votre avatar

marba

est avec nous depuis le 20 février 2015 ❤️

2810 commentaires

Le 02/06/2022 à 15h 43

Et bien, ça fait plaisir qu’ils utilisent du libre dans les ministères. Pas mal ubuntu 12.04 LTS :D

Le 02/06/2022 à 14h 22


(reply:2075543:skankhunt42 )


T’es un mauvais troll.

Le 02/06/2022 à 12h 47

Article intéressant :inpactitude:




(reply:2075535:skankhunt42 )


Avec des trolls comme toi ça sera bientôt plus possible en effet…

Le 02/06/2022 à 10h 22

@Drepanocytose




Ah non. Le mot d’ordre de leur gourou c’est pas la révolution, mais l’insurrection


Qui ça «eux», et de quel gourou tu parles ?



J’imagine que tu préfères la solutions de la remigration et l’épuration ethnique promu par ton brillant gourou :roll:

Le 02/06/2022 à 09h 59

@:Drepanocytose




Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans “dire ‘des politiques de droite à la con’ c’est une généralisation abusive qui n’a pas de sens, tout comme dire ‘des politiques de gauche à la con’” ?


Non ça n’est pas une généralisation abusive, les caméras partout, le flicage (et non pas la sécurité), c’est une politique que porte et applique la droite.



Bref je vois pas bien ce que la gauche vient faire sur ce sujet. Toujours à faire des arguments fallacieux. On parle d’un sujet précis, tu balances un épouvantail hors sujet, et sans aucun arguments. Bref classique droitard pas fin

Le 02/06/2022 à 09h 46

Un sondage réalisé en ligne. Bref tu sais pas lire.

Le 02/06/2022 à 09h 46

@Drepanocytose



Ce qu’il se passe à St Denis n’a absolument rien à voir avec Nice ou la gauche. Là on parle d’un problème précis (vie privées, caméras, reconnaissance faciale), et des politiques de droites à la con. Toi tu me sors «oui mé la goche regarde st denis». Ce niveau de connerie, c’est indigne de Nextinpact, tu devrais plutôt aller sur twitter beugler en boucle avec les fans de l’extrême droite.



Je t’avais bloqué oui, mais comme tu pollues tous les sujets, ça devient impossible.

Le 02/06/2022 à 09h 31

Tiens encore l’extrême droitard, avec toujours une rhétorique fallacieuse et donc nulle. Pas étonnant que ça trouve l’autre débile de Zemmour brillant.

Le 01/06/2022 à 15h 56

Faudrait tuer les vieux à la naissance, avant qu’ils deviennent de droite. Ça ferait moins de cons dans le paysage.

Le 01/06/2022 à 12h 40

Qu’est ce que c’est moche ce jeu de couleur lol, on dirait Ubuntu drogué.

Le 25/05/2022 à 14h 54

Je vois pas pourquoi on pourrait regretter. C’est une question de principe.

Le 25/05/2022 à 14h 31


Drepanocytose a dit:


Je suis convaincu qu’ils ont menti sciemment pour pousser à la vaccination.


Cette information de première main est sponsorisé par RT :roll:

Le 25/05/2022 à 13h 57

Tu mens effrontément !
La France n’est pas en guerre dans le conflit ukrainien, nous ne sommes pas co-belligérants. Aucun militaire français n’est sur le champ de bataille, sauf à me prouver le contraire.
Nous ne sommes pas menacés, inutile de te faire peur. Les propos sur le nucléaire ne sont que des mots, un rappel de la dissuasion. Nous avons nous-même rappelé que nous étions une puissance nucléaire, ce n’est pas pour autant que l’on peut dire que l’on a menacé la Russie.

On est pas en guerre directe oui, on fourni les armes. Effectivement on est pas cobelligerant en vendant juste des armes. En revanche si on intervient c’est bien que nos intérêt sont du coté de l’ukraine. Et merci de ne me pas m’accuser de mensonges comme ça.

Le 25/05/2022 à 13h 20

La France n’a pas déclarée la guerre depuis la seconde guerre mondiale. Ça ne veut rien dire. Nous sommes co-béligérants, nous avons des intérêts, et nous sommes menacés. Ce sont des raisons suffisantes pour réagir.

Le 25/05/2022 à 13h 19


Cumbalero a dit:


Ca n’a juste rien à voir. L’état de droit c’est pas à géométrie variable. Ces chaînes n’ont rien fait d’illégal, il n’y a absolument aucune raison de les interdire.


C’est pas un argument. Rien fait d’illégal, peut être, aucune raison de les interdire, tu rigoles ? Pas de raison légal, ça empeche pas d’en créer un cadre légal. La désinformation à propos de la guerre et même des vaccins ça suffit les conneries.



C’est curieux, je suis convaincu que quand c’est la Russie qui musèle une communication différente de la ligne officielle tu es outré. Je le suis tout autant quand des gouvernements qui se prétendent démocratiques ont les mêmes pratiques.



Oui comparer la liberté de la presse en Russie (inexistante) avec l’europe qui interdit simplement les médias qui visent à déstabiliser ses institutions. C’est achement comparable :roll:

Le 25/05/2022 à 13h 05

Je veux bien savoir en quoi ces chaînes étaient illégales.

Tu as l’air bien plus accroché au droit de désinformer qu’au droit de tout un peuple de disposer de lui même. Les différentes chancelleries européennes ont décidé, que la loi n’encadre pas encore ces problématiques n’est pas si important. Qui dit guerre, dit actions spéciales.

Le 25/05/2022 à 12h 57

T’es mignon, tu essayes de me faire la leçon. On parle précisément de la propagande russe là. Donc désinformation et compagnie. Désolé de pas tout préciser à chaque fois, il me semblait que tu était «un grand», je pensais pas que c’était nécessaire. Les infos sorties par les russes ne valent rien justement parce qu’ils diffusent des fausses infos et font de la désinformation. C’est compris ou faut que j’aille plus dans le détail ? Il faut que je précise quoi d’autre ?




Winderly a dit:


:mdr2: Surtout ne change rien.


Bah oui, pourquoi je changerai ? C’est quand même pas des complotistes avec une rhétorique moisie qui me feront rejoindre leur pensée unique. Ah et oui c’est peut être moi qui a parlé du port d’arme, je confond avec une autre discussion. Bref ça change pas grand chose au niveau de avec qui je discute. Ça chipote .

Le 25/05/2022 à 12h 37

La propagande n’est pas une info contradictoire ou opposable… Bon sang c’est si difficile pour toi de comprendre ? On ne compare que les sources fiables, pas les sources qui ne valent rien.



Avec les grands lol. Cette affirmation te décrédibilise définitivement si c’était déjà pas le cas. Il va y avoir bientot l’heure des pros et hanouna pour te cultiver loupe pas.

Le 25/05/2022 à 12h 32

Continue à tout mélanger pour nous montrer la vacuité de ton raisonnement.
Ces contenus ne sont pas censurés, ils sont illégaux. Si tu ne fais pas la différence, ouvre donc un dictionnaire.

Si tu veux jouer sur les mots, dans ce cas apprends à les utiliser aussi. La censure s’applique que ça soit légal ou illégal. Là toute la question est de savoir si c’est ou ça sera légal. Et même si le cadre légal n’est pas encore dessiné, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas un jour. En tout cas c’est pour moi bien plus justifié que de censurer (légalement), les sites permettant de partager des fichiers en ligne.



Quand on affirme vouloir écouter la propagande russe pour «avoir un autre son de cloche», ou qu’encore on apprécie les complotistes d’extrême droite et arriérés tels que Zemmour ou Bercoff, oui j’affirme que l’esprit critique et l’intelligence sont anéantis. :D

Le 25/05/2022 à 12h 27


fred42 a dit:


Ah oui, quand même ! Ça a l’air de bien ce mélanger dans ta tête.



Aucune base de logique en tout cas.


Avec la rhétorique «on devrait être libre de tout, l’état n’a pas à controler nos vies», si on peut amener à tout un tas d’excès. Que ça soit le port d’armes ou autoriser la désinformation, surtout en temps de guerre. Tu ne vois pas le lien logique ? Bref c’est pas moi qui a dérivé sur le port d’armes.

Le 25/05/2022 à 12h 21


Cumbalero a dit:


La censure, c’est la censure, point. Ca n’a rien à faire dans un espace démocratique régi par l’état de droit.


Dans ce cas tu es contre la censure des contenus pédopornographiques ou criminels ?

Le 25/05/2022 à 12h 11


fred42 a dit:


Tu peux expliquer comment tu arrives à conclure cela ? J’ai du mal à comprendre !


Ben selon l’argumentaire «c’est aux gens de s’éduquer et de faire attention» on peut permettre un peu tout et n’importe quoi, au nom de la «liberté».



La propagande de guerre est une arme utilisée sur des populations. C’est normal que ça soit interdit.




TroudhuK a dit:


Tu dis ça comme si c’était une idée incroyable (faut vraiment être lobotomisé…), alors qu’il y a plein d’arguments contre le désarmements des sujets/aspirants-citoyens/… par l’État. Et d’ailleurs plein d’États forment leurs citoyens au maniement des armes et autorisent leur port.


Tu dis ça comme si c’était une idée incroyable d’avoir des fusils d’assauts accessibles au premier taré venu. La Suisse c’est pas les USA… Aucun rapport.

Le 25/05/2022 à 11h 24

Avec des arguments comme les votre, le port d’armes et fusils d’assaut devrait être légal en France…

Le 25/05/2022 à 10h 36

Tiens un mec d’extrême droite mdr C’est sur que France inter c’est équivalent de cnews. Pascal Praud a dit que c’était que des islamo gauchistes, ça doit être vrai !

Le 25/05/2022 à 10h 18

Ah Trépanocytose, Trépanocytose.



Ta rhétorique à la con ne fonctionne toujours pas, je ne désinforme pas, ni dans l’intention, ni dans l’effet. Les idées de merde, ça n’était pas que contre les français. Évidemment que ça aurait été différent si les français avaient lu la version original où ils étaient ciblés, en revanche toutes les horreurs antisémites, raciste et autre, c’est passé comme une lettre à la poste. Bref je vois pas l’intérêt de m’embarquer dans ce débat complètement hors sujet et con. Surtout avec toi et ta rhétorique fallacieuse, ça va pas aboutir à quelque chose de constructif.



Une chaine d’info en continue ça n’est pas un livre. Ça demande énormément de moyens et c’est impossible de débunker une chaine de propagande qui balance un flux d’info en continue. Donc c’est un danger, et ça a été interdit pour de bonnes raisons. À voir la justice.

Le 25/05/2022 à 10h 02


Drepanocytose a dit:


Ah marba, marba. Ca veut lutter contre la désinformation mais ca travestit les faits et donc, de facto, ca desinforme. Hitler a autorisé effectivement une version expurgée de Mein Kampf (et donc, ce n’est PAS Mein Kampf) en 1938 justement parce que en 1934 il y a eu une traduction intégrale qu’il n’a pas autorisé et contre laquelle il a d’ailleurs intenté procès aux traducteurs en se basant sur le droit d’auteur.



Voilà ce que c’est qu’une information juste. Toi, tu travestis la réalité pour qu’elle aille dans ton sens, et partant de là, tu désinformes.


Merci d’arrêter de dire n’importe quoi. Tout ce que j’ai dit est exact, je ne suis juste pas aller dans le détail. Donc la circulation du livre n’a rien changé, ou si tu préfères elle a été remplacée par une version différente (qui contenait bien des déclarations antisémites). Bref ça n’a eu aucun impact. Admirer l’intelligence de Zemmour, apprécier sud radio, et accuser les autres d’être des désinformateurs. Yen a c’est pas le ridicule qui les étouffe.

Le 25/05/2022 à 09h 59

Sauf que l’ARCOM ne peut pas tellement réguler, sauf gros abus, car ça n’est pas dans ses attributions. Ce qu’il faudrait, c’est une loi qui oblige la contradiction et l’équilibre des intervenants. Là Canal ils mettent un gauchiste de service caricatural, tout le reste c’est l’extrême droite ou des gens complaisants, c’est assez scandaleux. Les lois sont pas adaptées, les chaînes d’opinion à la con comme FoxNews, Cnews & cie devraient être simplement interdites. C’est trop dangereux pour la démocratie, les gens se font abrutir par ces chaînes c’est inquiétant.

Le 25/05/2022 à 09h 53

pas la même portée, pas le même impact. D’ailleurs la télévision a toujours été bien + régulée que les livres et autres moyens de s’exprimer, justement parce que l’influence que ça a sur les gens est bien plus grande.

Le 25/05/2022 à 09h 52

Hitler a sorti une version de mein kempf spéciale pour les français qui était expurgée d’une parti du livre, la grosse partie anti-française. Je vois pas en quoi la circulation de ce livre lui aurait porté préjudice, bien au contraire.



Mais bon comparer un livre moisi avec des chaines d’ «infos» en continue, c’est anachronique. Quand on voit que Cnews a implanté des idées d’extrême droite dans des millions de gens, c’est pas du tout la même portée et le même problème.

Le 25/05/2022 à 09h 45


Cumbalero a dit:


Si. Décision à la con.



On ne lutte pas contre le fascisme en interdisant mein kampf ; on ne lutte pas contre la propagande de Poutine en interdisant des media russes. Pas plus qu’on lutte contre le racisme en brûlant Tintin au congo


On ne lutte pas contre le fascisme, on lutte contre la déstabilisation des états européens que pousse la Russie.



Et je ne suis pas pour l’interdiction de mein kampf, au contraire. Il me semble qu’ils ont sorti une version largement annotée d’historiens, c’est très bien. De toute façon c’est un très mauvais livre.



Pareil pour Tintin au congo. Je ne suis pas pour le censurer.



Mais encore une fois, quel rapport entre censurer des livres et des chaînes de diffusion “d’information” / propagande en continue ? C’est pas du tout le même registre.

Le 25/05/2022 à 09h 40


Drepanocytose a dit:


“on ne se fait pas une opinion non baisée en équilibrant les propagandes” ==> LOL !!!


On écoute des médias/journalistes indépendants et on recoupe pour avoir une information non biaisée. On ne fait pas la moyenne de deux propagandes. C’est bien pour ça que lire RT pour “avoir un autre son de cloche” est complètement inutile et con (en dehors de l’objectif d’analyser la dite propagande).




Non mais c’est sûr que quand on n’ecoute qu’un son de cloche, il n’y a aucun biais… :roll:


Je n’écoute pas qu’un son de “cloche”. Ne projette pas trop stp. Je crois qu’il y a des intervenants brillants sur la radio que tu écoutes qui te permettent trop de t’échapper de la “pensée unique”. Jamais vu autant de pensée unique que dans ces populations lobotomisés à la connerie de sud radio & cie.

Le 25/05/2022 à 09h 37

Réfléchis à cela :
Interdire un média, aussi propagandiste et critique de notre modèle de société soit-il, n’est pas une décision anodine dans une démocratie libérale et un État de droit. Cette question mérite d’être portée dans le débat public puisqu’assumer ce type d’organe dans nos paysages médiatiques est justement ce qui différencie un système démocratique pluraliste d’un État autoritaire qui tend vers l’unanimisme.



Voilà pourquoi ton invitation à aller vire en Russie est hors sujet. Je ne veux pas vivre dans un pays de ce type et je ne veux pas que l’on copie ses méthodes dans mon pays.
C’est pour cela que je suis très triste quand on prend ce genre de décisions à la con.

Décision à la con ? Non. Qu’il y a un cadre et un débat démocratique, oui. Il y a un problème de pluralité dans les médias en France qui sont une écrasante majorité détenus par des industriels et milliardaire.
Même la radio poubelle Sud Radio pour les ravagés du bulbe de l’extrême droite et les complotistes est détenu par un homme de pouvoir d’extrême droite. Pour moi le problème est plus grave avec les Bolloré, Arnault et compagnie que de pleurer la “pluralité” soit disant perdue avec un média de propagande du Kremlin. Alors oui il faut être attentif à la censure, et il faut qu’il y ait débat. Mais la conclusion est connu d’avance, ces médias doivent être censurés.



La propagande fait beaucoup trop de dégats dans l’opinion. Il n’y a qu’à voir les dégats qu’on fait Cnews, Sud Radio, D8 dans le cerveau de certains…

Le 25/05/2022 à 09h 26

Ben quoi, pour certains la liberté c’est de pouvoir être abreuvé “librement” à la propagande russe. Je connais un pays où c’est possible de se faire abrutir le crâne à longueur de journée, vu que certains ont l’air en manque. Comme si la propagande était utile à la liberté.

Le 25/05/2022 à 09h 22


Drepanocytose a dit:


Et il a tort, effectivement. J’ai souvent écouté RT. Que d’ailleurs je n’appréciais pas plus que ca, mais ca fait partie du pluralisme des sources d’infos pour se faire une opinion la moins biaisée possible. J’écoute aussi bien RT que CNews ou BFM ou France 2, que CCTV ; de même que je lis aussi bien VA que le Monde, le Canard Enchainé ou les pédophiles de Libération, ou Mediapart, voire les bobos ultimes de ASI.


Se faire une «opinion la moins biaisée possible» = démarche stupide avec des sources de propagande.
Mettre sur le même plan des sources de merde avec la presse, check.
Parler de pédophiles de Libération, check.



Comme si cnews, bfm ou valeurs actuelles avaient le moindre intérêt à être regardé ou lu. Mais bon en meme temps quand on admire l’autre arriéré de Zemmour pour son “intelligence” c’est pas étonnant. Ah c’est beau l’extrême droite, et ça se croit intelligent…



La propagande ça n’est pas l’ “opinion” du Kremlin. On se fait pas une opinion non biaisé en équilibrant les propagandes. C’est n’importe quoi comme façon de penser.

Le 25/05/2022 à 09h 12

Toujours les mêmes pour défendre la «liberté d’expression» de l’État dictatorial de la Russie, pour qu’il nous abreuvent de sa désinformation et propagande qui nous est nuisible. :roll:
Que RT mente ouvertement sur les raisons de la guerre en Ukraine et le bullshit sur les nazis, c’est sûr c’est pas grave. Allez y vivre en Russie.

Le 25/05/2022 à 11h 23

Ouais et c’est tant mieux comme ça j’aurais pas à discuter avec les gens comme toi

Le 19/05/2022 à 12h 00

C’est marrant comme certains sont des caricatures de l’extrême droite. Ouin ouin on dit que je suis facho parce que je suis pas woke. C’est homme de paille incroyable.

Le 19/05/2022 à 09h 33

Facho trumpiste, non. Pro-russe, da.

:keskidit:

Le 19/05/2022 à 09h 13

La routine c’est pour les vieux.

Le 19/05/2022 à 09h 05

Sont marrant les vieux, plus ils sont vieux, plus ils considèrent qu’on est jeune quand on est vieux :langue:

Le 19/05/2022 à 09h 01

@Trepanocytose tu es bien filtré, mais je peux voir que tu pollues le fil, et en survolant les réponses ou en cliquant sur ton profil je vois ce que tu écris. J’ai pas l’option pour te ban du site malheureusement. Faudrait un nextinpact dédié aux vieux cons.

Le 19/05/2022 à 08h 32


je dois être un con de trumpiste.


Ah bon c’est pas le cas ?

Le 24/05/2022 à 08h 28

Du bien !

Le 23/05/2022 à 15h 30

“que ce genre de contenu répréhensible n’intéresse pas” c’est très vite dit. Pas mal d’artistes Rule34 font des ‘oeuvres’ graphiquement explicites sur des personnages qui sont mineurs. Ce qui est de la pédopornographie selon la loi.



Après, c’est bien sûr très différent d’une vidéo filmée, mais légalement ça reste interdit.

Ce qui est complètement con je trouve.

Le 23/05/2022 à 10h 42

Ils ont qu’à baisser les prix et uniformiser les offres, yora plus beaucoup de piratages.
Ce que je trouve bizarre c’est qu’il n’y a pas de système de streaming torrent qui se soit démocratisé. Je sais en partie pourquoi (aucun intérêt au premier diffuseur de faire ça gratuitement vs gagner de l’argent via la pub), mais il y a tellement de demande que ça marcherait du tonnerre avec une super qualité (4k) tout en étant plus safe (malware, pubs etc.)

Le 19/05/2022 à 08h 36


Inodemus a dit:


Il est pourtant indiqué exactement l’inverse dans la news.



dylem29 a dit:


faut lire la news :p


Ce que déclare Microsoft ≠ ce que fait Microsoft. Aucune confiance dans cette entreprise crapuleuse.

Le 19/05/2022 à 08h 04

Oh non ça gonfle, ils vont encore passer en force…

Le 18/05/2022 à 14h 07

Merci, très bon article. Effectivement il est bon en soft, mais pas pour se sécuriser soit même (après ce sont deux choses complètement différentes, deux métiers différents).

Le 18/05/2022 à 09h 46

Je pense que la dernière citation est mal traduite, j’ai du aller voir sur AP pour comprendre.
Il vaudrait mieux traduire :
«les experts considèrent qu’un changement de régime est improbable, et que ça n’est même pas l’ objectif [ndlr du groupe conti]»

Le 16/05/2022 à 11h 54

Oui, mais certains aiment se faire peur.

Euh non ? Ça n’est pas parce que le code est public que ça empêche le NIST de mettre en avant une technologie que la NSA sait craquer.



en.wikipedia.org Wikipedia