Le parachute c’est inutile et impossible à mettre en place sur la plupart des drones concernés.
Il faut un certain temps pour qu un parachute s’ouvre, temps que tu n’a surement pas à moins de 150m du sol.
Et le parachute et le dispositif associé ça prend de la place et pèse son poid, sur un drone de 800g c’est même pas envisageable, il aurait fallu créer une autre catégorie encore.
Et je trouve le “souci” encore plus flagrant avec Play Anywhere : t’achètes un jeu une seule fois, tu peux y jouer sur 2 machines différentes, mais tu ne pourra pas forcement y jouer sur les mêmes serveurs et avec les mêmes personnes…
Bref le play anywhere révèle le souci bien plus qu’avant, c’est peut être ce qu’il fallait pour que cette barrière commence à sauter :)
De toute façon c’est qu’une histoire de serveurs, et principalement un choix d’équilibrage (ou commercial coté Sony)
Et pour info Sea of Thieves devrait être cross play également :)
Le
23/08/2017 à
07h
25
Si t’as les deux sur ton pc, le jeu peut ^très bien refuser le changement de controlleur à la volée et demander à repasser dans le menu pour lancer une nouvelle partie.
Certains jeux demandent bien de choisir le type de contrôles dans le menu d’options.
Le
23/08/2017 à
07h
24
Oui et non
Disons qu il faut des serveur autorisant le clavier/souris, et d’autres l’interdisant (du moins sur les nombreux jeux ou ça présente un avantage)
Le
22/08/2017 à
11h
41
C’est pour ça que plutot que de donner des avantages à ceux utilisant des inputs moins performants, je suggère de séparer les serveurs.
Actuellement on a d’un coté les serveurs pc, de l’autre les serveurs consoles (je met de coté le fait qu’il y ait pas forcement de crossplay entre consoles du fait de sony)
On pourrait avoir d’un coté les serveurs clavier/souris, et de l’autre les serveurs gamepad
Le
22/08/2017 à
08h
14
En fait MS n’imposait pas cette limitation, c’est l’éditeur du jeu qui fait ce qu’il veut (y avait bien d’autres jeux qui fonctionnaient déjà comme ça)
Donc le cas Call Of Duty ils n’y sont pour rien.
Par contre pour Halo Wars ils en sont responsables en tant qu’éditeur.
Par contre ce que j’attend c’est le cross play pc/console
Avec Play Anywhere MS permet d’acheter un jeu cross plateform (pc/xbox), mais pas d’y jouer cross plateform.
Ok ça pose des soucis d’équilibrage (manette vs clavier/souris), mais dans ce cas autant séparer les serveurs par type de controleur et laisser les gens sous W10 pouvoir rejoindre des amis sur xbox en branchant un pad.
> En s’appuyant sur l’exemple de The DAO, elle souligne la nécessité d’une régulation.
Je vois pas en quoi une régulation telle que présentée aurait pu changer quoi que ce soit à cette affaire, mais bon… tant que ça leur sert d’argument c’est bon à prendre pour eux je suppose ^^
le CA monte, et c’est pas les licenciements qui font ça
“Bilou” a toujours gardé un poste de conseiller, même avant Nadella, ça ne veut pas dire qu’il tire les reines dans l’ombre.
Si tu crois vraiment que les actionnaires sont tous satisfaits de leur placement juste à la gueule du mec à la tête de la boite, je peux rien pour toi…
je me considère pas comme un fanboy, pour le moment ce qu’a fait Nadella me fait plutot chier, mais c’est simplement que je ne considère pas que ça signifie qu’il n’y aucune stratégie.
D’ailleurs, qu’elle réussisse ou pas, je pense que par certains aspects elle ne me plaira pas de toute façon (la gamme Surface c’est de beaux produits pour contrer Apple, mais ça ne m’intéresse pas)
Mais bon, s’il faut être un hater pour ne pas passer pour un fanboy… " />
Le
22/07/2017 à
12h
29
Ms gagne de la thune avec, donc bon…
les chiffres de vente du début de la XO ont fait peur comparés à la PS4, mais si on les compare à la 360 la XO s’en sort mieux. Et la 360 était considérée comme un succès.
Le
21/07/2017 à
22h
28
mouais… je trouve ça un peu gros de dire qu’il a aucune vision car t’aime pas ce qu’il a fait en quelques années.
Avec le temps qu’il prenne les reines je pense qu’on ne voit actuellement que le début de sa stratégie, c’est bien trop tot pour juger de son efficacité à long terme.
Enfin qu’elle soit bonne ou pas, il a forcement une stratégie, sinon il aurait jamais été mis là, ou se serait déjà fait dégager…
Et puis surtout ça me fait marrer de voir les gens critiquer Nadella en disant du bien de Ballmer, alors qu’il était hyper critiqué lorsqu’il était en poste ^^
Le
21/07/2017 à
22h
20
Bah oui, c’était le début de 2016 quand même ^^
Le
21/07/2017 à
14h
39
c’est assez sain pour une gross boite d’avoir des activités diversifiées en fait
Côté Desktop (grand public) ils n ont pour le moment pas trop à craindre les chromebook non plus
W10 est performant sur ce genre de machines, il ne manquait que le support d ARM pour donner plus de choix aux OEM dans la conception des machines.
les chromebook n ont de véritable succès qu auprès des écoles, ce à quoi 10S répond
Côté Desktop (pro) je sais pas pkoi tu parles de 10S alors qu il nest pas du tout destiné à ce public
Côté Serveur la situation change pas trop depuis longtemps, MS ne domine pas le secteur mais n’est pas non plus en train de disparaitre. C’est rentable alors pas de raison de trop changer.
Côté Cloud, tu mélange pas mal de services en fait.
En tout cas Azure cartonne pas mal quand même, ils sont pas leaders mais sont quand même dans les plus gros acteurs (2e en fait)
Coté consoles la XO est loin d’être un échec, malgré la comparaison avec la PS4 qui n est pas très flatteuse. Mais c’est plus lié au succès de Sony qu’à une contre performance de MS.
Seul le temps dira si la OneX arrivera à marquer les esprits
Coté IOT y a peu de gros acteurs en fait, c’est encore drivé par des startups spécialisées, à quelques exception prêt (le echo d’Amazon, et Apple qui peut vendre n’importe quoi)
Le marché est loin d être mûr et peut encore beaucoup changer, MS n’est pas (encore ?) largué, leur jeu à long terme payera peu être… ou pas.
Bref mis à part sur mobile j’ai pas l’impression que ça s’érode
Le danger pour eux vient juste du fait que certains secteurs sont amenés à se rapprocher (mobile/desktop) ce qui pourrait mettre en danger certains domaines ou ils dominaient outrageusement depuis longtemps
Le
21/07/2017 à
12h
07
MS a pas trop le choix d’avoir un OS sur mobile ou pas, il en a besoin.
En face Google essaye de décliner android sur PC poru la même raison : les gens veulent la même chose partout.
Si MS ne sort pas d’OS mobile, c’est leur OS desktop qui risque de disparaître à terme.
Quand au fait de sortir les apps sur de multiples plateformes, je trouve ça très bien
D’un point de vue utilisateur c’est super car tu peux retrouver les memes services partout
D’un point de vue MS c’est meme plus un besoin qu’un choix: si leurs services ne sont pas dispo en dehors de windows, ils n’existent pas dans le mobile, et ils ne seront pas utilisables dans certains domaines professionnels ou les macs sont très présents. ils n’écrasent plus assez le marché pour pouvoir se permettre ça.
Le
21/07/2017 à
11h
59
L’année dernière ?
En tout début d’année peut être, lorsqu’ils sortaient les 550 et 650, quelques mois à peine après le lancement de W10M…. mais ça a très vite changé
Premier “revirement” à peine auelques mois plus tard : ils annulent les 750⁄850, et annoncent leur retrait coté hardware pour ne laisser que les partenaires
Je met des guillemets à “revirement” car je pense que Nadella le savait déjà, mais ne pouvait pas annuler toute la gamme de x50, ce qui aurait fait qu’aucun modèle n’aurait été vendu sous W10M, sur lequel MS avait déjà trop communiqué.
Et ils n ont commencé à lâcher le dev de W10M qu’après, une fois qu’ils ont vu que les partenaires qui étaient toujours motivés se comptaient sur les doigts de la main d’un lépreux.
S’il y a convergence complète W10/W10M qui doit aboutir dans quelques années, et que les partenaires sont finalement absents, autant porter tus les efforts vers cette convergence au lieu de continuer à faire évoluer un OS non utilisé (car déjà peu vendu à la base + forcement une perte progressive au fur et à mesure que les clients renouvellent leurs appareils dans un marché sans téléphones sous W10M)
Le respect n existe pas en affaires, même si parfois des marques peuvent en donner l’impression afin de gagner en image et donc attirer plus de clients : c’est toujours une question de balance entre le cout et le bénéfice à en tirer.
Le
21/07/2017 à
00h
12
Bah ces éléments (W10 arm et cshell) ne sont pas dispo, donc c’est normal qu’ils ne fassent rien pour le moment.
W10 arm va bientot être releasé, et sans cshell il servira dans un environnement plus maitrisé par MS que le mobile, c’est un pas dans la bonne direction
Cshell n’a jamais eu de date de release, certains éléments ont commencé à apparaitre mais le projet n’aboutira sans doute pas avant un moment. Voilà ce qui bloque MS pour le moment.
A mon sens la stratégie la plus logique pour MS est de continuer à déployer ces features dans des environnement proches de ce qui est maitrisé, pour s’en éloigner progressivement
W10ARM => des notebooks/2in1 avec cpu ARM, exactement comme les notebooks/2in1 avec x86
cshell “v1” (nouvelle base à l’UI, capable de faire comme l’actuelle) => W10 [???] Update
cshell “v2” (évolution capable de mieux s’adapter à des petits écrans) => “Surface Mobile”
cshell “v3” (cshell “final” capable de produire une interface totalement adaptée aux téléphones) => “Surface Phone”
Reste un souci potentiel pour W10 sur mobile : la taille de l’OS sur le disque
Mais vu le temps que devrait prendre la réalisation des étapes mentionnées au dessus, il est possible que le problème soit moins marqué d’ici là
Le
21/07/2017 à
00h
00
Je pense pas que Nadela s’en foute d’un OS mobile
Je pense qu’il croit sincèrement que la meilleure chance pour MS est un retrait temporaire de ce marché… et s’il n’y avait que les chiffres US je partagerai son opinion (mais les chiffres EU de WP/WM étaient plutot encourageants, donc je ne la partage pas)
Pour les gens qui s’enflamment à tout bout de champ je suis complètement d’accord, ils finissent par se décevoir eux même lorsqu’ils se rendent compte avoir complètement mal interprété le moindre message… et ils répètent cette erreur à chaque occasion.
Quand au coté arrogant de MS… je le vois pas comme ça.
Je pense plutot que MS manque complètement de compétences en communication… même si ça change doucement avec la gamme Surface
C’est notamment lié au fait que la plupart de son CA vienne des entreprises et non des particulier (les licenses des windows installées sur les pc sont vendues aux constructeurs, pas aux particuliers), MS n’avait presque aucun produit à vendre au grand public dans le passé, pourquoi auraient ils développé de compétences en communication ?
Le
20/07/2017 à
23h
49
Oui, clairement la stratégie actuelle de MS est de se faire oublier sur le marché du mobile.
Rassurer les clients ou futurs clients ne serait bon que s’il y avait une stratégie aboutissant à court terme, c’est pourquoi je n’attend pour le moment rien de MS de ce coté : s’ils ont pris la difficile décision de se retirer du marché mobile, ce n’était pas que pour une seule année !
Du coup avec leurs pdm à ~ 0% actuellement, ils n’auront plus de “clients actuels” à rassurer lorsque leur stratégie arrivera à terme, et une annonce “surprise” sera sans doute un bon atout pour leur retour.
Bref n’attendez rien, au moment ou il y aura de vraies annonces il sera temps d’y réfléchir, mais pas avant.
Le
20/07/2017 à
15h
35
> Comment ne peuvent ils pas avoir de stratégie concernant l’avenir de Windows 10 mobile ?
on sait rien, mais ça ne veut pas forcement dire qu’il n’y a pas de stratégie.
beaucoup de boites préfèrent garder leur stratégie confidentielle et n’en parleront que quand des résultats arriveront, ça ne veut pas dire que rien n’est prévu.
Le
20/07/2017 à
12h
15
Pareil, j’ai profité des promos pour prendre le simple sim (plus rapide en 4g) il y a presque 1 an
Même sans grosses MAJ fonctionnelles dans le futur, j’aurai eu bien plus de support que sur un android dans la meme gamme de prix, et j’adore l UI
Tant que l’OS continue à marcher aussi bien et que j’ai des maj de sécurité, aucune raison de changer.
L’avenir de win sur mobile ? on verra bien la situation quand je devrai changer de téléphone.
Le
20/07/2017 à
12h
13
C’est tjs possible, mais c’est évident que ce sera pas tout de suite
W10 arm règle un problème empêchant w10 de tourner sur mobile, mais il manque encore cshell, et probablement un souci de taille de l’os.
Mais le souci n’est pas d’y croire, mais d’y croire à court terme, et de s’attendre à une annonce à chaque signe (MS publie une offre d’emploi dans le mobile ? le SP arrive ! MS a convoqué la presse ? ils vont annoncer le SP !)
Le
20/07/2017 à
12h
07
Mais cshell n est pas dans w10 arm
c est un autre projet, il y sera rajouté quand ce sera prêt
d’ici là, w10 arm n’est pas plus destiné aux mobiles que w10
ton commentaire partait donc d’une news qui dit que w10 arm n’est pas pour les mobiles (bref w10 arm ne contient pas cshell)
et tu te retrouve à râler sur la gestion des différentes archi cpu que ms ne saurait pas faire, alors que c’est justement le souci qui est réglé avec w10 arm
Le
19/07/2017 à
22h
25
T’es un peu HS
W10ARM c’est justement ça : un os qui tourne sur x86 et sur ARM
Les sources que tu compiles, c’est déjà pour ARM et x86 aussi
Là il est juste dit que malgré le support d’ARM dans W10, ils mettront pas un W10 complet sur un téléphone, point.
Ca n’aurait de toute façon pas de sens sans cshell…
Le
19/07/2017 à
16h
04
C’est normal, W10ARM c’est juste W10 qui tourne sur un autre type de CPU
Pour une expérience mobile, faudra attendre cshell
Et même avec W10ARM + cshell, faudra pas s attendre à mettre à jour les téléphones W10M existants, puisque W10ARM nécessite un SD835…
Les maj “forcées” sont un bienfait général (un peu à la méthode des vaccins)
MS devrait cependant être plus souple dans leur application (des efforts sont faits dans ce sens pour la Fall CU, mais y a encore qq améliorations possibles)
Si les anciennes branches fonctionnelles reçoivent toujours les maj de sécurité pendant un délai similaire aux anciennes versions de windows, la non compatibilité d’une nouvelle redstone ne diffère de la non compatiblité d’une nouvelle version majeure de windows que par un numéro.
S’il y a un souci, c’est que windows update autorise de tenter la MAJ alors que le matériel n’est pas compatible… Enfin si c’est le cas, puisque la news ne dit pas si l’update “ratée” a été poussée par MS ou forcée par l’utilisateur, ce que MS a déconseillé à plusieurs reprises.
Tu dois avoir pas mal de nouveautés sur Edge, MyPeople, les Placeholders OneDrive, quelques changements de design…
Je crois pas que les nouveautés de synchro entre machines soient dispo
Le
10/07/2017 à
15h
06
Les maj font pas 3go pour la plupart ;)
Sinon on parle de l’OS, s’il fait un speedtest il peut additionner le resultat à l’utilisation des autres apps aussi, il voit tout ce qui passe.
Le problème c’est qu’un speedtest, par définition, utilise TOUTE la bp dispo… et qu’ici c’est dans le but de ne pas utiliser toutes les BP dispo pcq ça fait chier les gens ^^
Le
10/07/2017 à
14h
59
C’est mieux que rien, mais oui, ce serait pas mal de pouvoir repousser les maj d’une ou deux semaines, bref de laisser un peu de temps pour les installer plutot que de forcer la main immédiatement (meme si à mon sens il FAUT finir par forcer la main après quelques semaines, question de sécurité)
Le
10/07/2017 à
14h
54
En effet
Surtout que le pc peut pas detecter la vitesse de connection de la box, tout au plus il peut faire un speedtest sur les serveurs ms… mais dans ce cas le connec est utilisée à 100% le temps du test…
Seuls solution sans bouffer 100% à un moment ou à un autre : regarder le traffic réseau total de la machine, et prendre un % là dessus… mais ça risque de sous estimer largement le débit chez pas mal de monde (enfin je suppose que ces gens là n’activeront pas l’option)
Faut bien faire gaffe comment ça a été “vendu”, mais si, c’est possible.
Il est tout à fait possible que l’opérateur vende le téléphone à prix cassé pour attirer le client en comptant se rattraper sur le prix du forfait, c’est la base du business model des téléphones subventionnés.
Avec l’obligation de permettre la résiliation gratuite en cas de hausse, les opérateurs ont eu tendance à séparer les deux prix pour pas se faire avoir, mais dans certains cas il est quand même possible que la situation soit à l’avantage du client.
Bref faut relire le contrat.
Le
10/07/2017 à
11h
51
Et quand t’arrive à faire payer 5€ pour un truc non utilisé, en donnant l’impression de faire une offre (valeur 20€ !) et en économisant de la thune grâce à un jeu de TVA, t’es le roi du pétrole ^^
Le
10/07/2017 à
11h
48
Le mot “offert” est de plus en plus utilisé n’importe comment, SFR est pas le premier.
En particulier sur des abonnements qui contiennent différents services
J’avais déjà remarqué des pubs de Sony pour le PS+ vantant des jeux gratuit à 10€/mois, et Amazon Prime fait le même genre de com’.
Le
10/07/2017 à
11h
41
lol
J’imagine la panique des abonnés le jour ou y’a un article “Altice rachète Mobalpa”
Le
10/07/2017 à
11h
39
Ah la liberté d’utiliser tous les services préselectionnés par ton FAI ^^
En tout cas la CU n’est que sur un tiers des PC, après 2 mois, c’est pour le moment le meme rythme que pour l’AU, et si ça continue pareil les vannes devraient bientot s’ouvrir bien plus largement.
Après, si t’es pressé, y’a toujours l’utilitaire de mise à jour il me semble.
Et si en effet t’avais des drivers incompatibles tu le verra, et tu peux toujours rollback.
La taxe n’a pas le droit de prendre en compte les copies illégales en effet, mais c’est un souci juridique qui est contourné en ne vérifiant rien, et grâce au fait que les gens savent même pas si leurs copies sont légales ou non.
Bref contourner un DRM pour faire une copie est illégal, mais tout le monde le fait
Mais ça ne donera pas droit de demander de l’“aide” à HADOPI (cf l’actu)
Et les ayant droits prenant garde à ne pas demander comment les copies sont faites, ils ne savent pas qu’elles sont illégales et les comptent donc dans le calcul des barèmes
C’est juste une banalisation d’une situation illégale, avec donc une insécurité juridique pour tous, aucune protection, et son lot de rapaces qui profitent de la situation.
Le
20/06/2017 à
11h
34
Ca c’est un cas particulier, pour la lecture.
Le paragraphe parle bien de droit, or il n’y a pas de droit de copie privée, juste une exception.
Donc ça ne s’applique pas à la copie.
Le
19/06/2017 à
22h
36
Mais du coup par exemple les DRM des DVD ils se situent ou là ?
Ils sont crackés depuis longtemps, tous les logiciels de copie les contournent, on se rend même pas compte qu’on le fait… mais ça reste illégal non ?
Donc je peux pas râler auprès de Hadopi car le DRM m’empêche de copier… mais j’ai pas le droit de copier.
Je me trompe ?
Le
19/06/2017 à
22h
33
Comme toute nouvelle protection elle est efficace au début, puis perd son intérêt.
Les jeux sortant avec Denuvo il y a un an mettaient 1-2 mois pour être crackés, ça suffisait pour rendre la protection intéressante aux yeux des studio (le gros des marges se fait à ce moment là)
Aujourd hui malgré ses mises à jour pour ralentir la tendance (et qui finissent par ralentir les jeux à la place), les derniers jeux ont été crackés en quelques jours à peine.
Bref Denuvo va bientôt finir avec les autres DRM relous de jeu là ou est sa place : à la poubelle
Je suis loin d etre fanboy XBox, j en ai meme pas (aucune console depuis longtemps)
Dire que t attend des faits concrets alors que tu rejette les affirmations du constructeur pour balancer tes suppositions sans aucun argument, c’est assez drole non ?
Et oui W10M est sur les memes bases que W10
Le
13/06/2017 à
11h
40
La modif hardware entre non-S et S est mineure, a peine plus qu’entre 360 et 360s.
Ces refresh ne sont pas juste un simple changement de boitier, on parle de profiter des avancées technologiques pour améliorer fiabilité, compacité, refroidissement, couts de production, et mettre à jour les normes supportées
Non, la seule nouveauté de cette génération c’est l’évolution “soft” mi-génération.
> Oui, mais pour combien de temps encore la première XOne sera compatible avec les nouveaux jeux
MS comme Sony ont toujours été clairs : pas d’exclus pour les Pro/X
Bref c’est juste tes spéculations, qui vont à l’encontre de tout ce qu’ils ont dit.
> et surtout, surtout, mise à jour par MS?
MS se dirige depuis des années vers un Os unique pour tous devices, la XO tourne depuis un moment sur une édition console de W10, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
XOX comme XO vont avoir leur système qui continuera a évoluer avec le rythme des mises à jour windows “PC”. Continuer à fournir du support pour une ““ancienne”” génération n’a jamais été aussi simple pour eux.
Le
13/06/2017 à
00h
35
LA S n’apportait rien à la XO, c’était un refresh comme il s’en fait un ou deux par génération (les PS3 Slim et superslim chez Sony, sorties à 3 ans d’écart, ou la 360 S chez MS)
La les deux sont juste passés d’une génération tous les 7-8 ans avec un hard gap à une génération tous les ~ 4 ans avec un soft gap, ce qui est bien mieux pour les développeurs comme pour les utilisateurs.
T’as la One “basique” et compte la garder ? bah cool, si MS n’avait pas sorti la X ça t’aurai rien changé, les jeux restent compatibles, t’as le droit d’ignorer la X sans être mis au ban.
929 commentaires
Loi renforçant l’encadrement des drones : plusieurs décrets sur la rampe
23/08/2017
Le 24/08/2017 à 08h 14
Le parachute c’est inutile et impossible à mettre en place sur la plupart des drones concernés.
Il faut un certain temps pour qu un parachute s’ouvre, temps que tu n’a surement pas à moins de 150m du sol.
Et le parachute et le dispositif associé ça prend de la place et pèse son poid, sur un drone de 800g c’est même pas envisageable, il aurait fallu créer une autre catégorie encore.
Le 24/08/2017 à 08h 12
Bah tu sera en tort et puni pour ça.
Et c’est bien normal
[Sondage] Votre machine principale : un ordinateur fixe ou portable, de marque ou monté ?
23/08/2017
Le 23/08/2017 à 13h 58
PC fixe monté moi même
Mais mon précédent étant un portable gamer (mon seul ordi acheté complet de ce siècle ^^)
Autre info intéressante (pour un sondage futur ?) : la période de renouvellement
Pour moi c’est env 4 ans maintenant (c’est le temps que m’a duré le portable, et celui d’avant, auparavant c’était plutôt 3 ans)
Rise of Nations : Microsoft cède enfin au crossplay entre Windows Store et Steam
22/08/2017
Le 23/08/2017 à 07h 29
Oui mais c’est pas le play anywhere qui fait ça.
Et je trouve le “souci” encore plus flagrant avec Play Anywhere : t’achètes un jeu une seule fois, tu peux y jouer sur 2 machines différentes, mais tu ne pourra pas forcement y jouer sur les mêmes serveurs et avec les mêmes personnes…
Bref le play anywhere révèle le souci bien plus qu’avant, c’est peut être ce qu’il fallait pour que cette barrière commence à sauter :)
De toute façon c’est qu’une histoire de serveurs, et principalement un choix d’équilibrage (ou commercial coté Sony)
Et pour info Sea of Thieves devrait être cross play également :)
Le 23/08/2017 à 07h 25
Si t’as les deux sur ton pc, le jeu peut ^très bien refuser le changement de controlleur à la volée et demander à repasser dans le menu pour lancer une nouvelle partie.
Certains jeux demandent bien de choisir le type de contrôles dans le menu d’options.
Le 23/08/2017 à 07h 24
Oui et non
Disons qu il faut des serveur autorisant le clavier/souris, et d’autres l’interdisant (du moins sur les nombreux jeux ou ça présente un avantage)
Le 22/08/2017 à 11h 41
C’est pour ça que plutot que de donner des avantages à ceux utilisant des inputs moins performants, je suggère de séparer les serveurs.
Actuellement on a d’un coté les serveurs pc, de l’autre les serveurs consoles (je met de coté le fait qu’il y ait pas forcement de crossplay entre consoles du fait de sony)
On pourrait avoir d’un coté les serveurs clavier/souris, et de l’autre les serveurs gamepad
Le 22/08/2017 à 08h 14
En fait MS n’imposait pas cette limitation, c’est l’éditeur du jeu qui fait ce qu’il veut (y avait bien d’autres jeux qui fonctionnaient déjà comme ça)
Donc le cas Call Of Duty ils n’y sont pour rien.
Par contre pour Halo Wars ils en sont responsables en tant qu’éditeur.
Par contre ce que j’attend c’est le cross play pc/console
Avec Play Anywhere MS permet d’acheter un jeu cross plateform (pc/xbox), mais pas d’y jouer cross plateform.
Ok ça pose des soucis d’équilibrage (manette vs clavier/souris), mais dans ce cas autant séparer les serveurs par type de controleur et laisser les gens sous W10 pouvoir rejoindre des amis sur xbox en branchant un pad.
Microsoft modernise Outlook.com, comment participer à la bêta
10/08/2017
Le 11/08/2017 à 13h 39
Pour ceux qui se posent des questions sur le framework, l’article de MS dit”We’re implementing a more responsive web development framework”.
Bref ils ont changé le framework utilisé, ça veut pas dire qu’ils en ont créé un nouveau.
D’après d’autres articles ce serait d’ailleurs ReactJS qui serait utilisé
Crypto-monnaies : après la débâcle de The DAO, le régulateur américain serre la vis sur les ICO
03/08/2017
Le 03/08/2017 à 19h 43
> En s’appuyant sur l’exemple de The DAO, elle souligne la nécessité d’une régulation.
Je vois pas en quoi une régulation telle que présentée aurait pu changer quoi que ce soit à cette affaire, mais bon… tant que ça leur sert d’argument c’est bon à prendre pour eux je suppose ^^
SFR : le regain se poursuit sur mobile, la « fibre » ne compense pas la chute de l’ADSL
31/07/2017
Le 31/07/2017 à 22h 46
Bah en fait j’ai pas d’option tv, y en a plus sur l offre freebox mini en fibre, c’est compris dans les 30€.
Bon pour le moment je paye pas la tv, le boitier est à la cave… si la loi change et que je dois m’en débarrasser je le ferai.
Le 31/07/2017 à 15h 16
C’est ouf la différence d’ARPU entre France et US quand même ^^
Le 31/07/2017 à 15h 15
Ohh… j’ai pas réussi a refuser le boitier tv, il me l’ont envoyé automatiquement avec l’autre…
Non, Windows 10 pour ARM ne prendra pas la relève de l’édition Mobile
19/07/2017
Le 22/07/2017 à 12h 37
le CA monte, et c’est pas les licenciements qui font ça
“Bilou” a toujours gardé un poste de conseiller, même avant Nadella, ça ne veut pas dire qu’il tire les reines dans l’ombre.
Si tu crois vraiment que les actionnaires sont tous satisfaits de leur placement juste à la gueule du mec à la tête de la boite, je peux rien pour toi…
je me considère pas comme un fanboy, pour le moment ce qu’a fait Nadella me fait plutot chier, mais c’est simplement que je ne considère pas que ça signifie qu’il n’y aucune stratégie.
D’ailleurs, qu’elle réussisse ou pas, je pense que par certains aspects elle ne me plaira pas de toute façon (la gamme Surface c’est de beaux produits pour contrer Apple, mais ça ne m’intéresse pas)
Mais bon, s’il faut être un hater pour ne pas passer pour un fanboy… " />
Le 22/07/2017 à 12h 29
Ms gagne de la thune avec, donc bon…
les chiffres de vente du début de la XO ont fait peur comparés à la PS4, mais si on les compare à la 360 la XO s’en sort mieux. Et la 360 était considérée comme un succès.
Le 21/07/2017 à 22h 28
mouais… je trouve ça un peu gros de dire qu’il a aucune vision car t’aime pas ce qu’il a fait en quelques années.
Avec le temps qu’il prenne les reines je pense qu’on ne voit actuellement que le début de sa stratégie, c’est bien trop tot pour juger de son efficacité à long terme.
Enfin qu’elle soit bonne ou pas, il a forcement une stratégie, sinon il aurait jamais été mis là, ou se serait déjà fait dégager…
Et puis surtout ça me fait marrer de voir les gens critiquer Nadella en disant du bien de Ballmer, alors qu’il était hyper critiqué lorsqu’il était en poste ^^
Le 21/07/2017 à 22h 20
Bah oui, c’était le début de 2016 quand même ^^
Le 21/07/2017 à 14h 39
c’est assez sain pour une gross boite d’avoir des activités diversifiées en fait
Côté Desktop (grand public) ils n ont pour le moment pas trop à craindre les chromebook non plus
W10 est performant sur ce genre de machines, il ne manquait que le support d ARM pour donner plus de choix aux OEM dans la conception des machines.
les chromebook n ont de véritable succès qu auprès des écoles, ce à quoi 10S répond
Côté Desktop (pro) je sais pas pkoi tu parles de 10S alors qu il nest pas du tout destiné à ce public
Côté Serveur la situation change pas trop depuis longtemps, MS ne domine pas le secteur mais n’est pas non plus en train de disparaitre. C’est rentable alors pas de raison de trop changer.
Côté Cloud, tu mélange pas mal de services en fait.
En tout cas Azure cartonne pas mal quand même, ils sont pas leaders mais sont quand même dans les plus gros acteurs (2e en fait)
Coté consoles la XO est loin d’être un échec, malgré la comparaison avec la PS4 qui n est pas très flatteuse. Mais c’est plus lié au succès de Sony qu’à une contre performance de MS.
Seul le temps dira si la OneX arrivera à marquer les esprits
Coté IOT y a peu de gros acteurs en fait, c’est encore drivé par des startups spécialisées, à quelques exception prêt (le echo d’Amazon, et Apple qui peut vendre n’importe quoi)
Le marché est loin d être mûr et peut encore beaucoup changer, MS n’est pas (encore ?) largué, leur jeu à long terme payera peu être… ou pas.
Bref mis à part sur mobile j’ai pas l’impression que ça s’érode
Le danger pour eux vient juste du fait que certains secteurs sont amenés à se rapprocher (mobile/desktop) ce qui pourrait mettre en danger certains domaines ou ils dominaient outrageusement depuis longtemps
Le 21/07/2017 à 12h 07
MS a pas trop le choix d’avoir un OS sur mobile ou pas, il en a besoin.
En face Google essaye de décliner android sur PC poru la même raison : les gens veulent la même chose partout.
Si MS ne sort pas d’OS mobile, c’est leur OS desktop qui risque de disparaître à terme.
Quand au fait de sortir les apps sur de multiples plateformes, je trouve ça très bien
D’un point de vue utilisateur c’est super car tu peux retrouver les memes services partout
D’un point de vue MS c’est meme plus un besoin qu’un choix: si leurs services ne sont pas dispo en dehors de windows, ils n’existent pas dans le mobile, et ils ne seront pas utilisables dans certains domaines professionnels ou les macs sont très présents. ils n’écrasent plus assez le marché pour pouvoir se permettre ça.
Le 21/07/2017 à 11h 59
L’année dernière ?
En tout début d’année peut être, lorsqu’ils sortaient les 550 et 650, quelques mois à peine après le lancement de W10M…. mais ça a très vite changé
Premier “revirement” à peine auelques mois plus tard : ils annulent les 750⁄850, et annoncent leur retrait coté hardware pour ne laisser que les partenaires
Je met des guillemets à “revirement” car je pense que Nadella le savait déjà, mais ne pouvait pas annuler toute la gamme de x50, ce qui aurait fait qu’aucun modèle n’aurait été vendu sous W10M, sur lequel MS avait déjà trop communiqué.
Et ils n ont commencé à lâcher le dev de W10M qu’après, une fois qu’ils ont vu que les partenaires qui étaient toujours motivés se comptaient sur les doigts de la main d’un lépreux.
S’il y a convergence complète W10/W10M qui doit aboutir dans quelques années, et que les partenaires sont finalement absents, autant porter tus les efforts vers cette convergence au lieu de continuer à faire évoluer un OS non utilisé (car déjà peu vendu à la base + forcement une perte progressive au fur et à mesure que les clients renouvellent leurs appareils dans un marché sans téléphones sous W10M)
Le respect n existe pas en affaires, même si parfois des marques peuvent en donner l’impression afin de gagner en image et donc attirer plus de clients : c’est toujours une question de balance entre le cout et le bénéfice à en tirer.
Le 21/07/2017 à 00h 12
Bah ces éléments (W10 arm et cshell) ne sont pas dispo, donc c’est normal qu’ils ne fassent rien pour le moment.
W10 arm va bientot être releasé, et sans cshell il servira dans un environnement plus maitrisé par MS que le mobile, c’est un pas dans la bonne direction
Cshell n’a jamais eu de date de release, certains éléments ont commencé à apparaitre mais le projet n’aboutira sans doute pas avant un moment. Voilà ce qui bloque MS pour le moment.
A mon sens la stratégie la plus logique pour MS est de continuer à déployer ces features dans des environnement proches de ce qui est maitrisé, pour s’en éloigner progressivement
W10ARM => des notebooks/2in1 avec cpu ARM, exactement comme les notebooks/2in1 avec x86
cshell “v1” (nouvelle base à l’UI, capable de faire comme l’actuelle) => W10 [???] Update
cshell “v2” (évolution capable de mieux s’adapter à des petits écrans) => “Surface Mobile”
cshell “v3” (cshell “final” capable de produire une interface totalement adaptée aux téléphones) => “Surface Phone”
Reste un souci potentiel pour W10 sur mobile : la taille de l’OS sur le disque
Mais vu le temps que devrait prendre la réalisation des étapes mentionnées au dessus, il est possible que le problème soit moins marqué d’ici là
Le 21/07/2017 à 00h 00
Je pense pas que Nadela s’en foute d’un OS mobile
Je pense qu’il croit sincèrement que la meilleure chance pour MS est un retrait temporaire de ce marché… et s’il n’y avait que les chiffres US je partagerai son opinion (mais les chiffres EU de WP/WM étaient plutot encourageants, donc je ne la partage pas)
Pour les gens qui s’enflamment à tout bout de champ je suis complètement d’accord, ils finissent par se décevoir eux même lorsqu’ils se rendent compte avoir complètement mal interprété le moindre message… et ils répètent cette erreur à chaque occasion.
Quand au coté arrogant de MS… je le vois pas comme ça.
Je pense plutot que MS manque complètement de compétences en communication… même si ça change doucement avec la gamme Surface
C’est notamment lié au fait que la plupart de son CA vienne des entreprises et non des particulier (les licenses des windows installées sur les pc sont vendues aux constructeurs, pas aux particuliers), MS n’avait presque aucun produit à vendre au grand public dans le passé, pourquoi auraient ils développé de compétences en communication ?
Le 20/07/2017 à 23h 49
Oui, clairement la stratégie actuelle de MS est de se faire oublier sur le marché du mobile.
Rassurer les clients ou futurs clients ne serait bon que s’il y avait une stratégie aboutissant à court terme, c’est pourquoi je n’attend pour le moment rien de MS de ce coté : s’ils ont pris la difficile décision de se retirer du marché mobile, ce n’était pas que pour une seule année !
Du coup avec leurs pdm à ~ 0% actuellement, ils n’auront plus de “clients actuels” à rassurer lorsque leur stratégie arrivera à terme, et une annonce “surprise” sera sans doute un bon atout pour leur retour.
Bref n’attendez rien, au moment ou il y aura de vraies annonces il sera temps d’y réfléchir, mais pas avant.
Le 20/07/2017 à 15h 35
> Comment ne peuvent ils pas avoir de stratégie concernant l’avenir de Windows 10 mobile ?
on sait rien, mais ça ne veut pas forcement dire qu’il n’y a pas de stratégie.
beaucoup de boites préfèrent garder leur stratégie confidentielle et n’en parleront que quand des résultats arriveront, ça ne veut pas dire que rien n’est prévu.
Le 20/07/2017 à 12h 15
Pareil, j’ai profité des promos pour prendre le simple sim (plus rapide en 4g) il y a presque 1 an
Même sans grosses MAJ fonctionnelles dans le futur, j’aurai eu bien plus de support que sur un android dans la meme gamme de prix, et j’adore l UI
Tant que l’OS continue à marcher aussi bien et que j’ai des maj de sécurité, aucune raison de changer.
L’avenir de win sur mobile ? on verra bien la situation quand je devrai changer de téléphone.
Le 20/07/2017 à 12h 13
C’est tjs possible, mais c’est évident que ce sera pas tout de suite
W10 arm règle un problème empêchant w10 de tourner sur mobile, mais il manque encore cshell, et probablement un souci de taille de l’os.
Mais le souci n’est pas d’y croire, mais d’y croire à court terme, et de s’attendre à une annonce à chaque signe (MS publie une offre d’emploi dans le mobile ? le SP arrive ! MS a convoqué la presse ? ils vont annoncer le SP !)
Le 20/07/2017 à 12h 07
Mais cshell n est pas dans w10 arm
c est un autre projet, il y sera rajouté quand ce sera prêt
d’ici là, w10 arm n’est pas plus destiné aux mobiles que w10
ton commentaire partait donc d’une news qui dit que w10 arm n’est pas pour les mobiles (bref w10 arm ne contient pas cshell)
et tu te retrouve à râler sur la gestion des différentes archi cpu que ms ne saurait pas faire, alors que c’est justement le souci qui est réglé avec w10 arm
Le 19/07/2017 à 22h 25
T’es un peu HS
W10ARM c’est justement ça : un os qui tourne sur x86 et sur ARM
Les sources que tu compiles, c’est déjà pour ARM et x86 aussi
Là il est juste dit que malgré le support d’ARM dans W10, ils mettront pas un W10 complet sur un téléphone, point.
Ca n’aurait de toute façon pas de sens sans cshell…
Le 19/07/2017 à 16h 04
C’est normal, W10ARM c’est juste W10 qui tourne sur un autre type de CPU
Pour une expérience mobile, faudra attendre cshell
Et même avec W10ARM + cshell, faudra pas s attendre à mettre à jour les téléphones W10M existants, puisque W10ARM nécessite un SD835…
Windows 10 supportera finalement les Atom Clover Trail d’Intel jusqu’en 2023
20/07/2017
Le 21/07/2017 à 00h 22
Je partage pas cet avis
Les maj “forcées” sont un bienfait général (un peu à la méthode des vaccins)
MS devrait cependant être plus souple dans leur application (des efforts sont faits dans ce sens pour la Fall CU, mais y a encore qq améliorations possibles)
Si les anciennes branches fonctionnelles reçoivent toujours les maj de sécurité pendant un délai similaire aux anciennes versions de windows, la non compatibilité d’une nouvelle redstone ne diffère de la non compatiblité d’une nouvelle version majeure de windows que par un numéro.
S’il y a un souci, c’est que windows update autorise de tenter la MAJ alors que le matériel n’est pas compatible… Enfin si c’est le cas, puisque la news ne dit pas si l’update “ratée” a été poussée par MS ou forcée par l’utilisateur, ce que MS a déconseillé à plusieurs reprises.
Windows 10 va (enfin) limiter la bande passante réservée aux mises à jour
10/07/2017
Le 10/07/2017 à 15h 10
Tu dois avoir pas mal de nouveautés sur Edge, MyPeople, les Placeholders OneDrive, quelques changements de design…
Je crois pas que les nouveautés de synchro entre machines soient dispo
Le 10/07/2017 à 15h 06
Les maj font pas 3go pour la plupart ;)
Sinon on parle de l’OS, s’il fait un speedtest il peut additionner le resultat à l’utilisation des autres apps aussi, il voit tout ce qui passe.
Le problème c’est qu’un speedtest, par définition, utilise TOUTE la bp dispo… et qu’ici c’est dans le but de ne pas utiliser toutes les BP dispo pcq ça fait chier les gens ^^
Le 10/07/2017 à 14h 59
C’est mieux que rien, mais oui, ce serait pas mal de pouvoir repousser les maj d’une ou deux semaines, bref de laisser un peu de temps pour les installer plutot que de forcer la main immédiatement (meme si à mon sens il FAUT finir par forcer la main après quelques semaines, question de sécurité)
Le 10/07/2017 à 14h 54
En effet
Surtout que le pc peut pas detecter la vitesse de connection de la box, tout au plus il peut faire un speedtest sur les serveurs ms… mais dans ce cas le connec est utilisée à 100% le temps du test…
Seuls solution sans bouffer 100% à un moment ou à un autre : regarder le traffic réseau total de la machine, et prendre un % là dessus… mais ça risque de sous estimer largement le débit chez pas mal de monde (enfin je suppose que ces gens là n’activeront pas l’option)
Illimité et Privilège TV chez SFR : nouveaux services et augmentation forcée du tarif
10/07/2017
Le 10/07/2017 à 12h 04
Faut bien faire gaffe comment ça a été “vendu”, mais si, c’est possible.
Il est tout à fait possible que l’opérateur vende le téléphone à prix cassé pour attirer le client en comptant se rattraper sur le prix du forfait, c’est la base du business model des téléphones subventionnés.
Avec l’obligation de permettre la résiliation gratuite en cas de hausse, les opérateurs ont eu tendance à séparer les deux prix pour pas se faire avoir, mais dans certains cas il est quand même possible que la situation soit à l’avantage du client.
Bref faut relire le contrat.
Le 10/07/2017 à 11h 51
Et quand t’arrive à faire payer 5€ pour un truc non utilisé, en donnant l’impression de faire une offre (valeur 20€ !) et en économisant de la thune grâce à un jeu de TVA, t’es le roi du pétrole ^^
Le 10/07/2017 à 11h 48
Le mot “offert” est de plus en plus utilisé n’importe comment, SFR est pas le premier.
En particulier sur des abonnements qui contiennent différents services
J’avais déjà remarqué des pubs de Sony pour le PS+ vantant des jeux gratuit à 10€/mois, et Amazon Prime fait le même genre de com’.
Le 10/07/2017 à 11h 41
lol
J’imagine la panique des abonnés le jour ou y’a un article “Altice rachète Mobalpa”
Le 10/07/2017 à 11h 39
Ah la liberté d’utiliser tous les services préselectionnés par ton FAI ^^
Windows 10 : Microsoft s’est conformé aux demandes de la CNIL, qui lève sa mise en demeure
29/06/2017
Le 29/06/2017 à 15h 13
Bonne chance pour trouver la raison…
En tout cas la CU n’est que sur un tiers des PC, après 2 mois, c’est pour le moment le meme rythme que pour l’AU, et si ça continue pareil les vannes devraient bientot s’ouvrir bien plus largement.
Après, si t’es pressé, y’a toujours l’utilitaire de mise à jour il me semble.
Et si en effet t’avais des drivers incompatibles tu le verra, et tu peux toujours rollback.
Un formulaire Hadopi pour signaler les problèmes de DRM
19/06/2017
Le 20/06/2017 à 16h 18
La taxe n’a pas le droit de prendre en compte les copies illégales en effet, mais c’est un souci juridique qui est contourné en ne vérifiant rien, et grâce au fait que les gens savent même pas si leurs copies sont légales ou non.
Bref contourner un DRM pour faire une copie est illégal, mais tout le monde le fait
Mais ça ne donera pas droit de demander de l’“aide” à HADOPI (cf l’actu)
Et les ayant droits prenant garde à ne pas demander comment les copies sont faites, ils ne savent pas qu’elles sont illégales et les comptent donc dans le calcul des barèmes
C’est juste une banalisation d’une situation illégale, avec donc une insécurité juridique pour tous, aucune protection, et son lot de rapaces qui profitent de la situation.
Le 20/06/2017 à 11h 34
Ca c’est un cas particulier, pour la lecture.
Le paragraphe parle bien de droit, or il n’y a pas de droit de copie privée, juste une exception.
Donc ça ne s’applique pas à la copie.
Le 19/06/2017 à 22h 36
Mais du coup par exemple les DRM des DVD ils se situent ou là ?
Ils sont crackés depuis longtemps, tous les logiciels de copie les contournent, on se rend même pas compte qu’on le fait… mais ça reste illégal non ?
Donc je peux pas râler auprès de Hadopi car le DRM m’empêche de copier… mais j’ai pas le droit de copier.
Je me trompe ?
Le 19/06/2017 à 22h 33
Comme toute nouvelle protection elle est efficace au début, puis perd son intérêt.
Les jeux sortant avec Denuvo il y a un an mettaient 1-2 mois pour être crackés, ça suffisait pour rendre la protection intéressante aux yeux des studio (le gros des marges se fait à ce moment là)
Aujourd hui malgré ses mises à jour pour ralentir la tendance (et qui finissent par ralentir les jeux à la place), les derniers jeux ont été crackés en quelques jours à peine.
Bref Denuvo va bientôt finir avec les autres DRM relous de jeu là ou est sa place : à la poubelle
Réalité mixte : notre prise en main du casque d’Acer
19/06/2017
Le 19/06/2017 à 12h 31
Le coté RA est d’après moi possible sans écran transparent
Suffit d’utiliser les cameras pour réafficher la réalité, enrichie au passage.
Je ne compren dpas qu’aucune démo ne montre ça.
Sinon ce que j’attend c’est le test des manettes, histoire de savoir si le tracking de celles ci par le casque n’est pas trop limité.
Et déception pour le prix, on se fait quand même bien entuber en europe…
300$ aux US, ça donne 270€ HT, donc 325€ TTC
on se prend un petit +25% injustifié sur le prix quoi…
Commission copie privée : Familles de France sur le départ ?
19/06/2017
Le 19/06/2017 à 10h 44
> Nouvelle déconvenue pour le ministère de la Culture.
En fait je crois qu’ils s’en foutent complètement.
Qu’il manque des personnes ou pas les ayant droits sont en majorité, et votent ce qu’ils veulent.
Si ça implique de trouver une nouvelle asso tous les deux ans pour faire croire à des décisions équilibrées, c’est peu cher payé
Avec PlayLink, Sony veut vous faire jouer à la PS4 avec votre smartphone
14/06/2017
Le 19/06/2017 à 00h 15
Non non, regarde bien les dernières déclarations
Ces deux jeux proposent du cros play entre pc/xbox/switch (et encore plus pour minecraft), seule la ps4 reste à l’écart, par la volonté de Sony.
Xbox One X : 499 euros pour « la plus compacte et la plus puissante des Xbox »
12/06/2017
Le 13/06/2017 à 18h 57
Je suis loin d etre fanboy XBox, j en ai meme pas (aucune console depuis longtemps)
Dire que t attend des faits concrets alors que tu rejette les affirmations du constructeur pour balancer tes suppositions sans aucun argument, c’est assez drole non ?
Et oui W10M est sur les memes bases que W10
Le 13/06/2017 à 11h 40
La modif hardware entre non-S et S est mineure, a peine plus qu’entre 360 et 360s.
Ces refresh ne sont pas juste un simple changement de boitier, on parle de profiter des avancées technologiques pour améliorer fiabilité, compacité, refroidissement, couts de production, et mettre à jour les normes supportées
Non, la seule nouveauté de cette génération c’est l’évolution “soft” mi-génération.
> Oui, mais pour combien de temps encore la première XOne sera compatible avec les nouveaux jeux
MS comme Sony ont toujours été clairs : pas d’exclus pour les Pro/X
Bref c’est juste tes spéculations, qui vont à l’encontre de tout ce qu’ils ont dit.
> et surtout, surtout, mise à jour par MS?
MS se dirige depuis des années vers un Os unique pour tous devices, la XO tourne depuis un moment sur une édition console de W10, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
XOX comme XO vont avoir leur système qui continuera a évoluer avec le rythme des mises à jour windows “PC”. Continuer à fournir du support pour une ““ancienne”” génération n’a jamais été aussi simple pour eux.
Le 13/06/2017 à 00h 35
LA S n’apportait rien à la XO, c’était un refresh comme il s’en fait un ou deux par génération (les PS3 Slim et superslim chez Sony, sorties à 3 ans d’écart, ou la 360 S chez MS)
La les deux sont juste passés d’une génération tous les 7-8 ans avec un hard gap à une génération tous les ~ 4 ans avec un soft gap, ce qui est bien mieux pour les développeurs comme pour les utilisateurs.
T’as la One “basique” et compte la garder ? bah cool, si MS n’avait pas sorti la X ça t’aurai rien changé, les jeux restent compatibles, t’as le droit d’ignorer la X sans être mis au ban.