votre avatar

methos1435

est avec nous depuis le 6 février 2003 ❤️

4175 commentaires

Le 05/10/2012 à 13h 01







Oli_s a écrit :



La transposition peut prendre plusieurs formes, de la plus light a la plus severe









Ca soulève plusieurs questions. Notamment pour les problèmes d’interopérabilité… Ya qu’a voir la démarche de l’équipe de VLC avec la HADOPI en ce moment pour les protections des Blu-Ray…



Mais bon, le problème soulevé ici avec ORIGIN n’est pas lié à l’interopérabilité. Et point de discussion sur la loi française: contourner dans ce cas les protections c’est illégal. Après chacun fait comme il l’entend mais ça n’engage que lui.



Pour le Jailbreak c’est effectivement légal aux Etats Unis. En France en théorie ça l’est si c’est pour une question d’interopérabilité mais comme dit plus haut, en réalité ya encore un énorme flou….

Mais dans tous les cas, ça n’interdit pas Apple de continuer à protéger son système et de prendre les mesures nécessaires en cas de contournement (en gros Apple pourrait très bien décider de bloquer définitivement la connexion au réseau ou à iTunes pour tout device détecté comme jailbreaké). Comme en gros pour Microsoft qui va interdire la connexion au Xbox Live en cas de contournement.


Le 05/10/2012 à 12h 35

Ca n’a pas encore été transposé par tous. Mais là encore je n’invente rien. La partie citée plus haut n’est pas sortie de mon esprit …





Première ligne sur Wikipédia concernant la DADVSI:





La loi relative au droit d’auteur et aux droits voisins dans la société de l’information, dite loi DADVSI, est une loi française issue de la transposition en droit français de la directive européenne 2001/29/CE sur l’harmonisation de certains aspects du droit d’auteur et des droits voisins dans la société de l’information.

Le 05/10/2012 à 12h 29

Après, la DADVSI n’est qu’une transposition en France d’une directive européenne, donc je suppose qu’il doit y avoir quelque chose de similaire dans les lautres Pays européens (ailleurs j’en sais strictement rien).





L’article 2 de la directive européenne invite les Etats membres à reconnaître aux auteurs et aux titulaires de droits voisins des droits exclusifs de reproduction, de communication et de mise à disposition du public de leur œuvre, quel qu’en soit le procédé. A cet égard, les Etats membres sont tenus d’assurer la protection juridique contre le contournement de toute mesure technique efficace visant une oeuvre ou autre objet protégé.

Le 05/10/2012 à 12h 23







Oli_s a écrit :



On parlait aussi de la licence il y a qques commentaires <img data-src=" />



Et la loi francaise ne s’applique qu’en France









Je vis en France, je parle de la France, Ailleurs j’en sais rien.


Le 05/10/2012 à 12h 18







Oli_s a écrit :



D’ailleurs en utilisant un <img data-src=" />, en general il n’y a pas modification du logiciel installe vu qu’il y a execution d’un autre executable, et que l’original peut tout a fait rester en place <img data-src=" />











Sauf qu’en ce qui concerne les protections du jeu en question et leur éventuel contournement, on parle pas de la licence du dit jeu mais de la loi Française …


Le 05/10/2012 à 12h 14



Ces dispositions ont été transposées en droit français et les sanctions durcies par la loi relative au droit d’auteur et aux droits voisins dans la société de l’information (DADVSI) de 2006. Celle-ci considère que le contournement des DRM est un délit punissable d’une amende de quatrième classe pouvant aller jusqu’à 750 €10. La création, la distribution, ou l’incitation à l’usage d’un outil manifestement destiné au contournement des mesures de contrôle d’usage font encourir une peine d’un maximum de 6 mois d’emprisonnement et 30 000 € d’amende11.







Je l’invite à se renseigner sur la DADVSI (même si il me semble qu’il ya débat sur le contournement pour interopérabilité). Après libre à lui de penser ce qu’il veux.

Le 05/10/2012 à 12h 08







Zyami a écrit :



Tu confonds copie privé de l’oeuvre et et les DRM, pas grave, reste dans tes certitudes.









Oui j’y reste, parce ce que j’ai raison, tu as tord.



Je t’invite entre autres à te renseigner sur la DADVSI, notamment (résumé)



Ces dispositions ont été transposées en droit français et les sanctions durcies par la loi relative au droit d’auteur et aux droits voisins dans la société de l’information (DADVSI) de 2006. Celle-ci considère que le contournement des DRM est un délit punissable d’une amende de quatrième classe pouvant aller jusqu’à 750 €10. La création, la distribution, ou l’incitation à l’usage d’un outil manifestement destiné au contournement des mesures de contrôle d’usage font encourir une peine d’un maximum de 6 mois d’emprisonnement et 30 000 € d’amende11.


Le 05/10/2012 à 12h 07







sybylle a écrit :



Même la copie privée est illégale si cela implique de contourner un DRM….

La beauté des lois françaises: tu payes une redevance, mais elle ne te permets de réaliser ce qu’elle te permettait au départ….



cf: Copie personnelle à usage privé



Selon les deux premiers points de l’article L122-5 du Code de la Propriété intellectuelle, il est parfaitement légal d’effectuer une copie à usage privé lorsque vous avez rémunéré les droits d’auteur. En pratique, il faut savoir que :



-cette copie privée est rémunérée indirectement par une taxe sur l’ensemble des supports numériques de stockage ;



-cette copie privée reste illégale (même lorsque les droits d’auteurs ont été rémunérés) lorsqu’elle nécessite de contourner des dispositifs de protection anti-copie (les fameux DRM). Ainsi, il est illégal d’effectuer une copie à usage privé d’un DVD acheté légalement si ce dernier dispose d’une protection anti-copie.









Relis mon commentaire je l’ai indiqué <img data-src=" />

Copier pour usage privé (copie de sauvegarde) oui mais interdit de contourner les protections.


Le 05/10/2012 à 12h 03







Zyami a écrit :



Par conrte, il y a l’exeption à la copie privé :







Copie privée, pas modification. En gros libre à toi de conserver une copie de ton DVD Simcity ou de copier sur un disque Dur les fichiers téléchargé, au cas où (et encore l’exception copie privée ne te ‘autorise pas à contourner les protections mises en place) Mais ça ne t’autorise absolument pas à modifier quoi que ce soit. Cherches pas, tu as tord là dessus.



Maintenant tu le fais si ça te chante, c’est ta vie ça va pas m’empêcher de dormir. Mais ne viens pas donner des leçons de droit alors que tu as tout faux.


Le 05/10/2012 à 11h 41







Zyami a écrit :



Je vois pas le rapport, si j’ai envie de le cracker, ça ne regarde que moi, aucune loi en France ne me le l’interdit, croire le contraire est être vraiment naïf.



Je n’aurais pas le droit de jouer sur le net, ça me regarde, je n’aurais pas le droit de diffuser la version cracker, on est bien d’accord mais ça s’arrête là, je fais ce que je veux chez moi de ma licence du jeu.









Si tu pars dans ce sens là. Tu crées toi même le crack et tu es le seul à l’utiliser. Tu n’es ni en droit d’en télécharger un ni d’en diffuser un sur le net. Donc on en reviens au même.



Et puis ne pas confondre tolérance et légalité. Tu n’as pas le droit de modifier les fichiers du jeu n’y de passer outre les protections mises en place. Point barre. Je n’invente rien.



Après tu fais ce que tu veux, perso j’en ai rien à foutre. Mais viens pas faire de désinformation parce que ça t’arrange.


Le 05/10/2012 à 11h 34







Zyami a écrit :



Non Methos, archi faux, tu fais ce que tu veux de ton jeux une fois acheté, désolé de te contredire.

De la même manière que tu as le droit de mettre un moteur de Ferrari sur une 2 CV, tu n’auras juste pas le droit de rouler sur la route avec, par contre, rien ne t’empêche de rouler dans ton pré.



C’est pareil pour le jailbreak, la même chose si tu veux cracker ta PS3 ou ta Xboite.









C’est toi qui est dans l’erreur. Tu n’achètes pas le jeu mais une licence de permettant de l’utiliser. Grosse nuance. A aucun moment le jeu t’appartiens. Tu n’en fait pas ce que tu veux.


Le 05/10/2012 à 11h 25







Danytime a écrit :



Et en quoi c’est illégale de désinstaller un mouchard alors qu’on acheté le jeu ?









En quoi c’est illégal de virer des DRM sur un Blu Ray ou un DVD ? Ah bon ? C’est illégal ? …



Perso j’aime pas Origin mais bon après rien ne te force à acheter Simcity si ça te plait pas…


Le 05/10/2012 à 11h 16







Arcy a écrit :



Et connexion internet obligatoire (tu comprends, c’est pour faire “plus réel”)









Faux. EA à bien précisé que la connexion ne serait obligatoire que pour l’activation du jeu, par pour jouer après. Comme Steam quoi.



C’est d’ailleurs marqué sur la page Simcity du site d’Origin.



CONNEXION INTERNET REQUISE POUR ACTIVER LE PRODUIT.


Le 05/10/2012 à 11h 13







Oraz a écrit :



Le design me parait quand meme largement plus “comparable” au Lumia (les couleurs flashy en moins) qu’à l’iphone.



mais si par “identique à l’iphone”, vous entendez “plat et rectangulaire, avec des coins arrondi peu importe le rayon”, forcément…

avec des caractéristiques comme ça, la Clio n’est qu’une odieuse repompe de la Ferrari Testarossa (4 roues, un volant, des portes)









Perso c’est l’arrière à deux couleurs et la forme générale qui me fait penser à l’iphone 5. Mais bon, il a une belle gueule <img data-src=" />

Sobre mais élégant.



Le 05/10/2012 à 11h 13







Oraz a écrit :



Le design me parait quand meme largement plus “comparable” au Lumia (les couleurs flashy en moins) qu’à l’iphone.



mais si par “identique à l’iphone”, vous entendez “plat et rectangulaire, avec des coins arrondi peu importe le rayon”, forcément…

avec des caractéristiques comme ça, la Clio n’est qu’une odieuse repompe de la Ferrari Testarossa (4 roues, un volant, des portes)









Perso c’est l’arrière à deux couleurs et la forme générale qui me fait penser à l’iphone 5. Mais bon, il a une belle gueule <img data-src=" />

Sobre mais élégant.



Le 04/10/2012 à 16h 38

Vu l’engouement pour le lumia 920 en ce moment (il attire même des utilisateurs traditionnels de l’iphone <img data-src=" />) ne pas le proposer serait une très grosse erreur de la part des opérateurs…



Perso, j’attend de pouvoir le prendre en main mais à priori ca sera mon prochain smartphone.

Le 04/10/2012 à 10h 19







Vanilys a écrit :



Allez, je t’aide : “ressembler” &lt;&gt; “être identique”



Deuxièmement, tous les collègues à qui j’ai montré l’image du concept ont été frappés par la ressemblance qu’il a avec l’iPhone 5 … y compris par 2 fervents Apples fans <img data-src=" />



Etre au stade où on ne voit pas la ressemblance, il faut s’acheter une canne blanche et un chien, je vois plus que ça ;)



EDIT :

Et en même temps après moi je m’en fous dans l’absolu hein, le smartphone Microsoft ne sera certainement pas comme ça, donc bon :-)









Il est clair que ce concept ressemble énormement à l’iphone 5.

Maintenant ce n’est qu’un concept, et faut avouer qu’il à de la gueule <img data-src=" />


Le 05/10/2012 à 11h 06







animehq a écrit :



D’après ce que j’ai compris de la video, les avertisseur radar sont interdit mais il y a 0% de chance de se faire choper, puisqu’il faut demander l’accord au procureur avant pour chaque véhicule a un lieu et une heure précise (donc savoir qu’ils vont interpeler le véhicule x a tel endroits dans quelques jours <img data-src=" />) et que le gps soit en fonction…









L’accord du Procureur porte sur un contrôle des véhicules circulant en un lieu donné sur un créneau horaire donné. C’est pas propre à chaque véhicule.



Tout comme les contrôles effectués avec fouille complète des véhicules. Sans accord par exemple l’ouverture d’un coffre se fait sur autorisation du propriétaire. Avec autorisation rien à dire.


Le 05/10/2012 à 00h 19

Qu’en est il du DAS sur ces smartphones low cost ?

Le 03/10/2012 à 10h 12







Gerophil a écrit :



ZTE et Huawei les 2 marques qui suivent tout sauf le prix.

<img data-src=" />







<img data-src=" />





Enfin des marques qui ne prennent pas leurs clients pour des vaches à lait ?


Le 03/10/2012 à 10h 02

La conversion de prix ? 175 Euros = 560 Euros + TVA + Taxe Copie privée + Taxe aide Cinéma + Taxe aide Télévision + Taxe aide fabriquant de PQ + Taxe aide à la création d’enveloppes budgétaire pour députés + ….

Le 05/10/2012 à 00h 10







yoda222 a écrit :



Et sinon Apple quand est-ce qu’ils (re)font des écrans mat ?









Ils le feront pas. L’écran mat ça fait pas bling bling donc ça correspond pas à leur clientèle…


Le 03/10/2012 à 17h 48







unixorn a écrit :



Apple Store -&gt; Microsoft Store

iPhone -&gt; Windows Phone

iPad -&gt; Surface



Je trouve que Microsoft a plutôt bien réussi l’externalisation de son équipe de direction. <img data-src=" />









Sauf que le microsoft Store pour Windows 8 à été annoncé publiquement avant l’annonce et la sortie du mac app store <img data-src=" />


Le 03/10/2012 à 13h 13







Ballos a écrit :



Pas besoin de t’enflammer on se connait pas, tu as ton opinion je la respecte. Tu peut faire preuve d’immaturité en disant que si ça marche chez toi tes parents ça marche forcément ailleurs. Très bien, mais les gens ici sont pas stupides un argument autant incroyablement implacable comme celle que tu donne ils avalerons jamais. Et je le répète car ça semble pas passer, je parle pas de faille de noyaux ou de look d’un appareil, etc… mais de stabilité du système et du ressenti dans l’esprit collective (appuyé par des discutions que j’ai eu sur windows). Bref de l’image de la marque Windows. Image négatif dans le public, ce qui se répercute sur l’avenir même des WP. Tout monde l’oublie mais les premieres années de la Xbox ont été difficiles, minées en partie par l’image négatif de windows. Tout le monde disait je veut pas de xboite j’ai pas envie que ça plante.



Si on fait un sondage ici où on interroge les gens qui ont eu plusieurs OS de donner leur préférence, les résultats seront éloquents (même ceux qui n’ont jamais eu windows vont dire que c’est le plus buggé/nul/plantogene etc…)









Non, la mauvaise image de Windows c’est uniquement pour les geeks en manque d’amis. Autrement Windows n’a aucune image particulière.


Le 02/10/2012 à 17h 33







ff9098 a écrit :



T’as un kernel panic lors d’un démarrage, et il faut y aller pour l’avoir, je n’en ai eu qu’après recompilation du kernel (où je l’ai cherché). Le BSOD pouvais arriver n’importe quand et sans prévenir. Le problème de Windows reste que si ça démarre pas tu peux pas faire grand chose.









Non non, moi je parle de kernel panic, en cours d’éxécution.



Mais bon, ca ne change rien: changez de disque. Windows est aujourd’hui au minimum au niveau de ses concurrents.


Le 02/10/2012 à 17h 04







ff9098 a écrit :



Non mais Kernel Panic ca n’a aucun rapport. Mais bon je suis d’accord W7 est stable







Ba on parle stabilité de l’OS. Désolé mais quand tu prend un kernel panic dans la gueule, c’est pas pour rien.



Et du moins, pas plus qu’un écran bleu sur Windows qui, la pluspart du temps, est une ““sécurit锓” qui s’active quand un driver ou un programme veux essayer de faire n’importe quoi, justement pour éviter qu’il le fasse. Là encore, Windows n’est pas en cause. Et encore, ils ont quasiment disparut. (pas totalement, aucun OS n’est parfait).



Windows n’est pas parfait, loin de là mais aucun OS ne l’est et c’est franchement saoulant de lire encore et toujours des arguments foireux et bidons sortant de l’époque Win 9x…





Le 02/10/2012 à 14h 37







Ballos a écrit :



C’est pourtant la réalité, windows a plus de bug et plantage..Franchement je cherche à convaincre personne chacun peut garder son opinion. Mais si beaucoup de gens ont cette opinion c’est qu’il y a une raison, il s’agit pas d’une illusion collective ou d’un complot anti microsoft ourdi par les chinois. L’explication est plus simple.









Non, ya plus vraiment de raisons. Il reste juste des kevin qui pensent se faire des amis en sortant des windaube ou des arguments comme le tiens dans chaque discussion informatique.



Windows 7 est très stable, Windows 8 aussi pour ce que j’ai pu en voir. Après metro ou pas metro ça ca regarde chacun.



Si on veux jouer à ce petit jeu là, 20 secondes de google pour tomber sur un article de début février 2012 qui donne des détails sur une faille critique dans les noyaux linux récents. Et mon dernier kernel panic remonte à moins de deux semaines sur une arch. Pour mon mac, l’écran gris de la mort c’est un peu plus vieux: 2 mois…



Le windows 7 chez mes parents tourne comme une horloge. La dernière erreur remonte à l’année dernière et encore, barette de RAM foireuse.



Les images collent à la peau c’est vrai. Mais les plus cons dans l’histoire sont ceux qui continuent à s’accrocher sur des faits vieux et dépassés, parce sans ça ils n’ont plus rien à dire.


Le 01/10/2012 à 22h 31







Ballos a écrit :



Je pense exactement comme toi… C’est bete à dire mais windows est buggué et pas Sexy. Ils auraient du trouver un autre nom pour leur téléphone car l’image windows est trop négatif dans la culture populaire (à juste titre sur certains points d’ailleurs)..









Tu connais bien apparemment. Expliques nous exactement et en détail en quoi Windows 7 ou 8 est bugué ? Ou du moins en quoi ces OS le sont plus qu’un OS X ou qu’une distribution linux en général ?


Le 03/10/2012 à 10h 09







mimoza a écrit :



C’est pour cela qu’ils n’ont pas mis de brevet dessus <img data-src=" /> seulement sur la forme et la couleur des icones <img data-src=" />









Ouais, ils brevettent le téléphone vert mais pompent le design des horloges suisses… Faites ce que je dis mais pas ce que je fais … <img data-src=" />


Le 03/10/2012 à 09h 49

La grille d’icones pour présenter des applications, ça existait déja sur Windows mobile ou symbian, avant le premier iphone …

Le 30/09/2012 à 22h 06







benflasherbzh a écrit :



Je plussoie, certains ne connaissent rien d’internet …. <img data-src=" />









L’achat d’un CD audio c’est aussi acheter des 0 ou des 1. On achète pas le CD pour le CD mais pour ce qu’il ya dessus…



Ce qui est surtout payant c’est l’information (musique, video, texte …) et quel que soit son format, si ca doit être payant ca sera payant. Le dématérialisé ne change strictement rien là dessus.


Le 30/09/2012 à 13h 19

Quand le français de base aura compris que l’argent ça se gagne en travaillant et pas en touchant des aides de l’Etat, on aura fait un grand pas en avant.



Beaucoup se demandent souvent pourquoi en France ya un truc qui va pas là ou l’économie, en Allemagne par exemple est pas trop mal.



Parce ce que eux se sortent les doigts du derrière. Nous on se plait à vivre sur le dos des autres.

Le 30/09/2012 à 13h 02

Ah bon ? Parce que moi j’en connais, je parle pas de paroles politiques, qui sont au RSA, qui n’ont jamais cherché à travailler de leur vie, qui touches des allocs pour x gamins qui sont en train de très mal tourner parce que seul l’argent compte pour les parents. Ces personnes à qui l’assistance sociale paye quasiment tout. Ces personnes qui ont accès à la couverture maladie univervelle pendant que d’autres payent tous les mois une mutuelle qui coute chers et qui ne rembourse pas forcément autant.



Voila de quoi je parle.



Justement je n’écoute pas (plus) les politiques. Les chiffres du chômage ça me fait juste rire. Du taff il y en a. Mais encore faut il prendre la peine de le chercher et de l’accepter. Celui qui veux absolument du 2000 ou 3000 euros par mois pour quelques heures de taff par mois c’est sure qu’il va avoir du mal à trouver …



Les aides sociales, le RSA … n’est réellement utile que pour une minorité de personnes (handicap ou maladie empêchant de travailler).



Mais bon c’est dure à entendre ça. Ca touche ceux qui vivent comme ça et pour qui rien ne doit changer.

Le 30/09/2012 à 12h 43

Qu’il y ai des absurdités coté rémunération de certains je suis à 200% d’accord. Toute personne devrait pouvoir vivre correctement de son travail, et pas avoir d’un coté ceux qui bossent énormement et qui en chient à la fin du mois, et d’un autre coté ceux qui touchent des salaires démesurés, des primes et des enveloppes en tout genre pour au final se branler les couilles.



Mais assister, c’est pas la bonne la solution. Ca en pousse beaucoup à justement se branler les couilles pour vivre sur le dos de la société, avec au final un niveau de vie plus intéressant que celui qui se force à se lever le matin.



Faut pas se leurrer, les xx euros donnés à un pauvre petit français ou pas qui n’a pas d’argent, c’est xx euros qu’on prend à ceux qui bossent et qui en auraient bien besoin.


Le 30/09/2012 à 12h 31







gavroche69 a écrit :



Ah les vieux poncifs sur l’assistanat, ça me fera toujours rire.

Quand je pense à tous ces abrutis qui vont bosser le matin alors qu’il suffit de ne rien foutre pour tout avoir… <img data-src=" />



Tu parles comme un ex ministre UMP et comme parleront bientôt les ministres socialistes du train où vont les choses… <img data-src=" />









Non je parle comme un gars qui à finit ses contrats fin avril, qui est sans emploi jusqu’à novembre et qui pourrait se goinfrer d’aides en tout genres si il voulait rester sans bosser.

Alors je sais de quoi je parle. Pour infos pour faire taire certaines absurdités que j’ai pu lire: gendarme adjoint pendant 5 ans à plein temps (et des semaines à des années lumières au dessus des 35H) c’est moins de 600 euros de chômage par mois.


Le 30/09/2012 à 12h 21







Dahas a écrit :



La solution est simple, un abonnement par tranche en fonction des revenus. Cela permettrait au plus démunis un accès à la culture et aux autres une liberté de consommation. 10€/mois pour les plus pauvres et 100€/mois pour les plus riches. Classe moyenne : 20€ par mois. Ca sous-entend que les majors ne se fassent plus 80% de bénéf sur le dos des artistes et que Pascal Nègre ferme sa bouche et se recycle dans le pret à porter <img data-src=" />









L’assistanat on à donné et on donne encore. Ca ne règle rien. Ca donne surtout des idées à pas mal de monde: pourquoi s’emmerder à se lever le matin si en restant couché, on peux te payer ton accès à ta culture, te payer quasiment entièrement tes factures, ton loyer … uniquement sur le fait que t’es un pauvre petit sans revenus …



Le 29/09/2012 à 15h 55







RisingForce a écrit :



Mais l’offre dématérialisée me semble du “PUR” vol: payer pour du “vent”, pour quelque chose que tu n’as pas le droit de lire sans un “iTruc” ou un “winChose”, dont tu n’es pas vraiment propriétéaire, tu ne peux voir tes oeuvres acheteées qu’en streaming: si la boite coule, ou l’oeuvre est retirée du catalogue, tu ne peux plus y accéder. Et je ne vais pas répéter l’argument du prêt impossible.



Mais je suis d’accord: ce n’est pas une excuse pour “pirater”, mais juste un motif suffisant pour “ne pas acheter”.







Ca fait des années que j’achète ma musique exclusivement sur des magasins en ligne. Il n’ya aucun DRM dessus. Je peux la lire où je veux, quand je veux et autant de fois que je veux…


Le 29/09/2012 à 14h 28

De toute façon, le dématérialisé n’est qu’un concept. Au final la musique, la video, la photo … est stocké sur un serveur. Ce n’est pas moins chers qu’un CD ou un DVD. Il faut payer le matériel, le support de sotckage, et surtout, la Bande Passante. Ca à un cout et il est normal que ce cout soir répercuté sur le prix final.

Le 29/09/2012 à 13h 57







AnthoniF a écrit :



PCi est comme les multinationales, il n’arrive plus à se contenter de google adsense









Continues à vivre au pays des bisounours… Mais surtout n’en sort pas, la réalité ca serait vraiment trop dure pour toi …


Le 30/09/2012 à 18h 53







olivier4 a écrit :



MAIS J y ai joué sur smartphone et en fait je pense qu’une tablette en raison de sa taille , du tactile de son gpu et de son manque d’autonomie n’est pas adapté pour les gros jeux en 3D









Ca tombe bien, contrairement à ce que de grosses boites en manque de fric veulent nous faire penser, la tablette n’est pas faite pour ce genre de jeux. (de jeu tout court d’ailleurs en ce qui me concerne)


Le 29/09/2012 à 15h 01







Tolor a écrit :



C’était pas ça le sens de la phrase de FrenchPig.





Mouais … j’ai répondu un peu vite sur ce coup <img data-src=" />


Le 29/09/2012 à 14h 33

C’est moi ou le système de notification de citations à des problèmes ? Ca fait plus d’une demi heure que j’essaye de lire une réponse à un de mes commentaires, sans succès …

Le 29/09/2012 à 13h 37







FrenchPig a écrit :



J’ai du mal a suivre les propos de Notch : “je veux pas certifier mon jeux pour Windows 8 car Microsoft va détruire le PC ouvert, par contre j’adore me faire des c—-e en or en le vendant 5,5€ sur iOS, Android et Xbox…”







T’as raison c’est n’importe quoi. Il devrait faire comme les grosses boites: vendre à 70 Euros …<img data-src=" />



C’est quoi cette pensée de merde comme quoi tout se développe gratuitement …


Le 30/09/2012 à 13h 10







ff9098 a écrit :



Pour ses outils peut-être oui, mais ne fait pas une généralité : proprio &gt; libre









Je ne parlais que de ces exemples. Après il existe de très bon softs libres.


Le 30/09/2012 à 12h 28







ff9098 a écrit :



Ok photoshop pour les pros (qui sont très minoritaires en comparaison avec l’ensemble des photoshop users), office encore plus minoritaire, sachant que beaucoup s’amuse à le comparer avec une vieille version de OO d’il y a 23 ans alors que les dernières version (LO plutôt) sont très proche de MO (sachant que les rubans faut aimer mais c’est un autre débat)

Et ça reste aussi utilisable sur windows hein, d’où mon commentaire d’avant









Ya qu’à avoir besoin d’un bon tableur déja pour mettre de coté LibreOffice. Après attention, il est installé chez mes parents et et aussi bien eux que ma petite soeur l’utilisent pour tes tâches “courantes”. Ca fonctionne très bien. Mais dire que c’est équivalent à Office: non. Office est payant mais office est plus haut niveau qualité.



Photoshop je ne l’utilise pas mais il est à des années lumières de GImp. Gimp est bon pour l’utilisateur basique, pas pour un pro.



Pour les outils de développement raw. C’est même pas la peine. Là ou j’ai le résultat que j’attend sur 3 ou 4 photos avec lightroom ou DxO, les équivalents libres n’ont pas finit la première avec des résultats plus qu’approximatif voir médiocre sur des clichés “difficiles”.



Voila. Après ces outils peuvent convenir à certains. C’est libre, c’est gratuit pour les outils cités. Et rien que pour la gratuité, ça peux être interessant. Mais ce n’est pas comparable à ce qui se fait coté proprio.


Le 29/09/2012 à 15h 05







Para-doxe a écrit :



Ça ne t’es pas venu à l’esprit que ff9098 parlait de son point de vue? Que pour l’usage qu’il a d’un ordinateur Mac OS ne lui est d’aucun intéret?



Quand aux solutions libres dans le domaine artistique, tu les sous-estime énormément.









Les sous estimer ? Quand je vois des logiciels que j’utilise tous les jours comme Lightroom, Office 2011, Devonthink, DxO … et leur équivalent en libre …



Ba ya pas photo (sans jeu de mot), je reste sur Mac.



D’un coté ya des logiciels certes payants mais de très bonne qualité. De l’autre coté ya des logiciels qui fonctionnent, qui sont gratos mais qui sont loin, très loin, très très loin derrière niveau qualité de résultat.



Désoler mais comparer un gimp à photoshop (sans pour autant déniger gimp qui fait son taff pour beaucoup de choses), un rawtherapee ou darkoom à un lightroom …. Les gars qui disent ça on devrait les obliger à passer un test de dépistage de stupéfiants …


Le 29/09/2012 à 00h 07







ff9098 a écrit :



Non si on veut de bon logiciels, et pouvoir faire ce qu’on veut avec notre pc









Faire ce que tu veux avec ton PC ok, j’ai également l’impression qu’Apple nous bride de plus en plus avec OS X, mais pour la partie bons logiciels pas vraiment d’accord.



Il existe de très bons logiciels sous OS X. Il ne faut pas confondre prix et qualité.

Ce n’est pas parce qu’un logiciel est payant qu’il est mauvais.


Le 29/09/2012 à 14h 31







indyiv a écrit :



effectivement, avant l’arrivée de l’iPhone les smartphones haut de gamme etait quasiment donnés <img data-src=" /> <img data-src=" />









Avant l’iphone, le marché du smartphone était extrèmement limité. Si on peux attribuer une réussite à Apple, c’est bien de l’avoir démocratisé auprès du grand public.



Aujourd’hui le marché n’est plus du tout le même. Et voir des smartphones à plus de 500 euros quand la production est maitrisé et les couts de développement amortis ….

Apple tire les prix vers le haut. Et les autres suivent comme des moutons.


Le 28/09/2012 à 18h 05

C’est surtout Apple qui à foutu son merdier avec des prix aussi haut: les mou…. euh clients achètent donc les autres se disent “ca marche pour l’iphone, pourquoi pas avec le notre ?” …



Sans compter l’impact non négligeable à mon avis de la “”“réservation”“” de certaines pièces par Apple, les autres se tapent les restes, plus chers bien entendu.



On rajouter enfin le paiement pour le brevet xx, pour le brevet yy, pour le brevet etc etc …

Le 28/09/2012 à 17h 47

Le plus perdant dans l’histoire, ca sera l’équipe de VLC, pas la HADOPI. Elle rendra son rapport, sans l’APRIL, sans l’UFC.



Ils savent emmerder leur monde sur de petites choses mais là ils ferment leur gueule, ba qu’ils continuent ainsi.

Ca ne les servira pas plus. Maintenant la HADOPI pourra répondre “on leur à donné la possibilité de s’exprimer pour faire avancer la chose, ils ont choisi de ne pas le faire, qu’ils se taisent à jamais”.



Comme le dicton le dit si bien: les absents ont toujours tord.



la HADOPI ne plait pas à grand monde, moi compris. Mais elle est là et pour l’instant faut faire avec.

Je crois que sur ce coup, vous êtes à l’ouest. On est pas sur du DRM ou pas DRM, HADOPI ou pas HADOPI.