n’oublions pas que l’homosexualité est interdite dans certains pays. Ca a bien valeur légale, non ?
Ca a valeur légale, mais ca n’en reste pas moins une connerie.
Le probleme n’est pas la loi, mais le consentement. Dans certains pays, la femme violée est coupable d’avoir aguiché l’homme, dans d’autres la force à epouser son violeur… C’est la loi !
Entre une loi qui interdit a 2 hommes/femmes d’avoir un rapport sexuel consenti et une loi qui autorise le viol, je me dis juste que ce sont 2 lois de merde, mais que dans un cas c’est pas grave, dans l’autre ca l’est extrêmement !
Juste pour info, dans certains etats américains, la sodomie est interdite (homo comme hétéro), qu’est ce que ca peut foutre aux gens que certains s’enfile des machins dans le zouki si ca leur plait ?
Je comprends tes propos, mais (et c’est surement un prob de sémantique) la sexualité implique le partage des plaisirs etc…
Donc a partir du moment uo il n’y a pas de consentement, on sort du cadre de la sexualité.
De mon point de vue, la sexualité se définit très bien de la sorte :
Ensemble des tendances et des activités qui, à travers le rapprochement des corps, l’union des sexes (généralement accompagnés d’un échange psycho-affectif), recherchent le plaisir charnel, l’accomplissement global de la personnalité
source : atilf
Donc, à partir de là, quels interdits devrions nous avoir ?
Le
27/08/2017 à
20h
12
Faith a écrit :
Ca en fait au moins un.
Je pige pas, si c’est pas entre personnes consentantes, c’est un problème ?
Encore heureux, mais ce n’est pas de sexualité dont on parle, mais d’agression…
Le
27/08/2017 à
19h
28
Non, j’aimerais vraiment qu’on m’expose un point de vue ou ils est nécessaire de se mettre des règles, voir des interdits quant à la sexualité.
Le
27/08/2017 à
19h
21
troudhuk a écrit :
Sinon pour répondre à ta question, attention tabou : oui il faut se brider et se mettre des interdits. Je ne comprends même pas qu’on puisse se poser la question.
Pourquoi ?
Le délire avant, dsl, mais j’ai rien capté…
Le
27/08/2017 à
18h
08
J’avoue que j’étais un peu interloqué à la lecture de ton comm " />
Le
27/08/2017 à
16h
58
Quel(s) problème(s) ? Tu en inventes un peu non ?
Le
27/08/2017 à
11h
23
troudhuk a écrit :
il fait une critique de ce qu’il appelle l’homophobie à côté de la plaque
Comment on reconnait la bonne homophobie (sur la plaque) de la mauvaise homophobie (à coté de la plaque) ?
Bwahahahaa, elle est bien bonne celle la /tapesurlegenou /sirotesongodetderouge !! Alors, la mauvaise homophobie ben ca aime pas les pédés et ca critique, puis la bonne homophobie ben ca aime pas les pédés et ca critique…. Mais euuuhh… C’est pas pareil, rien a voir quoi !
troudhuk a écrit :
Ok ok “naturel” n’est pas le bon mot. Disons : si on est esclave de la jouissance qu’on a à réaliser tous nos désirs/instincts les plus bas (sexuels notamment).
Qu’est ce que ca peut te foutre qu’on assouvisse toutes ses envies sexuelles ? Faut se brider, se mettre encore et toujours des interdits ? Si c’est fait entre personnes consentantes, c’est quoi le prob ?
De plus, venant d’un mec dont le pseudo est troudhuk, je veux pas dire " />, mais mal placé (hihihi) pour faire des leçons anti trouduc " />
Le
27/08/2017 à
09h
45
J’ai pris ma Delorean, chuuuut !!
Le
27/08/2017 à
09h
44
Et mon cul, c’est du poulet " />
troudhuk a écrit :
Le mariage non plus n’est pas naturel, ce qui est naturel c’est de butiner toute sa vie en abandonnant femmes et enfants.
N’importe quoi, plein d’espèces animales se mettent en couple pour la vie, et pas que chez les mammifères…
Manque plus qu’a mettre les algo pour verbaliser les coups d’épaules, traversée hors des clous, crachats etc…
C’est pour votre bien, on vous donne même un bon de 25 boules sur Amazon !
Le
26/08/2017 à
17h
50
T’imagines plein de choses, mais les avocats qui pédalent à l’aide juridictionnelle sont pas connus pour être toujours les meilleurs.
Le
26/08/2017 à
17h
20
Pour la cass, faut un peu des sous…
Le
26/08/2017 à
17h
07
Non, mais a trop se disperser, surtout pour pour les ptites choses, ca perd de son intérêt…
Le
26/08/2017 à
16h
33
Qqsoit l’avocat, la juge n’a rien écouté, elle s’en battait les rouleaux et a levé la tête quand il y avait silence après la plaidoirie de mon avocat (commis d’office, c’est le contribuable qui a payé…)
Le
26/08/2017 à
16h
30
Non, c’est toi qui ne t’es pas fait avoir, nuance…
Je suis surtout tombé sur un mec particulièrement affûtée de la police municipale.
Btw c’était un 24 décembre, je me rendais chez la daronne pour le réveillon de Noel…
Le
26/08/2017 à
16h
25
Ben… Euuh… Cool pour toi " />
alex.d. a écrit :
Si ça date d’avant 2004 et la circulaire INTD0400031C, alors en effet, il y avait un vide juridique. Mais bon, depuis 13 ans, c’est clair.
Ils ont mis en place cette circulaire dès l’arrivée des Velo’V à Lyon, qui sont ensuite devenus les VéliB à Paname. Ils savaient qu’ils arriveraient pas a gérer les troupeaux d’abrutis qui les chevauchent, sans parler que ca en réduirait fortement l’essor si tu perdais ton permis avec…
Comme je l’ai dit précédemment c’etait en 2001⁄2003 (et pas 2004).
Le
26/08/2017 à
16h
06
C’est plus récent que mon jugement, arrête de vouloir avoir plus raison que ceux qui savent…
A l’époque, qquesoit le véhicule utilisé (même un tricycle pour enfant de 5 ans) tu fais le con sur la route, si t’as le permis t’es assujetti au code et a ses sanctions.
C’était le mode de pensée a ce moment.
Je suis passé sur M6 Lyon et national, ils sont allé interviewer Ginette a la préfecture (un exemple de ringardise fonctionnariale, entre la coupe de cheveux, le maquillage et la robe, mon dieu…) qui t’expliquait que qqsoit le véhicule tu l’avais dans le cul.
Le
26/08/2017 à
15h
12
Installe ta vindicte contre l’agroalimentaire, la clope, l’alcool, tellement plus de morts chaque année…
Le
26/08/2017 à
15h
08
Tu veux l’article de journal relatant mon cas ?
150€ + retrait + 4 points !
C’était en 2001⁄2004 vu que l:a justice est super rapide… (et les policiers municipaux de fins limiers)
Le
26/08/2017 à
13h
26
Oula malheureux, pour un système qui rendraient les gens meilleurs (voire plus intelligents) et rapporteraient moins ? " />
Le
26/08/2017 à
13h
19
Pas en pointe lors des sprints, parce que tenir 75km/h sur 400km, c’est pas facile…
Le
26/08/2017 à
12h
15
ProFesseur Onizuka a écrit :
La preuve avec le permis à points+radars automatiques qui ont démultiplié les conducteurs qui roulent sans permis et sans assurance aujourd’hui " />
Sans parler du déclassement de délit en infraction quand tu roules sans permis, juste pour désengorger les tribunaux. Et c’est complètement assumé en plus !
En gros, rouler sans permis, ca coûte moins cher qu’avec…
Le
26/08/2017 à
12h
02
alex.d. a écrit :
Vieille légende urbaine. Quand tu commets une infraction en vélo, le flic ne te demande pas si tu as le permis.
La legende elle te dit que j’ai eu un retrait de permis et 4 points en moins pour un feu rouge en vélo…
Là mes connaissances en moto me font peut-être dire de la merde
Oui, mais c’est pas grave " />
white_tentacle a écrit :
mais un changement de selle peut avoir une influence sur la sécurité de la moto, non ?
Non.
D’autant plus que pour la plupart c’est de l’homologué…
white_tentacle a écrit :
(c’est vraiment le cas pour des sièges voiture, par exemple).
Ben non, si le siege est homologué et compatible.
white_tentacle a écrit :
Idem pour un changement de jante, qui pourrait influer sur la distance de freinage (si jante plus lourde que celle d’origine, moment d’inertie plus élevé -> pas terrible).
T’inventes des bricoles la…
Pour ma nissan note j’ai la possibilité de mettre du 15 ou du 16”, les tailles sont inscrites dans le petit manuel fourni avec, celui qui traine dans la boite a gants que bien peu de personnes lisent.
C’est pour cette raison que j’ai acheté des jolies jantes en 15” pour monter les pneux hiver, car les 16” d’origines (taille batardes) doublent le prix des pneus.
Pour mon Aygo (celle qui est identique a la C1 et la 107) je suis limité au 14”.
Puis, hormis rouler avec des 22” sur une twingo ou effectivement c’est du grand nimp, ca sert plus aux assureurs pour t’exclure des remboursements en cas de sinistres.
Aux US, tu peux rouler avec des 30” sur ta caisse, mettre des suspensions hydraulique , personne te fera chier… Mais c’est la culture du pays qui veut ca.
white_tentacle a écrit :
Globalement, il y a un processus d’homologation pour qu’un véhicule puisse rouler sur nos routes. La règle, c’est que si le véhicule subit des modifications, il doit repasser son homologation.
Pas si tu mets des produits homologués compatibles.
Par exemple, sur une Harley sportster en 883cm3, je change juste les chemises et les pistons (coût 500€ minimum selon les marques) en prenant des 1200cm3, là, effectivement, je dois repasser par la DRIRE, faut monter un dossier, payer, et ca passe. Ensuite retour prefecture pour carte grise mise a jour.
La modif est assez light finalement et faisable chez le concessionnaire, homologuée toussa toussa…
Par contre, modifier mon carburateur en augmentant la taille des gicleurs, mettre un filtre a air plus performant, une ligne d’echappement optimisé, je prends 10⁄30 chvx selon les harley. C’est homologués, faisable chez et par le concessionnaire, pas besoin de DRIRE ou passage en pref etc…
Ce sont des modifs constructeurs.
white_tentacle a écrit :
Quand on sait que de nos jours, tous les éléments sont étudiés pour la sécurité (notamment, pour une voiture, des éventuels piétons), rien que rajouter un spoiler à l’avant peut par exemple rendre ta voiture plus dangereuse qu’elle ne l’était avant.
Ca depend de comment c’est concu, chez HD, tu as des tonnes de modifs possible sans altérer la securité.
white_tentacle a écrit :
Bien sûr, il faut fixer une limite entre ce qui est acceptable et ne l’est pas. À mon avis, le fait que l’article que tu cites ne s’applique qu’aux motos est un indice fort que là, on a poussé le bouchon un peu loin. Ça n’empêche pas qu’il y a quand même un équilibre à trouver entre les modifs que tu peux faire et ce que la force publique va contrôler pour s’assurer de la sécurité et du bien-être de tous.
Le problème est que les gens qui font ces textes s’y connaissent moins que toi et pondent de la merde…
Et que par ignorace (sans reproches) les gens comme toi (la majorité) pensent ce que tu dis et donc reduisent acceptent les reduction de libertés qu’on peut avoir sur les vehicules.
On est le pays d’Europe (monde ?) le plus repressif sur les 2 roues, en UK ou Allemagne tu peux rouler avec des engins qui fileraient une crise cardiaque au premier bleu mal baisé caché dans un buisson.
Idem pour les voitures, interdit de rouler avec une replique d’AC Cobra ici ou catheram, les qques proprio en France se font domiclier en UK, Allemagne etc… et roulent avec des papiers etrangers.
Alors que si tu permettais ce marché, encadrés correctement, la manne financiere que ce serait pour l’etat de choper les 20% sur les ventes de pieces et la main d’oeuvre…
Le
24/08/2017 à
09h
55
En quoi c’est déconnant de modifier une moto et de la revendre avec les modifs annoncées ?
C’est pas comme si tu la vendais débridée, cylindres et pistons modifiés, changement de transmission sans rien dire…
On parle de (par exemple) selle, guidon, jantes, cale pieds, commande avancées, peinture, support de plaque, filtre a air, ligne d’échappement, etc… (mais les pieces d’origines sont souvent fournies, si pas déjà vendues)
Quand tu revends une moto, tu la revends avec ce qui a été fait, manquerait plus qu’il faille la remettre à l’état stock " />
Le
23/08/2017 à
18h
35
Yep, les pistons ont un calage avec un angle un peu batard, donnant ce son caracteristique.
L’article R318-3 alinéa 1er annonce la sanction pour bruit gênant émis par un véhicule en circulation : l’agent apprécie de lui-même, sans qu’il soit besoin de recourir à un sonomètre, le bruit émis par un véhicule, qu’il soit équipé d’un pot homologué ou non. Le conducteur verbalisé encourt une amende forfaitaire de 135 €.
Moto homologué non modifiée, l’agent qu’a pas eu son café chaud considère la moto bruyante parce qu’il a des acouphènes, tu prends ta prune…
T’as aussi la modif de la moto (même avec matos homologué du constructeur) vu qu’elle en sera plus comme a la livraison, tu prends 6 mois de tôle " />
Soit disant pour les moto cross des quartiers chauds blah blah blah, ceux qui vont prendre le plus cher ca va être les harleyistes, parce que les bleus ont ps les cojones de choper les wesh qui font du brelons/tmax/quad en mode cowboy sans casque avec des claquettes/chaussettes.
Les modifier pour exprès augmenter le niveau sonore, j’ai du mal avec la démarche.
Y en a pas tant que ca qui le font juste pour que ca gueule.
Disons que la plupart du temps, quand tu changes tes lignes d’échappement (pour le style), en général le son augmente, mais bon, il y a les chicanes pour ca (mais oui, certains les vire).
Sur la mienne, y en a pas, elle fait pas mal de bruit (mais ptain que c’est bon), je viens de me l’acheter ceci dit, j’ai fait à peine 600km avec.
M’occuperai de mettre des chicanes dedans, mais j’ai pas les ronds pour le moment (je viens de refaire le moteur, j’ai pas encore fini de la remonter).
Le
23/08/2017 à
13h
07
Parce qu’arriver a sentir que sa caisse tremblait a cause d’une HD 200m plus loin, faut pas abuser.
Mais vu ton assertion suivante, je pense que les vibrations étaient dans ta tête " />
Le
23/08/2017 à
13h
00
Je suis plus géné par les camions et les brêlons pour ma part, mais une hd sans le son (je parle pas de reveiller un village hein…)n ben c’est pas une hd…
Je pointais le zozo au dessus de ton comm précédent.
Le
23/08/2017 à
11h
46
heret a écrit :
Y a un moment, faut arrêter d’emmerder le monde.
C’est ce que je me suis dis en lisant ton comm…
joma74fr a écrit :
Certaines Harley Davidson et Yamaha sportives qui passent sous mes fenêtres font autant de bruit que les voitures avec le pot d’échappement percé. J’ai l’impression que ça vient aussi de la façon de conduire sa moto : il y a des motards qui donnent des petits coups d’accélérateur pour sentir l’accélération et freinent au dernier moment (sans parler de ceux qui font vrombir leur moteur à l’arrêt), et il y a ceux qui ont une conduite souple (et qui font un bruit acceptable).
Va expliquer ca a un mec qui ne comprend pas qu’on se fait plaiz sur un deux roues, que c’est pas qu’un objet pour aller d’un point A a un point B, des gens pour qui une pauvre Citroën C2 c’est comme rouler avec un chopper…
Le
23/08/2017 à
11h
07
heret a écrit :
Je fais juste remarquer que les Harley Davidson font énormément de bruit et que je me demande comment elles peuvent être homologuées.
Ben, ca depend des pots, si il y a les chicanes ou pas.
Pi dfacon, le barouf d’une harleyr, c’est lié a la techno du moteur.
Autant interdire les Harley, mais ca va gueuler. Déjà qu’ils nous les brisent comme pas permis en moto, cligno homologués pas d’origine tu prends une prune pour modif de ta bécane (arrivé a un bon pote sur lyon y a 1 ou 2 ans), voire mise en fourrière.
Ils viennent d’autoriser le sonomètre a l’oreille et appréciation du gendarme, il suffit de tomber sur bleu un mal baisé (qui roule en moto allemande payée par le contribuable) et tu peux dire bye bye à ta carte grise (c’est arrivé à un collègue hier sur paname).
Y a un moment, faut arreter la répression absurde…
Patch a écrit :
Et ca vibre dans tous les sens aussi…
Je l’ai bien senti avant-hier, une Harley 200m devant moi, je sentais encore les vibrations dans les pieds " />
Tu le sens a l’arret quand t’es dessus si ton moteur est monté sans silentbloc, sinon, rassures moi, tu trolles hein ? " />
Le
23/08/2017 à
11h
00
Ouais, du blabla quoi…
Franchement, on est pas prêt de voir des réacteurs arrêtés avant la fin de leur exploitation.
Le
22/08/2017 à
22h
16
J’attends que tu me dises quels reacteurs on a stoppé…
Le
22/08/2017 à
21h
50
Hybride, trop cher, j’ai pas les ronds…
Puis je prendrai une voiture où je pourrais y foutre les mains au coeur, je fais mon entretien (et plus) moi même désormais.
Le
22/08/2017 à
21h
22
wanou2 a écrit :
Il n’y a pas si longtemps on pouvait acheter de la twingo ou de la smart en diesel " />
Twingo 2 en 1.5l DCi, relativise ton propos, on est loin de la twingo 1 avec son pti 1.2l " />
wanou2 a écrit :
Et le calcul va encore se dégrader d’ici quelques années avec le rattrapage de la fiscalité du diesel.
Tootafépluzun !
Pour ca que mon prochain achat (si c’est du récent) sera un essence, plus du diesel (sauf si super occase sur un modele avec un entretien pas trop violent).
OlivierJ a écrit :
Pour une fois que quelqu’un ne nous sort pas des bêtises sur les déchets (“oh mon Dieu c’est terrible”), je salue le commentaire. J’ai déjà essayé d’expliquer ça mais c’est pas évident.
Je bosse dans le nuc depuis 2010, je commence a connaitre un peu " />
Le
22/08/2017 à
21h
18
wanou2 a écrit :
Sur 100.000 km entre un diesel qui consomme 5l/100 et une essence qui consomme 7l/100 et pour un tarif de carburant de respectivement 1,25 et 1,45 on arrive à une différence de coût de carburant de 3900€…
Vu qu’un diesel est fait pour faire mini 20Kkm/an (voire 25K actuellement), tes 4000 boules sont donc en 4 a 5 ans et c’est alors une économie de 1000€ sur l’année, dérisoire ?? Vraiment ?
matroska a écrit :
Non mais le contrôle technique est très strict. Au moins 25 % des véhicules roulant en France ne passerait pas le CT là-bas.
J’ai des amis qui font immat’ leur voitures la bas parce qu’impossible en France… (Catheram entre autres)
matroska a écrit :
Préférer le diesel à la campagne ou pour de longs trajets mais surtout pas en ville.
" />
Tootafépluzun !
Pour exemple, ma nissan note avec son célébre 1.5l DCi Renault a besoin de 80km minimum avant de rentrer dans la phase de rentabilité d’usure.
J’ajouterais à ta liste les gros rouleurs (long trajet au taf, déplacement pro ponctuels avec rembour des IK (mon cas, ca me pousse régulièrement a plus de 20Kkm/an), visite familiale (enfant en garde chez l’autre parent quand on habite loin), etc…
JoePike a écrit :
Nan mais moi je suis persuadé de ce que tu racontes et je n’ai jamais eu un diesel de ma vie
Mais je n’ai jamais rencontré un seul proprio de diesel qui ne m’expliquait pas que c’était parce qu’il consommait moins et que le litre était moins cher. Même ceux qui faisaient 5000km par an !
C’est induit, la majorité des gens (ignorant donc) pensent que diesel = plein moins cher, conso moins elevée.
Mais ne sont pas trop au courant qu’il faut 20/25Kkm à l’année.
Le
22/08/2017 à
20h
57
T’as l’intention de troller en disant qu’un tmax est plus discret qu’un vtwin avec chicanes ?
Le
22/08/2017 à
20h
51
Ramaloke a écrit :
La France (…) premier exportateur mondial (Du moins c’était, avant qu’on lui fasse arrêter plein de centrale suite à Fukushima…)
Donne des sources par pitié, que je te rie au nez…
(je bosse dans le nuc)
Ramaloke a écrit :
D’ailleurs, et c’est très “étrange” sur le principe quand on ne connaît pas, mais il y a plein de pays (type Suisse) qui achète de l’électricité à la France quand la demande est faible (Nuit…) pour pomper de l’eau à mettre en hauteur pour la revendre en actionnant leur turbine quand la demande est faible.
On le fait un peu partout en France quand il y a la structure (des colonnes bien hautes), on recharges les plan d’eau (aux périodes où cela est nécessaire) générateur en eau pour les turbines quand l’elec est pas cher, afin d’en produire quand elle chère.
(j’ai bossé un peu dans l’hydro)
Ramaloke a écrit :
Après entre le charbon, le fioul et le nucléaire, lequel est le mieux, libre à chacun de faire ses choix mais il en faut toujours pour compenser les aléas du renouvelable…
Le nuc sans hésiter, on sait stocker ses dechets sans danger. Le probleme étant qu’on sait pas quoi en faire… (c’est un probleme pour plus tard)
En fait, tu parles d’un sujet que tu maîtrises bien peu.
Le
22/08/2017 à
19h
48
On peut rouler avec des motos en Allemagne qui sont en toute illégalité avec la réglementation française.
Il est même possible qu’avec le probable CT (anti)moto, je doive vendre ma moto uniquement à l’étranger…
Le
22/08/2017 à
19h
44
T’as vu le prix de l’entretien/changement d’un fap ?
C’est un tel coût que ca peut t’empecher d’utiliser ta voiture en toute légalité…
4555 commentaires
Ne se sentant « pas terroriste », Christophe Castaner ne craint pas la future loi sécuritaire
31/08/2017
Le 31/08/2017 à 16h 59
Bonjour madame la secrétaire du SM !!!
" />
Dsl " />
635ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
26/08/2017
Le 28/08/2017 à 10h 06
Le 27/08/2017 à 20h 26
Juste pour le fun ! " />
Le 27/08/2017 à 20h 24
Je comprends tes propos, mais (et c’est surement un prob de sémantique) la sexualité implique le partage des plaisirs etc…
Donc a partir du moment uo il n’y a pas de consentement, on sort du cadre de la sexualité.
De mon point de vue, la sexualité se définit très bien de la sorte :
Ensemble des tendances et des activités qui, à travers le rapprochement des corps, l’union des sexes (généralement accompagnés d’un échange psycho-affectif), recherchent le plaisir charnel, l’accomplissement global de la personnalité
source : atilf
Donc, à partir de là, quels interdits devrions nous avoir ?
Le 27/08/2017 à 20h 12
Le 27/08/2017 à 19h 28
Non, j’aimerais vraiment qu’on m’expose un point de vue ou ils est nécessaire de se mettre des règles, voir des interdits quant à la sexualité.
Le 27/08/2017 à 19h 21
Le 27/08/2017 à 18h 08
J’avoue que j’étais un peu interloqué à la lecture de ton comm " />
Le 27/08/2017 à 16h 58
Quel(s) problème(s) ? Tu en inventes un peu non ?
Le 27/08/2017 à 11h 23
Le 27/08/2017 à 09h 45
J’ai pris ma Delorean, chuuuut !!
Le 27/08/2017 à 09h 44
Et mon cul, c’est du poulet " />
Le 26/08/2017 à 22h 49
Toi tu veux mon fist en first ? " />
Le 26/08/2017 à 22h 07
Bim !!
Mon first first " />
L’Intérieur plaide pour une démultiplication de la vidéoverbalisation
25/08/2017
Le 27/08/2017 à 09h 50
Ca existe presque !
Manque plus qu’a mettre les algo pour verbaliser les coups d’épaules, traversée hors des clous, crachats etc…
C’est pour votre bien, on vous donne même un bon de 25 boules sur Amazon !
Le 26/08/2017 à 17h 50
T’imagines plein de choses, mais les avocats qui pédalent à l’aide juridictionnelle sont pas connus pour être toujours les meilleurs.
Le 26/08/2017 à 17h 20
Pour la cass, faut un peu des sous…
Le 26/08/2017 à 17h 07
Non, mais a trop se disperser, surtout pour pour les ptites choses, ca perd de son intérêt…
Le 26/08/2017 à 16h 33
Qqsoit l’avocat, la juge n’a rien écouté, elle s’en battait les rouleaux et a levé la tête quand il y avait silence après la plaidoirie de mon avocat (commis d’office, c’est le contribuable qui a payé…)
Le 26/08/2017 à 16h 30
Non, c’est toi qui ne t’es pas fait avoir, nuance…
Je suis surtout tombé sur un mec particulièrement affûtée de la police municipale.
Btw c’était un 24 décembre, je me rendais chez la daronne pour le réveillon de Noel…
Le 26/08/2017 à 16h 25
Ben… Euuh… Cool pour toi " />
Le 26/08/2017 à 16h 06
C’est plus récent que mon jugement, arrête de vouloir avoir plus raison que ceux qui savent…
A l’époque, qquesoit le véhicule utilisé (même un tricycle pour enfant de 5 ans) tu fais le con sur la route, si t’as le permis t’es assujetti au code et a ses sanctions.
C’était le mode de pensée a ce moment.
Je suis passé sur M6 Lyon et national, ils sont allé interviewer Ginette a la préfecture (un exemple de ringardise fonctionnariale, entre la coupe de cheveux, le maquillage et la robe, mon dieu…) qui t’expliquait que qqsoit le véhicule tu l’avais dans le cul.
Le 26/08/2017 à 15h 12
Installe ta vindicte contre l’agroalimentaire, la clope, l’alcool, tellement plus de morts chaque année…
Le 26/08/2017 à 15h 08
Tu veux l’article de journal relatant mon cas ?
150€ + retrait + 4 points !
C’était en 2001⁄2004 vu que l:a justice est super rapide… (et les policiers municipaux de fins limiers)
Le 26/08/2017 à 13h 26
Oula malheureux, pour un système qui rendraient les gens meilleurs (voire plus intelligents) et rapporteraient moins ? " />
Le 26/08/2017 à 13h 19
Pas en pointe lors des sprints, parce que tenir 75km/h sur 400km, c’est pas facile…
Le 26/08/2017 à 12h 15
Le 26/08/2017 à 12h 02
La vignette Crit’Air attaquée devant la CNIL par un particulier
21/08/2017
Le 26/08/2017 à 09h 24
Ah ouais, quand même…
Le 25/08/2017 à 16h 27
Chui outré !
Le 24/08/2017 à 13h 05
Le 24/08/2017 à 09h 55
En quoi c’est déconnant de modifier une moto et de la revendre avec les modifs annoncées ?
C’est pas comme si tu la vendais débridée, cylindres et pistons modifiés, changement de transmission sans rien dire…
On parle de (par exemple) selle, guidon, jantes, cale pieds, commande avancées, peinture, support de plaque, filtre a air, ligne d’échappement, etc… (mais les pieces d’origines sont souvent fournies, si pas déjà vendues)
Quand tu revends une moto, tu la revends avec ce qui a été fait, manquerait plus qu’il faille la remettre à l’état stock " />
Le 23/08/2017 à 18h 35
Yep, les pistons ont un calage avec un angle un peu batard, donnant ce son caracteristique.
Pour le coup de l’oreille de l’agent, accroche toi bien :
L’article R318-3 alinéa 1er annonce la sanction pour bruit gênant émis par un véhicule en circulation : l’agent apprécie de lui-même, sans qu’il soit besoin de recourir à un sonomètre, le bruit émis par un véhicule, qu’il soit équipé d’un pot homologué ou non. Le conducteur verbalisé encourt une amende forfaitaire de 135 €.
Moto homologué non modifiée, l’agent qu’a pas eu son café chaud considère la moto bruyante parce qu’il a des acouphènes, tu prends ta prune…
T’as aussi la modif de la moto (même avec matos homologué du constructeur) vu qu’elle en sera plus comme a la livraison, tu prends 6 mois de tôle " />
Soit disant pour les moto cross des quartiers chauds blah blah blah, ceux qui vont prendre le plus cher ca va être les harleyistes, parce que les bleus ont ps les cojones de choper les wesh qui font du brelons/tmax/quad en mode cowboy sans casque avec des claquettes/chaussettes.
Le 23/08/2017 à 18h 24
Blah blah blaaaah
Le 23/08/2017 à 16h 28
Cliché spotted !
Le 23/08/2017 à 13h 16
Le 23/08/2017 à 13h 07
Parce qu’arriver a sentir que sa caisse tremblait a cause d’une HD 200m plus loin, faut pas abuser.
Mais vu ton assertion suivante, je pense que les vibrations étaient dans ta tête " />
Le 23/08/2017 à 13h 00
Je suis plus géné par les camions et les brêlons pour ma part, mais une hd sans le son (je parle pas de reveiller un village hein…)n ben c’est pas une hd…
Le 23/08/2017 à 12h 19
Je pointais le zozo au dessus de ton comm précédent.
Le 23/08/2017 à 11h 46
Le 23/08/2017 à 11h 07
Le 23/08/2017 à 11h 00
Ouais, du blabla quoi…
Franchement, on est pas prêt de voir des réacteurs arrêtés avant la fin de leur exploitation.
Le 22/08/2017 à 22h 16
J’attends que tu me dises quels reacteurs on a stoppé…
Le 22/08/2017 à 21h 50
Hybride, trop cher, j’ai pas les ronds…
Puis je prendrai une voiture où je pourrais y foutre les mains au coeur, je fais mon entretien (et plus) moi même désormais.
Le 22/08/2017 à 21h 22
Le 22/08/2017 à 21h 18
Le 22/08/2017 à 20h 57
T’as l’intention de troller en disant qu’un tmax est plus discret qu’un vtwin avec chicanes ?
Le 22/08/2017 à 20h 51
Le 22/08/2017 à 19h 48
On peut rouler avec des motos en Allemagne qui sont en toute illégalité avec la réglementation française.
Il est même possible qu’avec le probable CT (anti)moto, je doive vendre ma moto uniquement à l’étranger…
Le 22/08/2017 à 19h 44
T’as vu le prix de l’entretien/changement d’un fap ?
C’est un tel coût que ca peut t’empecher d’utiliser ta voiture en toute légalité…