votre avatar

wanou2

est avec nous depuis le 23 juillet 2004 ❤️

6284 commentaires

Le 28/08/2015 à 12h 01







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Et pour une voiture électrique ? Faut enlever toutes les batteries ? <img data-src=" />





Elle doit être rendue inoffensive donc oui tu dois retirer les batteries !


Le 28/08/2015 à 12h 00







blackdream a écrit :



Et tu fais comment pour gérer ton “sauf…” ?





ça fait combien dé véhicule immatriculé ?


Le 28/08/2015 à 11h 59







Brodie a écrit :



Gros mensonge. L’assurance n’est obligatoire que si le véhicule va sur la voie publique.





Faux, ton véhicule doit être rendu hors d’usage sans essence et sans batterie pour éviter tout risque d’incendie/explosion et il ne doit plus être sur roue pour éviter tout déplacement (en tout cas elles ne doivent pas toucher sol).


Le 28/08/2015 à 11h 30







zeguigui a écrit :



Le croisement complet de la base assurance avec la base des cartes grises n’apporte pas grand chose car les véhicules sans assurance ne roulent peut-être pas (ils peuvent dormir dans un garage chez mamie par exemple).

&nbsp;





Je ne trouverai pas ça déconnant ce croisement. L’assurance des véhicule étant obligatoire en france sauf pour les véhicules hors d’état de rouler et de porter atteinte à autrui (c’est à dire surélevées, sans batterie, réservoir siphonnés et huile vidangée donc la voiture de mamie dans le garage n’est pas suffisant…).


Le 28/08/2015 à 11h 24







anonyme_7c43722d1f88b78dda950f328c92f2a2 a écrit :



“Sans assurance, c’est au chauffeur d’indemniser ses victimes, sachant

que la facture peut rapidement atteindre plusieurs dizaines de milliers

d’euros, voire bien davantage en cas de dommages corporels…”

&nbsp;

&nbsp;Putain mais renseignez vous avant de publier n’importe quoi, je sais bien que c’est vendredi mais :

&nbsp;

vosdroits.service-public.fr Service Public&nbsp;

&nbsp;Le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO)

indemnise les victimes d’accident de la circulation quand le responsable

n’est pas identifié, quand il n’est pas assuré ou quand son assureur

est insolvable.

&nbsp;

&nbsp;NXI est devenu une poubelle à articles sans contenu. Honte au “journaliste”





http://www.fondsdegarantie.fr/le-recours

&nbsp;

Cadeau, c’est un lieu tu aurai pu trouver un deux cliques en partant de ta page :

&nbsp;

&nbsp;Dès le versement du premier euro d’indemnité à la victime, le recours est mis en œuvre : la prise de contact courrier et téléphone est recherchée systématiquement avec l’auteur responsable, pour obtenir de lui le paiement de la somme versée ; un plan de remboursement par mensualités fixé d’un commun accord est mis en place si la situation de l’auteur ne lui permet pas de s’acquitter en un seul versement. Si l’auteur est défaillant, les procédures légales d’exécution peuvent être mises en œuvre en cas de besoin.&nbsp;

&nbsp;En gros, à moins d’être un mec qui n’aura jamais aucun revenu de sa vie, l’auteur raquera au moins un petit quelque chose.&nbsp;

&nbsp;Mais bon c’est tellement “rebelz” de dire qu’on peut rouler sans assurance et que quelqu’un va payer à ta place en cas de problème !


Le 28/08/2015 à 11h 32







detlef a écrit :



et surtout un iphone se revend très très bien donc certes ça coute une blinde à l’achat, mais tu peux, en sautant 2 gen, avoir un neuf en ne rajoutant que 300€ de ta poche en comptant le prix de revente … alors qu’un android décote bien plus vite (et un nouveau HDG sort tout les 6 mois …)





ça je m’en fous un peu pour être franc… je change mes téléphones quand ils ne fonctionnent plus ;)


Le 28/08/2015 à 11h 14







maestro321 a écrit :



Non, ça c’est ce qu’ils aimeraient bien te faire croire.

Un bijou perd peut de valeur dans le temps. Alors que tu peux être certain que dans 10ans une iWatch ne vaudra plus rien (enfin comparé à un vrai bijou de même valeur).





Tu peux dire ce que tu veux. Qualitativement mon huawei y510 est inférieur à un samsung ace 4&nbsp; qui lui même est inférieur à un motorala E qui sera lui même inférieur à un iphone 6. Il y a sans doute une surcote Apple que je ne le nie pas du tout mais malgré tout une certaine échelle des prix est respectée.


Le 28/08/2015 à 08h 00







maestro321 a écrit :



Bha la grosse différence c’est que ce genre de montres sont assimilables à des bijoux.

Pourquoi mettre une chaine en or autour de ton cou quand une ficelle à rôti ferrai tout aussi bien l’affaire?

Un bijoux à une valeur intrinsèque bien différente d’un gadget électronique. Quand bien même Apple essayerais de brouiller les pistes avec son iWatch (qui ne convainc pas vraiment…)





Pour Apple c’est pareil. Moi je suis plutôt adepte du téléphone apacher (&lt;100€) mais je reconnais que la qualité de finitions des iPhone est quand même largement au dessus de la production plastique qui est très majoritaire. Sans compter une ergonomie qui est un petit poil au dessus des androphones, je ne connais pas la surcouche samsung mais l’ergonomie de base d’android est quand même pas folichone.


Le 28/08/2015 à 07h 13







linkin623 a écrit :



<img data-src=" /> Ils savent très bien pourquoi ils s’achètent un Iphone : faire comme les autres et se sentent appartenir à une tribu supérieure des gens avec un smartphone trop cher (signe extérieur de richesse).





Comme les montres à mouvements complexes… Une banale chinoiserie avec un quartz pas trop pourri sera toujours infiniment plus fiable qu’une montre suisses à plusieurs milliers ou dizaine de milliers d’euros.


Le 27/08/2015 à 18h 13







007sivade a écrit :



Euh… Moi j’utilise ça sur Paypal depuis un bon moment déjà Oo





Tu fais un clique sur le site puis un clique sur le site de paypal. Là si je comprends bien c’est onelick depuis le site marchand sans passer par le site de paypal.


Le 26/08/2015 à 16h 23







Haaska a écrit :



De ma compréhension, l’article dit l’inverse :



“Ni les producteurs indépendants, ni les interprètes, ni les auteurs, ni les compositeurs n’ont droit à une part du gâteau Deezer.&nbsp;Les bénéficiaires s’octroient ainsi un pont d’or, laissant les autres patauger dans les règles traditionnelles, celles du partage des revenus en fonction de l’écoute notamment.”&nbsp;



&nbsp;      



ou encore “Il reste que la transaction laisse bon nombre de créateurs de côté, les contrats de rémunération ne prenant pas en compte les gains générés par ces juteux BSA.&nbsp;”&nbsp;Il parle de ce contexte bien particulier il me semble.

&nbsp;

&nbsp;

Mais sinon oui, dans un cadre plus général les artistes sont rémunérées (de manière ridicule, certes). &nbsp;





Le gâteau dont il est question ce sont les BSA gratuites que touchent les maisons de disque ! Les artistes touchent quand même des clopinettes


Le 26/08/2015 à 16h 12

Moi je détourne la pub en étant très désagréable avec l’annonceur. Je perds du temps mais ça me fait plaisirs.

Le 26/08/2015 à 12h 53







InSide75 a écrit :



Pas pour adultère mais pour meurtre. La vidéo de son meurtre qu’elles commis dans les toilettes d’un centre commercial est sur internet. Elle a été retrouvée aux bout de 30 heures grace au système de reconnaissance facial . Ce genre de fait et de condamnation sont très très rare.





C’était bien au Qatar pays des droits de l’homme qu’une norvégienne a faillit écopé de prison parce qu’elle a été violée ?

&nbsp;A part ça, j’ai une très bonne connaissance à moi qui a eu un petit conflit de voisinage avec un national il a eu 10 jours pour faire ses cliques et ses claques pourtant il avait une bonne place !


Le 26/08/2015 à 12h 38

La messagerie est un service à usage professionnel. Toutefois, une utilisation raisonnable, dans le cadre de la vie courante et familiale, est tolérée à condition qu’elle n’affecte ni l’activité professionnelle ni le fonctionnement ou la sécurité du système d’information, ne conduise pas à des investissements supplémentaires et ne porte pas atteinte aux intérêts ou à l’image de la xxxxx.

&nbsp;



&nbsp;Je peux&nbsp; <img data-src=" />

&nbsp;

Le 25/08/2015 à 18h 02







tass_ a écrit :



T’es le seul français sans téléphone portable qui reste en 2015 ?





Non, juste que je ne m’en sers que très peu au boulot et qu’il est en silencieux alors que ma messagerie pro est ouverte en permanence.


Le 25/08/2015 à 16h 06







loser a écrit :



Bien sûr que si, et c’est d’ailleurs valable pour la plupart des professions. Quand M. le député (ou M. le comptable de la Cogip) envoie un mail ou un tweet à sa femme pour lui dire d’acheter le pain en rentrant, il utilise son compte privé, pas&nbsp;son compte à la&nbsp;Cogip ou à l’Assemblée nationale, &nbsp;et n’engage pas sa parole de député/comptable.

&nbsp;

Moi c’est pareil, quand je poste ici, je le fais&nbsp;en mon nom, pas en tant que de&nbsp;ma boîte.

&nbsp;&nbsp;

&nbsp;T’as d’ailleurs peut-être entendu parler d’un scandale impliquant Hillary Clinton qui avait utilisé son mail perso pour des correspondances officielles?

&nbsp;&nbsp;





Si mon épouse veut me contacter rapidement pour récupérer le môme à l’école ou bien acheter du pain en sortant elle utilise mon mail pro… je ne lis pas mon mail perso au boulot !!!


Le 25/08/2015 à 16h 05







eliumnick a écrit :



Et donc dans la vie faut faire plaisir aux gogos ? Super comme mode de vie tiens :x Ah, on me dit que le racolage passif est interdit. Evite de vouloir trop faire plaisir aux gens.





Les &nbsp;gogos de twitter étant majoritaire dans le milieux médiatiques oui il faut leur donner à manger de cette manière. Une exemple simple on reprend les tweet du comité de soutien de juppé quand à l’éducation… je pense malheureusement qu’il y aura nettement moins de critique de son livre de plus de 300 pages !!!


Le 25/08/2015 à 11h 54







loser a écrit :



Tu n’es pas une personnalité publique et quand tu postes, c’est en tant que personne privée. Quand un député poste un message ou tweet avec son compte de député, c’est très différent. Il est sensé réfléchir un peu plus avant, puisqu’il parle au nom de ses électeurs.





Avec son compte de “député”… j’espère que mon député est sain d’esprit et qu’ils ne soient pas plusieurs dans sa tête. En France, les députés ne sont pas des représentants tenus par leur mandats : ils parlent en leurs nom !


Le 25/08/2015 à 11h 52







eliumnick a écrit :



Dans ce cas, en tant que politicien, pourquoi utiliser twitter ?





Pour faire plaisirs aux gogos qui pensent que twitter c’est la vie (journaliste, blogosphère devenue twittosphère, …)


Le 25/08/2015 à 09h 29







DahoodG4 a écrit :



Quand j’envoie une lettre, je n’ai pas la possibilité de dire a mon correspondant ne la garde pas, renvoie la moi.

Twitter n’est pas whatsapp.



A plus forte raison, les bonimenteurs que sont nos politiques n’ont pas a ouvrir leurs bouche sans peser leurs mots, on ne leur apprend a parler correctement a l’ENA ? Et ils ont assez de conseiller en com qui écrivent a leurs place a leur bon vouloir pour assumer leur bêtises.



&nbsp;

&nbsp;Ton courrier c’est l’équivalent d’un DM : une conversation privée ! L’équivalent d’un tweet que tu supprimes dans le monde physique ce serait une affiche collée dans la rue que tu irais décoller ensuite… La capture d’écran serait l’équivalent de la photo de l’affiche. L’équivalent de ce que fait politwoops c’est récupérer dans la poubelle l’affiche que tu a décollé…


Le 25/08/2015 à 09h 26







patos a écrit :



La différence, c’est que le politicard est un personnage publique élu directement ou non pas le peuple. Tout ce qu’il pense/dit/fait pendant son mandat, appartient au peuple.

&nbsp;

C’est dans cette optique que les autres disent: “non, on ne doit pas pouvoir supprimer ce que dit un politicard”.





Faut quand même être sacrément grippé du ciboulot pour penser qu’un texte de moins de 140 caractères puissent être pertinent pour résumer la pensé d’un politique sans compter le fait que de nombreuses personnalités ont des comptes avec de multiples rédacteurs. Franchement ces initiatives c’était vraiment pisser dans un violon…

&nbsp;

Et non ce que pense un politique n’appartient au peuple, ce qu’il pense quand son épouse est en train d’accoucher lui appartient, ce qu’il pense de la petite blonde qui passe devant lui appartient, ce qu’il dit à son fils le soir avant qu’il se couche pour pas avoir de cauchemar lui appartient, ….

&nbsp;

Les politiques sont des humains avant tout et ensuite des politiques, nous ne sommes pas dans des sociétés ou les politiques sont les esclaves des autres si c’est le cas il faut changer de régimes politique.


Le 25/08/2015 à 08h 47

ça m’arrive de dire des conneries sur twitter… (conforme à la loi, non discriminant, non offensant juste une connerie) et ça me ferait chier qu’on s’amuse à les déterrer alors que je les ai supprimé. On tombe dans une course à la transparence qui tient au voyeurisme le plus poisseux…

&nbsp;

Mais bon les tenants de la transparence absolue (à peu près les mêmes qui sont prêt à se foutre une puce d’identification dans le c) vont encore pousser des cris d’orfraies !

Le 25/08/2015 à 12h 20

“Le passage par le Net plutôt que par la TNT évitera ainsi au groupe la douloureuse case CSA.”

&nbsp;

&nbsp;Même pas… le pouvoir publique demande et le CSA accepte ! Pas de discussions ou tergiversation : c’est un droit de préemption !

Le 25/08/2015 à 08h 22







Ellierys a écrit :



Seulement a 33 %.



C’est comme si tu disais que Uber appartient a Google et Intel parce qu’ils ont des parts minoritaires dedans.





Et le reste à deux éditeurs qui bossent uniquement pour big N…


Le 24/08/2015 à 10h 13







Bejarid a écrit :



Il est déjà arrivé qu’une décision de justice (pour droit à l’image, vie privée, etc) s’accompagne d’une obligation de virer l’article du site en ligne d’un journal. Là c’est de la censure pur et dur, et ça ne gène personne…





Si c’est une atteinte au droit je ne vois pas en quoi c’est de la censure… Si un site publie une photo de moi entrain de faire caca j’exigerai immédiatement son retrait. Ce serait la fin d’un atteinte à ma vie privé et pas de la censure !


Le 21/08/2015 à 08h 41

Je me demande jusqu’à quel point il est légal d’imposer 450€ d’avance pour un mode de paiement alternatif…

Un mois d’avance pouvait sembler raisonnable mais là c’est clairement discriminant !

Le 20/08/2015 à 11h 25







WereWindle a écrit :



sans avoir la méthodologie complète, on ne peut de toute façon rien savoir…





Faut quand même pas oublier que l’arbre qui a servit à faire le papier aura consommer du CO².


Le 20/08/2015 à 09h 32







FunnyD a écrit :



un talk show n’est pas dorcement courtois, Drucker, si. <img data-src=" />, il est et courtois et policé.





Un talk-show n’est pas forcément de l’agression ou de la pseudo irrévérence permanente ! En tout cas je le préfère dans les grosses têtes, il est un peu moins convenu :)


Le 20/08/2015 à 09h 30







Commentaire_supprime a écrit :



Ce que je propose, c’est un service public qui ait des missions de vrai soutien à la création en produisant des artistes inconnus au lieu de nous repasser en boucle les rentiers de la culture, fasse de l’éducation plus que du divertissement (documentaires par exemple, la BBC en fait de bons, pourquoi est-ce qu’on n’y arrive pas), du renforcement du lien citoyen en consacrant des programmes aux minorités culturelles, entre autres, et ose la culture en grand, genre opéra à 20h30 le samedi.





Le gros problème en France, c’est qu’on impose l’achat de production aux diffuseurs. Un très bon programme qui serait commandé par une chaine n’appartient pas à la chaine mais au producteur. Par exemple, apocalypse qui était une série de vulgarisation assez bonne. France2 a craché au bassinet pour la produire (ça rentre donc dans le quota d’achat de production française) mais les revenus issus de la vente de DVD et de l’export (diffusé 165 pays) ont totalement échappé à France Télévisions. Donc la prise de risque fut pour le publique et les gains pour le privé ! Tout ça sous couvert de protection des petits producteurs…


Le 20/08/2015 à 09h 23







FunnyD a écrit :



Ce n’est pas un talk show, c’est une émission d’échanges courtois et divertissants <img data-src=" />





Un talk-show c’est un divertissement ou l’on voit des personnes échanger oralement. En gros, tu me dis qu’un talk-show n’est pas un talk-show ^^


Le 20/08/2015 à 08h 53







Mihashi a écrit :



Mais TF1 ne touche pas un rond de la CAP.





Je parlais du budget publicitaire que tf1 touchait et qui était ponctionné sur les produits que j’achète ! Je m’en fous de la redevance je regarde pas mal les chaines publiques !


Le 20/08/2015 à 08h 52







tazvld a écrit :



Les publicités ne sont pas un manque à gagner pour les sociétés. Justement, elles payent pour les pub car elles savent qu’elles y gagnent, qu’elles vendront plus et avec la même marge par produit, elle remboursent largement le coût de la pub.





Les marques les plus communicantes ont souvent plus de budgets pub que de marges…. je ne sais pas si le consommateur in fine est vraiment gagnant.

&nbsp;Récemment j’ai rencontré un mec qui avait un site de ventes de pièces détachés dans un secteur particulier : il gagnait 2000€ par mois mais la contrepartie c’était quasiment 200€ par jour de référencement. Il était trois fois plus cher que les autres (ce sont des pièces à bas prix) mais très présent sur le net avec plusieurs sites “écrans”.


Le 20/08/2015 à 08h 41







FunnyD a écrit :



&nbsp;Ben, Drucker -&gt; Chiant -&gt; Chien mort d’ennui.





&nbsp;

Il me semble que Drucker c’est juste le talk-show le plus vu de France (loin devant les TPMP, LGJ, ONPC dont on nous rabâche les oreilles à longueur de temps).


Le 20/08/2015 à 08h 38







tazvld a écrit :



&nbsp; TF1 est privé, ils ne reçoivent pas un sous de la redevance télé. Seul les chaînes du service publique reçoivent de l’argent (ainsi que les stations radio du service publique). Pour la télévision, ça donne en gros : France Télévision avec FR2, FR3, FR4, FR5, FRÔ, Guilli (en partie détenu par France Télévision) et 50% d’Arte. Je ne sais pas ce qu’il en est de public sénat. Tout le reste des chaînes, même “gratuite” sont auto suffisante, et trouvent leur finance par leur propre moyen (et donc Danone)





Je sais bien mais ça me fait chier de payer les pubs de NT1 dans mon pots de Danone alors que je ne regarde JAMAIS cette chaine. Le but premier de mon commentaire était de rétorquer qu’on avait jamais ce qu’on voulait dans la vie.


Le 20/08/2015 à 08h 36







Mihashi a écrit :



<img data-src=" />





Y’a de la pub aussi sur TF1… peut être même un peu plus que sur les chaines que tu cites…


Le 20/08/2015 à 07h 43







odoc a écrit :



« le gouvernement estime qu’il est aujourd’hui injuste de limiter le fait générateur pour l’assujettissement à la CAP à la seule détention d’un poste de télévision, dans un contexte de forte évolution des usages dans la consommation des services audiovisuels en général ».



Dans ce cas, ils n’ont qu’à faire payer l’accès à la TV publique (136 €/12, soit un peu plus de 11€/mois) et comme ça, qu’on y accède par la TV, le tél, le pc, … seul ceux qui auront payer leur abonnement pourront y accéder. Et on laisse les autres.





Bah moi ça me fait chier de payer pour le marketing de Danone et Yoplait pour les connards qui regardent TF1 et France 2 donc si on pouvait rendre la TV et la vie en générale sans pub ce serait mieux !


Le 20/08/2015 à 07h 41







Lyaume a écrit :



&nbsp;

Fallait bien s’y attendre, ils cherchent de l’argent là où il y en a. Un point positif, plus besoin de contrôleurs puisque tout le monde devra la payer au final, et donc économie à la clé! <img data-src=" />





A la limite, c’est plus clair comme ça ! Une taxe d’habitation en résidence principale = taxe audiovisuelle !


Le 20/08/2015 à 07h 32







popolski a écrit :



exact, un ou plusieurs condensateurs de basse qualité





D’un point de vue consommation si une personne achète une marque de télé qui ne dure que 2 ans systématiquement c’est une conne.



Dans les faits même un condo bas de gamme sur une télé va fonctionner pendant des années… sauf dans trois cas :

-une télé qui n’est pas dépoussiéré de temps en temps, dingue une télé ça se nettoie, juste un coup de chiffon près des ouïes une fois par semaine est suffisant….

-une télé qui va fonctionner 10h par jour (dans ce cas on prend un moniteur destiné à être utilisé h24 et on lui fout au cul un décodeur mais c’est pas la même prix)

-le dernier cas qui est plus un problème de conception, les télévisions extra-plates car les condos chauffent bien au delà des recommandations (et encore si tu laisse allumer la TV 3h par jour elle durera des années)

&nbsp;



Depuis que france2 a fait son reportage sur l’obsolescence programmée les pannes des appareils électroniques se soldent systématiquement par la commentaire laconique suivant : “c’est surement les condos bas de gammes”…


Le 19/08/2015 à 15h 35

Article foutument bien fait auxquels j’adhère complètement !

Le 19/08/2015 à 08h 32







Ricard a écrit :



Des marques allemandes, fabriquées en Chine, là où la loi française ne s’applique pas. <img data-src=" />





Trouves moi une machine miele fabrique en Chine et on en reparle ;)


Le 19/08/2015 à 08h 08







Ricard a écrit :



La France ? Les faire frissonner ? On prendra leur merdes ou on restera à la traine et on se passera de TV et Frigos.

&nbsp;&nbsp;

&nbsp;





Ou bien… on sera obligé d’acheter des marques allemandes très qualitative :)


Le 19/08/2015 à 08h 03







Baradhur a écrit :



Autre question: est ce que le fait de sortir un nouveau téléphone tous les 6 mois en empêchant les montées en version de l’OS sur les téléphones précédent peut être considéré comme de l’obsolescence programmé?&nbsp;





Les constructeurs n’empêchent pas la montées en version de l’OS, ils ne la font pas c’est quand même très différents. Si ton téléphone avait un composant électronique dont la durée prévue de fonctionnement serait de 10.000h (environ 400 jours) on serait dans une situation d’obsolescence programmée mais un téléphone avec une version d’android bloquée est parfaitement fonctionnelle pendant plusieurs années. J’ai encore une archos 5it sur android donut (1.6) qui fonctionne parfaitement et qui fait ce pour quoi on me l’a vendu !


Le 19/08/2015 à 07h 47

Si c’est un ingénieur qui sort l’affaire je pense qu’il a quelques billes pour porter l’affaire sur la place publique. Par exemple un mail qui demande explicitement de faire moins fragile pour que ça tienne moins longtemps.

Le 19/08/2015 à 07h 18

Il n’y en aura pas… la différence entre la recherche d’un coût bas demandé par le consommateur qui entraine une qualité plus basse et donc une usure prématurée est-elle ou non de l’obsolescence programmée ? Si la jurisprudence impose une durabilité de 10 ans sur les machines à laver c’est tout à fait possible mais on va les payer le double des entrées de gammes actuelles…

Le 19/08/2015 à 07h 16

Ton téléphone fonctionne encore. Il n’est pas obsolète !

Le 19/08/2015 à 13h 24







HarmattanBlow a écrit :



Ce ne sont pas des régimes dérogatoires gracieux, ils se soumettent à nos lois sur notre territoire sinon on confisque les paiements de leurs clients et point barre. A vrai dire nous pouvons saisir tous leurs revenus sur l’ensemble du territoire européen et dans plusieurs autres pays avec lesquels nous avons des accords.





J’ai pas dit que c’était gracieux, je pensais plus à l’orientation commerciale qui est assez souvent spécifique pour la France.


Le 19/08/2015 à 10h 04

C’est pareil pour les impôts qu’ils paient aux USA, en Allemagne, au Royaume-Uni, …

Le 19/08/2015 à 09h 56







Ricard a écrit :



Pour Google, la France n’existe pas. C’est au mieux une petite province d’europe.





Et pourtant la France est souvent scrutée à la loupe par les grandes multinationales et bénéficie parfois de régimes dérogatoires.&nbsp;


Le 19/08/2015 à 12h 29

J’avais que 2Go de ram sur mon mbpro et j’avais moins souvent la roue multicolore (sablier sur win) au démarrage d’applications. Rien de révolutionnaire mais est-ce que ce gain était du au nouvel OS ou bien à la compression à la volée… je ne saurais pas le dire !

Le 19/08/2015 à 08h 43







Alesk a écrit :



C’est marant car moi implant d’identification, c’est même pas la peine d’y penser. Mais nos enfants, petits enfants… Trouveront sûrement ça normal. Et on sera des vieux :)





Y’en a qui préfère se faire mettre une puce dans le gras des fesses plutôt qu’une bague c’est leur choix ;)