votre avatar

Qruby

est avec nous depuis le 4 septembre 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1088 commentaires

MSI GT60 3K Edition : un portable pour joueurs en 2880x1620 px à 2199 €

Le 06/12/2013 à 15h 18






XalG a écrit :

Tu gardes ta main droite sur le pavé numérique ?


De toute façon le pavé numérique, c’est vraiment un truc de newbie <img data-src=" />



Le 06/12/2013 à 13h 52






bojack9512 a écrit :

Heu d’accord mais juste pour savoir, la limite de perception de l’oeil est de combien à peu près?
.


Entre 30 et 50 cm (soit la distance à laquelle la plupart des gens observent leur ordinateur portable), la limite de définition sur le blanc se situe entre 250 et 150 dpi.
Du coup, dans l’idéal de l’idéal, si on prend le maxi du maxi, il faudrait avoir un écran qui affiche 500 dpi pour n’être plus en mesure de faire la moindre différence, quelque soit la résolution à partir de 30cm.
Cela dit, ce sont des données maximales, je pense qu’il serait déjà compliqué de faire des distinctions au delà de 300dpi, même à 30cm. Il faudrait des configurations particulières, genre un triangle bleu sur fond rouge, dans une résolution qui n’a pas de multiple commun avec la résolution native, ou un truc du genre.



Le 06/12/2013 à 13h 19






bojack9512 a écrit :

Je me demanderais toujours quel est l’intérêt d’avoir une résolution aussi élevée sur un écran si petit… J’ai un 15’ en 1920*1080 et c’est déjà niquel, et ya déjà beaucoup de personnes qui trouvent que les écritures sont trop petites du coup.



L’intérêt est simple : être au delà de la limite de perception de l’œil à une distance d’environ 50cm. Idéalement il faudrait être 2 fois au dessus de cette limite pour un écran, cela permettrai d’avoir l’impression d’être en résolution native quelque soit la résolution.

On y est pas encore, mais lorsque cela sera le cas, on pourra enfin avoir énormément de souplesse quant à la résolution d’affichage pour les jeux, le bureau etc. Et on pourra précisément scaler (sans que ça bave du tout) l’environnement.

Pour le coup des écritures trop petites : ça se règle sous Windows (Et encore mieux sous Windows 8.1). J’ai un PC de Salon en Full-HD 42” à plus de 2 mètres, la taille des police écran doivent faire 0,5cm facile, c’est facilement lisible. (Et le must, c’est que j’ai rien eu à régler, tout s’est fait tout seul!)



Plusieurs ministres craignent l'impact négatif de la 4G de Free Mobile

Le 05/12/2013 à 21h 06

La plus grosse erreur stratégique d’Orange, de SFR et de Bouygues, ça serait de s’aligner sur Free.

Ils ont là une super opportunité de montrer la différence entre un service de qualité et un service “juste strict minimum pour pas se faire taper par l’ARCEP”, et de valoriser cette qualité.

Le seul moyen de s’aligner sur Free en 4G ça serait pour Sosh, B&You et RED d’avoir des offres avec un débit limité à 50Mbps pour segmenter l’offre (Free = qualité low-cost à 150Mbps; B&You, Sosh, RED = bonne qualité à demi-débit; Orange, SFR, Bouygues = bonne qualité à plein débit).


Deux millions de comptes piratés, dont plus de la moitié de Facebook

Le 05/12/2013 à 20h 52






barlav a écrit :

avec ta sequence, mieux vaut ne pas se retrouver avec un clavier UK, GB ou autre pour se logguer, sinon tu vas y passer ton mauvais quart d’heure de la journee.


ça me rappelle une installation de 8.1 en Anglais, clavier UK, pour mon compte Microsoft j’ai du faire appel aux bonnes vieilles combinaisons de Alt+XXX <img data-src=" />



La crise des PC plus forte dans les pays émergents que dans les pays matures

Le 05/12/2013 à 09h 47






Vellou a écrit :

Aujourd’hui, sur du smartphone / tablette, c’est souvent la partie logicielle qui va provoquer l’obsolescence.

Le materiel est rarement en question dans les principes d’obsolescence (par exemple les cartouches d’encre intelligentes).


Oui mais la partie logicielle, ce n’est pas de l’obsolescence programmée. Dans le sens où, à la conception du logiciel, ils n’ont pas mis un timer qui s’écoule et qui arrête le logiciel à une heure précise. L’obsolescence arrivera par la venue de nouveaux produits.



Le 05/12/2013 à 09h 15






mo6h a écrit :

On parle d’un démarrage à froid.


Oui, de mon PC à froid (sans source d’alimentation) jusqu’au Start Screen. ;)

osolemio a écrit :

m’woui Qruby, mais je suis quand même sceptique sur cette observation … il y a quand même de l’obsolescence +ou- programmée … il est vrai que les condensateurs qui gonflaient des cartes se fait moins massivement qu’avant …
y a autre choses qui lâchent évidemment, les batteries … les modules d’alimentation …

Oldies but Goodies ! j’ai toujours entre autres un bon vieil Athlon XP Barton (512k de Cache-L2 !!!) oui celui qui ne chauffait pas ! qui étaient plus de type “RISC” … contrairement aux grilles-pain qu’étaient les untel P IV … toute une époque …


C’est un peu un mythe pour moi l’obsolescence programmée, à part sur l’entrée de gamme, mais pour le coup, c’est bien normal (y’a pas de secret, un produit moins chers = moins bonne qualité). Travaillant dans la conception de produit, je peux te dire qu’on ne vise jamais une durée de vie de produit précise, on s’assure plutôt qu’un produit va au moins tenir une certaine durée de vie (à 95% pour de l’entrée de gamme, à 99% pour du haut de gamme), cette durée de vie pouvant être la garantie ou bien le logo durée de vie affiché sur certains produit.



Le 05/12/2013 à 08h 46






irazer a écrit :

Idem et j’ai aussi eu “ton pc démarre même plus vite…” (environ 10 sec le démarrage ça aide)


10 sec c’est assez lent, sur mon PC je suis en veille hybride, et c’est plus 1 à 2s.



Le 05/12/2013 à 08h 44






Zyami a écrit :

Je ne pense pas que ce soit les tablettes qui réalise une collision avec le marché PC mais les smartphones, entre une mini tablette de 7” et le nombre se smartphone pas loin de 5”, au choix les gens prendront souvent un smartphone à un prix quasi similaire, le tel fera tablette alors que la tablette ne fera pas téléphone.


La tablette ne fera pas téléphone, mais elle fera PC.

Les Phablettes, c’est encore un marché ultra-marginal, qui restera un marché de niche du simple fait de leur form-factor (C’est trop gros pour la moitié de la population féminine et plus d’un tiers de la population masculine).



Le 05/12/2013 à 08h 10






Razambe a écrit :

Cela ne me surprend pas. Mon PC qui a bientôt 4 ans supporte sans souci tous les softs dont j’ai besoin.
Pourquoi changer ?
Et en entreprise, c’est pareil, sans parler du parc applicatif qui serait aussi à upgrader dans certains cas.


J’ai un PC de 2006 (7 ans donc), toutes les pièces sont d’origine (disque, CPU, RAM, alim, boitier), sauf la carte graphique qui vient d’être changée (GTX 660); il fait presque tout tourner à fond (jeux et films, en 2D ou en 3D).

Même pour un gamer aujourd’hui, ça ne sert pas à grand chose d’avoir tout un PC de dernière génération, la durée de vie du matériel a fortement progressé.

Il faut tout de même reconnaitre l’inpact des tablettes là dessus. Même si elle ne remplace pas le PC (et encore moins pour des gros geek comme nous), elle repousse l’achat d’un nouveau PC. Mes connaissances féminines craquant souvent pour un iPad “car c’est plus fluide et instantané pour le web”, en lieu et place de remplacer leur ordinateur “portable” de 20067 “vraiment très lent à ouvrir” (tu m’étonne, avec un 5400 rpm, batterie 3 cellules… m’enfin, l’ipad c’est cool.). Ayant un SSD dans mon ordinateur portable sous W8, j’ai déjà eu plusieurs fois la réflexion “ton ordinateur démarre comme une tablette ! waou”.



Recharge sans fil, plénoptique, Liquidmetal : les nouveaux brevets d'Apple

Le 04/12/2013 à 22h 37






misterB a écrit :

Donc brancher un tel a son chargeur tu peux pas, cat bon ça prends 2s max <img data-src=" />

et en voiture je te conseillerais de le faire avant de conduire, bcp plus pratique <img data-src=" />



Si je peux. Mais deux secondes c’est long, surtout que si tu dois décrocher rapidement c’est pas pratique. Si ça coutait moins chers, j’aurai déjà ça chez moi et à mon bureau (et dans ma voiture), mais chaque coussin coute 35€, le voiture coute 100€, c’est hors de prix.



Le 04/12/2013 à 16h 36






illidanPowa a écrit :

La recharge sans fil sans accessoire dédié, non je crois pas…..

D’ailleurs ça m’a toujours fait marrer cette histoire de recharge sans fil, parce que au final, faut quand même un appareil souvent plus volumineux qu’un simple câble pour faire la recharge sans fil, donc l’intérêt est quand même limité, sauf dans le concept d’Apple où il prend alors tout son sens.


Si si, Intel a présenté des Ultrabook avec recharge sans fil intégré il y a quelques années.
Et ça prend son sens actuellement sur les Nokia car tu n’as pas besoin d’enfoncer le connecteur dans l’appareil, il suffit de le poser à un endroit. Le coussin c’est hyper pratique, tu le pose sur ton bureau et hop! Le porte téléphone de voiture c’est top aussi : plus besoin de connecter le chargeur (ce qui est très chiant quand on conduit).



Le 04/12/2013 à 16h 33






Salocin a écrit :

D’autres aussi ont sous-estimé la puissance des avocats d’Apple. Aujourd’hui, soit ils passent à la caisse, soit ils se font racheter <img data-src=" />


Samsung se fait racheter? Microsoft aussi?

Il est possible de contester aussi. J’attends de voir l’issue de la demande PCT en Europe, m’étonnerai que ça passe.



Le 04/12/2013 à 16h 25






maxxyme a écrit :

Sérieux ? Les menus en cercle ? Je n’arrive pas à comprendre comment ce truc peut être breveté alors que - pour preuve - Samsung l’a déjà implémenté !!! <img data-src=" />


Et pas que Samsung. Microsoft aussi.

Au vu des antécédents (ce genre de menus existent depuis belle lurette dans les interfaces non-tactiles), je dirai que ce brevet ne tiendrai pas devant une procédure judiciaire, donc pas sûr qu’il soit utilisé.



L'USB 3.1 proposera un nouveau connecteur totalement réversible

Le 04/12/2013 à 15h 28

La grosse différence par rapporta au Lighning d’Apple, c’est la compatibilité via adaptateur passif dans les deux sens. (On pourra brancher un 2.0/3.0sur un 3.1 et un 3.1 sur un 2.0/3.0). Chez Apple, il y avait des pertes de fonctionnalité dans un sens, et une impossibilité dans l’autre sens.


Antennes : les derniers chiffres des opérateurs en 4G, 3G et 2G

Le 03/12/2013 à 22h 06






GentooUser a écrit :

Mais les licences 2G expirent en 2018 pour les dernières, qu’ont prévus l’ARCEP/Le gouvernement ?


Le problème c’est les offres Pro M2M en 2G. Par mal de techno de télé-relève se basent sur de la 2G, va avoir des négociation pour maintenir les licences quelques années de plus.



Free Mobile : 20 Go de 4G incluse pour le forfait à 15,99 € / 19,99 €

Le 03/12/2013 à 08h 36






knos a écrit :

Sur leur site c’est marqué



Donc on a 3go de 3g et 17go de 4g?

Je ne comprend pas bien la


La 3G ça leur coute chers.
La 4G ça ne coute pas chers (comme pour tout les opérateurs d’ailleurs).



Iliad signe un refinancement de 1,4 milliard d'euros auprès de 12 banques

Le 29/11/2013 à 19h 29






John Shaft a écrit :

Personne pour troller là dessus un vendredi ?<img data-src=" />

Tout se perd <img data-src=" />


C’est aussi un des opérateurs les plus petit d’Europe.
CQFD



Microsoft : « Nous n’allons pas garder trois systèmes »

Le 29/11/2013 à 17h 12






yvan a écrit :

A quel niveau? Les deux tournent en ARM sans win32 et sont orientés interface tactile quand même…


Certes j’ai pas dit le contraire. Juste qu’on peut quand même s’étonner que la partie ARM, déjà développée pour windows phone n’ait pas été utilisée aussi pour les tablettes alors que l’ensemble de la concurrence fait comme ça.

Sur le fait qu’ils vont capitaliser leurs devs sur ARM à l’avenir, y compris dans la branche serveurs c’est évident sinon oui.


WP8 a quand même pas mal de retard avant de devenir un OS de tablette potable.
La gestion multi-tâche/multi-fenêtre est quasi-inexistante, la gestion des périphérique est plutôt en mode liste blanche que compatible, la gestion des comptes utilisateurs quasi-inexistante (aller, on a le Kid’s corner pour faire joli).
Après il y a des fonctionnalité maintenant présente sur 8.1, absente de WP8, mais qui pourrait arriver sur WP8.1 comme la gestion des VPN et une fonction de recherche digne de ce nom.
A l’heure actuelle je ne prendrai pas une tablette sur WP8, alors que WinRT8.1 j’ai failli craquer.
EDIT: et pourtant j’ai un WP8 Lumia 925.



Le 25/11/2013 à 18h 06






yvan a écrit :

Stratégiquement Microsoft se cherche sur les OS.
Pourquoi avoir développé windows RT à part de Windows phone alors que ce dernier en est très proche et que son principal défaut était d’être en retard sur la concurrence? (retard qui eut pu être comblé plus vite avec plus de forces concentrées sur un seul système on peut imaginer…)

Perso je suis étonné que ça leur demande tant d’efforts, pour moi RT était un windows phone “rebadgé” pour des diagonales plus grandes ou pas loin…





  1. WinRT est bien plus proche de Win8 que de WP8

  2. Aujourd’hui, on développe par bloc (MSF/TOGAF), donc rien n’est “perdu”, le développement de WinRT aura servi (notamment à pouvoir être présent sur ARM).



Facebook pour Windows 8.1 : des tags, des messages et des vignettes

Le 29/11/2013 à 11h 04






Nathan1138 a écrit :

Ma question, c’est surtout, à quoi ça sert d’utiliser une appli sur un Windows 8.1, par hypothèse en desktop ou laptop, par rapport à un navigateur dans lequel on tape bêtement www.facebook.com ?


Ah bon?
Il y a un bon nombre de tablette sous Windows 8.1.
Ensuite les ordinateurs portables à écran tactile sous W8.1 en profitent aussi.



Orange songe à devenir un MVNO au Canada

Le 29/11/2013 à 10h 31






zozolebo a écrit :

+1

Là où je peux le rejoindre, c’est sur tout ce qui touche au DPI. Perso l’idée qu’on priorise un flux en fonction de son contenu me fait flipper pour l’avenir d’Internet.

En revanche la qualité de service est très bonne (même si leur box est malheureusement loin d’être au top, les pertes de paquets sont par exemple souvent très élevées).
Ils s’entendent financièrement avec les gros OTC comme YouTube pour que le trafic s’écoule correctement sans avoir à prioriser les flux (et donc sans avoir à remettre en question la neutralité du net). C’est très important !


Question logique, si ils s’entendent financièrement avec les gros OTC comme YouTube, c’est qu’ils priorisent des flux.
Je ne pense pas que la priorisation des flux influe sur la neutralité d’Internet, pour la simple et bonne raison qu’Internet est prévu pour contourner les priorisation si besoin. (Tu peux toujours devenir ton propre FAI, ou former une association type FDN pour faire un FAI et gérer toi même tes flux.)



Un FAI agacé du silence de la CNIL sur les abus de droit de communication

Le 23/11/2013 à 12h 42






tybreizh a écrit :

Aucune chance que ce soit Orange, je me trompe ?

SFR, peu probable aussi, encore que ?

Reste Free ou Bouygues…


Pourtant ça pourrait bien être le cas, car il y a aussi un business international avec OBS.



Le Xbox Live victime d'une panne de DNS lors du lancement de la Xbox One

Le 22/11/2013 à 10h 20






mattox37 a écrit :

c’est clair, certains éditeur de jeu l’ont fait, c’est étonnant qu’ils l’aient pas mis en place


Ce n’est pas encore parfait d’ailleurs. Je suis toujours étonné du fait que si plusieurs PC de jeux sur un même LAN (privés) n’arrivent pas à se pomper les fichier de l’un à l’autre en P2P (je pense au patch de LoL d’hier), comme le fait Dropbox.



Le 22/11/2013 à 10h 19






Enyths a écrit :

Sur PC, tout ceci arrive en force visiblement sur les jeux AAA aussi. Rien que de tête on peut citer Diablo III et Sim City…


SIm City visiblement ce n’est pas trop le cas.
Pour l’instant il n’y a que Diablo III, mais sachant que sur console les calculs sont effectués côté client, il y a fort à parier que lorsque BliBli fermera le dernier serveur, ils diffuseront un émulateur de serveur client pour les nostalgiques.



Forfaits Sosh : 9 centimes de hausse à compter du 9 janvier

Le 21/11/2013 à 18h 31






Spidard a écrit :

Et depuis quand les opérateurs sont corrects et/ou honnêtes ?


Tu pourrais dire ça de n’importe quelle organisation qui cherche à faire des échanges économiques.



L'ESEA condamnée à 325 000 dollars d'amende pour son client Bitcoin caché

Le 20/11/2013 à 21h 01






DarKCallistO a écrit :

Suffit de miser sur une autre monnaie,genre le litecoin,en plus les asic marchent pas là dessus. <img data-src=" />


C’est pas encore tout à fait rentrable. Je suis au seuil de rentabilité avec une GTX660, pourtant une carte très bonne niveau conso/perf. Peut être qu’avec un AMD c’est mieux, à voir.



4G LTE et subvention chez Free Mobile : « Il faudra encore être patient »

Le 18/11/2013 à 17h 15






sicqo a écrit :

ils ( Orange,SFR,FREE,Bouygues) gagneraient plus de clients en proposant la 4G en clé usb aux zones blanches de France


Il suffit de lire les deux commentaires :


Malesendou a écrit :

Encore faut-il que la 4g soit disponible dans les dites zones et à prix raisonnable.


et


Kerwan a écrit :

et en data illimité ou un plafond assez haut ( &gt; 100 Go)


Pour comprendre pourquoi ils ne le font pas <img data-src=" />



Google, Facebook, Apple et Microsoft seront-ils nos futurs FAI ?

Le 16/11/2013 à 14h 34






yeagermach1 a écrit :

Si cela se trouve Google mettra des quotas sur la data et une limitation si dépassement.


Sauf sur leurs produits Google.



Surface 2 : de multiples améliorations via un nouveau firmware

Le 13/11/2013 à 22h 38






Soltek a écrit :

Au moment où on te demande tes logs @live, tu dis que tu créer un compte et à cette étape, en bas, tu peux dire que tu veux continuer à te connecter avec ton compte local.


C’était plus pour l’accès au store ;)



Le 13/11/2013 à 12h 48






after_burner a écrit :

Sous Win8 entreprise, je crois qu’on est obligé de passé par une installation avec un .iso, du coup je me demande si ça fait comme une réinstallation du système et pertes des programmes installés.

Donc je voulais savoir si ça valait le coup d’attendre que ce SP soit distribué de manière plus habituelle, on va dire. <img data-src=" /> Quoi qu’il en soit je suis pas pressé, j’ai attendu 1ans avant de passer à win8, s’il le faut je ferais pareil avec la 8.1… <img data-src=" />



Sur Win8 Pro, tu ne peux pas le faire car la clé Win8 Pro n’est pas compatible avec Win8.1 Pro. Obligé de passer par le store. Si tu veux garder ton compte local, il faudra créer un compte live/outlook temporaire, puis repasser en compte local. C’est très rapide.



Rififi autour de la 4G : l'UFC-Que Choisir dépose plainte contre Orange et SFR

Le 05/11/2013 à 20h 08






Umbrella a écrit :

Ça je sais parfaitement comment fonctionne les antennes. Mais les offres 4G actuelles sont tellement du foutage de gueule avec leurs quotas ridicules que ça donne juste envie d’être radicale et leur dire : merde, c’est de l’illimité ou rien !
Dans l’ensemble des autres pays où la 4G est disponible les fair use tournent autour de 20 Go à 100 Go ! Et pas ces conneries de 2 Go, 4 Go, ou 16 Go chez Bouygues ! Certains vont même plus loin comme le Danemark en proposant des offres 4G box (Routeur LTE-A) avec 1000 Go de fair use ! Orange et SFR vont lancer ce type d’offre d’ailleurs d’ici la 1er semestre 2014, tout reste à craindre quand aux fair use qui vont êtres appliqués et qui risquent très certainement d’être abusivement bas (il faudra s’attendre à une arnaque avec moins de 50 Go) pour desservir l’ensemble des membres d’un foyer !!).


Oui oui.
C’est normal. Septembre 2014 le coût au Go sera de 2€ environ, donc tu aura des grosses offres.
En ce moment c’est environ 5€/Go.
Je peux prédire une offre 10Go 4G en Septembre 2014 dernier délais pour Free.
En attendant ça a un prix.
Au fait, par la même occasion, donne moi un pays en Europe avec un Fair-Use de 20Go à 100Go en 4G, pour 19,99€ :)



Le 05/11/2013 à 16h 34






Umbrella a écrit :

J’ai une box fibre optique 100 Mbit/s chez Numéricâble (en général je ne vais jamais en-dessous des 95 Mbit/s en speed-test). Je paye 24,90 € TTC par mois pour un “accès illimité”. Que je télécharge 1 Go ou 30 To par mois, je paie le même prix ! Je paie donc pour un accès et non pour un volume !
Concernant le mobile, j’exige la même chose : payer pour un “accès” et non pour un “volume”, quitte à payer le double (50 euros), pas de soucis, à condition de bien payer pour un accès, et certainement pas pour un “volume”, sinon encore rester tranquillement en 3G avec 3 Go juste pour visiter les news ou en Wifi !


ça n’a juste rien à voir le mobile et la fibre niveau coût au volume xD
Sinon Free ils payeraient pas au volume ;)



Le 05/11/2013 à 12h 47






Umbrella a écrit :

Je parle de porter plainte afin de faire interdire les quotas de data sur les offres mobiles, ou d’imposer à chaque opérateur de proposer au moins une offre tout illimité dans leur catalogue.
Et surtout, cesser ce débit réduit de 48 Kbit/s, 64 Kbit/s ou 128 Kbit/s sur les offres 4G, là c’est l’arnaque complète ! Ces pas avec des quotas et des débits réduits pareils que les férus de technologies et clients qui s’y connaissent un minimum dans ce domaine vont souscrire à ces saloperies !


Si tu veux plus de capacité : tu payes. (les recharges ça existe, les gros forfait de glouton aussi).

Payer pour ce qu’on utilise ça parait logique. <img data-src=" />



L'iPad Air se fait démonter et arrive chez les opérateurs, à partir de 199,90 €

Le 01/11/2013 à 18h 56






Zyami a écrit :

Règle n°1 du marketing de base, vendre non pas ce que ça vaut mais ce que les gens sont prêt à payer. Résultat, pour 90€, ça double la capacité originale, quel quelle soit au départ <img data-src=" />


Si les gens sont près à payer, c’est que ça les vaut. C’est la règle n°1 de l’économie.

La valeur d’un produit n’est pas subjective, notre perception de cette valeur l’est (et si notre perception fait que nous trouvons la valeur du produit &gt; prix, alors nous achetons).

Du coup, que 3 Geeks sur la planète se disent “+90€ pour 16GB c’est de l’arnaque”, ça ne change pas au fait qu’une tablette de 32GB a plus de valeur qu’une tablette de 16GB, et que cette différence vaut 90€.



Facebook dévoile des résultats records, toujours portés par le mobile

Le 31/10/2013 à 17h 23






jrbleboss a écrit :

C’est un service, ca fait plus d’un siècle que produire quelque chose de physique n’est pas la seule source de creation de valeur.
Google est dans la même situation, 97% de leurs revenus proviennent de la pub. Ils ne produisent presque rien, juste du service…


+1, ce n’est pas parce que la valeur est intangible qu’elle n’existe pas. Et c’est pas plus mal pour notre économie basée sur une croissance “infinie”, si toute valeur était basée sur des ressources réelles, on serait encore plus mal qu’on ne l’ai actuellement.



Nokia voit ses ventes de smartphones augmenter et retrouve des couleurs

Le 30/10/2013 à 09h 59


La faute à un choix majeur en faveur de Windows Phone, et à des erreurs stratégiques multiples.

La faute au marché surtout.
Plus personne ne veut des téléphones en barre, et Nokia s’est merdé sur les marchés émergents type Inde/Afrique.
Qu’ils aient choisi WP, Android, S^3 ou autre ça serait revenu au même pour eux.


Orange : des détails sur « All you can play », rien pour iOS et Windows Phone

Le 29/10/2013 à 18h 30






Bejarid a écrit :

Ce genre d’opération ne doit pas être prévu dans les stores, donc il me parait logique que seul Android, qui se fout de la provenance de l’appli, soit concerné par ce genre d’offre interne à un opérateur. De la même façon, c’est pas dit que ceux qui ont remplacé la ROM de leur Android puissent en profiter (du moins sans config mais encore faut-il qu’ils le donnent).

Si Orange veut faire la même chose ailleurs faut qu’ils s’y prennent en avance et demande un developpement spécifique. Vu leur relation avec MS France, ça doit être jouable pour WP, pour l’iOS par contre je sais pas, celle avec Apple étant limité à la vente d’iPhone…


Pour WP, ça doit être faisable, les “API” pour le store semblent pouvoir le permettre. Après c’est plus une question Xbox Live VS All You Can Play…



Publicités : accord majeur entre Facebook et Google

Le 21/10/2013 à 16h 36






Mme_Michu a écrit :

Vive Adblock plus et ghoshtery…

J’en ai parlé à une collègue à l’entreprise , elle m’a rameuté du monde le lendemain qui voulaient tous savoir comment on bloque la pub sur internet.. <img data-src=" />

Je ne sais pas quand est ce que qu’ils vont s’en rendre compte , mais la pub de plus en plus aggressive sur beaucoup de sites et réseaux sociaux commencent à agacer beaucoup de gens lambda , qui s’en rendaient à peine compte avant..

Je crains que les solutions type Adblock soient de plus en plus adopté , s’ils persistent à vouloir pourrir l’expérience utilisateur.en pensant que la rentabilité de la pub est infinie..



Quand tu vois le succès de Criteo, j’ai pas l’impression qu’ils s’en rendent compte. La publicité est nécessaire, mais sur Internet le débordement est vite arrivé. Heureusement que la mode devient l’inbound marketing, bien plus adapté au web, mais qui ne peut pas suffire à lui même.



Radiofréquences : peu de danger selon l'Anses, Robin des Toits déçu

Le 15/10/2013 à 22h 31






Holly Brius a écrit :

Il suffit de regarder le cas de l’amiante…
Les années 2000 pour reconnaitre “scientifiquement” sa dangerosité…
Dangerosité annoncé plus d’un siècle avant, avec déjà des preuves statistiques…

C’est pareil ici, tu pourra dire que tu n’y croyais pas, mais pas que tu ne savais pas…


Ici, les preuves statistiques montrent le contraire (CF antenne TV de la tour Eiffel emttant bien plus de puissance que n’importe quelle antenne relais sur des fréquences très proches de la 4G (600-800MHz).)



Le 15/10/2013 à 22h 28






svendi a écrit :

Y a que moi qui frémit ? 1640h? Sur 10 ans. C’est pas tant que ça…

Envrion une demi-heure par jour, soit plus de 10h par mois.
C’est beaucoup je trouve ! Je suis à environ 30min par mois avec mon illimité…

De toute façon il n’y a qu’à lire le dossier sur les ondes de Canard PC pour cerner le contexte actuel.



Windows Phone 8 : Microsoft détaille la GDR3 et son programme développeur

Le 14/10/2013 à 15h 33






NeoYoH a écrit :

J’aimerai vraiment test un Windows Phone, l’OS est jeune et il y a encore des trucs a changé, mais ça m’a l’air de quand même bien tourné tout ça…


En magasin ça se teste assez facilement. Moi j’avais pu tester un Lumia 920 à l’époque, (et sa taille m’avait rebuté).



Sosh : 1 Go de « Fair use » de plus pour 5 €, baisses et hausses sur les mobiles

Le 14/10/2013 à 15h 23






Jadedotcom a écrit :

non, désolé:


Compliqué: “Ce qui est difficile à démêler, à comprendre “

ou encore ” Qui est difficile à appréhender, analyser et comprendre. “


Complexe: “Qui contient plusieurs parties ou plusieurs éléments combinés d’une manière qui n’est pas immédiatement claire pour l’esprit “

ou encore “Un complexe est un tout qui comprend un certain nombre de parties, en particulier avec des parties interconnectées ou reliées mutuellement.”

ou encore “Qui comprend plusieurs éléments ayant de nombreux rapports entre eux”


Tu ne lis pas tout,
“Un complexe”? Ce n’est pas du tout de cela que l’on parle ici. Tu peux avoir des complexes, mais cela n’a rien à voir avec un système/modèle complexe.

Dictionnaire LaRousse, sens 2 : “ Difficile à appréhender, à analyser et en saisir le sens” ce qui est la même définition que ton “compliqué” ci-dessus.

Il faut lire plus en profondeur les articles pour éviter la confusion, je te recommande ce passage : Sur les notions de base de la complexité

TL;DR :
“La complication est de l’ordre de la redondance structurelle d’une configuration avec (cum) beaucoup de plis (latin : plico, are, atum : plier). La complication, multiplication, duplication et réplication sont de la même série des plis et plissements. C’est la multiplicité des circuits de commande pour effectuer une même fonction.

La complexité est une configuration avec (cum) un nœud (plexus) d’entrelacements d’enchevêtrements. Alors, la complexité est de l’ordre de la redondance fonctionnelle, comme un restaurant qui présente un menu de 40 plats différents. Une machine à bois combinée d’artisan qui scie, rabote, perce, et tutti quanti est représentative de cette complexité, comme une perceuse électrique d’amateur avec une multiplicité d’accessoires pour différentes fonctions.”

<img data-src=" />

EDIT: pour les forfaits, pourquoi je dis que c’est compliqué et pas complexe : car les forfaits ont les mêmes fonctions. C’est juste en terme quantitatif que cela change. Débit, Quantité de data = 2 fonctions (j’appelle pas ça complexe), par contre si tu multiplie les offres (4 variantes de débit + 4 variantes de data) ça devient compliqué.



Le 13/10/2013 à 02h 04






Jadedotcom a écrit :

Justement, c’est l’inverse.

Complexe= composée de plein d’éléments
Compliqué= difficile à comprendre

<img data-src=" />


Désolé, mais vraiment, c’est l’inverse. <img data-src=" />



Le 11/10/2013 à 20h 06






Jadedotcom a écrit :

C’est pas l’inverse? quelque chose de complexe peut être simple in fine mais compliqué c’est l’inverse de simple non?<img data-src=" />



Quelque chose de compliqué, c’est un ensemble de chose simple. (Dans la vision cartésienne du monde, tout est compliqué, il suffit de tout décomposer en chose simple).
Quelque chose de complexe, c’est quelque chose qui est difficile à comprendre, et qu’on ne peut pas décomposer en un ensemble de chose simple. (Définition sortie de mémoire, il faudrait relire Henri Atlan sur ce sujet ;) )



Le 11/10/2013 à 10h 45






Chamaloxxx a écrit :

La petite différence entre Sosh et Joemobile c’est que Sosh vendais jusqu’à présent dans ses pubs l’extrème simplicité de ses offres.
Tandis que la promesse de Joemobile repose sur la modularité absolue du bouzin.

Donc là ou joemobile respecte sa promesse, sosh commence à noyer les (futurs) clients dans des options qui n’étaient pas prévues au départ, et qui justifiaient que la marque existe en plus d’Orange.

Quand à l’argument Free, c’est un argument à la con qui n’a rien à faire dans la discussion. Il ne s’agit pas de dire que sosh c’est moins bien que _les autres_ mais que sosh recommence à compliquer une offre qui ne l’était pas jusqu’à présent.

Et qu’il y a quelques antécédents de la marque pour avoir des raisons de penser qu’ils le font pour de mauvaises raisons, principalement pour inciter le client à payer plus que l’offre promise au départ.



Moi ce que je t’explique, c’est que rendre une offre compliqué est inévitable, car cela répond à un besoin. Le but c’est qu’elle ne devienne pas complexe.

Quelque chose de compliqué, c’est sympathique, cela permet de se différencier, tout en restant facilement explicable.



Le 10/10/2013 à 22h 31






Jarodd a écrit :

C’est Charlotte aux fraises qui dessine leur campagne de pub ?

Ben… Non. Quel marketing il y a pour sortir une offre unique tout compris ?

De l’aveu de Niel, seules 3 ou 4 personnes connaissait l’offre avant qu’elle soit présentée. Et il disait que Free faisait des économies énormes par rapport aux trois gros cochons puisqu’il n’y avait pas de types payés une blinde pour changer les offres tous les matins + sortir de nouvelles pubs sans arrêt.



<img data-src=" />
Un seul mot pour répondre à cela : naïf.
En tout cas ça marche bien, la preuve en image, avec le segment visé par Free qui répond en personne sur PCI. Bien sûr qu’il y a une grosse équipe marketing derrière, sinon tu n’aurai pas d’offre. Je dirai même qu’il y a plus de gens qui s’occupent du marketing chez Free que chez Sosh d’ailleurs. Construire un produit, implique du marketing, c’est normal, faut arrêter de croire que marketing = devil…



jiph a écrit :

Il n’a jamais dit qu’il voulait tout à 30 €, ne fait pas dire au gens ce qu’ils n’ont pas dit.


Il ne l’a pas dit, mais ça serait le seul moyen de le faire avec H+ et 4Go, sinon ça ferait lgtps que Free le proposerait dans son forfait unique…

Il dit :




  • Sosh change leur offre tous les 4 matins, c’est chiant et dure à suivre : VRAI

  • Au début Sosh, c’était 3 offres et basta, c’était bien c’était clair : VRAI

  • A force de tout changer et de rajouter des options, ça doit coûter chère en commerciale/marketeux/publicitaire, … : surement VRAI

    Commercial? Pour des forfait téléphoniques grand public? Je ne crois pas…
    Marketeux et Pub, dans les deux cas t’as la même taille d’équipe, que l’offre soit simple ou compliqué (et pas complexe), ça revient au même. C’est pas parce que t’as 3 offres, que t’as 3 marketeux derrière.

    Et je suis du même avis.

    Toi tu dis d’un côté : c’est bien d’avoir le choix et les options ça coûte donc c’est normale de payer.

    Non, c’est pas le fait d’avoir le choix qui coute chers, c’est le service rendu en plus qui coute, ou plutôt, qui les vaut.

    Et bah, je pense que c’est un résonnement erroné dans le cas de l’internet Mobile ou Fixe. C’est le même résonnement que les gens avaient avant que Free arrive : “Non non mon forfaits à 60 € c’est pas chère, c’est normal, et en plus j’ai un Iphone à 150 € !!”.

    Ok, argument WTF là xD

    Pourquoi payer 5€ de plus pour la H+ ? ça leur coûte plus chère ? Non, sachant que j’utilise déjà leur borne H+. C’est un peu comme si demain tu mettais des abo ADSL à deux vitesses (pas tout à fait pareil mais c’est la même idée).

    Si, ça coute plus chers. Que tu l’accepte ou non, le fait de déployer des antennes plus performantes, de mettre à jour le backbone pour supporter le débit, et de fournir assez d’interconnexion pour par que ça soit du vent, ça a un prix.
    De plus, les abos à deux vitesses, ça existe déjà. Même chez Free, c’est dire!

    Les 4 Go ? ils pourraient les mettre déjà dans l’offre à 25 €, histoire de justifier les 5€ (ou 9 dans certains cas) de plus que le forfait de Free ou que leur forfait à 20 €.

    C’est ce qu’ils font, pour 25€ tu as 4Go de Fair-Use.

    Deezer Premium ? ca sert à quoi ? je peux avoir la même chose au même prix (en vrai pour 1 cent de moins) sans passer par Sosh.

    Ok, pour 1 cent de plus je peux l’activer et le désactiver à la volé sur mon application Sosh. Bon sérieux, on s’en branle, non?

    Donc ce qu’on essaye de dire c’est qu’ils complexifient le truc, perdent donc de l’argent qu’ils pourraient redonner à l’utilisateur final (en réduisant leur forfait ou en incorporant des options payantes dans les forfaits).

    ça n’a rien de complexe, au pire c’est compliqué, mais faut vraiment pas y mettre du sien.

    Je t’assure que les CRM ça coûtent une blinde ;).

    Si tu le dis, c’est que tu as raison. Mais mon avis est que Sosh, niveau CRM, doivent être rataché au groupe Orange, du coup ça leur coûte peanut.

    Regarde l’exemple de Joe Mobile : c’est une offre bon marché par rapport au service proposé, qui a le mérite d’être clair et net.
    Et moi, c’est vers ça que je veux que la téléphonie mobile aille.

    En gros, Joe Mobile, c’est l’exemple parfait du forfait éclaté en 36 options, ce que tu critique depuis le départ.
    Si Sosh avait été lancé par Free, tu aurai adoré, j’en suis sûr.



Le 10/10/2013 à 16h 26






Chamaloxxx a écrit :

Tiens la H+ : je découvre en passant sur le site Sosh que le forfait à 20 euros est un forfait avec data “lente”, et qu’il y a un forfait plus rapide pour 5 euros de plus.

Or dans mes souvenirs cette option n’existait pas l’été dernier. Pas vue. Donc peuuut être qu’il n’y avait pas le H+, mais là c’est PRECISEMENT le coup des options à la con qui rendent le truc compliqué : je suis un utilisateur moyen, pas du tout au fait des technologies, et je voudrais juste lire mes emails et surfer sur Facebook dans la rue.

Je vais m’abonner à Sosh et là paf : je prends le forfait minable à 20 euros ou le forfait deluxe à 25 euros ? Concrètement je vais souffrir en surfant en 3G ? D’autant que je croyais, naïf que je suis, qu’il y avait la 3G, et la 4G. Là je découvre qu’il y a un truc au milieu, et même deux si je regarde encore plus attentivement puisqu’il est question de 3G+.

Déjà ça commence à me faire mal au crane. Comment je sais si le forfait 3G à 20euros va marcher pour ce que je veux en faire ?

C’est ça que j’estime être volontairement compliqué puisqu’un individu lambda ne peux pas savoir si il doit payer plus pour profiter de ce qu’il veut. Donc dans le doute il va forcément payer plus.

Pour le Go en plus, admettons qu’il s’agisse d’un progrès. Très relatif puisqu’il augmente le forfait.

Un truc plus logique serait de pouvoir payer à l’acte. J’ai besoin d’un Go en plus, j’active l’option. Et je peux renouveler l’opération si besoin est sans que ça soit récurrent par défaut.

Là tu te retrouve rapidement avec un forfait à 30 euros. Pour une promesse de 20 euros affichée dans les pubs. Mine de rien…


Tu te compliques la vie ^^

Ce qui est bien c’est d’avoir le choix.
Ici, avec Sosh, tu as le choix entre 14Mbps et 42Mbps. Entre 3Go et 4Go.

Tu ne sais pas? Tu testes.

Ce qui est bien, c’est qu’au moins si tu vois que 14Mbps ne te suffisent pas, tu peux multiplier par 4 ton débit.
Si tu t’aperçois qu’avec 3Go tu es systématiquement en train de taper dans le fair-use, tu peux passer à 4 Go.

Pour les gourmands à 25€ ils ont leur bonheur.
Pour les impatients à 25€ ils ont leur bonheur.
Pour les gourmands et impatients à 30€ ils ont leur bonheur.
Pour les bien formés et patients, 20€ leur suffiront.

Dans ta logique, ils faudrait mettre tout le monde à 30€ (ou 25, si on coupe la poire en deux), car sinon c’est trop compliqué…



Le 10/10/2013 à 16h 00






Chamaloxxx a écrit :

Mouaip… sauf que la personnalisation marche très nettement à l’envers : on retire des trucs, et on les transforme en option. Payantes…

Effectivement c’est bien triste.


La H+ ?
Le Go en plus?
Je ne savais pas qu’avant Sosh proposait des forfaits 4Go ni des forfaits H+ et encore moins les deux.



Un forfait abordable, illimité, et mondial, un rêve bientôt réalité ?

Le 12/10/2013 à 10h 26






seboss666 a écrit :

Orange est présent dans plusieurs pays, c’est français ou pas ?

Vous auriez pu ajouter que de toute façon ça veut bouger en Europe, car Neelie Kroes, histoire peut-être de compenser le fait qu’elle veut tuer l’Internet neutre, bataille depuis un moment pour pondre un dossier pour tuer les frais d’itinérance en Europe. Si les opérateurs bougent d’eux-même, pour éviter la contrainte, c’est pas forcément une mauvaise chose.



Neelie Kroes ne fait rien du tout.

Ce sont les opérateurs qui se bougent le cul, c’est le marché qui se forme sans avoir besoin des politiques pour le faire. La 4G avec le LTE, c’est la possibilité de faire passer l’ensemble des flux mobiles dans des paquets IP, fini le Circuit-Switch hors de prix.

Ce n’est qu’une suite logique des avancées technologies, permettant au marketing de proposer des offres concurrentielle. Ici T-Mobile doit gagner des parts de marché sur Verizon et AT&T, ils prennent un peu sur eux pour proposer ce forfait International, mais dans quelques années, tous les opérateurs “suivront”, ou plutôt tous les opérateurs ont ça dans leur carton. Pour l’instant ils se feront pas de marge, c’est un produit d’appel pour augmenter leur PDM; ils anticipent le ROI sur quelques années, les autres opérateurs (qui ne peuvent gagner de PDM, comme Verizon ou AT&T) n’ont pas encore un ROI positif pour proposer ce genre de forfait. (Aucun intérêt pour eux à le sortir le premier). Fort à parier qu’ils suivront dans les mois à venir pour éviter une attrition.