Ouais, je verrais bien des dons de machin-truc pour les autres items, certains orientés tank, d’autre dps ou util, éventuellement cumulables avec rendement décroissant. Autre option, des gemmes au dessus de celles actuelles, mais qui nécessitent pas mal de compos pour être fabriquées.
Par contre j’aime bien le côté usage unique de certains bonus, ça fait un peu réfléchir avant d’utiliser.
Le
15/01/2015 à
13h
03
Ce que tu ne comprends pas, c’est que le système des failles majeures fait qu’une faille rendue facile va laisser sa place à la faille suivante, plus difficile. A l’arrivée, quels que soient les bonus offerts par blizzard, tout le monde arrivera à une faille qui correspond à leur niveau.
Ça sera peut-être la n°55 au lieu de 50 pour les meilleurs, bref, juste un changement de chiffre.
Le
15/01/2015 à
13h
00
Koxinga22 a écrit :
Je n’ai pas encore essayé le “vrai” PVP, déjà que je me tape des stats de pouilleux en coop (je n’atteint pas les 100 cs pour une partie) j’ai peur de vraiment décevoir l’équipe en PVP et déséquilibrer la partie en donnant trop de kill aux adversaires.
Si tu commences, tu joueras avec des débutants, qui seront aussi mauvais que toi. Il n’y a pas de crainte à avoir.
Bon tu tomberas aussi sur des bon joueurs qui ont recréé un acompte juste pour casser du noob, mais ceux-là te défonceront de toute manière que tu commences le PvP aujourd’hui ou dans trois mois.
Le
15/01/2015 à
12h
54
Pochi a écrit :
Ca ne change rien pour le gameplay je suis d’accord, c’est juste pour une progression plus sympa. Je suis juste contre le terme noobification, encore plus de la part d’une personne qui ne connait pas le jeu.
Ah oui, je suis d’accord qu’il n’y a pas lieu de parler de noobification. Tôt ou tard on atteint tous un niveau où on cale, que ce soit 15 ou 45 importe peu.
Charly32 a écrit :
blablabla
Ok, merci pour l’explication. Par contre, ça n’est valable que pour les failles vraiment haut niveau. J’ai fait jusqu’à 35 je crois, on est encore très très loin du OS, et j’ai regardé faire du 40 on n’est pas OS non plus même avec un stuff très offensif.
IhazHedont a écrit :
Le principe en lui même est à chier et ne comble pas le problème de fond de D3: le end game.
Pourquoi? qu’as-tu de mieux à proposer? Par définition, un joueur approchant du stuff parfait va jeter la quasi-totalité de ce qu’il loot. C’est inévitable. Le fait que ce soit à cause d’un ilvl pas assez élevé ou d’un mauvais tirage de stats n’y change pas grand chose.
Le seul truc que je vois qui permettrait de progresser à chaque item trouvé serait qu’on puisse casser un légendaire pour en améliorer un autre (genre +0.1% sur une stat d’un item par légendaire sacrifié). Mais pour le loot de l’objet initial, c’est au final toujours pareil : un lancé de dé avec une probabilité ridicule d’avoir un perfect.
Le
15/01/2015 à
11h
06
Mais question gameplay, c’est quoi l’intérêt de débloquer les paliers supérieurs?
Parce que si le palier 35 correspond en difficulté à ce qui était hier le palier 30, c’est du pareil au même pour moi. La seule différence sera qu’on pourrait avoir l’impression d’avoir le kiki qui pousse un peu, mais ce serait une illusion puisqu’en réalité ce ne serait qu’une renumérotation " />
J’ai l’impression qu’ils sont en train d’orienter de plus en plus le jeu vers du full-dps, ce que je trouve dommage.
Le
15/01/2015 à
10h
34
Moi je connais assez bien le jeu mais je ne comprends pas non plus l’intérêt, tu m’expliques?
Le
15/01/2015 à
10h
28
Koxinga22 a écrit :
Bah écoutes, tant que tu définira ton idée par ce qu’elle n’est pas, je ne te comprendrais pas.
Si tu as un exemple qui démontre que les 2 “n’ont absolument rien en commun”, c-a-d qu’aucun point commun n’est possible -et ce dans l’absolu- je suis toute ouïe.
Je veux pas avoir l’air d’être de mauvaise foi, mais voiture comme skateboard dont constitués d’atomes, donc ce serait un peu fort de prétendre qu’elles n’ont pas grand chose en commun…
Le
15/01/2015 à
10h
10
Je comprends pas ton problème avec le système des objets anciens. Les items les plus balaises sont très rares, c’est le principe d’un H&S (et ça serait pas très drôle si ça n’était pas le cas). Du coup quand tu est quasi au top sur ton stuff, 99,9% des items te sont inutiles, ça a toujours été le cas, et je ne vois vraiment pas comment ça pourrait ne plus être le cas.
Éventuellement, on pourrait imaginer un système (type craft) qui fasse que ces 99,9% d’items puissent dans un second temps servir à quelque chose, mais c’est totalement indépendant de la façon dont est décidée la qualité des items qui tombent, donc des systèmes objets anciens/ilvl63.
Mon rêve à moi c’est un 3”5 ou 4” avec des caractéristiques de milieu de gamme (genre celles du 735) ,mais je crois que je risque d’attendre encore plus longtemps que toi… " />
Même si il y a permeabilité, croire que la justice n’est qu’aux ordres du gouvernement serait une erreur. Je l’ai déja dit, mais je suis persuadé qu’aujourd’hui, la justice est plus indépendante qu’il y a 15-20 malgré qu’elle ait moins de moyens. " />
Je ne suis pas capable de comparer avec il y a siiii longtemps, mais ce que je vois aujourd’hui, c’est que dès que l’état à l’occasion de pousser un texte qui permet de se passer du juge, il le fait. Et comme ça ne choque pas grand monde, je suis assez pessimiste pour l’avenir.
Pour illustrer le fait que c’est totalement justifié de payer trois fois plus de TCP en France que dans le reste de l’Europe. Ça ne m’étonne pas que tu ne la connaisses pas, on aime bien taper sur les ayants droits mais dès qu’il y a des études allant dans leur sens, elles sont censurées.
Nan mais arrêtez d’être hypocrites, c’est bien connu que les français pratiquent beaucoup plus la copie privée que les autres pays européens, c’est normal qu’on paie plus de TCP avec tout le préjudice que ça fait aux ayants droits.
Mais bon ,ce n’est pas le sujet de l’article ,mea culpa même si je ne comprends pas pk il est libre pour de faits si grave.
L’enseignante n’est pas au gouvernement surement, cela joue.
Ils auraient pas un tout petit peu joué aux cons avant qu’on vienne les chercher? Le genre de truc dont ils se seraient pas vanté auprès de toi? Parce que ça amuse pas plus le fisc que le contribuable de faire débarquer la cavalerie. Bon après une erreur est toujours possible.
kwak-kwak a écrit :
Quoi ? Tes meubles sont en peau de cul ?
Ils me cherchent par la peau du cul, l’écorchage, même d’une surface de peau limitée, est passé de mode " />
Le
12/01/2015 à
16h
05
Euh, non, si tu oublies de régler des trucs avec le fisc, tu as un courrier de rappel, puis un deuxième, peut-être encore deux ou trois autres (ça m’arrive d’être excessivement procrastinateur, mais je ne suis jamais allé au dela du second courrier), ensuite seulement des courriers d’huissiers, puis si tu traines encore une convocation au tribunal. Que tu pourras ignorer comme lui avec les gendarmes si tu veux jouer au con.
Enfin seulement on viendra te chercher par la peau du cul.
Tu as calculé en combien de temps le surplus d’électricité bouffée par ton FX-sanomenclatureestpasplusparlantequecelledesintels aurait payé un i7-delamortquitue ?
Bon, vu le prix des intels très haut de gamme tu dois être tranquille un moment, mais sur du milieu de gamme, c’est pas forcement négligeable, AMD est un peu à la rue sur la consommation.
C’est marrant, parce ce que ce qui me choque moi dans ces mesures ne semble pas du tout être la même chose que ce qui choque la majorité des gens.
Pour moi, le détricotage progressif depuis quelques années de la séparation des pouvoirs (en l’occurence en essayant de faire sortir le juge du circuit, mais l’intrusion de l’exécutif dans le législatif ne me semble pas aller en s’arrangeant non plus) est bien plus inquiétant que des mesurettes sur la liberté d’expression (d’autant que le côté réduction de la liberté d’expression est discutable : ces lois ne visent pas à interdire quoi que ce soit, mais à faire appliquer des interdictions déjà existantes de façon différentes).
Si j’étais parano je croirais que la pénurie de moyens de la justice (qui conduit son engorgement) est une stratégie de nos gouvernants pour nous convaincre que confier le pouvoir judiciaire à l’exécutif est une bonne chose.
Dans mes standards de ce qu’est une éducation correcte, un gamin ne va pas s’adonner au vandalisme.
Le besoin de réflexion pour savoir que c’est inacceptable est très réduit, donc à moins que le gamin soit mentalement handicapé et manipulé par d’autres, ça ne peut rien excuser.
Le
06/01/2015 à
15h
56
knos a écrit :
Je pense que peut importe l’éducation un gamin qui veux faire des conneries les fera. Ils savent bien qu’ils bravent l’interdit.
Certes, mais un gamin correctement éduqué ne voudra pas faire des conneries (ou en tout cas pas des conneries aussi grosses).
L’asymétrique correspond mine de rien à l’usage de 95% des utilisateurs (au doigt mouillé), c’est pas un choix débile du tout. Ce qui est dommage, c’est que la techno ne permette pas de passer de façon fluide de l’un a l’autre, alors qu’en théorie ce serait possible.
Je présume que le choix d’être dans des débits figés a permis de réduire le coût des puces utilisées, mais perso je paierais bien mon modem 15 ou 20€ de plus si ça me permettait de moduler mes débits en fonction de mes besoins.
S’ils pouvaient forcer la main de toutes les applis (pas seulement ModernUI) pour que la façon de sauver les paramêtres et les données soit normalisée, ça serait pas mal. Et encore mieux si c’est réglable par l’utilisateur bien sûr.
Sans ça, la synchronisation ne sert pas à grand chose. Pire, une synchro partielle peut apporter un faux sentiment de sécurité.
Le lien entre les deux est tout simple : ils visent à te placer dans la peau d’un tueur.
Si l’exemple de Jason Bourne ne te convainc pas (il est effectivement un peu plus complexe que juste un tueur), je propose de passer à un film plus simple : Dommage collatéral.
Je ne sais as si tu l’as vu, mais si tu m’autorise à le spoiler, il est bâti sur une histoire assez simple : au début, un proche du héros se fait buter (sa fille, de mémoire, en tant que dommage collatéral d’un truc plus gros, d’où le titre du film), et le héros décide de se venger en allant buter le grand méchant. Sur le chemin, il croise les gardes du grand méchant, et il les butte aussi.
Voila. Pas de massage philosophique profond, pas de doutes insinués. Le film est, très classiquement, basé sur un méchant très méchant, un gentil très malheureux, et vise à nous faire sympathiser avec ce dernier. Dit autrement ce film nous apprend qu’il est légitime d’appliquer la peine de mort sans jugement, pour peu que le méchant soit très méchant.
Ben moi ça me gène, et même plutôt plus qu’un jeu comme GTA ou Hatred, parce que le film fait appel à des émotions, tandis que quand je joue au méchant, c’est une démarche intellectuelle consciente. Et j’ai l’impression de mieux maitriser mon cerveau que mes émotions.
NonMais a écrit :
Encore tu me parlerais d’Orange mécanique (…)
Je n’ai pas vu Orange Mécanique (j’ai acheté le DVD, mais il me fait un peu peur, j’ose pas le regarder), mais de ce que j’en connais, je n’ai pas le sentiment que c’est du premier degré. Au contraire, j’ai plus l’impression qu’il dénonce la violence et l’absurdité de la rééducation.
Le
17/12/2014 à
14h
57
Nnexxus a écrit :
Si t’as pris Kill Bill au premier degré, c’est que t’es totalement passé à côté du film…
Ceci dit tu as raison dans le fond, mais cet exemple là est juste à côté de la plaque. C’est justement une parodie/hommage à prendre au 27e degré.
Je sais pas, je l’ai pas vu. J’ai pris les premiers exemples de films basés sur la vengeance et avec beaucoup de morts qui me sont venu à l’esprit.
NonMais a écrit :
ouach, comparé Jason Bourne et ça… c’est fort!
Jason Bourne il essaie surtout de s’en sortir ne sachant pas trop ce qui lui arrive hein… bon après, il a un peu envie de vengeance, mais on est très loin de la tuerie aveugle…
C’est osé tout de même… (et tu sais ce qu’on dit de ceux qui osent…. trop " /> )
Je ne parle pas de tuerie aveugle, mais de légitimation de la violence (et en particulier de meurtre motivé par la vengeance).
Autant pour Kill Bill, je veux bien admettre m’être trompé, mais pour Jason Bourne, on est en plein dedans. Le mec tue à tour de bras pour survivre, mais aussi pour avoir des réponses sur son passé. Le premier peut se légitimer, le second nettement moins.
Quand tu vas jouer à GTA, tu fais la démarche consciente de te mettre dans la peau du méchant. A aucun moment tu ne l’oublies, à aucun moment tu ne ressent de vraie compation pour le personnage, ou tu te dis qu’il a bien raison de faire ça.
Peux-tu en dire autant quand tu regardes un film avec un gentil tueur? Généralement, le film est conçu pour te faire compatir avec le gentil et hair le méchant suffisamment pour que tu sois satisfait que le premier tue le second. Généralement, ça marche.
Le
17/12/2014 à
12h
48
NonMais a écrit :
Alors autant je ne suis pas pour le discours “USA sauveur du monde” véhiculé par de nombreux films et JV, autant le discours “les américains sont des raclures qui ne méritent que qu’on les bute sans pitié ou trace d’humanité” me parait encore plus gerbant. En gros, le projet marketing du jeu est de s’appuyer sur le mal être des ados en voguant ouvertement sur les tueries US… si ce n’est pas malsain en plus d’être démago….
Non définitivement ça ne me plait pas. Encore ce serait un jeu qui s’attaquerait à ce phénomène des tueries, ok, mais là c’est juste bêtement malsain.
Il y a aussi beaucoup de films dans lequel les 15 premières minutes visent à justifier le fait que le héros butte tout ce qui a le malheur de se trouver sur son chemin pendant l’heure et demi qui suit. C’est généralement fait au premier degré, et ça ne choque personne. Dans le créneau de la banalisation de la violence, ça pose.
Je pense qu’un jeu comme Hatred (même s’il n’est pas nécessairement anodin), justement parce qu’il est atypique, a beaucoup plus de chance de faire réfléchir un peu le joueur sur l’absurdité de ce qu’il fait qu’un Jason Bourne, Kill Bill, Dommage collatéral ou autre.
Le raisonnement “je tape Jean pour obtenir quelque chose de Pierre” est, dans mon échelle de valeur, totalement injustifiable.
Le
16/12/2014 à
13h
07
Non, c’est clairement pas un hasard. Mais c’est un jeu de dupe. Les taxis essaient de faire croire que grève=blocage, leurs critiques que blocage=prise d’otage. Aussi menteurs les uns que les autres. Ce qui m’avais fait tiquer dans ton message était que tu faisais comme si c’est la revendication qui est apparentée à la prise d’otage. C’est faux, ce sont les blocages qui le sont. D’ailleurs prise d’otage!=terrorisme.
Mon impression est que l’objectif n’étant clairement pas de faire peur, mais de faire perdre un max de blé à un maximum de gens, on devrait parler de vandalisme et non de terrorisme
Je vais encore passer pour un méchant con " />
Le
15/12/2014 à
17h
10
Je n’aime pas la dénomination de ‘prise d’otage’ moi non plus, mais faut pas non plus faire comme si c’était une revendication ‘normale’. Qu’ils manifestent, fasse la grève, ou autre, c’est leur droit. Les opérations escargot et autres blocages par contre, c’est n’importe quoi. Je ne pense pas qu’on parlerait de prise d’otage s’ils respectaient les règles.
En fait pour moi ce n’est ni un problème de format, ni un problème de protection logicielle, mais un problème de quel doit être le rôle de la loi. Je trouve l’approche d’Isabelle Attart service vs. objet est très pertinente. Là ou elle pert mon adhésion, c’est quand elle y met des critère techniques. Au fond c’est quoi la différence entre un service et un objet? Je pense
que la réponse est plus dans les droits et garanties accordés au client
que dans le format ou l’absence de DRM.
La loi devrait fixer des règles de principe. Charge aux techniciens de trouver les meilleurs moyens techniques d’y répondre. Une loi technique, c’est à la fois liberticide et anti-innovation (on m’interdit des méthodes alors que j’aurais peut-être pu remplir les objectifs avec), et en plus ça se périme très vite.
Ce serait quand même con de pénaliser un système de DRM qui permette à
la fois de bloquer le piratage et de laisser le client totalement libre,
juste parce qu’en 2014 on ne pensait pas que c’était possible et qu’on
avait du coup mis le mot DRM dans la loi. (bon, je sais que les lois
sont pas rédigées comme ça, mais tu comprends l’idée).
J’avais pris l’exemple du format fermé parce que c’est le premier qui m’a frappé, mais ce que j’ai réalisé en te répondant, c’est que mon problème avec sa position est plus profond.
Le
08/12/2014 à
16h
11
Et LibreOffice avec le .doc? Format fermé, supporté par un produit open source. Le support est partiel, certes, mais ça n’a rien d’incompatible avec mon exemple (qui ne suppose pas nécessairement un support total).
Fin bref, inutile d’épiloguer sur la capacité d’un logiciel libre c’est pas le cœur de la question, et c’est probablement pas ce qui intéressera les éditeurs de toute façon. Ma position reste valable avec un logiciel fermé, du moment qu’il soit gratuit et avec une licence qui ne pourra jamais annuler le droit de lecture de l’acheteur.
Le
08/12/2014 à
13h
15
En théorie, un format ouvert est un format dont la documentation est publique. Je sais bien que quelques-uns vont prétendre que leur code est sa propre documentation, mais reconstruire la doc à partir de ça reste du rétro-enginering, même si grandement facilité par rapport à si on avait juste un fichier.
Plus crédible, on peut imaginer une entreprise plutôt portée vers le libre, qui vendrait aussi des livres dans le format (fermé) d’un concurrent pour profiter de sa plateforme, mais qui fournisse un reader open source à côté pour bénéficier de la TVA à 5%. Quitte à n’implémenter que les fonctionnalités qu’elle utilise.
Le
08/12/2014 à
12h
14
D’où ma remarque sur la licence. Il est tout à fait envisageable d’écrire un logiciel fermé, basé sur un format fermé, mais dont le binaire serait sous licence WTFPL (par exemple). Même si l’éditeur décide que la version 2 sera payante, SAAS, ou n’importe quoi, la version 1 restera disponible et continuera à permettre la lecture ad vitam eternam.
Je ne suis pas certain que ce modèle de fonctionnement existe en pratique, mais l’exclure ne serait selon moi pas justifié.
PS: on ne peut pas faire un logiciel open-source pour lire un format fermé? pourquoi?
Le
08/12/2014 à
09h
32
J’ai commencé à lire l’article en me disant “c’est quoi cette connerie, un livre est un livre, on va pas se mettre à taxer différemment les choses par idéologie libriste”, mais je reconnais que la distinction service / achat réel m’a convaincu.
Un petit bémol tout de même : un format fermé ne devrait selon moi pas transformer l’e-book en service si le logiciel pour le lire est gratuit et n’est pas soumis à une licence ‘service-like’.
C’est incroyable qu’en 2014, des gens croient encore que la censure peut être un moyen efficace et acceptable pour lutter contre les opinion qui les dérangent.
C’est exactement la même chose. Il s’agit de faire porter à une personne une partie de la responsabilité sous prétexte qu’elle n’a pas pris toutes les précautions possibles, et c’est à mon avis complètement con.
Tout comme la burqa, les volets ne peuvent qu’être un conseil, et tout comme la burqa, il y a de très bonnes raisons de s’agacer de voir qu’on se retrouve à conseiller aux victimes potentielles de se pourrir la vie pour repousser les agresseurs potentiels.
La seule différence avec l’exemple du viol se situe dans la gravité du méfait, et du coup dans son impact émotionnel.
Je qui est reproché à Blutuff n’est pas d’avoir republié des documents ‘publics’, mais d’être resté sur le système après qu’il se soit aperçu qu’il n’avait rien à y faire (ce qu’il nie, mais la cour a jugé qu’il était de mauvaise foi). Il n’aurait probablement pas été assigné s’il n’avait rien republié, mais en droit, sa situation aurait été la même.
Même aujourd’hui, regarder deux ou trois vidéos de crash-test Renault (ou équivalent) à 15k€ vs marque low-cost à 8k€ donne très très envie de mettre les 7k€ de différence sur la table.
Le
04/12/2014 à
08h
51
Ça j’y suis plutôt opposé. C’est pas parce qu’on est riche qu’on est plus dangereux, donc je ne vois pas pourquoi on serait plus puni. En théorie, c’est les points de permis qui jouent ce rôle, un riche hait autant perdre x heures qu’un pauvre.
C’est aussi l’avantage d’un système exponentiel, un riche aurait seulement le ‘droit’ à une ou deux amendes de plus avant de se mettre dans le rouge.
Le
04/12/2014 à
08h
38
On devrait faire des amendes à la fois exponentielles sur l’excès de vitesse et sur la récidive.
Genre on aurait un facteur multiplicateur de l’amende qui serait multiplié par 5 à chaque excès, et divisé par deux tous les mois sans excès, avec une amende de base de l’ordre de 10€ pour un petit excès (par exemple 10^(excès/10), soit 10€ pour 10km/h, 100 pour 20, 1000 pour 30…).
Gentil avec les chauffeurs raisonnables, dur avec les chauffards.
Je ne trouve pas de contradiction entre ce que tu écris et mon commentaire.
Si ce collectif accepte qu’on télécharge librement certains de ses films, je n’y vois pas d’inconvénient. S’il le refuse et que ça pose problème à M. Gondry, celui-ci aurait du y penser avant de s’associer à eux.
En fait je me fiche de savoir si les droits appartiennent à une major, une personne physique, un collectif ou au monstre en spaghetti volant. Ce à quoi je tiens, c’est au fait que cet ayant droit ait le droit de décider des conditions dans lesquelles il le vend.
Sans être pro-major, je suis anti-piratage.
Le
03/12/2014 à
11h
57
Soit ses gens sont propriétaires des films auxquels ils font référence, et en autorisent l’échange gratuit (et à ce moment-là, on ne parle pas de piratage), soit ils ne le sont pas, et ils n’avaient qu’à réfléchir avant d’en vendre les droits à des gens qui ne partagent pas leurs valeurs.
L’un dans l’autre, je vois très mal où il y aurait contradiction entre cet article et le rejet du piratage (parce que la plupart des pro-major, comme tu les appelles, sont avant tout anti-piratage).
Je suis payé grâce à la vente de donnée et de logiciel. Je serais vraiment un sale hypocrite si je piratais les logiciels du voisin (que tous les inpactiens qui pourraient se sentir visés se rassurent, ils le sont).
Le
03/12/2014 à
08h
25
Tout simplement parce que je n’ai plus qu’une licence Vista en stock, et que 100€ pour l’usage modéré que je compte en faire, c’est trop. Si Microsoft propose une offre d’upgrade à quelques dizaines d’euros à la sortie de W10, il y aura probablement le droit.
Le
02/12/2014 à
13h
57
J’ai installé Vista pour remplacer mon vieux windows XP hier soir. Sur le coup je me suis senti très sale. Cela dit, passé les 174 mises à jours et l’installation des logiciels de base, ça a l’air de bien tourner, mieux que quand j’avais acheté l’ordi en 2008.
1- la voiture n’est pas à la masse, ce qui réduit l’efficacité de la cage
2- un grillage arrête les ondes qui ont une longueur d’onde de quelques fois la taille de la maille. La longueur d’onde du téléphone est de l’ordre de la dizaine de centimètres, donc les fenêtres sont assez grandes pour que ça passe (je ne sais pas si on peut parler de longueur d’onde pour un éclair, mais faut croire que c’est équivalent à une longueur d’onde plus grande).
2206 commentaires
Diablo III se prépare pour une nouvelle saison avec le patch 2.1.2
15/01/2015
Le 15/01/2015 à 13h 09
Ouais, je verrais bien des dons de machin-truc pour les autres items, certains orientés tank, d’autre dps ou util, éventuellement cumulables avec rendement décroissant. Autre option, des gemmes au dessus de celles actuelles, mais qui nécessitent pas mal de compos pour être fabriquées.
Par contre j’aime bien le côté usage unique de certains bonus, ça fait un peu réfléchir avant d’utiliser.
Le 15/01/2015 à 13h 03
Ce que tu ne comprends pas, c’est que le système des failles majeures fait qu’une faille rendue facile va laisser sa place à la faille suivante, plus difficile. A l’arrivée, quels que soient les bonus offerts par blizzard, tout le monde arrivera à une faille qui correspond à leur niveau.
Ça sera peut-être la n°55 au lieu de 50 pour les meilleurs, bref, juste un changement de chiffre.
Le 15/01/2015 à 13h 00
Le 15/01/2015 à 12h 54
Le 15/01/2015 à 11h 06
Mais question gameplay, c’est quoi l’intérêt de débloquer les paliers supérieurs?
Parce que si le palier 35 correspond en difficulté à ce qui était hier le palier 30, c’est du pareil au même pour moi. La seule différence sera qu’on pourrait avoir l’impression d’avoir le kiki qui pousse un peu, mais ce serait une illusion puisqu’en réalité ce ne serait qu’une renumérotation " />
J’ai l’impression qu’ils sont en train d’orienter de plus en plus le jeu vers du full-dps, ce que je trouve dommage.
Le 15/01/2015 à 10h 34
Moi je connais assez bien le jeu mais je ne comprends pas non plus l’intérêt, tu m’expliques?
Le 15/01/2015 à 10h 28
Le 15/01/2015 à 10h 10
Je comprends pas ton problème avec le système des objets anciens. Les items les plus balaises sont très rares, c’est le principe d’un H&S (et ça serait pas très drôle si ça n’était pas le cas). Du coup quand tu est quasi au top sur ton stuff, 99,9% des items te sont inutiles, ça a toujours été le cas, et je ne vois vraiment pas comment ça pourrait ne plus être le cas.
Éventuellement, on pourrait imaginer un système (type craft) qui fasse que ces 99,9% d’items puissent dans un second temps servir à quelque chose, mais c’est totalement indépendant de la façon dont est décidée la qualité des items qui tombent, donc des systèmes objets anciens/ilvl63.
Lumia 435 et 532 : de l’entrée de gamme sous Denim dès 69 €
15/01/2015
Le 15/01/2015 à 10h 36
Mon rêve à moi c’est un 3”5 ou 4” avec des caractéristiques de milieu de gamme (genre celles du 735) ,mais je crois que je risque d’attendre encore plus longtemps que toi… " />
Les acteurs du Web craignent une remise en cause de la liberté d’expression
14/01/2015
Le 14/01/2015 à 10h 18
Copie privée : Fleur Pellerin refuse tout surcroît d’harmonisation
13/01/2015
Le 14/01/2015 à 08h 25
Pour illustrer le fait que c’est totalement justifié de payer trois fois plus de TCP en France que dans le reste de l’Europe. Ça ne m’étonne pas que tu ne la connaisses pas, on aime bien taper sur les ayants droits mais dès qu’il y a des études allant dans leur sens, elles sont censurées.
#complot #illuminati #pauvresayantsdroits #pêcheàladynamite
Le 13/01/2015 à 15h 29
Nan mais arrêtez d’être hypocrites, c’est bien connu que les français pratiquent beaucoup plus la copie privée que les autres pays européens, c’est normal qu’on paie plus de TCP avec tout le préjudice que ça fait aux ayants droits.
Sources : Comparaison des niveaux de popie privée en France et dans les pays voisins
Copie privée triplé en France, un scandale? pas si sûr
Lutter pour son pouvoir d’achat n’oblige pas à être intellectuellement malhonnête.
Il se venge grâce à de faux profils Facebook : amende et prison avec sursis
12/01/2015
Le 12/01/2015 à 16h 44
Le 12/01/2015 à 16h 05
Euh, non, si tu oublies de régler des trucs avec le fisc, tu as un courrier de rappel, puis un deuxième, peut-être encore deux ou trois autres (ça m’arrive d’être excessivement procrastinateur, mais je ne suis jamais allé au dela du second courrier), ensuite seulement des courriers d’huissiers, puis si tu traines encore une convocation au tribunal. Que tu pourras ignorer comme lui avec les gendarmes si tu veux jouer au con.
Enfin seulement on viendra te chercher par la peau du cul.
Couverture de l’attentat, TV et radios dans de beaux draps ?
12/01/2015
Le 12/01/2015 à 16h 23
Je suis presque sûr qu’en faisant le 17, il serait tombé sur quelqu’un qui aurait su lui passer le GIGN.
Pas très malins, ces terroristes… (tu me diras, on le savait déjà).
SSD Plextor : M6e Black Edition avec PlexTurbo 2.0 et M7e à plus de 1,4 Go/s
12/01/2015
Le 12/01/2015 à 16h 19
Tu as calculé en combien de temps le surplus d’électricité bouffée par ton FX-sanomenclatureestpasplusparlantequecelledesintels aurait payé un i7-delamortquitue ?
Bon, vu le prix des intels très haut de gamme tu dois être tranquille un moment, mais sur du milieu de gamme, c’est pas forcement négligeable, AMD est un peu à la rue sur la consommation.
[MàJ] Attentat : des mesures sécuritaires visant Internet attendues sous 8 jours
12/01/2015
Le 12/01/2015 à 14h 39
C’est marrant, parce ce que ce qui me choque moi dans ces mesures ne semble pas du tout être la même chose que ce qui choque la majorité des gens.
Pour moi, le détricotage progressif depuis quelques années de la séparation des pouvoirs (en l’occurence en essayant de faire sortir le juge du circuit, mais l’intrusion de l’exécutif dans le législatif ne me semble pas aller en s’arrangeant non plus) est bien plus inquiétant que des mesurettes sur la liberté d’expression (d’autant que le côté réduction de la liberté d’expression est discutable : ces lois ne visent pas à interdire quoi que ce soit, mais à faire appliquer des interdictions déjà existantes de façon différentes).
Si j’étais parano je croirais que la pénurie de moyens de la justice (qui conduit son engorgement) est une stratégie de nos gouvernants pour nous convaincre que confier le pouvoir judiciaire à l’exécutif est une bonne chose.
Le récap’ des bons plans, édition spéciale soldes d’hiver
11/01/2015
Le 08/01/2015 à 15h 57
J’ajouterais qu’il est actuellement difficile de savoir ce qui a changé depuis la dernière fois qu’on a regardé.
Quatre incendiaires présumés trahis par leurs vidéos sur Twitter
06/01/2015
Le 06/01/2015 à 16h 06
Dans mes standards de ce qu’est une éducation correcte, un gamin ne va pas s’adonner au vandalisme.
Le besoin de réflexion pour savoir que c’est inacceptable est très réduit, donc à moins que le gamin soit mentalement handicapé et manipulé par d’autres, ça ne peut rien excuser.
Le 06/01/2015 à 15h 56
Nokia 215, un téléphone internet dual-SIM pour 29 dollars
05/01/2015
Le 06/01/2015 à 15h 07
L’asymétrique correspond mine de rien à l’usage de 95% des utilisateurs (au doigt mouillé), c’est pas un choix débile du tout. Ce qui est dommage, c’est que la techno ne permette pas de passer de façon fluide de l’un a l’autre, alors qu’en théorie ce serait possible.
Je présume que le choix d’être dans des débits figés a permis de réduire le coût des puces utilisées, mais perso je paierais bien mon modem 15 ou 20€ de plus si ça me permettait de moduler mes débits en fonction de mes besoins.
Les Galaxy A3 et A5 arrivent en France dès 299 €, le Galaxy A7 en embuscade
01/01/2015
Le 05/01/2015 à 17h 16
Perso, le Xperia U m’a tellement dilaté le fondement que Sony reverra pas mes sous avant quelques années.
Windows 10 : OneDrive pourra stocker les données des applications
17/12/2014
Le 18/12/2014 à 09h 23
S’ils pouvaient forcer la main de toutes les applis (pas seulement ModernUI) pour que la façon de sauver les paramêtres et les données soit normalisée, ça serait pas mal. Et encore mieux si c’est réglable par l’utilisateur bien sûr.
Sans ça, la synchronisation ne sert pas à grand chose. Pire, une synchro partielle peut apporter un faux sentiment de sécurité.
Hatred est de retour sur Steam Greenlight
17/12/2014
Le 17/12/2014 à 15h 56
Le lien entre les deux est tout simple : ils visent à te placer dans la peau d’un tueur.
Si l’exemple de Jason Bourne ne te convainc pas (il est effectivement un peu plus complexe que juste un tueur), je propose de passer à un film plus simple : Dommage collatéral.
Je ne sais as si tu l’as vu, mais si tu m’autorise à le spoiler, il est bâti sur une histoire assez simple : au début, un proche du héros se fait buter (sa fille, de mémoire, en tant que dommage collatéral d’un truc plus gros, d’où le titre du film), et le héros décide de se venger en allant buter le grand méchant. Sur le chemin, il croise les gardes du grand méchant, et il les butte aussi.
Voila. Pas de massage philosophique profond, pas de doutes insinués. Le film est, très classiquement, basé sur un méchant très méchant, un gentil très malheureux, et vise à nous faire sympathiser avec ce dernier. Dit autrement ce film nous apprend qu’il est légitime d’appliquer la peine de mort sans jugement, pour peu que le méchant soit très méchant.
Ben moi ça me gène, et même plutôt plus qu’un jeu comme GTA ou Hatred, parce que le film fait appel à des émotions, tandis que quand je joue au méchant, c’est une démarche intellectuelle consciente. Et j’ai l’impression de mieux maitriser mon cerveau que mes émotions.
Le 17/12/2014 à 14h 57
Le 17/12/2014 à 12h 48
Épargné par la justice, UberPop sera interdit le 1er janvier 2015
15/12/2014
Le 16/12/2014 à 17h 27
Le raisonnement “je tape Jean pour obtenir quelque chose de Pierre” est, dans mon échelle de valeur, totalement injustifiable.
Le 16/12/2014 à 13h 07
Non, c’est clairement pas un hasard. Mais c’est un jeu de dupe. Les taxis essaient de faire croire que grève=blocage, leurs critiques que blocage=prise d’otage. Aussi menteurs les uns que les autres. Ce qui m’avais fait tiquer dans ton message était que tu faisais comme si c’est la revendication qui est apparentée à la prise d’otage. C’est faux, ce sont les blocages qui le sont. D’ailleurs prise d’otage!=terrorisme.
Mon impression est que l’objectif n’étant clairement pas de faire peur, mais de faire perdre un max de blé à un maximum de gens, on devrait parler de vandalisme et non de terrorisme
Je vais encore passer pour un méchant con " />
Le 15/12/2014 à 17h 10
Je n’aime pas la dénomination de ‘prise d’otage’ moi non plus, mais faut pas non plus faire comme si c’était une revendication ‘normale’. Qu’ils manifestent, fasse la grève, ou autre, c’est leur droit. Les opérations escargot et autres blocages par contre, c’est n’importe quoi. Je ne pense pas qu’on parlerait de prise d’otage s’ils respectaient les règles.
Open Data Index : la France se hisse à la 3ème place mondiale
09/12/2014
Le 09/12/2014 à 13h 37
Ou bien les recettes ne sont pas assez élevées " />
L’Assemblée nationale refuse à nouveau de surtaxer les ebooks avec DRM
08/12/2014
Le 08/12/2014 à 17h 26
En fait pour moi ce n’est ni un problème de format, ni un problème de protection logicielle, mais un problème de quel doit être le rôle de la loi. Je trouve l’approche d’Isabelle Attart service vs. objet est très pertinente. Là ou elle pert mon adhésion, c’est quand elle y met des critère techniques. Au fond c’est quoi la différence entre un service et un objet? Je pense
que la réponse est plus dans les droits et garanties accordés au client
que dans le format ou l’absence de DRM.
La loi devrait fixer des règles de principe. Charge aux techniciens de trouver les meilleurs moyens techniques d’y répondre. Une loi technique, c’est à la fois liberticide et anti-innovation (on m’interdit des méthodes alors que j’aurais peut-être pu remplir les objectifs avec), et en plus ça se périme très vite.
Ce serait quand même con de pénaliser un système de DRM qui permette à
la fois de bloquer le piratage et de laisser le client totalement libre,
juste parce qu’en 2014 on ne pensait pas que c’était possible et qu’on
avait du coup mis le mot DRM dans la loi. (bon, je sais que les lois
sont pas rédigées comme ça, mais tu comprends l’idée).
J’avais pris l’exemple du format fermé parce que c’est le premier qui m’a frappé, mais ce que j’ai réalisé en te répondant, c’est que mon problème avec sa position est plus profond.
Le 08/12/2014 à 16h 11
Et LibreOffice avec le .doc? Format fermé, supporté par un produit open source. Le support est partiel, certes, mais ça n’a rien d’incompatible avec mon exemple (qui ne suppose pas nécessairement un support total).
Fin bref, inutile d’épiloguer sur la capacité d’un logiciel libre c’est pas le cœur de la question, et c’est probablement pas ce qui intéressera les éditeurs de toute façon. Ma position reste valable avec un logiciel fermé, du moment qu’il soit gratuit et avec une licence qui ne pourra jamais annuler le droit de lecture de l’acheteur.
Le 08/12/2014 à 13h 15
En théorie, un format ouvert est un format dont la documentation est publique. Je sais bien que quelques-uns vont prétendre que leur code est sa propre documentation, mais reconstruire la doc à partir de ça reste du rétro-enginering, même si grandement facilité par rapport à si on avait juste un fichier.
Plus crédible, on peut imaginer une entreprise plutôt portée vers le libre, qui vendrait aussi des livres dans le format (fermé) d’un concurrent pour profiter de sa plateforme, mais qui fournisse un reader open source à côté pour bénéficier de la TVA à 5%. Quitte à n’implémenter que les fonctionnalités qu’elle utilise.
Le 08/12/2014 à 12h 14
D’où ma remarque sur la licence. Il est tout à fait envisageable d’écrire un logiciel fermé, basé sur un format fermé, mais dont le binaire serait sous licence WTFPL (par exemple). Même si l’éditeur décide que la version 2 sera payante, SAAS, ou n’importe quoi, la version 1 restera disponible et continuera à permettre la lecture ad vitam eternam.
Je ne suis pas certain que ce modèle de fonctionnement existe en pratique, mais l’exclure ne serait selon moi pas justifié.
PS: on ne peut pas faire un logiciel open-source pour lire un format fermé? pourquoi?
Le 08/12/2014 à 09h 32
J’ai commencé à lire l’article en me disant “c’est quoi cette connerie, un livre est un livre, on va pas se mettre à taxer différemment les choses par idéologie libriste”, mais je reconnais que la distinction service / achat réel m’a convaincu.
Un petit bémol tout de même : un format fermé ne devrait selon moi pas transformer l’e-book en service si le logiciel pour le lire est gratuit et n’est pas soumis à une licence ‘service-like’.
La consultation de sites de gestation pour autrui ne sera pas sanctionnée
08/12/2014
Le 08/12/2014 à 13h 25
On dirait que ça mord ! " />
Le 08/12/2014 à 11h 18
C’est incroyable qu’en 2014, des gens croient encore que la censure peut être un moyen efficace et acceptable pour lutter contre les opinion qui les dérangent.
La justice européenne va encadrer la vidéosurveillance depuis le domicile
08/12/2014
Le 08/12/2014 à 12h 01
C’est exactement la même chose. Il s’agit de faire porter à une personne une partie de la responsabilité sous prétexte qu’elle n’a pas pris toutes les précautions possibles, et c’est à mon avis complètement con.
Tout comme la burqa, les volets ne peuvent qu’être un conseil, et tout comme la burqa, il y a de très bonnes raisons de s’agacer de voir qu’on se retrouve à conseiller aux victimes potentielles de se pourrir la vie pour repousser les agresseurs potentiels.
La seule différence avec l’exemple du viol se situe dans la gravité du méfait, et du coup dans son impact émotionnel.
Les données dérobées à Sony Pictures apparaissent sur la Toile
04/12/2014
Le 04/12/2014 à 16h 33
" />
Je qui est reproché à Blutuff n’est pas d’avoir republié des documents ‘publics’, mais d’être resté sur le système après qu’il se soit aperçu qu’il n’avait rien à y faire (ce qu’il nie, mais la cour a jugé qu’il était de mauvaise foi). Il n’aurait probablement pas été assigné s’il n’avait rien republié, mais en droit, sa situation aurait été la même.
C’est en tout cas ce que j’en ai compris : http://www.maitre-eolas.fr/post/2014/02/07/NON,-on-ne-peut-pas-être-condamn…
Suspension de permis pour 15 internautes ayant signalé des radars sur Facebook
04/12/2014
Le 04/12/2014 à 08h 53
Même aujourd’hui, regarder deux ou trois vidéos de crash-test Renault (ou équivalent) à 15k€ vs marque low-cost à 8k€ donne très très envie de mettre les 7k€ de différence sur la table.
Le 04/12/2014 à 08h 51
Ça j’y suis plutôt opposé. C’est pas parce qu’on est riche qu’on est plus dangereux, donc je ne vois pas pourquoi on serait plus puni. En théorie, c’est les points de permis qui jouent ce rôle, un riche hait autant perdre x heures qu’un pauvre.
C’est aussi l’avantage d’un système exponentiel, un riche aurait seulement le ‘droit’ à une ou deux amendes de plus avant de se mettre dans le rouge.
Le 04/12/2014 à 08h 38
On devrait faire des amendes à la fois exponentielles sur l’excès de vitesse et sur la récidive.
Genre on aurait un facteur multiplicateur de l’amende qui serait multiplié par 5 à chaque excès, et divisé par deux tous les mois sans excès, avec une amende de base de l’ordre de 10€ pour un petit excès (par exemple 10^(excès/10), soit 10€ pour 10km/h, 100 pour 20, 1000 pour 30…).
Gentil avec les chauffeurs raisonnables, dur avec les chauffards.
Michel Gondry préfère que ses films soient piratés que pas vus
03/12/2014
Le 03/12/2014 à 13h 04
Je ne trouve pas de contradiction entre ce que tu écris et mon commentaire.
Si ce collectif accepte qu’on télécharge librement certains de ses films, je n’y vois pas d’inconvénient. S’il le refuse et que ça pose problème à M. Gondry, celui-ci aurait du y penser avant de s’associer à eux.
En fait je me fiche de savoir si les droits appartiennent à une major, une personne physique, un collectif ou au monstre en spaghetti volant. Ce à quoi je tiens, c’est au fait que cet ayant droit ait le droit de décider des conditions dans lesquelles il le vend.
Sans être pro-major, je suis anti-piratage.
Le 03/12/2014 à 11h 57
Soit ses gens sont propriétaires des films auxquels ils font référence, et en autorisent l’échange gratuit (et à ce moment-là, on ne parle pas de piratage), soit ils ne le sont pas, et ils n’avaient qu’à réfléchir avant d’en vendre les droits à des gens qui ne partagent pas leurs valeurs.
L’un dans l’autre, je vois très mal où il y aurait contradiction entre cet article et le rejet du piratage (parce que la plupart des pro-major, comme tu les appelles, sont avant tout anti-piratage).
Windows XP ne compte plus que pour 13,57 % des PC dans le monde
01/12/2014
Le 03/12/2014 à 11h 13
Je suis payé grâce à la vente de donnée et de logiciel. Je serais vraiment un sale hypocrite si je piratais les logiciels du voisin (que tous les inpactiens qui pourraient se sentir visés se rassurent, ils le sont).
Le 03/12/2014 à 08h 25
Tout simplement parce que je n’ai plus qu’une licence Vista en stock, et que 100€ pour l’usage modéré que je compte en faire, c’est trop. Si Microsoft propose une offre d’upgrade à quelques dizaines d’euros à la sortie de W10, il y aura probablement le droit.
Le 02/12/2014 à 13h 57
J’ai installé Vista pour remplacer mon vieux windows XP hier soir. Sur le coup je me suis senti très sale. Cela dit, passé les 174 mises à jours et l’installation des logiciels de base, ça a l’air de bien tourner, mieux que quand j’avais acheté l’ordi en 2008.
Le ministère de l’Intérieur défend l’utilisation du logo Marianne sur le Net
03/12/2014
Le 03/12/2014 à 10h 22
Depuis quand une loi générale s’applique au net? On veut des lois d’exception " />
Triche par smartphone : l’Enseignement supérieur opposé aux cages de Faraday
01/12/2014
Le 02/12/2014 à 14h 06
1- la voiture n’est pas à la masse, ce qui réduit l’efficacité de la cage
2- un grillage arrête les ondes qui ont une longueur d’onde de quelques fois la taille de la maille. La longueur d’onde du téléphone est de l’ordre de la dizaine de centimètres, donc les fenêtres sont assez grandes pour que ça passe (je ne sais pas si on peut parler de longueur d’onde pour un éclair, mais faut croire que c’est équivalent à une longueur d’onde plus grande).
3- aujourd’hui, les bagnoles sont en plastique
[MàJ] Les députés interdisent l’achat en ligne de cigarettes
06/12/2014
Le 01/12/2014 à 15h 24
Le bouton le S qui barre le texte dans l’éditeur mais pas dans le message serait en fait un piège?
Edit : manifestement oui, avec la balise j’ai aucun problème (test avec le bouton)
Reedit : en fait non, ça marche très bien avec le bouton, ça devait juste être mon navigateur qui a buggé sur un message…