Bah oui. Expliquez moi en quoi le patriotisme est différent du racisme ? Dans un cas on dit “on est mieux que vous” et dans l’autre “vous êtes pire que nous”.
Ça n ‘a rien a voir… La notion de patriotisme, c’est le fait que les gens ont un certain nombre de valeur en commun permettant de vivre ensemble…
Le racisme c’est dénigrer les gens en fonction de leurs origine ethnique…
Par exemple, je ne partage pas les même valeurs que les qataris, ce n’est pas pour autant que je considéré ces gens comme des animaux…
Tu as raison sur l’autorité, mais je transpose ça à la France et si Mme Le Pen est élue en 2017, c’est à sa clique que revient le droit d’écouter le pays entier.
Franchement quand je vois le niveau de corruption qui traîne de l’extrême gauche à l’extrême droite, je ne pense pas que ça change grand chose…
Le
13/01/2015 à
13h
39
Comme d’habitude, on profite d’un choc bien médiatisé pour mettre tout le monde en mode émotionnel, et hop, c’est le moment idéal pour faire passer tout et n’importe quoi…
Le
13/01/2015 à
13h
18
ActionFighter a écrit :
Sans compter Tor, i2p ou Freenet…
Pour tor, sa réelle sécurité est douteuse…
Le
13/01/2015 à
13h
16
GierrePattaz a écrit :
Je pense que lutter contre la misère humaine serait bien plus pertinent dans cette “lutte contre le terrorisme”.
Il faut s’attaquer aux racines du mal : Nutrition, Eau, Soin, Education et développement des services publiques.
Ceux qui dirige l’EI l’ont bien compris … eux.
Mais il est fou! Tu voudrais que les gens partagent correctement les ressources?
Mais non, ce n’est pas compatible avec la capitalismolibre-échangesque-oliegarchique…
Le
13/01/2015 à
13h
13
jeanfig a écrit :
Je trouve que nos politiques s’intéressent un peu trop aux conséquences et non aux sources des problèmes. Ils démontrent là encore leurs courtes vues.
A moins que ce ne soit le contraire… c’est juste que tu ne vois les choses de leurs point de vue.
Accessoirement j’avais eu un cas similaire au patron de BFM lors de la fausse agression d’une mère juive en 2003.. A un jeune journaliste qui s’étonnait que tout le monde avait balancé des infos fausses et non vérifiés, le redac chef avait répondu de la manière suivante : “ Mon petit, ça fait 3 jours qu’on vends 2 fois plus que d’habitude, et on continuera a en vendre 2 fois plus pendant 3 jours en s’indignant de la faiblesse de notre travail et de ceux des autres médias”.
PS : le redac chef en question n’est pas de droite " />
Par contre, se mettre à surveiller tout le monde ne servira à rien,…
Tout dépend du but recherché…
Un certain DSK a écrit il y a relativement peu de temps que le niveau de vie des populations européennes devait être ramener au même niveau que dans les pays en développement…
Je ne sais pas pourquoi mais ça va être très très difficile à faire avaler une division par 3 ou 4 des salaires… à moins de changer de mode de pouvoir… et là, la surveillance généralisé prends toute son sens…
Le
12/01/2015 à
15h
39
Khalev a écrit :
Parce que si tu refuses de manifester par peur du terrorisme, ça veut dire qu’ils ont réussi à commencer à te manger tes droits. Et qu’ils sont sur le chemin de la victoire.
Ne pas aller manifester parce que tu as peur c’est dire aux terroristes que leur méthode fonctionne. Ce que veulent les terroristes c’est justement destabiliser le pays, que tout le monde soit méfiant, reste dans son coin n’ait plus confiance dans les autres.
Tu connais le fameux proverbe “diviser pour mieux reigner?” Bin là c’est raté.
Bon maintenant faux rester unis pour faire gaffe que les politiques n’en profitent pas pour leur agenda perso.
Ca c’est ce qu’on dit la fleur au fusil… s’il y avait eu une bombe hier dans une manif, le discours serait tout autre…
Ensuite allez manifester, c’est finalement particulièrement inutile, à part le ptit moment émotion qui donne une érection à hollande (pas de doute sa cote de popularité remonte)… et le plaisir des commanditaires de voir que l’action est réussie…
Pour ce qui est de nos politique, aucun doute sur le fait que tout ceci sera utiliser en long, en large et en travers pour limiter nos libertés… finalement c’est bien de chez nous que viendra le pire…
Et malheureusement, tout ceci ne semble être qu’un début, les services libanais annoncent bien pire pour d’ici peu…
Le
12/01/2015 à
14h
35
Ils ne tuent pas la liberté. Ils tuent des gens.
Ensuite, nous tuons la liberté…
Et ils gagnent.
Pas mieux!
Les manifs d’hier ca remets du beaume au coeur, mais les lendemains risque d’être désagréables.
Je vous explique pas le merdier si une des quelconques facettes d’alquida arrive a faire faire un attentat à un français bien blanc de peau.
Accessoirement il est complètement dément et inconséquent d’avoir organiser ce genre de manif, imaginez le carnage avec un sac à dos explosif…
Tu compares la caricature d’un symbole à celle d’un groupe de personne et tu t’étonnes que les réactions soient différentes…
Fait une caricature du Pape en rapport à sa fonction et fait une seconde caricature du Pape en rapport à son origine, je pense que les réactions seront différentes.
Caricature le pape dans tout les sens que tu veux et sous tout les angles que tu veux (personne, foie, pédophilie, massacre de masse passé…), il ne t’arrivera strictement rien. Au plus tu bénéficieras de soutient médiatique (des même qui tapent sur l’islam accésoirement) contre les 3 cathos extrêmes droitisant qui se rebifferaient…
Le
12/01/2015 à
12h
53
Oliewan a écrit :
Tant mieux. Y’a des limites à pas dépasser.
Et bien alors explique nous ou se trouve les limites….
Caricaturer le prophéte, c’est la liberté d’expression. Caricaturer le juif (au milieu de tout le reste, tout le monde en prends pour son grade dans ses spectacles), c’est la liberté d’expression de l’antisémitisme.
C’est pas le musulman qui est rejeté c’est le musulman islamiste radical djihadiste.
Sachant que tout est fait pour gommer cette différence…
Le
09/01/2015 à
12h
18
AnthoniF a écrit :
Le vivre ensemble est-il remis en question ?? Doit-on supprimer toutes les religions ? Ou doit-on respecter le Coran à la lettre? #jesuisperdue
Le vivre ensemble requiert de partager la même vision du monde, le même type de comportement…
Donc le vivre ensemble dans un monde ou on mélange tout c’est très compliqué car le nombre de valeurs communes diminues…
Le
09/01/2015 à
12h
13
ActionFighter a écrit :
Non, ça ne veut pas de l’immigration a tout prix.
Dire ça, c’est une méconnaissance totale du processus d’immigration en France.
Il y a des règles, des contraintes à respecter. Personne ne devient français ou rentre sur le territoire français par la volonté sans montrer patte blanche.
Ça ne change pas grand chose au problème, faire venir des musulmans en France tout en étant plus ou moins partenaire de toute les interventions pour la “démocratie” au moyen orient, c’est pas très fin…
Le
09/01/2015 à
12h
05
kras a écrit :
Et encore, quand on lit les commentaires sur la page facebook de Charlie Hebdo et sur la page de Dieudonné, il y a des centaines et des centaines de messages qui disent que Charlie l’a bien cherché !
Voilà, les gens ouvrent maintenant les yeux sur l’immigration, cette “chance” pour la France.
La ligne éditoriale de Charlie n’était pas ma tasse de thé… mais bon…
Sinon je trouve assez comique la schizophrénie de nos politique : ça veut de l’immigration a tout prix, mais ça n’aime pas le musulman…
Parce que là il s’agit d’une fatwa non seulement destinée à terroriser les gens, à faire peur donc, mais aussi à faire taire la liberté d’expression et imposer une vision religieuse obscurantiste, déviante et arriérée.
Et au final le résultat sera des durcissement de la législation dans tout les sens…
Mission réussie…
Les seuls perdant dans l’histoire c’est nous…
Ca vous dit une petite guerre civile? C’est parfait pour faire oublier la crise…
“Bien sûr…. on ne libère que ceux qui ont commis des agressions " /> ”
Ne fais pas l’enfant… Le problème c’est justement qu’il faut attendre la nième récidives (n étant grand) avant que la justice ne fasse quelque chose. Ce n’est pas un hasard si la france est la cible privilégié des rom, c’est le pays d’europe le plus laxiste…
Le
06/01/2015 à
12h
26
ActionFighter a écrit :
C’est vrai que c’est monstrueux de la part des familles de fournir aux
détenus un moyen de communication avec ceux qui lui sont proches.
Ce sont vraiment des enculés
C’est illégal me semble-t-il…
C’est bien beau de causer mais bon rien que cette petite phrase, c’est une quasi incitation au viol de la loi…
/semi-troll
On reconnaît le PS (et d’autres ailleurs) a sa vison : faible avec les forts, fort avec les faibles…
Faire passer bébé dans un aspirateur c’est bien, piquer tonton qui commence a trop coûter à la sécu c’est en bon chemin… par contre oser songer à la peine de mort pour un mec comme dutrou, ça c’est très très très mal…
A plus petite échelle, pas de soucis pour aller en taule pour un type qui roule trop vite…. A coté de ca, on a des petits caids avec des dizaines d’arrestations pour violence et autres délits connexes qui sont tranquillement dehors…
D’un coté le chauffard qui aurai pu mettre en danger autrui est en taule alors que l’autre qui a causé des dommages avérés à autrui est dehors…
Conclusion : préférer le poing américain à la voiture xD " />
Le
06/01/2015 à
11h
36
Mearwen a écrit :
Tant que l’argent de la drogue irriguera les banlieues mareseillaises, je doute qu’on réglèra quoique ce soit avec des peines de prisons.
Accessoirement, il ne faut pas oublier que chez une bonne partie des populations en question, le passage en prison équivaut a un BAC mention très bien… c’est une reconnaissance…
Le
06/01/2015 à
10h
36
Assez typique de notre monde : le renversement des valeurs…
La victime, on s’en cogne, et le coupable a droit à tout les égards… “c’est pas sa faute son père tapait sa mère quand il était petit”…
Enfin c’est magique de voir des gens qui continuer en prison ce pourquoi ils y sont rentré…
Ha ? Parce que toutes les datas des services google sont forcément hébergées physiquement aux USA ?
Je crois pas non… Bonjour la latence dans ce cas :p
Ca ne change pas grand chose au problème : que des particuliers et des pros aient des infos vitales pour leur entreprise dans l’escarcelle d’un pays “amis” qui aime bien imposer avec un gant certes velouté, mais avant tout de fer… toutes ses volontés… n’est pas très judicieux…
Le
30/12/2014 à
15h
34
Koxinga22 a écrit :
Beaucoup ont déjà répondu mais ma conviction est que la Chine veut hoster tous ses contenus.
Des mails stockés chez un tiers, auquel ils ne peuvent accéder pour vérifier ce que dit l'utilisateur ca les embête.
Je suppose que les autres services ont mis en place un hébergement des données en Chine.
Hors même des questions de surveillances (les USA n’ayant plus grand chose a démontrer dans ce domaine), il serait quand bon de se poser la question suivante : est-il sains qu’une grande majorité des datas (pro/perso) soient systématiquement hébergé aux USA ?
Le
30/12/2014 à
15h
16
C’était déjà le cas y a 3 semaines a certains endroits de chine, ce qui a bien mis dans la merde le collègue…
La question que je me pose, c’est de savoir pourquoi ils sont devenu ainsi.
Placer le gamin au centre de la classe qui doit découvrir le savoir et acquérir des compétences par lui même en dégraissant années après années les programmes et les niveaux d’exigences ne semble pas être efficace… Pas plus qu’augmenter graduellement le nombre de gosses par classes… Pour remédier a tout ca, nos génies proposent de faire disparaitre les notes, histoires de masquer le résultat de la politique scolaire catastrophique depuis au moins 30 ans…
Au final un consommateur a juste besoin de savoir lire un ticket pour compter combien il doit payer…. Tout le reste est futile… On a donc l’éducation qui vas avec…
Les USA qui sont, comme toujours en avances sur tout en sont au point d’avoir d’extrêmes difficultés pour trouver des étudiants américains “de souche” au niveau pour de la recherche et recrute massivement à l’étranger…
Le
25/12/2014 à
02h
23
Ils ne sont pas plus bête, mais plus a tendance hyper actif. Cet année on a fait un test scratch puis C pour des L1, ca marche bien mieux que le C tout court. Le public a changer, tenir des cours à la papa ca ne passe plus avec les jeunes générations. De plus l’abstraction n’est pas le point fort des générations actuelles..
Le
24/12/2014 à
14h
28
Romaindu83 a écrit :
Ce n’est pas polémiquer que de dire que l’apprentissage du code est moins important que de savoir lire, écrire et compter convenablement et que, au regard de ce qui se passe en France, l’apprentissage du code est loin d’être une priorité.
Au niveau de décrépitude actuelle, apprendre a coder donne une petite chance de faire rentrer un peu plus de rigueur dans les jeunes petites têtes : autant la maitresse laisse passer les fautes d’orthographe (maintenant on les comptes par paquets, t’as tout mis au singulier sur une page de texte, ca compte pour une faute)… le méchant compilo, lui, ne fait pas de cadeau!!!!!
Le
24/12/2014 à
14h
19
La bonne blague. Ca veut dire en gros filer le boulot à des cabinets privés bien plus competent en extorsion de fond qu’en code…
L’apprentissage du code, on sait très bien de quoi ca retourne, ca marchait quand j’étais en CM1… Ce qu’on y apprenait est largement supérieur au niveau que l’on demande en licence 1 à la FAC.
Allez, je vais aider le gouvernement : y a une petite structure au USA, le MIT, qui met gratuitementhttp://scratch.mit.edu en ligne. Ca tourne sur les téléphones, les tablettes, mac, PC, linux. Techniquement un vieux PC et un accès au net et c’est fini pour le coté technique… reste plus qu’a former les instituteurs ou payer des gens dont c’est le metier (ca risque d’être assez compliqué )
Mais bon moi aussi je peut constater que le plafond n’est pas très haut vers chez toi… " />
Le
31/07/2014 à
12h
40
maestro321 a écrit :
Bha non.
Je voulais juste souligner le raisonnement binaire absurde de bobdu87.
qui est :
transparence = auto-censure = prison
anonymat = pas de censure = liberté
C’est toi qui extrapole la 2 proposition… " /> C’est inintéressant, car c’est toi qui arrive tout seul à cette conclusion.
Pour ce qui est de la première elle ne vient pas de moi mais de nombreux acteur du web que l’on pourrait difficilement qualifier de compétant… (l’ancien directeur de la CNIL par exemple)…
Le
31/07/2014 à
12h
34
[_Driltan_ a écrit :
]
Colombienne ou Mexicaine ? " />
Cherche pas tu manque de hauteur… vas lire et te cultiver et reviens discuter ensuite…
Il y a une différence entre un internet anonyme ou tout est permis et un internet verrouillé et surveillé où rien n’est laissé au hasard (minitel).
Tu crois donc encore que le premier existe en partie " />
Il y a en gros un système du type Amesys par opérateur en france, mais bon j’ai rien dit " />
Le
31/07/2014 à
12h
27
manu0086 a écrit :
Ahah, ceux qui utilisent Tor sont comme les gus se trimbalant en cagoule dans la rue.
Voir l’entropie des paquets " />
Le
31/07/2014 à
12h
15
[_Driltan_ a écrit :
]
Mais pour comparer internet à une prison tu prends de la drogue dur non ?
Sinon il faut consulter à ce niveau.
Quel est le rapport entre laisser des traces et être enfermé sans droit ? What’s the fuck ?
La “transparence” forcée du net amène une chose toute simple : l’autocensure généralisé… Une prison n’a pas besoin de mur physique… " />
Le
31/07/2014 à
12h
12
Glyphe a écrit :
Vous restez dans l’optique d’un audit individuel, en réalité il faut créer des comités ou associations financées publiquement, transparentes qui regroupent des gens payés pour faire ce boulot.
Rien de plus facile avec des moyens étatiques que d’infiltrer ce genre d’association…
Mais bon, là on ne parle que du coté soft, maintenant il s’ajoute aussi le problème du hardware sur lequel on n’a plus la main depuis bien longtemps…
Le
31/07/2014 à
12h
01
[_Driltan_ a écrit :
]
Serious shit ?
" />
A partir des 5 ou 6 sites web que tu regardes le matin, le temps que tu passe par page suffisent quasiment à savoir qui tu es même si tu ne surfe pas depuis ta machine habituelle… bien sur en excluant fb, G+ et ton mail, sinon c’est trop facile…
Tu n’as peut être pas idée de ce qu’on peut faire en recoupant les données…
Comme dit un ancien de reflets, un état qui s’amuse à utiliser des systèmes de DPI combiné avec un peu de big data connaît plus de chose sur un citoyen que le citoyen lui même…
Et justement y en a du dpi chez nous…
Le
31/07/2014 à
11h
53
Glyphe a écrit :
Par contre je reste totalement inflexible sur les backdoors, le proprio (notamment américain) en est totalement bourré et ça me ferait bien rire que vous veniez le contester …
Il n’est pas question de le contester, mais voir la NSA dans SElinux me donne envie de rire à gorge déployer…
C’est bien beau d’avoir accès au code source, faut-il encore avoir des années de temps cerveau pour auditer la chose…
Le
31/07/2014 à
11h
32
Glyphe a écrit :
Et c’est très important, bien entendu que la sécurité absolue n’existe pas, mais on voit ici que le système de l’open-source est bien plus sécurisé que la sécurité par l’obscurité. " />
OpenSSL et tout le reste :popcorn:
Le
31/07/2014 à
11h
28
THM077 a écrit :
N’empêche ça fais une très bonne technique d’espionnage en masse,
on dit partout “aller sur TOR, votre serez totalement anonyme” et pendant ce temps on récupère toutes les données!!
J’ai bien l’impression qu’on voit juste la partie émergée de l’iceberg…
A lire : “un bonheur insoutenable”
Au final tu files le net au gens, et tu files TOR à ceux qui croient y comprendre un peu plus que la moyenne…
Résultat tu contrôle tout le monde…
Y a un moment faudrait arrêter d’être benêt, les USA favorisent TOR pour les dissident de tout poils en finançant le projet tout en ayant la NSA dans le fond de la chaussure…
J’ai de moins en moins de doute sur le fait que le net ne soit pas un instrument de liberté, mais au contraire la plus belle prison jamais imaginée…
Pour faire face à l’effondrement économique en Europe et au USA, la seule “solution” du point de vue des élites, c’est de passer sur des pouvoirs plus fort, pour ne pas dire une tentative dictatoriale. L’Europe en est un très bon exemple, l’immense majorité des décisions prises vont à l’encontre de la volonté des gens…
Le
22/07/2014 à
13h
02
Wawet76 a écrit :
Et de l’autre côté, l’UMP s’oppose aux lois qu’ils essayaient de faire passer quand ils étaient au pouvoir.
Comment les partis veulent-ils qu’on continue à les prendre au sérieux avec ces revirements.
N’oublie pas qu’une grande partie de la population passe plus de 4h/jour devant la télé…
Et pour ceux qui se croient plus malin, y a la presse…
611 commentaires
Il ne s’agit pas d’adopter un Patriot Act à la française, selon Axelle Lemaire
15/01/2015
Le 15/01/2015 à 10h 11
Firefox 35 : H.264 sur OS X, améliorations pour Hello et le module de recherche
14/01/2015
Le 14/01/2015 à 12h 31
“sachez que le codec H.264 est désormais supporté nativement, le navigateur s’appuyant sur le système (comme sous Windows)”
Il était temps, ça aurait du etre fait depuis longtemps déja…
Royaume-Uni : Cameron veut en finir avec les « espaces sûrs » sur Internet
13/01/2015
Le 13/01/2015 à 13h 52
Le 13/01/2015 à 13h 39
Comme d’habitude, on profite d’un choc bien médiatisé pour mettre tout le monde en mode émotionnel, et hop, c’est le moment idéal pour faire passer tout et n’importe quoi…
Le 13/01/2015 à 13h 18
Le 13/01/2015 à 13h 16
Le 13/01/2015 à 13h 13
Après le drame de Charlie Hebdo, encore des menaces sur la liberté d’expression
13/01/2015
Le 13/01/2015 à 10h 01
Une petite question : 5 jours après on a déjà un texte de loi qui pointe son nez :
Le 13/01/2015 à 09h 46
« à la haine à l’égard de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation ou identité sexuelle ou de leur handicap »
En gros n’importe quel site répertoriant des blagues est terroriste non?
Dimanche on manifeste pour la liberté d’expression, mardi on l’a tue…
Les terroristes ont donc d’ores et déjà gagnés.
Couverture de l’attentat, TV et radios dans de beaux draps ?
12/01/2015
Le 12/01/2015 à 16h 49
Accessoirement j’avais eu un cas similaire au patron de BFM lors de la fausse agression d’une mère juive en 2003.. A un jeune journaliste qui s’étonnait que tout le monde avait balancé des infos fausses et non vérifiés, le redac chef avait répondu de la manière suivante : “ Mon petit, ça fait 3 jours qu’on vends 2 fois plus que d’habitude, et on continuera a en vendre 2 fois plus pendant 3 jours en s’indignant de la faiblesse de notre travail et de ceux des autres médias”.
PS : le redac chef en question n’est pas de droite " />
Le 12/01/2015 à 16h 44
[MàJ] Attentat : des mesures sécuritaires visant Internet attendues sous 8 jours
12/01/2015
Le 12/01/2015 à 16h 36
Le 12/01/2015 à 15h 39
Le 12/01/2015 à 14h 35
Ils ne tuent pas la liberté. Ils tuent des gens.
Ensuite, nous tuons la liberté…
Et ils gagnent.
Pas mieux!
Les manifs d’hier ca remets du beaume au coeur, mais les lendemains risque d’être désagréables.
Je vous explique pas le merdier si une des quelconques facettes d’alquida arrive a faire faire un attentat à un français bien blanc de peau.
Accessoirement il est complètement dément et inconséquent d’avoir organiser ce genre de manif, imaginez le carnage avec un sac à dos explosif…
[MàJ] Dieudonné visé par une enquête pour apologie d’actes de terrorisme sur Internet
12/01/2015
Le 12/01/2015 à 13h 16
Le 12/01/2015 à 12h 53
Charlie Hebdo : 3 721 messages d’apologie du terrorisme recensés sur Internet
09/01/2015
Le 09/01/2015 à 13h 34
Le 09/01/2015 à 12h 18
Le 09/01/2015 à 12h 13
Le 09/01/2015 à 12h 05
#OpCharlieHebdo, un groupe d’anonymous veut venger Charlie
08/01/2015
Le 08/01/2015 à 17h 03
Sont rigolos quand même nos anonymes : Pour lutter pour la liberté d’expression, on vas defacer les sites sur lesquels vous vous exprimez … Trop fort…
Le numéro 1178 de Charlie Hebdo sortira, épaulé par une solidarité générale
08/01/2015
Le 08/01/2015 à 16h 59
Il est possible de reconstituer une empreinte digitale depuis des photos
06/01/2015
Le 06/01/2015 à 16h 31
Will It Blend?
Le 06/01/2015 à 16h 20
http://www.slate.fr/life/86265/graphene-materiau-revolutionnaire-mixeur
Facile " />
Enquêtes sur une page Facebook arborant des photos de prisonniers
06/01/2015
Le 06/01/2015 à 13h 19
“Bien sûr…. on ne libère que ceux qui ont commis des agressions " /> ”
Ne fais pas l’enfant… Le problème c’est justement qu’il faut attendre la nième récidives (n étant grand) avant que la justice ne fasse quelque chose. Ce n’est pas un hasard si la france est la cible privilégié des rom, c’est le pays d’europe le plus laxiste…
Le 06/01/2015 à 12h 26
Le 06/01/2015 à 11h 36
Le 06/01/2015 à 10h 36
Assez typique de notre monde : le renversement des valeurs…
La victime, on s’en cogne, et le coupable a droit à tout les égards… “c’est pas sa faute son père tapait sa mère quand il était petit”…
Enfin c’est magique de voir des gens qui continuer en prison ce pourquoi ils y sont rentré…
Valve intègre un compteur de FPS à Steam
05/01/2015
Le 05/01/2015 à 12h 44
Oui, c’est très très net sur un exemple simple : amuse toi a tourner à 360 ° en 1⁄2 seconde, la différence est très très violente…
Gmail bloqué par le Great Firewall of China
30/12/2014
Le 30/12/2014 à 18h 21
Le 30/12/2014 à 15h 34
Le 30/12/2014 à 15h 16
C’était déjà le cas y a 3 semaines a certains endroits de chine, ce qui a bien mis dans la merde le collègue…
Apprentissage du code à l’école : l’État lance un appel à projets
24/12/2014
Le 26/12/2014 à 02h 25
Le 25/12/2014 à 02h 23
Ils ne sont pas plus bête, mais plus a tendance hyper actif. Cet année on a fait un test scratch puis C pour des L1, ca marche bien mieux que le C tout court. Le public a changer, tenir des cours à la papa ca ne passe plus avec les jeunes générations. De plus l’abstraction n’est pas le point fort des générations actuelles..
Le 24/12/2014 à 14h 28
Le 24/12/2014 à 14h 19
La bonne blague. Ca veut dire en gros filer le boulot à des cabinets privés bien plus competent en extorsion de fond qu’en code…
L’apprentissage du code, on sait très bien de quoi ca retourne, ca marchait quand j’étais en CM1… Ce qu’on y apprenait est largement supérieur au niveau que l’on demande en licence 1 à la FAC.
Allez, je vais aider le gouvernement : y a une petite structure au USA, le MIT, qui met gratuitementhttp://scratch.mit.edu en ligne. Ca tourne sur les téléphones, les tablettes, mac, PC, linux. Techniquement un vieux PC et un accès au net et c’est fini pour le coté technique… reste plus qu’a former les instituteurs ou payer des gens dont c’est le metier (ca risque d’être assez compliqué )
Tor piraté, l’ampleur des dégâts est inconnue
31/07/2014
Le 31/07/2014 à 12h 47
Le 31/07/2014 à 12h 40
Le 31/07/2014 à 12h 34
Le 31/07/2014 à 12h 31
Le 31/07/2014 à 12h 27
Le 31/07/2014 à 12h 15
Le 31/07/2014 à 12h 12
Le 31/07/2014 à 12h 01
Le 31/07/2014 à 11h 53
Le 31/07/2014 à 11h 32
Le 31/07/2014 à 11h 28
Paris passe progressivement son stationnement au paiement par mobile
26/07/2014
Le 26/07/2014 à 15h 48
Et encore un peu plus de données personnelles dans la nature… " />
Et les gens trouvent ça bien en plus… monde de fou…
Quand le rapporteur du projet de loi Terrorisme critiquait le blocage des sites
22/07/2014
Le 22/07/2014 à 19h 22
Pour faire face à l’effondrement économique en Europe et au USA, la seule “solution” du point de vue des élites, c’est de passer sur des pouvoirs plus fort, pour ne pas dire une tentative dictatoriale. L’Europe en est un très bon exemple, l’immense majorité des décisions prises vont à l’encontre de la volonté des gens…
Le 22/07/2014 à 13h 02