votre avatar

KGabou

est avec nous depuis le 11 mai 2003 ❤️

242 commentaires

Le 14/08/2014 à 16h 29



Gamesindustry.biz résume bien la chose :





People aren’t going to buy an Xbox One for Tomb Raider, the audience that already has that console has shown that they’re not hugely enthusiastic about the franchise, so all you’ve really achieved is seeming evil to people who love games and who haven’t bought your console… yet. PC gamers, PlayStation owners, they’re all rolling their eyes, placing bets on when the “exclusive” will run out. What they’re not doing is ordering an Xbox One.





Traduction :





Les gens ne vont pas acheter une XBO pour Tomb Raider, le public qui a déjà la console ne montre pas un engouement important pour la franchise, donc la seule chose que Microsoft réussit c’est sembler mesquin pour ceux qui aiment le jeu et n’ont pas encore la console. Les joueurs PC, les possesseurs de PlayStation, eux, lèvent les yeux au ciel et font des paris sur la durée de l’exclusivité. Ce qu’ils ne feront pas, c’est acheter une XBox One.





<img data-src=" />

Le 07/08/2014 à 11h 56

Mmmm… 3 ans à Moscou… Aux frais du Kremlin…



Si seulement j’avais quelques secrets de la NSA entre les mains… <img data-src=" />

Le 06/08/2014 à 12h 14

Canon! <img data-src=" />

Le 05/08/2014 à 13h 05

Les 30fps c’est un poil abusé, mais vu la lenteur de l’action c’est pas très grave. Et comme pour l’original, comme pour le Director’s Cut, comme pour le Rebirth….















… je vais craquer <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 29/07/2014 à 09h 43

L’Europe prendrait la défense d’un de ses état-membres face aux pays anglo-saxons ???

Mais vous êtes malades! <img data-src=" />



La solidarité européenne doit se limiter à la libre circulation des biens et des personnes. Pour le reste merci de vous brosser.



Bien cordialement,



<img data-src=" />

Le 25/07/2014 à 08h 48

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" />

Le 24/07/2014 à 09h 49

Bon il peuvent pas sortir du placard une bonne fois pour toute et adopter le pad de la 360 ?? <img data-src=" />

Le 23/07/2014 à 12h 30

Cette tentative d’escroquerie caractérisée <img data-src=" />

Le 15/07/2014 à 16h 28







brazomyna a écrit :



Ok pour dire que je ne mâche pas mes mots dans les comms d’articles (et au passage, tu remarqueras que les articles que je critique sont rarement ceux de Seb) ; ici ce n’est justement pas le cas, j’ai tout fait pour argumenter un maximum.





Je n’ai pas dit ça, j’ai dit que la valeur ajoutée au final est faible comparé à l’aggrégation de ce qu’on peut trouver ailleurs, blogs persos aussi, mais surtout les sites ‘pros’ concurrents (ceux qui sont ‘dépendants’ et ‘inféodés à un groupe’). Et que c’est sans doute sur l’investigation que vous pourrez vous démarquer pour recruter du lecteur et pereniser votre business model.





Je l’ai dit dès le début, je le répète: j’ai pris ça comme EXEMPLE parce que c’est le sujet que je maîtrise le mieux. Mais derrière, j’ai par exemple répondu à Carbier avec la liste des dossiers depuis le début de l’année, tous domaines confondus.





Je ne prends pas spécialement mon cas pour une généralité, j’ai même argumenté dans le (ton) sens que les actus ne sont pas en contradiction avec les dossiers.

Seulement je mets en avant le fait que ça fait longtemps que PCI promet du contenu plus fouillé mais que finalement dans les faits on a pas grand chose à la fin. Et une ‘promesse’ non tenue, c’est de la déception à la fin.





Quand on parle de Youtube, d’enjeux de peering, de neutralité du net, d’investissements dans le mobile, c’est exactement l’inverse: c’est la maîtrise des facteurs techniques pour étayer une analyse pertinente des autres enjeux (commerciaux, juridiques, politiques, l’emploi, le pouvoir d’achat, le protectionnisme, …).





Pour reprendre mes exemples, parler de Youtube, d’enjeux de peering, de neutralité du net, d’investissements dans le mobile c’est tout sauf hyper spécialisé. Même Le Monde en parle.



Quand Mediapart balance un gros scoop issu d’une grosse investigation (Bettencourt, Woert et compagnie), c’est ça qui fait sa réputation sur le long cours (la preuve, j’en parle aujourd’hui, des années après), qui est repris par des dizaines d’autres sites d’info et qui au final ramène leurs abonnés, ceux prêts à filer 100€ par an. Une telle investigation c’est pas forcément rentable immédiatement juste en regardant le nombre de vues de cet article. Mais ça construit l’image du site d’info d’investigation qui leur sera bénéfique sur le long terme (c’est même vital pour eux, vu leur business model).



Vous avez déjà fait ce genre de chose avec la couverture de la HADOPI, vous avez été repris dans de nombreux médias et ça a sans doute joué de façon bénéfique sur votre notoriété, au delà du seul nombre de vues de ces articles.



Un PCI qui fait un gros dossier chiffré, étayé, sur les investissements dans les télécoms ou le cas Youtube pour mettre un peu un coup de pied dans la fourmilière des postulats erronés ne serait-il pas dans la même veine ? (et si je dois encore le préciser, ce ne sont que des exemples)





Je ne peux que plussoyer, c’est exactement mon ressenti <img data-src=" />



J’aimerais retrouver la qualité et la profondeur des articles de Marc sur d’autres sujet que la législation. Son travail et mon attachement au site font que je reste abonné, mais aujourd’hui j’estime que seul le législatif relatif au net est traité en profondeur (et les offres commerciales en téléphonie mobiles à la limite, mais c’est un sujet superficiel à mon sens). Le reste (hardware, télécoms, stratégies des entreprises du net, et j’en passe) sont traités avec peu de plus-value sauf s’ils font l’objet d’un des (très bons) éditos de Nil. C’est regrettable…



Bon et sinon concernant Addblock no comment. Faut juste être <img data-src=" /> pour s’abreuver des contenus du site sans participer un minimum à son financement. Ne pas encourager la politique du site en matière de pub, particulièrement respectueuse de l’utilisateur, est une connerie sans nom.


Le 15/07/2014 à 10h 00

<img data-src=" />

Le 11/07/2014 à 15h 38

Non mais à ce niveau ça sert plus à rien. L’aura de BBM s’est flétrie, les appli iOS et android sont moisies (mauvaise ergonomie, effacement régulier des historiques, etc) et la concurrence est au top…

Le 10/07/2014 à 08h 23

Je vous laisse je vais reprendre mes études. Master Marketing et Communication au MS Campus. A la sortie je saurai vendre des gants à un manchot, c’est sûr!



Ou pas… <img data-src=" />

Le 08/07/2014 à 06h 57

Le ISK600 me fait bien de l’oeil, avec un petit kit WC all-in-one de la même marque… <img data-src=" />

Le 24/06/2014 à 08h 32

:epic facepalm:

Le 16/06/2014 à 11h 00

<img data-src=" />



Une blague permanente cette console, un an qu’elle nous tient en haleine! Encore MS, encore!



Plus sérieusement qu’ils arrêtent la comm, le damage control ou autres conneries de communicants. Qu’ils développent des jeux, qu’ils parlent de jeux, qu’ils cajolent les joueurs, et qu’ils arrêtent de chier sur le PC alors que c’est leur gagne-pain!



Oui la XBO est moins puissante, plus grosse, son online coûte plus cher et son catalogue est moins sexy que la PS4. Mais il y a encore moyen de rattraper ça, il suffit que MS cesse de revendre tous ses studios et se remette à développer!

Le 06/06/2014 à 16h 46







cob59 a écrit :



En tant que joueur PC, je n’ai évidemment pas pu tester GTA 5, par conséquent je ne sais pas ce que vaut le test de GK et en vérité je m’en fous. Au cas où vous m’auriez mal compris, c’est le fait de rompre un embargo qui me semble dégueulasse, tout ça pour une course aux clics dérisoire dont tout le monde semble se féliciter ici.





Tu te fous de la gueule du monde ? C’est JC et le compte Twitter de GB qui ont hurlé à la mort à la sortie du test de GK, dénonçait un test bâclé alors que (contrairement à tes affirmations, non vérifiées, au passage) il était pointu, cernait parfaitement les points forts et faibles du jeu, et très bien écrit. Au passage encore, chose étonnante, il était bien plus exhaustif que le test de GB qui se contentait de dresser un éloge au jeu et à Rockstar…



Personne ne se réjouissait d’une quelconque course au clic. C’est la réaction bardée de mauvaise foi de GB qui a montré à tout le monde à quel point ils l’avaient mauvaise de s’être fait doubler.







cob59 a écrit :



Je n’allègue rien du tout, je formule des hypothèses quant aux méthodes employées par GK pour se fournir une version du jeu plusieurs jours avant sa parution, et ce sans NDA.





GB a justement annoncé haut et fort qu’ils appliquaient cette même méthode (qui n’a rien de méchante d’ailleurs, et qui est même bénéfique puisqu’elle évite au testeur de passer un accord avec l’éditeur), ils sont donc dans le même panier. Tu vas donc logiquement critiquer GB. Ou pas.


Le 06/06/2014 à 12h 47

Tiens oui Cobby, puisque le quantitatif ne t’intéresse pas, donne-nous un peu de qualitatif… <img data-src=" />

Le 06/06/2014 à 10h 07







cob59 a écrit :



Mouais. Un stagiaire de chez Gameblog recopie une dépêche sans grand intérêt (on ne parle pas d’un test, ni d’un dossier de fond là) depuis un autre site, donc il faudrait que J.Chièze fasse seppuku ?





Mon lien du dessus était un article, mais suite au tollé ils l’ont supprimé (non sans avoir tenté de nier quand on leur a fait les premiers reproches…)


Le 06/06/2014 à 10h 03







Lyzz a écrit :



GG, bien vu !





Y a ça aussi, cramé en flag <img data-src=" />


Le 06/06/2014 à 09h 34







cob59 a écrit :



Je ne vois pas à quoi tu fais référence, désolé.





Tiens <img data-src=" />



Un exemple trouvé en 5mn, parmi bien d’autres… Et of course jamais d’excuses sauf s’ils se font griller en flag et que ça fait du buzz, comme pour le plagiat de CVG par exemple.



D’ailleurs je vais arrêter de dire “ils” et dire plutôt “vous”, puisque vu le déni total dans lequel tu es, tu dois faire partie de l’équipe.


Le 06/06/2014 à 08h 09







cob59 a écrit :



Ca s’appelle une ligne éditoriale.

Je trouve les productions de Quantic Dream à chier, mais si eux aiment ça les regarde. Et si leur reflexion a été «on aime bien ce que fait QD, pourquoi ne pas faire une opération de com’ qui bénéficierait à nous deux ?» alors pourquoi pas. Ce qui serait gênant, ce serait prétendre aimer un jeu dont ils se foutent juste pour gratter du pognon.





Le plagiat d’articles, c’est une ligne éditoriale ?

L’intervention de leur rédac’chef à une présentation éditeur pour cautionner une vidéo pipeautée, c’est une ligne éditoriale ?

Dénigrer un confrère qui n’était pas concerné par un NDA, pour quelques mois plus tard annoncer que GB ne respectera plus les NDA, c’est une ligne éditoriale ?

Mettre des notes surgonflées à chaque jeu AAA qui fait l’objet d’une campagne de pub sur le site, c’est une ligne éditoriale ?



<img data-src=" />


Le 05/06/2014 à 17h 09







cob59 a écrit :









T’es leur avocat ou t’es juste complètement naïf ? D’autant que là c’est des exemples qui peuvent prêter à interprétation, mais t’as au moins deux ou trois affaires où ils ont été pris la main dans le sac en pleine opération “publi-rédactionnelle” (on va être poli). Et je parle pas des repompages d’articles entiers, français ou US, sans citation de source, je devrais lancer un blog pour ça…


Le 05/06/2014 à 16h 44







cob59 a écrit :



Vous auriez un exemple de test/article/dossier où Gameblog aurait clairement reçu un dessous-de-table d’un éditeur, messieurs les trolls ?





J’ai déjà quatre exemples en tête où Julien Chièze ou l’un de ses sous-fifres a déguisé une opération publicitaire en news/article/test ou s’est livré à des pratiques totalement contraires à l’éthique la plus basique, je te link les liens quand je sors du boulot.



Ces mecs incarnent à eux seuls tous les travers de la presse vidéo-ludique française. On trouve peut être pire dans d’autres pays mais chez nous c’est ze bèste ofe ze bèste.


Le 05/06/2014 à 13h 31







typhoon006 a écrit :



I-N-D-E-P-E-N-D-A-N-C-E-C-I-N-Q-S-U-R-C-I-N-Q !





Oui, GB c’est un peu notre Doritogate à nous <img data-src=" />


Le 05/06/2014 à 13h 20

C’est sûr qu’au point où ils en sont, changer d’actionnaire, même pour Activision ou EA, ça pourrait pas être pire…

Le 05/06/2014 à 13h 16



c’est Gameblog qui a annoncé un changement dans son actionnariat, sans en préciser les contours exacts.



Sans blague… En même temps pour GB, rentrer dans le jeu de la transparence ça revient à étaler leur pourriture au grand jour…



<img data-src=" />

Le 03/06/2014 à 13h 15

Lionel, mon héro <img data-src=" />

Le 15/05/2014 à 13h 54

2013 :

<img data-src=" /> “Ne vous inquiétez pas Kinect est quasiment indolore en termes de ressources”



2014 :

<img data-src=" /> “Kinect prenait 10% de la puissance de la console!! Avec cette libération de ressources on va bouffer la PS4!!!”



<img data-src=" />

Le 14/05/2014 à 07h 23

Rien qu’un copieur <img data-src=" />

Le 05/05/2014 à 17h 56

<img data-src=" />



Les fanboys AMD s’accrochant aux branches pour justifier la qualité du matos…



Changez rien les mecs <img data-src=" />

Le 05/05/2014 à 07h 58

Bon anniv NIN !!! (j’aime bien NIN <img data-src=" /> )





Merci pour votre pugnacité

Merci pour votre éclectisme

Merci pour votre indépendance

Merci pour votre ton

Merci pour tout ce que vous nous apportez



Allez… jusqu’à 120 ans! <img data-src=" />

Le 30/04/2014 à 14h 17

Bien fait pour leur gueule, et je leur souhaite de baisser encore.

Qu’ils s’occupent un peu des applis, de leur site et de l’expérience utilisateur au lieu de nous faire bouffer de plus en plus de pub et d’orienter TOUT leur développement vers les advertisers!



<img data-src=" />

Le 24/04/2014 à 14h 27







tmtisfree a écrit :



En pratique, elles le sont déjà, privatisées.





Privatisées dans le sens “les réserver aux sites qui paient plus que les autres”. Bref mon propos est qu’il ne s’agit pas seulement de mettre en place du trafic supplémentaire pour les sites qui paient, il peut s’agir aussi d’allouer moins de bande passante qu’avant aux sites qui ne paient pas. Il est là le problème.


Le 24/04/2014 à 14h 05







Fart`InDa’Fridge a écrit :



T’as un principe qui existe actuellement: le télépéage. Tu payes ton abonnement pour chinter les bouchons naturels des péages. Est ce que ça a entravé le bon fonctionnement de ces dits péages ? Non.





Rien à voir, le télépéage est là pour désengorger le réseau.



Là le principe serait de faire payer des utilisateurs pour rajouter des voies dédiés. Sauf qu’en pratique rien n’empêcherait les opérateurs de faire payer les voies sans les construire, et de simplement “privatiser” des voies existantes.


Le 24/04/2014 à 13h 17



On peut imaginer un trafic mondial internet ressemblant peu ou prou à une autoroute affectée régulièrement par les bouchons. Quand elle est saturée, les voitures avancent moins vite et on observe des retards. Ce que propose la FCC revient à construire une voie parallèle qui sera réservée à ceux qui auront payé le droit de l’emprunter.



Pire que ça. Ce que propose la FCC revient à construire une voie parallèle qui empiète éventuellement sur les voies historiques, voire rendre payantes certaines voies existantes!



Parce que l’idée on la comprend : que Google, par exemple, paie pour de nouveaux tuyaux côté opérateurs, pour fluidifier le trafic. Mais en pratique, qu’est -ce qui empêchera les opérateurs de prioriser les flux sans augmenter la capacités globale ? Rien.

Le 18/04/2014 à 11h 43







AlphaBeta a écrit :



Oui, bien sur et c’est d’ailleurs mesuré au doigt levé !







T’es mignon <img data-src=" />







Ellierys a écrit :



Pour la Wii U le chiffre vient du bilan pour Q3 FY14 (le dernier en date). Nintendo ne parle qu’en sell-trough (ventes en sortie de caisse)



Pour les deux autres consoles, des communiqués des marques. Sony parle de Sell-trough dans le sien (sortie de caisse), Microsoft de Sell-in (consoles distribuées aux revendeurs). Ce sont des termes avec des définitions bien précises et aucune marque ne s’amuserait a jouer sur les mots à ce niveau tant les marchés prennent cela au sérieux. J’occulterai le “volontairement opaques” qui n’a aucun sens. Sony et Microsoft sont des entreprises cotées, et tu peux être certain que s’ils communiquaient de faux chiffres ils se feraient plus que tirer les oreilles par les autorités financières <img data-src=" />



En règle générale les deux méthodes de calcul donnent des résultats assez proches, la première restant plus précise que la seconde, qui surestime toujours un peu les ventes, vu que les stocks présents chez les grossistes et les boutiques sont comptabilisés.



Maintenant si tu as d’autres sources que les communiqués officiels des marques et leurs bilans trimestriels, ont est preneurs, mais je ne crois pas que cela soit plus fiable <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 18/04/2014 à 07h 44







dangmar a écrit :



Sauf que les chiffres Sony et Nintendo sont aussi ceux revendeur. La seul différence est que MS ne fait pas sa langue de bois.

Les constructeurs n’ont que les chiffres de ce qu’ils ont distribué, un chiffre des ventes réel n’est pas possible.





Non, les ventes de Sony sont des ventes au client final.


Le 09/04/2014 à 11h 43







misterB a écrit :



J’ai bcp aimé, ce mix entre jeu et film m’a bcp plu, surtout que l’histoire est vraiment bien <img data-src=" />





Je vais me le faire alors, thanks <img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 10h 28







misterB a écrit :



Beyond m’est tombé dessus avant <img data-src=" />





Et alors ? T’en as pensé quoi ?


Le 09/04/2014 à 09h 54

<img data-src=" />



S’ils font une version PS4 pas chère pour les possesseurs de la version PS3 ou pour les abonnés PS Plus, je prends direct! Je l’ai fini une fois, j’ai enchainé avec l’extension, et je me le referai 1 ou 2 fois de plus avec plaisir!



Quel jeu <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 01/04/2014 à 08h 08

<img data-src=" />

Le 21/03/2014 à 16h 44

C’est la rançon du succès… Et pour ceux qui se posent la question de la pénurie organisée, Sony n’y a aucun intérêt. Ils sont clairement leaders mais la situation n’est pas comme à l’époque de la PS2, Sony n’a plus le monopole et ils savent que MS peut baisser le prix de la XBO a n’importe quel moment (même si ça résoudra pas leur problème de hardware défaillant).



Ils ont tout intérêt à installer le plus vite possible une large base de PS4.

Le 19/03/2014 à 14h 56

Top le design <img data-src=" />



Par contre l’affichage de la pub alors que je suis premium est à régler vite! :)

Le 27/02/2014 à 14h 50

“Press X to JSON”





<img data-src=" />

Le 20/02/2014 à 18h 28

Bon, au moins ils ont finit par comprendre que Kinect merdait complètement pour ça.



“First step, admit that you have a problem” <img data-src=" />

Le 30/01/2014 à 20h 34







SHIVAS a écrit :



Si je peux me permettre…….<img data-src=" />



Je reviens à l’instant de chez Amd France

J’ai vu tourner quelques jeux dont BF4 ………………..

Ma conclusion et la suivant …………………………………………………………<img data-src=" />

Je ne suis pas pro nvdia ou amd mais je confirme que Nvdia se prend une claque sévère……the choque



Si les éditeurs développent sur Mantle, ça va être chaud pour Nvdia.

Sauf si Maxwell arrive vite





<img data-src=" />





Je suis sûr qu’ils en tremblent déjà chez NV tellement Mantle s’annonce comme un succès sans précédent dans l’industrie…

<img data-src=" />


Le 30/01/2014 à 11h 33

<img data-src=" />



AMD toujours au top! <img data-src=" />

Le 23/01/2014 à 11h 03

Euh… faudrait tempérer un peu l’article, la 3D n’est pas du tout abandonnée : elle est de plus en plus présente au cinéma (et vu les investissements consentis pas les salles elle n’est pas prête de disparaitre), les Blu-Ray 3D continuent de sortir, merci pour eux, et toutes les nouvelles TV moyen ou haut-de-gamme, qu’ils soient OLED, 4K ou juste LCD, sont compatibles 3D.



Alors oui elle ne deviendra vraiment confortable qu’avec les écrans 4K ou 8K sans lunettes, mais les solutions actuelles avec lunettes sont vraiment satisfaisantes même si chères. Et les TV sans cross-over existent.

Le 07/01/2014 à 16h 14







Reparateur a écrit :



la y a de la mauvaise fois



j’ai une 290 ça marche du tonnerre pour un prix vraiment sympa

comme je suis en watercooling les considération de ventilo ne sont pas un problème





Tu le fais exprès ou quoi ? David critique les 290 de référence et tu lui répond que ta 290X modifiée est top… <img data-src=" />







Alderic a écrit :



omg mais cet article à charge de merde pas du tout parti pris quoi … et vous appelez ca du journalisme ?



Heureusement qu’il y a les articles de Hardware.fr ….

et les commentaires de certains pour rectifier un peu l’équilibre





Tu as un contre exemple aux arguments de l’article ou c’est juste une critique gratuite de fanboy aigri ?


Le 07/01/2014 à 10h 30







cyrilleberger a écrit :



NVidia est le spécialiste des technologies propriétaires conçues en parallèle avant l’adoption des standards.





Fixed <img data-src=" />



Tu leurs reprochent quoi ? Ils pondent des techno (souvent) très bien finies et performantes, quand les standards n’existent pas encore ou en sont à leurs balbutiements. Et tu voudraient que derrière ils offrent gratis les fruits de leur R&D à l’industrie (et donc à AMD) ? Tu les a pris pour l’Armée du Salut ?



Au moins leur approche a le mérite d’offrir des solutions au consommateur prêt à payer. Et parfois, cerise sur le gâteau, ça met un coup de pied au cul pour l’adoption d’un standard, permettant à ceux qui n’ont pas les moyens (ou aux fanboys AMD) de s’équiper à leur tour.