Après, j’aimerai surtout qu’ils se concentrent sur l’optimisation du code. Teams est lourd, lent, bourré de problème de connexion. C’est gonflant à force. :-(
Je crains que tant que Teams sera une page web encapsulée, ça ne changera pas :)
Paramètres de l’app section données désactiver l’accès au réseau
Énormes, merci (et sans root en plus)
Le
20/07/2022 à
19h
00
Comment fais tu ça stp?
Le
20/07/2022 à
13h
47
Comme beaucoup j’utilise ce launcher depuis bientot 10 ans.
Moi la seule chose qui me manque sur Nova, ce sont les animations du Pixel Launcher qui, à la manière de celles sur l’iPhone, font que l’appli semble sortir de son icône, et y re-rentre quand on revient sur la homepage.
Y-a-t-il une alternative vraiment viable actuellement svp ? Ou au moins une qui reprend les animations du Pixel Launcher ?
J’ai pourtant posé la question en des termes plus clairs pour espérer avoir une réponse de ta part.
Je retente ma chance :
s’il est vraiment impossible de contrôler l’âge sur le net (sans casser l’anonymat…etc), chose que beaucoup soutiennent ici
mais que tu es contre le blacklistage (= interdiction) de ces sites, et qu’on les laisse donc continuer comme actuellement
cela ne revient-il pas à autoriser l’accès du porn aux mineurs ?
Le
20/07/2022 à
09h
37
Alors :
je reprenais une partie du comm auquel je répondais
je n’ai pas dit que 100% du CA était illégale, et c’est cette parole que tu m’as prété
Ce problème étant évacué, peux-tu répondre à mes autres questions
Le
18/07/2022 à
09h
00
Patch a dit:
Ah c’est donc pour ca que tu indiques que 100% du CA est illégal?
Ah bon, où ça stp ? :)
Si tu parles (encore) de l’expression “business illégal”, tout un chacun aura compris le sens (que je t’ai rappelé dans mon message précédent) et qu’il ne parle pas de CA ou autres.
Patch a dit:
Je comprends mieux (que tu dis à peu près n’imp)…
Là on tombe dans le vice des commentaires d’articles : on a beau faire des réponses honnêtes et non trollesque, il y a toujours ce genre de message qui tombe à un moment donné, et sans justification bien entendu. Que veux-tu que je te réponde, à part te proposer de répondre à mes interrogations (si tu le souhaites bien sûr) en évitant les attaques perso stp. Merci
Le
16/07/2022 à
20h
05
lorsque le législateur veut interdire quelque chose il se doit de mesurer l’impact du texte.
on voit qu’en matière d”Internet”, c’est (rarement) le cas ! je ne comprends pas ça : ils ont, pourtant, des conseillers, des juristes, des informaticiens qui peuvent leur dire SI c’est faisable………….ou pas ?
Même si c’est techniquement impossible d’interdire à 100% une chose sur le net (comme le bédo dans la vraie vie), n’est-ce pas pour autant le rôle de l’état de chercher à entraver au maximum un business illégal (= mettre à disposition librement du porn aux mineurs) ?
Le
16/07/2022 à
20h
02
Voyons, il faut suivre (l’article et les commentaires)
Quand on parle « d’illégal » ici, c’est évidemment le fait de mettre du porn acessible librement aux mineurs, et non le porn lui-même bien entendu.
Le
15/07/2022 à
20h
00
SebGF a dit:
Sinon, je ne vais pas répondre au reste car je ne ressens pas d’ouverture à la discussion vu que les réponses sont systématiquement les mêmes.
Les réponses sont les mêmes car personne ne me répond alors que ce n’est que de la logique, ta réponse en est encore la preuve :)
SebGF a dit:
Je me suis déjà exprimé sur ce point dans un autre article à ce sujet, mais mes propositions vont au delà du yaka fokon unilatéral. En résumé :
Faire respecter la loi (si tant est qu’elle soit encore applicable) sans démolir le secteur, ni la vie privée des utilisateurs, ni faire de dommages collatéraux avec ceux dont ce n’est pas le coeur de métier
Je te repose ma question plus explicitement pour que tu me répondes et que je n’ai pas à la reposer ;) Partons du postulat que le contrôle de l’âge sur le net est impossible (ce que beaucoup pensent ici), que proposes-tu ? Qu’on laisse le porno librement accessible aux mineurs ?
SebGF a dit:
Ne pas laisser les parents démissionner de leur obligations légales
Parents bon éduquant ou pas, ça ne rendra pas pour autant le porno légalement accessible aux mineurs (et si c’est une chose souhaitée, il faut le dire clairement). Donc pourquoi ce point ?
SebGF a dit:
Eduquer et sensibiliser les jeunes au sujet, au même titre qu’ils le sont sur la drogue, l’alcool, le viol et compagnie (j’ai eu droit à ce genre de témoignages au collège dans les années 90, ça doit toujours exister rassurez-moi ?).
Pareil que pour les parents : quel est le rapport entre l’état qui fait appliquer une loi existante, et ça ? On éduque bien à l’alcool et aux drogues, et l’un reste interdit aux mineurs, et l’autre à tous. Et l’état fait respecter ces deux règles car il est dans son rôle.
Le
15/07/2022 à
17h
18
Là je ne vous comprends pas bien.
Un business illégal qui réalise 600M de CA reste illégal. Casse sociale ou pas, il a prospéré jusqu’ici car il profitait d’un angle mort de la loi, et quand une loi change, elle s’applique même à ce qui est existant (sinon ça serait compliqué).
Pour vos exemples : oui twitter devrait aussi arrêter d’héberger de la pornographie, pour le wiki ça se discute car c’est encadré dans un article d’information, et n’importe qui saura faire la différence entre ça et de la pornographie :)
Bref, encore une fois je ne vois pas le problème dans le fait de contraindre à ne pas diffuser du porn aux mineurs en ligne, si c’est impossible techniquement à faire en respectant le RGPD et la vie privée, il faut faire ce business ailleurs qu’en ligne. Sauf à laisser volontairement l’accès du porn aux mineurs, et dans ce cas il faut clairement le dire et réorienter le débat là-dessus :)
Le
15/07/2022 à
15h
43
Je suis pas un expert mais, un blocage par ip, ça se bypass pas facilement j’imagine. J’ai en tête le cas des sites “zone-telechargement”, qui se clonent dès que leurs ip sont blacklistés.
Le
15/07/2022 à
13h
29
Oui, les blocages basiques sont contournables facilement, mais les plus difficiles demanderont un VPN, et un VNP gratuit n’aura pas la capacité de gérer du streaming vidéo. Et un VPN payant, un mineur aura moins les capacités de se le payer.
Donc le but est atteint, on freine au max l’accès à du contenu illégal pour les mineurs. C’est bien, non ?
Le
15/07/2022 à
13h
10
Je ne comprends pas ta réponse, vu le message auquel je répondais qui parlait de la difficulté de faire appliquer la loi aux sites étrangers, rien de plus.
Ceci étant dit, oui bien sûr que l’on ne représente pas grand-chose, mais ça n’a pas réellement de rapport avec ce dont on parle ici, non ?
Le
15/07/2022 à
10h
06
Oui, au mieux un immense gâchis d’argent public, mais dans tous les cas le mal sera fait : la France reviendra à la préhistoire de la tech. L’économie en sera ravie.
zeldomar a dit:
Autre exemple : si je voulais vendre en ligne des choses interdites aux mineurs (comme les clopes par exemple), bah j’aurai exactement le même problème : impossible de vérifier l’âge de l’acheteur, donc mon business n’est pas viable en ligne.
La vente de tabac en ligne est illégale dans tous les cas, c’est donc un mauvais exemple.
Le bon exemple aurait été l’alcool pour le coup. La vente de boisson alcoolisée est interdite aux mineurs. Le vendeur doit exiger du client qu’il fournisse une preuve de sa majorité. Les quelques fois où j’ai commandé en ligne, on ne m’a rien demandé à part mettre mon année de naissance par moment à l’accueil, mon identité n’a jamais été vérifiée.
Le business de la vente en ligne de l’alcool n’est donc pas viable ?
Tu as raison pour l’alcool, mais vu que la création de loi n’est pas automatisée, cet angle restera mort tant qu’un parlementaire (ou le gouv) n’ouvrira pas la voie à un changement de réglementation pour la vente d’alcool en ligne (avec une question au gouv, une proposition de loi…etc). Et si suite à cela, la vente en ligne devenait interdite car justement on ne peut pas prouver l’âge de l’acheteur, ça ne me choquerait pas et je continuerai d’acheter aux carrouf du coin.
Pareil pour le porn, là le gouv veut fermer un angle mort de l’interdiction du porn aux mineurs.
Le
15/07/2022 à
09h
57
Ce n’est pas (totalement ?) comparable selon moi.
Vente en ligne de clopes, si c’est illégal (ça l’est ?) les sites FR ferment et je suppose que si le mineur achète sur un site étranger ça se retrouverait bloqué à la douane ?
Si les sites porno FR ferment, le mineur va sur un site étranger et ça c’est imblocable à moins peut-être d’avoir un internet à la chinoise, ce qui ne sera jamais compatible avec notre législation, notamment côté vie privée et proportionnalité de l’atteinte (et tant mieux). Donc le résultat c’est que tu flingues les sites FR. Et tu favorises potentiellement les sites glauques voire illégaux car eux de base s’asseoient sur les règles (et se rémunèrent via pubs, cryptomineur…)
La circulation de marchandises physiques c’est plus facile à contrôler que le numérique (j’y connais rien en douanes mais ça reste logiquement plus facile à contrôler que quelque chose qui est par nature incontrôlable et conçu pour être une hydre).
Je suis ok avec toi, mais là tu cites un problème plus général sur internet et qui n’invalide pas mes propos : comment contraindre des sites étrangers accessibles en France à respecter la législation française.
Et même si la loi est difficile à appliquer sur ces sites étrangers, et à part si on est contre l’interdiction du porn aux mineurs, je trouve normal que les autorités luttent contre ce qui est illégale.
Mais dans le cas du porn, même les versions des sites non FR sont mis en demeures il me semble.
Le
15/07/2022 à
09h
11
On discute beaucoup alors que le problème est super simple pour moi :)
Si vraiment il est impossible de vérifier l’âge en ligne, de fait le business devient impossible en ligne. Où est le problème là-dedans à part remettre en cause l’interdiction du porn aux mineurs ?
Autre exemple : si je voulais vendre en ligne des choses interdites aux mineurs (comme les clopes par exemple), bah j’aurai exactement le même problème : impossible de vérifier l’âge de l’acheteur, donc mon business n’est pas viable en ligne.
Les parents ou autres n’a rien à faire ici à mon sens, c’est une question de business et de respect de la loi.
Le
14/07/2022 à
15h
53
Raisonnement purement logique : si elle est vraiment inapplicable, et si on veut absolument que les mineurs n’accèdent pas au porno, donc de fait ce business devient non-viable sur internet, non ?
À part si on veut autoriser les mineurs à y accéder, dans ce cas il faut clairement le dire et réorienter les débats là-dessus :)
Je suis abonné premium depuis 2009, et NXI est le seul site d’actu numérique où je suis sûr qu’en cliquant sur l’article dans mon flux RSS, je vais avoir un article de qualité au bout (= travaillé et bien rédigé).
Donc comme d’autres, si je pouvais doubler mon abo, no problemo pour moi. Ou tout du moins, ne plus bénéficier de la reduc de 20% réservée aux anciens abonnés.
Pour moi, désinformation implique une part de mensonge (calomnie, fausse information). A la lecture de l’article de Fakir, cela me semble majoritairement être une sorte de lobbying. Je ne discute pas sur la méthode en elle même, qui est malhonnête, dissimulée et n’ai pas du journalisme, juste de la comm.
“Salut, j’ai un article à te commander pour la semaine prochaine, 60 euros, dis moi si c’est bon pour toi☺ 1 article sur l’adhésion du Montenegro à l’OTAN qui suscite de plus en plus de polémiques. Il faut que l’article soit neutre et journalistique tout en développant que le Monténégro est trop corrompu et victime de trop de crime pour adhérer à l’OTAN. Ne pas parler de la Russie.”
Tu crois que les US utilisent des drones pour tuer des civils au hasard pour le plaisir ? Soyons sérieux. C’est quoi tes sources ?
Je n’ai pas dis “pour le plaisir” (pourquoi d’ailleurs tenter de détourner le débat par ce mensonge..), ils ont évidemment leurs “raisons”. Mais au final, leurs drones tuent des civils innocents.
OlivierJ a dit:
Non, elle accepte le meurtre d’ennemis, pas le meurtre de civil. Les journaux américains sont les premiers à en parler.
Encore une fois, fake news. Les US acceptent le meurtre de civil innocent, tant que ça leur permet d’atteindre un objectif militaire, et tant que ce ne sont pas des Américains (of course).
Le
20/06/2022 à
15h
02
OlivierJ a dit:
T’as conscience de mettre au même niveau l’exécution de chefs de guerre talibans et État Islamique / Daesh et celle de civils comme un Assange ?
Fake news, l’écrasante majorité des morts par drone américains sont des civils (et le rapport civil/cible est énorme, je n’ai plus le chiffre exact en tête), et les cibles ne sont pas toujours “des chefs de guerres” posant une menace immédiate les USA. Et je ne parle même pas des « bavures » où les US tirent sur tout civil qui a l’air de porter une arme (alors que c’est un bâton ou une simple sacoche).
Donc oui, la démocratie américaine accepte (et pas qu’un peu, ça se compte en centaines) le meurtre de civils innocent…tant que ce ne sont pas des Américains (entendre : “dommage” collatéral, sic).
J’insiste, quelle est la différence avec les “codes adultes” qui existent déjà sur les box/tv/décodeurs ?
A l’heure actuelle, le CSA demande à ce que les contenus/chaines adultes TV soient protégés avec de tels codes sur les décodeurs. Pas que tu présentes une CB/CNI quand qqun zappe sur une chaine de ce type.
Donc pourquoi faut-il faire qque chose de différent sur le web ?!
L’équivalent de cela serait des “codes adultes” uniquement accessibles aux détenteurs du contrat de la ligne (si celui-ci est majeur bien entendu, sinon pas de codes), que cela soit une ligne mobile ou fixe. Mais il faudrait ensuite que les FAI demandent ces codes lors de l’accès aux sites X.
Si tout ceci était en place, à l’image du décodeur de canal, je pense que le sujet serait clos depuis longtemps :)
Le
01/06/2022 à
13h
09
Pourquoi ? Car des business-man ne respecte pas la loi et expose du porno librement accessible à des mineurs. Le contrôle parentale est évidemment souhaitable, mais c’est du côté des usagers ça (comme un parent qui explique à son gosse la dangerosité de la clope), ça n’empêche pas les business de respecter la loi (que le buraliste contrôle malgré tout l’âge de l’acheteur par exemple).
Le
01/06/2022 à
12h
17
(reply:2075357:skankhunt42 )
Pas un bon exemple car le PEGI des jeux est seulement indicatif, à destination des parents. Tu devrais prendre l’exemple de la vente des clopes interdites aux mineurs, c’est une meilleure analogie :)
Le
01/06/2022 à
10h
29
J’ai quand même beaucoup de mal avec cette histoire de disclaimer.. Si le gosse dit qu’il a moins de 18ans c’est lui qui ment, légalement c’est ça responsabilité qui est en cause (ou probablement celle des parents).
Quelqu’un a fait un parallèle avec les jeux vidéo il y a pas longtemps : les GTA étaient interdits au moins de 18/16ans, mais on ne m’a pas demandé mon âge (et encore moins ma carte d’identité) à la FNAC quand je l’ai acheté (et je n’avais pas l’âge requis).. Que je sache la FNAC n’a jamais été emmerdée pour ça alors que ça aurait été eux en tors : je n’ai même pas eu a mentir vu qu’ils ne m’ont rien demandé..
Je me trompe peut-être, mais le PEGI est juste indicatif (donc pour les parents) et n’empêche pas la vente (pas comme les clopes par exemple).
Pour le disclaimer, je dis juste qu’on sait tous qu’il ne sert à rien (qui va ne pas mentir), mais que PornHub veut tout de même se planquer derrière. Comme si le buraliste se planquer derrière “je lui demande s’il est majeur” alors qu’il sait (et on le sait tous) qu’un mineur qui veut fumer va forcément répondre “oui” (ceux qui ne fument pas ne présenteront jamais à lui).
Ce que je veux dire par là, c’est que PornHub (ou le buraliste dans mon exemple) se fout de “l’esprit” de la loi (interdiction du porno/clope pour les mineurs) et veut simplement faire son business. Et pour y arriver, il va utiliser la loi (ici le Conseil d’État).
C’est ce paradoxe que je soulève, et je le trouve moralement douteux.
Le
01/06/2022 à
09h
00
On notera la mauvaise foi de PornHub qui sait pertinent qu’il expose du porno aux mineurs (je pense qu’on est tous d’accord là-dessus), mais veux tout de même attaquer devant le Conseil d’état “la désactivation juridique des disclaimers d’âge dans le Code pénal” dans la dernière loi. Alors que ce disclaimer ne sert absolument à rien, il veut se planquer derrière pour continuer à diffuser du porno aux mineurs, et donc ne pas respecter la loi. Si ça passe, ça sera bien gros
Si la charte du site en question interdit le porn (comme youtube et consort) non.
Et dans le cas de twitter il sait quelles images est porno (car il demande à les flaguer comme tel), donc il ne peut pas dire “je ne sais pas ce que je diffuse, je ne suis qu’un hébergeur”. Donc partant de là, pourquoi twitter rend délibérément accessible du porn aux mineurs alors que c’est interdit.
Le
06/05/2022 à
15h
42
Oui et non :)
Dans les torrents, y’a une indirection, ici les images de porn sont hebergées et diffusées (aux mineurs) par twitter.
Le
06/05/2022 à
13h
35
Question : si ici je postait une image ou un lien vers un site porno et que ça passe sous la modération. Serait il légitime d’imposer la vérification de l’âge a tous ceux qui se connectent ici et même d’en demander le blocage?
Oh non, encore un “avocat”
Tu sais bien que rien n’est infini dans l’univers, et les moyens de la justice aussi, donc il faut choisir ses combats. Pour cela que la justice embête YouPorn et pas les sites “free.fr” qui hébergent du porn.
Pour répondre sincèrement à ta question, je pense que tu subirais un ban de la modération et la question s’arrêterait là.
Le
06/05/2022 à
13h
13
On tourne en rond, car tu ne m’expliques toujours pas en quoi bloquer un site qui ne respecte pas délibérément la loi serait “disproportionné”, même si une partie de ce même site la respecte.
Pour le reste, je vois que tu t’exprimes comme si tu étais l’avocat de twitter dans un tribunal, donc à embrouiller l’auditoire avec tout plein d’arguments fallacieux (comme “comment qualifie-t-on du porn”) histoire de lui faire échapper à la sanction.
Allons s’y pas à pas :
le porn est-il interdit aux mineurs en France ?
twitter affiche-t-il du porn aux mineurs ?
s’il le fait, doit-il arrêter selon toi ?
s’il souhaite continuer, est-ce à twitter de trouver une solution lui permettant de continuer son business tout en respectant la loi (= porn non accessible librement aux mineurs) ?
Donc à part à avoir un parti pris (vouloir absolument de porn libre, possession d’actions twitter, être personnellement contre la loi interdisant le porn aux mineurs….etc), on ne peut pas vouloir que la loi ne soit pas respecté, sinon ton “état de droits” n’existe pas si certains y échappent.
Le
06/05/2022 à
09h
25
SebGF a dit:
Si une sanction de blocage est prononcée, elle pourrait être attaquée justement en vertu du principe de proportionnalité : fermer l’entièreté de l’activité d’une entreprise juste à cause d’un élément défaillant de la chaîne.
Dans mon exemple, la société continue de violer la loi malgré les rappels des autorités, et seulement là elle risque des sanctions. En quoi est-ce “disproportionné” ?
D’ailleurs il y a eu des précédents dans le domaine !
Exemple en mars 2011, le CSA avait mise en demeure la chaîne MCM à cause d’une diffusion de deux programmes jugés pornographiques (une émission montrant les coulisses de tournage pornographique ayant laissé des séquences explicites, et l’animé hentai Bible Black en version non censurée) dans une case horaire dite “déconseillé aux -16 ans”. La chaîne a écopé d’une mise en demeure.
Mauvais exemple :
MCM ne violait pas la loi “en continue” comme Twitter le fait, mais a fauté une fois
MCM n’a pas continué à violer la loi après ce rappel (voir ma question ci-dessus)
Ici nous sommes dans un cas relativement différent puisque le contenu de Twitter est produit par ses propres utilisateurs. Cela signifie qu’il faut que d’un, les utilisateurs s’assurent de bien les tagger “Sensitive media” comme l’exigent les CGU de la plateforme, ce qui n’est pas toujours respecté et là dessus c’est la modération du site qui fait garde fou (via signalement et autres procédures automatisées je suppose).
Le sujet n’est évidemment pas le taggage des posts, mais ce que twitter fait de ce tag : il doit rendre ces posts flaggés XXX inaccessible aux mineurs, c’est la loi.
De deux, il faudrait que Twitter vérifie l’identité de TOUS ses utilisateurs pour se conformer avec la loi (pour rappel, l’article 227-4 ne concerne pas que la pornographie), une très violente atteinte à la vie privée qui risque de se heurter au principe de proportionnalité en relation avec le fait que ce n’est pas son coeur de métier. Et si la plateforme ne se conforme pas, elle voit son activité purement bloquée en France sans aucune escalade intermédiaire contrairement à la riposte du CSA, et désormais de l’Arcom, qui est graduée en ce qui concerne les médias télévisés.
Je reprends ton argument : depuis quand le coeur de métier de twitter est de diffuser du porn ? Donc partant de là, twitter peut très facilement arrêter le porn sur sa plate-forme sans chercher à ennuyer ses utilisateurs avec ses histoires de vérifications d’identités.
Autre point que tu suggères, oui Twitter pourrait interdire les contenus pornographiques comme Facebook le fait. Sauf qu’il faut aussi définir ce qu’est un contenu pornographique car on fait là appel à la morale de chacun (qui, contrairement à la loi, s’applique à soit-même). Une photo de femme nue la main sur le sexe est-elle pornographique ou artistique ? C’est là aussi un risque disproportionné d’atteinte à la liberté d’expression engendré par une loi trop répressive.
Faux arguments : toi et moi, et même la loi (voir les règles qui classent un film en X), savons ce qu’est la pornographie.
. . Notre discussion est fort intéressante mais elle part d’un postulat : que twitter refuse de respecter la loi et attend de voir quelle sanction il aura. Si twitter se plie à la loi et rend le porn inaccessible librement aux mineurs, plus de blocage potentiel et plus de discussion :)
Le
05/05/2022 à
13h
19
Tu demandais : “Quant à cette histoire de “proportionnalité” : depuis quand la loi fonctionne ainsi ?”. J’ai donc donné le fondement législatif du principe qui se situe dans l’un des documents fondateurs de nos textes légaux.
Dans son application, cela signifie que la loi (en l’occurrence ici le code pénal - dont l’application est stricte pour mémoire) prévoit des peines maximales, mais donnant au juge la liberté de rapporter leur évaluation à la gravité de l’affaire selon diverses facteurs.
Quand tu suis les affaires un tant soit peu médiatisées, tu remarques qu’en général le Procureur de la République réclame souvent les peines maximales ou proche et le déroulement de l’affaire peut aboutir à une condamnation potentiellement moins sévère. Le principe de proportionnalité est notamment là pour éviter des jugements trop sévères qui seraient basés sous le coup de l’émotion de la part des magistrats.
Pour revenir l’exemple ici : la diffusion de pornographie n’est pas le coeur de métier de Twitter, “mettre fin à l’accès” à l’entièreté du site comme exigé par la loi en cas de non mise en conformité serait disproportionné eu égard de son activité. Autre effet de bord qui pourrait être induit : Twitter pourrait demander la fourniture d’un document d’identité prouvant la majorité de l’utilisateur (chose par exemple qu’OnlyFans ou PornHub Models demande pour ceux qui veulent s’y produire - mais ici c’est plutôt pour se protéger de sanctions dans le cas où la personne serait mineure). Les services en ligne sont déjà bien mauvais en matière de respect de la vie privée, si désormais il faut en plus leur donner un document officiel d’identité, bonjour les dérives.
On peut vouloir aller en croisade contre le porno (on vit en démocratie, il faut de tout pour composer une nation), mais il faut éviter de jeter la salle de bains dans laquelle se trouvent la baignoire, le bébé et la flotte avec pour arriver à ses fins.
Merci pour tes commentaires intéressants et rédigés, mais encore une fois tu n’as pas répondu à ma question :)
Si twitter a une partie de son business illégale, la justice va lui demander d’y mettre fin, et s’il refuse, il risque un blocage. En quoi serait-ce “disproportionné”? Un business légal accolé à un business illégal rend la partie illégale légale ?
Pour la vie privée : twitter peut très bien interdire tout simplement le porn sur sa plateforme, et s’il veut continuer à la proposer, à lui de jauger si ses utilisateurs seraient prêts à accepter les conditions qui en découlent. Mais quoi qu’il en soit, la loi doit être respectée, et le porn non accessible librement aux mineurs.
Le
05/05/2022 à
09h
15
Albirew a dit:
pourquoi une entreprise basée en irlande (pour l’europe) et n’ayant pas de filiale française (twitter france n’étant qu’une régie de pub) devrait appliquer des lois françaises?
Oui elle peut évidemment ne pas les respecter, mais s’il lui tombe des sanctions en France (comme un blocage), elle ne pourra pas venir se plaindre, sommes-nous d’accord ? :)
Le
05/05/2022 à
09h
12
Tu me réponds à côté :)
Si mon business a une facette légale et une illégale, depuis quand la facette légale m’évitera les sanctions de l’illégale en invoquant la “proportionnalité” de la sanction ?
Le
04/05/2022 à
15h
51
l’idée, c’est un peu de démontrer que la loi est nulle et a été faite avec le cul (pour reprendre un précédent commentaire)
si demain la loi impose la coupe mulet, tu y vas sans rien dire ?
tu parles de quelle loi stp, celle qui interdit le porn aux mineurs ?
Le
04/05/2022 à
15h
45
Depuis quand la loi est appliquée par les “parents” en France ?
Le
04/05/2022 à
15h
44
Si c’est le cas, je ne l’utiliserai plus, voilà tout. À moi, client, de décider si les conditions d’utilisations du service me conviennent.
Mais ça n’empêche pas Twitter de devoir respecter la loi française sur le porn et les mineurs.
Le
04/05/2022 à
15h
42
Encore une fois, c’est normal, si le business de Twitter ne respecte pas la loi, il est normal qu’il y ait des sanctions. Quant à cette histoire de “proportionnalité” : depuis quand la loi fonctionne ainsi ?
Et je ne comprends pas trop le ton de l’article qui semble expliquer qu’un réseau social (aussi populaire et utile soit-il) absout de respecter de la loi sur l’interdiction du porn aux mineurs.
L’éducation des enfants est (devrait être) du seul ressort des parents. L’école / la société enseigne, elle n’a pas vocation à éduquer. Merci de ne pas tout mélanger, demander à “la société” de faire ce qui relève de la cellule familiale, c’est ouvrir la porte à tous les totalitarismes - (re)lire la série SOS Bonheur pour les amateurs de BD, en se souvenant que ce n’est pas un manuel à destination d’un gouvernement mais une inquiétante dystopie.
Si tu n’es pas convaincu, tu peux commencer par te demander qui est “la société”, qui prend les décisions pour elle, qui s’assure qu’elles sont suivies et respectées.
Pour le problème de morphine que tu mentionnes, je ne suis pas au courant mais si problème il y a il montre plutôt une défaillance de la société. Aux dernières nouvelles, les opiacés sont officiellement réservés à un usage médical et ne doivent en aucun cas se trouver en vente libre.
Encore une fois, faux débat que d’introduire l’éducation parentale ici, alors qu’il s’agit simplement d’un business qui ne respecte pas la loi française.
Le
27/04/2022 à
13h
13
Drepanocytose a dit:
Il s’est mal exprimé : ca na jamais été légal. Ce que la loi a changé par contre, c’est qu’elle considère les anciennes mesures prises par les sites comme insuffisantes. Mais la légalité ou pas du business n’a pas changé : les sites ne faisaient rien de plus illégal (ni moins d’ailleurs) il y a un an qu’aujourd’hui.
Ce que vous dites est factuellement vrai, mais n’est-ce pas un peu hypocrite ? Il est évident que ces sites ne respectaient pas la morale sous-jacente à la loi (qui osera dire le contraire ?), ils ont tenu jusqu’ici car aucun gouv n’a voulu s’attaquer au problème. Là on s’en occupe enfin, vous devriez être content que la loi soit enfin respectée comme il se doit : le porno ne doit pas être accessible librement aux mineurs (même si ça va à l’encontre de nos usages, moi le premier!).
Drepanocytose a dit:
Imagine si à l’époque on avait demandé à Canal+ de trouver un moyen technique pour être sûr que les ados qui avaient le décodeur à la maison pouvaient bien regarder les emissions généralistes MAIS pas le porn. C’est un casse tête. D’ailleurs tu noteras ironiquement que dans le cas de Canal+, la responsaibilité du contrôle revenait, comme il se doit : aux parents.
Bon exemple, mais le législateur doit choisir ses combats, et ici le porno est consommable sur la TV du salon, à une heure fixe et tard, et seulement chez ceux qui ont payé. Donc beaucoup moins “accessible” que le porn en ligne. Mais je suis d’accord que le législateur aurait pu trouver à redire là-dessus aussi.
Le
27/04/2022 à
12h
56
(reply:2069184:skankhunt42 )
Depuis quand le porno est accessible librement aux mineurs en France ? 🤔
Le
27/04/2022 à
12h
48
zeldomar a dit:
Encore une fois, beaucoup de blabla pour un sujet très simple : je lance un business qui ne respecte pas la loi, on me force à le fermer (ou plutôt ici : à ne plus pouvoir exercer en France).
Et cela doit être fait même si ça contredit les potentiels clients (= tous les commentaires parlant d’éducation des parents… etc).
Donc à part si quelqu’un souhaite que le porno soit autorisé pour les mineurs, ces sites doivent être rendus inaccessibles car ils ne respectent pas la loi française.
“contrarie”, pas “contredit”
Le
27/04/2022 à
12h
40
Encore une fois, beaucoup de blabla pour un sujet très simple : je lance un business qui ne respecte pas la loi, on me force à le fermer (ou plutôt ici : à ne plus pouvoir exercer en France).
Et cela doit être fait même si ça contredit les potentiels clients (= tous les commentaires parlant d’éducation des parents… etc).
Donc à part si quelqu’un souhaite que le porno soit autorisé pour les mineurs, ces sites doivent être rendus inaccessibles car ils ne respectent pas la loi française.
mon avis : l’impôt est nécessaire, mais jusqu’à un certain niveau, et on n’a pas tous le même avis sur le niveau adéquat - si t’écoutes un Mélenchon, 90 % c’est pas encore assez
Tu donnes des leçons à chaque commentaires, mais tu te permets de balancer une telle fake news.
Trop compliqué Google pour les zélotes du vieux cinglé soumis à la Russie ? Google Google Google
Aucun de tes liens de nombre “une soumission à Poutine”, peux-tu être plus malin que nous et extraire une citation précise de Melechon qui démontre cela ?
Ou est-ce encore une fake news ?
Le
11/04/2022 à
13h
10
Non mais vraiment, ça se trouve en 30 secondes, j’ai pas envie de jouer à ça. Ils me fatiguent les “Insoumis” (soumis à Poutine ça oui).
Heureusement on sera débarrassé de Mélenchon et de ses outrances après le 24 avril (il va continuer à s’exciter après le 10).
Ok, donc ça reste des fake news mainte et mainte fois démontés.
Le
08/04/2022 à
14h
01
Désolé mais 100% fake news sur Melenchon, mainte et mainte fois démontés.
Si pas d’accord, à toi la charge de la preuve, je te laisse le choix de l’affirmation à défendre :
“Mélenchon soutenait la Russie entre autres sur ses bombardements sur la Syrie”
“Il a aussi dit à un moment que l’Ukraine appartenait à la Russie”
693 commentaires
Teams : des nouveautés en approche, une version Apple Silicon en septembre
22/07/2022
Le 22/07/2022 à 08h 37
Je crains que tant que Teams sera une page web encapsulée, ça ne changera pas :)
Le launcher Android Nova racheté par Branch
20/07/2022
Le 21/07/2022 à 12h 57
Énormes, merci (et sans root en plus)
Le 20/07/2022 à 19h 00
Comment fais tu ça stp?
Le 20/07/2022 à 13h 47
Comme beaucoup j’utilise ce launcher depuis bientot 10 ans.
Moi la seule chose qui me manque sur Nova, ce sont les animations du Pixel Launcher qui, à la manière de celles sur l’iPhone, font que l’appli semble sortir de son icône, et y re-rentre quand on revient sur la homepage.
Y-a-t-il une alternative vraiment viable actuellement svp ? Ou au moins une qui reprend les animations du Pixel Launcher ?
L’Arcom met en demeure Jacquie et Michel de trouver un contrôle d’âge plus fiable
13/07/2022
Le 20/07/2022 à 09h 43
Salut,
Pourquoi tu ne me réponds plus ?
J’ai pourtant posé la question en des termes plus clairs pour espérer avoir une réponse de ta part.
Je retente ma chance :
Le 20/07/2022 à 09h 37
Alors :
Ce problème étant évacué, peux-tu répondre à mes autres questions
Le 18/07/2022 à 09h 00
Ah bon, où ça stp ? :)
Si tu parles (encore) de l’expression “business illégal”, tout un chacun aura compris le sens (que je t’ai rappelé dans mon message précédent) et qu’il ne parle pas de CA ou autres.
Là on tombe dans le vice des commentaires d’articles : on a beau faire des réponses honnêtes et non trollesque, il y a toujours ce genre de message qui tombe à un moment donné, et sans justification bien entendu.
Que veux-tu que je te réponde, à part te proposer de répondre à mes interrogations (si tu le souhaites bien sûr) en évitant les attaques perso stp.
Merci
Le 16/07/2022 à 20h 05
Même si c’est techniquement impossible d’interdire à 100% une chose sur le net (comme le bédo dans la vraie vie), n’est-ce pas pour autant le rôle de l’état de chercher à entraver au maximum un business illégal (= mettre à disposition librement du porn aux mineurs) ?
Le 16/07/2022 à 20h 02
Voyons, il faut suivre (l’article et les commentaires)
Quand on parle « d’illégal » ici, c’est évidemment le fait de mettre du porn acessible librement aux mineurs, et non le porn lui-même bien entendu.
Le 15/07/2022 à 20h 00
Les réponses sont les mêmes car personne ne me répond alors que ce n’est que de la logique, ta réponse en est encore la preuve :)
Je te repose ma question plus explicitement pour que tu me répondes et que je n’ai pas à la reposer ;)
Partons du postulat que le contrôle de l’âge sur le net est impossible (ce que beaucoup pensent ici), que proposes-tu ? Qu’on laisse le porno librement accessible aux mineurs ?
Parents bon éduquant ou pas, ça ne rendra pas pour autant le porno légalement accessible aux mineurs (et si c’est une chose souhaitée, il faut le dire clairement). Donc pourquoi ce point ?
Pareil que pour les parents : quel est le rapport entre l’état qui fait appliquer une loi existante, et ça ?
On éduque bien à l’alcool et aux drogues, et l’un reste interdit aux mineurs, et l’autre à tous. Et l’état fait respecter ces deux règles car il est dans son rôle.
Le 15/07/2022 à 17h 18
Là je ne vous comprends pas bien.
Un business illégal qui réalise 600M de CA reste illégal. Casse sociale ou pas, il a prospéré jusqu’ici car il profitait d’un angle mort de la loi, et quand une loi change, elle s’applique même à ce qui est existant (sinon ça serait compliqué).
Pour vos exemples : oui twitter devrait aussi arrêter d’héberger de la pornographie, pour le wiki ça se discute car c’est encadré dans un article d’information, et n’importe qui saura faire la différence entre ça et de la pornographie :)
Bref, encore une fois je ne vois pas le problème dans le fait de contraindre à ne pas diffuser du porn aux mineurs en ligne, si c’est impossible techniquement à faire en respectant le RGPD et la vie privée, il faut faire ce business ailleurs qu’en ligne.
Sauf à laisser volontairement l’accès du porn aux mineurs, et dans ce cas il faut clairement le dire et réorienter le débat là-dessus :)
Le 15/07/2022 à 15h 43
Je suis pas un expert mais, un blocage par ip, ça se bypass pas facilement j’imagine.
J’ai en tête le cas des sites “zone-telechargement”, qui se clonent dès que leurs ip sont blacklistés.
Le 15/07/2022 à 13h 29
Oui, les blocages basiques sont contournables facilement, mais les plus difficiles demanderont un VPN, et un VNP gratuit n’aura pas la capacité de gérer du streaming vidéo. Et un VPN payant, un mineur aura moins les capacités de se le payer.
Donc le but est atteint, on freine au max l’accès à du contenu illégal pour les mineurs. C’est bien, non ?
Le 15/07/2022 à 13h 10
Je ne comprends pas ta réponse, vu le message auquel je répondais qui parlait de la difficulté de faire appliquer la loi aux sites étrangers, rien de plus.
Ceci étant dit, oui bien sûr que l’on ne représente pas grand-chose, mais ça n’a pas réellement de rapport avec ce dont on parle ici, non ?
Le 15/07/2022 à 10h 06
Tu as raison pour l’alcool, mais vu que la création de loi n’est pas automatisée, cet angle restera mort tant qu’un parlementaire (ou le gouv) n’ouvrira pas la voie à un changement de réglementation pour la vente d’alcool en ligne (avec une question au gouv, une proposition de loi…etc).
Et si suite à cela, la vente en ligne devenait interdite car justement on ne peut pas prouver l’âge de l’acheteur, ça ne me choquerait pas et je continuerai d’acheter aux carrouf du coin.
Pareil pour le porn, là le gouv veut fermer un angle mort de l’interdiction du porn aux mineurs.
Le 15/07/2022 à 09h 57
Je suis ok avec toi, mais là tu cites un problème plus général sur internet et qui n’invalide pas mes propos : comment contraindre des sites étrangers accessibles en France à respecter la législation française.
Et même si la loi est difficile à appliquer sur ces sites étrangers, et à part si on est contre l’interdiction du porn aux mineurs, je trouve normal que les autorités luttent contre ce qui est illégale.
Mais dans le cas du porn, même les versions des sites non FR sont mis en demeures il me semble.
Le 15/07/2022 à 09h 11
On discute beaucoup alors que le problème est super simple pour moi :)
Si vraiment il est impossible de vérifier l’âge en ligne, de fait le business devient impossible en ligne. Où est le problème là-dedans à part remettre en cause l’interdiction du porn aux mineurs ?
Autre exemple : si je voulais vendre en ligne des choses interdites aux mineurs (comme les clopes par exemple), bah j’aurai exactement le même problème : impossible de vérifier l’âge de l’acheteur, donc mon business n’est pas viable en ligne.
Les parents ou autres n’a rien à faire ici à mon sens, c’est une question de business et de respect de la loi.
Le 14/07/2022 à 15h 53
Raisonnement purement logique : si elle est vraiment inapplicable, et si on veut absolument que les mineurs n’accèdent pas au porno, donc de fait ce business devient non-viable sur internet, non ?
À part si on veut autoriser les mineurs à y accéder, dans ce cas il faut clairement le dire et réorienter les débats là-dessus :)
Windows 11 : fonctionnement et limites des onglets dans l’Explorateur
05/07/2022
Le 05/07/2022 à 13h 02
Merci pour la découverte, j’ai parcouru son wiki et on peut vraiment tout faire ! (même revenir en style Win7 😄)
Next INpact est en réel danger de mort
01/07/2022
Le 01/07/2022 à 17h 48
Je suis abonné premium depuis 2009, et NXI est le seul site d’actu numérique où je suis sûr qu’en cliquant sur l’article dans mon flux RSS, je vais avoir un article de qualité au bout (= travaillé et bien rédigé).
Donc comme d’autres, si je pouvais doubler mon abo, no problemo pour moi.
Ou tout du moins, ne plus bénéficier de la reduc de 20% réservée aux anciens abonnés.
Fakir et Mediapart révèlent une entreprise (française) de désinformation massive
28/06/2022
Le 28/06/2022 à 13h 10
“Salut, j’ai un article à te commander pour la semaine prochaine, 60 euros, dis moi si c’est bon pour toi☺
1 article sur l’adhésion du Montenegro à l’OTAN qui suscite de plus en plus de polémiques. Il faut que l’article soit neutre et journalistique tout en développant que le Monténégro est trop corrompu et victime de trop de crime pour adhérer à l’OTAN. Ne pas parler de la Russie.”
Moi j’appelle ça de la désinformation
Le Royaume-Uni autorise (encore) l’extradition de Julian Assange, qui fait (encore) appel
20/06/2022
Le 20/06/2022 à 16h 46
Je n’ai pas dis “pour le plaisir” (pourquoi d’ailleurs tenter de détourner le débat par ce mensonge..), ils ont évidemment leurs “raisons”. Mais au final, leurs drones tuent des civils innocents.
Encore une fois, fake news. Les US acceptent le meurtre de civil innocent, tant que ça leur permet d’atteindre un objectif militaire, et tant que ce ne sont pas des Américains (of course).
Le 20/06/2022 à 15h 02
Fake news, l’écrasante majorité des morts par drone américains sont des civils (et le rapport civil/cible est énorme, je n’ai plus le chiffre exact en tête), et les cibles ne sont pas toujours “des chefs de guerres” posant une menace immédiate les USA.
Et je ne parle même pas des « bavures » où les US tirent sur tout civil qui a l’air de porter une arme (alors que c’est un bâton ou une simple sacoche).
Donc oui, la démocratie américaine accepte (et pas qu’un peu, ça se compte en centaines) le meurtre de civils innocent…tant que ce ne sont pas des Américains (entendre : “dommage” collatéral, sic).
Blocage des sites pornographiques : PornHub sur la route du Conseil constitutionnel
31/05/2022
Le 01/06/2022 à 13h 55
L’équivalent de cela serait des “codes adultes” uniquement accessibles aux détenteurs du contrat de la ligne (si celui-ci est majeur bien entendu, sinon pas de codes), que cela soit une ligne mobile ou fixe.
Mais il faudrait ensuite que les FAI demandent ces codes lors de l’accès aux sites X.
Si tout ceci était en place, à l’image du décodeur de canal, je pense que le sujet serait clos depuis longtemps :)
Le 01/06/2022 à 13h 09
Pourquoi ? Car des business-man ne respecte pas la loi et expose du porno librement accessible à des mineurs.
Le contrôle parentale est évidemment souhaitable, mais c’est du côté des usagers ça (comme un parent qui explique à son gosse la dangerosité de la clope), ça n’empêche pas les business de respecter la loi (que le buraliste contrôle malgré tout l’âge de l’acheteur par exemple).
Le 01/06/2022 à 12h 17
Pas un bon exemple car le PEGI des jeux est seulement indicatif, à destination des parents.
Tu devrais prendre l’exemple de la vente des clopes interdites aux mineurs, c’est une meilleure analogie :)
Le 01/06/2022 à 10h 29
Je me trompe peut-être, mais le PEGI est juste indicatif (donc pour les parents) et n’empêche pas la vente (pas comme les clopes par exemple).
Pour le disclaimer, je dis juste qu’on sait tous qu’il ne sert à rien (qui va ne pas mentir), mais que PornHub veut tout de même se planquer derrière.
Comme si le buraliste se planquer derrière “je lui demande s’il est majeur” alors qu’il sait (et on le sait tous) qu’un mineur qui veut fumer va forcément répondre “oui” (ceux qui ne fument pas ne présenteront jamais à lui).
Ce que je veux dire par là, c’est que PornHub (ou le buraliste dans mon exemple) se fout de “l’esprit” de la loi (interdiction du porno/clope pour les mineurs) et veut simplement faire son business. Et pour y arriver, il va utiliser la loi (ici le Conseil d’État).
C’est ce paradoxe que je soulève, et je le trouve moralement douteux.
Le 01/06/2022 à 09h 00
On notera la mauvaise foi de PornHub qui sait pertinent qu’il expose du porno aux mineurs (je pense qu’on est tous d’accord là-dessus), mais veux tout de même attaquer devant le Conseil d’état “la désactivation juridique des disclaimers d’âge dans le Code pénal” dans la dernière loi.
Alors que ce disclaimer ne sert absolument à rien, il veut se planquer derrière pour continuer à diffuser du porno aux mineurs, et donc ne pas respecter la loi.
Si ça passe, ça sera bien gros
Pornographie : deux associations réclament la suspension de Twitter, faute de contrôle d’âge
04/05/2022
Le 06/05/2022 à 15h 45
Si la charte du site en question interdit le porn (comme youtube et consort) non.
Et dans le cas de twitter il sait quelles images est porno (car il demande à les flaguer comme tel), donc il ne peut pas dire “je ne sais pas ce que je diffuse, je ne suis qu’un hébergeur”. Donc partant de là, pourquoi twitter rend délibérément accessible du porn aux mineurs alors que c’est interdit.
Le 06/05/2022 à 15h 42
Oui et non :)
Dans les torrents, y’a une indirection, ici les images de porn sont hebergées et diffusées (aux mineurs) par twitter.
Le 06/05/2022 à 13h 35
Oh non, encore un “avocat”
Tu sais bien que rien n’est infini dans l’univers, et les moyens de la justice aussi, donc il faut choisir ses combats.
Pour cela que la justice embête YouPorn et pas les sites “free.fr” qui hébergent du porn.
Pour répondre sincèrement à ta question, je pense que tu subirais un ban de la modération et la question s’arrêterait là.
Le 06/05/2022 à 13h 13
On tourne en rond, car tu ne m’expliques toujours pas en quoi bloquer un site qui ne respecte pas délibérément la loi serait “disproportionné”, même si une partie de ce même site la respecte.
Pour le reste, je vois que tu t’exprimes comme si tu étais l’avocat de twitter dans un tribunal, donc à embrouiller l’auditoire avec tout plein d’arguments fallacieux (comme “comment qualifie-t-on du porn”) histoire de lui faire échapper à la sanction.
Allons s’y pas à pas :
Donc à part à avoir un parti pris (vouloir absolument de porn libre, possession d’actions twitter, être personnellement contre la loi interdisant le porn aux mineurs….etc), on ne peut pas vouloir que la loi ne soit pas respecté, sinon ton “état de droits” n’existe pas si certains y échappent.
Le 06/05/2022 à 09h 25
Dans mon exemple, la société continue de violer la loi malgré les rappels des autorités, et seulement là elle risque des sanctions. En quoi est-ce “disproportionné” ?
Mauvais exemple :
Le sujet n’est évidemment pas le taggage des posts, mais ce que twitter fait de ce tag : il doit rendre ces posts flaggés XXX inaccessible aux mineurs, c’est la loi.
Je reprends ton argument : depuis quand le coeur de métier de twitter est de diffuser du porn ? Donc partant de là, twitter peut très facilement arrêter le porn sur sa plate-forme sans chercher à ennuyer ses utilisateurs avec ses histoires de vérifications d’identités.
Faux arguments : toi et moi, et même la loi (voir les règles qui classent un film en X), savons ce qu’est la pornographie.
.
.
Notre discussion est fort intéressante mais elle part d’un postulat : que twitter refuse de respecter la loi et attend de voir quelle sanction il aura.
Si twitter se plie à la loi et rend le porn inaccessible librement aux mineurs, plus de blocage potentiel et plus de discussion :)
Le 05/05/2022 à 13h 19
Merci pour tes commentaires intéressants et rédigés, mais encore une fois tu n’as pas répondu à ma question :)
Si twitter a une partie de son business illégale, la justice va lui demander d’y mettre fin, et s’il refuse, il risque un blocage.
En quoi serait-ce “disproportionné”? Un business légal accolé à un business illégal rend la partie illégale légale ?
Pour la vie privée : twitter peut très bien interdire tout simplement le porn sur sa plateforme, et s’il veut continuer à la proposer, à lui de jauger si ses utilisateurs seraient prêts à accepter les conditions qui en découlent.
Mais quoi qu’il en soit, la loi doit être respectée, et le porn non accessible librement aux mineurs.
Le 05/05/2022 à 09h 15
Oui elle peut évidemment ne pas les respecter, mais s’il lui tombe des sanctions en France (comme un blocage), elle ne pourra pas venir se plaindre, sommes-nous d’accord ? :)
Le 05/05/2022 à 09h 12
Tu me réponds à côté :)
Si mon business a une facette légale et une illégale, depuis quand la facette légale m’évitera les sanctions de l’illégale en invoquant la “proportionnalité” de la sanction ?
Le 04/05/2022 à 15h 51
tu parles de quelle loi stp, celle qui interdit le porn aux mineurs ?
Le 04/05/2022 à 15h 45
Depuis quand la loi est appliquée par les “parents” en France ?
Le 04/05/2022 à 15h 44
Si c’est le cas, je ne l’utiliserai plus, voilà tout. À moi, client, de décider si les conditions d’utilisations du service me conviennent.
Mais ça n’empêche pas Twitter de devoir respecter la loi française sur le porn et les mineurs.
Le 04/05/2022 à 15h 42
Encore une fois, c’est normal, si le business de Twitter ne respecte pas la loi, il est normal qu’il y ait des sanctions. Quant à cette histoire de “proportionnalité” : depuis quand la loi fonctionne ainsi ?
Et je ne comprends pas trop le ton de l’article qui semble expliquer qu’un réseau social (aussi populaire et utile soit-il) absout de respecter de la loi sur l’interdiction du porn aux mineurs.
Un sénateur LR veut interdire les sondages 15 jours avant les scrutins
03/05/2022
Le 03/05/2022 à 12h 52
Certes mais l’actuel est, de l’avis de tous, le pire pour refléter les convictions des votants.
Je trouve incroyable qu’il soit encore employé tellement il est mathématiquement débile.
L’ARCOM exige un contrôle d’âge sur YouPorn et RedTube, menacés de blocage
27/04/2022
Le 27/04/2022 à 16h 04
Encore une fois, faux débat que d’introduire l’éducation parentale ici, alors qu’il s’agit simplement d’un business qui ne respecte pas la loi française.
Le 27/04/2022 à 13h 13
Ce que vous dites est factuellement vrai, mais n’est-ce pas un peu hypocrite ?
Il est évident que ces sites ne respectaient pas la morale sous-jacente à la loi (qui osera dire le contraire ?), ils ont tenu jusqu’ici car aucun gouv n’a voulu s’attaquer au problème.
Là on s’en occupe enfin, vous devriez être content que la loi soit enfin respectée comme il se doit : le porno ne doit pas être accessible librement aux mineurs (même si ça va à l’encontre de nos usages, moi le premier!).
Bon exemple, mais le législateur doit choisir ses combats, et ici le porno est consommable sur la TV du salon, à une heure fixe et tard, et seulement chez ceux qui ont payé. Donc beaucoup moins “accessible” que le porn en ligne.
Mais je suis d’accord que le législateur aurait pu trouver à redire là-dessus aussi.
Le 27/04/2022 à 12h 56
Depuis quand le porno est accessible librement aux mineurs en France ? 🤔
Le 27/04/2022 à 12h 48
“contrarie”, pas “contredit”
Le 27/04/2022 à 12h 40
Encore une fois, beaucoup de blabla pour un sujet très simple : je lance un business qui ne respecte pas la loi, on me force à le fermer (ou plutôt ici : à ne plus pouvoir exercer en France).
Et cela doit être fait même si ça contredit les potentiels clients (= tous les commentaires parlant d’éducation des parents… etc).
Donc à part si quelqu’un souhaite que le porno soit autorisé pour les mineurs, ces sites doivent être rendus inaccessibles car ils ne respectent pas la loi française.
Amazon EU :+ 17 % de chiffres d’affaires, toujours des pertes et aucun impôt sur le revenu
21/04/2022
Le 25/04/2022 à 12h 37
Tu donnes des leçons à chaque commentaires, mais tu te permets de balancer une telle fake news.
Un peu de cohérence stp :)
RSF s’inquiète d’un nouveau projet de loi russe contre les médias étrangers
08/04/2022
Le 11/04/2022 à 13h 12
Aucun de tes liens de nombre “une soumission à Poutine”, peux-tu être plus malin que nous et extraire une citation précise de Melechon qui démontre cela ?
Ou est-ce encore une fake news ?
Le 11/04/2022 à 13h 10
Ok, donc ça reste des fake news mainte et mainte fois démontés.
Le 08/04/2022 à 14h 01
Désolé mais 100% fake news sur Melenchon, mainte et mainte fois démontés.
Si pas d’accord, à toi la charge de la preuve, je te laisse le choix de l’affirmation à défendre :