votre avatar Abonné

niok35

est avec nous depuis le 1 juillet 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

314 commentaires

Voter Autrement : des chercheurs soumettent la présidentielle à d'autres modes de scrutin

Le 21/04/2017 à 12h 54

Pour parler de démocratie, déjà il faudrait définir la démocratie.

La 5ème République est loin d’être une démocratie:
http://etrecitoyen.org/la-france-est-elle-une-democratie/

Vu qu’il manque pas mal d’élements:
http://etrecitoyen.org/democratie/


Le 21/04/2017 à 12h 49

Avant de savoir si il est mieux d’élire avec du papier ou par un vote électronique…
… on pourrait se poser la question, est-ce que j’ai envie de “choisir” parmis une liste de candidat pré-selectionné par les 500 signatures (de politique, pour de futur politique), par le passage massif dans les médias de millionnaires, par le budget de campagne (financé par les millionnaires).

Si tu dois choisir enrte mourir demain d’un cancer, ou mourir demain d’un accident de voiture…
… est-ce vraiment un choix ? Tu ne préfères pas d’autres lendemain ;-) ?

http://etrecitoyen.org/lelection-n-est-pas-outil-democratique/ 


Le 21/04/2017 à 12h 41

Pour le tirage au sort, il ne faut pas le réduire à tirer au sort des extremistes.
C’est comme si tu interdisais les couteaux car tu peux te couper avec !

Le tirage au sort est un outil de sélection… il faut bien l’utiliser pour qu’il soit intéressant. Par exemple, il est dangereux de tirer au sort une personne… mais une assemblée…. permet de dilluer le risque d’avoir une majorité d’extremiste.

http://etrecitoyen.org/tirage-au-sort/


« Fake news » : Facebook s'attaque à 30 000 comptes en France

Le 14/04/2017 à 12h 40

Il existe l’image au format png… bof, bof.

Ou sinon, il y a le poster à acheter… ça permet d’aider financièrement l’association:
https://boutique.monde-diplomatique.fr/boutique/affiches/affiche-medias-francais…


Le 14/04/2017 à 09h 41

Impossible d’éditer un commentaire pour changer un lien !
http://www.acrimed.org/Medias-francais-qui-possede-quoi
https://www.youtube.com/watch?v=41lAe0mgjjU


Le 14/04/2017 à 09h 34

“Pour l’info, il y a les journaux !”

Les journaux (TV, Radio, Papiers) qui appartiennent à une dizaine de milliardaires et/ou banques… sont impartiaux et diffusent des informations réelles, non censurées et sans partie pris. Du vrai journalisme… c’est bien connu.
http://www.acrimed.org/Medias-francais-qui-possede-quoiet
https://www.youtube.com/watch?v=41lAe0mgjjU


Piratage de Yahoo : quatre Russes inculpés, dont deux agents du FSB

Le 16/03/2017 à 13h 25

Avec entre autre le Patriot Act, les américains peuvent surveiller quasiment tous le monde… de manière légale.
Là ou un Russe pour faire la même chose doit être un pirate… c’est illégale… bouh… pas bien ;-)
“Monde a 2 vitesses… 2 poids 2 mesures… les gentils Vs les méchants”


Vault 7 : Wikileaks révèle comment la CIA peut pirater de nombreux appareils

Le 08/03/2017 à 11h 12






Freeben666 a écrit :

Je vois déjà des gens un peu partout sur le web crier au scandale. Mais on ne va pas non plus reprocher à la CIA de faire son boulot, qui est d’espionner. Surtout que contrairement à la NSA, il s’agit apparemment ici uniquement d’attaques ciblées.


Quid de l’espionnage industriel ?
Qui vérifie qu’il n’y a que des attaques ciblées ? Des citoyens américains libres et indépendants ? Une commission public, indépendante ?
C’est bien la CIA… qui defandait l’élection de Clinton, en oubliant d’enquêter sur les mails “perdues” de Clinton…  Et à l’inverse qui a fait un rapport sur un piratage Russe des élection Américaines ?



Élections 2017 : un député s’inquiète du risque de piratage des machines à voter

Le 29/12/2016 à 15h 46

Il est difficile dans un commentaire de synthétiser une pensé, sans trop faire de raccourcie… et puis il y a les mauvaises explications + les mauvaises interprétations ;-)

+10 000 la démocratie passe par la justice, des médias qui font leur taf d’information, l’éducations,…
… j’ajouterai une vraie séparation des pouvoirs, des chambres de contrôle des pouvoirs, RIC, création monétaire publique et gratuite (sans intérêt bancaire !),…
http://etrecitoyen.org


Le 29/12/2016 à 14h 44

“C’est dommage de lire encore ce genre de fourre-tout, où les inepties ne sont pas absentes…“Effectivement je me suis trompé sur les retraites des politiciens. Il aurait été préférérable de signaler l’erreur plutôt que de parler de “fourre-tout” et “d’inepties”… ce n’est pas constructif comme commentaire. “Tu crois que c’est le salaire de 20 ministres (qui n’a rien de délirant en plus) qui met en péril les finances de la nation” Le sujet n’est pas de mettre les finances de la nation en péril. Le sujet est de comparer le cout d’un référendum avec ce qui est perdu à cause de la corruption. Combien coute un référendum ? Combien coute l’évasion fiscale ?Plus de référendum => plus de démocratie => moins de corruption => moins d’évasion fiscale


Le 29/12/2016 à 10h 03

référendum “ca coute du blé”. Et combien coute la corruption actuelle ? Evasion fiscale, création monétaire (55 milliards d’intérêts de la dette en 2015, totallement inutile), salaires de ministre, cumul des mandats, retraites dorés de nos politiciens (acquise dès le 1er jour de travail !),….


 Effectivement le tirage au sort n’est pas une solution miracle… c’est un outil et comme tous outil il faut bien l’utiliser. Mais il permettrait de se proétger en partie de la corruption, conflit d’intérêts,…

 +1 Il faut des liens entre les représentants politiques et les gouvernés.

Le tirage au sort n’est pas la seule chose à mettre en place. Il faut des chambres de contrôle, il faut une vraie séparation des pouvoirs, pas de cumul des mandats, RIC,…
http://etrecitoyen.org/democratie/


Le 29/12/2016 à 09h 57

Non, j’ai juste recopié le commentaire précédent ;-)


Le 29/12/2016 à 08h 59

Vous etes sérieux quand vous parler de la russie, ou c’est une blague ? Parce que là, j’hésite entre rire, et avoir peur de vos propos.
“athlètes russes dopés”… eux et les américains ne le sont pas peut être ?
“des hackers russes”… et la NSA, CIA, ça vous parle ?
“guerre en syrie”… et les états unis ne sont pas responsable de cette guerre, ni de la Libye, ni de l’Irak, ni de l’Afghanistan,…
C’est “marrant” votre vision/jugement à double niveau. USA le bien. Russie le mal.
http://lesakerfrancophone.fr/category/comprendre-la-russie/page/5


Le 29/12/2016 à 08h 44

Hello,
J’ai fait 2-3 réponses en page 4 (en bas). J’ai répondu à qqes objections sur le tirage au sort, et ajouté 1 lien vers de la documentation.
Avant de le rejeter, ce que j’ai fait la 1ere fois, il faut comprendre son utilité, avantage, inconvénients…


Le 29/12/2016 à 08h 43

Dans l’utilisation du tirage au sort, il faut tirée au sort, puis demander si la personne est volontaire pour travailler pour la ‘cité’… c’est à dire pour son pays, pour le bien commun,…
Il doit y avoir des critères de selection… être majeure… ne pas avoir de casier judiciare… ne pas avoir un handicap mental avéré (autistes, psychopathes,…)…. avec des critères simples ont peut déjà se prémunir pas mal. Et puis l’utilisation du tirage au sort n’est QUE pour selectionner une assemblée. Donc même si il y a qqes faschos, connards,… ils seront noyer dans la masse de l’assemblée.L’élection met en avant ceux qui veulent le pouvoir… et c’est dangereux pour les autres. Le tirage au sort permettrait à beaucoup, beaucoup,… plus de monde d’accéder à un poste politique. Et quand je vois le monde qu’il y a dans les associations, les bénévoles,… je me dit qu’il y a beaucoup de monde qui serait prêt à travailler pour le bien commun, en étant rémunéré !


Le 29/12/2016 à 08h 35

Non, le tirage au sort ne peut pas remplacer l’élection dans tous les cas.
Il serait intéressant et plus déocratique de tirée au sort une assemblée parlementaire et des assemblées de contrôle des pouvoirs politiques… Et il ne faut surtout pas tirée au sort un mec unique, trop dangereux (fasho, incompétent,…) !
Perso, la 1ère fois que j’ai entendu parlé de l’utilisation du tirage au sort en politique, je me suis dit ‘vaste blague’… et puis… en travaillant le sujet, en regardant dans quel cas l’utilser, les avantages Vs inconvénients… Il permet de se protéger des escrots, des politiciens pleins de promesses (jamais tenus),…
Je vous invite à étudier un peu le sujet:
http://etrecitoyen.org/tirage-au-sort/
et
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/tirage_au_sort.php


Le 28/12/2016 à 17h 16

Miam une élection:
http://etrecitoyen.org/lelection-n-est-pas-outil-democratique/


Opera détaille le fonctionnement de sa barre de préchargement spéculatif

Le 08/12/2016 à 14h 19

+10 000

Et puis il y a déjà le cache du browser qui permet d’éviter de tous recharger sur les sites réguliers.


Supermarché Amazon Go : les caisses remplacées par de l'intelligence artificielle

Le 06/12/2016 à 13h 18

“il faudrait que l’enseignement suive derrière pour fournir les qualifications nécessaires à cette évolution”Il n’y aura jamais assez de poste de technicien/ingénieur pour compenser la perte d’emploi au niveau des caisses… Et puis tout le monde ne peut pas devenir ingénieur.Le problème n’est pas l’automatisation. Elle est de plus en plus présente. Mais le problème est la redistribution des richesses accumulées via l’automatisation par une minorité.


Élections : la CNIL et le CSA préviennent les partis et candidats

Le 09/11/2016 à 14h 35

Alors si le temps de parole et les promesses de campagne permettent de se faire élire:Corrélation temps de parole et vote
Le CSA essaye de vérifier les 6 derniers mois de l’élection présidentielle. Le temps de parole doit être EQUITABLE: http://etrecitoyen.org/temps-de-parole/


François Fillon veut généraliser le vote par Internet

Le 25/10/2016 à 15h 46

Et puis il serait temps de réflechir à un autre moyen de sélection de nos représentants politiques. Parce que l’élection est un outil oligarchique.
https://www.le-message.org/archives/72


Emploi : bientôt une commission d’enquête sur les conséquences de l’automatisation ?

Le 08/09/2016 à 15h 26

Il faut combien d’ingénieur pour créer le robot que Foxconn a déployé à 60 000 exemplaires !? Et peut être 200 000 demain ? (Foxconn a 1.5 millions de salarié à remplacer)
 Quel est la durée de vie d’un robot ? 15-20 ans ? Plus ?

Donc on prend 20 ingénieurs qui bossent pendant 1-2 ans pour construire le robot, puis production…. pour remplacer des centaines de millier de travailleurs, pendant 15-20 ans.
Alors même si tu rajoutes qques emploi pour la surveillance, réparation… on est a des années lumières de compenser les emplois perdu par la robotisation.

Le problème n’est pas la robotisation mais la redistribution des richesses produites. Le big boss de Foxconn va engrangé des bénéfices records… pendant que des milliers de chinois vont mourir (au sens 1er du  mot !)


État d’urgence : vers un nouveau tour de vis sécuritaire après l’attentat de Nice

Le 19/07/2016 à 13h 27

“Aucun modèle n’est parfait. Une chose est sûre, la démocratie représentative est une belle hérésie.”

 En quoi la 5ème république est une démocratie ?

Est-ce qu’un citoyen ou groupe de citoyen (disons 1-2 millions):
 - peut proposer une loi ?
 - peut abroger une loi ?
 - peux initier un référendum d’initiative populaire ?
 - peux révoquer un élu ?

Est-ce que les pouvoirs exécutifs, judiciaires et législatifs sont bien séparés ?
 - Le ministre de la justice est nommé par l’exécutif.
 - Le budget de la justice est choisie par l’exécutif.
 - Les députés de la majorité législative sont du même parti politique que le président de l’exécutif, leur “ancien” chef.
 - L’arme absolue anti-démocratique de l’exécutif le 49.3
Et que dire du pouvoir monétaire, qui n’est plus contrôlé par l’état ? (depuis la loi de 1973 de Pompidou: ancien de la banque Rothschild)
Et le pouvoir médiatique, qui appartient à une poignée d’ultra riche et marchant de canon (Bolloré, Bouygues, Dassaut, Drahi, Lagardère) ?

Est-ce qu’il y a une rotation des charges politiques (principe fort de la démocratie) ?
 - professionnelle de politique (Fabius, Juppé… plus de 40 ans !!)
 - cumul des mandats

Aujourd’hui les représentants sont choisi par l’élection qui est un outil oligarchique (= 1 composante démocratique: suffrage universelle, 1 composante oligarchique: choix restreint de candidat professionnelle, ultra financé et médiatisé pour avoir une chance d’être élu).

Réfléchissons à l’utilisation du tirage au sort pour l’assemblée nationale .
Révocabilité des représentants
Non cumul des mandats
Représentants sans casier judiciaire
Création monétaire
Indépendance des médias et interdiction des grands groupes de presse (conglomérats)…

il y a plein d’idée à mettre en oeuvre pour tester une démocratie représentative…. qu’il faut écrire, nous citoyen, dans la constitution. 


Intelligence artificielle et reconnaissance d'images : Google rachète Moodstocks

Le 06/07/2016 à 12h 34

C est quand même triste toute ces boîtes françaises innovante avec un vrai savoir faire qui se casse à la étranger ou se font racheter… ça engraisse les gros américain (ou japonais comme avec Aldebaran Robotics ( et ça ait pas les affaires de l économie française… alors que l ia, les nbic, la robotique sont porteurs mais en France on va rater le marché alors même qu on avait des cerveaux

 +1000


Fixez-vous des objectifs, Google Agenda vous aidera à les tenir

Le 13/04/2016 à 13h 26

Et pour pouvoir faire un rappel d’une activité sur un temps libre, ça veut dire qu’il faut renseigner TOUT son emploi du temps… publier un peu plus sa vie “privée”.


Bientôt zéro cotisation sociale sur les embauches en télétravail ?

Le 12/04/2016 à 14h 16

“Je ne comprends pas le concept de salaire indirect.  Je dois être bête.”“bête” Non, j’ai du mal expliquer :-)Pour les études de tes enfants, ou quand tu vas chez le médecin, hôpitaux,… tu ne payes pas. Les cotisations sociales de ton salaire, ont payé les services de santé, l’éducation,… C’est comme si tu avais un salaire indirect.Cotisation sociales salariales et patronale = emploi/service public gratuit <=> salaire indirect.Les cotisations sociales dès le salaire sont excellentes pour la répartition des richesses… à l’opposé des impôts, et des niches fiscales, paradis fiscaux,…


Le 12/04/2016 à 12h 40

&nbsp;yulpocket&nbsp;Chuut, c’est la 1er fois que ça mort autant&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;Bien vu, j’ai mordu aussi !Sur le Net, c’est difficile de juger le coté ironique… Il y a parfois des gens&nbsp;tellement&nbsp;sensible au discours des Merdias&nbsp;dominants… qu’on retrouve des arguments de banquier, du MEDEF dans la bouche de pauvre salarié exploité…


Le 12/04/2016 à 12h 34

“C’est bien gentil vos charges, mais il serait temps que les gens arrivent à se gérer eux-même”L’idée, c’est l’entraide, l’union fait la force. Après si tu préfères tous privatiser, avoir des World wide compagny, style Google, Amazon, … qui écrasent le marché. Je te laisse aller bosser dans les&nbsp;entrepôts&nbsp;d’Amazon… Je te laisse&nbsp;négocier ton salaire direct face a des entreprises qui ont le monopole… surtout avec le chômage actuel…Seul ou à une poignée de salariés, tu ne sera pas en mesure de négocier ton salaire direct. Tu sera juste exploité.Et dans la même idée, tu penses qu’il faille&nbsp;privatiser la santé, l’éducation, la sécurité (l’armée / police) ?Quand je vois les ravage du Capitalisme… pour le succès d’une poignée de Zuckerberg, c’est flippant !Il y a une différence entre l’assistanat (par ex: Un mitant thérapeutique est moins bien payé que de resté chez soi à rien faire !), et le fait de cotiser pour des services de santé,&nbsp;chômage (qui peut savoir si dans 5 ans sa boite ne va pas faire faillite… quid des crédits personnels !), retraites,…Par ailleurs une cotisation, c’est un pourcentage de ton salaire. C’est un très bon moyen pour l’égalité, la répartition des richesses…. Bien mieux que l’impôts que les plus riches ne payent pas (Amazon, Google, SG, BNP… Cf les paradis fiscaux,… et nos “élus” payent que très peu: Cahuzac, Bartolone, Balkany,…) !


Le 12/04/2016 à 10h 08

Les cotisations, c’est ton salaire indirect. C’est stupide de réduite ton salaire, à ton salaire directe, tu perds ton salaire indirect !

Pour rappel, les fameuses “charges sociales”, ou cotisation, ou salaire indirect permettent de payer: les hôpitaux, tes soins de médecins, le chômage, &nbsp;APL, la retraites, ……………. .

Et si nos gouvernants / MEDEF arrêtaient de diminuer le niveaux de cotisation, ont auraient aucun problème de retraite ou de trou de la SECU.

3min:https://www.youtube.com/watch?v=eCe1ZLT-ax8
&nbsp;
25min:https://www.youtube.com/watch?v=OSNkk3j_JFw&nohtml5=False
Le sketch complet (un peu long, mais rigolo et très instructif):&nbsphttps://www.youtube.com/watch?v=cqIcOaKAX4k
&nbsp;


L'encéphalogramme plat des chiffres de l'état d'urgence

Le 30/03/2016 à 15h 06

Puis l’état d’urgence sera prolongé jusqu’au élection de 2017 :-(


Bernard Cazeneuve détaille sa « guerre totale » contre le cyberterrorisme

Le 26/01/2016 à 13h 19

“Le front&nbsp;al nosra&nbsp;fait du bon boulot” Laurent Fabius, décembre 2012&nbsp;Ça vas être difficile de lutter contre un truc que l’on soutient…+1000 &nbsp;(dommage qu’on ne puisse pas mettre +1 directement au commentaire, pour montrer qu’on est plusieurs à penser la même chose, sans pour autant re-poster un commentaire ;-)


Le 26/01/2016 à 13h 13

“Et ça continue… au nom du&nbsp; terrorisme on vas encore mettre des tours de vis…&nbsp;Tout ceci est pathétique comme le rôle de la france en ce moment : déclarer des guerres à la place des USA (syrie, libye) pour des intérêts US avec pour conséquences des attentats en france… autant dire que nous sommes dirigé par des gens qui méritent le qualificatif de traître”&nbsp;
&nbsp;+1000


Mark Zuckerberg va donner 99 % de ses actions Facebook à sa nouvelle fondation

Le 02/12/2015 à 10h 25

Je suis d’accord sur le fait qu’une égalité parfaite, c’est totalement utopique.
Mais à l’opposer accepter &nbsp;une tel différence entre les personnes, smicar et un milliardaire, je trouve ça complètement fou !

Et de voir que des gens vénèrent ce système capitaliste, ce système social pyramidale, ce mode du chacun pour soi… ça fait peur.
Il faut combien de misère sociale, pour un milliardaire ?

Ah un moment, il faudra peut être arrêter de vivre avec son nombril, et de penser à l’humain, à une société plus juste, à une économie plus saine,…


Le 02/12/2015 à 09h 54

“Moi je trouve que cela prouve qu’il y a un problème systémique si on est obligé d’en arriver là pour redistribuer les richesses équitablement.”

Entièrement d’accord !


[MàJ] Pixmania se place sous procédure de sauvegarde

Le 19/10/2015 à 15h 50

“C’est conforme à la stratégie d’Amazon: faire des prix bas, attirer des millions de clients au détriment des bénéfices et faire place nette. Quand les concurrents seront anéantis, Amazon pourra tranquillement remonter ses prix !”

&nbsp;+1000


Le 19/10/2015 à 15h 50

&nbsp;Greg&nbsp;C’est une des raisons pour lesquelles je boycotte amazon, en plus de la façon dont ils traitent leurs salariés et font de l’évasion fiscale.&nbsp;
Pour tout ce qui est livres, je vais sur&nbsp;lalibrairie.com&nbsp;et je vais chercher mes bouquins à la librairie la plus proche.
Amazon cause beaucoup de dommages au petites et moyennes entreprises, notamment sur leur marketplace. C’est un abus de position dominante.&nbsp;

&nbsp;Acheter dessus, c’est contribuer à ce système, aussi pratique soit-il.”

&nbsp;+1000


Altice s'offre le câblo-opérateur américain Cablevision pour 17,7 milliards de dollars

Le 17/09/2015 à 13h 53

Du coup, il y a une petite coquille dans la news: “Dans la foulée, la société&nbsp;luxembourgeoise avait tenté d’avaler Time…”


Le 17/09/2015 à 13h 46

Je n’ai pas dis qu’amsterdam était au Luxembourg ;-)
&nbsp;
Mais que le siège sociale d’Altice était basé à Amsterdam (depuis le 10/08/15):
&nbsp;
http://www.leparisien.fr/economie/altice-maison-mere-de-sfr-numericable-transfer…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Altice#Notes_et_r.C3.A9f.C3.A9rence
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021253617438-altice-transfere-son-si…
&nbsp;…


Le 17/09/2015 à 13h 15

“En tout cas, les mecs doivent commencer a chier dans leur froc si des “pays” Francais viennent leur racheter leurs gloires nationales.”&nbsp;
&nbsp;Euh ! Drahi n’est pas Français !
&nbsp;
Cf Wikipedia: &nbsp;“l’avocat de Patrick Drahi a déclaré que celui-ci possède exclusivement la nationalité israélienne et qu’il a demandé la perte de sa nationalité française”
&nbsp;
&nbsp;Et Altice est base à Amsterdam.
&nbsp;
&nbsp;


Le 17/09/2015 à 09h 45

+10 000 pour ta réponse à ‘tmtisfree’


François Hollande veut associer davantage les Français à l’élaboration de la loi

Le 08/09/2015 à 16h 59

“Apparement tu n’as pas compris la définition que tu as donné.&nbsp;”&nbsp;vas y explique, parce que ce rythme là, on n’avance pas ;-)&nbsp;
Vouloir une démocratie, ce n’est pas défendre des intérêts privée ou personnel, mais c’est un projet humaniste, pour défendre les intérêts des tous les citoyens français.
&nbsp;
Après si tu te complets dans cette situation… continue.
&nbsp;
J’espère juste qu’il y a des gens qui comprennent le problème, et qui veulent améliorer les choses… et ne pas seulement regarder leur nombril.

&nbsp;


Le 08/09/2015 à 16h 51

“Pour revenir au sujet, même sur des décisions de ce type, je persiste à penser qu’en se rapprochant le plus possible d’une démocratie directe, ça apaisera ce genre de tension.&nbsp;Mais ça c’est parce que je suis naif, j’ai foi en l’humanité.”&nbsp;
&nbsp;+1000
&nbsp;


Le 08/09/2015 à 16h 49






Oulanos a écrit :

Heu en fait pas du tout. Je n’insulte personne (oh tiens.. on se sent agressé quand on ne va pas dans le sens du courant?)

Bravo, en une seule phrase, tu confirmes que tu n’es absolument pas dans le dialogue, mais dans le conflit.&nbsp;Alors, je te laisse avec tes ennemis. personnellement, je préfère discuter calmement.
&nbsp;
ActionFighter&nbsp;Au vu de vos échanges à toi et Oulanos, si y-a bien une des personnes qui est sans argument, qui n’est pas dans le dialogue, c’est bien toi.
&nbsp;
Tu me fais penser, à la récréation des enfants “c’est toi qui l’a dit, c’est toi qui l’est”.
&nbsp;
Quand tu dis “employant les mots “bien-pensant”, “à essayer de dialoguer avec ceux qui n’en sont pas capables”,… whoua la vache, tu as une haute estime de toi même.&nbsp;
Bref, tu n’apportes rien dans tes commentaires au débat, au idée et c’est dommage, car ça pollue les échanges, ça nuit au débat d’idée.

Je m’excuse pour les autres, car ce commentaire va dans le même sens !
&nbsp;
&nbsp;



Le 08/09/2015 à 16h 02

“Un lobby est un terme anglais désignant un réseau de personnes créé pour promouvoir et défendre les intérêts privés d’un groupe donné”
&nbsp;
Je ne vois pas en quoi vouloir des institutions plus démocratique, c’est faire du lobby ?

Est-ce que&nbsp;&nbsp;tu trouves que la France est une démocratie ?
Si oui, je t’invite à lire les liens de mon précédent commentaire ;-)
Sinon, pourquoi ne pas agir ? Pourquoi ne pas en parler (surtout que le sujet de la news est dans le sujet !) ?&nbsp;


Le 08/09/2015 à 12h 54

+10 000
&nbsp;
A nous de nous mobiliser, d’en parler à nos proches, voisins, collègues, commerçants,… il faut changer nos institutions &nbsp;pour avoir une vraie démocratie.
&nbsp;
Une vidéo (18min) :https://www.youtube.com/watch?v=3uu_NdsPoHQ
&nbsp;2 synthèses sur la création monétaire et pour un idéal démocratiquehttp://www.comprendrelargent.net/medias/files/comprendre-l-argent-2-0.pdfhttp://www.comprendrelargent.net/medias/files/pour-un-ideal-democratique-1-1-1.pdf

Un site web, bien résumé:http://www.le-message.org


Vers une démocratie sans intermédiaire ? Entretien avec Laurent Chemla

Le 03/09/2015 à 17h 09

“Crois-tu que TOUS les sites d’information appartiennent tous à Bolloré & co ?“Un article un peu vieux, mais la tendance est à la concentration des Médias:&nbsp;
http://blogs.mediapart.fr/edition/association-des-lecteurs-de-mediapart-alm/arti…
&nbsp;
Est-ce que 100% du territoire est couvert par les antennes téléphoniques ? Et pour quel pourcentage de la population ?
&nbsp;&nbsp;
Si Bolloré possède 40% des Médias&nbsp;&nbsp;(chiffre au pif), et qu’il touche une audience de 90% de la population, moi je trouve ça dangereux (Censure, news orientés,…) !
Quand tu vois la puissance, l’influence qu’à la publicité sur nous con-sommateur (si la pub ne fonctionnait pas il n’y aurai pas de google, de sites gratuits,…)…. dis toi bien qu’un propriétaire de Médias, qui diffuse ses analyses, ses sujets,… sur ses chaines, ses radios,… influence énormément les gens !!
&nbsp;(Méchant Russe, méchant Grec qui payent pas d’impôt,… on nous “informe”… ou plutôt on nous dit quoi penser de telle ou telle sujet)
&nbsp;
Alors peut être que toi et moi, on prend le temps d’aller voir des blogs http://www.jovanovic.com/blog.htm) mais je pense que la majorité des gens se content (hélas !) des “Médias de masse” &nbsp;TF1, FR2,… &nbsp;
&nbsp;


&nbsp;


Le 03/09/2015 à 16h 51

“Je ne suis pas convaincu de ça: quand on discute âprement, c’est qu’on a déjà une opinion bien arrêtée. &nbsp;&nbsp;On n’est alors pas ouvert à recevoir ce que l’autre nous apporte.&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;C’est en étant lecteur détaché qu’on peut le plus “avancer” (mais je préfère dire “changer”)&nbsp;”
Tu peux défendre ton point de vue en argumentant (pas besoin d’être âpre !), mais dans un vraie dialogue tu écoutes aussi ton interlocuteur qui avance ses propres arguments…. a toi d’avoir l’intelligence et l’écoute suffisante pour faire ta synthèse des arguments (les tiens et les autres)
&nbsp;
On met des mois à parler mais on met des années à savoir écouter ;-)
&nbsp;


Le 03/09/2015 à 16h 45

“La preuve, quand tu lis les avis de certains ici qui se complaisent dans la moutonnerie.”&nbsp;
Il n’est pas évident de sortir de cette moutonnerie ! Seul on n’ai rien, et on ne peut pas changer les choses !
En se regroupant (association, gentils virus,…), on peut essayé de faire bouger les choses.
&nbsp;
Pour le contexte, je participe (à ma petite échelle) au mouvement des gentils virus , pour réclamer un état démocratique&nbsp;(Cf &nbsphttp://www.le-message.org).
Quand je discute avec les gens (amis, collègues, voisins, commerçants,…), les gens sont dégoûtés de la politique, ils se sentent trahi, abusé,… et chacun dans notre coin on ne peut rien faire… même très motivé, seul on ne peut rien faire ! Du coup, pour éviter des extrêmes au pouvoir, on continue (hélas !) de voter pour le moins pire des candidats !
&nbsp;
Je vous invite très sincèrement à lire, relire le sitehttp://www.le-message.org
et à regarder cette vidéo (18min)&nbsphttps://www.youtube.com/watch?v=3uu_NdsPoHQ
&nbsp;


Le 03/09/2015 à 16h 31

“Mais qu’est-ce que tu raccontes ? Ces mêmes journaux existaient déjà, et je maintiens que l’on a accès à beaucoup plus d’info aujourd’hui qu’il y a 20 ans. Ne serait-ce que les sites étrangers. Arrête de dire nawak pour justifier ton discours svp…”&nbsp;
Les journaux sont de moins en moins indépendant ! Regarde tous les Médias (TV, papiers, radio) que possède Bolloré, et de la censure dont il est capable (documentaire d’investigation sur le Crédit Mutuel)

Même sur le web, les sites se font rachetés et se concentre dans les mains d’une poignée de riche.
&nbsp;
Est-ce que la quantité d’information provenant de Médias différents, mais appartenant à la même personne, est un gage de transparence, et t’apporte la garantie de l’information ?
&nbsp;
Je préfère moins d’info, mais de qualité et de source indépendante.