votre avatar

jeje07bis

est avec nous depuis le 27 juin 2015 ❤️

3103 commentaires

Le 12/11/2015 à 09h 22







roswell51 a écrit :



Il me tarde qu’ils fassent couler Bouygues.



bla bla bla….





bouygues a le meilleur débit en 3G / 4G depuis pas mal de temps, donc bon…

le tout pour un tarif vraiment raisonnable (pour ma part : communication, SMS et MMS illimités, 3 Go en 4G, un 2ème numéro avec une seule carte SIM, le tout pour 22 euros par mois)



 sans parler des problèmes de free : débits pourris, SMS qui arrive 1 ou 2 jour après l’envoi, et j’en passe…..

Bref : t’as free, t’as rien compris


Le 10/11/2015 à 13h 16







Dude76 a écrit :



J’ai utilisé pendant un temps Ghostery, mais il est un peu trop radicale et chiant dans son paramétrage.





en quoi exactement?



perso j’ai toujours tout bloqué dans ghostery et ça ne me pose aucun problème. Juste eu à débloquer une balise sur le site Opodo, c’est tout. Sinon ghostery est totalement transparent.

si tu trouves ghostery compliqué à paramétrer, ne teste jamais noscript! <img data-src=" />


Le 10/11/2015 à 10h 27







mizuti a écrit :



Vive la navigation privé.&nbsp;<img data-src=" />





je ne vois pas le rapport.

si au cours de ta navigation en mode privé tu vas sur une page facebook, alors ton pc stocke temporairement des cookies facebook qui feront leur boulot de “sniffer” et ce jusqu’à la fermeture de ton navigateur et l’effacement automatique des cookies


Le 07/11/2015 à 10h 12







Danytime a écrit :



Mais personne rage ici :) Et la solution n’est PAS de passer par l’achat d’Outlook 2016. Il suffit seulement qu’ils le rendent plus performant et moins buggé, en faire un vrai logiciel de courrier electronic, c’est tout.





Courrier est un truc vraiment basique et globalement ça le restera. Si tu veux un programme plus évolué, ben change…. un programme comme thunderbird est juste top et gratuit.

au lieu de raler, évolue.


Le 06/11/2015 à 09h 45







Danytime a écrit :



J espère qu’ ils vont s’occuper de l’application Courrier, une des plus mauvaises apps du 10 actuellement.

&nbsp;



quand je trouve qu’un programme est nul, je change….

&nbsp;





Danytime a écrit :



Je fais ce que je veux.





&nbsp;Si tu préfères te prendre la tête avec un programme que tu trouves nul alors qu’on trouve de nombreuses alternatives, ma foi…..


Le 06/11/2015 à 08h 29







moksou a écrit :



Bravo NXI !

Mon abonnement est presque un engagement politique :

&nbsp;- aider un des trop rare site à faire ce qu’il doit faire : Du contenu et pas vendeur de pub.

&nbsp;- montrer au reste du web que la pub n’est pas une fatalité

&nbsp;- montrer que les gens sont prêts à payer des abonnements pour des sites de qualité.





pas mieux, tu as tout dis!



longue life nextinpact!



<img data-src=" />



&nbsp;


Le 06/11/2015 à 08h 17







FunnyD a écrit :



Pour les entreprises, ça va êter un outils bien pratique je pense.





ou pas


Le 05/11/2015 à 16h 43







Obidoub a écrit :



Enfin une bonne idée.

Il leur en reste chez Mozilla, c’est cool.





puisque tu es si malin, il fallait leur envoyer un CV….


Le 04/11/2015 à 09h 04







Danytime a écrit :



De mon côté avec 8 onglets (puissant) et 22 addons, ça tourne à 141.70 MB pour un ordi avec 8Go de RAM.





c’est étonnement très peu! strange!

&nbsp;


Le 04/11/2015 à 08h 51







Nozalys a écrit :



En effet, 16 Go.

Je suis d’accord sur ta dernière phrase, mais en général sur un PC, tu n’as pas qu’un seul logiciel d’ouvert.&nbsp;&nbsp;



&nbsp;

moui.

ça t’arrive souvent d’avoir ouvert plusieurs logiciels qui bouffent tes 16 Go de RAM?

&nbsp;


Le 04/11/2015 à 08h 50







Nozalys a écrit :



En effet, 16 Go.

Je suis d’accord sur ta dernière phrase, mais en général sur un PC, tu n’as pas qu’un seul logiciel d’ouvert. Et si tous, étaient aussi gourmand, de manière si disproportionnée, c’est pas 16 Go mais 64 ou 128 Go de RAM qu’on aurait besoin.





disproportionné, c’est toi qui le dit.

Tous les navigateurs consomment en gros la même quantité de RAM, il doit bien y avoir une raison.

Chrome consomme plus que FF depuis pas mal de temps.



Du reste, un navigateur 64 bits consomme logiquement plus de RAM qu’en 32 bits.

perso j’ai aussi 16 Go, et FF monte régulièrement vers 700 - 900 Mo, mais je ne me prends pas la tête avec ça.


Le 04/11/2015 à 08h 41







Nozalys a écrit :



Je viens de l’installer (version 64 bits), ya 15 minutes. Mauvaise impression encore sur la consommation de RAM.

A l’ouverture, 600 Mo de RAM consommée pour 5 onglets de démarrage (épinglés : page perso, gmail, mediapart, nxi, google).

La version d’avant, en 32 bits, était à environ 400 Mo pour la même chose.



Mais comment ça peut consommer autant…. ? Il se passe quoi dedans !?





regarde peut être du côté de tes extensions.

et si tu as 8 ou 16 Go de RAM, Firefox a tendance à en profiter et à consommer plus de RAM.

et comme je dis toujours : de la RAM non utilisée et de la RAM inutile.


Le 05/11/2015 à 09h 40







atomusk a écrit :



c’est mal barré vu que toute l’industrie a adopté l’appellation <img data-src=" />





il veut dire que c’est de l’UHD.



4K : 4096x2160

UHD : 3840x2160



&nbsp;


Le 05/11/2015 à 09h 21







Obidoub a écrit :



Cool on va pouvoir regarder des déchets en 4K.

Du KK en 4K….

(La remarque porte sur la TV en général, pas sur la chaine que je ne connais pas)





on n’y peut rien si tu es incapable de décoller de TF1, NRJ12 et D8…..

&nbsp;


Le 03/11/2015 à 13h 40







lordofsoul a écrit :



Ne plus avoir besoin d’extension.





je doute que Vivaldi puisse remplacer à lui tout seul mes 70 extensions sur firefox <img data-src=" />

pour beaucoup d’extensions, c’est pas demain la veille que tu les verras intégrées nativement dans un navigateur!


Le 01/11/2015 à 18h 21







Rmeteora a écrit :



Perso, je trouve très stupide le fait que quand on fait le downgrade W10&gt;W7 après avoir rencontré des problèmes de stabilité (voire BSOD), ils nous reproposent tout de suite la MàJ W10 à coups de pop-ups et info-bulles. Si j’ai fait le downgrade, c’est pas parce que je veux le réinstaller tout de suite… <img data-src=" />

Qu’ils rendent d’abord l’OS plus stable et ensuite on en reparlera. Mais franchement pour l’instant et pour mon usage PC, je ne suis pas prêt à lâcher W7 qui me donne entière satisfaction. :P





10 est stable


Le 31/10/2015 à 08h 20







kosame a écrit :



question àlakon:

qqun a deja testé WX dans un VM avec des jeux bien lourd ?





WX c’est quoi?



sinon dans une VM les jeux un tant soi peu gourmand ne fonctionnent pas


Le 30/10/2015 à 20h 46







sylvaing a écrit :



Si, bien sûr que je connais la manipulation au niveau du BIOS, ce que j’ai fait par la suite&nbsp; <img data-src=" />

&nbsp;Mais c’était surtout pour illustrer le fait que du matériel fonctionne sans problème avec un OS autre que Windows 10 <img data-src=" />





y a une manipulation à faire au niveau de windows!

2 clés de registre à mettre à 0 avant de passer le bios de IDE en AHCI


Le 30/10/2015 à 20h 36







domFreedom a écrit :



<img data-src=" /> Pour bénéficier de la màj perpétuelle gratuite, il FAUT d’abord une 1ère fois effectuer l’upgrade depuis un 7/8/8.1. Une fois l’activation du 10 effectuée (en fin d’installation), alors la même machine peut être reformatée 200 fois et bénéficiera toujours de son activation (c’est automatique, sans besoin de noter ni de saisir aucun n° de licence) <img data-src=" />





çe ne sera plus vrai avec la mise à jour qui arrive début novembre.

il sera possible d’installer windows 10 directement avec une clé windows 7 ou 8.1


Le 30/10/2015 à 20h 26







sylvaing a écrit :



Pour les personnes qui pensent qui pensent que tout ira mieux, même au niveau du matériel, avec Windows 10 qu’avec Windows 7 ou 8, je peux leur dire que ce n’est pas forcément le cas. Voilà l’expérience personnelle faite sur mon pc de production.

Avec une configuration assez standard (carte mère Asus de 2008 avec cpu AMD, disques durs WD Caviar Green&nbsp; SATA de 2 Go), ça a très bien fonctionné sous Windows 7, puis 8.1, ainsi qu’avec Debian et Ubuntu. Quand j’essaie d’installer cette daube (pour rester poli…) de Windows 10, j’ai un magnifique écran bleu au premier redémarrage de l’installation! Après avoir tout formaté et fait différents tests (et perdu toute une journée…), j’arrive à la conclusion que mes disques durs ne sont pas reconnus! Dans une dernière tentative, je passe le contrôle des disques durs de AHCI en IDE, et là, miracle, ça fonctionne! Après avoir tout installé W10 et les derniers pilotes, je refais un dernier test avec le passage de IDE en AHCI, et… retour à l’écran bleu.&nbsp;

Alors après ça, venir me dire que c’est très bien que le passage poussé à Windows 10 est une très bonne chose, j’ai de très gros doutes. Etant informaticien, je sais accéder à certains paramètres du pc, mais je vous laisse imaginer qu’un utilisateur ordinaire ait le même souci, comment s’en sortira-t-il ?…





un informaticien qui utilise un caviar green comme disque dur système et qui ne connait pas la manip pour passer de IDE à AHCI? <img data-src=" />


Le 30/10/2015 à 19h 27







domFreedom a écrit :



“…certains utilisateurs qui ne disposaient pas d’un Windows 7 ou 8.1 authentique ont déployé de vastes efforts pour mettre à jour leur machine en Windows 10…”



C’te blague sérieux ! C’est des buses, ces pirates ! <img data-src=" />

(la suite de la phrase originale le prouve bien d’ailleurs…! <img data-src=" />)



Pour un pote avec un vieux Vaio sous Vista HomePremium OEM, j’ai installé un 7 Home à l’arrache, activé à coup de loader en 22 et lancé la procédure de màj 10 depuis le setup.exe : Niquel !

En 30 min il était 10 Genuine ! <img data-src=" />





pas plus des buses que toi <img data-src=" />



ta manip, c’est typiquement le genre de truc que microsoft peut détecter facilement


Le 30/10/2015 à 19h 05







darth21 a écrit :



Pongyi on t’a reconnu <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 30/10/2015 à 17h 31







Razorgore a écrit :



Moi je migrerai sur une version pirate débarrassée de tous les spywares





<img data-src=" />




 j'ai souri. Une version pirate débarrassée de tous les spywares microsoft pour s'en taper 50 autres pondus par des hackers. :mdr:  






 si tu mets les mains dans le cambouis, y a moyen de faire une installation propre. Mais c'est vrai que ça demande certaines connaissances, j'y ai passé une bonne quinzaine d'heures rien que pour avoir une installation "propre" façon windows 7&nbsp; (bye bye cortana, onedrive and co....) Je suis arrivé à tomber à 8 processus en arrière plan (sans aucun programme / pilote hormis les pilotes nvidia, 3 processus pour nvidia) dans le gestionnaire des taches windows au lieu de 16 processus par défaut.        

mais j'avoue que j'en ai chié.... surtout pour la partie réseau

Le 30/10/2015 à 17h 27







jinge a écrit :



Windows 10 est maintenant supérieur à Windows Vista, 7 ou 8 en quasi tout point, je ne pense pas qu’il reste de raison valable pour ne pas migrer mis à part la peur que quelque chose ne se passe pas bien…





&nbsp;ben justement : une mise à jour de 7 / 8.1 vers 10 représente un risque : ça peut planter au point de ne pas pouvoir démarrer sur 10 et de ne plus pouvoir revenir à 7 / 8.1 sans l’intervention d’un pro.

Demande à un commerce, tu auras la même réponse.

Forcer la mise à jour, c’est n’importe quoi.


Le 29/10/2015 à 13h 32







Myxomatos a écrit :



+1



Les (petites ?) mesquineries d’Apple sur ses derniers produits prennent une toute autre dimension avec la lecture de cette news.





c’est clair!



le coup des derniers imac avec des modèles à 1700 - 200- euros sans SSD en 2015, quelle honte!

piqure de rappel :nextinpact.com Next INpact


Le 29/10/2015 à 12h 56







MuadJC a écrit :



<img data-src=" />

Tout à fait, leurs conditions de vie sont meilleures que sans cet emploi…





oui enfin bon….. si tu considères que dormir dans un dortoir et gagner 400 euros par mois c’est le Pérou alors que dans le même temps Apple dispose d’environ 200 milliards de dollars en cash dans des paradis fiscaux…… moi j’appelle ça de l’exploitation.


Le 29/10/2015 à 11h 13







Reznor26 a écrit :



Bah c’est tout aussi beau de croire à l’hypothétique “peuple qui se soulève”.

Comme si c’était pur par essence, comme si ça aboutissait à quelque chose de meilleur par essence.



Surtout qu’on parle d’une échelle internationale là, et le peuple mondial ça n’existe pas.





c’est pour ca que j’ai mis entre parenthèses “c’est mal barré”.

il suffisait de lire….



ceci dit c’est nettement plus crédible que d’attendre que les politiques se bougent le cul.

et sinon oui, ca aboutit à quelque chose de meilleur (ou de moins pire si tu préfères) à court / moyen terme.

l’histoire le prouve.


Le 29/10/2015 à 11h 02







Soltek a écrit :



Comme dit le sous-titre ça se passe de commentaire, je te laisse à tes contradictions.





remplace contradiction par interprétation.


Le 29/10/2015 à 11h 01







piklo a écrit :



aujourd’hui, les sociétés sont au dessus des états par leur internationalisation. Tant que les états entre eux n’auront pas de règles communes pour ce genre de situation, ça ne changera pas. Il y a 17 ans quand Apple était au bord de la mort, le système existait déjà pour les autres sociétés… Apple regagnant petit à petit, elle aurait dû se plier aux règles morales alors que les concurrents ne le faisaient pas?



Si les lois sont mal faites, faut pas accuser les sociétés mais nos gouvernants… Et donc faut aussi bouger ses petites fesses, lire les programmes politiques, voter en connaissance de cause… bref être actif et non passif. Sinon ça n’a la même valeur que la discussion de comptoir…





c’est beau de croire en la politique et aux discours de beaux parleurs en costume cravate…. ca fait au moins 30 ans qu’ils se foutent de notre gueule. tu peux voter pour qui tu veux, rien ne changera.

Tant que le peuple ne se soulèvera pas (c’est mal barré), rien ne changera


Le 29/10/2015 à 10h 57







Soltek a écrit :



Vous devez en faire rire quelques-uns à croire que je défend Apple (moi le premier).



Vous parlez de moral, je vous parle de légal.





merci mais ca fait longtemps que tout le monde a compris que l’optimisation fiscale est légale.

et je maintiens que c’est du vol pour les états qui ne touchent pas les impôts qu’ils devraient toucher.

tant mieux si ca te fait rire.


Le 29/10/2015 à 10h 50







Soltek a écrit :



Qu’il devrait à qui ?

Faut pas confondre “profiter du système” et “voler le fisc”





je dirais qu’ils font les 2, au risque de te faire hurler.



cette entreprise est clairement la honte mondiale de ce monde capitaliste.

Apple doit approcher les 200 milliards de dollars en cash dans des paradis fiscaux. Ca leur ferait mal au cul de payer des impôts “normaux”??? ca leur ferait mal au cul d’arrêter d’exploiter les chinois à 400 euros par mois??? ca leur ferait mal au cul de mettre un SSD dans leur dernier imac vendu 1500 euros???



je ne comprends pas comment les états peuvent laisser faire ca, quelle honte


Le 29/10/2015 à 11h 24







Freeben666 a écrit :



J’ai un Synology DS413, avec au départ 3x3 To (des WD Red), configurés en SHR (Synology Hybrid Raid, du RAID5 en fait). J’ai récemment agrandi le volume en rajoutant un 4° disque WD Red 3To (l’opération d’augmentation du volume a pris près de 3 jours !).







3 jours!!!!!

j’ai du mal à comprendre pourquoi c’est aussi long!!!



j’ai un RAID 6 de 5 disques de 2 To, sur une veilleeee carte RAID qui date de 2008 (le top de l’époque, 900 euros).

Hier j’ai ajouté un disque, ca a pris 11 heures. J’ai déjà trouvé ça long mais alors 3 jours!!!!&nbsp; <img data-src=" />


Le 28/10/2015 à 22h 43







woodcutter a écrit :



Non car travaillant en déplacement, pas envie de transporter un truc qui me prendrait de la place. Et puis surtout je n’en vois pas l’utilité actuellement.

Mais pourquoi pas lorsque j’arrêterai de bouger.





tu es sur d’avoir compris ce qu’est un nas?


Le 28/10/2015 à 17h 23

Pas de Nas pour moi, je n’en ai pas l’utilité.

Par contre une tour avec 9 emplacements 3.5 ou 2.5 (au choix) , 1 RAID 0, et 2 RAID 6 en hot plug pour les sauvegardes. Mon plus bas volume a un débit d’environ 300 Mo/s au pire du pire <img data-src=" />

Le 28/10/2015 à 08h 49







ginuis a écrit :



C’est déjà fait et ils le font sans s’en rendre compte :) avec leur téléphone et gopro et j’en passe.





gné ?


Le 28/10/2015 à 08h 41







FunnyD a écrit :



si l’agent ne l’active pas, elle n’a aucune utilité.





non sans blague????


Le 28/10/2015 à 08h 21







John Shaft a écrit :



OK. Donc intérêt zéro ou presque.





et pour quelle raison?


Le 26/10/2015 à 14h 56







Le_poilu a écrit :



Moi j’comprends pas qu’on ai encore l’audace de proposer du contenu SD en 640x360 de nos jours, et faire payer plus cher pour du 720p.







C’est même largement en dessous du SD standard qui est de 720x576 et ce depuis le début de la tv en couleur !!! Faut le faire en 2015 pour avoir une qualité inférieure à ce qui existe depuis environ 40 ans !





Le 23/10/2015 à 09h 36







atomusk a écrit :



C’est moi où ce genre d’annonces arrive presque tous les ans ? <img data-src=" />



La fin des paradis fiscaux … c’était quoi …. il y a 5 ans, non ? <img data-src=" />





ca date à peu près de l’époque ou on devait nettoyer les cités au karcher&nbsp; <img data-src=" />


Le 23/10/2015 à 07h 46







jpaul a écrit :



Héhé, pas mécontant d’avoir acheté des actions Google quand elles étaient à 490$ !





avec le bénéfice que tu as fais tu vas pouvoir acheter un dictionnaire <img data-src=" />



: mécontEnt&nbsp; <img data-src=" />


Le 22/10/2015 à 13h 18







Sigma42 a écrit :



Si cela permettait aussi de désactiver leurs trackers, là je serai prêt à payer





Gratuit avec Firefox et les extensions ublock origin, ghostery, et noscript


Le 22/10/2015 à 07h 53







IhazHedont a écrit :



Y’a déjà des fuites sur des conditions imposées à certains gros youtuber par google. En gros, s’ils ne mettent pas leur contenu sous le couvert de l’abonnement Red, ils seront invisibles au public.




C'est beau le capitalisme.







ca devait arriver…. c’est même étonnant que ca ne soit pas arrivé plus tôt tellement YouTube est archi leader dans son domaine et ce mondialement


Le 22/10/2015 à 04h 37

Y a de la pub sur YouTube ?

Le 20/10/2015 à 09h 59

ca doit être le même bordel sur le store android, sinon pire…..

Je me suis penché y a quelques temps sur les permissions des applications android avec APK permission. Certains permissions font peur, comme celle qui renvoie un appel vers un numéro inconnu. On se demande bien pour quoi faire….. Je passe sur les traditionnels accès aux contacts et aux SMS.



Bref, le blackphone 2 me fait de l’oeil.

Le 19/10/2015 à 10h 48







TheKillerOfComputer a écrit :



Encore faudrait-il que le store fonctionne.



Un utilisateur m’a contacté pour différents points concernant Windows 10, et entre autres il voulait virer les vignettes du menu démarrer. J’ai laissé le Store malgré tout mais à chaque fois que je tentais d’y aller, il se fermait dans la seconde. La vignette était d’ailleurs grisée.



A en croire l’observateur d’évenements, une mise à jour avec pour raison “Store” avait échoué à plusieurs reprises ces derniers jours, et probablement encore maintenant.



Microsoft peut faire ça s’ils veulent, mais il faudrait déjà qu’ils s’assurent que le Store fonctionne <img data-src=" />





le blocage du store peut venir d’un parefeu ou d’une configuration foireuse.


Le 19/10/2015 à 08h 42







Niktareum a écrit :



Chaque chose en son temps hein…



Faut pas mettre la charrue avant la peau de l’ours !





<img data-src=" />


Le 19/10/2015 à 08h 36







Niktareum a écrit :



Avec un clic droit, c’est marqué dans la news <img data-src=" />





pour le moment….. dans quelques mois ca risque d’être plus compliqué….


Le 19/10/2015 à 08h 33







Niktareum a écrit :



Ah ben tiens, ca faisait longtemps que t’avais pas troll dans une news zindoz toi…



A force de dire “bye MS/win10”, tu pourrais dire “bye aux news MS/win10” aussi stp ?





il a pas tord….. de la pub venant de la part de windows, je n’en veux pas, jamais.

on l’a vu arriver avec l’identifiant publicitaire unique. c’est vraiment puant.

enfin je me connais, c’est un truc que j’arriverais à virer sans trop de problèmes <img data-src=" />


Le 19/10/2015 à 08h 16







boglob a écrit :



Vous bouffez de la pub’ à longueur de journée devant la télé et un truc de 2cm sur 4, vous hurlez. Revenez sur terre





j’adore ce genre de pseudo-argument.

oui on bouffe de la pub à la TV et à la radio, mais est-ce que c’est une raison pour accepter de la pub sur windows 10 (un os payant….) ou sur internet???

ne me dis pas tu n’utilises pas adblock ou un de ses copains???


Le 18/10/2015 à 18h 18

a effacer