votre avatar Abonné

hellmut

est avec nous depuis le 9 décembre 2004 ❤️

6106 commentaires

Le 25/07/2013 à 14h 01

“trous du cul pleurnichards” c’est pas trop mal, mais je pense qu’ils devraient embaucher Patrick Sébastien en tant que CM, ça les calmerait un peu. <img data-src=" />

Le 25/07/2013 à 12h 51







ActionFighter a écrit :



Et moi je suis totalement contre, justement parce que l’on ne pourra pas vérifier la gruge contrairement au vote physique où l’on peut assister au dépouillement.



edit : d’ailleurs, l’article du Matin est assez révélateur





+10.

d’une part.

d’autre part le secret et la sincérité du vote sont aussi impossibles à assurer, contrairement à ce que prétend Mariani (et contrairement à ce que permet l’isoloir: tout le monde voit bien que le votant est seul à voter).

le vote électronique est une énorme connerie poussée par des boites françaises. c’est la même chose que pour la biométrie: y’a un marché à créer, des besoins à suggérer. Mariani copie-colle d’ailleurs les arguments des vendeurs:



simplicité du vote, facilité d’accès au scrutin, augmentation de la participation et instantanéité de la prise en compte du suffrage



franchement il s’est fait chier, il aurait pu scanner la plaquette.<img data-src=" />


Le 24/07/2013 à 10h 04

personnellement je suis au taf sur windows XP IE8, avant ça marchait à peu près bien.

maintenant c’est très simple (ça a ce mérite): j’ai le bandeau qui me dit que j’ai adblock (j’ai pas adblock, mais sans doute un blocage de certaines urls ou scripts par la boite, ou juste mon vieux navigateur tout pourri), mais encore mieux: j’ai pas de contenus, juste le titre des articles.

comme ça au moins je suis peinard, je peux pas aller sur FRandroid depuis le boulot, enfin si mais ça sert à rien, c’est vide.<img data-src=" />

Le 24/07/2013 à 09h 40







ActionFighter a écrit :



Il l’a veut sa matraque, Olivier <img data-src=" />



En tous cas, vu ses propositions, notamment de priorisations des flux, je me demande si, quitte à avoir un gendarme, il ne vaudrait pas mieux garder la HADOPI…





c’est Guillaume Champeau sur Numérama qui avait signé un article l’année dernière (ou plus tot je sais plus) qui disait qu’en fait la Hadopi était sans doute le meilleur défenseur actuel de la neutralité du net, et qu’il ne faudrait pas forcément voir sa suppression d’un bon oeil, en pensant justement au CSA. c’était très bien vu de sa part.


Le 24/07/2013 à 09h 35







kerrubin a écrit :



Par contre, ils ont une offre d’emploi :

http://www.csa.fr/Le-CSA/Presentation-du-Conseil/Les-postes-a-pourvoir/Charge-e-…

“[Ayant pour mission] de contribuer, avec d’autres directions aux réflexions, sur les questions relatives à Internet, à l’audiovisuel connecté et aux nouveaux services dans le cadre du groupe de travail compétent du Conseil ;”





juste 15 ans à rattraper. <img data-src=" />

quant à l’expression “audiovisuel connecté”, comment dire…<img data-src=" />

vous allez voir: le CSA va utiliser le mot “audiovisuel” à toutes les sauces en parlant d’internet, parce qu’il est historiquement légitime sur ce concept.



enfin une chose est sûre: s’il y a bien une institution qui respecte et porte fièrement les valeurs de l’exception culturelle française, c’est le CSA. on a pas mieux en stock, et c’est du très, très lourd.


Le 24/07/2013 à 09h 07







Thald’ a écrit :



Allons-nous vers une explosion des connexions via un VPN ? Que ce passe t’il si la communication est chiffré ?



Je <img data-src=" />





quoi? hein?

nonon, tu comprends pas: internet est “au sein de la télévision”.

“VPN”, “communication chiffrée”, non non non.

“télécommande”, là oui. “téléspectateur” aussi.

“audience”, “audimat”, “chaine”, “émetteur”, “zapper”, “plages de diffusion”, ça aussi c’est bon.



il faut adapter le vocabulaire, les mecs.



comment ça j’ai pas répondu à la question?<img data-src=" />


Le 24/07/2013 à 08h 49



C’est bien Internet qui surgit au sein de la télévision, qui l’accompagne même avec ses écrans compagnons qui permettent d’assurer une réactivité



internet “surgit au sein de la télévision”, il “l’accompagne”. <img data-src=" />

on voit qu’il y a encore du boulot au CSA pour comprendre vraiment de quoi ils parlent. ils sont vraiment toujours accrochés à leur terminal fétiche, mais c’est pas vraiment étonnant quand on voit qui siège au CSA.



une chose est sûre: c’est pas avec une telle vision que le CSA sera un jour légitime aux yeux des “acteurs du net”, au contraire.

mais au moins on est encore partis pour se marrer pendant quelques années. ^^

Le 23/07/2013 à 13h 01

lol, le coup du stagiaire.<img data-src=" />



en fait coté médias traditionnels, le stagiaire c’est le journaliste “de test”.



enfin bref, c’est quand même très marrant.<img data-src=" />

Le 23/07/2013 à 10h 34







NiCr a écrit :



Dans la tête de ces députés, l’adresse IP est une information fiable sur ton identité.



Donc tout moyen de modifier ton adresse IP est, pour eux, une façon de masquer ton identité.





mmh je pense pas.



A mon avis l’utilisation du VPN est ici perçue comme le contournement d’une mesure technique de protection (MTP), pénalisée par la loi DADVSI en 2007.

voilà c’est tout. ça s’applique donc à toute MTP, DRM compris.



alors après c’est particulier ici, puisque l’infraction est commise depuis l’étranger, donc bon je sais pas trop, mais vous me direz, Lefebvre non plus visiblement, malgré son diplôme d’avocat chèrement acquis… <img data-src=" />


Le 23/07/2013 à 08h 18







Drepanocytose a écrit :



Non, non, dans la bonne morale en fait.



Vers 1314 ans, quand ils seront en âge de procréer, il faut présenter ses enfants à des cousin(e)s éloigné(e)s pour les déniaiser et qu’ils ne commencent les choses de la vie qu’à un âge décent..

Ca reste en famille, aucun risque que ca s’ébruite, on connait les partenaires, et le curé du coin approuve.

Que du bonheur <img data-src=" />





au pire et à l’extrème limite, il reste encore les rallyes entre fils et filles de bonnes familles. l’entre-soi c’est pratique.<img data-src=" />


Le 23/07/2013 à 08h 16







saf04 a écrit :



totalement non.



un FAI te fournit l’accés tel quel par contrat. que cela soit illimité, segmenté ou je ne sais quoi. mais l’accés doit etre fourni.

si demain tu veux aller sur jaimeleschevres dot com, ton fai n’a rien a dire si ce site n’est pas fermé par la justice.





l’accès à quoi?

l’accès à ce qu’il veut.

mon FAI ne me fournit pas d’accès newsgroup. pourtant jusqu’à preuve du contraire les newsgroup font partie d’internet, non?

Free récemment a activé un bloquage des pubs google par défaut.

Orange bloque le port 25.

au pire il suffit de changer les CGU, ce qui passe habituellement comme une lettre à la poste.


Le 22/07/2013 à 15h 42







Lyzz a écrit :



Free, SFR, Bouygues aussi sont des acteurs privés <img data-src=" />





les acteurs privés font ce qu’ils veulent avec leur réseau. si bouygues demain décide de filtrer toutes les pages avec le mot “porn” dedans, il a complètement droit de le faire.

cette situation est totalement différente d’un filtrage législatif imposé par les pouvoirs publics à tous les acteurs privés.


Le 22/07/2013 à 13h 33







Lyzz a écrit :



Pourtant yen a qui font des efforts.

CROUS/RENATER se démerde pour bloquer beaucoup de sites qui parlent de contournement : frozenway, proxy, vpn et j’en passe.





ce sont des acteurs privés, ils font ce qu’ils veulent sur leur réseau.

tout comme ma boite filtre exactement le même genre de sites.

là on parle de filtre public via liste noire privée. ils risquent d’avoir beaucoup de mal à filtrer ce genre de sites.


Le 22/07/2013 à 10h 47

ah lala le filtrage d’accès.

c’est toujours très rigolo sachant que les descriptions des moyens de contourner ce même filtrage d’accès ne sont pas filtrées.



enfin bref.

ça a trois avantages:




  • permettre au gouvernement de répondre aux inquiétudes des associations familiales (“oui, heu, c’est inadmissible, ne vous inquiétez pas madame, on va vous débarrasser de cette racaille, je m’y engage personnellement”, etc…)

  • rassurer ces mêmes associations en leur montrant qu’elles ont encore de l’influence sur le gouvernement, la preuve elles ont obtenu leur jolie petite case de protection des enfants (ça sert à rien, mais y’a une case).

  • rassurer les parents qui peuvent maintenant dormir tranquilles: grâce aux associations familiales qui ont fait pression sur le gouvernement qui a fait pression sur les FAI et les moteurs de recherche, nos enfants vont garder l’innocence de leurs 3 ans le plus longtemps possible (pour des parents, en général le plus tard est le mieux, sauf à partir du moment où ça devient lourd parce qu’on veut des petits enfants, alors on s’inquiète dans l’autre sens).



    conclusion: c’est juste un exercice de psychologie de masse, rien de plus.

    les enfants, ne vous inquiétez pas, vous pourrez tranquillement continuer à mater des trucs cochons sur le net, les adultes seront persuadés du contraire.

    hin hin hin <img data-src=" />

Le 22/07/2013 à 09h 58

beaucoup de sites, dont gsmarena, lui donnent une diagonale d’écran de 4.7” plutôt que 4.5”.



perso ça me fait plutot chier.

avec une taille d’écran pareille, autant prendre du haut de gamme HTC ou Samsung. <img data-src=" />

Le 16/07/2013 à 15h 13







akwa a écrit :



Les deux seules choses importantes, à savoir “la résistance aux chocs” (qui garantira la pérennité du téléphone) et “le DAS” (qui garantira de ne pas être trop exposé aux ondes) sont classés quasiment en queue.



C’est assez navrant de voir ça, ce manque de réflexion générale des inpactiens (des jeunes ?)





la résistance aux chocs est contournable via une coque.

le DAS est certes important, mais on passe quand même vachement moins de temps avec l’oreille que les doigts sur l’écran d’un smartphone.


Le 16/07/2013 à 15h 11







fraoch a écrit :



tu m’etonnes que la taille compte, depuis que j’ai mon note 2, je ne me vois plus prendre un smartphone avec une diagonale ecran de 4” lisible avec microscope pour consulter une page web … ^^





à ce moment là vaut mieux prendre rendez-vous chez l’ophtalmo.<img data-src=" />


Le 16/07/2013 à 15h 10

la taille et le poids sont deux des composants importants de mon choix qui ne sont pas listés.

ah oui et les performances.



mais avant même de l’allumer c’est quand même un objet physique qu’on transporte sur soi toute la journée.

Le 16/07/2013 à 09h 11







Koxinga22 a écrit :



On remplace l’encre par de la levure et de l’eau, différents colorants et on télécharge le schéma d’impression du plat.

D’après Asimov, l’humanité concentrée sur Terre ne mange que ca dans le futur.





n’importe quoi.

on mangera du Soleil Vert. <img data-src=" />


Le 15/07/2013 à 15h 01







jiph a écrit :



Tu as raison, Spotify coute encore moins chère que le cout du pressage + le cout de transport des disques + le cout des points de vente. Donc théoriquement un % de redistributions des gains encore plus important pour les artistes.





sauf que c’est pas dutout les mêmes accords de répartition pour un CD ou du streaming.

il me semble qu’un album Itunes rapporte moins que son équivalent CD, alors Spotify, c’est peanuts.


Le 15/07/2013 à 14h 11







jiph a écrit :



C’est un peu çà. Qui, parmis les clients de Spotify, achetait 120 euros de disques par an avant de s’abonner ? Pas beaucoup de monde je pense.





dire que 120€ d’abo Spotify équivaut à 120€ de disques est faux.

là tu paies aussi spotify hein. ^^


Le 12/07/2013 à 14h 45







DarKCallistO a écrit :



Sont fort ces russes quand même…





ah ben niveau brouillage d’écoute, entre Patricia Kaas, Mireille Matthieu et Gérard Depardieu, on fait pas beaucoup mieux.

comme quoi la fuite des cerveaux en France ne touche pas que les scientifiques.<img data-src=" />


Le 12/07/2013 à 14h 02







DarKCallistO a écrit :



Pssss !!! Vous avez quoi comme matériel de pointe pour scanner des machines a écrire ? Non,parce que les Russes,ils font chier avec ça en ce moment. <img data-src=" />





ben avec un bon micro d’audioprotection, sachant que chaque touche de ta machine émet un son différent, il devient “facile” de développer un programme de keylogging relativement efficace.

le problème avec les russes, c’est qu’ils sont fans de Patricia Kaas ou de Mireille Matthieu. et ça, ben ça te nique même le meilleur micro d’audioprotection, t’es obligé d’utiliser du câble blindé et un algo de réduction du bruit, c’est chiant, surtout pour une machine à écrire.<img data-src=" />


Le 12/07/2013 à 13h 57







Bug a écrit :



Non mais sérieux, il y en a qui y croient à ça ?





non.

ça serait bien, mais au vu des réactions gouvernementales autant françaises qu’européennes, tout compte fait je pense que non. ils vont essayer de faire oublier ça ou de mettre ça sous le tapis.



en fait, un petit attentat dans un ou deux pays occidentaux, ça permettrait de repartir comme en 2001, sans se faire chier avec ces emmerdeurs de défenseurs des libertés individuelles.


Le 12/07/2013 à 13h 34

moi je pense que si les gars sont pas trop cons, ils ont aussi collé des caméras de vidéoprotection et des micros d’audioprotection dans le salon.

bordel, c’est quand même leur métier, le renseignement!

sans compter les backdoors dans le wifi du salon, faudrait quand même pas se laisser bouffer par les glaouches sur ce secteur! <img data-src=" />

Le 12/07/2013 à 13h 23



Monitor a hundred thousand targets



“mais non, vous n’avez pas bien compris, ou alors c’est de la mauvaise foi caractérisée!

Ce n’est PAS de la surveillance massive, c’est très ciblé, c’est…. heu… ah j’ai trouvé, c’est comme les frappes CHI RU RGI CALES. on veut uniquement les méchants terroristes et pédophiles, y’a aucun dommages collatéraux.

et puis de toute manière, si vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’avez rien à craindre.”

Le 11/07/2013 à 15h 25







squallmat a écrit :



Tu n’as pas dû entendre le discours de Viviane Reding où elle appelle les états-nations à accepter leur fin et de s’en remettre sans discussion aux décisions des commissaires.





oui elle est dans son rôle.

les commissaires c’est un peu comme des ministres du gouvernement (la commission) européen.

reste aussi le parlement. font pas non plus ce qu’ils veulent, à la commission.<img data-src=" />


Le 11/07/2013 à 12h 27







ff9098 a écrit :



Tu peux toujours redigirer ta boite gmail vers une boite perso





quel est l’intérêt?



tiens à ce sujet je cherche une boite mail bien faite comme gmail, mais pas chez Google. quelqu’un a ça? ah oui, et jveux pas auto héberger. <img data-src=" />


Le 11/07/2013 à 13h 01

à ce sujet ça serait bien d’interroger les avocats de ces mêmes ONG sur les plaintes déposées contre Amesys… on en est où?

Le 11/07/2013 à 12h 06







Loulou81 a écrit :



Le fait d’être inscrit depuis Avril ne veut pas dire que je ne lisais pas le site avant.



Mauvais raisonnement qu’est le tien donc !



Ensuite, j’ai bien précisé :



Donc il faut bien lire les commentaires, et surtout TOUT lire, avant d’y répondre.





merci de ne pas balancer tout le raisonnement en se basant uniquement sur les deux premières phrases, qui n’étaient somme toute qu’une accroche (d’où le “pardon de” qui sous-entendait que tu pouvais bien sûr lire sans être inscrit).

dans tous les cas soit tu ne connait le site que depuis avril, soit tu le connaissais mal avant pour sous entendre que ça a changé depuis quelques temps. ^^



comme je le disais, le High Tech pur n’est plus “l’essence même du site” depuis des années. Fallait bien se démarquer des autres à un moment donné (clubic, tom’s hardware, hfr, et j’en passe).


Le 11/07/2013 à 09h 17







Loulou81 a écrit :



C’est complètement hors-sujet, mais depuis quelques temps (et spécialement depuis l’éclatement de l’affaire Snowden), je trouve que le site verse de plus en plus dans l’actualité politique. <img data-src=" />



Pour résumer : PCi est un site qui traite de l’actualité High-Tech, la politique n’a pas a y avoir une place prépondérante.





tu es visiblement inscrit depuis avril dernier.

pardon de me baser sur cette info, mais quand tu dis “depuis quelques temps”, j’ai pas l’impression que tu aies le recul suffisant…

ça fait des années que PCI s’est démarqué des autres sites d’actu High tech pour parler de choses plus périphériques, y compris de l’actualité politique, car vois-tu, ce sont les politiques qui prennent les décisions qui vont ensuite INpacter le milieu high tech.



ce faisant, PCI dégage de la valeur ajoutée, tout simplement parce que personne d’autre n’en parle. tous les autres se contentent de faire du pur high tech (et accessoirement de se faire racheter par de grosses multinationales).



donc ta vision est légèrement biaisée. PCI n’est plus un site qui traite de que d’actualité High Tech depuis longtemps.


Le 11/07/2013 à 09h 36



Le déploiement d’une nouvelle génération de vidéo-protection intégrant l’intelligence artificielle et les moyens d’exploitation rapide de très gros volumes d’image ;



bien bien.



y’a que moi que ça gène, ce genre de truc?

c’est juste de la surveillance généralisée, là.

traitement en live en plus.

Le 11/07/2013 à 08h 29



Le CSA a l’index tendu sur le rapport Lescure qui propose un système de conventionnement basé sur l’incitation : plus la contribution au financement de la culture et à sa diversité seront fortes, plus ces acteurs auront « un accès privilégié aux aides publiques, aux œuvres ou encore aux utilisateurs » esquisse Olivier Schrameck, bien conseillé par Jean-Baptiste Gourdin, son directeur de cabinet, autrefois coordinateur de la mission Lescure



OK donc plus j’ai de pognon, plus j’ai de facilités de gagner du pognon.

moins j’ai de pognon, plus on me met de bâtons dans les roues.

il va être beau, le net de Schramek…



…si tant est qu’il puisse le mettre en place.

il veut faire quoi? obliger les FAI à brider l’accès internet sauf aux services qui paient?



on va encore bien rire, je sens.

Le 09/07/2013 à 15h 04

autant je trouve qu’il n’a pas forcément tort dans la majeure partie de son discours, autant sa réponse à la question de PCI est du pur bullshit.

On a vu récemment (ici-même) que via les accords (secrets) entre services de renseignement, la DGSE n’a pas besoin de surveiller massivement les communications des français, il suffit qu’elle le demande à ses petits copains étrangers, ou qu’elle le fasse depuis l’étranger.

au hasard depuis des pays connectés à des câbles installés par des boites de télécom françaises, où des boites françaises ont déployé des technologies de surveillance massives, et où les opérateurs ont éventuellement été formés par les services français. au hasard hein, toute ressemblance avec des situations existant ou ayant existé serait purement fortuite…<img data-src=" />

tout ça est d’ailleurs confirmé par des membres ou d’ex membres des services de renseignement français.

Le 09/07/2013 à 10h 15







Kikilancelot a écrit :



Je suis très attaché à ce racket légal. Ca ne m’étonnerais même pas d’apprendre quelle reçoit un chèque des ayants-droits.





pas besoin, elle est ayant droit, en tant qu’auteur.

tout comme son illustre prédecesseur thaïophile, d’ailleurs.


Le 09/07/2013 à 10h 11







eternal_darkness a écrit :



J’ai pas tout suivi. Ça veut dire que les subventions ont été détournées?





tu n’y penses pas, voyons!

surtout que c’est contrôlé par le ministère!

wait… oui c’est vrai, le ministère se contente de réceptionner et stocker les déclarations papier à la cave. Sans doute pour les communiquer à… wait, le ministère refuse de les communiquer à quiconque.

dilemme dilemme… heureusement que la CADA a su éclaircir la situation.


Le 09/07/2013 à 10h 06



Je suis très attachée à ce mécanisme vertueux et moderne. Je précise que 25 % des sommes collectées financent des actions d’intérêt général qui irriguent toute la filière



Financement d’actions d’intérêt général par des intérêts particuliers.

on sait d’ailleurs tout le bien que pensent les AD de ces 25%, avec lesquels ils font un peu ce qu’ils veulent (enfin on imagine, tant qu’on a pas le détail sous les yeux).

c’est un peu comme la réserve parlementaire, quoi.

Le 05/07/2013 à 16h 19







ZeHiro a écrit :



Cette sanction a été contestée par Numércable, et a mené à cette CPC, qur retire à l’ARCEP son pouvoir de sanction





c’est bien ça. <img data-src=" />


Le 05/07/2013 à 16h 00







nyandog a écrit :



Un effet départ de Sarkozy du CC ?





surement que non au vu de la chronologie (le CC ne décide pas en 2 jours hein ^^).

de toute manière ça fait des mois qu’il ne siège plus.


Le 05/07/2013 à 15h 58







hellmut a écrit :



autre sanction concernant cette fois Orange et SFR, et concernée par cette décision du CC.



les montants sont plus du même ordre:

117 millions à Orange et France Télécom

65 millions à SFR



l’état n’a plus le choix, il va falloir gagner contre tapie…<img data-src=" />





en fait non, c’était un avis de l’ARCEP, mais une décision de l’autorité de la concurrence. donc ce cas n’est pas concerné.

enduit d’erreur par l’article source, my bad.


Le 05/07/2013 à 15h 46

autre sanction concernant cette fois Orange et SFR, et concernée par cette décision du CC.



les montants sont plus du même ordre:

117 millions à Orange et France Télécom

65 millions à SFR



l’état n’a plus le choix, il va falloir gagner contre tapie…<img data-src=" />

Le 05/07/2013 à 15h 39







methos1435 a écrit :



Avec possibilité de contester des sanctions passées ?



Je sens que certains ont déja la gaule chez France Télécom / Orange <img data-src=" />





sanctions depuis la modification de l’article le 24 aout 2011.

doit pas non plus y en avoir tant que ça.



edit: la principale doit être celle concernant Numéricâble du 20 décembre 2011, la condamnant à 5 millions d’euros d’amende…


Le 04/07/2013 à 13h 29

c’est là qu’on voit que la liberté d’expression aux US n’est pas si grande que ça quand un juge décide d’utiliser la qualification de terrorisme.

c’est là qu’on voit que les lois d’exception pour le terrorisme peuvent servir pour autre chose.



le terrorisme justifie tout et n’importe quoi.

c’est dangereux pour la démocratie et l’état de droit, et dans certains cas on pourrait presque dire que l’anti-terrorisme est du terrorisme.

Le 03/07/2013 à 14h 42

c’est une chaine.

ie c’est un stream continu choisi par Canalm, avec des horaires.

c’est certes un plus pour les abonnés existants, mais je vois pas qui s’abonnerait à Canal pour avoir l’éventuelle possibilité de voir une série peu de temps après sa diffusion aux US, avec des pubs, et sans être libre de choisir quand, où et comment il la regarde.



de ce point de vue c’est sans comparaison avec OCS…

Le 03/07/2013 à 12h 48







jamseth a écrit :



Je n’ai pas parlé de parti. Ca serait bien trop stupide de ma part de dire simplement que les abonnés de Mediapart votent pour tel ou tel parti. Mediapart ne serait pas non plus en mesure de le faire.



Par contre, si tu regardes le parcours d’Edwy Plenel et de François Bonnet, tu pourras mieux situer.

Mais le mieux c’est de suivre sur twitter, lire et entendre ce que dit Edwy Plenel quand il est invité dans les media ou ses papiers sur Mediapart/prises de parole sur twitter. Tu comprendras clairement ce qu’il attend de la politique et de la république.



Mais je n’ai rien contre Mediapart, j’ai beaucoup d’estim pour Edwy Plenel depuis ses chroniques à la tv.





mais très bien, seulement tu n’expliques pas en quoi le fait d’avoir son RIB qui fuite est une “atteinte à l’obédience politique” ou “la couleur de son bulletin de vote dévoilée”.

la ligne éditoriale de Mediapart ou le parcours ou l’opinion de Plenel n’ont rien à faire là-dedans, le fait d’être abonné à Mediapart n’implique pas un accord avec les opinions politiques de son fondateur.


Le 03/07/2013 à 10h 29







jamseth a écrit :



Donc tu considères la ligne éditoriale de Mediapart comme apolitique ?

Le nom du titulaire du compte, la domiciliation du compte figurent sur un rib.



e: demande à ta banque un rib et tu verras.





la ligne éditoriale de Mediapart ne détermine pas la couleur politique des abonnés. ça c’est n’importe quoi. surtout quand on voit les infos que sort Mediapart.

mais éclaire-moi: pour qui votent tous les abonnés de Mediapart?



après je ne sais pas comment sont stockées les infos des abonnés de Mediapart, si toutes les infos sont au même endroit ou pas.

et comme j’arrive pas à remettre la main sur le mail de Mediapart…


Le 03/07/2013 à 10h 02







jamseth a écrit :



Dans ce contexte, c’est que je pense que chacun à le droit de ne pas avoir la couleur de son bulletin de vote dévoilé.



A ce que je sache un rib contient un nom et un prénom. Et si ces 2 éléments là n’y figurent pas, il y a un n° de compte qui permet de t’identifier.





n’importe quoi.



quel est le rapport entre un RIB récupéré sur un serveur de Mediapart et un bulletin de vote? <img data-src=" />



un RIB contient un code banque, un code guichet, un numéro de compte et une clé RIB. pas un nom ou un prénom.

et personne, à part la banque dépositaire du compte, ne peut identifier la personne bénéficiaire.


Le 03/07/2013 à 09h 40







jamseth a écrit :



Je ne connais pas exactement les rouages du fonctionnement des arnaques à partir de ribs des escrocs d’Afrique et d’Europe de l’est, mais je considère que des informations bancaires et surtout nominatives qui disparaissent dans la nature c’est une atteinte à l’obédience politique de chacun/à la vie privée.





à l’obédience politique??? <img data-src=" />

ça existe ça, l’atteinte à l’obédience politique?

quel rapport avec un rib récupéré sur mediapart??

le RIB ne contient pas d’infos nominatives. et je crois que Mediapart ne s’est fait piquer que des RIB (j’arrive plus à retrouver le mail j’ai du le virer).


Le 03/07/2013 à 09h 15







jamseth a écrit :



Non je n’ai pas dit qu’il faudrait ne pas parler de mediapart parcequ’ils ont eu une fuite de ribs !



De toute façon il suffit de bien peu pour empêcher un informaticien de léguer des informations perso/bancaires. Ils ont besoin d’un niveau de confiance “accrue”.



e: et puis je ne suis pas certain qu’une fuite de ribs soit si anodine que ça.





tu vas faire quoi avec un RIB si t’as pas d’autorisation de prélèvement? <img data-src=" />

donc non c’est pas si terrible que ça.

et au vu des infos qu’ils sortent, c’est sans doute pas la dernière tentative d’intrusion qu’ils vont subir.


Le 03/07/2013 à 09h 32

roooh mais MDR.

Richard est concerné par la fracture numérique, maintenant! ^^

franchement on croit rêver.

Alors ça va être ça leur nouvel argument pour augmenter leurs tarifs?<img data-src=" />