Lire l’actu en général, c’est un bon début avant de commenter ;)
Justement, je l’ai lu avant de commenter. Je ne vois pas en quoi la question serait moins pertinente que de tester avec une GTX 980.
La question n’étant pas de savoir si AMD va sortir un équivalent mais plutôt de savoir si l’implémentation de NVIDIA est générique et peut tourner sur d’autres GPU.
La limitation est commerciale mais si on passe outre, est-ce que ça tourne aussi bien sur AMD ?
N’ayant qu’une GTX 1070, je ne peux pas tester.
Le
22/04/2020 à
16h
21
Vous pouvez essayer avec un GPU AMD juste pour voir ?
PS : et au moment de ton commentaire, elle n’avait pas été remontée depuis lundi ;)
Alors il doit y avoir un bug car dans le flux RSS, ce sujet remonte 2 fois par jour.
Le
19/04/2020 à
22h
08
Patch a écrit :
Il y a des centaines de millions de conducteurs de voitures à travers le monde. Pourtant Ferrari ne vend au mieux que quelques centaines de véhicules par an. C’est là aussi un échec, si on suit ta logique.
On ne peut pas comparer le nombre d’abonnés et les contributeurs, ça n’a pas plus d’intérêt que de comparer des choux et des carottes. L’intérêt a déjà été expliqué plusieurs fois par le passé, et plusieurs fois encore dans les commentaires ici.
Comparaison fallacieuse.
Ferrari limite volontairement sa production de voiture pour provoquer une rareté et en faire un produit de luxe dont le prix ne descend pas.
Quand un fabricant de supercar lance une édition spéciale, cette édition est proposée en priorité aux clients existants. Le plus souvent, ces éditions sont toutes réservées par des clients existants.
Si tu veux faire une comparaison dans ce sens, alors il ne faut pas prendre le nombre d’abonné mais le nombre de personne lisant des news sur internet dans le monde. Aucun intérêt.
Ici nous avons un marché où les abonnés actuels de Next Inpact sont pleinement une partie de la cible.
D’autant plus qu’ils ont déjà fait la démarche de s’abonner et qu’ils voient cette pub tous les jours.
C’est vrai que tous les contributeurs aux projets ne font pas parti des abonnés.
C’est donc que le taux de conversion est encore pire que celui que j’indique. Et c’est un bon indicateur de l’adhésion au projet.
Si je me trompe fondamentalement sur cette partie-là, explique-moi où.
Le projet peine à se financer et les choix font qu’en plus, une bonne partie du financement va partir directement à la poubelle. Confère le budget consacré à la fabrication et l’expédition.
Nous sommes presque à la date finale initiale et 91% du 1er palier est atteint. Tu es satisfait ?
Le
19/04/2020 à
19h
06
Pour qui tu dis ça ?
Ce qui est proposé dans le magazine et ce qui est diffusé sur le site n’ont rien à voir. Ta conclusion est à côté de la plaque.
Et je ne vois pas le rapport avec le mode de financement. Surtout si le PDF est publique plus tard.
Le
19/04/2020 à
18h
58
Je ne pense pas que nos avis soient si éloignés.
Pour moi, le papier et le web ne sont que des supports. Arriver à faire un format identique sur ces 2 supports n’est qu’une question de volonté.
Le web est mis en forme par des développeurs et des designers qui n’ont aucune connaissance en ergonomie. Next Inpact et Inpact Hardware en sont des bons exemples : Attrayant visuellement mais avec une ergonomie dans le spectre de l’invisible (comme sur le reste du web).
Et ce qui est proposé ici oppose ces 2 formats puisqu’il n’y a pas de format numérique proposé. Il n’y a donc pas de complémentarité.
Si on compare le nombre d’abonnés (8054) (j’évite le nombre de lecteur car ils ne veulent/peuvent pas tous acheter le magazine) par rapport au nombre de contributeurs à la campagne (1121), on peut dire que le projet n’a pas emporté une grande adhésion. C’est un échec de ce point de vue. C’est 7 fois moins. C’est très peu.
Alors oui, ils vont arriver à le financer mais quel gâchis…
Ne vaudrait-il pas, avant de commencer les travaux d’hercules, de se poser un moment et d’analyser la situation ?
Pour qu’un projet aille à son terme, il faut que les utilisateurs adhèrent pleinement.
Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a une faille, soit de communication, soit de conception du projet. Et le meilleur moyen pour le mener jusqu’au bout c’est d’agir le plus tôt possible.
Le
19/04/2020 à
17h
26
joma74fr a écrit :
« Quelques mois après la publication, certains articles seront dans un premier temps diffusés sur nos sites et réservés un mois à nos abonnés avant d’être accessibles à tous. À terme, chaque numéro de notre magazine sera librement accessible au format PDF sur notre site. »
C’est tout de même proche de mon résumé.
Ils passent par un nouveau support pour lever les limitations du format actuel.
Ils vont donc reformater certains articles un peu plus tard pour correspondre au format du site (pour les abonnés, pas pour ceux qui ont acheté le magazine). => Nous n’avons donc plus vraiment l’article en question. Il est dénaturé.
Et à la fin il sort en PDF (pour tout le monde).
=> Ils ne vendent que la version papier.
Je ne voulais pas dire de mettre une capture d’écran de l’article. Ça n’a aucun sens de faire une telle action. Mais sortir un PDF revient un peu à en faire une image.
Ils ont un format qui est déjà numérisé et cette mise en page plus complexe devrait pouvoir s’intégrer sur une section spéciale du site accessible à ceux qui ont acheté le magazine. Ils peuvent proposer à l’acheteur quelle version il veut.
Ça me semble être plus viable à long terme qu’un magazine papier. A priori, ils n’ont pas les finances et l’audience pour en faire une large diffusion dans les kiosques (sinon pourquoi la phase 3 de la campagne).
Il faut bien trouver une solution pérenne sur le long terme.
D’autant plus qu’ils se coupent une partie de l’audience en ne proposant que le papier à ceux qui l’achètent.
Le
19/04/2020 à
13h
53
David_L a écrit :
C’est juste que l’on fait du numérique depuis 20 ans, et comme le papier ce format a ses limites. Du coup on utilise le papier pour passer outre certaines de ces limites…
Je dirais plutôt que vous avez défini une forme de mise en page pouvant être parcouru par toutes les plat-formes et que c’est ce choix qui vous impose des limitations fortes.
Effectivement un ruban en hauteur “texte - image(s) - texte” est une limitation.
Ça fonctionne relativement bien sur smartphone car c’est difficile d’afficher plus d’informations sur un écran si petit.
Chez moi, sur un écran de PC fixe, vous n’occupez que 30% de la largeur (de nos jours, nous avons principalement des écrans larges). Nous avons donc une contrainte “rédactionnelle” et de “consultation” en devant faire avec les limitations du lecteur ayant le plus de limitations.
Avec mon lecteur de flux RSS, je peux avoir l’article complet en plein écran. Et c’est vrai que c’est plus lisible et qu’il y aurait plus de possibilités.
C’est comme un jeux console, optimisé pour y jouer à la manette, qui est porté à l’arrache sur PC sans tenir compte qu’il y a beaucoup moins de limites avec le combo clavier-souris tout en affichant toujours “appuyer sur X, O, …” dans les aides.
Donc, votre solution c’est sortir sur un autre support uniquement. Pour les supports actuels, c’est un PDF plus tard et basta. Qu’ils se démerdent. Celui qui va lire le magazine en PDF sur son smartphone va se débrouiller.
Sur ces 2 points, ce sont de mauvaises solutions.
Vous pourriez avoir une section spéciale “magazine”/“autre format” sur le site où c’est l’article qui impose la mise en page et non le site qui l’impose. Evidemment, c’est plus difficile à mettre en place puisqu’une fois que le rédacteur a rendu sa pige, il faut qu’un autre gars passe derrière pour l’intégrer sur le site.
David_L a écrit :
Après tu peux ne pas aimer le papier, ce n’est pas un mal. On ne force personne à préférer tel ou tel format et à s’abonner ou à acheter le magazine. On propose, chacun dispose.
Je voudrais bien acheter ce magazine mais il est au format papier et si on veut le numérique c’est un PDF 6 mois plus tard.
Donc c’est non.
Je ne viendrais pas écrire si je n’étais pas intéressé.
ps et HS : dans la V7, il y a une preview de dispo pour les commentaires ?
Le
19/04/2020 à
10h
52
J’ai tout de même l’impression que l’article est remonté plusieurs fois par jour sur le flux RSS.
Comme je travaille un peu sur une nouvelle version d’une extension RSS, c’est peut-être dû à mes tests.
Par contre, je ne comprends toujours pas le besoin de ne faire qu’une version papier.
Et oui, je reviens encore à la charge.
La majorité des journaux papier essaie de migrer vers le numérique. Il y a de gros problèmes de coûts qui augmentent pour le papier et sa diffusion.
En plus, dans la période actuelle, ces journaux essaient de trouver en urgence comment faire pour être diffusés en numérique s’ils ne le sont pas. Cette semaine, j’ai vu qu’il y a un journal qui a mis la clé sous la porte. Le Covid ayant donné le coup final.
Vous avez forcément une version numérique à donner à votre imprimeur. J’aimerais bien savoir quel type de fichier est utilisé.
Qu’est-ce qui vous empêche de rendre disponible le document au travers d’un lecteur intégré dans le site ?
Seuls ceux ayant acheté le magazine y accéderais et ne pourrais pas récupérer le fichier.
Plus tard, quand le PDF est dispo, vous pouvez le diffuser.
Je pense que ce sont principalement des personnes du site (abonné ou non) qui vont financer le magazine.
Au lieu de faire des rappels réguliers, il serait plus efficace d’élargir la cible pour terminer plus largement ce magazine.
En fait, je n’arrive pas à savoir si c’est une idéologie qui vous pousse à imposer le papier ou si c’est un manque de moyens.
Le
27/03/2020 à
23h
48
Ça compte pas vraiment. Elle n’est pas sur la campagne Ulule " />
C’est vrai qu’il serait bien de pouvoir choisir entre la version papier et la version numérique (dispo au même moment que la version papier).
Le prix me semble dans les prix de ce qu’il se fait dans les kiosques.
Le
26/03/2020 à
21h
32
Les 42 % des 42 000 € sont atteint.
Par contre, la compagne a une croissante de news inversement proportionnelle à celle du covid 19.
2 news le 13
1 news le 14
0,25 news le 23
Le
19/03/2020 à
23h
28
Au passage, il n’y a rien de neuf sur cette campagne pour l’instant ?
C’est le calme avant la tempête (de cerveaux) ?
Il faut la driver un peu cette campagne. " />
Le
17/03/2020 à
21h
19
Tandhruil a écrit :
A première vue il faut lire plus de 1 livre neuf par mois pendant 4 ans sur liseuse pour que le bilan carbone s’équilibre (Etude)
Qui a dit qu’il fallait acheter une liseuse pour ça ?
L’ordinateur ou le smartphone qui permet de lire les articles du site permettent déjà de le faire sans alourdir le bilan carbone par rapport à la distribution papier.
Car dans le cas du papier, il faut compter le poids totale du papier du magasine (c’est pas le papier qu’on utilise tous les jours), l’emballage pour l’envoi/transport et le transport lui-même. Et là, j’ai fait cadeau de l’encre.
Si quelqu’un arrive a faire un calcul honnête/possible ou le support papier sera plus pertinent qu’un support numérique pour ce magasine, qu’il le présente.
Le
15/03/2020 à
21h
25
Glandos a écrit :
Bon, attention, je suis un gros chieur :)
A priori non, tu n’es pas un gros chieur. Tu demandes juste le minimum.
Donc, si tu n’as pas accès à une e-CB virtuelle, c’est un risque de payer sur cette page.
Et même avec une e-CB, si le code se fait intercepter avant, Ulule pourrait ne pas recevoir l’argent.
Ils fournissent l’audience et sont intermédiaire dans le financement des projets. Avoir une telle faille sur ce point et donner une réponse pareille c’est prendre de gros risque avec leur business.
Ou alors, je suis un plus gros chieur que toi " />
… et la dernière fois que j’ai testé, les paramètres étaient beaucoup trop nombreux et ça me prenait 3 plombes pour chercher un truc, ça m’avait vite énervé " />
Juste au dessus du menu des réglages il y a une zone de recherche.
Tu oublies que les employeurs ne sont pas des machines ou une boite noire mais ce sont des humains.
C’est humain de voir une information et d’en faire des déduction même si elles sont fausses et biaisées.
Je n’ai jamais eu d’employeur où tous les salariés avait la même augmentation chaque année.
Le
21/04/2020 à
19h
53
Cette information ce sont les RH qui l’ont.
Ça tombe bien puisque les augmentations passent par eux.
Si tu as d’autres revenus à côté, c’est une bonne raison d’avoir des augmentations plus faible que les autres.
Autre cas (qui était le mien) : J’étais dans un cas ou le taux était sous-évalué. Je devais payer des acomptes chaque mois aux impôts car j’avais plusieurs employeurs qui ne connaissaient pas la paye de l’autre. Et dans un cas (c’est vrai assez rare) qui n’était pas pris en charge par les impôts. Ils m’ont demandé d’arrêter de faire les déclarations chaque mois et de tout payer d’un coup à la fin.
Une mutuelle mutualise auprès de tout les adhérents le coût global. Tu ne paies pas en fonction du risque mais du coup moyen. ce qui permet aux personnes à risque d’avoir un prix raisonnable.
Avec une assurance tu assures un risque et tu pais en fonction de ce risque.
Si tu es jeune et en bonne santé tu peux penser qu’une assurance est mieux pour toi et te coûtera moins cher. Mais il y a des limitations aux garanties. S’il t’arrive un gros pépin, tu seras bien plus en difficulté qu’avec une mutuelle.
J’ai l’impression qu’Il y a moins de concurrence qu’avant. Comme les investissements sont de plus en plus importants pour arriver à atteindre de bonnes performances, il y a eu un paquet de concentration ou de fermeture. Exemple en réseau : 3com, Nortel, Olitec, … Exemple en fabricants de carte mère/fabricants de chipset qui n’existent plus ou ne vendent plus de chipset pour PC : Abit, BFG, ALi, ULi, nVidia, SiS, VIA, … Certaines sociétés se sont recentrer sur des marchés de niche ou loin du grand public.
Et quand un nouvel acteur arrive sur le marché, c’est souvent pour faire dans le haut de gamme d’un point de vue prix.
Investissements plus important + moins d’acteurs => les prix ne baissent plus aussi vite qu’avant. Voir montent fortement dans certains secteurs. Par exemple, les claviers et souris gaming sont maintenant proposé à des prix de plus en plus élevés alors que rien ne le justifie.
Ce serait bien un article sur l’évolution technique et prix au cours du temps et un autre sur les sociétés qui ont disparues du paysage. J’en demande peut-être un peu beaucoup C’est pas comme s’il y avait encore un mois de confinement devant nous.
Si tu prends le cas de faux positifs pris comme exemple pour prouver l’inefficacité de l’appli. Il faut juste savoir que les tests PCR pour savoir si on a été infecté par le coronavirus fournissent aussi un certain nombre de faux positifs. Or à l’aune de l’analyse bénéfices/risques de ces tests, personne ne met en cause la pertinence de leur utilisation.
Et c’est la même chose pour tout ce qui est présenté dans cette tribune: tu ne peux tirer aucune conclusion en te basant uniquement sur les risques. D’ailleurs les risques présentés ici sont “potentiels” vu que l’appli n’est pas sorti ET que le protocole dans lequel elle pourrait être utilisée n’a pas encore été expliqué.
Je n’ai jamais dit que c’était à cause des faux positifs que l’appli ne fonctionnerait pas.
Sachant que l’utilisation de l’appli n’est pas obligatoire et que la détection est imprécise avec cette techno, c’est plutôt les “non détectés” qui posent problème.
Comment retracer la chaîne complète s’il manque ceux qui n’ont pas été détecté en contact, ceux qui n’ont pas indiqué sur l’appli qu’ils sont peut-être infectés, ceux qui n’ont pas installé l’appli, ceux qui se balade sans leur smartphone ?
Donc du côté bénéfices/atteinte de l’objectif c’est proche de zéro. Si l’objectif n’est pas de mettre un traçage de la population pour d’autres raisons.
Du côté risques, qu’est-ce que cette appli nous coûte ? Juste une partie de notre liberté. On se rapproche toujours plus d’un état totalitaire.
C’est l’équivalent d’un médicament qui a 10% de chance de guérir le patient et 10% de chance de le tuer. Le bénéfices/risques est trop faible pour que cette solution soit crédible.
Le
11/04/2020 à
08h
35
carbier a écrit :
Dans ce cas la, si VRAIMENT tu veux parler du fond du problème
1- Tu ne présentes pas l’appli comme étant la solution à tous les problèmes (personne n’a jamais dit cela)
2- Tu essaies d’appréhender le problème dans sa globalité
3- Tu évalues le ratio bénéfices/problèmes pour voir si elle est “utile” ou pas.
Or ici on a juste un article à charges qui ne fait qu’effleurer le problème via un angle de départ qu’on comprend dès le titre et via les sources à sens unique qui sont utilisées.
Il ne s’agit pas ici d’un article mais d’un éditorial.
Donc je remets le lien d’un article autrement plus constructif que celui-ci (car ne prenant pas partie) et présentant la problématique dans son ensemble.
L’article que tu indiques est juste un résumé des solutions possibles et ne va pas au fond justement. Il ne parle pas de l’appli mais vaguement d’un traçage en partant du principe qu’il fonctionne.
Ici, l’article montre que le traçage ne pourra pas remplir l’objectif s’il est réalisé via cette appli et qu’il faut donc envisager d’autres solutions.
Montrer que l’appli va marcher pour une partie de l’objectif et pas pour l’autre ne sert à rien.
Si elle ne peut pas remplir tous les objectifs, alors elle ne peut être une solution et il faut en trouver une autre.
Et là, nous n’avons pas encore débattu des inconvénients.
Sachant que nous commençons à avoir un peu de recule sur ce type d’appli en regardant ce qu’il se passe dans les pays l’ayant mis en place en ayant des mesures d’hygiènes plus forte que chez nous (port du masque pour toute la population, …), je ne vois pas pourquoi aller droit dans le mur sans regarder si on peut essayer de faire mieux.
Le
10/04/2020 à
18h
22
En effet, on atteint le summum avec ton commentaire.
Je ne sais même pas si c’est sérieux ou juste du troll.
Sinon, va en Corée du nord ou en Chine car les journaux de ces pays devraient te convenir parfaitement.
L’objectif de l’application est connu et il n’y a rien à en dire.
En revanche, elle pose beaucoup de problème, notamment ne pas pouvoir atteindre ses objectifs.
Ce n’est pas une fois sortie qu’il faut se plaindre mais dès que l’idée sort pour la corriger, éviter les dérives … voir ne pas la sortir.
Pour éviter de telles distorsions de concurrence, il faudrait mettre en place une taxe compensatoire à l’entrée des marchandises en Europe.
La définition des frais de douane ?
Le
08/04/2020 à
22h
25
Tandhruil a écrit :
Concernant le budget des EHPAD je rappelle que les frais d’hébergement sont loin d’être négligeables (2 à 3 smic par personne) et que depuis plus de 10 ans, les travailleurs reversent une journée pleine de salaire (0,3% du salaire annuel) pour la solidarité.
Au vu du nombre d’EHPAD qui vont devenir inutile faute de résidents, vont-ils pouvoir nous rendre le jour de congé en réglementant les prix des EHPAD ?
J’ai l’impression que les autorités évitent de trop vouloir affoler la population.
Je ne pense pas qu’ils sont assez bêtes pour ne pas prendre en compte la surmortalité globale mais qu’à chaque fois, ce sont les questions qui faits qu’ils sont obligés de compléter la vérité.
Au début, ils n’insistaient pas trop sur les autres cas que ceux de l’hôpital.
Ensuite, comme ça commençait à se voir sérieusement qu’il y a beaucoup de morts dans les EHPAD avec des questions qui arrivent, ils commencent à les prendre en compte mais pas toujours en prenant les chiffres les plus récents.
Maintenant, ils commencent à dire que les autres pathologies doivent continuer à aller chez le médecin.
=> Cette semaine, question sur la surmortalité globale ou à domicile => Nous aurons des chiffres plus précis (mais avec retard).
Tout ça va permettre de savoir si quand on nous annonçait environ 500 morts, il y en avait en réalité 1000 ou 1500. Et ils prendront de nouvelles décisions pour réduire le nombre de morts à domicile. Surtout que ces derniers temps, le point commence toujours pas les 3 pays ayant eu le plus de morts. En prenant tous les chiffres, on était peut-être dedans.
Toujours la vieille doctrine “la population va paniquer”.
D’ailleurs, ils ont tort. Si les vrais chiffres étaient donnés, le confinement serait mieux respecté.
C’est justement parce que la population ne peut pas leur faire confiance qu’elle panique. Faire un vrai état des lieux complet et public est bien plus efficace et permet de prendre des décisions plus tôt et d’éviter des drames.
Pour le nouveau TLF on a déjà une bonne todo list, mais n’hésitez pas à lister ici vos demandes, on regardera ça de près ;) " />
Concernant le roaming UE, ne pourrait-il pas être indiqué en petit sous le fair use en indiquant si c’est de la 4G ou de la 3G ?
Je sais que c’est indiqué en appuyant sur le “i” pour avoir les détails mais quand c’est le point que l’on recherche c’est fastidieux.
Et comme le filtre 5G est déjà présent, on peut avoir 5G+ et 6G aussi pour avoir encore plus d’avance ? " />
David_L a écrit :
Oui l’équipe est sur les soucis d’encodage, on regarde ça " />
Ouf, je croyais que j’avais fait une connerie. Comme j’ai récupérer le code sur github de l’extension qui gère le RSS dans chrome, j’ai commencé à le mettre à jour. Et d’un coup, le flux ne fonctionnait pas mais je ne voyais pas de rapport avec mes modifications.
Le
02/04/2020 à
19h
36
J’utilise l’extension Slick RSS dispo sur le chrome web store. C’est une vieille extension qui n’est plus mise à jour depuis de nombreuses années mais j’aime bien la présentation et l’ergonomie mais si elle n’est pas parfaite.
Elle ne fonctionne que partiellement avec ce flux rss. Par exemple, les images ne sont pas utilisées dans ce flux là. Les images fonctionnent quand elles sont directement dans le contenu.
Est-ce que vous connaissez une extension équivalente encore maintenu ?
Sinon, c’est vrai que les sources sont disponibles sur github mais le développement web n’est pas ma tasse de thé.
C’est le cas de tous les RIP: ils ne vendent pas au grand public directement leur offfe, non??
Ça dépend. Il y a de petit RIP qui ont leur propre OC (mais qui vendent aussi aux autres OC car ils sont maintenant obligé de le faire) et d’autres qui n’en ont aucun et qui ne passe que par des OC externes (k-net, vialis, videofutur, … Orange, …).
De toute façon, y a strictement rien sur ce document. Juste ton nom, adresse, date de naissance, et le jour où tu es sorti pour aller acheter 1 paquet de PQ…
Faut arrêter cette paranoïa du complot.
Hey, tu oublies le paquet de pâtes. " />
Ça fais du bien d’écrire une connerie quand je vois comment les commentaires dérives.
La limite initiale proposé par l’europe était -42 dBW/200 MHz en masque BEM mais en gros la puissance dans la bande “reservé” a la mesure météo devait etre à -42dB par rapport a la puissance d’émission dans la bande principale. Puissance Freq Météo / Puissance 5G = -42 dB ( ~ 1⁄125 )
Les USA/corée voulait 14dB de moins sur la mesure soit -14dB ( 1⁄5) d’ou le rapport 25 entre les 2
Pour l’afrique la par contre c’est pas claire mais si on suppose que le ratio de 1⁄10 par rapport a l’europe est bon cela supposait un ration de -24db (1⁄15) et 10db de moins que la position US.
Et la 5G a beaucoup d’avantage mais très peu pour le grand public effectivement
Peut-être que nous avons compris la même chose mais comme tu le dis je n’en suis pas certain.
Je cite l’article :
Les États-Unis et la Corée misaient sur des niveaux avec 14 dB de moins, soit des mesures « environ 25 fois moins protectrices qu’en Europe » selon l’ANFR. Les pays africains et arabes militaient pour 10 dB de moins, soient des mesures « 10 fois moins protectrices ».
Je comprends :
-42 dBW/200 MHz pour chaque station de base de l’UE
-28 dBW/200 MHz pour chaque station de base aux USA
-32 dBW/200 MHz pour chaque station de base en Afrique
J’utilisais beaucoup les dB en électronique. Pour la formule de calcul et les explications : Article Wikipedia
Pour faire le calcul, je vais sur ce site trouvé au hasard.
Comme nous somme en dBW, je rentre 1 en input et la valeur dBW (-42, -28, -32) dans “Level change” en dB et j’appuie sur le bouton “calculate value 2”.
La valeur indiquée me permet de calculer le rapport avec la formule 1/valeur. Résultat :
EU : -42 dBW = 15873
USA : -28 dBW = 631
Afrique : -32 dBW = 1585
rapport EU/USA : 25
rapport EU/Afrique : 10
J’espère que ça aura au moins intéressé une personne.
Sauf que le boulanger n’a pas de problème administratif pour faire son pain.
Free est la cible de nombreuses requêtes contre l’installation de ses antennes.
L’Etat ne peut pas lui demander de remplir ses obligations si une autre administration de l’Etat l’empêche de la remplir.
Et même si sa couverture n’est pas mauvaise, le fait est qu’une majorité de smartphone vendu en France jusqu’ici n’était pas compatible avec toutes les fréquences qui lui sont attribuées.
Les autres opérateurs ne sont pas vraiment impactés par ce phénomène.
Ce qui fait que le ressenti client est moins bon que la réalité du terrain. Et sur ce point là, Free ne peut rien faire.
Je ne vois pas en quoi c’est un problème que le contrat soit prolongé puisqu’ils éteignent progressivement cette itinérance. D’ici là, les autres opérateurs auront utiliser un peu plus les 700MHz et il y aura plus d’appareils compatibles en circulation. A ce moment, couper l’itinérance sera plus facile pour Free.
Ça fait déjà plusieurs années que le 1er point que je regarde pour acheter un smartphone est la liste des bandes de fréquences compatibles. Je n’achète que si l’appareil est compatible avec toutes les fréquences de tous les opérateurs pour pouvoir changer sans me poser de question.
Je ne perçois pas de problème de débit à l’utilisation. Je pense passer très peu en itinérance.
J’ai essayé les 4 réseaux et j’en ai déduit que le meilleurs pour les zones ou je circule c’est Orange suivi de près par Free (quand l’un ne fonctionne pas, l’autre fonctionne). Les 2 autres (en passant par des NVMO) ne semblent pas très bon sur ma zone de circulation. soit je capte mal, soit le débit est mauvais sur certains endroits.
Sinon, pour faire un écart encore plus grand, on peut aussi faire ce même calcul en %. ce qui fait 100000% et 1550000%.
en bref, on fait dire ce qu’on veut à des chiffres.
Donc les arrondis et les calculs sont “corrects” et c’est la présentation qui est faite pour choquer.
La présentation n’est pas habituelle et c’est comme comparer des choux, des carottes et un steak.
Même si tu as des milliards, tu n’as pas forcément les idées, les gens et les ressources pour faire plus de recherche. D’ailleurs il y a eu un projet qui est arrivé en retard et il a sa subvention (Une somme en plus. ce n’est pas pompé sur les autres budgets) comme les autres.
Et c’est pareil pour lutter contre la pandémie. Tu peux avoir autant d’argent que tu veux, après un certain seuil, ça ne sert à rien car il te manquera de la main d’oeuvre, des compétences et des ressources.
Par contre, pour l’économie, il y a énormément de petites et grandes sociétés en difficultés qui doivent notamment payer les salaires. Ici, on parle dans toutes l’UE. Donc, plus tu mets d’argent et plus tu as une chance de diminuer la catastrophe économique.
Le
03/04/2020 à
11h
46
dylem29 a écrit :
Netflix et YouTube ont des serveurs en France, donc bon, diminuer le débit ça change pas grand chose finalement.
Et puis les gens qui font du télétravail utilisent de toute façon Internet au boulot, y’a que les personnes scolarisées qui utilisent + Internet.
Au contraire. L’après-midi à partir de 14H30 (et jusqu’en soirée), je ne pouvais presque plus travailler à distance.
Après vérification, j’étais le seul utilisateur du VPN qui avait des problèmes de connexion. C’était parfaitement fluide pour les autres.
Depuis la baisse de qualité du streaming, j’ai suffisamment de débit pour travailler sans coupure incessante.
Je ne suis pourtant pas très loin des bureaux mais dans dans le bon pays. Le VPN étant juste de l’autre côté de la frontière.
Je pense que c’était une saturation local du NRA du FAI.
On dirait que la partie indexation ne fonctionne pas correctement. Il faut un coup de pression pour que quelqu’un relance l’indexation et il doit planter au bout d’un moment sans personne pour le relancer.
Ensuite, ils n’ont visiblement pas de tri par catégorie de ce qu’ils index. ce qui pourrait permettre d’éviter d’afficher des résultats indésirables si un mot clé de la catégorie est utilisée.
En résumé, il y a du travail sur l’indexation/catégorisation (1ère partie) et sur la compréhension de la demande et la pertinence du résultat (2ème partie).
Ils devraient d’abord travailler sur la 1ère partie car sans un résultat stable et régulier, ils n’avanceront pas efficacement sur la 2ème partie sachant que c’est la plus stratégique/compliquée.
Ce qui n’est pas si systématique que ça, même si c’est en progression constante.
C’est souvent au dessus d’un certain montant et aléatoire en dessous car l’étape de l’autorisation à la banque est encore très long. Ça augmente trop la queue dans les magasins.
Et quand il y a trop d’attente en caisse, il y a des pertes de CA. J’ai même connu un magasin où les clients laissaient les paniers plein juste avant la caisse car il y avait trop d’attente.
Et puis tu vas voir que ça va continuer. (trop d’écritures, on voit pas de loin => nouvelle version, il n’y a plus assez de cas => nouvelle version, …)
Il faut pas oublier que c’est Castaner le ministre. Le poivrot du coin a les idées plus clair.
Le
24/03/2020 à
21h
34
Ce papelard est fait pour dissuader.
ce n’est pas étonnant qu’un morceau de papier inutile soit mis à jour régulièrement.
Ça fait partie du concept.
Pendant ce temps, on ne s’occupe pas d’autre chose. Ça occupe.
Le
20/03/2020 à
23h
11
Je n’en suis pas certain.
Les règles changent presque tous les jours et l’article est mis à jour régulièrement.
Le
19/03/2020 à
23h
17
Au vu des commentaires sur un tel sujet, vous ne savez vraiment pas quoi faire. L’ennuie semble bien présent. C’est un article qui porte sur un morceau de papier et un stylo. " />
Et dire qu’il a dit 2 semaines alors qu’en en réalité ce sera 2 mois. Comment aller-vous passer le temps ?
Je suis sûr que vous pouvez faire une news avec 10000 commentaires. 2 mois c’est suffisant pour ça.
Le confinement ne me dérange pas.
La semaine juste avant, je suis aller voir le dsi pour lui dire que j’avais envie de me barrer.
Résultat : je me retrouve avec une montagne de boulot d’un coup alors que pendant un an je cherchais du boulot de partout pour m’occuper. Je peux même pas profiter du confinement. " />
Il me semble que cela fait déjà quelques années que le système de congé à changé.
Maintenant, il n’y a plus besoin d’attendre un an avant de prendre ses congés dans une nouvelle société. Dès qu’ils sont acquis, ils peuvent être pris.
Ce qui fait qu’ils peuvent déjà piocher jusqu’au congés accumulés depuis le début de l’année.
Ça m’a paru évident mais visiblement ça ne l’est pas pour tout le monde… " />
Si. J’avais bien compris mais comparer des encodages de support différents avec des bitrate différents n’est pas pertinent. C’est un raisonnement par l’absurde. " />
L’encodage sur disque privilégie la qualité (limite si la compression arrive après toutes les autres considérations) et ne se soucis pas du débit.
Un encodage pour le streaming doit être résilient aux problèmes de pertes de paquets et aux latences différentes des paquets.
Pour faire une comparaison, il faut 2 encodages ayant des objectifs identiques.
C’était très difficile de travailler cet après-midi. J’ai fini par arrêter car c’était devenu totalement inutilisable pour moi. Jusqu’à présent, il n’y avait pas de problème.
J’ai remarqué qu’il y a beaucoup de mise à jour de logiciels ces derniers jours. Ils n’ont rien d’autres à faire. " />
Le
20/03/2020 à
09h
00
Non, un blu-ray c’est un support hors ligne. Donc 0Mb/s sur le réseau.
C’est vrai mais je ne pense pas qu’il vont le changer tout de suite.
Il me semble qu’initialement, ils ont plutôt travaillé pour qu’il puisse tenir la charge au niveau du nombre d’onglets et pour éviter qu’un onglet surcharge le tout.
Il y a plus d’un an, avoir trop d’onglets au démarrage bloquaient le navigateur et parfois un seul onglet en arrière plan pouvait presque bloquer le navigateur. Surtout quand il affichait une popup qu’on ne voyait pas car dans un autre onglet en arrière plan.
Parfois, j’ai des sites qui ne chargent pas et je dois rafraîchir la page. Je pense que ça vient de Vivaldi et pas de la connexion internet car ça ne le fait pas avec d’autres. Ou peut-être d’un des plug-in que j’utilise.
238 commentaires
NVIDIA RTX Voice sur une GeForce GTX, c’est possible
22/04/2020
Le 23/04/2020 à 20h 49
Justement, je l’ai lu avant de commenter. Je ne vois pas en quoi la question serait moins pertinente que de tester avec une GTX 980.
La question n’étant pas de savoir si AMD va sortir un équivalent mais plutôt de savoir si l’implémentation de NVIDIA est générique et peut tourner sur d’autres GPU.
La limitation est commerciale mais si on passe outre, est-ce que ça tourne aussi bien sur AMD ?
N’ayant qu’une GTX 1070, je ne peux pas tester.
Le 22/04/2020 à 16h 21
Vous pouvez essayer avec un GPU AMD juste pour voir ?
Précommande du Magazine Nº2 de Next INpact : la campagne de financement est terminée
06/05/2020
Le 23/04/2020 à 19h 00
Le 19/04/2020 à 22h 08
Le 19/04/2020 à 19h 06
Pour qui tu dis ça ?
Ce qui est proposé dans le magazine et ce qui est diffusé sur le site n’ont rien à voir. Ta conclusion est à côté de la plaque.
Et je ne vois pas le rapport avec le mode de financement. Surtout si le PDF est publique plus tard.
Le 19/04/2020 à 18h 58
Je ne pense pas que nos avis soient si éloignés.
Pour moi, le papier et le web ne sont que des supports. Arriver à faire un format identique sur ces 2 supports n’est qu’une question de volonté.
Le web est mis en forme par des développeurs et des designers qui n’ont aucune connaissance en ergonomie. Next Inpact et Inpact Hardware en sont des bons exemples : Attrayant visuellement mais avec une ergonomie dans le spectre de l’invisible (comme sur le reste du web).
Et ce qui est proposé ici oppose ces 2 formats puisqu’il n’y a pas de format numérique proposé. Il n’y a donc pas de complémentarité.
Si on compare le nombre d’abonnés (8054) (j’évite le nombre de lecteur car ils ne veulent/peuvent pas tous acheter le magazine) par rapport au nombre de contributeurs à la campagne (1121), on peut dire que le projet n’a pas emporté une grande adhésion. C’est un échec de ce point de vue. C’est 7 fois moins. C’est très peu.
Alors oui, ils vont arriver à le financer mais quel gâchis…
Ne vaudrait-il pas, avant de commencer les travaux d’hercules, de se poser un moment et d’analyser la situation ?
Pour qu’un projet aille à son terme, il faut que les utilisateurs adhèrent pleinement.
Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a une faille, soit de communication, soit de conception du projet. Et le meilleur moyen pour le mener jusqu’au bout c’est d’agir le plus tôt possible.
Le 19/04/2020 à 17h 26
Le 19/04/2020 à 13h 53
Le 19/04/2020 à 10h 52
J’ai tout de même l’impression que l’article est remonté plusieurs fois par jour sur le flux RSS.
Comme je travaille un peu sur une nouvelle version d’une extension RSS, c’est peut-être dû à mes tests.
Par contre, je ne comprends toujours pas le besoin de ne faire qu’une version papier.
Et oui, je reviens encore à la charge.
La majorité des journaux papier essaie de migrer vers le numérique. Il y a de gros problèmes de coûts qui augmentent pour le papier et sa diffusion.
En plus, dans la période actuelle, ces journaux essaient de trouver en urgence comment faire pour être diffusés en numérique s’ils ne le sont pas. Cette semaine, j’ai vu qu’il y a un journal qui a mis la clé sous la porte. Le Covid ayant donné le coup final.
Vous avez forcément une version numérique à donner à votre imprimeur. J’aimerais bien savoir quel type de fichier est utilisé.
Qu’est-ce qui vous empêche de rendre disponible le document au travers d’un lecteur intégré dans le site ?
Seuls ceux ayant acheté le magazine y accéderais et ne pourrais pas récupérer le fichier.
Plus tard, quand le PDF est dispo, vous pouvez le diffuser.
Je pense que ce sont principalement des personnes du site (abonné ou non) qui vont financer le magazine.
Au lieu de faire des rappels réguliers, il serait plus efficace d’élargir la cible pour terminer plus largement ce magazine.
En fait, je n’arrive pas à savoir si c’est une idéologie qui vous pousse à imposer le papier ou si c’est un manque de moyens.
Le 27/03/2020 à 23h 48
Ça compte pas vraiment. Elle n’est pas sur la campagne Ulule " />
C’est vrai qu’il serait bien de pouvoir choisir entre la version papier et la version numérique (dispo au même moment que la version papier).
Le prix me semble dans les prix de ce qu’il se fait dans les kiosques.
Le 26/03/2020 à 21h 32
Les 42 % des 42 000 € sont atteint.
Par contre, la compagne a une croissante de news inversement proportionnelle à celle du covid 19.
Le 19/03/2020 à 23h 28
Au passage, il n’y a rien de neuf sur cette campagne pour l’instant ?
C’est le calme avant la tempête (de cerveaux) ?
Il faut la driver un peu cette campagne. " />
Le 17/03/2020 à 21h 19
Le 15/03/2020 à 21h 25
Vivaldi : déluge de fonctions, personnalisation et plus sérieux sur la vie privée
22/04/2020
Le 22/04/2020 à 22h 01
Déclaration de revenus en 2020 : le site est en ligne
21/04/2020
Le 22/04/2020 à 09h 10
Tu oublies que les employeurs ne sont pas des machines ou une boite noire mais ce sont des humains.
C’est humain de voir une information et d’en faire des déduction même si elles sont fausses et biaisées.
Je n’ai jamais eu d’employeur où tous les salariés avait la même augmentation chaque année.
Le 21/04/2020 à 19h 53
Cette information ce sont les RH qui l’ont.
Ça tombe bien puisque les augmentations passent par eux.
Si tu as d’autres revenus à côté, c’est une bonne raison d’avoir des augmentations plus faible que les autres.
Autre cas (qui était le mien) : J’étais dans un cas ou le taux était sous-évalué. Je devais payer des acomptes chaque mois aux impôts car j’avais plusieurs employeurs qui ne connaissaient pas la paye de l’autre. Et dans un cas (c’est vrai assez rare) qui n’était pas pris en charge par les impôts. Ils m’ont demandé d’arrêter de faire les déclarations chaque mois et de tout payer d’un coup à la fin.
Alan, la start-up française qui veut uniformiser santé et assurance, lève 50 millions d’euros
21/04/2020
Le 21/04/2020 à 19h 30
Une mutuelle mutualise auprès de tout les adhérents le coût global. Tu ne paies pas en fonction du risque mais du coup moyen. ce qui permet aux personnes à risque d’avoir un prix raisonnable.
Avec une assurance tu assures un risque et tu pais en fonction de ce risque.
Si tu es jeune et en bonne santé tu peux penser qu’une assurance est mieux pour toi et te coûtera moins cher. Mais il y a des limitations aux garanties. S’il t’arrive un gros pépin, tu seras bien plus en difficulté qu’avec une mutuelle.
QNAP s’organise autour de ZFS avec QuTS hero et met en ligne QTS 4.4.2
21/04/2020
Le 21/04/2020 à 12h 54
Est-ce qu’il y a une obligation de changer le mot de passe à la 1ère connexion ?
Sinon c’est trop facile pour les malwares et les crypto.
Ethernet : le fraîchement baptisé Ethernet Technology Consortium annonce le 800 GbE
14/04/2020
Le 14/04/2020 à 16h 53
J’ai l’impression qu’Il y a moins de concurrence qu’avant.
Comme les investissements sont de plus en plus importants pour arriver à atteindre de bonnes performances, il y a eu un paquet de concentration ou de fermeture.
Exemple en réseau : 3com, Nortel, Olitec, …
Exemple en fabricants de carte mère/fabricants de chipset qui n’existent plus ou ne vendent plus de chipset pour PC : Abit, BFG, ALi, ULi, nVidia, SiS, VIA, …
Certaines sociétés se sont recentrer sur des marchés de niche ou loin du grand public.
Et quand un nouvel acteur arrive sur le marché, c’est souvent pour faire dans le haut de gamme d’un point de vue prix.
Investissements plus important + moins d’acteurs => les prix ne baissent plus aussi vite qu’avant. Voir montent fortement dans certains secteurs. Par exemple, les claviers et souris gaming sont maintenant proposé à des prix de plus en plus élevés alors que rien ne le justifie.
Ce serait bien un article sur l’évolution technique et prix au cours du temps et un autre sur les sociétés qui ont disparues du paysage.
J’en demande peut-être un peu beaucoup
C’est pas comme s’il y avait encore un mois de confinement devant nous.
Le discours d’Emmanuel Macron bloqué sur YouTube… pour piratage de Canal+
13/04/2020
Le 13/04/2020 à 21h 33
On peut se demander pourquoi ce compte n’a pas un statut spécial qui le protège. A priori, tout ce qui sort de ce compte est officiel.
De même, on peut se demander pourquoi le bot de C+ n’exclu pas ce compte des vérifications.
Covid-19 : pourquoi le « contact tracking » ne fonctionnera (probablement) pas
10/04/2020
Le 11/04/2020 à 10h 25
Le 11/04/2020 à 08h 35
Le 10/04/2020 à 18h 22
En effet, on atteint le summum avec ton commentaire.
Je ne sais même pas si c’est sérieux ou juste du troll.
Sinon, va en Corée du nord ou en Chine car les journaux de ces pays devraient te convenir parfaitement.
L’objectif de l’application est connu et il n’y a rien à en dire.
En revanche, elle pose beaucoup de problème, notamment ne pas pouvoir atteindre ses objectifs.
Ce n’est pas une fois sortie qu’il faut se plaindre mais dès que l’idée sort pour la corriger, éviter les dérives … voir ne pas la sortir.
Covid-19 : retour sur l’« excès exceptionnel de décès » du Haut-Rhin, et ses chiffres manquants
08/04/2020
Le 09/04/2020 à 19h 49
Le 08/04/2020 à 22h 25
Après BonsPlans.tech, le nouveau Tous les forfaits est en ligne
09/04/2020
Le 09/04/2020 à 15h 59
Le 02/04/2020 à 19h 36
J’utilise l’extension Slick RSS dispo sur le chrome web store. C’est une vieille extension qui n’est plus mise à jour depuis de nombreuses années mais j’aime bien la présentation et l’ergonomie mais si elle n’est pas parfaite.
Elle ne fonctionne que partiellement avec ce flux rss. Par exemple, les images ne sont pas utilisées dans ce flux là. Les images fonctionnent quand elles sont directement dans le contenu.
Est-ce que vous connaissez une extension équivalente encore maintenu ?
Sinon, c’est vrai que les sources sont disponibles sur github mais le développement web n’est pas ma tasse de thé.
L’Avicca propose aux opérateurs « de très nombreuses activités compatibles avec le confinement »
07/04/2020
Le 07/04/2020 à 19h 28
Attestation numérique de déplacement : le formulaire officiellement disponible
06/04/2020
Le 07/04/2020 à 19h 06
5G (26 GHz) et prévisions météo : face aux risques, le compromis du compromis
06/04/2020
Le 06/04/2020 à 19h 44
Free Mobile et Orange prolongent de deux ans leur itinérance 2G et 3G, l’Arcep examine le contrat
04/04/2020
Le 05/04/2020 à 12h 04
Sauf que le boulanger n’a pas de problème administratif pour faire son pain.
Free est la cible de nombreuses requêtes contre l’installation de ses antennes.
L’Etat ne peut pas lui demander de remplir ses obligations si une autre administration de l’Etat l’empêche de la remplir.
Et même si sa couverture n’est pas mauvaise, le fait est qu’une majorité de smartphone vendu en France jusqu’ici n’était pas compatible avec toutes les fréquences qui lui sont attribuées.
Les autres opérateurs ne sont pas vraiment impactés par ce phénomène.
Ce qui fait que le ressenti client est moins bon que la réalité du terrain. Et sur ce point là, Free ne peut rien faire.
Je ne vois pas en quoi c’est un problème que le contrat soit prolongé puisqu’ils éteignent progressivement cette itinérance. D’ici là, les autres opérateurs auront utiliser un peu plus les 700MHz et il y aura plus d’appareils compatibles en circulation. A ce moment, couper l’itinérance sera plus facile pour Free.
Ça fait déjà plusieurs années que le 1er point que je regarde pour acheter un smartphone est la liste des bandes de fréquences compatibles. Je n’achète que si l’appareil est compatible avec toutes les fréquences de tous les opérateurs pour pouvoir changer sans me poser de question.
Je ne perçois pas de problème de débit à l’utilisation. Je pense passer très peu en itinérance.
J’ai essayé les 4 réseaux et j’en ai déduit que le meilleurs pour les zones ou je circule c’est Orange suivi de près par Free (quand l’un ne fonctionne pas, l’autre fonctionne). Les 2 autres (en passant par des NVMO) ne semblent pas très bon sur ma zone de circulation. soit je capte mal, soit le débit est mauvais sur certains endroits.
L’Union européenne revient sur dix mesures prises pour lutter contre la pandémie
03/04/2020
Le 03/04/2020 à 22h 44
Le 03/04/2020 à 11h 46
Qwant : des résultats (encore) datés, des erreurs (404) et des complots
01/04/2020
Le 01/04/2020 à 23h 54
On dirait que la partie indexation ne fonctionne pas correctement. Il faut un coup de pression pour que quelqu’un relance l’indexation et il doit planter au bout d’un moment sans personne pour le relancer.
Ensuite, ils n’ont visiblement pas de tri par catégorie de ce qu’ils index. ce qui pourrait permettre d’éviter d’afficher des résultats indésirables si un mot clé de la catégorie est utilisée.
En résumé, il y a du travail sur l’indexation/catégorisation (1ère partie) et sur la compréhension de la demande et la pertinence du résultat (2ème partie).
Ils devraient d’abord travailler sur la 1ère partie car sans un résultat stable et régulier, ils n’avanceront pas efficacement sur la 2ème partie sachant que c’est la plus stratégique/compliquée.
Gérald Darmanin lance un appel aux dons pour alimenter le nouveau fonds de solidarité aux entreprises
31/03/2020
Le 31/03/2020 à 20h 57
Cartes bancaires : pour l’Europe, le contrôle des commissions d’interchange ça marche !
25/03/2020
Le 30/03/2020 à 20h 51
Grand collisionneur de hadrons : 10 ans de physique et de démesure
30/03/2020
Le 30/03/2020 à 20h 22
J’ suis allé et c’était vraiment bien.
Je n’ai pas essayé de visité le LHC à cause des aimants qui auraient pu dérégler mon matériel médical mais c’était très bien tout ce que j’ai pu voir.
C’était juste dommage que le spectacle de la bobine tesla se soit terminé avec de la fumée. " />
Heureusement, j’avais déjà pu en voir une partie un peu avant (j’étais arrivé en retard)
Opera : agréable et riche en fonctions, mais trouble sur la vie privée
27/03/2020
Le 28/03/2020 à 00h 17
Opera était vraiment bien avant la RAZ.
Ensuite, ce fût la galère jusqu’à la sortie de Vivaldi et maintenant je ne retournerai pas sur Opera avant longtemps.
Confinement en France : téléchargez la nouvelle attestation de déplacement
24/03/2020
Le 24/03/2020 à 22h 31
Tu as certainement raison mais ça marche.
Rien qu’ici, presque 600 commentaires.
Et puis tu vas voir que ça va continuer. (trop d’écritures, on voit pas de loin => nouvelle version, il n’y a plus assez de cas => nouvelle version, …)
Il faut pas oublier que c’est Castaner le ministre. Le poivrot du coin a les idées plus clair.
Le 24/03/2020 à 21h 34
Ce papelard est fait pour dissuader.
ce n’est pas étonnant qu’un morceau de papier inutile soit mis à jour régulièrement.
Ça fait partie du concept.
Pendant ce temps, on ne s’occupe pas d’autre chose. Ça occupe.
Le 20/03/2020 à 23h 11
Je n’en suis pas certain.
Les règles changent presque tous les jours et l’article est mis à jour régulièrement.
Le 19/03/2020 à 23h 17
Au vu des commentaires sur un tel sujet, vous ne savez vraiment pas quoi faire. L’ennuie semble bien présent. C’est un article qui porte sur un morceau de papier et un stylo. " />
Et dire qu’il a dit 2 semaines alors qu’en en réalité ce sera 2 mois. Comment aller-vous passer le temps ?
Je suis sûr que vous pouvez faire une news avec 10000 commentaires. 2 mois c’est suffisant pour ça.
Le confinement ne me dérange pas.
La semaine juste avant, je suis aller voir le dsi pour lui dire que j’avais envie de me barrer.
Résultat : je me retrouve avec une montagne de boulot d’un coup alors que pendant un an je cherchais du boulot de partout pour m’occuper. Je peux même pas profiter du confinement. " />
État d’urgence sanitaire : ce que prévoit le projet de loi adopté par le Sénat
20/03/2020
Le 21/03/2020 à 10h 27
Il me semble que cela fait déjà quelques années que le système de congé à changé.
Maintenant, il n’y a plus besoin d’attendre un an avant de prendre ses congés dans une nouvelle société. Dès qu’ils sont acquis, ils peuvent être pris.
Ce qui fait qu’ils peuvent déjà piocher jusqu’au congés accumulés depuis le début de l’année.
Réduction de la définition : Google obtempère, Netflix joue le jeu… à sa manière
20/03/2020
Le 20/03/2020 à 19h 55
Le 20/03/2020 à 09h 00
Non, un blu-ray c’est un support hors ligne. Donc 0Mb/s sur le réseau.
Vivaldi prépare la modification manuelle des listes de blocage
19/03/2020
Le 19/03/2020 à 22h 13
C’est vrai mais je ne pense pas qu’il vont le changer tout de suite.
Il me semble qu’initialement, ils ont plutôt travaillé pour qu’il puisse tenir la charge au niveau du nombre d’onglets et pour éviter qu’un onglet surcharge le tout.
Il y a plus d’un an, avoir trop d’onglets au démarrage bloquaient le navigateur et parfois un seul onglet en arrière plan pouvait presque bloquer le navigateur. Surtout quand il affichait une popup qu’on ne voyait pas car dans un autre onglet en arrière plan.
Parfois, j’ai des sites qui ne chargent pas et je dois rafraîchir la page. Je pense que ça vient de Vivaldi et pas de la connexion internet car ça ne le fait pas avec d’autres. Ou peut-être d’un des plug-in que j’utilise.
État d’urgence : mise en quarantaine et isolement parmi les mesures envisagées
19/03/2020
Le 19/03/2020 à 21h 45
Concernant la durée de l’état d’urgence, la page wikipedia donne quelques indications.
wikipedia : État d’urgence en France
Canal+ gratuit : Pascal Rogard, furibard
19/03/2020
Le 19/03/2020 à 21h 10
Je ne comprends pas. En plein confinement, les FAI ne lui ont pas coupé les connexions pour être tranquille ?
" />
« Bug » chez Burger King : ce n’était qu’une campagne de « buzz », avec le soutien d’influenceurs
16/03/2020
Le 16/03/2020 à 22h 14