votre avatar

anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b

est avec nous depuis le 15 décembre 2004 ❤️

4663 commentaires

Le 21/02/2014 à 19h 25







sr17 a écrit :



En même temps, c’était peut être une erreur depuis le début.



Et rappelons nous que le Macintosh de 1984 n’avait pas un écran de 27”.





à mon avis, steve jobs a insisté à garder cette barre, quand bien même elle devenait désuette.



Le 21/02/2014 à 15h 54







HarmattanBlow a écrit :



Très mauvaise idée, malheureusement coutumière dans les logiciels libres où souvent chaque contributeur ajoute sa sauce. Car ton option très anodine signifie des milliers de lignes de code en plus à maintenir pendait les vingt prochaines années et un écosystème fragmenté pour les développeurs tiers qui devront supporter ces deux cas de figure pour cet environnement.



Comme si Linux n’était pas suffisamment fragmenté… Sans parler du fait que ça fait une option en plus parmi les myriades déjà disponibles dans lesquelles l’utilisateur moyen se retrouve difficilement.



Comment pourrir un logiciel ? Facile, il suffit d’ajouter des milliers d’options.





c’est sur que la ligne de commande est toute pourrie, hein?



Le 21/02/2014 à 14h 59







heret a écrit :



La barre de menu est comme ça sur tous les Macintosh depuis 1984, les gars. OS X n’a rien à voir là-dedans. Et moi, ça me va très bien.





Je témoigne, je m’en souviens. C’était pourri depuis 1984.



Le 21/02/2014 à 14h 14







stroovolt a écrit :



Perso je trouve qu’unity tel qu’il est aujourd’hui est juste extra pour un portable, y compris cette barre de menu. Le seul reproche que je peux lui faire, c’est ses certaines lenteurs, surtout dans le menu de recherche, c’est pas instantanée sur un core2duo avec une 9200m gs, y compris avec les pilotes propriétaires Nvidia… Loin de là ! Donc si cette 14.04 s’avèrera plus réactive, c’est nickel !

On verra le résultat…





J’ai pensé environ pareil. D’ailleurs, quand je suis passé à xubuntu pour mon netbook, j’ai tenté de reproduire le layout d’unity sous xfce, avec plus ou moins de succès (et plusieurs plugins). Et je regrette pas. C’est nettement plus rapide tout en restant ergonomique.



Le 21/02/2014 à 14h 10







HarmattanBlow a écrit :



Bof, les rares ayant beaucoup de menus sont celles qui ont beaucoup d’infos à présenter et dont les fenêtres sont très larges voire en plein écran. Quant aux autres, il y aura toujours de la place dans la barre de titre.





Même s’ils sont rares, s’ils sont très utilisés, c’est comme s’il y en avait beaucoup. Je prend comme exemple libreoffice et gimp. Ils ne sont tout simplement pas adaptés pour ce genre de menu. Et ils sont fait pour être utilisés en petites fenêtre, pas en plein écran.



Le 21/02/2014 à 13h 56







FrDakota a écrit :



C’est pas comme si Kubuntu n’existait pas… <img data-src=" />





le probleme avec les fork d’ubuntu, c’est qu’on perd vite la qualité d’integration des applications de canonical. ubuntu gnome bug vite quand on tente de le personnaliser un peu. J’ai aussi eu un peu de problèmes à configuer xubuntu sur mon netbook (bien qu’il marche au poil maintenant). Alors je n’espère pas de miracles pour kubuntu et je m’en tiens au ubuntu de base pour éviter des problèmes.



Le 21/02/2014 à 13h 36







Miles Prower a écrit :



Vrai et vrai. Comment le Alt+Drag gêne dans ces deux-là ?





Car il est intercepté par unity et n’est pas retransmis à l’application. Pour Blender, qui utilise pratiquement toutes les combinaisons de touches et de souris imaginables, la touche alt + bouton de la souris est très utile, et ce pour les 3 boutons.

Pour eclipse, je n’ai pas de souvenir exact, mais j’avais en tous cas des conflits de combinaisons avec alt. Donc je dois aussi desactiver ces raccourcis dans unity. Mais le gestionnaire de raccourcis clavier d’unity est bugué et ne sauve souvent pas les modifications, ou simplement s’en fiche et garde les raccourcis d’origine.

Bref. Pas du tout au point.



Le 21/02/2014 à 13h 13







Miles Prower a écrit :



J’ai exactement l’habitude inverse : Alt+drag. Et quand je suis de retour sous Windows, je suis toujours surpris que ça ne fonctionne pas et qu’il faille aller chercher la décoration de la fenêtre (depuis, j’ai collé ça).





on voit que tu n’utilises pas blender ou eclipse. D’ailleurs, j’ai eu une peine incroyable à désactiver cette fonction dans ubuntu.



Le 21/02/2014 à 10h 48







Edtech a écrit :



Je préférerais qu’ils virent ces menus textuels hideux où l’on ne trouve rien ! A ce niveau, je trouve Windows nettement en avance puis que ça avait été entamé avec Vista.



Un menu textuel en tactile, c’est juste inutilisable, à moins de le faire tellement gros que ça en devient laid…





Dis-toi que c’est pour combattre l’analphabétisme grimpant.



Le 21/02/2014 à 10h 45

J’approuve. Ce menu à la OSX ne m’a jamais plu.

Mais vu qu’on a encore une fois un gros changement, ce trusty tahr risque d’être surtout une trashy tare.



Bref. On n’est pas sorti de l’auberge.


Le 21/02/2014 à 17h 29







ouvreboite a écrit :



Toujours eu un bon souvenir des TH sur psx et dreamcast. Après la lassitude c’est installé, et une certaine frustration au niveau de la rigidité du gameplay.





C’est ça que je voulais dire. Le jeu n’est pas mal fait, mais son concept est très limité et lassant. C’est donc irrécupérable. La franchise ne pouvait que couler. Et il faut qualifier cela de ce que c’est: mauvais.



Le 21/02/2014 à 16h 23







XalG a écrit :



Les jeux étaient sympa mais tu n’as pas aimé, c’est tout :)







Rodney Mullen est juste trop fort <img data-src=" />





Non mais il faut aussi mettre une limite entre ne pas aimer et être mauvais. À ce stade, je peux aussi dire que tu n’as pas aimé Ben Laden.



Le 21/02/2014 à 16h 13







gimiz a écrit :



Dans ce cas, un consensus d’avis journalistiques (qui restent malgré tout l’avis de personnes ayant une sensibilité) couplé à de (très) bons chiffres de vente , ne sont pas suffisants pour faire preuve de la qualité d’un produit ?



Sommes-nous restreints à faire des jugements de valeur sur les concepts d’un jeu en nous basant uniquement sur notre propre sensibilité ?





Non, il y a d’autres possibilités. Par exemple la recommandation de copains.

Et les tags dans steam.



Le 21/02/2014 à 16h 00







gimiz a écrit :



Sauf que tu as ‘oublié’ la fin de ma réponse concernant les scores metacritic des premiers opus, je te laisse consulter wikipedia pour plus de détails. COD est bien au-dessous de ce genre de scores.





Je ne l’ai pas vraiment zappé, mais l’avis journalistique pour les jeux n’est pas très réaliste. Il faut plutôt voir ça comme un avis personnel d’une personne.



Le 21/02/2014 à 15h 35







gimiz a écrit :



Si c’était le cas, ils n’auraient pas vendu les cinq premiers par camions entiers non ? Sans compter la réception plus que positive par la critique si ma mémoire est bonne (époque PS2)





Les cod se vendent aussi par camions entiers. Preuve que ce n’est pas la quantité des ventes qui fait preuve de qualité du produit.



Le 21/02/2014 à 15h 23

euh…. Ils n’apprennent pas de leurs échecs? Parce que dans cette franchise, le problème est le concept du jeu lui-même.


Le 21/02/2014 à 15h 04



Ni de louer l’appartement d’un ami qui vous a laissé les clefs pour vous occuper du chat



Ce n’est pas autorisé?<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 21/02/2014 à 13h 57







Fantassin a écrit :



Pour devenir espion bénévole chez Google à l’insu de son plein gré ! <img data-src=" />





Vu la difficulté à se faire embaucher chez eux, il faut commencer petit.



Le 21/02/2014 à 13h 26







John Shaft a écrit :



Tout simplement parce que j’essaie au maximum de me passer des services de Google (qu’ils soient bien/pas bien/genti/méchant, m’en fous). J’utilise leur moteur de recherche et c’est à peu près tout. Le reste, j’essaie de l’éviter.



A noter que si MS, Apple ou autre offrait le même service, j’aurai la même attitude





La même mentalité que ces libristes extrémistes, en fait.



Le 21/02/2014 à 08h 04

Mince, en lisant le titre, je pensais qu’on avait affaire à un premier cas de drone d’Amazon subtilisé pendant son trajet.


Le 20/02/2014 à 13h 55







sr17 a écrit :



Concernant Doom 4, pourquoi pas. Mais un Doom sans Carmack, cela va faire bizarre.





Ouais, ça ne va plus faire vitrine technologique. Ca casse un mythe.



Le 20/02/2014 à 12h 31







Yallith a écrit :



Comique quand même de devoir acheter un jeu pas encore sortit pour pouvoir jouer à un autre jeu pas encore fini.





Tu peux attendre que doom4 soit fini, tu sais.




Le 20/02/2014 à 10h 51







Nnexxus a écrit :



Je me souviens d’un mod pour Doom3 qui permettait de faire la campagne en coop. On avait torché le jeu sur une nuit en LAN, à 2 ou 3 : un type devant, accroupi avec la lampe torche, donc sans pouvoir tenir une arme, qui priait pour que ses potes derrière arrivent à tenir les ennemis à distance… et quand on se faisait surprendre dans le dos c’était la débandade.

Ah, que de souvenirs <img data-src=" />





Surprendre dans le dos? Mais tout doom3 était comme ça, au point qu’on avance à reculons. Ca veut dire que vous étiez parfois surpris qu’un monstre arrivait réellement devant vous?



Le 20/02/2014 à 12h 26

Ca me fait penser qu’avec la mise en open source de Godot, il risque d’y avoir une explosion de nouveaux jeux pixelisés à la cave story.


Le 20/02/2014 à 12h 19



Messieurs les indés, on peut arrêter avec le style gros pixel 5 minutes ?



Oui, mais seulement 5 minutes. J’ai pas envie de tomber à court de jeux style retro.


Le 20/02/2014 à 08h 10







Hadrien01 a écrit :



Cette version est lente ! Le 7 fps pour de simples cartes, c’est chiant.





ah, toi aussi?



Le 19/02/2014 à 20h 15

A a dà é payé.

Vas-y. repose-toi un peu.


Le 19/02/2014 à 13h 39







John Shaft a écrit :



Et au dessus de la mêlée, System Shock 2, indétrônable <img data-src=" />





Jamais fini le premier, et jamais été très loin dans le 2e. J’ai pourtant ressayé récemment. J’aime bien les rpg de tout genre, même les rogues, mais je comprend rien à SS2.



Le 19/02/2014 à 10h 14







darkdestiny a écrit :



Clair… d’où les 94100 sur Metacritic pour Infinite.

<img data-src=" />





metacritic est daubesque. Usul a dit que infinite est mauvais.



Le 18/02/2014 à 10h 43







illidanPowa a écrit :



a ton avis comment les montres type polar font pour être résistantes? pourquoi n’y arriverait-on pas avec une montre connectée?

Utilisation à la volée avec la commande voacle c’est jouable.



L’intérêt du connecté c’est la fonction GPS avec le guide vocal, non mais combien de fois j’ai du m’arrêter justement en VTT parce que le balisage est mal fait ou a disparu?, imagines ta montre qui te dit “tourne à droite sur le chemin dans 500 m” <img data-src=" /> sans avoir à charger les maps à l’avance, la pluie à 1 heure en live, bref, des tas d’application géniale que l’on pourrait ajouter.



Je pense vraiment qu’Apple va envoyer polar aux oubliettes, toutes les briques s’assemblent dans ce sens et ils vont sortir un produit très fonctionnel et bien pensé, comme l’iphone a fait très mal aux smartphones de l’époque.





Franchement, je ne sais pas si je veux laisser savoir à apple, ou à n’importe qui, la vitesse à laquelle j’astique mon manche.



Le 18/02/2014 à 07h 46

Donc… Canalys croit que les gens veulent acheter une montre smartphone qui n’a presque pas d’applications, une batterie misérable et un prix exorbitant?


Le 17/02/2014 à 13h 43







romainsromain a écrit :



Les sms tout court :



A londres avec ma femme, sosh tous les deux, on a pu s’envoyer des sms illimités sans surcout : hyper pratique.



Moi a maubeuges, elle dans un patelin à la frontière belge : on peut s’envoyer des textos …



C’est juste le top ce truc, et pour rien au monde je quitterai sosh rien qu’avec ça …





C’est sur. Le sms, c’est la vie.



Le 17/02/2014 à 12h 56

Faudra que j’essaie de mettre le tag “développé par des guignols” sur certains jeux. Ca devrait passer.


Le 17/02/2014 à 12h 35







Zed-K a écrit :



Prévu sur Wii U et Ouya <img data-src=" />





2 hits en perspective <img data-src=" />



Le 12/02/2014 à 19h 06







Nibiru a écrit :



Et sur call of duty c’est pour quand la politique anti triche ?



merde, on me soufle dans l’oreille que l’anticheat sur cod réduirais la population a moin 75100….





le plus inquiétant serait surtout qu’ils aillent sur d’autres jeux, de bons jeux.



Le 11/02/2014 à 19h 06







athlon64 a écrit :



Et les linuxiens ont juste des chevilles de la taille d’un paquebot <img data-src=" />





C’est un hoax, un fud. Nous autres linuxiens avons déjà trop de problèmes pour installer un programme sans passer par les dépôts qu’il est impossible qu’un trojan s’installe tout seul sans problème d’incompatibilité qu’il faut ajuster manuellement. Et si c’était le cas, on voudrait bien étudier le trojan pour comprendre son installateur, parce qu’on en a vraiment besoin d’un truc équivalant.



Le 11/02/2014 à 16h 00

Venom!<img data-src=" />


Le 11/02/2014 à 09h 52







lmarecha a écrit :



Absolument, il faut juste fournir la justification que c’est bien toi, c’est a dire une copie de:




  • extrait complet de naissance, mariage, deces pour toi et ta famille directe

  • passport (y compris tous les visa/tampon)

  • les 5 dernieres annees de feuilles de paye

  • assurance voiture/moto

  • facture d’eau, electricite

  • releves de banque

  • dossier medical

  • empreinte digitale et extrait de DNA

  • pseudo sur facebook, linkedin, skype, google



    Et pas la peine de tricher, ils vont verifier :)





    C’est fastidieux, tout ça. Un dump de ma puce RFID peut aussi faire l’affaire?



Le 11/02/2014 à 07h 46

est-ce qu’on peut aussi demander un droit à l’oubli chez le NSA?


Le 01/02/2014 à 07h 56

J’apprends que j’ai la possibilité de déposer la marque Densetsu.

Je sens qu’il y a du blé à se faire.<img data-src=" />


Le 31/01/2014 à 20h 34







Orshak a écrit :



Heuu sans vouloir paraître désagréable, ça avait beau être du “Google” ils avaient toujours la même politique commerciale et les même devs qu’avant (ie : de la merde sans support et des choix débiles américano centriques en ignorant le reste du monde).



Tu m’aurais dit que Motorola aurait sorti 34 smartphones en “Google Experience” avec du suivi pendant 6 mois avant d’acheter le tiens, j’aurais été d’accord sur le coté “se faire enfler”, mais là, LOL quoi.





J’ai attendu pour acheter le nexus 4 et j’ai vu le résultat. Merci, quoi. Ca valait bien la peine d’attendre si ça finit en rupture de stock non renouvelé. Pas étonnant que lorsque le “successeur spirituel” sort, je m’empresse de sauter dessus.



Le 30/01/2014 à 14h 24







Orshak a écrit :



Si t’as acheté un Motorola en espérant des maj longue durée, je suis désolé mais tu es un pigeon qui ne sait pas se renseigner….



Motorola était un des pires niveau update et suivi, et ne s’est que peu amélioré avec le rachat par Google.



En plus de ça, même les Nexus n’ont que rarement les 18mois de suivi donc bon….





j’ai acheté du moto parce que c’était en fait google, hein. Je suis pas stupide à ce point. Jusqu’à hier, personne ne se doutait que google allait vendre ses moto à lenovo. J’aurais beau me renseigner, ça n’aurait rien changé.



Le 30/01/2014 à 14h 04







atomusk a écrit :



Normalement c’est le même service de SAV & co qui continuera à fonctionner le temps de la transition, non ? <img data-src=" />



Après qu’ils vendent de la merde dans 5-10 ans, il suffira de se dire “j’achete pas du motorola” et ça posera moins de problèmes <img data-src=" />





Mais la transition ne va pas durer 5 ans. Je viens d’acheter un motorola car c’était du bon, du google, du update long terme, etc. Et là, en moins d’un mois, ça devient lenovo, avec risque que dans 8 mois il n’y a plus d’update. J’ai à peine l’impression de m’être fait enflé.



Le 30/01/2014 à 12h 28







lmarecha a écrit :



Pas au niveau qualitee en tout cas…..





et ibm était en moins mauvais état que ne l’est motorola.



Le 30/01/2014 à 11h 40

Curieusement on ne parle pas du devenir des téléphones et des utilisateurs. C’est si grave que ça, doc?


Le 27/01/2014 à 11h 44







Danytime a écrit :



C’est quand tu glisses ton gros pointeur dans la fente sur le côté (entre l’écran et l’interface) pour faire apparaître un carré de fonction (violet ou rose).





celle où il faut faire un mouvement de piston pour qu’il s’active?



Le 24/01/2014 à 15h 34

merci pour le sourire que m’a donné le sous-titre.<img data-src=" />


Le 24/01/2014 à 13h 02







Grumlyz a écrit :



On ne peut pas laisser les gens avoir un libre accès à (toute) l’information.

Il ne manquerait plus qu’ils développent un esprit critique !





les religions ont bien compris ça.



Le 24/01/2014 à 12h 49







canti a écrit :



pourquoi tu arreterais de taper 3 secondes? tu t’es endormis? FAINÉANT CONTINUE DE TAPER ! Ce code doit être fini ce soir ! <img data-src=" />





oui chef! bien chef! z’avez raison chezf!



azertyuiopazertyuiopazertyuiopazertyuiopazertyuiopazertyuiopazertyuiopazertyuiopazertyuiopazertyuiopazertyuiopazertyuiopazertyuiopazertyuiopazertyuiopazertyuiop…



Le 24/01/2014 à 12h 40







Lordtoniok a écrit :



Le mieux serait de voir enfin débarquer de la ram non volatile. Ça fait un bail qu’on en entend parler mais que ça n’arrive pas.

Une ram avec des perfs actuelles mais non volatile permettrai de pas mal faire évoluer l’écosystème. (plus besoin de stockage pour un sacré nombre d’utilisation), des “reboots” quasi instantannées ce qui permettra d’éteindre la machine dès qu’elle est inutilisée pendant quelques secondes. Et ça serait aussi bénéfique pour tout ce qui est mobile. De sacrés économies d’énergies.





quelques secondes? Genre t’arrêtes de taper ton texte pendant plus de 3 secondes et l’écran s’éteint. Pas très pratique, ça.