votre avatar

anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b

est avec nous depuis le 15 décembre 2004 ❤️

4663 commentaires

Le 24/07/2014 à 17h 33







lol51 a écrit :



Je content de voir que je ne suis plus le seul à avoir compris qu’il n’existe pas de danger réel avec les ondes électromagnétiques. Mais il reste encore 98% à convaincre.. la route est longue.





compris? Tu t’es juste auto-persuadé.



Le 24/07/2014 à 17h 09







A-D a écrit :



Et tu crois qu’il la demande à qui la connexion??????



Au réseau bien sûr, donc si il n’a pas capter de réseau il ne demande rien un point c’est tout. Imagine si il devait emettre sur toutes les bandes qu’il supporte pour dire: et moi, et moi, et moi. <img data-src=" />



Par contre comme dit plus haut, si il capte un signal réseau faible il va balancer tout ce qu’il peut pour se faire entendre par le réseau et ta batterie en prendra un sacré coup.





Bien que je suis d’accord avec toi sur l’ensemble, comment le téléphone sait qu’il est à proximité d’une antenne? L’antenne n’est pas un satellite GPS, il ne broadcast pas en permanence. Donc le téléphone doit de temps en temps envoyer une requête.



Le 24/07/2014 à 16h 52







HarmattanBlow a écrit :



Mille plussoiements.



Le partie des Verts s’adresse à une bourgeoise narcissique et masochiste. Son narcissisme la rend obsédée par sa santé et son bien-être, inquiète de tout ce qui pourrait lui nuire. Et son masochisme la rend misanthrope, désireuse de réprimer l’humain et faire reculer la civilisation, et d’imposer un renchérissement du coût de la vie tout à fait dans leurs moyens à eux (mais pas dans celui des classes prolétaires - dommage pour eux mais de toute façon la gauche se cogne de ces gens-là de nos jours).



Enfin leur position sociale leur permet d’avoir les exigences les plus fantasques en termes économiques puisqu’ils occupent généralement des postes protégées insensibles aux variations économiques (fonctionnaires ou cadres très demandés).







Chaque fois que j’entends un connard d’écolo proposer d’interdire les antennes à côté des écoles j’en bouffe mon chapeau de rage.





Farpaitement! Remettons sur le commerce les médicaments au radium et isolons à nouveau les murs au plomb.



Le 24/07/2014 à 15h 45







eliumnick a écrit :



Au contraire, un téléphone portable quand il ne capte rien se met à émettre le plus fort possible pour essayer de chopper du réseau (enfin sauf en mode avion ou il ne se connecte pas).





Et depuis quand émettre une onde permet de mieux en recevoir une autre?



Le 24/07/2014 à 15h 02







maestro321 a écrit :



C’est certain!



Du coup il n’y a pas une limite qui peut-être posée?

Genre droit de l’enfant à une vie privée?





Je suppose que c’est comme à l’époque. L’enfant n’était pas considéré comme un humain tant qu’il n’était pas adulte. La femme non plus, d’ailleurs.



Le 24/07/2014 à 14h 45

Prochaine étape: créer un système de sonar qui permet aux parents de reproduire l’environnement actuel de l’enfant en image, ainsi que l’identification de tout organisme vivant à proximité.



Edit: je vois déjà l’étape d’après. Le contrôle moteur de l’enfant à distance.


Le 24/07/2014 à 14h 05

C’est un gadget génial pour tous les parents sur-protecteurs.


Le 24/07/2014 à 14h 56







fraoch a écrit :



je ne sais pas ca.

Mais ils arrivent a déterminer le prix d’une vie en tout cas, et elle ne vaut pas toujours le meme prix





C’est dingue. Moi qui pensais qu’une assurance-vie a un montant que l’assuré de son vivant décide et cotise en conséquence.<img data-src=" />



Le 24/07/2014 à 14h 37







fraoch a écrit :



no no je parle de l’indemnisation apres, genre : “apres une carastrophe vous avez perdu un etre cher, on vous donne 30 000 euros”





Et le prix change si c’est un enfant, un retraité ou une femme plutôt qu’un homme adulte?



Le 24/07/2014 à 09h 54







razibuzouzou a écrit :



Il est là le problème.



Ce n’est pas de la “viande” qu’on nous montre là. On banalise tout à outrance.



Nous sommes devenus une société insensible. Des photos de morts atroces (que ce soit adultes, enfant, vieux, on s’en fout) n’émeuvent plus. On a des attitudes blasées, indifférentes voire pires, excitées du genre ouah comment il s’est fait explosé, comment on lui a coupé la tête, etc…



Perso, moi ça m’effraie ce genre d’attitude.



Tation, je te critique pas toi hein, je parle en général là.





La société est devenue insensible, dis-tu? <img data-src=" />



On oublie bien vite le temps où les villageois allaient voir une condamnation à mort en public avec leurs enfants. Et ils y allaient car ils trouvaient ça fascinant, voir amusant. À l’époque, on mourrait bien plus facilement et tout le monde y était habitué. C’était normal. À part pour les gens très proches, on ne faisait pas tout un foin comme aujourd’hui pour un mort.



Le 24/07/2014 à 09h 42







carbier a écrit :



Oui et ?

Concernant les enfants encore une fois l’instinct primaire est de les protéger (et pas uniquement les siens)… donc quand on voit des images d’enfants mutilés ou morts, instinctivement on a l’impression d’avoir manqué quelque chose… donc effectivement ce n’est pas calculé… et cela ne veut pas dire non plus que les autres morts ne signifient rien





J’ai l’impression que tu as mal compris mes propos. Le calcul, ce n’est pas celui qui ressent l’émotion qui le fait, surtout que pour un seul individu le calcul aura une très grande marge d’erreur. Le calcul est une estimation de l’émotion qu’aura la personne/le groupe. C’est une mise en équation du phénomène, si tu préfères. Et ça montre surtout la prédictibilité des émotions humaines.

Mais en aucun cas je ne suis en train dire dire que la personne fait un calcul pour savoir combien de larmes elle doit tirer.



Le 24/07/2014 à 09h 35







latlanh a écrit :



Le pire étant, pour moi, le : “parmi les 400 morts, 4 français…”

Puis 30 minutes sur ces 4 français , qu’ils soient français russe,afghan ou autre c’est pas la même importance?





Ca, c’est le facteur de proximité. J’avais oublié de le citer dans mon calcul.



Le 24/07/2014 à 09h 30







carbier a écrit :



Ah bon tu calcules l’émotion que tu dois investir toi ?





Moi, non. Individuellement parlant, personne ne le fait. On parle de la prédiction de la tendance moyenne de l’émotion que va avoir une foule lorsqu’elle apprend la mort d’une personne. Et plus la foule est nombreuse, plus précise et mathématique sera la prédiction.



Le 24/07/2014 à 09h 09







fraoch a écrit :



C’est pas ce que font deja les assureurs ?





C’est un peu différent, car l’assureur calcule le risque de mortalité de la personne. Alors que là, la personne est déjà morte. On calcule donc l’émotion qu’on doit investir, pas l’argent que coûte la personne.



Le 24/07/2014 à 09h 04







IhazHedont a écrit :



Bah non je sauverai mes enfants, mais j’ai l’impression que depuis la reprise très intense des interventions sur Gaza, la presse joue beaucoup sur “les femmes et les enfants”, et je ne comprends pas cet acharnement; des adolescents sont morts, des pères sont morts, mais ça on s’en fou, c’est pas grave comparé à 4 gamins qui se prennent un obus.



C’est pas un problème d’empathie, c’est juste, pour moi, un espèce de fer de lance pour émouvoir les occidentaux. Qu’un père vive sans son enfant, ou qu’un enfant vive sans son père, tu serais capable de me dire le pire ?



Et arrête de juger, ça te ferai du bien, et à nous aussi.





J’ai l’impression que c’est même mathématique. On pourrait calculer la gravité d’une mort par l’âge, le statut social et le sexe. Autant dire que les hommes célibataires émigrés de 40 ans sont tout en bas de l’échelle.



Le 23/07/2014 à 18h 45







tAran a écrit :



Disons que si je comprends bien leurs commentaires, c’est toujours plus rigolo quand il ne s’agit pas de leurs propres enfants <img data-src=" />





Et c’est encore plus rigolo lorsqu’on a décidé (ou s’est résigné) à ne jamais avoir d’enfants.



Le 23/07/2014 à 17h 19







MasterDav a écrit :



Ah oui, pour beaucoup, sorti des grosses têtes et autres télés réalités, l’humour ils ne connaissent pas. <img data-src=" />





de toutes façons, l’usurpateur ne connait pas son sujet. Vu que l’homme est très proche du cochon, au point que des musulmans justifient le côté haram du porc par cette proximité, alors on peut conclure que CENSURE // HUMOUR NOIR VIOLANT LA CHARTE // CENSURE



Le 24/07/2014 à 13h 09







DahoodG4 a écrit :



Quel est le probleme ?

Ceux qui veulent un pad classique, le pad 360 va surement fonctionner, comme toutes les periphs USB HID.





Ho oui, celui de la dreamcast <img data-src=" />





Le meilleur incontesté reste celui de l’atari 2600.



Le 24/07/2014 à 13h 00







Bio Teckna a écrit :



Avant c’était au bord de la mer. Mais ça, c’était avant.





bientôt ce le sera à nouveau. Il suffit juste de réchauffer assez la planète.



Le 24/07/2014 à 11h 48

Aigues-Mortes, ça a l’air sympa comme coin. Loin des villes, tout ça.


Le 24/07/2014 à 08h 04







trshbn a écrit :



Reçu le Moto G 4G (avec carte micro SD 16Go offerte) il y a une semaine… taille d’écran parfaite, téléphone fluide, réception nickel (GSM, GPS, Wifi), finition plastique mais irréprochable, android presque pas retouché, … bref, parfait pour moi (à part l’appareil photo moisi, mais ce n’est pas un critère quand je choisis un tél).

Je le recommande vivement (surtout à ce prix-là)!





Si j’ose demander, quels sont les critères principaux qui t’ont poussé à faire l’achat maintenant au lieu de la sortie du moto 3G? Parce que finalement, ce modèle ne change du précédent que par le 4G et la carte SD. La qualité n’a pas changé.



Le 22/07/2014 à 15h 10







hadoken a écrit :



NON, pitié NON…



Le javascript est un langage immonde pas du tout prévu pour faire de vraies applications. Ramener cette horreur pour des applications qui n’ont pas les requirements du web (i.e. tourner dans n’importe quel browser) est une hérésie. Où comment se fouetter soit même avec du code dégueux. Je vais pas relancer ce débat mais cette chose est un immondice sans nom à éviter à tout prix.





Trop tard, le débat est relancé. C’est quoi ton problème avec JS?



Le 22/07/2014 à 14h 09







Jed08 a écrit :



Dans ce cas là ce n’est pas une initiation au code/développement ou encore de la programmation mais une sensibilisation au monde informatique sur comment fonctionne un ordi.



Ensuite le gros problème qu’il y a avec ça c’est que leur expliquer que quand ils cliquent sur le bouton “Démarrer” ça se traduit par une instruction “tant que l’utilisateur n’a pas appuyer sur Démarrer, ne rien faire” c’est un peu inutile et on fait très vite le tour de ce qu’il y a à voir :/





C’est vrai que je vois mal en faire un cours d’une année complète. 6 mois, voir juste un trimestre serait suffisant. Et même si c’est un cours périscolaire, donc peu d’heures par semaine.



Le 22/07/2014 à 12h 39







Jed08 a écrit :



Mais ça sert à quoi d’apprendre ça !!!

C’est le coeur de ce débat depuis le premier article de NXI : à quoi ça sert d’apprendre à des gamins les bases fondamentale de la programmation !





  • En quoi leur apprendre la logique “informatique” est si utile/importante que ça ? La génération “informatique pour tous” est elle plus intelligente, plus dégourdi ou juste plus geek que les autres générations ?

  • Est ce que des cours plus ou moins vulgarisés et adapté à l’imaginaire des enfants sur l’histoire de l’informatique et d’internet ne serait pas plus adéquats pour une sensibilisation à l’outil informatique ?

  • Est ce que l’excuse : “nos voisins le font, donc faisons le !” n’est pas en soi un manque d’argument et de réflexion sur le sujet ?













    Je ne vois toujours pas pourquoi. Pour comprendre correctement l’informatique, il faut que quelqu’un prenne le temps de l’expliquer correctement.

    Pour reprendre la comparaison plus haut, l’informatique c’est comme la cuisine, la majorité des gens font des trucs sans savoir exactement, à un bas niveau, ce qui se passe et suivent une recette. Les gens suffisamment intéressé et doué approfondissent le sujet, mais c’est tout.

    On va pas obliger Maman à suivre des cours de chimie organique et moléculaire pour savoir cuisiner des pâtes à la carbonara. Et pourtant il y a beaucoup de gens qui se contentent de manger des plats surgelés/pré préparés ou qui commandent juste parce qu’ils ne savent pas faire à manger et qu’ils font n’importe quoi quand ils essayent.





    Déjà, je voudrais clarifier une chose. Les bases fondamentales de la programmation, ce n’est pas



    printf(“Hello World\n”);



    Le langage et la technologie utilisées n’ont aucune importance. Ce qui importe est la pratique de quelques rudiments de base que sont la saisie d’ordres, et je parle bien de ce niveau d’abstraction, ainsi que la saisie des résultats, genre bouger quelque chose sur l’écran. Le niveau d’abstraction est énorme. Ce genre de cours n’expliquera jamais les pointeurs ni les fonctions, ni même probablement des tableaux (au pire, peut-être une pile). Ce sont les concepts de base qui seront expliqués, pas des concepts de programmation procédurale ou objet. Et justement pour reprendre ton analogie de cuisine, ce qui sera expliqué ne sera pas la biologie moléculaire ou la biochimie, mais juste le concept de molécules qui donnent du goût. Et aussi l’effet de la cuisson sur les ingrédients, du genre que se passe-t’il quand on cuit un morceau de boeuf. Tu dois comprendre que le but n’est pas d’entrer dans les détails mais d’expliquer l’ensemble. Il y aura des exemples pratiques, mais c’est surtout pour illustrer. Je n’imagine pas qu’un seul de tous les gosses ayant suivi le cours arrive à la fin à faire le moindre helloworld par lui-même dans quoi que ce soit. Et ce n’est pas le but.



    C’est un cours de sensibilisation, pas de formation.



Le 22/07/2014 à 09h 41







Jed08 a écrit :



Je suis désolé mais apprendre à coder des petites applis toutes gentilles en Java ne va pas t’apprendre le comment le système de pagination de la mémoire est fait et fonctionne.

Pour comprendre réellement comment un ordinateur a été pensé et fonctionne, il faut descendre assez bas dans le niveau d’abstraction et leur faire faire des projets utilisant toutes les subtilités du système.



Et ça pour un élève de primaire (et collège/lycée aussi selon moi), c’est lourd et inutile.







C’est sur que pour des gosses, on ne commence pas par un langage de bas niveau. Il y a des langages d’apprentissage comme Logo pour ça. Mais le but n’est pas d’expliquer les contraintes d’une implémentation d’un langage de programmation. Il s’agit d’expliquer le concept général de la programmation, vu que toute l’informatique est toujours basée sur un seul et unique concept: suivre une liste d’ordres qui modifient des états.

Si les enfants arrivent déjà à comprendre rien que ça, c’est déjà un monstrueux bon en avant qui est fait.







Jed08 a écrit :



Mais un ordinateur est un outil au même titre qu’un crayon, qu’une voiture ou qu’un vibromasseur. La plupart des gens l’utilise pour se simplifier la vie, et seule une petite partie des utilisateurs s’intéresse à son fonctionnement et trouve la vocation d’améliorer l’existant.

La complexité de l’appareil n’a rien à voir. Au contraire, si l’outil est trop “hors de portée” des utilisateurs lambdas alors c’est un mauvais outil ou alors un outil qui ne doit pas être grand public.



Devoir apprendre à coder pour s’estimer digne de pouvoir aller sur internet, écrire des mails, stocker des photos et taper sur un logiciel de traitement de texte c’est totalement stupide.

Leur expliquer dans les grandes lignes, comment Internet a été construit et fonctionne, comment un ordinateur a été pensé et fonctionne c’est déjà beaucoup plus censé.





Comme dit plus haut, il ne s’agit pas d’apprendre à devenir programmeur. Il s’agit de comprendre les bases fondamentales de la programmation. La manière de penser, si tu veux.

Mais je suis d’accord. L’informatique au stade actuel n’est pas prêt pour le grand public. Les imacs et iphones s’approchent de la simplicité suffisante pour que l’utilisateur lambda puisse l’utiliser, mais ce n’est pas encore assez.





Jed08 a écrit :



Problème générationnel. Et c’est le problème inverse de ce que décris au dessus qui se passe. Ils voient l’ordinateur comme un objet beaucoup plus complexe que ce qu’il ne l’est en réalité.

Je te garantis que les élèves de primaires d’aujourd’hui qui utilisent déjà la tablette de leurs parents auront pas ce problème





Mais justement, ce blocage émotionnel est en partie due à un manque de formation sur l’informatique. Et justement, pour comprendre correctement l’informatique, il faut comprendre la logique de la programmation en général.

Il n’est pas rare de voir certains jeunes qui n’ont aucune approche scientifique et qui se sont formé sur le tas avec les ordinateurs, qui n’ont pas peur d’utiliser ces appareils mais qui font n’importe quoi avec. Ils pensent que ce n’est pas compliqué, mais ils finissent invariablement dans des situations sans issue qui leur échappent. Et du coup, quand ils doivent faire quelque chose qu’ils considèrent comme important, le blocage émotionnel revient.



Le 22/07/2014 à 08h 38







Jed08 a écrit :



Et pourquoi je te pris ? :)





Parce qu’ils ne comprennent rien à la manière dont ces ordinateurs ont été pensés.

La grosse erreur que font des gens, dont une de mes connaissances, est de considérer l’ordinateur comme un crayon. Mais vu la complexité de cet appareil, c’est une approche totalement trompeuse, qui mène invariablement à la situation actuelle de la plupart des utilisateurs, qui ne comprennent absolument rien du tout à ce qui se passe sur leur écran. Même devant une boîte de dialogue avec le texte “Cliquez sur suivant pour continuer” et un gros bouton intitulé “Suivant”, ils sont bloqués là comme des cns poissons rouges à se demander quoi faire pourquoi ce fichu ordinateur les emmrde.



Le 22/07/2014 à 08h 18







pentest a écrit :



Je donnerais n’importe quoi aujourd’hui pour savoir mesurer, dessiner, travailler le bois afin de monter mes propres meubles sur mesure au lieu d’acheter cette merde chinoise.





En fait, rien ne t’empêche de t’y mettre maintenant.





pentest a écrit :



La théorie c’est bon pour s’enfumer le cerveau avec du blabla. La pratique c’est un contact avec les aléas de tout les jours.





C’est vrai que certains petits génies ont cru qu’on peut transmettre toute l’information par un flux de paroles incessant. Le problème est que ces petits génies sont des décideurs.





pentest a écrit :



Des cours de contrôle technique de voiture ? <img data-src=" />





Il voulait probablement parler de mécanique. Il n’a simplement pas encore appris ce mot.



Le 21/07/2014 à 14h 33







pentest a écrit :



Complètement unnecessary pour coder. Vaudrait mieux leur apprendre l’Anglais.





Après tous les efforts de doublage en français de toutes les émissions et tous les jeux pour qu’ils n’aient jamais besoin d’apprendre une seconde langue? C’est hors de question!



Le 21/07/2014 à 11h 33







thotor a écrit :



Je vois vraiment pas l’intérêt d’une initiation au code, c’est complètement idiot. Heureusement que ça restera optionnel visiblement.



Pourquoi pas alors des cours de cuisine, de contrôle technique de voiture, de menuiserie?



Le code n’est en rien indispensable… La maîtrise de l’outil informatique (principaux OS, interfaces, et softs) pourquoi pas, mais le code <img data-src=" /> ?





Je pense que si tout le monde avait pris quelques cours de cuisine, on n’aurait pas un tel problème de surpoids causé par la malbouffe aujourd’hui. La plupart des gens, surtout les hommes, ne savent pas cuisiner plus qu’une omelette. Selon moi, l’initiation à la cuisine devrait être une branche obligatoire pour tous pendant une année.



Le 21/07/2014 à 08h 38







ledufakademy a écrit :



ou LGBT …

ou Tazer,

ou dorcel sa …

ou microsoft …



Socialiste , pas libéral ? hein ? c’est çà ?

Non mon général , pas libéral …. ULTRA LIBéRAL !!!!



Heuresement que l’on est proche de nos bambins … car franchement là , ca promet.





Dans l’ultra-libéral, l’important est qu’on ait le choix. On doit pouvoir choisir entre McDonald et Burger King.



Le 21/07/2014 à 08h 18







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />

C’est marrant de voir à quel point une idée amène des contradictions si opposées…



L’avantage d’une asso quand même, c’est que :




  • ca peut etre à but non lucratif

  • ca peut être financé par du privé et/ ou du public

  • il peut y avoir plus ou moins de bénévoles

  • ca ne demande pas forcement de qualifications spéciales (parce que c’est aussi une question, ca, quelle formation auront les gens qui vont enseigner le code ?)

  • bref, c’est très flexible comme structure, et ca peut prendre toutes les formes possibles.





    Si je comprends bien, vu la flexibilité du statut d’association, ça pourrait très bien être la scientologie qui donne les cours. C’est ça?



Le 21/07/2014 à 07h 09







Polux008 a écrit :



Mieux vaut tard que jamais, je me rappel avoir touché mon premier ordi en 1986 chez les bonnes soeurs, puis après plus rien pendant plus de 10ans (à l’école en tout cas).

Même pas des pauvres cours pour apprendre à utiliser un ordi.

On te casse bien les couilles pour savoir par-cœur des trucs du passé, mais les trucs pour ton avenir…





Quand on apprend des erreurs, ce sont bien des erreurs passées. Si on n’apprend pas l’histoire, on va juste refaire les mêmes erreurs.



Le 21/07/2014 à 07h 00

ça, je me demande si c’est heureux. Parce que les sous, ils doivent bien venir de quelque part.


Le 21/07/2014 à 06h 27

A-t’on déjà des candidats d’associations qui veulent faire ce bénévolat?


Le 21/07/2014 à 13h 22







Niktareum a écrit :



Ah ben voui, pasque de la 3d iso vu de dessous c’est tout de suite moins sympa hein <img data-src=" />





Je parie que ça aurais quand même un gros succès chez une tranche d’adultes au japon. Déjà qu’ils se postent en bas des escaliers publics pour avoir une meilleure vue de dessous.<img data-src=" />



Le 21/07/2014 à 12h 19







Kurata a écrit :



J’ai juste entendu parler du jeu a travers des personnes etant a la quakecon mais en gros, ca serait brutal doom HD remix.





Mouais. Je me méfie du “HD”. Non pas qu’ils font un truc pas si HD que ça, mais la raison pourquoi brutal doom a bien marché, je pense, est que les graphismes de type sprite faux 3d donnent un air dessiné, voir peint, qu’on ne retrouve pas en vraie 3d. Le plus proche style graphique en 3d serait okami et zelda skyward. Alors à moins qu’ils utilisent ce genre de rendu et qu’ils font un artwork comme dans les premiers dooms, je prédits une autre déception.



Le 21/07/2014 à 10h 55







darkbeast a écrit :



ben j’ai surtout joué en lan et le niveau avec les nazi, j’ai jamais fait.



Par conte les 5 premiers niveaux je les ai bouffé





… je pense que nous avons une approche du jeu radicalement différente, toi et moi. La vraie force de doom est dans son solo.



Le 21/07/2014 à 09h 15







darkbeast a écrit :



tu confonds avec wolfenstein





On voit qui de nous deux a vraiment joué à doom.



Le 21/07/2014 à 08h 48

est-ce qu’il y aura les niveaux avec les nazis?


Le 20/07/2014 à 05h 40







ElRom16 a écrit :



C’est vrai oui, je l’ai bien défoncé !!! <img data-src=" /> <img data-src=" />.

<img data-src=" />



Mais je suis un humble INpacticien, surtout que je fais des first depuis quelques années ici, enfin quand j’y pense <img data-src=" />







J’ai remarqué que selon les semaines, l’article est publié entre la 10 et 20 ème seconde, et cette fois ci c’était 10, j’ai donc perdu 7 seconde, bon disons 5 seconde le temps de cliquer sur “Envoyer” et de défiler la page <img data-src=" />



Puis cela permet aussi de garder sa touche F5 en forme, donc c’est tout positif <img data-src=" />





Combien de minutes de ta vie as-tu gâché à faire des first sur pci? Ou plutôt, je devrais demander combien de journées.



Le 18/07/2014 à 14h 37







jinge a écrit :



Non, performances pas top, pour un intérêt assez limité. Je n’ai rien contre eux, c’est juste que de nos jours ça ne sert plus à rien….





De nos jours, java ne sert plus à rien, dis-tu? Tu prends ton cas pour une généralité. Java ne se résume pas qu’aux applets, qui sont d’ailleurs presque disparus. Et en entreprise, ce n’est pas .net qui domine le marché, mais bien java.



Et pour les perfs, c’est juste un archi vieux troll basé sur l’impression visuel. Comme pour tout, un code mal fait est lent. Et pour java, ça se voit d’autant plus que le thread d’affichage est laissé à la charge du dev. Donc pour peu que le dev ne comprend pas le pipeline graphique, son appli semble se bloquer à la moindre tâche.



C’est amusant, car le seul vrai argument que tu aurais dû avancer et que je ne peux réfuter, tu ne le mentionnes pas. Il s’agit du gouffre de mémoire que java a besoin.



Le 18/07/2014 à 14h 18







jinge a écrit :



<img data-src=" />



De toutes façons j’aime pas java! :p





ben voilà. Fallait commencer par là. En fait, t’es juste un hater. Pas besoin d’arguments.



Le 18/07/2014 à 11h 25







jinge a écrit :



Probablement parce que des logiciels en avaient besoin ;) Et bon - il fut un temps - où on avait besoin de java à de nombreuses occasions, c’était donc pratique de l’avoir déjà installé. Maintenant ça n’est plus le cas (et tant mieux).





tu dis tant mieux uniquement parce que tu ne sais pas comment désactiver le programme de mise à jour, c’est ça? Si t’étais sous linux, là où l’installateur et la mise à jour est totalement silencieux, tu n’aurais rien à reprocher à java, pas vrai?



Le 18/07/2014 à 09h 21







jinge a écrit :



Avec ces pratiques et leurs popups régulières de mise à jour, j’ai arrêté d’installer java. Et je ne m’en porte pas plus mal ^^





Pourquoi as-tu installé java en premier lieu si tu n’en avais pas besoin?



Le 18/07/2014 à 06h 24

Avec chocolatey, pas de risque de ce genre. Ca installe le truc et pis c’est tout. Et ça gère mieux les mises à jours, aussi.


Le 17/07/2014 à 15h 08







Depy1501 a écrit :



Mince, je viens seulement de remarquer que je ne possède pas la version 8 de JAVA <img data-src=" /> !



C’est une version définitive, en beta ? Elle apporte quoi ?





J’ignorais aussi qu’elle était sortie (eclipse luna aussi, d’ailleurs).

Et de ce que j’ai compris, ça ajoute une syntaxe pour remplacer les classes lambda par un bloc anonyme. Ou un truc du genre. Ca fait plus comme dans python et ruby, maintenant.

La doc de javafx est aussi mise à jour.



Pour l’utilisateur, je crois qu’il n’y a aucune différence notable.



Le 18/07/2014 à 14h 17







Kikilancelot a écrit :



C’est bien la seule chose original qu’ils ont développer eux-même. Le reste, …





bah oui, mais Rome ne s’est pas fait en un jour. Deja, doubler tous les dialogues et faire un système à la mass effect, c’est un boulot monstre pour les artistes. Et c’est avec des ajouts par ci par là qu’on fait progresser les MMO. On ne peut pas parler de révolution, mais certainement pas non plus de clone.



Le 18/07/2014 à 11h 39







Kikilancelot a écrit :



Tant que les éditeurs ne feront que des pales copies de WOW… Aion et SWTOR (WS je ne connais pas) ne sont que des WOW dans un univers différent. Rien de nouveau.





Peut-être… Ou peut-être pas du tout. Swtor a un système de dialogue avec pnj que tu ne peux pas comparer à la fenêtre pour lire la quête de WOW



Le 17/07/2014 à 14h 25







Ricard a écrit :



Prix similaire ? Et le Moto E est sous Android il me semble.





similaire ne signifie pas “exactement égal”.

Aussi, Frenchpig soulevait l’argument du prix. Je pense que les consommateurs qui prennent ce téléphone pour son prix ne se préoccupent guère de l’OS. Ceux qui prennent un téléphone pour avoir du firefox os iraient surement chercher un meilleur hardware.



Le 17/07/2014 à 14h 21







shino a écrit :



Pour gokudomatic

Un petit détail qui me revient à propos d’Unity (peu importe le sujet, plugin ou standalone), il a le gros défaut d’être payant pour une application commercialisable et mensuellement, si je ne me trompe pas et qu’il n’ont pas changé de principe de fonctionnement.

Flash, une fois le logiciel acheté, il n’y a pas de “pseudo abonnement”.

Ca peu faire une grosse différence, même si les 2 applications, ne joue pas dans la même cours et ne permettent pas de faire la même chose.

Autre défaut, Flash a l’avantage d’être portable via Adobe Air, pas le C#, même si il y a, il me semble, une possibilité de portage sous Androïd mais qui rajoute une couche donc alourdi l’application.





C’est bien possible qu’unity ait un abonnement. Et c’est vrai que la portabilité de flash est nettement meilleure, proche de celle de java en terme de plateformes supportées. Et j’ajoute que flash peut faire de l’applicatif. S’il ne faisait que des jeux et des animations, il n’aurait pas le succès qu’il a aujourd’hui.