votre avatar

canti

est avec nous depuis le 5 mai 2003 ❤️

2444 commentaires

Le 23/11/2012 à 15h 29







C a écrit :



Je ne suis nullement employé par RIM et peu m’importe l’OS dominant le marché… développer pour l’un ou pour l’autre ne change pas la donne. Par contre, je défends un regard “technique” : cet OS est vraiment le seul OS NextGen. Et business : Apple et Google ont du pain sur la planche.







Honnêtement, j’ai du mal a voir RIM remonter la pente… ils ont une image de sécurité solide, et de qualité de clavier, mais ils ont perdu l’image de modernité d’il y a quelques année…

je me souviens dans l’avion un matin, être surpris par le nombre de gars en costard (Resp. femme en tailleur) avec un BB qu’on voyait ( écrivant leurs dernier mail avant le blackout d’une heure que représentait le voyage).



Quand tu vois la force commerciale de Microsoft, avec un OS qui a un aspect moderne, et fluide, et qu’ils n’arrivent pas a décoller, je me demande si RIM arrivera a créer la surprise…



la qualité d’un OS ( dont tu ne sembles pas douter ) est devenu moins importante que la force commerciale, et l’image dans les médias


Le 23/11/2012 à 09h 45

Je me demandais pourquoi vous aviez un logo noir aujourd’hui, mais c’est vrai que c’est black friday <img data-src=" />

Le 23/11/2012 à 08h 32

ce qui m’ennui pour le principe du transformer en usage pro (pour moi la programmation), c’est que le format 1011” est médiocre en laptop ( écran trop petit et clavier étroit) et super en tablette, et le format 1314 est super en laptop, mais mauvais en tablette ( HUUUUUUGE )



j’en arrive a me demander si c’est possible de concilier les deux… je veux m’acheter un laptop pour remplacer mon PC tour, pour avoir la possibilité de faire du dev tactile en plus de développer, mais j’arrive pas a trouver de compromis qui soit accéptable :/

Je serais alors plus interessé par une pure tablette comme Surface ( voir suface RT), et m’en servire comme plateforme cible, et pas comme machine de dev

Le 22/11/2012 à 15h 25







Sebdraluorg a écrit :



Je t’accorde même que le système de brevet est pourri jusqu’à la moelle, juste qu’ici y a un acteur à blâmer qui est Google, si MS attaque pour son double-click on le (re)blâmera <img data-src=" />

Mais défendre Google en affichant le panneau Ms est un peu trop facile, Google est au moins aussi sournois que ses concurrents et ce n’est pas à applaudir mais à dénoncer autant que pour les autres !







comme je disais plus haut, pour moi la manœuvre est de justifier que les brevets - qu’ils ont payés relativement cher - sont suffisent pour justifier un accord de licence croisé avec apple et microsoft.



J’ai l’impression que c’est un moyen de préssion sur microsoft pour leurs dire “ c’est 4 milliard, ou vous arretez de nous faire chier ( mais c’est aussi possible qu’étant fanboy google, je les vois d’un oeuil bienveillant <img data-src=" /> )


Le 22/11/2012 à 15h 03







Sebdraluorg a écrit :



Difficile de comparer ces différents brevets…

Le problème est que tout le monde possède des morceaux de ce fameux H.264 !







tu m’accorderas quand même marrant que les brevets complexes qui sont au centre de standard doivent être vendu des clopinettes, par rapport a de bonne idées qui peuvent t’interdire de vendre un produit qui utilise une fonctionalité similaire…



Je comprend que le FRAND soit la contrepartie du fait que tu autorises un fabricant a breveter une clé d’un standard . J’ai hâte de voir une décision de justice sur ces brevets parceque j’ai ‘impression qu’on dit tout et n’importe quoi a ce sujet…


Le 22/11/2012 à 14h 45







Sebdraluorg a écrit :



Tu sais ce qu’est un brevet FRAND ? <img data-src=" />







oui, c’est un brevet tellement essentiel et pertinent, qu’il n’est même pas question de s’en passer pour un standard.



Mais, d’ailleurs, pourquoi le double clic, le nommage des fichiers FAT et le pinch to zoom ne deviendraient pas FRAND, parcequ’ils sont devenu essentiels aux systèmes informatiques et tactile ? ou alors ce sont des brevets qui n’ont aucun intérêt, et peuvent rester hors FRAND?


Le 22/11/2012 à 10h 39







levhieu a écrit :



Pour mémoire, quand SCO a commencé à demander à être payé pour Linux, il y a des sociétés qui ont signé pour ce qui s’est avéré être du FUD.

Donc ça arrive.







Pour moi, il ne fait aucun doute que Microsoft et Apple ont des brevets puissant, et suffisamment ancien, pour complètement verrouiller l’informatique, si ils le souhaitent. Après ont peut dire qu’ils sont évident, mais tu t’en sors pas sans un procés de 4 ans …


Le 22/11/2012 à 09h 34

J’ai l’impression que google essaye de forcer un accord de licence croisé a Microsoft et a Apple ( comme Apple et Microsoft ont depuis des années)



et plus ils arrivent a montrer que ces brevets ont de la valeur, plus ca sera facile d’obtenir un accord de licence croisé

Le 22/11/2012 à 06h 21







DUNplus a écrit :



Tu parle de ces bon footballeurs qui ce fait ridiculiser par une équipe amateur?

C’est sur, leurs valeurs sur le marché blablabla.

What else?





tu pense a un match particulier? coupe de france?


Le 21/11/2012 à 21h 43







HarmattanBlow a écrit :



A ce compte-là l’argument vaudrait aussi pour les patrons, c’est d’ailleurs celui qu’ils avancent : “mon entreprise a gagné cinquante milliards et tout ça c’est rien qu’avec mes petits bras”.





Pour moi il vaut aussi … ce que je pense c’est qu’il n’y a pas de raison que les joueurs - qui font 95% du boulot - en bien ou en mal, ca se discute- ne prennent pas 95% des revenues.

Après leurs rémunération relève plus de l’offre et de la demande, et les clubs peuvent bien leurs dire qu’ils valent pas 10Millions d’euro, ils iront voir ailleur… et en plus quand “ l’industrie” du sport rapporte xxx millions (je suis conservateur, j’en sais rien), si ca finissait pas dans la poche des joueurs, ca finirait où? dans les centre d’entrainement? dans les oeuvre caritatives (ca serais pas plus mal<img data-src=" />)



Les patrons c’est un peu particulier…. je suis pour “les intéresser” aux résultats, dans le sens que ils sont les capitaines d’un énorme bateaux… si ils font de bons résultats, ca ne me choque pas de grosse rémunération …( je pense en particulier a Jobs, pas tellement a Cook, remonter un Apple moribont et en faire une super star, c’est magique…). mais qu’on me dise pas que le board de direction a plus de valeur dans les résultats de l’entreprise, que l’ensemble de ses employés… quand il y a un ration 10K sur les revenues, ca deviens ridicule…







HarmattanBlow a écrit :



Je suis contre les rémunérations absurdes des patrons et encore davantage en ce qui concerne les sportifs, a fortiori les footballeurs dont la plupart se comportent comme la lie de l’humanité.





Qu’ils soient la lie de l’humanité c’est un fait, mais c’est leurs valeure sur le marché… si tu peux trouver de bons footballer intelligent, je demande que ca…


Le 21/11/2012 à 15h 49







oposs a écrit :



Oui ce serait vraiment idiot d’acheter seulement les porches et pas les maisons qui vont avec <img data-src=" />







paradoxalement, j’ai l’impression qu’ils préfèrent claquer plus d’argent dans les voitures de sports, et les accessoires (non non je ne pense pas a Mme Karembeu quand je parle accessoires <img data-src=" />) qui leurs donne une image d’élite, plus quand dans une grosse maison, qu’ils essayent de cacher pour pas qu’on les emmerdes <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 15h 37







kochka22 a écrit :



Ouais enfin même après sa carrière sportive il peut encore travailler hein <img data-src=" />







oui, ils pourraient, si ils étaient pas aussi stupide <img data-src=" />





DUNplus a écrit :



Quand on voit ce de l’équipe de France, c’est sur, ils le méritent leurs salaires.<img data-src=" />







combien il y avait de personnes a se gaver de pub pendant qu’ils se ridiculisaient?

je vois ca comme un spéctacle, un mauvais spéctacle, mais tant qu’il y a du monde pour les regarder, et financer leurs echecs, ca me choque pas..



je regarde pas, j’aime pas le sport a la TV, mais tant qu’ils y a des gens qui regardent, tant mieux pour eux….


Le 21/11/2012 à 15h 12







DUNplus a écrit :



Que les grands patrons gagne autant, je suis jaloux.

Mais ca ne m’embête pas plus que ca.



Par contre en voyant le salaire de certaine « sportif », je trouve ca criminel.

Mais je sais très bien que y’a peu de chance que un gouvernement français va taxer ces « sportif » comme il le doit (99% sur la tranche au-dessus de 5000€ ce serait bien).







en même temps, le sportif, il mise sa vie sur 10 ans, 20 max de fiabilité de son corps pour être au haut niveau



A 40 ans, il est à la retraite, et il a plutôt intérêt a avoir gardé un bas de laine plutôt que d’avoir tout claqué dans des porches, et des beuveries au champagne.



et ca me choque pas que dans une industrie (les événements sportifs) qui génére des centaines de million d’euro, et dont ils sont le centre - et les seuls a courir sur le terrains - ils en tirent un dividende substantiel


Le 21/11/2012 à 15h 51

oula, vous êtes dur la, on est pas encore vendredi…



attaquer la surface ET sur l’ipad dans une même news, vous y allez fort <img data-src=" />

Le 21/11/2012 à 14h 43







cid_Dileezer_geek a écrit :



Si tu est coupable d’évasion, tu raques, il n’y a pas de case justice ou menace, mais bon, s’ils veulent dégouter toutes les entreprises étrangères de venir s’installer en France, qu’ils fassent ça, au final ce sera les gens qui paieront en se retrouvant avec moins de travail possible.







l’idée, c’est que si tu profites de revenues en france, tu respectes ses règles, et par extention, tu participes au financement de l’état.

c’est la compensation de nombreux facteurs bénéfique pour l’entreprise qui fait des bénéfice en france : infrastructure (réseau de communication / transport) dense et efficace, sécurité des transactions, et des investissements par la police / armée, possibilité de recourt juridique (relativement) juste etc



c’est pas pour rien que dans certains pays c’est plus dur de se faire de l’argent, malgré des ressources financières importantes (chine, afrique, amérique latine), qui manquent par certains de ces aspects.

alors on n’est pas le marché le plus rentable, ou le plus rémunérateur, mais c’est une source de revenue fiable, et décente


Le 21/11/2012 à 13h 11







HarmattanBlow a écrit :



Maintenant, je l’avais dit ailleurs, la vraie question qui n’a pas été soulevée, c’est celle des responsabilités pénales. En France la fraude fiscale est passible de prison. Or nous avons ici des dirigeants dont les bonus sont liés à leurs résultats, si bien qu’en fraudant ils s’enrichissent considérablement, et violent la loi de façon quasiment systématique. Il me semble que la responsabilité pénale devrait au moins être évoquée et qu’il va falloir sérieusement songer à la mettre au goût du jour si vraiment on veut mettre fin à ces délires. Tout l’arsenal juridique existe depuis belle lurette, le ministre de la justice n’a qu’à envoyer une circulaire en ce sens.







et c’est probablement pour ca que google ( et les autres) vont régler ca l’amiable, faire un gros cheque en disant “ on n’aurait pas dut”, et retourner voir leurs avocats fiscalistes, pour leurs demander comment faire exactement pareil, mais sans se faire choper



visiblement le redressement de Google et Microsoft c’est des employés français qui faisait le boulot que l’irelande aurait du faire, et bah ils vont être muté en Irelande, et seront détaché à un bureau à paris, en attendant qu’une loi les oblige à s’organiser differement..


Le 21/11/2012 à 14h 36







yoda222 a écrit :



Mon adresse IP de la maison est géolocalisée en Belgique et celle de mon employeur est géolocalisée en Allemagne (enfin la dernière fois que j’ai essayé) Mon compte google app a une adresse email en .be et je m’y suis inscrit quand j’étais encore en France. Et sur la page pointée il est marqué Country United States. C’est un peu confus ;-) (il leur reste mon IP quand je me connecte avec mon téléphone pas par le wifi)







pendant que tu me répondais, je viens de recevoir mon invit, alors que je suis en région parisienne donc bon je doit dire des conneries <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 13h 20







yoda222 a écrit :



Bof, je l’ai eu en un jour, en demandant sur leurs deux sites. En même temps il ne semble pas y avoir beaucoup de monde au Luxembourg, peut-être que ça sert. (quoique j’ai l’impression qu’il n’a pas eu besoin de ma position pour m’envoyer l’invitation…)







Rien qu’en prenant l’adresse IP avec laquelle tu es allé sur leurs site, pour leurs indiquer ton adresse mail, ils connaissent la position de ton provider (si tu veux tester).



Apres si tu es loggué avec un compte google, voila les infos qu’ils ont sur ton compte



ca ne me choquerais pas qu’être dans un pays atypique te fasse passer en priorité dans les invit <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 12h 52







Anonymous0112358 a écrit :



Ils ont l’air un peux radin sur les invitations…







on appel ça “ une monté en charge”, ils étudient la charge serveur, et l’équilibrage du gameplay, avant d’ouvrir les portes


Le 21/11/2012 à 10h 53







Jed08 a écrit :



Dites… C’est moi où le nombre de membre de la Résistance est beaucoup plus élevé que celui de l’autre camp.

A ce niveau là c’est plus vraiment une résistance non ?







bah, si en france il y avait 50 millions de résistant …. une fois que l’allemagne a perdu <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 10h 22







geekounet85 a écrit :



les positions fictives sont interdites par le jeu.







quelqu’un a testé le jeu avec une cyano? si ca se trouve il sera possible de “pirater” l’API de géolocalisation pour modifier sa position <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 10h 06







yoda222 a écrit :



Et en activant le débogage et en modifiant ta position à la main, tu as essayé ? Ou dans un environnement de dev android ?





Il y a des chances qu’il y ait une API pour savoir si la position est virtuelle ou réelle <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 10h 01

c’est une expérience interessante, ca doit te faire découvrir des trucs que tu aurais jamais vu dans ta ville



J’espere qu’il y aura un portail dans la zone industrielle où je bosse ( il y a une grosse statues au milieu d’un rond point, j’aurais l’air con, mais ca sera MON portail <img data-src=" />)

Le 19/11/2012 à 15h 38







Lafisk a écrit :



ah ça je sais plus ça commence à remonté, et j’ai une mémoire de poisson rouge …





Pour avoir joué un peu avec les 2, je vois pas grand chose de nouveau que WP7 avait et que dont la concurence s’est inspiré…



j’ai vu qu’ils ont pris le gesturepour voir les photos prise.



Apres, android s’est inspiré du style “Metro” sur certains aspects de l’interface, mais rien qu’une présentation tardive aurait empêché..


Le 19/11/2012 à 13h 34







Lafisk a écrit :



non, mais c’est toujours sympa de faire des mini débat, même si cela ne suit pas forcément le sujet de la news au bout d’un moment, c’est ce qui rend le site conviviale, même si le débat s’échauffe de temps en temps





que le débat déborde sur les autres plateforme, ce n’est pas choquant, mais le débat sur “la flidité” d’un OS, et de la question de “quand est ce qu’un un OS est suffisamment fluide”, ce n’est pas forcement là que c’est interessant de l’aborder, surtout que c’est relativement loin de la question de la fiabilité des OS mobile, dont il est question ici.


Le 19/11/2012 à 12h 13







cayan a écrit :



D’un autre coté, si on commente uniquement sur le contenu de la news, c’est vite bouclé …





oui, ca serait TELLEMENT BIEN que ca parte jamais en débat interminable parceque quelqu’un à lancé un débat stérile sur quelque chose de hors sujet<img data-src=" />


Le 19/11/2012 à 12h 42







CaptainDangeax a écrit :



Windows en lui même ne sert à rien, ne sais rien faire. Ce sont MS Office ou les applis métier développées spécifiques qui font sa valeur. Du coup, la version de Windows importe peu.







une machine Win8 au milieu d’un parc Win7 n’est pas négligeable quand on commence a avoir beaucoup de machine a gérer …


Le 19/11/2012 à 09h 39







pafLaXe a écrit :



Ca semble étrange que ce genre de bug puisse sortir du poste du développeur en question. Ou alors il devait être très très fatigué <img data-src=" />







le commentaire 46 est tres interessant justement : il y a une incohérence selon la source de donnée de ta liste, qui fais que tu comptes à partir de 0 ou de 1. C’est possible que le code ai été changé trop rapidement, et que le développeur n’a pas suffisement vérifié l’impact de sa modification.



C’est comme ça que nait un bug : API bizarre, petite fonctionnalités (taper l’anniversaire d’un contact), bug discret (tant que tu connais personne né en décembre)


Le 19/11/2012 à 09h 25







nicobiz a écrit :



Mais comment ca peut arriver? <img data-src=" />







visiblement le développeur a commencé sa liste a l’indice 1, au lieu de 0, et considère l’indice max comme 12. Il n’y a donc que 11 mois affichés



le bug report


Le 19/11/2012 à 08h 03







Twiz a écrit :



J’ai un TI OMAP 3630 dans mon Galaxy S SCL, et ça rameeee !!! Même en faisant les mises à jours software ça n’a pas beaucoup améliorer les choses.



Donc je pense que oui les puces de TI n’était pas terribles.







Ca ne me surprend pas qu’un 3630 rame, c’est un SOC bas de gamme… il a pas du couter cher à samsung … la question c’est est ce qu’ils ont une gamme comparable a Qualcom, pour des tarifs comparables


Le 15/11/2012 à 14h 00







mum1989 a écrit :



oui mais tout ça n’est que supposition

(même si on sait que les marges des Soc sont très faible).



Est-ce que ça ne serait pas tout simplement une stratégie pour faire toujours plus de profits ?







a mon avis ils ont beaucoup investis dans l’OMAP5, dans le but de faire une vraie percé dans les devices mobiles (c’est là où il y a une forte croissance en ce moment)



alors que les premières devices OMAP5 devaient être annoncés incessement sous peu, ils annoncent qu’ils abandonnent le marché? ça me semblerait surprenant…



alors maintenant c’est peut être de la schizophrénie, et une réaction stupide d’un chefaillons qui voit pas plus loin que le bout sa croissance à 2 chiffres qu’il doit maintenanir pour faire plaisir aux actionnaires … ça ne serait pas la 1ère fois …


Le 15/11/2012 à 13h 52







mum1989 a écrit :



ils auraient pu revendre a partie smartphones plutôt que de dilapider des emplois.







c’est très probable que la ligne de prod OMAP4 ne soit plus rentable ( SoC vendu presque a perte), et que la production de l’OMAP 5 soit un échec technologique (yield pourri, performance a la ramasse, ou défaut de conception), qui cause un gap de plusieurs mois à financer à perte.



sachant cela, il n’y a pas grand monde qui se serait jeté sur une ligne de production en perdition …





Le 15/11/2012 à 13h 08

ca doit étre la fête chez qualcom … déjà que le S4 est vachement populaire…



a voir si intel sort son épingue du jeu …

Le 16/11/2012 à 14h 09







frikakwa a écrit :



Merci… je me sens moins… “persécuté”!! <img data-src=" />



Je leur donne 2 jours… le temps de m’envoyer une invit’! <img data-src=" />

Nan mais… si le “gameplay” (ça va en faire rebondir ça…!?) est plaisant… ça me suffira pour commencer! <img data-src=" />







j’ai peur que ca soit un mélange de “curiosity”(pour le coté “ il y a une surprise caché si vous faites des taches stupide et répétitives) et de ” foursquare” ( parceque ces taches tu peux les faire que dehors, sous la pluie)


Le 16/11/2012 à 10h 41







DUNplus a écrit :



Nan, c’est plutôt Robotics;Notes.





euuh si je me trompe pas robotic notes c’est loin de ce sujet <img data-src=" />


Le 16/11/2012 à 08h 34







Lazare a écrit :



apparemment Google considère que google streetview ne suffit plus et a décidé de faire un mapping plus précis à travers la gamification. Pas con.



Il y’a avait eu un papier sur ce sujet il y’a un an ou deux ou le jeu était de chasser des fantômes pour finalement mapper toute une université.







Des captures qu’on voit, j’ai plutôt l’impression que c’est un Foursquare plus tourné autour du “jeux” . Ça me surprend qu’ils utilisent des utilisateurs, et leurs capteur photo moisi pour améliorer la précision de street view …

La video montre des milieux très urbains, plutôt autour de statues, alors que le milieu urbain n’est vraiment pas le point faible de street view … essayer d’utiliser des captures d’utilisateurs donnera des résultats hétérogènes, voir contre productif…


Le 15/11/2012 à 21h 49







Sebdraluorg a écrit :



ralala Google un éditeur quelconque et ses béta fermées… <img data-src=" /> Quel culte ! <img data-src=" />



Vite vite fok jtrouve une invit, sinon v passer pour un clochard ds mon cercle de geek !



Et dire que les fanboys Google de cet éditeur quelconque osent critiquer le culte Apple d’un autre éditeur quelconque<img data-src=" />







C’est marrant, tout les éditeurs de jeux le tease, et tout les éditeurs qui font du massivement multijoueurs (pour du jeux, ou autre) font des béta privés



Je vois ca vraiment pas comme une spécificité de google, mais comme la réaction d’un éditeur de logiciel qui essaye de faire monter la sauce, sans la cramer (ex: curiousity, après avoir essayés 2 fois d’y jouer, j’en suis dégouté, et je l’ai désinstaller… alors que j’aurais pus passer des heures à cliquer sur des petits cubes si le serveur avait tenu la charge) …



c’est probablement le cas de google, mais j’ai l’impression que l’apparition de ce nom dans la news teinte la façon dont tu analyses la situation…


Le 16/11/2012 à 10h 59







brokensoul a écrit :



on me cite, je réponds, tu peux me bloquer aussi mon grand. Sinon tu peux aussi prendre un lexomil pour te détendre.







alors 1) je te bloquerais pas parceque tu dis pas que des conneries ( et j’aime pas bloquer)




  1. ce qui m’ennerve, c’est que quand je regarde les commentaires de cette news, j’attend des débats constructif sur la telephonie en chine, sur les fabriquant qui s’en sortent, sur apple qui n’arrive pas a percer, sur le marcher des applications en chine



    et tout ce qu’on a c’est des débats sur la différence entre un noyau et un OS, et une conspiration mondiale, pour dire du bien d’android, et du mal d’iOS, orchestré par l’empereur du mal, l’ignoble “NIL SANYAS”, qui soudoie les analystes pour qu’ils saupoudrent des news de PDM en plusieurs articles, plutot que de dire que “les PDM, on s’en fou, ce qui est super c’est faire de l’argent, et que l’iphone avec un seul telephone fait plus de vente que tout les autres fabricants qui font 520 mobiles”


Le 16/11/2012 à 08h 40







brokensoul a écrit :



Justement, soit on ne parle pas des noyaux, soit on en parle, faut juste être logique. Linux, c’est entre autres le noyau à l’oeuvre dans Android. Si on décide d’en parler, il faut mettre android dedans (et peut être préciser le noyau des autres, même si pour la plupart la question ne se pose pas), ou alors on en parle pas, et on parle d’android, de bada, etc.. C’est si compliqué que ça ?







mais tu nous les broutes, ils marquent linux au lieu de le fourrer dans “autres” c’est déjà pas mal non?



oui on a compris, les gars qui font les infographies comprennent rien a la différence entre un OS et un noyau, c’est une catastrophe. Et en plus ils continuent a mettre windows mobile au lieu de séparer Windows phone et WM, il faut aller manifester devant Enfodesk pour que ca cesse.


Le 15/11/2012 à 15h 12







Gericoz a écrit :



Je pense qu’il faudrait tout bloquer par défaut et autoriser certain sites approuvé par les ayants droits <img data-src=" />



mais pourquoi ne développent-ils pas leur propre navigateur voir os pour fliquer les gens?





bah ils ont déja sorti leurs navigateurs / OS …. enfin bon, le navigateur il permet de lire les pistes dans l’ordre, ou en aléatoire, et l’OS il est limité à faire tourner le lecteur CD


Le 15/11/2012 à 09h 30







Terminou a écrit :



En tout cas ICS n’aura pas duré longtemps

C’est quand meme bizarre. <img data-src=" />. Alors que de nombreux terminaux rester en 2.3.X….







le 2.3.x est un cas particulier, parcequ’il est resté pendant 1 an l’OS de référence sur les smartphones (honeycomb étant reservé aux tablettes).

De plus, ICS a été un gros saut dans les API, et demande beaucoup de travail d’adaptation aux fabricants


Le 15/11/2012 à 08h 45







divinechild a écrit :



Qu apporte Jelly Bean 4.1 par rapport à ICS 4.0.3 (à part la perte, du moins officielle de flash player) ?



Pas envoyé depuis mon SG2, car pas encore fini de le sécuriser (firewall, privacy app, antivirus, etc.) <img data-src=" />





faut aller voir les plateform highlight


Le 15/11/2012 à 08h 42







myxomatosis a écrit :



Ce que la news ne dit pas, c’est que 80% des téléphones Samsung roulent encore sous Android 2.3 parce que jamais mis-à-jour… <img data-src=" />







il dit qu’il voit pas le rapport avec la news <img data-src=" />


Le 15/11/2012 à 08h 38

122 millions de nouveaux android chaque trimestres <img data-src=" />

Le 14/11/2012 à 13h 24







Psycho10 a écrit :



Ouais, mais je suis pas convaincu que Google pensait sold out partout en day one.



Ils pensaient tester le marché, et ils s’étaient peut être pas vraiment rendus compte qu’après le lancement de la nexus 7 (qui s’est fait relativement dans le calme au début, même si les ventes n’ont fait qu’augmenter) ils étaient attendus au tournant.



C’est con à dire, mais j’ai beau tout le temps crier à la pénurie organisée, autant là, je pense juste qu’ils se sont démerdés comme des branques <img data-src=" />







Pour moi c’est plutôt que l’équipe sofware est à la bourre…

ils ont livré aux testeur une version pas finale de l’OS, pour leurs donner la version finale le jour de la sortie… ca veut dire que quand tu reçois ton telephone, tu as quelle version du software?

a mon avis ils ont très peu de téléphones avec le software prêt a livrer, le temps d’intégrer le nouveau soft dans la chaine de prod, il ne sera plus sold out…



je ne pense pas qu’en 30 minutes, ils aient vendu des centaines de milier de téléphones …. ce n’est pas de la pénurie organisé, c’est un paper launch ; on a dis qu’il sortait le 13, il sortra le 13, meme si on ne peut livrer que 10K unités dans le monde


Le 13/11/2012 à 10h 05







Grumlyz a écrit :



Ptain, même la coque est en rupture. :-/







la coque je suis pas sur qu’elle ait été disponible…


Le 13/11/2012 à 09h 57







misterB a écrit :



LG <img data-src=" /><img data-src=" />





La plus grosse critique des smartphones LG est l’implémentation software, et le suivit &gt; si c’est fais par google, ca devrait être un bon compromis <img data-src=" />


Le 13/11/2012 à 09h 52







nemesis93_75 a écrit :



Et après on parle de fanboy apple, mais je vois qu’un téléphone en plastique de Google fait le même effet <img data-src=" />







en même temps, le nexus 4 il est pas tellement en plastique <img data-src=" />


Le 13/11/2012 à 09h 07







blamort a écrit :



Et les 32GB 3G sont en vente

(que UK ?)









non non en france aussi


Le 13/11/2012 à 08h 59

grrr j’y était presque <img data-src=" />



PS: le 8Go est maintenant aussi “comming soon “