votre avatar

canti

est avec nous depuis le 5 mai 2003 ❤️

2444 commentaires

Le 12/03/2013 à 10h 28







Tarpan a écrit :



Sinon, il y a plein de brevets d’Apple sur les écrans tactiles, dont certains sur les capacités des écrans à capter des images notamment, d’autres sur justement l’inclusion de capteur biométrique…



Ça m’étonnerait pas plus que ça qu’ils incluent une zone de capture dans la colle entre l’écran et la vitre par ex…







oui, il y a des brevets, ça veut pas dire qu’ils ont un proto fonctionnel, prêt a être intégré … lire une emprunte digitale n’est pas facile, et faire ca en plus d’afficher une image est très difficile… tu me dirais qu’il y a une zone a droite du bouton home qui fait ça, oui, mais intégrer des choses entre les pixels de l’écran, alors qu’il est déjà de haute densité, j’y crois pas trop….


Le 12/03/2013 à 10h 03







styX-Xyts a écrit :



L’échec de Monéo montre bien que les choses évolueront sûrement lentement.







oui, enfin monéo était quand même une sombre merde…




  • être obligé d’aller sur une borne pour le charger

  • avoir que 30€ max

  • les perdre si on se fait piquer sa carte

  • la merde quand tu change de carte

  • personne ne savait comment l’utiliser


Le 12/03/2013 à 10h 01







Tarpan a écrit :



Par contre personne a encore réagit sur le fait que ce soit l’écran qui lise l’empreinte ?







sisi, il y a 2 ou 3 posts qui disent que ca serait surprennant, voir impossible <img data-src=" />


Le 12/03/2013 à 09h 24

lecteur d’empreinte digitale dans l’écran? Si c’est vrai, et que ca fonctionne, ca sera TRES impressionnant…



j’y crois pas, mais je serait impressionné…

Le 11/03/2013 à 14h 00

Comme indique slashgear, c’est probablement la coque d’un telephone quelconque avec à l’intérieur le hardware d’un GS4, afin que les opérateurs puissent faire la validation du hardware sur leurs réseau, sans faire fuiter le design final



ce modèle est visiblement spécifique au marché chinois, avec ses 2 SIM ( et pourtant ca pourrait avoir du succés en europe et aux US)

Le 11/03/2013 à 13h 27







styX-Xyts a écrit :



J’ai l’impression que la réponse est dans ta question..

Si l’UE ne reconnait pas le brevet sur l’implémentation d’un algorithme, alors pas besoin d’accord puisque le brevet n’existe pas, il n’y a donc accord que pour le reste du monde.

Mais d’après cyrilleberger, ceci est brevetable en UE.







Pour moi c’est plus un accord :




  • MPEG-LA : on peut te casser les couilles sur le WebM

  • Google: rien ca foutre je viole pas de brevet

    -MPEG-LA : on peut te casser les couilles sur le H264, en te demandant une fortune pour l’exploiter sur android / chrome / youtube

  • google : vous voulez combien ?


Le 11/03/2013 à 12h 58







batoche a écrit :



USA : Google pourrait verser 7 millions \( pour solder le litige sur Street View acheter une base de données illégale pour 7 millions \)



<img data-src=" />







en même temps :




  • Ils ont supprimé les données qu’ils ont récoltés

  • Ils n’ont pas le droit de la reconstruire



    donc ils ont 7 M$ a payer en tant qu’amende, et pas pour avoir le droit d’exploiter cette base illégale

    Et si ils avaient exploité cette base (extraction de donnée perso, password etc), ça se serait vu lors de l’enquête, et ils auraient eut d’autres emmerdes


Le 11/03/2013 à 10h 25







illidanPowa a écrit :



possible…





C’est une accusation bien plus grave que ce que les enquêtes ont indiqué… tu as quelque chose pour faire ce genre d’accusation, ou tu aimes critiquer google plus qu’ils ne le méritent ( et je pense qu’ils sont critiquable sur bien des points)…


Le 11/03/2013 à 09h 39







illidanPowa a écrit :



bien fait, de toute façon on amasse pas autant de cash sans tricher….







autant je trouve cette amande justifié ( même un peu plus ne m’aurait pas choqué), autant je vois pas de quoi tu parle dans ton commentaire … ils ont fait plein d’argent avec de la pub, l’amende c’est a cause d’un con qui s’est dis que dumper les échanges wifi et les conserver serait une bonne idée



Ils se sont pas plus enrichit avec ça ( a moins que tu les accuses d’avoir exploité ces donnée de façon active pour faire des milions en plus ? )


Le 11/03/2013 à 09h 54

Mon avis perso ( et je sais que tout monde s’en tape, mais j’aime bien le donner <img data-src=" />), je me suis fait a Windows 8 sur desktop. J’évite tout ce qui est “modern UI” comme la peste (je lance un MP3 et paf plein écran), j’utilise le start menu uniquement en tapant le nom de l’application que je cherche



Sinon c’est un bon OS, au sens basique du terme : il est rapide, il est stable, il est efficace. Il n’y a que la partie moder UI que je trouve détestable, et qui n’est pas adapté à la façon dont j’utilise mon PC.



J’aurais souhaité qu’ils laissent le choix de rester avec un menu démarrer classique, mais vu qu’ils souhaitent que cette interface soit partout dans un futur proche, ils essayent de nous l’imposer.

Le 06/03/2013 à 10h 12







psn00ps a écrit :



Je ne vois pas pourquoi Google devrait avoir un passe-droit.

Google a passé la limite de l’anticoncurrentiel depuis trop longtemps.







Google anticoncurrentiel dans la téléphonie? j’apprécierais que tu développe ton propos…



(ou plus rapide source?)


Le 05/03/2013 à 13h 51







pti_pingu a écrit :



Toi je pense que tu joues rarement au lotto et aux jeux de hasard en général <img data-src=" />







non, mais quand 1 2 3 4 5 tomberas, je regretterais de ne pas avoir tenté ma chance <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 12h 17







metaphore54 a écrit :



Dans 3 ans tu auras l’air bête de sortir ton smartphone plutôt que de parler à ta montre. C’est les premiers qui auront l’air d’extraterrestre et ensuite ce sera normal.







Oui euh, c’est ce que disait ceux qui avaient une oreillette BT il y a 10 ans, et ils ont toujours l’air aussi con <img data-src=" />





mais je me permettrais pas de dire que ce produit (si il est vraiment dans les cartons) fera un flop, j’ai un historique très mauvais à prévoir les flop ( j’ai cru au succés des Sega saturn, Dreamcast et meme des WP 6.5, c’est dire ! )


Le 05/03/2013 à 09h 20







carbier a écrit :



Excellent exemple car le diesel ne sera jamais plus écologique que l’essence pour la simple et bonne raison que la combustion de l’essence n’émet pas de particules fines.

De plus quand les industriels parlent de non nocivité des voitures électriques, ils oublient juste de parler du traitement des déchets (un peu comme pour le nucléaire)…







C’est facile “ RIEN ” n’est écologique. Ni le solaire ( beaucoup d’eau et d’energie utilisé pour les construires), ni l’éolien (dénature le paysage, et bruyant) ni l’hydroélectrique ( pour les poissons).



mais je sors un peu du sujet <img data-src=" />


Le 04/03/2013 à 15h 37

Tout a fait honnêtement ( et je ne suis pas fanboy d’apple <img data-src=" />), c’est un anti spam … je préférerais qu’il soit :





  • désactivable

  • possible de chercher dans les spam reçu / informe quand un spam émis a été filtré

  • soit plus clair sur sa liste de filtre





    mais bon, ça fait parti des services que rend un provider mail, aussi bien pour éviter d’être la source du spam (ce qui peut faire qu’un provider de mail se retrouve black listé chez les receveurs), ou d’en recevoir



    Maintenant, si leurs filtre à spam bloque uniquement de la pornographie, c’est plus un filtre a spam <img data-src=" />

Le 28/02/2013 à 14h 47







NiCr a écrit :



Au moins ils connaissent l’importance de la ponctuation.



Aujourd’hui, lorsque l’on parle de “natif” pour du dev mobile (tu noteras les guillemets), c’est pour dire, par abus de langage, “utiliser le SDK de l’OS”.







je vois ce que tu veux dire, mais pour moi parler de “natif” est un abus de langage.



je trouve pas le mot qui serait adapté, mais ca me choque l’oreille d’entendre que le codage html5 est natif ^^


Le 28/02/2013 à 13h 02







wanou2 a écrit :



Je n’y connais rien mais une application androïd fonctionne aussi bien (à 90%) sur un smartphone arm que x86.



Je ne vois pas comment c’est spécifique à un CPU avec une compatibilité sur deux architectures différentes.







les applications android sont ( a 90% ) développés en java, qui n’est PAS du code natif. C’est pour cela qu’android marche sur ARM v7, sur MIPS, sur x86 etc… (le compilateur prédigère dans un language plus bas niveau, qui est compris par la machine java)



par contre si un code est dév avec le NDK, il y a un paramètre à la compilation qui indique la version pour laquelle l’application / librairie est compilé.


Le 28/02/2013 à 12h 38







NiCr a écrit :



FFOS n’utilise pas “en partie” du HTML5, il est en HTML5. Donc les applications seront “natives”.





on doit pas avoir la meme définition de “developpement natif” <img data-src=" /> développer sous android en java ce n’est pas du développement natif.



c’est natif quand c’est compilé spécifiquement pour le CPU. Le HTML5 ici sera pas du natif, mais du language scripté (sauf si j’ai raté un étage, je suis pas expert en HTML5). Ici le HTML5 sera probablement plus performant que sur android ou iOS, mais dire que c’est “natif”, c’est se tromper de mot..







NiCr a écrit :



En tant que développeur, je fréquente de nombreux développeurs iOS/Android, et je peux te dire qu’ils en ont tous marre du natif.







oui, les langages “évolués” sont plus confortable (comme le java), mais c’est le mieux pour avoir les meilleures performances, et s’assurer d’exploiter les ressources de la device. Mais les languages natifs sont aussi les plus performants


Le 22/02/2013 à 11h 05







Tuttle7 a écrit :



L’avenir tend donc plus sur une aide à la conduite plus qu’une conduite autonome.

Et encore, ça m’ennuierais d’être bloqué et de ne pas pouvoir franchir une ligne blanche en cas d’urgence, dans le cas d’un respect strict du code de la route.







de toute façon, pour moi, on aura un système a commandes “élastique”



dans le domaine aéronautique, les commandes de vols électriques connaissent le “domaine de vol” de l’avion. Si le pilote sort de ce domaine, il met en danger l’avion. Mais sortir de ce domaine de vol peut permettre de sauver l’avion ( évitement, atterrissage d’urgence, conditions météo défavorable, etc). Le principe est alors qu’il faut pour le pilote “forcer” sur des commandes à retour de force &gt; il est informer du danger de la manœuvre par ce retour de force, qui peut devenir de plus en plus dur a maintenir si l’avion arrive dans une posture irrécupérable.



Dans une voiture, le volant donnerais l’impression d’être dans une sorte de rainure, et il faudrait forcer pour en sortir, te laissant alors le controle normal.



Le 21/02/2013 à 10h 00







lordzeon a écrit :



Par contre, même si c’est certainement optimisé … un affichage à si courte distance doit quand même faire forcer les yeux.







pas forcement, en optique on peut faire colimater a l’infini: si tu as une feuille de papier devant les yeux, c’est fatiguant, mais si tu essayes de faire le point sur la glasse, tu verras flou… c’est quand tu regardes au loin que tu vois l’image nette.



Un pilote d’avion de chasse, quand il a à 30cm de lui un HUD, il n’a pas besoin de faire le point sur la vitre pour voir nette, il garde les yeux sur sa cible, et l’image est quand même nette


Le 21/02/2013 à 14h 18







evasetriv a écrit :



est-ce que quelqu’un sait quel processeur sera finalement mis sous le Galaxy S4 ? je cherche des infos sur le Galaxy S4 caractéristiques. J’ai eu quelques infos lè-dessus surhttp://www.galaxys-4.fr/catégorie/caracteristiques/ mais certains sont encore à confirmer.







bah il est pas encore confirmé, on aurait bien a du mal a dire en étant sur a 100% … mais c’est tres probable que ca soit un SoC fabriqué par samsung…


Le 20/02/2013 à 09h 14







Locke a écrit :



Quand on est pas en bonne posture, c’est une erreur stratégique de mettre des prix aussi cher.

Normalement ils devraient faire une opération séduction pour reconquérir de la clientèle perdue par leurs erreurs.

Une fois reconquise ils pourraient se permettre ce genre de fantaisie.

Enfin bref :/ .







ils sortiront probablement un moyen et un bas de gamme pour accompagner ce telephone.

Un flagship cher ca donne une image d’innovation a l’entreprise (relayé par les benchmark, et les bonnes review), qui donne une bonne image a toute la gamme de telephone.



les Galaxy S2 et 3 était de très bons telephones, mais ceux qui n’avaient pas envie de claquer 600€ ( ou 200€ avec abo) se sont retournée vers les telephones comme le Galaxy Ace, qui a profité de l’aura des hauts de gammes.



Quand tu vois les bench de CG, ou de CPU, ce sont souvent les hauts de gammes qui sont comparés, et le vainqueur donne une bonne image a toute la gamme, plus abordable


Le 20/02/2013 à 09h 04







cygnusx a écrit :



si tu regardes avec un explorateur tu as une fausse SD faite sur la mémoire internet et un dossier externalsd sur lequel tu peux stocker des trucs mais pas mettre des appli directement , d’apres ce que j’ai lu c’est pour la réactivité et la stabilité du systeme







je vois bien, mais quand je vire ma µSD, les applications qui y étaient installés ne sont plus exécutable (l’application n’est pas installé sur votre téléphone)



Alors maintenant c’est ptet une spécificité de android par samsung ( qui deviens un des rares gros fabricants a laisser un port µSD) .


Le 20/02/2013 à 08h 26







cygnusx a écrit :



source tout les telephones et tablettes depuis android 4.0





bah contre source, mon GS2 avec 4.0, sur lequel j’ai des applications sur la SD.



Faut que l’application le supporte, mais ca marche pour la plupart…


Le 15/02/2013 à 13h 40







cygnusx a écrit :



avec les dernieres version d’android les cartes SD ne servent pratiquement plus a rien car on ne peut pas y mettre les applications ou leurs données donc 8Go ca va vite devenir limite









euuuh je pense que tu te goures la. C’est possible de mettre les applications dans la SD depuis Froyo, et j’ai vu nulle part qu’ils revenaient sur cette fonctionnalité…



source?


Le 19/02/2013 à 09h 37







Delqvs a écrit :



Oui, je comprends, mais quand j’ai lu “optimisation des flux”, j’ai senti le besoin de rebondir sur ce point, le “rien n’est simple” n’engage que moi <img data-src=" />







maintenant il y a des patterns qui sont possible a détecter … quand une rue est deadlock parcequ’un axe est complètement verrouillé (périphérique parisien, bouchon, accident), n’allumer le feu que pour laisser passer un minimum de voiture et garder l’autre axe libre serait appréciable <img data-src=" />


Le 19/02/2013 à 09h 22







Delqvs a écrit :



Des modélisations sont faites pour tenter d’optimiser ces flux, mais comme ce sont des êtres humains instables dans leur comportement, rien n’est simple…

Un exemple, en Java (à cliquer qu’en connaissance de risque) ici





J’ai pas dis que c’était facile, mais que ca serait bien <img data-src=" />


Le 19/02/2013 à 08h 26







mynameisfedo a écrit :



faudrait également par ricochet que les feux rouges soient pilotés/régulés automatiquement par un central informatique via ce genre de données pour fluidifier davantage la circulation et ne plus passer par exemple un feu vert au rouge sur l’artère principale si personne n’est présent sur la route croisée.



et puis, avec l’avènement à moyen ou long terme des voitures tout automatiques, ça me semble pertinent de s’y intéresser au plus vite.







C’est ça le pire, c’est que des radar de feu rouge ca me dérangerait pas, si c’était pour en plus faire des feux intelligent … optimisation des flux, si personne ne risque de griller le feu quand il passe au rouge, l’autre coté passe plus rapidement au vert, transmission d’information de trafic précise, optimisation pour débloquer les véhicules prioritaires, etc…



Le 18/02/2013 à 13h 02







illidanPowa a écrit :



tu penses sincèrement que les gens ont téléchargés firefox sans en avoir conscience?







je pense qu’il y a eut un gros effet avec les entreprises …

J’ai bossé dans 2 grosses boites dans le domaine aéronautique, les 2 donnaient le choix entre IE (souvent bloqué a IE6) et Firefox, tout en recommandant d’utiliser Firefox tant que ca marchait, avant d’essayer IE.



je pense que pas mal d’administrateur réseaux on dirigé la migration vers Firefox, qui - tout a fait honnêtement - était un meilleur choix que IE.



La marque Firefox est malgré tout entrain de perdre sa belle image, avec les perfs améliorés de IE, et de chrome



Perso, je pense que Firefox OS et Ubuntu auront du mal a se faire une place sur les telephones mobile grand public… a voir si il sera suivit par les développeurs, et si les perfs suivront … d’ailleur ils ont un soft de cartographie? Ils ont une application basé sur OpenStreet map ?


Le 18/02/2013 à 09h 37







matroska a écrit :



Rassurez moi c’est bien prévu pour le GS III ? ^^







Je pense que samsung n’a rien annoncé d’officiel, mais le GS2 est arrivé jusqu’a 4.1, presque 2 ans apres ca sortie, il est probable que le GS3 ait la 4.2.2, et probablement aussi la prochaine version d’android



ils auront surement quelques mois de retard sur les nexus, mais ca arrivera


Le 15/02/2013 à 13h 34

Ils fournissent les émulateurs dessus ? <img data-src=" />



Sega qui rebrande des laptops, ca deviens un peu ridicule <img data-src=" />



a quand le telephone Game Gear, rebranding d’un telephone ZTE <img data-src=" />

Le 15/02/2013 à 08h 57







Superambre a écrit :



je suis pro rien du tout mais quand mon iphone 4 tombe dans les marches à plusieurs reprises il ne se casse pas lui.



j’ai fait tombé mon SIII une seule fois par terre j’ai fracassé l’écran, coût : 180€ la vitre seule ou 240€ vitre+réparation <img data-src=" />







autant le GS3 n’est pas connu pour sa solidité ( a la différence du GS2 que j’ai fais tombé 2 fois sur du béton et qui en est reparti avec un peu de peinture écaillé sur le coté), autant l’iphone 4 est connu pour être tres fragile … avec ou sans coque/bumper?


Le 14/02/2013 à 09h 35







zogG a écrit :



Je suis étonné de voir que le marché de la téléphonie stagne en volume entre 2011 et 2012. La faute au marché de l’occasion sur le smartphone ? Les gens remplacent leur vieux tel par un smart d’occaz ?







attention, le 1er tableau (celui qui stagne) parle téléphonie, pas smartphone…



en matière de téléphonie, on approche de la saturation du marché (même dans les pays en développement, le taux d’équipement est haut, et ne tend pas a exploser)



le marché du smartphone est dans le 2eme tableau, et lui il continue a monter (+33% environ)


Le 14/02/2013 à 13h 16







dj0- a écrit :



C’est ça le soucis, il faut activer google now pour voir quelque chose dans le widget.



J’ai testé un peu, je ne trouve pas d’utilité à cette application donc j’ai désactivé.

Je pense que cette application fonctionne de manière optimale quand :




  • on a activé latitude, l’historique des recherches

  • on est loggué sur google sur son navigateur desktop



    Choses que je me refuse à faire (ça n’engage que moi), mais du coup je me passe très bien de cette application, surtout que je crains son impact sur la batterie







    oui, c’est sur que Google now est une solution de datamining de google, et que si tu n’utilise pas intensivement les services googles, il ne te rendra pas service


Le 14/02/2013 à 12h 03

Perso, je réfléchit a changer mon GS2, et j’attends de voir ce que samsung, HTC, sony et motorola vont proposer.



Je suis pas pressé ( il devrait bientôt avoir 4.1, il est encore rapide et efficace pour tout ce que je fais avec ), et ces rumeurs me font ni chaud ni froid ( parler de 128Go de flash, c’est tellement accessoire comme caractéristique, ca ressemble a une boulette, alors qu’il y a des infos bien plus intéressante a fuiter .. de toute façon il sera surement disponible en 16/ 32 / 64 )



Donc je regarderais avec intérêt les annonces de samsung et HTC avant le MWC, et j’attendrais probablement le Google IO pour faire mon choix ( attendre encore, ou craquer )



Wait & see

Le 13/02/2013 à 12h 23







nozdus a écrit :



Attention à l’attrape gogo quand même.



A la base les entreprises qui vous appellent dans le cadre d’un démarchage direct alors que vous êtes sur liste orange sont hors-la-loi et sont passibles d’une amende de classe 4.



Aller communiquer ses coordonnées sur une black list comme Pacitel ne fera qu’empirer les choses







c’est sur que, vue comme ca, laisse mon numéro a une boite qui vend mon numéro en disant “voici la liste des gens que vous pouvez les faire chier en journée”, ca m’interesse pas trop <img data-src=" />


Le 13/02/2013 à 12h 20







Krogoth a écrit :



Moi aussi je suis opposé au démarchage téléphonique. Mais je pourris tellement ceux qui passent à travers qu’ils insistent pas.







bof, je préfère rester gentils avec les mecs qui appellent, c’est pas la peine de pourrir un gars qui gagne une misère ( en particulier quand l’appel viens des centres d’appel du magreb, ou d’afrique), je les termine la conversation rapidement en disant ce qu’ils ne veulent pas entendre, et c’est torché…

c’est pas comme si être agressif te fera sortir de leurs listing…


Le 13/02/2013 à 11h 48

Quand je reçois un appel d’un démarcheur, j’essaye de trouver le chemin le plus court pour qu’il raccroche de lui même :



Bonjour on vend des fenêtres &gt; je ne suis pas propriétaire

Bonjour, on peut réduire vos impôts &gt; je suis au RMI

Bonjour, on a une offre exceptionnelle &gt; je suis en interdis bancaire



c’est assez amusant de voir la réponse qui lui coupe la chique et qui met fin à la communication <img data-src=" /> avec un peu de chance, ils me suppriment de leurs listings, et je n’en entend plus parler …<img data-src=" />

Le 12/02/2013 à 09h 11

J’aimerais bien savoir le nombre de devices avec iOS, pour savoir combien google paye par utilisateur <img data-src=" />



mais oui, pour moi google a fait le bon choix avec android: si apple maitrisait seul le marché des smartphones, google se serait ruiné pour rester sur les iDevices …

Le 08/02/2013 à 15h 07







Edtech a écrit :



Ça mélange un peu tout et n’importe quoi ici !



Étrangement, personne n’a donné de lien vers l’équivalent de Google, mais si vous les lisez vous verrez qu’ils :




  • collectent.

  • utilisent.

  • revendent ! Et c’est là que le bas blesse ! A partir du moment où c’est revendu, vous ne savez plus ce qu’il est fait de vos données !







    utilise googlepour le trouver <img data-src=" />

    Je ne vois aucune indications qu’ils revendent des informations personnelle, mais je parle pas “ jargon d’avocat ”



    PS: google ne revend pas tes données personnelles .. pourquoi ? parceque ca a trop de valeur, et qu’ils ont plus de facilité a le valoriser eux même ( par la pub) que de le revendre a un tiers


Le 08/02/2013 à 09h 34

Ca me fatigue ce genre d’actions…




  • oui, un ordinateur fait une analyse des mots dans mes mails, et dis a une boite qui vend des vélos qu’il peut placer une pub - sans donner mes infos personnelle, juste un emplacement dans mon écran ==&gt; c’est pas comme si j’avais des démarcheurs qui venait à ma porte en disant “ bah, google m’a dis que Mr bidule avait un problème de voiture, et voulait un moyen de transport pas cher, DONC je suis là ! ” &gt;&gt; perso, le fonctionnement de la pub de google ne me dérange pas plus que ca <img data-src=" />



  • microsoft qui fait une pétition pour demander à une autre boite d’arreter de faire quelque chose, alors que si ca te fait chier que google lise tes mails, NE PASSE PAS PAR GOOGLE ( c’est simple, et c’est pas cher ) ==&gt; c’est quand meme ridicule

Le 06/02/2013 à 10h 13









rsegismont a écrit :



ca serait bien d’avoir des stats plus détaillées de Google…

Parce que leur données brutes comme ca c’est pas super représentatif…. bref on veut des meilleures stats Mr google …











dada051 a écrit :



Les stats sur les accès au Play Store sur 14 jours ? Donc le mec sous Gingerbread qui a son tél depuis 2 ans, qui a téléchargé tout ce dont il avait besoin, ne c’est pas connecté au Play Store depuis 14 jours…







Google publie ces stats pour une raison, et une seule: que les développeurs connaissent leur publique : Les gens qui ne vont jamais sur le store, ou qui n’y vont plus, ce n’est pas le publique des développeurs.



Cette statistique te permet de savoir le pourcentage d’utilisateurs que tu peux toucher si tu fais une application 4.1+ (12%), 2.3+ (80%) ou si tu va jusqu’a 2.1+ (99%)

Il y a d’autres stats très intéressantes pour les développeurs : les tailles d’écran, et la compatibilité OpenGL2, qui sont encore une fois pour savoir si ca vaut le coup de faire l’effort pour les devices ldpi, ou pour les écrans de grande taille.


Le 31/01/2013 à 16h 01







qui.dominatur a écrit :



Je l’ai depuis octobre et c’est sûr que l’on s’y fait et que la recherche fonctionne plutôt bien. Heureusement d’ailleurs.



Bref, je me répète, W8 sur PC ne m’a absolument rien apporté de plus que Seven.

Bien au contraire.



Si d’autres apprécient, tant mieux pour eux.







Même analyse que toi, le home screen ne m’apporte rien, et je fais de mon mieux pour éviter les applications “Modern”


Le 30/01/2013 à 17h 11

oh tiens, j’avais pas vu que les bumpers étaient disponible<img data-src=" />

Le 30/01/2013 à 17h 00







zaknaster a écrit :



Le Nexus 4 8go est revenu, mais le 16go est out <img data-src=" />

Un vrai feuilleton, peut être qu’ils vont tenir plus d’un jour <img data-src=" />

Edit : hé bah non les 2 sont morts <img data-src=" />





non, je vois encore le 16, et pas le 8


Le 30/01/2013 à 16h 09







the true mask a écrit :



Bah en quoi ??

Je pose juste une question ?? ^^ tu connais la date de livraison.



Bah, si on me dit qu’il est disponible, j’aimerais bien le recevoir dans les jours qui viennent si je le commande maintenant …







C’est toujours indiqué 2 a 3 semaines pour le modèle 16GB, mais bon c’est indicatif..



et pour la disponibilité en meme temps que l’annonce de BB10, c’est uniquement le cas pour la France ( dispo hier aux UK et US, gros marché de RIM)



Alors je ne sais pas si Google a une peur panique que la France passe massivement a BB10, mais j’ai tendance a penser que c’est une coïncidence …


Le 30/01/2013 à 15h 12

par contre Bumper toujours pas dispo ( je pense pas que ca soit la meilleure solution de protection mais bon…), ni le dock magnétique <img data-src=" />

Le 24/01/2013 à 09h 00







Lebaronrouge77 a écrit :



Et c’est quoi l’avantage d’avoir un Lumia !?







Tu l’aime pas le Lumia? <img data-src=" /> c’est déjà pas mal qu’ils soit bien le telephone <img data-src=" />


Le 23/01/2013 à 13h 05







Eagle1 a écrit :



dans une véritable démocratie, le vote anonyme ne devrait pas être nécessaire.







Si, le vote doit être anonyme, sinon tu peux monnayer ton vote … c’est pas uniquement parceque tu as honte de voter FN / PC, ou que ton voisin peut te persécuter si tu es de l’UMP


Le 23/01/2013 à 10h 54







rsegismont a écrit :



Pour starbuck, ils ont mis en place un système qui leur evite de payer des impots tout court en faisant que les filialles soient toutes dans le rouge systématiquement, car elles reversent des royalties sur des brevets ( oui oui) à la maison mère.



Pour microsoft, c’est pas que des produits qu’ils vendent, mais du service aussi, qu’ils déclarent au nom de Microsoft ireland au lieu de microsoft france ( idem pour google)







même méthode pour apple, dont les “apple store” perdent de l’argent, parcequ’ils ne touchent rien de la marge