Une liste non exhaustive de services de VPN avait été nommée dans la décision du juge (Proton y figurait par exemple). Tu peux la retrouver avec une trad auto ici.
Si ces entreprises ne veulent pas coopérer, j'imagine qu'elles s'exposeront aux mêmes risques.
Pour la détection, je suppose que le FAI peut dans tous les cas constater l'ouverture du lien avec le prestataire de VPN. Par contre, impossible pour lui de savoir si c'est bien pour cet usage, donc ça ressemble plus à une mise en garde pour dissuader les moins informés.
Je pense que le risque est surtout pour les personnalités publiques (au sens large) résidant au Brésil.
Un élu local, un politique, un journaliste, etc. qui continuerait de se servir de X, cela apparaitrait assez vite.
Le
02/09/2024 à
09h
31
Il avait été annoncé dès le départ comme "décentralisé", mais pour le moment j'avais plus l'impression de voir une chimère qu'autre chose. Par contre est-ce que ces instances qu'on peut héberger rejoindront une ferme centrale ou bien pourra-t-il construire des communautés interconnectées à la Mastodon ?
Aucune idée. Comme toi, le décentralisé avait été annoncé, mais pas mis en place. Donc les effets d'annonce... je m'en méfie.
Chose qui commence donc à être faite. A voir pour la suite. C'est une petite idée d'article pour Next çà :p
Le
02/09/2024 à
08h
57
Je viens de voir qu'il était possible d'autohéberger bluesky. C'est en bêta, mais c'est proposé à l'inscription. Pour moi, c'est la preuve d'une certaine ouverture.
Quoi qu'il en soit, nul n'est sensé ignorer la loi (= ne pas savoir n'est pas une excuse pour être dédouané de ses responsabilités).
...est un adage qui n'a pas force de loi (et heureusement).
Sinon, on n'aurait pas besoin d'avocats (puisqu'on serait censé connaître la loi, toute la loi). Et c'est aussi pour ça que les juges (et autres autorités) sont là pour prendre en compte ta bonne foi sur les circonstances.
Ce n'est pas qu'un adage. C'est un principe juridique fort que l'on retrouve quasiment partout, avec de rares exceptions.
C'est un principe souvent mal compris. Il n'a pas pour but de dire que tout le monde doit connaitre la loi (c'est impossible). Il stipule juste que plaider l'ignorance d'une loi ne sert à rien d'un point de vue "décharge de responsabilité" (d'un point de vue légal).
Par contre, effectivement, un juge peut en tenir compte en tant que circonstance atténuante dans la condamnation. Mais cela n'empêchera pas la personne d'être condamnée sur la base de l'ignorance.
Le
02/09/2024 à
10h
31
Le fait d'utiliser un outil illégal n'est pas toujours puni, si ?
Et quid des brésiliens utilisant X depuis la France, par exemple : sont-ils dans l'illégalité ?
Le fait d'utiliser un outil illégal n'est pas toujours puni, si ?
Le fait d'utiliser un outil illégal est suffisant pour te placer devant un juge. A lui ensuite de décider si sanction il doit y avoir ou pas.
Et quid des brésiliens utilisant X depuis la France, par exemple : sont-ils dans l'illégalité ?
Sans être un spécialiste de l'extraterritorialité des lois, non.
Ce qui est interdit, c'est contourner les mesures de protections mises en place depuis le Brésil, pas d'accéder à X. En France, et en supposant une extraterritorialité (ce qui est loin d'être évident) dans la mesure où X n'est pas bloqué, un Brésilien ne serait pas inquiété car n'aura pas à contourner les mesures de blocage.
Le
02/09/2024 à
10h
21
Justement, c'est X le fautif, pas l'utilisateur. Si l'utilisateur ne sait pas que c'est interdit (par exemple parce qu'il ne suit pas l'actu), il ne me semble pas juste de lui imposer une amende pour faire quelque chose de "légal (s'exprimer) sur une plateforme illégale".
Attention, ce qui est puni ici, c'est si l'utilisateur utilise des moyens de contournement des blocages (par ex. VPN).
L'excuse du "excusez moi, je ne savais pas" ne tiens pas vraiment dans ce cas.
Quoi qu'il en soit, nul n'est sensé ignorer la loi (= ne pas savoir n'est pas une excuse pour être dédouané de ses responsabilités).
Le
01/09/2024 à
10h
06
Je profite de ton commentaire pour signaler à @Ness_01 que mon commentaire modéré (automatiquement ?) suite à la modération de celui-ci a bien disparu sous la brève mais est toujours visible dans mon profil public. Par contre, le commentaire modéré initialement, lui, n'est pas visible sur son profil. Comme je ne citais pas le contenu de son message, rien de bien grave, mais à corriger à l'occasion.
mon commentaire modéré (automatiquement ?)
Vincent a ressorti sa sword
Le
01/09/2024 à
09h
48
Le montant de l'amende est complètement hors sol...
S'il peut mettre une telle amende, c'est que la loi l'y autorise. C'est peut être hors sol, mais elle a pour but d'être dissuasive.
D'ailleurs en voyant sa photo "officielle" sur Wikipédia, oui je n'aimerais pas l'avoir en face de moi... Il serait capable de vous mordre...
Comment perdre toute crédibilité sur un commentaire...
[edit] Je crois que le commentaire auquel je répondais a été modéré, car ma réponse s'est retrouvée isolée, et impossible de retrouver le commentaire initial...
Pour l'équipe de modération : vous pouvez aussi modérer ma réponse si vous le souhaiter (qui n'a plus vraiment de sens sans le commentaire inital)
Le
31/08/2024 à
16h
46
Mais encore une fois : pourquoi "taper sur" les citoyens ?
Encore une fois : le réseau social est devenu interdit pour non respect de décisions judiciaires.
Quand quelque chose est interdit, aussi bien les "fournisseurs" que les "clients" (ici les utilisateurs) peuvent être poursuivis.
Et quand on a en face de soi un PDG qui se fout littéralement du monde, il ne faut pas s'étonner à ce que des mesures aussi extrêmes soient prises.
Le
31/08/2024 à
16h
36
Et Starlink (qui continue gratuitement) ? Est-ce qu'ils vont appliquer cette décision ?
Est-ce qu'ils vont ? Je ne sais pas. Est-ce qu'ils doivent ? Oui.
Après, s'ils ne le font pas, outre les mesures qui pourraient être prises directement à l'encontre de Starlink au Brésil,
Il ne faut pas oublier non plus que les utilisateurs sont aussi visé : contourner le blocage amène à un risque d'une amende assez salée.
Le
31/08/2024 à
16h
06
OK, mais ça reste un peu beaucoup, dans un pays démocratique, d'interdir l'accès à un réseau social : il y a bien une raison autre que le non-paiement d'amendes et l'absence de représentant dans le pays, tout de même ?!
Oui, par exemple, l'absence de modération. Ou encore le non respect de décisions judiciaires (cas de X au Brésil justement).
Le
31/08/2024 à
10h
29
Pourquoi les utilisateurs sont-ils interdits d'utilisation du réseau social ? Ils n'ont rien enfreint, eux, à priori...
Ca dépend de comment est la loi, ou ici, l'interdiction. Certaines "informations" constituent un délit par le simple fait de les consulter. Exemple en France : la pédopornographie.
Le
31/08/2024 à
10h
03
Cherchez l'erreur.
Les grandes plateformes qui ont transformé un excellent support de communication en minitel.
N'empêche, ça pose quand mes des questions : une personne qui se ferait verbalisée (car à l'époque, on pouvait l'être) pour non respect des zones où le port du masque est obligatoire pourrait-elle contester son PV si les informations disponibles sur le site officiel de la municipalité son "périmée" ?
Sans doute que oui, mais elle a intérêt à faire constater par huissier au plus vite que les informations sur le site n'étaient pas les bonnes...
Le
31/08/2024 à
09h
57
D'ailleurs, je ne comprends même pas que ce truc existe encore en France, vu le nombre de plaintes contre X chaque année...
Le
31/08/2024 à
09h
25
Oui, c’est pénible, exemple par chez moi, les problèmes de la régie (publique) de bus ne sont communiqués rapidement que sur Xitter. Leur appli et site web sont assez mauvais en plus (presta : ratp dev)
Autre exemple : pendant la crise de la Covid, je me suis pris la tête avec mon père une fois, concernant les zones piétonnes où le port du masque était obligatoire ou pas. Je disais que telle rue était obligatoire, lui non (ou inversement, je ne sais plus).
Je lui sors le communiqué disponible sur le site de la mairie. Il me sort le communiqué que la mairie à publier sur sa page Facebook... communiqué plus récent. Cherchez l'erreur.
Avant de me contredire, vérifie que tu n'es pas d'accord avec moi. Je répète : tous les éléments montrent sans doute que la cause concerne exclusivement l'atterrissage, et non quelque chose susceptible de se reproduire en vol. Donc pas les moteurs, bien entendu, puisque les moteurs, à ma connaissance, sont utilisés en vol et pas exclusivement à l'atterrissage. Enfin, il me semble.
Avant de me contredire, vérifie que tu n'es pas d'accord avec moi.
Désolé, je trouve que ton commentaire initial prête à confusion ;)
Accident à l'atterrissage, pour moi, c'est un accident durant la phase d'atterrissage, pas forcément un accident dont la cause serait lié à un élément exclusivement dédié à l'atterrissage (ce que met bien mieux en valeur ton second commentaire).
Le
02/09/2024 à
10h
25
Si l'autorisation a été donnée aussi vite, c'est qu'il s'agit d'un accident à l'atterrissage (les pieds ou autre), et non quelque chose susceptible de se reproduire en vol.
Que le problème soit à l'atterrissage, on s'en fiche. Ce qui compte, une fois encore, c'est la cause. Le problème concernerait les moteurs que la fusée serait sans doute encore au sol, car l'incident aurait pu se produire durant n'importe quelle phase du vol.
Le
02/09/2024 à
08h
42
L'absence de conséquences ne rentre que peu en compte. C'est la cause qui prime : est-ce que l'accident présente un risque plus ou moins élevé de se reproduire ? Est-ce que les risques encourus peuvent être beaucoup plus grave que de simples dégâts matériels ?
Nous n'avons pas plus d'info là dessus, mais la FAA et SpaceX doivent en avoir eu (sinon, l'autorisation n'aurait pas été donnée).
On ne peut pourtant pas dire que les caractères soient proches sur un clavier.
Ça ne vous arrive jamais de faire des fautes de frappe inconscientes avec des caractères proches visuellement mais éloignés sur le clavier ? Ça me choque quand je m'en rends compte car je ne l'explique pas, mais ça m'arrive, le cerveau est vraiment bizarre parfois.
Ou tout simplement une faille qui a été exploitée sur ces sites. Plutôt que de faire un truc bien visible (et qui serait rétablie dans l'heure), on fait une petite modification qui passe presque inaperçue pendant des jours, des semaines, des mois...
Le flim qu'il faut avoir vu pour considérer avoir réussi sa vie, c'est La classe américaine ;)
(et aussi Derrick contre Superman, car épique)
Je te déteste. Encore des conneries à regarder
Le
01/09/2024 à
10h
14
Merci As-tu vu la cité de la peur ?
Je crois que certains sont passés à côté de la blague ;) Après, c'est vrai qu'il faut avoir vu le film.
Moi en tout cas, j'ai bien aimé cette petite allusion ;)
Le
31/08/2024 à
07h
52
Je ne l'avais jamais vu écrit, mais ça se comprend bien même quand on a pas vu la source depuis plus de 10 ans.
J'avoue que j'ai cherché pour trouver une retranscription écrite. Le suédois (car c'est bien du suédois, j'ai vérifié ^^) c'est du chinois pour moi
Le
30/08/2024 à
14h
52
VETO ? Un vétérinaire ? (Si quelqu'un comprend la référence...)
Je vais aider :
Låt polisen göra sitt jobb, jag kommer att informera er så fort jag vet mera
Le
30/08/2024 à
11h
59
Loin de moi l'idée de le défendre mais d'après la dernière phrase de l'article ça ne vient pas forcément de son groupe et serait peut-être au contraire une façon de le décrédibiliser.
Tout à fait. Ou tout simplement l'usage de l'IA. On sait que l'équipe de Trump en fait usage, alors pourquoi pas dans la génération des textes ?
C'est tout à fait possible que ce soit une ingérence étrangère. Mais la création du faux soutien de Taylor Swift à Trump rend tout aussi crédible que ce soit son équipe de campagne qui soit derrière.
Le
30/08/2024 à
09h
12
Rappelez moi : qui est la personne qui n'arrêtait pas de crier à la manipulation et de gueuler fake news ?
encore quelques vieux projets que je maintiens sous 4.x / mono sur Rpi, de mon coté
Mais je ne dis pas le contraire ;) Je dis juste que le Framework .Net étant bloqué en v4.8, il n'y à guère de raison de faire évoluer Mono (hormis la correction de bogue, sécurité ou les rares API encore manquantes).
Le
30/08/2024 à
09h
03
Non. Il n'y a pas eu de fusion entre Mono et CoreCLR.
Ce sont deux projets distincts, bien qu'ils présentent de nombreuses similarités. L'adoption de CoreCLR (qui est portable) comme implémentation de référence .Net par Microsoft a simplement rendu Mono "quasiment désué" (Mono était très utile par sa portabilité, devenue "inutile" avec CoreCLR car déjà présente).
Le
29/08/2024 à
20h
58
C'est complètement ça ^^
Après, c'est loin d'être étonnant. .Net Core (ou .Net 5 et supérieur) est la seule version de .Net encore en développement. Et cette version est portable.
Le .Net framework (dont la version officielle était limité à Windows) s'est arrêté en 4.8 et il n'y aura pas d'autres versions.
Mono n'a donc guère d'intérêt à continuer aujourd'hui.
Le
29/08/2024 à
20h
54
Les dev dotnet legacy effectivement (version .Net Framework <= 4.8), il n'y en a pas des masses. Par contre dotnet core (ou .Net 5 et supérieur maintenant) oui
Comme le dit la brève, pour l'instant, on ne sait pas si le problème vient des moteurs eux-mêmes ou des jambes du booster.
Si c'est le moteur, cela présente des risques non négligeables, durant de nombreuses étapes du vol. Ce n'est pas parce que cette fois-ci il n'y a pas eu de dégâts qu'ils ne pourraient pas y en avoir à l'avenir.
Une fusée qui viendrait à exploser en altitude constituerait un risque pour la population plus ou moins locale, soit directement (retombé de débris), soit indirectement (pollution, déclenchement d'un incendie de forêt, etc.).
Une défaillance du moteur n'est pas qu'un problème concernant un éventuel équipage ou les satellites embarqués. Je suppose que l'interdiction généralisée vient de là.
J'avais précisé le mensuel dans cette hypothèse, mais en fait, on parlebien d'utilisateurs actifs mensuels au niveau mondial.
Bon ben reste les bots alors. Avoue @Ness_01, tu as 328 comptes Telegram
Après, si cela reste effectivement étonnant, certaines applications sont très répandues dans certaines régions du monde et presque absentes ailleurs. Quoi qu'il en soit, si sa croissance continue, ce n'est qu'une question de mois avant que Telegram ne soit soumis considérée comme une très grande plateforme en ligne (VLOP).
Je ne connais pas de site qui permette de changer son identifiant sans créer un nouveau compte. Le choisir bien sûr, mais ce n'est pas l'identifiant qui est censé assurer la sécurité.
Au hasard... next ^^ (même si je ne l'ai jamais fait)
Ici on a plein de soucis tout particulièrement avec MS sur nos mails auto-hébergés, pas avec M365, mais outlook.com.
DKIM, SPF, DMARC, et tout niquel, depuis longtemps, juste les mecs nous bloquent de façon aléatoire sur leur service de mail grand public, et on est obligés de leur envoyer des mails régulièrement pour qu'ils nous débloquent, et ils le font quand ils veulent. C'est un enfer.
Aucun souci avec Google, ni avec les autres, zéro (en tout cas dans le cadre d'envoi d'emails non automatisés).
Merci de ton retour.
Déjà, tu confirmes qu'il est possible de les contacter (ce que certains contestent).
Si vos mails se retrouvent bloqués, il y a fort à parier que l'IP est blacklistée par une liste, soit directement, soit par range.
Des fois, il suffit d'une seule liste pour foutre le bordel. La difficulté, c'est que la liste des listes utilisées par tel ou tel service est très très rarement publique.
Si tu me files les info nécessaires (par mail, tu l'as déjà ^^), je regarde ça quand j'ai le temps si tu veux ;)
Le
28/08/2024 à
08h
28
Et moi, ce qui me fatigue, c’est le support microsoft. Oui, l’ip que j’ai récupéré a mauvaise réputation. J’en avais une bonne avant l’incendie de strasbourg, et effectivement, je n’avais aucun problème. Maintenant, t’as beau avoir dmarc + spf, si ton ip a mauvaise réputation, c’est mort. Malgré plusieurs années (l’incendie de strasbourg, ça commence à remonter).
J'ai eu le cas d'IP de mauvaises réputations, à plusieurs reprises. Et chez OVH aussi d'ailleurs. J'ai simplement eu à contacter les listes comme Spamhaus sur lesquelles mon IP apparaissaient pour la faire retirer.
Certaines sont honnêtes et font correctement le taf. D'autres le sont un peu moins et prennent largement leur temps pour traiter la requête, sauf si tu payes (mais ce type de liste est de moins en moins utilisées). J'ai passé 1/2j à faire les déclarations nécessaires (car chaque liste à sa propre démarche), et peut être attendu 1 mois pour que la dernière liste prenne en compte la demande.
J'avoue que je n'ai pas eu à contacter le support Microsoft à ce sujet depuis un certains temps (2017). Mais à l'époque, aucun souci pour les contacter et avoir une réponse de leur part.
Et si je n'ai pas eu besoin de les contacter depuis sur ce genre de sujet, c'est tout simplement que je ne me suis jamais retrouvé avec des mails qui étaient rejetés sans raison. A chaque fois, il y avait un défaut de configuration ou une IP avec mauvaise réputation.
Le
27/08/2024 à
20h
50
Je pense que FDN existe juste pas pour les Gafam. c'est aussi simple que ça.
Il existe sans doute des TAS d'autres FAI (étrangers , pro, spécialisés, hébergeurs, ... qui sont aussi emmerdés par ces règles et dont les gafam se fichent aussi.
Dans un autre registre, depuis longtemps maintenant microsoft rejettent les mails provenant de petits opérateurs , voire les effacent sans rien dire. Et il est impossible de communiquer avec eux sur le sujet surtout maintenant qu'ils ont remplacé leur support indien par copilot (qui est très gentil et peux te tenir la jambe la journée mais qui ne résouds rien).
A mon sens on s'achemine vers un internet à 2 faces : Les GAFAM et les autres. Ca me rappelle (oui, rant de vieux con) l'époque où Microsoft , déjà, cherchait à imposer "MSN" comme "le" web , et on avait des CD dans les magazines où l'on trouvait des n° de téléphone pour modem pour s'y connecter mais on avait pas accès à internet (juste à "MSN") et où le format des adresses mails était spécifique... Il ont juste mis 30 ans de plus que prévu.
Dans un autre registre, depuis longtemps maintenant microsoft rejettent les mails provenant de petits opérateurs , voire les effacent sans rien dire.
Franchement, ça me fatigue de lire ça.
Mettre en place un système de mail, ce n'est pas juste monter un serveur IMAP/POP et SMTP. Enfin plus.
Aujourd'hui, il faut configurer tout un tas de truc correctement, du DNS au DKIM en passant par le SPF, que l'IP du serveur SMTP ait un reverse DNS et que cette IP ne soit pas sur aucune liste anti-spam. Oui, ça peut être du boulot (surtout si l'IP récupérée a une mauvaise réputation).
Et quand tout est bien configuré, je n'ai jamais eu de soucis avec Microsoft, ni Google d'ailleurs. Les mails arrivent correctement, et pas en spam.
Le
26/08/2024 à
20h
27
Sur youtube justement, maintenant ça me demande de m'authentifier google de plus en plus (quasiment chaque fois), pour les chaines, je n'en vois pas beaucoup, mais chaque fois, il faut une authent, le pire, c'est que malgré être authentification ils bloquent pas géoloc, purement dégueulasse, mais bon, je suppose que ça vient des ayant droits, qui n'ont toujours pas compris comment fonctionne internet.
2779 commentaires
Bluesky gagne plus d’un million d’utilisateurs en trois jours
02/09/2024
Le 02/09/2024 à 11h 43
Un élu local, un politique, un journaliste, etc. qui continuerait de se servir de X, cela apparaitrait assez vite.
Le 02/09/2024 à 09h 31
Chose qui commence donc à être faite. A voir pour la suite. C'est une petite idée d'article pour Next çà :p
Le 02/09/2024 à 08h 57
Je viens de voir qu'il était possible d'autohéberger bluesky. C'est en bêta, mais c'est proposé à l'inscription. Pour moi, c'est la preuve d'une certaine ouverture.Au Brésil, un juge ordonne la « suspension immédiate » du réseau social X
30/08/2024
Le 02/09/2024 à 11h 40
C'est un principe souvent mal compris. Il n'a pas pour but de dire que tout le monde doit connaitre la loi (c'est impossible). Il stipule juste que plaider l'ignorance d'une loi ne sert à rien d'un point de vue "décharge de responsabilité" (d'un point de vue légal).
Par contre, effectivement, un juge peut en tenir compte en tant que circonstance atténuante dans la condamnation. Mais cela n'empêchera pas la personne d'être condamnée sur la base de l'ignorance.
Le 02/09/2024 à 10h 31
Sans être un spécialiste de l'extraterritorialité des lois, non.
Ce qui est interdit, c'est contourner les mesures de protections mises en place depuis le Brésil, pas d'accéder à X. En France, et en supposant une extraterritorialité (ce qui est loin d'être évident) dans la mesure où X n'est pas bloqué, un Brésilien ne serait pas inquiété car n'aura pas à contourner les mesures de blocage.
Le 02/09/2024 à 10h 21
L'excuse du "excusez moi, je ne savais pas" ne tiens pas vraiment dans ce cas.
Quoi qu'il en soit, nul n'est sensé ignorer la loi (= ne pas savoir n'est pas une excuse pour être dédouané de ses responsabilités).
Le 01/09/2024 à 10h 06
Le 01/09/2024 à 09h 48
S'il peut mettre une telle amende, c'est que la loi l'y autorise. C'est peut être hors sol, mais elle a pour but d'être dissuasive.Comment perdre toute crédibilité sur un commentaire...
[edit] Je crois que le commentaire auquel je répondais a été modéré, car ma réponse s'est retrouvée isolée, et impossible de retrouver le commentaire initial...
Pour l'équipe de modération : vous pouvez aussi modérer ma réponse si vous le souhaiter (qui n'a plus vraiment de sens sans le commentaire inital)
Le 31/08/2024 à 16h 46
Quand quelque chose est interdit, aussi bien les "fournisseurs" que les "clients" (ici les utilisateurs) peuvent être poursuivis.
Et quand on a en face de soi un PDG qui se fout littéralement du monde, il ne faut pas s'étonner à ce que des mesures aussi extrêmes soient prises.
Le 31/08/2024 à 16h 36
Est-ce qu'ils vont ? Je ne sais pas. Est-ce qu'ils doivent ? Oui.Après, s'ils ne le font pas, outre les mesures qui pourraient être prises directement à l'encontre de Starlink au Brésil,
Il ne faut pas oublier non plus que les utilisateurs sont aussi visé : contourner le blocage amène à un risque d'une amende assez salée.
Le 31/08/2024 à 16h 06
Le 31/08/2024 à 10h 29
Le 31/08/2024 à 10h 03
Sans doute que oui, mais elle a intérêt à faire constater par huissier au plus vite que les informations sur le site n'étaient pas les bonnes...
Le 31/08/2024 à 09h 57
D'ailleurs, je ne comprends même pas que ce truc existe encore en France, vu le nombre de plaintes contre X chaque année...Le 31/08/2024 à 09h 25
Je lui sors le communiqué disponible sur le site de la mairie. Il me sort le communiqué que la mairie à publier sur sa page Facebook... communiqué plus récent. Cherchez l'erreur.
SpaceX de nouveau autorisée à voler, déjà deux lancements de Falcon 9
02/09/2024
Le 02/09/2024 à 10h 49
Accident à l'atterrissage, pour moi, c'est un accident durant la phase d'atterrissage, pas forcément un accident dont la cause serait lié à un élément exclusivement dédié à l'atterrissage (ce que met bien mieux en valeur ton second commentaire).
Le 02/09/2024 à 10h 25
Le 02/09/2024 à 08h 42
L'absence de conséquences ne rentre que peu en compte. C'est la cause qui prime : est-ce que l'accident présente un risque plus ou moins élevé de se reproduire ? Est-ce que les risques encourus peuvent être beaucoup plus grave que de simples dégâts matériels ?Nous n'avons pas plus d'info là dessus, mais la FAA et SpaceX doivent en avoir eu (sinon, l'autorisation n'aurait pas été donnée).
Gouv.fr cybersquatté : le g devient un q et c’est le drame
30/08/2024
Le 02/09/2024 à 08h 49
Sinon,le dessin deFlock est super !Le 01/09/2024 à 09h 57
edit] Et par curiosité, j'ai regardé un [clavier Bépo. G et Q sont à côté ^^
Le 31/08/2024 à 16h 16
Idem. Et surtout, qu'un TLD pouvait être un "sous-domaine" d'un autre TLD...Sur X, des images volées d’influenceuses européennes servent à promouvoir Donald Trump
30/08/2024
Le 01/09/2024 à 14h 34
Le 01/09/2024 à 10h 14
Moi en tout cas, j'ai bien aimé cette petite allusion ;)
Le 31/08/2024 à 07h 52
Le 30/08/2024 à 14h 52
Le 30/08/2024 à 11h 59
C'est tout à fait possible que ce soit une ingérence étrangère. Mais la création du faux soutien de Taylor Swift à Trump rend tout aussi crédible que ce soit son équipe de campagne qui soit derrière.
Le 30/08/2024 à 09h 12
Rappelez moi : qui est la personne qui n'arrêtait pas de crier à la manipulation et de gueuler fake news ?Flockidoo et le mystère mystérieux
31/08/2024
Le 31/08/2024 à 13h 44
J'ai trop pensé à ça avec la dernière planche.Merci Flock pour ce bon moment de poilade bien attendu (il y en a eu, du teasing !!)
Dix ans après le Gamergate, où en est-on ?
29/08/2024
Le 31/08/2024 à 07h 58
Ou même Maniac Mansion
Les comptes bancaires brésiliens de Starlink bloqués par la justice
30/08/2024
Le 30/08/2024 à 11h 18
Show Musk go on....Le 30/08/2024 à 10h 26
Je ne vois pas comment ce comportement ne pourrait pas jouer en la faveur de Musk... (oui, double négation, désolé))
Qui de neuf à la rédac de Next : and the winner is…
28/08/2024
Le 30/08/2024 à 10h 30
Le 28/08/2024 à 19h 47
Le 28/08/2024 à 18h 19
Bienvenue dans l'équipe :)Félicitation, et bon courage pour la suite !
Longue vie à Next.
.NET en open source : Microsoft transfère Mono à WineHQ
29/08/2024
Le 30/08/2024 à 10h 28
Le 30/08/2024 à 09h 03
Non. Il n'y a pas eu de fusion entre Mono et CoreCLR.Ce sont deux projets distincts, bien qu'ils présentent de nombreuses similarités. L'adoption de CoreCLR (qui est portable) comme implémentation de référence .Net par Microsoft a simplement rendu Mono "quasiment désué" (Mono était très utile par sa portabilité, devenue "inutile" avec CoreCLR car déjà présente).
Le 29/08/2024 à 20h 58
C'est complètement ça ^^Après, c'est loin d'être étonnant. .Net Core (ou .Net 5 et supérieur) est la seule version de .Net encore en développement. Et cette version est portable.
Le .Net framework (dont la version officielle était limité à Windows) s'est arrêté en 4.8 et il n'y aura pas d'autres versions.
Mono n'a donc guère d'intérêt à continuer aujourd'hui.
Le 29/08/2024 à 20h 54
Les dev dotnet legacy effectivement (version .Net Framework <= 4.8), il n'y en a pas des masses. Par contre dotnet core (ou .Net 5 et supérieur maintenant) ouiFalcon 9 de SpaceX de nouveau clouée au sol par l’administration américaine
29/08/2024
Le 29/08/2024 à 15h 57
Comme le dit la brève, pour l'instant, on ne sait pas si le problème vient des moteurs eux-mêmes ou des jambes du booster.Si c'est le moteur, cela présente des risques non négligeables, durant de nombreuses étapes du vol. Ce n'est pas parce que cette fois-ci il n'y a pas eu de dégâts qu'ils ne pourraient pas y en avoir à l'avenir.
Une fusée qui viendrait à exploser en altitude constituerait un risque pour la population plus ou moins locale, soit directement (retombé de débris), soit indirectement (pollution, déclenchement d'un incendie de forêt, etc.).
Une défaillance du moteur n'est pas qu'un problème concernant un éventuel équipage ou les satellites embarqués. Je suppose que l'interdiction généralisée vient de là.
Pavel Durov aurait fait l’objet d’un mandat de recherche pour avoir refusé d’identifier un violeur d’enfant
28/08/2024
Le 29/08/2024 à 11h 05
Après, si cela reste effectivement étonnant, certaines applications sont très répandues dans certaines régions du monde et presque absentes ailleurs. Quoi qu'il en soit, si sa croissance continue, ce n'est qu'une question de mois avant que Telegram ne soit soumis considérée comme une très grande plateforme en ligne (VLOP).
Le 29/08/2024 à 10h 46
Le Brésil pourrait suspendre le réseau social X
29/08/2024
Le 29/08/2024 à 09h 43
Peut être qu'un jour Musk verra effectivement le juge Morales derrière des barreaux... quand ce dernier viendra lui rendre visite pour le narguer.A force de jouer au con et de se croire intouchable et de vouloir imposer sa "loi", Musk risque bien un retour de bâton un jour ou l'autre.
Pavel Durov (Telegram) mis en examen avec interdiction de quitter le territoire
28/08/2024
Le 29/08/2024 à 08h 27
NAS Synology : DSM 7.2.2 renforce la fiabilité des données
28/08/2024
Le 28/08/2024 à 21h 35
Je confirme.Mon DS418Play, pas de mise à jour proposée via DSM. Mais mise à jour dispo sur le site de synology.
Plus de 60 000 identifiants CAF disponibles en ligne
28/08/2024
Le 28/08/2024 à 16h 11
Le FAI associatif FDN bloqué par AWS, Reddit, YouTube et Engie
26/08/2024
Le 28/08/2024 à 10h 38
Déjà, tu confirmes qu'il est possible de les contacter (ce que certains contestent).
Si vos mails se retrouvent bloqués, il y a fort à parier que l'IP est blacklistée par une liste, soit directement, soit par range.
Des fois, il suffit d'une seule liste pour foutre le bordel. La difficulté, c'est que la liste des listes utilisées par tel ou tel service est très très rarement publique.
Si tu me files les info nécessaires (par mail, tu l'as déjà ^^), je regarde ça quand j'ai le temps si tu veux ;)
Le 28/08/2024 à 08h 28
Certaines sont honnêtes et font correctement le taf. D'autres le sont un peu moins et prennent largement leur temps pour traiter la requête, sauf si tu payes (mais ce type de liste est de moins en moins utilisées). J'ai passé 1/2j à faire les déclarations nécessaires (car chaque liste à sa propre démarche), et peut être attendu 1 mois pour que la dernière liste prenne en compte la demande.
J'avoue que je n'ai pas eu à contacter le support Microsoft à ce sujet depuis un certains temps (2017). Mais à l'époque, aucun souci pour les contacter et avoir une réponse de leur part.
Et si je n'ai pas eu besoin de les contacter depuis sur ce genre de sujet, c'est tout simplement que je ne me suis jamais retrouvé avec des mails qui étaient rejetés sans raison. A chaque fois, il y avait un défaut de configuration ou une IP avec mauvaise réputation.
Le 27/08/2024 à 20h 50
Mettre en place un système de mail, ce n'est pas juste monter un serveur IMAP/POP et SMTP. Enfin plus.
Aujourd'hui, il faut configurer tout un tas de truc correctement, du DNS au DKIM en passant par le SPF, que l'IP du serveur SMTP ait un reverse DNS et que cette IP ne soit pas sur aucune liste anti-spam. Oui, ça peut être du boulot (surtout si l'IP récupérée a une mauvaise réputation).
Et quand tout est bien configuré, je n'ai jamais eu de soucis avec Microsoft, ni Google d'ailleurs. Les mails arrivent correctement, et pas en spam.
Le 26/08/2024 à 20h 27
Le 26/08/2024 à 19h 51
Idem avec les replays. Tu n'as pas besoin de comptes pour certaines chaines, tout en ayant des restrictions géographiques.