votre avatar

anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b

est avec nous depuis le 15 décembre 2004 ❤️

4663 commentaires

Le 26/05/2014 à 11h 41







Cara62 a écrit :



Je ne peux plus éditer . <img data-src=" />





Et du coup, humiliation éternelle. Internet est vraiment un endroit sans pitié.



Le 26/05/2014 à 11h 37







Cara62 a écrit :



… où il va arrivait un jour que …





il va arrivait, hein? T’as conjugué ton verbe à quel temps, au fait?



Le 26/05/2014 à 11h 30







vloz a écrit :



Vivendi investi dans ce qui peut progresser, et revend ce qui a atteint son apogée…



Et je pense vraiment pas que Activision et Blizzard soient en pleine ascension… COD et Wow continueront de rapporter énormément, mais moins au fils des ans…

Du coup, ca serait une erreur de pas les revendre maintenant…





La question que je me pose, du coup, c’est : qui voudrait acheter ces actions? Vu que ce sera à perte, qui de lucide voudrait en acheter?



Le 26/05/2014 à 11h 25

Ce serait bien si windows devenait entièrement gratuit. Comme ça, je n’aurais plus à recharger les versions d’essai tous les 3 mois dans ma machine virtuelle. Et à terme, avec Xen proprement configuré, j’aurai un dual linux/windows totalement transparent.


Le 26/05/2014 à 07h 15







David_L a écrit :



Tu confonds le cas général et un cas particulier, celui de BF4. Et dans mon propos : plateforme = plateforme de gestion de jeux (Steam, Origin, etc.).





J’en conviens, oui. En prenant alors le cas général d’Origin, guère différent de steam dans son architecture, si Steam ne peut pas streamer Origin, c’est bien parce qu’Origin n’avait pas prévu le cas et que par sécurité, toujours contre le piratage, il ne fonctionne que dans quelques scénarios précis. Alors oui, Origin n’est pas qu’un système anti-piratage. Mais c’est sa protection, qui n’a comme seul but que de défendre les intérêts de l’éditeur, qui entrave la liberté du client.

Je vais illustrer cela par un autre exemple, bien que théorique vu que le stream ne fonctionne pas encore depuis linux: les dépôts de jeux commerciaux d’Ubuntu. Lorsque le stream fonctionnera, tout jeu acheté et installé depuis un dépôt d’ubuntu sera streamable. Et si par hasard ça ne marche pas au début, des devs trouveront vite ce qui coince, simplement car il n’y a pas toutes ces protections au niveau des fichiers installés.



Le 26/05/2014 à 07h 00







David_L a écrit :



Steam ou Origin ne sont pas que ça hein. Donc non, le souci vient de l’incompatibilité de ces outils entre eux dans le cas du streaming local, la solution étant sans doute que chacun propose une solution ou que l’on dispose à terme d’une solution agnostique en terme de plateforme.





Il faudrait que je voie encore en quoi lancer un jeu via un navigateur web avec plugin peut avoir un intérêt autre que vérification anti-piratage. Et encore, je ne vois pas en quoi ça change de steam, si ce n’est un ajout de complexité. Et ça n’est certainement pas une raison de support de multiplateforme, vu qu’origin n’est que pour windows.



Le 26/05/2014 à 06h 52

En gros, si ça marche pas, c’est encore une fois la faute à tous ces mécanismes servant à éviter le piratage.


Le 23/05/2014 à 19h 19







Winderly a écrit :



Internet zone de non droit ?





seulement pour les fichiers et pour le harcèlement social. Tout le reste est soumis aux lois des pays dans lesquels les goodies sont.



Le 23/05/2014 à 12h 37







FunnyD a écrit :



[email protected] ne marche pas <img data-src=" />





oh put##! J’avais oublié que j’ai laissé mon email d’origine de 2001.

Ben désolé, c’est pas possible.



Le 23/05/2014 à 12h 35







Commentaire_supprime a écrit :



Inutiles avec une alimentation équilibrée





laisse-moi te présenter Soylent, la solution définitive pour envoyer chier la gastronomie et le plaisir de la table.



Le 23/05/2014 à 12h 29







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Je vais acheter ou mon GHB et mon Viagra maintenant????<img data-src=" />





Envoie-moi un email et on discutera de ta procuration pour cette farine colorée GHB.<img data-src=" />



Le 23/05/2014 à 18h 34







ikikay a écrit :



et sinon, je vie dans moins de 10m² … peu importe ou je vais, j’entendrais ma bête tourner <img data-src=" /> !





t’es en prison?



Le 23/05/2014 à 11h 52







ikikay a écrit :



Ok, seul utilité donc ? ^^

ça serait silencieu, encore, ça ferais une plateforme de jeu, et pouvoir joué sur plusieurs autres pc …



mais c’est pas possible ça, si ?





non, pas pochible! L’idée n’est pas de multiplier le nombre de joueurs possible, mais de ne pas imposer la machine qui sert à jouer. Parce que je ne sais pas si t’as un système watercooling silencieux, froid et tout, mais une bête de course n’est pas l’appareil le plus confortable qui soit.



Le 22/05/2014 à 14h 10







Pepes003 a écrit :



Quand j’invite ma femme à prendre qu’une seule voiture pour aller d’un point A vers le point B, la voiture se démultiplie pas et pourtant, nous arrivons tous les 2 au point B.

Même Peugeot n’arrive pas à contrer ça <img data-src=" />





sauf que l’un de vous ne peut pas conduire. Dans steam, avec un outil tierce, il est probable que tu puisses aussi streamer l’image sur un autre pc, mais sans pouvoir jouer à proprement dit.



Le 22/05/2014 à 13h 00







coket a écrit :



[quote:5031826:gokudomatic]

C’est que tu veux payer moins cher, alors que les éditeurs et steam veulent que chaque joueur ait une copie payée. Par analogie, lorsque tu invites tes amis à manger une pomme, est-ce que ta pomme se multiplie par le nombre d’amis?









Tu vas payer un jeu au tarif catalogue pour y jouer une fois ? [/quote]

C’est ce que veulent les éditeurs et Steam, empocher le plus possible de fric des clients.





coket a écrit :



C’est en gros un paiement à l’heure ce dont je parle ; ni les éditeurs, ni steam ne serai perdant, au contraire…





Ok. J’avais pas compris. Mea culpa.



Le 22/05/2014 à 12h 48







coket a écrit :



Je ne vois pas trop l’intérêt de mon côté…



Autant jouer sur la machine puissante plutôt que de se rajouter du lag…



Ce qui serait intéressant par contre, ce serait un système qui permet quand tu as des amis à la maison, de pouvoir, pour quelques euros , jouer en LAN à tes jeux perso, même si les autres ne les ont pas.





C’est que tu veux payer moins cher, alors que les éditeurs et steam veulent que chaque joueur ait une copie payée. Par analogie, lorsque tu invites tes amis à manger une pomme, est-ce que ta pomme se multiplie par le nombre d’amis?



Le 22/05/2014 à 12h 14







trolleur anonyme a écrit :



<img data-src=" />





c’était une insulte. Maintenant t’es sensé te vexer.



Le 22/05/2014 à 11h 31







dodo021 a écrit :



Oui je sais que Nvidia propose des clusters tout prêt pour ce genre d’utilisation. Après, comme je l’ai dis, mes connaissances en virtualisation ne sont pas très élevée mais je sais que c’est possible. ^^





Oh, je ne pensais pas à des clusters, mais c’est toute la carte qui est allouée. J’ai pas tout compris à cette histoire, mais ça voudrait dire que la carte n’est pas utilisable par le host, et il est donc nécessaire d’en avoir une 2e.



Le 22/05/2014 à 11h 20







dodo021 a écrit :



Les cartes graphiques sont virtualisable (?) facilement maintenant. A condition d’utiliser un serveur de virtualisation professionnel.

La Xbox One utilise Hyper-V par exemple pour virtualiser ces 3 OS.





De ce que j’ai compris (carte graphique virtualisable? kesako?), on peut allouer directement une carte graphique à une machine virtuelle grâce au VGA passthrough. Et dans ce cas, on gère dans la VM la carte comme on le ferait dans le host. Xen permet de le faire, et selon des témoignages, les performances 3D sont presque aussi bonnes que ce qu’on obtient sans virtualisation. Le seul problème est qu’il faut du matériel spécifique qui supporte ça. Et même si c’est pas difficile à trouver ou cher, on ne peut pas utiliser n’importe quelle carte.



Le 22/05/2014 à 08h 18







DuncanV a écrit :



Sortent tous, sortent tous ! Officiellement et légalement? <img data-src=" />

J’ai de gros doute. J’aimerai bien voir cela.



Ça viendra sur PC : si = émulateurs =&gt; je suis pas fan.

A moins qu’il fassent quelque chose de similaire comme pour les vieux Tomb Raider depuis la PS1 sur Steam…





Je n’avais pas lu dans le message qu’il fallait que ça sorte officiellement ou légalement.



Le 22/05/2014 à 08h 17







pandaroux a écrit :



Et mon frère peut jouer sur son PC, et moi sur le mien aussi en simultané sur ce compte steam ?



Ou bien c’est naze et ça sert juste à ce que je puisse jouer sur un ordinosaure alors que j’ai une machine puissante de dispo.







Si ça veut bien dire que des steam vont pouvoir être host d’ici peu, et qu’on aura plus qu’a acheter un PC pourrave, c’est génial.





Je t’explique: L’intérêt est que tu joues sur un support plus confortable, donc plus silencieux, moins chaud, probablement plus mobile, et moins encombrant. Par exemple, si pour tourner crysis 5, tu as besoin d’un boitier qu’il faut la chambre froid d’Akira pour alimenter et qui fait un bruit de réacteur d’avion qui décolle, tu peux quand même jouer au jeu depuis ton salon sur la télé, ou dans le jardin sur ton notebook.



Le 22/05/2014 à 08h 07







DuncanV a écrit :



Oui et non.



Oui pour la puissance supérieure du PC face aux consoles (surtout dans l’évolution constante des PC)



Non si tu as des jeux que tu aimes, qui ne sortiront plus/jamais sur PC. Exemples: Halo, le dernier GTA qui se fait attendre et qu’il est pas sûr que cela sorte finalement sur PC, Fables, Uncharted…





Tous les jeux sortent sur pc, sans exception aucune. C’est juste le chemin qui change. Après tout, metroid prime était-il prévu pour sortir sur linux? Il n’empêche que c’est là-dessus que j’ai fini le jeu. Donc Halo, Metroid, Halo, Mario ou whatever, ça viendra un jour ou l’autre sur pc.



Le 22/05/2014 à 08h 03

Autrement dit, je peux monter une machine serveur de jeux bien baraqué sous windows dans la cave, et avoir mon pc favori sans ventilo sous linux.


Le 23/05/2014 à 14h 34

Ca me fera toujours marrer qu’ils écoutent toutes les conversations téléphoniques d’un pays à l’autre bout de la planète alors qu’ils n’arrivent même pas à mettre en place un site web pour leur plan santé (health care).


Le 23/05/2014 à 09h 47







BabyAzerty a écrit :



Pathétique à en mourir…





J’aimerai bien voir une annonce qui cherche un développeur chiant, vicieux, malsain puis tout sauf productif et/ou intelligent.









cherche ingénieur développeur avec peu ou pas de confiance en soi, manque de lucidité, dépressif et en mauvaise santé permanente, mais pas malade. Doit pouvoir se remonter le moral en dénonçant ses collègues. Timidité un atout.



Le 23/05/2014 à 09h 10







Ricard a écrit :



C’est quand des idiots, amoureux d’eux même se trouvent tellement beaux qu’ils se prennent en photo tous seuls.<img data-src=" />









V_E_B a écrit :



L’Odieux Connard à la rescousse !





Merci pour l’info.







Soltek a écrit :



Oui.





J’ai lu l’url et j’ai trouvé ça suspect. Et vu que c’est vendredi, j’ai préféré rester dans l’ignorance crasse.



Le 23/05/2014 à 07h 18

c’est trop demander que d’avoir une explication de selfie?


Le 22/05/2014 à 14h 12







xloxlox a écrit :



j’ai un peu de mal a suivre la conversation <img data-src=" />



un mec va se faire virer parce que c’est “un bon element” “boulet” et “guignol”

je comprend pas la compatibilité entre ces termes ,“ca coulisse pas”





je disais qu’il faut virer le patron lorsque celui-ci est un guignol.



Le 22/05/2014 à 13h 26







batoche a écrit :



Ben si c’est un guignol et un boulet, peut être que si <img data-src=" />





Effectivement, mais c’est lui qu’il faudrait virer.



Le 22/05/2014 à 11h 24







ActionFighter a écrit :



Perso, j’ai résolu le problème en étant mon propre patron. Et je ne pense pas que mon patron soit incompétent <img data-src=" />





C’est ce que ton patron t’oblige à penser.<img data-src=" />



Le 22/05/2014 à 09h 41







Zorglob a écrit :



C’est un statut qui ne t’est pas proposé.

Mais je suis persuadé que ça ne te déplairait pas. <img data-src=" />

Mon “chef” (j’en ai un dans un de mes 2 boulots), je lui dit qu’il aille se faire mettre si il délire, mais comme il le sait, il anticipe et ne se met pas dans la situation où ça va arriver <img data-src=" />

Bon évidemment, il est gérant et directeur de publications, et je ne cherche pas à outrepasser ces statuts (qui ne m’intéressent pas), mais on se tutoie depuis toujours et j’ai de toute façon évacué tout chichi depuis toujours.

Je pense qu’il se dit simplement que le coté punk-rock ne l’arrange pas toujours… mais que globalement il y gagne quand même (largement).



Donc il est bien dans son rôle de tapette qui fait des compromis et qui réfléchit longtemps à des choses simples, et moi dans celui de l’avant-gardiste présumé qui sait qu’on ne gardera que 40% grand maximum de ce que je vais pondre, qui sera repris 2 ans plus tard au crédit dudit “chef” <img data-src=" />



Bref, ch’uis pas dans un cas dit classique…

Dans l’autre job où je suis mon chef, j’ai une équipe de 3-4 gars qui franchement ne se sont jamais plaints, et j’ai toujours veillé à les “choyer” d’ailleurs <img data-src=" />

Mais pour toi je pourrais faire une exception et te harceler, te fouetter et t’humilier publiquement <img data-src=" />

<img data-src=" />



Pour le gars de la news, je trouve ça assez gentillet : il ne lui a pas fait un gros nez, pas de gifle, pas de terme genre “sac à merde”, pages dites privées (bien que FB me soit totalement et volontairement étranger, je comprends qu’il y a une notion d’accessibilité restreinte).





tu m’as l’air du genre extraverti et rentre-dedans.

Non, même en mettant ta blague à part, pas de chance qu’on puisse s’entendre. Tu n’aimeras pas ma personnalité non plus, d’ailleurs.



Le 22/05/2014 à 09h 13







Zorglob a écrit :



Non. C’est sain, ça entretient une sorte de vivacité d’esprit, un regain de lutte des classes qui au pire réveille et au mieux fait sourire, c’est simplement de la gymnastique intellectuelle, du maintien en forme <img data-src=" />

Je trouve que ça peut faire du bien, et même que ce n’est pas forcément la résultante d’une réelle mauvaise relation professionnelle”…

En tous cas, au milieu du silence des pantoufles, c’est sûr que ça fait “bizarre”, mais il y a un coté vivant, tout au moins…





… je crois pas que je voudrais être ton chef ou ton employé.<img data-src=" />



Le 22/05/2014 à 08h 43







Vilainkrauko a écrit :



A mon avis c’était juste un prétexte pour se séparer de son employé …





un employé qui traite sérieusement son patron de guignol dans son dos, ca montre un gros malaise au niveau de la relation professionnelle, non? Un patron ne va pas se séparer de bons éléments juste à cause d’un mot malheureux.



Le 22/05/2014 à 08h 39

Je constate que de toutes manières la relation entre l’employé et son patron n’était pas géniale. Il valait peut-être mieux pour chacun qu’ils ne continuent pas pas à travailler ensemble.


Le 21/05/2014 à 09h 31

Bien entendu, il faudra sensibiliser les enfants à Java dès leur plus jeune âge. C’est une priorité nationale!


Le 20/05/2014 à 17h 40







picatrix a écrit :



En chine (et au japon) le chiffre 4 porte malheur ça se prononce” shi” ou “si” (les sinologues me corrigeront) qui parait-il signifie “mort” et c’est pour ça qu’il n’y a pas de chambre 4 dans les hôpitaux.



En chine le chiffre 8 est un porte bonheur, mais comme souvent dans leur culture les grandes catastrophes sont aussi associées au chiffre 8.

Donc ils craignent sans doute une grande catastrophe informatique associée à windows 8.



Que microsoft ne se réjouisse pas trop vite, et ne passe pas trop vite à la version 9 : c’est normalement un chiffre réservé à l’empereur, les chinois n’oseront pas l’utiliser, il parait que les vieux qui ont 69 ans font semblant d’être plus vieux et annoncent 70 ans par respect pour le chiffre 9.





Si déjà 4 chiffres sont tabous, je ne serais pas surpris si la liste continue. On gagnera du temps à énumérer les chiffres autorisés.



Le 20/05/2014 à 11h 16







Nhacsam a écrit :



Oui, pourquoi pas pour les .enf et les .ado. Ou des .enf.fr et .ado.fr sinon. Ça me paraît conforme a ma vision de l’internet.





On peut même aller plus loin. Si l’url du site doit être parlant, on pourrait bien voir des trucs du genre ceci: .ado.18.suc.bit.fr

Et le parent qui voit .ado et croit que c’est safe <img data-src=" />

<img data-src=" />



Le 20/05/2014 à 08h 45







Papa Panda a écrit :



C’est un gros point négatif pour moi.



Et ,est ce que les Allemands / nazis parlent en Allemand ? car si c’est pour les entendre an anglais , sans moi …



Cela me manque le :

“arg, eine grenadeux !”





Ca dépend. Si le meme “everyone speak english” est appliqué, on aura des allemands francophones dans la version traduite. La solution sera de jouer à la version allemande du jeu.



Le 20/05/2014 à 08h 08

des robots nazis géants? Shut up and take my money!


Le 20/05/2014 à 06h 19







totor1977 a écrit :



Ils viennent de le remettre





J’ai vu, et ça m’a tenté. Mais j’ai alors remarqué que c’est pour uplay et non steam. Et du coup, je me suis ravisé.





À part ça, il n’y a franchement rien qui m’intéresse dans ces humbles journaliers.



Le 17/05/2014 à 17h 31







totor1977 a écrit :



Je l’ai eu à 7,49



Les promos changent tous les jours à 10h heure US jusqu’au 21 mai





Donc je l’ai simplement raté.



Le 16/05/2014 à 18h 17







totor1977 a écrit :



Dans le humble store il y a aussi Far Cry 3 Deluxe à 7,49 euros





il m’affiche €19.99



Le 19/05/2014 à 14h 40

Quelqu’un disait: si ton jeu est composé de carrés et qu’il est malgré tout amusant à jouer, c’est qu’il est bon.


Le 19/05/2014 à 11h 50







jeje07 a écrit :



battu : 2 heures <img data-src=" />





moi, c’est l’inverse. Je fais 5km en 70h.



Le 19/05/2014 à 07h 23







Wen84 a écrit :



Etre Français est une racaille, c’est tout à fait compatible ;)





Ceci est une insulte à la langue française, et je ne vais pas la laisser impunie!



Le 17/05/2014 à 06h 04







arno53 a écrit :



2015 ? J’espere que ca sera fait avec DirectX12 … Microsoft a absolument besoin d’avoir des licences interne très solide techniquement … Sony a les Uncharted, Last of US et Killzone et meme Infamous depuis cette gen…





Tant qu’à émettre des souhaits, j’aimerais que Halo 5 soit fait avec opengl.





arno53 a écrit :



A coté de ca les plus beau jeu sur Xbox 360 etait fait par Epic … Les Halo n’avaient rien de transcendant techniquement … Je vois pas pourquoi on devrait choisir entre entre gameplay et graphisme ..





Peut-être parce que rassembler les 2 demande simplement trop d’effort.

Et que je sache, même dans la réalité, le pragmatisme n’a jamais été flamboyant.



Le 16/05/2014 à 12h 57







Chloroplaste a écrit :



+1



Les Halo et leur mode coop en écran splitté ou en ligne sont juste excellents.





il faudrait juste que ms se décide finalement à porter le tout sur pc. Parce que les 2 premiers commencent à dater.



Le 16/05/2014 à 14h 14







Thoscellen a écrit :



Les premiers pas de la destruction de l’Europe ?





je ne suis pas certain de saisir tout le sens de ta phrase.



Le 16/05/2014 à 13h 27







kail a écrit :



Euh, c’est le nom du jeu. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le moteur utilisé.





je sais, c’est dredi.<img data-src=" />



Le 16/05/2014 à 13h 21







kail a écrit :



J’ai hâte de voir sortir assassin’s creed unity et de connaitre l’histoire de la révolution française en détails (en espérant qu’ils auront bien fouillé dans toutes les archives).





assassin’s creed sous unity? ça risque de ramer.