Ce méga-strip (sous influence marquée de jaune) du captain Flock ne dit pas si l’archéologue a retrouvé ses Licornes. Peut-être qu’il faudra le lancer en Olrik pour le sachoir.
Ces condamnations n’ont aucun sens, et tu le sais. Et surtout elles sont symboliques et ne servent à rien. C’est pas ça, agir pour le climat. J’ai expliqué par ailleurs en quoi une réelle action pour le climat était très difficile à faire accepter à la population.
Rassure-moi, tu es conscient que nos approvisionnements sont dépendants de l’extérieur ? J’ai écouté sa réponse, il présente comme “stratégiques” les adjectifs verts ou bas carbone au sujet du gaz et du nucléaire. Admettons 3 secondes que la Russie nous fournisse son gaz, où sont donc les bétonneuses au gaz et autres moissoneuses bateuses en 440000 volts pour nourrir les ouvriers des futures installations ? Et puis le reste du cheptel, tant qu’à dramatiser sa fausse modestie égosillée…
Annoncer une idée défendable sans les moyens matériels de vérifier l’hypothèse c’est donc clairement choisir un scénario péjoratif pour dissimuler la crise de panique dont l’efficacité jaunie a été redoutable : le Maroc était pourtant un voisin prévenant.
Le
20/01/2022 à
13h
27
Elle date de 2018, pas de son discours d’hier (mais je t’accord que le discours du député est toujours d’actualité).
La France a envahi la Belgique ? Ah cette grande guerre et ses lignes de crête… au moins avant la corde servait à rattraper le numéro de pieds en marche dans le vide mais même pas/plus. Ce cirque loyal must go own !
Pour le reste tu racontes n’importe quoi, tu n’as clairement pas compris la signification de “l’effet rebond”.
Je dis seulement que ton rebond est simplifiable plus efficacement et consomme en effet un autre “nimporte quoi”.
La consommation mobile augmente indépendamment du prix des forfaits et du changement de génération.
À la pompe et à l’antenne, tu crois que j’achète des bananes ? …
Autre évidence : la part du prix de l’énergie contenue dans l’abonnement est infime. On observe donc la même chose que la vision canonique du paradoxe : des courbes en changement de phase…
On a donc surtout bien compris que compter les electrons c’est pas ton truc. Hors, en suivant bien ce que tu as dit, tu pourrais faire l’effort de considérer l’équivalence carburant electrons… ce qui est tout à fait emblématique de la substitution du terme exact de déphasage au terme découplage dans la littérature de l’écologie politique… t’as débrayé les gens, comme ton sauveur.
Le
21/01/2022 à
20h
07
OlivierJ a dit:
Mais il n’y a pas d’effet rebond sur cette question.
Préemptoire.
L’effet rebond concerne les denrées ou services dont le prix baisse ; par exemple si le parc automobile consomme 20 % de moins les gens vont généralement en profiter pour rouler plus.
Mauvais exemple l’auto.
Là le prix des abonnements ne change guère, et le trafic ne cesse d’augmenter, donc comment avoir un rebond sur un truc qui ne baisse pas ?
Tu le dis toi même : le traffic grimpe. Le rebond c’est seulement l’observation qu’entre un instant T1 et un instant T2 la même technologie revient à faire plus qu’elle rendait comme service avec moins d’énergie en apparence car confondue au prix.
Donc 10gbits/5€ font 2, 20⁄5 font 4… le 5 c’est ton prix plutôt stable. De 2 à 4 tu as doublé la conso d’elec…
Très crédible ton affirmation.
Ah bon ? Comme une racine carrée, alors.
Le
21/01/2022 à
09h
20
wackyseb a dit:
Allez les conspirationnistes, on rentre à la maison Et pourquoi pas demander la vérification de la platitude de la terre !!!
L’IGN est donc platiste ? Mercator et jugement dernier ?
Franchement, faut arrêter d’être contre tout !!! C’est d’une perte de temps considérable. Quand arrivera l’heure du bilan de leur vie : “Qu’est ce que vous avez fait de marquant dans votre vie ?”
Je suis d’accord : qu’est-ce qu’on s’enmerde avec les scientifiques. #complot
Le
21/01/2022 à
09h
01
anagrys a dit:
que tu désignes les opérateurs, le pape ou les rayons cosmiques, ça ne change rien : du point de vue du juge judiciaire la requête est hors sujet, les requérants s’étant manifestement trompés d’adresse.
Dis-je le contraire ?
Le
21/01/2022 à
08h
59
au fond ce que dit la justice : c’est que ce n’est pas à elle de réaliser ce genre d’enquêtes, mais des autorités administratives…..
au vu ces “Comm’s” certains’ confondent les 2 ‘Justices’ (A. et J.) !
Je ne crois pas. Ici les plaignants n’ont pas démontré d’intérêt direct à agir. Un juge administratif aurait dit la même chose, justement. Donc la partie de pingpong mérite son conseil d’état…
On comprend vite que le degré de technicité des opérateurs est pour le moins très faible… ils sont incapables de se défendre eux-mêmes.
Le
20/01/2022 à
21h
18
OlivierJ a dit:
(en même temps tu réponds à quelqu’un qui ne doit lui-même pas bien comprendre ses commentaires quand il les relit plus tard, avec des manipulations hasardeuses des notions et un jargon pseudo-savant)
Ce qui suppose qu’on puisse répondre à toutes les questions, même les plus obscures. Je rappelle donc qu’il existe des MP pour ceci. Quant au fond sachant (et non savant), je te laisse réfléchir à l’opportunité de défendre comme positive une dualité ondes-corpuscules : dans ta logique supposée exempt de toute contradiction interne on pourrait presque aller jusqu’à supposer que le juge administratif va juger les ondes tandis que le juge judiciaire juge les corps. Admettons, mais il va falloir faire un gros effort pour expliquer comment on peut laisser à l’abandon un droit au jargon ordinaire des citoyens ordinaires qui ont tous, par exemple, des façades. C’est quoi une façade, un corps ? une onde ? C’est le gros bordel “quantique” mais tout va donc bien. Eh bah…
Le
20/01/2022 à
20h
57
(quote:1925208:Idiogène) Comme c’est étrange, on pensait la citoyenneté garantie par la loi et les privilèges abolis.
qu’est-ce qui te fait croire le contraire ici ? Ce à quoi tu réagis, c’est simplement que le juge judiciaire se déclare non compétent et précise qu’il faudrait voir à consulter le juge administratif. Que ça plaise ou non, c’est en place en France depuis la Révolution, il faudrait peut-être se mettre au courant…
Une des promesses de la 5G est de permettre de connecter un gros paquet d’appareils qui ne l’étaient pas jusqu’à présent. Dans ce cadre, la question de la protection des données personnelles se pose effectivement. Maintenant, est-il pertinent de la poser aux opérateurs…?
Par privilèges je désignais nos opérateurs.
On voit bien que ça coince sur le reste… et que “l’administration de rayons” n’a strictement pas plus de sens que de se plaindre des candelabres par référé… ce vide permet seulement de supputer qu’une autorité n+8 va apaiser les esprits déjà convaincus, ce à quoi on répond par la justice ou son dénigrement permanent façon “j’ai carte sim” blanche. C’est minable.
Le
20/01/2022 à
13h
37
Tout est prévu : un nuage de CO2 fait écran ET son contrôle se fait en parentèle… t’as pas saisi les tablettes de marbre toi.
Le
20/01/2022 à
12h
37
(reply:1925274:le hollandais volant)
Avec le beam forming le nez du front d’onde (de chocapic) ne percute pas la façade…
On s’étonne d’ailleurs que dans sa grande sainteté, l’état ou ses sbires ne créent pas un nouveau droit individuel par suite du ciblage des ondes… on pouvait donc dire à double raison techo et libérale :“citoyens : voilà la liste verte par laquelle un FAI (mobile) censurera ses émissions de rayons rouges comme la police municipale est interdite de surveiller vos fenêtres avec ses caméras”
Comme quoi l’auto-censure est partagée, elle.
Le
20/01/2022 à
07h
52
En somme, une telle immixtion du judiciaire sur l’administratif n’est pas possible
Comme c’est étrange, on pensait la citoyenneté garantie par la loi et les privilèges abolis.
176 sites web n’indiquent pas que les avis encouragés sont interdits par leur politique interne ou, lorsqu’ils ne le sont pas, comment il est veillé à ce que ces commentaires soient clairement identifiés comme des avis encouragés.
D’un autre côté ce ne sont pas les sondeurs qui demandent ce numéro techniquement parlant, c’est le prestataire dont on ne sait rien (?).
Sinon est tout aussi symbolique de faire ping visa ou mastercard et pong c’est 0€. C’est plutôt raccord avec l’enjeu.
J’ai cependant du mal à saisir en quoi la CNIL aurait à ajouter à ce qu’elle a déjà dit à ce sujet.
Enfin, le point le plus embêtant ici est l’invitation au vote lui-même. C’est presque du “parrainage” forcé : et là seulement ce ne sont plus les mêmes “recommandations”….
Toujours du doigt mouillé. Combien de méthane à cause du transport maritime? A cause du dégazage (le vrai, pas les vidanges sauvages), de la production même des carburants?
Oui, mais pas mouillé à l’eau de mer.
A quel point c’est difficile de comprendre que l’énergie la moins polluante c’est celle qu’on n’a pas consommée? Un kilo de steak produit près de chez moi polluera toujours moins qu’un kilo de tofu fabriqué avec du soja OGM du Brésil. Ne serait-ce que mon corps et mon esprit.
Oui le Cantal est un contre-exemple parfait à ce que tu suggères. Le bilan GES des vaches, plus nombreuses que les habitants (ça ne s’invente pas) est plus grand que celui des habitants eux-mêmes. Ce n’est ni un problème, ni une solution. La seule économie de polluants que tu réalises en achetant local se limite au delta : n de pleins x nombre de consommateurs x km parcourus VS ce que produisent les animaux eux-mêmes (y compris imports) VS import total et grande distribution.
Le
21/01/2022 à
17h
34
Cumbalero a dit:
Compte ça et explique-moi d’où tu sors tes 5%.
Du CH4 peut-être ? Tu relativises très vite le dioxyde de carbone en comptant le méthane dans les émissions polluantes de l’élevage.
Et quitte à bouffer des insectes, j’aime autant qu’ils soient produits en France, qui est le leader européen, et de très loin.
Bof : quelques temps après le premier confinement j’ai trouvé deux espèces que je ne voyais jamais. Depuis pas de signe de vie… et je ne fréquente pas les silos en me disant chouette : demain j’achèterai de la nourriture sortie d’une ferme des 1000 cloportes. Si j’en suis là j’aimerais au moins avoir le privilège de les ramasser moi-même sous mon lit.
Le
20/01/2022 à
22h
02
grego_ry a dit:
“mots savants” qui soit ne veulent rien dire, soit sont un contresens total)
Le contresens c’est de persister de lutter contre une droite parrallèle… à une abcisse. Même un collégien tiktokeur peut le remarquer, bon en maths ou non c’est toujours le cheval blanc d’henri 4…
Mais bon, à un tel niveau, ça ne peut être que du 4e ou 5e degré de sa part
Non, du cheval…
Bon courage pour le debunk, mais ne te fatigue pas trop (cf. loi de Brandolini)
Tu as bien raison, notre Don Olivier va allumer son cheval électrique pour faire rêver les moutons de la zététique. (ils sont curieusement en zone blanche et la prise d’antenne est déjà tondue !)
Le
19/01/2022 à
23h
17
Vu que tu sembles maitriser Nyquist (comme Cumbalero), dis moi donc quelle preuve de ce théorème tu peux nous fournir… curieusement la physique vérifie ce théorème et non l’inverse.
Quant à ma maitrise des concepts je te laisse déjà faire la différence entre une fonction et un référentiel. Après on parlera du ridicule (qui ne tue pas) de présenter à chaqun de tes commentaires des lapalissades énormes sans tenir compte de leur “origine” historique et des conséquences prévisibles des nouveaux usages de la bêtise politique. Que de naïveté(s) pour vainement inverser le temps !
Le
19/01/2022 à
16h
37
Cumbalero a dit:
c’est très bon, et de plus en plus d’entreprises basées en France en produisent.
Je rêve. C’est un gars qui a une montre qu’il faut recharger tous les jours et qui finira à la benne en moins de 3 ans qui me dit ça… Un gars qui roule en bagnole et qui veut me donner des leçons sur mes rejets de CO2.
Il n’est pas seul, tu remarqueras sans ironie (hélas) que la courbe plate du CO2 jusqu’en 2028 c’est un abysse bitumineux… ah pardon, je suis impoli, une abscisse…
Le
19/01/2022 à
16h
30
Cumbalero a dit:
Oui…. mais non. Pas pour le tuyau. Je connais très peu les protocoles radio, mais pour la transmission de données sur RTC, la modulation (donc passage du numérique à l’analogique) a permis ce miracle d’avoir un 56kbps (théorique) alors qu’on n’a jamais changé cela: le RTC, c’est 9600bauds (changement de valeur par seconde).
Dans un milieu conducteur (cuivre) l’atténuation est minime que tu changes ou non la fréquence. Et c’est tout l’intérêt de rester proche des fréquences de la voix humaine, remarque.
Il n’y avait pas de linéarité entre vitesse de transmission et consommation électrique.
Je désignais justement ce fait : à la fin ça fait une hyperbole si tu considères la dérivée (débit) fixe. C’est bien visible dans les graphiques et ça dit qu’en gros : le signal, pour toutes fréquences (sous forme de champs avec ou sans information) qui circule entre l’émetteur et le récepteur, ça donne une inflation de +/- 30% pour deux technos comparées. Un peu comme avec les diagrammes de Pareto dont cette étude est finalement assez proche dans sa motivation disons.
C’est pour cette raison que si dans le cuivre il était simple de faire passer n fréquences, dans le cas de la téléphonie mobile c’était de base une mauvaise idée de rester sur les fréquences en kilo hertz. Mais, comme on veut du débit à tout crin et du CO2 pseudo physique à la clé…
Inversions et décalages de phase ou modulation d’amplitude étaient nos petites astuces.
Et sous-porteuses… comme la 5G qui fait un paquet de Mhz à elle seule pour accomplir cet exploit… autrement dit il y a des équipements RF en plus, ce qui dit que le “tuyeau” est ici très gros en instantané. Bref, il faut chasser la gigogne à la mouche… c’est ça le progrès.
Le
19/01/2022 à
13h
29
OlivierJ a dit:
Non. Ce qui limite c’est la modulation utilisée (qui dépend des capacités des DSP et des innovations éventuelles en traitement du signal, essentiellement).
Oui oui l’effet de peau d’un cable n’a pas d’effet sur un signal…
Du temps des modems téléphoniques, ce n’était pas en ajoutant des W qu’on aurait augmenté le débit ; une preuve est que l’ADSL est ensuite passé sur les mêmes lignes, avec la même puissance (mais des modulations plus complexes et à des fréquences plus élevées).
Oui car on allait pas non plus mettre des fusibles sur les prises T. Une puissance c’est une dimension. Donc la quantité d’énergie par secondes qui passe par le tuyeau ou le rateau c’est aussi, modulo la démodulation et ses pertes, le débit.
Décidément la moquette doit être en mauvais état chez toi (et encore j’ai pas tout cité).
Heureusement que les molécules d’air me freinent, t’as bien raison de ne surtout pas parler des équations de Maxwell et de l’évidence que E=B… Je corrige donc cette assertion : il faut rajouter charlatans aux deux groupes en présence.
Le
19/01/2022 à
11h
51
Cumbalero a dit:
j’ai par exemple bricolé un capteur extérieur de luminosité et de température avec un mini panneau solaire relayé par la batterie de mon Galaxy 1èere génération. Pas simple…
Pour mesurer la température, même avec les specs des cellules c’est juste pas fiable. Par contre se passer d’un bidule lumineux en plus en exploitant un shunt c’est bien vu.
Le
19/01/2022 à
11h
47
Je ne sais rien moi, c’est toi qui parle de cage faraday…
Oui mais les mêmes mosfet uber efficients peuvent aussi servir à faire du AC/DC. Comme ça Otis Reddit il est “niqué”, dixit le président imaginaire…
Le
19/01/2022 à
08h
49
Cumbalero a dit:
Le sujet c’est la 5G et son efficience, pour laquelle on n’a pas encore d’étude complète, tu le dis toi-même.
L’étude décortiquée, un peu à la légère cela dit, dit la même chose dans ses notes. Il faudrait les ACV, les moyennes d’efficacité des prises AC, les premiers retours d’obstacles et la part de débits non maitrisés (tracking, pub etc). Ensuite, par efficacité en débit/kwh, il faut rappeller qu’un rapport de principe de 2⁄3 produit en fait seulement des “économies” affines sur la techno précédente et donc ne représente rien d’autre que le simple constat qu’un signal electromagnétique c’est de l’énergie. Obvious ! C’est valable pour n’importe quelle radio : plus l’antenne est puissante (watts) plus le débit (octets/s) grimpe. La possibilité d’une courbure entre ces deux valeurs (qu’il ne faut pas confondre) se dispute ici entre physiciens et économistes. En clair : le climat on’s’en’fout.
Par contre pour la consommation des écrans, une part conséquente de celle d’un smartphone, il est évident qu’ils dépendent de la surface. La batterie du Pixel 6 fait quasiment le double de celle du XZ1 Compact, pour une autonomie similaire. D’où ma suggestion à Olivier de réduire la taille de l’écran de son prochain appareil que chercher à changer de réseau si la consommation d’énergie est un critère important pour lui.
« Nous fournissons aux fabricants de puces tout ce dont ils ont besoin – matériel, logiciels et services – pour produire en masse des motifs sur silicium grâce à la lithographie »
On imprime des boites de soupe alors qu’on a toujours pas de certitudes sur l’avenir agricole… #War(hole)
Merci d’avoir fouillé la dedans… je n’ai pas eu le courage de le faire. Franchement, avec l’Ademe, j’ai toujours du mal à savoir si ils sont négligents, incompétents ou malveillants. Parler d’appareils connectés et en arriver, j’exagère à peine, à prendre en compte tout ce qui a une résistance et un transistor, la question de leur niveau d’honnêteté se pose… Parce qu’au final, qu’est-ce qu’on va en retenir ? Des « oh mon dieu, les français ont tous 8 telephones, 24 tv et trente-douze ordinateurs, vite il faut taxer et interdire toussa pour sauver la planète ! » Ça me fait rire… jaune…
En tant qu’annexe l’inventaire n’est pas inutile. Leur problème c’est l’interprétation des données : ils ne filtrent rien et rament donc selon le sens du vent…
Le
21/01/2022 à
08h
10
PushTheRedButton a dit:
Je pense que le rapport est pas inintéressant malgré ça, de toute façon l’impact des IoT est faible puisque l’impact de la fonction de base de l’objet, genre “chauffer” pour un radiateur, n’est pas pris en compte, seul l’impact de la partie “connectée”. Mais les appellations dans le rapport sont pour le moins large !
Oui, c’est bien résumé sur cette partie. Ce qui pose la question des retours sur investissement VS co2. Par exemple : en quoi ajouter un thermostat réduit le Delta T de la fonction chauffage VS co2 émis hors régulation électronique. C’est pourtant pas un calcul d’optimisation si difficile à expliciter. Mais, comme souvent, L’ademe compile ce qu’elle trouve sans réellement dépasser l’état des lieux : il y a rarement un fil rouge direct entre le problème et la recommandation. La crédibilité de la politique publique est donc trop limitée par ses inventaires et il manque à chaque fois un plan consistant appuyant la logique complète (ce qu’un bureau d’études ne peut pas généraliser en politique publique, fort justement !).
Le
20/01/2022 à
17h
18
KP2 a dit:
1 Tel
1 Tv (mais par foyer, pas par personne…)
1 box internet (par foyer)
1 box « player » (par foyer)
1 console de jeux (par foyer)
1 PC (par personne en comptant le pro/études)
Je n’en suis qu’à 6 en étant large et j’ai du mal à trouver ce que je pourrais ajouter dans la liste que tout le monde possède.
Pass d’immeuble
ODB de voiture
Kit mains libres
ordiphone pro
enceinte Bluetooth
machines diverses (du robot cuiseur au laminoir)
Un paquet de télécommandes connectées (en IR ou pas…)
L’ennui n’est pas le nombre, l’ennui avec eux c’est trop souvent les hypothèses à l’emporte pré vert…
Le
20/01/2022 à
16h
31
To win the yes need the no, so we need again the Pareto ! (je sais, mon décodeur à somme nulle consomme quelques bits de bande pesante…)
Sur le fond : c’est le retour en force du SAV rayonnements :: on a bien compris qu’ils n’exprimeront jamais directement le lien causal entre émissions d’infrarouges d’origine souterraines et absorption normale par la vapeur d’eau. Il faut forcément du carbone en plus pour faire des graphiques politiquement correctes et/ou nouveaux.
Et il n’y a pas que l’empreinte carbone à prendre en compte. L’étude évalue également « pour la première fois » pas moins de douze indicateurs environnementaux : épuisement des ressources abiotiques – (fossiles, minérales & métaux), acidification, écotoxicité, empreinte carbone, radiations ionisantes, émissions de particules fines, création d’ozone, matières premières, production de déchets, consommation d’énergie primaire, consommation d’énergie finale.
On lira clairement que les anciens cadres n’ont pas parlé chauffage avec leurs remplaçants. Tout en prenant soin de se placer du côté du spectre ionisant qui n’est pas le problème mais la solution à une accélération de la dégradation des molécules, polluantes ou non…
Aucun contrôle parental ne touche que les mineurs. C’est possible de l’installer sur la machine de ta grand-mère si tu le souhaites. C’est juste le nom qui est comme ça. C’est pas la coupe de feu d’Harry Potter qui détecte ton âge
C’est le mot de passe(s).
Le
20/01/2022 à
14h
39
Il dit seulement que la techique en cause est infomée de ses finalités mais pas necessairement de l’intensité ou de l’étendue.
La dose fait la toxicité et donc le composé peut tendre au bénin ou au toxique. Un peu comme le droit.
Le
19/01/2022 à
19h
13
Apple a réussi la prise d’empreintes palmaires puis la reconnaissance zigotomatistique, la suite, c’est plus bas.
La différence est que ces instances sont à une taille plus humaine et dépourvues d’algorithmes magiques.
Le contenu est fortement partagé. Ça coince avec les 60 minutes il me semble.
Donc la modération est plus locale et variable selon l’instance concernée. Et globalement, la plupart communiquent sur les instances qu’elles bloquent (soit via des listes comme Fediblock, ou choisies unitairement).
Activity Pub pourrait donc apparaître comme fautif à défaut d’incriminer les modos… c’est ce qui est un peu spécial avec l’Arcom : on veut aussi intervenir sur les outils.
Le
20/01/2022 à
12h
32
Mais alors l’arcom est décentralisable à terme… ? Je veux bien lire qu’un amorti du torse permet de ne pas dire qu’on est ici dans un régime inutilement spécieux mais la solution ne passe pas non plus par une décentralisation (le droit étant contenu cela ne changera pas le contenant).
Le
20/01/2022 à
00h
19
Pourqu’il y ait appel au meutre il faut un appelant !
La remarque initiale c’était la censure préventive. On y va doucement mais sûrement… et comme on court au même rythme que ce qu’on poursuit… la connerie institutionelle (en roue libre) peut donc durer jusqu’à épuisement du sujet technique ou de ses descendants.
La frontière est en fait vite mince entre la logique du faiseau d’indices et la réalité individuelle. Là on veut faire pareil mais sans dire qu’on n’en fera rien : les biais de confirmations sont un droit constitutionnel, malgré tout.
Le
20/01/2022 à
00h
02
Euh non, c’est l’autorité compétence (ici : l’Arcom) qui contacte le référent auprès de l’hébergeur pour notifier de la demande de retrait.
Un pour tous, tous pour… tousse ! C’est quand même emblématique de légitimer dans les faits, par des procédures spéciales et couteuses, des propos qui jadis étaient tolérés à raison par de l’indifférence des autres pour l’un. Ici c’est comme pour la covid : on t’enmerde dans le monde imaginaire mais tu es certain de te noyer sous un océan de e-haine encore plus ordinaire et indifférente si tu as le malheur d’espérer un droit réel et opposable.
Résultat : l’indifférence mollement ostracisante se poursuit dans le pseudo-verse et on traite comme des plaques de bagnole le quidam un peu éméché ou carrément anti-tout… lisons enfin que cette indifférence généralisée arrange bien les fast-empoisoneurs : la viande avariée est déjà cuite…
Le
19/01/2022 à
16h
46
tpeg5stan a dit:
J’ai hâte de voir le gouvernement réécrire la DDHC de 1789 (article 11) pour la rendre compatible avec la directive Avia. Ou pas.
Œuf pas ! On a au moins deux fines stratèges… au delà de trois il faudra se demander qui a des dents. C’est un rituel, parait-il.
Le
19/01/2022 à
09h
18
ce système était contraire à notre chère Constitution qu’en est-il du droit européen ?
c’est ce qu’il se passe (déjà) en “Hongrie” et “Pologne” ! nos chers Dirigeants vont devoir se parjurer s’ils veulent rester (à tout prix) dans ‘cette Europe, là’ !
Se parjurer losqu’on affrontait Le Pen au second tour n’est pas un parjure. C’est le simple constat depuis 7 ans que ce Pays qu’on appellait France a basculé dans autre chose de plus sordide. Que des défendus de la première armée d’Europe suivent ne fait que valider l’idée qu’on peut parler de systèmes régressifs à défaut de répressifs ordinaires.
J’étais déjà inscrit sur le MOOC en question, le lien vers l’inscription sans passer par le site eidos64, qui ne respecte effectivement pas le RGPD, et fait 8 Mo, cocasse vu le sujet…
contre exemple de non-mooc et peut-être plus utile. Après, avec Françoise Berthoud c’est aussi une forme de non-manoir (des Croft), l’équipe pédagogique est certainement plus intéressant que les rapports de l’Ademe.
Pourquoi l’Allemagne quitterait-elle l’euro ? Elle a tout fait pour noyauter toutes les instutions européennes, surtout la BCE pour que l’Euro soit un neo-deutschmark tout en ayant les débouchés pour ses produits (d’une qualité tout relative comparée à leur réputation). Sauf à avoir des objectifs de suicide économique, jamais l’Allemagne ne lâchera l’euro.
L’euro permet à tous les pays de ne pas subir naïvement la mondialisation. Merci qui ?
Les règles de l’UE sont les mêmes pour tout le monde, mais elles ont été calquées principalement sur le fonctionnement de l’Allemagne (qui est la principale bénéficiaire de ces règles).
Et qui a depuis les années 30 une industrie.
À part des petits pays qui peuvent se permettre des pratiques déloyales sur la fiscalité (que les règles de l’UE facilitent), ainsi que l’Allemagne, quels pays de taille comparable à la France tire son épingle du jeu (l’Italie ? l’Espagne ? le RU pré brexit ?).
Tirer quoi et sur qui ? C’est la guerre ? Si la grèce s’est faite plumée c’est à cause des Européens, pas seulement de l’allemagne.
D’autre part, chaque fois que la France a essayé de négocier sur des aspects déloyaux vis-à-vis des USA et de la Chine notamment, qui (menacé de rétorsions économiques) s’est immédiatement couché et a fait capoter les négociations au détriment des pays qui pâtissent de ces pratiques ?
C’est partout pareil. Ce n’est pas un problème de normes : on veut en effet projeter la santé aka sa culture. Tu n’as aucun choix libre si tu additionnes bêtement culture et pognon.
Et qui essaie de nous faire démolir notre secteur de l’énergie (avec une belle idéologie moisie sur la concurrence et le libre marché, doublé d’une haine antinucléaire farouche) ? Pareil sur l’armement (l’Allemagne étant pourtant exportatrice).
Bon alors question “farouche” : qui veut du nucléaire vert ? (on se marre hein) Au fond le débat c’est pas plutôt celui d’un réseau fédéraliste éventuellement libéral ?
L’un des souci étant qu’on ne peux pas faire confiance aux fonctionnaires et à leur administration pour ne cibler que les faits consensuels , notamment le terrorisme: Vu que ce ne sont que des outils, ça implique que derrière on peux tout autant les utiliser pour cibler ceux qui représente un danger non pas à la société dans son ensemble mais à leurs dirigeant ou à leur vision de la société.
Tu peux utiliser un outil A pour en démonter un autre B, cela ne dit pas qui exactement te flique ou te protège en utilisant A. A la différence du privé (B), le public (A) a un droit à l’erreur : on se demande d’ailleurs comment le code pénal peut discrétiser des atteintes spécifiques aux fonctionnaires qui ne s’appliquent pas aux citoyens alors que la violence morale n’a pas de préférence, elle.
A partir du moment où les citoyens sont considérés comme des ennemis (voire simplement des moutons) à “emmerder” , ben là c’est un point de bascule - en tous cas c’est mon point de vue.
D’un autre côté le citoyen veut être gouverné, quitte à voter par réponse à une provocation. C’est surtout ici, la bascule. Qu’un mal inconnu le dise cruement ne change pas beaucoup la situation : cela ne fait que confirmer l’inadaptation chronique du poste mutualiste à une societé individualiste. Tous les échelons sont donc prêts à tolérer sa banalité…
Ca ca se discute mais c’est pas idiot dans le principe, à voir les biais que ca peut engendrer.
On peut être idiots et morts à plusieurs. Subordonner une ponction à un usage revient à permettre une concurrence de voisins sur des ouvrages tombés dans le domaine public, par exemple. Est-ce bien raisonnable sur des formats numériques où l’énergie est payée par les lecteurs ? Autant rejouer du Bach en CD peut donner droit à un droit voisin éventuellement fondé pour les interprètes, mais, relire un ouvrage déjà numérisé par la collectivité est complètement à côté du but recherché. Ou alors : on décide par popularité pécunière de numériser tel ou tel auteur(e)… ce qui est encore plus stupide.
Le
19/01/2022 à
09h
11
« la rémunération des auteurs au titre du prêt en bibliothèque tient compte du nombre de lecteurs comptabilisés par livre emprunté, et non du seul nombre de lecteurs inscrits à la bibliothèque ».
Les éditeurs de manuels scolaires seront ravis d’un facteur démographique naturel.
Et puis surtout, à quand les rétro-comissions pour les enseignants renseignant des corpus soldés ?
« Ces résultats montrent que les propriétaires d’entreprises sont extrêmement mal à l’aise avec l’approche de la publicité basée sur le suivi que leurs clients connaissent actuellement »,
Ils peuvent aussi rémunérer leurs clients en trichant avec les tricheurs : créer des faux devrait être recommandé afin de souligner la vacuité totale des recettes techniques miracles. Ce qui aurait, d’ailleurs, comme conséquence directe, d’expulser les oligopoles charlatants actuellement place : on ne met le pistolet sur la tempe de personne pour monter ces bêtes ! :-)
4748 commentaires
#Flock, l’innovation et le changement… c’est compliqué
22/01/2022
Le 22/01/2022 à 13h 44
Les défis du numérique dans le discours d’Emmanuel Macron au Parlement européen
20/01/2022
Le 21/01/2022 à 23h 49
Rassure-moi, tu es conscient que nos approvisionnements sont dépendants de l’extérieur ?
J’ai écouté sa réponse, il présente comme “stratégiques” les adjectifs verts ou bas carbone au sujet du gaz et du nucléaire.
Admettons 3 secondes que la Russie nous fournisse son gaz, où sont donc les bétonneuses au gaz et autres moissoneuses bateuses en 440000 volts pour nourrir les ouvriers des futures installations ? Et puis le reste du cheptel, tant qu’à dramatiser sa fausse modestie égosillée…
Annoncer une idée défendable sans les moyens matériels de vérifier l’hypothèse c’est donc clairement choisir un scénario péjoratif pour dissimuler la crise de panique dont l’efficacité jaunie a été redoutable : le Maroc était pourtant un voisin prévenant.
Le 20/01/2022 à 13h 27
La France a envahi la Belgique ?
Ah cette grande guerre et ses lignes de crête… au moins avant la corde servait à rattraper le numéro de pieds en marche dans le vide mais même pas/plus.
Ce cirque loyal must go own !
La cour d’appel de Paris rejette la demande d’expertise des anti-5G
20/01/2022
Le 21/01/2022 à 23h 00
Je dis seulement que ton rebond est simplifiable plus efficacement et consomme en effet un autre “nimporte quoi”.
À la pompe et à l’antenne, tu crois que j’achète des bananes ? …
Autre évidence : la part du prix de l’énergie contenue dans l’abonnement est infime. On observe donc la même chose que la vision canonique du paradoxe : des courbes en changement de phase…
On a donc surtout bien compris que compter les electrons c’est pas ton truc.
Hors, en suivant bien ce que tu as dit, tu pourrais faire l’effort de considérer l’équivalence carburant electrons… ce qui est tout à fait emblématique de la substitution du terme exact de déphasage au terme découplage dans la littérature de l’écologie politique… t’as débrayé les gens, comme ton sauveur.
Le 21/01/2022 à 20h 07
Préemptoire.
Mauvais exemple l’auto.
Tu le dis toi même : le traffic grimpe. Le rebond c’est seulement l’observation qu’entre un instant T1 et un instant T2 la même technologie revient à faire plus qu’elle rendait comme service avec moins d’énergie en apparence car confondue au prix.
Donc 10gbits/5€ font 2, 20⁄5 font 4… le 5 c’est ton prix plutôt stable. De 2 à 4 tu as doublé la conso d’elec…
Ah bon ?
Comme une racine carrée, alors.
Le 21/01/2022 à 09h 20
L’IGN est donc platiste ?
Mercator et jugement dernier ?
Je suis d’accord : qu’est-ce qu’on s’enmerde avec les scientifiques. #complot
Le 21/01/2022 à 09h 01
Dis-je le contraire ?
Le 21/01/2022 à 08h 59
Je ne crois pas. Ici les plaignants n’ont pas démontré d’intérêt direct à agir. Un juge administratif aurait dit la même chose, justement.
Donc la partie de pingpong mérite son conseil d’état…
Le 21/01/2022 à 08h 45
ANFR
On comprend vite que le degré de technicité des opérateurs est pour le moins très faible… ils sont incapables de se défendre eux-mêmes.
Le 20/01/2022 à 21h 18
Ce qui suppose qu’on puisse répondre à toutes les questions, même les plus obscures.
Je rappelle donc qu’il existe des MP pour ceci.
Quant au fond sachant (et non savant), je te laisse réfléchir à l’opportunité de défendre comme positive une dualité ondes-corpuscules : dans ta logique supposée exempt de toute contradiction interne on pourrait presque aller jusqu’à supposer que le juge administratif va juger les ondes tandis que le juge judiciaire juge les corps. Admettons, mais il va falloir faire un gros effort pour expliquer comment on peut laisser à l’abandon un droit au jargon ordinaire des citoyens ordinaires qui ont tous, par exemple, des façades. C’est quoi une façade, un corps ? une onde ?
C’est le gros bordel “quantique” mais tout va donc bien. Eh bah…
Le 20/01/2022 à 20h 57
Par privilèges je désignais nos opérateurs.
On voit bien que ça coince sur le reste… et que “l’administration de rayons” n’a strictement pas plus de sens que de se plaindre des candelabres par référé… ce vide permet seulement de supputer qu’une autorité n+8 va apaiser les esprits déjà convaincus, ce à quoi on répond par la justice ou son dénigrement permanent façon “j’ai carte sim” blanche.
C’est minable.
Le 20/01/2022 à 13h 37
Tout est prévu : un nuage de CO2 fait écran ET son contrôle se fait en parentèle… t’as pas saisi les tablettes de marbre toi.
Le 20/01/2022 à 12h 37
Avec le beam forming le nez du front d’onde (de chocapic) ne percute pas la façade…
On s’étonne d’ailleurs que dans sa grande sainteté, l’état ou ses sbires ne créent pas un nouveau droit individuel par suite du ciblage des ondes… on pouvait donc dire à double raison techo et libérale :“citoyens : voilà la liste verte par laquelle un FAI (mobile) censurera ses émissions de rayons rouges comme la police municipale est interdite de surveiller vos fenêtres avec ses caméras”
Comme quoi l’auto-censure est partagée, elle.
Le 20/01/2022 à 07h 52
Comme c’est étrange, on pensait la citoyenneté garantie par la loi et les privilèges abolis.
Le Conseil constitutionnel recadre l’usage des drones
21/01/2022
Le 21/01/2022 à 22h 22
Parle à ma Pool ma Paume est malade.
Avis trompeurs : « 55 % des sites web contrôlés enfreignent les règles de l’UE »
21/01/2022
Le 21/01/2022 à 21h 39
Oui. C’est un exemple du paradoxe du menteur.
La source tergiverse à ce sujet :
Welcome in Eurobaba… aux roms !
Pour voter à La Primaire Populaire, la carte bancaire est de trop nous dit la CNIL (MàJ)
21/01/2022
Le 21/01/2022 à 21h 13
D’un autre côté ce ne sont pas les sondeurs qui demandent ce numéro techniquement parlant, c’est le prestataire dont on ne sait rien (?).
Sinon est tout aussi symbolique de faire ping visa ou mastercard et pong c’est 0€.
C’est plutôt raccord avec l’enjeu.
J’ai cependant du mal à saisir en quoi la CNIL aurait à ajouter à ce qu’elle a déjà dit à ce sujet.
Enfin, le point le plus embêtant ici est l’invitation au vote lui-même. C’est presque du “parrainage” forcé : et là seulement ce ne sont plus les mêmes “recommandations”….
L’Arcep et la 5G : gains en efficacité énergétique et empreinte environnementale
17/01/2022
Le 21/01/2022 à 18h 49
Oui, mais pas mouillé à l’eau de mer.
Oui le Cantal est un contre-exemple parfait à ce que tu suggères.
Le bilan GES des vaches, plus nombreuses que les habitants (ça ne s’invente pas) est plus grand que celui des habitants eux-mêmes. Ce n’est ni un problème, ni une solution. La seule économie de polluants que tu réalises en achetant local se limite au delta : n de pleins x nombre de consommateurs x km parcourus VS ce que produisent les animaux eux-mêmes (y compris imports) VS import total et grande distribution.
Le 21/01/2022 à 17h 34
Du CH4 peut-être ?
Tu relativises très vite le dioxyde de carbone en comptant le méthane dans les émissions polluantes de l’élevage.
Bof : quelques temps après le premier confinement j’ai trouvé deux espèces que je ne voyais jamais. Depuis pas de signe de vie… et je ne fréquente pas les silos en me disant chouette : demain j’achèterai de la nourriture sortie d’une ferme des 1000 cloportes. Si j’en suis là j’aimerais au moins avoir le privilège de les ramasser moi-même sous mon lit.
Le 20/01/2022 à 22h 02
Le contresens c’est de persister de lutter contre une droite parrallèle… à une abcisse.
Même un collégien tiktokeur peut le remarquer, bon en maths ou non c’est toujours le cheval blanc d’henri 4…
Non, du cheval…
Tu as bien raison, notre Don Olivier va allumer son cheval électrique pour faire rêver les moutons de la zététique. (ils sont curieusement en zone blanche et la prise d’antenne est déjà tondue !)
Le 19/01/2022 à 23h 17
Vu que tu sembles maitriser Nyquist (comme Cumbalero), dis moi donc quelle preuve de ce théorème tu peux nous fournir… curieusement la physique vérifie ce théorème et non l’inverse.
Quant à ma maitrise des concepts je te laisse déjà faire la différence entre une fonction et un référentiel. Après on parlera du ridicule (qui ne tue pas) de présenter à chaqun de tes commentaires des lapalissades énormes sans tenir compte de leur “origine” historique et des conséquences prévisibles des nouveaux usages de la bêtise politique.
Que de naïveté(s) pour vainement inverser le temps !
Le 19/01/2022 à 16h 37
Il n’est pas seul, tu remarqueras sans ironie (hélas) que la courbe plate du CO2 jusqu’en 2028 c’est un abysse bitumineux… ah pardon, je suis impoli, une abscisse…
Le 19/01/2022 à 16h 30
Dans un milieu conducteur (cuivre) l’atténuation est minime que tu changes ou non la fréquence. Et c’est tout l’intérêt de rester proche des fréquences de la voix humaine, remarque.
Je désignais justement ce fait : à la fin ça fait une hyperbole si tu considères la dérivée (débit) fixe. C’est bien visible dans les graphiques et ça dit qu’en gros : le signal, pour toutes fréquences (sous forme de champs avec ou sans information) qui circule entre l’émetteur et le récepteur, ça donne une inflation de +/- 30% pour deux technos comparées. Un peu comme avec les diagrammes de Pareto dont cette étude est finalement assez proche dans sa motivation disons.
C’est pour cette raison que si dans le cuivre il était simple de faire passer n fréquences, dans le cas de la téléphonie mobile c’était de base une mauvaise idée de rester sur les fréquences en kilo hertz. Mais, comme on veut du débit à tout crin et du CO2 pseudo physique à la clé…
En résumé.
Et sous-porteuses… comme la 5G qui fait un paquet de Mhz à elle seule pour accomplir cet exploit… autrement dit il y a des équipements RF en plus, ce qui dit que le “tuyeau” est ici très gros en instantané.
Bref, il faut chasser la gigogne à la mouche… c’est ça le progrès.
Le 19/01/2022 à 13h 29
Oui oui l’effet de peau d’un cable n’a pas d’effet sur un signal…
Oui car on allait pas non plus mettre des fusibles sur les prises T.
Une puissance c’est une dimension. Donc la quantité d’énergie par secondes qui passe par le tuyeau ou le rateau c’est aussi, modulo la démodulation et ses pertes, le débit.
Heureusement que les molécules d’air me freinent, t’as bien raison de ne surtout pas parler des équations de Maxwell et de l’évidence que E=B…
Je corrige donc cette assertion : il faut rajouter charlatans aux deux groupes en présence.
Le 19/01/2022 à 11h 51
Pour mesurer la température, même avec les specs des cellules c’est juste pas fiable.
Par contre se passer d’un bidule lumineux en plus en exploitant un shunt c’est bien vu.
Le 19/01/2022 à 11h 47
Je ne sais rien moi, c’est toi qui parle de cage faraday…
Oui mais les mêmes mosfet uber efficients peuvent aussi servir à faire du AC/DC. Comme ça Otis Reddit il est “niqué”, dixit le président imaginaire…
Le 19/01/2022 à 08h 49
L’étude décortiquée, un peu à la légère cela dit, dit la même chose dans ses notes.
Il faudrait les ACV, les moyennes d’efficacité des prises AC, les premiers retours d’obstacles et la part de débits non maitrisés (tracking, pub etc).
Ensuite, par efficacité en débit/kwh, il faut rappeller qu’un rapport de principe de 2⁄3 produit en fait seulement des “économies” affines sur la techno précédente et donc ne représente rien d’autre que le simple constat qu’un signal electromagnétique c’est de l’énergie. Obvious !
C’est valable pour n’importe quelle radio : plus l’antenne est puissante (watts) plus le débit (octets/s) grimpe. La possibilité d’une courbure entre ces deux valeurs (qu’il ne faut pas confondre) se dispute ici entre physiciens et économistes.
En clair : le climat on’s’en’fout.
Ouais, sur fortnite en 8K c’est pratique.
Oreillettes filaires, « Air-Tube » et Bluetooth : quelle exposition aux ondes ?
21/01/2022
Le 21/01/2022 à 16h 48
C’est vache, ils ont rembauché Benalla.
Semi-conducteurs : l’Europe veut « quadrupler la production », une législation en février
21/01/2022
Le 21/01/2022 à 11h 24
On imprime des boites de soupe alors qu’on a toujours pas de certitudes sur l’avenir agricole… #War(hole)
Jeux d’argent en ligne illicites : blocage administratif et influenceurs dans le viseur
20/01/2022
Le 21/01/2022 à 09h 08
Le monde spéculatif se porte bien : on ne parle pas des cryptos…
Empreinte environnementale du numérique : entre certitudes, inconnues et recommandations
20/01/2022
Le 21/01/2022 à 08h 16
En tant qu’annexe l’inventaire n’est pas inutile. Leur problème c’est l’interprétation des données : ils ne filtrent rien et rament donc selon le sens du vent…
Le 21/01/2022 à 08h 10
Oui, c’est bien résumé sur cette partie.
Ce qui pose la question des retours sur investissement VS co2. Par exemple : en quoi ajouter un thermostat réduit le Delta T de la fonction chauffage VS co2 émis hors régulation électronique.
C’est pourtant pas un calcul d’optimisation si difficile à expliciter. Mais, comme souvent, L’ademe compile ce qu’elle trouve sans réellement dépasser l’état des lieux : il y a rarement un fil rouge direct entre le problème et la recommandation.
La crédibilité de la politique publique est donc trop limitée par ses inventaires et il manque à chaque fois un plan consistant appuyant la logique complète (ce qu’un bureau d’études ne peut pas généraliser en politique publique, fort justement !).
Le 20/01/2022 à 17h 18
L’ennui n’est pas le nombre, l’ennui avec eux c’est trop souvent les hypothèses à l’emporte pré vert…
Le 20/01/2022 à 16h 31
To win the yes need the no, so we need again the Pareto !
(je sais, mon décodeur à somme nulle consomme quelques bits de bande pesante…)
Sur le fond : c’est le retour en force du SAV rayonnements :: on a bien compris qu’ils n’exprimeront jamais directement le lien causal entre émissions d’infrarouges d’origine souterraines et absorption normale par la vapeur d’eau. Il faut forcément du carbone en plus pour faire des graphiques politiquement correctes et/ou nouveaux.
On lira clairement que les anciens cadres n’ont pas parlé chauffage avec leurs remplaçants. Tout en prenant soin de se placer du côté du spectre ionisant qui n’est pas le problème mais la solution à une accélération de la dégradation des molécules, polluantes ou non…
Les députés adoptent le contrôle parental installé par défaut
19/01/2022
Le 20/01/2022 à 22h 13
C’est le mot de passe(s).
Le 20/01/2022 à 14h 39
Il dit seulement que la techique en cause est infomée de ses finalités mais pas necessairement de l’intensité ou de l’étendue.
La dose fait la toxicité et donc le composé peut tendre au bénin ou au toxique. Un peu comme le droit.
Le 19/01/2022 à 19h 13
Apple a réussi la prise d’empreintes palmaires puis la reconnaissance zigotomatistique, la suite, c’est plus bas.
Hébergeurs : la France prépare le retrait en une heure des contenus terroristes
18/01/2022
Le 20/01/2022 à 17h 05
Le contenu est fortement partagé. Ça coince avec les 60 minutes il me semble.
Activity Pub pourrait donc apparaître comme fautif à défaut d’incriminer les modos… c’est ce qui est un peu spécial avec l’Arcom : on veut aussi intervenir sur les outils.
Le 20/01/2022 à 12h 32
Mais alors l’arcom est décentralisable à terme… ?
Je veux bien lire qu’un amorti du torse permet de ne pas dire qu’on est ici dans un régime inutilement spécieux mais la solution ne passe pas non plus par une décentralisation (le droit étant contenu cela ne changera pas le contenant).
Le 20/01/2022 à 00h 19
Pourqu’il y ait appel au meutre il faut un appelant !
La remarque initiale c’était la censure préventive. On y va doucement mais sûrement… et comme on court au même rythme que ce qu’on poursuit… la connerie institutionelle (en roue libre) peut donc durer jusqu’à épuisement du sujet technique ou de ses descendants.
La frontière est en fait vite mince entre la logique du faiseau d’indices et la réalité individuelle. Là on veut faire pareil mais sans dire qu’on n’en fera rien : les biais de confirmations sont un droit constitutionnel, malgré tout.
Le 20/01/2022 à 00h 02
Un pour tous, tous pour… tousse !
C’est quand même emblématique de légitimer dans les faits, par des procédures spéciales et couteuses, des propos qui jadis étaient tolérés à raison par de l’indifférence des autres pour l’un.
Ici c’est comme pour la covid : on t’enmerde dans le monde imaginaire mais tu es certain de te noyer sous un océan de e-haine encore plus ordinaire et indifférente si tu as le malheur d’espérer un droit réel et opposable.
Résultat : l’indifférence mollement ostracisante se poursuit dans le pseudo-verse et on traite comme des plaques de bagnole le quidam un peu éméché ou carrément anti-tout… lisons enfin que cette indifférence généralisée arrange bien les fast-empoisoneurs : la viande avariée est déjà cuite…
Le 19/01/2022 à 16h 46
Œuf pas !
On a au moins deux fines stratèges… au delà de trois il faudra se demander qui a des dents. C’est un rituel, parait-il.
Le 19/01/2022 à 09h 18
Se parjurer losqu’on affrontait Le Pen au second tour n’est pas un parjure. C’est le simple constat depuis 7 ans que ce Pays qu’on appellait France a basculé dans autre chose de plus sordide. Que des défendus de la première armée d’Europe suivent ne fait que valider l’idée qu’on peut parler de systèmes régressifs à défaut de répressifs ordinaires.
Impact’Num : un Mooc « pour saisir les enjeux de l’impact environnemental du numérique »
20/01/2022
Le 20/01/2022 à 16h 42
contre exemple de non-mooc et peut-être plus utile.
Après, avec Françoise Berthoud c’est aussi une forme de non-manoir (des Croft), l’équipe pédagogique est certainement plus intéressant que les rapports de l’Ademe.
Le plan de l’Europe pour « prendre son destin économique et industriel en main »
14/01/2022
Le 20/01/2022 à 01h 04
L’euro permet à tous les pays de ne pas subir naïvement la mondialisation. Merci qui ?
Et qui a depuis les années 30 une industrie.
Tirer quoi et sur qui ? C’est la guerre ? Si la grèce s’est faite plumée c’est à cause des Européens, pas seulement de l’allemagne.
C’est partout pareil. Ce n’est pas un problème de normes : on veut en effet projeter la santé aka sa culture. Tu n’as aucun choix libre si tu additionnes bêtement culture et pognon.
Bon alors question “farouche” : qui veut du nucléaire vert ? (on se marre hein)
Au fond le débat c’est pas plutôt celui d’un réseau fédéraliste éventuellement libéral ?
Contenus illicites : les nouvelles obligations des grandes plateformes
17/01/2022
Le 20/01/2022 à 00h 45
Tu peux utiliser un outil A pour en démonter un autre B, cela ne dit pas qui exactement te flique ou te protège en utilisant A.
A la différence du privé (B), le public (A) a un droit à l’erreur : on se demande d’ailleurs comment le code pénal peut discrétiser des atteintes spécifiques aux fonctionnaires qui ne s’appliquent pas aux citoyens alors que la violence morale n’a pas de préférence, elle.
D’un autre côté le citoyen veut être gouverné, quitte à voter par réponse à une provocation. C’est surtout ici, la bascule.
Qu’un mal inconnu le dise cruement ne change pas beaucoup la situation : cela ne fait que confirmer l’inadaptation chronique du poste mutualiste à une societé individualiste. Tous les échelons sont donc prêts à tolérer sa banalité…
Un sénateur veut rémunérer auteurs et éditeurs en taxant chaque revente de livre d’occasion
19/01/2022
Le 19/01/2022 à 09h 43
On peut être idiots et morts à plusieurs.
Subordonner une ponction à un usage revient à permettre une concurrence de voisins sur des ouvrages tombés dans le domaine public, par exemple. Est-ce bien raisonnable sur des formats numériques où l’énergie est payée par les lecteurs ?
Autant rejouer du Bach en CD peut donner droit à un droit voisin éventuellement fondé pour les interprètes, mais, relire un ouvrage déjà numérisé par la collectivité est complètement à côté du but recherché.
Ou alors : on décide par popularité pécunière de numériser tel ou tel auteur(e)… ce qui est encore plus stupide.
Le 19/01/2022 à 09h 11
Les éditeurs de manuels scolaires seront ravis d’un facteur démographique naturel.
Et puis surtout, à quand les rétro-comissions pour les enseignants renseignant des corpus soldés ?
#Flock ne fait pas dans la dentelle
15/01/2022
Le 19/01/2022 à 09h 31
Oui tu as le droit d’être imaginaire, et même président si tu as ton pass picole.
Va savoir, peut-être qu’au groland ils sont encore au pass molière.
La majorité des dirigeants de PME voudraient des alternatives à la publicité ciblée
19/01/2022
Le 19/01/2022 à 09h 27
Ils peuvent aussi rémunérer leurs clients en trichant avec les tricheurs : créer des faux devrait être recommandé afin de souligner la vacuité totale des recettes techniques miracles.
Ce qui aurait, d’ailleurs, comme conséquence directe, d’expulser les oligopoles charlatants actuellement place : on ne met le pistolet sur la tempe de personne pour monter ces bêtes ! :-)