines à l’hôpital… À un carrefour, tournant à droite, en effet le regard est déjà pointé dans cette direction, sauf qu’en face, arrive un gus assez speed au dernier moment quand j’étais déjà presque perpendiculaire à sa trajectoire. de nuit, casque intégrale, champ de vision plus étroit que dans une voiture., éclairage public minable, absolument pas venu venir. C’est en me réveillant à l’hôpital que j’ai compris qu’un truc m’avait méchamment tamponné….

Le 30/05/2023 à 23h 55


(reply:2135003:Idiogène)



(quote:2135003:Idiogène)
L’IA calculera qu’une agente de la DDE est plus molle qu’une barrière de sécurité. C’est conforme à ce que raconte le ministre.



#softpowerpourlesnuls :francais:



J’aimerai pas être le développeur qui devra rentrer les différents paramètres “d’élasticité” dans l’ IA….



:non:

Le 30/05/2023 à 21h 25


(reply:2134949:Jonathan Livingston)


Et concernant les distances de sécurité, quand on roule en moto sur voies rapides, genre périphérique, toutes les voies étant toutes bien chargées, et que le type derrière colle genre à 5-10m, espérant sans doute qu’on va pouvoir s’envoler pour dépasser les autres véhicules, et bien je regrette de ne pas avoir une Kalachnikov d’intégrée dans la moto comme dans Tonnerre Mécanique (pour les vieux).



Parce qu’à 80km/h , il n’a aucune chance de pouvoir freiner à temps si par exemple je dois faire un freinage bien sec à cause de bouchons ou d’accidents.



Pour lui, ça ne sera que de la tôle froissée, pour moi, ça sera au mieux à l’hôpital (j’ai déjà donné y’a 2 ans à un carrefour de nuit… ) ou au pire au cimetière, entre les 2, y’a la chaise roulante, para ou tétra…




Les mecs qui collent des motards, c’est juste qu’ils jouent avec ta vie, mais pas avec la leur, et n’en ont rien à ciré du 2 roues devant eux…

:cartonrouge:



:cartonrouge: :cartonrouge:

Le 30/05/2023 à 17h 55


(reply:2134999:Idiogène)


:yes: et dans pas pas bien longtemps on sera arrivé à l’autopilote Niveau 5…. (2035 je dirais, le temps que le cadre législatif suive la techno) alors la notion de moindre résistance en effet… :langue:

Le 30/05/2023 à 17h 16

Pas beaucoup parce que j’étais hyper confiant après mes 10 ans de conduite nickel…. :D



Erreur… :non: J’aurai du ouvrir un BLED pour la grammaire française parce que les questions jouent un max sur les subtilités de langage…

Le 30/05/2023 à 17h 13


(reply:2134984:Idiogène)


Ben ouais, l’ABS perd un peu de ses atouts à cause de ça. Les conducteurs savent conduire mais pas piloter.
Et combien ont fait un peu du karting dans leur vie aussi ?

Le 30/05/2023 à 17h 11


elticail a dit:


Jamais parlé du plateau pour la voiture.


Ben moi non plus, c’est peut-etre ca le souci. De ne pas apprendre a conduire, juste connaitre les regles.



Pour le plateau, l’examinateur regarde le chrono, point barre. Le style n’est pas noté.



Je conduis mes motos (Z1000 & CB400) un peu de la même manière que quand je vais faire du ski… Tout dans le déhanché et le swing de fesses, très peu à tourner le guidon en fait.



So far so good…



Pour celle de ma femme (Z300), c’est que du bonheur en centre-ville, l’impression d’avoir un BMX / VTT entre les jambes. On grille tout le monde tout le temps… 1er au feu rouge, toujours! ça passe partout cet engin là, et ca consomme que dalle (4L/100 et en bourrinant en plus).



:langue:

Le 30/05/2023 à 17h 03


(reply:2134957:::1)


Le mien date de 1993…mais je confirme notamment la difficulté des questions à la con du code: 1 faute en 1993, 3 fautes en 2004 (permis A) après … 11 ans de conduite sans aucun PV ou contravention.

Le 30/05/2023 à 15h 00

Il n’y pas de plateau pour le permis B. Juste on t’apprend comment tourner correctement le volant en mettant les mains là où il faut. C’est tout.



Le slalom entre les plots, il faut pas balancer gauche - droite le centre de gravité de la moto peut-être? Ma mémoire me joue des tours mais pas à ce point là…

Le 30/05/2023 à 14h 44


(reply:2134941:Idiogène)



(quote:2134941:Idiogène)
Ce qui est parfaitement irresponsable : les deux usager de la route sont soumis aux mêmes conditions d’urgence/météo… et avec des réductions budjétaires en fond bonjour les accidents évitables. A force de pathologiser les conducteurs, forcément, on ne voit plus la chaussée…


Enfin, l’apprentissage du permis de conduire, ce n’est pas vraiment d’apprendre à conduire, ça, ça vient après, durant les 6 -12 mois de pratique.



Le permis de conduire c’est de connaitre les règles et usages pour circuler avec d’autres automobilistes mais pas vraiment axé sur le pilotage d’un véhicule motorisé. Pour ca il faut s’inscrire à des stages de conduite-pilotage (notamment sur glace, grand grand moment de fun…)



Le permis A - moto a une composante pilotage.
Le permis A est globalement beaucoup plus difficile à obtenir qu’ un banal B, avec 2 tests sur circuits fermés (par exemple un évitement de portière + un test chronométré de slalom entre plots et là il faut bien swinger du cu…. si on veut rester sous la barre éliminatoire des 23 secondes max + 1 test conduite sur route + 1 sujet à réciter parmi 20 sujets possibles



donc au total 4 tests pratiques Permis A vs 1 seul (conduite sur route) pour le permis B.

Le 30/05/2023 à 14h 14


(reply:2134909:Idiogène)
Vous prenez le problème à l’envers. C’est le blocage des roues qui allonge la distance de freinage (entre autre), l’ABS empêche le blocage des roues et donc conserve un freinage optimal. Par conséquent, l’ABS ne réduit pas la distance de freinage, mais il empêche de l’allonger.


Comme tu le dis, tu te le tapes parce que tu glisses, ce qui augmentes ta distance de freinage, cependant, en imaginant que tu maitrises parfaitement ta pression sur le frein pour être au niveau de freinage optimal pour obtenir l’arrêt le plus court, tu ne freineras pas sur une distance plus longue que celle de l’ABS.


(reply:2134909:Idiogène)



k0rnmuz3 a dit:


Non seulement la distance, mais un autre atout, c’est que n’étant pas en glissade, les roues ont encore de l’adhérence sur le sol et donc on garde la manœuvrabilité du véhicule.



Mais franchement, je suis assez pessimiste sur le conducteur lamba qui va avoir le reflexe non seulement de freiner à fond et en même temps d’essayer d’éviter l’obstacle, genre la voiture de devant qui vient de piler.



Sans entrainement particulier, le reflexe premier c’est juste d’écraser le frein à mort et espérer que ca va s’arrêter avant de taper…



Je dirais ca pour l’immense majorité des conducteurs car il n’y aucune formation de ce type, évitement d’obstacle dans le permis de conduire. Par contre ca existe en stage facultatif ainsi que dans le permis moto.



Je confirme… simulation d’évitement d’ouverture de portière matérialisée par des plots… bien serrés les plots… :D

Le 30/05/2023 à 13h 14


carbier a dit:


Réussir à obtenir le numéro de sécu de Musk (sachant ce qu’il représente aux US), cela donne vachement envie quant à la sécurité informatique de Tesla, sachant que leurs voitures sont entièrement reprogrammables OTA.



Pour l’histoire du freinage fantome: apparemment ce serait du à l’abandon du Lidar par Tesla au profit des seules caméras qui peuvent être affectées par des artefacts (ombres, plein soleil, mauvaises interprétations). Concernant ce problème, c’est un freinage d’urgence qui potentiellement peut arriver n’importe quand et peut être accidentogène car la voiture qui suit ne peut pas l’anticiper. Ce sont les Tesla Drivers qui en parlent le mieux


A ma connaissance, Tesla n’a jamais utilisé de LIDAR mais seulement des RADARS et caméras, Radars qu’ils sont en train d’éliminer pour au final ne rester que des caméras.



Former Head Of Tesla AI Explains Why They’ve Removed Sensors



.
.
.
Et pour info, on entend toujours aux infos parler de radars automatiques. C’est faux. Abus de langage.



RADAR: RAdio Detection And Ranging, inventé par les Anglais durant la 2nde guerre mondiale.



Ca fait bien longtemps que le modèle “Barbecue” le long des routes a été remplacé par des jumelles LIDAR et des LIDARS fixes.



Assez fascinant les biais de langage, personne ne dirait: “le sous marin a activé son radar…”

Le 30/05/2023 à 09h 04

D’ailleurs plus de nouvelles du taxi parisien qui l’année dernière avait créé un énorme accident tuant une personne et blessant une vingtaine d’autres.
Le chauffeur avait accusé le véhicule (Modèle 3) d’être responsable.



Je serai vraiment intéressé de connaître les résultats de l’enquête.

Le 30/05/2023 à 12h 52


SebGF a dit:


Si ça existait avant, c’était juste pas du tout rentable (lancer une navette spatiale coûtait plus d’un milliard de dollars) à cette époque. Et Arianespace aussi avait fait des tentatives en début 2000 de récupérer des boosters d’Ariane 5.



Mais quand on parle de la réutilisation de lanceurs, il vaut mieux éviter de regarder du côté des industriels historiques qui sont trop lents et lourds (et Arianespace est trop politisée). Le new space se développe en Europe et avec des projets de lanceurs réutilisables aussi.


Ha oui, tout à fait, j’avais oublié la navette spatiale, qui à l’époque, certains l’imaginaient comme “la camionnette de l’Espace”.
Peut-être trop en avance sur son temps, conçue sur des technos des années 70, “primitives” au regard de 2023, là où l’informatique embarqué était plutôt du niveau d’une grosse calculatrice Ti-92 et la CAO & simulations numériques étaient super limitées.



Ex: le F-117 (avant) vs le B-2 (après)



Pour les boosters Ariane, je connaissais pas. Mais je ne pense pas que les boosters soient les parties les + chères d’un lanceur. Grosso modo ce sont juste des gros tubes remplis de poudre, qu’on allume une fois et une fois seulement jusqu’à ce que tout brûle (totalement impossible par conception à stopper et rallumer, étant juste des gros gros pétards en fait).

Le 30/05/2023 à 03h 20

Et dans les deux cas il a été “sauvé” par les fonds publique américain (Californie pour Tesla) de 360+ Millions de dollars et ils financent SpaceX à perte depuis des années pour avoir le futur leader spatial chez eux (me semble que ça leur coute beaucoup plus cher que de juste utiliser l’existant et ne pas oublier le projet Artemis de Trump, est-ce que c’est un cadeau déguisé à Musk ? Peut-être on ne saura jamais)



C’est jamais comme ça que les gens s’imaginent les USA “Paragon de la libre concurrence”.



Mais c’est pareil en France, les retours de cadeau de Macron à ses financeurs sont à peine masquer (Autoroute, Santé, école etc.).
Sans parler de tout l’argent versé à fond perdu dans des centaines de PME (Idem qu’aux stats, c’est à la mode) pour les “mini-réacteurs nucléaire SME” (parce que c’est vrai qu’à l’époque où on a construit les centrales actuelles, les barrages, les lignes de train et que nous sommes allé sur la Lune tout le monde s’était dit que c’était vachement mieux d’avoir des centaines d’entreprises et des milliers d’ingé faire plusieurs fois la même chose en // pour qu’il n’y en ait qu’un à la fin qui gagne.
On sent tout de suite que c’est plus efficace, ça saute aux yeux (Sarcasme pour ceux qui ne lient pas entre les lignes).



Nb : Samsung, LG et les consorts Coréen c’est idem, des boites privé financés par milliards (+ protectionnisme envers l’étranger). Le marché libre c’est un leurre qui n’existent que pour les PME.

Hmm à la décharge d’Elon Musk, le ré-utilisable n’existait pas avant. C’est lui qui a fait le pari de cette techno, donc non existant avant.



Apparemment ça doit quand même être rentable, sachant qu’ils arrivent à lancer maintenant une quinzaine de fois le même 1er étage.



Et SpaceX a effectué 64 lancements en 2022 (sur 52 semaines) quand nous en Europe, on n’a plus rien à lancer. La dernière Ariane 5 c’était en Avril pour Juice et c’est du lanceur jetable…



La honte…



Sinon Artémis, c’est en fait la suite du projet Constellation démarré en 2005 sous G.W Bush Junior, Trump a simplement remis une pièce dans la machine.



Un des “soucis” avec Artémis, c’est que le Congrès US a exigé la ré-utilisation d’un max de techno du Space Shuttle, notamment la techno des moteurs à H2/O2 qui si ils offrent la meilleure poussée sont techniquement très complexes à cause des… fuites d’hydrogène (raison de l’annulation des 2 premiers lancements).



SpaceX lui a développé de tout nouveaux moteurs, les Raptors qui fonctionnent au méthane (qu’on pourrait produire sur Mars avec du CO2….).



Donc l’existant n’était pas top top non plus, Ariane Espace va bien bien le comprendre encore pour quelques longues années avant Ariane 7…

Le 30/05/2023 à 02h 43

Non, dans plusieurs épisodes, de mémoire, je m’en rappelle d’au moins 4:




  • 2 personnes en faction dans une base polaire depuis des “ années” virtuelles (qui sont des copies numériques, une des copies qui elle connaît la vérité, n’était là que pour faire avouer l’autre d’un meurtre commis des années auparavant par la vraie personne physique)



  • un homme noir condamné à la chaise électrique, un musée fait revivre son double numérique et les visiteurs peuvent l’électrocuter à chaque fois.



  • 2 femmes dans un monde virtuel, toutes les 2 en fin de vie (réelle), qui décident de se marier dans cet univers numérique.



  • un homme qu’on fait attendre 6 mois tout seul dans une pièce jusqu’à ce qu’il craque (en fait l’homme était une copie numérique tournant dans un ordinateur)


Le 29/05/2023 à 18h 36

Vu le personnage c’est plutôt un monde comme dans Black Mirror Saison 1 épisode 2, enfermé dans une vie sans aucun autre but que bosser le plus efficacement possible, entouré en permanence de pubs avec l’impossibilité d’y échapper sous peine de pénalité



Perso j’aimerais bien voir les premiers essais de l’hyperloop, mais de très loin par contre :D


Guinnness a dit:


Vu le personnage c’est plutôt un monde comme dans Black Mirror Saison 1 épisode 2, enfermé dans une vie sans aucun autre but que bosser le plus efficacement possible, entouré en permanence de pubs avec l’impossibilité d’y échapper sous peine de pénalité



Perso j’aimerais bien voir les premiers essais de l’hyperloop, mais de très loin par contre :D


En effet, pas mal d’épisodes de Black Mirror (série UK au passage) ont en trame de fond ces implants cérébraux et/ou la possibilité de faire une copie numérique du cerveau et de la faire “tourner - vivre” artificiellement dans un ordinateur.



Assez fascinant et terrifiant !



Mon épisode préféré est celui avec Ashley O (Miley Cyrus) :



Rachel, Jack and Ashley Too (S05E03) qui balance des gros mots à tour de bras ! Enorme !! Je le recommande très chaudement. Juste 30min de franche rigolade.



Tout démarre quand les 2 filles débranchent le câble USB de la poupée Ashley O:



“Get that fucking cable out of my ass!
Holy shit!
it’s like a wire anchor in my butt hole”



“Enlève ce putain de câble de mon cul !
Putain de merde !
c’est comme un fil d’ancrage dans mon trou du cul”



et ca n’arrête plus après… :bravo:



(je pense que Miley Cyrus a du être bien pètée de rire à jouer son script…)