Je trouve que cette limite (historique) fait la force de twitter par contre, j’aurais bien aimé qu’il l’augmente un peu (twitter s’est émancipé du SMS depuis longtemps!). Je sais pas moi, vers 160 caractères… Car dès fois, on bataille pour une histoire de 5 ou 6 caractères pour exprimer UNE idée :(
Mais pour linux, c’est plus simple que pour Microsoft car tout est géré à base de packages…
Le
04/03/2015 à
22h
43
Non, c’est juste un aveu explicite que docker à révolutionné l’utilisation des conteneurs et que dans le futur, à part quelques cas particuliers, on ne fera plus tourner des VMs mais uniquement des conteneurs et que pour cela il faut absolument un OS minimaliste.
Avec docker, qui ne marche actuellement qu’avec un noyau Linux, Microsoft s’est pris un belle claque dans la gueule en 2 ans et on espère qu’il va refaire son retard !
Et bien si elle est si géniale, essaye de faire 2 ou 3 schémas et de contacter l’équipe d’ergonomie de Libreoffice.
Si elle est vraiment bien, je suppose très fortement qu’elle sera adoptée. Tu n’es pas obligé de tout coder toi même. Le libre, c’est avant tout le partage…
Le
30/01/2015 à
23h
24
“L’approche de l’open-source c’est que le résultat d’un travail commun profite à tous”
  TwitterAprès, c’est vrai qu’on peut faire l’aigri et cracher sur le travail des autres (sans démontrer ce qu’on fait soi même pour les autres)…
Triste monde où l’on a que des gens qui juges les autres de haut :(
Je parle moi aussi d’intéropérabilité. Il faut avant tout choisir un bon format.
Je me suis focalisé sur le .doc pour te répondre car tu parlais de 90% et c’est le taux de .doc qui sont affichés dans le graphique de la news et donc ça veut bien dire qu’ils l’utilisent encore majoritairement!
Donc on est d’accord qu’il faut bannir le .doc.
En ce qui concerne le .docx, je crois que c’est malheureusement une mauvaise blague de la part de Microsoft et qu’on peut difficilement l’appeler format ouvert. Mon sentiment est qu’ils se sont débrouillé pour faire standardiser un format car leur “concurrent” avait fait standardisé le leur et que cela peut être une avantage concurrentiel mais leur format est semble-t-il très empreint de leur utilisation au sein d’office et quasiment impossible à implémenter parfaitement par quiconque autre ( ex: il faut reproduire les bugs d’excelhttp://www.consortiuminfo.org/standardsblog/article.php?story=20070117145745854 ). De plus, il semble que le format .docx généré par les versions récentes ne soit pas celui normalisé et donc on retomberais dans le problème du .doc où les fichiers ne pourraient pas être parfaitement supportés par d’autre suites bureautiques.
Il semble bien que la meilleur solution soit l’utilisation de libreoffice car déjà supporté par plusieurs suite bureautiques….
Le
18/11/2014 à
10h
30
carbier a écrit :
Donc on en revient à mon 1er post :
Donc si j’ai bien compris le problème près de 90% des documents ne sont pas ouvrables/modifiables par des outils libres ?
Le problème ne se pose pas en ces termes là et n’est pas aussi binaire que çà…
LibreOffice ouvre la plupart du temps les fichiers .doc sans problème mais ce n’est pas une solution viable car:
la perte de productivité peut être énorme pour les quelques fichiers non entièrement lisibles
produire un .doc et ne pas savoir si ton auditoire pourra ou pas l’ouvrir n’est pas admissible
utiliser un format binaire et fermé n’est pas une solution pérenne…
le format .doc est un format du passé qu’il faut aujourd’hui fuire!
le coût du support est énorme pour l’équipe de dev de LibreOffice et le support ne pourra jamais être parfait (comme il n’est jamais parfait entre les différentes version de Ms Office)
Faire le choix de formats ouverts et pérennes est une solution bien plus logique et meilleure même dans l’éventualité ou LibreOffice supporterait parfaitement le format .doc
Le
18/11/2014 à
10h
04
carbier a écrit :
La seule différence, c’est que d’un côté tu as du “libre” et de l’autre du “propriétaire”…
Non, la différence, c’est que d’un côté tu as un logiciel qui oblige tous les utilisateurs à payer pour acquérir ce logiciel si ils veulent ouvrir un fichier que tu leur envois et de l’autre tu peux l’avoir gratuitement.
Obliger des familles n’ayant pas forcement les moyens à acheter quelque chose car le professeur utilise une suite propriétaire et a donné un fichier à utiliser aux élèves et donc introduire une disparité (car toutes les familles ne l’achèterons pas) entre les pauvres et les riches n’est pas trop en accord avec l’esprit républicain de l’école…
reste à changer la CNI et on en aura fini avec les formats de papiers pourris " />
edit ah grillé. En attendant avec l’extension de validité de la CNI de 10 à 15 ans, même si on a une carte qui a expiré (2004), la préfecture refuse de la refaire à cause de la réduction des couts " /> et si tu veux aller à l’étranger dans un pays qui ne reconnait pas la bidouille administrative, tu l’as dans l’os (j’ai pas de de passeport) " />
y’a un papier à imprimer et à présenter avec ta carte si tu es dans ce cas là. Mais c’est vrai que ça pose quelques problèmes car certains pays ne veulent pas en tenir compte (ou ne sont pas au courant).
Par contre, j’ai encore pas pris le risque car pour le moment, j’ai un passeport valide…
Le
06/11/2014 à
12h
07
june a écrit :
Ne peuvent-ils pas scanner la partie du bas qui contient les caractères (ex : D1FRA13…). Cela revient au même que le QR code, non ? Sauf que l’avantage c’est que ces caractères sont toujours lisibles manuellement si l’usager gribouille un peu son permis, alors que s’il gribouille son QR code, non.
Ben, non. Justement le QR-code (et les codes barres) ont été inventés car ils sont faciles à scanner (contrairement à de la reconnaissance de caractères. Déjà, rien que pour éviter de scanner n’importe quel autre texte parasite! Et pour les algos de reconnaissance embarqué dans le matos… ) et que surtout il y a de la redondance (code de correction d’erreur) pour pouvoir lire l’information même si elle est dégradée (ce qui entre autre permet de faire çà :http://www.qrcode-monkey.com/ )
Donc le QR-code a bien un gros avantage sur du texte pur.
C’est une offre commerciale, tu as eu tes 50 Go parce que tu as acheté un smartphone d’une marque qui a un deal avec dropbox, il faut relativiser la notion de gratuité…
On demande aussi les onglets dans l’explorateur. " />
+1000
Mais pour cela, j’utilise Clover qui marche assez bien (et qui supporte bien le raccourcis clavier Win+E)!
Le
07/08/2014 à
10h
56
D’ailleurs, on la trouve depuis longtemps dans plusieurs systèmes, tels qu’OS X et certaines distributions Linux (comme Ubuntu).
Euhhh…. C’est un effet de style foireux (au détriment de l’exactitude) ou c’est une façon de détracter linux (ce que je doute).
C’est pas une affaire de distrib mais d’environnement de bureaux. Et je crois bien que tous (ou presque) supportent les bureaux virtuels (Kde, Gnome, Enligthment, Unity, lxde, mate,….)
ah donc les formats doc/xls sont ouvert non? puisqu’on peut les ouvrir avec libre office…
et je ne savais pas non plus que les DVD et les blu-ray avaient un format ouvert (VLC les lit).
Quand on dit, ça, on parle généralement du format natif manipulé par le logiciel libre (celui qui est proposé par défaut lors d’une sauvegarde d’un nouveau élément).
Le reste des formats tel que tu le décris sont plutôt les formats de compatibilité et d’import/export car les logiciels libres cherchent (généralement) à être compatible avec le maximum de formats.
Contrairement aux solutions proprios qui choisissent assez stratégiquement quels sont les formats qui seront supportés (pour des raisons de coûts, d’enfermement stratégiques, de migration uniquement depuis les formats des concurrents –en empêchant le chemin inverse–,….)
En gros, si un logiciel libre ne peut être que ouvert (et non sauvegardable) par un logicel libre, tu peux presque être sur que c’est un format fermé.
Le
25/07/2014 à
21h
07
Ballos a écrit :
Aux etats unis ils utilisent les formats libres depuis 10 ans au département de la défense, et le CIO parlait déjà en 2003 de la souplesse de cette décision.
Pendant ce temps sur le site de eurostat on a encore les formats xlsx…
On se demande qui est affilié finalement
Ah bon, ça parait bizarre car le Ministère de la Défense avait sorti l’excuse de la communication avec les membre de l’OTAN avec les outils Microsoft pour prolonger leur contrat openbar. Et qui d’autre que les USA pour pousser à l’utilisation de leur logiciels?
Le
25/07/2014 à
10h
12
luxian a écrit :
Le format libre et ouvert (ODT dans le cas présent) garantit surtout la maîtrise complète du contenu des documents et la pérénité du dit document.
Là ou rien ne nous prouve que Microsoft sera encore vivant dans 20 ans pour faire du support sur un panel de document DOC ayant une erreur.
je suis un peu pessimiste sur le fait que tu puisses également ouvrir ton odt dans 20ans!
C’est un excellent choix qu’on fait les anglais (on attend la même chose officiellement en France) mais s’ils voulaient un truc qui puisse être ouvert 20 ans plus tard, ils auraient du choisir du LaTex! " />
C’est le seul cas où j’ai entendu un mec qui a pu ouvrir son fiichier tel quel 20 ans après!
Là, par contre, je comprends pas le rapport entre Docker et développement .NET, ni la claque que se prend Microsoft " /> – bon, j’avoue que ces trucs XaaS sont un peu flous pour moi, ça vient peut-être de là…
Je dis juste docker fait rêver (c’est de la bombe, quoi!) et répond à de super problématiques (c’est pour ça que Microsoft se prend une claque car ça va faire clairement pencher la balance dans l’utilisation de linux sur le cloud et les serveurs) mais comme c’est une techno 100% linux, en tant que dev .net, je peux pas l’utiliser :(
Peut-être avec asp.net vNext et mono, un jour….
Le
11/07/2014 à
13h
38
Écrire une telle news sans même évoquer docker, LA solution de conteneurisation qui explose en ce moment est une gageur. Alors que libswarm a été lancé par la boite derrière docker.
Étant développeur .net, docker est une technologie qui fait rêver mais qui est malheureusement incompatible avec l’ecosystème windows.
Et chaque jour je m’en mort les doigts :(
Microsoft avec une telle techno vient de se prendre une claque technologique :(
Parcours assez paradoxal de JB Evain (le PDG de SyntaxTree) qui était l’un des dev de Mono quand il était chez Novell et qui maintenant se retrouve chez Microsoft….
Ca va peut-être pousser un pied au c des autres vendeurs de zik en streaming que sont Spotify (Spoticast n’étant pas l’officielle!), Grooveshark et autre Qobuz. " />
J’ai proposé la foctionnalité à Qobuz il y a quelque temps et ils me disent avoir pris en compte la demande :
Actuellement, c’est SVN qui est vraiment simple à mettre en place et que j’ai adopté car j’ai pas actuellement besoin de plus, et qu’au pire c’est simple de migrer vers autre chose.
Pour moi, c’est plus la description de git, çà….
Pas besoin de serveur. Un répertoire partagé si besoin.
Et git est maintenant le couteau suisse des vcs avec une possibilité de migrer depuis TOUS les vcs!
Le
10/06/2014 à
16h
04
wagaf a écrit :
Sourcetree pas dispo pour linux…
C’est assez paradoxal mais Linux est la plateforme avec aucune IHM git descente…
Le
10/06/2014 à
16h
03
wagaf a écrit :
Il semble qu’encore aujourd’hui tu n’a pas saisi grand chose au fonctionnement de Git, pas une seule de tes affirmations n’est juste " /> Mais en effet quand on appréhende l’outil comme si c’était CVS sans connaître le fonctionnement des branches, tags etc. on est vite perdu, ce n’est pas une critique.
Il est quasi impossible de perdre des données avec Git, même après un reset Hard ou des rebase tordus il est toujours possible de revenir en arrière, à moins d’avoir fait “git gc” dont le but est de nettoyer le repo.
Tiens, j’allais écrire exactement ce commentaires ;)
donc +1000
Le
10/06/2014 à
14h
27
gokudomatic a écrit :
Pour bosser sérieusement, c’est ligne de commande et point barre.
Pas tout le temps…
Pour construire un commit, je préfère largement une IHM à la ligne de commande. Surtout pour ajouter des parties de fichiers.
Pour consulter le log en graphe également.
Mais pour ceux qui veulent l’avantage d’une IHM tout en restant dans la console, il y a également le très bon ‘tig’!
Le
10/06/2014 à
14h
24
wagaf a écrit :
Pour bosser sérieusement avec Git je recommande SmartGit. Après en avoir testé plusieurs c’est le plus complet et productif je trouve.
Pour ceux qui peuvent se permettre de mettre de l’acheter. Pour les autres, il y a Sourcetree ou GitExtensions….
Le
10/06/2014 à
14h
23
seb2411 a écrit :
Les champignons ça marche aussi ?
Non, papillons uniquement (et emacs –qui possède un client git–) :http://xkcd.com/378/
Le
10/06/2014 à
13h
58
Notez par contre que Git 2.0 ne semble pas encore utilisé.
Elle est en effet pas encore dispo sous windows (qui en est toujours à la 1.9.2).
J’avais cru comprendre que la plateforme windows serait moins à la bourre à ce niveau là mais c’est pas encore simultané avec la sortie sur les autres plateformes :(
Avant d’installé, as-tu démarré ton liveCD/liveUSB en mode EFI?
C’est quoi que t’appelles en mode EFI?
J’ai désactivé le secure boot et après j’ai booté sur la liveUSB pour l’installer…
Le
03/06/2014 à
11h
47
brazomyna a écrit :
C’est la façon marketing-ment correcte de dire qu’ils sont à la bourre comparé à Microsoft sur cet aspect " />
Sur ce point, je crois pas car ils ont jamais communiqué officiellement sur cet objectif.
Le
03/06/2014 à
11h
31
brazomyna a écrit :
On peut parfaitement avoir compris ce qui motive leurs compromis sans pour autant être d’accord avec ces derniers.
" />
Tout à fait car c’est exactement mon cas ;)
C’est juste que j’ai du mal à comprendre un tel emportement à partir du moment où on a compris çà. Dans ce cas là on fait ce que tu dis, on passe son chemin…
brazomyna a écrit :
Une IHM identique pour tous les types de device ça revient à chercher la qaudrature du cercle: à partir du moment où les périphériques d’entrée sortie (clavier ou non, touchscreen, taille d’écran, souris, …) sont différents (*), et que leurs optimum divergent, il est impossible d’avoir une IHM unique qui propose un optimum pour chaque type de device.
Plus que d’accord avec toi…
brazomyna a écrit :
Unity, est parti prenante de la première solution, jusque dans son nom ; mais pour le coup c’est toi qui fait là clairement une erreur d’analyse du côté de Microsoft et d’Apple:
Microsoft a tenté dans un premier temps l’option 1 et a fini par rétropédaler pour en arriver à une solution avec deux système distincts: WinRT (qu’on appelle Metro maintenant ?) d’un côté et Windows ‘classique’ de l’autre. Ils poussent désormais pour une unicité essentiellement au niveau des couches métier, et des IHM distinctes.
Dire quelq’un a faux et dire des inexactitudes juste après ne sert pas tou discours……..
WinRT n’a rien a voir avec Metro (qui s’appelle “ModernUI” maintenant). WinRT veux juste dire que c’est le windows qui tourne sur les processeurs ARM. Par contre effectivement, la seul IHM fournie est ModernUI car les ARM n’équipe principalement que les tablettes (et smartphones). Donc dans ce cas là le mode “Bureau” n’a pas de sens et n’est donc pas proposé.
Pour moi, Microsoft a tenté de faire l’unification au forcing mais ça n’est pas passé et donc ils ont gelé l’unification. Je pense cependant qu’ils vont prendre le temps mais ils vont quand même le faire. J’en veux pour preuve les UniversalApps qui permet de dévlopper une application q’une fois et qu’elle tourne sur toutes les plateformes (phone, tablette, Modenui).
brazomyna a écrit :
Apple a d’emblée scindé les deux usages, avec deux OS distincts (MacOS ; iOS). Ils pris dans un premier temps un point de vue plus extrême que Microsoft, et petit à petit sont en train d’évoluer doucement en tenant d’unifier le développement sur les deux OS (c’est ma perception de l’arrivée de Swift).
il me semble avoir lu que Apple a pour objectif de ne garde aussi qu’un seul OS. Ils prennent juste plus de temps pour le faire et donc réfléchissent mieux aux problèmes ergonomiques et donc ça se voit moins…
Le
03/06/2014 à
10h
58
G2LØQ a écrit :
Même en virant le Secure Boot, ça passe pas ?
Oui. J’était au courant donc c’est la première chose que j’ai faite.
Le
03/06/2014 à
10h
33
TZDZ a écrit :
Pour moi le gros problème, c’est cette de mise en veille lors de la lecture des vidéos flash. Pour les intéressés, la solution simple (la seule que j’ai trouvée…) actuelle est […]
Ou peut-être même, virer complètement l’économiseur d’écran, non!?!
On est plus sur des écrans cathodiques donc y’a plus d’intérêt…
Le
03/06/2014 à
10h
28
brazomyna a écrit :
Un exemple général: tout ce qui concerne la “perte d’espace” dans l’UI, avec des gros widgets plus au goût du jour (genre les switch on/off à la mode smartphone en lieu et place des bonnes vieilles checkbox), des icônes énormes, etc…
C’est typiquement ce genre de chose que je considère comme un compromis clairement fait en faveur du “kikoolol” plutôt qu’en faveur de la productivité ; la productivité mettrait plutôt en avant l’optimisation de l’espace sur l’écran pour y placer le maximum d’infos sans avoir besoin de scroller, etc…
A nouveau, pour moi Unity est le pire, et Gnome3 fait mieux, mais pour montrer un cas qui me semble caricatural, je te propose ce screenshot d’unity, ou t’as des icônes absolument gigantesques qui du coup entrainent l’ajout d’une scrollbar, le tout avec un texte beaucoup trop petit en comparaison.
Toi, t’as pas compris les différents mouvements qui s’opèrent dans le monde des IHM… aussi bien par Canonical avec Unity, que Microsoft avec Windows 8 ou Gnome et même Apple.
Disclamer: je ne donne aucun avis qualitatif sur cette stratégie.
Ils cherchent TOUS à unifier les IHM desktop, tablettes et mobiles pour diverses raisons : coup de dev et maintenance, meilleur homogénéité de tous les devices, …. avec pour but final d’avoir une seule IHM qui s’adapte à TOUS les devices.
Et donc cette IHM doit pouvoir être utilisé tactillement ce qui induit des gros boutons….à cause des gros doigt ;) et autre conséquences que tu décris.
Et donc tout çà va continuer….
Le
03/06/2014 à
10h
02
J’aimerais savoir si y’en a qui ont réussi l’install sur une machine récente ( avec bios UEFI et table de partitions GPT) et qui peuvent faire un petit retour sur l’install…
J’ai rapidement essayé d’installer les versions précédentes de Mint et Ubuntu sur le portable de mes parents en dual boot avec Windows 8 et j’ai pas réussi :(
En allant voir dans le détail, il me semble que le fichier de boot créé dans la partition (fat32) de boot de l’UEFI était mal généré. Il ressemblait à un binaire alors que le même fichier de boot pour Windows 8 était du texte humainement lisible.
Bon depuis, Windows 8 ne démarre plus et mes parents veulent du Linux (qu’ils préfèrent l’ayant déjà utilisé pendant quelques années).
Je cherche des conseils et des tutoriels sur l’installation spécifiquement sur la partie installation du bootloader. Surtout que je dois pas rater mon coup étant donné que 500km nous sépare et que je vais surement être obligé de faire une opération “one shot”.
PS: Une solution alternative serait une install partie ou un lug. Si quelqu’un a connaissance d’une install partie pour bientôt ou un lug qui ferait l’install (pour n’importe quelle distrib linux –mint, ubuntu,…–) dans la région de Bordeaux, je suis preneur car j’ai pas trouvé (le lug giroll n’a rien prévu pour le moment apparemment :( ).
Now that MS acquired Nokia, they are selling Android (Linux) phones. They cannot now claim IPR infringement on Linux, per GPL license.— Carlo Daffara (@cdaffara) 26 Avril 2014
Le constructeur avait alors expliqué que le simple fait de proposer cette option entraînait automatiquement l’ajout d’un support idoine. Voilà pourquoi l’option était facturée : le service client de Dell devait pouvoir répondre aux questions portant sur Firefox.
Cette fois cependant, Dell n’a fourni aucune explication de ce type et n’a pas répondu aux questions qui lui étaient posées sur le sujet. Nous avons contacté Dell nous-mêmes
Arrêtez tout de suite les gars! Vous allez faire augmenter le prix de l’option!!!!
Le problème avec un tel contrat ce serait l’avenir du système en cas de faillite de Blackberry.
Je me demande combien coute le prix d’une licence MS pour que cela soit un facteur important dans le choix de BB.
T’inquiètes, le système QNX est tellement utilisé dans l’industrie qu’avant que Blackberry fasse faillite, il sera revendu à quelqu’un!
Le
27/02/2014 à
10h
29
trash54 a écrit :
" /> pour BB
Bientôt on va choisir une voiture en fonction du système embarqué " />
sinon chaque fois que je vois une actu avec QNX je prend un coup de vieux en me souvenant de test de QNX sur 1 disquette " /> doit même m’en rester 1 ou 2 quelque-part" />
Je me rappelle également avoir testé un livecd QNX sur mon pentium 3 500Mhz avec l’interface de bureau de QNX “Photon”! Et j’avais été assez impressionné car cette interface était mieux que celle de windows et que ce qui se faisait sous Linux. Bon, par contre, y’avait peu de logiciels disponnibles. Je me rappelle une des premières version de Firefox (enfin “phoenix” à l’époque)…
Et le GROS inconvénient risque d’être la consommation mémoire. Sachant que c’est déjà pas un point fort de Firefox des navigateurs modernes, ça va piquer comme on dit…
Car au contraire, Firefox utilise beaucoup moins de mémoire que Chrome par exemple (du fait de la non séparation en plusieurs processus)…
" /> Comme dit dans mon précédent commentaire, la compilation se passe chez toi, hein. Rien ne transite sur les serveurs de MS…
“Service” ne veut pas (forcément) dire “Web service”…
Je me demande si le sous-titre de l’article ainsi que l’introduction n’induisent pas un peu en erreur… " />
Oui, c’est tout à fait çà. Mais, il est vrai qu’une des utilisations que Microsoft va (surement) en faire, c’est fournir un compilateur à leur éditeur en ligne “Monaco” qu’ils viennent d’annoncer pour au final avoir une version Web complète de Visual Studio. Le pas a été vite franchi pour faire l’amalgame par l’auteur de l’article…
Le
18/12/2013 à
09h
29
ctxnop a écrit :
C’est exactement ce que je fais. J’ai intégré un IDE dans mon logiciel permettant aux utilisateurs avertis d’ajouter des fenêtres/assistants/traitement.
J’utilise donc beaucoup de compilation à la volée et un outil comme roslyn me fait défaut pour aller plus loin. J’ai également besoin de pouvoir scripter en C# (la contrainte étant que le script ne doit pas être compilée sous la forme d’une DLL que je ne pourrais pas libérer ensuite).
Pour tout ça j’ai envisagé roslyn mais comme il n’est dispo qu’en CTP pour le moment et a priori les mises à jours ne se font que sur du .Net 4.5 mini, je ne peux pas l’utiliser en prod.
Faute de mieux, et en attendant sa sortie j’utilise Mono.CSharp pour le scripting. J’attends donc avec impatience une sortie stable de tout ça car il me manque toujours un parseur pour lire du C# et obtenir un CodeCompileUnit suffisamment abouti pour être placé dans un DesignSurface.
Windows Light serait très parlant pour la version RT, pas de confusion possible…
Le problème, c’est que light, c’est péjoratif…
Lafisk a écrit :
Je maintiens qu’à partir du moment où le nom est différent, même légèrement, il ne fait pas s’attendre à avoir la même chose. Mais le bon sens ce meurt un peu partout dans le monde " />
Super! Ne pas s’attendre à la même chose, je crois que presque tout le monde le comprends mais ça n’indique pas quelles sont les différences. Et tout le monde ne traine pas sur des sites de news pour les connaitre. Il faut savoir se mettre à la place des gens avant de parler en leur nom, non?
172 commentaires
Twitter fait sauter la limite des 140 caractères pour les messages privés
13/08/2015
Le 13/08/2015 à 07h 31
Je trouve que cette limite (historique) fait la force de twitter par contre, j’aurais bien aimé qu’il l’augmente un peu (twitter s’est émancipé du SMS depuis longtemps!). Je sais pas moi, vers 160 caractères… Car dès fois, on bataille pour une histoire de 5 ou 6 caractères pour exprimer UNE idée :(
Nano, un Windows Server minimal tourné vers le cloud
04/03/2015
Le 06/03/2015 à 09h 26
Redhat fait la même chose :http://hardware.slashdot.org/story/15/03/05/2240245/red-hat-strips-down-for-dock…
Mais pour linux, c’est plus simple que pour Microsoft car tout est géré à base de packages…
Le 04/03/2015 à 22h 43
Non, c’est juste un aveu explicite que docker à révolutionné l’utilisation des conteneurs et que dans le futur, à part quelques cas particuliers, on ne fera plus tourner des VMs mais uniquement des conteneurs et que pour cela il faut absolument un OS minimaliste.
Avec docker, qui ne marche actuellement qu’avec un noyau Linux, Microsoft s’est pris un belle claque dans la gueule en 2 ans et on espère qu’il va refaire son retard !
Mobile : 51 % des forfaits libres d’engagement, la portabilité en hausse
06/02/2015
Le 06/02/2015 à 12h 25
Bien résumé! Je l’avais rêvé et free l’a permis. Et pour cela, je les remercie grandement!
LibreOffice 4.4 disponible avec « la plus belle » interface
30/01/2015
Le 31/01/2015 à 15h 37
Et bien si elle est si géniale, essaye de faire 2 ou 3 schémas et de contacter l’équipe d’ergonomie de Libreoffice.
Si elle est vraiment bien, je suppose très fortement qu’elle sera adoptée. Tu n’es pas obligé de tout coder toi même. Le libre, c’est avant tout le partage…
Le 30/01/2015 à 23h 24
“L’approche de l’open-source c’est que le résultat d’un travail commun profite à tous”
  TwitterAprès, c’est vrai qu’on peut faire l’aigri et cracher sur le travail des autres (sans démontrer ce qu’on fait soi même pour les autres)…
Triste monde où l’on a que des gens qui juges les autres de haut :(
Vague de soutiens pour un appel en faveur de l’interopérabilité à l’école
18/11/2014
Le 18/11/2014 à 11h 03
Le 18/11/2014 à 10h 30
Le 18/11/2014 à 10h 04
La puce électronique va disparaître des nouveaux permis de conduire
06/11/2014
Le 06/11/2014 à 12h 14
Le 06/11/2014 à 12h 07
Dropbox : exportation sur carte SD pour Android et intégration à Wunderlist
02/10/2014
Le 02/10/2014 à 11h 00
Windows Threshold : des bureaux virtuels et une bêta cet automne ?
07/08/2014
Le 07/08/2014 à 11h 02
Le 07/08/2014 à 10h 56
D’ailleurs, on la trouve depuis longtemps dans plusieurs systèmes, tels qu’OS X et certaines distributions Linux (comme Ubuntu).
Euhhh…. C’est un effet de style foireux (au détriment de l’exactitude) ou c’est une façon de détracter linux (ce que je doute).
C’est pas une affaire de distrib mais d’environnement de bureaux. Et je crois bien que tous (ou presque) supportent les bureaux virtuels (Kde, Gnome, Enligthment, Unity, lxde, mate,….)
Les chiffres étonnants de la « Potato Salad » à 55 000 dollars de Kickstarter
07/08/2014
Le 07/08/2014 à 10h 27
Le Royaume-Uni impose des standards ouverts à ses administrations
25/07/2014
Le 25/07/2014 à 21h 24
Le 25/07/2014 à 21h 07
Le 25/07/2014 à 10h 12
Google et Microsoft coopèrent sur leurs infrastructures cloud
11/07/2014
Le 11/07/2014 à 15h 00
Le 11/07/2014 à 13h 38
Écrire une telle news sans même évoquer docker, LA solution de conteneurisation qui explose en ce moment est une gageur. Alors que libswarm a été lancé par la boite derrière docker.
Étant développeur .net, docker est une technologie qui fait rêver mais qui est malheureusement incompatible avec l’ecosystème windows.
Et chaque jour je m’en mort les doigts :(
Microsoft avec une telle techno vient de se prendre une claque technologique :(
Microsoft rachète SyntaxTree : Visual Studio, voie royale vers Unity ?
03/07/2014
Le 03/07/2014 à 10h 23
Parcours assez paradoxal de JB Evain (le PDG de SyntaxTree) qui était l’un des dev de Mono quand il était chez Novell et qui maintenant se retrouve chez Microsoft….
Deezer supporte désormais Chromecast et le 320 kb/s sur mobile
25/06/2014
Le 25/06/2014 à 11h 15
GitHub 2.0 pour Windows est disponible : refonte de l’interface au programme
10/06/2014
Le 10/06/2014 à 20h 13
Le 10/06/2014 à 16h 04
Le 10/06/2014 à 16h 03
Le 10/06/2014 à 14h 27
Le 10/06/2014 à 14h 24
Le 10/06/2014 à 14h 23
Le 10/06/2014 à 13h 58
Notez par contre que Git 2.0 ne semble pas encore utilisé.
Elle est en effet pas encore dispo sous windows (qui en est toujours à la 1.9.2).
J’avais cru comprendre que la plateforme windows serait moins à la bourre à ce niveau là mais c’est pas encore simultané avec la sortie sur les autres plateformes :(
Linux Mint 17 mise sur la simplicité et l’amélioration des performances
03/06/2014
Le 03/06/2014 à 14h 32
Le 03/06/2014 à 11h 47
Le 03/06/2014 à 11h 31
Le 03/06/2014 à 10h 58
Le 03/06/2014 à 10h 33
Le 03/06/2014 à 10h 28
Le 03/06/2014 à 10h 02
J’aimerais savoir si y’en a qui ont réussi l’install sur une machine récente ( avec bios UEFI et table de partitions GPT) et qui peuvent faire un petit retour sur l’install…
J’ai rapidement essayé d’installer les versions précédentes de Mint et Ubuntu sur le portable de mes parents en dual boot avec Windows 8 et j’ai pas réussi :(
En allant voir dans le détail, il me semble que le fichier de boot créé dans la partition (fat32) de boot de l’UEFI était mal généré. Il ressemblait à un binaire alors que le même fichier de boot pour Windows 8 était du texte humainement lisible.
Bon depuis, Windows 8 ne démarre plus et mes parents veulent du Linux (qu’ils préfèrent l’ayant déjà utilisé pendant quelques années).
Je cherche des conseils et des tutoriels sur l’installation spécifiquement sur la partie installation du bootloader. Surtout que je dois pas rater mon coup étant donné que 500km nous sépare et que je vais surement être obligé de faire une opération “one shot”.
PS: Une solution alternative serait une install partie ou un lug. Si quelqu’un a connaissance d’une install partie pour bientôt ou un lug qui ferait l’install (pour n’importe quelle distrib linux –mint, ubuntu,…–) dans la région de Bordeaux, je suis preneur car j’ai pas trouvé (le lug giroll n’a rien prévu pour le moment apparemment :( ).
Google rachète Quest Visual, l’application Word Lens devient gratuite
19/05/2014
Le 19/05/2014 à 17h 00
Microsoft est désormais un fabricant de téléphones mobiles
25/04/2014
Le 27/04/2014 à 12h 04
J’ai vu ce tweet dans ma tweetline :
Now that MS acquired Nokia, they are selling Android (Linux) phones. They cannot now claim IPR infringement on Linux, per GPL license.— Carlo Daffara (@cdaffara) 26 Avril 2014
Vous en pensez quoi?
Mozilla enquête sur une installation de Firefox facturée 20 euros chez Dell
06/03/2014
Le 06/03/2014 à 17h 13
Le constructeur avait alors expliqué que le simple fait de proposer cette option entraînait automatiquement l’ajout d’un support idoine. Voilà pourquoi l’option était facturée : le service client de Dell devait pouvoir répondre aux questions portant sur Firefox.
Cette fois cependant, Dell n’a fourni aucune explication de ce type et n’a pas répondu aux questions qui lui étaient posées sur le sujet. Nous avons contacté Dell nous-mêmes
Arrêtez tout de suite les gars! Vous allez faire augmenter le prix de l’option!!!!
Ford abandonnerait Windows pour QNX dans ses véhicules connectés
27/02/2014
Le 27/02/2014 à 10h 32
Le 27/02/2014 à 10h 29
Microsoft échange iPhone et Galaxy S2 contre des Lumia aux USA
06/02/2014
Le 06/02/2014 à 17h 39
Vive la conscience écologique!
Sync : l’outil de synchronisation de Firefox se simplifie
04/02/2014
Le 04/02/2014 à 18h 02
Et sinon, ils pouvaient pas utiliser leur propre système d’identification “Persona” pour qu’on ai pas à utiliser un nième mot de passe?
http://blog.zonino.co.uk/why-we-love-mozilla-persona-and-why-you-should-too/
https://login.persona.org/about
Mais où en est exactement la version 64 bits de Firefox pour Windows ?
09/01/2014
Le 09/01/2014 à 12h 33
[MàJ] Roslyn, la compilation en tant que service chez Microsoft
19/12/2013
Le 18/12/2013 à 14h 10
Le 18/12/2013 à 09h 32
Le 18/12/2013 à 09h 29
Microsoft admet que Windows RT a provoqué une certaine confusion
14/10/2013
Le 14/10/2013 à 11h 49
LG lève à son tour le voile sur des écrans et des batteries flexibles
09/10/2013
Le 10/10/2013 à 10h 18
On nous a déjà fait le coup des écrans incassables " />
YouTube
BlackBerry annonce des pertes proches d’un milliard de dollars
30/09/2013
Le 30/09/2013 à 13h 32
Et c’est pas Gartner qui va les aider à s’en sortir….
http://www.zdnet.fr/actualites/gartner-invite-les-entreprises-clientes-de-blackb…