votre avatar

Tandhruil

est avec nous depuis le 7 septembre 2017 ❤️

3185 commentaires

Le 18/01/2022 à 15h 39


carbier a dit:


C’est simplement parceque les vaccinés en réa sont en grande partie des immunodéprimés sur qui les vaccins n’ont que peu d’effet. Mais pour qui c’est mieux que rien quand même.


75% des personnes vaccinées en soins intensifs sont des immunodéprimés ? Source ?




(quote:1924666:127.0.0.1)
Bah… oui. On t’oblige a être détenteur d’un QR code pour aller au resto. C’est déjà le cas avec le passe sanitaire. Ce qui change c’est le moyen d’obtenir le QR Code: “vacciné” vs “vacciné ou test ou …”.


En fait t’es juste de mauvaise foi… OK
Pour mémoire, les personnes non vaccinées ne contreviennent à aucune loi (le vaccin n’est pas obligatoire) ils sont sensés être encore des citoyens à part entière.

Le 18/01/2022 à 14h 53

Ce n’est pas une obligation de QR code mais une interdiction de loisirs (sport, cinéma, restaurant, …) pour les non vaccinés

Le 18/01/2022 à 14h 49


Drepanocytose a dit:


Non. Aucune raison qu’un vieux vacciné soit plus protégé qu’un jeune non-vacciné, par exemple.


Alors, en faisant joujou avec les données de la DREES (sur tout le mois de décembre), il semble quand même que les non vaccinés sont statistiquement beaucoup plus nombreux en soins intensif que les vaccinés
:
160/j non vaccinés (alors qu’ils ne représentent que 10% de la population éligibles) contre 80/j pour les vaccinés




Ou qu’un quadra vacciné avec comorbidités soit plus protégé que le même quadra non vacciné mais sans comorbidités. Je parle là de protection vis à vis de la mort, évidemment, pas de la protection vis à vis de choper le virus et faire 2 semaines au lit.


En revanche et pour aller dans tons sens, s’il y a en moyenne un ratio de 50% de décès chez les non vaccinés (80160) on est au delà des 75% de décès pour les vaccinés.



Moralité il vaut mieux soigner un non vaccinés c’est plus efficace :mdr:



J’aurais tendance à penser que celui qui doit crever du Covid, vacciné ou pas il en mourra.
D’ailleurs avec toutes les informations dont on dispose, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas établi un profile type permettant d’identifier la population qu’il faut impérativement vacciné.



Enfin, j’ai l’impression, en regardant d’autres chiffres (en particulier les admissions au delà de 65 ans) que les hospitalisés sont souvent des multi récidivistes( pour ceux qui ont survécu).

Le 18/01/2022 à 12h 34

On a vraiment l’impression que l’Ukraine est le terrain de jeu des russes, peut être pour se faire la main en cas d’attaque vers des pays plus puissant.
Pour moi, l’attaque la plus impressionnante reste celle de 2015 avec une synchronisation impressionnante.
En tout cas, merci pour cet article bien documenté

Le 13/01/2022 à 13h 05

Si je me rappelle bien du film “Les invasions barbares”, ce n’est pas nouveau que le système hospitalier québecois est à terre.

Le 13/01/2022 à 11h 07

Tu connais d’autre “vaccins” qui nécessitent un “rappel” tous les 4 mois ?
Désolé, mais “vacciner” 100% de la population tous les 4 mois ce n’est pas viable…



Dixit de violents antivax

Le 12/01/2022 à 16h 23

Ils ne doivent pas l’être pour la distribution des recommandés ?

Le 12/01/2022 à 16h 23

Je suis tout à fait pour la vaccination obligatoire, mais reste toujours le même problème, comment contrôler et faire respecter cette obligation ?

Facile, l’état dispose de la liste des personnes vaccinés et peut donc mettre en place des systèmes d’amende pour les non vaccinés.



Plus besoin de contrôle.

Le 12/01/2022 à 15h 34


SebGF a dit:


J’ai pas vu passer d’information sur des suppressions récentes, j’ai probablement du le louper, de quand cela date-t-il ? Les infos les plus récentes publiées officiellement le 29 septembre 2021 parlent de la capacité d’accueil de 2020.



Et sans surprise, ce sont les lits de réanimation qui ont augmenté. Dans les baisses, on note 25 établissements qui ont fermé en 2020, et une baisse de 5 758 lits, ce qui fait loin de plusieurs dizaines de milliers. Contre +6700 lits de réanimation créés.


Non, 14,5% d’augmentation des lits en réanimation , 62419 lits contre 5433 grosso modo +1000 lits soit un solde négatif (4700 environ)



Et à première vue la France continue de fermer des lits en 2021



80 000 lits fermés en 20 ans.

Le 12/01/2022 à 12h 54


Cumbalero a dit:


C’est faux. Sauf procuration (dont tu dois te justifier), tu ne peux pas rédiger un chèque tiré d’un compte dont tu n’es pas titulaire. Et si tu rédiges un chèque au nom d’une raison sociale, c’est pareil, le nombre de personnes ayant le droit d’utiliser le compte est limité.


Sur ce point, la citation de refuznic est extraite de l’interview du député Philippe Latombe

Le 12/01/2022 à 10h 56

Et ? Même s’il représentait 1% de la population ? est ce proportionné de faire chier les 99% restant ?



Bon, à première vue grace à Omicron on ne devrait bientôt plus avoir besoin de vaccin

Le 12/01/2022 à 10h 49

J’aimerai bien connaitre le taux de fraude constaté pour arriver à la décision qu’il faille contrôler l’identité de tous les détenteurs de passe vaccinal.
On parle de 200 000 documents falsifiés soit même pas 0,2% de la population éligible.



A noter la méthode pour générer un faux passe (lue dans le canard) :
Récupérer un ID en libre accès sur le site du ministère de la santé
Demander une modification de mot de passe vers un mail perso
Préciser qu’on ne dispose pas de lecteur de carte vitale au moment de la déclaration vaccinale.



Peut être aurait il été plus efficace de sécuriser l’accès à l’outil.

Le 08/01/2022 à 17h 46

oui, mais on range dans la catégorie “des vaccinés” des gens qui NE le sont
pas en fait (cancers, chimio.) ou dont le système immunitaire répond mal
à la vaccination (sclérose.en.plaque), on part sur de mauvaises bases
forcément…… !!! :windu:

Il y a entre 80 et 90 vaccinés (2 ou 3 doses) qui sont admis en soins intensifs chaque jour, il y en a à peu prêt autant qui meurent à l’hôpital chaque jour.
Tu penses qu’ils souffrent tous de déficience immunitaire ?



A titre de comparatif, il y a entre 160 et 180 non vaccinés (0 ou 1 dose) qui sont admis en soins intensifs et entre 80 et 90 qui meurent à l’hôpital.

Le 07/01/2022 à 22h 33

Et en plus, attention, pour la DREES ce sont les admissions, les non-vaccinés restant plus longtemps en réanimation, il sont donc encore plus présents en termes d’occupation.

Comme précisé précédemment, je n’accorde pas d’importance aux rumeurs.



Sinon, si on extrapole le fait qu’il y a peu de vaccinés en soins intensifs, c’est parce qu’ils meurent rapidement vue qu’il y a quasiment autant de vaccinés décédés que de vaccinés admis en soins intensifs ?

Le 07/01/2022 à 16h 13

Encore une fois ce sont des informations travaillées et en plus certaines sont basées sur des sources anciennes (mai 2021).



Exemple :




Examinons par exemple les admissions des patients en réanimation pour Covid-19 lors de la semaine du 13 au 19 décembre 2021 : en proportion, les non-vaccinés sont dix-sept fois plus nombreux que les personnes complètement vaccinées.
Sur 1 million de vaccinés, 1,5 personne a été admise en réanimation chaque jour en moyenne ;
Sur 1 million de non-vaccinés, 26 personnes ont été admises en réanimation.


Si on part du principe qu’il y a 6 millions de non vaccinés et 54 millions de vaccinés ça donne :
156 non vaccinés pour 81 vaccinés
on est sur un ratio de 6633, c’est moins impressionnant même si toujours conséquent.



J’ai l’impression que la vaccination était efficace jusqu’à Delta et Omicron pour empêcher les contaminations, mais qu’aujourd’hui ce n’est plus le cas depuis décembre.



D’un point de vue personnel, je trouve que 90% de personnes éligibles vaccinées on est proche de l’asymptote. Du coup continuer à focaliser la stratégie sanitaire sur l’objectif des 100% est ce que c’est réaliste ?

OK on n’est jamais si bien servi que par soi même.
Bon j’avoue, le site de la DREES est bien fait quand on sait où chercher.
En synthèse du 17 au 26 décembre :
Environ 5050 admissions à l’hôpital entre les vaccinés et les non vaccinés
Environ 23 admissions en soins intensifs sont des non vaccinés
Environ 5050 décès entre les vaccinés et les non vaccinés



Il semblerait qu’une majorité des vaccinés admis en soins intensifs décèdent.



Donc non, la part des non vaccinés n’est pas négligeable pour la charge hospitalière.

Le 06/01/2022 à 13h 32


deathscythe0666 a dit:


6633 dans les entrées peut donner 9010 dans les stocks, il suffit (et c’est le cas) que les non vaccinés restent hospitalisés plus longtemps.


Sur quels éléments factuels tu te bases pour affirmer ça ?




D’un autre côté, avec 90% de vaccinés, on a 81 entrées à l’hosto/jour, donc on va dire dans les 90 si 100% sont vaccinés. On fait plus que doubler ce nombre en y ajoutant les non vaccinés qui en plus restent plus longtemps. Du coup, est-ce que c’est déraisonnable de dire qu’il faut pousser la vaccination plus avant ? Pour ma part, je ne crois pas.


Sur quels éléments factuels tu te bases pour affirmer ça ?



Désolé mais les interprétations et les tweets n’ont, selon moi, pas plus de valeurs qu’ils soient pour ou contre la vaccination.




100% sont vaccinés ROR, DT polio, etc. Pourquoi pas avec le Covid ?


100% tu es sûr ?
Pour info, je ne suis pas vacciné contre les oreillons je les ai attrapés (heureusement j’étais jeune), la rubéole (on m’a placé à coté de malade quand j’étais jeune mais je ne l’ai pas attrapée) ou la rougeole, ce n’était pas obligatoire à mon époque.



Quand on vaccinera contre le covid à la naissance on pourra tendre vers les 100% sur les futures générations mais après à peine un an de disponibilité du vaccin ça me semble présomptueux.

Le 06/01/2022 à 11h 06

Encore une fois ce sont des informations travaillées et en plus certaines sont basées sur des sources anciennes (mai 2021).



Exemple :




Examinons par exemple les admissions des patients en réanimation pour Covid-19 lors de la semaine du 13 au 19 décembre 2021 : en proportion, les non-vaccinés sont dix-sept fois plus nombreux que les personnes complètement vaccinées.
Sur 1 million de vaccinés, 1,5 personne a été admise en réanimation chaque jour en moyenne ;
Sur 1 million de non-vaccinés, 26 personnes ont été admises en réanimation.


Si on part du principe qu’il y a 6 millions de non vaccinés et 54 millions de vaccinés ça donne :
156 non vaccinés pour 81 vaccinés
on est sur un ratio de 6633, c’est moins impressionnant même si toujours conséquent.



J’ai l’impression que la vaccination était efficace jusqu’à Delta et Omicron pour empêcher les contaminations, mais qu’aujourd’hui ce n’est plus le cas depuis décembre.



D’un point de vue personnel, je trouve que 90% de personnes éligibles vaccinées on est proche de l’asymptote. Du coup continuer à focaliser la stratégie sanitaire sur l’objectif des 100% est ce que c’est réaliste ?

Le 06/01/2022 à 09h 13

C’est fou, en suisse les chiffres sont beaucoup plus parlant



On est plus sur du 10 % de non vaccinés de plus de 80 ans occupent autant de lits que les 90 % vaccinés.

L’infographie est intéressante mais malgré tout orientée
J’aimerai beaucoup avoir, en France, un vrai état des lieux du statut vaccinal des malades en soins intensifs ou décédés, nous n’avons que des “dires d’experts” (autrement appelés doigts mouillés) et le ressenti des urgentistes.



Même dans l’article, les ratios sont adaptés au messages et non absolus, j’ai toujours un problème de lisibilité avec des chiffres tronqués ainsi :




(…)une hospitalisation liée au Covid-19 sur deux concerne des personnes non vaccinées de plus de 40 ans, d’après une analyse de la RTS. Or, celles-ci représentent moins de 10% de la population (…)


On découpe et on triture les données [1 hospitalisation sur 2] [Personnes non vaccinées de plus de 40 ans] [10% de la population] [du 11 octobre au 12 décembre (non précisé)], désolé mais je préfère les données bruts.



Le ratio de personnes non vaccinées de plus de 40 ans au 11 octobre il était aussi de 10% ou supérieur ? Et de combien ? A quel moment ce ratio a t’il été atteint.



Dommage que Vaximpact ne fournisse plus de données depuis le 12 décembre, typiquement j’aimerai bien savoir, en données réelles, le ratio effectif (sur une semaine max) :
Vaccinés 2 doses, vaccinés 3 doses et non vacciné en soin intensif et décédés.
Pour savoir concrètement de quoi on parle quand on dit que les urgences sont saturées à cause des 6 millions de non vaccinés.

Le 04/01/2022 à 11h 53

Ce sont des ratio à 10 Millions d’habitants

Le 04/01/2022 à 09h 59

Si on se base sur Covidtracker (je ne sais pas si les données sont à jour) :
2710000000 décès pour les non vaccinés
1210000000 décès pour les vaccinés 2 doses
8/10000000décès pour les vaccinés 3 doses



Les écarts ne sont plus aussi évidents qu’en octobre.
Reste à s’interroger sur la pertinence de doses récurrentes (Israël envisage une 4e dose).
Si leur efficacité est d’environ 4 mois, c’est à peu prêt la durée nécessaire pour vacciner l’ensemble de la population, on risque d’avoir des vaccinodromes permanents.

Le 05/01/2022 à 14h 12

Attention à l’usure de la lampe, ça coute une blinde.



L’intérêt d’une TV connectée c’est de n’utiliser qu’une seule télécommande, je sais que ce n’est pas très politiquement correcte mais à titre personnel, le “WAF” joue un rôle important dans mes choix d’achat au final. :transpi:

Le 05/01/2022 à 07h 44

Ma TV (Sony 40ex500) date de 2010 et elle marche toujours bien, je lui ai rajouter un FireStick.
Une TV doit avoir une durée de vie de 10 ans selon moi, mais difficile de maintenir de bonnes performance dans ce délai.

Si tu utilises un Firstick, pas besoin de TV connectée.

Le 04/01/2022 à 16h 12

J’espère que Samsung a prévu d’assurer une durée de vie plus importante à son smarthub, 3 ans après la version de Ryzen n’était plus supportée et les nouvelles applications n’étaient pas disponible.



Une durée de vie de 3 ans pour un téléviseur ce n’est pas acceptable

Le 05/01/2022 à 07h 48

Si c’est du MITM non : le serveur qui fait l’attaque est entre ton pc et le site que tu tentes de joindre.
C’est par le lien vérolé que tu joins le serveur qui fait l’attaque. Si tu vas directement sur le site légitime, il ne peut donc y avoir d’attaque par MITM.

Sauf avec un DNS menteur

Le 04/01/2022 à 14h 35

 




  1. Avoir une paire de clés chacun, ça n’est pas insurmontable quand même…

  2. Euh… non, pas besoin d’autorité de certification :keskidit: (cf point 3. j’imagine)

  3. C’est pas pour le chiffrement https, c’est pour l’authentification à un service.

Je ne suis pas sûr que la grande majorité des utilisateurs se rendent compte de l’importance d’une clé privée.
De plus installer de façon sécurisée une clé privée sur les PC/Smartphone/tablette, … Compliqué on n’a pas tous des clé usb chiffrées et des processus de transfert sécurisé vers les terminaux.

Le 04/01/2022 à 16h 18

3 ans ça peut être la durée de vie “officielle” d’un casque, celui ci n’est théoriquement plus aussi efficace à cause des chocs (type chute) et les variations thermiques.



Pour les casque de chantier (oui je sais…) c’est le cas.

Le 04/01/2022 à 12h 26

D’un autre côté pourquoi se mettre en ordre de bataille derrière un candidat qui fait encore moins que le PS ? (0.93% aux dernières élections si je me souviens bien)

D’un point de vue purement démocratique, je pense que les candidats qui disposent des 500 parrainages devraient disposer d’un temps de parole identiques, aux même horaires, indépendamment des sondages.



Au dernières présidentielles il y avait 2 ou 3 candidats diffusés aux heures de grandes écoutes et tous les autres entre 2h et 5h du matin.

Le 04/01/2022 à 10h 43


Patch a dit:



Sans éthanol, ca n’existe pas plus.
:cap:


Le 04/01/2022 à 09h 31


Patch a dit:


Je n’ai jamais vu de moteur détruit par l’E10… Surtout que E10 ne signifie pas 10% d’éthanol, mais jusqu’à. D’ailleurs souvent il ne contient pas plus d’éthanol que l’E5 (qui peut monter à 8% comme son nom l’indique :D ), en ne dépassant pas les 3 ou 4%.


Il me semblait que tu avais été motard ? Renseigne toi auprès de ton concessionnaire.



Je te confirme que Yamaha a refusé de prendre en charge ma pompe à essence parce que j’avais roulé au 95E10. Sur la notice il est bien précisé :




(…)Ce moteur Yamaha fonctionne à l’essence ordinaire sans plomb d’un indice d’octane recherche de 91 ou plus(…)


Ordinaire signifiant sans Éthanol

Le 03/01/2022 à 15h 16


stratic a dit:


Tu es un comique dans ton genre, et probablement citadin. Essaye donc de tracter un van transportant des chevaux à l’aide d’une 4L ou de tout autre engin du même genre, le spectacle est garanti, mais pas l’état de la voiture, ni l’arrivée à destination (…).


Avec un attelage de Percherons ça peut le faire je pense :bouletdujour:

Le 03/01/2022 à 14h 35


SirGallahad a dit:


Il me semble logique et adapté d’avoir un 4x4 quand tu vis dans un endroit comme ton pote.


C’est juste que tu parlais de franchissement. Une Fiat Panda 4x4, physiquement, c’est plus proche de la Clio que du Land Rover.

Le 03/01/2022 à 13h 45

Et l’indexation sera proportionnelle au nombre de courriers que tu envoies ?

Le 03/01/2022 à 13h 43

A première vue la taxe ne concerne que les nouvelles immatriculations en France soit des véhicules neufs ou importés. Je ne pense pas que ça couvre de nombreux véhicules de collection.

Le 03/01/2022 à 13h 39

On parle de ne plus importer de nourriture pour l’élevage, d’huile de palme pour fabriquer du carburant…

Tu parles peut-être d’importer de la nourriture pour l’élevage, mais pas moi. Je parle juste de production de fourrage pour produire de la viande et du lait (quelle que soit la source de ce fourrage).

Le 03/01/2022 à 13h 30


SirGallahad a dit:


Certes. Après si c’est pour consommer beaucoup plus tous les jours car tu as un véhicule inadapté pas sur que cela soit beaucoup plus malin. Ceci étant, dans tous les cas pour moi un SUV est une connerie sans nom. Soit tu a besoin d’un franchiseur et tu prend un vrai 4x4 (très rare) soit il existe plein de solutions qui ne soient pas des briques roulantes.


Juste sur ce point, un pote qui vit à la montagne a une Panda 4x4 et sur route de montagne enneigée c’est indispensable, même avec des pneus neige.
Après il me disait qu’en hiver il retrouvait beaucoup de SUV coincés sur le bas côté jusqu’au dégel.



Désolé, je ne vois pas le rapport entre mon message et le tien.

Le 03/01/2022 à 12h 13


(quote:1920523:Idiogène)
Interdisons l’E10 et la nourriture pour l’élevage alors.


Pour l’E10 je suis d’accord, d’ailleurs la norme européenne pour le sans plomb c’est E5, pas sûr qu’un moteur abimé par du E10 soit couvert par la garantie constructeur.



L’E10 avait détruit la pompe à essence de mon précédent scooter.



Pour l’élevage, quand l’humain sera naturellement herbivore (sans complément artificiel), pourquoi pas.
Après, je n’ai pas gouté le lait maternel (enfin j’ai gouté il y a très longtemps mais je ne m’en rappelle plus) mais il parait que c’est pas terrible.

Le 03/01/2022 à 10h 51

hum, j’ai jamais vu un Cayenne avec une remorque de 1T500, tu es peut-être une exception sur ce point :)



Après, j’arrive à tracter une grosse remorque sans soucis avec ma Auris qui doit peser 1200Kg et 130CV donc, pas besoin d’un truc de 500CV non plus hein ^^

Tu as le droit de tracter avec une hybride ?
Les garagistes ont tous refusé d’installer une boule d’attelage sur ma Yaris.

Le 03/01/2022 à 16h 28

Bonne année à tous.



Et comme je suis fourbe, je souhaite que cette année soit l’occasion de fusionner à nouveau NXI et IH (à titre personnel je n’ai jamais apprécié l’usine à gaz actuelle)

Le 24/12/2021 à 09h 53

Je t’invite à cliquer sur le lien mis à disposition par Cumbalero

Le 24/12/2021 à 09h 41

D’ailleurs les forces de l’ordre commencent à renforcer les contrôles. Comme dans ce cinéma

Heu…
De ce que je peux lire de l’article (il est payant), c’est le cinéma qui a décidé de fermé, ce n’est pas une fermeture administrative.
Et si le monde où tu veux vivre c’est un monde où les gendarmes interrompent une séance de cinéma pour contrôler des passe sanitaire, on n’a vraisemblablement pas le même idéal de société.

Le 23/12/2021 à 17h 28

Ce n’est pas parce que je trouve sa démarche absurde qu je suis d’accord avec toi. C’est juste que son message comme ta réponse sont inutiles

Le 23/12/2021 à 16h 32

C’est un raisonnement par l’absurde ? Tu réponds a son message pour lui dire qu’il ne pourra pas te répondre ?

Le 23/12/2021 à 16h 27

0,2% de la population vaccinable (67 millions), on va donc faire chier 99,8% de la population pour rien.

Le 24/12/2021 à 09h 43

Tout dépend ou tu place le collectif, par pays ou mondial…
Si l’ensemble de la planète était vacciné, il y aurait beaucoup moins de probabilité de variant.

Le 24/12/2021 à 07h 51

Et ?
Je rappelle ton message :




OB a dit:


Un vieux, ça vote à droite (pour “préserver son patrimoine”), ça a peur de tout et il y en a beaucoup en France https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381472 . Un jeune, ça ne vote pas , par sentiment d’inutilité et par manque de candidats visionnaires.


45% des 18/24ans votent à droite du coup ces 45% ils sont vieux ?



Peut être que quand on est vieux on n’a pas envie de voter pour Mélenchon et Hamon (mais est ce que ça veut dire qu’on n’est pas de gauche ?)



Je répète ce que j’ai dit, tu as fais un gros amalgame bien pourri en mettant 100% des vieux (que tu qualifies de boomers) dans le même paquet en te basant uniquement sur tes préjugés.

Le 23/12/2021 à 14h 49


Paraplegix a dit:


Je sait pas quel âge tu as, mais si tu est jeune (ou à l’air jeune) je t’invite à essayer de rentrer dans des boîtes de nuit, d’acheter de l’alcool dans un bar ou un super marché sans présenter tes papiers. Dans le 2nd cas tu te vera refusé l’accès au service, dans le 1er on t’interdira l’entrée



Pareil dans des hôtel, pas de carte d’identité, pas de clé pour la chambre.


A ben du coup ça a bien changé parce qu’au siècle dernier, j’allais en boite à 16 ans et je buvais des bières à 15 ans. Quand au supermarché on ne m’a jamais demandé ma carte d’identité. J’ai même acheté des cigarettes à 12 ans en disant que c’était pour mes parents (bon c’était pour crapoter)

Le 23/12/2021 à 14h 00


OB a dit:


Un vieux, ça vote à droite (pour “préserver son patrimoine”), ça a peur de tout et il y en a beaucoup en France https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381472 . Un jeune, ça ne vote pas , par sentiment d’inutilité et par manque de candidats visionnaires.



Pas besoin de chercher plus loin les raisons de l’ambiance actuelle.



Tant que le paby-boom sera pas passé on aura des politique de peur. La seule question est de savoir si après on pourra encore voter (ou, ce qui reviens au même, est-ce que le vote pourra avoir une influence sur la vie courante). Vu les tensions qui nous attendent dans les 10 prochaines années c’est pas certain.


T’es sérieux ?
Autant de lieux commun dans un même message ?
Tu as oublié : Les arabes sont des voleurs, les français ont tous un béret et une baguette sous le bras, les françaises aiment le sexe, les belges mangent des frites

Le 23/12/2021 à 12h 36

Je corrige les formules :




Tandhruil a dit:


Pour le coup avec une règle de 3 :
70 x 0.8 x 25 =1400 vacinés
70 x 0.2 x 55 = 770 vaccinés
et s’il n’y avait que des non vaccinés : 70 x 55 = 3855


Le 23/12/2021 à 12h 28


carbier a dit:


Pour ton info, il y a actuellement 3200 personnes en réa. Sur ces 3200 personnes, il y en a plus de 60% qui ne sont pas vaccinés alors qu’elles ne représentent que 10% de la population.


Déjà il me semble que c’est 20% de la population qui n’est pas vacciné (si c’est bien 80% qui est vacciné)



Sinon ce n’est pas ce que semble dire covidtracker (j’ai l’impression que les chiffres date de début décembre) :



55 admissions de non vaccinés en soins intensifs pour 10 Millions d’habitants
25 admissions de vaccinés (2 doses ou rappel) en soins intensifs pour 10 Millions d’habitants



Pour le coup avec une règle de 3 :
70*.825 =1400 vacinés
70
.2*55 = 770 vaccinés



et s’il n’y avait que des non vaccinés : 70*55 3855



De plus comme déjà évoqué (mais je n’ai pas le chiffres) il semblerait qu’il y ait pas mal de rechute. (8 millions d’hospitalisations des plus de 60 ans alors qu’il y a 18 millions de plus de 60 ans en France)

Le 23/12/2021 à 09h 30


eglyn a dit:


Non, ne vois pas ça comme ça, il y a juste 2 ou 3 personnes qui font un peu peur je te l’avoue et qui flood pas mal, mais au final la majorité est assez normale et saine d’esprit :)


Il y a 3 personnes qui postent des idées divergentes et 25 personnes qui essayent de les convaincre qu’ils ont torts tout en sachant qu’ils ne se laisseront pas, eux même, convaincre par ces 3 personnes.
:mad2: