votre avatar

jrbleboss

est avec nous depuis le 15 juillet 2004 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

190 commentaires

PC INpact Emploi : le récapitulatif des dernières offres, semaine 4

Le 26/01/2014 à 22h 23






foetus a écrit :

Mais arrêtez avec vos bêtises <img data-src=" /> <img data-src=" />

La vie à Paris est stressante, certes, mais il y a un côté pratique/ rapide.

On peut faire ces courses jusqu’à 23 Heures, se déplacer entre 5 Heures du matin et 1 Heure du soir/ matin, et même envoyer ces lettres à minuit.

Je ne parle pas de tous les spectacles qu’il y a, les bars et autres.
Et ne me sortez pas les poncifs. Pour le peu que l’on s’y intéresse, par exemple, il y a des cinémas qui passent de vieux films.

Lorsque je vois tous les problèmes que j’ai eu avec La Poste et que j’ai réussi à m’en tirer sans trop de difficultés et sans trop voyager.

Moi j’ai vécu à la campagne et à 17 Heures en hiver il n’y a plus personne dehors: tout le monde est devant la télé.
Lorsqu’on veut acheter un truc (comme le pain) c’est direct la voiture et au moins 2 kilomètres.

Et dernier point, ces dernier temps, les manifestations publiques (en tout genre) sont perturbées par des banlieusards qui sont là que pour mettre le chantier voire racketter. C’est moche, mais bon <img data-src=" /> <img data-src=" />



La critique de Paris, ce n’est pas une opposition grande ville versus campagne. Tous les avantages de Paris que tu listes, tu les retrouves dans toute grande ville du monde et pourtant beaucoup de ces villes ne sont pas surpeuplées à outrance comme Paris. Par exemple, NYC est surpeuplé comme Paris mais Boston et Seattle sont plus vides en heure de pointe que Paris en heure creuse. C’est très agréable.



Netflix dévoile d'excellents résultats et annonce son expansion en Europe

Le 24/01/2014 à 06h 25

Netflix c’est sympa, surtout qu’il y a un serveur sur le backbone de mon FAI et que j’ai du Gb/s, donc le stream HD qui charge en 2s c’est du pur plaisir <img data-src=" />
En revanche, le manque de film de qualité est abyssal. Il y a à peine 15-20% du top 500 IMDB <img data-src=" />.


Basemark OS II : un outil d'analyse de performances sur Android, iOS et WP8

Le 21/01/2014 à 19h 59

Lumia 1020
Overall 498
System 491
Memory 948
Graphics 344
Web 385

<img data-src=" /> J’ai quelques doutes vu les résultats des Lumia 920 et 820…


Target, Neiman Marcus : des millions de numéros de cartes bancaires dérobés

Le 14/01/2014 à 18h 30






Khalev a écrit :

Justement, elle utilise les fameuses offres “0% pendant 1 an puis 30% ensuite”. Ils sont plusieurs dans son université à faire ça (t’as même un logiciel qui te dit à quel moment commencer à vider telle carte pour être sûr de paye un minimum d’intérêts).

Du coup elle arrive à stagner à 5-7% d’intérêts.


Ca reste quand même énorme <img data-src=" />
Quand tu compares aux prêts étudiant français à 1.5% sur 7 ans remboursables après la fin des etudes, ça laisse rêveur.



Le 13/01/2014 à 18h 22






Khalev a écrit :

Par contre beaucoup d’américain ont plusieurs cartes.
Rien que ma copine, qui est étudiante, en a 4-5 et elle jongle entre les différentes pour répartir les intérêts (ensuite elle joue à un jeu des chaises musicales pour profiter des offres avec 0-1% d’intérêts).


<img data-src=" /> Je me suis toujours demandé qui pouvait accepter de payer entre 20% et 30% d’intérêts sur des cartes de crédit.



serik a écrit :

En même temps depuis le temps que l’on dit aux banques de mettre des systèmes de sécurité en place (genre 3D secure, mais il faudrait pouvoir imposer que les transactions passent par ce système, car pour l’instant c’est seulement le vendeur qui est protégé, pas le client!!!).
Et toutes ces fraudes ont des coûts qui sont répercutés in fine sur le consommateur final…


Qu’est ce que cela changera ? Aux U.S., tu copies la piste magnétique, crée une carte avec cette piste et c’est tout. Il n’y a pas de puce, donc pas de PIN. Et dans pas mal de cas (&lt; $50) pas besoin signer et pas de vérification d’identité. D’ailleurs, même pour plusieurs milliers de dollars, on ne m’a jamais demandé d’ID (ca doit aider d’être blanc et bien habillé <img data-src=" />).

En revanche, il est ultra facile d’annuler n’importe quelle dépense illégitime <img data-src=" />.



VoD en 4K : Amazon et Samsung sur la brèche, peut-on vraiment en profiter ?

Le 09/01/2014 à 07h 58






Roufous a écrit :

Le problème ce n’est pas la théorie, c’est la pratique. Là on nous présente une nouvelle technologie et on espère nous la refourguer alors qu’en pratique 99% de la population n’est pas en mesure d’y accéder, que ce soit pour des raisons financières (un écran 4K ce n’est pas donné) ou technologiques (on a beau parler de la fibre c’est encore très loin d’être une généralité, la majorité des gens ont une connexion ADSL merdique et sont loin de pouvoir streamer du 4K ou télécharger des films de 50 Go).



Et ? Pourquoi critiquer la disponibilité du 4K pour des raisons financières ou pratique. En suivant ce raisonnement, tu penses qu’il ne devrait pas y avoir de voitures de luxe, de montres de luxe, etc… car seulement 0.01% de la population y a accès ?
Réjouissons nous que ce soit possible et disponible pour certaines personnes.



Milliardaires : Bill Gates n°1 au monde, la high-tech bien représentée

Le 04/01/2014 à 01h 34






hurd a écrit :

Et aussi, faut pas oublier que réussir à l’école n’est pas synonyme de réussite dans le monde du travail et inversement, même si les diplôme peuvent jouer beaucoup.

C’est pour cela, qu’être fils de «riches» à un autre avantage qui fausse la capacité à réussir, c’est les contacts.


<img data-src=" /> Mais encore une fois, cela n’a rien à voir avec le système éducatif français, nous sommes d’accord.



hurd a écrit :

Bref, tout cela pour dire que je ne pense pas nécessairement que les riches manque de mérite, mais qu’on oublie par contre bien souvent celui des pauvres qui ne réussissent pas car il n’ont pas les outils pour.


<img data-src=" />



Le 04/01/2014 à 01h 18






kinos a écrit :

Non ce n’est pas un fait, c’est une théorie (fausse en plus).



Ce n’est pas faux ou vrai. Il y a débat sur la proportion transmise. Personnellement, je ne vois pas ce qu’il y a d’hallucinant à penser qu’une partie de l’“intelligence” soit génétique. Il est découvert quasi quotidiennement que de nouveaux traits sont encodés dans l’ADN (caractère, propension à certaines maladies mentales, etc…).



kinos a écrit :

D’ailleurs, on sait depuis plusieurs décennies qu’il n’y a pas qu’une seule sorte d’intelligence. De plus, le système de “mesure” du QI est complètement biaisé car il ne s’adresse qu’à une ou deux formes d’intelligences.




scaillea a écrit :

Le QI se base sur la culture et les maths (logique, suite mathématique, …) Pas de notion de langues par exemple.


Vous n’appelez pas cela intelligence si cela vous fait plaisir mais ça ne change vraiment rien à mon propos. Nous discutions de réussite scolaire. Sachant qu’il n’est pas possible de réussir scolaire, dans le système actuel français, sans avoir une bonne maîtrise des abstractions logiques, mathématiques et philosophique, cette “intelligence” est nécessaire.



aureus a écrit :

http://enseignementsup.blog.lemonde.fr/2012/09/27/prenez-un-emploi-salarie-vous-…


J’en ai vraiment marre de ces articles qui ne veulent rien dire. Corrélation &lt;&gt; Causalité. Dans ce cas, il est assez logique de penser que les gens qui ont le courage d’avoir un emploi en parallèle des études font partie des élèves les moins branleurs. Et à mon avis, ces études sont faussés par le nombre abyssal de branleurs étudiants. Bref, ça ne vaut rien.



aureus a écrit :

L’éducation oui mais une fois encore qui a accès à l’éducation ? Qui a accès au meilleure école ?


De tous mes camarades de prépas qui ont finis dans un école top 5 (ENS, X, Centrale, etc…), aucun ne venait d’un lycée coté.



aureus a écrit :

A qui on dit que l’école c’est important ? Qui a un environnement stable ? des parents capable de les aider ? de leur payer du soutien scolaire si besoin ? de leur payer la fac ? …
Un fils de pauvre s’il a le bac, ses parents sont content, celui d’un riche c’est bac +5 minimum.

Après je suis d’accord que quelqu’un qu’en veut vraiment arrivera toujours à s’en sortir. Mais ca sera beaucoup plus facile pour quelqu’un de riche que quelqu’un de pauvre ce qui fait qu’au final y’a pas beaucoup de mixité social.





kinos a écrit :

Désolé si il y a confuse, mais je ne parlais pas que des moyens financiers. La possibilité d’ étudier dans un environnement “sain” (aidés pas les parents, pas de bordel chez soi, etc).





hurd a écrit :

Exact
L’environnement joue énormément .
En tant que fils de profs, je le sens le côté «scolaire» que mes parents m’ont transmis <img data-src=" /> .
Ça à l’air bien moins évident de comprendre l’école, de trouver la motivation pour travailler dans d’autre environnement moins habitué à voir l’école comme quelquechose d’utile.



Nous sommes donc d’accord. <img data-src=" /> En fait, mon problème c’est que vous disiez “fils de riche”. Ça n’a aucun sens. Franchement, les familles les plus stables que je connaisse ne sont clairement pas les plus aisées. C’est une question de valeurs et d’éducation, mais certainement pas d’argent.

Concernant le coût des études en France, je persiste à affirmer que c’est dérisoire. La plus grosse bourse c’est, je crois, 4800€ + probablement 150€/mois d’APL. Sur 10 mois, ça fait 630€/mois. C’est pas Byzance, mais ça permet de se loger (dans un placard) et de manger (des ramens).

Ne vous méprenez pas, c’est dur, mais c’est faisable.
Globalement, ma conclusion, c’est qu’avoir des parents aisés facilite la vie mais ne vous fait pas réussir automatiquement sans effort des concours. C’est plus simple, oui, mais l’intelligence et le travail nécessaires sont toujours là.
En gros, bien qu’aillant un avantage, un enfant d’une famille aisée a quand même du mérite si il finit à l’X. Dire le contraire serait faire preuve d’une grande méconnaissance du système français.



Le 03/01/2014 à 23h 55






kinos a écrit :

Par contre, les “pauvres” ne peuvent pas avoir leurs réseaux de contacts, ce qui est finalement fondamental pour obtenir des postes stratégiques aux “belles carrières”.


Exactement ce que je répondais plus haut à celui qui affirmait qu’avoir un diplôme prestigieux était suffisant pour “réussir” <img data-src=" />.
Mais ca n’a rien avoir avec le système éducatif…



kinos a écrit :

C’est évident que les plus pauvres ont leurs réseaux pour pouvoir intégrer les mêmes écoles que certains cancres, “fils de bonnes familles”…


C’est bien pour cela que je parle uniquement des grandes écoles post-prépa, où les concours sont on ne peut plus égalitaires. Pas de Science Po, etc…



kinos a écrit :

Et qu’ils ont tous les moyens aussi pour financer leurs études, pour payer les prépas et autres cours complémentaires, réviser dans les meilleurs conditions, etc. Et qu’ils ont aussi débutés leur scolarité dans les meilleurs écoles aussi…


Les moyens ? Il y a des prépas privées mais c’est loin d’être la majorité et loin d’être nécessaire pour intégrer les écoles les plus prestigieuses. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui avait des cours supplémentaires. Pas de bouquin à acheter. J’étais boursier et je venais d’un lycée avec qu’une seule mention très bien au BAC…




Le 03/01/2014 à 23h 36






ar7awn a écrit :

par contre pour le coup de “l intelligence est particulièrement génétique” ce résonement me dégoute particulièrement


J’ai dit partiellement, pas particulièrement <img data-src=" />.
Ca change déjà pas mal mon propos et c’est un fait : Heritability of IQ <img data-src=" />



Le 03/01/2014 à 23h 20






aureus a écrit :

Une fois sortie d’harvard, du MIT, de la sorbonne ou science po, que tes parents soient riches ou pauvres, tu y arriveras.


Je te conseille fortemement de te renseigner sur le moyen de trouver un emploi. La dernière fois que j’ai vérifié, c’était 30% par la famille pour l’Ivy League…
Et je te rassure, ceux qui sont en psycho, literature, art, etc… ont quelques difficultés à trouver un emploi… <img data-src=" />



aureus a écrit :

Le problème c’est que les gens normaux ont beaucoup moins de chances d’y accéder que les autres. Harvard c’est 25000 euros par an sans logement et sans nourritures. Pour un MBA à harvard c’est 80000 par an. Et c’est qu’une des très nombreuses sélections faites.


Mauvais exemple Harvard <img data-src=" />
Il y a 60% des élèves (undergraduates) qui ont une aide financière et il y a un système de sélection qui ne dépend pas des revenus. Il y a aussi énormement de bourses. Mon ex n’a jamais rien payé. Maintenant en PhD, elle est payée \(2,300/mois par la fac et a une bourse de \)90,000 sur 3 ans. Va trouver ça en France…

Concernant la France, c’est encore mieux. Si tu es brilliant, c’est classes préparatoires et grande école publique. Tout gratuit, plus bourses et APL si dans le besoin.
Après, il y a beaucoup d’enfants de familles moyennes et aisées dans ces écoles ,mais ce n’est pas la faute du système. L’intelligence est partiellement génétique et l’éducation joue un grand rôle.



Le 03/01/2014 à 19h 02






aureus a écrit :

Et c’était surtout en réponse à ca :


Là, je suis entièrement d’accord. Il faut arrêter avec les mythes des self-made men.

En revanche, avoir une famille riche n’est pas une garantie de succès et donc n’enlève rien à leur mérite.



Le 03/01/2014 à 18h 48






aureus a écrit :




Et ?
Si avoir des parents brilliants ou qui ont réussi suffisait à devenir milliardaire, ça se saurait… <img data-src=" />



Les Lumia de Nokia représentent plus de 92 % des Windows phones

Le 02/01/2014 à 19h 17






after_burner a écrit :

Sur le 1520 de mon frère, il y a une option dans les paramètres “rotation automatique” qui est censée figer l’orientation de l’écran. Comment ça se fait, la 8.1WP est livrée de base avec le 1520? <img data-src=" /><img data-src=" />



J’ai aussi ça sur mon 1020 en 8.0.10517.150 <img data-src=" />



462ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 30/12/2013 à 05h 29






Reznor26 a écrit :

La “quenelle” n’est en aucun cas un salut nazi, ni même un geste strictement antisémite, mais il joue sur l’ambiguïté.


C’est là qu’avoir un minimum de culture aide à ne pas dire et à ne pas écouter passivement les aberrations proférées par la LICRA et le CRIF qui sont répétées par les médias. Inverser un signe, ça inverse son sens (pentagramme, croix chrétienne, svastika, …). Donc même sans main sur l’épaule ça ne pourrait être un salut nazi.
Surtout que ce soit disant salut nazi à connu de multiples usages bien plus importants que la période nazie. Les romains utilisaient ce signe pendant plusieurs siècles…



Reznor26 a écrit :

… par contre les commentaires sous ses vidéos c’est une autre paire de manches…


Tu connais des vidéos qui ont des commentaires intelligents ? Je suis curieux de voir ça…



Reznor26 a écrit :

Restons humbles, restons matures, observons avec intelligence et recul sans avoir besoin de systématiquement choisi un camp. Là n’est pas la question.


AMEN



L'équipe de Studio Bagel ira « peut-être vers l'abonnement payant un jour »

Le 28/12/2013 à 00h 24






Deep_INpact a écrit :

Plus des moyens financiers publicitaire, et “Mission 404” n’a fait en tout qu’un peu plus de 4 millions de vues avec 75 personnes…

Steve Kardynal sans budget et seul, fait 90 millions de vues.

Spandy Andy là aussi sans budget et seul, fait presque 6 millions de vues.


Je suis d’accord mais comparer les vues sans tenir compte des catégories n’a pas de sens car dans ce cas, Sneezing Baby Panda avec plus de 160 millions de vues fait mieux que tous le monde et sans budget <img data-src=" />



Le 27/12/2013 à 19h 58






Reznor26 a écrit :

AFK ? J’imagine que c’est un synonyme de IRL en gros, mais ne l’ayant jamais croisé jusqu’ici, si tu pouvais éclairer ma lanterne.

<img data-src=" />


AFK



Game of Thrones, à nouveau série la plus piratée de l’année

Le 27/12/2013 à 21h 52






Eglantyne a écrit :

Un ami m’a recommandé House Of Cards - la version anglaise. Quelqu’un connaît?


Oui, c’est vraiment bien sur plusieurs points. Les acteurs sont excellents, Kevin Spacey tout particulièrement. C’est réalisé par David Fincher, rien que ça <img data-src=" />.
Le scénario est bien ficelé, les personnages sont cyniques, cruels, amoraux. Si tu as un quelconque intérêt pour la politique, la vraie, pas cette comédie en face des médias, la stratégie, la manipulation médiatique, c’est à voir sans faute.



[MàJ] L'Update 1 de Windows 8.1 en test chez Microsoft, une sortie en mars

Le 27/12/2013 à 19h 21






charon.G a écrit :

On a vu des conférences Microsoft avec ces écrans je crois.


Oui. Au Company Meeting, il y avait des démos sur des tableaux tactiles. Apparemment, ils en vendent :http://www.foxnews.com/on-air/shepard-smith/index.html#http://video.foxnews.com/v/2725988842001/shepard-smith-tours-the-fox-news-deck/?playlist_id=940325733001



iFixit déshabille la Steam Machine de Valve : 9/10

Le 20/12/2013 à 05h 05






Aloyse57 a écrit :

Vous n’avez pas idée de ce que comprend un Québécois quand il lit votre phrase <img data-src=" /> J’ai bien ri.


Fourrer une femme, ce n’est pas qu’au Québec <img data-src=" />



Skype est désormais hébergé complètement dans Windows Azure

Le 17/12/2013 à 18h 31






arno53 a écrit :

Eh question bête mais c’est quoi la différence entre : et Azure ??

En tout cas je trouve ça tout de même risqué de tout mettre sur la même “plateforme” surtout que Ms a deja eu quelques soucis


La différence c’est qu’héberger de gros services sur Azure permet de rendre la plateforme encore plus crédible auprès des clients potentiels. Si tu es un commercial Azure et que tu essayes de vendre Azure à un grand groupe, le client va se demander pourquoi MS ne l’utilise pas en interne si elle est si bien. C’est le principe du dogfooding. MS utilize C#/.Net/VS/etc pour dev ses produits.

Amazon héberge bien tous ses services sur AWS, c’est pareil.



Les pros de Starcraft II peuvent désormais obtenir un visa pour les États-Unis

Le 16/12/2013 à 17h 53






linconnu a écrit :

A ce qu’il parait il est possible de rester de façon illimitée dans un pays utilisant des visas touristiques simplement en franchissant la frontière et en revenant. Parait que ça remet à zéro la durée pendant laquelle on peut rester.


Je connais une personne qui a fait ca sauf qu’elle travaillait aux US. Après 6 mois, lors de son troisième passage avec un visa de tourisme, la douane l’a enmenée dans une salle pour un interrogatoire. Sous pression, elle a avoué. Elle est bannie pour quelques années des U.S..



ActionFighter a écrit :

J’ai une copine qui reste au Sénégal pour une durée indéterminée depuis 2 ans de cette manière.
Après, les douanes sénégalaises ne sont pas les plus rigoureuses du monde <img data-src=" />


Comparer les USA et le Senegal dans un discussion sur les visas <img data-src=" /> Un pays où tout le monde veut immigrer et un pays où personne ne veut immigrer.



Appareils électroniques dans les avions : vers un assouplissement en Europe

Le 11/12/2013 à 02h 19






ludoboss a écrit :

Mais clairement, c’est surtout important pour que les gens soient capables de réagir rapidement en cas de problème


Sauf qu’il n’y a que deux types de vols : le crash où tout le monde meurt et le vol où rien ne se passe. Les très très rares cas qui ne rentrent pas dans ces catégories ne valent pas d’imposer des contraintes aux usagers. Ce sont des épiphénomènes.



fred42 a écrit :

Ça c’est plutôt des tarifs de téléphone, pas d’internet.
Voir le lien dans mon message un peu plus haut en 9 pour une idées de tarif : plutôt autour de la dizaine de dollar par vol aux US, pas par minute


Oui, c’est $50 par mois pour de l’illimité ce qui est donné pour ceux qui voyagent beaucoup.



Plus d'un tiers des développeurs PHP français se disent mal payés

Le 04/12/2013 à 18h 16






tass_ a écrit :

…(d’ailleurs prendre des ingés en tant que “cadre” pour faire techos… la blague du siècle).


<img data-src=" />



WhatsApp renouvelle enfin son interface pour iOS 7

Le 03/12/2013 à 21h 34






athlon64 a écrit :

J’ai jamais compris l’engouement autour de ce genre d’app. En quoi c’est mieux que les sms pour envoyer des messages ?


Quand tu voyages et/ou que tu as des amis un peu partout dans le monde, c’est très pratique. Pas besoin de se soucier d’où je suis et d’où ils sont.



Spotify aurait levé la somme gigantesque de 250 millions de dollars

Le 25/11/2013 à 02h 53






Alesk a écrit :

Donne moi des exemples d’application “complexes” (autre que hello world) codées avec, au choix:




  • java

  • flash

  • adobe air

    qui soit rapide, et qui ne prenne pas 5 fois plus de ram que son équivalent en code natif. Et qui garde le même comportement après N jours d’exécution.


    Elastic Search, Solr, et il y en a surement beaucoup d’autres. Le langage ne peut être tenu responsable à 100% de la qualité du logiciel.



457ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 24/11/2013 à 23h 49






calahan59 a écrit :

Nan mais sérieux y a vraiment des gens qui croient qu’on nous asperge de produits chimiques via les avions commerciaux ?<img data-src=" />

Au lieu de combattre des chimères, battez-vous contre la malbouffe, les OGM, le cheval dans les raviolisn, Monsanto et cie, car ce sont plutôt eux qui nous mettent en danger.


+1000

Il faut arrêter de se battre sur des sujets sans intérêt. Les chemtrails, être allé sur la lune ou les pyramides n’ont aucune influence sur le monde.

Ce qui n’est pas le cas d’autres sujets qui eux vous affectent au quotidien : manipulation du cours de l’or, spéculation illégale sur les matières premières, manipulation du Libor, révolutions crées de toutes pièces un peu partout dans le monde, QE massif aux U.S.A., etc…



Le 24/11/2013 à 23h 23






Polemic Victor a écrit :

un defi bien debile:https://www.youtube.com/watch?v=KUVVESLbHp4


A mon avis elle exagère complètement. Ayant passé mon enfance à proximité de clôtures électriques, se faire électrisé fait un peu mal mais sans plus.
Là, l’électricité rentre par son postérieur est va dans le sol. C’est bien moins pire que de toucher avec une main car le courant passe par le cœur et les poumons et coupe la respiration. Dans tous les cas, c’est vraiment pas terrible.



Apple aura bien son nouveau Campus à Cupertino à partir de 2016

Le 20/11/2013 à 19h 01






Loeff a écrit :

C’est les US, donc pour l’employé normal t’as moins d’1m2 sans fenêtre, une cage à lapin quoi, et pour un manager et plus haut, t’as un bureau de 20m2 avec fenêtres…


<img data-src=" /> Ah? Ici nous avons tous un bureau de plus de 13m^2, et pourtant on est aux U.S. et il y a beaucoup plus d’employés que chez Apple…



Smartphones : Android creuse l'écart avec iOS et Windows Phone

Le 17/11/2013 à 03h 16






charon.G a écrit :

Tu bosses chez Microsoft?


<img data-src=" />



brazomyna a écrit :

avec un logo d’enlightenment comme avatar ? <img data-src=" />


Si tu savais à quel point ça ne change rien de travailler pour Microsoft, Google ou RedHat concernant l’opinion des employés sur le libre.



Le 16/11/2013 à 01h 18






charon.G a écrit :

Vu cette offre d’emploi sur la prochaine version majeure de Windows phone je dirai bientôt
https://careers.microsoft.com/resumepreview.aspx?aid=120104

Il semble que wp9 tournera avec une nouvelle base qui sera aussi utilisé dans d’autres produits.


Je ne peux pas dire grand chose, mais ce n’est pas une chimere et les demos que j’ai vu sont impressionantes.



Numericable fait une bonne entrée en bourse et vaut plus de 3 Mds d'euros

Le 12/11/2013 à 17h 49






prapra a écrit :

“Une valeur qui grimpe à plus de 6 milliards d’euros si l’on intègre sa dette de 2,78 milliards d’euros”

Ha tiens maintenant une dette c’est de la valeur positive?<img data-src=" />


La valeur c’est le prix que l’on doit payer pour acheter l’entreprise. On additionne donc les dettes et on soustrait le cash.

http://en.wikipedia.org/wiki/Enterprise_value



455ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 10/11/2013 à 07h 27

Awkward <img data-src=" />


Twitter fait une entrée fracassante en bourse et vaut près de 25 Mds de $

Le 07/11/2013 à 22h 15






Mithrill a écrit :

Pour tout ce qui est disons… un peu plus sérieux et lié au monde des affaires,
mais aussi la possibilité de lâcher une info éclair par un simple twit même
en étant paumé je ne sais ou dans le monde… les exemples sont nombreux… <img data-src=" />


Pour les info sérieuses, il y a les terminaux Bloomberg, Reuters, etc… C’est bien plus fiable que n’importe quel tweet d’un compte potentiellement volé



Le 07/11/2013 à 19h 53






Chloroplaste a écrit :

Pour Facebook même la tradeuse du dimanche au fin fond du Kansas avait sa part, n’ayant que ses yeux pour pleurer après quelques semaines.


Aujourd’hui elle est plutôt heureuse vu que l’action a doublé en 1.5 an.



Facebook dévoile des résultats records, toujours portés par le mobile

Le 31/10/2013 à 16h 57






Stringer a écrit :

J’en démords pas. Facebook me fascine. Une boite qui repose sur du vent et qui s’enrichie grace au budget alloué à la pub des compagnies.


C’est un service, ca fait plus d’un siècle que produire quelque chose de physique n’est pas la seule source de creation de valeur.
Google est dans la même situation, 97% de leurs revenus proviennent de la pub. Ils ne produisent presque rien, juste du service…



Le député Lefebvre veut exonérer de redevance TV les Français de l’étranger

Le 28/10/2013 à 20h 48






gavroche69 a écrit :

… tu participes à l’économie t’as le droit de vote, tu participes pas (volontairement) tu fermes ta gueule…


C’est quoi volontairement ?
Un chômeur qui participle bien moins à l’économie qu’un étranger avec un travail à haute valeur ajoutée aurait-il moins le droit de voter ?

Si on suit cet argument, je suis plus légitime que 96% des Américains pour voter aux U.S.A. Pourtant, je n’ai aucun de droit de vote là-bas et cela ne m’intéresse pas plus que ca. Je me sens plus concerné par la politique française. Bref, ce n’est pas si simple comme problème.



Le 28/10/2013 à 17h 43






bipdan a écrit :

Et puis bon, sans être démago, on parle de qui la ? Des français expatriés qui ont une résidence secondaire en France. Donc de personne qui ont toutes les moyens de s’acquitter de cette taxe, qui doivent profiter de leur résidence ne serait-ce que quand il reviennent en vacances grâce des billets d’avions financés par la société qui les a expatriés avec des salaire confortables et des avantages non négligeables pour être allé la ou la ou ils sont.


Être aisé ne justifie en rien qu’il soit plus acceptable de payer quelque chose.



gavroche69 a écrit :

Quand tu décides en toute conscience de ne plus participer à l’économie d’un pays je ne vois pas au nom de quoi tu aurais le droit de donner un avis sur sa gestion.


Pas sûr que tu sois d’accord avec le corrolaire : les étrangers qui participant à la vie économique aurait donc droit de vote ?



Microsoft dépasse les 100 000 employés et dévoile des résultats records

Le 25/10/2013 à 17h 50


Dans les détails, nous apprenons qu’outre-Atlantique, 75,8 % de son effectif est masculin, avec seulement 24,2 % de femmes.

C’est 99% de femmes en marketing et HR. Et 95% de mecs en ingé <img data-src=" />



L’âge moyen des employés (toujours aux États-Unis) est de 38,6 ans, néanmoins, 44,2 % de l’effectif est âgé de 40 ans et plus, et si l’on rajoute ceux dans la trentaine, ce taux grimpe à 82,6 %. Les jeunes de moins de 30 ans sont ainsi ultra minoritaires (17,4 %).

Normal, il n’y a aucune raison de partir. Les conditions de travail sont exceptionnelles (salaire, heures de travail, bénéfices en tout genre, travail passionnant).


Amazon perd toujours de l'argent, en partie du fait de ses frais de livraison

Le 25/10/2013 à 17h 32






Mme_Michu a écrit :

Et le Washington Post a été offert à Jeff Bezos <img data-src=" />


Aucun rapport <img data-src=" />
Bezos est riche parce qu’il a des actions Amazon qui ne font qu’augmenter. Son entreprise peut continuer à perdre de l’argent, si l’action continue de monter il sera de plus en plus riche.



Apple : le nouvel iWork pour OS X est loin de faire l'unanimité

Le 25/10/2013 à 01h 19






iook a écrit :

Je me vois mal écrire un courrier au propriétaire de mon appart avec Latex


La premiere fois, ca prendra 30min mais une fois que tu as le template pour les lettres, c’est plus rapide que Word puisqu’il n’y a pas de mise en page à faire.



Free tacle le plan fibre, YouTube, la TV de rattrapage, Montebourg et Alcatel

Le 23/10/2013 à 18h 12






Xaelias a écrit :

Je suis aux États-Unis pour quelques mois, le prix de base pour une connexion 20 méga seule c’est plus dans les 50\(... Une connexion en fibre à 100+ méga c'est que c'est pas 40\)



Je paye \(60 pour du 100Mbits/s. Mon opérateur propose du 1Gbits/s pour \)120. C’est franchement pas très cher pour la qualité offerte. C’est un FAI local.



Xaelias a écrit :

… en même temps, si on regarde le taux de change, avec un dollar 38% moins cher que l’€uro … ça fait les 50 $ à …31 € …


Et ? Les gens qui sont payés en dollars n’en ont rien à faire du taux de change EURUSD. Ca pourrait être equivalent à 1€ et ca ne changerait rien.



Google annonce d'excellents résultats, son action atteint les 1000 $

Le 21/10/2013 à 22h 34






bbbbben a écrit :

Le pouvoir d’achat a bien progressé :

http://www.economie.gouv.fr/files/files/ESPACE-EVENEMENTIEL/FACILECO/evolution_p…



Tu crois vraiment à un graphe qui montre une inflation de ~30% sur 20ans ? Ca fait du 1.32% par an…



Windows 8.1 est disponible : tout ce qu'il faut savoir, comment l'obtenir ?

Le 18/10/2013 à 18h 26






linconnu a écrit :

Sinon je viens de voir que Bing a changé de logo. PCInpact n’en parle pas c’est bizarre !


http://www.pcinpact.com/news/82427-le-nouveau-bing-plus-rapide-plus-propre-et-visuellement-plus-attrayant.htm



Des actionnaires de Microsoft ne veulent plus de Bill Gates

Le 03/10/2013 à 01h 05


Le départ annoncé de Steve Ballmer après presque vingt ans de service chez Microsoft

<img data-src=" /> <img data-src=" /> Ballmer est chez MSFT depuis 33ans.


Free : 1 Gb/s en téléchargement et 200 Mb/s en upload pour les clients fibre

Le 01/10/2013 à 09h 01

Franchement, à partir de 100Mb/s, c’est très confortable pour beaucoup d’usages.

L’amélioration de la latence devrait être le nouveau cheval de bataille car la latence est l’éternelle oubliée du marketing mais elle est primordiale pour beaucoup d’applications : vidéo conférences, jeux, bureau à distance. D’ailleurs la latence a une grosse influence sur le débit (TCP).

Un classique que tout le monde devrait lire.


449ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 29/09/2013 à 21h 40






lorinc a écrit :

Je vais même aller plus loin que toi là dessus. Cette vision “star system” de la science est tristement télévisuelle, et surtout très récente. Il faut vraiment ne jamais avoir mis les pieds dans un labo de recherche pour se dire que le récipiendaire d’un prix nobel est un sur-homme qui a tout fait tout seul.


Récente ? Euler, Gauss, Descartes, Leibnitz, Galois et plus récemment Turing, Shannon, Perelman sont de très gros contre exemples. Ils entretenaient des correspondances avec leurs pairs, mais leur production résulte d’un travail personnel.



Le 29/09/2013 à 03h 01






Ph11 a écrit :

Que tu penses que des valeurs soient supérieures, tant mieux pour toi.


C’est une évidence, il n’est pas possible qu’elles soient toutes égales.



Ph11 a écrit :

De toutes façons, vu comment se forment ces valeurs, vu qu’elles proviennent de phénomènes sociologiques spontanés, je ne crois pas que ce soit la famille tartempion au pouvoir qui en soit la garante.


Phénomènes spontanés ? Je n’y crois pas une seule seconde. L’histoire montre bien que ceux qui ont le pouvoir font émerger de nouvelles références culturelles et sociales pour leur propre intérêt. Un bon exemple est le développement du rap dans les années 80 ou encore le féminisme au début du siècle dernier.



Ph11 a écrit :

Être libéral, c’est être sceptique face au pouvoir qui s’autoproclame éclairé, prétend avoir compris le réel et prétend apporter ze solution.


Les dictateurs (éclairés ou non) ont mieux servi la France que n’importe quel président “élu”. Mais ça reste mon avis personnel.



Ph11 a écrit :

Tu considères cette gonzesse comme une sorte de danger pour la société en tant que mauvais exemple pour les jeunes.


Personnellement, je ne considère pas Miley Cyrus comme un danger. Le problème est la banalisation et la multiplication de ce genre de comportement de personnes qui ont un fort impact sur la jeunesse.



Ph11 a écrit :

Cependant, il te faut le prouver.


Il n’est pas possible de le prouver, ni son contraire…




Ph11 a écrit :

Et puis, tes propos sont-ils différents de ceux des fanatiques religieux qui refusent la théorie de l’évolution ?


Où est-ce que je nie l’évolution ? Evidemment, que les sociétés évoluent mais j’aimerais bien que ce ne soit pas dans la décadence.



Ph11 a écrit :

Il n’y a pas longtemps, on disait que le Jazz et le Rock’n Roll étaient une forme de décadence… La décadence, ça doit faire 5000 ans que les gens la dénoncent non stop.


Certes, il y a toujours des réactionnaires pour être contre tout changement. Néanmoins, ça n’enlève rien au fait qu’il faille questionner les évolutions sociales.



Le 29/09/2013 à 02h 09






js2082 a écrit :

… heuu… lol?
<img data-src=" />


Je sais bien que tu as quelques problèmes avec les mots français mais ce n’est pourtant pas très compliqué.
Pourquoi est-ce que je parle de libéralisme ? Parce que tu affirmes



js2082 a écrit :

Les gens ont un cerveau, qu’ils s’en servent, adolescent ou pas.


et que penser que les individus doivent être laissés complètement libres sans aucune guidance, c’est la définition même du libéralisme dans le domaine social. <img data-src=" />



js2082 a écrit :

(je crois que tu t’es perdu en voulant aller à la manif pour tous)


Là aussi tu fais une grosse erreur de logique élémentaire : tu penses que la proposition “croyant -&gt; pudibond” est équivalente à la proposition “pudibond -&gt; croyant”. C’est logiquement faux.



Le 29/09/2013 à 01h 46






js2082 a écrit :

Miley Cyrus n’a aucun “devoir moral” envers qui que ce soit. Les gens ont un cerveau, qu’ils s’en servent, adolescent ou pas.


J’avais bien compris depuis ton premier message que tu était un défenseur de l’ultra-libéralisme. Seulement, croire que les gens n’ont pas besoin de gouvernance sociale et morale est aussi faux que de croire que l’économie n’a pas besoin de régulation.