votre avatar Abonné

yvan

est avec nous depuis le 21 janvier 2003 ❤️

5237 commentaires

Le 01/06/2023 à 11h 17


On a récemment découvert que 80 % des câbles internet qui partent d’Europe appartiennent à des géants numériques américains, illustre-t-il, probablement parce qu’on n’avait pas pensé à faire de loi sur le sujet. C’était une erreur.


Ce foutage de gueule après avoir coulé sciemment Alcatel en tuant le couple France Télécom Alcatel pour gagner trois francs six sous à court terme sur le prix des abonnements et détruire l’emploi public/assimilé par idéologie.



C’est pas un problème de lois manquantes, c’est un problème d’intelligence stratégique et de croyances économiques de ceux qui les font/votent.



Laisser faire les multinationales de l’alimentaire actuellement va déboucher sur le même ouinouin “il manque une loi sur l’obésité” dans 10 ans?

Le 01/06/2023 à 09h 36

Ils sont uniquement 5-7 ans derrière les PCs désormais en termes de perfs graphiques c’est ça?

Le 31/05/2023 à 08h 43

on peut aussi estimer qu’ils s’en donnent les moyens, surtout quand on voit ce que cela leur rapporte ! Mais je serais curieux de savoir qui aurait eu cette idée, et comment s’est incarné & développé ce qui ressemble à un véritable programme dûment organisé.



J’en avais un peu parlé dans mon précédent article à ce sujet (cf notamment le passage Des cracks en maths), et ce, alors qu’une infime fraction des Nord-Coréens (de l’ordre de 1 %) aurait effectivement accès à Internet…

Intuitivement je dirais formation en Chine et exercice professionnel depuis la Chine aussi… Je vois mal des écoles occidentales prendre des étudiants nord coréens sans que ça ne pose question aux services de sécurité occidentaux.
Leur dictateur a fait une partie de ses études en Suisse de mémoire, peut être certains pays à l’ouest sont moins regardants.

Le 30/05/2023 à 15h 40

les premières victimes des famines sont souvent les enfants, pas les anciens.

Je pensais à des ados, effectivement des petits…

Le 25/05/2023 à 15h 34


wagaf a dit:


:mdr: si tu savais.


Oui… mais dans ce cas les mots des services US sont étonnants.




De mon expérience, les meilleurs informaticiens n’apprennent pas ou peu en classe, mais surtout en pratiquant eux même.


C’est vrai dans un monde où tu peux avoir internet à la maison et un ordinateur à toi. Je suis d’accord avec toi mais justement, ça va plutôt dans le sens de mon étonnement qu’ils arrivent à avoir des gens très qualifiés et employables internationalement alors que c’est un des pires régimes rouges, que tout est filtré, restreint, contrôlé par le parti… Historiquement cette fermeture fait partie du retard du bloc de l’est en informatique alors qu’ils avaient un bien meilleur niveau en math/algos que les ingénieurs occidentaux. Ca fait partie des arguments pour la liberté individualiste cette stagnation technologique sinon.




Par ailleurs l’économie nord coréenne est tout de même connectée à la Chine.


Ca me semble un élément plus logique déjà que la chine fasse activement proxy.

Le 25/05/2023 à 15h 28


the_Grim_Reaper a dit:


Bah, quand tes grands parents, tes parents, tes frères et soeurs et tes enfants sont endoctrinés à longueur de journée, déjà, ça limite les prises de décisions contradictoires à la bien pensance locale


Ah oui j’ai bien compris l’argument de brupala mais après plusieurs mois de prestations normalement il y a un début d’ouverture au monde, des bavardages, je ne sais pas, une faille quelconque. La curiosité c’est humain, même si la personne a été endoctrinée au dernier degré.

Le 25/05/2023 à 14h 46

Des infos que j’ai eues sur la Corée du nord par les médias accessibles en occident ils n’en étaient même pas au stade “vieux pc pourri”.



Et sinon, être prestataire info à un niveau mondial dans des entreprises d’importance nécessite des compétences de bon niveau, donc un cursus scolaire avancé. Et là les américains parlent même de gens de très bon niveau… c’est pas en faisant des tutos d’info de gestion qu’on correspond à ce profil, il faut pouvoir pratiquer un minimum, avoir les savoir être exigés en entreprise donc pouvoir communiquer avec le reste du monde etc.
Je reste très surpris par le fond de l’annonce.

Le 25/05/2023 à 14h 37

Quand la famille est prise en otage par ces gens là, vaut mieux rester loyal.

S’ils ont des famines régulièrement, ils devraient avoir plein d’orphelins prêts à partir en toute logique.

Le 25/05/2023 à 13h 46

Ils sont supposés être en famine à la limite de manger du savon mais sont capables de former et d’exporter “des milliers d’informaticiens”. Qui, de plus, restent loyaux ensuite visiblement.



C’est un peu contradictoire/paradoxal tout ça quand même…

Le 25/05/2023 à 16h 04

A tout calcul massivement parrallelisable.



Dj a oublié l’IA générative dans sa liste d’ailleurs

Le 25/05/2023 à 15h 46


Totor94 a dit:


et pour soutenir moralement les grosses multinationales dont les contenus sont de toute façon largement rentabilisés par ailleurs.


Si tu regardes l’effondrement de l’industrie de la musique ce n’est pas vrai. Et ça fait très peur à toutes les autres industries culturelles de vivre la même chose, sachant que ce sont les indés qui meurent en premier… et les artistes (ceux qui veulent faire de l’art par exigence intellectuelle plutôt que de développer une marque et des goodies en utilisant l’art comme produit d’appel disons)



A vrai dire les coûts de production de contenu audiovisuel ne se seraient pas effondrés grâce au numérique qu’on pourrait probablement parler d’effondrement, mais culturel, pour notre époque.



Ce sont des questions très complexes politiquement je trouve.

Le 25/05/2023 à 15h 24


fofo9012 a dit:


là si un technicien intervient en haut de la baie et laisse tomber une vis ou un tournevis ça risque de tomber directement sur la CM en fonctionnement juste en dessous !?


Dans tous les datacenters que j’ai vus il n’y a plus de visserie mobile depuis au moins 15 ans.
Les serveurs sortent en intégralité comme des tiroirs et si tu interviens dessus aucune chance que ça tombe sur les autres serveurs.
On voir sur la photo des baies vides des poignées qui servent probablement à ces manipulations d’extraction de racks.




L’absence de porte sur les baies me fait aussi tiquer : un technicien qui se balade et trébuche, peut tomber directement sur les câbles réseaux / header de carte-mère: c’est la panne presque assurée !


Sur la dernière photo on voit de gros rails métaliques qui sont en surépaisseur du cable management. Ca doit suffire en toute logique. Les balades sont rares dans les datacenter :D et logiquement c’est au chariot de transport que se raccrocherait un technicien.

Le 25/05/2023 à 14h 18


larousse.fr Larousse



:transpi:

Le 25/05/2023 à 14h 05

Le dev, les directions techniques, juridiques et stratégiques sont aux USA, pas en Irlande.
L’Irlande est un paradis fiscal pour la tech qui y multiplie les implantations.
Ce n’est effectivement pas du fait des salariés irlandais si Meta ne respecte pas les normes européennes sur les données personnelles.
Considérant la durée des procédures et le turnover dans ces entreprises, la plupart n’étaient probablement pas salariés de facebook quand les procédures ont débuté en Europe (Autriche de mémoire, il y a une dizaine d’années).



De là à n’attribuer le pb qu’à la direction des facebook il y a qu’un pas. Il serait mieux d’argumenter sur pourquoi ça n’a pas marché que sur des grands principes idéologiques…



Quant à ironiser sur une direction demandant de créer un “logiciel pourri” posez vous la question de ce qu’est une demande de passer en force un business model basé sur le droit américain des données dans le reste du monde.
Ca n’est pas une demande de logiciel pourri mais une demande d’appliquer une stratégie faible. On s’en approche assez sérieusement.

Le 15/05/2023 à 12h 19

Le fait que le parlement européen soit un parlement fantoche principalement…



L’europe n’est pas un système fédéral mais l’union d’états souverains.

Le 15/05/2023 à 09h 14

C’est fabuleux ce monde de la bonne conscience, on interdit l’accès aux contenus pédophiles genre “la police protège les enfants” :roll: mais par contre on sous finance l’aide sociale à l’enfance et personne ne fait rien pour contenir le tourisme sexuel vers les mineurs dont les principales cibles me semblent plutôt bien identifiées quand je lis des articles de presse sur le sujet…



Monde de faux culs qui adorent être gérés par une autorité “grand frère”. :censored:

Le 05/05/2023 à 14h 26

Pareil je me garde ça pour ce soir mais merci d’avoir défriché le sujet :oui2:

Le 26/04/2023 à 14h 25

Relis le commentaire juste au dessus du tien. L’article a été modifié entre temps.

:chinois:

Le 26/04/2023 à 12h 07


(quote:2130071:alex.d.)
Je trouve au contraire que si 65% des cas pré-sélectionnés s’avèrent être des cas de fraude une fois contrôlés par le médecin conseil bien humain, alors c’est un résultat bien spectaculaire.


Ce n’est pas ce que je comprend de l’article, les 65% c’est pour identifier ceux qui n’ont pas fait les rdv médicaux obligatoires, fraude ou pas.

Le 12/04/2023 à 12h 33

Déporter sur un NAS SSD le stockage de données et avoir des perfs équivalentes à un ssd interne à la machine?



On commence effectivement à être sur du power user. Même pas certain que des pc portables aient du réseau au delà du gigabit.

Le 12/04/2023 à 10h 13


TheKillerOfComputer a dit:



Firefox OS était un projet intéressant et ils ont été stupides de l’arrêter. Ce n’est pas une question de s’inviter impunément sur le champ de bataille des smartphones/smartTV, mais plutôt de souffrir du Syndrome de Google et donc d’arrêter un projet après seulement 3 ans parce que le succès n’est pad immédiat… alors que toute personne avec un minimum de bon sens se doute bien que les usagers ont une inertie, et c’est encore plus vrai sur les smartphones. Cette maladie touche la TECH en général, les concepteurs et décisionnaires étant déconnectés du monde réel et des vrais usagers.


Je n’ai pas tellement suivi le sujet de l’abandon de firefox OS mais clairement s’il y a bien un domaine à libérer c’est celui du smartphone et de la box de salon, de la console… Autre élément bien dommage, Valve a eu plus ou moins les mêmes besoins au même moment mais est parti sur un dev interne de Steam OS sur base Debian. Qui est bien pauvre de ce fait hors jeux vidéos et ne peut donc exister que sur leur steamdeck… Il y avait vraiment beaucoup de convergences de besoins autour d’un OS libre, performant en multimédia et réseau. Dommage pour nous.

Le 12/04/2023 à 09h 56


Ensuite, et surtout, parce que Microsoft y était durablement implantée, avec de nombreuses modifications de sites spécifiquement dédiées à internet Explorer (les fameux « quirks »), en particulier pour les intranets.


Surtout parce que c’était le seul navigateur avec des fonctionnalités adaptées au monde pro : la possibilité de fusion publipostage via les active X, les chargements dynamiques via le XMLHttpRequest, les filtres sur l’upload de fichiers, les ponts vers le système de fichier local ou même le lancement de certaines applications depuis le navigateur… IE6 a créé les web apps via ce type de fonctions là où la concurrence a mis peut être 5 ans à proposer des équivalents, et encore. La fusion publipostage reste impossible aisément sur les navigateurs modernes.



Je trouve beaucoup de gens injustes avec internet explorer, certes l’attitude de Microsoft a énormément figé les choses à un moment en termes de capacité à faire évoluer collectivement le web mais c’est oublier que sans ce navigateur et sans Microsoft les web apps n’auraient jamais existé au tournant de l’an 2000.

Le 06/04/2023 à 16h 52


the_Grim_Reaper a dit:



Genre y’a donc un changement de comportement inhabituel qui devrait questionner le conjoint donc !? Non ?


Je ne dis pas le contraire, je dis juste que pour savoir ce qui se trame il faut espionner l’autre ce qui n’est ni respectueux ni susceptible d’améliorer les choses si la personne s’en rend compte. C’est très compliqué ces sujets.
Si à chaque période pourrie que traverse ma compagne je me mettais à la fliquer et la traiter comme une mineure je pense que je ferai plus de mal que de bien personnellement… mais chacun fait ce qu’il/elle peut je suppose.

Le 05/04/2023 à 12h 22


the_Grim_Reaper a dit:


Bah déjà, la femme elle devrait se poser des questions sur le pourquoi son conjoint à préféré une inconnue cybernétique à elle pour ce genre de discussions.


Il y a des chances qu’elle s’en pose… Les personnes dépressives/suicidaires s’isolent socialement, ça n’a rien de nouveau et les proches n’y peuvent malheureusement pas forcément grand chose.
Il n’y a aucun moyen de mettre un adulte sous tutelle juste sur des soupçons et de le priver de son téléphone (et tant mieux :transpi: ).
Il y a une intimité numérique de son conjoint à respecter, donc on ne va pas lire les conversations, que ce soit avec un chatBot ou des vrais gens.

Le 06/04/2023 à 16h 38


carbier a dit:


As tu seulement lu l’article ?


Oui




En parlant de nuance, tu préfères attendre qu’un cocktail molotov ou un mortier tue quelqu’un avant de condamner…


Mais je condamne quand je dis que la violence est un échec dans mon commentaire précédent.
Je condamne également les gens qui mettent sur le même plan l’usage d’explosifs militaires sur des gens et le fait de vouloir aller percer une bassine. C’est avec cette mentalité que des drames arrivent.




Du coup tu as des enfants ? Parceque si ce que tu leur apprends c’est “tu peux frapper tes petits camarades, tant que tu ne les tues pas c’est pas grave”, c’est super comme éducation.


Pour la police nous sommes de la viande hein, ne te fais pas grande illusion. Ils obéissent aux riches pour qui nous sommes maximum des facteurs de production à conserver en état.
Tu ne peux donc pas avoir le même rapport avec le bras armé d’un état et avec des humains normaux de ton voisinage, de ton école etc. doués généralement d’empathie et qui fonctionnent généralement au quotidien avec une morale, pas via l’obéissance aveugle à des hommes de pouvoir. Tu ne peux fonctionner humanistement qu’avec des humanistes globalement, pas avec des fanatiques.
Donc éduquer c’est apprendre le discernement, pas des grands principes religieux qui donnent bonne conscience en mode “le pb c’est les autres” “la violence c’est mal” etc. qui consistent juste à chier sur nos anciens qui ont chèrement payé le confort et les protections dont on bénéficie aujourd’hui, grâce à la violence, grâce à des gens qui s’impliquent etc.
C’est pareil la révolution de 1789 c’est mal c’était violent? Le Gaullisme aussi c’était mal?
Où commence le dogmatisme sur le sujet?




PS: dernière création d’un parc national: 2016 en mer, 2019 sur terre


J’étais passé à côté :chinois: . Tu noteras que c’est le seul en métropole depuis les années 70 et qu’en 40 ans on a protégé 17 de la superficie qui avait été protégée dans les années 60-70. Le sens global de mon commentaire n’est pas contredis même si l’exemple que j’ai donné est inexact.

Le 06/04/2023 à 16h 17

Le fait qu’entre les deux le pb de violences sur les personnes était plus contenu, au moins en milieu urbain (et donc ta remarque que “avant il y avait d’autres moyens”, ça fait un avant bien lointain.
Mais sinon je suis d’accord avec toi, c’est une re-création d’unités problématiques par le passé.

Le 05/04/2023 à 13h 23


OlivierJ a dit:



Mais t’as lu cette ânerie où ?


https://www.lagazettedescommunes.com/498413/usage-des-armes-les-nouvelles-regles-pour-les-policiers-nationaux-et-les-gendarmes/




Tellement une chape de plomb que c’est un sujet vieux comme l’agriculture moderne. Quant au milieu agricole, s’il existe des gens qui en vivent bien, beaucoup ne sont pas riches du tout.


Oui, les pas riches du tout sont ceux maintenus sous la chape de plomb, ceux qui se suicident en masse etc.
En France, où on admet à demi mot que rien n’est fait.
https://www.senat.fr/questions/base/2020/qSEQ200817550.html
Mondialement
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/agriculture/une-concentration-des-terres-agricoles-toujours-plus-importante_149716




Le rapport entre l’élevage de porcs et la qualité de l’air ? Et les porcs en question, on ne les élève pas pour le plaisir, mais pour nourrir du monde.


L’azote ammoniacal
https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/comment-lagriculture-participe-a-la-pollution-de-lair-3531/#:~:text=Selon différentes sources, l’agriculture,l’air (l’élevage



On interdit les bagnoles en ville et le chauffage bois alors que je te signale que c’est pas pour le plaisir, ça transporte du monde, ça réchauffe du monde. :transpi: Ton argument c’était dit sérieusement?




C’est quoi le rapport avec les élevages de porcs ? Ça dispense de trier ses déchets ?


Quand l’agriculteur importe ses OGMs en cargo et pollue la rivière où tu bois pour faire de la viande à fast food, le politicien montre le sac jaune qui va sauver le monde et ses clients de la bonne conscience applaudissent et commencent à trier les embalages. Il est là le rapport/problème :mdr: Quand on veut agir sur un sujet on priorise, bien entendu.




Pas de parcs naturels, et pas protégés ? Tu n’y connais rien manifestement. Quant à en créer depuis les années 70, je n’ai pas regardé mais ça ne m’étonnerait pas qu’on ait défini de nouvelles zones protégées,


Il y a eu la loi littoral mais ça concerne l’urbanisme quasi uniquement. Pour le reste, à mon avis si tu cherches, tu ne trouveras pas.




et 1) où ça pourrait-on créer un parc naturel et 2) on a défini des zones protégées quand on a réintroduit des ours dans les Pyrénées et des loups dans le Mercantour.


Les ours ont été introduits pour remplacer/compléter la population souche, pas comme extension/création de zones protégées.
Les loups n’ont pas été réintroduits en France à ma connaissance, ils se déplacent depuis l’Italie et leur présence n’est pas liée à la protection récente de territoires, le parc national du Mercantour a été créé dans les années 70.




C’est pas “en résumé”, c’est n’importe quoi.


http://www.confederationpaysanne.fr/sites/1/articles/documents/bassinesbd02-2022.pdf?PHPSESSID=2s4in4rim0p79948nhdvtiqqd5
Page 2, ils savent mieux que toi ou moi ce que c’est.




Ils auraient pu la laisser fermée, vu les conneries que sort Greenpeace de nos jours :-( . Ils se font remettre à leur place par plein de scientifiques à chaque fois, ils sont anti-science.


La liberté d’expression ou de manifestation c’est tout autant pour la cgt, la manif pour tous, extinction rébellion ou la fête de jeanne d’arc. J’ai moi aussi un avis de fond sur la plupart des groupes politiques en France (et ne suis pas non plus très fan de greenpeace) mais ça n’est pas le sujet.




Ben voyons.


Je parierai que tu n’as pas d’enfants… j’ai bon?

Le 05/04/2023 à 12h 34


Patch a dit:


Il y avait d’autres méthodes, comme les voltigeur (donc la BRAV-M est une réincarnation, d’ailleurs).


Les voltigeurs ont été dissous quasi 30 ans avant le mandat sarkozy :non: Et justement parce que ça posait des pb de violence.




Là j’ai pas compris :keskidit:


Voir ce que je répond à OlivierJ sur le sujet.

Le 05/04/2023 à 10h 46


Du “terrorisme” sur les écolos :mad2: En l’occurrence, les terroristes ce sont certains écolos qui vont détruire des installations chez des agriculteurs (et parfois ailleurs, comme la mise à feu d’antennes), sans parler de ceux qui veulent casser du flic.


Le terrorisme c’est s’attaquer aux gens. C’en est la définition même. Et à l’origine ça fait référence à une politique de l’état français, l’employer pour du militantisme qui touche à du matériel, quel qu’il soit, est une dérive langagière politisée… Une fabrication.




Les manifestants ont changé, du moins certains d’entre eux. Les LBD ne sont pas venus par hasard (d’ailleurs j’ai pas vérifié si c’était une nouveauté liée à Sarkozy).


Tu ne connais pas l’histoire sociale de France. Je pense que les groupes communistes des années 70 qui affrontaient les CRS avec barres de fer et casques de moto ou les résistants qui ont fait dérailler un train en 1947 pensant qu’il contenait des CRS étaient dangereux. Pas les manifestations actuelles.

Je suis d’accord avec toi, les lbd ne sont pas arrivés par hasard, pas plus que les tirs sur manifestants pacifiques (cas pierre Douillard, premier mutilé français) lors de leur phase d’essai. Il s’agit de la mise en place d’une politique tout à fait calculée de terreur.
Je te donne une source un poil institutionnelle et érudite qui synthétise un peu le sujet et la construction d’un discours autoritaire et pro violences en France :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/les-manifestations-n-ont-jamais-ete-aussi-violentes-qu-en-ce-moment-vrai-ou-faux-5311862




?? Mais de quoi tu parles ?


Des manifestations antinucléaires, le cas de Vital Michalon dans les années 70, ou l’explosion du rainbow warrior dans les années 80. Il y a une politique historique de violences d’état sur les anti nucléaires en France.
fr.wikipedia.org WikipediaTu noteras qu’à l’époque les CRS refusaient de mutiler leurs compatriotes, le bilan eut été encore pire si c’était la police/gendarmerie contemporaine…




Si c’est arrivé (je demande à voir), c’est une initiative personnelle et en aucun cas un ordre. J’entends encore côté extrême-gauche (et depuis 20 ans au moins) ce mythe que des policiers se déguiseraient en casseurs, mais ça n’a jamais été montré.


C’est très naif.
C’est documenté dans des pays plus démocratiques que nous
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/un-monde-d-avance/en-grande-bretagne-des-flics-espions-sous-couverture-ont-noue-des-relations-intimes-avec-leurs-cibles_4774223.html



Pour la France on a le cas Gérard Le Xuan qui est non seulement démontré mais qui derrière a débouché sur un plastiquage par “honneur de la police” chez un responsable du SO de la CGT… et les préfets eux même admettent régulièrement une tradition de l’infiltration de cortèges. On a vu Alexandre Benala et l’impunité totale de ce lyncheur. Rien qui relève du scoop ou de la nouveauté. Ce qui est étonnant c’est de s’en étonner :transpi:




Du complotisme à présent, manquait plus que ça. Évidemment qu’on peut quasiment tout savoir, surtout quand ça date un peu, tu connais le Canard Enchaîné ou d’autres quotidiens ou hebdomadaires capables d’enquête ? Surtout sur un sujet pareil, succès garanti.


Le canard enchainé a publié plusieurs fois sur des policiers infiltrés et les dérapages occasionnés… Et donc non on ne peut pas tout savoir, une part conséquente de l’action des services secrets pour défendre leur propre définition des intérêts supérieurs de la nation échappe à tout contrôle, même politique.




En plus des casseurs proprement dits, il y a une frange de la population qui a une indulgence absurde pour la casse.


Parce que souvent ce que les médias appellent casseurs sont des gens qui protègent les autres manifestants avec ce qu’ils ont sous la main uniquement.
Là je te parle de vraie casse, pas de gens qui jettent des poubelles sur le chemin des charges policières pour les ralentir.




Elle est bien bonne…


Et toute cette corruption avec nos impôts. Yihaaa.

Le 05/04/2023 à 09h 06

Oui ça s’appelle la nuance, si je te marche sur le pied ou si je t’écrase en voiture dans les deux cas tu te fais bousculer mais la gravité n’est pas la même… C’est assez ahurissant d’avoir à expliquer ça je trouve.

Le 03/04/2023 à 15h 22

Personnellement je pense que darmanin (qui se voit déjà président) est un mec incompétent, menteur et très dangereux. Ce gus aurait du être viré de ses fonctions depuis bien longtemps.



Pour autant je ne soutiens pas les casseurs qui viennent dans des manifestations juste pour foutre le bordel.
On peut se poser la question de savoir s’ils sont vraiment “d’extrême gauche” puisque leur violence permet justement de décrédibiliser des manifestations pacifiques… :roll:



À l’époque des gilets jaunes, il y a même eu des suspicions concernant des flics qui se seraient déguisés et auraient agit en casseurs (je n’affirme rien)…
Je ne dis pas que c’est le cas en ce moment mais ça montre bien que tout est possible…

Dans les années 80 les gars de la CGT des mines avaient choppé des casseurs à Paris qui se sont avéré être des flics… donc il y a des précédents même si cette génération de policiers est en retraite en 2023.
C’est impossible de savoir en concret, la police a tellement de monde tenus par des dossiers stupéfiants, moeurs etc. elle peut même sous traiter la casse potentiellement en échange de promesses d’impunité et sans impliquer ses propres personnels.



Pour moi le sujet n’est pas là. Quasi personne ne soutient “la casse” je pense, qui est une situation d’échec. Maintenant sachant qu’on ne peut pas choisir s’il y en aura ou pas il y a les gens partisans de l’interdiction de manifester et les gens partisans de cette liberté sachant que c’est facteur de désordre/gâchis potentiel.
Et je met quiconque au défit d’actions politiques “propres” qui ne tiennent pas du blabla stérile.



Il y a aussi un sujet pour savoir quelle violence est défensive ou pas, légitime ou pas. Là encore il y a un certain nombre de précédents, à commencer par le rapport commandé par Macron sur notre dame des landes, dont il ressort que “les méchants casseurs” sont finalement ceux qui ont fait respecter la loi face à l’affairisme et la corruption… Ce sont des questions très compliquées. Y compris pour les “méchants casseurs” qui ne se voient pas du tout comme des garants de la morale républicaine si j’en crois leurs écrits :D ou la police qui se réfugie derrière l’obéissance soit… le mal ordinaire décrit par A Arendt.

Le 03/04/2023 à 14h 58


(reply:2127730:Ami-Kuns)


C’est surtout qu’avec les gardes mobiles tu es direct dans la menace de mort.
Je me souviens d’un bataillon “protégeant” un évènement dans un château employant au noir des gens du spectacle et comme intermittents des salariés à l’année (lors des manifs d’intermittents) et les types t’accueillent direct avec Famas sur la poitrine et grenades défensives en bandoulière (c’est important en France de ne pas perturber les récitals de chant lyrique avec des slogans :francais: ).
Donc il y a “moins de débordements” parce que les gens ne sont pas suicidaires et pas préparés à ça, pas parce que les gendarmes sont plus disciplinés.



Après ça passe ou ça casse ces méthodes, dans les pays où c’est systématiquement des menaces de mort quand les gens protestent, l’équivalent des manifestants s’appelle guérilla et le bilan humain et social (banditisme etc.) est catastrophique…

Le 03/04/2023 à 14h 52

C’est surtout qu’avant Sarkozy il n’y avait pas de pratiques offensives, pas de LBD, pas de grenades en quantités industrielles, pas de nasses… ça n’a rien à voir avec la formation, la doctrine d’intervention a changé.



Sur des choses où historiquement l’état tuait et mutilait depuis toujours comme le nucléaire (et avant ça les luttes anti coloniales par ex.) il y avait déjà des dégâts humains comparables, c’est juste que cette politique de terreur a été étendue et systématisée.

Le 03/04/2023 à 14h 46


carbier a dit:


Tu devrais lire toutes les sources que je mets


Je réagissais aux photos que tu mettais dans ton commentaire et qui étaient censées être une symétrie.



Et pour ton autre source, il n’y a d’urgences vitales que côté manifestants donc pas de symétrie non plus…

Le 03/04/2023 à 10h 06


OlivierJ a dit:


Pas mal d’extrémistes ne rêvent que d’en découdre, et en particulier à l’extrême-gauche de “casser” du flic voire en tuer.


Vu la facilité qu’il y aurait à le faire hors d’un cadre de manifestation et avec des armes ils sont vraiment bête l’extrême gauche quand même hein de venir avec des parapluies et des bouteilles d’essence dans une manif où les fdo sont prévenues et équipées :mdr:
Et quand bien même ça ne ciblerait que des gendarmes mobiles ou des CRS c’est vrai que c’est vraiment difficile pour quelqu’un voulant “tuer du flic” d’aller fouttre le feu à une caserne… faut passer les douves, le champ de mines, plusieurs grilles barbelées dans la caserne moyenne :mad2:



Tu te rends compte que c’est grotesque comme affirmation? :keskidit:



Et que ça vise juste à justifier du terrorisme sur les écolos par étatisme religieux…

Le 03/04/2023 à 09h 53


(reply:2127501:Ami-Kuns)


Les gendarmes ne sont pas une minorité, ce sont des professionnels, la totalité obéit aux ordres, leur cadre professionnel inclue la possibilité de mutiler et de tuer (après somations) . Ca n’est pas une minorité, ça n’est pas du désordre, c’est ce que la France prévoit tout à fait légalement pour traiter les militants écolos qui font autre chose que des beaux discours depuis une dizaine d’années.



Et c’est un des principaux pb du sujet écologie en France, il y a une chappe de plomb sur le productivisme et l’argent du milieu agricole en général. Quand on bloque la possibilité de bouger pacifiquement les lignes on obtient des actions de désobéissance civile et en face, côté état, du terrorisme pour essayer d’empêcher les écolos d’agir.
Ca ne date pas d’hier malheureusement. Je suis dans une région où les extensions illégales d’élevages de porcs ont été systématiquement validées à posteriori par les préfectures.
Et ensuite on a du ouinouin et de la comédie des politiques sur la qualité de l’air et les algues vertes, et faut trier les pots de yahourts pour sauver le monde. :roll: Plus c’est gros plus ça passe.



La protection de la nature en France est une vaste blague, quasi pas de parcs naturels (ou alors régionaux donc aucune protection), aucun parce national de crée depuis les années 70 je pense, des subventions pour contourner les règlements sur l’eau ou les zones humides (les méga bassines c’est ça en résumé), de la répression brutale.
Greenpeace avait même fermé son antenne Française suite aux attentats contre le rainbow warrior.



Ca fait partie des quelques sujets qui font honte dans ce pays. On déteste nos enfants !

Le 03/04/2023 à 09h 43

Dans un cas il s’agit de gens, dans l’autre de matériel :cartonrouge:

Le 03/04/2023 à 15h 14

C’est aussi une pub détournée/indirecte pour souscrire twitter blue qui a priori est une des rentrées d’argent principales envisagées.



Dans tous les cas on peut saluer la promesse tenue, pour l’instant ça ressemblait plutôt à une suite de mauvaises idées/pratiques ce rachat.

Le 03/04/2023 à 11h 50

Il y a un détail




logiciels espions commerciaux


Donc les logiciels développés en interne c’est bon. Faut juste pas que ce soit vendable à l’étranger.

Je pense que le paragraphe “ou suivre ou cibler des individus sans autorisation légale, garanties ou contrôle appropriés.” va dans ce sens.
Et c’est plutôt bien de réserver aux états ce genre de moyens dans l’absolu.
Responsabilité ensuite aux populations de surveiller leurs états je suppose.



On adhère ou pas au récit de la démocratie et on croit ou pas à la capacité des élus de contrôler les agences de renseignement mais sur le principe c’est cohérent.

Le 30/03/2023 à 15h 20

Possiblement une limitation des perfs pour les nas entrée de gamme?

Le 20/03/2023 à 08h 35

mouais, est-ce que les 30-50 ne seraient pas plus ciblés également ? car ils ont potentiellement plus d’argent ?

C’est très possible oui.

Le 16/03/2023 à 14h 48

Les 40 49 ans c’est la génération qui a eu internet à l’âge adulte uniquement, généralement pour faire des trucs légaux, donc ce sont potentiellement des gens qui passent beaucoup de temps en ligne mais sans avoir fait/vu de conneries en ligne adolescents.



Ca ne m’étonne pas tellement personnellement.



Ca m’étonne bien plus de la part des 30-39 qui ont l’air encore plus stupides que nous bien que moins riches :transpi:



Félicitation aux 20-29 qui nous font progresser il semblerait :bravo:

Le 16/03/2023 à 15h 02

La version hifi vise un public friqué, bien équipé pour l’écoute. Ce public est chez apple… ou sur de la hifi classique sans streaming.



Leur public écoute du Jul sur du jbl sans fil (pour la France :transpi: ) et s’en contrefout donc de la hifi…



https://www.tarbes7.fr/top-10-artistes-spotify-les-plus-diffuses-de-tous-les-temps/
A part Eminem et ed Sheeran peut être sinon aucun titre n’a d’intérêt à être écouté en qualité CD.



Ils ne sont pas en retard, ils sont en phase. :musique:

Le 16/03/2023 à 14h 23

Ce qui n’est pas le cas en pratique, non?
Et c’est relativement logique.



Globalement considérer qu’il faut vénérer et soutenir un (futur) génocidaire narcissique et totalitaire (au lourd passif destructeur) relève de la participation à un crime contre l’humanité et est illégal, fin du sujet, plus de monothéisme en France :transpi: :mdr:



Plus sérieusement, la loi impose que la forme des rituels soit conforme à l’ordre public mais ne met pas son nez dans le fond théologique. Qui lui peut relativement librement prêcher des horreurs ou des valeurs diamétralement opposées à la constitution Française. Il faut vraiment que ça débouche sur des violences physiques ou des escroqueries financières pour que la justice se saisisse du sujet.



Et donc le sexisme et une “vision traditionnelle des rôles genrés” (pour rester poli), moteur premier des féminicides puisque la moitié des mortes sont femmes au foyer…
ouest-france.fr Ouest France

Le 15/03/2023 à 14h 26


(reply:2124443:consommateurnumérique)


Ca n’occulte pas la réalité qui est que ce sont des faits minoritaires. Ce qu’il ne faut pas c’est s’en laver les mains mais il faut savoir mettre les choses en perspective et potentiellement en extraire les féminicides pour raisons religieuses dont la cause n’est pas directement le genre du meurtrier mais son cadre moral (illégal en France mais protégé par la laïcité…).



Il ne faut pas non plus que ce sujet minoritaire et dont la réponse politique classique demande plus de police et de sécuritaire partout masque la réalité des pb sociaux.



Pour comparer :



La prohibition des drogues, en soutenant les mafias, a un bilan humain largement pire avec 30000 incarcérations par an et plusieurs centaines de morts directes, dont une proportion importante de mineurs/enfants.
La prison française est une forme de torture, y séjourner est devenu un rituel de passage, des centaines de milliers de jeunes sont privés de perspectives ainsi.



Le téléphone au volant tue 400 personnes par an, en blesse 7 à 8000.
C’est traité comme de petites déviances de comportement alors que ça relève moralement du pénal en toute logique de lancer un tonne et demi d’acier plus ou moins au hasard…
L’alcool ou le cannabis c’est le double du tel. Même si c’est pas incompatible avec un petit coup de fil.



On a doublé le nombre de sdf depuis que Macron est élu. (+150 000)



2000 morts par ans en méditerranée faute de sauvetage en mer/politique humaine de frontex.



etc.

Le 16/03/2023 à 14h 11

Tu m’as fait douter, et du coup je suis allé vérifier, d’après wikipedia nextstep c’est 89-95. Pour Irix première version en 1988 aussi. Donc on est bien contemporain du windows 3, sorti en 91 (et 88 pour windows 2).



Après c’était des systèmes réservés aux pros vu le coût (encore que de mémoire, nextstep se voulait abordable). Côté grand public, c’était effectivement l’Amiga (ou l’Atari). Je ne sais pas où ils mettaient leur bouton « OK » :). Je crois qu’à cette époque, tout ça n’avait pas encore été réfléchi, et explique le manque de cohérence - d’autant qu’il n’y avait probablement pas encore de toolkits bien établis, chaque développeur faisait donc probablement à sa sauce.

Tu as raison. C’est ma faute je n’ai pas vérifié, j’en ai entendu parler qu’au mi temps des années 90, quand c’était déjà fini donc et racheté par Apple… d’où l’impression que c’était plutôt la fin des 90’s. :oops:

Le 15/03/2023 à 13h 44


Les jolis linux rapides (à l’époque des débuts) leur devaient beaucoup (le main dev d’enlightment vient d’amiga).



:phiphi:

Le 15/03/2023 à 13h 28


white_tentacle a dit:


La question reste pertinente même sans la confusion avec les boutons de souris :). Je n’arrive pas à retrouver de capture d’écran, mais il me semble qu’à l’époque, mac mettait déjà le bouton ok à droite


Chez apple je confirme pour system 7 (le contemporain de windows 3.11 de mémoire) le bouton ok était à droite oui mais pas toujours dans la logique temporelle que tu décris, on pouvait aussi trouver le bouton “annuler” tout à droite



Ci dessous plein de captures, la figure 42 contient un ok comme aujourd’hui.



La figure 21 va vous surprendre! :mdr:



https://www.savagetaylor.com/2018/09/02/setting-up-your-vintage-classic-68k-macintosh-installing-the-full-version-of-system-7-5-5-or-6-0-8/



SGI je ne me souviens plus et je n’en ai vu que fin 90’s donc bien après, nextstep c’est bien après aussi et ça n’a jamais été répandu, même linux était plus commun à la fin des 90’s (et l’emplacement des boutons laissé au goût du dev à l’époque :transpi: ).
C’est plus amiga OS le contemporain répandu de windows 3 et system 7

Le 15/03/2023 à 13h 57


Goldoark a dit:


pour compenser les fessées que ses parents incompétents ne lui ont pas donné lorsqu’ils ont raté son éducation.


A priori les châtiments corporels ne relèvent pas trop de l’excellence pédagogique, ni sociale en général :transpi:



Si tu veux être crédible il faut donner des exemples crédibles :D

Le 15/03/2023 à 13h 55


Nozalys a dit:


J’accepte, avec plus ou moins de réticence, à ce qu’on me demande de changer mes habitudes. Mais à condition qu’on me propose une autre façon de faire ce que je faisais. Là, l’OS te dit juste : non on ne fait plus comme ça, mais sans rien proposer en alternative. C’est débile.


Les commentaires de next impact donnent tellement envie de passer à windows 11 :mdr: