votre avatar Abonné

cayan

est avec nous depuis le 29 mai 2004 ❤️

461 commentaires

Le 13/12/2012 à 10h 33







lincruste a écrit :



Le commentaire est lapidaire mais non, le raisonnement ne l’est pas.

Ça fait 20 ans que je me tape obligatoirement du MS Windows pour la 3D, l’audio, la vidéo et les jeux, alors que l’OS en lui même est une merde sans nom pour qui a connu autre chose.

Je conçois très bien que MS se soit constitué une cohorte de fans sincères qui ont grandi avec Win 95 ou même Win 3.1, mais encore une fois il faut n’avoir connu que leurs OS et produits pour être fan au point de poster des trucs comme:



“Je commence à me dire que Microsoft fait mieux que Google… ”



Après je suis le premier à trouver débiles les commentaires à base de “lol dtc M$”, “Micromou” et compagnie.



Mais je maintiens que voir Google mettre des bâtons dans les roues de MS pour des choix stratégiques, techniques et commerciaux qui me déplaisent depuis très longtemps me satisfait beaucoup.







Mais on s’en br—e que tu sois personnellement fâché avec microsoft !!!

C’est des commentaires de news ici, pas le café du commerce.

Les news Pci concernant microsoft ne sont pas des séances de thérapies de groupes pour pseudo informaticiens frustrés …


Le 13/12/2012 à 10h 30







Dunaedine a écrit :



Je me fiche du son de cloche. Je veux des chiffres. Des vrais. On avait entendu le même blabla avec WP7. Ce fut un four. Donc pour l’instant, ces histoires de préco et autres chiffres ne provenant pas de MS/Nokia/HTC ne m’intéressent que peu. Donc la réalité, c’est une absence complète de visibilité pour les ventes de WP8, une deuxième reconversion de client après un échec (jamais bon), une hostilité des carriers (principaux vecteur de distribution)… Désolé mais à l’heure actuelle, il est plus prudent d’attendre.









Tu veux des chiffres pour dire que ça marche, mais tu n’en as pas besoin quand tu dis que ça décolle pas …

Je suis néanmoins d’accord avec ta dernière phrase.


Le 13/12/2012 à 09h 25

D’un autre coté, quel est l’intêret des applis google sur Win8x ?

Le 12/12/2012 à 12h 28

<img data-src=" />

Le 12/12/2012 à 08h 25







Dunaedine a écrit :



Et quelle est la réaction des partenaires? Ces derniers ne devaient pas être rassurés par le fait que justement la Surface n’était censé être qu’une “direction”, donc qu’il n’y ait pas d’efforts particulier de vendre celle-ci? Ce changement de stratégie montre que MS espère finalement avoir des bonnes ventes sur le créneau, et entre donc en concurrence frontale avec ses partenaires.









D’un autre coté, vu que les autres constructeurs ont 0.5 de tension pour sortir des tablettes sous WINRT, je comprends que microsoft prenne les choses en main …


Le 11/12/2012 à 15h 05

de mon coté, suis de plus en plus saoulé d’avoir 5 liens vers theguide.com dès que je fais une recherche de type achat sur google …



et c’est 5 liens après les 3 liens sponsorisés …

Le 30/11/2012 à 15h 42







AntonyToku a écrit :



Désolé, mais à n’importe quel utilisateur de tablette/smartphone quel processeur est dans son produit… Il n’en sait rien (sauf quand y’a le gros logo blue d’intel).



Je compare ce qui est comparable, c-à-d le produit final. C’est juste un ultrabook tactile ou une tablette avec clavier? Dans les 2 cas, on semble être face à un produit qui ne tient pas la comparaison.

Tu crois vraiment que des gens vont utiliser ça pour faire de la post-prod numérique pcke y’a un I5 dedans?!?

C’est toi qui dois stopper les conneries (et arrêter de mettre des termes anglais pour faire style). La surface est une tablette. Si dans 5 mois on constate que je me suis trompé, on rira bien. Dans le cas contraire, on verra que windows a encore sorti un produit douteux.







Olivier4 à un multicompte <img data-src=" />


Le 30/11/2012 à 10h 52







bosscat a écrit :



La tablette est trop fine pour coller une RJ45. Je viens de vérifier, ça fait 8mm. Reste 1mm de chaque coté, ça peut pas le faire.







Les stations d’accueil USB proposent un port RJ45.


Le 30/11/2012 à 10h 30







blob741 a écrit :



J’ai craqué pour la RT, ce que je ne regrette pas du point de vue autonomie, mais cette surface pro, si elle arrive à le faire sans faire de bruit/chauffer/… en le faisant tourner convenablement, j’aurais bien testé le mode tactile de civilization V avec !



Par contre, pour être vraiment pro, j’aurais préféré un port RJ45.







Les stations d’accueil USB proposent un port RJ45.


Le 29/11/2012 à 13h 37







AnthonyF a écrit :



Ils ne veulent peut-être pas se bousiller la rétine aussi <img data-src=" />



Puis on peut dire beaucoup de bien de Modern UI, mais c’est quand même bien triste.

C’est sobre, épuré et tout plein d’autres adjectifs qualificatifs, mais c’est quand même triste de voir des trucs uniformisé.

Beaucoup critique certaines applications sur le Market de 7.5 car elles ne respectent pas Modern UI.. j’ai tendance à dire que çà fait un peu d’air.







Il y a une grande différence entre le moteur et la carrosserie…

Le problème est que certains crachent sur le moteur car ils n’aiment pas la couleur de la carrosserie …


Le 29/11/2012 à 13h 23







charon.G a écrit :



Je vois plutôt un nouveau desktop qui reprend plusieurs concepts de modern UI mais où tu pourrais lancer des applis WinRT en fenétré.

Ce qui est en fait le plus pénible si on réfléchit bien c’est le full screen imposé.









ça me parait tellement évident que j’ai du mal à comprendre pourquoi tous ces “professionnelles” n’arrive pas à se projeter 2 secondes dans l’après bureau Win32.



Peut être car ils n’ont connu que ça …


Le 29/11/2012 à 12h 43







MegaMan3 a écrit :



Windows 8 n’est vraiment pas pour moi.



Le but est simplement de tout simplifier en s’inspirant de ce qui se fait sur smartphone/tablette, c’est-à-dire des applications pour chaque fonction, sans qu’on sache comment ça marche derrière, on arrivera un jour sans la fonction bureau, sans fenêtre (mais avec le nom Windows), sans l’explorateur de fichiers et ça marchera, car la majorité des consommateurs se fichent de savoir comment ça marche, tant que tout roule. Si en plus cela simplifie l’informatique, tant mieux.



Un cycle court est une preuve de cette dérive, c’est la mode et c’est surtout une erreur.







Et sinon, lire les dossiers sur W8 au lieu de raconter de la merde, c’est possible ? <img data-src=" />


Le 29/11/2012 à 12h 33







HarmattanBlow a écrit :



Ou que ces changements ne sont pas adaptés à leurs besoins !

Bon sang, ça va deux secondes ces discours à la mord-moi-le-noeud. Je suis un pro, je travaille avec une dizaine d’applis en même temps, je passe mes journées à basculer de l’une à autre et j’ai besoin d’UI riches en fonctionnalités et très efficaces, ce qui implique notamment un usage parcimonieux de la surface d’écran disponible. Métro est très bien pour ce à quoi il est destiné mais ça ne répond pas mes besoins et, pour l’instant, du fait des négligences dans le produit livré, cela se met même en travers de mon usage. Un point c’est tout, que tu l’admettes ou non.





Je n’ai pas été réfractaire à W95, ni à W98, ni à XP, ni à Vista en soi (je l’ai zappé car il était immature mais j’ai applaudit la direction prise), et certainement pas à 7. Maintenant j’attends de voir la suite pour savoir si MS peut rendre le tout plus cohérent, auquel cas ce sera un progrès.



En revanche je suis réfractaire à tous les app stores uniques et impossibles à contourner mais il faudrait franchement être idiot pour ne pas l’être.









Tu as oublié le <img data-src=" /> à la fin de ton commentaire…





<img data-src=" />


Le 28/11/2012 à 15h 33







Billounours a écrit :



Je crois que les grossistes ont fait le calcul suivant: OS pas cher = beaucoup de gens qui vont l’acheter.

Sauf que les stats ont l’air de montrer que ce n’est pas très vrai, et MS ensuite fait ce qu’il peut pour sauver les apparences en donnant les chiffres qui l’arrange.









OS pas cher pour les mises à jour …

Ton raisonnement ne tient donc pas.


Le 28/11/2012 à 09h 54







yvan a écrit :



7 était pas vendu 30€ en upgrade de mémoire non plus.



Le score est forcément impressionnant mais il n’est pas exceptionnel du tout considérant le prix de la MAJ je trouve.







ça veut tout de même que 40 millions de personnes n’ont pas été rebuté par les modifications de l’interface.

ce qui me fait penser que ceux qui aime bien cette interface ne le revendique pas ( ya pas de raison non plus on est d’accord) alors que ceux qui n’aiment pas hurlent à la mort <img data-src=" />


Le 28/11/2012 à 09h 31







charon.G a écrit :



Merci ,on a essayé d’aborder un maximum de sujets pour expliquer le fonctionnement. La plupart des autres sites français se sont limités à la surface.

On a aussi abordé les problèmes d’ergonomie et tentait de comprendre ce que pourrait faire Microsoft a terme .

La conclusion n’est pas le plus important. Le but était surtout d’expliquer le fonctionnement et donner à un maximum de gens l’accès à l’information.







Pour la conclusion, c’est surtout le coté synthèse, avec le pour, le contre décrit d’une façon plutôt objective j’ai trouvé.



Le gros plus de ce dossier est justement de faire la part des choses entre l’interface, et ses problèmes inhérents ; sous le capot, avec tout ce qui a été amélioré ; et une sorte de prospective sur le pourquoi du comment.



Cela amène presque une cohérence ou une explication au pourquoi de cet OS à tendance schizophrène <img data-src=" />


Le 28/11/2012 à 09h 04

Merci pour ce dossier



Bien complet, bien technique <img data-src=" />



La conclusion me semble juste.



<img data-src=" />

Le 27/11/2012 à 11h 11







AnthonyF a écrit :



J’en conviens, seulement ce n’est pas parce que Paul fait des conneries que Henry doit en faire aussi.







Quand c’est tout ouvert, windows est un nid à virus et a crapware

Plus de problème de sécu sur WINRT, mais c’est fermé



On peux pas tout avoir …



Perso : j’attends les tarifs de la surface pro …


Le 27/11/2012 à 11h 06







AnthonyF a écrit :



L’intérêt est d’enfermer surtout.







Ben pas plus que sur les autres tablettes …


Le 27/11/2012 à 10h 50







zart a écrit :



Tu ne peux pas faire tourner ce que tu as sur ton pc sur la tablette.

Franchement je ne vois pas pourquoi quelqu’un qui a un PC a un intérêt à prendre une tablette sous windows 8 RT. Personnellement j’aimerais une tablette ou je peux faire des choses comparables à celle que je fais sur pc (dans une limite raisonnable de puissance, je suis un peu réaliste) mais dans le contexte actuel:

-surface

-nexus

-ipad



C’est des environnements verrouillés avec des os plus ou moins beau et des designs plus ou moins beau. Ca joue dans la même cours.



Windows 8 RT n’est clairement pas un argument de vente… Arriver des années après en offrant pas plus (pouvoir mettre notepad++ si j’ai envie) et en ayant un CAF faible. Non clairement aucune raison…







L’intérêt est avant tout la cohérence de l’environnement, des applications, des comptes utilisateurs etc.


Le 27/11/2012 à 09h 53







goodwhitegod a écrit :



C’est bien pour ça que c’est meilleur. <img data-src=" />







c’pas faux <img data-src=" />


Le 27/11/2012 à 09h 53

Ce qui est drôle, c’est que certains ne semble pas accepter de WinRT ce qu’ils trouvent génial sur un ipad …

Le 27/11/2012 à 09h 51







goodwhitegod a écrit :



C’est vrais. <img data-src=" />



Nota : Skoda s’est vraiment arrangé depuis quelques années… Et ose les 7 ans de garantie.







skoda n’a plus de skoda que le nom …

c’est désormais l’entrée de gamme du groupe volkswagen/audi


Le 26/11/2012 à 15h 03







d4rkf4b a écrit :



La partition système sera-t-elle suffisante pour l’installation de ces mise à jours?





<img data-src=" /> pour la tentative de troll moisie


Le 26/11/2012 à 12h 04

Toujours pas de news sur le surface pro ?

Le 26/11/2012 à 10h 57

Suis déjà en pseudo 7.8 sur mon omnia 7.

Sympa le nouveau start screen.

Le 26/11/2012 à 09h 38

Suis prêt <img data-src=" />

Le 21/11/2012 à 16h 05







aznur a écrit :



je le dit et je le repete c’est une tentative d’enfermer le client dans un ecosystem



dans 1 ans ou 2 tout les pc vendu par les centre comerciaux seront blocker sous

windows sauf si les constructeur ne se laisse pas faire



exactement comme a lepoque avec les tag des disque durs mais la ou c’est fort c’est que

si on veu metre un os plus ancien comme du temps de vista repasser a xp

on ne poura plus le faire

ou on devra acheter une carte mere “free boot”



ce qui ne comprenent pas cela vive au pays des bisounours



microsoft na jamais rien fait d’altruiste <img data-src=" /> dire qu’il font cela pour la securité des gens et un mensonge ehonté



et la fondation linux et bien con d’etre tomber dans le pannaux et jouer le jeu de microsoft

on vois bien ce que ça donne le system et a peine en place que les distribution n’arive pas a obtenir leur clee sous pretexte d’un probleme “informatique”



maintenant microsoft tien le libre par les c….







Allez, encore un effort, et tu vas nous dire que microsoft a inflitré la linux fondation pour que cette dernière propose une solution pragmatique à un problème posé avant tout par les constructeurs de PC …



<img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 15h 04







Para-doxe a écrit :



Non, de la logique et une vision à long terme. Tu est libre d’être naïf si tu sens que tu vie mieux ainsi, mais s’il te plait ne me reproche pas d’être réaliste et pragmatique.







réaliste et pragmatique ?



Tu fais un procès d’intention basé sur du vent et sur tes peurs, et c’est moi le naïf ?

J’ai bien plus peur d’android et de son pseudo os libre et gratuit …


Le 21/11/2012 à 14h 54







Para-doxe a écrit :



Sauf qu’en supprimant définitivement GNU/Linux des PC, tu limites voir élimine l’arrivé de nouveaux développeurs dans le domaine du logiciel libre et donc pénalise gravement les plus gros concurrents de Microsoft sur les autres domaines comme les serveurs, le mobile et l’embarqué.







C’est donc bien de la paranoïa <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 14h 46







uzak a écrit :



Toi, t’as pas bien compris la question non ? <img data-src=" />



La question est : pourquoi le pré-bootloder doit être vérifié par MS et pas par l’organisme qui s’occupe de la norme SB.

Et en question subsidiaire : pourquoi la linux fondation attend une clé de microsoft ?



Je dis pas que MS est gentil ou méchant, je m’en tape









si j’ai bien compris, la linux fondation entend utiliser le certificat de microsoft, puis faire valider leur pré bootloader avec ledit certificat.

sur le coup, microsoft est pas le méchant, il aide à deux à l’heure …


Le 21/11/2012 à 14h 44







ActionFighter a écrit :



Je ne pense pas qu’un constructeur ou MS s’amuse à ça. Ce serait une pratique totalement anticoncurrentielle, et ils se feraient fatalement aligner par les autorité de concurrence.







Qu’est ce que microsoft aurait à y gagner ? des parts de marché ? Ne pas en perdre ?



C’est pas comme si Linux était en train de remettre en cause le monopole de Microsoft …



Pas de mobile, pas de crime …


Le 21/11/2012 à 14h 35







uzak a écrit :



Je comprends pas bien : si le Secure boot est une norme UEFI, que vient faire MS là dedans ?

C’est MS qui est seul responsable de la norme ?







Oui, MS est le grand SATAN, qui va tuer le PC Libre, augmenter la température globale de 5 °C, et te piquer ton pain au chocolat durant le ramadan <img data-src=" />


Le 19/11/2012 à 12h 30







Ricard a écrit :



Contrairement à toi, je ne pleurniche pas comme une gamine, et je ne filtre jamais personne, question d’éthique, je suis pas un facho moi.<img data-src=" />













Ricard a écrit :



Personne t’oblige à lire. Ni à participer.<img data-src=" />







T’es idiot, ou tu fais exprès de pas voir voir que tes 2 commentaires sont contradictoires ?



je crains que tu ne fasses pas exprès <img data-src=" />


Le 19/11/2012 à 12h 10







Ricard a écrit :



Personne t’oblige à lire. Ni à participer.<img data-src=" />









Tout pareil

Tu peux filtrer mes commentaires si ça t’empêche d’aller brouter avec les autres …



<img data-src=" />


Le 19/11/2012 à 12h 01

2 News à Troll Microsoft basées sur du vent …



Bienvenue sur Gala-Inpact <img data-src=" />





Des problèmes de fréquentation actuellement ?

Le 19/11/2012 à 12h 26







canti a écrit :



oui, ca serait TELLEMENT BIEN que ca parte jamais en débat interminable parceque quelqu’un à lancé un débat stérile sur quelque chose de hors sujet<img data-src=" />







c’pas faux …


Le 19/11/2012 à 12h 03







Vincent_H a écrit :



On va ptet éviter de déborder sur les débats de fluidité d’Android <img data-src=" />









D’un autre coté, si on commente uniquement sur le contenu de la news, c’est vite bouclé …


Le 19/11/2012 à 10h 26







timhor a écrit :



Ca veut dire qu’on a eut des news basees sur du vent ?<img data-src=" />







Clair que vu le peu d’information dont on dispose, faire une news la dessus reviens à prêter le flan au windo-bashing ; sport très en vogue sur PCI …


Le 15/11/2012 à 12h 58







Winderly a écrit :



C’est pas la peine de me citer et faire semblant de me répondre si tu lis pas mon commentaire. <img data-src=" />







moi qui pensait y avoir répondu …

dans la FAQ, ils donnent une estimation je crois

sans doute pour les raisons que j’indique



Comme je disais plus haut, ça n’a jamais posé de souci sur un PC Oem fourni avec un SSD de 32 Go, mais sur une tablette, c’est mensonger …



Vous découvrez l’informatique ou bien ?


Le 15/11/2012 à 12h 47







Winderly a écrit :



Est-ce qu’on parles d’un fabricant de disques durs (ou autre périphérique de stockage) ?



On parles de Microsoft je crois.



Et si Microsoft est pas capable de savoir la capacité disponible sur le matériel qu’il vend, il y a un gros problème.



Or il a été démontré que Microsoft le sait (et il donne l’information quelque part sur son site).



Qu’est ce qui l’empêche d’indiquer la capacité disponible sur le screenshot de l’article ?

À mon avis absolument rien et donc je crois qu’il y a bien publicité mensongère.







L’espace dépend :




  • de la taille de windows (qui peux varier suite à MAJ)

  • du nombre d’applis fournis par défaut ( dont la taille peux varier suite à MAJ)

  • de la partition de restauration (logiquement c’est stable)



    Bilan, tu ne peux être sûr de la taille disponible avec un système nu.

    En indiquant une taille physique, ils ne peuvent se tromper.

    Indiquer une taille disponible semble bcp plus hasardeux …


Le 15/11/2012 à 12h 37

Les application inclus avec WIN RT prennent aussi de la place :



APPLIS (incluses) | Courrier • Message • Word • Power Point • Excel • OneNote • SkyDrive • Internet Explorer 10 • Bing • Xbox Music • Xbox Video • Xbox Jeux • etc.



L’espace disponible sert bien, entre autre, pour les application, non ?

si tu les enlèves, tu regagnes de la place.





Quand tu achètes un PC OEM, avec un SSD systeme de 32 Go, tu vas porter plainte car l’OS prend la moitié de la place ?

Le 15/11/2012 à 12h 22







k43l a écrit :



Donc si t’achètes un tel portable de 16go et que t’en a que 8 réellement exploitable mais pour faire passer la pilule il y a un port SD ça te dérange pas ?



Faut être sérieux c’est problématique ! Même si c’est extensible.



Personne ne demande la taille exacte écrite sur la boite (32go). Sa choquer personne d’avoir 28go ou 24go sur 32go indiquer.

Mais 16go c’est pas du tout acceptable c’est tout.



Comme l’a dit un commentaire il faut que sa soit proportionnelle. 16go de perdu sur 64go ou 128go sa reste encore acceptable mais c’est violent de mon point de vue.

16go sur 32go c’est abuser y’a pas d’autre mot !







Encore une fois, je suis d’accord que c’est pas super.

Ms ne dit pas le contraire, et c’est d’ailleurs précisé dans la FAQ


Le 15/11/2012 à 12h 20







TaigaIV a écrit :



Si que la taille affiché correspond bien à la capacité théorique de stockage. Perso si il m’invite à manger des artichauts chez lui je viendrais avec quelques paquets de curly au cas où.







si je t’invite, tu n’auras rien a payer

et tu viendrais te plaindre en plus ? <img data-src=" />



Encore une fois, je reste sur la partie publicité mensongères.

et là, les faits sont têtus ; la tablette a bien une capacité de 32 Go.



Je suis aussi d’accord pour dire que c’est pourri de perdre 15 Go à cause de l’OS.

Mais c’est pas le sujet en fait …


Le 15/11/2012 à 12h 03

J’en reste de mon coté que les 32 Go sont des spécifications techniques.

A ce titre, elles ne sont en rien mensongères.



Alors oui, l’OS prend de la place, mais c’est le jeu ma pauv’ lucette



D’un autre coté, tu peux facilement ajouter 32 Go sur une carte SD pour 3 fois rien.



Ce n’est pas précisé non plus sur le site internet, faut il s’en plaindre ?

Le 15/11/2012 à 11h 52







TaigaIV a écrit :



Si l’espace pris était négligeable je serais parfaitement d’accord, quand c’est 50% ça me semble être une information importante.







et donc sur la tablette de 64 Go, c’est pas important ?

et sur la surface de 128 Go, on en parle même pas ?



Belle cohérence <img data-src=" />


Le 15/11/2012 à 11h 35







TaigaIV a écrit :



Et franchement ce n’est pas la faute de MS si le grand public est un ramassis d’incompétents auxquels ce produit n’est pas destiné. Il ne faut surtout pas effrayer l’utilisateur en précisant l’espace libre (ou pris par le système) mieux vaut aller mettre cette information au fin de la doc, les gens que ça intéresse iront chercher.









ok gros malin, soit sarcastique

et entre 2 patch windows ou office, la taille du système va sans doute changer

et on annonce quoi dans ce cas ????



Faudrait juste retirer la demi tonne de caca de tes yeux et stopper la mauvaise foi.

Le disque fait 32 Go, point.


Le 15/11/2012 à 11h 14

Où est il indiqué 32 Go disponible ?

Il s’agit de spécifications techniques

Le disque fait bien 32 Go, non ?



Il y a deux versions de tablette ; l’une avec un disque de 32 Go, l’autre avec un disque de 64 Go.

Vu que c’est la seule chose qui les différencie, ben c’est précisé.

Le 15/11/2012 à 10h 21

A quand le procès contre intel ?



Mon processeur à 2.4 Gh, ben des fois, il ne tourne qu’à 1.8 GH

Des fois sur mon quad core, y’en a que 2 qui fonctionnent





<img data-src=" />





Ya pire, parfois, ma batterie est déchargée !!!!

Le 15/11/2012 à 07h 59







maitreyome a écrit :



J’ai encore et toujours du mal à comprendre le nombre quand même toujours élevé pour Orange ….







clair qu’ils s’en sortent bien

mais les chiffres de free sont <img data-src=" />