votre avatar

exover

est avec nous depuis le 5 juin 2003 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

245 commentaires

Selon les ayants droit, Apple doit 12 millions d'euros de copie privée

Le 22/10/2012 à 11h 04






xx-os a écrit :

Quest-ce que tu veux que je te dise, c’est la loi… (arrête de parler de vol) et t’inquiète que la justice imposera les modalités de remboursement avec intérêt si elle le détermine ! et oui, Apple remboursera les acheteurs qui devront sans doute se déclarer avec facture à l’appui !
De plus, normalement cet argent n’est plus sur un compte Apple, mais sur un compte Carpa ou autre, bloqué et indépendant d’Apple, ce n’est plus eux qui le gère.

Maintenant, si tu ne veux pas le comprendre, je sais pas, prend des cours de droits commerciaux, mais arrête de t’obstiner ! t’as tord et t’en deviens ridicule !




Si si c’est du vol, Apple fait payé des frais qu’ils ne redistribue pas.
Cela reste du vol, quoique tu en penses.



Le 22/10/2012 à 09h 37






xx-os a écrit :

“Donc, pour résumer : Apple rackette les clients, mais refuse de se faire racketter par les ayants droits … ”

Faut arrêter de dire n’importe quoi…
Comme il est bien précisé, cet argent est provisionné par Apple, c.a.d. qu’Apple a bloqué cet argent le temps que cette procédure en cours soit terminée. Si Apple gagne, ils rembourseront les acheteurs, si Apple perd, cette provision (bloquée) ira directement dans la poche des dits ayant droits ! bref, rien de plus normal et on est tous logé à la même enseigne. Tu as un problème avec l’appart que tu loues / à ton propriétaire, t’es en droit de ne plus payer de loyers, mais tu as le devoir de bloquer cette somme chez un avocat, huissier… c’tout.




  1. Si Apple ne faisait pas payer les acheteurs et qu’ils perdent, qui va raquer… Apple !!!

  2. Si Apple payait malgrè tout les ayants droits et qu’ils gagnent : va récupérer le montant sur ce genre d’organisme !!!

    Bref, rien de plus légal, malgré les cris d’orfraie des ayants droits ou autre Sacem, SACD etc…




    LOL on y crois fort, dis moi comment vont ils rembourser les client??

    Et en attendant l’argent qui “dort” ne leur rapporte rien?? ils vont verser les interet avec bine sur.

    Arrête d’être C.. cela s’appel du vol, rien de plus.



Aurélie Filippetti s’élève contre les « menaces » de Google

Le 19/10/2012 à 11h 01






Commentaire_supprime a écrit :

Et ça, c’est un problème à résoudre, les TC plus lent que les déplacements en voiture dans nombre de cas, malheureusement majoritaires.

C’est bien ce que je disais en parlant de choix de vie qui ne peut être fait par tout le monde pour le moment. Et pour changer la donne, il faut avoir une action politique sur les transports, l’aménagement du territoire, l’urbanisme…

Pas vraiment ce que l’on fait pour le moment, hélas !




Tres franchement c’est quasi impossible ne serait ce que d’approcher un temps de parcours proche de celui de la voiture et la on ne parle que des grande ville, en campagne…… on se pose même pas la question.

Khalev > certains au boulot on fait ce choix, ils reprennent par contre très vite les transport quand il pleut ou autre temps pas agréable ;)

Consultant > je plaisantais si tu n’avais pas compris.



Le 19/10/2012 à 09h 58






Commentaire_supprime a écrit :

Je préfère les transports en commun et la marche à pied.

Malheureusement, ce choix de vie ne peut être fait par tout le monde pour le moment, et le vrai problème est là.




Mouais…. quand tu met 2h en transport et 30 minutes en voiture, le choix est vite fait <img data-src=" />



Le 19/10/2012 à 09h 55






Consultant a écrit :

je prefere ma 350Z avec un vrai moteur <img data-src=" />




Bofff c’est du renault, c’est de la merde quoi <img data-src=" />



Le 19/10/2012 à 09h 46






Alucard63 a écrit :

Le tout électrique c’est la mode ces temps ci…

On en reparle dans quelques temps…quand on aura compris que l’hybride( essence, éthanol, GPL… ) est viable pas l’électrique. Ceci dit chez Toyota ils sont moins con que chez Renault: ils l’ont déjà compris cette année que le tout électrique ne tient aps la route pour le moment..<img data-src=" />




je préfère Volvo avec un véritable système hybride et pas un truc ou la batterie ne tiens que 3km, aucun intérêt.



Le 19/10/2012 à 09h 44

La voiture électrique c’est génial mais mon ascenseur n’est aps assez grand pour que je puisse la recharger <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 08h 29






Khalev a écrit :

Parce que GM a eu le choix? (vrai question) Où plutôt, est-ce qu’ils avaient d’autre choix?



Certainement que non mais ils était en Faillite donc….maintenant si c’était le cas de PSA ou Renault, le gouvernement pourra t’il exercé un tel protectionnisme?? pas sur du tout.



Le 19/10/2012 à 08h 16






manu28 a écrit :

On va voir si tu vois la différence :
France: Oh peugeot va mal en ce moment, comme toute l’industrie parce que les européens achètent de moins en moins de voitures, on va faire payer au contribuable des milliers d’euros par voiture achetée. Et on va donner des subventions aux entreprises implantées localement pour compenser le fait qu’elles ne devraient pas y être tellement le coût du travail y est élevé.
(une bonne analogie serait avec les abonnements satellite, bouquets, etc : c’est intéressants pendant que tu as la promo X mois à 14,90€, mais une fois que tu passes au prix normal de 30€ ça na plus de sens économiquement et tu attends impatiemment la fin de l’engagement pour résilier.)

USA: GM est dans la merde, on va passer actionnaire majoritaire et les obliger à ne pas faire de parachutes dorés, à investir à certains endroits mais aussi en leur faisant augmenter la productivité en licenciant massivement et en modernisant les usines, et quand tout est fini on récupère nos billes en ayant fait un profit si tout va bien.

Hum sauras-tu trouver la subtile différence? <img data-src=" />



Pour passer actionnaire majoritaire de PSA il faudrait déjà que PSA le veuille, ce qui n’est pas vraiment le cas <img data-src=" />
C’était sans doute cela la subtile différence <img data-src=" />

Renault ou l’état est actionnaire produit moins de véhicule en France que PSA, tu vois pas la différence la non plus.

De plus GM était en FAILLITE, ce qui n’est pas le cas de PSA.

Ah non tu vois toujours pas de différence!!
Et dis moi crois tu que l’Europe accepterait ce genre de protectionnisme??



Le 19/10/2012 à 07h 45






pti_pingu a écrit :

Ok, je suis encore un expatrié pas comme les autres

<img data-src=" />



<img data-src=" />
Et dire que j’aurais pu taffé au luxembourg……



Le 19/10/2012 à 07h 44






brazomyna a écrit :

Pour avoir un jugement aussi peu pondéré, aussi binaire, mon petit doigt me dit que t’as pas dû vivre et expérimenter beaucoup de pays différents de la France.

Perso, j’ai jamais dit que c’était parfait partout ailleurs, je dis juste que la France accuse sans conteste l’un des pries retard dans la prise de conscience et la prise en compte du monde réel dans lequel on vit, et qui ne ressemble plus du tout au pays de papa il y a 30 ans de cela.



Ouais enfin les aides, subvention et autre…. cela se fait partout ailleurs, les américains sont plus protectionniste que nous (comme quoi un pays dit libéral…) ne parlons pas de leurs dettes.., d’autre se sont écroulé ou sont en train de s’écroulé ( Grèce, Espagne, Portugal…), en Allemagne (alors que soit disant tout va bien) les employé commence a s’enervé sur leurs conditions de travail ainsi que de leur salaire et du manque d’aide de l’état, etc etc etc…..

La France n’a ptetre rien compris mais l’un dans l’autre, pour le moment ne s’en sort pas si mal.
Et quand tu t’énerve contre les aide de l’état, tu remarqueras que les autres pays ont exactement fais la même chose pour sauver les entreprises (même l’Amérique, pays ultra libéral parait il… comme quoi…… ).

Donc oui tous les pays font la même choses, pas forcément de la même façon exactement mais la finalité…..



Le 19/10/2012 à 07h 33






pti_pingu a écrit :

Euh, le Luxembourg, c’est un pays de cocagne??? <img data-src=" />



Le Luxembourg est un cas a part <img data-src=" />



Le 19/10/2012 à 07h 23






brazomyna a écrit :

Encore une logique franco française où un métier qui se meurt à cause de la simple évolution des choses devrait être artificiellement financé à bout de bras par des tiers qui n’ont strictement rien à voir là dedans.

Le cinéma et les FAI, c’est la même chose ; la taxe pour copie privée est une vaste blague dès sa définition, etc…

Je ne parle même pas des aides publiques aux entreprises, dont on ne parle jamais et qui constitue (après le remboursement de notre chère dette), le premier budget français, alors même que personne n’a été capable de démontrer que cela apporte la moindre valeur ajoutée ou la moindre action ‘vertueuse’ à l’économie nationale.

Par contre on pourrait même parler des effets néfastes, par exemple d’un subventionnement contraire à toute logique économique pour soutenir la demande dans le secteur automobile. Secteur que cette perfusion a incité à ne surtout pas chercher à se renouveler ou innover pour préparer les marchés de demain (l’électrique notamment). Le résultat, on le voit aujourd’hui, avec des perspectives extrêmement sombres pour le secteur tout entier, où on se retrouve à ne rien pouvoir proposer de plus que ce que sont déjà capable de faire des pays où les coûts de production sont au bas mot trois fois moins élevés.

Bref, l’Etat français ne comprend rien à l’économie de marché mondialisée dans laquelle il vit, et au final fait tout pour se tirer des bastos dans les pieds: au lieu de voir son rôle comme un régulateur occasionnel pour palier à certaines distortions sur certains marchés précis, ils voudraient commander à l’économie ce qu’elle doit être et ce qui doit s’imposer à tous.

On marche totalement sur la tête, et le retour de bâton sera d’autant plus violent qu’on continuera à perdre notre temps et notre énergie à se battre contre des moulins à vent, où l’instauration d’un “ministère du redressement productif” en représente sans doute une forme d’aboutissement de la réflexion menée jusqu’à l’absurde.

Mais tant que ça donne l’impression à la ménagère de moins de 40 ans qu’on fait quelque chose…



Arrête de croire que cela se passe autrement dans les autres pays.
Il n’y a qu’a voir comment cela s’est passé pour les banques, comment cela s’est passé pour des industrie automobile comme GM…

La France n’a rien inventé dans le domaine, réveil toi, cela se passe dans TOUS LES PAYS DU MONDE de la même façon.




Le 19/10/2012 à 07h 19






Gericoz a écrit :

Sans doute mais là on a quand même un sacré condensé en quelques mois, et si l’on tire à boulet rouge sur le précédent gouvernement en promettant monts et merveilles faut s’attendre à un retour de bâton.
Mais je suis d’accord qu’aucun partie n’a le monopole là-dessus et que la politique c’est surtout critiquer ce que font les autres sans forcement proposer mieux.




Que veux tu, il se lâchent, ça fait un moment qu’ils n’ont pas eut le pouvoir alors…… mais tout va rentrer dans l’ordre dans qq mois.
Et ça recommencera dans 5 ans quand la droite repassera <img data-src=" /> (déjà qu’ils se tape dessus qq mois après…..).



Le 19/10/2012 à 07h 14






Krogoth a écrit :

A une époque vu qu’il fallait payer pour être sur liste rouge c’est un peu comme s’ils nous payaient pour nous mettre sur l’annuaire :p




non c’est l’inverse, c’est toi qui payait, pas eux qui te payait..
Si on suit ton raisonnement, le referencement de tous les sites n’est pas taxé, si tu ne veux pas y figuré, les sites doivent payerr.

c’est Google qui va être content la <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 19/10/2012 à 07h 12






ZeHiro a écrit :

Elle est au courant Aurélie qu’elle n’a pas été élue? Mais bien nommée par le Premier Ministre.



Heu…. disons que c’est assimilé, tu votes pour un président qui choisis son 1er ministre qui choisissent le gouvernement.

Le gouvernement n’est jamais élu mais vu que tu as choisi un président qui lui est élu….. que ce gouvernement suit les lignes du président qui est élu…… l’un dans l’autre….



Le 19/10/2012 à 07h 07






Gericoz a écrit :

Complètement débile cette loi, ce gouvernement se tape la honte quand même depuis son arrivée. Entre les énormités comme cela, les changements qui ne seront finalement pas réalisable et les ministres qui se contredisent entre eux.

Dans une semaine on va voir Jean-Marc Ayrault dire que le gouvernement n’avait jamais soutenu ce projet quand ils se seront pris un vent par google.



Note et n’oublie pas: COMME TOUS LES GOUVERNEMENTS, tu te rappelle pas de 2007 alors?? trop jeune?
Le gouvernement a toujours eut des dire, des textes, des machines des trucs, qui au final finissait en:
On y a jamais pensé
C’est le gouvernement qui décide pas le ministre
Cela n’a jamais été prévu
Ceci n’est pas une question
Cela ne rentre pas dans le débat
etc etc…..

Et je ne parle pas de toutes les polémiques…..



Le 19/10/2012 à 07h 02






Hysterias a écrit :

Le problème est justement que les sociétés commencent à se tamponner de la loi, il n’y a pas comme un souci ?
Google se fait du blé avec les utilisateurs et avec les contenus qu’il peut référencer aussi. Google ne serait pas dominant, il n’aurait pas cette attitude.



Non pas un souci, Google est un moteur de recherche, il ne se fait pas d’argent avec le referencement mais avec la pub et que tu es prêt a payé pour apparaitre en premier dans ce moteur.

Pagesjaunes (et non pas France télécoms) te donne de l’argent pour être référencé dans Pagesblanches?

Si ton site n’est pas référencé personne n’ira dessus.



Le 19/10/2012 à 06h 52

Et Google s’en tamponne que tu fasse d’un parti démocratiquement élu et ils ont bien raison chez Google.
1/ c’est un moteur de recherche
2/ c’est une société privé
3/ c’est pas une société Francaise
4/ la taxe est débile
5/ la raison invoqué étant que le moteur pointe dessus, sa solution ne plus pointé dessus est juste LOGIQUE
6/ filipeti, t’es une co… <img data-src=" />

7/ en pointant dessus tu fais aussi une promotion du site de l’éditeur ou je ne sais quoi, l’éditeur va payer pour cela??


Confusion dans les stores Microsoft entre Windows 8 et RT

Le 19/10/2012 à 09h 11






GuiTheGuy a écrit :

Exact. Mais chaque jour je constate que la réalité est bien triste : abêtissement des masses, déresponsabilisation, etc…




Ouais enfin ils le veulent bien aussi….. a partir de la…. tant pis pour toi.



Le 19/10/2012 à 09h 08






GuiTheGuy a écrit :

Ouhla malheureux, responsabiliser les gens et arrêter de leur faire croire qu’ils ont tout compris tous seul alors qu’en fait ils ne sont que des utilisateurs basiques? T’es un déglingo toi! <img data-src=" />



J’essaye de les responsabilisé, c’est bien comme cela qu’on devient adulte non? <img data-src=" />



Le 19/10/2012 à 08h 58

Oh un systeme simple:

Quand tu achete tu te renseigne, si tu t’es pas renseigné c’est que t’es con et si t’es con ben on peux rien pour toi.

ou Encore version Apple:

ceci est une révolution, il faut tout racheter <img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 08h 53

Mouais…. t’as bien des applis android incompatible avec certains téléphone ou encore des version tablette non installable sur smartphone.

Pourtant les deux s’appel Android et même le numéro de version peut être identique.

Suffit de le signaler tout simplement.


Pour Foxconn, l'iPhone 5 est d'une conception « très complexe »

Le 18/10/2012 à 07h 18






JCDentonMale a écrit :

C’est pire que je croyais, l’iPhone 5 64Go à 899€! <img data-src=" />
J’ai un Sony Xperia Arc S acheté 230€ et :




  • Je peux faire tout ce qu’un iPhone 5 peut faire

  • Je peux me connecter en Bluetooth avec n’importe quel appareil (sauf les iPhones)(Bah oui ils ont leur Bluetooth à eux apparemment)

  • Je peux faire ce que je veux sur ma carte mémoire, elle apparaît comme un disque amovible quand je branche le téléphone sur un ordinateur

  • D’ailleurs je peux échanger la carte mémoire avec une autre

  • Je peux installer des applications qui ne sont pas dans le market de Google sans avoir à jailbreak quoi que ce soit

  • Je peux télécharger des fichiers .apk sans problème (fichiers .ipa impossibles à télécharger sur iPhone)(je peux télécharger les .ipa aussi sur mon téléphone <img data-src=" />)

  • Il est assez puissant : je peux jouer à des jeux Playstation et N64 dessus

  • Je peux brancher le téléphone sur un écran grâce au connecteur HDMI intégré

  • Je peux utiliser n’importe quel chargeur micro usb même de marque différente, et si je vois que ça rentre pas dans le connecteur micro usb, je sais qu’il faut tourner la fiche à 180° pour que la magie s’opère

  • Je peux profiter de ma batterie de secours puisque la batterie est amovible

  • Je peux utiliser une carte SIM de taille normale (normal quoi)

  • C’est pas un écran rétina, mais je ne vois pas les pixels non plus <img data-src=" />

  • Je peux utiliser Google Maps et Google Navigation, ou d’autres concurrents : j’ai le choix

  • Je peux regarder Youtube avec l’application officielle

  • …je vais m’arrêter là. Et c’est même pas le haut de gamme de Sony.



    Re-dites moi le prix de l’iPhone que je finisse de m’écrouler de rire <img data-src=" />



    Ben t’as pas iOS et t’as pas l’iPhone, la ce que tu cite ce sont des différences d’OS, rien de plus pour la plupart.
    Le prix n’est pas un problème tant qu’il y a des personnes pour acheter.
    Je peux faire la même chose avec ma voiture par rapport a une Rolls Royce et pourtant…..



Le 18/10/2012 à 07h 07






Ti Gars du Nord a écrit :

heu au hazard la coque plastique chez l’un et la finition metal chez l’autre/

je te laisse le soin d’associer la finition avec la marque



Ça n’a rien a voir avec la finition ça.
Un macbook pro est en alu, un Lenovo est en “plastique” comme tu dis, la finition, la solidité de l’ensemble ne joue pas forcément en la faveur d’Apple.

Faut ptetre arrêter de croire que le plastique c’est forcément de la merde.

Prend les Motorolla en kevlar, ton iPhone and co c’est comparativement de la merde <img data-src=" />

Puis avoir une si superbe finition et la faire finir dans une housse….. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> bonjour l’utilité.

De plus si tu veux comparé, c’est con d’avoir une si sublime finition mais qui empêche de changer une batterie, qui “oblige” a changer de carte sim (pour avoir une nano sim)



Le 18/10/2012 à 07h 01

Ohhh pouer se passer des rayure and co, Apple aurait pu choisir du Kevlar


J Butterfly : HTC dégaine le premier un smartphone Full HD de 5 pouces

Le 18/10/2012 à 06h 57

HTC et l’autonomie…….. isl auraient du copier sur le razer maxx, batterie de 3000 et quelque mA <img data-src=" />


[MàJ] La Surface de Microsoft débute à 489 €, avec 32 Go et sans protection

Le 17/10/2012 à 12h 08

juste pour info, l’écran du new Ipad n’a pas une résolution suffisante pour se dire retina (de la défintion d’apple).

par contre il est claire qu’on voit bine la différence entre un new ipad et un iPad2.
maintenant est ce que la résolution de l’iPad2 est gênante pour l’utilisation faites???
pour ma part ma réponse est non, c’est sympa d’avoir une meilleur résolution mais ce n’est pas forcément toujours utile.


Windows 8 : quel espace disponible pour l'utilisateur sur tablette ?

Le 16/10/2012 à 07h 10

Arobase40 &gt; t’es un sacré mytho tout de même, le galaxy note qui tient 34 jours heu…. tu l’utilise absolument jamais alors, fais du web, du jeux pour voir, déplace toi, va dans des endroit ou tu ne capte pas puis revient etc etc… 34 jour franchement tu y touche pas a ton téléphone.

La galaxy 7.7 a une bonne autonomie certes mais une semaine c’est en s’en servant très très peu tout de même (j’ai la même version que toi).

La ou je taff j’ai a peu prés tous les mobiles de dispo ainsi que les tablettes, on a par exemple le BB sous OS 10 ou encore une tablette W8 RT (une version avec camera 3D et tegra 3).

Comparativement et désolé mais les WP ont une au moins aussi bonne autonomie que les Android.
W8 x86 a également une bonne autonomie si je m’en réfère aux essai que l’on a fait sur une tablette samsung équipé de W8.

Pour ce qui est de lancé des vidéos multi fenetré….. ahhhh ouais ça c’est de l’intérêt franchement…..

Quand a la lecture du 1080p sur un téléphone ARM heu…. a mon avis c’est pas vraiment le processeur qui décode, d’ailleurs les Windows n’ont aucun problème avec du tegra 3 alors qu’il n’y arrivais pas en tegra 2 et cela avec le même processeur, j’imagine donc bien que c’est exactement la même chose avec les smartphones (un truc NEON il me semble)


Le 15/10/2012 à 11h 28

Désolé mais info un peu bidon, vous ne savez absolument rien de ce que HP a embarqué dans son ordi.
De plus rien ne dit qu’on ne peux pas faire de la place, du genre foutre la partition de restauration sur une clé USB, ou encore simplement l’effacé.

Ici ce n’est pas une tablette mais un ordi.

Il suffit de regarder W7, pas besoin d’avoir 15Go.


L'iPad Mini serait lancé le 23 octobre à un tarif d'appel de 249 euros

Le 15/10/2012 à 13h 20






mukumi a écrit :

La stratégie d’Apple est clairement de tuer l’oeuf dans la poule…



Mieux vaut tué la poule, parce que l’oeuf elle en refera un le lendemain <img data-src=" /> puis un oeuf si il n’est pas fécondé, c’est mort dés le départ.
Comme quoi ils se prennent la tête pour rien Apple <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 15/10/2012 à 10h 01

LOL ils font du low cost chez Apple.

Ils balisent, ils balisent <img data-src=" /> <img data-src=" />


Bercy soutient l'extension de la redevance TV aux résidences secondaires

Le 15/10/2012 à 09h 15

Un truc simple, pas de tv dans la résidence secondaire <img data-src=" />

Et ile st tout a fait possible de regarder la TV dans 2 endroits différents, pour rappel la redevance c’est pas foyer, pas par personne.


Choix d'une machine Windows 8 ou RT : attention aux pièges

Le 12/10/2012 à 12h 29






Para-doxe a écrit :

Ce qui est n’importe quoi c’est de tenir des propos tel que “brider n’est pas brider”. C’est complétement contradictoire.



Sauf que je n’ai pas dit cela, apprend a lire, je te dis brider n’est pas nuire a la libre concurrence.
Si même ça, t’es pas foutu de le comprendre…..

De plus puisque tu as l’air d’y connaitre un rayon, donne moi les Applis INTERDITE sur leur store? quelles sont les limite imposé?

Puisque tu connais si bien la chose, tu devrais être capable de répondre.


graphseb &gt; non les gens disent c’est comme Apple, vous accepter cela d’Apple donc vous devez l’accepter de Microsoft.
C’est un peu différent comme propos.



Le 12/10/2012 à 07h 16






Para-doxe a écrit :

Il y aura vente liée + usage forcé. <img data-src=" />



Sérieux t’en a pas marre de raconter de la merde <img data-src=" />

1/ aucune vente lié puisque l’OS n’est en rien indépendant du matériel
2/ aucun usage forcé, on ne t’oblige en rien a utiliser ou a acheter quoi que ce soit après l’achat de ton smartphone ou tablette.

Quand a la libre concurrence elle existe belle et bien, n’as tu pas plusieurs applis de navigation? n’as tu pas plusieurs style de jeux et jeux différents?
Tu as bien du gratuit et du payant?

Et oui Microsoft pourra choisir ou non de refuser les applis, logique puisque tu es sur un OS PROPRIÉTAIRE PAYANT et NON OPEN SOURCE ou tu as as ACCEPTER les règles lorsque tu as voulu faire du dev dessus et que tu as payé la licence pour dev dessus.
Brider certaines chose n’enlève en rien la libre concurrence.

Donc arrête de raconter absolument n’importe quoi.


Essaye de parler en connaissance de cause au moins.



Joe Mobile : SFR vous mettra au coeur de ses offres... le 23 octobre

Le 24/09/2012 à 20h 24






slasher-fun a écrit :

Pour avoir des infos dessus, non je ne pense pas ;)



Alors si c’est autre chose que ce genre la:

20€ appel illimité
3Go en H+
2eme sim inclus (sur demande) pour tablette
sans engagement évidemment


Pétard mouillé

Et si ils veulent être révolutionnaire, ils offre un iPhone 5 ou un S3 a chacun de leur nouveau abonné.


Sinon c’est juste du déjà vu avec une amélioration avec la seconde sim, aucune révolution quoi….

Maintenant vu que le prix chez SFR n’est pas considérer comme révolutionnaire……



Android : Motorola perd une nouvelle fois en Allemagne face à Microsoft

Le 22/09/2012 à 10h 15






ldesnogu a écrit :

Motorola a confirme qu’ils ne faisaient pas appel ?




Qu’il fasse appel ou non ne change rien, si le brevet était aussi illégale que cela les juges aurait jeté Microsoft mais a priori ça n’a jamais été le cas <img data-src=" />



Le 21/09/2012 à 20h 58

Ben il est validé par l’Allemagne toujours <img data-src=" />


Le 21/09/2012 à 20h 40






trevisev a écrit :

Non, tu n’es pas le seul. Je suis scandalisé qu’un tribunal d’un pays membre de l’UE valide un brevet logiciel.
Motorola doit faire appel, quitte à porter au final l’affaire devant la CUJE. Les brevets logiciels n’ont pas cour dans l’union, qu’on se le dise.




Heu… le brevet en question est un brevet européen



Le 21/09/2012 à 18h 45

Bizzare certains trouve cela normal pour Apple mais anormal pour Microsoft <img data-src=" />


Lenteurs de YouTube chez Free : l'UFC saisit l'ARCEP et la DGCCRF

Le 20/09/2012 à 08h 53






Lafisk a écrit :

alors puisque tu vires dans l’insulte direct, peut être aurait du ouvrir ce qui te sert de neurone … le reséau il était la y’a 6 mois hein, mais 6 mois pour réparer les petites erreurs de jeunesse, c’est suffisant, je suis désolé, mais si depuis janvier dernier ils ont pas été foutu de trouver une solution pour être capable de faire en sorte que leurs client reçoivent des sms envoyé depuis l’international, c’est qu’ils sont soit pas doué, soit qu’ils ce foutent un peu de la gueule des gens… c’est peut être facile de proposer cher tout le temps comme c’est aussi facile de faire pas cher avec un réseau à moitié bancal. Il serait bien de comprendre ce que tu commentes avant de critiquer



Orange, SFR et Bouygues corrige encore des erreurs et toi tu veux qu’en 6 mois, Free fasse le boulot réalisé par les 3 gros en 10,15 ou 20 ans. <img data-src=" />
<img data-src=" />
Une tanche c’est pas une insulte, c’est juste une personne qui ne réfléchis pas, ce qu’ici tu fais particulièrement bien.



Le 20/09/2012 à 07h 17

tous le monde ne sait aps le faire ;)


Le 20/09/2012 à 06h 47






Gibbon a écrit :

Ils ont beau etre en avance sur leur temps concernant les tarifs, leurs infrastructures sont clairement en dessous de la concurrence.

Que ce soit en ADSL comme en 3G (et meme le reseau telephonique mobile) on constate un debit mediocre et/ou bancal.

Je sais de quoi je parle, etant chez eux depuis tout juste un an.



Ca ce n’est que ton opinion, en Adsl rien de mieux que chez eux. En mobile, ils sont jeune donc forcément…..



Lafisk a écrit :

Sur le coup, youtube(google donc) à raison, c’est les FAI qui sont la pour fournir l’accès, donc à eux d’investir dans un réseau de qualité.



Oui et non, les deux ont raisons.
Sauf que sans YT et autre, il y aurait tout de même qqchose, ils oublient qu’internet existait bien avant eux et que sans eux, il y aurait autre chose.

C’est comme dans le monde, personne n’est irremplaçable.



Le 20/09/2012 à 06h 43






Lafisk a écrit :

Sur le coup, youtube(google donc) à raison, c’est les FAI qui sont la pour fournir l’accès, donc à eux d’investir dans un reseau de qualité, free fait des prix bas, mais niveau infrastructures c’est pas génial, je suis depuis peu chez eux en mobile, le service 3G est clairement bien moins bon que quand j’étais chez orange, et pourtant, ils ont un partenariat avec ce dernier… Donc facile de proposer moins cher quand la qualité est clairement en dessous, j’avais attendu pour switcher a free en me disant que six mois c’était suffisant pour faire un réseau potable, ben franchement c’est pas ça. Si c’était pas pour les tarifs bas vers l’étranger je serais retourner chez Orange, mais bon même depuis l’étranger, il m’est impossible de recevoir les sms de mes amis, donc obliger d’appeller à chaque fois



6 mois pour faire un réseaux, t’es une sacré tronche toi.
Facile de proposer cher au début, chère au milieu et chère a la fin,même quand le réseaux est très largement remboursé.



zaknaster a écrit :

Perso avec Numericable, je lancais une vidéo en 1080p à n’importe quelle heure et je la lisais de suite sans qu’elle s’arrête pour charger le reste. Depuis que je suis chez Free c’est juste abusé YT, faut de la patience… Après il y en a qui ont pas remarqué de changement, ça touche peut être pas tout le monde.



Pour ma part je crois que j’ai toujours eut des soucis avec YT, maintenant je lance, je met en pré chargement et je fais autre chose en attendant.
Abusé chez Free oui et non, Free pour ma part me propose la TV la ou les autre ne me la propose pas donc bon….
==&gt; Ca c’est pour ton voisin du dessus,: facile de faire chère et de ne rien déployé pour amélioré les débits.



La tablette Vivo Tab RT d'ASUS sous Windows RT serait prévue à 600 dollars

Le 20/09/2012 à 07h 02






ldesnogu a écrit :

Toi tu n’as pas essaye de lire une BD sur un nouvel iPad <img data-src=" />

Meme sans lire de BD, quand je passe de l’iPad 2 a l’iPad 3 la difference est flagrante pendant le surf. Mais bon t’as raison repassons tous en HD, le FullHD ca ne sert a rien <img data-src=" />

Et elles sont ou les tablettes a 1000 Euros avec i5/i7 ? Pour le moment nulle part. C’est triste mais aucun constructeur n’a annonce ca et de loin.

Je le repete : on verra comment le marche va accueillir tout ca. Tout le reste n’est que du pignolage, de ma part et de la tienne.




heu…. très franchement, des ipad 1, 2 et 3, on en a un tas au taff (on développe dessus entre autre) et ton full hd franchement heu……..cela m’en touche une sans faire bouger l’autre.



[MàJ] Le lancement de l'iPhone 5 perturbé par des grèves en France ?

Le 20/09/2012 à 06h 51






Jarodd a écrit :

Tu es obligé d’être insultant ? <img data-src=" /> Les mots ont effectivement un sens, alors merci de mesurer les tiens même si tu n’es pas d’accord… <img data-src=" />



Désolé mais pour ma part il n’y a pas d’autre terme plus vrai que celui la pour parler de personne qui n’ont pas “l’intelligence” de comparer une situation a une autre.
Prise d’otage parce que t’as pas un mobile……

Non mais a un moment faut juste être sérieux.

Tu m’étonne qu’il y a des violence gratuite dans le monde avec de pareil “penseurs”.



Le 19/09/2012 à 20h 52

Qu’est ce qu’il faut être con pour parler de “prise d’otage” pour ce genre de chose.

Ce n’est qu’un dérangement RIEN DE PLUS.

Certains devrais être victime d’une réelle prise d’otage, peut être comprendrait il alors que les mots ont une certaine force et une bonne signification.


Le 19/09/2012 à 18h 57






darkbeast a écrit :

en général le 13eme mois est divisé en 2 50% en juin et 50% à noël ca aide pour payer les vacances et les cadeaux de noël.



Non moi j’ai le 13 eme fin novembre et une prime de vacance en juin <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 19/09/2012 à 07h 26






Loeff a écrit :

Ben là, vu ce que les employés demandent, avoir un 13eme va juste diminuer leur salaire mensuel, mais ils auront un 13ème en fin d’année. Du coup je vois pas l’avantage… Enfin, ça permettra de faire une nouvelle grève parce qu’Apple aura “diminué” leur salaire…




ben logiquement non, si tu demande un 13eme mois, c’est que tu es sur 12 et que tu veux qu’on te donne un 13eme , pas un salaire annualisé divisé par 13 mais un mois de salaire en plus.

Apres j’ai pas du tout lu ce qu’il demande exactement.

En meme temps si ils sont au SMIC, on ne pourra que leur donner le 13eme mois puisqu’on ne pourra diminuer leur salaire ;)



Le 19/09/2012 à 07h 03






stunt a écrit :

Le 13è mois, c’est une notion que j’ai toujours eu du mal à prendre en compte comme étant un avantage.
Finalement c’est juste le salaire annuel/13 plutôt que /12… <img data-src=" />



c’est un avantage a partir du moment ou tu ne l’as pas et qu’on te le “donne”, tu gagne bine un mois de plus.
par contre quand tu arrive dans la boite c’est sur que ça ressemble plus a du /13 que par 12 et donc pas vu comme un avantage ;)