votre avatar

canti

est avec nous depuis le 5 mai 2003 ❤️

2444 commentaires

Le 31/10/2012 à 17h 03







Vanilys a écrit :



Pourquoi 50 euros ?

L’inscription est à 8\( pendant les 7/8 prochains jours, puis reviendra à 99\) ensuite.

D’où sors-tu les 50 euros en fait ? (A moins que j’aie mal compris)







mais il me faut un Windows 8 ( et j’ai pas envie de faire des réinstallations tout les 90 jours, tant qu’a faire je préféré bosser sur la version android de l’application)


Le 31/10/2012 à 17h 02







patos a écrit :





  1. la version d’évaluation de Windows 8 Entreprise 90 jours est gratuite



    1. tu pinne Visual Studio (en 4ième position dans la barre des tâches par exemple) et tu fais Windows+4 pour le rappeler



      Cheese







      bonne nouvelle, ca rendra le process 1 étape moins frustrant…



      Ca me prendra 2 semaine avant d’être un automatisme, et ca me fera taper des racourcis zarb quand je retournerais sur mon win7 du bureau, à coder sur du visual studio 2005 (déja que j’ai du mal a quand je passe de CVI a visual studio …)



Le 31/10/2012 à 15h 43







Lafisk a écrit :



Je code sous windows 8, visual 2010, pas le nouvel environnement, aucune différence avec W7 … donc à part si la nouvelle version à changer énormément de chose, y’a pas grand chose à reprocher à W8 pour le dèv …







de ce que j’avais développé (des trucs qui principalement marchaient pas, mais bon, c’est ma spécialité <img data-src=" />), ce qui m’a rendu “fou”, c’est la boucle

while ( nausée) {



compiler + executer   

remarquer que ta modif n'a pas marché / c'est pas ce que tu voulais

choper le haut de la fenetre pour fermer

se retrouver dans le start screen

fouiller comment faire pour revenir a Visual studio



}



c’est en particulier les 2 dernières parties qui m’ont cassé les pieds, mais ca fait quelques temps que j’ai pas codé sous Win8, ca a ptet changé ( et coder pour WP8 sera différent, mais ca ma suffisement refroidis pour que je me dise que j’ai pas envie de payer 50€ pour ce genre d’expérience)


Le 31/10/2012 à 14h 57







sylware a écrit :



Et le code de l’OS enfin GNU GPL? Il serait temps qu’ils arrêtent de faire des prisons numériques et qu’ils libèrent enfin le code.







/sarcasme ? <img data-src=" />


Le 31/10/2012 à 09h 40

C’est énervant qu’ils imposent Windows 8, j’ai envie de rester sous Windows 7 pour ma machine de développement …



Le peu de temps que j’ai passé sous Windows 8 pour coder ( des hackatons Windows 8 principalement) c’est m’a globalement refroidis …

Le 31/10/2012 à 15h 03







the true mask a écrit :



Heu et c’est moi qui ai dit tout ça ?? <img data-src=" />



Tu m’as quand même l’air de monter sur tes grands chevaux pour rien <img data-src=" />







je répond a tout les gars ( et tu pourras regarder, il y en a pas mal <img data-src=" />) qui ont répondu a l’annonce du Nexus 4 en disant a tour de role “ ouais alors avec l’iphone c’est de la merde pas de µSD, mais avec le N4 c’est grave” puis “ AH AH ! les OEM vont chialer et tous passer a WP8, ou faire leurs propres OS ! “


Le 31/10/2012 à 14h 07







the true mask a écrit :



Ah oui c’est clair, je pense que Google handicape plus ses partenaires avec les prix annoncés pour les Nexus



Au final ils vont finir par se battre pour savoir qui sera le constructeur des Nexus <img data-src=" />







faut arrêter d’un coté de dire “ le N4 c’est de la merde, il a pas LTE, il est pas 4”, il a pas de SD, il est pas a prix réduit chez mon opérateur favoris “ et dire a coté que “les fabricants peuvent plus rien faire contre le N4”



c’est pas comme si google sortait une gamme complète de nexus, ils sortent 1 téléphone, avec des lacunes “importantes”, et un prix agressif, les fabricants ont toutes latitude pour remplir le role laissé par ce telephone - et si ils pouvaient en plus se sortir les doigts du cul pour mettre a jour leurs telephone a temps, il n’y aura pas de raison de se payer un Nexus



en attendant, si ils continuent a faire des telephones comparable au N4, avec une surcouche médiocre, pas a jour, pour 200€ de plus, faudra pas s’étonner de pas faire de fric


Le 31/10/2012 à 14h 16







paldachlyo a écrit :



Une petite ROM alternative ? ici <img data-src=" />







j’y pense, j’y pense… surtout depuis que le MHL commence a avoir du plomb dans l’aile <img data-src=" />

mais j’attends de voir si samsung porte vraiment JB, et apres je m’y metterais <img data-src=" />



en espérant que je craquerais pas pour le N4 avant <img data-src=" />


Le 31/10/2012 à 14h 02

la card de livraison UPS <img data-src=" />



pourquoi tu es pas encore a JB saloperie de GS2 <img data-src=" />

Le 31/10/2012 à 12h 59







levhieu a écrit :



(pardonné, difficile de résister)



J’en profite pour poser une question: quelqu’un connait un moyen de taper le caractère infini (le 8 couché) sur ‘nux ?







grr j’avais pas vu que le moteur de commentaire de pc inpact m’avais bouffé mon joli infini, que je m’était fais chier a chercher, pour le remplacer par un 8 <img data-src=" />



Le 31/10/2012 à 12h 21







levhieu a écrit :



Oui c’est un abus de langage, mais il induit en erreur.

Et ça veut dire quoi une courbe qui tend à se stabiliser ?



Parce que au passage, rappellons que la fonction logarithme a une limite infinie en 0 et l’infini.







Exactement, elle tend à se stabiliser : à l’infini elle a une pente à 0 (dérivé( log(x)) = 1/x –8&gt; 0), donc elle augmente continuellement, mais de moins en moins vite.



Pour moi, une courbe à une tendance exponentielle quand la pente augmente (les ventes d’androit), une courbe linéaire a une pente constante (la diagonale des écran smasung), une courbe à tendance logarithmique a une pente qui réduit vers 0 ( comme les ventes de WP7 <img data-src=" /> )



pardon <img data-src=" />


Le 31/10/2012 à 10h 54







levhieu a écrit :



Ça m’énerve l’emploi d’«exponentiel» à tout bout de champ.



Exponentiel, ça veut dire:

La croissance est proportionnelle à la quantité déjà présente.

Ça ne veut pas dire: vachement rapide.



<img data-src=" />







non, pour moi ca représente aussi la tendance d’une courbe… une courbe qui tend a se stabiliser est logarithmique, une courbe droite est linéaire, une courbe qui monte rapidement est exponentielle



C’est ptet un abus de langage, mais ca ne me choque pas plus que ca


Le 31/10/2012 à 12h 47







damrod a écrit :



mouais mais on peut l’acheter nous sur le google store ? “nous” cad les francais ?







quand il sera sorti ( le 13 novembre) probablement… un peu comme la nexus 7, qu’on peut acheter aujourd’hui


Le 31/10/2012 à 12h 45







pithiviers a écrit :



Même pas, pour le Kindle Fire du moins







A mon avis ils parlent en parlent surtout du rendu du navigateur internet, qui peut être est mauvais en particulier parcequ’ils ont leurs moteurs de compression Silk.



Ils ne semblent pas dire du mal de l’écran en lecture de livre


Le 31/10/2012 à 10h 52







David_L a écrit :



Je ne vois pas comment ASUS pourrait offrir quelque chose sur un Shop qui ne leur appartient pas ;)







bah ils pourraient offrir un code de carte prépayé, ca leurs couterais juste un peu plus cher <img data-src=" />


Le 31/10/2012 à 10h 29







sleipne a écrit :



En attendant, un trajet Paris Normandie, ça tourne à moins de dix mega pour Nokia Drive (et encore je suis large. Demain je pars à Saint Malo, je te tiens au courant du résultat :) ) et l’utilisation à l’étranger sans data et permise ce qui n’est pas le cas pour Google Maps, d’où ma préférence pour Nokia.





on est d’accord que nokia map est mieux pour la possibilité de telecharger les cartes, ca ne fais pas de doute ( j’ai un lumia 800 que j’ai utilisé en GPS en angleterre, j’en sais quelque chose <img data-src=" /> ), c’est l’avantage de controler sa propre cartographie, et c’est un point difficile pour apple et google


Le 31/10/2012 à 09h 25







sleipne a écrit :



Pour les data, je me base sur ce que disait un collègue du bureau qui avait utilisé 300 mo de data pour faire vingt minutes de trajet en île-de-France.







ca me surprend, j’ai fais un trajet Paris &gt; normandie aller retour, et je fais régulièrement le trajet Paris &gt; elancourt, donc pas une utilisation légère, et je suis dans les 150Mo d’utilisation réseau avec google map



C’est possible qu’il soit en mode “ photo aérienne” qui utilise beaucoup de data, mais en mode vectoriel, c’est pas énorme l’utilisation data







sleipne a écrit :



Par ailleurs il y a quand même une grosse différence entre Nokia Drive qui permet de télécharger à l’avance la carte complète d’une région/pays (770mo pour la France) et Google Maps qui permet uniquement de précharger une zone limitée de la carte (testé sur le S2 pour info).





je suis d’accord que nokia map est mieux de ce point de vue, mais c’est justement - a mon avis - qu’ils font ce qu’il veulent avec leurs cartes, et que google doit faire avec ce que les fournisseurs de carte leurs imposent







sleipne a écrit :



Ils ont en réalité racheté NavTeq et non TéléAtlas. Navteq qui fournissait encore il y a peu les cartes de Google US. Mais il me semble que désormais les cartes proposées sur Google Maps leur appartient justement :)





ah oui, boulette <img data-src=" />


Le 30/10/2012 à 14h 03







sepas a écrit :



Ou qu’ils se sont dit que l’illimité était limité au pays où on a le forfait.

Tu iras faire du street view à l’étranger, et tu verras pourquoi il y a le mode déconnecté :)







Pour moi google offrirait le mode déconnecté pour le monde entier, si seulement les cartes leurs appartenaient <img data-src=" />



C’est une force de nokia, d’avoir acheté télé-atlas, et ca ne me surprendrait pas qu’ils facturent cher le service à microsoft .. et si google veut pareil, ca lui coutera surement encore plus <img data-src=" />


Le 30/10/2012 à 13h 01







sleipne a écrit :



Nokia propose aussi ce genre de fonctionnalités depuis quelque temps déjà et certaines de leurs applications utilisent un mode déconnecté (ex: Nokia Maps VS Google Maps qui est très gourmant en consommation de data à cause de l’utilisation de Street View pour le mode Navigation).







c’est surtout pour moi que les applications ne s’attendaient pas a avoir de la 3G illimité, comme les applications android et iphone.



et sinon, Google Map n’utilise pas street view pour le mode navigation, et ile ne consomme pas beaucoup ( apres tu peux peut être forcer le mode street view, mais il n’est pas actif par défaut )


Le 30/10/2012 à 18h 39

Pourquoi il faut windows 8 64bit pour le SDK WP8 <img data-src=" />



mais je veux rester sous Windows 7 moi <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



bon bah pas grave, je porterais plus tard mon app WP7 <img data-src=" />

Le 30/10/2012 à 17h 03

Un peu bizarre cette histoire de non indexation …



Si par exemple, je fais une application, avec mes petites mains, qui parsent ses informations (boulot titanesque, en particulier si ils se permettent tous de faire des “publications papier”), je suis dans l’illégalité ?



Si je met ces informations sur un blog, et que google les indexes, je suis dans l’illégalité? est ce que je suis obligé de rendre ces informations non indexable?

Le 30/10/2012 à 16h 18







Arkthus a écrit :



À New York, pays du gratte-ciel, ils stockent leurs serveurs en sous-sol ou au rez-de-chaussée ???







et les employés au sous sol ? <img data-src=" />


Le 30/10/2012 à 16h 05







illidanPowa a écrit :



si ils étaient pareil je serais d’accord avec toi, là il est quand même supérieur…..



je te mets au défi de connecter un micro usb sans regarder, fait le même test avec le câble Apple







en même temps si c’est ton seul critère <img data-src=" />


Le 30/10/2012 à 16h 00







Gerophil a écrit :



Il ne me semble pas qu’un chargeur usb laissé branché soit capable de voir un device récepteur. Mais bon peut-être que cette fonction ne consomme pas d’énergie…







paradoxalement, ce genre de chargeur est plus complexe qu’un chargeur 5V (un transfo dont une bobine est toujours alimenté), ce qui leurs permet d’avoir des modes de fonctionnement off très efficace… et un démarrage quand il est “alimenté” en NFC par la device “recepteur”



Apple parle en no load de 200 a 250mW, ce qui laisse de la place pour mettre un tant soit peu d’intelligence pour optimiser le mode no load


Le 30/10/2012 à 15h 06







Gerophil a écrit :



Dépenser toujours plus d’énergie pour gagner quelques points de confort au quotidien. Et encore, par rapport à un dock de recharge classique qu’est-ce qu’on gagne en confort ? C’est comme le port Apple, brancher un micro usb semble méga trop compliqué !



Pas grave ces docks doivent juste consommer 5W en idle…





ces docks s’activent quand ils voient une device réceptrice, ils ne consomment pas plus qu’un chargeur USB laissé branché


Le 30/10/2012 à 14h 44







bilbonsacquet a écrit :



Le chargement par induction quelle belle crie …



Car au final, à la place de “picot” en contacts direct qui permettraient d’avoir un chargement efficace, on a une techno avec un rendement misérable (et les risques qu’il y a avec …)







Ce qui m’interesse, c’est la possibilité de s’approcher d’un “ dock universel” … pour le bureau, on est d’accord que c’est médiocre, mais pour moi c’est interessant en voiture (un pad avec ces aimants, et du NFC pour lui indiquer de passer en mode voiture (Haut parleur, BT pour discuter avec l’autoradio, GPS etc)



c’est pour moi une bonne solution, face a la diversité des form factor android, et la difficulté d’avoir un dock qui fonctionne pour tout le monde…



J’aimerais bien d’avoir avoir la possibilité de mettre un electroaimant puissant dans le dock, en particulier quand tu laisse ton telephone se charger sur la table dans un starbuck, qu’un gars discret ne te le pique pas .. ca serait fun qu’il ne soit pas possible de sortir le telephone sans qu’il soit déverouillé <img data-src=" />


Le 30/10/2012 à 14h 56







brazomyna a écrit :



Ca fait combien de temps que t’as pas approché un dév. ?





Peut-être différent pour le S2, mais perso je connecte le câble et je ne fais … rien: ça se reconnait tout seul, comme une clef USB lambda.







autant j’avais rien contre le MTP ( je suis sous windows, c’est moins chiant qu’avec MacOS et Linux), autant depuis la dernière update de mon GS2, j’arrive plus a déplacer 100Mo sur mon telephone sans qu’il me dise que le transfert a échoué



alors bon, cette méthode pour retrouver le transfert de fichier propre, je la note, et je m’en félicite…



==&gt; d’ailleur, depuis quelques update, Kies commençais a marcher un peu, depuis les 2 dernières, il ne voit plus mon GS2 …. j’hésite entre le hard reset, et le Nexus 4 <img data-src=" />


Le 30/10/2012 à 12h 53







misterB a écrit :



pour tel je trouve ça moins génant, c’est quand même un appareil plus perso qu’une tablette







mais c’est vrai pour le coté “compte enfant “, que ça a un intérêt, pareil pour le coté “amener son telephone perso au boulot”



ca aurait pus permettre des fonctionnalités intéressantes …


Le 30/10/2012 à 14h 20







pithiviers a écrit :



Et qu’une app comme iOS plans, de toute évidence sortie dans la précipitation ne soit pas immédiatement parfaite, c’est une chose.

Qu’une app comme Google qui après des années d’existence propose encore des photos comme ça, s’en est une autre.







en même temps, google affiche les images aérienne qu’on lui donne vend, c’est possible qu’ils naient pas encore mis ces images sur leurs serveur (ce sont des images récentes de nokia visiblement, il y a potentiellement quelques temps de synchronisation)



C’est d’ailleurs probable que le rachat de tele-atlas par nokia a renforcé de façon importante la qualité des photos aérienne des pays scandinave ces dernieres années <img data-src=" />



Le 30/10/2012 à 14h 00







misterB a écrit :



un moteur doit être neutre, un annuaire, ce qu’est yahoo, non <img data-src=" />









euuh non, maintenant yahoo est “Powered by Bing™”


Le 30/10/2012 à 13h 08







the true mask a écrit :



Enorme, et t’as gobé ça tout cru ?? , alors pas mal d’entre vous ont du mal à digérer l’absence de port SD sur l’iPhone <img data-src=" />







perso je préfèrerais un telephone 4.3”, 720p, avec LTE, et carte µSD…



et l’avantage, c’est que la concurrence est là, et j’ai le choix entre un nexus mis a jour souvent a 300€, qui répond pas a tout mes besoins, et un flagship par sony, plus cher, mais qui a toutes les fioritures qui me font plaisir <img data-src=" />



alors oui, google sort un produit agressif qui fera grincer des dents les vendeurs de milieu / bas de gamme, mais le haut de gamme reste a prendre, et ca tombe bien, c’est là où sont les marges


Le 30/10/2012 à 08h 38







yannick2k a écrit :



4.7” <img data-src=" /> faut que je change mes pantalons… les poches sont trop petites <img data-src=" />

Mais pourquoi donc faire des téléphones toujours aussi grands, ce nexus 4 est trésinterressant mais c’est trop grand pour moi… j’ai déjà une tablette à la maison <img data-src=" />







si tes poches sont trop petites pour 7cm de coté, et 133, tu dois avoir des petites mains …


Le 29/10/2012 à 18h 36







Daweb a écrit :



C’est des malades.

Je connais donc le remplaçant de mon GS2…



Quand je pense que je me suis retenu d’acheter un Gs3 à 500++€…

Ouf :)



Par contre la Nexus 7 reçu il y a une semaine à 249€ pour 16Go… Dommage, j’aurais du attendre une semaine ^^







Pour le coup, ca vaut le coup de se pleindre au service commercial, en espérant une remise, ou au moins 50€ d’avoir sur le market


Le 30/10/2012 à 12h 39







127.0.0.1 a écrit :



Sauf erreur de ma part, on parle ici d’un comparatif de tablettes 7”. Et samsung propose plusieurs modèles de tablette 7”, donc la seule différence notable est la capacité de stockage.







en même temps, je considère la galaxy tab2 et 7.7 de samsung comme concurrente dans le marché des 7.x, et elle propose des différences de caractéristique importante


Le 30/10/2012 à 10h 49







127.0.0.1 a écrit :



Consensus autour de l’effet de gamme sur la seule capacité de stockage interne…



Alors, mon bon monsieur, je vous en met pour combien de kilo ?







euuh avec samsung qui propose des tablette 7”, 7.7”, 8.9”, 10”, avec / sans stylus, avec un écran a haute résolution / résolution normale ?


Le 29/10/2012 à 21h 30







Zantetsuken a écrit :



“Nokia_France

les versions opérateurs français arriveront bientôt. Merci de votre patience…”







ça veut dire qu’il y a des surcouches opérateurs sur les WP ?

(je parle de vraies surcouches, pas juste aposer le logo au démarrage…)





pas de surcouche, mais probablement des apps opérateurs, et des markets spécifiques (voir la facturation direct sur la facture opérateur)


Le 29/10/2012 à 17h 06







brazomyna a écrit :



Encore faut-il voir ce qu’il y a dedans.

Parce que le dernier nexus avait plus tendance à avoir des perfs de la génération précédente que celles de la génération suivante.



Bref, j’ai pas trop suivi, mais ce serait bien de savoir par rapport à la seule fiche de specs ce qu’il peut valoir comparé au One X et S3.





il a un S4 pro, il met une giffle au One X (tegra 3) et est équivalent au S3 (Exynos)



par contre d’après les benchs du A15 ( donc a confirmer… ) il met une giffle a tout le monde, dont le A6x de apple… vivement une confirmation <img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 17h 04







Alkore a écrit :



Ouai, mais il y a un risque que Google pousse ses partenaire vers WP8 si il rends leur produits à forte marge peut intéressant<img data-src=" />







en parlant de WP8, annoncer tout ces trucs, juste avant la keynote de microsoft, c’est pas sympa <img data-src=" />



Le 29/10/2012 à 17h 03







Zantetsuken a écrit :



La Nexus 10 … ma future tablette <img data-src=" />







moi j’hésite, ma galaxy tab 10” a pas encore ICS … et la changer (un tegra 2) par une nexus 10 ( un cortex A15) ca risque de défriser <img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 16h 44

HS : et google annonce la Nexus 7”, 32Go avec 3G pour 300$



ils vont pas se laisser faire les bougres <img data-src=" /> … bon c’est pas de la 4G, mais c’est quand même un prix agressif par rapport a l’ipad mini

le lien

Le 29/10/2012 à 16h 42







xx-os a écrit :



Bref, tout ça pour dire que la croissance des smartphone en global est supérieure à la croissance de Samsung qui est pourtant le N°1 et qui elle régresse !!!









oposs a écrit :



Bon allez des chiffres d’une annee sur l’autre pour bien montrer que NON Samsung ne croit pas plus doucement que le marche, bien au contraire.

http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS23753512







et ca me semble cohérent, parceque si IDC donnait des chiffres qui se contredisent au point de dire que samsung est le moteur de la croisance mondiale de vente de smartphone, tout en disant qu’il augmente moins vite que le marché mondial… comment dire… ils passeraient pour des cons


Le 29/10/2012 à 16h 39







pithiviers a écrit :



C’est clair que WP7 a tout ravagé sur son passage sur le marché de smartphones.

Pour le moment rien ne me laisse penser que windows sur tablettes ne connaitra pas un succès aussi retentissant.







pareil, je demande a voir <img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 16h 25







oposs a écrit :



Non mais tu te rends pas compte, leur courbe de croissance ne reste pas exponentielle, c’est donc le debut de la fin. Si tout allait bien ils devraient deja vendre 1 milliards de telephones par trimestre et 10 milliards dans un an.







oui, c’est une déception que tout les trimestres, le monde n’achètent pas des Galaxy Sn+1 , pour assurer la croissance de samsung <img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 16h 24







pithiviers a écrit :



On se retrouvera dans la même configuration que les smartphones. Androïd dominera le marché vu l’éventail de produits et marques proposés allant du très bas de gamme au haut de gamme.

Mais comme pour les smartphones, Apple et un autre constructeur qui proposera des tablettes de qualité (comme samsung et ses galaxy pour les smartphones) se partageront 90% des bénéfices. Laissant les autres se battre pour grappiller les miettes laissées.







Et ca laissera LG, HTC, Sony et les autres rêveurs, et ils se batteront pour sortir de bon produits

je suis pas contre ques les fabricants qui font de la merde ne gagnent pas d’argent <img data-src=" />

BONNE NOUVELLE MÊME <img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 16h 21







xx-os a écrit :



Ah ben, ce n’est pas la tendance général dont tout le monde parle concernant Samsung… bien au contraire. Tu n’entendras personne dire que les ventes ralentissent et se tassent (ce qui est le cas d’après ces chiffres), bien au contraire !







non… les ventes ne ralentissent pas, l’accélération ralentie …



il se vend toujours de plus en plus de telephone samsung


Le 29/10/2012 à 16h 16







eb303 a écrit :



Il n’y a que moi à qui ça fait bizarre de ne voir que les chiffres de captation du marché, c’est à dire les nouvelles tablettes vendues, sans tenir compte du parc déjà installé? Parce que quand on compare ça à des chiffres comme ceux-là, ça fait un peu bizarre quand même, non?







C’est d’autres chiffres, qui ont un intérêt différent.



si tu veux savoir si une plateforme attire les clients “AUJOURD’HUI”, regarde les ventes, si tu veux savoir si tu te feras du fric en vendant des app sur la plateforme, regarde le parc installé.


Le 29/10/2012 à 16h 15







Zantetsuken a écrit :



Non, il a pas de sources vu que ses chiffres sont faux :

http://www.tech-thoughts.net/2012/08/nexus-7-sales-volume-estimate-based-on.html



C’est toi qui a raison, c’est les estimations à la fin de l’année et non trimestrielles…







ok, donc les ventes du trimestre sont en phase avec les prévisions, potentiellement plus faibles, a cause des rumeurs de l’ipad mini qui ont un peu figés le marché


Le 29/10/2012 à 16h 13







xx-os a écrit :



Non, non, ce sont des chiffres au bras mouillé, et d’ailleurs, les analystes sont en train de se foutre dans une position bientôt intenable, je te donne un exemple de la vente “estimée” des smartphone Samsung :



Vente Smartphone Samsung (en millions) :

T1 : 35 m (Noël 2011)

?T2 : 44 m : +26 %?

T3 : 50,5 m : +15%? - 1 mois de S3

T4 : 56,3 m : +11% - S3



Y a pas comme un pb là : suivant ces chiffres que tu trouveras partout, Samsung régresse, et ce malgré le lancement du S3 !!!







euuh si j’ai bien compris tes chiffres, les ventes augmentent, mais avec une moins grande vitesse .. il est où le problème <img data-src=" />

et je pense que tu peux trouver d’autres facteurs que la sortie du S3 pour expliquer ces chiffres …


Le 29/10/2012 à 16h 06







xx-os a écrit :



Qui en plus semblent se situer plutôt vers 1 million (Nexus 7) au lieu de 6 m estimés, quand on lit leur chiffres trimestriels, qui eux, ne sont pas le fait des analystes







tu as une source pour les 6 Milions? parceque pour moi c’était principalement a l’aide des fêtes de noel … pas le trimestre dernier



mais je peux me tromper <img data-src=" />


Le 29/10/2012 à 15h 57







carbier a écrit :



Je ne savais que la pub ne coutait rien aux consommateurs…

Donner ses infos persos en échange de la simili-gratuité, je ne vois pas en quoi le deal est bon…







et encore une fois, google ne donne pas tes infos, il dirige les pubs vers toi



ce n’est pas “Pour 500\(, je vous dis que Mr carbier aime le rugby, et l'informatique", c'est Nike qui demande a google "pour 1\), place moi une pub chez qq’un qui aime le rugby pour lui vendre des pompes ”



C’est pas forcement loin, mais la différence mérite d’être signalé