Il est également possible d’opter pour un backhaul filaire ce qui peut être nécessaire dans certains cas.
Juste un point là-dessus (que je sépare volontairement de l’autre message) :
Il serait intéressant de le tester : Sur l’app Orbi, l’usage du backhaul filaire est non supporté dans leur outil de monitoring / mapping réseau car les satellites sont vu comme déconnectés alors qu’ils fonctionnent bien. D’autre part, Netgear est franchement pas très explicite sur ce qui est supporté (Mode routeur / AP). C’est ce genre de détail qui me fait toujours tiquer quand on parle ensuite de gamme Pro.
Ok merci. En fait la fiche technique du pack SXK80 est très explicite :
Orbi Pro WiFi 6 AX6000 Router and AX6000 Satellite (2,400 + 2,400 + 1,200) Mbps
Du coup, vos tests de perf seront valables à la fois pour ce kit pro et son pendant “grand public” (fortuné).
Le
06/05/2021 à
09h
55
Reste à voir si le SXK80 tient ses promesses en termes de débit. Ce sera l’objet de la suite de ce dossier.
Roooah le teasing…!
Mais je n’ai pas compris / trouvé un élément : Quelle différence avec les AX6000 sur un plan technique / performance ? (J’ai bien noté les fonctions spécifiques pro par contre).
C’est cocasse quand même, et donc c’est Tesla qui aurait dû auditer le code, mais mon petit doigt me dit qu’Elon trouvait que c’était inutile, ça ralentissait l’intégration et ça coûtait trop cher.
Et pourtant, Tesla avait débauché de très belles stars du secteur (Notamment l’ancien lead de project zero) pour assurer la sécurité du code. Ils sont aussi les seuls à avoir fait du bug bounty pour tester le tout. Mais il est certain que, vu la surface d’attaque et le cycle de vie ultra long de ces softs, ils n’échappent pas à des exploits / vulns.
Reste que Tesla me semble pas mal en avance face aux autres sur ce point.
Qui a vendu les données persos des utilisateurs de WhatsApp à Facebook ? Les fondateurs de Signal.
Non, ils ont vendu WhatsApp en prenant les engagements de son fondateur comme suffisants. Ils ont abandonné des postes en or massif lorsqu’il a trahi ces engagements. Tu fais de sacrés raccourcis basés sur … ton opinion ?
Par contre, il est certain que Signal a été développé sur la base d’erreurs qui ont conduit WhatsApp là où il est aujourd’hui.
Et qui permet à Signal de payer ses factures ? Facebook et Google…
Non, pour les commandes de gros avec tarif dégressif on passe par les demandes sur devis pour le moment. Pour ce canal de commande là on verra en fonction de la demande (ou pour des offres ponctuelles) quand on aura un peu plus de recul sur ce qu’en font les lecteurs
Ce serait cool par exemple de pouvoir faire profiter un ami de son propre tarif remisé à NXI en tant que vieil abonné. Un quota de 1 par an par exemple pour un nouveau compte qui ensuite serait soumis au tarif standard s’il prolonge.
L’article en question est très intéressant et nettement plus fin que ce que tu en dis. Les points soulevés existent bel et bien.
Quelqu’un aurait le lien ? Cela m’interesse. Merci
Le
03/05/2021 à
10h
57
piwi82 a dit:
En proposant des abonnements payants, Facebook n’atteindra pas le niveau de revenus générés par la publicité. J’attends de voir comment Facebook va menacer ses utilisateurs de devenir payant.
Ce à quoi les utilisateurs peuvent répondre parfaitement répondre positivement :
ecatomb a dit:
Ok, mais je prend 50% 🤪
Et le merdier n’est pas fini car des boites comme Gener8 ads (qui a récemment fait un gros buzz sur la BBC) vont encore plus loin en disant : “Passez par nous pour récupérer 80% de l’argent généré par votre tracking / profilage”.
(quote:1870219:Idiogène) Sachant qu’aucun fork d’android ne proposait d’id de suivi et que certains d’entre eux proposaient bien avant Google ou Apple les restrictions d’accès aux apps…
Apple fait des efforts pour s’aligner mais finalement c’est un peu tard. 🐛
Le problème des forks, c’est qu’ils dépendent d’Android justement. Et qu’Android n’existe que parce que l’immense majorité des utilisateurs n’utilisent pas ces forks et acceptent - souvent à leur insu - le traçage par Google. Donc non, il n’est absolument pas trop tard pour proposer un OS mobile moderne dont le modèle commercial ne dépend pas du traçage de ses utilisateurs.
(quote:1870103:Idiogène) “Intel en profite pour rassurer : sa technologie consomme peu de ressources, car les calculs peuvent être en grande partie délégués aux contrôleurs graphiques intégrés à ses processeurs.”
Il manque la suite : “[processeurs] qui consommeront donc 10% de moins que les solutions logicielles installées par l’utilisateur”
Avec cette mesure assez hard on va voir arriver un vrai buisness de contournement avec garantie de l’illusion de sécurité par les administrateurs. Ou comment faire pleuvoir le cloud…
Non, cette fonction apporte une source de télémétrie supplémentaire. Elle ne remplace en rien une solution EDR / EPP sur le système. Le TDT ne peut rien faire seul. Par contre, c’est un argument marketing pour Intel .. et démarrer les partenariats avec Microsoft qui est en train de defoncer le marché est certainement une pure coïncidence
Merci pour le rappel David. J’ai hésité un moment entre ce nouveau RBK352 et un bon vieux kit RBK53v2 reconditionné. J’ai trouvé le tarif du premier assez louche sachant que la gamme Orbi Wifi6 est bien plus/trop chère.
Intéressant mais je trouve que l’article ne focalise pas vraiment sur les avantages du produit. J’ai du mal à comprendre sur quel point Passbolt est tellement plus costaud. Bitwarden, avec sa structure, s’adapte assez bien aux besoins de partage intra équipe je trouve.
Garantie obligatoire de 10 ans. Ca va en conduire pas mal à l’apoplexie.
En revanche, 10 ans de pièces détachés, oui. A la condition que le produit soit facilement réparable, bien entendu.
Sauf erreur de ma part, certaines marques s’y mettent sur les pièces détachées. j’ai ainsi pu acheter des pièces pour ma friteuse sans huile alors qu’elle soufflait sa 6eme bougie.
Pourquoi pas le rendre obligatoire mais je crains que ceux y mettant de la mauvaise foi ne transforme l’expérience client en parcours du combattant. Bref, c’est quand même plus simple pour nous autres consommateurs de changer nos priorités pour l’acte d’achat.
Interessant. J’ai raté cette annonce d’Apple l’an dernier. Perso, je trouve le service très efficace : Il m’a notamment permis de retrouver un écouteur perdu dans la nature par exemple.
Attention quand même, une dacia thermique va quand même chercher dans les 9000€, avec une conso de 5L/100, ça peut se rentabiliser (la spring) en moins de 70000 km (70k pour le carburant mais il y a en réalité aussi une économie sur la maintenance) voire moins tant qu’il y a des bornes gratuites par exemple chez Leclerc :-P
Sur un strict plan financier, oui ça s’amortit. Mais il y a aussi la présentation catastrophique de la voiture. Tu passes dans une Spring puis une Sandero 2020, tu as du mal à revenir en arrière. Cet effet est puissant : Peu de gens repartent d’une concession avec le modèle qui les a fait venir (une finition d’appel en général affichée à prix canon). Après, dans l’absolu, elle a le mérite d’exister et d’offrir une entrée de gamme beaucoup plus polyvalente que l’AMI.
KaKi87 a dit:
J’ai pas compris, c’est donc facturé en €/jour ou en €/km ?
Les deux. Tu paies par jour et kms parcourus. Il n’y a pas de forfait kilométrique inclus comme chez les autres loueurs.
Le
07/04/2021 à
12h
34
(quote:1865649:ProFesseur Onizuka) C’est dangereux, les camions doivent te pousser sur nationale tellement tu te traines
Le pire, c’est que tu as parfaitement raison
Mais de mémoire, le premier kangoo VE était du même niveau de performance.
Le
07/04/2021 à
09h
24
ratapon a dit:
On parle de locations courtes durées ou de LOA ?
Courte durée. Le principe de Leclerc est un taux journalier extrêmement faible et un coût au kilomètre. L’offre de véhicule est également plus restreinte qu’un loueur classique type Avis / Hertz etc.
Le
07/04/2021 à
08h
55
(quote:1865541:brice.wernet) Pourquoi? La Dacia Spring est du gabarit “grosse twingo” il me semble, non?
Sur la partie gabarit, tu as raison. Mais les prestations de la Spring ne sont pas comparables. On revient un peu à ce qu’était le low cost du thermique à ses débuts avec des C1 et consorts. La Zoé est au contraire dans la parfaite continuité des prestations routières modernes.
Le
07/04/2021 à
08h
36
joma74fr a dit:
La Dacia Spring comparée à la Renault Zoe ? J’avais l’impression que ce n’était pas la même catégorie de véhicules pourtant.
Et comment… Quelques chiffres:
0-100 en 19 contre 9.5 secondes. 140 kms d’autonomie et 125km/h contre 350 kms et 140km/h Intérieur digne de clio 3⁄4 contre intérieur emprunt de la dernière generation.
C’est juste pas la même dimension du tout. Et au final, ce sont les Dacia thermiques qui seront les plus gros concurrents de cette Spring en offrant de bien meilleures prestations sur tous les plans pour un tarif très similaire.
Je ne voulais pas être réducteur ou désagréable. Je comprend très bien ton soucis : toi en tant qu’employé, tu dois justifier le déblocage d’un budget auprès de ton management qui ne regardera effectivement pas le prix par tête mais bien le prix global par rapport au budget. Mais le problème ne vient pas du prix de Bitwarden, qui dans l’absolu, n’est pas plus cher que la concurrence. Il vient du fait que les entreprises pensent que la sécurité est un poste de dépenses annexes.
Disons que je trouve le tarif entreprise un peu violent car il est dérivé du grand public. Après, ils disent qu’il faut contacter leur équipe commerciale … à voir. Mais pour dire, un outil comme Microsoft Teams ne coute guère plus cher tout en couvrant un besoin fonctionnel beaucoup plus large.
Ensuite, une entreprise n’est pas une démocratie : si tu paies un password manager à 25k$ tes employés doivent s’en servir, c’est pas négociable, il en va de la stratégie de sécurité de ta boite. De toutes façons, si tu dois payer un plan entreprise, la plupart des features sont collaboratives, tes utilisateurs devront bien, de gré ou de force, l’utiliser.
Tu peux contraindre mais il est difficile de contrôler. Et assurer la migration des mots de passe depuis les outils tiers n’est pas une mince affaire non plus. Bref, le support managérial pour se lancer dans une telle croisade me semble une absolue nécessité.
Si ça peut t’aider, dans notre boite, on a pris un plan payant uniquement pour les intéressés (motivés par le fait que ça leur offre le premium sur leur compte perso) et une fois que les infos cruciales étaient sur bitwarden et les habitudes ancrées dans quelques équipes, on a étendu ça à tout le monde petit à petit. Comme ça au début ça te coute pas grand chose et tout le monde semble satisfait, et en plus comme le plan englobe l’usage perso, ça donne un petit côté “avantage social” (minime certes) qui motive les gens à s’intéresser à la chose.
Ok. Tu es cloud du coup je suppose pour merger des comptes perso ? Tu paies le tarif ou Bitwarden est plutot ouvert à négo ?
Le
15/03/2021 à
13h
28
kyusan a dit:
Dans ce cas la, tu peux peut être envisager bitwarden-rs hébergé en local
J’aimerai garder les sources originales. Mais de ce que j’en comprends, il me faut quand même du premium pour l’autohébergé. Ca m’embete un peu…
jpaul a dit:
Heu, un employé en France coûte au minimum 1583€ par mois si il est au SMIC (ce qui est bien en dessous du salaire moyen dans n’importe quelle boite). Si ton entreprise n’a pas les moyens d’ajouter à cela 3 à 5$ pour un outil loin d’être superflu, c’est que tu as un sacré problème de gestion, ou que tu n’as pas besoin de gestionnaire de mot de passe.
C’est très réducteur ton commentaire. Je n’ai pas dit que ma boite n’avait pas les moyens, mais défendre un gestionnaire payant quand t’as des solutions gratuites ce n’est pas évident .. surtout quand ça te coute dans mon cas quelques 25000$ mensuel sans garantie que les utilisateurs s’en servent. Si tu bases tes frais IT sur tes salaires ou tes loyers, rien n’est cher. Mais l’IT vient en plus, pas en remplacement.
Le
15/03/2021 à
10h
18
C’est un vrai plus pour échanger des mots de passe. Par contre, le premium est franchement cher pour des société de moyenne et grande taille.
L’absence de diversité des solutions techniques et la surconcentration crée des géants aux pieds d’argile. Le pire dans tout cela est que la majorité des entreprise touchées ne va pas pour autant chercher à diversifier ses outils. Les actionnaires sont des joueurs de poker invétérés qui ne sont pas conscients (ou qui ne veullent pas voir), qu’ils se sont fait bluffer.
La réponse la plus entendue à cet incident est : Exchange Online n’est pas concerné. Bref, tu vois déjà vers ou les choses vont aller. Après, il faut bien reconnaitre que la concurrence s’est juste fait massacrer par la supériorité d’Exchange sur le plan fonctionnel.
Il vont utiliser leur propre index, alors que chez Duckduckgo c’est Bing et Google (comme index utilisé)
bilbonsacquet a dit:
Oui, DuckDuckGo n’est qu’un méta moteur, contrairement à Google et Bing (quoique Bing a déjà pompé Google…).
Il n’y a que très peu de “vrais” moteurs de recherches occidentaux hors Google (les russes ont yandex et les chinois Baidu).
Merci pour vos précisions. Et pour aller un peu plus loin, l’intérêt d’avoir son propre index est lié aux résultats (neutralité, ordonnancement etc) ?
Le
04/03/2021 à
10h
13
Gilbert_Gosseyn a dit:
S’il est aussi “respectueux” que le navigateur (tousse), ça sera sans moi. Duckduckgo fonctionne très bien.
C’est ce que j’allais demander : Quel intérêt de multiplier les moteurs quand on a DuckDuckGo qui offre un service largement suffisant pour un usage privé.
Mouai alors ca, c’est que dit le DG de bourso dans sa COM, mais j’ai de nombreux doutes. J’ai pas de chiffre sur la “très bonne rentabilité” mais a mettre face a une banque en dur, je met ma mains a couper que ça tiens pas la route.
Les résultats de l’ère Bourso avant SG sont publics ! Exemple :
Le benef net rapporté aux coûts et nombre de clients était loin d’être ridicule surtout quand on se rappelle le peu de produits que la société était en droit de vendre (Pas de crédit par exemple).
Le
03/03/2021 à
19h
56
Dreaman a dit:
Boursorama ne se porte pas bien, ils ont perdu 50 millions l’année dernière, et depuis X année, y’a juste la SG qui est derrière et qui assume les pertes.
Oui, Boursorama est déficitaire mais c’est par souhait : SG a voulu mettre le paquet pour faire grossir la base client à 2M (objectif atteint avec un an d’avance passé depuis à 3) et a assumé le coût marketing pour faire bouger une clientèle peu habituée au changement d’établissement. Mais c’est vite oublier la très bonne rentabilité de l’enseigne de 2003 jusqu’à la decision de SG en 2015. Donc aller prétendre que le business model est foireux, c’est un beau raccourci.
Fortuneo, gagne un peu d’argent parce qu’il est plus tourné vers l’épargne financière source de commission.
Non, l’essentiel des revenus de Fortuneo vient des services boursiers (comme pour Boursorama). C’est d’ailleurs pour cela que Fortuneo s’est développé en Suisse, Belgique et Luxembourg en s’axant principalement sur ce service, notamment avec Keytrade.
Le tout gratuit sur le papier c’est beau, mais pas tenable dans la longueur, d’où les cartes qui deviennent peu a peu payante etc… (ultim..)
L’essentiel est d’avoir des clients générant un cashflow important et des comptes bien garnis. C’est ainsi que Fortuneo est rentable avec seulement 740k clients. Chose incompatible avec la politique d’expansion de Boursorama.
Le
03/03/2021 à
17h
23
Sebeauvoir a dit:
OK mais qu’est ce que cela change concrètement ? Cela reste des banques sans guichet opérant de manière indépendante (et même en concurrence) de leur société mère au même titre qu’un N26 ou Revolut, non ?
Le
03/03/2021 à
13h
44
janiko a dit:
Et dire que c’est une des néobanques (souvent présentée comme) les plus sûres… Après plusieurs années de fonctionnement, toujours aucun espoir de rentabilité au point que même Orange jette l’éponge. Imaginez les autres…
super intéressant ton lien :) bon par contre y’a plein de graphiques qui ont sauté :(
Oui il est vraiment dommage qu’il ne travaille pas davantage le site. Mais il fait ça sur ton temps libre malheureusement. Son site reste une mine d’or d’information pour moi.
Le
01/03/2021 à
17h
07
Tandhruil a dit:
Question conne : On est sur quel niveau d’irradiation par rapport à une radiation naturelle comme le Radon en Bretagne ?
Je me tâte à prendre un compte Premium Last Pass ou passer chez BitWarden.
Si tu prends en mode cloud, c’est assez similaire. Je trouve l’intégration de LastPass un peu plus poussée pour ma part. Par contre, j’utilise bitwarden en mode hosté dans un contexte pro.
Quand on écoute en Bluetooth une offre Hifi a t’elle vraiment un intérêt ?
Il y a pas une histoire de débit dans le protocole du BT qui fait que en gros entre un bon MP3 et un FLAC , c’est kif kif dans l’enceinte/casque/écouteur ?
Exact. Le BT n’a pas le débit nécessaire pour les codecs lossless donc un re-encodage sera effectué. Maintenant, le résultat effectif variera selon la marque / modèle. Un exemple est le LDAC, uniquement dispo chez Sony, qui peut bénéficier d’une source FLAC par rapport à un MP3.
En général, je trouve que ce genre de chose n’a pas d’intérêt sur des équipements liés à la mobilité genre smartphone + écouteurs true wireless. Même si une différence pourrait être perçue, le contexte d’usage en annulerait le bénéfice.
Le
23/02/2021 à
15h
01
seboquoi a dit:
Je me demande si ça changerais grand chose sur mes sonos. Attention je ne veux pas relancer le débat sur le lossless dans des installations non haut de gamme et dans des oreilles non averties.
Je dirais que cela depend du matos Sonos que tu as. Certains amplificateurs chez eux peuvent certainement profiter de l’apport “qualité CD” surtout si tu as des enceintes de bonne qualité derrière. Je serais beaucoup moins positif sur les enceintes intégrées ou BT par contre…
D’ailleurs ma question plus haut concerne le streaming vers un système d’amplification Creeks alimentant des enceintes colonnes Triangle. Rien de foufou mais je suis super content du rendu avec mes vieux CDs.
Le
23/02/2021 à
10h
49
bonizuka a dit:
Enfin du HiFi \o/
Tu en profiterais avec quoi ? (C’est une vraie question - Pas de sarcasme)
Il est tout-à-fait possible de bloquer 100% des malwares dans les emails professionnels, où la nécessité d’y recevoir du code exécutable est de 0%.
Le cas du malware livré en code exécutable dans l’émail, ça doit représenter 15-20% des tentatives au mieux. Le reste portera sur du click bait, de la macro dans du document, du zip chiffré ou du pdf vérolé. Bon courage pour tes 100%.
Elles sont justement bien mieux finies en Chine qu’aux US…
Et c’est même écrit noir sur blanc dans le lien de news :
“Just before its meeting with the government, the American EV giant recalled 20,428 imported Model S vehicles and 15,698 units of imported Model X, China’s market regulator announced last week.”
La plainte est liée à des modèles importés. Il me semble d’ailleurs que les lignes en Chine produisent juste la TM3.
Le
10/02/2021 à
13h
13
Business Week qui titrait “À quand la fin de la lune de miel entre le PCC et Musk?” On pourrait répondre “Bah maintenant!” Problème : Tesla a besoin de la Chine, mais le contraire n’est pas vrai.
Je vois pas où tu vois le ratage ? L’interface est très bonne, que ce soit sur iPhone ou sur Mac.
C’est simple, absolument tout dans l’usage est plus compliqué sur Music que Spot ou Deezer. Suffit de compter le nombre de “taps” nécessaires pour une action en particulier : C’est juste moins bien foutu, moins pratique que la concurrence.
Ensuite, la seule originalité de Music vient de l’idée de fondre bibliothèque perso et cloud ensemble (comme TV+). Je serais curieux de voir quel ratio d’utilisateurs y voient encore une utilité. C’est tellement génial d’avoir ce bouton pour dire si tu veux rechercher localement ou sur Music
Bref, il reste à Music son tarif, son mode hors ligne sur la watch et à la limite l’assistant Siri. C’est dommage car certaines tares sont franchement faciles à améliorer. C’est juste qu’Apple insiste dans son modèle et il ne me convient pas.
Le
02/02/2021 à
11h
13
Leum a dit:
Je te comprends. Mais tu as vraiment réussi à t’habituer à Music ? J’ai tenté avec les 3 mois gratos mais la chute est dure. Et j’avoue que Spotify Connect est quand même une fonctionnalité sympa.
Le
02/02/2021 à
09h
23
Et en face, t’as Apple qui propose Music, Arcade et 200Gb d’iCloud pour 4€ de différence. Ils ont de la chance que Music soit un ratage total niveau interface, sinon je pense que j’aurais mis fin à l’affaire.
Ce qui est intéressant est le temps que Google prends pour faire du reverse engineering sur les produit concurrent …. Ou est la limite entre recherche de faille pour les signaler, recherche de surface d’attaque pour profiler les utilisateur et espionnage industriel (décompilation …) ?
Oui, la question peut se poser. Mais ils pourraient aussi le faire dans l’ombre sans jamais rien publier.
Le
29/01/2021 à
10h
11
Comme d’habitude, GP0 a fait du beau boulot dans son analyse. Il est vraiment dommage qu’Apple soit toujours aussi silencieux à la fois dans le bon (les améliorations comme ici) comme le mauvais (les vulns et leur rémédiation).
C’est pour faire la compétition avec les pots d’échappement des motos
Bon après, c’est Tesla quoi. Ils aiment bien afficher des chiffres de fou pour taper dans l’œil. Mais c’est quand même assez commun dans le marketing auto aux US. Parce que bon, faire 2 ou 3s au 0-100, ça doit quand même être assez inutile dans l’absolu (voire provoquer un vieillissement accéléré de la caisse) .. au moins autant que ces 960w
Le
28/01/2021 à
12h
47
(quote:1851163:prog-amateur) Mon avis est que
Mon opinion est que c’est une tendance qui se recycle suivie par Tesla comme les autres constructeurs : regarde la 206, ronde avec ses phares “en amende”… comme la twingo, ronde… comme l’audi TT première version, ronde… comme la polo 9N, ronde… Et puis voici la nouvelle 208, plus “carrée” des traits droits… comme la nouvelle polo et ses traits droits, comme l’audi TT et ses traits droits, etc. Y a aussi encore plus carré dans le passé : la Citroën BX, la Renault 21, la Golf première version, l’audi quattro (j’aime beaucoup).
Oui, il est certain que la tendance est aux angles. Mais pour ma part, cet intérieur me fait penser à un showroom Ikea Mais il est rassurant que Tesla se préoccupe du design de ses véhicules : Ils commencent à dater.
820 commentaires
Orbi Pro Wi-Fi 6 (SXK80) avec Netgear Insight : comment ça marche ?
06/05/2021
Le 06/05/2021 à 10h 21
Il est également possible d’opter pour un backhaul filaire ce qui peut être nécessaire dans certains cas.
Juste un point là-dessus (que je sépare volontairement de l’autre message) :
Il serait intéressant de le tester : Sur l’app Orbi, l’usage du backhaul filaire est non supporté dans leur outil de monitoring / mapping réseau car les satellites sont vu comme déconnectés alors qu’ils fonctionnent bien. D’autre part, Netgear est franchement pas très explicite sur ce qui est supporté (Mode routeur / AP). C’est ce genre de détail qui me fait toujours tiquer quand on parle ensuite de gamme Pro.
Le 06/05/2021 à 10h 15
Ok merci. En fait la fiche technique du pack SXK80 est très explicite :
Orbi Pro WiFi 6 AX6000 Router and AX6000 Satellite (2,400 + 2,400 + 1,200) Mbps
Du coup, vos tests de perf seront valables à la fois pour ce kit pro et son pendant “grand public” (fortuné).
Le 06/05/2021 à 09h 55
Reste à voir si le SXK80 tient ses promesses en termes de débit. Ce sera l’objet de la suite de ce dossier.
Roooah le teasing…!
Mais je n’ai pas compris / trouvé un élément : Quelle différence avec les AX6000 sur un plan technique / performance ? (J’ai bien noté les fonctions spécifiques pro par contre).
Une Tesla piratée depuis un drone
05/05/2021
Le 05/05/2021 à 12h 19
Et pourtant, Tesla avait débauché de très belles stars du secteur (Notamment l’ancien lead de project zero) pour assurer la sécurité du code. Ils sont aussi les seuls à avoir fait du bug bounty pour tester le tout. Mais il est certain que, vu la surface d’attaque et le cycle de vie ultra long de ces softs, ils n’échappent pas à des exploits / vulns.
Reste que Tesla me semble pas mal en avance face aux autres sur ce point.
Signal : « Les publicités Instagram que Facebook ne vous montrera pas »
05/05/2021
Le 05/05/2021 à 10h 29
Non, ils ont vendu WhatsApp en prenant les engagements de son fondateur comme suffisants. Ils ont abandonné des postes en or massif lorsqu’il a trahi ces engagements. Tu fais de sacrés raccourcis basés sur … ton opinion ?
Par contre, il est certain que Signal a été développé sur la base d’erreurs qui ont conduit WhatsApp là où il est aujourd’hui.
Ha oui ? Par quel mécanisme ?
Offrez des abonnements Next INpact à vos proches ou vos collaborateurs
04/05/2021
Le 04/05/2021 à 17h 50
Ce serait cool par exemple de pouvoir faire profiter un ami de son propre tarif remisé à NXI en tant que vieil abonné. Un quota de 1 par an par exemple pour un nouveau compte qui ensuite serait soumis au tarif standard s’il prolonge.
Facebook et Instagram demandent aux utilisateurs d’iOS 14.5 de les aider
03/05/2021
Le 04/05/2021 à 08h 03
Merci à vous !
Le 04/05/2021 à 06h 58
Quelqu’un aurait le lien ? Cela m’interesse. Merci
Le 03/05/2021 à 10h 57
Et le merdier n’est pas fini car des boites comme Gener8 ads (qui a récemment fait un gros buzz sur la BBC) vont encore plus loin en disant : “Passez par nous pour récupérer 80% de l’argent généré par votre tracking / profilage”.
Ça risque d’en intéresser plus d’un 😁
iOS/iPadOS 14.5 et vie privée : l’App Tracking Transparency est là, comment en profiter
27/04/2021
Le 28/04/2021 à 07h 22
Le problème des forks, c’est qu’ils dépendent d’Android justement. Et qu’Android n’existe que parce que l’immense majorité des utilisateurs n’utilisent pas ces forks et acceptent - souvent à leur insu - le traçage par Google. Donc non, il n’est absolument pas trop tard pour proposer un OS mobile moderne dont le modèle commercial ne dépend pas du traçage de ses utilisateurs.
Microsoft Defender peut se servir de certains processeurs Intel pour mieux détecter le cryptojacking
27/04/2021
Le 27/04/2021 à 12h 49
Non, cette fonction apporte une source de télémétrie supplémentaire. Elle ne remplace en rien une solution EDR / EPP sur le système. Le TDT ne peut rien faire seul. Par contre, c’est un argument marketing pour Intel .. et démarrer les partenariats avec Microsoft qui est en train de defoncer le marché est certainement une pure coïncidence
Wi-Fi 6 : Amazon lance ses eero 6 en France, Netgear baisse son Orbi RBK352
22/04/2021
Le 26/04/2021 à 19h 34
Merci pour le rappel David. J’ai hésité un moment entre ce nouveau RBK352 et un bon vieux kit RBK53v2 reconditionné. J’ai trouvé le tarif du premier assez louche sachant que la gamme Orbi Wifi6 est bien plus/trop chère.
Rançongiciels : le CERT Santé lance un plan d’action préventif
23/04/2021
Le 23/04/2021 à 08h 39
Yep, c’est le scénario probable surtout quand tu vois des vulns comme cette daube : https://kb.pulsesecure.net/articles/Pulse_Security_Advisories/SA44784/?kA23Z000000boUWSAY
Vu que ces machins sont exposés directement by design, tu laisses la porte ouverte.
Passbolt : un gestionnaire de mots de passe pour ceux qui travaillent en équipe
14/04/2021
Le 15/04/2021 à 06h 38
Intéressant mais je trouve que l’article ne focalise pas vraiment sur les avantages du produit. J’ai du mal à comprendre sur quel point Passbolt est tellement plus costaud. Bitwarden, avec sa structure, s’adapte assez bien aux besoins de partage intra équipe je trouve.
La France Insoumise veut « passer de la société du jetable à celle du durable »
08/04/2021
Le 08/04/2021 à 09h 03
Sauf erreur de ma part, certaines marques s’y mettent sur les pièces détachées. j’ai ainsi pu acheter des pièces pour ma friteuse sans huile alors qu’elle soufflait sa 6eme bougie.
https://www.seb.fr/produits-reparables
Pourquoi pas le rendre obligatoire mais je crains que ceux y mettant de la mauvaise foi ne transforme l’expérience client en parcours du combattant. Bref, c’est quand même plus simple pour nous autres consommateurs de changer nos priorités pour l’acte d’achat.
Apple ouvre son programme Find My (Localiser) aux constructeurs tiers
08/04/2021
Le 08/04/2021 à 08h 26
Interessant. J’ai raté cette annonce d’Apple l’an dernier. Perso, je trouve le service très efficace : Il m’a notamment permis de retrouver un écouteur perdu dans la nature par exemple.
Leclerc propose des locations de Dacia Spring (100 % électrique) dès 5 euros par jour
07/04/2021
Le 07/04/2021 à 14h 36
Sur un strict plan financier, oui ça s’amortit. Mais il y a aussi la présentation catastrophique de la voiture. Tu passes dans une Spring puis une Sandero 2020, tu as du mal à revenir en arrière. Cet effet est puissant : Peu de gens repartent d’une concession avec le modèle qui les a fait venir (une finition d’appel en général affichée à prix canon). Après, dans l’absolu, elle a le mérite d’exister et d’offrir une entrée de gamme beaucoup plus polyvalente que l’AMI.
Les deux. Tu paies par jour et kms parcourus. Il n’y a pas de forfait kilométrique inclus comme chez les autres loueurs.
Le 07/04/2021 à 12h 34
Le pire, c’est que tu as parfaitement raison
Mais de mémoire, le premier kangoo VE était du même niveau de performance.
Le 07/04/2021 à 09h 24
Courte durée. Le principe de Leclerc est un taux journalier extrêmement faible et un coût au kilomètre. L’offre de véhicule est également plus restreinte qu’un loueur classique type Avis / Hertz etc.
Le 07/04/2021 à 08h 55
Sur la partie gabarit, tu as raison. Mais les prestations de la Spring ne sont pas comparables.
On revient un peu à ce qu’était le low cost du thermique à ses débuts avec des C1 et consorts.
La Zoé est au contraire dans la parfaite continuité des prestations routières modernes.
Le 07/04/2021 à 08h 36
Et comment… Quelques chiffres:
0-100 en 19 contre 9.5 secondes.
140 kms d’autonomie et 125km/h contre 350 kms et 140km/h
Intérieur digne de clio 3⁄4 contre intérieur emprunt de la dernière generation.
C’est juste pas la même dimension du tout. Et au final, ce sont les Dacia thermiques qui seront les plus gros concurrents de cette Spring en offrant de bien meilleures prestations sur tous les plans pour un tarif très similaire.
Apple met fin au HomePod original pour se concentrer sur le modèle mini
15/03/2021
Le 15/03/2021 à 17h 17
Quelqu’un a déjà testé / possède un HomePod mini ici ? Juste pour avoir un avis sur le truc.
BitWarden lance Send, un service d’échanges d’informations chiffré de bout en bout
15/03/2021
Le 15/03/2021 à 14h 52
Disons que je trouve le tarif entreprise un peu violent car il est dérivé du grand public. Après, ils disent qu’il faut contacter leur équipe commerciale … à voir. Mais pour dire, un outil comme Microsoft Teams ne coute guère plus cher tout en couvrant un besoin fonctionnel beaucoup plus large.
Tu peux contraindre mais il est difficile de contrôler. Et assurer la migration des mots de passe depuis les outils tiers n’est pas une mince affaire non plus. Bref, le support managérial pour se lancer dans une telle croisade me semble une absolue nécessité.
Ok. Tu es cloud du coup je suppose pour merger des comptes perso ? Tu paies le tarif ou Bitwarden est plutot ouvert à négo ?
Le 15/03/2021 à 13h 28
J’aimerai garder les sources originales. Mais de ce que j’en comprends, il me faut quand même du premium pour l’autohébergé. Ca m’embete un peu…
C’est très réducteur ton commentaire. Je n’ai pas dit que ma boite n’avait pas les moyens, mais défendre un gestionnaire payant quand t’as des solutions gratuites ce n’est pas évident .. surtout quand ça te coute dans mon cas quelques 25000$ mensuel sans garantie que les utilisateurs s’en servent. Si tu bases tes frais IT sur tes salaires ou tes loyers, rien n’est cher. Mais l’IT vient en plus, pas en remplacement.
Le 15/03/2021 à 10h 18
C’est un vrai plus pour échanger des mots de passe. Par contre, le premium est franchement cher pour des société de moyenne et grande taille.
Failles Exchange : l’Autorité bancaire européenne est parmi les victimes
09/03/2021
Le 09/03/2021 à 11h 07
La réponse la plus entendue à cet incident est : Exchange Online n’est pas concerné. Bref, tu vois déjà vers ou les choses vont aller. Après, il faut bien reconnaitre que la concurrence s’est juste fait massacrer par la supériorité d’Exchange sur le plan fonctionnel.
Brave veut développer son propre moteur de recherche respectueux de la vie privée
04/03/2021
Le 04/03/2021 à 14h 52
Merci pour vos précisions. Et pour aller un peu plus loin, l’intérêt d’avoir son propre index est lié aux résultats (neutralité, ordonnancement etc) ?
Le 04/03/2021 à 10h 13
C’est ce que j’allais demander : Quel intérêt de multiplier les moteurs quand on a DuckDuckGo qui offre un service largement suffisant pour un usage privé.
Orange Bank serait à vendre
03/03/2021
Le 03/03/2021 à 21h 05
Les résultats de l’ère Bourso avant SG sont publics ! Exemple :
https://groupe.boursorama.fr/espace-presse/detail,30,31.html?args=OteZ87yx5uyv5o_9dO7zU6HfZHGRI8gGLEyAeRaW9ptX1z79eFiD_oACYy5NIk867cId5XHPkALCqM3r1QMnncdhUMAnU149tZ7bb7FmLFF4NiHrV1MfyF3VNMimWPH
Le benef net rapporté aux coûts et nombre de clients était loin d’être ridicule surtout quand on se rappelle le peu de produits que la société était en droit de vendre (Pas de crédit par exemple).
Le 03/03/2021 à 19h 56
Oui, Boursorama est déficitaire mais c’est par souhait : SG a voulu mettre le paquet pour faire grossir la base client à 2M (objectif atteint avec un an d’avance passé depuis à 3) et a assumé le coût marketing pour faire bouger une clientèle peu habituée au changement d’établissement. Mais c’est vite oublier la très bonne rentabilité de l’enseigne de 2003 jusqu’à la decision de SG en 2015. Donc aller prétendre que le business model est foireux, c’est un beau raccourci.
Non, l’essentiel des revenus de Fortuneo vient des services boursiers (comme pour Boursorama). C’est d’ailleurs pour cela que Fortuneo s’est développé en Suisse, Belgique et Luxembourg en s’axant principalement sur ce service, notamment avec Keytrade.
L’essentiel est d’avoir des clients générant un cashflow important et des comptes bien garnis. C’est ainsi que Fortuneo est rentable avec seulement 740k clients. Chose incompatible avec la politique d’expansion de Boursorama.
Le 03/03/2021 à 17h 23
OK mais qu’est ce que cela change concrètement ? Cela reste des banques sans guichet opérant de manière indépendante (et même en concurrence) de leur société mère au même titre qu’un N26 ou Revolut, non ?
Le 03/03/2021 à 13h 44
Boursorama comme Fortuneo se portent bien.
Fukushima : le CNRS tire « les leçons d’une décontamination »
01/03/2021
Le 02/03/2021 à 07h 32
Oui il est vraiment dommage qu’il ne travaille pas davantage le site. Mais il fait ça sur ton temps libre malheureusement. Son site reste une mine d’or d’information pour moi.
Le 01/03/2021 à 17h 07
Tu soulèves bien le problème : La majorité des gens, dont moi, l’ignore.
Et la majorité de ces mêmes personnes n’ont aucune notion d’échelle sur les radiations.
Je ressors mon blog de reference pour donner une réponse documentée :
https://doseequivalentbanana.home.blog/2019/11/24/leau-contaminee-au-tritium-de-fukushima/
BitWarden : un gestionnaire de mots de passe qui se démarque de la concurrence
23/02/2021
Le 23/02/2021 à 17h 16
Si tu prends en mode cloud, c’est assez similaire. Je trouve l’intégration de LastPass un peu plus poussée pour ma part. Par contre, j’utilise bitwarden en mode hosté dans un contexte pro.
Pluie d’annonces chez Spotify, dont HiFi et de nouveaux outils publicitaires
23/02/2021
Le 23/02/2021 à 17h 12
Exact. Le BT n’a pas le débit nécessaire pour les codecs lossless donc un re-encodage sera effectué. Maintenant, le résultat effectif variera selon la marque / modèle. Un exemple est le LDAC, uniquement dispo chez Sony, qui peut bénéficier d’une source FLAC par rapport à un MP3.
En général, je trouve que ce genre de chose n’a pas d’intérêt sur des équipements liés à la mobilité genre smartphone + écouteurs true wireless. Même si une différence pourrait être perçue, le contexte d’usage en annulerait le bénéfice.
Le 23/02/2021 à 15h 01
Je dirais que cela depend du matos Sonos que tu as. Certains amplificateurs chez eux peuvent certainement profiter de l’apport “qualité CD” surtout si tu as des enceintes de bonne qualité derrière. Je serais beaucoup moins positif sur les enceintes intégrées ou BT par contre…
D’ailleurs ma question plus haut concerne le streaming vers un système d’amplification Creeks alimentant des enceintes colonnes Triangle. Rien de foufou mais je suis super content du rendu avec mes vieux CDs.
Le 23/02/2021 à 10h 49
Tu en profiterais avec quoi ? (C’est une vraie question - Pas de sarcasme)
Essais nucléaires et santé : les conséquences en Polynésie française selon l’Inserm
22/02/2021
Le 22/02/2021 à 14h 44
L’un de mes blogs préférés sur le nuke résume bien comment on en arrive là :
https://doseequivalentbanana.home.blog/2020/07/26/le-plus-gros-accident-nucleaire-francais-du-xxie-siecle/
Si on applique ça à chaque “évènement”, tu m’étonnes que l’opinion publique est tiédasse
Une nouvelle fois, un hôpital frappé par une attaque informatique
11/02/2021
Le 11/02/2021 à 21h 41
Le cas du malware livré en code exécutable dans l’émail, ça doit représenter 15-20% des tentatives au mieux. Le reste portera sur du click bait, de la macro dans du document, du zip chiffré ou du pdf vérolé. Bon courage pour tes 100%.
Des autorités chinoises convoquent Tesla pour des soucis de qualité sur les voitures
10/02/2021
Le 11/02/2021 à 08h 54
Et c’est même écrit noir sur blanc dans le lien de news :
“Just before its meeting with the government, the American EV giant recalled 20,428 imported Model S vehicles and 15,698 units of imported Model X, China’s market regulator announced last week.”
La plainte est liée à des modèles importés. Il me semble d’ailleurs que les lignes en Chine produisent juste la TM3.
Le 10/02/2021 à 13h 13
Business Week qui titrait “À quand la fin de la lune de miel entre le PCC et Musk?”
On pourrait répondre “Bah maintenant!”
Problème : Tesla a besoin de la Chine, mais le contraire n’est pas vrai.
Spotify Famille passe à 15,99 euros par mois
02/02/2021
Le 02/02/2021 à 13h 10
C’est simple, absolument tout dans l’usage est plus compliqué sur Music que Spot ou Deezer.
Suffit de compter le nombre de “taps” nécessaires pour une action en particulier : C’est juste moins bien foutu, moins pratique que la concurrence.
Ensuite, la seule originalité de Music vient de l’idée de fondre bibliothèque perso et cloud ensemble (comme TV+). Je serais curieux de voir quel ratio d’utilisateurs y voient encore une utilité. C’est tellement génial d’avoir ce bouton pour dire si tu veux rechercher localement ou sur Music
Bref, il reste à Music son tarif, son mode hors ligne sur la watch et à la limite l’assistant Siri. C’est dommage car certaines tares sont franchement faciles à améliorer. C’est juste qu’Apple insiste dans son modèle et il ne me convient pas.
Le 02/02/2021 à 11h 13
Je te comprends. Mais tu as vraiment réussi à t’habituer à Music ? J’ai tenté avec les 3 mois gratos mais la chute est dure. Et j’avoue que Spotify Connect est quand même une fonctionnalité sympa.
Le 02/02/2021 à 09h 23
Et en face, t’as Apple qui propose Music, Arcade et 200Gb d’iCloud pour 4€ de différence. Ils ont de la chance que Music soit un ratage total niveau interface, sinon je pense que j’aurais mis fin à l’affaire.
Le Project Zero de Google se penche sur la sécurité améliorée de… iMessage dans iOS 14
29/01/2021
Le 29/01/2021 à 13h 47
Oui, la question peut se poser. Mais ils pourraient aussi le faire dans l’ombre sans jamais rien publier.
Le 29/01/2021 à 10h 11
Comme d’habitude, GP0 a fait du beau boulot dans son analyse. Il est vraiment dommage qu’Apple soit toujours aussi silencieux à la fois dans le bon (les améliorations comme ici) comme le mauvais (les vulns et leur rémédiation).
Tesla chamboule l’intérieur de sa Model S, le Semi serait prêt
28/01/2021
Le 28/01/2021 à 16h 05
Bon après, c’est Tesla quoi. Ils aiment bien afficher des chiffres de fou pour taper dans l’œil. Mais c’est quand même assez commun dans le marketing auto aux US. Parce que bon, faire 2 ou 3s au 0-100, ça doit quand même être assez inutile dans l’absolu (voire provoquer un vieillissement accéléré de la caisse) .. au moins autant que ces 960w
Le 28/01/2021 à 12h 47
Oui, il est certain que la tendance est aux angles. Mais pour ma part, cet intérieur me fait penser à un showroom Ikea Mais il est rassurant que Tesla se préoccupe du design de ses véhicules : Ils commencent à dater.
Le 28/01/2021 à 11h 27
Ah merci je l’avais loupé. Pas très étonnant de fait : Tous les constructeurs mutualisent leurs pièces au maximum.