votre avatar

ldesnogu

est avec nous depuis le 24 décembre 2004 ❤️

1487 commentaires

Le 18/06/2013 à 11h 57







Tolor a écrit :



La vente à perte n’est pas du tout interdite dans le cas du fabricant, c’est pour le revendeur que c’est interdit.



En gros.



Le constructeur fabrique son produit pour 10€



Il le vend à 8€ directement au client final : Autorisé

Il le vend à 12€ à un revendeur qui le vend à 8€ : interdit





En effet.



Comme d’habitude tu n’as pas mis de lien, c’est mal ! Alors je vais le faire pour toi :)

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:61991CC0267:FR:HTML



“La prohibition en France de la revente à perte édictée par l’ article 32 de l’ ordonnance n 86-1243 du 1er décembre 1986, est-elle compatible avec les principes de la libre circulation des personnes, des services et des capitaux, d’ établissement d’ une libre concurrence dans le marché commun et de non-discrimination en raison de la nationalité posés par le traité du 25 mars 1957 instituant la CEE et plus spécialement par les articles 3 et 7 dudit traité, la législation française étant en effet susceptible de fausser la concurrence:



a) d’ une part, en ce qu’ elle n’ incrimine que la revente à perte et qu’ elle exclut du champ de la prohibition le fabricant, libre de vendre sur le marché le produit qu’ il fabrique, transforme ou améliore, même de manière infime à un prix inférieur à son coût de revient;


Le 18/06/2013 à 11h 41







Wen84 a écrit :



Bah dans le domaine du multimedia, la vente à perte est monnaie courante…





Ca n’en reste pas moins illegal.





Je pense que le problème c’est qu’il faut encore prouver que c’est de la vente à perte. Et dans le cas présent, je pense qu’aujourd’hui 200 euros ce doit etre à peu près le cout de fabrication d’une Surface RT.



D’apres iSuppli en novembre dernier c’etait plutot $284:http://www.isuppli.com/Teardowns/News/Pages/Microsoft-Surface-RT-More-Profitable…

Meme si ca a baisse un peu depuis je suppose, si tu ajoutes les taxes en France il est peu probable que 200 Euros ne seraient pas une vente a perte. Mais comme tu dis, a prouver ca risque d’etre complique :)


Le 17/06/2013 à 15h 40



ASUS vient de répondre à notre demande et nous indique que ses tablettes VivoTab Smart seront aussi fournies avec Office « Famille et Étudiant 2013 ».



Ha donc la limite pour distinguer un PC portable d’une tablette vient probablement de passer de &lt;10” a &lt;10.2” <img data-src=" />



Blague a part, ceci signifie-t-il donc que le changement vient vraiment de MS ?

Le 17/06/2013 à 14h 58







Tolor a écrit :



Au dessus de 10’ (11 dans le cas de la news), tu peux difficilement distinguer un PC portable d’une tablette (tout ce qui est convertible/transformer/AIO/form factor avec clavier détachable ou rotatif). Il faut donc un critère qui va le définir.





Moui c’est un critere comme un autre. Je le trouve idiot dans ce contexte d’Office (qui a envie d’utiliser un TdT ou un tableur sans clavier surtout sur une aussi petite surface ?), mais c’est pas plus deconnant que d’autres aneries vues ici et la. Merci <img data-src=" />


Le 17/06/2013 à 12h 11







Tolor a écrit :



Il y a plusieurs raisons à ça :




  • Ils ne sont pas en position dominante sur ce type d’appareil, aucune chance de procès





    Ils sont en position dominante sur les tablettes de plus de 10” ?



  • C’est le secteur le plus concurrentiel actuellement, ils ont tout intérêt à donner le maximum d’argument pour vendre (alors que sur PC, c’est acquis)



    OK. Mais ils veulent aussi vendre des tablettes &gt;10”, non ?



  • Il y a probablement moins de licences vendues pour ce type d’appareil



    OK, ca je comprends bien : comme ca ne leur coute pas grand-chose autant le faire <img data-src=" />



  • C’est aussi là que MS peut faire plus d’argent, grâce au store. Il perd la vente d’une licence pour ces tablettes, mais gagne une vente qui ira lui rapporter de l’argent en achat/pub…



    Ils ne veulent pas gagner d’argent sur le store avec les tablettes de plus de 10” ?



    Je ne comprends toujours pas la logique de cette segregation 10”, mais manque de cafe, de sommeil, toussa toussa <img data-src=" />


Le 17/06/2013 à 09h 40







Cypus34 a écrit :



Oui, je ne comprend pas bien la logique : ils filent la licence sur les devices les moins propices à la production, et sur lesquels ils se font déjà le moins de marge.

Quel est l’intérêt de le proposer sur les tablettes à moins de 10” et pas justement sur celles à 10” et plus, qui sont souvent équipées de x86 donc de W8 donc d’autant plus utilisables pour de la production ?





C’est exactement la question que je me posais. Ca n’a strictement aucun sens.


Le 11/06/2013 à 22h 45







Ravaged a écrit :



Des puits, de l’irrigation, des solutions doivent exister, une boîte comme Google pourrait injecter des fonds pour la recherche, etc. tout comme l’a fait Bill Gates.





Bill Gates est très critiqué par certains pour ses actions “humanitaires”.



Voir par exemple un récent reportage sur ARTE :http://www.zed.fr/tv/distribution/videos/54/the-vaccine-according-to-bill-gates/


Le 10/06/2013 à 09h 59



Ils exploitent tous un Core i3 d’Intel, tandis que leur sortie vidéo HDMI prend en charge le 4K ou Ultra HD. Mais, nous ne savons pas grand-chose de plus sur ces derniers, le constructeur n’étant pas spécialement bavard sur le sujet.



4k et core i3 cela ne signifie-t-il pas Haswell ?



Si c’est le cas ca va couter un rein, les cpu coutant pas loin de \(300 au mieux http://ark.intel.com/compare/75107,75988,75110,75989),,) a comparer aux Atom classiquement utilises dans certains NAS qui coutent moins de \)100.





Apres je me trompe ptet completement :)

Le 04/06/2013 à 08h 57







Pr. Thibault a écrit :



Rappelons que les tablettes Windows 8 à refroidissement passif existent déjà grâce à l’Atom Clover Trail. Les perfs sont pas extraordinaires mais elles sont largement suffisantes pour de la bureautique et la plupart des jeux du Windows Store.



Ca fait plusieurs mois que j’ai l’Asus VivoTab TF810C mais je suis toujours aussi étonné de voir une version complète de Windows 8 tourner sur une tablette de 8mm d’épaisseur avec quasiment 10H d’autonomie, c’était impensable il n’y a même pas un an…





Ha ben ouai fatalement il n’etait pas sorti.



Content qu’on ait droit a notre indefectible fanboy wintel, ca manquait d’humour par ici <img data-src=" />


Le 04/06/2013 à 08h 41







David_L a écrit :



Un fanboy ARM te dirait qu’Intel joue sa dernière carte avant de mourir et que Windows RT préfigure de l’avenir de l’univers <img data-src=" />





Un fanboy Intel te dirait… Hum wait <img data-src=" />



On le sait bien, tous les fanboys sont idiots, mais il faut les laisser vivre car ils nous font rire.


Le 03/06/2013 à 20h 09

Grrr l’edition a bugge je laisse tomber. Ca n’en vaut pas la peine.



Edit: oui j’avais verifie sur ark des ce matin.



C’est vraiment incomprehensible:(

Le 03/06/2013 à 20h 01







David_L a écrit :



Franchement , devant ce genre de ton, non, je n’ai pas envie de répondre ;) L’argument de départ était franchement moyen, il ne faut pas s’étonner de se le reprendre en pleine poire hein. Les développeurs se foutent de la segmentation d’Intel.





Moui desole, je suis un peu touchy aujourd’hui, journee de merde <img data-src=" /> J’espere que tu accepteras mes excuses…



Pour TSX, on attend des confirmations d’Intel, rien de plus,[/quote]


Le 03/06/2013 à 19h 38







David_L a écrit :



C’est sur que les développeurs (enfin les compilateurs hein) vont se dire “oh putain les “k” n’ont pas TSX, faut trop pas que je l’utilise” <img data-src=" />





Plutot que de faire de l’ironie (mal placee, mais on ne va pas discuter procedure de tests), tu ne veux pas plutot repondre a la question sur la raison pour laquelle

Intel fait ca ? La segmentation est deja suffisante avec la virtualisation. Quel est l’interet d’ajouter le TSX a cette segmentation ?


Le 03/06/2013 à 18h 48







David_L a écrit :



C’est moche de rien lire (ou de rien comprendre <img data-src=" />)





C’est vrai que c’est moche, il a oublie de dire qu’Intel a encore plus fragmente en virant le TSX des variantes K. Je trouve ca completement stupide, parce que du coup les programmeurs ne vont pas s’emmerder a l’utiliser avant un moment.



Forcement je ne prendrai pas de K, je vais me contenter de la version standard, mais je ne comprends pas la logique. Autant le non support du VTd je peux comprendre, autant ne pas supporter un des apports majeurs du jeu d’instructions est aberrant. Une explication rationnelle existe ?


Le 03/06/2013 à 11h 44



pour la variante de 8 pouces embarque une puce double coeur à 1,5 GHz sur laquelle nous reviendrons lorsque l’on aura plus de détails.



Les rumeurs parlaient d’un marvell PXA986:



http://www.marvell.com/communication-processors/pxa986/



Sauf que c’est 1.2 GHz en theorie et du coup c’est bizarre.

Le 03/06/2013 à 11h 38







Alkore a écrit :



C’est Nvidia qui doit être content, ils ont enfin pu placé leur Tegra 4 face à tt les device motorisé par Qualcomm.<img data-src=" />





HP a deja annonce son SlateBook x2 il y a 2 semaines. Maintenant est-ce que ces tablettes vont faire du volume… Pas sur que ca en fasse plus que les bouzes a base d’Atom.


Le 03/06/2013 à 08h 52







Pr. Thibault a écrit :



L’Atom semble se faire une place même sur les tablettes Android !





Etrange alors que Silvermont est soi-disant tellement meilleur et pas loin de sortir.



En fait, l’explication est simple : Intel est en train de casser les prix sur ses Atom actuels et comme ces Atom sont suffisants pourquoi pas ne pas se faire la main dessus ? De la a en vendre en quantite, j’ai plus de doutes. On verra bien.



Une autre explication, mais qui la tient de la fumisterie est que Silvermont serait a la bourre. En effet Intel n’a montre aucun chip et encore moins de device utilisant Silvermont lors de la presentation de ce dernier, ce qui est un fait extremement rare.



En attendant le low cost et les 7” qui forment le gros des ventes restent chez ARM.


Le 02/06/2013 à 17h 54







zicklon a écrit :



Y a t’il des nouveautés concernant l’Atom haswell ?





Oui, des nouvelles : ça n’existe pas <img data-src=" />

Je pense que tu confonds avec Silvermont <img data-src=" />


Le 02/06/2013 à 13h 09







Drepanocytose a écrit :



Ce glissement vers le BGA c’est moche et c’est un pousse à la consommation et à la non-réparabilité.





Je ne sais pas encore si c’est un bien ou un mal. Je fais partie de ces gens qui se montent leur PC et qui changent CM et CPU en meme temps tous les 3 ans. Alors que le CPU soit en BGA ne me derange pas sauf si on n’a que des trucs genre NUC ou des couples CPU/CM tres chers parce que la boite bidule a decide qu’un CPU un performant ne peut aller que sur une CM kikoololo. Bref a voir…


Le 02/06/2013 à 15h 08







ErGo_404 a écrit :



Pas vraiment.

La loi de Moore dit qu’on double le nombre de transistors tous les 18 mois sur une même surface. On ne double pas nécessairement la puissance pour autant, mais Intel a tendance a intégrer de plus en plus de puces au sein du même die, autrement dit à intégrer de plus en plus de transistors.





Exact, mais pour les CPU qui nous interessent cette loi n’est plus respectee : 1.4 B pour IVB et 1.6 B pour Haswell. Faudrait voir sur le tres haut de gamme, mais je pense que le x2 tous les 18 mois n’y est plus depuis 2 ou 3 ans.


Le 31/05/2013 à 09h 31







YohAsAkUrA a écrit :



Attention… ce tarrif est le tarrif de commande par 1000unitées pour les distributeurs et non pas celui en magasin…. je pense selon moi qu’il y a plus du double de 3770K vendus par rapport au 3770 et par conséquent plus de commandes de la part du fournisseur… ce qui reduit du coup le prix du 3770K (ou augmente le prix du 3770) et donc l’écart se rétrécit :)





Ca que tu dis est faux si on regarde les prix du 3770 et du 3770K sur Amazon puisque l’ecart est de 50 Euros <img data-src=" />



M’enfin on est train d’enfiler des mouches la, c’est l’excitation pour ce nouveau CPU <img data-src=" />


Le 31/05/2013 à 09h 05







YohAsAkUrA a écrit :



pour les sandy bridge, a ma connaissance le 2600K n’existe qu’en revision D2.. le 2700K est lui aussi une revision D2 malgré qu’il soit sorti bien après



les seuls cpu concernés sont les 3930K et 3960X en Sandy bridge E sur socket 2011 a cause de la prise en charge VT-d ont eu une revision C1 et C2



pour les ivy , j’ai aucune info et wikipedia non plus apparement mdr.





Oui donc revision il y a eu sur au moins un chip ! Je deconne hein <img data-src=" />





Je sais bien pour les tarrifs mais la difference est en general de 10 a 15€ mais je n’ai pas l’historique des prix des non K.



edit : Ahhh c’est bon …



prix de lancement 3770K : 339.- en suisse

prix de lancement 3770 : 310.- en suisse

prix de lancement du 2600k : 350.- en suisse

prix de lancement du 2600 : 328.- en suisse



on est donc dans les mêmes tarrifs ^^



Etonnant parce que sur Amazon le 3770 est a 250 Euros et le 3770K a 300. J’aurais donc pense que la difference au lancement etait similaire.



La liste officielle a la sortie :http://www.cpu-world.com/news_20122012042902_Intel_Ivy_Bridge_processors_are_re…

Le 3770 a\(294 et le 3770K a \)332.



Donc le 4770 serait (un peu) plus cher que le 3770 a la sortie, mais rien de dramatique non plus.


Le 31/05/2013 à 08h 15







YohAsAkUrA a écrit :



le problème vien pas du cpu et d’ailleurs y’a pas eu de revision sur les Sandy et IVY bridge….





SNB et IVB ont eu plusieurs revisions. Par exemple SNB-E C1 et C2. Apres qui dit revision ne dit pas forcement errata fix :-)





les prix me semblent pas plus exorbitants que ça.. ça ressemble beaucoup aux tarrifs des Sandy 2600K a leur sortie ainsi que des 3770K a leur sortie ^^



En effet, mais la on parle de 4770 pas de 4770K ;)


Le 29/05/2013 à 18h 22

Marchera pas, je suis fort, tres fort ! Ou pas…

Le 29/05/2013 à 18h 11







YohAsAkUrA a écrit :



tout simplement la news qui se réfère au problème qui stipule bien que se sont des clés non standart ;)





Ce sont les fabricants de carte qui ont dit ca, pas Intel. Fatalement ils ont un interet plus direct a vendre vite…



Puis me casse pas mes illusions, je veux resister <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 17h 58







Drepanocytose a écrit :



Desfois oui.

Et quand ca deconne, tu peux être sûr que les râleux ne manquent pas de râler !





C’est vrai et j’utilise souvent les commentaires des clients :) Mais pour une cle USB, je n’ai vraiment pas envie de me prendre le chou… Je vais faire preuve de patience, oui je peux, oui je peux attendre… Enfin je crois <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 17h 55







YohAsAkUrA a écrit :



en effet et je pense aussi qu’en partant sur des clés de qualité chez Corsair, Kingstone, Western digital , Patriot etc etc etc , il est exclus que ça t’arrive :)





Je n’achete que du Corsair. Donc si une de mes cles ne fonctionne pas tu me la rembourses, tu as l’air si sur de toi ;) Je ne dis pas que tu as tort, juste que tu ne peux pas etre aussi affirmatif, ou alors donne-nous ta source d’info !


Le 29/05/2013 à 17h 53







Drepanocytose a écrit :



Bof, tu le verras surement dans le commentaires des acheteurs sur les sites de vente en ligne.





Voui c’est une source fiable c’est sur ;)


Le 29/05/2013 à 15h 59







YohAsAkUrA a écrit :



ou une manière vraiment simple et sure d’eviter ce problème, ne pas acheter n’importe quoi comme clé usb et prendre du materiel sur qui en plus de fonctionner tout le temps, risquera moins de te péter dans les mains ;)





Je ne veux pas me prendre la tete a chercher une info quant a savoir si une cle x ou y est compatible. Tu sais ou trouver cette info ? Tu sais si cette info existera jamais ? D’ailleurs on ne sait meme pas si c’est vraiment un probleme de non-respect du protocole, ou un vrai bug du chipset, Intel n’ayant rien confirme.



De toute facon comme un HW a venir fixe le probleme, je vais juste attendre, c’est bien plus simple. C’est mon choix que je partage avec moi-meme <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 14h 04







David_L a écrit :



C’est surtout que ça ne devrait toucher quasiment personne (mais ça reste effectivement à vérifier), m’enfin il y en a toujours pour surpaniquer dès qu’ils entendent le mot erratum. Faut pas vous abonner aux PCN Intel hein, vous allez faire un malaise en moins d’une semaine <img data-src=" />





Ouai les errata ca fait toujours flipper :)



Mais en l’occurrence, il suffit de patienter un peu pour etre quasi sur de ne pas avoir ce probleme, voila pourquoi je prefere attendre un peu meme si ca demange <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 08h 52







YohAsAkUrA a écrit :



tu pinailles… courant juillet.. fin juillet …même chose… pas pour tout de suite quoi :)





Voui, je pinaille parce que je suis presse de changer <img data-src=" />





le bug considère uniquement la mise en veille profonde S3 et uniquement les peripheriques USB3.0… en gros il faut les débrancher et rebrancher.. rien d’autre… c’est sur que si c’est un disque dur externe, peut y’avoir de la perte de données.. mais franchement… qui met son ordinateur en SLEEP avec un document word non sauvegardé ouvert?



Ma femme fait ca tout le temps, et aucune methode de reeducation n’a fonctionne <img data-src=" />



C’est vrai que ca n’est pas si critique que ca (il ne peut pas y avoir perte de donnees d’apres Intel), mais je prefere attendre 2 mois. Surtout qu’il va falloir que je change aussi d’alim (la mienne ne va pas supporter les nouveaux C6/C7 states) et ca me gave.


Le 29/05/2013 à 08h 31







David_L a écrit :



-_-



Non, en même temps quel est le besoin ?





C’est vrai, t’as raison, nos PC ne passent jamais en sleep, ou en tout cas on fait gaffe de virer tous les bidules USB avant qu’il passe en sleep <img data-src=" />



Tu sembles considerer que ca n’est pas grand-chose comme bug, mais personnellement je vais attendre la revision C2.





(pour le bug, je vais en reparler dans une actu pour éviter ce genre de commentaires toutes les 5 minutes <img data-src=" />)



Cool :)







YohAsAkUrA a écrit :



les cartes mères avec le correctif devraient apparaitre dans le courant juillet :)





Fin juillet d’apres le PCN d’Intel :qdms.intel.com Intel

Va falloir patienter, snif.


Le 29/05/2013 à 07h 01

J’imagine que ces cartes ont le chipset avec le bug USB 3. Y a t il donc un controleur supplementaire ?

Le 29/05/2013 à 18h 20







patos a écrit :



Je t’invite à trouver aujourd’hui, que ce soit par annonce ou en magasin, une tablette équivalente à tarif équivalent: core i5 uniquement. La seule alternative trouvée et le VAIO 11 Duo, qui est 400€ plus cher… (donc j’ai prix une surface en promo à la fnac)





Hum, ca n’est pas toi qui avais deja achete une tablette Windows 8 a base d’Atom ? Je confonds ptet…



Je me demande toujours vraiment pourquoi payer si cher maintenant alors qu’on est a quelques semaines du lancement des tablettes Haswell. Ouai je suis en mode apprentissage de patience raisonnee en ce moment <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 18h 01







Reznor26 a écrit :



Comme ça ils pourront :





  • faire de l’espionnage industriel

  • débaucher du personnel compétent

  • manger des enfants



    <img data-src=" />





    Pas la peine de debaucher, ils n’ont qu’a attendre la prochaine vague de licenciement qu’Elop va surement annoncer :(


Le 29/05/2013 à 17h 50







David_L a écrit :



Je ne vois pas trop le rapport entre les deux points, mais bon ;) La rev C2 ne changera rien au fait que les alims de merde ne supporteront pas le mode C6/C7 <img data-src=" />





Si si il y a bien un rapport : en attendant la C2, on peut etre sur que les fabricants etourdis en auront eu marre des RMA et auront bien desactive les C6/C7 par defaut dans leur BIOS <img data-src=" />



Pis sinon mon alim est d’excellente qualite mais helas non compatible, c’est une HX 620. Pas envie d’en changer, je veux juste etre sur que quand je vais allumer ca va marcher ;)


Le 29/05/2013 à 16h 18



Les états C6 et C7 permettent au processeur de consommer un minimum lorsqu’il est dans un état de repos profond. La machine n’est alors pas encore en veille, mais le processeur n’est pas utilisé. Par défaut, ceux-ci ne devraient pas être activés sur les cartes mères pour PC de bureau qui seront les seuls produits concernés. Si c’est le cas, une mise à jour sera rapidement proposée pour éviter ce problème.



Le probleme est que pour faire la MaJ, il faudra que le PC reste stable assez longtemps <img data-src=" />



Bref, ca renforce mon idee d’attendre : le temps que la rev C2 arrive, on devrait avoir assez de recul pour y voir plus clair.

Le 29/05/2013 à 15h 00







Para-doxe a écrit :



Sur le sujet de la news: Skype était un des plus gros concurrents d’MSN. Ils le rachètent, le fusionne avec MSN pour en faire un service qui reste avec un protocole fermé à la concurrence pour former un réseau également fermé à la concurrence forçant ainsi les personnes souhaitant communiquer avec un de leurs client à devenir également client. Les tout, exclusivement avec leurs logiciels bloquant également la concurrence sur ce secteur.



Nous sommes dans une société de l’information, les logiciels et protocoles gèrent et transmettent ces informations. De ce fait, leurs status à une grande importance pour l’exercice des nos libertés et les intérêts privés n’ont pas à primer.



Je pense donc que la commission européenne aurait dut mettre plus de sécurité sur ce rachat.





Surtout que Microsoft utilise des infos postees sur Skype :http://yro.slashdot.org/story/13/05/14/1516247/microsoft-reads-your-skype-chat-m…

Certains critiquent Google pour intrusion, mais, et ce n’est pas surprenant, MS semble faire la meme chose. Et comme Google leurs intentions sont pures <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 14h 57

Il parait que l’armee francaise va riposter contre Cisco et lancer une bombe nucleaire tactique sur leur siege : PAS TOUCHE MICROSOFT BOURDEL !



Ceci dit, je trouve etrange que Cisco ait mis autant de temps a reagir.

Le 29/05/2013 à 14h 06







arno53 a écrit :



Je peux comprendre que certains puissent trouver inadmissible qu’on puisse vendre du matos bugger mais bon là suffit de rebrancher la clé et c’est bon…





J’ai un PC qui a tendance a ne pas vouloir reconnaitre certaines cles, et il suffit de l’enlever puis la remettre. Desole mais je trouve ca vraiment penible. Je vais donc patienter quelques mois de plus, je ne suis plus a ca pres :)


Le 29/05/2013 à 13h 33



Tout dépendra à la fois de votre tendance à la paranoïa, de votre patience vis-à-vis de l’achat d’une machine Haswell, de l’utilité que vous avez de l’USB 3.0 et de votre capacité à être un chat noir.



Je suis parano, je suis patient, j’ai un chat noir a la maison. Bref je vais attendre <img data-src=" />



Merci pour les eclaircissements en tout cas <img data-src=" />

Le 29/05/2013 à 12h 22



Pour le moment, la marque s’amuse à se comparer aux Atom S1260 annoncés il y a quelques mois, en indiquant qu’elle a l’avantage de disposer de deux fois plus de cœurs et d’un plus gros cache L2, supporte plus de mémoire et affiche des performances supérieures.



Pour le moment se comparer a Silvermont est un peu difficile vu le peu d’infos concretes qu’Intel a lachees. Il va falloir attendre la fin de l’annee pour avoir une comparaison moins ole ole :)

Le 28/05/2013 à 16h 47

Doublon…

Le 28/05/2013 à 16h 45

[quote:4598722:]Au passage vu que tu es écologiste tu ne devrais pas venir t’exprimer ici sur autre chose que l’écologie non ? <img data-src=" />[/quote]Mais bien sur qu’il a le droit de s’exprimer ici puisqu’il a dit des le debut sa motivation : MS forever everywhere <img data-src=" />

Le 28/05/2013 à 13h 56







Sebdraluorg a écrit :



Je n’ai rien contre dit de cette femme, ton hatisme te rend aveugle et t’empêche de te poser la question de la motivation de cette femme !



Bon on a fait le tour de mon fanboyisme ou bien on va looper en boucle là dessus pour ne pas débattre du fond ?





Commence donc : quelles sont selon toi la ou les motivations de cette deputee ?


Le 28/05/2013 à 08h 40



le Core i5 3330S subit une baisse de -3 %



J’adore les double negations <img data-src=" />



Les caracteristiques de Nxxxx (pas d’HT, 1 Mo/2 coeurs, jusqu’a 4 coeurs) semblent en effet indiquer un coeur Silvermont. Mais il me semble qu’Intel n’a rien confirme et la date de mai est un peu tot a en croire les precedentes rumeurs qui indiquaient fin 2013.



M’enfin si c’est bien du Silvermont alors c’est Valleyview (probablement la version D comme desktop) et il y aurait donc tres probablement tout ce qu’il faut pour les flux video.

http://www.xbitlabs.com/news/mobile/display/20130104124019_Intel_s_Next_Gen_Atom…



Le prix me parait quand meme bien eleve.

Le 21/05/2013 à 14h 51







Orshak a écrit :



C’est EVIDEMMENT de la corruption, rien d’autre possible….



Je ne parie pas sur une honnetete sans faille d’Intel quand j’entends ce que certains clients remontent.





Accessoirement les derniers Atom d’Intel font plus que tenir tête aux derniers ARM (à part sur la partie graphique mais ça viendra), et Samsung a toujours eu comme politique d’avoir un certain nombre de fournisseurs pour ne pas se retrouver dans la situation actuelle d’Apple qui est en gros pieds et poings liés, selon les produits, avec Foxconn/Samsung/Asus et Acer, et dépend de leur bon vouloir pour presque tout…….

C’est une blague ? Bosser avec Intel libererait de quoi par rapport aux autres ?







Maintenant, sans vouloir paraître désobligeant, à terme, entre la capacité de prod de Qualcom, Broadcom, Nvidia and co…. et Intel, il y a un monde.

ha ben c’est sur, aucune de ces boites ne fabrique quoi que ce soit donc fatalement les capacites de prod d’Intel sont infiniment superieures <img data-src=" />





Pas forcemment étonnant maintenant qu’ils commencent à être compétitifs que les procs Intel trouvent leur chemin dans les périphériques mobiles (de Samsung et d’ailleurs, ZTE en a annoncé un, il y avait le Razor i de Motorola, etc), ça se multiplie progressivement d’ailleurs, et on devrait en voir beaucoup plus avec la nouvelle génération cet été.



Depuis 2008 Intel nous bassine avec leur invasion du marche du mobile. A coup de milliards ils vont finir par y arriver, mais pour le moment y’a vraiment pas de quoi pavoiser.


Le 18/05/2013 à 09h 14







Pr. Thibault a écrit :





  1. Se décrédibilise dès sa première phrase en disant, en substance, “moi j’ai raison, les autres sont des cons”, alors que le propre d’un édito est d’être subjectif.





    Gni ? Si c’est subjectif, alors pretendre qu’on a raison decridibilise le propos ? Ce que tu ecris n’a aucun sens.





    Imputer la responsabilité de la baisse du marché PC à Microsoft, et même à Windows 8, est un raccourci malhonnête.



    La malhonnetete est de pretendre qu’il a dit cela. Nil a dit que Win8 n’avait pas relance le marche, pas qu’il l’avait fait baisser.


Le 17/05/2013 à 10h 12







yvan a écrit :



<img data-src=" />

Sinon la machine android est promettteuse si le prix compte le clavier





Oui c’est clavier avec batterie inclus.

theverge.com The Verge



and unlike with many previous transforming devices, the keyboard dock is included in the SlateBook x2’s price.





Et cette histoire de resolution moisie sur les modeles Windows, c’est vraiment dur a avaler et pour moi en tout cas completement redhibitoire. La seule explication est que ca aurait fait grimper un prix deja considere comme eleve par certains.


Le 16/05/2013 à 19h 21







sr17 a écrit :



Quel intéret d’avoir un smartphone avec processeur x86 si l’on ne peut pas profiter d’au moins une partie de la logithèque PC ?





Le bonheur d’avoir des applis sur le store qui ne marchent pas bien parce que compilées pour ARM, ça n’a pas de prix <img data-src=" />