votre avatar

benihamaru

est avec nous depuis le 25 novembre 2014 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

396 commentaires

Loi Renseignement : François Fillon saisira le Conseil constitutionnel

Le 16/04/2015 à 09h 26






Sigma42 a écrit :

Ca n’a aucun sens…

Si n’importe quel parti est dans la situation de gagner, c’est connu des mois à l’avance par les sondages… Le simple fait qu’un soit dans une fourchette de 45-50% ET qu’il soit perçu par certains comme dangereux fera que ceux-ci ne s’abstiendront pas…

Tu va pas me dire que ces gens vont s’abstenir en connaissance de cause PUIS se plaindre ?


Tu me mets un Sarkozy - Le Pen au deuxième tour en 2017, je te garantis un vote blanc. Et je connais des gens qui feront de même.
Cela ne m’empêchera pas de me plaindre.



Le 16/04/2015 à 09h 12






ledufakademy a écrit :

Les plus grands hommes d’affaires sont souvent de gauche … cherches l’erreur.


L’erreur est qu’ils ne le sont pas. Protip : Le PS n’est pas de gauche.



Le 16/04/2015 à 08h 40






ActionFighter a écrit :

S’il le fait, tant mieux, mais je ne retiendrais pas cela comme un gage d’engagement politique sincère.

Comme d’autres l’ont dis, c’est du pur opportunisme par calcul politique.


On en est hélas arrivé au point où tout les engagements de nos politiciens sont des calculs politiques. Et on est un peu obligé de s’en contenter.



Le 16/04/2015 à 08h 10

On prend note et on tâchera de s’en souvenir s’il ne le fait pas.


Loi Renseignement : compte rendu de la troisième journée de débats

Le 16/04/2015 à 08h 07

Et si t’en a mais anonymes, c’est que tu les utilises pour de mauvaises raisons.


Le 16/04/2015 à 07h 17






John Shaft a écrit :

Si on s’en tiens à l’étymologie pure et dure, notre système tiens plus de l’aristocratie (le pouvoir aux meilleurs) élue <img data-src=" />


Notre système ne tient à plus rien du tout. On s’apprête à enterrer définitivement notre Constitution. Cf DDHC.&nbsp;
L’Assemblée Nationale est la caisse enregistreuse de l’Exécutif qui a décidé de se passer complètement de la Justice, déjà bien affaiblie depuis plusieurs années, pour surveiller les Français.&nbsp;
Et ils osent encore dire que surveiller la population c’est ok parce que nous sommes dans une démocratie alors qu’avec cette loi, ils vont la tuer. Cohérence 100%.



Loi Renseignement : notre compte-rendu de la première journée de débats

Le 14/04/2015 à 08h 08






Z-os a écrit :

Ce n’est pas france 5 mais TV5 monde.

Et pour continuer dans les chiffres, les accidents domestiques, c’est 20 000 morts par an, faudrait aussi trouver un truc. (je le sors de plus en plus souvent ce chiffre dites donc <img data-src=" />)


On va te répondre qu’un accident, c’est un accident donc pas pareil que de méchants terroristes qui veulent tuer tout les Français. &nbsp;
Non, je préfère le rapprochement (que j’avais lu je ne sais plus où) fait avec les viols conjugaux (je ne connais pas le terme exact) qui, pour la grande majorité, ont lieu dans les chambres à coucher. Et qui nécessiterait donc l’installation de caméras dans les chambres des gens.
Et si t’es contre, tu défends la liberté des violeurs, et toc.


Bon sinon, Next-Inpact est bien gentil d’appeler encore ça un débat.



Des hébergeurs menacent de quitter la France en cas d’adoption de la loi renseignement

Le 10/04/2015 à 08h 46






Dude76 a écrit :

Regarde un peu l’histoire “politique” de France, et tu verras que, souvent, la gauche a passé des lois que n’avaient pas pu passer la droite, mais comme ça vient de gauche, ça passe…


C’est surtout que comme la droite les soutient aussi, ces lois, ça passe.&nbsp;
En fin faut pas se leurrer, ça fait un moment que notre gouvernement n’a plus rien de gauche.&nbsp;



raoudoudou a écrit :

L’entreprise ne défend pas la liberté, relis, elle ne défend que ses intérêts pour garder des clients.

&nbsp;
Elle défend les intérêts de ses clients pour les garder. Un des intérêt des clients étant la protection de leurs données personnelles…



Microsoft planche sur une nouvelle « extension » pour Age of Empires II

Le 09/04/2015 à 12h 42






Romaindu83 a écrit :

Que Microsoft se mette à développer de nouveaux jeux, plutôt qu’à faire perdurer de la vieillerie, même si elle a été “remasterisée” en HD………….


Pour faire n’importe quoi et massacrer leurs licences mythiques ? Non, mieux vaut se limiter à un remake HD.



The Witcher 3 aura finalement droit à ses DLC payants

Le 09/04/2015 à 07h 47

Ah zut, je pensais que c’était uniquement de l’échange contre PO. J’suis vraiment à la masse.&nbsp;
Bon bah du coup c’est une micro-transaction. <img data-src=" />


Le 08/04/2015 à 16h 06






Cara62 a écrit :

Bonjour est ce que le jeton wow est un dlc ?


Il n’est pas vendu contre de l’argent réel donc cela n’a rien à voir. Très mauvaise tentative d’en rajouter une couche.&nbsp;
Par contre…

Et les micro-transactions ? Ce sont des dlc ?



Le 08/04/2015 à 15h 36






colonelc4 a écrit :

Oui aussi, mais je trouve aussi les animations rigides, l’inventaire POURRIS…etc.


Ce n’est pas du gameplay non plus mais passons.



Le 08/04/2015 à 14h 03






colonelc4 a écrit :

Ici ce qui me gène personnellement, c’est surtout si le système de combat est toujours aussi mal fait

&nbsp;
Fixed.
Le gameplay, c’est plein d’autres trucs en plus.



Comment les joueurs de MOBA dépensent-ils leur argent en jeu ?

Le 01/04/2015 à 10h 09






yvan a écrit :

Je suis étonné que les gens dépensent plus en skins qu’en champions…

En même temps sous LOL les skins sont super chers et les champions pas forcément puisqu’en jouant tous les soirs on a de quoi acheter tous les nouveaux avec des riot points.


Ces stats concernant les MOBA en général et pas seulement LoL, un jeu comme Dota2 ne vendant que des skins fait grimper cette proportion.
T’ajoutes à ça que les skins dans LoL ne sont pas achetables avec des RP, les gens achètent donc plus de skins avec des € que de héros.



Dark Souls II : de 10 à 30 euros de surcoût pour profiter de DirectX 11

Le 31/03/2015 à 11h 00






xinoeph a écrit :

Je pense simplement que le studio essaie de rentabiliser le surcoût du développement en DX11. Certes il existe depuis longtemps, mais on peut mettre ça sur le compte de l’incompatibilité “Dev PC / Studios Jap”.


Je mettrais ça sur la compatibilité Bandai Namco/arnaques.



Le 31/03/2015 à 07h 59






Gericoz a écrit :

Du coup si tu n’achètes rien, tu ne joues pas?


Dieu merci, il existe encore des éditeurs respectueux de leur clientèle.



Le 30/03/2015 à 16h 05






Qruby a écrit :

Exactement, ça coute pas rien de tester une nouvelle API, et au vu du peu de gens sur PC qui achètent vraiment le jeu, ça doit être à peine rentable pour eux leur DLC Dx11

&nbsp;
Avec ce genre de pratique, faudra pas s’étonner que les gens n’achètent plus leurs jeux.
Mais t’as des chiffres pour le “peu” de gens ? Je me souviens du dernier dossier de Ars Technica sur les jeux Steam de 2014 où l’on pouvait estimer ~ 700 000 ventes pour DS2. C’est loin d’être “rien” je pense.



mancuso85 a écrit :

Et ils font meme un tarif préférentiel pour les fidèles de la première heure, et qui sont prêts à retenter l’aventure.


Préférentiel, faut le dire vite et ne pas s’étouffer avec.
Le fan de la première heure 40€ + 25€ de Season Pass + 20 € pour DX11 = 85€. Le gars qui achète au premier avril prochain : 50€. Pire ceux qui avaient achetés le jeu mais pas le Season Pass auront payer 40€ + 30€ de Maj DX11+DLC. Soit 15€ de moins.

La confirmation que les Season Pass sont à éviter comme la peste.



Star Citizen : le cap des 77 millions est franchi, avec un vaisseau à 250 dollars

Le 31/03/2015 à 09h 06






secouss a écrit :

Faire du fric, pour en plus faire un bon jeu et encore en prime se faire une grosse communication gratuite auprés des sites d’actu c’est pas sale hein :)


Encore faut-il que le jeu soit bon à sa sortie. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien s’écrouler sous le poids de ses ambitions.



[MàJ] Deux amendements pour faire de l'apologie de l'anorexie une infraction

Le 30/03/2015 à 13h 49

“ces attitudes ou ces contenus médiatiques mettent en danger la santé des personnes fragiles”

Je rêve qu’un jour, les politiciens arrêtent d’infantiliser leurs électeurs.


Le 16/03/2015 à 14h 23


  • Apologie de la réussite à tout prix


    • Apologie de la célébrité (qui pousse à faire des jeux TV débiles qui tuent)&nbsp;

    • Apologie du capitalisme

    • Apologie du libre port d’armes&nbsp;

    • Apologie de la peine de mort&nbsp;
      On peut en trouver des tas, des apologies de trucs qui tuent.



QR Codes apposés sur les tombes : Cazeneuve tombe sur un os

Le 27/03/2015 à 12h 38






Zerdligham a écrit :

« Le contrôle du maire sur le respect par ce dispositif de l’ordre public et de la dignité des lieux (absence de publicité commerciale ou de mentions contraires aux bonnes mœurs) »
Je ne comprends pas en quoi le QR code crée le moindre problème là-dessus : le QR code n’est ni indécent ni publicitaire.

&nbsp;
Regarde les exemples de l’article, certains ont un lien qui contient le nom de la société qui s’occupe de QR Code, c’est une forme de pub.



Le 27/03/2015 à 12h 34

Des QR Codes sur des tombes, dieu que je trouve ça glauque et de mauvais gout. Je ne savais même pas que ça se faisait.






m_spot a écrit :

à tous ceux qui cherche un taf !
Créateur de page web funéraire pour les pompes funèbres !!
Un Métier d’avenir !&nbsp;


Les Pompes Funèbres, un secteur qui ne connait pas la crise !



Projet de loi sur le renseignement : tous les points noirs dénoncés par la CNIL

Le 24/03/2015 à 08h 58






panda09 a écrit :

Parce que nier ce qui s’est déjà passé, c’est plus intelligent, sans doute ? &nbsp;


Non, ce qui est intelligent c’est de dire que ça n’a aucun rapport et qu’un nom de parti n’a pas beaucoup de sens.
Autrement il suffirait de changer de nom et hop, magie, on change de politique ? Débile.
Nom de parti ou nom d’organisation quelconque d’ailleurs. Autrement les combattants de la liberté de truc ou les fronts de libération de machin en Afrique seraient de braves gens.



panda09 a écrit :

On sait comment cela a commencé et pourquoi cela risque de recommencer.


Avec l’élection d’un parti fascisant, violent et raciste ?



panda09 a écrit :

Pas besoin de sortir de Sciences-Po pour savoir que&nbsp; l’Histoire est un éternel recommencement. Capito ?

&nbsp;
Pas besoin de Sciences-Po pour savoir que cela a plus de chance d’arriver en France avec le FN au pouvoir que le PS.&nbsp;



Le 23/03/2015 à 11h 59






panda09 a écrit :

Je ne vois pas en quoi je serais ou pas une flèche.&nbsp;


“Y’a socialiste dans Parti Socialiste comme pour le parti National Socialiste, dit Nazi, donc c’est la même chose ! lol !”
Tu vois ou bien ? C’est censé être intelligent comme manière de penser ?



Le 23/03/2015 à 08h 56






panda09 a écrit :

Oui, tout à fait !
D’ailleurs, en 2012, combien m’ont dit qu’enfin on redevenait “socialistes”.
Souci : ces derniers en avaient oubliés les excès en d’autres temps…&nbsp;

&nbsp;
Ouaip, tu n’es vraiment pas une flèche.
Avec ta logique idiote, si jamais un jour la France devenait communiste, on aurait le droit au culte de la personnalité et au goulag…



Le 20/03/2015 à 12h 59






panda09 a écrit :

Et comme me disait une amie roumaine, vous allez droit à une police genre securitate avec délation à la clé.
Ne pas oublié que la majorité des dictatures en Europe étaient socialistes !

&nbsp;
Il y a donc encore des gens qui pensent que les noms de partis ont du sens.



Le 20/03/2015 à 07h 58






athlon64 a écrit :

les gens tiennent peut etre plus a leur liberté individuelle et le gouvernement le sait.

C’est au Canada ou une parlementaire expliquait après l’attentat contre des soldats, que malgré ca, il y aurait peu de chances que des lois allant a l’encontre des libertés individuelles soient votées


Tandis qu’en France, une bonne partie de la population s’en contrefout. Encore plus quand ça concerne Internet (et du coup les médias TV se font un plaisir de soutenir ces lois) et qu’après tout “Tant qu’on n’a rien à se reprocher”, on peut bien se faire retirer toutes ses libertés.&nbsp;
La France des Droits de l’Homme quoi…



Loi sur le renseignement : la boîte noire révèle ses ombres

Le 20/03/2015 à 14h 21






bobdu87 a écrit :

J’ai au moins une certitude, plus jamais le PS n’aura le moindre bulletin de ma part…


Étant donné que ces lois sont votées à la quasi-unaminité, allez doit bien avoir quelques députés EELV ou FdG pour voter contre, tu peux arrêter de voter.



[MàJ] Apologie du terrorisme : deux mois de prison avec sursis pour Dieudonné

Le 18/03/2015 à 16h 50






knos a écrit :

Et ils on pris pour une phrase ambigu ou pas? d’après ton liens pas vraiment.


“On a bien tapé, mettez la djellaba, on ne va pas se rendre, il y a d’autres frères à Marseille”&nbsp;
&nbsp;
Je trouve ça plutôt ambiguë perso. Sans parler du “100% Kouachi” (+outrage certes mais il prends de la mise à l’épreuve) qui a pris 5 mois avec sursis alors que c’est du même niveau que Dieudonné, qui est lui une personnalité publique (et à donc une portée plus grande qu’un con sur Facebook) et a des antécédents judiciaires. Donc je réitère, c’est très gentil ce qu’il a eu.
&nbsp;


Faith a écrit :

Contrairement à Dieudonné qui a tenté un jeu de mot, l’immense majorité des connards qui ont été condamné l’ont été parce qu’ils soutenaient clairement et sans équivoque des meurtres.&nbsp;


Comme une bonne tranche de connards le font aussi pour un paquet de crimes à travers le monde mais comme ce n’est pas du terrorisme, c’est ok.
Ah, et ça reste des putains de mots, prendre de la prison ferme pour ça quand des politiciens aux poches trop pleines se mangent une gentille amende, c’est du pur délire.



Le 18/03/2015 à 15h 37






knos a écrit :

Qui a pris quoi pour quoi?


Un paquet de no-name ont pris de la prison ferme pour le même motif que Dieudonné, aka de l’apologie du terrorisme.&nbsp;
http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150120.OBS0370/apologie-du-terror…
Autant pour certains c’était aggravant et ils avaient des antécédents, autant pour d’autres, c’est juste de la Justice sous émotion et c’est aberrant.



Le 18/03/2015 à 15h 28

Il s’en sort plutôt bien quand on voit ce que d’autres ont pris.


Steam : toujours pas de droit de rétractation, mais une mise au point sur les curateurs

Le 18/03/2015 à 11h 03






Himurai a écrit :

Honnêtement, je ne vois pas comment ça se traduit en texte de loi. Une utilisation d’une heure de temps de jeu. Pourquoi pas 10 mins, pourquoi pas deux heures?

Et puis surtout, une fois que t’as les fichiers, suffit d’un crack qui bloque la connexion internet pour le jeu (coucou photoshop) et c’est bon. En gros, c’est la semi-légalisation du piratage ^^‘.

Franchement, je pense que c’est pas si pire comme mesure. Si t’es pas sur que le jeu tourne, tu l’achètes pas. Et si ça pose un problème aux éditeurs, ils trouveront une solution, type mettre des benchmarks à disposition ou autres.&nbsp;

Je pense vraiment pas qu’il faille plus protéger le conso sur ce genre de transaction :/


Je pense perso qu’on devrait avoir un délai de rétractation au moins pour les problèmes de lancement du jeu.&nbsp;
Juste pour éviter d’avoir à discutailler avec le support.



Le 18/03/2015 à 10h 29






MrOut a écrit :

Donc, dans les faits, ça change rien? On ne se fera jamais remboursé?

&nbsp;
Faudra faire comme avant, négocier avec le support Steam.



Cities Skylines : entre piratage et records de ventes

Le 17/03/2015 à 14h 31






Zulgrib a écrit :

Le problème chez Paradox c’est l’utilisation de steam, steam ça pue.
Magicka premier du nom a bien une version crackée de la dernière version disponible, avec tous les DLC, mais laissons le rêver, peut-être qu’un jours ils se sortirons les doigts pour le vendre sur GOG histoire que je puisse leurs acheter.


Tout les jeux Paradox sont sans DRM, on peut donc les lancer sans Steam. Même s’ils sont achetés sur Steam. Sauf Magicka.&nbsp;
Et Steam ça pue, ça c’est de l’argumentation.



Le 16/03/2015 à 15h 54






Citan666 a écrit :

Planetary Annihilation : jeu payé en toute bonne foi, pour réaliser après coup l’ampleur de la blague. Si j’avais pris le temps de tester une version illégale, je me serais économisé des euros qui eussent été alors octroyés à un autre studio qui lui respecterait ses engagements.


Pour éviter ce genre de foutage de gueule, je suis abonné à CPC, j’ai pu éviter de m’intéresser à ce jeu notamment. =)



Le 16/03/2015 à 14h 47






js2082 a écrit :

Tu comprends donc vite qu’avec uniquement 250 000 exemplaires, la société est sur la limite.
A 500 000, la rentabilité semble bien assurée (tout dépendant bien évidemment des pourcentages des intermédiaires).
&nbsp;


Ta conclusion manque quand même de cohérence vis-à-vis des jeux d’autres studios.
Parce que si 250 000 ventes c’est juste pour 12 personnes, je n’imagine pas dans quelle galère peut être un studio comme Creative Assembly et ses 300 employés quand un Total War fait 1 million de ventes.
Ou, pour rester dans du comparable, quand Eugen Systems (20-50 employés, d’après ce que j’ai trouvé) se félicite des ventes de Wargame : European Escalation alors que la franchise Wargame (en 3 jeux) n’aura fait “que” 1 millions de ventes au total.



Le 16/03/2015 à 12h 53






js2082 a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" />
Le jeu n’est pas encore un succès commercial pour Paradox (d’ailleurs, ils ne le disent pas)
&nbsp;
Avec&nbsp;250 000 exemplaires, ils n’ont pas encore renfloué leurs caisses.&nbsp;
Va leur falloir un peu plus de ventes que ça pour, ne serait-ce, qu’atteindre l’équilibre.


Et j’imagine que tu connais bien leur comptabilité pour avancer ça.&nbsp;&nbsp;
250 000 ventes en 24h pour un jeu Paradox c’est énorme. Leur plus gros succès étant CK2 et son million de ventes au total.
Donc pour un jeu qui n’est pas vraiment un blockbuster pour eux (il est vendu une trentaine d’euros) c’est un succès.



Le 16/03/2015 à 12h 22






Arcy a écrit :

Ca, ça marche pas sur Steam je pense <img data-src=" />

Du moment que c’est téléchargé et qu’il y a eu un premier lancement, c’est mort.

Seuls GOG et Origin ont ce genre de politique.


Ou s’il y a un gros problème qui t’empêche de jouer. Et je crois que Steam fait des avoirs dans ce cas, pas des remboursements.&nbsp;
Faudrait que je test quand même un jour, par curiosité.&nbsp;



js2082 a écrit :

Mais bon, si Colossal Order ferme, on saura à cause de qui.&nbsp;


Étant donné que le jeu est un succès commercial pour Paradox, non, on ne saura pas à cause de qui.



The Elder Scrolls Online revient demain, sans abonnement

Le 16/03/2015 à 16h 12

A noter, que pour les MMO encore à abonnement, une vilaine épée de Damoclès flotte au-dessus de la tête de Wildstar et que l’annonce d’un passage au F2P ou au B2P (vu que depuis le succès de GW2, c’est à la mode, semble-t-il) n’est plus qu’une question de temps.&nbsp;
Par contre, j’ai toujours du mal à comprendre le succès de FFXIV mais j’imagine que les versions consoles y sont pour beaucoup.


Steam resserre la vis sur les cadeaux

Le 14/03/2015 à 19h 27






MasterDav a écrit :

Tu vois quand tu veux.

Et là on en revient à:


Et du coup, je vais faire comme toi, tu ‘appuies sur quoi pour balancer qu’un jeu se vendra 20x plus s’il est disponible pour 20x moins cher ? Surtout si tout le monde fait ça ?
Parce que si c’est le cas pour les soldes Steam, c’est “grâce” à l’aspect exceptionnel de la chose. Si c’est toute l’année pour tout les développeurs, ça ne marchera surement pas.
Et autant ça peut être viable (et encore) pour les indés mais je doute que les autres développeurs et éditeurs tiennent le coup.



Le 14/03/2015 à 16h 07






MasterDav a écrit :

Sur wikipedia ça ne va pas plus loin que 2013 et toutes les éditions n’ont pas le prix moyen indiqué, encore moins le prix moyen par jeu par contributeur qui est l’information qui nous intéresse. Donc avancer que les gens payent 1€ par jeu vidéo c’est de la grosse estimation au doigt levé.


Bon déjà ça va jusqu’en 2014, pas 2013 mais passons.
&nbsp;
Je savais que j’aurais dû faire des calculs pour illustrer.
Attention, des exemples, ça va aller vite :
5e édition (une des plus populaires) : 8 jeux, 600 000 ventes et 5 millions récoltés. 5 000 000/(8 x 600 000) = 1.04\(/jeu.
Pour ceux dont on a le prix moyen par édition, encore plus simple, suffit de le diviser par le nombre de jeux.
9e édition : moyenne de 4,84\)
, en ne prenant que les 4 jeux initiaux, on tombe à 1.21\( soit à peu près 1€.
Même en choisissant les éditons avec les plus hautes moyennes (12e et 13e), on reste dans les 1€/jeu.
Et c'est l'installation de palier par les organisateurs qui fait grimer cette moyenne, sans ça, ce serait plus bas.

Donc non, ce n'est pas vraiment de l'estimation au doigt mouillé. Aller, pour être tranquille on pourrait dire que les gens payent 2\)
par jeu. Autant dire que ça ne va tout de même pas loin.



Le 13/03/2015 à 21h 25

Rien de plus simple :http://fr.wikipedia.org/wiki/Humble_Bundle
Tu veux que je te fasse quelques calculs pour t’expliquer ou ça va aller ?

C’est vrai que ta phrase était une réponse à un propos démesuré : “Si tu veux le gros jeu AAA à 10 balles tu attends deux ans. Crois-moi tu peux survivre.”
Et vu que tu deviens agressif, et je n’ai aucune envie de te voir balancer de méchantes insultes, il serait bien que tu reviennes sur ton propos initial précisant que les jeux day one sont trop chers. Parce que je pense que jamais il a été aussi facile d’acheter autant de jeux à bas prix et c’en est presque devenu un problème.
Mais c’est vrai que la patience est une vertu qui n’est pas à la portée de tous.


Le 13/03/2015 à 20h 28






MasterDav a écrit :

Source ?


Encore une fois, les chiffres des Humble Bundle ?
Parce que oui, une dépense moyenne de 6-7$ par bundle en sachant qu’on y trouve à peu près 5 jeux. On ne doit pas être loin du 1€/jeu.
Et encore, c’est bien parce que les organisateurs des Humble Bundle collent des paliers.



MasterDav a écrit :

Elle doit être assez bizarre ta vie à ne voir que par des extrêmes, genre t’as pas faim tu te sers 2 petits pois et quand t’as faim t’avale la boite de conserve en entier d’une traite.



Tu sais, les gens normaux de la vraie vie ils ont un truc qui s'appelle "juste milieu".      
Tu devrais essayer, ça pourrait éventuellement t'aider.




&nbsp;Dixit celui qui a résumé l’industrie du jeu vidéo (sur PC, en plus) à, je cite : “des suites de suites de réchauffé avec douze mille DLC pour soutirer le max de fric au joueur”.



Le 13/03/2015 à 16h 53






bakou a écrit :

je rappelle juste que si je vais acheter ma boite de jeu en Russie et que je m’acquitte de la TVA (ça reste très rentable), je ne pourrais quand même pas jouer à mon jeu puisque Steam m’en interdira l’accès. Pourtant, rien d’illégal dans cette démarche.

Steam (et consorts) impose un zoning des jeux, approche qui a pourtant été abandonnée même sur consoles tant celle-ci est contre-productive.


&nbsp; Tu pourras jouer à ton jeu d’où tu veux. Il faudra juste l’activer en Russie.&nbsp;
Ah, et le zoning des jeux consoles est toujours d’actualité, c’est juste que les marchés comme la Russie ont complètement été abandonnés (d’où la prédominance du jeu PC et du piratage).



Le 13/03/2015 à 12h 30






MasterDav a écrit :

Tout de suite les extrêmes.


Le bon vieux système du “pay what you want” qui, s’il était généralisé, foutrait un énorme coup de pied au cul de l’industrie du jeu vidéo qui se sortirait les doigts pour créer des jeu réellement attractifs et pas des suites de suites de réchauffé avec douze mille DLC pour soutirer le max de fric au joueur.


L’hôpital, la charité, toussa.



MasterDav a écrit :

Je citerai juste:


Source ?

&nbsp;
Les chiffres des divers Humble Bundle ?




Pipould a écrit :

Ce
qui m’hallucine par exemple, c’est que si tu bouges entre ces pays et
l’europe, ou que par exemple t’es russe en voyage en europe, ben t’es
completement baise et tu peux meme pas jouer a TES propres jeux, achete
selon TON pouvoir d’achat. C’est juste revoltant.


Euh… Les gens achetant des clés russes réussissant à jouer aux jeux activés (activation via VPN certes) avec, j’ai de gros doutes sur ce que tu avances.



Le 12/03/2015 à 16h 43






Zyami a écrit :

Ça s’appelle des accords commerciaux, si un jeu n’est pas zoné, alors un magasin ne peu pas te refuser comme client, c’est aussi simple que cela. Steam exercerait une distorsion de concurrence envers ce pays.



 C'est aussi bien valable avec la Russie qu'avec la Suisse (sauf que la Suisse déclarera tout aux douanes par contre).       
Au passage le vendeur de clé n'est pas forcément dans le pays d'origine de la clé, tu peux très bien en France vendre des clés russes, faut juste le déclarer.&nbsp;



&nbsp;



Steam ne te refuse pas comme client, il ne veut juste pas que tu actives un Steam Gift acheté en Biélorussie ailleurs que dans ce pays. Parce que oui, on ne parle pas de clés mais de Steam gift. &nbsp;&nbsp;


Le 12/03/2015 à 16h 27

Et sur quoi tu te bases pour dire que Steam n’est pas en conformité avec le droit, sur le sujet qui nous intéresse ?


Le 12/03/2015 à 16h 20

Tu nous dis que Steam fait un abus et ce serait à nous de te prouver que non ? Ce n’est pas le monde à l’envers là ?&nbsp;&nbsp;
Je pense que je devrais accuser mon voisin de vol et lui demander la preuve du contraire, cela devrait l’occuper un moment.


Le 12/03/2015 à 16h 07






Zyami a écrit :

Justement non, les CGV ne sont pas au dessus des lois et tant que la loi ne dit pas clairement que c’est illégal d’acheter une licence en Russie ou au Zimbabwe, ça reste légal, point barre. Ce que fait Steam est clairement un abus.


Les CGV ne sont pas au-dessus des lois mais si elles sont parfaitement valables tant qu’elles respectent ces dernières.
Donc à moins que tu nous trouves une loi qui interdit à Steam de restreindre le lieu d’activation d’un Steam Gift, Valve a parfaitement le droit.



Le 12/03/2015 à 16h 03






IhazHedont a écrit :

Ca ne change rien au fait qu’on puisse acheter une clée standard (EU quoi) sur un site genre Kinguin ?

Cette modification ne concerne bien que les Steam gifts ?


Oh God ! Quelqu’un a bien compris la décision de Steam.