votre avatar Abonné

durthu

est avec nous depuis le 5 mai 2003 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

2794 commentaires

« Exigences infondées et déraisonnables » : Canal+ renonce à la diffusion des chaînes TF1, TMC et TFX

Le 05/09/2022 à 09h 48

“Toute personne résidant sur le territoire français dispose d’un droit à l’antenne, reconnu tant par les juridictions françaises que par la Cour européenne des droits de l’homme. Ni une municipalité ni le règlement d’un lotissement ne peuvent interdire toute installation d’antenne individuelle de réception des émissions télévisées.”



Sauf une infime partie de la population qui vit, par exemple, tout seul entre deux montagnes, la TNT couvre la France à quasi 100%.



En dehors de mes parents que j’ai convaincu de ne pas prendre de box TV et de passer par la TNT en direct, dans mon cercle famille/amis, tous passent par leur box TV… alors que tous captent aussi la TNT…
Ma famille et mes amis sont peut-être l’unique exception en France, mais j’en doute quand même un peu. Au doigt mouillé, je dirais qu’au moins 50% des foyers passent par leur connexion Internet pour la TV.



Avec les offres triple play qui sont largement majoritaire en France, certain on assimilé que la TV passait forcement par leur fai…


Je dirais aussi plus que 50% n’ont que faire de l’antenne TNT.
Je ne connais quasiment personne qui s’en sert et quand j’avais fait installé une antenne lors de l’achat de mon logement précédent, ma famille m’avait pris pour un fou.
Alors qu’il y a plein d’avantages…
Pas de nécessité d’utiliser la box du FAI, on reste maitre de ces enregistrements et on fait ce que l’on veut avec. Pas de limitations de lecture uniquement sur la box du FAI, ou que sur la télé et pas la tablette , etc…
Je regarde rarement la télé mais le système mis en place à la maison me permet de faire à peu près ce que je veux sans limitation.


Le 02/09/2022 à 11h 26

C’est ce que faisait plus ou moins la freebox révolution (partie TV). Quand on y branchait une antenne TNT, on avait le choix lors du visionnage du flux (IPTV ou TNT).
J’utilise Kodi couplé à TVHeadEnd qui est un serveur d’enregistrement et de streaming de flux (IPTV, TNT, …).
Ça permet de regarder la TV dans toute la maison sur plein de d’appareils différents et d’enregistrer, faire du timeshifting …


Les « clouds de confiance » Bleu et S3ns seront bien soumis au Cloud Act américain

Le 02/09/2022 à 10h 04

C’est pas du Azure mais du Bleu donc c’est bon, on est tranquille :mdr:


Pornographie : des associations de protection de l’enfance réclament le blocage de Twitter en France

Le 31/08/2022 à 08h 28

Moi j’aimais bien l’idée avancée ici par un autre abonné: aller acheter une carte à gratter chez un buraliste, qui lui a légalement le droit de vérifier votre âge (tabac et alcool) mais pas de l’enregistrer, code qui permettrait de se logger sur ces fameux sites, le code n’autorisant qu’une IP à la fois à se connecter (mais Internet étant mondial, peu de sites se plieraient à une loi française, dans ce cas, loi qui bloquerait tous les sites roses au niveau des ISP, seuls les sites qui se plient à la règle de la carte à gratter seraient sur la white list). Oui bien sûr, on peut se passer la carte entre potes, mais chacun devra attendre son tour, et puis bon, c’est comme ça que j’ai pu lire quelques magazines porno, magazines qui m’avait été prêtés (temporairement…) mais là, c’est pas un flaw dans la solution, à moins de surveiller les gens 2424 partout, absolument partout… où ils trouvent :non:


Ce n’est pas ce système qui avait été mis en place ou tenté d’être mis en place en Angleterre mais abandonné quelques années plus tard ?


Le 30/08/2022 à 11h 17

Dans la pratique ça ne change rien que Twitter n’autorise son utilisation qu’à partir de 16 ans, ils restent en infraction dans tous les cas au regard de l’article L227-24 du code pénal qui parle bien de mineurs (donc inférieur à 18 ans).



Cette loi absurde oblige indirectement à ce que tous les services en ligne mettent en place un contrôle d’âge, sans spécifier une méthode qui soit reconnue conforme, et tout en préservant la vie privée.



Inapplicable en un mot.


Tout comme le défaut de sécurisation de ligne via la HADOPI :D


AMD : les Ryzen 7000 (Zen 4) disponibles le 27 septembre, dès 299 dollars

Le 30/08/2022 à 10h 34

Je me suis fait la même réflexion.
On va peut être avoir une surprise à l’avenir avec un processeur encore plus puissant qui sera le 7950X ?


Rançongiciel : les négociateurs du GIGN appelés à la rescousse de l'hôpital

Le 30/08/2022 à 10h 18

Les hôpitaux n’ont pas de fonds propres pour payer une rançon. C’est le contribuable qui va payer. Oui VOUS :eeek2: et moi aussi.


Quand on parle d’hôpitaux, c’est du public donc dans tous les cas, le budget provient de l’état donc des contribuables.


Le 29/08/2022 à 11h 50

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il y a un système de backup qui permet de retrouver quelques données.


Le 29/08/2022 à 11h 49

Si nous avons déjà testé la procédure mais jamais en situation réelle.


Le 29/08/2022 à 10h 12

Si, ça sera écrit dans le rapport financier de l’hôpital. Il n’est pas forcément publié mais bon.


Je suis pas sûr que les fonds sortiront directement de la poche de l’hôpital. Ce serait trop visible.
Il doit bien y avoir quelques caisses noires qui trainent en cas de coup dur.


Le 29/08/2022 à 10h 11

Un bon coup de cross dans l’accès wan et restauration de sauvegardes off site.



Et pour les services qui ont vraiment besoin d’internet utilisation de postes cloisonnés le temps du nettoyage du reste du SI.


Ça dépend pas mal de l’infrastructure de l’établissement en fait.
Dans le mien, quelques services ont un outil qui est hébergé à distance….
Nous avons des procédures de retour au papier en cas de soucis mais c’est extrêmement pénible de changer de mode de fonctionnement. Heureusement, ce n’est jamais arrivé.



On pourra toujours nous sortir un blabla technique pour justifier la remise en marche du SI de l’hôpital.


LastPass s’est fait dérober du code source et des informations techniques

Le 29/08/2022 à 10h 23

.








Euh… C’était faisable en 2002, pas en 2022 :transpi:


Je viens de faire la même chose avec mon Bitwarden du boulot et j’en suis à 132…
Pas possible non plus :non:



Sur le gestionnaire à la maison, je dois pas être loin de toi.


Gigabyte MC12-LE0 : analyse d'une carte mère AM4 (B550) avec IPMI/BMC, pensée pour les serveurs

Le 24/08/2022 à 08h 36

:chinois:


Le 24/08/2022 à 07h 15


David_L a dit:



OC oui tu as des options, après l’intérêt pratique… Je l’ai déjà expliqué dans de précédents articles, mais l’intérêt sur des Ryzen est que ce genre de carte n’a pas besoin de GPU puisqu’il y en a un intégré sur le BMC pour l’accès Remote (la puce ASPeed). C’est aussi pour ça que tu peux passer le GPU principal en passthrough PCIe.




Question bête, si j’installe Proxmox sur mon serveur qui a une carte graphique, ai je besoin (ou puis je) faire du passthrough avec une autre carte graphique pour des VM ?


Accusés à tort de pédophilie pour des photos faites à la demande de médecins

Le 23/08/2022 à 16h 51

Je n’arrive pas à avoir la réponse dans les CGU de Google France mais si Google estime que le contenu est pédopornographique, il coupe l’accès au compte.
Le fait que Google envoie bouler ce monsieur, même après appel de la décision, ne change rien. L’entreprise Google estime qu’il a trouvé du contenu illicite donc il bloque le compte. Google pense respecter ses CGU.
Pour avoir le fin mot de l’histoire et surement faire bouger les choses, il faudrait que ce monsieur, pourquoi pas avec l’aide d’une association) aille en justice et fasse un bad buzz pour Google.
Ça permettre peut être de faire changer les choses et de mettre un peu de transparence dans les procédures de blocages de comptes.



Je termine juste en disant que je suis d’accord avec toi que Google devrait lui rendre accès au compte après l’absence de poursuite judiciaire.


Le 23/08/2022 à 13h 37

C’est exactement ce que j’ai dit sauf que tu joues un peu sur les mots.
La justice n’a pas tranché car elle n’a rendu aucune décision.
Si ce monsieur ne peut ou ne veut pas se lancer dans une procédure judiciaire longue et couteuse, tant pis.
Si les CGU sont abusives, il faut les faire annuler via la justice mais malheureusement ça coute…


Le 23/08/2022 à 11h 44

Ton exemple me fait penser à la délivrance d’une contraception d’urgence.
Elle est prise en charge pour les mineures mais on ne peut pas demander de pièces d’identité pour vérifier.



La justice n’a rien tranché du tout…
Il y a juste une enquête qui n’a débouché sur rien.
Google ne fait qu’appliquer (surement abusivement) ses CGU et comme dit dans l’article, ce monsieur peut tenter d’engager une procédure judiciaire à l’encontre de Google mais c’est couteux et sans certitude de victoire.


Internet fixe : tour d’horizon des offres et promotions du moment (dès 9,99 euros par mois)

Le 19/08/2022 à 11h 35

Je vais poser une question sûrement con ( mais bon quand ça marche et qu’on n’y connait rien… on a le droit je suppose :D )
Si dans la box on active la DMZ et que comme adresse de DMZ on met celle de son propre router
( un Ubiquity ou un WNR3500 par exemple histoire de pas me dépayser)
La redirection /port forwarding peut se faire dans ce routeur et il ne devrait plus y avoir besoin de toucher à la box ?
Non ? Oui ? pourquoi pas ?


A priori ça doit marcher.
Il y a des box où tu peux activer le mode bridge pour justement mettre un routeur derrière. Par contre, en fonction des FAI, on peut perdre des fonctionnalités en faisant ça (TV, …).


Disney+ : forte hausse de l’abonnement Premium aux États-Unis, la publicité fait son entrée

Le 17/08/2022 à 09h 45

Le film ou la séance? Parce que ca change tout ;)


Rien n’est précisé mais je suppose que c’est l’horaire de la séance et non du film.
C’est juste que comme je l’ai déjà dit, lorsque je réserve avec ma carte d’abonnement, je suis obligé de retirer les places 10 minutes avant l’horaire de la séance. Ça m’oblige à arriver au moins 30 minutes avant le début du film.
J’ai l’impression de ne pas être avantagé malgré l’abonnement, un peu comme quand on achetait un DVD et qu’on était obligé de se taper les pubs avant.


Le 16/08/2022 à 20h 01

En tout cas, sur le cité de l’UGC, il y a juste une heure et pas de précisions sur les pubs et bandes annonces.


Le 16/08/2022 à 10h 33

OK, je visualise mieux. Ici, dans mon village, il y a des images (fixes) des sponsors qui défilent à l’écran un quart d’heure avant le début de la séance, puis à l’heure prévue, parfois une ou deux vidéos de sponsors/événements et finalement les bandes-annonces. Jamais de publicités comme à la TV pour des glaces, cosmétiques ou autres, heureusement.


Tu as de la chance que le film commence à l’heure indiquée.
Nous à l’UGC, le film commence toujours entre 15 et 20 minutes après l’heure affichée.


Le 16/08/2022 à 10h 27

Je reconnais que dans les grandes villes, voir un ticket de cinéma à 12/13€ quand j’ai l’habitude du 7€ (voir 5,50€ certains jours de la semaine) dans ma ville de taille modeste, ça me fait toujours un peu mal. x’)



(pour les mêmes films en plus, vu qu’il n’y a pas de chaîne de cinéma, ce ne sont que des indépendants qui diffusent les films du moment… par contre, 10 à 15 minutes de pub quand même ^^‘)


Je vais régulièrement au ciné mais j’ai un abonnement mensuel.
Par contre, quand j’y vais en famille, ce n’est pas la même chose. 4 personnes avec parfois un peu de confiseries, la facture est plus salée.
Le pire, ce sont les 20 minutes de pub (pubs et bande annonces) avant la séance, ça commence à m’agacer sérieusement. J’ai l’impression de me retrouver au temps des DVD avec les pubs qu’on ne pouvait pas passer.


Le 12/08/2022 à 20h 27

Oui je bosse dans le privé mais on a des grilles de salaires avec des coefficients et un point qui permet de calculer tout ça.


Le 12/08/2022 à 14h 56

Le truc c’est que Disney diffusait déjà sur Netflix (j’ai les série Marvel en tête), tout le monde était content, Netflix pour la « location de la plateforme technique », Disney qui a juste à poser ses créations, et les clients qui ne paye qu’un seul abonnement. L’équilibre était atteint et le piratage en baisse monumentale.
Sauf que Disney veut rafler tout le gâteau, et donc créer sa plateforme, doublant le tarif au passage (Netflix + Disney).
Pour ma part, je trouve que Netflix a été une grosse avancée bénéfique dans le monde de la distribution de série et films, c’est techniquement simple, ça fonctionne partout (Windows, Linux, TV, box, smartphone, tablette,…), pas de limite moisi comme OCS, un prix « correct ».
Bref au final, je reste chez Netflix (+ Spotify pour la musique et YouTube premium pour virer les pub et écouter écran éteint), car je ne suis pas un vil voleur, mais pour le reste, je n’ai aucune pitié, c’est ygg + Plex.


Je suis abonné Netflix depuis l’arrivée en France.
Comme tu le dis, ça a été une superbe avancé et j’ai pas mal lâché le piratage grâce à eux.
J’ai toujours réussi à trouver quelque chose qui me plaisait à regarder même la qualité est plutôt en baisse ces derniers temps (surtout pour les films mais ont ils déjà été de “qualité” ? …).
Je suis aussi abonné Amazon Prime et Disney+.
J’ai subit les augmentation de prix et je vais quand même réfléchir sérieusement à quel abonnement conserver et lequel arrêter.
On trouve facilement tout ce qu’on veut sur le net et pour l’avoir fait il y a assez longtemps, j’ai tout ce qu’il faut pour une expérience qui se rapproche de ces services (automatisation et autres).


Le 12/08/2022 à 13h 33

C’est vrai :




  1. soit je réserve en ligne à l’avance pour avoir ma place (quand ça marche : les résas Pathé m’ont l’air sur-buggées)

  2. soit je croise les doigts en m’y prenant au dernier moment. Mais entre les séances en VOST pour les films étrangers (je ne vais pas voir les versions doublées), le fait que je me cogne de voir les films rapidement après leur sortie, et le fait que j’habite une ville moyenne, je m’en sors jamais trop mal.



Je vais pas chez UGC parce que … ben y’en a pas chez moi :P
Mais c’est vraiment handicapant comme méthode ! Tu ne peux pas réserver de place à l’avance avec ta carte ?


Si je peux réserver à l’avance (on ne peut pas réserver un siège spécifique) avec ma carte mais le retrait de la place doit se faire sur des bornes spécifiques au plus tard 10 min avant l’heure affichée de la séance.
C’est un peu relou, car je prends ma place à l’arrache, j’ai toujours le risque de pas être bien placé.


Le 12/08/2022 à 12h 50

J’ai une carte UGC illimité et pour réserver une place, je dois la retirer au plus tard 10 min avant le début de la séance. Ça me fait déjà 30 min de perdues.
Le souci c’est qu’en arrivant plus tard dans la salle, je risque de ne pas pouvoir m’installer où je veux.


Le 12/08/2022 à 12h 27

Je me suis mal exprimé car je suis dans le privé mais la valeur du point qui permet de calculer mon salaire grâce à mon coefficient n’a pas bougé.



Après je comprends que Disney+ augmente car dès le lancement du service, beaucoup de monde s’était étonné du prix si bas et pariait sur une augmentation du tarif assez rapidement.


Le 12/08/2022 à 11h 44

Je n’ai pas souvenir que mon salaire ait augmenté, en tout cas mon point d’indice n’a pas augmenté.
Mais là n’est pas la question, ce n’est pas un argument en faveur d’une augmentation du prix du service.


Le 12/08/2022 à 11h 42

Oui, il est compliqué de s’abonner à tout.
Je ferai aussi un arbitrage quand ils annonceront des augmentations de prix.
Mon temps libre n’est malheureusement pas extensible et plus les années passent, moins j’en ai donc je ferai des choix.


« Marotte de la droite et de l'extrême droite », la carte Vitale biométrique passe au Sénat

Le 14/08/2022 à 13h 34

Tu n’as toujours pas expliqué quels sont les réels avantages à la biométrie dans la carte vitale…



Je réitère la question de Cumbalero, explique nous.



Plusieurs personnes ont démontré que ça ne changerait rien du tout à la situation actuelle et que c’est inefficace pour les exemples de fraudes qui ont été données.


Le 11/08/2022 à 16h 25

Désolé, mais tout ce qui peut la freiner est bon à prendre. Quant aux pharmaciens, s’ils veulent être complices, qu’ils en assument les conséquences.


C’est là que ton raisonnement n’est pas bon.
Ça ne va en rien freiner la fraude, tout comme l’ajout de la photo n’a rien changé.
Tu peux rajouter ce que tu veux sur la carte vitale, ça ne changera rien pour ce type de fraude.



Quand aux pharmaciens complices de certaines fraudes ou même fraudeurs eux même, ne t’inquiète pas, ils sont généralement condamnés et leur diplôme saute donc plus le droit d’exercer.


Le 11/08/2022 à 15h 16

Du peu que j’ai pu lire, il s’agit d’utiliser de vrais gens (pauvres) en les payant en liquide pour aller chercher des médicaments très chers avec une fausse ordonnance pour les revendre à l’étranger.



En quoi un carte vitale biométrique permettrait d’éviter ce genre de fraude ? Ces gens ont une vraie carte vitale ou une carte donnant droit à l’AME.



Et passons sur le fait qu’ils parlent de bénéficiaires de la CMU qui n’existe plus puisque remplacée par la PUMA. Ils sont peut-être bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire (ex-CMU-C) ou de l’aide médicale à 100 % (là ils parlent probablement de l’AME) mais un article qui commence aussi mal part sur de mauvaises bases.


C’est ce que j’essaye d’expliquer depuis le début de ce fil.
Le fait d’avoir une carte biométrique ne changera rien au problème tout comme la carte vitale V2 avec photo n’a rien changé.
Donc évitons de dépenser de l’argent inutilement puisque ça ne changera rien au problème.
Luttons contre la fraude autrement.


Le 11/08/2022 à 12h 18

Pour le fun, jette un oeil sur le Zolgensma :)
2.1 millions le traitement.


Ouais mais là on parle de traitement hyper spécifique quand même.


Le 11/08/2022 à 12h 16

Les mêmes “professionnels concernés” (mèdecins) hurlaient sur le tiers payant dont mon propre toubib.
Et maintenant il me dit , j’étais vraiment con , ça m’a simplifié la vie , plus aucun chèque plus de cash à apporter à la banque et en plus je reçois l’argent bien plus rapidement..
Je lui demande alors : Mais moi qui n’ai aucune mutuelles ? et qui n’ai pas le droit à la CMU ?, ça se passe comment pour par exemple la participation forfaitaire de 1€ ?
Et il m’a expliqué que de temps en temps il y a une régulation de balance ce qui justement vient d’arriver .
C’est assez simple je suis allé chez un dentiste qui ne fait pas de tiers payant , et je l’ai donc payé directement
Au moment ou la sécu devait me rembourser ils m’ont envoyé un décompte de ce que je leur devais et de qu’ils me devaient et se sont remboursés directement
Ce que je veux pointer c’est que dès qu’il y a changement en France , tout le monde rale et décrie le nouveau système ..souvent pour rien.


Je ne sais pas si le tiers payant chez le médecin fonctionne comme en pharmacie mais en pharmacie cela demande un temps assez conséquent au niveau de la gestion surtout pour les rejets de facture qui sont quand même fréquent. Là ou je bossais, il y avait une personne dédiée 2 matinées par semaine pour cette gestion.
Je suppose que ça doit quand même demander au médecin un peu de papier ou manipulation sur ordinateur pour être traité.


Le 10/08/2022 à 15h 13

Ben le problème c’est que c’est l’état qui refuse d’homologuer les boites de 100 !
Qu’il y ait des boites de 30 ne me gêne pas , après tout on peut en avoir besoin ponctuèlement pour un nourisson ou je ne sais quoi ( d’ailleurs il y en a en Allemagne) .
Mais que la boite de 100 soit interdite c’est un ptain de pb administratif
C’est bien pire que ce qu’on pense : Pour info l’aspirine 100 qui existe depuis mille ans ( :D ) n’est autorisé en France que depuis quelques années.
J’en avais ras le bol d’utiliser l’aspégic en poudre ( boite de 30) car sérieusement pour voyager c’était le bordel la poudre sans un verre d’eau …. vive la France !
et c’est le toubib de l’hosto qui m’avait indiqué qu’il y en avait partout en cachet dans les autres pays et que c’était exactement ce dont j’avais besoin.
Et c’est lui qui un jour m’a dit : “ça y est l’aspirine a atteint notre société française … mais en boite de 30”


J’aimerais bien savoir si Bayer a fait la demande pour justement faire des conditionnements de 100 en France. Si oui, j’aimerais bien connaitre la raison du refus de l’ANSM.
C’est une vraie question. :smack:



Pour les traitements d’autres maladies chroniques, (HTA, diabète, hypercholestérolémie, …) il existe des conditionnements pour 3 mois et c’est dans l’intérêt de l’état puisque cela revient moins cher et peut diminuer le nombre de visite chez le médecin. C’est pour ça que je me pose la question.


Le 10/08/2022 à 15h 09

J’ai l’impression (pour avoir discuté avec quelqu’un qui bosse dans un groupe qui fait plutôt dans le paramédical) que les industriels adaptent leurs conditionnements et leurs prix en fonction notamment de la prise en charge par le Sécurité Sociale …


C’est en partie vrai, historiquement, les médicaments sont en boite de 28 cps, gélules, … car un mois c’est 4 semaines pour la sécu donc 28 jours.


Le 10/08/2022 à 14h 25

Je suis en grande partie d’accord avec ton commentaire.
Rien que pour le boulot, je n’ai jamais eu autant de papiers, justificatifs, certifications, … depuis que j’ai commencé il y a 10 ans. C’est à tel point que ma chef qui part en retraite me répète souvent qu’on ne fait même plus le boulot pour lequel on a été embauché à l’origine.



Concernant les formats de boite, c’est Bayer qui décide de faire une boite de 30 comprimés pas l’état. De même, c’est lui qui décide de la taille de la boite.
Je peste contre des labos qui font des boites énormes pour un flacon de médicament tout petit.
Bizarrement, très récemment avec la crise du papier et carton, ils viennent de diminuer la taille des conditionnements.


Le 10/08/2022 à 13h 30

Mais pourquoi pas ?
Pour en avoir déjà parlé et rigolé avec des copains pharmaciens, certains ne seraient pas contre.
De toutes façons, vu toutes les contraintes actuelles, ils seraient peut être moins embêtés.


Le 10/08/2022 à 13h 15

Les économies realisées devraient permettre de payer plus de gens pour préparer les ordonnances. :yes:


Les économies réalisées le sont pour l’assurance maladie par pour les pharmacies.
Il faudrait que celle ci reverse une partie des économies réalisées (un peu comme l’EMI pour les établissements de santé) mais je n’y crois pas trop :non:


Le 10/08/2022 à 13h 03

Avantages :




  • économie puisque juste délivrance de la quantité nécessaire (à chiffrer)

  • moins de gâchis de médicaments



Inconvénients :




  • augmentation du temps de prise en charge pour chaque ordonnance (plus de main d’œuvre, acquisition de nouveaux équipements, ….)


Le 10/08/2022 à 12h 59

C’est ce qu’on fait pour les établissements de santé pour les personnes hospitalisés, on fait de la délivrance nominative pour une période données (nous on fait ça pour 24h en semaine).



Pour l’Angleterre, je ne sais pas si c’est comme aux USA mais aux USA, la pharmacie reçoit l’ordonnance (papier ou dématérialisé) et la pharmacie prépare des flacons comportant le juste nombre d’unité à l’intérieur. Ça demande du temps de préparation, étiquetage et autres donc généralement, on a pas ses médicaments rapidement.


Le 10/08/2022 à 12h 38

Que le pharmacien délivre le nombre de pilules correspondant à la posologie et à la durée du traitement aussi, et pas des boîtes de 100 dont la moitié sera au mieux dans le circuit cyclamed.


Pourquoi pas mais ça va demander une organisation tout autre pour le traitement des patients et on va se retrouver comme aux USA avec une délivrance à postériori de la dépose de l’ordonnance.


Le 10/08/2022 à 10h 49

Tu as des preuves que ton schéma est réellement mis en oeuvre ??
Des médicaments en ville qui coûte plus 10000€, j’aimerais que tu me les cités.
Et si lame patient est alité, qui va amener l’ordonnance à la pharmacie??



Sais-tu que l’ordre des Pharmaciens a une chambre disciplinaire juste pour les fraudes à la sécu?? Une des condamnation (avec suspension du diplôme, voir radiation définitive) c’est l’interdiction de facturer à la sécu (donc impossible de bosser en officine, le plus gros vivier de boulot).


A l’époque où je bossais en officine, il y avait le Glivec qui n’était pas donné ainsi que tous les traitements anti VIH.
Je suppose que les prix ont du baisser depuis.
Dernièrement, le médicament le plus onéreux que j’avais vu passer et celui de Gilead contre l’hépatite C (sovaldi ?).


Le 10/08/2022 à 10h 44

Donc saisir ton code PIN quand tu payes par CB c’est “horrible” ? Et quand tu veux que quelqu’un aille te chercher des sous aux distributeurs tu fais comment ? Raisonnement circulaire ici.



Et rien n’oblige à imposer le code PIN pour tout (une fois de temps en temps comme pour la CB ça marche aussi), étant donné que dans ce cas, la pharmacie va directement chercher une ordonnance, tout ce dont elle a besoin c’est du nom et/ou du numéro d’ordonnance et du nom du patient, comme actuellement, mais tu pourrais forcer carte + PIN pour des médicaments plus onéreux/dangereux par exemple.
Tu pourrais même envisager d’autoriser en ligne la délégation avec la même sécurité (ton ami passe sa carte, authen, vérification auprès de la sécu si délégation, autorisation).



Faut arrêter de voir le mal partout et se dire qu’à un moment, pour certains services, l’Etat à “besoin” de pouvoir authentifier les individus, le problème d’attribution des droits (combien, à qui et pour combien de temps) sont deux choses différentes et qui n’ont pas besoin d’être géré par le même organisme (qui n’a pas forcément besoin de savoir autre chose que le strictement nécessaire d’ailleurs).


Ton idée peut être intéressante mais j’ai l’impression que ça risque de virer à l’usine à gaz.
Ça va demander un énorme chamboulement pour la mise en place technique au niveau national et ça va créer une fracture surtout avec une population les plus précaires et les plus âgés.



Au boulot, on a déjà du mal à faire comprendre au patient qu’il doit faire une prise de sang avant chaque RDV alors je me vois mal essayer de leur faire comprendre qu’il va falloir faire une délégation en ligne pour récupérer les médicaments en pharmacie. :D


Le plan de fermeture du réseau cuivre d’Orange inquiète

Le 12/08/2022 à 15h 37

j’ai l’impression que dans 50% (j’ose pas dire 80) des cas, les vendeurs quels qu’ils soient en profitent pour augmenter le prix de base (il me semble que ça a été flagrant à la fin de la période de quelques subventions, les prix ont bizarrement rapidement chuté du montant des subventions qu’il y avait quelques semaines / mois avant, histoire de garder une volumétrie de client comparable …)
mais c’est qu’un ressenti, j’ai pas d’exemples et encore moins de preuve



edit : je te rejoins tout à fait sur l’idée que des fois c’est contre-productif


Ce n’est que mon ressenti aussi mais quand je vois le prix des voitures électriques qui ne baissent pas beaucoup (on va me dire que les volumes de vente ne sont pas pareil) et les arguments des vendeurs du style :“c’est un peu plus cher qu’un véhicule normal mais il y a une aide de l’état”.


Le 12/08/2022 à 15h 11


(reply:2088474:Idiogène)




Merci à tous pour ces infos à propos de l’installation des bornes de recharge, c’est hyper intéressant.
Ça me fait penser à d’autres aides de l’état où je me suis toujours demandé si des acteurs ne se servait pas au passage et si ces aides n’était pas contre productives.


Le 11/08/2022 à 09h 28

Ca doit être ça, mais je ne suis pas propriétaire… Je vais en discuter avec les voisins ou appeler le syndic pour voir si/quand c’est prévu.



En allant chercher le pain tout à l’heure, il y avait des techniciens Orange qui passaient des fibres dans la rue Pierre Legrand, ils m’ont donné plus envie que les croissants ces couillons là! :D


Je te comprends….
Je suis fibré depuis quelques mois maintenant en plein centre ville.
Quasiment tous mes amis, collègues et famille qui habitent en périphérie le sont depuis pas mal de temps maintenant.
Ça va venir, faut être un peu patient.


Le 10/08/2022 à 15h 17

Chez moi c’est pas rigolo, je suis dans la seule résidence du quartier qui n’a pas la fibre.
Résidence récente, tous les apparts sont préfibrés, l’armoire est à 10m de l’entrée… mais c’est le seul immeuble privé de logement collectifs, tous les autres sont des maisons individuelles et logements sociaux au moins partiellement.
J’imagine qu’il faut l’accord de la copro, j’attends la prochaine AG, je vais peut-être demandé à un voisin quand c’est.



Par contre, on a le gaz :D


De mémoire, pour l’avoir fait dans mon logement précédent, il faut que les copropriétaires signent un document fourni par Orange (sur Lille c’était Orange et comme tu n’es pas loin, je pense que c’est eux aussi).
J’avais trouvé les documents sur le site d’Orange et préparé un peu avant l’AG tout ce qu’il fallait.
J’ai vendu juste après ça donc je ne sais pas comment ça s’est terminé par contre.


Le 10/08/2022 à 13h 47

A l’époque (1985-1990), les gens appelaient l’astreinte en cas de coupure et mon père envoyait quelqu’un s’il n’avait pas réussi à dépanner les gens à distance.


Le 10/08/2022 à 13h 19

On va te répondre que quasiment tout le monde a un téléphone portable et que si ce n’est pas le cas, c’est pas de bol :D



Mon père travaillait chez EDF et quand j’étais petit, il était parfois d’astreinte téléphonique pour les coupures. J’ai mis longtemps à comprendre comment on arrivait à téléphoner avec une coupure électrique, pour moi c’était de la magie.