Gigabyte Z87X-UD3H / UD4H : deux cartes mères parées pour Haswell

Gigabyte Z87X-UD3H / UD4H : deux cartes mères parées pour Haswell

La fin du NDA approche, les partenaires se lâchent

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSciences et espace

29/05/2013
37
Gigabyte Z87X-UD3H / UD4H : deux cartes mères parées pour Haswell

Via l'une de ses pages Facebook, Gigabyte vient de dévoiler deux cartes mères au format ATX qui sont équipées d'un socket LGA 1150 : les Z87X-UD3H et Z87X-UD4H. Elles sont prévues pour accueillir les prochains processeurs Haswell d'Intel, qui seront officiellement disponibles le 4 juin prochain. 

Gigabyte Z87X-UD3H Z87X-UD4H Gigabyte Z87X-UD3H Z87X-UD4H

Gigabyte Z87X-UD3H à gauche et la Z87X-UD4H à droite

 

Intel a déjà donné de nombreux détails sur sa prochaine génération de CPU Haswell et a récemment donné quelques informations sur la partie graphique intégrée à ses différents modèles. Mais alors que le lancement se rapproche à grands pas, les partenaires de la marque se font de plus en plus pressants à l'image de Gigabyte qui vient de dévoiler des photos détaillées de deux de ses cartes mères.

 

Hormis la couleur des dissipateurs et la présence d'un caloduc sur la seconde, les Z87X-UD3H et Z87X-UD4H sont très proches l'une de l'autre. La connectique externe est la même et comprend, entre autres, six ports USB 3.0, deux eSATA, un port réseau Gigabit, six prises jacks de 3,5 mm ainsi qu'un quatuor de sorties vidéo : DVI, VGA, HDMI et DisplayPort. Vous attendiez du Thunderbolt ? Dommage. On appréciera néanmoins la présence de trois sorties numériques.

 

Gigabyte Z87X

La connectique arrière des deux cartes est identique

 

Sur les deux cartes, nous retrouvons donc un socket LGA 1150, quatre emplacements pour de la DDR3, un port PCI, trois PCIe x1 ainsi que trois autres PCIe x16. Un logo sur le PCB annonce une prise en charge du SLi de NVIDIA dans les deux cas, reste à voir si c'est aussi le cas du « 3-Way SLI ». Bien évidemment, une pelletée de ports S-ATA est de la partie, mais certains regretteront l'absence d'un connecteur mSATA.

 

Sur le PCB on peut remarquer la présence d'un affichage numérique afin de connaître simplement le type de panne en cas de problème, et des boutons pour démarrer la machine ou effectuer un « Reset » ainsi qu'un « Clear CMOS ». De plus, deux petits interrupteurs sont de la partie et devraient permettre de passer d'un UEFI à un autre :

 

Gigabyte Z87X-UD3H Z87X-UD4H Gigabyte Z87X-UD3H Z87X-UD4H

 

Aucun détail n'a été dévoilé concernant la disponibilité des cartes ainsi que leur tarif. Les choses devraient néanmoins rapidement changer avec le Computex qui approche à grands pas et le NDA sur les processeurs Haswell qui prendra fin le 4 juin.

37
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Meuh sept super !

22:32 Next 7
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

« Money time »

18:06 WebSécu 3

Trois consoles portables en quelques semaines

Et une nouvelle façon de concevoir le jeu se confirme

10:45 Hard 36

Sommaire de l'article

Introduction

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 7
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 3

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 36
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

43
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 20
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardWeb 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IASociété 62

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA 40
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitWeb 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société 7
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitWeb 3

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

Hubble mission maintenance

Il y a 30 ans, Hubble recevait sa première mission de maintenance

Science 18

Des menottes autour d'un rouleau de billets de banque

Les deux principaux responsables de l’agence de cybersécurité ukrainienne accusés de corruption

DroitÉcoSécu 8

Google Messages

Sur Android, Messages fête son milliard d’utilisateurs, de nouvelles fonctions en approche

WebSoft 19

Une femme en blouse blanche et portant des lunettes adaptées utilise un séquenceur à ADN

Tests ADN : 23andMe avoue que les infos d’un « nombre significatif » d’utilisateurs ont fuité

Sécu 7

Commentaires (37)


ldesnogu
Il y a 11 ans

J’imagine que ces cartes ont le chipset avec le bug USB 3. Y a t il donc un controleur supplementaire ?


David_L Abonné
Il y a 11 ans






ldesnogu a écrit :

J’imagine que ces cartes ont le chipset avec le bug USB 3. Y a t il donc un controleur supplementaire ?


-_-

Non, en même temps quel est le besoin ? (pour le bug, je vais en reparler dans une actu pour éviter ce genre de commentaires toutes les 5 minutes <img data-src=" />)



YohAsAkUrA
Il y a 11 ans






ldesnogu a écrit :

J’imagine que ces cartes ont le chipset avec le bug USB 3. Y a t il donc un controleur supplementaire ?



les cartes mères avec le correctif devraient apparaitre dans le courant juillet :)


mhhhh vivement l’annonce officielle de la Gigabyte Sniper et de l’asus Maximus 6… les deux pourvues de carte son Creative…

mon prochain projet sera tablé sur une LD Cooling PC-V7 noire rouge ou noire verte selon si je prend la Gigabyte ou l’Asus ;) Reponse Mardi.

A noter qu’en passant chez mon revendeur celui ci a déja reçu les UD3 UD4 UD5 et les Sniper pour gigabyte ainsi que certains modèles ASUS ainsi que les CPU Haswell mais interdiction d’afficher les prix ainsi que de vendre :(

pour ceux qui aiment l’anglais et sans casser la NDA de nos amis de PCI :http://sinhardware.com/index.php/reviews/motherboards/131-gigabyte/gigabyte-8-se…



tazvld Abonné
Il y a 11 ans






David_L a écrit :

-_-

Non, en même temps quel est le besoin ? (pour le bug, je vais en reparler dans une actu pour éviter ce genre de commentaires toutes les 5 minutes <img data-src=" />)


Merci, en effet c’est le dernier point qui retarde l’achat d’une nouvelle config (fait à neuf)

Ca va paraitre con, et même contre nature, mais il me manque le Wifi et le Bluetooth.



oursgris Abonné
Il y a 11 ans

n’empêche y a un truc que je n’ai pas compris
lorsque l’on voit les nouveautés de haswell, j’ai l’impression que les seuls trucs intéressants sont la nouvelle partie graphique et l’économie d’énergie .. (et bon la mise à jour du chipset de la carte mère ..)
ayant un pc fixe avec une carte graphique dédiée, j’ai quand même du mal à voir l’intérêt. quelqu’un peut m’apporter un éclairage ?
actuellement j’ai un vieux pc sur code quad, est-ce qu’il vaut mieux attendre un peu pour acheter haswell ou rester sur sandy bridge ?


YohAsAkUrA
Il y a 11 ans

si t’es en sandy bridge, déja j’ai un doute que t’aies un “vieu pc” :)

ça a été abordé bien souvent… le passage a Haswell depuis un sandy peut être interessant ou non selon ton utilisation…

si t’as besoins de beaucoup de ports usb 3 , oui ça peut être interessant

pour les perfs du cpu.. je te laisse te faire ta propre idée avec le test de toms hardware :

http://www.tomshardware.com/reviews/core-i7-4770k-haswell-performance,3461.html


ldesnogu
Il y a 11 ans






David_L a écrit :

-_-

Non, en même temps quel est le besoin ?


C’est vrai, t’as raison, nos PC ne passent jamais en sleep, ou en tout cas on fait gaffe de virer tous les bidules USB avant qu’il passe en sleep <img data-src=" />

Tu sembles considerer que ca n’est pas grand-chose comme bug, mais personnellement je vais attendre la revision C2.


(pour le bug, je vais en reparler dans une actu pour éviter ce genre de commentaires toutes les 5 minutes <img data-src=" />)

Cool :)



YohAsAkUrA a écrit :

les cartes mères avec le correctif devraient apparaitre dans le courant juillet :)


Fin juillet d’apres le PCN d’Intel :https://qdms.intel.com/dm/d.aspx/C79FC2E6-6B75-4063-8687-660F4668FFC8/PCN112101-…
Va falloir patienter, snif.



YohAsAkUrA
Il y a 11 ans

tu pinailles… courant juillet.. fin juillet …même chose… pas pour tout de suite quoi :)

le bug considère uniquement la mise en veille profonde S3 et uniquement les peripheriques USB3.0… en gros il faut les débrancher et rebrancher.. rien d’autre… c’est sur que si c’est un disque dur externe, peut y’avoir de la perte de données.. mais franchement… qui met son ordinateur en SLEEP avec un document word non sauvegardé ouvert?

Après… ayant connu le problème des chipset B1 en Z68 sur le socket 1155 , je trouve pas ce bug plus génant que ça :p mdr


oursgris Abonné
Il y a 11 ans






YohAsAkUrA a écrit :

si t’es en sandy bridge, déja j’ai un doute que t’aies un “vieu pc” :)


je me suis mal exprimé
j’ai un core quad
par contre je peux acheter un sandy bridge maintenant ou attendre pour haswell mais je ne sais pas quel est l’intérêt de haswell ..



june
Il y a 11 ans






oursgris a écrit :

je me suis mal exprimé
j’ai un core quad
par contre je peux acheter un sandy bridge maintenant ou attendre pour haswell mais je ne sais pas quel est l’intérêt de haswell ..


L’intérêt de Haswell, c’est de faire baisser le prix des cartes mères Sandy (bonnes soldes en perspective) et des procs d’occase. Donc oui, il faut attendre <img data-src=" />



ldesnogu
Il y a 11 ans






YohAsAkUrA a écrit :

tu pinailles… courant juillet.. fin juillet …même chose… pas pour tout de suite quoi :)


Voui, je pinaille parce que je suis presse de changer <img data-src=" />


le bug considère uniquement la mise en veille profonde S3 et uniquement les peripheriques USB3.0… en gros il faut les débrancher et rebrancher.. rien d’autre… c’est sur que si c’est un disque dur externe, peut y’avoir de la perte de données.. mais franchement… qui met son ordinateur en SLEEP avec un document word non sauvegardé ouvert?

Ma femme fait ca tout le temps, et aucune methode de reeducation n’a fonctionne <img data-src=" />

C’est vrai que ca n’est pas si critique que ca (il ne peut pas y avoir perte de donnees d’apres Intel), mais je prefere attendre 2 mois. Surtout qu’il va falloir que je change aussi d’alim (la mienne ne va pas supporter les nouveaux C6/C7 states) et ca me gave.



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Il y a 11 ans






YohAsAkUrA a écrit :

si t’as besoins de beaucoup de ports usb 3 , oui ça peut être interessant


Si tu n’as besoin que de beaucoup de ports USB 3, t’achètes des cartes d’extension qui te reviendont beaucoup moins cher <img data-src=" />



YohAsAkUrA
Il y a 11 ans






Drepanocytose a écrit :

Si tu n’as besoin que de beaucoup de ports USB 3, t’achètes des cartes d’extension qui te reviendont beaucoup moins cher <img data-src=" />



on est d’accord :) mais je sous entendais dans l’absolu :p



oursgris a écrit :

je me suis mal exprimé
j’ai un core quad
par contre je peux acheter un sandy bridge maintenant ou attendre pour haswell mais je ne sais pas quel est l’intérêt de haswell ..



bein ça sort mardi…. donc pas beaucoup de temps a attendre… mais concrètement , oui y’a une sacrée difference de perf entre un corequad et les i7 haswell :)




june a écrit :

L’intérêt de Haswell, c’est de faire baisser le prix des cartes mères Sandy (bonnes soldes en perspective) et des procs d’occase. Donc oui, il faut attendre <img data-src=" />



IVY…. ça fait bien longtemps que l’on trouve plus de Z68 malheureusement :(
Mais c’est clair que y’aura moyen de choper du Ivy pour pas bien chère ^^ après faut voir le budget et l’envie…. si on peut mettre plus chère pour avoir 15% de perf en plus… pourquoi se priver?


Pour info Gigabyte viennent de poster la UD5 sur leur page facebook a l’instant ^^



oursgris Abonné
Il y a 11 ans






YohAsAkUrA a écrit :

IVY…. ça fait bien longtemps que l’on trouve plus de Z68 malheureusement :(
Mais c’est clair que y’aura moyen de choper du Ivy pour pas bien chère ^^ après faut voir le budget et l’envie…. si on peut mettre plus chère pour avoir 15% de perf en plus… pourquoi se priver?


Pour info Gigabyte viennent de poster la UD5 sur leur page facebook a l’instant ^^



y a vraiment 15% de perf en + ? Ca ne me dérange pas de payer qqes dizaines d’€ de + vu le temps que ca dure .. (j’ai un core quad quand même). par contre je n’ai pas compris qu’il y avait une si forte hausse de perf ..



YohAsAkUrA
Il y a 11 ans

selon les utilisations, oui jusqu’a 15% de plus en moyenne :)

tout est noté dans le benchmark que j’ai linké en première page des comms :)


olivelau
Il y a 11 ans

L’info sur la fin du NDA est intéressante <img data-src=" /> d’autant plus qu’elle est rare et difficilie à avoir quand on est pas dans le milieu


YohAsAkUrA
Il y a 11 ans

la UD7 vient d’etre publiée par Gigabyte sur leur page facebook…

il y aurait 2 ports SAS si je regarde bien?!


YohAsAkUrA
Il y a 11 ans






YohAsAkUrA a écrit :

la UD7 vient d’etre publiée par Gigabyte sur leur page facebook…

il y aurait 2 ports SAS si je regarde bien?!



correction de ma part, c’est en faite 2 ports usb 2.0 internes… mais des vrais ports… pas des plug pin.



David_L Abonné
Il y a 11 ans






ldesnogu a écrit :

C’est vrai, t’as raison, nos PC ne passent jamais en sleep, ou en tout cas on fait gaffe de virer tous les bidules USB avant qu’il passe en sleep <img data-src=" />

Tu sembles considerer que ca n’est pas grand-chose comme bug, mais personnellement je vais attendre la revision C2.


C’est surtout que ça ne devrait toucher quasiment personne (mais ça reste effectivement à vérifier), m’enfin il y en a toujours pour surpaniquer dès qu’ils entendent le mot erratum. Faut pas vous abonner aux PCN Intel hein, vous allez faire un malaise en moins d’une semaine <img data-src=" />

Pour info :http://www.pcinpact.com/news/80073-haswell-usb-3-0-et-chipsets-en-revision-c2-on…



ldesnogu
Il y a 11 ans






David_L a écrit :

C’est surtout que ça ne devrait toucher quasiment personne (mais ça reste effectivement à vérifier), m’enfin il y en a toujours pour surpaniquer dès qu’ils entendent le mot erratum. Faut pas vous abonner aux PCN Intel hein, vous allez faire un malaise en moins d’une semaine <img data-src=" />


Ouai les errata ca fait toujours flipper :)

Mais en l’occurrence, il suffit de patienter un peu pour etre quasi sur de ne pas avoir ce probleme, voila pourquoi je prefere attendre un peu meme si ca demange <img data-src=" />



YohAsAkUrA
Il y a 11 ans






ldesnogu a écrit :

Ouai les errata ca fait toujours flipper :)

Mais en l’occurrence, il suffit de patienter un peu pour etre quasi sur de ne pas avoir ce probleme, voila pourquoi je prefere attendre un peu meme si ca demange <img data-src=" />



ou une manière vraiment simple et sure d’eviter ce problème, ne pas acheter n’importe quoi comme clé usb et prendre du materiel sur qui en plus de fonctionner tout le temps, risquera moins de te péter dans les mains ;)



ldesnogu
Il y a 11 ans






YohAsAkUrA a écrit :

ou une manière vraiment simple et sure d’eviter ce problème, ne pas acheter n’importe quoi comme clé usb et prendre du materiel sur qui en plus de fonctionner tout le temps, risquera moins de te péter dans les mains ;)


Je ne veux pas me prendre la tete a chercher une info quant a savoir si une cle x ou y est compatible. Tu sais ou trouver cette info ? Tu sais si cette info existera jamais ? D’ailleurs on ne sait meme pas si c’est vraiment un probleme de non-respect du protocole, ou un vrai bug du chipset, Intel n’ayant rien confirme.

De toute facon comme un HW a venir fixe le probleme, je vais juste attendre, c’est bien plus simple. C’est mon choix que je partage avec moi-meme <img data-src=" />



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Il y a 11 ans






ldesnogu a écrit :

Je ne veux pas me prendre la tete a chercher une info quant a savoir si une cle x ou y est compatible. Tu sais ou trouver cette info ? Tu sais si cette info existera jamais ?


Bof, tu le verras surement dans le commentaires des acheteurs sur les sites de vente en ligne.



YohAsAkUrA
Il y a 11 ans






Drepanocytose a écrit :

Bof, tu le verras surement dans le commentaires des acheteurs sur les sites de vente en ligne.



en effet et je pense aussi qu’en partant sur des clés de qualité chez Corsair, Kingstone, Western digital , Patriot etc etc etc , il est exclus que ça t’arrive :)



ldesnogu
Il y a 11 ans






Drepanocytose a écrit :

Bof, tu le verras surement dans le commentaires des acheteurs sur les sites de vente en ligne.


Voui c’est une source fiable c’est sur ;)



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Il y a 11 ans






ldesnogu a écrit :

Voui c’est une source fiable c’est sur ;)


Desfois oui.
Et quand ca deconne, tu peux être sûr que les râleux ne manquent pas de râler !



ldesnogu
Il y a 11 ans






YohAsAkUrA a écrit :

en effet et je pense aussi qu’en partant sur des clés de qualité chez Corsair, Kingstone, Western digital , Patriot etc etc etc , il est exclus que ça t’arrive :)


Je n’achete que du Corsair. Donc si une de mes cles ne fonctionne pas tu me la rembourses, tu as l’air si sur de toi ;) Je ne dis pas que tu as tort, juste que tu ne peux pas etre aussi affirmatif, ou alors donne-nous ta source d’info !



ldesnogu
Il y a 11 ans






Drepanocytose a écrit :

Desfois oui.
Et quand ca deconne, tu peux être sûr que les râleux ne manquent pas de râler !


C’est vrai et j’utilise souvent les commentaires des clients :) Mais pour une cle USB, je n’ai vraiment pas envie de me prendre le chou… Je vais faire preuve de patience, oui je peux, oui je peux attendre… Enfin je crois <img data-src=" />



YohAsAkUrA
Il y a 11 ans






ldesnogu a écrit :

Je n’achete que du Corsair. Donc si une de mes cles ne fonctionne pas tu me la rembourses, tu as l’air si sur de toi ;) Je ne dis pas que tu as tort, juste que tu ne peux pas etre aussi affirmatif, ou alors donne-nous ta source d’info !



tout simplement la news qui se réfère au problème qui stipule bien que se sont des clés non standart ;)



ldesnogu
Il y a 11 ans






YohAsAkUrA a écrit :

tout simplement la news qui se réfère au problème qui stipule bien que se sont des clés non standart ;)


Ce sont les fabricants de carte qui ont dit ca, pas Intel. Fatalement ils ont un interet plus direct a vendre vite…

Puis me casse pas mes illusions, je veux resister <img data-src=" />



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Il y a 11 ans






ldesnogu a écrit :

….
Puis me casse pas mes illusions, je veux resister <img data-src=" />


Elles sont quand même vachement bien ces cartes mères, très jolies et tout.
Et puis 15% de puissance en plus ! Miam !
Sans compter les 4 sorties vidéo dont 3 numériques <img data-src=" />

Et puis bon, une bonne clé USB ca se trouve !

Et c’est pas cher en plus !

<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



ldesnogu
Il y a 11 ans

Marchera pas, je suis fort, tres fort ! Ou pas…


YohAsAkUrA
Il y a 11 ans






ldesnogu a écrit :

Ce sont les fabricants de carte qui ont dit ca, pas Intel. Fatalement ils ont un interet plus direct a vendre vite…

Puis me casse pas mes illusions, je veux resister <img data-src=" />



attend de voir les cartes mères ASUS … tu tiendras pas longtemps :)



Anonyme
Il y a 11 ans






oursgris a écrit :

n’empêche y a un truc que je n’ai pas compris
lorsque l’on voit les nouveautés de haswell, j’ai l’impression que les seuls trucs intéressants sont la nouvelle partie graphique et l’économie d’énergie .. (et bon la mise à jour du chipset de la carte mère ..)
ayant un pc fixe avec une carte graphique dédiée, j’ai quand même du mal à voir l’intérêt. quelqu’un peut m’apporter un éclairage ?
actuellement j’ai un vieux pc sur code quad, est-ce qu’il vaut mieux attendre un peu pour acheter haswell ou rester sur sandy bridge ?


Cela dépendra aussi des possibilités d’overclocking.



kennyzz69
Il y a 11 ans






YohAsAkUrA a écrit :

attend de voir les cartes mères ASUS … tu tiendras pas longtemps :)

Pour la série classic….<img data-src=" />



YohAsAkUrA
Il y a 11 ans






kennyzz69 a écrit :

Pour la série classic….<img data-src=" />



je pensais a la sabertooth par exemple.