“Le Département d’État” propose une récompense pouvant aller jusqu’à 10 millions de dollarss pour toute information menant à l’arrestation d’un accusé..
je reconnais là, les “Yankees” (et leur héritage du “Far-West”) !
Oui, contre les traités. Pas contre les directives prises par la commission.
Les traités sont en quelque sortes des contrats que les états ont signé entre eux. Donc évidemment ils ne peuvent être modifiés a posteriori. Le seul moyen de les dédire, comme un contrat, c’est d’en sortir.
Cela ne veut pas dire que le cadre mis en place par ces traités n’est pas démocratique. Que l’UE ait un fonctionnement compliqué, c’est peu de le dire, je suis d’accord. Mais dire que ce fonctionnement n’est pas démocratique est, en grande partie, une erreur.
Et rien de personnel, je suis loin de trouver l’UE parfaite. Perso je préférerai que le parlement européen ait un pouvoir législatif au même titre que la CE, surtout que le parlement européen est historiquement assez équilibré et réparti au niveau idéologique.
Mais je me rend compte autour de moi (et ici) que le discours va pas plus loin que « la méchante UE qui nous impose tout » alors que je connais littéralement personne qui a) sait comment l’UE fonctionne b) vote régulièrement (voire tout court) aux européennes.
L’UE est imparfaite, sans aucun doute, mais tous ses organes décisionnels sont seulement le reflet de gens que les peuples des pays membres ont élu. Malheureusement il y a une sorte d’idée malsaine ambiante qui voudrait qu’on n’y peut rien et cette idée même donne ironiquement, les pleins pouvoirs à la CE.
C’est aussi idiot que de se plaindre de l’action gouvernementale mais de ne jamais voter (ou laisser les autres donner la majorité présidentielle à l’AN puis râler). D’autant qu’autant à la présidentielle c’est dur d’avoir un candidat convenable (coucou 2022), autant aux européennes, c’est franchement pas ce qui manque.
Et, malgré ma tirade, qu’on ne vienne pas faire de fausses associations : le Privacy Shield, quel que soit l’épisode, c’est de la merde, et j’espère que ça se fera censurer. D’ailleurs on remarquera que la composition des contre pouvoirs de l’UE a fonctionné pour la première version.
J’avoue avoir du mal à comprendre que la CE puisse nous pondre des trucs aussi merveilleux que le RGPD et plus récemment le Digital Market Act (je pige toujours pas pourquoi ce truc n’a pas encore eu un article en dehors du Brief mais ça viendra je suppose ^^) pour ensuite nous refourguer le Privacy Shield. Mais je suppose effectivement que le contexte diplomatique de dépendance énergétique nous met en situation de faiblesse vis à vis des US. À suivre donc.
J’avoue avoir du mal à comprendre que la CE puisse nous pondre des trucs aussi merveilleux que le ‘RGPD’ et plus récemment le ‘Digital’Market Act’…
1 !
ils ont commencé par faire une chose de bien, et puis….patatras… ils font 2 pas en AR. !!!
Le
28/03/2022 à
15h
18
En même temps, techniquement, cet homme est leur représentant…
oui…mais ne sont pas responsables ‘pour ses dérives’* ! t’aimerais-toi payer pour un autre ?
conneries
Le
28/03/2022 à
13h
26
quand je pense que TOUT ce qui représente la ‘Russie’* va devoir payer la folie D’UN SEUL homme !!!
dans la tête des gens = allez hop……toutlemonde dans le même panier (c’est triste)
Le
28/03/2022 à
09h
03
c’est exactement ce que pensent (les dirigeants) les ‘Américains’ !
Le
28/03/2022 à
08h
37
En vertu du nouveau cadre transatlantique de confidentialité des données les États-Unis promettent de nouvelles garanties pour s’assurer que les activités de surveillance seront bien nécessaires et proportionnées tout en mettant en place un mécanisme de recours indépendant doté d’un pouvoir contraignant.
une façon de noyer le poisson
et puis ça..ça m’inquiète !
« Les États-Unis n’envisagentpas de modifier leurs lois sur la surveillance »
bref, “c’est clair comme seau de goudron”, leur truc !
Si ton prix de vente est à zéro, il n’y a aucune raison que cela change.
Sauf que jusqu’à présent les barèmes sont fonctions non pas du prix, mais de la capacité. Donc même si tu as un cloud gratuit de 10Go par exemple, si tu dois payer la RCP, l’offre ne sera plus gratuite. Il restera aussi à voir comment sera payé cette RCP. Mensuellement ? Une fois ? Avec le cloud, c’est de nombreuses questions qui se pose…
Mihashi a dit:
Quasiment impossible plutôt…
Parce que pour trouver une facture avec indication du montant de la RCP faut se lever tôt…
Faut choisir les bons revendeurs. Chez LDLC, la RCP apparait depuis plusieurs années. Et si cela n’apparait pas, tu peux contacter ton vendeur pour qu’il la fasse apparaitre sur la facture. C’est une obligation légale.
D’accord. Tu voudrais donc une réforme du droit patrimonial. Comme tu le soulignes très bien, le caractère international du droit d’auteur fait que les chances que cela arrivent avoisine le 0 pointé
Donc, même si tu as un cloud gratuit de 10Go par exemple si tu devras payer la “RCP”
“l’Europe” a dit ‘ça peut se faire, mais c’est pas dit que ça se fera, oseront-ils ? en tout cas fini leurs Pub. : “Cloud gratuit” même si ce n’est qu’1 ou 2 Euros–> ‘bye,bye le Cloud’ !
on cherchera une autre solution
Le
26/03/2022 à
10h
21
De ce que j’ai compris l’auteur possède le droit que son œuvre ne soit pas reproduite (ce que j’ai appelé droit de copie)
Je propose de lui retirer ce droit (par contre c’est international donc peu de chance que ça arrive).
L’auteur ne pourrait plus s’opposer à la reproduction, il faudrait juste lui permettre de s’opposer à la reproduction si un profit est réalisé sur la reproduction.
Comme ça la copie privée ne serait plus une exception au droit d’auteur (vu que l’auteur n’aurait plus le droit à la base de s’opposer à la copie). Par contre on ne pourrait pas vendre une copie (ou autre moyen de réaliser un profit avec la copie) sans l’accord de l’auteur.
Je suis bien conscient que ça n’arrivera jamais.
Je suis bien conscient que ça n’arrivera jamais….
c’est dommage, car l’idée me parait bonne !
Le
25/03/2022 à
16h
13
tu as lu trop vite je ne faisais qu’imaginer ce qu’ils pourraient prétendre en utilisant comme “preuve” leurs propres remboursements …
effectivement !
Le
25/03/2022 à
15h
59
cruel dilemme, s’ils se la font rembourser, ils diminuent la tva qu’ils devraient verser, mais ne touchent pas les sous en question ça doit dépendre des stats qu’ils veulent gonfler, rien que pour pouvoir prétendre que le nombre de demande de remboursement augmente (et dire “c’est facile, la preuve on en a de plus en plus”) ils pourraient séparer chaque matériel acheté XD
edit : j’oubliais, super sous-titre ;)
“c’est facile”
heu…
être au courant de l'existence de la RCP et qu'il est possible de se la faire rembourser ; avoir une facture avec le montant de la RCP pour chaque support décrire, un à un, les différents dispositifs (type, capacité de stockage, montant de la RCP, etc...) décrire les usages de ces supports
Tout est fait pour que la procédure soit peu connue et pour quelle soit la plus fastidieuse possible(afin que le coût engendré par la procédure elle-même soit le plus lourd possible pour diminuer le gain à prendre du temps pour le faire)
ah, ok ! et moi qui leur faisais confiance autant ne plus en mettre !
(‘portes ouvertes aux Spam’)
Le
25/03/2022 à
08h
12
je ne sait pas comment fonctionnent leurs (chez “Free) filtres ? ça fait 1 an que je mets des ‘Filtres’ et….je reçois encore des ‘Spam’ du MÊME expéditeur !!!
Le
24/03/2022 à
08h
32
plus de places de prison pour pouvoir y mettre les arnaqueurs….
pratiquement, AV. de pouvoir mettre en place leurs propositions les “Candidats à la Prés.” doivent commencer par ça ! et en finir avec cette possibilité donnée aux Communes :
de préférer payer une amende, plutôt que d’accepter la construction d’une prison ! sinon on n’y arrivera jamais (pas étonnant qu’il y-ait SURPOPULATION) !
peut-on aller jusque à ça ? mais, au nom de la Liberté d’information, on ne pourrait pas !
Le
22/03/2022 à
12h
55
ceux que j’appelle : “Les Profiteurs”… …des Libertés !!!
Le
22/03/2022 à
11h
14
le problème c’est que la “Démocratie” est TROP “bonne fille” elle est prise au piège : au nom de “la Liberté”…………………. = aïe !!!
Le
22/03/2022 à
10h
47
c’est la cacophonie en Europe, faute de précision apportée par les instances européennes sur la liste des domaines à bloquer.
en “Fr. on est, déjà habitué, à ce ‘en même temps” à vouloir contente toutlemonde, on déçoit toutlemonde pour les uns ‘c’est pas assez’, et pour d’autres ‘ça va trop loin’ !
Tu penses que vraiment que les EUA sont passifs et attendent les bras ouverts les nouveaux adhérents à l’OTAN? Non, il ne faut pas être naïf, les EUA (comme d’autres) cherchent à élargir leur sphère d’influence et plus que jamais en ces temps de disette au niveau des ressources naturelles par exemple. Et comme expliqué dans mon précédent message, l’Histoire démontre qu’ils sont prêt à tout pour ça. Demande au chiliens ce qu’ils en pensent du gentil Oncle sam.
Penser que les EUA est l’ami de la France alors qu’ils n’ont pas cesser de siphonner nos entreprises stratégiques, des mettre des cadres français en prison américaine, de mettre en place des lois extraterritoriales pour faire chanter notre industrie, de nous savonner la planche lors de vente de matériel militaire à des alliés,…
Les EUA et l’URSS sont très largement comparables dans leurs méthodes et approchent géostratégiques. C’est et c’était des empires qui se comportaient en impérialistes mondial.
Les EUA n’est pas notre ami. Qui ferait autant de tort à un ami? Et s’ils sont notre allié, c’est par intérêt.
Lorsque les insurgés américains qui n’avaient pas de flotte se faisaient laminer par la Royal Navy britannique pendant la guerre d’indépendance, Benjamin Franklin a demandé de l’aide au jeune Louis XVI, jeune héritier d’un royaume désargenté. Franklin a promis de revenir avec de l’or une fois la victoire acquise. La flotte française à vaincue la Navy, notamment à la bataille de Yorktown. Franklin est revenu à Paris, notamment pour signer le traité de paix avec les britanniques en 1783 mais il oublié l’or promis.
L’Histoire est tellement riche de faits qui démontrent dans le temps qui est notre ami et qui ne l’est pas (ce qui ne signifie pas que c’est pour autant un ennemi).
les Pays n’ont pas ’d’amis/d’ennemis’, ils n’ont QUE des ‘intérêts en commun’ !
on l’a vu avec, le lâchage des “Kurdes en “Syrie”, par les “USA.” !
Le
20/03/2022 à
09h
54
Ce n’est pas parce que la loi civile a été détournée que ne pas respecter la convention de Genève qu’on soit agresseur ou agressé devient de facto plus respectable quel que soit le contexte (Syrie, Ukraine, Vietnam, ….).
Tout comme ce n’est pas respectable que des citoyens acceptent de modifier leur constitution pour permettre à un candidat de se présenter pour 2 mandats supplémentaires.
d’ailleurs “les Constitutions” ne devraient permettre QUE 2 Mandats* (max.) ! après ça…..ça fini, tjrs., en ‘autocraties,dictatures,tyrannies’
4,5,7 ans
Le
15/03/2022 à
16h
03
Il semblerait -mais c’est à confirmer, bien sûr- que les soldats russes n’ont pas de plaque d’identification.
d’autant + quand c’est :
des forces.spéciales
des ‘Tchétchènes’
des miliciens ‘Wagner’
Le
15/03/2022 à
15h
45
arrivées à une certaine apogée les civilisations régressent, ET nous sommes arrivés là !
Le
15/03/2022 à
09h
37
c’est, bien, pratique pour “Poutine” d’être considéré ‘comme fou’, il peut dire :
attention je sui capable DE TOUT, même de déclencher une guerre nucléaire, ET… personne ne bouge, annexion de : 1) la ‘Crimée’ - 2) du ‘Dombas’- 3) de ‘l’Ukraine’ ? = aïe !!!
je rajouterai… j’espère, que ses Généraux lui ont bien fait comprendre que si il appuyait ‘sur le BN.’ la “Russie” serait détruite en retour de frappe ! sinon, on est mal ?
déjà, qu’il a du mal à digérer “l’Ukraine”, alors si il s’en prend à 30 Pays (OTAN)=aïe ! il ne pourra pas disperser ses forces (: par 30) !
Le
15/03/2022 à
09h
05
Eh non. Contrairement à beaucoup, je ne m’identifie pas du tout à l’Ukraine. L’Ukraine, ce n’est pas “nous”. J’ai bien conscience qu’en Ukraine il y a de la corruption, il y a des entorses à l’état de droit, il y a des connards aussi. L’Ukraine, ce n’était pas le paradis. Mais il n’empêche qu’il y a maintenant clairement un agresseur et un agressé.
Poutine peut nous sortir toutes les conneries qu’il veut sur le côté menaçant de l’OTAN (lol, en état de “mort cérébrale” vue de notre côté avant cette guerre), sur le président “nazi” de l’Ukraine, etc., rien n’y changera : pour l’éternité, il restera comme l’agresseur, celui qui a déclenché la guerre, et celui qui est en train de commettre quelques crimes de guerre. Alors que l’agressé, on lui pardonne plus volontiers quelques entorses aux “lois de la guerre” d’une guerre qu’il n’a pas choisi.
c’est, bien, pratique pour “Poutine” d’être considéré ‘comme fou’, il peut dire :
attention je sui capable DE TOUT, même de déclencher une guerre nucléaire, ET… personne ne bouge, annexion de : 1) la ‘Crimée’ - 2) du ‘Dombas’- 3) de ‘l’Ukraine’ ? = aïe !!!
Le
15/03/2022 à
08h
40
que les ‘Ukrainiens ne soient pas blancs comme neige” : OK., mais EN CE MOMENT ils défendent leur Pays contre les ‘Russes’, on va pas faire la fine bouche EN TEMPS DE GUERRE quand la paix sera revenue, là OUI, faudra faire le tri !
alors toi, on ne veut pas toi pour combattre les ‘Russes’ car tu es mafieux/corrompu (même ‘si les armes’ ça te connait)
comme quoi “Internet” ça bouge toutletemps faut pas s’endormir ‘sur ses acquis !!!’
Le
18/03/2022 à
13h
53
Le
18/03/2022 à
10h
33
C’est pas faux. Et en grammaire il n’y a qu’une loi : aucune règle sans exceptions :)
la fameuse règle apprise à l’école : “en générale c’est…. mais il y-a une* exception–>blablabla” !
des
Le
18/03/2022 à
10h
03
Je serais pour simplifier la langue française pour gagner du temps dans l’enseignement des math et de l’informatique
par exemple le mot “faisan” qu’un étranger, qui apprend le ‘Français’ DOIT prononcer “feuzan”—>pas très logique ‘tout-ça’ !!!!!
Le
18/03/2022 à
09h
02
c’est aussi ce que je pense*, pour éviter que ‘certains’ cliquent (allez, soyons gentil) ‘par mégarde’ sur ces liens vérolés ! mais, au nom de la sacro-sainte “Neut. du Net’………………..
on ne peut pas faire le bien contre les gens (éternel débat) !!!
d’ailleurs selon moi, TOUS les contrats devraient avoir CE genre de clause que ce soit des petits travaux, ou la construction d’une ‘CN’ (je pense à “Flamanville’ et ses 12 ans de retard) sauf cas cas de force majeure* !
mais vraiment ‘majeures’, genre : ‘glissement de terrain, incendie, inondations, ouragan de 200 km/h”, etc… des trucs imprévisibles, ET pas “leurs retard de livraison de matériel”
Tant que tu es sûr on est dans la croyance. Où est le texte de loi qui vient corroborer tes dires ?
Parce que si demain les employeurs veulent t’obliger à porter une plume dans le séant, bien qu’une majorité sera toujours consentante, cela ne sera pas pour autant légal.
le ‘Code du Travail’ dit…. “toutes les mesures nécessaires à la préservation de la santé du salarié”
les déclarations DES “Gouv.” sont tjrs. les mêmes :
“il a eu un accident dans…., MAIS il n’y-a rien de grave” ! (nous, quand on entend ça, justement…..) !
Le
11/03/2022 à
07h
57
Hormis l’invasion de l’Ukraine et les craintes liées à leurs centrales, la question n’est pas de se dire : est ce qu’il y aura un autre accident grave? Mais les questions sont : quand et où? Tremblement de terre, tsunami ( ah on a déjà donné), erreur humaine, défaut technique, terrorisme, … Jusqu’ici, tout va bien.
Même si je suis assez d’accord sur l’avantage de ne pas avoir de TV et le fait qu’il est stupide d’accoler la taxe à la possession de la TV. La redevance ne finance pas que la tv (la radio, l’ina et d’autre chose en profite).
Ce qui me gène plus c’est l’usage qui en est fait, comme la plupart de nos impôts d’ailleurs. Financer l’effort collectif est une bonne chose, voir ce financement dilapider n’importe comment en est une autre
c’est pour ça..qu’il “faudrait” plus de contrôles pour savoir où va notre argent ?
valable pour TOUT ce qui est financé par NOS impôts !!!
Le
08/03/2022 à
16h
10
Un carburant essentiel pour Radio France par exemple où la Contribution à l’Audiovisuel Public représente 86,4 %de ses ressources.
on comprend vite ‘pourquoi’ ils sont contre sa suppression !!!
oui…mais il devrait y-avoir ‘une tolérance’ en temps de CP.’ (limitée) sinon on* NE peut rien dire ni faire, TOUT peut être sujet à polémique et être attaquable en Justice !
les candidats je pense à “Pécresse” et son mot ‘de Karcher’, franchement dire que leur image “a été écornée” , c’est un peu tiré par les….. !
à mon avis : ce sont les seuls à pouvoir ‘le raisonner’ et il sera bien obligé de les écouter (si ça tourne mal, .pour eux…et sont près-de-leur-sous) ils le lâcheront !
5463 commentaires
Au Conseil constitutionnel, le secret défense dans la captation des données informatiques
29/03/2022
Le 31/03/2022 à 06h 40
‘merci’ pour la précision !
Le 30/03/2022 à 08h 09
l’installation d’un logiciel espion dans des terminaux sécurisés “EncroChat”
notamment après une mise à jour, le tout à l’insu des utilisateurs..
“merci la Gendarmerie”, maintenant les gens se méfieront des ’M.à.J.’ !
c’est du ‘One Shot’ leur truc !
Le patron de la sécurité de Microsoft s’inquiète des arnaques dans le métavers
30/03/2022
Le 30/03/2022 à 13h 07
errare*
Le 30/03/2022 à 11h 53
« Si nous manquons cette opportunité, nous dissuaderons
l’adoption des nouvelles technologies…
il est là, le risque des ‘Metavers’ !
Le FBI balance quatre hackers du renseignement russe
29/03/2022
Le 29/03/2022 à 15h 12
“Le Département d’État” propose une récompense pouvant aller
jusqu’à 10 millions de dollarss pour toute information menant à l’arrestation d’un accusé..
je reconnais là, les “Yankees” (et leur héritage du “Far-West”) !
Accord de principe pour remplacer le Privacy Shield
28/03/2022
Le 29/03/2022 à 07h 20
J’avoue avoir du mal à comprendre que la CE puisse nous pondre
des trucs aussi merveilleux que le ‘RGPD’ et plus récemment le ‘Digital’Market Act’…
1 !
ils ont commencé par faire une chose de bien, et puis….patatras… ils font 2 pas en AR. !!!
Le 28/03/2022 à 15h 18
oui…mais ne sont pas responsables ‘pour ses dérives’* !
t’aimerais-toi payer pour un autre ?
Le 28/03/2022 à 13h 26
quand je pense que TOUT ce qui représente la ‘Russie’* va devoir payer
la folie D’UN SEUL homme !!!
Le 28/03/2022 à 09h 03
c’est exactement ce que pensent (les dirigeants) les ‘Américains’ !
Le 28/03/2022 à 08h 37
En vertu du nouveau cadre transatlantique de confidentialité des données
les États-Unis promettent de nouvelles garanties pour s’assurer que
les activités de surveillance seront bien nécessaires et proportionnées
tout en mettant en place un mécanisme de recours indépendant doté d’un pouvoir contraignant.
une façon de noyer le poisson
et puis ça..ça m’inquiète !
« Les États-Unis n’envisagent pas de modifier leurs lois sur la surveillance »
bref, “c’est clair comme seau de goudron”, leur truc !
Le cloud tombe dans le giron de la redevance copie privée
25/03/2022
Le 27/03/2022 à 14h 39
Donc, même si tu as un cloud gratuit de 10Go par exemple
si tu devras payer la “RCP”
“l’Europe” a dit ‘ça peut se faire, mais c’est pas dit que ça se fera, oseront-ils ?
en tout cas fini leurs Pub. : “Cloud gratuit”
même si ce n’est qu’1 ou 2 Euros–> ‘bye,bye le Cloud’ !
Le 26/03/2022 à 10h 21
Je suis bien conscient que ça n’arrivera jamais….
c’est dommage, car l’idée me parait bonne !
Le 25/03/2022 à 16h 13
effectivement !
Le 25/03/2022 à 15h 59
“c’est facile”
heu…
Tout est fait pour que la procédure soit peu connue et pour quelle soit la plus fastidieuse possible (afin que le coût engendré par la procédure elle-même soit le plus lourd possible pour diminuer le gain à prendre du temps pour le faire)
Filtre « anti-arnaques » d’Emmanuel Macron : optionnel pour les internautes, obligatoire pour les FAI
23/03/2022
Le 25/03/2022 à 10h 00
ah, ok !
et moi qui leur faisais confiance
autant ne plus en mettre !
(‘portes ouvertes aux Spam’)
Le 25/03/2022 à 08h 12
je ne sait pas comment fonctionnent leurs (chez “Free) filtres ?
ça fait 1 an que je mets des ‘Filtres’ et….je reçois encore des ‘Spam’
du MÊME expéditeur !!!
Le 24/03/2022 à 08h 32
plus de places de prison pour pouvoir y mettre les arnaqueurs….
pratiquement, AV. de pouvoir mettre en place leurs propositions
les “Candidats à la Prés.” doivent commencer par ça !
et en finir avec cette possibilité donnée aux Communes :
sinon on n’y arrivera jamais (pas étonnant qu’il y-ait SURPOPULATION) !
Devant la justice européenne, RT France dénonce une atteinte à la liberté d’expression
22/03/2022
Le 22/03/2022 à 13h 04
mais, au nom de la Liberté d’information, on ne pourrait pas !
Le 22/03/2022 à 12h 55
ceux que j’appelle :
“Les Profiteurs”…
…des Libertés !!!
Le 22/03/2022 à 11h 14
le problème c’est que la “Démocratie” est TROP “bonne fille”
elle est prise au piège : au nom de “la Liberté”…………………. = aïe !!!
Le 22/03/2022 à 10h 47
c’est la cacophonie en Europe, faute de précision apportée par
les instances européennes sur la liste des domaines à bloquer.
en “Fr. on est, déjà habitué, à ce ‘en même temps”
à vouloir contente toutlemonde, on déçoit toutlemonde
pour les uns ‘c’est pas assez’, et pour d’autres ‘ça va trop loin’ !
L’extension de la redevance copie privée au cloud devant la justice européenne
21/03/2022
Le 22/03/2022 à 08h 06
argh….tu leur une raison pour taxer* le ‘Cloud’ !
puisque le reste ne leur suffit pas
(curieux de voir leur prochaine idée
foireuse, tiens) !!!Le 21/03/2022 à 16h 19
se pose une difficulté d’interprétation du droit européen…
à croire que c’est fait exprès d’être flou !!!
Vidéosurveillance : il n’y aura pas de reconnaissance faciale aux JO 2024
21/03/2022
Le 21/03/2022 à 09h 38
alors que son déploiement est interdit en France comme le dit le “RGPD.”…
il faut LE leur rappeler de temps en temps
car ils ont tendance à l’oublier, ça !
“éh..le RGPD., c’est tout le temps” !!!
La reconnaissance faciale pour combattre la guerre en Ukraine
14/03/2022
Le 20/03/2022 à 10h 18
les Pays n’ont pas ’d’amis/d’ennemis’, ils n’ont QUE des ‘intérêts en commun’ !
Le 20/03/2022 à 09h 54
d’ailleurs “les Constitutions” ne devraient permettre QUE 2 Mandats* (max.) !
après ça…..ça fini, tjrs., en ‘autocraties,dictatures,tyrannies’
Le 15/03/2022 à 16h 03
d’autant + quand c’est :
Le 15/03/2022 à 15h 45
arrivées à une certaine apogée les civilisations régressent, ET nous sommes arrivés là !
Le 15/03/2022 à 09h 37
je rajouterai…
j’espère, que ses Généraux lui ont bien fait comprendre que si il appuyait ‘sur le BN.’
la “Russie” serait détruite en retour de frappe !
sinon, on est mal ?
il ne pourra pas disperser ses forces (: par 30) !
Le 15/03/2022 à 09h 05
c’est, bien, pratique pour “Poutine” d’être considéré ‘comme fou’, il peut dire :
personne ne bouge, annexion de : 1) la ‘Crimée’ - 2) du ‘Dombas’- 3) de ‘l’Ukraine’ ? = aïe !!!
Le 15/03/2022 à 08h 40
que les ‘Ukrainiens ne soient pas blancs comme neige” : OK., mais EN CE MOMENT
ils défendent leur Pays contre les ‘Russes’, on va pas faire la fine bouche EN TEMPS DE GUERRE
quand la paix sera revenue, là OUI, faudra faire le tri !
car tu es mafieux/corrompu (même ‘si les armes’ ça te connait)
Comment fonctionnera le filtre anti-arnaque en ligne promis par Emmanuel Macron
18/03/2022
Le 19/03/2022 à 10h 23
comme quoi “Internet” ça bouge toutletemps
faut pas s’endormir ‘sur ses acquis !!!’
Le 18/03/2022 à 13h 53
Le 18/03/2022 à 10h 33
la fameuse règle apprise à l’école : “en générale c’est….
mais il y-a une* exception–>blablabla” !
Le 18/03/2022 à 10h 03
par exemple le mot “faisan” qu’un étranger, qui apprend le ‘Français’
DOIT prononcer “feuzan”—>pas très logique ‘tout-ça’ !!!!!
Le 18/03/2022 à 09h 02
c’est aussi ce que je pense*, pour éviter que ‘certains’ cliquent
(allez, soyons gentil) ‘par mégarde’ sur ces liens vérolés !
mais, au nom de la sacro-sainte “Neut. du Net’………………..
Déploiement de la fibre : l’Arcep compte les points, l’Avicca demande des sanctions
16/03/2022
Le 17/03/2022 à 09h 21
peux infliger des pénalités de retard….
d’ailleurs selon moi, TOUS les contrats devraient avoir CE genre de clause
que ce soit des petits travaux, ou la construction d’une ‘CN’
(je pense à “Flamanville’ et ses 12 ans de retard)
sauf cas cas de force majeure* !
‘glissement de terrain, incendie, inondations, ouragan de 200 km/h”, etc…
des trucs imprévisibles, ET pas “leurs retard de livraison de matériel”
Wikipedia
iOS 15.4, macOS 12.3, watchOS 8.5 : nombreuses améliorations, dont Face ID avec masque et Commande Universelle
15/03/2022
Le 16/03/2022 à 08h 17
le ‘Code du Travail’ dit….
“toutes les mesures nécessaires à la préservation de la santé du salarié”
(non)
Facebook et Instagram vont tolérer les appels à la violence contre la Russie et Poutine
11/03/2022
Le 13/03/2022 à 10h 49
“la vache” !!!!!
certains ‘Post’ sont, carrément, au Vitriol !
Le 11/03/2022 à 13h 35
“je dirai même plus : y-a la bonne haine…et la mauvaise haine” !
(Dupond, et Dupont)
[Interview] Le député Bruno Studer précise les modalités du contrôle parental renforcé
11/03/2022
Le 12/03/2022 à 09h 59
d’ici qu’on nous fabrique (directement d’usine)
“des PC. contrôle parental compatibles”’
y-a qu’un pas (qui sera vite franchi) !!!
Emmanuel Macron contraint de retirer sa Lettre aux Français de ses comptes Twitter et Facebook
11/03/2022
Le 12/03/2022 à 09h 43
Dommage qu’on ne puisse plus trinquer au champagne…
‘on nous cache de ces trucs, m’man, oh punaise’ !!!
Le 12/03/2022 à 09h 39
Ukraine et risque nucléaire : comment suivre en ligne les niveaux de radioactivité en Europe
10/03/2022
Le 11/03/2022 à 08h 18
les déclarations DES “Gouv.” sont tjrs. les mêmes :
“il a eu un accident dans…., MAIS il n’y-a rien de grave” !
(nous, quand on entend ça, justement…..) !
Le 11/03/2022 à 07h 57
Emmanuel Macron annonce la suppression de la redevance TV, un plan B dans l’ombre
08/03/2022
Le 10/03/2022 à 11h 04
c’est pour ça..qu’il “faudrait” plus de contrôles
pour savoir où va notre argent ?
Le 08/03/2022 à 16h 10
Un carburant essentiel pour Radio France par exemple
où la Contribution à l’Audiovisuel Public représente 86,4 % de ses ressources.
on comprend vite ‘pourquoi’ ils sont contre sa suppression !!!
Éric Zemmour condamné pour contrefaçon : télécharger le jugement du tribunal judiciaire
04/03/2022
Le 08/03/2022 à 08h 52
mouais….
Le 08/03/2022 à 07h 58
oui…mais il devrait y-avoir ‘une tolérance’ en temps de CP.’ (limitée)
sinon on* NE peut rien dire ni faire, TOUT peut être
sujet à polémique et être attaquable en Justice !
je pense à “Pécresse” et son mot ‘de Karcher’, franchement
dire que leur image “a été écornée” , c’est un peu tiré par les….. !
[MàJ] Russie–Ukraine : quand SWIFT et d’autres institutions financières s’en mêlent
02/03/2022
Le 07/03/2022 à 16h 06
à mon avis : ce sont les seuls à pouvoir ‘le raisonner’
et il sera bien obligé de les écouter
(si ça tourne mal, .pour eux…et sont près-de-leur-sous)
ils le lâcheront !