votre avatar

33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48

est avec nous depuis le 13 novembre 2014 ❤️

1718 commentaires

Le 08/04/2016 à 07h 39







Cartmaninpact a écrit :



Les publicitaires violeurs de vie privée sur Internet, c’est les types qui une fois que t’as acheté un truc, te proposes en boucle d’acheter ce truc que tu as déjà acheté ? <img data-src=" />





Bah oui. Si tu as acheté un appareil électroménager, ils savent déjà quand il tombera en panne, et donc quand tu devras en racheter un autre.


Le 08/04/2016 à 07h 25







Laurius a écrit :



Foutre des liens vers des torrents sur un site web avec plein de pubs : il y a un élément matériel avec les liens vers du contenu illicite, et moral parce qu’on sait très bien où ils mènent, ces fameux liens.



Difficile de dire qu’on n’est pas complice dans ce cas là, vous ne trouvez pas?





Imaginons que je publie un lien dans un commentaire NXi, par exemple



&nbspjvachez.free.fr Free&nbsp;Lien qui est aujourd’hui parfaitement légal.



Demain, (en utilisant Internet Explorer 6,) quelqu’un pirate ce site et le remplit de vidéos illégales. Suis-je complice ? Comment prouve-je que je n’avais pas connaissance du délit (faut pas rigoler, hein, je ne visite pas son site tous les jours pour voir les nouveautés) ? Comment un plaignant peut-il prouver le contraire ?



&nbsp;


Le 01/04/2016 à 15h 16

Heu… Le calcul de l’impôt n’est sûrement pas fait en Python par le mainframe, c’est - au mieux - un langage comme du COBOL. En partant du principe que ça pourrait ne pas être un poisson d’avril, il ne peut donc s’agir que de code qui permettrait à un contribuable d’estimer l’impôt dû, via un site Web du gouvernement, qui afficherait bien en grand “Ceci est une estimation de ce que vous auriez à payer et n’est pas contractuel”.



Donc bon, y’a pas le feu aux étangs de Bercy.&nbsp;

Le 01/04/2016 à 10h 24







Winderly a écrit :



“logarithme discret”

Quoi est-ce ?





fr.wikipedia.org WikipediaUn mécanisme one-way qui n’est pas utilisé par RSA mais bien par d’autres techniques notamment Diffie Hellman.



Edit, oui en fait RSA l’utilise aussi pour le chiffrement proprement dit, mais pas pour sécuriser la clé.

&nbsp;


Le 01/04/2016 à 09h 50

Ouf, me voilà rassuré. Deux possibilités :





  1. Soit c’est un poisson d’avril, et&nbsp;on peut être sûr que ce n’est pas la gratuité de Xamarin qui est à remettre en cause.



  2. Soit c’est la gratuité de Xamarin qui est le poisson d’avril, mais on s’en fout puisqu’on pourra casser sa protection anti-copie avec ce crack de RSA.



    Dans les deux cas, on est gagnant&nbsp;<img data-src=" />

Le 01/04/2016 à 08h 45







Ricard a écrit :



Heu…non, pas troll. <img data-src=" />





Si, quand-même un peu. Amazon propose de configurer un Pi pour remplacer un produit Amazon. Il ne faut pas s’indigner alors que cette configuration utilise les services d’Amazon comme le faisait le produit qu’elle remplace.



Reprocher à une société commerciale de mettre en avant ses propres solutions = troll.

&nbsp;


Le 01/04/2016 à 07h 39

C’est un fait avéré. Les scientifiques de Pinochet, de Saddam Hussein et Bachar el Assad on ainsi pu rendre des sujets d’expérience convaincus qu’ils étaient des ennemis de l’état, chose qu’ils ignoraient quelques instants auparavant. Cela tout simplement en appliquant quelques électrodes aux endroits appropriés.

&nbsp;

Le 31/03/2016 à 17h 16







atomusk a écrit :



Comment tu veux que ifixit quantifie ça ?&nbsp;





Je ne veux pas, j’explique à quelqu’un d’autre pourquoi ils ne le font pas&nbsp;<img data-src=" />


Le 31/03/2016 à 10h 03

J’ai entendu dire qu’Oculus allait sortir une application 3D qui guide le réparateur pour démonter et remonter le Rift. Elle sera disponible sur Hololens uniquement.

Le 31/03/2016 à 09h 44







okeN a écrit :



Heu… c’est écrit “The Oculus Rift CV1 Repairability Score: 7 out of 10”





La démontabilité / remontabilité ne dépend pas du passage du temps (sauf quand les vis rouillent et se grippent, évidemment, mais ce n’est pas le propos) tandis que la facilité (et le prix comme tu le cites ailleurs) de se procurer des pièces de rechange varient grandement en fonction du temps. Ils chiffrent le premier et ignorent délibérément le second.



&nbsp;Dans mille ans il sera toujours exactement aussi facile à démonter (sauf, encore une fois, si en mille ans on a oublié la notion de tournevis T20 ou qu’on n’a plus que trois doigts à chaque main) mais il serait étonnant que les dalles OLED soient encore de stock - qui a dit obsolescence programmée ?)



&nbsp;


Le 30/03/2016 à 09h 00







OlivierJ a écrit :





  • Pas 100 % objet, mais encore ?&nbsp;





    Notamment, les fonctions (et surtout leurs cousins les “closures”) ne sont pas des objets. C’est embêtant car il est alors difficile de les passer comme callbacks (il faut les encapsuler manuellement dans des “inner classes” et c’est vite illisible).


Le 30/03/2016 à 07h 10







artragis a écrit :





  • le JIT a été popularisé par javascript, pas par java





    <img data-src=" />


Le 29/03/2016 à 17h 53







alain57 a écrit :



Google a cas copier apple et faire un os qui accepte de l’objectif C ;)

[…]

mais ca ca risque de pas faire plaisir a apple ^^





Ca va surtout &nbsp;pas faire plaisir à tous ceux qui pensent qu’Objective C a réussi le challenge d’être encore pire que Java.


Le 29/03/2016 à 17h 51

Et ce d’autant plus qu’une bonne palanquée des problèmes de performances de Java vient en fait de la structure en fichiers .class qui sont chargés et linkés individuellement à chaque démarrage de l’application. La structure des apk et de la machine Dalvik sont une excellente mitigation à ces soucis.

Le 29/03/2016 à 17h 44







N0M4D a écrit :



Oracle à l’origine de Java. mouwimouwimouwi





Il n’a pas dit qu’Oracle était à la base de Java. Il a dit que si Oracle arrivait à dégoûter Google de Java ce serait l’unique bonne chose dont Oracle aurait ête à l’origine.


Le 22/03/2016 à 20h 51







alliocha1805 a écrit :



Tord parceque “non sollicité” c’est pas totalement vrai : tu vas sur un site qui vis de la pub et donc tu accepte les CGU du site qui inclut que tu bouffe de la pub . Si ça te plait pas rien de t’empêche de pas aller sur le site .





Bah si, c’est “non sollicité”. Puisque je ne peux pas utiliser l’exemple de Facebook sans me faire incendier, je vais en prendre un autre : les références Wikipedia. En fin d’article, il y a une liste de liens vers des références, dont certains sont des articles de la presse (p. ex; un article du Figaro). Au moment où je clique sur le lien, je ne sais pas encore que je vais me faire inonder de publicité…



C’est pourquoi je préconise que les bloqueurs de publicité devraient marquer à la source les liens vers des sites qui vont m’inonder de pub (en plus de bloquer ces pubs, bien sûr).



Au moins je ne serai même pas tenté de suivre le lien…


Le 22/03/2016 à 07h 11







linkin623 a écrit :



Change d’amis ! Ou mieux, quite FB…





C’était juste un exemple pour illustrer le mécanisme, mais je ne m’attendais pas non plus à un miracle…


Le 21/03/2016 à 09h 33

On attendra donc de voir apparaître un nouveau système de bloqueurs de publicité, que j’appelle de mes voeux : le blocage à la source. Si p. ex. un post de blog contient un lien vers un site qui bloque les bloqueurs de pub, ce lien est flouté et je ne le suivrai même pas.



Imaginez un Facebook où les articles clickbait n’apparaissent même plus …&nbsp;<img data-src=" />

Le 18/03/2016 à 14h 16







Jaskier a écrit :



T’as oublié une chose dans ton super raisonnement. Y’a un critère que tu ne peux pas éviter. Le WAF<img data-src=" />&nbsp;





Ah si, j’arrive très bien à éviter ça, il n’y a pas de Wifi à la cuisine&nbsp;<img data-src=" />


Le 18/03/2016 à 09h 33







psn00ps a écrit :



Pas vraiment <img data-src=" />





Héhé, les sigles ultra-simplifiés que je donne en exemple ne sont pas ceux que j’utilise peronnellement, hein. Les miens sont réellement tirés au hasard et ont ~30 bits d’entropie chacun… Tu n’espérais quand-même pas que je te donnes les vrais ? Et de plus les bruteforce actuels se concentrent sur les concaténations de mots, la preuve c’est un tel mdp que son voisin a craqué…


Le 18/03/2016 à 08h 42







Jaskier a écrit :



C’était un truc du style “a flu chattered”, sans espaces, avec une majuscule au début de chaque mot et un nombre à la fin, histoire d’augmenter l’entropie.&nbsp;





Yo. &nbsp;Pile-poil ce que les algos bruteforce essaient… donc pas (trop) étonnant qu’il soit craqué au bout d’un (long) moment !



Un mdp ne devrait pas contenir de mot de dictionnaire, point barre (et remplacer les lettres par des chiffres pour faire 1337 ils connaissent aussi). Comme les bruteforce se foutent un peu que ce soit facile à taper avec ou sans clavier, donc ça ne devrait jamais entrer en ligne de compte.



Choisir 5 ou 6 sigles différents (7 caractères) raisonnablement faciles à taper (min min MAJ min min chiffre chiffre) ; s’entraîner à les retenir (ça vient tout seul, au bout d’un moment les sigles deviennent une habitude). Un mdp est la combinaison de deux (trois pour les sites qui connaissent ton n° de carte de crédit…) de ces sigles, séparés par une ponctuation :



&nbsp; clUbi56-inPac44



L’avantage c’est que tu peux les garder sur un carton dans ton portefeuille (pas en format électronique…) en ne gardant que la première lettre comme aide mémoire : &nbsp; c-i &nbsp;(pour autant évidemment que chaque sigle commence par une lettre différente…)

&nbsp;


Le 18/03/2016 à 07h 25







tmtisfree a écrit :



[…] le pédalomane […]&nbsp;





Dans toute discussion technologique qui dure suffisamment longtemps, une des parties en vient à contester les droits des homosexuels.



&nbsp;Je propose d’appeler ça le point Turing&nbsp;<img data-src=" />


Le 17/03/2016 à 16h 26







picatrix a écrit :



Ton pseudo est en IPV6 ?





Non, c’est un GUID mais ça fait 128 bits et exprimé en hexa, donc ça pourrait servir d’IPv6 en effet…


Le 17/03/2016 à 14h 52







GentooUser a écrit :



Y fait peur le monsieur sur la photo <img data-src=" />





Oui, de fait, c’est pas IPv4 qu’il faut supprimer des réseaux, ce sont les serveurs Dell&nbsp;<img data-src=" />


Le 17/03/2016 à 14h 49







psn00ps a écrit :



Ce n’est pas ce que voit Mme Michu, c’est quoi une addresse (et encore moins IP) ?

Mais du DHCP, il y en a, en plus de NDP.





Depuis quand mme Michu doit-elle se préoccuper de configurer un HA7Net sur un VLAN déconnecté de tout serveur DNS ?&nbsp;


Le 17/03/2016 à 13h 57

Tu parles d’un modem 56K qui a une prise ethernet ? Comme ceci ?&nbsp;Ce “machin” fait du routage TCP/IP, il se comporte donc comme une box, mais lente, comme backup.



http://ftp.bestdata.com/dedmy/index.php?file=c-allproddesc&iProductId=16…



Ou bien &nbsp;tu veux seulement connecter un fax/modem 56K existant, avec sa prise RS-232, il te faut plutôt un convertisseur Ethernet &lt;-&gt; RS-232. On utilise ceux-ci, mais il en existe de moins chers :&nbsp;



http://www.lantronix.com/products/uds1100-uds1100-poe/



Il y a un driver sur le PC qui fait voir le boîtier distant comme un port RS-232 local (“COM1”), donc une application d’envoi de fax p. ex. croit parler à un modem connecté localement… Il doit même y avoir des drivers FOSSIL si tu veux mettre un BBS :-)

&nbsp;

&nbsp;

Le 17/03/2016 à 13h 10







Mickael Knight a écrit :



T’es pas bien dans ta tête de manipuler des IPv6 à la main… Il y a les DNS ! Tellement plus pratique que tu “oublies” qu’il y a du v6 derrière.





Yaka ! Fokon !



Tous les équipements dans des réseaux d’automation ne sont pas nécessairement sur des segments de réseau où il est possible d’exploiter des DNS ou du DHCP (bon, y’a plus de DHCP en v6 d’accord…)

&nbsp;


Le 17/03/2016 à 12h 50







Jaskier a écrit :



Hummmm, à moitié on va dire… Parce que chez nous, au niveau du réseau, ils en utilisent de plus en plus pour préparer les switchs réseaux qui seront placés dans les locaux techniques&nbsp;





Ha oui oui oui, pour une connexion RS-232 temporaire un convertisseur USB convient parfaitement. Je parlais bien ici d’une connexion permanente à un équipement qui doit être dispo 247. Et là, la fiche USB non sécurisée, ben c’est pas franchement conseillé.


Le 17/03/2016 à 12h 05







papinse a écrit :



Je pense qu’il parle plutôt du Réseau Téléphonique Commuté.





Ca ?



http://ftp.bestdata.com/dedmy/index.php?file=c-allproddesc&iProductId=16…



Tiens… IPv4 seulement :-)

&nbsp;

&nbsp;


Le 17/03/2016 à 11h 36







Dr.Wily a écrit :



Totalement off topic, moi je cherche un convertisseur RTC à Ethernet ça existe ? <img data-src=" />





Si par RTC tu entends Real Time Clock, oui il y a des iButtons avec une horloge dedans, mais il faut encore le convertisseur 1-wire vers Ethernet pour les connecter, ça va faire cher si c’est juste pour ça, mais du 1Wire c’est pas non plus bien compliqué pour un rPi.



https://www.maximintegrated.com/en/products/digital/real-time-clocks/DS1904.html



Sinon la majorité des boîtiers horloge synchronisés par GPS ou radio ont une sortie RS-232 normalisée (mais je n’ai jamais interfacé ce genre de truc)


Le 17/03/2016 à 11h 21







PtiDidi a écrit :



ET n’étant pas compatible IPv6



Tu connais des produits non compatible IPv6?





Oui. Ceci par exemple :



http://www.embeddeddatasystems.com/HA7Net–Ethernet-1-Wire-Host-Adapter_p_22.htm…



Peut-être que les nouveaux modèles sont compatibles, mais ceux déjà déployés chez nos clients sont IPv4 uniquement.


Le 17/03/2016 à 11h 15

Un convertisseur USB &lt;-&gt; RS-232&nbsp;<img data-src=" />



T’es sérieux là ? On parle d’un équipement industriel, hein… pas d’un Arduino pour descendre les stores quand le soleil tape trop fort. Faut un truc qui perd pas la connexion parce qu’on a tapé du petit orteil dans un pied du bureau (et en environnement industriel, on a des bottes de sécurité, donc contrairement à ce qui se passe de nuit dans ton salon, c’est la table qui a mal).



Quand on a besoin d’une connexion RS-232 on utilise des convertisseurs TCP/IP &lt;-&gt; Série qui sont un ordre de magnitude plus fiables. En pratique, ces convertisseurs ne sont pas dans le DNS, pas dans le DHCP, et généralement dans un réseau privé / VLAN indépendant de l’IT générale. Donc … il faut manuellement gérer son adresse IP. Hébé, c’est quand-même beaucoup plus simple quand l’adresse IP c’est 192.168.27.4 plutôt que 1234:5678:hihi:haha:hoho:héhé::0000

Le 17/03/2016 à 10h 11

Pas une trop mauvaise idée, du moment que ça veut bien dire que IPv4 n’évoluera plus, et non pas - comme plusieurs lecteurs l’espèrent - qu’il disparaisse complètement.



Il a déjà été extrêmement difficile de convaincre les constructeurs d’équipements industriels de passer les canaux de commande de RS-232 à TCP/IP (isolation, houlalaaa danger de transmission de virus, tout ça) ça serait cool que maintenant qu’ils s’y sont mis et qu’on ne doit plus, chez le client final, chercher frénétiquement un PC avec un port série pour un remplacement en urgence, la même sérénade ne se reproduise plus avec des PC IPv6 incapables de piloter des robots qui ne connaissent que IPv4.&nbsp;

Le 14/03/2016 à 18h 25







evilny0 a écrit :



Ca ne me rassure pas spécialement <img data-src=" />





Vous plaignez pas, j’en suis encore à VS 5, VB 6 et Delphi 7 ouiiiiiiin.

&nbsp;


Le 14/03/2016 à 17h 53







Folgore a écrit :



C’est pas ce que j’ai donné l’impression de dire <img data-src=" /> Mais ca doit faire 10 ans que je l’utilise plus ^^



Je réagis juste a ce que Microsoft recommande de migrer vers les dernières moutures, ce qui peux s’averer très compliqués selon le projet <img data-src=" />





Tu peux la plupart du temps migrer la solution et les projets vers le nouveau compilateur/IDE tout en conservant les anciennes librairies et les anciens frameworks… et sans changer la source. J’ai pas essayé mais je suis persuadé que VS2015 permet encore de compiler vers .NET 1.1 si tu télécharges les SDK correspondants.

&nbsp;


Le 14/03/2016 à 17h 47







Joe Le Boulet a écrit :



Les vrais développeurs n’utilisent pas d’IDE(EDI pour les francophones<img data-src=" /> )mais notepad et pis c’est tout <img data-src=" />




 &nbsp;







Les vrais développeurs font uudecode &gt;a.out et tapent le binaire en base 64 directement dans stdin&nbsp;<img data-src=" />


Le 10/03/2016 à 12h 34







atomusk a écrit :



&nbsp;“d’augmenter la taille des objets dans l’écran





Attention, ce qui suit est à lire en modes&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;et&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;assumés en leur dose maximale …



Ah, donc maintenant qu’ils savent mettre deux fenêtres côte à côte (comme Windows 1.0 en 1985) ils ont AUSSI copié l’idée de la loupe ??? Woaw !

&nbsp;



&nbsp;


Le 10/03/2016 à 08h 22







darkbeast a écrit :



du coups le système sera gras et demandera beaucoup de ram ?





De l’huile de … Palm&nbsp;<img data-src=" />


Le 09/03/2016 à 12h 07







hollaamic a écrit :



Plus ou moins HS : C’est vraiment très intéressant (je ne connais pas trop ce domaine contrairement à beaucoup ici visiblement <img data-src=" />) mais tu as l’air de bien maîtriser le sujet, tu aurais des ressources (pour profane !) à conseiller ?





Pfoooooooyayayaillle…&nbsp;Malheureusement je n’ai d’expert en la matière que l’apparence…&nbsp;On va dire qu’il nage à la surface de l’insondable puits d’ignorance que je suis quelques&nbsp;fragiles bulles de savoir (là je me rappelle la référence, c’est Achille Talon et le grain de la folie).



Je m’étais intéressé à la chose il y a fort longtemps, dans des vrais livres en vrai papier, qui ont disparu de ma bibliothèque depuis longtemps. J’ai trouvé ceci :



https://fr.wikiversity.org/wiki/Réseaux_de_neurones

&nbsp;

Il y a auss les vidéos de Hugo Larochelle sur Youtube, super, mais c’est quand-même assez raide (niveau universitaire)&nbsp;



youtube.com YouTube&nbsp;

&nbsp;(et le truc le plus intéressant est en anglais - mais l’accent canadjin est toujours là…)

&nbsp;

youtube.com YouTube

&nbsp;


Le 09/03/2016 à 10h 02







latlanh a écrit :



J’ai du mal à me dire que plusieurs joueurs pro d’echec (avec leur Ego) arrivent a se mètrent d’accord entre eux aussi vite qu’un joueur seul (qui plus est, le meilleur )…





Tu vas rire, je suis d’accord ! Avec moi-même bien sûr.

&nbsp;

Bah, si on les a déjà convaincus de garder le secret et d’attribuer la victoire à l’ordinateur seul, je crois que leur ego, ils se le sont déjà plié bien serré !&nbsp;



&nbsp;


Le 09/03/2016 à 09h 58







hadoken a écrit :



C’est faux, aucune ordinateur n’est capable d’analyser “tous les coups” pour aller à l’échec et mat… Le nombre de coups est exponentiel, totalement incalculable, […]&nbsp;





Farpaitement.

&nbsp;

&nbsp;Il existe une base de données (plusieurs dizaines de téras je crois) de tous les coups possibles pour les fins de partie de 6 pièces ou moins. En l’exploitant, un ordinateur a la garantie absolue de jouer le coup “parfait” dans ces conditions.



La base de données pour 7 pièces n’a pas encore été totalement calculée (et à la grosse louche &nbsp;il faut s’attendre à ce qu’elle soit de l’ordre de 100 fois plus grande encore…)



La base de données pour 8 pièces est actuellement totalement hors de portée, alors pour 32 c’est même pas la peine de rêver…


Le 09/03/2016 à 09h 48







divide a écrit :



Ce que cette théorie ne dit pas, c’est comment ils auraient trouvé un joueur humain capable de battre le meilleur joueur humain&nbsp;<img data-src=" />





J’ai peu de problèmes à imaginer qu’une équipe composée d’un (voire plusieurs) joueur humain qui élabore une stratégie à long terme et d’un ordinateur qui calcule les combinaisons pour détecter les failles&nbsp;tactiques&nbsp;joue significativement mieux que l’un ou l’autre individuellement…

&nbsp;


Le 09/03/2016 à 07h 57







Mikilo a écrit :



Sans vouloir t’offenser, tu parles de 2 algorithmes bien différents.

Un réseau de neurones apprend, c’est bien sa fonction primaire.

Quand il a fini d’apprendre ou quand l’utilisateur considère qu’il a fini d’apprendre, il peut commencer à l’utiliser.

Si ça ne marche pas, il peut relancer l’apprentissage de réseau jusqu’à que les neurones soient bien pondérés, et recommencer le tout au besoin.



L’algorithme génétique apprend aussi, mais de manière plus aléatoire.



A noter que les 2 algorithmes peuvent très bien se viander. L’algorithme génétique devrait techniquement tendre vers le meilleur, mais ça arrive qu’il croit à quelque chose d’erroné.





Heuuuu… Non, la fonction du réseau de neurones proprement dit n’est pas d’apprendre, juste de calculer.



Un réseau de neurones, c’est un assemblage de calculateurs élémentaires appelés neurones, qui font un calcul relativement simple (pondérer leurs entrées) pour calculer une valeur de sortie, qui sert potentiellement d’entrée à un ou plusieurs autres neurones, via des interconnexions. Un réseau de neurones ne peut rien faire si les neurones individuels ne font pas la bonne pondération ou ne sont pas correctement interconnectés entre eux. La puissance du réseau vient du fait que chaque neurone fait son calcul dans son coin, indépendemment des autres, on a donc un calcul massivement parallèle.



Le boulot de déterminer les pondérations et les interconnexions est dévolu à un algorithme d’apprentissage. L’algorithme génétique est une méthode d’apprentissage, il en existe d’autres (back-propagation, unsupervised learning, tout ça).



Il est possible d’utiliser plusieurs algorithmes d’apprentissage différents à un même réseau, sous réserve bien sûr qu’un algorithme ne bousille pas les prérequis d’un autre.



Une fois que l’apprentissage est terminé, le réseau de neurones est autonome et n’a plus besoin d’être modifié (il pourrait très bien être gravé dans une puce genre ASIC), bien qu’il existe de nombreux cas où l’algorithme d’apprentissage est ré-appliqué sur un réseau déjà déployé (adaptativité aux conditions changeantes…).


Le 08/03/2016 à 10h 11







Nerg34 a écrit :



Sauf erreur en cas de perquisition, si je n’ouvre pas la porte de chez moi, ils vont pas rester devant la porte à la regarder.





Analogie foireuse. Si on voulait paraphraser, les policiers demandent ici aux fabricants de portes blindées que désormais le tiers inférieur de leurs portes soit en sciure pressée, de 3 mm d’épaisseur au maximum.



Oui, je sais, j’exagère.&nbsp;


Le 01/03/2016 à 11h 19







AlphaBeta a écrit :



Je mettrais bien un processeur Intel d’entrée de gamme dessus, et 90% des postes bureautiques des administrations Françaises seraient parfaitement équipées…..&nbsp;

Voila comment on casse les habitudes qui enrichissent des voyous comme Lenovo et consorts qui nous vendent des machines&nbsp;surdimensionnées dont on n’a pas besoin.&nbsp;

Ensuite, un linux, un Firefox et une suite bureautique gratuite&nbsp; et quelques autres voyous en moins !





Intel Compute Stick ?


Le 25/02/2016 à 09h 05







FREDOM1989 a écrit :



Le coût est faible comparé à ce que la France a consacré pour ses crimes contre la paix ces dernières années et ici personne ne va mourir, cela va même être positif. Et dans un autre registre, c’est environ 15 fois moins chers que l’application de la réforme de l’orthographe qui n’était absolument pas une urgence et qu’une grande partie de la population a même conspué.





Certes. Et ?


Le 25/02/2016 à 08h 55







Borny a écrit :



L’état finance le pylône, pas l’antenne. Enfin, de ce que j’ai compris dans la news. Ensuite, les opérateurs collent leurs antennes.&nbsp;





Si j’ai bien tout lu, l’État finance le pylône sans l’antenne dans les zones habitées, mais pylône + antenne 2G sur 800 sites touristiques en zone blanche.


Le 25/02/2016 à 08h 52







eglyn a écrit :



Tu peux vouloir uploader et partager &nbsp;la vidéo de tes exploits le jour même ;)&nbsp;





Oui, au moment d’appuyer sur Post je savais que quelqu’un me dirait ça. Mais en cas de rupture d’élastique, à choisir entre pouvoir uploader la vidéo en 4G ou appeler les secours avec le seul téléphone qui a résisté au choc, un jetable 2G, tu préfères quoi ? (Je sais … argument fallacieux dit de “la fausse dichotomie”, j’assume)



Comme je l’ai déjà dit (et d’autres avec moi) l’État finance la possibilité d’appeler les secours, tu es libre de créer un fonds privé pour financer la possibilité de l’upload de la vidéo…


Le 25/02/2016 à 08h 26







micdubs a écrit :



L’état et les vieilles technologies, une grande histoire d’amour <img data-src=" />





Le geek et ce besoin absolu de dénigrer les technologies dont il croit pouvoir se passer …


Le 25/02/2016 à 08h 58

Merci de ces précisions, je mourrai (un tout petit peu) moins bête.