votre avatar

wanou2

est avec nous depuis le 23 juillet 2004 ❤️

6283 commentaires

Le 03/09/2019 à 11h 42







Burn2 a écrit :



Le nucléaire pollue aussi, c’est juste qu’on fait l’autruche….

On ne sait pas quoi faire des déchets nuclaires, et on n’a aucune idée du coût ni de la pollution nécessaire à démonter une centrale nucléaire.



Si on rajoute à ça le fait que si on augmente la quantité de véhicule électrique, il faudra forcément produire plus d’électricité d’une manière ou d’une autre (puisque l’hiver la conso s’envole), je ne sais pas si on peut réellement dire que c’est plus écologique.



Dans l’immédiat, sur ce que tu consommes oui, mais en pratique on ne sait absolument pas quoi faire des déchets du nucléaire.

Et il faut aussi rajouter qu’avec la hausse de la température, on est parfois obligé d’arrêter les centrales pour éviter de trop chauffer l’eau des cours d’eau, donc on produit encore moins.



L’electrique en suède/norvège c’est cohérent, là ou 100% est produit en énergie renouvelable, mais chez nous on est très loin du compte… Et alors en Allemagne avec les centrales à charbon….



 

Le problème actuelle c’est pas forcément la pollution mais plutôt les émissions de gaz à effets de serre. Et aujourd’hui, le nucléaire sur ce point est plutôt performant (aux environs de 35g par kw produit).


Le 01/09/2019 à 07h 34







coco74 a écrit :



On rapelle aussi notre chère chronologie des médias Française, si disney / fox sortent encore leurs films au ciné, ils ne seront que 36 mois après sur la plate forme disney  +, et ça, ça risque d’être un désavantage par rapport à netflix (bien que leurs productions sont en qualité discutable).





Si réglementairement la chronologie des médias n’existent pas commercialement elle existe.

Un carton au cinéma va découler sur une mise en VOD (d’ailleurs le délais moyen est plus long aux USA que le délais légal français ;) ) puis une diffusion sur les chaines de cinéma premium et au bout de la chaîne quand il n’y a plus grand chose à essorer il y aura la diffusion sur les abonnements de SVOD. Je ne crois absolument pas à une diffusion du dernier Marvel ne serait-ce que dans les 12 mois qui suivent sur une plateforme à pas cher.


Le 30/08/2019 à 19h 01







ThomasBrz a écrit :



Salto aussi se prepare en embuscade !!! Nan mais ho !!!

Je vois comment apple peut se faire une place si il ne met pas plus de 20 milliards…

Deja que Netflix avec ces 20 milliards aura du mal face a Disney+, l’ancienneté de Disney avec son catalogue, et ceux de la fox, abc et espn…







Netflix on a du mal à voir où ils mettent l’argent….


Le 01/09/2019 à 05h 20







OB a écrit :



En gros c’est ce qui remplacera les site de replay calamiteux de TF1 , France TV & M6 ?

Est-ce qu’on peux espérer qu’à 3 ils arriveront à faire une appli mobile + android TV décente … ? Parce que là, on peux guère faire pire.

Et même sur PC, c’est la fête à la grimace :-)



Dans tous les cas, il n’y aura pas de téléchargement (que du “streaming”) donc, au moins en l’état, inutilisable chez moi.



 







Non. C’est une offre payante. Tu retrouveras certainement un replay étendu mais ça ne remplacera pas les offres gratuites de replay actuellement proposée.



Sinon le développement est assuré par m6web…. alors je crains le pire !


Le 30/08/2019 à 11h 44







Raikiwi a écrit :



Le Netflix français est bien pauvre en contenu (j’ai été voir la version américaine qui est dix fois plus rempli c’est aberrant ).



Mais la Salto à part pour ceux qui squattent TF1 et M6 j’ai bien peur que ça n’ait aucun intérêt. 

Peut-être que je me trompe mais ça ressemble vraiment à du replay avec abonnement 

  



 



Sur le netflix US il y a 10 fois plus de contenu mais la proportion de stupidité est encore plus élevée. Les films de série Z y sont en abondance.



Il y a des films récents c’est vrai… mais des flops… les succès au box office ont une chronologie qui est quasiment calqué sur l’Europe : Succès au cinéma suivi d’une période de VOD/location physique qui sera elle même suivi d’une période d’exploitation sur les chaines à péage spécialisés dans le cinéma dites premium puis dans les chaines du cable et sur netflix.



Netflix commence à avoir un catalogue en propre un peu sympathique mais rien à voir avec les monstrueux catalogues de HBO, Disney, Viacom ou NBC.


Le 30/08/2019 à 11h 37







Adamas_FR a écrit :



Es-ce qu’on va devoir payer pour accéder à un replay de chaînes public financées par nos redevances ? Un peu fort de café.





On paie pour l’indépendance de la production française… loi Trautmann <img data-src=" />&nbsp;


Le 30/08/2019 à 09h 08

Je pense que ça peut être pas mal. Si on dispose de l’accès aux chaines et d’un super replay (saisons entières pour les séries, longue durée pour les unitaires, …), il y a vraiment moyen d’avoir un truc pas trop mal.



Parce que bon Netflix…. une fois les quelques séries emblématiques c’est quand même pas mal de seconde zone, des documentaires bas de planchers qui n’arrivent même pas à se vendre sur les chaines docu en France, de la real TV de troisième zone, des films sans aucune éditorialisation, …

Le 30/08/2019 à 08h 57

Le bon débit c’est 8 Mb/s théorique… je comprends qu’on ne fasse pas de gros effort sur le réseau&nbsp;cuivre mais quand on tombe à&nbsp;2 ou 3 Mb/s quand il pleut c’est énervant ^^

Le 23/08/2019 à 08h 37







js2082 a écrit :



C’est marrant parce que les terroristes qui ont sévis en France étaient tous (ou presque) fichés S et ont tous fait l’objet de surveillance…

Faut croire que la surveillance, ça n’empêche rien…&nbsp;&nbsp;



&nbsp;

Enfin fiché S ça veut tout dire et surtout rien dire. Tu organises une petite fête dans&nbsp;le champ d’un agriculteur&nbsp;avec un peu trop de monde et tu seras fiché S. Tu te trouves&nbsp;en première ligne d’une manifestation syndicale qui dégénère tu seras fiché S également. Tu es une connaissance d’un imam radicale tu es fiché S… par contre le fait que tu te radicalises 2 ans après en l’espace de quelques semaines ne sera absolument pas vu.


Le 22/08/2019 à 07h 18

Tu leurs envoies un mail et tu demandes l’explication. Je l’avais fait l’année dernière pour la même raison et en fait c’était du à un changement de taux et d’un montant de forfait qui sert à son calcul.



D’ailleurs, la prime d’activité est une prime calculée elle n’est pas le résultat d’une commission.



Si le versement de ta prime ne correspond pas au trimestre, il y a une chance que tu bénéficies d’un rattrapage de l’augmentation qu’il y a eu en&nbsp;début d’année.

Le 21/08/2019 à 12h 28

&nbsp;&nbsp;







Z-os a écrit :



Depuis la mise en place du SEPA en 2014. Après il faut se rapprocher de sa banque pour connaitre les actions possibles pour limiter les risques : listes blanches, listes noires, blocage de prélèvements…

Et oui on peut toujours les faire annuler (différent de révoquer qui peut être payant)



&nbsp;

La révocation d’un mandat sepa se fait&nbsp;auprès du créancier pas auprès de la banque.&nbsp;Tu n’as aucun risque avec&nbsp;le SEPA,&nbsp;les banques&nbsp;doivent rembourser tout prélèvement non autorisé par un mandat. C’est au créancier de s’assurer de la conformité du mandat, pas à la banque et encore moins à la personne lésée.

&nbsp;





JD a écrit :



L’autorisation de prélèvement par virement à envoyer à sa banque n’existe plus depuis plusieurs années (depuis 2014 d’après le site de quechoisir.org) qui précise :



Avec le prélèvement SEPA, vous n’avez plus à signer et à donner d’autorisation de prélèvement à votre banque pour que le paiement d’un fournisseur (d’eau, de téléphone, d’électricité, etc.) soit réalisé : il vous suffit de signer le mandat de prélèvement et de l’envoyer au fournisseur en question accompagné d’un relevé d’identité bancaire (RIB). C’est le prestataire qui s’occupe de la mise en place du prélèvement, et qui conserve le mandat de prélèvement.



C’est pour cela que les banques ont eu l’obligation de mettre en place un système permettant de créer une liste blanche d’organismes/entreprises/etc autorisés à effectuer des prélèvements bancaires. J’ai ça sur HelloBank.



&nbsp;

“il vous suffit de signer le mandat de prélèvement&nbsp;” C’est bien ce que je disais, le créancier doit avoir une autorisation de son débiteur.







Avant le passage à SEPA, les banques ne s’assuraient que très rarement de la présence ou non d’une autorisation de prélèvement avant de procéder au dit prélèvement. Que ce soit&nbsp;précédemment un prélèvement RIB ou aujourd’hui un prélèvement sur IBAN on est au même niveau de sécurité.



&nbsp;


Le 21/08/2019 à 11h 50







JD a écrit :



&nbsp;Or les virements SEPA ne nécessitent plus d’autorisation écrite préalable. C’est pas neutre, ça!&nbsp;

&nbsp;&nbsp;



&nbsp;

C’est nouveau ça ?



Le créancier doit avoir une autorisation de son débiteur pour pouvoir tirer de l’argent sur son compte. Et en plus, tu peux faire annuler toute opération de prélèvement sepa non autorisée dans les&nbsp;13 mois qui suivent.


Le 20/08/2019 à 14h 12

Quand j’ai vu les chiffrages d’isolation par l’extérieur c’est la conclusion à laquelle j’étais arrivé&nbsp;<img data-src=" />.



Mais comme je suis en Bretagne à proximité de mer et qu’il ne fait que rarement froid, ça ne me coûte pas trop cher de fioul je vais garder ma baraque comme ça <img data-src=" />

Le 20/08/2019 à 13h 54







Zerdligham a écrit :



Si c’est très humide chez toi, n’hésite pas.

Mon appart est très humide en hiver, j’ai investi dans un gros déshumidificateur, je ne le regrette pas.

D’autant qu’en hiver la conso du déshumidificateur ne coûte rien parce que c’est ça de moins à chauffer, et que la chaleur latente de l’humidité que tu condenses n’est pas du tout négligeable et ça fait que niveau température, le rendement est supérieur à un (j’ai calculé un jour très humide j’ai un rendement de 3).



(bon si tu as une chaudière la comparaison est moins directe, chez moi je chauffe à l’électricité)





Tu as pris quoi comme type de deshumidificateur.


Le 20/08/2019 à 07h 22







Zerdligham a écrit :



Après il y a une question de confort. Une bonne isolation ça peut aussi aider aussi à gérer des problèmes d’humidité.



Mais surtout, le chauffage qui pollue le moins c’est celui qu’on consomme pas. Les gens devraient apprendre à passer l’hiver en pull à 16-18 plutôt qu’en T-shirt à 24.





Je chauffe à 18,5 en hiver&nbsp;et je&nbsp;met à 16 la nuit. Mais c’est surtout pour couper la sensation de froid due à l’humidité. Je me tâte pour acheter un petit déshumidificateur afin de retarder la mise en marche du chauffage, vu le peu que ça consomme ce serait certainement plus pertinent <img data-src=" />







js2082 a écrit :



Dernier point: pour que ça coute moins cher, faire soi-même les travaux.

Pour les murs, faire un enduit soi-même (et isolant) est ce qu’il y a de plus facile et de plus rapide à faire en bâtiment.



Techniquement, les travaux d’isolation (et même les travaux dans la maison) n’ont rien de compliqué à faire, il faut prendre le temps, faire attention et mettre la main à la pâte.&nbsp; Même les plus maladroits s’en sortent.





C’est le truc que j’avais pas anticipé quand j’ai acheté ma maison… elle&nbsp;a des façades&nbsp;importantes : toit en T donc il y a 3 pignons, tu rajoutes à cela un sous-sol total non enterré,&nbsp;pour pimenter des excroissances afin d’augmenter la surface à traiter&nbsp;et&nbsp;enfin pour&nbsp;rire un peu je n’ai aucun débord de toit donc il faut faire une reprise de la toiture… C’est&nbsp;ces petits trucs&nbsp;qui font exploser la note, avec une maison plus classique le problème ne ce serait pas posé en ces termes. J’aurais bien fait l’ite moi même&nbsp;mais j’ai le vertige. J’ai déjà fait une ITI des pièces de vies, je diminue un peu la hauteur sous plafond des pièces (2m90 c’est un peu beaucoup…),&nbsp;je vais refaire l’isolation des combles, je vais bazarder la chaudière au fioul, ….



Quand on a pas de tête on finance les fournisseurs d’énergies ^^


Le 19/08/2019 à 10h 19







js2082 a écrit :



Rien ne vaut une bonne isolation: ça permet de faire chuter la consommation de chauffage jusqu’à 80%.

Suivant l’endroit où tu habites, tu peux même ne plus avoir besoin de chauffer en hiver.



Et attention, l’isolation ne doit pas que concerner les combles (beaucoup ne font que cette isolation): elle doit être faite sur la totalité de l’habitation: fenêtres, toitures, murs, sols, etc…

Tout peut être à l’origine de pertes de chaleur importante: les gens n’ont pas idée des problèmes d’isolation qui peuvent exister



&nbsp;



Ma vie : j’ai fais appel à un type&nbsp;pour me renseigner pour l’isolation de ma maison&nbsp;(agence local pour favoriser l’amélioration de l’habitat). Il m’a dit de renforcer les combles (pas cher et gain rapide), refaire mon plancher (plus pour le confort que pour des gains), rénover mes fenêtres (elles étaient pourries c’était pour corriger les infiltrations) et je lui ai demandé pour les murs. D’après lui c’est de l’argent foutu&nbsp;en l’air car vu ma situation géographique et donc&nbsp;ma zone thermique précise (et pas la zone thermique du département) et la structure de la maison, je devrais rentabiliser le truc au bout de 2025 ans c’est à dire au moment où il faudrait envisager de la refaire.



Lui me conseillait plutôt d’investir dans un chauffage de masse pour bénéficier de l’inertie de la maison&nbsp;et bien d’attendre un super plan gouvernemental pour que l’isolation des murs&nbsp;devienne rentable pour moi.


Le 18/08/2019 à 18h 10

Typiquement le passage d’une chaudière à fioul à une PAC qui est la conversion la plus subventionnée c’est un gain net en terme d’émission de CO2 (du moins pour la France) et de divers polluants.

Le 18/08/2019 à 14h 42







Cumbalero a écrit :



Raison de plus pour arrêter de subventionner cette industrie.





Surtout pour subventionner des véhicules fabriqués à l’étranger&nbsp;<img data-src=" />


Le 18/08/2019 à 05h 39







ProFesseur Onizuka a écrit :



Et justifiée, car l’automobile individuelle en France c’est moins de 10% de la pollution, 90% c’est l’industrie, et les industriels eux ont touché des montagnes d’argent public pendant ce temps là (CICE, flat taxe, impôt sur la fortune…) <img data-src=" />







C’est le logement qui émet et de loin le plus de pollutions dangereuses pour l’homme (particules fines, composés organiques volatils). Les chaudières et moyens de chauffages à combustion sont une catastrophe. Et quand on tient compte du nombre de personnes qui pensent ne pas avoir besoin de professionnels pour les aider à vérifier et régler leur installation et du nombre de professionnels qui font ces réglages par dessus la jambe…


Le 16/08/2019 à 19h 07







Radithor a écrit :



En achetant du neuf, même en admettant que le progrès technique améliore l’efficacité énergétique (ce qui est peut-être le cas), et en décrétant que la vétusté de l’appareil ancien le rend encore plus énergivore, on utilise de l’énergie pour recycler l’appareil mis à la benne et pour fabriquer le nouvel appareil. Tout cela, on le paie immanquablement dans le prix de l’appareil et dans les impôts.



Alors, oui, en achetant du neuf, on a le nec plus ultra de ce que la technologie peut apporter en matière de consommation énergétique à l’usage, et en matière de fonctionnalités adaptées aux usages actuels. Mais rien n’est moins sûr que le bilan énergétique de l’ensemble de la chaîne de production/recyclage, soit à l’avantage du renouvellement en neuf (surtout en ce qui concerne un appareil bourré d’électronique).



Je ne parle pas de balancer un truc qui fonctionne bien. Mais au moment du changement d’acheter un appareil plus performant.



Je suis d’accord avec toi, écologiquement et économiquement d’ailleurs il est plus sain de conserver ses appareils le plus longtemps possible.


Le 16/08/2019 à 13h 59







Cumbalero a écrit :



C’est un des aspects du greenwashing et ce n’est qu’une illusion.

Du même niveau qu’un Hummer neuf n’est pas concerné par les restrictions de circulation avec ses 30l aux 100 mais que ta 205 de 1995 avec ses moins de 5l aux 100 l’est.





Oui, mon frigo industriel de 2019 consomme plus que mon frigo de 500 litres de 1995 par contre ça bouffe de la place dans la cuisine&nbsp;<img data-src=" />



Plus sérieusement, un réfrigérateur de 1995 pour un volume donné consomme à peu près le triple d’un réfrigérateur de 2019 et ce pour plusieurs raison : d’une part une réelle meilleur performance énergétique à la conception (isolation et “fabrication du froid”) des appareils modernes et d’autres part ton appareil de 1995 a les joints complètement baisés, son isolation (enfin le peu) est complètement tassée, le compresseur est bientôt foutu, le liquide frigorigène n’est plus efficace, ….



Pour en revenir aux bagnoles, j’ai acheté récemment une voiture (2017), un break qui fait 1,3 tonne et bien il consomme moins que ma twingo de 1997 (les deux sont des essences). La twingo tournait à la fin autour de 7,5 litres et je tourne autour de 6,9 litres avec ma fiat tipo. La consommation est réelle (calculé avec fuelio).


Le 14/08/2019 à 18h 46

On peut dire que l’affichage ne sert à rien mais ces dernières années les appareils électroménager les mieux notés en terme de consommation électrique ont envahit les rayons. Alors pour quelques euros sur un appareil pour verdir son image certains feront cet effort.

Le 20/08/2019 à 04h 09

Dis donc, il y en a des nouvelles en ce moment ^^

Le 19/08/2019 à 11h 17

Vive l’Europe, les boutiques allemandes vont continuer la francisation de leurs sites internet pour nous vendre encore plus. Déjà que pour deux PC identiques le différentiel de prix est assez significatif (entre 5 et 20% selon le prix de vente de base) alors si on ajoute une taxe sur les DD interne, on arrivera à une différence de prix encore plus importante en défaveur du marché français <img data-src=" />

Le 14/08/2019 à 18h 25







ungars a écrit :



AHAHAHAH !

Ce gouvernement encense GRETA THUNBERG et vote le CETA le même jour : vous pensiez en plus que ces panneaux allaient êtres éteins les nuit ??? Ou supprimés ??? EN MÊME TEMPS…

AHAHAHAH !

<img data-src=" />





Heuuuuu je parlais juste de confort rien de plus.


Le 13/08/2019 à 10h 17

Franchement ces panneaux sont une plaie. Autant les panneaux éclairer classiques on peut s’en accommoder mais ceux-là sont vraiment très désagréables !!!

Le 12/08/2019 à 12h 50

Je suis plus partagé pour le vote des français de l’étrangers. Par contre, le vote par correspondance je ne vois pas trop le problème.

Le 11/08/2019 à 14h 16

Tu serais surpris par le nombre de média qui bouclent leur budget avec du mécénat, du soutien, des dons, ….



Et je ne parle pas de toutes les rustines dont certains peuvent bénéficier pour boucher les trous.



Sinon des médias qui font appels à des dons en étant par ailleurs payants tu en trouveras sur cette page (et pas des moindres) :&nbsp;https://www.donspep.caissedesdepots.fr/&nbsp;Mais tu en trouveras également sur cette page avec des dangereux communistes comme atlantico&nbsp;<img data-src=" /> :&nbsp;https://www.okpal.com/sponsors/jaimelinfoIl faut comprendre que les médias ont beaucoup de mal à faire payer le vrai prix de l’information.

Le 10/08/2019 à 15h 58

Tu cites un articles qui expliquent le contraire de ce que tu veux démontrer…. les rémunérations des journalistes sont assez correctes pour les journalistes en CDI dans des entreprises sérieuses. Par contre, en tant que pigiste ou CDD c’est plus compliqué mais tu ne fais pas une rédaction avec des pigistes ou des CDD.



Selon glassdor les salaires d’ingénieurs sont beaucoup plus élevés que ce que tu annonces.

Le 10/08/2019 à 15h 43

Si tu suivais un peu le site, tu saurais que quasiment tous télétravail. Une recherche rapide sur internet t’aurais vu que Bordeaux était une boite aux lettres (domiciliation) et à Nancy c’est pareil (un hôtel d’entreprise).



Mais bon tu dois penser qu’ils ont les moyens d’avoir une rédaction de 300m² et une antenne ailleurs&nbsp;<img data-src=" />

Le 10/08/2019 à 15h 38

On a des sacrés analystes financiers&nbsp;<img data-src=" />



Si vous avez des doutes sur la santé financières de la société ou sur d’éventuelles magouilles je suis sur que teuf est prêt à vous montrer son grand livre.

Le 08/08/2019 à 05h 08







Winderly a écrit :



C’est quand même marrant, se plaindre de la gestion économique d’un

journal qui brasse au final aussi peu d’argent et dans le même temps en

avoir marre de lire à propos d’une “organisation” qui fait partir en

fumée des millions tous les ans. <img data-src=" />







Surtout qu’ils sont assez transparents, ils communiquent régulièrement leurs bilan et comptes de résultats. Et même si on a pas le détail, on ne peut pas dire que certains postes dérapent franchement. Et surtout, vu le volume d’activité de l’entreprise il y a quand même pas mal d’employés (le truc qui coûte quand même un peu).


Le 07/08/2019 à 11h 04







GTO a écrit :



Défaitistes? non, réalistes et ayant un minimum d’esprit critique, ce qui manque cruellement à certains ici qui sont toujours en train de lécher les bottes de l’équipe de NXI et à tout accepter (tout est parfait selon eux) sans avoir aucun esprit critique, et qui sont toujours prêts à mettre la main au portefeuille quand on leur demande sans regarder comment l’argent est (mal) géré.



Les critiques sont là pour faire avancer les choses et souligner les problèmes afin qu’ils soient corrigés. C’est pas en ayant une majorité de fans qui trouvent toujours tout bien que les choses vont avancer.





Donc si on est satisfait de la forme actuelle on doit juste fermer sa gueule ? Seuls ceux qui ne sont pas d’accord auraient le droit de faire part de leur avis ?


Le 07/08/2019 à 09h 34







Mr.Nox a écrit :



d’avoir de la vidéo pour apprécier la qualité des articles.





Moi, à titre personnel, je ne supporte par les articles vidéos. Le plus souvent, la vidéo n’apporte absolument aucune valeur ajoutée et l’attention portée à la forme mange sur le fond. Le temps passé à préparer la vidéo, à la réaliser et à la produire n’apporte absolument rien au contenu.



D’ailleurs, les vidéos 14h42 étaient certainement intéressantes mais j’en ai pas regardé une seule, ce n’est pas un média qui m’intéresse.



Par contre, la vidéo en tant qu’illustration peut apporter une plus-valu à un article textuel, pour rendre compte de l’ambiance d’un salon, pour montrer la publicité d’une entreprise, rapporter l’interview d’un autre média, ….



Et puis ça coûte cher !


Le 06/08/2019 à 15h 34







Winderly a écrit :



chocolatine <img data-src=" />





Vers chez moi la chocolatine est ce qu’on appelle ailleurs un pain suisse ou un suisse tout court. Alors que le pain au chocolat même dans le sud ouest sera reconnu comme un pain au chocolat/chocolatine du sud ouest ^^


Le 06/08/2019 à 11h 08







brazomyna a écrit :



ni pain au chocolat <img data-src=" />





Avec le nombre de bordelais qui circulent dans le coin tu risques de GROS problèmes toi&nbsp;<img data-src=" />


Le 06/08/2019 à 07h 18

Moi j’aime bien la forme actuel du site. C’est vrai qu’il y a sans doute moins d’articles mais la profondeur de ceux-ci sont une vraie valeur ajoutée. Comme d’autres je trouve dommage la séparation NXI et IH mais si la version 7 prévoit d’intégrer les news IH dans NXI c’est parfait :)

J’apprécie beaucoup le ton de Marc, un peu poil à gratter <img data-src=" />. J’adore le coté cash de David&nbsp;<img data-src=" /> .J’aime bien l’aspect formel des articles de Xavier sur le juridique <img data-src=" />. Pour JMM, je connais moins on verra mais vu les commentaires la réputation à l’air bonne <img data-src=" />. Sébastien qui nous contacte un super brief au quotidien et qui permet tout les trolls&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;(je sais c’est pas bien de le réduire au brief <img data-src=" />)



Ne pas oublier teuf qui doit bien en chier derrière son bureau&nbsp;<img data-src=" />



Après le magasine je me fous de son retard, on a été fréquemment informé de son retard et ça n’a aucun impacte sur ce que je pense du site. Je fais la différence entre les deux.

Je paie mensuellement 4€ et je trouve le prix très accessible pour l’information que ça apporte à la fois ce qu’il y a sur le site mais également les comptes twitters des journalistes qui sont des mines d’informations en quasi temps réel donc même s’il y avait une petite augmentation je ne serais pas froissé.



Je dois avouer que j’ai été un peu circonspect au moment de la transition PCI/NXI mais en fin de compte c’est passé crème et il y a une vraie valeur ajoutée par rapport aux autres sites d’informations sur le numérique. Auparavant j’était un lecteur assidu de cluclu et pci et j’ai totalement abandonné clubic qui est vraiment devenu daubesque… et je n’ai vraiment pas envie que nxi devienne “ça”.



Tout ça pour dire que je suis content&nbsp;:oui2:

Le 10/08/2019 à 07h 02

On a une boite française qui fournit un service qui fonctionne plutôt pas mal et on coupe les poils de culs en 4….



Pourquoi ne pas faire un appel d’offre taillé sur mesure pour index éducation avec des normes précises pour l’hébergement des données ?



&nbsp;

Le 06/08/2019 à 07h 33







skankhunt42 a écrit :



Concrètement à partir de quel niveau ont ne peu plus faire confiance en de tel machine ?





Je ne sais pas comment fonctionne une machine à voter. Donc je n’ai pas confiance. Autant je me fous de savoir comment fonctionne ma télévision par contre je suis plus intéressé par savoir comment mon vote est comptabilisé.&nbsp;


Le 05/08/2019 à 14h 00

Franchement le vote papier est tellement plus simple, contrôlable par le premier des benets (dont je suis), ….

Le 04/08/2019 à 06h 50


aigleblanc a dit:


Depuis la mise a jour hier, j’ai des micro saut sur toutes les vidéos Netflix, rien du tout sur tous mes autres services, suis-je le seul ?


T’as essayer de supprimer cache et données de l’application ?

Le 03/08/2019 à 14h 31

Les différents classements existants sont des indices de perceptions de la corruption.&nbsp; Les pays nordiques sont en Europe les derniers à ne pas avoir de législations anti-corruption. Ils considèrent que la liberté de la presse et la transparence de la vie publique sont suffisantes pour débusquer. C’est des petits pays, ils sont discrets, les gens trouvent leur personne politique sympa alors ça roule.

Le 02/08/2019 à 11h 32







Patch a écrit :



C’est marrant, ce n’est pas l’impression que j’ai en regardant les élus des pays nordiques.







Les conséquences sont différentes dans les pays nordiques (démission plus rapide, excuses publiques, ….) mais les pratiques douteuses ne sont pas moins nombreuses.


Le 02/08/2019 à 05h 32







crocodudule a écrit :



Non, c’est la preuve d’un total manque de savoir vivre: un Yquem n’a rien à faire sur du homard, lequel ne doit certainement pas être géant mais “portion” ^^







Sur la photo, on voit que le yquem est bien entamé. À mon avis, il a dû servir à accompagner le foie gras de l’entrée.


Le 01/08/2019 à 21h 32







Patch a écrit :



Qu’ils soient cons aux US justifie qu’ils le soient aussi ici? <img data-src=" />







Les politiques sont des gens qui présentent des tares psychologiques. Dans tous les pays (aucun n’est exempté), les politiques ont des égos surdimensionnés qui les conduisent à des pratiques déviantes.



Puis franchement le coup du homard…. autant la diminution de l’impôt qui repose sur une base non imposable est très gênante. Le homard c’est franchement anecdotique.


Le 01/08/2019 à 18h 06







Obidoub a écrit :



Quand tu vois le prix d’un objet d’origine américaine aux US et que tu le compare au prix Français:

Conversion en € + TVA + taxe GAFAM + redevance copie privée…



C’est vraiment ridicule. Bientôt on aura 50% de taxes sur les achats.



On devrait inventer un système de VPN pour les objets IRL et les commander dans des pays qui ne sont pas en voie de s’étouffer dans leur protectionnisme démesuré.





Quand on voit le prix d’un objet d’origine européenne en Europe et que tu le compares aux prix américains:

Conversion en $ + TVA + taxes d’importation



C’est vraiment ridicule. Bientôt on aura 80% de taxes sur les achats.



On devrait inventer un système de VPN pour les objets IRL et les commander dans des pays qui ne sont pas en voie de s’étouffer dans leur protectionnisme démesuré.&nbsp;C’est mieux comme ça&nbsp;&nbsp;<img data-src=" />


Le 01/08/2019 à 18h 03







Cclaudic a écrit :



C’est sûr qu’en regardant un président d’assemblée nationale se faire une soirée homard fin aux frais du contribuable, çà donne du sens à l’argumentaire.





Tu verrais la gueule de la démocratie américaine….


Le 02/08/2019 à 06h 57


Ramaloke a dit:


Sauf que non, les méthodes de calculs sont différentes entre les différents fondeurs, en vérité, le 10nm d’Intel est très nettement devant le 10 nm de TSMC ou GlobalFoundry en terme de densité de transistor (qui est au final le seul élément pertinent de comparaison).


C’est rare de voir ce genre de commentaire dans le torrent de conneries qu’on peut lire actuellement sur le thème de la finesse de gravure. :incline:

Le 01/08/2019 à 14h 39







loser a écrit :



Non, il veulent juste gagner leur vie.

Au supermarché, tu insultes aussi la caissière quand il y a une erreur d’étiquetage en rayon, ou tout autre problème dont elle n’est absolument pas responsable?





S’il y a une erreur, celle-ci est humaine. Quand un télé-opérateur essaient d’emboucaner une personne âgée qui n’ose pas raccrocher au nez de la personne qui l’importune c’est autre chose.



erreur&nbsp;≠ action&nbsp;volontaire


Le 01/08/2019 à 12h 34







boogieplayer a écrit :



Non, sinon j’aurais mis un smiley. Pour traîner suffisamment mes guêtres sur ces sites illégaux, je n’ai pas de mesure scientifique mais de tout ce que j’ai vu je vois surtout des liens qui ne sont pas chez aws. J’ai pas dit que ce n’était pas utiliser, mais peu au regarde des autres. Je ne parle que de fichier illégaux. Les coûts engendrés par les recettes et le trafic, rends cet hébergement trop cher.



Ce n’est que mon avis, pas une certitude. Cool mec.





Pourtant dans les sites que tu cites certains utilisent S3 pour leur hébergement. C’est sous leur domaine donc transparent pour l’utilisateur mais quand tu regardes les sous-domaines ils pointent dans les plages d’adresses IP de ces services.