Tu as eu une mauvaise expérience avec Amazon, ok ça peut arriver. Mais de là à qualifier le SAV d’Amazon en mythe, tu y vas un peu fort. Personnellement, les fois où j’ai eu à faire à eux, RAS, on peut même dire au top.
Dans la même veine, pour Mat.net je n’ai rien à leur reprocher, toujours nikel pour moi. Alors que d’autres ont eu des mauvaises expériences. Du coup tu peux difficilement juger en ayant essayé qu’une seule fois.
Malheureusement, je ne peux pas en dire autant du SAV des magasins locaux, qui sont tout, sauf commerçant.
Personnellement, même si j’ai une mauvaise expérience une fois, et bien je retente en me disant que j’ai pas eu de bol ce coup là. Par contre, s’il y a nouveau problème et bien je laisse tomber.
Le
31/10/2016 à
15h
15
Je ne connais pas particulièrement les conditions salariales d’Amazon (hormis tout le tsoin-tsoin qui a été fait à une période).
Mais connaissez-vous au moins les conditions salariales existantes dans les supermarchés? Je parle en connaissance de cause et je peux vous dire que c’est pas joyeux, notamment les caissi-ers-ères. Je ne connais pas toute les boîtes non plus, mais dans quelques une, c’était juste n’importe quoi…
Pourtant, ça ne pose de problème à personne il me semble et on ne voit aucune personne dire : “moi, Caraucheclerc, je n’y vais que pour le strict minimum, je trouve leur condition salariale injuste”. On cherche le prix avant tout, mais le prix, faut bien qu’il trouve un moyen de le rentabiliser quelque part…
Je pense plutôt que le malaise des conditions de travail vient des lois qui les régissent. Et je pense qu’il y a beaucoup à changer la dedans.
Si Amazon, Caracheclerc ou autre les respectent, malheureusement, on ne peut pas faire grand chose, à part peut être voter pour ce qui nous semble juste.
Le
31/10/2016 à
12h
49
Amazon a aussi l’avantage d’avoir un service client pas chiant.
S’il arrive un problème concernant la commande, une petite demande et on te renvoie tout pour l’expédition et on te rembourse ou on t’échange l’article.
Clairement, fasse aux revendeurs locaux, c’est sacrément intéressant. Enfin, je parle pou moi car dans le coin, le SAV ou les conseils vendeurs sont juste à mourir de rire… " />
Le
31/10/2016 à
12h
46
Faux. La France est en avance concernant les taxes! " />
Mais dans l’industrie, aucune entreprise ne va lancer la fabrication d’une pièce fonctionnelle à partir de FDM. Ils vont largement lui préférer le frittage laser qui rend des pièces beaucoup plus propres.
Cependant, et ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, certains industriels s’équipent en FDM pour faire des “consommables” sur mesure rapidement.
Pour moi, la FDM sera une immense révolution le jour ou tout le monde pourra fabriquer ce qu’il veut chez lui depuis n’importe quel machine. Mais j’ai bien peur que différentes lois viennent castrer ce potentiel bien en amont…
Le problème de la formation en France en est effectivement un. Le CAP/BEP c’est pour les losers. Par contre, si tu es en S spé math, là tu deviendras l’élite future de la France. Pour les autres, ben ils n’étaient pas assez bons ni assez mauvais pour faire partie de ces deux catégories. Ils n’ont plus qu’à pay to win leur école de commerce. (Je grossis le trait hein " /> ).
Le
27/10/2016 à
13h
48
Euh… tu sais vraiment de quoi tu parles là?
Ok la communauté Makerbot s’est faite enflée en beauté, mais pour le reste c’est un peu gros.
Tu iras demander à EOS s’il n’ont eu qu’à se baisser pour concevoir leur machine et leur techno.
Et quand on parle de révolution industrielle, je ne pense pas qu’on puisse faire référence à la FDM. " />
Mais ce qui est Suisse et rouge, c’est pas un couteau? On m’aurait menti? " />
Le
11/10/2016 à
16h
15
Il y avait l’interview de l’acteur qui joue le fils de Cousteau dans l’Odyssée hier soir dans le nouveau mag de Barthès. Hé bien je dois dire qu’il a été vraiment bon pendant son interview et je l’ai vraiment apprécié. En tout cas, pour moi, ce film semble excellent, je vais surement y aller. Il y dépeint notamment les la face obscur de Cousteau et rend ce qui doit m’être à son fils qui a beaucoup fait pour la notoriété de son père.
En plus, Captain Fantastic qui parait vraiment bien aussi, cette semaine me convient bien niveau sortie ciné, ça change (pour autant que mon ciné local les passe…).
Pour le reste, un nouvel épisode de RE (ouf, il s’appelle final chapter, espérons qu’ils disent vrai) et Underworld. Du neuf avec du vieux sur des licences surexploitées… Voila, voila… Et là, j’en suis sûr qu’il y aura 40’000 séances pendant 3 semaines minimum… Triste… " />
TF1 et toutes les autres chaînes de télévision, c’est de la merde. La télévision est la pire invention, c’est le mensonge, l’abrutissement de la population, la haine et j’en passe et les médias mentent au peuple sous le contrôles des puissants qui dirigent le monde ( informez-vous à qui appartient les chaines de télévision, les médias et la presse, vous verrez à qui on a à faire ). " />
Euh tu confonds l’invention en tant que telle et l’utilisation qui en est faite. La télévision est une bonne invention mais malheureusement pas forcement exploitée comme elle le devrait.
Et puis il subsiste quelques chaines intéressantes il faut juste savoir choisir!
Elle démarre aussi très bien avec Firefox de mon côté. N’as-tu pas un plugin ou autre à mettre à jour ou qui bloque le lancement?
Le
02/10/2016 à
09h
21
Est-il possible de prendre 90’ d’enquête en source et passer pour quelqu’un de sérieux et consciencieux dans la critique? Vous avez 4h…
Sans déconner, je n’ai jamais trouvé Usul intéressant, mais là, niveaux putacllick, il a atteint le sommet. Bravo à lui et aux personnes qui vont prendre ça au pied de la lettre.
Ou alors, je n’ai pas compris l’ironie de la vidéo (merci Faith pour m’avoir mis le doute! " />) et dans ce cas là je dois sérieusement me remettre en question. J’ai 4h également! " />
Faith a écrit :
Vu le niveau de caricature qu’il a produit, elle y a au contraire toute sa place ! " />
Je vous trouve quand même bien dur avec HP globalement. Au boulot, j’ai une imprimante professionnelle de la gamme OfficeJet et pour le moment RAS. Les cartouches sont changées en générales tout les 1ans environ et elle fait très bien l’affaire.
En l’occurrence, je pense qu’il y a du bon et du moins bon dans chaque marque. J’ai eu pas mal de déboires avec des imprimantes Brother aussi dont quelques une sont partis à la déchetterie en pas longtemps.
Cependant, je ne soutiens pas ce qu’à fait HP avec les cartouches tierces et je trouve ça débile.
Par contre, je sais pas pour vous, mais les cartouches tierces m’ont toujours donné des prestations de piètres qualités (encre qui sèche, faible nombre d’impression, etc.). Donc j’ai complètement abandonné ce système. Au final il revient presque aussi chère.
Ca ne tient qu’à un seul bout de texte faite par la société elle-même. Demain, ça change, ben hop c’est en règle.
Il est grand temps que les États se penchent sur toutes ces données envoyées dans la nature.
Certaines boîtes ont au moins le mérite de le faire dans un environnement tout sécurisé, mais d’autres doivent s’en contrefoutent comme du respect de leur client. Le jour où ça va lâcher (si ça lâche un jour " />), certains vont tomber sur le cul…
Effectivement, je trouve que le système suisse est plus approprié pour la démocratie. Tout le monde peut donner son avis et le peuple est consulté.
On verra (ou pas) si le futur te donne raison, mais j’ai de gros doutes. En Suisse, les décisions sont plus lentes mais elles font sens en général, du fait de l’organisation.
Personnellement, je trouve le système français mal foutu. Mais changer tout un système est souvent difficile voire impossible alors on fait comme on peut. Et tu verras que je n’ai pas critiqué les Français, je ne vois pas pourquoi tu t’engages sur cette voie là…
Tout n’est pas rose en Suisse (notamment le logement), mais le système démocratique est en tout cas un point fort par rapport à d’autres pays. Chacun son opinion là dessus mais il faut critiquer en connaissant un minimum le sujet, sinon ce n’est pas constructif. AMHA.
Le
26/09/2016 à
19h
20
LaBUSE a écrit :
C’est le concept binaire du référendum qui est nul, plus tous les a coté démagogie des politiques informations plus ou moins complètes de la part des média voir de l’instance qui organise le référendum.
Le référendum abrogatif limite plus le risque de dérapages, le peuple est consulté mais sur une loi réellement voté ce qui facilite l’accès a une information complète et pas seulement ce que le tribun qui a la voix qui porte le plus veux bien dire.
Et le désaveux des politiques lui est le même il se mange une gauffre dans les dents mentions peut mieux faire
Bon si tu ne veux pas comprendre, c’est pas grave. Mais je vais quand même expliquer une fois encore.
Les votations, en Suisse, ne sont pas autant médiatisées/manipulées/exploitées/ce que tu veux… que les votes en France ou aux Etats-unies par exemple.
Lors de chaque votation, tu reçois un livret faisait état de toutes les modifications sur lesquelles tu es amené à te prononcer.
Si je reviens sur celle d’hier, on avait donc toute la loi LRens comme elle le sera dans le futur, avec en prime une analyse des opposants et des adhérents et même du Conseil Fédéral. Donc quand tu votes, tu sais exactement pour quoi tu votes et ce que ça implique. Et non pas pour un texte obscur dont tu ne sais rien. Donc ton argument ne tiens pas pour le coup.
Pour le cas italien, après un peu de recherche, tout n’est pas rose. Déjà cela reste un acte extraordinaire et non obligatoire, il ne peut qu’annuler une loi et non la modifier et enfin plusieurs champs sont exclues d’un tel processus. Donc, ça semble bien sur le papier, mais de nouveau, c’est pas folichon en pratique. AMHA.
Le
26/09/2016 à
19h
06
Le lien est effectivement très intéressant mais cela n’empêche pas qu’il soit dommage qu’aussi peu de gens fassent le geste d’aller voter.
Surtout qu’il y a le vote par correspondance où tout est simplifié… Donc très peu d’excuse de ne pas voter.
En tout cas je rejoins ton avis, et je pense que LaBUSE ne comprend pas que les mentalités sont différentes entre France et Suisse. Et que chaque vote se fait, normalement, en connaissance de cause. Après chacun prêche pour sa paroisse et en tout cas, j’ai choisi laquelle était mieux, selon moi!
Le
26/09/2016 à
14h
41
Je comprends un peu mieux ta position. Mais franchement, pour un système qui est assez ancien, il n’y a eu que très peu de dérapage. Je le pense donc assez robuste. Si on enlève cet exemple sur les minarets, tu n’en trouveras pas beaucoup d’autres du même genre.
De toute façon, tout système à ses forces et faiblesses, et personnellement, je juges que ce système est supérieur aux autres que je connais.
Le système italien, je le connais très peu, donc je ne peux pas comparer. Mais je suis sûr que tu peux trouver des votes qui portent sur des objets “cons”.
Le
26/09/2016 à
12h
54
La critique, quand elle est constructive, fait avancer le débat. Pour le moment, à part tapoter sur ton clavier pour dire que le referendum/votation c’est de la merde, tu ne proposes rien d’autres comme alternatives.
Du coup je serais curieux de savoir ce que tu penses être le mieux, j’attends donc de te lire.
Je peux comprendre que faire prendre des décisions à des personnes qui ne sont pas forcément biens renseignées sur la question, ça peut choquer. Mais ça me parait un moyen comme un autre de faire un choix, d’autant plus que tout est fourni pour faire un choix en toute connaissance de cause lors des votations.
Le
26/09/2016 à
12h
50
As-tu lu en détail les sujets que tu cites? Sais-tu exactement de quoi ils traitent?
A voir ton commentaire, ça ne se ressent pas du tout. C’est facile de juger quand on ne sait pas de quoi on parle. Je t’invite à lire les objets en question et ensuite tu pourras comprendre les choix qui ont été faits.
Et pour rappel, il y avait trois objets soumis à votation fédérale, et plusieurs autres cantonales. Mais je suppose que les votations cantonales n’ont pas la cote car pas vendeur en terme de vue/clique…
Le
26/09/2016 à
12h
18
wpayen a écrit :
La question n’est pas là. La démocratie est forcément un choix imposé par une majorité à une minorité, vu que le vote se base là-dessus.
J’étais contre ces dispositions. Mais 114000 personnes ont signé une pétition amenant à un référendum populaire où 57% des votants (et presque tout les cantons) ont voté oui.
Le peuple est souverain, le peuple a décidé. Point.
L’initiative ne violant pas le Jus cogens, il n’y a aucune raison de s’opposer à sa mise en œuvre vu que le peuple l’a voté. (C’est d’ailleurs là que se pose la question pour celle du 9 février 2014. Elle est bien trop vague vis-à-vis d’engagement préalablement pris par la Suisse).
Son résumé est assez clair selon moi et je suis assez ‘accord avec.
La majorité a jugé, je ne suis pas forcément pour, mais c’est la démocratie.
Je préfère qu’une loi soit soumise puis votée par la majorité que ce soit les bureaucrates qui la fasse passer en force.
On reparle du référendum sur la constitution européenne qui a été rejeté, mais en fait non? Parce qu’en France c’est pas tout rose non plus. Mais bon depuis le départ, je pense c’est deux mentalités différentes…
Le
26/09/2016 à
11h
44
Tout n’est pas parfait et ne pourra jamais l’être. Il y a forcément des dommages collatéraux en quelques sorte…
Personnellement, je préfère avoir la possibilité de participer aux décisions plutôt que de me les faire mettre en force. Bref chacun ses mœurs.
Mais je suppose que vu ton argumentaire, tu ne t’es jamais intéressé à la Suisse, à son mode de vie et à sa mentalité. Je t’invite à lire le post de YohAsAkUrA (#8) et tu pourras y voir déjà un peu plus clair et enfin t’exprimer en connaissance de cause.
Ah, et une question, je suppose que la votation que tu cites t’a été apprise par un média français qui l’a retranscrite sans jugement ni prise de position. Ai-je raison?
Et puis parler d’oppression dans ce cas là, c’est un peu poussé…
Le
26/09/2016 à
11h
25
Là, je n’ai pas la réponse. Il faut voir s’ils ont l’obligation légale de le faire. Il faudrait que je me penche un peu plus sur la question pour y répondre.
ps : énorme faute dans mon texte (entre autre) toit -> toi. Désolé pour les yeux… " />
Le
26/09/2016 à
11h
16
Si je ne me trompe pas, il y a deux clés de chiffrement sur ProtonMail. Une pour le service et une que tu crées toit même au début.
Ce qui impliquerait que sans ta clé que tu es le seul à connaitre, aucun déchiffrement ne soit possible, non?
Et puis, dans la forme, la LRens n’est pas si dangereuse pour la vie privée. Il y a quand même des contrôles strictes sur son application.
Le
26/09/2016 à
11h
14
Ça dépend fortement de la mentalité des gens qui y prennent part. Et donc du peuple en question.
Ton argument va très bien à la France, mais ne caractérise pas du tout la mentalité suisse.
Peut être préfères-tu une “démocratie” indirecte type Étasunienne? La bas, c’est la baise totale avec leur système de grands-électeurs. Enfin ça donne l’impression que le peuple y a un rôle alors que même si la majorité n’est pas d’accord, un président peut passer.
Le
26/09/2016 à
09h
53
Environ 43% pour ces votations fédérales. En général c’est de l’ordre de 50% de participation environ. C’est bien dommage quand tu penses que tu peux prendre part aux décisions de ton pays.
Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c’est une limite à la démocratie directe. Je vois plus ça comme de la flemme. Mais au moins, on ne peut pas dire qu’on n’a pas le choix.
Le
26/09/2016 à
09h
44
D’autant plus que peu de gens savent comment se passent les votations.
Guyom_P a écrit :
Je pense qu’une partie des suisses comme chez nous ne s’est même pas emmerdé à lire le projet de lois remplis de termes et de notions qu’ils ne comprennent pas et c’est arrêté à “si on me dit que ça lutte contre les méchants terroristes alors je dis oui”.
Ils ont au moins le mérite d’avoir fait un référendum.
A chaque votation, tu reçois un petit livret, ce qui donne un accès facilité aux informations.
Par exemple, dans ce cas précis, tu as la loi complète pour laquelle tu votes, la position du Conseil Fédéral et des opposants pour que tu puisses faire ton choix en toute connaissance de cause.
Donc comparer à la France, c’est juste rien à voir…
Pour moi, ce qui est dommage, c’est le faible taux de participation à chaque fois.
Les ayants-droits sont tenaces, pas sûr qu’ils laissent passer ça! " />
Nan mais 3DSMax, si tu veux être dégouté de la 3D, c’est le mieux. Ils sortent une version chaque année sans reprendre la base du logiciel, c’est devenu une usine à gaz complète… Dommage.
J’utilise actuellement LightWave pour ma part. Très bon logiciel et super pointu dans le domaine (par contre il est payant). Mais Blender est aussi hyper puissant dans le genre et suffit amplement pour la majeure partie des utilisateurs. J’ai pas encore eu la chance publier quoique ce soit sur un store, peut être plus tard.
Le
23/09/2016 à
12h
53
Pictou a écrit :
J’aimerai me lancer dans la VR pour en fait comprendre “comment ça marche avec les mains”, voir les difficultés, ce qui peut être fait ou pas fait.
Clairement je ne vise pas un grand jeu avec des graphismes de folies, juste de quoi appréhender ce monde que je connais seulement du point de vue du joueur. Bref m’amuser avec l’outil plus que vraiment faire un vrai jeu (ce que je suis incapable de faire).
T’as raison, rien de tel que de mettre les mains dans le cambouis pour apprendre. Ce que tu recherches est vraiment très simple d’accès. Mais comme dit plus haut, il faut que tu possèdes un kit (Vive, occulus, etc.) pour tester ton programme. Le reste, ce n’est que de la recherche et du temps, mais c’est complètement accessible.
atomusk a écrit :
Franchement quand je vois les outils que j’avais il y a 15 ans par rapport aux outils “gratuit” et avec une communauté, des tuto & co, c’est assez incroyable ^^;
Que ça soit Blender, Unity, ou même les arduino/raspberri pi …
Bon je n’ai pas autant d’expérience que toi (il y a 15 ans je commençais tout juste à jouer " />) mais c’est clair que c’est devenu tellement accessible. Aussi bien en terme d’argent que de compétence. Et là on peut remercier le net entre autre. Tu modélises sur Blender actuellement? Et tu dispose de quel plateforme?
Je suis novice en conception de jeu et dans la VR, mais ça va tellement vite… Par contre en modélisation, si je peux t’aider, c’est avec plaisir!
Le
23/09/2016 à
12h
40
Ca dépend de ton ambition!
Tu peux faire un simple spaceshooter facilement et en peu de temps. Ou alors un gros RPG en beaucoup de temps et difficilement.
Franchement, c’est pas très compliqué de se mettre dedans en suivant les tutos et exemples. Et c’est de toute façon nécessaire pour appréhender le sujet. Avec Unity ou le Unreal Engine, s’est devenu beaucoup plus facile et accessible qu’il y a quelques temps maintenant. Alors autant en profiter et essayer.
Le
23/09/2016 à
11h
10
atomusk a écrit :
J’ai essayé de faire un populous en VR (ce qui est bien plus complexe qu’il n’y parait " />) avec unity.
Et quand je vois mon jeu qui saccade sur la GTX 1080, je pense qu’il faut que je me forme à Blender pour faire des models low poly " />
Donc je pense que sur smartphone je suis pas rendu " />
Ouai je veux bien te croire que s’est compliqué. Cependant, en VR, ce qui peut prendre énormément de temps de calcul et donc de ressource, ce sont les lumières. Il faut pas hésiter à se servir de l’option “baked” pour réduire le temps de calcul.
Pictou a écrit :
Je me suis toujours demandé comment on faisait pour développer un jeu en VR, tu pourrais nous dire comment apprendre? Les compétences requises, bref un point de départ pour que je puisse chercher xD. Merci!
Ca va vraiment dépendre de quel kit tu as. Si tu as un Vive ou un Occulus, les scripts et l’implémentation sont différents. Et dans un premier temps, il faut te renseigner sur l’utilisation de Unity ou encore l’UE pour faire un premier pas. Si tu maitrises mal cette base, ton jeu VR ne sera pas top.
Dans les deux cas, l’édition de base est gratuite et les tutos fournis par les développeurs sont déjà un bon début.
Ensuite, il faut intégrer les commandes spécifiques à la VR et à ton kit.
Le
23/09/2016 à
09h
53
Oui on peut le voir comme ça aussi.
Cette API pourrait sembler intéressante si elle permet de faire plus facilement des petits programmes en VR. Je vais aussi tester ça dès que j’ai un moment.
Tu développes quelques trucs pour le Vive?
Le
23/09/2016 à
09h
35
Je me questionne concernant l’intérêt du SDK. Si on développe des jeux avec Unity pour le Vive, est-ce que ce SDK apporte quelque chose en plus par rapport à l’asset fourni par Steam?
Ou est-ce seulement pour développer des jeux à destination de Androïd Nougat?
Oui enfin le site à au moins l’avantage de montrer ses processus de test. Ce qui permet à n’importe qui de les reproduire et donc de les vérifier.
Leur test dans certains domaines sont un peu moins évolués que sur d’autres sites, mais on retrouve souvent des résultats similaires. Ma remarque concernait surtout le futur de ce site. Mais comme on l’a précisé plus
haut (Poppu78, commentaire #12) cette acquisition s’est faites par le rachat de la maison détenant la maison détenant, etc. donc on peut tout de même espérer que leur indépendance reste (un minimum).
Cependant, je rejoins ton avis, maintenant pour se faire une idée précise, il faut vérifier de multiples de tests et collecter leur avis. Je pense que cela restera la meilleure façon de procéder. " />
Le
15/09/2016 à
14h
25
Aloyse57 a écrit :
Le nouveau design, vraiment pas pratique par rapport à l’ancien, est pourtant une pure merveille à côté de celui de schweppes.fr, qui est le top du top du site complètement illisible, inutilisable et d’une nullité totale.
En plus c’est fait avec Flash, question “concept parano”, ça se pose en référence!
Tirnon a écrit :
Pareil mais la tendance blingbling très haut de gamme des numériques (et une peu pute à cliques de certaines news) est tout à fait en corrélation avec ce rachat. Il est loin le temps où les numériques testait en priorité des produit qui ne coutaient pas 3 mois de salaire moyen.
Pour les putaclick, je confirme que certains titres laissent à désirer à ce niveau. Et le pire, c’est quand ils reprennent une information avant de vérifier leur source…. Un jour, j’avais deux sons de cloche pour une actu, celle des sites qui ont foncé tête baissée (dont LesNums) et NXI qui a pris le temps de vérifier… Je vous laisse deviner qui avait raison. " />
Quand aux tests, malheureusement et actuellement, les petits appareils bons marchés ne doivent pas rapporter assez de trafic, donc ils sont forcément moins testés. Cependant il y en a encore pas mal d’évaluer et pour toute les bourses. Je trouve ça plutôt bien. Contrairement à un autre site web (qui commence par clu et finit par stylo) qui ne teste que le HdG, pour avoir plein de click.
Et sinon, ne consultant que très peu Gamekult, quelqu’un a remarqué la même chose de leur côté?
Et je trouve bizarre qu’ils fassent (vont faire) partie de la presse libre du coup. Ils ne sont plus tellement libre ou c’est moi qui confond tout?
Le
15/09/2016 à
13h
26
Tiens donc, moi qui reste (essaie) informer dans ce genre de domaine, je n’ai même pas compris que LesNumériques et FocusNumériques faisait partie de cette acquisition…
Peut-on encore faire confiance à l’impartialité de ces 2 sites du coup? Quelqu’un à des infos à ce sujet?
Depuis le rachat du projet par FB, ce genre de chose était de toute façon inévitable sur le long terme. Mais là quand même, ils font fort… Faut juste espérer pour ceux qui utilisent le bousin avec FB que ce soit une erreur de jeunesse de cette MàJ.
Facebook va peut être même racheter un studio de dév pour se lancer sur ce secteur. Genre Ubisoft? Ah non, d’autres sont déjà dessus. " />
Tu as raison, maintenant je ne cherche même pas à savoir, je ferme direct.
Mais dans ce cas précis, je ne parlais pas forcément en ma personne. " />
Le
13/09/2016 à
13h
52
Le beurre, la crémière, son chien et puis ses vaches toussa…
Ils ont vraiment pas froid aux yeux. Maintenant qu’il va falloir aller conclure des ventes avec ceux qu’ils ont soudoyer, ça va pas être la même.
Et ça fait déjà un moment que pas mal de personnes ont compris leur petit jeu et ont adopté d’autres moyens de lutte contre les pubs envahissantes. Bref, faut en avoir une bonne paire pour tenter ce coup de poker. AMHA
J’espère que tu es cohérent avec tout ce que tu dis et que tu ne possèdes pas de smartphone, sinon ton discours tombe complètement à l’eau. Windows 10 aspire des données certes, mais de là à le traiter de Keylogger pour aspirer tout tes mots de passe, c’est un peu gros. Leur but est “seulement” de rattraper leur retard sur leur compagnon à ce petit jeu. Ils veulent aussi leur part du gâteau. Ce n’est pas pour autant que je cautionne tout ceci.
Franchement, je trouve qu’il y a des choses vraiment pertinentes dans ce que tu dis, mais également des choses qui sont écrites seulement pour la provocation (selon moi). C’est bien de vouloir ouvrir le débat, mais il y a différentes façon de le faire et certaines sont plus fonctionnelles…
Quand à la faille sur Keepass, après avoir lu l’article cité, et si je ne me trompe pas, il faut que le malfaiteur ait un accès direct à la machin, non? Et les mise à jour depuis le 11⁄15 ont elles comblées cette “faille”?
J’aurais essayé de participer au trolldi… Tant pi je me suis fait rattraper par la réalité.
Que font exactement tes applis sur WM?
Et je t’avoue que je ne suis pas un utilisateur effréné du store, je n’ai que le minimum vital car un peu parano. Mais je ne me souviens plus avoir lu quelque part que MS avait fait un bout de ménage. Merci pour ta précision.
Le
02/09/2016 à
08h
24
J’espère que MS fera pareil avec son store sur Windows Mobile.
Ah bah non en fait, sinon on aura un store encore plus vide. " />
Plus sérieusement, je trouve que c’est une bonne initiative. Espérons que ce schéma soit suivi par les autres fournisseurs de store.
Concernant ce sujet l’un de vous à déjà réussi à synchroniser l’agenda du compte outlook avec Lightning de Thunderbird?
Parce qu’en lecture ça fonctionne, mais en écriture, impossible pour ma part. J’ai pourtant cherché mais j’ai pas trouvé grand chose. Et en plus ce “#!:;,n:;” de calendrier n’accepte pas de lien CalDAV. C’est tout de même moche…
Je pensais aussi en 2016 que ce jeu de mot faisait partie du passé! " />
Enfin que mon profil fantôme existe, c’est indéniable, mais qu’ils arrivent à faire le lien avec moi, je reste dubitatif.
Le
29/08/2016 à
11h
16
Et malheureusement, tout le monde côtoie des gens qui ne connaissent pas tout ce qui peut se tramer derrière une application et un service “gratuit”. Donc autant dire que tout le monde est “baisé”.
Ils sont plutôt fort pour nous la faire à l’envers. " />
Certes, mais c’était il y a quelques années ça. Un peu comme les SSD.
Aujourd’hui, on arrive à avoir des bonnes performances pour un dégagement de chaleur moindre. Donc moins de ventilos. Et puis il y a pas mal de sécurité maintenant, qui à partir d’un certain seuil, se mettent en mode sécurité justement.
Alors certes, ça ramasse la poussière et ça consomme de l’électricité, mais je trouve que maintenant ils sont vraiment bien optimisés.
Le tout passif est excellent, mais ne correspond pas du tout à la puissance dont j’ai besoin. D’ailleurs j’apprécie aussi beaucoup les SSD pour mon utilisation quotidienne.
705 commentaires
Amazon poursuit sa croissance, mais les expéditions lui coûtent toujours cher
31/10/2016
Le 31/10/2016 à 17h 42
Mythe?
Tu as eu une mauvaise expérience avec Amazon, ok ça peut arriver. Mais de là à qualifier le SAV d’Amazon en mythe, tu y vas un peu fort. Personnellement, les fois où j’ai eu à faire à eux, RAS, on peut même dire au top.
Dans la même veine, pour Mat.net je n’ai rien à leur reprocher, toujours nikel pour moi. Alors que d’autres ont eu des mauvaises expériences. Du coup tu peux difficilement juger en ayant essayé qu’une seule fois.
Malheureusement, je ne peux pas en dire autant du SAV des magasins locaux, qui sont tout, sauf commerçant.
Personnellement, même si j’ai une mauvaise expérience une fois, et bien je retente en me disant que j’ai pas eu de bol ce coup là. Par contre, s’il y a nouveau problème et bien je laisse tomber.
Le 31/10/2016 à 15h 15
Je ne connais pas particulièrement les conditions salariales d’Amazon (hormis tout le tsoin-tsoin qui a été fait à une période).
Mais connaissez-vous au moins les conditions salariales existantes dans les supermarchés? Je parle en connaissance de cause et je peux vous dire que c’est pas joyeux, notamment les caissi-ers-ères. Je ne connais pas toute les boîtes non plus, mais dans quelques une, c’était juste n’importe quoi…
Pourtant, ça ne pose de problème à personne il me semble et on ne voit aucune personne dire : “moi, Caraucheclerc, je n’y vais que pour le strict minimum, je trouve leur condition salariale injuste”. On cherche le prix avant tout, mais le prix, faut bien qu’il trouve un moyen de le rentabiliser quelque part…
Je pense plutôt que le malaise des conditions de travail vient des lois qui les régissent. Et je pense qu’il y a beaucoup à changer la dedans.
Si Amazon, Caracheclerc ou autre les respectent, malheureusement, on ne peut pas faire grand chose, à part peut être voter pour ce qui nous semble juste.
Le 31/10/2016 à 12h 49
Amazon a aussi l’avantage d’avoir un service client pas chiant.
S’il arrive un problème concernant la commande, une petite demande et on te renvoie tout pour l’expédition et on te rembourse ou on t’échange l’article.
Clairement, fasse aux revendeurs locaux, c’est sacrément intéressant. Enfin, je parle pou moi car dans le coin, le SAV ou les conseils vendeurs sont juste à mourir de rire… " />
Le 31/10/2016 à 12h 46
Faux. La France est en avance concernant les taxes! " />
Une proposition de loi sur l’impression 3D et l’ordre public
27/10/2016
Le 28/10/2016 à 05h 34
Je n’ai pas dit le contraire…
Mais dans l’industrie, aucune entreprise ne va lancer la fabrication d’une pièce fonctionnelle à partir de FDM. Ils vont largement lui préférer le frittage laser qui rend des pièces beaucoup plus propres.
Cependant, et ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, certains industriels s’équipent en FDM pour faire des “consommables” sur mesure rapidement.
Pour moi, la FDM sera une immense révolution le jour ou tout le monde pourra fabriquer ce qu’il veut chez lui depuis n’importe quel machine. Mais j’ai bien peur que différentes lois viennent castrer ce potentiel bien en amont…
Le problème de la formation en France en est effectivement un. Le CAP/BEP c’est pour les losers. Par contre, si tu es en S spé math, là tu deviendras l’élite future de la France. Pour les autres, ben ils n’étaient pas assez bons ni assez mauvais pour faire partie de ces deux catégories. Ils n’ont plus qu’à pay to win leur école de commerce. (Je grossis le trait hein " /> ).
Le 27/10/2016 à 13h 48
Euh… tu sais vraiment de quoi tu parles là?
Ok la communauté Makerbot s’est faite enflée en beauté, mais pour le reste c’est un peu gros.
Tu iras demander à EOS s’il n’ont eu qu’à se baisser pour concevoir leur machine et leur techno.
Et quand on parle de révolution industrielle, je ne pense pas qu’on puisse faire référence à la FDM. " />
Outlook.com Premium : une préversion aux États-Unis pour 19,95 dollars
19/10/2016
Le 19/10/2016 à 14h 27
Peut être que tu paies pour ne pas qu’on lise tes emails?
Comme tu leur donnes un peu d’argent, et bien ils n’ont pas besoin de revendre tes données à des tiers pour se financer.
Simple supposition et question ouverte, je n’ai pas lu les CGU ni toutes les petites lignes s’y référant.
Bandes-annonces : Deepwater, L’Odyssée de Cousteau, John Wick 2, sans oublier la Comic Con
11/10/2016
Le 11/10/2016 à 16h 48
Mais ce qui est Suisse et rouge, c’est pas un couteau? On m’aurait menti? " />
Le 11/10/2016 à 16h 15
Il y avait l’interview de l’acteur qui joue le fils de Cousteau dans l’Odyssée hier soir dans le nouveau mag de Barthès. Hé bien je dois dire qu’il a été vraiment bon pendant son interview et je l’ai vraiment apprécié. En tout cas, pour moi, ce film semble excellent, je vais surement y aller. Il y dépeint notamment les la face obscur de Cousteau et rend ce qui doit m’être à son fils qui a beaucoup fait pour la notoriété de son père.
En plus, Captain Fantastic qui parait vraiment bien aussi, cette semaine me convient bien niveau sortie ciné, ça change (pour autant que mon ciné local les passe…).
Pour le reste, un nouvel épisode de RE (ouf, il s’appelle final chapter, espérons qu’ils disent vrai) et Underworld. Du neuf avec du vieux sur des licences surexploitées… Voila, voila… Et là, j’en suis sûr qu’il y aura 40’000 séances pendant 3 semaines minimum… Triste… " />
Replay TV : TF1 expérimente la géolocalisation des publicités via les FAI
05/10/2016
Le 05/10/2016 à 15h 42
597ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
01/10/2016
Le 02/10/2016 à 09h 22
Elle démarre aussi très bien avec Firefox de mon côté. N’as-tu pas un plugin ou autre à mettre à jour ou qui bloque le lancement?
Le 02/10/2016 à 09h 21
Est-il possible de prendre 90’ d’enquête en source et passer pour quelqu’un de sérieux et consciencieux dans la critique? Vous avez 4h…
Sans déconner, je n’ai jamais trouvé Usul intéressant, mais là, niveaux putacllick, il a atteint le sommet. Bravo à lui et aux personnes qui vont prendre ça au pied de la lettre.
Ou alors, je n’ai pas compris l’ironie de la vidéo (merci Faith pour m’avoir mis le doute! " />) et dans ce cas là je dois sérieusement me remettre en question. J’ai 4h également! " />
HP et les cartouches non-officielles : des imprimantes bloquées, une mise à jour arrive
30/09/2016
Le 01/10/2016 à 08h 44
Je vous trouve quand même bien dur avec HP globalement. Au boulot, j’ai une imprimante professionnelle de la gamme OfficeJet et pour le moment RAS. Les cartouches sont changées en générales tout les 1ans environ et elle fait très bien l’affaire.
En l’occurrence, je pense qu’il y a du bon et du moins bon dans chaque marque. J’ai eu pas mal de déboires avec des imprimantes Brother aussi dont quelques une sont partis à la déchetterie en pas longtemps.
Cependant, je ne soutiens pas ce qu’à fait HP avec les cartouches tierces et je trouve ça débile.
Par contre, je sais pas pour vous, mais les cartouches tierces m’ont toujours donné des prestations de piètres qualités (encre qui sèche, faible nombre d’impression, etc.). Donc j’ai complètement abandonné ce système. Au final il revient presque aussi chère.
L’Allemagne refuse que WhatsApp partage ses données avec Facebook
28/09/2016
Le 28/09/2016 à 11h 11
Je me disais exactement la même chose…
Ca ne tient qu’à un seul bout de texte faite par la société elle-même. Demain, ça change, ben hop c’est en règle.
Il est grand temps que les États se penchent sur toutes ces données envoyées dans la nature.
Certaines boîtes ont au moins le mérite de le faire dans un environnement tout sécurisé, mais d’autres doivent s’en contrefoutent comme du respect de leur client. Le jour où ça va lâcher (si ça lâche un jour " />), certains vont tomber sur le cul…
Renseignement, judiciaire : Belgique et Suisse se mettent à l’heure du numérique
26/09/2016
Le 26/09/2016 à 21h 33
Je suppose que la réponse m’était destinée! " />
Effectivement, je trouve que le système suisse est plus approprié pour la démocratie. Tout le monde peut donner son avis et le peuple est consulté.
On verra (ou pas) si le futur te donne raison, mais j’ai de gros doutes. En Suisse, les décisions sont plus lentes mais elles font sens en général, du fait de l’organisation.
Personnellement, je trouve le système français mal foutu. Mais changer tout un système est souvent difficile voire impossible alors on fait comme on peut. Et tu verras que je n’ai pas critiqué les Français, je ne vois pas pourquoi tu t’engages sur cette voie là…
Tout n’est pas rose en Suisse (notamment le logement), mais le système démocratique est en tout cas un point fort par rapport à d’autres pays. Chacun son opinion là dessus mais il faut critiquer en connaissant un minimum le sujet, sinon ce n’est pas constructif. AMHA.
Le 26/09/2016 à 19h 20
Le 26/09/2016 à 19h 06
Le lien est effectivement très intéressant mais cela n’empêche pas qu’il soit dommage qu’aussi peu de gens fassent le geste d’aller voter.
Surtout qu’il y a le vote par correspondance où tout est simplifié… Donc très peu d’excuse de ne pas voter.
En tout cas je rejoins ton avis, et je pense que LaBUSE ne comprend pas que les mentalités sont différentes entre France et Suisse. Et que chaque vote se fait, normalement, en connaissance de cause. Après chacun prêche pour sa paroisse et en tout cas, j’ai choisi laquelle était mieux, selon moi!
Le 26/09/2016 à 14h 41
Je comprends un peu mieux ta position. Mais franchement, pour un système qui est assez ancien, il n’y a eu que très peu de dérapage. Je le pense donc assez robuste. Si on enlève cet exemple sur les minarets, tu n’en trouveras pas beaucoup d’autres du même genre.
De toute façon, tout système à ses forces et faiblesses, et personnellement, je juges que ce système est supérieur aux autres que je connais.
Le système italien, je le connais très peu, donc je ne peux pas comparer. Mais je suis sûr que tu peux trouver des votes qui portent sur des objets “cons”.
Le 26/09/2016 à 12h 54
La critique, quand elle est constructive, fait avancer le débat. Pour le moment, à part tapoter sur ton clavier pour dire que le referendum/votation c’est de la merde, tu ne proposes rien d’autres comme alternatives.
Du coup je serais curieux de savoir ce que tu penses être le mieux, j’attends donc de te lire.
Je peux comprendre que faire prendre des décisions à des personnes qui ne sont pas forcément biens renseignées sur la question, ça peut choquer. Mais ça me parait un moyen comme un autre de faire un choix, d’autant plus que tout est fourni pour faire un choix en toute connaissance de cause lors des votations.
Le 26/09/2016 à 12h 50
As-tu lu en détail les sujets que tu cites? Sais-tu exactement de quoi ils traitent?
A voir ton commentaire, ça ne se ressent pas du tout. C’est facile de juger quand on ne sait pas de quoi on parle. Je t’invite à lire les objets en question et ensuite tu pourras comprendre les choix qui ont été faits.
Et pour rappel, il y avait trois objets soumis à votation fédérale, et plusieurs autres cantonales. Mais je suppose que les votations cantonales n’ont pas la cote car pas vendeur en terme de vue/clique…
Le 26/09/2016 à 12h 18
Le 26/09/2016 à 11h 44
Tout n’est pas parfait et ne pourra jamais l’être. Il y a forcément des dommages collatéraux en quelques sorte…
Personnellement, je préfère avoir la possibilité de participer aux décisions plutôt que de me les faire mettre en force. Bref chacun ses mœurs.
Mais je suppose que vu ton argumentaire, tu ne t’es jamais intéressé à la Suisse, à son mode de vie et à sa mentalité. Je t’invite à lire le post de YohAsAkUrA (#8) et tu pourras y voir déjà un peu plus clair et enfin t’exprimer en connaissance de cause.
Ah, et une question, je suppose que la votation que tu cites t’a été apprise par un média français qui l’a retranscrite sans jugement ni prise de position. Ai-je raison?
Et puis parler d’oppression dans ce cas là, c’est un peu poussé…
Le 26/09/2016 à 11h 25
Là, je n’ai pas la réponse. Il faut voir s’ils ont l’obligation légale de le faire. Il faudrait que je me penche un peu plus sur la question pour y répondre.
ps : énorme faute dans mon texte (entre autre) toit -> toi. Désolé pour les yeux… " />
Le 26/09/2016 à 11h 16
Si je ne me trompe pas, il y a deux clés de chiffrement sur ProtonMail. Une pour le service et une que tu crées toit même au début.
Ce qui impliquerait que sans ta clé que tu es le seul à connaitre, aucun déchiffrement ne soit possible, non?
Et puis, dans la forme, la LRens n’est pas si dangereuse pour la vie privée. Il y a quand même des contrôles strictes sur son application.
Le 26/09/2016 à 11h 14
Ça dépend fortement de la mentalité des gens qui y prennent part. Et donc du peuple en question.
Ton argument va très bien à la France, mais ne caractérise pas du tout la mentalité suisse.
Peut être préfères-tu une “démocratie” indirecte type Étasunienne? La bas, c’est la baise totale avec leur système de grands-électeurs. Enfin ça donne l’impression que le peuple y a un rôle alors que même si la majorité n’est pas d’accord, un président peut passer.
Le 26/09/2016 à 09h 53
Environ 43% pour ces votations fédérales. En général c’est de l’ordre de 50% de participation environ. C’est bien dommage quand tu penses que tu peux prendre part aux décisions de ton pays.
Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c’est une limite à la démocratie directe. Je vois plus ça comme de la flemme. Mais au moins, on ne peut pas dire qu’on n’a pas le choix.
Le 26/09/2016 à 09h 44
D’autant plus que peu de gens savent comment se passent les votations.
Une députée demande au gouvernement d’être généreux avec la Hadopi
23/09/2016
Le 23/09/2016 à 13h 21
Rien à ajouter, tu as très bien résumé. " />
Et que ceci puisse s’appliquer à toutes les strates de la politique françaises, maires y compris.
Réalité virtuelle : Google finalise son VR SDK, avec intégration UE4 et Unity
23/09/2016
Le 23/09/2016 à 13h 10
Les ayants-droits sont tenaces, pas sûr qu’ils laissent passer ça! " />
Nan mais 3DSMax, si tu veux être dégouté de la 3D, c’est le mieux. Ils sortent une version chaque année sans reprendre la base du logiciel, c’est devenu une usine à gaz complète… Dommage.
J’utilise actuellement LightWave pour ma part. Très bon logiciel et super pointu dans le domaine (par contre il est payant). Mais Blender est aussi hyper puissant dans le genre et suffit amplement pour la majeure partie des utilisateurs. J’ai pas encore eu la chance publier quoique ce soit sur un store, peut être plus tard.
Le 23/09/2016 à 12h 53
Le 23/09/2016 à 12h 40
Ca dépend de ton ambition!
Tu peux faire un simple spaceshooter facilement et en peu de temps. Ou alors un gros RPG en beaucoup de temps et difficilement.
Franchement, c’est pas très compliqué de se mettre dedans en suivant les tutos et exemples. Et c’est de toute façon nécessaire pour appréhender le sujet. Avec Unity ou le Unreal Engine, s’est devenu beaucoup plus facile et accessible qu’il y a quelques temps maintenant. Alors autant en profiter et essayer.
Le 23/09/2016 à 11h 10
Le 23/09/2016 à 09h 53
Oui on peut le voir comme ça aussi.
Cette API pourrait sembler intéressante si elle permet de faire plus facilement des petits programmes en VR. Je vais aussi tester ça dès que j’ai un moment.
Tu développes quelques trucs pour le Vive?
Le 23/09/2016 à 09h 35
Je me questionne concernant l’intérêt du SDK. Si on développe des jeux avec Unity pour le Vive, est-ce que ce SDK apporte quelque chose en plus par rapport à l’asset fourni par Steam?
Ou est-ce seulement pour développer des jeux à destination de Androïd Nougat?
Je vais peut être y jeter un oeil…
Un éditeur poursuit des clients de Steam pour harcèlement, Valve coupe les ponts
19/09/2016
Le 19/09/2016 à 09h 17
Vu les jeux, c’est pas sûr! " />
Je vous invite à aller faire un tour sur leur site, déjà, rien que le domaine qui se termine en .ninja laisse présager que du bonheur.
Le rachat de Newen (Gamekult, Les Numériques…) par TF1 attaqué par des actionnaires
15/09/2016
Le 17/09/2016 à 09h 19
Oui enfin le site à au moins l’avantage de montrer ses processus de test. Ce qui permet à n’importe qui de les reproduire et donc de les vérifier.
Leur test dans certains domaines sont un peu moins évolués que sur d’autres sites, mais on retrouve souvent des résultats similaires. Ma remarque concernait surtout le futur de ce site. Mais comme on l’a précisé plus
haut (Poppu78, commentaire #12) cette acquisition s’est faites par le rachat de la maison détenant la maison détenant, etc. donc on peut tout de même espérer que leur indépendance reste (un minimum).
Cependant, je rejoins ton avis, maintenant pour se faire une idée précise, il faut vérifier de multiples de tests et collecter leur avis. Je pense que cela restera la meilleure façon de procéder. " />
Le 15/09/2016 à 14h 25
Le 15/09/2016 à 13h 26
Tiens donc, moi qui reste (essaie) informer dans ce genre de domaine, je n’ai même pas compris que LesNumériques et FocusNumériques faisait partie de cette acquisition…
Peut-on encore faire confiance à l’impartialité de ces 2 sites du coup? Quelqu’un à des infos à ce sujet?
Je tombe un peu sur le cul là…
Oculus VR met désormais en avant la connexion avec Facebook
16/09/2016
Le 16/09/2016 à 14h 47
Ouai pour un vendredi c’est beaucoup mieux! " />
" />
Le 16/09/2016 à 13h 36
Me.de, mon mot de passe a fuité? " />
Depuis le rachat du projet par FB, ce genre de chose était de toute façon inévitable sur le long terme. Mais là quand même, ils font fort… Faut juste espérer pour ceux qui utilisent le bousin avec FB que ce soit une erreur de jeunesse de cette MàJ.
Facebook va peut être même racheter un studio de dév pour se lancer sur ce secteur. Genre Ubisoft? Ah non, d’autres sont déjà dessus. " />
Adblock Plus devient un acteur du marché publicitaire : Eyeo désormais juge et partie
13/09/2016
Le 13/09/2016 à 13h 58
Tu as raison, maintenant je ne cherche même pas à savoir, je ferme direct.
Mais dans ce cas précis, je ne parlais pas forcément en ma personne. " />
Le 13/09/2016 à 13h 52
Le beurre, la crémière, son chien et puis ses vaches toussa…
Ils ont vraiment pas froid aux yeux. Maintenant qu’il va falloir aller conclure des ventes avec ceux qu’ils ont soudoyer, ça va pas être la même.
Et ça fait déjà un moment que pas mal de personnes ont compris leur petit jeu et ont adopté d’autres moyens de lutte contre les pubs envahissantes. Bref, faut en avoir une bonne paire pour tenter ce coup de poker. AMHA
Choisir un bon mot de passe : les règles à connaître, les pièges à éviter
01/09/2016
Le 02/09/2016 à 10h 54
J’espère que tu es cohérent avec tout ce que tu dis et que tu ne possèdes pas de smartphone, sinon ton discours tombe complètement à l’eau. Windows 10 aspire des données certes, mais de là à le traiter de Keylogger pour aspirer tout tes mots de passe, c’est un peu gros. Leur but est “seulement” de rattraper leur retard sur leur compagnon à ce petit jeu. Ils veulent aussi leur part du gâteau. Ce n’est pas pour autant que je cautionne tout ceci.
Franchement, je trouve qu’il y a des choses vraiment pertinentes dans ce que tu dis, mais également des choses qui sont écrites seulement pour la provocation (selon moi). C’est bien de vouloir ouvrir le débat, mais il y a différentes façon de le faire et certaines sont plus fonctionnelles…
Quand à la faille sur Keepass, après avoir lu l’article cité, et si je ne me trompe pas, il faut que le malfaiteur ait un accès direct à la machin, non? Et les mise à jour depuis le 11⁄15 ont elles comblées cette “faille”?
Apple va supprimer les applications obsolètes de l’App Store
02/09/2016
Le 02/09/2016 à 09h 14
J’aurais essayé de participer au trolldi… Tant pi je me suis fait rattraper par la réalité.
Que font exactement tes applis sur WM?
Et je t’avoue que je ne suis pas un utilisateur effréné du store, je n’ai que le minimum vital car un peu parano. Mais je ne me souviens plus avoir lu quelque part que MS avait fait un bout de ménage. Merci pour ta précision.
Le 02/09/2016 à 08h 24
J’espère que MS fera pareil avec son store sur Windows Mobile.
Ah bah non en fait, sinon on aura un store encore plus vide. " />
Plus sérieusement, je trouve que c’est une bonne initiative. Espérons que ce schéma soit suivi par les autres fournisseurs de store.
Nouvel Outlook.com : la migration provoque des soucis dans le partage de calendriers
29/08/2016
Le 29/08/2016 à 12h 38
Concernant ce sujet l’un de vous à déjà réussi à synchroniser l’agenda du compte outlook avec Lightning de Thunderbird?
Parce qu’en lecture ça fonctionne, mais en écriture, impossible pour ma part. J’ai pourtant cherché mais j’ai pas trouvé grand chose. Et en plus ce “#!:;,n:;” de calendrier n’accepte pas de lien CalDAV. C’est tout de même moche…
WhatsApp : la CNIL britannique examine le partage de données avec Facebook, le G29 « vigilant »
29/08/2016
Le 29/08/2016 à 12h 35
Je pensais aussi en 2016 que ce jeu de mot faisait partie du passé! " />
Enfin que mon profil fantôme existe, c’est indéniable, mais qu’ils arrivent à faire le lien avec moi, je reste dubitatif.
Le 29/08/2016 à 11h 16
Et malheureusement, tout le monde côtoie des gens qui ne connaissent pas tout ce qui peut se tramer derrière une application et un service “gratuit”. Donc autant dire que tout le monde est “baisé”.
Ils sont plutôt fort pour nous la faire à l’envers. " />
Tesla augmente discrètement le prix de son option « pilotage automatique »
26/08/2016
Le 26/08/2016 à 13h 31
C’est en prévision des futurs procès! " />
SSD : les capacités de stockage vont exploser, les débits aussi
26/08/2016
Le 26/08/2016 à 10h 40
Certes, mais c’était il y a quelques années ça. Un peu comme les SSD.
Aujourd’hui, on arrive à avoir des bonnes performances pour un dégagement de chaleur moindre. Donc moins de ventilos. Et puis il y a pas mal de sécurité maintenant, qui à partir d’un certain seuil, se mettent en mode sécurité justement.
Alors certes, ça ramasse la poussière et ça consomme de l’électricité, mais je trouve que maintenant ils sont vraiment bien optimisés.
Le tout passif est excellent, mais ne correspond pas du tout à la puissance dont j’ai besoin. D’ailleurs j’apprécie aussi beaucoup les SSD pour mon utilisation quotidienne.