votre avatar Abonné

jb07

est avec nous depuis le 27 août 2013 ❤️

553 commentaires

Le 26/12/2014 à 23h 15

Oui, c’est que je me suis dit, mais M’ame Michu commente rarement sur les produits technos, et certains avis sont très complets / pertinents (certains issus de vrais geeks à poils durs). Je fais le tri et j’arrive toujours à un avis cohérent et jusqu’ici, représentatif du produit que j’achète.



Sur NXI, tu vas avoir deux avis qui vont se battre en duel, et ce sera moins facile de faire le tri. Sur Mamazon; le nombre de commentateurs permet toujours de dégager une tendance, et dans mon expérience, c’est très fiable.

Le 26/12/2014 à 21h 24







coket a écrit :



idem, c’est bien pourquoi je l’ai corrigé ci dessus.



Ceci dit, concernant ta question, je n’en sais rien… 





Ah si notre contributeur avait internet, il pourrait chercher et avoir des avis comme par là (pub gratuite), mais bon&nbsp;<img data-src=" />…


Le 24/12/2014 à 14h 33







Romaindu83 a écrit :



[…]&nbsp; ils seraient bien que nos bambins sachent convenablement écrire à la sortie de l’école primaire.





Ça me rappelle cette enseignante qui me disait qu’apprendre une langue étrangère en primaire était idiot, car les élèves ne maitrisaient pas encore assez le français.



Résultats : des français d’une nullité crasse en langues étrangères, puisqu’apprises bien trop tard. On ne change pas une équipe qui perd.


Le 24/12/2014 à 08h 21

C’est tout de même incroyable l’énergie qu’on dépense dans ce pays à refuser le progrès : si le modèle économique proné par Amazon n’est pas viable, ils se casseront le nez. S’il l’est, ce sont les éditeurs comme Hachette qui vont s’effondrer.



Alors le plus simple pour eux, ce n’est pas de s’adapter, de proposer une offre concurrente viable, non, c’est de faire appel à l’état pour maintenir coûte que coûte leur marché. Sauf que c’est perdu d’avance, Internet permet de passer les frontières très facilement, ils auront l’air malin le jour où on pourra s’abonner dans un autre pays. On aura - un peu comme pour la copie privée - fait le lit des commerçants situés hors de France.

Le 23/12/2014 à 13h 36







the_frogkiller a écrit :



boafff le kernel 3.0 fait 17 millions de lignes





Oui, le Kernel aussi est divisé en fonctions plus ou moins indépendantes, donc parfaitement étudiables en terme de sécurité (à mon avis, des pans entiers doivent dater de Mathusalem et n’ont jamais été vérifiés depuis leur conception).



Il est juste symptomatique qu’un bug présent dans plusieurs systèmes soit trouvé par une équipe Google, alors qu’Apple utilise du logiciel libre depuis bien plus longtemps. J’attends avec impatience de pouvoir lire quelque chose comme “Une équipe d’Apple découvre une faille de sécurité dans le noyau Mach”. Mon petit doigt me dit que je vais attendre longtemps.


Le 23/12/2014 à 12h 35







jeje07 a écrit :



ca a l’air facile avec toi le dev!





Je n’ai jamais écrit que c’était facile, juste qu’Apple ne fait pas (plus ?) d’efforts pour améliorer la qualité de ses logiciels.


Le 23/12/2014 à 12h 18







the_frogkiller a écrit :



avec un code d’une centaine de lignes on peut prouver qu’il n’y a pas de bugs. mais avec des codes de plusieurs millions de lignes c’est impossible. même en mettant 1 millions de testeurs il restera toujours des failles mais moins. par contre le coût de cela rendra cet OS destiné à la crème de l’élite





Il est bien clair que trouver TOUS les bugs est impossible, surtout

quand ils concernent l’interaction de plusieurs couches logicielles.



Mais je doute fort que NTP fasse plusieurs millions de lignes. Un système est constitué de nombreux logiciels aussi indépendants que possible les uns des autres. Dans ce contexte, on peut faire quelque chose. La preuve : Google emploie des gens pour ça et ils trouvent des problèmes.



Et il existe des outils automatiques d’analyse du code qui permettent de débusquer facilement les bugs du type ‘goto fail’, et visiblement, Apple ne fait rien dans ce domaine non plus.


Le 23/12/2014 à 11h 06

Avec tous les milliards de $$$ engrangés, ils n’ont toujours pas été capables de monter une équipe qui passerait en revue de sécurité l’ensemble du code de leur système (ça profiterait au libre, en plus), ce sont des personnes de Google qui s’en chargent.



Le goto fail avait déjà montré qu’ils n’avaient pas de stratégie de test digne de ce nom…

Le 20/12/2014 à 10h 47







Cacao a écrit :



Pour moi la CB, c’est totalement obsolète sur internet. On tape un code à partir d’une carte et le client en fait ce qu’il veut derrière. Un système comme paypal est déjà beaucoup plus cohérent (même si je n’aime pas l’idée d’ajouter un intermédiaire qui ponctionne de l’argent au passage).





Décidément, bien peu de gens savent que quand ils payent avec leur CB, la banque prélève un pourcentage de la somme payée (en général autour de 1 à 2%). Donc l’intermédiaire qui ponctionne au passage, il est là et bien là.



Ça leur rapporte tellement que la fraude, bof…


Le 19/12/2014 à 13h 03







psn00ps a écrit :



Il faut bien les faire à un moment, on ne peut pas les faire le 32 <img data-src=" />





Ça y est !&nbsp; On a retrouvé le gars de l’IT&nbsp; <img data-src=" />


Le 18/12/2014 à 19h 46







odin77 a écrit :



Sachez tout de même que vous avez la possibilité de vous opposer à la vente de vos infos, il suffit de cocher la bonne case quand vous faites votre carte grise. C’est le sens donné par le rapporteur du projet de loi : “..est entourée de garanties législatives suffisantes”





C’est un petit jeu détestable pour contourner autant que possible le consentement des personnes. On compte bien sur l’oubli et l’inattention qui sont plus répandus qu’on le pense.



Dans la même veine et sans rapport avec les données privées détenues par l’état, les entreprises sont nombreuses à mettre en place des PERCO (des plans d’épargne retraite complémentaires) avec un peu le même principe : si tu ne renvoies pas un courrier au banquier qui tient ton intéressement/participation, ta participation part à 50% sur un PERCO. Il faut savoir que ce PERCO, tu te le trimbales jusqu’à ton départ à la retraite dont personne ne connait la date, et qu’il semble bien peu rentable pour le salarié : la plupart des avantages portent sur l’abondement - 3% des sommes versées dans ma boîte. Par contre pour l’employeur : pas de cotisation patronale à payer sur les sommes transférées. Pour le banquier : des frais conséquents (qui restent à la charge du salarié démissionnaire sauf s’il part vers une entreprise qui a aussi un PERCO) et d’autres frais de gestion prélevés sur les placements.



Le PERP n’avait pas rencontré un succès fou, le PERCO en aura plus, mais pas forcément parce que les “heureux bénéficiaires” l’auront choisi.


Le 17/12/2014 à 19h 29







bingo.crepuscule a écrit :



Oui, placer des néo-nazis dans le gouvernement actuel, c’est mieux ?



&nbsp;

Les néo-nazis ne représentent pas l’opinion dominante, loin de là. La présence de soldats russes à l’est de l’Ukraine est bien plus inquiétante.


Le 17/12/2014 à 18h 39







bingo.crepuscule a écrit :



Et il fallait s’attendre à quoi ? L’Ukraine est aux portes de la Russie, les enjeux géopolitiques sont énormes, qui a poussé la corruption au plus haut niveau en Ukraine jusqu’à l’empêcher de davantage se lier à la Russie, et à se tourner vers l’Europe au dernier moment ?



L’Ukraine c’est le grenier de l’Europe, et une porte d’entrée vers l’est, le statu quo devrait primer…





Qui a poussé la corruption au plus haut niveau en Ukraine ? C’est Ianoukovitch et il s’est réfugié en Russie. D’autres questions ?


Le 13/12/2014 à 18h 57







LesPaulPi a écrit :



J’ai payé 103€ pour un WD 2To 2.5” USB 3 sur Amazon.fr la semaine dernière. Il fait bien son taff.





Il est à 95 sur Amazon.de, mais il y a des frais de port (de l’ordre de 6 eur). Juste pour faire braire les AD, je l’aurais acheté là-bas&nbsp;<img data-src=" />


Le 13/12/2014 à 13h 37

Ben c’est quand même plus facile de racketter toute une population que de se mettre à bosser sur une vraie offre légale, non ?

Le 13/12/2014 à 13h 35

Concernant le Mac Mini, le vrai bon plan, c’était les minis i5 2012 du début de la semaine : 428 euros ! Il reste des modèles en i7 (les derniers quadri-cœurs en mac mini), mais à 719,10 euros au lieu de 829, difficile de parler de bon plan.

Le 09/12/2014 à 21h 36







cide a écrit :



[…]

Bref pas au point leur truck. […]





C’est gros, mais de la à parler de camion… <img data-src=" />


Le 09/12/2014 à 19h 19







Drepanocytose a écrit :



Pas une si grosse machine que ca en puissance CPU. C’est beaucoup de RAM que ca demande, ca oui.





“FreeNAS requires 8GB of RAM to run properly”



Oh la vache ! <img data-src=" />


Le 09/12/2014 à 20h 48







le podoclaste a écrit :



Généralement, la taille du int s’adapte à celle du processeur cible, même en C. En 32 bits, il fera 4 octets, en 64, 8. Quand au double, il a toujours fait 64 bits, pour autant que je sache.



Après, (corrigez moi si je me trompe) à moins de devoir être sauvegarder en binaire, ça n’a pas d’incidence d’utiliser des types de données de taille inférieure à celle de ton processeur. Un proco 32 bits, gère les données 32 bits par 32 bits, donc utiliser un short comme compteur de boucle for ne sert à rien.





Ça dépend des processeurs. Sur un micro-contrôleur Infineon, un collègue utilise systématiquement des octets partout où il peut pour économiser de la mémoire (à 6 Ko tout mouillé, c’est un réflexe compréhensible). Sauf que c’est un micro 16 bits, et chaque fois qu’il utilise un octet, l’assembleur généré montre que:




  1. Le compilo, par défaut, alloue un mot de 16 bits (adieu gain mémoire)

  2. A chaque accès, c’est masque avec 0x00ff garanti (on sort les rames, surtout sur les boucles et les index de tableaux)



    Une fois le “problème” corrigé, l’appli perd 10% de son volume. Ce qui n’est pas rien. Mais comme quelqu’un l’a dit plus haut, les jeunes codent comme des gorets, de nos jours.


Le 06/12/2014 à 15h 17







razcrambl3r a écrit :



Donc ça arrivera quand les jeunes seront vieux&nbsp; <img data-src=" />





Ou bien quand on se décidera à élire des gens plus jeunes. Sinon, effectivement, on en a pour un moment.


Le 06/12/2014 à 11h 52







Ami-Kuns a écrit :



Qu’ils autorise le cannabis et refile la vente aux buraliste, ils viendront plus pleurer pour leur baisse de revenu.





Bah, ce serait la logique, mais les vieux <img data-src=" /> qui votent les lois fument du tabac et picolent du pinard, ils ne fument pas de cannabis. Quand les premiers députés fumeurs de cannabis seront élus, ça viendra peut-être.

En même temps, si on arrêtait d’élire des vieux <img data-src=" />.


Le 05/12/2014 à 22h 08

Tiens, il y a même déjà une promo sur les nouveaux Mac Mini. Ça se vendrait mal, les machines bridées ? <img data-src=" />

Le 03/12/2014 à 23h 31







yoda222 a écrit :



Bah une fusée, c’est jamais qu’un gros ensemble de protons, de neutrons et d’électrons ! (bon si on rajoute la contrainte qu’ils faut qu’ils arrivent avec les mêmes relations qu’au départ, c’est pas aussi simple, peut-être)

Bon c’est bien, on va enfin pouvoir expliquer pourquoi on est toujours en retard sur la conceptions de satellites à tous les gens des lanceurs, quand eux aussi auront pris 50% de temps en plus qu’annoncé pour finir leur gros pétard (désolé)





Oui, des protons, des neutrons et des électrons, mais un peu rangés quand même.



Pour le délai, je me méfierais si j’étais toi. J’ai bossé sur un bout de lanceur, c’est le seul projet dans toute ma carrière qui est arrivé en … avance<img data-src=" />.


Le 03/12/2014 à 23h 03







nirgal76 a écrit :



J’espère que le premier vol se passera mieux que le V501 !





J’y pensais aussi. Mais les procédures de développement logiciel avaient beaucoup évolué suite à V501. Et ils vont peut-être renoncer à la simple redondance matérielle. Bon faut pas désespérer, il y a d’autres équipements, on aura peut-être droit au feu d’artifice quand même <img data-src=" />



Aller, un peu de lecture pour les nostalgiques.


Le 03/12/2014 à 21h 34







Tourner.lapache a écrit :



Il n’existe pas de câble assez résistant :)





Et surtout faudrait accrocher le treuil au plafond, sinon, patatra ! <img data-src=" />


Le 03/12/2014 à 21h 17







Tourner.lapache a écrit :



Perso j’aurais plutôt pensé à un système hybride, le lanceur magnétique pour l’accélération initiale, un propulseur conventionnel pour garder la vitesse.





Pas bête, mais un lanceur avec du carburant, c’est très fragile. Il faudrait renforcer et donc alourdir l’engin, ce qui nécessiterait encore plus d’énergie au lancement, en plus de la résistance à l’air bien plus forte si le lanceur acquiert sa vitesse près du sol (sans même parler des problèmes d’aérodynamisme).



A mon avis, le canon serait très cher et son apport final (en terme de bilan d’énergie) probablement nul.



Pour se faire une idée de l’énergie nécessaire au décollage, elle est au moins équivalente à l’énergie dissipée lors du retour. Et quand on voit l’élévation de température et sa durée… A mon avis, le canon tout seul ne pourrait envoyer que du métal en fusion.


Le 03/12/2014 à 20h 17







Tourner.lapache a écrit :



Après je suis d’accord avec lui sur un point, qu’est-ce qui bloque le développement d’un lanceur magnétique à l’heure actuelle ?





Franchement, si c’était viable, ce serait en développement quelque part dans le monde. Mais je suppose que le problème c’est que la vitesse max doit être atteinte dès la sortie du canon, et qu’à la vitesse nécessaire (probablement à 6 chiffres), y’a pas grand chose qui résiste au frottement de l’air ou à l’énergie encaissée.


Le 03/12/2014 à 20h 05







js2082 a écrit :



Pour ma part, j’ai toujours trouvé ces lancements très couteux pour ce que c’est.



Quand je vois que nombre de pays se lancent dans la conquête spatiale (Inde, Chine), que des sociétés privées arrivent à faire des lancements plus que corrects (virgin galatic, même si leur dernier essai est un échec), je suis toujours surpris&nbsp; par cette débauche de moyens et de couts en Europe.



Pourquoi ne pas utiliser d’autres méthodes de lancement, plus économiques, plus réutilisables?

Je me souviens d’un projet de lancement par canon magnétique qui étrangement a disparu des radars.

(de là à dire que certains industriels ont un intérêt à voir ce genre de techno disparaitre, je pense que la réalité n’est pas si loin, hein, M. Airbus)





Arrivé à ce niveau, à part un anti-dépresseur et un solide traitement contre la paranoïa (et aussi un peu de lecture histoire de connaître un peu le domaine et ses acteurs), je ne vois plus quoi faire pour toi.


Le 26/11/2014 à 23h 08

Parce que il y en a un - un mini - qui sert de station multimédia, l’autre le portable, c’est mon “perso” (mail, surf, …).

Le 26/11/2014 à 22h 50

Manquerait plus qu’Apple s’y mette aussi, et on friserait l’orgasme.<img data-src=" />



Plus sérieusement, je suis chez Apple depuis 25 ans, et les Microsofteries me sont longtemps sortis par les trous de nez. Mais je dois avouer que depuis quelques temps, ils marquent des points. Surtout depuis que Gates et l’autre guignol dont j’oublie toujours le nom sont partis en fait.



“chérie, je vais avoir besoin d’acheter un PC sous Windows, c’est pas que je veuille vraiment, c’est pour le boulot, tu comprends. Hein ? Oui, en plus de la linux-box et des deux Macs, pourquoi ?”<img data-src=" />

Le 24/11/2014 à 11h 53







athlon64 a écrit :



Je vais regarder, c’est même abusé que ce soit moins cher boitier+dd+rcp que boitier+dd interne <img data-src=" />





Je ne vois pas où est le problème : dans ce cas, je suis prêt à payer plus, le plaisir de faire chr les ayant-droits n’a pas de prix !


Le 12/11/2014 à 18h 40

70 ans, à comparer avec les 20 ans d’un brevet. Laurent Moreno, pour ne citer que lui, n’aura pas profité bien longtemps de la carte à puce, dont l’utilisation a explosé … un peu plus de 20 ans après son invention.&nbsp;



Officiellement, cette durée limitée à 20 ans est faite pour stimuler la création de brevets. Pour les artistes, en revanche, il ne s’agit pas de stimuler, mais d’assurer une rente. A part le fait que les artistes ont les oreilles des politiques plus que les ingénieurs, je ne vois pas pourquoi c’est différent.

Le 10/11/2014 à 16h 29







papinse a écrit :



À vue de nez, je dirais qu’il bosse dans les cartes à puces (Infineon + limites assez extrêmes)





Le monsieur a dit “dans l’aéro” <img data-src=" />

.

&nbsp;


Le 10/11/2014 à 12h 52







GruntZ a écrit :



Tout le monde n’a pas connu les premiers TRS80 (Z80 à 1,7 Mhz et 4Ko) ou Apple II (6502 à 1MHz et 4Ko) …

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Ah j’étais un poil trop jeune, là (mon premier, c’était un “newbrain”, il y a trèèèèèès longtemps, mais il y avait déjà 32 ko de RAM). <img data-src=" />


Le 10/11/2014 à 12h 47







Twiz a écrit :



Malgré avoir pu plusieurs news sur les Raspberry, je ne vois pas à quoi ça peut servir ? Hormis pour de l’apprentissage, y a t’il des applications concrètes ?



Je vous demande ça parce que vous avez l’air assez callé sur le sujet.

Sans indiscrétions, tu bosses dans quel domaine ?



Et effectivement ca c’est limité comme tu dis !





Raspberry connais pas vraiment. C’est pour de l’aéro, essentiellement. Le but est de faire fiable, les composants sont pris en gamme militaire, le tout est prévu pour tourner entre -40° et +125° (et on fait quelques tests à ces températures). Bon on n’a pas besoin de beaucoup de puissance non plus.


Le 10/11/2014 à 12h 11

Limité, le Raspberry ? Ch’suis pas d’accord. Je bosse au quotidien avec de l’infineon qui fuse à 20 Mhz (non, pas de zéro qui manque) et avec 4 ou 6 kilo-octets de RAM (oui, j’ai bien dit “kilo”).



Ça c’est limité ! <img data-src=" />

Le 09/11/2014 à 12h 28

Autrement dit, le délai au démarrage serait lié à la recherche des iBidules présents aux alentours ?

Le 08/11/2014 à 21h 52







CrowTown a écrit :



si tu trouves un truc pour accélérer le boot tu nous fais signe hein, car avoir l’équivalent d’un Raid 0 de SSD, ce qu’il se fait de plus rapide aujourd’hui, et voir apparaître cette barre de chargement&nbsp;qu’on&nbsp;a le temps de contempler en plus, j’avoue que ça me fout bien les boules, j’ai l’impression d’être revenu sous Windows 7, je sais pas ce que fout Yosemite au boot pour en arriver là mais franchement… <img data-src=" />





Je retrouve mon DVD Moutain Lion, et je te donne la procédure pour supprimer le temps d’attente au boot de Yosemite <img data-src=" />



N’ayant pas de iBidule, la plupart des nouveautés ne me font ni chaud ni froid (les bugs, par contre).


Le 08/11/2014 à 11h 19







CrowTown a écrit :



Ah ouai excuses! j’étais au courant que pas mal de monde était plus ou moins emmerdé avec le&nbsp;wifi comme moi, mais à force de reboot, activer/désactiver le BT/WiFi, plus certaines manips trouvables sur le net qui marchent, etc… on s’énervait un peu mais on finissait par pouvoir bosser, mais j’avais pas encore eu vent de cas où le wifi était dead complet quoi qu’on fasse, là forcément c’est les boules… <img data-src=" />





Je n’ai pas fait beaucoup de manip sur le Wifi, mais la seule que j’ai essayée n’a pas fonctionné. Comme ça me gave un peu et que j’ai aussi une liaison filaire, je n’ai pas cherché plus loin.



Quand à essayer la version qui est officiellement une bêta, faut pas trop compter sur moi, j’ai besoin de ma machine. Mais je commence à penser que c’est Yosemite la bêta…


Le 08/11/2014 à 11h 12







AirTé a écrit :



Mon Mac Mini mi-2011 est moins fluide depuis Yosemite.





Sur le mien, pas de différence notable, sauf le démarrage, qui prend des plombes (au point d’afficher une barre de progression). Y’a surement deux trois manips à faire pour résoudre ça (comme le wifi), mais j’ai besoin d’un système qui fonctionne sorti de la boîte, et jusqu’à il y a peu, Apple savait faire.


Le 07/11/2014 à 21h 19







CrowTown a écrit :



c’est peut être un peu extrême mais si tu veux le moins de soucis possible, ça reste l’attitude à avoir avec Apple… pour être en preview sur la 10.10.1, elle règle déjà pas mal de soucis, notamment tout ce qui tourne autour du wifi/bt, après j’ai encore iTunes qui déconne pas mal, mais ça c’est encore autre chose en plus d’être habituel <img data-src=" />&nbsp;





Pas vraiment extrême, je trouve. Je suis sous Yosemite : plus de wifi, et pas mal de bugs d’affichage qui trainent (certains depuis Maverick) <img data-src=" />. Ça sent le “downgrade” vers Moutain Lion à plein nez. Pour les applis, je ne sais pas où ils en sont, je suis passé peu à peu à du libre (Firefox, Thunderbird) face aux bugs et surtout aux évolutions erratiques de leur produits (Aperture, par exemple). J’en suis arrivé, à chaque install, à lancer un “sudo rm -rf /Applications/PleinDeTrucs” qui devient de plus en plus long à chaque version…



Ah si seulement Linux était une option viable. Mais l’Ubuntu du PC est à nouveau bloqué niveau mise à jour par un /boot plein (sur une install tout ce qu’il y a de plus standard <img data-src=" />).



Je commence à lorgner du côté de Windows, c’est dire le niveau de désespoir <img data-src=" />


Le 06/11/2014 à 12h 09

Typique de ce dont nous aurions besoin dans notre labo : on programme souvent des micro-controlleurs via RS-232, pas trop besoin d’USB3, puisque le labo fonctionne essentiellement sur réseau. Pas besoin non plus du Wifi, je compte 17 PC dans la salle dans laquelle je bosse, on a des connexions ethernet partout.



En revanche, pas de port PCMCIA ni possibilité de mettre une carte PCI. Mais c’est un manque relatif, car la plupart des fabricants passent maintenant par de petits périphériques USB, comme pour les connexions CAN ou des cartes oscilloscopes numériques par exemple. Et assez de pêche pour faire tourner les applis voraces qui vont avec, genre CANoe.



Chez moi, j’en veux pas, j’ai les oreilles qui vrillent rien qu’à voir les ventilateurs <img data-src=" />.

Le 03/11/2014 à 12h 12


  • Chef, chef, ça y est on a supprimé l’usine à gaz !



    • Ah bon ? Ah oui, c’est joli ce grand mur tout blanc. Et derrière, y’a quoi ?

    • Ben, l’usine à gaz…


Le 27/10/2014 à 09h 28

Ils ont rétro-pédalé sur les allocations familiales : il n’était pas question de les associer au niveau de revenu, jamais, jamais !



On sait ce que ça a donné !

Le 26/10/2014 à 10h 55







gavroche69 a écrit :



Je comprends très bien ce que tu veux dire et je ne dis pas non plus que cette taxe et surtout les causes invoquées pour la mettre en place sont une bonne chose.



Je faisais simplement remarquer que “TAXE” est un mot magique qui fait réagir les gens au 14 de tour, même s’ils ne sont pas concernés et même s’ils n’ont pas lu la new.



Il y aurait une new sur la taxation des voyages touristiques dans l’espace que ça ferait râler tout le monde quand même alors que ça ne concerne absolument personne pour l’instant, c’est ça qui m’amuse…&nbsp;<img data-src=" />





On est toujours concerné par une taxe : demain ton patron veut faire un voyage dans l’espace, il voudra augmenter son salaire et il devra réduire le tien <img data-src=" />


Le 26/10/2014 à 10h 30







popolski a écrit :



19 % tva en Allemagne sur les articles et certains produits de consommation tels les boissons gazeuses, 7 % sur les autres produits de consommation, nombreux prix plus bas que chez nous pour des articles identiques, même fabricant, même type





On est à 20% chez nous et à 5% ou 10% sur les produits de grande consommation. Donc ça n’explique pas l’ampleur des différences de prix. Mais peut-être qu’en Allemagne, ils n’ont pas la “chance” d’avoir un CNL qui prélève sa dîme. On voit - à l’heure de l’européanisation des marchés - où ce genre d’institution et leurs prébendes mènent notre économie.



Je n’ai aucun scrupule à acheter à l’étranger dans ces conditions, et j’ai la conviction de ne pas être le seul… Comme en plus j’habite près de la frontière, je n’hésite pas à aller de l’autre côté faire mes emplettes.



Madame la ministre, dès que vous prête à envisager la suppression pure et simple des CNL et compagnie, faites nous signe, les prix reviendront à la normale en France et la TVA rentrera à nouveau dans les caisses de l’état. Ça serait une vraie réforme, pas comme les petites opérations comptables dont ce gouvernement s’est fait la spécialité (je tripote un taux par ici, je crée une taxe par là).


Le 25/10/2014 à 10h 14

Au passage, personne ne semble avoir remarqué une petite phrase encore plus douloureuse que tout le reste : la taxe sur les équipements est de 3,25%, mais elle porte sur le coût hors taxe. Donc en payant la TVA quand on achète une imprimante, une photocopieuse, on paye une taxe sur une … taxe. &nbsp;



Sinon, je tiens à remercier Fleur Pellerin de m’avoir tiré une belle épine du pieds : ça faisait un moment que j’envisageais de m’acheter une petite imprimante laser. Avec cette proposition, je m’en vais continuer d’utiliser … celle du bureau. &nbsp;



Et d’une manière générale, je vais continuer de comparer les prix : c’est parfois incroyable les différences de prix entre un célèbre vendeur en “.fr” et son “.de” (50 euros sur un ampli par exemple !). Pourtant, les taxes en Allemagne ne sont pas légères non plus.

Le 25/10/2014 à 12h 41

Je lis dans la mise à jour NCI : “Cependant, le constructeur&nbsp;ajoute que des puces authentiques ont été touchées dans la manoeuvre”. Je ne vois rien de tel dans le communiqué du constructeur.

Le 24/10/2014 à 13h 17

Bon c’est mis à jour chez ArsTechnica et par ricochet ici.



Apparemment, FTDI va mettre à jour son driver pilote pour que les puces contrefaites ne soient plus modifiées. Mais d’après le communiqué de FTDI, il est clair que leur pilote ne fonctionnera plus qu’avec les puces FTDI… ou des contrefaçons dignes de ce nom.

Le 23/10/2014 à 19h 17







tazvld a écrit :



En effet, ils ont oublié de rendre facilement accessible les 95 autres pourcents.





Alors là, je m’inscris en faux ! RIEN, strictement RIEN n’est facilement accessible avec Emacs. C’est pour que les rares utilisateurs puissent se faire passer pour des Geeks à poil dur&nbsp;<img data-src=" />



On en a vu plus d’un le lancer et gueuler dix minutes plus tard : “mais comment on sort de ce truc ?!?”