votre avatar

Nikodym

est avec nous depuis le 12 septembre 2014 ❤️

1141 commentaires

Le 31/07/2015 à 14h 55







Nerdebeu a écrit :



Tu reconnais donc avoir des arguments fallacieux ? <img data-src=" />





Pour être tout à fait rigoureux, je ne peux le reconnaitre, car je ne présente en général pas d’arguments. Par ailleurs, si je présente un argument, il est rarement, pour ne dire jamais, l’erreur étant humaine, fallacieux. <img data-src=" />

Je ne pensais en revanche pas qu’il était si difficile de le voir. Je mettrais une marque distinctive la prochaine fois.







ludo0851 a écrit :



Je te présente mes excuses alors.

J’ai vu “mouton” et la référence animalière m’a mise dans un état…bestial.

Reste que partager un argument avec d’autres n’est pas un défaut, le tout étant de savoir raison garder et d’en rester à sen cas perso sans se transformer en simulacre de représentant de MS ou d’anti-MS-primaire.





Pas de mal. On est sur le web après tout. <img data-src=" />

Je lui préfère le mot colombophile, quant à la provocation.

La personne que je citais distinguait justement les affirmations des arguments, qualité que je lui reconnaissais.


Le 31/07/2015 à 14h 20







ludo0851 a écrit :



Ça t’a déjà traversé l’esprit qu’à certains moments des personnes pouvaient avoir des opinions communes et les partager sans être des “moutons” (i.e. : suivre pour suivre sans réfléchir).

Et que la réciproque est possible aussi? Que ceux qui sont dans l’opposition systématique, dans le “faire autrement” sont quelques part eux aussi des moutons?



Perso j’ai installé W10 day One, pas pour avoir LE dernier OS mais pour avoir un OS plus “moderne” avec ses qualités et ses défauts (comme mon vieux W7). Je compte bien profiter des fonctionnalités qui me plaisent et palier tant que possible aux défauts. Je m’en tape bien des raisons qui ont poussé les autres à installer W10



Est ce que ça fait de moi un mouton?



Désolé si j’ai l’air de te tomber dessus gratuitement mais c’est juste que ton commentaire est un peu la synthèse de ceux qui ici se croient plus malins que les autres car ils ont choisi de ne pas installer W10…et qui accessoirement sont aussi pénibles que ceux, plus nombreux, qui se croient malins de l’avoir installé.





Je pense que tu as mal compris mon propos. <img data-src=" />

Je disais enfin quelqu’un qui ne prend pas parti ou au moins ne tombe pas sous les coups des “arguments” fallacieux d’un camp ou d’un autre.

Cf. le message que j’ai cité. <img data-src=" />


Le 30/07/2015 à 21h 59







MuadJC a écrit :



Le débat qui a lieu est très intéressant,

il est toujours bon de se poser des questions,

Mais ce que je vois beaucoup dans ce débat ce sont des Affirmations de chaque côté.



On va me dire: c’est l’autre qui a tord, mais de mon côté je ne conclue rien de certain.











(donc je vais me méfier. Mais pas tout jeter)





Enfin un esprit non moutonnier ! <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 30/07/2015 à 11h 57







barbach a écrit :



Non je vais passer sous Linux d’ici peu





<img data-src=" />


Le 31/07/2015 à 14h 43







darkbeast a écrit :



je sais j’ai des testeurs chez nous qui ont grillé des machines avec un site en flash qui bouffait 100%  de cpu et qui du coups chauffait et finissait par griller





Vos machines ont un problème de ventilation.


Le 31/07/2015 à 14h 42







Vincent_H a écrit :



C’est vrai qu’au bout d’un moment, ça devient davantage un problème de CPU que de mémoire





qt.io 20-25% d’utilisation CPU. Les sites utilisant la même technique sont de plus en plus nombreux.

Ça devient vite un problème pour tout ce qui fonctionne sur batterie.


Le 31/07/2015 à 14h 31







Shimaran a écrit :



C’est quoi l’intérêt d’empêcher Chrome d’utiliser au maximum les capacités matérielles de nos machines ?





De l’empêcher d’utiliser toutes les capacités matérielles de la machine. <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 31/07/2015 à 12h 10







Jarodd a écrit :



Nadella vient de répondre à Beard :



&nbsp;« Nous ferons ce changement dans Windows 10 quand on pourra installer Edge sur Firefox OS. »





Parce qu’ils ont développé une telle version ?


Le 31/07/2015 à 12h 06







127.0.0.1 a écrit :



Ouais génial. Juste une installation kernel+driver, et après on fait ses courses dans le windows store.



L’informatique, c’est simple comme carrefour.com





Ça existe sous Linux, anaconda le fait ou le faisait me semble-t-il.



Sinon, il y a gentoo ! <img data-src=" />


Le 31/07/2015 à 12h 03







Gurwan a écrit :



Pourtant, au moment de la tentative de l’édit, le post n’était point si ancien que ça. <img data-src=" />

Merci pour ta prompte réponse. C’est bon à savoir. <img data-src=" />





Le ton que tu emploies est d’un naturel… <img data-src=" />


Le 31/07/2015 à 11h 50

Quand je disais que cette entreprise est rétrograde…

Old habits die hard! <img data-src=" />

Le 30/07/2015 à 17h 38

Attendons encore un peu et ils réinventeront i3 <img data-src=" />

Le 30/07/2015 à 14h 07

Quel est l’état du support de DX12, en toute généralité ?

Sera-t-il disponible ou exploitable “partout” avant l’apparition de Vulkan (en fin d’année) ?

Le 28/07/2015 à 21h 35







vloz a écrit :



Bon moi j’abandonne, entre tous les savants ici qui anticipent comment google recoupe les session avec les user agent (comme s’ils avaient que ça à foutre serieux), ceux qui veulent m’expliquer ce qu’est le mode incognito, et l’editeur de next inpact qui me fait le coup de la barre magique….





Vous allez finir par vous aimer les uns et les autres bordel de merde ?!


Le 28/07/2015 à 10h 58







vloz a écrit :



“Within our dataset of several million visitors, only one in 2,825,807 browsers have the same fingerprint as yours.”

 

 Mouais… Mais ça c’est parce que je suis quelqu’un d’exceptionnel…





Je pense que leur test détecte la mauvaise foi. <img data-src=" />


Le 28/07/2015 à 10h 57







Reznor26 a écrit :



Non, à MySpace <img data-src=" />





Ah j’ai eu peur ! <img data-src=" />


Le 28/07/2015 à 09h 53







Reznor26 a écrit :



Et sinon c’est pour quand la refonte des commentaires de NXi ? <img data-src=" />





Pour les lier à G+ ? <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 28/07/2015 à 09h 48

https://panopticlick.eff.org/

Le 28/07/2015 à 09h 46







vloz a écrit :



Ça m’a l’air assez perché et gourmand en ressource pour pas grand chose, en plus d’etre irrespectueux (mais ça osef)… Google s’en moque tu preferes les milf au bukkake… C’est pas (encore?) leur business…





DU tout, c’est leur travail.

De plus cf. le commentaire de tazvld ci-haut.


Le 28/07/2015 à 09h 26







vloz a écrit :



Toi travaillant chez google tu mettrai l’adresse ip d’un foyer comme etant une seule et meme personne? Ils sont un peu plus précis que ça malheureusement…





Ils peuvent profiler avec l’historique de recherche, connaissant l’adresse IP, par exemple.


Le 28/07/2015 à 09h 03

Ont-il suffisamment profilé de personnes ? Ou se sont-ils tout simplement rendu compte que la triche sur la statistique d’utilisateurs était aussi contre-productive que celle des gouvernements français à l’égard du chômage ?





Mais si l’on sait la route longue, au moins, cette fois, on sait que Google va dans le bon sens : celui d’un plus grand respect de ses utilisateurs.



Nous ne pouvons tenir rigueur à Google quant à la qualification des usagers. Il est plus qu’évident qu’ils manquent d’expérience sur ce sujet.

Laissez-moi douter.

Le 28/07/2015 à 11h 55







blackdream a écrit :



if(isset(\(code) { 

verifCode(\)
code) 



et Paf, si on met pas de code on rentre pas dans la vérif.  

Premier trimeste de BTS informatique, TOUJOURS METTRE UN ELSE !





Je me garderais de donner des leçons si j’étais développeur PHP <img data-src=" />


Le 28/07/2015 à 11h 52







Okki a écrit :



Le problème, c’est que tous les ministères font la même chose, et on retrouve le même comportement dans toute l’Europe. Au final, 10 millions par-ci, 10 millions par-là, ça représente des sommes considérables qui auraient effectivement été bien plus profitables au libre dans son ensemble (système, suite bureautique, applications métier, environnements de bureau…)





Effectivement, si les ressources étaient mutualisées, la qualité des suites bureautiques s’en trouveraient grandement améliorées et seraient plus “efficientes”, et affecterait positivement l’emploi (localité), sans oublier l’aspect sécuritaire et la confiance. <img data-src=" />


Le 28/07/2015 à 09h 43







cyrano2 a écrit :



50% des 11M€ concerne office pour seulement les ministères sociaux. Vous imaginez ce que l’on peut faire avec 10M€/an pour développer LibreOffice ? Cela fait 100 hommes/an.

 



 C’est si compliqué que ça d’identifier les sociétés efficaces dans le développement de libreoffice, et leur passer des contrats de dev , de maintenance ou de testes ?





C’est sur 4 ans. <img data-src=" />

Quand bien même, je dirais plutôt 15-25 hommes.


Le 28/07/2015 à 09h 15







TexMex a écrit :



Bin si. Ils ont appelé Microsoft pour qu’il fasse une offre.





<img data-src=" />


Le 28/07/2015 à 08h 38

Cette complaisance porte un nom.

Des intérêts personnels ont forcément orienté voire forcé l’orientation, depuis quand les marchés publics comme celui-ci ne sont plus soumis à appels d’offres ?









jinge a écrit :



C’est marrant, on se focalise sur des postes de coût de 11M€ pour l’ensemble du gouvernement, pour lequel il serait possible d’économiser peut être 10M€, alors qu’il y a à coté de grosses dépenses pour lesquelles on étudie à peine la pertinence. (tiens, par exemple au même niveau il y a l’Hadopi, on pourrait faire 12M€ d’économies d’un seul coup!)





PCI en fait la critique, mais n’en attends surtout pas quelque chose de l’actuel gouvernement car “culture” et “social” sont les noms que donne le PS à la tuyauterie de refinancement de ses appareils et campagnes électorales. <img data-src=" />


Le 28/07/2015 à 10h 54







darkdestiny a écrit :



Pardon tu veux dire qu’Apple n’aidait pas Khronos Group pour le développement d’OpenGL ?? 

C’est ton esprit qui est plutôt fermé oui.





Ouch, quelle répartie <img data-src=" />



Je ne savais pas que Metal était un projet du Khronos Group et disponible sur toutes les plateformes de surcroit <img data-src=" />


Le 28/07/2015 à 09h 24







Billounours a écrit :



Faut dire qu’Apple pousse à l’usage de Metal, qui est plus performant à l’usage.





Qui est surtout plus fermé !


Le 28/07/2015 à 09h 10

Il est dommage soit dit en passant qu’aussi peu d’appareils supportent les gl_compute_shaders.

iOS quant à lui ne supporte même pas GLES3.1…

Le 28/07/2015 à 08h 50







Vincent_H a écrit :



Un esprit aussi affûté que le tien aura remarqué qu’on parle d’une entreprise majeure, qui lance un produit majeur, avec un renouvellement majeur d’autres produits et services. Alors oui ça donne lieu à beaucoup d’actus, en même temps vu les thématiques abordées, on nous reprocherait de ne pas en avoir parlé.





N’y vois aucune insinuation douteuse.

On m’affabule d’être disproportionné dans la critique envers MS, mais je soulignais simplement l’importance relative du nombre d’actualités concernant les produits MS.



Si je poste certaines piques destinées à exclusivement faire réagir merphémort*, elles sont assez grossières pour qu’aucun homme sein d’esprit n’y réponde. <img data-src=" />



* Est-ce un community manager maladroit d’ailleurs ?


Le 28/07/2015 à 08h 22







turgouna a écrit :



Moi tout ce que je vois c’est que régulièrement Nxi publie une news Microsoft, je la lis comme bien d’autre, par contre uniquement sur celles là je vois systématiquement ceci entre les commentaires 2 et 10 environ :

“Commentaire de Nikodym supprimé : Troll ou incitation au troll” <img data-src=" />





Tu devrais relire la définition du mot systématiquement. <img data-src=" />

Par ailleurs, baser sa réflexion sur le jugement d’un autre me laisse perplexe.

En outre, un esprit aussi affûté que le tiens (<img data-src=" />) aura sans doute remarqué la disproportion du nombre d’actualités concernant les entreprises sus-citées.







turgouna a écrit :



Alors tu m’excuseras d’avoir l’esprit tellement hors de propos quand je me contente simplement d’avoir en fait un esprit tout ce qu’il y a de plus pragmatique et terre à terre, plus adepte du fact-checking que de quelque autre religion que ce soit





N’est-il pas contradictoire pour un adepte du fact-checking de “contre-argumenter” sans avoir lu le moindre message ? Continuerais-tu à religieusement vouloir me coller une étiquette pour éviter la critique ? D’une part tu me colles une étiquette de “hater”, donc tout propos serait médisance quand de surcroit tu tentes de dévier la discussion par des attaques personnelles, aussi peu subtiles qu’impertinentes.



La pudeur te retiendrais de m’accuser de troll… <img data-src=" />







turgouna a écrit :



Certaines mauvaises langues iraient même très certainement jusqu’à avancer que tu n’es qu’un cas social qui n’a d’autre but à ses journées que d’attendre avec trépidation qu’une news Microsoft tombe sur NXi pour être le premier à posté un gros troll sur le thread et à se faire sworder ipso facto dans la foulée, et qui tel Sisyphe recommencera encore et encore son manège sans queue ni tête jusqu’à ce que mort s’ensuive, ou assimilé… mais loin de moi l’idée d’oser ne serait-ce que formuler une hypothèse aussi farfelue, vraiment <img data-src=" />





Pour le reste des messages : toujours aussi hors de propos.

Nous parlions des systèmes de dépôts, sujet sur lequel tu as dévié pour te lancer dans des attaques aussi personnelles qu’imaginatives.



Tu continueras cette discussion tout seul. <img data-src=" />


Le 27/07/2015 à 20h 38







Nerdebeu a écrit :



J’aime beaucoup ce que tu fais <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 27/07/2015 à 20h 37







turgouna a écrit :



Et impartial en tout circonstance surtout j’imagine? <img data-src=" />





Evidemment ! <img data-src=" />







turgouna a écrit :



Alors oui effectivement de la façon dont Microsoft a présenté les choses pour le Store de Windows 10, ça se rapproche beaucoup plus d’un dépôt que ce qui existait jusque là, certes





<img data-src=" />







turgouna a écrit :



Et effectivement le danger d’iOS-isation de Windows est réel même si pas vraiment réalisé pour l’heure, mais ce que je comprends pas vraiment c’est que quand Apple iOS-ise et MacOS-ise tous leurs produits, de même que quand Google Chrome-ise et Android-ise les leurs, surtout que dans les 2 cas ça a été fait de la même façon voire plus fort encore et surtout bien plus tôt, et ces 2 là n’en sont vraiment pas à leur coup d’essai pour sûr, mais pour eux ça ne dérange absolument personne effectivement !





C’est hors de propos.







turgouna a écrit :



Et par contre, quand c’est Microsoft qui suit simplement le fil pour ne pas rester à la traine vis-à-vis d’un mouvement général de l’industrie, qui semble convenir au plus grand nombre de surcroit, là ça devient un problème contre lequel tout le monde serait soi-disant vent debout???





Tu te trompes de procès mon cher !

D’autre part, je ne parle qu’en mon nom. <img data-src=" />







turgouna a écrit :



Je sais pas pourquoi mais je subodore là-dedans plutôt une tentative de la part de certains cas isolés de haters comme toi, je me trompe? ou alors explique-moi parce que là je veux bien reconnaitre que quelque chose m’a échappé à un moment <img data-src=" />





Il faut accepter la critique, aussi acerbe soit-elle.

Traiter en revanche son interlocuteur de “hater” démontre une certaine obnubilation.

Si mes messages sont succincts et prompts, personne ne m’a jamais demandé de développer et au contraire, ils soulèvent souvent un contre-argumentaire d’ordre religieux, puisque non tangible dans la mesure où il est basé sur du vent.

Entre dire qu’une critique est non construire, non développée et soutenir fallacieusement l’anti-thèse, il est un monde, en dehors duquel l’un est un hater quand l’autre est un fanboy. Comme vous pouvez le voir, je me garde d’user de tels qualificatifs.



Une tentative de ?


Le 27/07/2015 à 19h 10







turgouna a écrit :



c’est bizarre que t’aies pas participé toi d’ailleurs, parce qu’en général tu laisses pas ta part de “senteurs exotiques” aux chiens sur les news Windows il me semble <img data-src=" />



Ah oui pardon j’avais pas tout lu : d’autres trouvent que le Store c’est pas bien et toi tu critiques que ça arrive pas assez tôt (juste 3 ans que c’est là mais c’est pas grave c’est un détail…) en fait…

au final je me disais aussi : on est bien encore et encore dans le sempiternel et fameux “quoique Microsoft fasse, de toute façon c’est de la merde et forcément Nikodym va lancer une bouse dessus”…

t’es tellement drôle toi aussi <img data-src=" />





Je reste toujours mesuré dans mes propos. <img data-src=" />



Sinon, il m’a semblé que les “rénovations” faites pour W10 s’approchent plus de ce que l’on pourrait appeler un système de dépôts. Comprendre que le “store présent depuis 3 ans” n’en est pas un, un trompe-l’oeil tout au plus.

Ce que critiquent “les autres” est je pense l’iOS-isation (potentielle) des architectures, ie. l’impossibilité de disposer de sa machine, en somme, ms n’étant est pas à son coup d’essai (palladium…).



PS. Je vois que ma réputation me précède… <img data-src=" />


Le 27/07/2015 à 18h 24







Vincent_H a écrit :



Ça va la cour de récré et la batailles des égos ? Allez vous battre en privé, vous dérangez tout le monde, vous allez finir par perdre pas mal de vos commentaires et vous retrouver bloqués. Oust.





Concours de boules puantes. <img data-src=" />



Il n’empêche qu’attendre 2015 pour voir arriver un vrai système de dépôts, ça fait vraiment peur !

Cela dit, on n’a pas vu de système alternatif émerger, mis à part cygwin ou l’anémique chocolatey.



Ne doit-on pas cette situation à la dépendance à la préhistorique base de registre ?


Le 27/07/2015 à 15h 04

UNIX-like ont un gestionnaire de paquets depuis des lustres quand même, c’est quoi ce foutage de gueule ? <img data-src=" />

Le 27/07/2015 à 20h 42



Pimbêche de fouineuse !

Commentaire de Boulanger au sujet de la CNIL.

Le 26/07/2015 à 21h 16







brazomyna a écrit :



Le contexte on le connait: on est pas dans l’expression orale entre deux potes d’enfance, on est dans un contexte professionnel, des gens qui ne sont pas potes depuis 20 ans, des données informatisées, stockées, visibles par des milliers d’employés, et qui doivent se conformer aux lois en vigueur. Et dans ce contexte pleinement défini, cette expression est tout simplement illégale.



Pour le reste, je plussoie le fond: effectivement, la technique de la “diabolisation” et l’amalgame aveugle saupoudrée d’anti-racisme primaire depuis des années est en train de commencer montrer à quel point c’est contre productif sur le long terme.





SOS racisme ! Attention ! Le racisme va disparaitre ! <img data-src=" />


Le 26/07/2015 à 08h 23







macmc a écrit :



J’ai des amis Algériens et je sort souvent : “si y’a un vol, de tout façon on sait c’est qui.” Et ils éclates de rire…





Ces derniers temps, ils éclatent tout court… <img data-src=" />


Le 25/07/2015 à 01h 10







Drepanocytose a écrit :



On vit dans un monde fantastique : on se fait épingler quand on écrit lairement chez soi ce que l’on pense.

La franchise ne paie pas messieurs dames : cessez d’apprendre à vos enfants que mentir, c’est mal, donnez leur la nouvelle ligne bien pensante : “mentir et être faux cul pour le politiquement correct, c’est BIEN” !





Dans le garçon qui criait au loup d’Ésope, ce premier n’avait-il pas prévenu, avant de se réfugier, ses camarades de la présence du loup ?

Qu’est-il advenu des villageois qui ne l’ont pas cru ?

La morale de l’histoire ?























—-&gt; [<img data-src=" />]


Le 27/07/2015 à 19h 55







MarcRees a écrit :



Jeudi dans l’après midi, j’ai eu appel d’Europe 1 pour expliquer le PJL à 6h45, tout en parlant des critiques adressées textes dans les saisines que j’ai donc relues. Je suis monté à Paris le soir même (j’habite à 1h30 de là) pour m’y faire héberger.

 

A 22h30, tombait la décision. Changement d’angle donc : il fallait que je digère le texte.  J’ai, au passage, dormi 1h, cette nuit-là. Avec cette longue heure de sommeil à mon actif, départ de mon lieu d’hébergement à 6h du mat, arrivée à Europe 1 à 6h30. Direct à 6h45.

 

Ensuite de quoi, j’allais poursuivre mon actu dans ma bulle, lorsque BFM m’a contacté pour un autre plateau, cette fois à 13h (et une longue interview face caméra, non encore diffusée), invitation que je n’ai pu refuser d’autant que les échanges ont été là encore denses et intéressants. Bref, il me fallait à nouveau déporter mon actu.

 

Ayant encore une petite dose de fragilité physiologique, je me suis ensuite effondré de fatigue, ai quitté Paris, et retour chez moi et dodo 12 h d’affilée. L’actu arrivera aujourd’hui, j’espère un peu plus complète qu’une vague exploitation du communiqué de presse du CC.

 

C’était donc mon message à ceux qui sont “étonnés”.





La fatigue se voyait sur ton visage ! On aurait dit que t’avais pris 10 ans <img data-src=" />

Sinon, le café, c’est bien qu’à petites doses <img data-src=" />


Le 27/07/2015 à 19h 20







Vincent_H a écrit :



Oui, la censure c’est atroce, c’est un vrai fléau <img data-src=" />





Résistons camarade !





Vous devriez laisser quand même la possibilité de voir encore ses propres commentaires ou au lieu de supprimer le fil entier, le détacher de la niouze afin de permettre aux écoliers de se lancer des crottes de nez. Il y a de vraies perles quand même. <img data-src=" />


Le 27/07/2015 à 14h 58

Ça censure autant mais ça se plaint quant à la loi renseignement… <img data-src=" />

Le 24/07/2015 à 12h 21







Yzokrad a écrit :



Faudrait qu’ils pensent à réécrire WP en objet, ça fera déjà plus sérieux.





Qu’ils abandonnent PHP et passent au moins à un vrai langage interprété surtout…


Le 24/07/2015 à 10h 23

Utiliser wordpress est en soi déjà une honte…

Le 23/07/2015 à 17h 33







FrDakota a écrit :



D’un autre côté la BBC a estimé qu’elle est regardée via iPlayer par plus de 60 millions de personnes, dont 38,5 rien qu’en Chine.

 

 BBC iPlayer ‘watched by more than 60m outside the UK for free’

 Si elle monétisait tout ça…





Les chaines vivent de la pub non ?

Si c’est le cas, ils devraient plutôt penser à localiser la pub au lieu de faire chier.


Le 23/07/2015 à 11h 59







Orshak a écrit :



Nokia avait fait le bon choix avec Jola hein, c’est Elop qui a torpillé ça et détruit Nokia.

Nokia n’avait pas besoin d’Android du tout (et on aurait eu notre 3e OS mobile et un truc plus sain que ce qu’on a maintenant :().





Sailfish OS est pas mal du tout. <img data-src=" />


Le 23/07/2015 à 09h 11







darkdestiny a écrit :



J’ai bien ri…  

Sur ZE OS pour coder, tu fais comme les vrais utilisateurs de ZE OS et tu prends ton terminal et tu configure ton Git, ça prend 15sec, et après t’as juste à faire tes commits et push….  



 Soit dit en passant, sur Windows autant ce taper TortoiseGit, c’est très bien, même pour pusher sur du TFS. Sur VS les traductions sont parfois un peu laides, mieux vaut avoir l’IDE en anglais.





Nous [utilisateurs de linux] sommes victimes de ce genre d’utilisateurs qui viennent se la péter “parce qu’ils utilisent linux” et viennent faire des leçons de morale sur le pourquoi il faut utiliser linux. <img data-src=" />


Le 23/07/2015 à 09h 07







Guiguiolive a écrit :



Et quand on va sur le site de Pixate et qu’on essaye de telecharger leur application, Chrome bloque le telechargement car c’est un fichier nuisible!

 

 C’est souriant!





Ça ne le fait alors que chez toi. <img data-src=" />