Le gamepad c’est bien pour le solo, pour le ce qui est du multi, ça dépend. MK8 par exemple, ça se fera sans lui pour tous, c’est vraiment pas agréable de jouer avec, on lui préferera un WiiMote + Nunchuck ou le pro pad. Contrairement aux marios où le gameplay proposé est assez intéressant en permettant de pallier la disparité de niveaux entre les joueurs.
Ensuite, vu qu’aucun jeu n’a été réfléchit en mode multi-gamepad, le besoin ne s’en fait pas ressentir.
Merci. " />
Le
20/06/2014 à
10h
09
colonelc4 a écrit :
Demander un avis c’est du Troll ? " />
Le
20/06/2014 à
10h
03
Spirit_twin a écrit :
Pour ma part je pense qu’un seul suffit, sinon ca revient à jouer à des consoles portables en réseau avec une console de salon…
Parce que pour bien profiter de l’écran du gamepad, faut que le jeu soit adapté. Par exemple sur zelda wind waker, c’est un régal parce que les infos présentent sur le gamepad libère de l’espace à l’écran principal. Inversement pour mk8, je n’ai le temps de le regarder que au début de la course, pour avoir un aperçu du tracé…
" />
colonelc4 a écrit :
C’est clair que tu n’as jamais toucher à la console, ni jouer a quoi que ce soit dessus, je m’en contre fiche d’avoir entre les mains le Pro/Wii/Wii U controller, du moment que je prends mon pied sur les jeux…et franchement, y a pas vraiment de différences en multi, en Solo par contre ca aide dans certains jeux.
L’autre avantage (Hors-Sujet) de la mablette c’est la sortie Jack " /> un truc pas banal quand t’as envie de mater un film sans déranger celui d-à côté, en plus la Wii U fonctionne parfaitement avec Plex Media, un pure bonheur.
Tu réponds pas à la question. Et si j’ai déjà essayé la Wii U, et en plus après l’E3 c’est elle qui donne le plus envie, mais comme je me contrefiche du gamepad la première chose que je dois faire c’est d’acheter une manette pro avec. " />
Shaddei a écrit :
Les gens préfèrent en général le bon vieux combo wiimote/nunchuk ou la wiimote. Le gamepad est plutôt bien dans les jeux solos mais en multi’, son intérêt est vite limité (je n’ai pas testé Nintendoland qui l’utilise pas mal pour le multi).
" />
Le
20/06/2014 à
09h
54
Ils font n’importe quoi avec cette console sérieusement Nintendo.
Question aux possesseurs de Wii U : Vous préférez que un de vos amis joue aussi avec un gamepad comme vous pour avoir le même gameplay du jeu ou qu’il garde une manette Wii ?
Une personne qui joue avec toute sorte de manette, même un gamepad ;-)
C’est un commentaire pour moi ça ? " />
Le
20/06/2014 à
10h
18
FrenchPig a écrit :
un joueur.
" />
Un “casual” aussi. " />
deepinpact a écrit :
J’ai jamais dit ça !
Justement parce que le gamer ne joue pas sur PC mainstream, quel intérêt pourrait avoir Microsoft ou Sony à faire en sorte de brider les jeux PC ?
Parce que tu penses que le marché des consoles à 400€ est le même que ceux des PC gamers à plus de 1000€ (gamme de pc qui seraient les seuls à mettre une vraie claque à une PS4/XO aujourd’hui) ?
La comm sur la next gen depuis le départ. Que ça soit Ubisoft ou les constructeurs.
Le
20/06/2014 à
10h
14
Danytime a écrit :
J’avais très bien compris tes propos, claire comme l’eau de roche. Seulement, faut pas nous faire croire que les gamer joue sur pc mainstream.
Il faudrait déjà savoir ce qu’est “gamer” en fait.
Le
20/06/2014 à
10h
00
Shaddei a écrit :
Argumente un minimum " />
Un consommateur ne va jamais prendre une console si elle est déjà obsolète à sa sortie " /> pour les jeux multi-plateformes.
Pour les exclus Ok mais sinon…
Le consommateur n’est pas un spécialiste sur le sujet comme la plus part d’entre nous ici. Ils y connaissent rien en matière de gaming PC, et ils préfèrent acheter une console parce que tu mets la galette et tu joues. (bon moins vrais avec la next gen " /> )
Dans mon entourage, je connais personne qui pourrai dire que déjà la PS4 est obsolète. J’ai même dû l’expliquer récemment pour Watch dogs.
Le
20/06/2014 à
09h
49
Shaddei a écrit :
Faut arrêter un peu avec les prix sortis à la va vite. Entre 800 et 1000€, tu as déjà de quoi faire. Les prix deviennent de plus en plus accessible, que sa soit pour un PC fixe ou un portable gamer, faut juste bien chercher.
A contrario, une personne qui achète ou va acheter une console new gen va se demander quel est l’intérêt de prendre une nouvelle console alors qu’elle fait “beaucoup” moins bien qu’un PC? C’est ce que va penser le consommateur de base, du moins pour les jeux multi-plateformes (je mets les exclus à part).
Non.
Le
20/06/2014 à
09h
22
Nathan1138 a écrit :
Sauf qu’il a raison. Pour avoir essayé le fameux mod, y’a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Le pseudo effet de profondeur de champ est en réalité assez gerbatoire et rend hyper mal. D’ailleurs il existe des versions du mod pour le désactiver.
Bref, perso, je comprends tout à fait pourquoi Ubisoft a désactivé ces options.
option > Graphique > Profondeur de champs : off.
Si je me trompe pas sur la vita c’est aussi possible je l’avais fait à l’époque pour Killzone. (j’avais eu la flemme d’avoir la version boîte pour une fois)
Bref, il faut encore faire de gros efforts pour que Sony veut que j’achète une ps4.
Si, ils le savent, il fallait juste faire croire à une révolution sans pour autant augmenter (trop ?) le prix de ce matériel. Et ils savent aussi que faire une vrai révolution aurait couter bien plus cher au consommateur et ne se serait peut être pas vendu.
Donc il fallait montrer une nouvelle génération avec de la révolution avec du matériel à peine meilleur.
Oui mais pourquoi baser la comm sur le 1080p 60fps (un truc de pciste en plus), il suffisait juste de montrer “ les jeux magnifique” et basta
Le
18/06/2014 à
08h
25
Nozalys a écrit :
Ça pourrait viendre des 3 !
M$ / Sony : argument pour mettre en avant leurs console et dissiper les doutes sur leurs capacités graphiques, qui sont en berne depuis les sujets des 1080p annoncé vs 720p réels par exemple
Ubi : argument pour pouvoir livrer un “méga-gros-patch-DLC” payant, qui, pour éviter d’attirer l’attention aurait pesé 5 Go, en incluant des textures inutiles et d’autres fichiers déjà présent dans le jeu de base” (qui je le rappelle pèse déjà 25 Go…)
Ce que je comprends pas, les constructeurs ne connaissent pas les perfs de leur console ? En voyant la config de la next gen beaucoup de monde au moins sur NXI savaient que c’est pas possible le 1080p 60fps, perso j’aurais jamais fait la comm sur ça pour la ps4 / X1 maintenant ça se retourne contre eux.
Le
18/06/2014 à
08h
13
Donc hier pour wd c’était bien ça ubi a bridé la version pc pour pas montrer l’écart avec la next gen " />
Ce que j’espère c’est que ça vient de ubi et pas un souhait de Sony/M$.
Et moi je pense que WD sur console “next gen” est loin de représenter le “summum” de ce que peuvent faire ces consoles.
Je pense que se sont des options désactivés par manque de temps pour ubisoft, de valider ces amélioration par des tests de qualités.
Si ça se trouve, la next gen à aussi été prise de cours par ce manque de temps.
En tout cas je préfère croire ça, parce que si c’est pour seul but de minimiser les différence graphiques entre console et PC, se serait assez comique. " />
Si Je me souviens bien WD c’est 5 ans de dev (a confirmer), donc si ce que tu dis est vrai, c’est aussi du foutage de gueule. Le temps ils l’ont eu. Et en plus je tiens à rappeler que ils ont eu une rallonge soit disant pour l’améliorer.
Le
17/06/2014 à
15h
41
after_burner a écrit :
Oui mais si les effets étaient déjà réalisés pour PC, ce n’est plus une explication.
Je n’ai jamais vu un éditeur downgrader, sur tous les supports, un jeu pour qu’il n’y ait pas de grande différence avec tel ou tel plateforme, je le répète, si le boulot avait déjà été fait sur la plateforme la plus performante.
Ça ne peut pas être une explication valable ici…
Soit pour pas foutre la honte aux versions consoles next gen censé être de pc tout ça tout ça. Soit vendu plus tard en DLC, mais bon je vois mal un éditeur faire ça.
Ou alors c’est un stagiaire qui s’est occupé de la version pc.
Perso je pense que la première solution est la plus probable. Chacun son avis.
Encore une fois la comm de Ubi était basé sur la version next gen de Wd.
Le
17/06/2014 à
15h
32
athlon64 a écrit :
Il me semblait que la gen précédente c’était arriver progressivement ce nivellement, la ca commence dès la première année de vie, ca sent mauvais pour la suite " />
J’upgrade le PC dans l’année et je suis tranquille pour 5ans minimum (rafraichir le GPU dans 2⁄3 ans au pire) " />
Voilà tu peux acheter une Titan Z. " />
Le
17/06/2014 à
15h
26
athlon64 a écrit :
J’avais oublié leur comm’ sur WD effectivement. Mais on a su assez vite que les consoles n’étaient pas aussi puissante que prévu et que le 1080p@60fps il allait falloir se le mettre ou je pense. Et que bien relativement puissante, un PC surpasserait toujours une console avec un hardware fixe et un cout de vente limité. Les gens qui s’interesse un minimum au matériel ont du voir que ce qui y avait dans les consoles était un peu a la traine par rapport au matos PC, surtout que les 360/PS3 avait un bon hardware, pourtant les PC ont vite subi un nivellement par le bas.
C’est ce qui c’est passé un nivellement par le bas de la version PC à cause des consoles. Il faut pas chercher plus loin.
Le
17/06/2014 à
15h
14
athlon64 a écrit :
Ce qui est surtout incompréhensible, c’est que d’habitude, les studios sortent des jeux plus beaux sur PC, pas pour autant que les joueurs consoles gueulent. Ils ont eu peur de ca la ? Pourtant depuis l’arrivée de la XO/PS4 on savait déja que le PC restait encore supérieur sur le plan graphique
Non depuis le début la comm de ubi était basé de WD sur next gen donc PS4/X1 si le premier trailer c’était du rendu avec un PC de guerre ils ont continué à faire croire que c’était la version console.
Puis petit à petit ils ont downgrade au fil des trailer et jamais ils ont parlé de la version pc. En tout cas j’ai pas souvenir. Par contre si t’as le rendu 2012 avec un pc alors que sur next gen c’est clairement pourris ça la fout mal pour ces consoles dont les 2 constructeurs ont venté les mérites pendant longtemps à coup de 1080p 60fps.
Après ça reste que des suppositions. Ou sinon pk cacher ces options qui font que le jeu est plus beau et sans forcément de perte de framerate ?
Le
17/06/2014 à
14h
51
Comment c’est parti loin ce débat à la con. " />
Par contre, que Ubi “cache” les paramètres graphiques, tout ça sûrement en raison des versions Ps4/X1 ça ne vous dérange pas. " />
Le
17/06/2014 à
09h
46
metaphore54 a écrit :
" /> Tu as une carte de barbare. " />
" /> " />
Bon faut trouver le moyen de virer le flou ça pique. " />
Le
17/06/2014 à
09h
34
Bon je viens de tester avec une GTX 760 OC ça fonctionne inpect, ça reste fluide. " />
Le
17/06/2014 à
09h
06
Tilliou a écrit :
Petit retour, je test ce mod + un sweetfx depuis hier soir, non seulement le jeu m’a mis une claque visuel, mais j’ai aussi gagné en stabilité d’image et fps O_o!
Sur un i7 et une 770 gtx, je suis a plus de 60fps en 1080p.
GG au moddeur
Et a titre comparatif, sans le mod ? En terme de framerate.
Le
17/06/2014 à
08h
49
hey Kevin t’as piqué mon lien de la shoutbox hier. " />
Si ils sortent ça sur PC, il faut que cela soit un vrai portage. Pas un vieux jeu pour console qui tourne sur PC.
Si c’est un vrai portage on va pouvoir se pavaner avec nos écran 4K à 60 fps " />
N’empêche que je demande vraiment ce qu’ils pensent, chez Acti, Ubi, etc, du marchait PC. Ils ont peur de Steam ça c’est sûr. Sur console ils peuvent sortir leur même merde hors du prix tout les ans et ça marche, en est-il de même pour PC ? (ok, je sais Call of sort aussi sur pc)
Je suis pas sûr qu’ils aient peur de Steam, au contraire, ça permet de limiter le “fameux typiak”. Même si ils font moins de marge que sur Console. Après oui, si on veut parler de Origin/Uplay etc… Steam ça les fait grave chier.
Le
16/06/2014 à
09h
52
burroz a écrit :
Sauf que là c’est le studio bungie qui a fait presque tous les halo et qui a donc une équipe habitué a développer pour la console, et on sait tous que la console et le pc ne se jouent pas pareil.
Blizzard a développé sur PC uniquement pendant un long moment, et maintenant ils sortent leurs jeux aussi sur Console. C’est une fausse excuse ça. " />
Le
16/06/2014 à
09h
45
Lasuria a écrit :
Je suis loin (mais genre loin) d’être un expert a ce niveau mais ça c’est pas plutôt un problèmes de drivers ?
Globalement les dev’ ils vont taper sur le framework fourni par NVidia (ou ATI) non ? La différence matérielle derrière c’est les drivers qui doivent s’en charger non ? Après je dis pas que ça nécessite pas plus de tests pour vérifier si ça marche bien sur toutes les CG. Encore une fois je dis pas que ça représente pas un cout en temps (et $\( du coup), je dis juste que je comprend pas comment, avec 500 millions de \) de budget, on peux se permettre de bouder toute une partie de son public, c’tout.
Dans les 500M$ t’as le budget Marketing, surtout que Activision a dit que ça sera pire que CoD. " />
Le
16/06/2014 à
09h
43
Avygeil a écrit :
Et hum, au passage, on pourra jouer un perso féminin dans Destiny ? " />
Oui, si j’ai bien vu dans les trailers.
Dans le dernier CoD tu peux jouer aussi une Femme, Actipognon ne sont pas Sexistes comme Ubi. " />
Le
16/06/2014 à
09h
39
Lasuria a écrit :
Alors oui … et non. Globalement ils ont “juste” a prendre en compte NVidia et Intel en plus puisque les nouvelles consoles sont toutes les deux sur du AMD/ATI.
Je dis pas que c’est pas du taff en plus, mais dans les faits c’est effectivement plus facile qu’avec les old gen … et vu les budgets annoncé, je comprend pas pourquoi cracher dans la soupe et s’amputer volontairement d’une partie du public cible (on parle d’un FPS quand même … sans vouloir relancer l’éternel débat clavier/souris vs gamepad, y’a quand même pas mal de joueurs de FPS sur PC …).
Surtout que c’est pas une excuse, puisque comme je l’ai dit, leurs FlagShip (CoD) sort aussi bien sur PC que toutes les autres consoles. (Même sur Wii U c’est dire " /> )
Activision ils ont largement les moyens.
Le
16/06/2014 à
09h
29
Un FPS pas sur PC, Activision ou comment " /> les Pcistes. " />
Puis bizarre, ils sortent le CoD chaque année sur PC, c’est qu’il est quand même rentable. " />
En même temps j’ai du mal à voir l’intérêt de streamer ses parties de jeux videos. Il est loin le temps où on jouait à la console pour se détendre sans s’emmerder avec toutes ces questions.
Et pourtant MK8 est dans le top sur twitch, même devant cod x)
J’ai testé la Beta… on dirait qu’ils ont pris BF3 (pardon BF4), qu’ils ont mis des counter et des terro avec des fusils en plastique (que le m4 est moche !), des voitures et des camions pour que le kéké du coin aille joyeusement les planter dans un arbre ou fasse des tonneaux dans les escaliers. Du coup je marche à pied et je tombe après un long moment seul sur un combat brouillon contre des terro au skin moche.
Je parle pas du respawn à la BF qui ne va pas du tout à cette repompe de counter-duty…
Ça sent le gros fail ce jeu…
Il t’a fallu la Beta pour voir ça. " /> Le simple stream de l’E3 suffit. :p
" /> Et surtout qu’on a un parti comme le FN qui crève le plafond. D’accord avec toi pour l’inéligibilité à vie, mais ça, ça serait dans un monde un peu moins pourri…
Si Papa Lepen refait le con je suis pas sûr que Marine va crever le plafond aux prochaines élections. " />
Le
13/06/2014 à
09h
06
monpci a écrit :
non mais 200 KEUR c’est pour la location d’un PC portable Macbook Pro avec le rétroprojecteur
4193 commentaires
Nintendo s’essaye aux DLC publicitaires dans Mario Kart 8 avec Mercedes
23/06/2014
Le 23/06/2014 à 07h 43
Le 23/06/2014 à 07h 40
Nintendo n’envisage pas l’ajout d’un second Gamepad à la Wii U
20/06/2014
Le 20/06/2014 à 10h 40
Le 20/06/2014 à 10h 09
Le 20/06/2014 à 10h 03
Le 20/06/2014 à 09h 54
Ils font n’importe quoi avec cette console sérieusement Nintendo.
Question aux possesseurs de Wii U : Vous préférez que un de vos amis joue aussi avec un gamepad comme vous pour avoir le même gameplay du jeu ou qu’il garde une manette Wii ?
Ubisoft répond à la polémique sur le mod de Watch_Dogs
20/06/2014
Le 20/06/2014 à 10h 22
Le 20/06/2014 à 10h 18
Le 20/06/2014 à 10h 14
Le 20/06/2014 à 10h 00
Le 20/06/2014 à 09h 49
Le 20/06/2014 à 09h 22
Comment la loi Thévenoud va crever les roues des VTC au profit des taxis
20/06/2014
Le 20/06/2014 à 09h 32
Battlefield : Hardline s’offre une semaine de bêta ouverte sur PC
19/06/2014
Le 19/06/2014 à 18h 24
Sinon dans CS:Go il y a le workshop avec les mods gratos,
à pardon, ça explose pas partout. " />
La PlayStation 4 peut enfin pré-charger les jeux précommandés
19/06/2014
Le 19/06/2014 à 07h 50
Si je me trompe pas sur la vita c’est aussi possible je l’avais fait à l’époque pour Killzone. (j’avais eu la flemme d’avoir la version boîte pour une fois)
Bref, il faut encore faire de gros efforts pour que Sony veut que j’achète une ps4.
Far Cry 4 : Ubisoft promet un jeu aussi beau sur PC et consoles, puis dément
18/06/2014
Le 18/06/2014 à 08h 36
Le 18/06/2014 à 08h 25
Le 18/06/2014 à 08h 13
Donc hier pour wd c’était bien ça ubi a bridé la version pc pour pas montrer l’écart avec la next gen " />
Ce que j’espère c’est que ça vient de ubi et pas un souhait de Sony/M$.
Pilotes 340.43 Bêta : NVIDIA se prépare pour BF : Hardline et GRID Autosport
18/06/2014
Le 18/06/2014 à 08h 17
Et pour Watch dogs version E3 2012 ?
=====>[]
Watch_Dogs : un mod permet de retrouver les graphismes promis en 2012
17/06/2014
Le 17/06/2014 à 15h 58
Le 17/06/2014 à 15h 41
Le 17/06/2014 à 15h 32
Le 17/06/2014 à 15h 26
Le 17/06/2014 à 15h 14
Le 17/06/2014 à 14h 51
Comment c’est parti loin ce débat à la con. " />
Par contre, que Ubi “cache” les paramètres graphiques, tout ça sûrement en raison des versions Ps4/X1 ça ne vous dérange pas. " />
Le 17/06/2014 à 09h 46
Le 17/06/2014 à 09h 34
Bon je viens de tester avec une GTX 760 OC ça fonctionne inpect, ça reste fluide. " />
Le 17/06/2014 à 09h 06
Le 17/06/2014 à 08h 49
hey Kevin t’as piqué mon lien de la shoutbox hier. " />
Forza Horizon 2 fera l’impasse sur les micro-transactions
17/06/2014
Le 17/06/2014 à 15h 21
Rien que pour toi Kevin " />
Non, Battlefield ne deviendra pas une franchise annuelle
17/06/2014
Le 17/06/2014 à 09h 10
Le 17/06/2014 à 09h 03
Le 17/06/2014 à 08h 48
Sauf que, CoD c’est “tous les 3 ans” maintenant, en terme de dev. Donc c’est juste une “fausse” franchise annuelle.
" />
Android : les 310 brevets utilisés par Microsoft pour obtenir des royalties
16/06/2014
Le 16/06/2014 à 11h 34
Pour Microsoft, vendre la Xbox One sans Kinect n’est pas une reculade
16/06/2014
Le 16/06/2014 à 11h 11
Non, le Steamboy de Valve n’existe pas
16/06/2014
Le 16/06/2014 à 10h 05
Okay, donc j’ai pas pensée de la même façon " />
Le 16/06/2014 à 09h 48
Et sinon, ça vous dirait pas de lire le titre ? C’est assez parlant non ? " />
Le 16/06/2014 à 08h 11
Activision discute sérieusement du portage de Destiny sur PC
16/06/2014
Le 16/06/2014 à 09h 54
Le 16/06/2014 à 09h 52
Le 16/06/2014 à 09h 45
Le 16/06/2014 à 09h 43
Le 16/06/2014 à 09h 39
Le 16/06/2014 à 09h 29
Un FPS pas sur PC, Activision ou comment " /> les Pcistes. " />
Puis bizarre, ils sortent le CoD chaque année sur PC, c’est qu’il est quand même rentable. " />
THQ revient d’outre-tombe
14/06/2014
Le 14/06/2014 à 08h 06
Bon ça suffit avec les zombies " />
Nintendo n’envisage pas de permettre de streamer ses parties sur Wii U
13/06/2014
Le 13/06/2014 à 15h 26
EA envisage de proposer les prochains Battlefield en accès anticipé
13/06/2014
Le 13/06/2014 à 10h 20
Le 13/06/2014 à 09h 50
Bygmalion : 200 500 euros pour un curieux évènement sur les NTIC
13/06/2014
Le 13/06/2014 à 09h 51
Le 13/06/2014 à 09h 06