votre avatar

curuba

est avec nous depuis le 11 juin 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

249 commentaires

Selon Intel, les PC tout-en-un portables vont devenir plus nombreux

Le 11/09/2013 à 16h 07

J’attends avec impatience la prochaine génération de PC hybrides qui auront une vrai carte graphique et un prix abordable…


4G : Orange multiplie les antennes en service, Bouygues Telecom les accords

Le 10/09/2013 à 10h 02

Les totaux du premier tableaux ne sont pas bons.
Désolé mais ça fait un peu amateurisme…

Orange est à 2087 supports 4G (et non 2026)
SFR est à 599 supports 4G (et non 479)
BT est bien à 439 supports 4G
Free… n’a pas bougé visiblement !

Comme d’autres, j’étais chez Free, mais j’ai préféré bouger chez Orange pour avoir le service pour lequel je payais ! <img data-src=" />


4G : Orange couvre Paris et 37 villes d'IDF, 40 % de la population fin 2013

Le 09/09/2013 à 16h 20






alhouette a écrit :

Pourquoi tu t’acharnes à répondre à ces gus qui travaillent pour els opérateurs ? Ils ont oubliés qu’ils étaient eux aussi des cons somateurs.
Avec ce genre de gus on serait tjs à payer les abonnements internet fixe à l’heure.
<img data-src=" />


Peut être que ces gus travaillent, tout bêtement, et se rendent compte de la réalité du terrain et des investissements effectués, ce qui n’est pas le cas de la majorité des “kikoolol je veux du 5000mb/s à 10€/ans”

Le principe n’est pas de dire que tous les FAI sont des en* mais de réaliser les efforts qu’ils ont fait et d’être objectif à un instant T:
Quel est l’opérateur qui investit le plus en 4G ? En fibre ? Offre les meilleurs services ? Lequel propose le meilleur rapport qualité/prix ?
Un opérateur peut-il supprimer le fair use ? Ou l’augmenter ? Oui ? Non ? Pourquoi ? Ahhhh ! Mais c’est de l’infra mutualisée ? Donc c’est pas comme l’ADSL ?

C’est pas le tout de cracher dans la soupe, il faut savoir de quoi on parle. En l’occurence, GUromain crache dans la soupe pour pouvoir pirater l’industrie du cinéma. Chacun son truc, mais ça me rassure de voir autant de monde le remettre en place =)



Le 09/09/2013 à 14h 08






GUromain a écrit :

En quoi ? De quoi s’agit-il ?
Ce que je veux dire, c’est que les opérateurs proposent des débits théoriques extrêmements élevés (jusqu’à 42 Mbit/s en H+ et 115 ou 150 Mbit/s en 4G). Mais en débit réduit, on est réduit à 128 Kbit/s, voir 64 Kbit/s. Ca correpond à peu près au débit moyen de base en 2G (Edge). Donc on peut dire pour le coup qu’on a déjà de l’illimité en Edge (sauf chez SFR qui bloque carrément le forfait, pas de débit réduit).
Bouygues qui va massivement couvrir la population en 4G (surement plus de 60 % au 1er janvier 2014), devrait proposer à l’ensemble de ses clients 4G des fair use de 10, 20 et 50 Go. Une fois le fair use dépassé, l’idéal serait de réduire ses clients à la 3G illimité, au même titre qu’aujourd’hui, les clients 3G sont réduits à un débit équivalent à la 2G en mode “débit réduit”. Pour le coup Bouygues ferait un grand pas ! D’autant qu’ils ont les moyens de le faire. Du coup les clients seraient massivement poussés à prendre des abonnements 4G, du coup plus chère, mais où ils ont la garantie d’avoir toujours accès à la 3G en débit réduit.
Alors qu’avec les offres 4G actuel, le débit réduit est de 48 Kbit/s… maximum théorique (qui n’est même pas garantie). Ce qui ne donne pas du tout…mais alors PAS DU TOUT envie de souscrire à de la 4G !


En même temps, quand tu vas au restaurant et que tu termines ton plat, on t’en redonne pas !

C’est la même chose avec le fair-use: on te donne ce pour quoi tu payes. Tu devrais presque être heureux que les opérateurs fassent pas tous comme SFR, à faire taxer ceux qui dépassent les quotas…

Alors oui, ça pourrait être modifié, mais ce serait un manque à gagner de + pour les opérateurs, car un gros consommateur 4G risque de faire chier les utilisateurs 3G, alors que s’il passe en débit réduit il n’emmerde plus personne…

Le principe de l’internet mobile, c’est comme les transports en commun: les infrastructures sont MUTUALISEES… Alors si t’as une personne qui fait son déménagement dans le RER ( <img data-src=" /> ) ça passe, mais si t’en as 10 à heure de pointe… C’est de l’égoisme ?



Le 09/09/2013 à 09h 20






GUromain a écrit :

La couverture 4G n’a aucun intérêt dans qu’il n’y a pas de data illimité derrière sur les forfaits. Donc, avec leurs cartes, les opérateurs ne font qu’une chose : étendre la couverture de la cage aux pigeons ! Espérons que la chasse restera vaine !



Et voilà GUromain pour cracher son venin.
Toujours la même rengaine: il veut tout, tout de suite, et gratuitement.
Mais mon petit, la vie, c’est pas comme ça. Si tu veux du gratuit, tu auras de la merde ou de l’illégal.
Si tu veux tout, tout de suite, faut y mettre le prix.

A l’heure actuelle, ton forfait idéal doit valoir pas moins de 200€/mois.
Pas content ? Va voir ailleurs comment ça se passe :)
En attendant, on profite de l’abo 4G et de la fibre à toute balle pendant que tu pleures.



Le 09/09/2013 à 09h 02

Mais c’est dingue ce nombre de mécontents !

Vous autorisez Free à ne couvrir que 50% du territoire pour le déploiement de la 3G, après plus d’un an et demi de boulot, mais vous vous plaignez qu’Orange n’aille pas assez vite alors qu’ils déploient plus vite que tous les concurrents et couvrent 40% du territoire en 6 mois ???

Evidemment qu’ils commencent par les zones denses ! Paris et petite couronne, c’est 7 millions d’habitants, soit plus de 10% de la population sur une surface “réduite”.
Vous pensez vraiment qu’ils vont commencer par la Creuse (125 000 habitants) ou le Cantal (150 000 habitants) ? Rien qu’en couvrant un arrondissement, ca couvre + de monde qu’en couvrant ces deux départements…

Et c’est pas de la discrimination, c’est de la LOGIQUE…

Soit dit en passant:




  • grosse claque aux autres FAI qui ne suivent pas le rythme de déploiement fibre/4G d’Orange

  • grosse claque à Niel car la 4G n’est pas seulement du marketing ! Ca existe vraiment et Orange le prouve


Un ancien de Nokia fonde Newkia et se tourne vers Android

Le 09/09/2013 à 14h 44

Une enième marque sous Android qui ne proposera rien de plus que Sony, Samsung, HTC & consort…

Nous ne sommes pas tous fait pour être soit sous Android, soit sous iOS (qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau, soit dit en passant…)


Freebox : des micro-coupures pour certains clients, Free fait l'autruche

Le 06/09/2013 à 11h 27






exover a écrit :

Ahhhh parceque c’est pour mes beau yeux chez les autres? <img data-src=" />

En tout cas le seul qui innove c’est Free les autres ne font que suivre



La 4G et la fibre, c’est pas de l’innovation ?

Free innove en donnant des joujoux à ses abonnés. La concurrence est en train de donner du service.
Alors oui: Free n’innove plus sur le fond, mais éventuellement sur la forme ;)

Regarde chaque concurrent, ils proposent des box similaires, des services de meilleur qualité, pour un prix quasi-équivalent.

Tu veux des exemples ? <img data-src=" />
(sinon on m’accuse d’être partisan d’un opérateur… ce qui est relativement le cas mais bon :) )



Le 04/09/2013 à 08h 56






exover a écrit :

Ils me font rire ceux qui parle d’Orange ou autre en indiquant que Free est naze.
Qui n’a pas rencontré de problème chez Orange, SFR, Bouygues et autre??

Mon problème de déconnexion étape 2,3 et 4 a pour moi été résolu en un week end, problème présent le samedi soir vers 19h, résolu le lundi vers 16h30.

Genre Orange ou autre aurait fait mieux? <img data-src=" /><img data-src=" />

Pour le problème de Youtube, c’est un autre souci, pour ma part jusqu’à maintenant cela ne me gène pas plus que ça, je ne suis pas un accroc, après le qui a tort ou raison…… sur le principe Free n’a pas tort pour moi.

Pour les box, y a pas a tortiller du cul, la meilleur et plus complète est celle de free et c’est même a des années lumières des autres.

Pour ceux qui gueule sur le prix ben…. quand free est arrivé ils ont cartonné les prix avec 30€ par mois (et qui a du suivre??? TOUS les autres), aujourd’hui on est a 38€ par mois mais avec plus de chose (HDD, appel vers les portables, BR etc etc…). L’augmentation de prix est la, certes mais au final, elle nous a fait économisé (ahhhh vous avez déjà oublié les appel vers les portable et les concurrents qui hurlait en disant que Free ne tiendrais pas…. et oui ENCORE free et encore les autres qui copie et gueule parce qu’ils doivent en faire plus……).

Pour la Hotline, SAV et autres, je n’ai pas été déçus de free jusqu’à présent, il est vrai qu’il y a un moment ou la hotline était plutôt injoignable mais aujourd’hui cette époque est assez lointaine, j’ai eut plus de mal a joindre la hotline Bouygues (pour mon père) que celle de free par exemple et le service est bien plus complet chez Free.


Enfin bref quand certains parle de low cost ça me fait bien rire, quand je vois ce qu’offre Orange….. c’est ça le non low cost??<img data-src=" /><img data-src=" />



Je t’invite à regarder ce que fait la concurrence. Free n’est plus à des années-lumières devant ;)
Et en terme de qualité réseau, en terme de qualité service client: oui, certains concurrents font mieux, voir beaucoup mieux.

Free a toujours certaines qualités, mais on voit de + en + ses défauts car les concurrents se sont alignés sur une partie des qualités, sans avoir les mêmes défauts.



Le 03/09/2013 à 19h 05






brazomyna a écrit :

Bref, pour du “low cost qui est indéniablement moins bien que celle à 50€ de plus par an”, elle a bizarrement pas mal d’arguments pour elle tous comptes faits.



Oui, la preuve par cette news. On peut offrir beaucoup, mais si le cœur de métier est mauvais, le reste n’est que du gadget ;)

Avoir des films dispo en HD, ça me fait marrer, quand un internaute lambda peut pas regarder une vidéo en 720p.
Payer bien moins cher, j’aimerais savoir de combien ? Free nous apparait comme moins cher, mais rien que Numéricable fait mieux actuellement.
Passer de Freebox TV à Canalsat vite, c’est cool, mais si ta connexion internet est foireuse, une fois de plus…

BREF, je dis pas que Free est pourris de A à Z. Je dis juste que l’innovation, l’investissement et le rapport qualité/prix n’est plus de leur côté depuis 1 à 2 ans.



Le 03/09/2013 à 18h 19






Munsh a écrit :

*les Freenautes ont répétés ? Une marginalité de fêlé peut être, ne me met pas dans le même panier STP!



Et bien ne prend pas ton cas pour une généralité ;)
Si j’ai l’envie de dire qu’en ce moment, ce que fait cette boite est bien, c’est mon droit. Si demain ils font de la merde, je le dirais aussi (comme je le fais actuellement avec Free).
Les gens sont plus tolérants avec Free car c’est du “low cost”, alors qu’en fait pour 50€ de + par ans, ils auraient mieux. Chacun son délire hein.



Le 03/09/2013 à 14h 57






Munsh a écrit :

Tout à fait, ce qui doit expliqué les tragiques vagues de suicides de ces dernières années.

Tu as autre chose à fournir à part des clichés totalement hors sujet, où tu sors et nous laisse débattre de nos problèmes qui sont eux actuels ?



Tu m’accuses de donner dans le cliché mais tu abordes la vague de suicide qui a suivit l’arrivée du PDG cost killer ?
Je donne des faits, visiblement ça te gènes. D’autres faits donc: depuis que Stéphane Richard est arrivé, la paix sociale est revenue au niveau des employés.

Alors si t’es pas content, tu lis pas, et tes granules, tu te les colles où je pense :)
Pendant des années, les Freenautes ont répétés (moi le premier): Quittez votre opérateur pour Free, c’est bien mieux !
Maintenant que la polarité a évolué, je fais le chemin inverse, sans remords: Quittez Free, car trop de problèmes pour ce que vous payez ;)



Le 03/09/2013 à 13h 45






Enkill a écrit :

je ne trouve pas ta comparaison très bonne désolé .
Free à apporté la box en France , des tarifs abordables, la télé par internet ect ect
bref Free innove.
Orange regarde ce qui marche , fait la même chose et attend encore et ainsi de suite.
Ils profitent de moyens financiers grâce à leur coté international qui leur permet (et heureusement ) de fournir un service SAV de qualité .



Free a fait ça, oui, il y a 2, 5, 10 ans.
Mais l’économie ne revient pas à remercier une marque pendant des années alors qu’elle te vend de la merde.

J’ai remercié Free pendant des années, maintenant ça suffit ;)

L’innovation et l’investissement a changé de camps. Free a exclu les geekos de sa vie, il serait bon que les geekos s’en rendent compte…



Le 03/09/2013 à 13h 43






Enkill a écrit :

tu survivras, je pense , non ? <img data-src=" />



La question n’est pas de survivre mais de disposer du service pour lequel on paye…

J’ai fait Free ADSL avec modem, puis Freebox, puis Freebox Révolution. A chaque problème, inutile d’appeler la hotline. Parfois, pas de Freebox pendant 6 mois.
Des doutes permanents sur la qualité du réseau…
En bon Freenaute, j’ai aussi fait Free mobile pendant 1 an.

Mais au bout d’un moment, je me suis rendu compte qu’en cumulé, je payais presque aussi cher que chez les concurrents, et que le service était bien moindre: je n’obtenais pas le service pour lequel je payais, le rapport qualité/prix n’était pas bon.

En regardant plus loin que le bout de mon nez, j’ai découvert qu’en fait, celui qui prend ses clients pour des pigeons, c’est Free.

La concurrence s’est alignée sur les tarifs et offre bien +.

Si on prend du recul 5mn et qu’on pense à l’avenir:




  • Free = low cost, cost killing, méthodes de management pourris, investissements moyens, 6000 à 7000 employés

  • Bouygues = petit poucet du trio, 10 000 employés qui sont plutôt bien traités, investissements pas mauvais

  • SFR = numéro 2 du pays, appartient à Vivendi qui tente de le vendre, 20000 employés qui sont plutôt bien traités, investissements quand la bourse le permet

  • Orange = numéro 1, emploie directement 100 000 personnes en France, 25 000 indirectement, investissement massif en 4G, les FAI attendent après Orange pour la fibre… salariés plutôt bien traités…

    Alors d’un point de vue “consommer responsable”, je préfère soutenir ceux qui investissent et pensent à l’avenir (à une époque, c’était Free, mais ce n’est plus le cas).
    Ca me fait toujours marrer de voir des gens soutenir les marques low cost tout en travaillant dans un grand groupe ou pour l’état: ca revient à se tirer une balle dans le pied car un jour, vous, ou vos enfants, seront amenés à travailler pour du low cost. Or, la seule chose que le low cost veut, c’est virer les droits du travail pour économiser un max.

    bref, voilà pour le “consommer responsable” ^^



Le 03/09/2013 à 13h 32






Patch a écrit :

abonnement FIBRE Free (pour les rares privilégiés, certes) = 38€.
tu compares les perfs une Twingo poussive et d’une Clio Sport toi?
et tu peux nous rappeler les tarifs Orange ADSL?

pour Orange.
36.9 et 42.9€, vu qu’il y a 3€ de loc Livebox par mois.



Tarifs Orange ADSL sensiblement identiques à ceux de Free.

Alors oui, méa culpa, j’ai oublié les frais de loc de cette foutue Livebox ! En revanche, encore une fois, pour quelques € de plus, on a un service et un réseau de bien meilleur qualité.

En ce moment, Orange investie massivement en 4G et en Fibre, tandis que Free fait semblant d’investir investie dans… la 3G.

On aura beau critiquer Orange, qui a employé des méthodes parfois douteuses par le passé et qui le seront certainement de nouveau dans le futur, ils proposent quelque chose de bien, offrent un service client qui, comme tu l’as dis, est rapide, disponible, et investissent pour l’avenir.

Donc je trouve dommage de faire du Orange bashing au profit de Free alors qu’en effet, si on faisait un parallèle avec l’automobile, Orange serait la BMW alors que Free est une Dacia.



Le 03/09/2013 à 12h 47






Vanilys a écrit :

Non, 43 €



Pour Free ?

Concernant Orange, j’ai oublié de mettre le lien:
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/comparer-offres-internet.aspx

Livebox Zen Fibre (100 mb/s): 33.90€/mois
Livebox Play Fibre (200 mb/s): 39.90€/mois



Le 03/09/2013 à 12h 41






mckro a écrit :

OK free c’est pourri, mais ça existe un opérateur correct à des prix décents pour un particulier?
Numericable, même pas en rêve. SFR, mon beau-père qui se tape 2 mois sans internet suite à un orage… à Paris :o (bravo les gars). Bouygues non rien que pour la boite.
Reste Orange, mais j’ai pas l’impression que ce soit mieux.

Et il me faut la TV par ADSL, vu que j’ai pas d’antenne chez moi… (et sans télé, je vais me faire taper par ma copine :o)



Euhhh oui: il suffit d’aller sur le site des différents FAI ! :p

Pour info:




  • Abonnement ADSL Freebox Revolution: 38€

  • Abonnement FIBRE Orange: 40€

    Pour 2€ de + que Free tu aurais:

  • un débit 10 fois supérieur

  • une réelle qualité de réseau et de service !

    Free = Low cost ! C’est à dire: offrir le service le plus pourris à un prix qui semble convenable mais sur lequel on se fait un max de marge !

    Donc oui: le low cost, c’est prendre les gens pour des pigeons ! Car en plus de faire des offres avec un rapport qualité/prix miteux, ils emploient pas ;)

    (oui, j’ai des actions chez Orange, mais je réalise aussi que d’un coté, Orange fait travailler 125000 personnes en France, alors que Free… 6000 ? 7000 ?)



Le portefeuille de brevets, meilleure nouvelle arme de Nokia ?

Le 04/09/2013 à 11h 09

Easy money <img data-src=" />


Bilan des opérateurs télécoms dix-huit mois après l'arrivée de Free Mobile

Le 04/09/2013 à 09h 07

Comme d’autres l’ont dit, dommage de ne pas comparer l’ARPU, le CA, l’évolution des prix des forfaits ou encore, l’évolution des investissements pour chaque opérateur…

L’arrivée de Free a eu une conséquence sur le nombre de clients mais aussi sur la position/politique des autres opérateurs.
Par ailleurs, absence des MVNO tel que Virgin, qui par exemple, offrait des forfaits très intéressants pour moins cher avant l’arrivée de Free.

Je reste sur ma faim !


SFR couvre la moitié de Paris en 4G, le reste et la petite couronne fin 2013

Le 03/09/2013 à 12h 45

Ce serait interessant de connaitre la réelle couverture 4G d’Orange. Etant abonné, je suis surpris d’être en 4G à certains endroits qui ne sont officiellement pas couverts ^^


Bouygues : cap sur la 4G, baisses de prix et Sensation 8 Go à partir de 39,99 €

Le 27/08/2013 à 11h 24






wrongillusion a écrit :

Parceque pour toi avant l’arrivé de Free ces méthodes n’éxistais pas? Pour pas payé d’employés au statu avantageux ^presque toute la conquête commercial par téléphone était sous-traité a des prestataire de call-center genre Arvato, Armatis, Acticall, TéléPerformance, Sitel, N-allo… demande a des employés de tel site ce que c’est la pression et les conditions sociales merdiques…<img data-src=" /> bref faut arrêter de dire qu’SFR, Orange et BouygesTélcom était de gros bisounours avant l’arrivée de FreeMobile… tu as la mémoire bien courte…<img data-src=" />
C’est juste qu’avant il était a trois pour mangé un gateau, maintenant y’en a un de plus dessus…



J’ai jamais dis ça. En revanche, renseigne toi sur les call center d’Orange. Ils ont l’équivalent des effectifs d’SFR rien que pour ça ;)



Le 26/08/2013 à 18h 04






code a écrit :

Même si tu exagère un peu dans tes propos (je sens de la haine…) , il faut reconnaître que c’est grâce à Free que Bouygue propose aujourd’hui ces offres là , sinon ce serais le double ou le triple du prix qu’ils auraient proposé si Free Mobile n’existait pas.
Ensuite soit heureux qu’aujourd’hui des familles entière puissent proposé à ses enfants un petit forfait 2€ + 1€ ( mms ilimité + sms ilimité et 2 h d’appel) .
La 2G pas de soucis , il y a que la DATA et la fibre où FREE sont à la traine ! Je te l’accorde !
Sinon on en reparle dans 5 ans quand Free auras sont propre réseau pour comparé.



Oui, le GUromain fait sa propagande à deux balles sur le fair use à chaque commentaire avec du “moi je” tout partout :)

Sinon oui: grâce à Free, les prix ont chutés. J’ai d’ailleurs été de la première vague des abonnés (pendant 1 an), car je trouvais bien qu’il y ai un coup de pied dans la fourmilière. Mais il ne faut pas que ce coup de pied se transforme en coup de massue.

Concernant le réseau, on verra dans 5 ans, mais ça reste du low cost, que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur car il plombe la consommation: on vend pour moins cher, mais on vend de la merde. Au final, pour à peine plus, on a quelque chose de bien et pour le coup, ça permet à l’entreprise d’employer et d’innover, d’offrir un minimum d’avantages aux salariés.

Le low cost, c’est du cost killing, du management par les chiffres et de la pression à tout va (pour satisfaire qui ? Le consommateur, mais surtout: les actionnaires !). L’humain n’a plus sa place dans un tel système… Donc mettre ILIAD sur un piédestal pour ça n’a, selon moi, aucun sens…



Le 26/08/2013 à 13h 55






SebGF a écrit :

Arrête de faire ta victime consentante en dégradant le service pour les autres usagers, tout ce que tu y gagnes en te vantant ainsi c’est de passer pour le dernier des abrutis…



Pas de doutes, c’est un abrutis =)

Pour lui, un forfait tout illimité avec 8Go de fair-use + tous plein de services, c’est de l’arnaque.
Encore un CONsommateur qui pense que les salariés des entreprises sont payés au lance-pierre !

Alors mon petit GUromain, tu vas rentrer à la niche et te calmer un peu car:




  • Payer des employés, ça coute

  • Réunir des fonds en bourse induit d’avoir une entreprise BÉNÉFICIAIRE

  • Déployer la 4G, ça coute aussi, donc les abonnements ne vont pas être à 2€

    Regarde le nombre d’antennes 3G de Free, regarde le nombre d’antennes 4G d’Orange. Tu verras qu’avec ses forfaits 2€, Free paye à tenir le rythme pour déployer son réseau pourris (+ zéro avantages + pas de service client).

    Si tu veux du low-cost, vas chez Free. Tu permettras à ILIAD de faire des plus hauts en bourse (pour que les actionnaires s’en mettent plein les fouilles) et tu permettras à ILIAD d’employer dans des conditions de merde, grâce à son management de merde.
    Mais tu dois être loin de ces problématiques puisque ta vie se résume au téléchargement de tous les p0rn qui existent.



Baisse des ondes des antennes : Robin des Toits dénonce une manipulation

Le 26/08/2013 à 17h 57

Augmenter le nombre d’antennes pour des raisons de santé publique ? Ok, mais l’Etat doit participer OU le prix des forfaits doit augmenter…
Ba ouai, on peut pas tout avoir dans la vie il parait…


Origami : Orange ajoute les DOM, augmente les prix et enlève parfois Deezer

Le 22/08/2013 à 15h 17






GUromain a écrit :

Tu pars en vacances et tu te retrouves dans un logement avec aucune connexion Internet. Que vas-tu faire pour regarder ton film HD 1080p avec ta famille ? Tu sors ton smartphone, tu le mets en mode modem et tu télécharges ton film de 20 Go !
Tu l’as 4 heures plus tard…Sauf que pour le reste du mois tu seras en débit réduit tout ça parce que tu as juste voulu regarder un malheureux film (Chez mon opérateur dès que je suis en débit réduit je les harcèle jusqu’à ce qu’il me débloque ça…et ça marche ! Au bout du 30ème appel et après avoir saturé leur service client pendant 3 jours XD). NDLD : Orange ! En prime je leur demande un geste commercial pour un soit disant bug qui n’a jamais exister ! (Pour m’avoir emmerder avec leur débit réduit super arnaque à 128 Kbit/s) ! Ca marche aussi ! Essayez ! :)



Exemple ridicule, pour changer.
Internet mobile ne répond pas aux mêmes besoins qu’internet fixe. Si tu as besoin d’internet en vacances, prend un lieu qui dispose d’une connexion fixe/wifi.

Télécharger un film en 1080p avec un téléphone… quelle blague…

Et sinon, je soutiens les dires d’autres internautes:




  • Etre chez Orange ne coute pas nécessairement plus cher (au contraire même… je paye mon forfait 4G moins cher que mon forfait H+ et mes débits sont vraiment très bon)

  • Etre chez Orange permet, au final, de payer pour de la qualité, alors que chez Free, on paye pas cher pour de la merde (donc au final, on paye cher quand même)

  • Etre chez Free ne permet plus de payer pour le progrès (contrairement aux années ADSL/Box où ils innovaient réellement)

  • L’innovation vient en ce moment d’Orange: déploiement massif de la fibre et de la 4G.

    Alors oui, ça coute PARFOIS plus cher, mais le service est meilleurs (pas d’attente pendant 3h pour un téléconseiller, débits très bons) et ça fait avancer le pays.

    Orange aura bientôt + d’antennes 4G que Free n’a d’antennes 3G… BLAGUE



Prix des appels : les opérateurs français critiquent vertement Bruxelles

Le 08/08/2013 à 10h 27

Dingue ! Il faut une Europe libérale, avec 4 à 5 opérateurs par pays, pour avantager le consommateur.
Cette doctrine, soutenue par les USA, n’est pas appliquée chez eux puisqu’ils ont 4 ou 5 opérateurs… Pour tout le pays !

Nous nous retrouvons donc à jouer le jeu des USA, à affaiblir nos opérateurs, pour soit-disant, avantager le consommateur !

Il faudraut que les CONsommateurs réalisent que tout à un cout:




  • Un abonnement à un cout

  • Un salarié à un cout

  • Un réseau de qualité à un cout

  • Disposer de champions industriels capables de rivaliser avec les champions étrangers à un cout

    L’introduction de Free a mis dans les mentalités qu’un abonnement téléphone ne doit pas être cher, mais on se retrouve à comparer Free et Orange.
    Pour un fan de l’automobile, ce serait comme comparer une 2CV à une Ferrari !

    Alors oui, la 2CV coute moins cher, mais elle est aussi moins puissante, elle nécessite moins d’emplois pour la concevoir et la construire, moins d’entretiens, etc…

    La diminution globale des forfaits, le coup de pied dans la fourmillière était nécessaire (Free: mission accomplie). Mais il faudrait veiller à ne pas couler nos entreprises, qui emploient, créent de la valeur, et nous permettent encore de nous différencier des USA ou de la Chine.
    Les opérateurs ont pris Free dans la gueule, mais ils payent aussi: pour la culture, pour le libéralisme européen, chaque fois que l’état veut de l’argent (création d’une nouvelle taxe sur les opérateurs)…

    Bref, ras le bol de voir cet acharnement contre le seul secteur européen qui peut potentiellement tirer son épingle du jeu :/


Bing dégaine ses applications Actualités, Finance, Météo et Sport pour WP8

Le 08/08/2013 à 10h 16

Bonne nouvelle ça ! Je m’en va les installer de suite !


Quel est votre service de musique en ligne préféré ?

Le 08/08/2013 à 10h 11

Google c’est le mal.

Deezer Premium avec l’abonnement Orange par contre, j’aime bien.


Mobiles subventionnés : l'offre de Free Mobile face à la concurrence

Le 09/07/2013 à 07h 05

Calcul biaisé quand on voit les services proposés par les autres opérateurs… Outre Deezer, cloud & co: un forfait data qui fonctionne !

J’ai hate de voir la haine des gens qui s’engagent sur 2 ans avec Free, prennent un iPhone ou un Nexus, et galèrent avec la data….
Les fanboy Free diront “oui mais regarde, avec le wifi j’ai des débits super bons” hahaha

En résumé: un forfait Origami Play 4Go, c’est pas super cher et c’est de la bonne qualité, alors autant en profiter. Avec des ODR y’a moyen de chopper 200€ d’économies par ans.


Et si les opérateurs mobiles français proposaient de la data illimitée ?

Le 17/06/2013 à 00h 28






bbbbben a écrit :

clé usb 4G au portugal tu branches, t’es connecté <img data-src=" />

Même les retraités savent s’en servir. Bref, quand on ne sait pas, on s’abstient.



Merci de me relire:
“Vous les imaginez connecter leur pc à internet en 4G ? C’est faisable, mais pas pour tout de suite (évolution des usages et des mentalités nécessaire). ”

Je ne dis pas que c’est impossible mais combien de temps a-t-il fallu aux retraités pour apprendre à se servir de ces “machins” ? ;)
De plus, si on aborde la partie technique, on fait un comparatif densité de population/km² ?
Et la, je pense qu’on peut dire “merci, au revoir” à une telle solution en France.



Le 16/06/2013 à 10h 04

Cet article est totalement déconnecté de la réalité.




  • La 4G est soumise à plus de restrictions (notamment sur les ondes, avec tout plein d’associations qui militent contre, en utilisant du CPL chez eux - la blague !)

  • Les usages de la 4G ne sont pas les mêmes qu’une connexion ADSL/cable/fibre

  • Les opérateurs peuvent faire ça, mais attendez-vous à payer vos connexions 70€, 80€/mois.

  • Si vous voulez que tout le monde se connecte en 4G, il va falloir démultiplier les antennes 4G (et la, encore le pb des ondes). La 4G ne fonctionne pas comme la 3G !!!

    Lorsqu’un terminal se connecte en 3G, il est connecté à une antenne. Lorsqu’il se connecte en 4G, il se connecte à PLUSIEURS antennes. Donc + cher pour l’opérateur de développer la techno, et plus d’ondes, plus de contraintes.


  • Les débits sont bons, la latence aussi (je suis abonné 4G) mais je ne remplacerais jamais ma connexion cablé Numéricable par ma connexion 4G. Le confort d’utilisation, les prestations qui sont différentes


  • ET LA REALITE ECONOMIQUE ???
    Avec du 4G only, on fait sauter tout ce qui est connexion filaire: ok
    Dans ce cas, on fait sauter un ou deux opérateurs et on supprime 75000 emplois.
    On a beau critiquer: le déploiement de la 4G et de la fibre fait bosser à plein régime, fait investir des milliards. De la simulation d’activité ? Peut être, mais le résultat sera beau, aura créé des emplois et de la valeur.

    Donc mesdames messieurs, oui, pour qu’il y ait de l’emploi et de la technologie en France, pour disposer d’un service qui soit un minimum acceptable (j’exclus donc Free), il faut accepter de payer son abonnement + de 2€ par mois.

    Niel est hypocrite au possible la dessus, de la démagogie totale.


  • Dernier élément: les désirs de certaines “technophiles” ne sont pas ceux des 65 millions de français. Certains galèrent suffisamment avec une connexion ADSL et ne comprennent même pas comment activer/désactiver la 3G sur leur téléphone.
    Vous les imaginez connecter leur pc à internet en 4G ? C’est faisable, mais pas pour tout de suite (évolution des usages et des mentalités nécessaire).

    Je lis PC inpact depuis quelques années à présent. J’ai créé mon compte il y a peu. Je dois dire que les articles de Nil me déplaisent de plus en plus…


Bouygues dépose un recours contre le coût de la 4G sur la bande 1800 MHz

Le 14/06/2013 à 16h 15

Ils sont culottés chez Bouygues <img data-src=" />


4G : Orange s'étend sur Paris, SFR sur Toulouse, BT reste en embuscade

Le 14/06/2013 à 16h 02






Citan666 a écrit :

La pose d’une antenne doit sans doute revenir moins cher pour une même surface de couverture non ?
Dès lors, ne serait-il pas plus facile et moins coûteux pour eux de développer un maillage 4G extrêmement solide, pour couvrir aussi les besoins “classiques” des utilisateurs aujourd’hui portés par l’ADSL ?



Je comprend le raisonnement mais ce n’est pas aussi évident. Lorsque les opérateurs posent une antenne 3G, ils doivent en poser plusieurs pour la 4G. Lorsque pour la 3G, notre téléphone se connecte à une antenne, il faut savoir qu’il se connecte à plusieurs antennes pour la 4G.

Les opérateurs doivent donc démultiplier la pose d’antennes pour offrir de la 4G (ce qui explique le déploiement très ciblé, par villes/arrondissements).

Le déploiement de la fibre répond à la même logique que le déploiement du cuivre, qui permet de relier non pas un terminal, mais l’ensemble des terminaux (tv, téléphone fixe, pc, et tous les autres appareils potentiellement connectés). L’usage est donc différent, et potentiellement démultiplié car la 4G ne pourra jamais avancer les arguments techniques de la fibre.

Après, le déploiement est lent, mais c’est surtout le nombre d’abonnés qui n’évolue que peu (peut être à cause des offres trop cher :p) ! Car SFR, Bouygues et Orange couvrent des millions d’habitations. Alors si nous ajoutons Numéricable à la balance..



Le 14/06/2013 à 11h 41






zaecken a écrit :

cette offre 4G est inadpatée à la vie réelle.
[…]
Ici en 4G, avec du 100Mo/s, on regarde plusieurs vidéos, télécharge des jeux, musiques, vidéos, (en VOD, un DVD correspond à 2Go environ, donc en HD j’ose pas imaginer) et pouff plus de forfait ou bien une facture à 1000 euros???



Les usages vont évoluer avec la technologie, donc on verra bien ce que sont les usages de la 4G dans les mois/ans à venir. Peut être que ça se révèlera inutile car la H+ est suffisante (ça aussi ça dépote :p )

Par contre, télécharger une vidéo en VOD/HD sur son téléphone de 4, 5 pouces ? Sérieusement ?… Au pire, tu le DL avec ton pc et le transfères sur ton tel, comme on le fait déjà actuellement… Au mieux tu le regardes sur ton grand écran car bon, c’est de la HD <img data-src=" />
Par contre, niveau streaming (musique, vidéo) ça dépote. Et comme l’ont déjà dis certains, on ne passe pas sa journée sur son tel (alors qu’on la passe sur son pc/devant sa tv), donc au final, avoir un forfait data 100Go… <img data-src=" />



Le 14/06/2013 à 11h 11






GUromain a écrit :

J’imagine bien ma facture sur ma livebox si Orange me facturait ma consommation au Go à 5 euros (j’en aurais pour 5000 euros par mois de facture minimum).
[…]
Le pire c’est de mettre en avant des débit de 100, 115 ou 150 Mbit/s, que l’on va être susceptible de consommer en moins de 10 minutes ! C’est totalement ridicule. Car le vrai but de la 4G c’est bien de télécharger non ??? Car pour l’instant, les fair use sont NULS ! Car naviguer sur des sites web à 150 Mbit/s au lieu de 3 Mbit/s, je ne vois franchement aucune différence !



Faudrait arrêter avec ces arguments foireux. La 4G n’a pas pour objectif de remplacer les lignes ADSL ou la fibre !
La 4G offre des débits de dingue (oui oui, je l’écris, car pour l’avoir testé, les débits sont meilleurs que toutes les lignes ADSL à la con) pour améliorer les usages et le confort des utilisateurs. C’est à dire que, lorsque j’utilise Deezer, Spotify ou la radio, j’ai pas de ralentissements, qu’en parallèle je peux télécharger un jeu ou surfer sur des sites internet sans ralentissement, avec un temps de réponse bien supérieur à la 3G.

Actuellement, la moyenne des usages de la data des forfaits est bien inférieur à ce dont les gens disposent réellement. C’est à dire que quand quelqu’un dispose de 2Go de Data par mois, il en consomme en général 500Mo, voir 1Go max.

Une fois les forfaits 4G démocratisés, les forfaits 2Go seront peut être très limite (d’où l’intérêt de forfaits 4 à 6Go, voir 10Go). Mais qu’on ne s’y trompe pas: offrir de la 4G avec data illimité serait un suicide pour les opérateurs:

Quel intérêt d’avoir un abonnement ADSL quand mon abonnement mobile m’offre des débits supérieurs + bouquets de chaines TV + etc… ?

Or, les opérateurs investissent des milliards en fibre et en 4G. Donc merci de rester logique et d’arrêter de croire au père Noel. Illimité ne veut pas dire gratuit !



M6 revient sur Windows Phone 8, accompagné des chaines 6Ter et W9

Le 13/06/2013 à 17h 09






kerrubin a écrit :

@curuba et @Rmeteora :
L’appli est assez bien foutue : gère métro, rer, bus, tramways, bus spéciaux & noctiliens, possibilité de mettre en favoris, de voir les horaires (à partir d’une station spécifique : donne les 2 sens), du calcul d’itinéraire, possibilité de ne pas afficher certains types de transports, état du trafic (utile en temps de grève)…

Pas sûr que la ratp aurait fait mieux



Oui, je l’ai téléchargée et elle m’a l’air bien complète ! Merci :)
L’affichage des horaires des favoris me plait bien d’ailleurs.

Mais j’espère tout de même que la RATP fera une appli officielle, c’est toujours bon pour la plateforme et les informations peuvent être plus précises… (?)



Le 12/06/2013 à 16h 16






kerrubin a écrit :

RATP ?
Du genre ça : RATP - Horaires ?



Oui voilà, mais une développée par RATP pour RATP (oui, je chipote :p)



Le 12/06/2013 à 15h 27

Nice ! Ca continue et confirme que WP prend de l’importance… Aller, on rêve un peu et demain c’est la RATP qui annonce la sortie de son appli WP ^^


Stylistic S01 : un smartphone de 4 pouces pour senior chez Orange à 89,90 €

Le 13/06/2013 à 17h 06

Bonne initiative je trouve. Ceux qui ont essayé d’expliquer à leurs grands parents comment fonctionne un téléphone portable comprendront qu’une interface épurée et adaptée est indispensable…


Freebox Mobile sur Windows Phone 8 : gestion de compte, télécommande...

Le 13/06/2013 à 15h 02

<img data-src=" />

Puisqu’on vous dit que le market WP est pas vide :p


Stéphane Richard : « l'ensemble du personnel souhaite son maintien »

Le 13/06/2013 à 10h 58






GUromain a écrit :

Pour avoir travaillé chez Orange au sein d’un service marketing et de communication interne également, je peux vous dire que Stéphane Richard est très apprécié par tout le monde !
Il a su redonner un souffle à cette entreprise qui avait été malmenée par son ancienne direction !



Je confirme !



Le 12/06/2013 à 16h 38


Un fusible sacrifié pour raison politique


Et on appelle ça la justice..?
Si cette théorie s’avère vrai, je trouve cela très grave.

On parle de “bande organisée”, mais bizarrement on ne parle que de Stéphane Richard…

Cette histoire pue !<img data-src=" />


Numericable compterait rentrer en bourse dès cette année

Le 13/06/2013 à 10h 55

Abonné Numéricable, je dirais que les gros pb de LaBox sont les suivants:




  • Réactivité de la box assez mauvaise (pour passer d’un écran à l’autre)

  • Télécommande catastrophique !

    Pour le reste, débits scandaleusement bons !
    Alors ça compense un peu…


Pluzz : le second écran de France Télévisions arrive sur Windows Phone 8

Le 11/06/2013 à 16h 41

Nice, ça avance lentement mais surement.
On a beau dire que WP est pauvre niveau appli, une fois qu’on en a un, on se rend compte que les principales y sont (à part RATP, OK!)


Windows Phone « Blue » : première capture du centre de notifications

Le 11/06/2013 à 10h 07

Bonne nouvelle ça ! J’ai un Lumia 920 (et je confirme les dires d’autres internautes, ça tourne nickel ces petites bêtes), un centre de notification ça manque !


[MàJ] Free et Orange contestent la 4G de Bouygues sur la bande 1800 MHz

Le 11/06/2013 à 10h 05

Pour le coup je trouve qu’Orange et SFR ont raison. Ils dépensent un tas de frique et en cours de route on leur dit que les termes du contrat changent mais qu’ils doivent toujours payer autant…

L’ARCEP est <img data-src=" />


Free : de la Freebox Crystal à la boite Tupperware il n'y a parfois qu'un pas

Le 11/06/2013 à 10h 03

Finalement, Stark fait plutôt du bon boulot <img data-src=" />


Après l'Allemagne, la grève gagne les salariés français d'Amazon

Le 11/06/2013 à 10h 02

Une solution: arrêter d’acheter chez Amazon !

“Oui, mais ils ont tout”
Et ils continueront à tout avoir si on continue à ne pas soutenir les offres concurrentes… Enfin, je dis ça, je dis rien…


Les Français se tournent massivement vers offres mobiles sous les 20 €

Le 11/06/2013 à 09h 59






IAmNotANumber a écrit :

Ma maman à moi avait un vieil abo 2G Ola je vous dis pas le prix c’est indécent. et elle avait pas internet.

Il y a deux mois, abo Free avec le portable à 0 € et je lui ai offert un GSM débloqué à 30 € pour son anniv’ car j’aime beaucoup ma maman à moi.

Bilan : elle a davantage de temps de communication par mois qu’avant pour moins cher, et elle a en prime le fixe, la TV par ADSL qui remplace avantageusement cette TNT donc la réception merde à tout bout de champ, et le web…

…et on emmerde Orange au passage…



En même temps, si vous avez attendu pendant 10 ans les offres low cost pour passer d’un forfait Ola à quelque chose de mieux et de moins cher…

Facile de taper sur Orange ;)