votre avatar

k43l

est avec nous depuis le 9 mai 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1900 commentaires

Xbox One contre la PlayStation 4 : combat de caractéristiques techniques

Le 22/05/2013 à 09h 51






JCLB a écrit :

Uhm le tableau….. <img data-src=" />
Compare des choux et des patates par endroit:


Radeon VS DirectX
DirectX est un moteur de rendu, on peut l’opposer à OpenGL par exemple.
Radeon est à opposer à geForce ou Intel, bon ici c’est du radeon partout puisque APU AMD.



OHHHH faut être sérieux quand même

Quand on te parle de next gen radeon vs direct x11.1 c’est pour te donner une idée des cartes graphiques qui vont être utilisé pas une comparaison pur.
D’ailleur l’article c’est combat des caractéristiques techniques pas comparaison.


Sinon
Tout le monde est concentré sur la RAM totale.
Personne ne parle de la eSRAM de la XO.
Vous pensez que c’est possible que cette petite partie de ram soit uniquement dédié au GPU.
Et puis comme dit on ne sait pas si sur la totalité de la ram de la XO est sur DDR3 notamment pour le GPU. Depuis 2009 presque ATI/AMD utilise uniquement de la GDDR pour ces carte graphiques <img data-src=" />



Square Enix reconnait que son business model est obsolète

Le 09/04/2013 à 10h 39

Me semble que les consoles sont interdite en chine


Le 09/04/2013 à 10h 39

Me semble que les consoles sont interdite en chine


Microsoft dévoile ses nouvelles offres Office 365 pour l'entreprise

Le 28/02/2013 à 06h 13






Huron a écrit :

Par contre si quelqu’un dans l’assistance sait quand Win8 en version boite autonome sort et idem pour Office 2013 en boite ca serait sympa de le dire …
Parce que el coup de la licence perdue avec les cartes a gratter à la moindre couille ca passe mal en clientelle …



Ben c’était déjà le cas pour les anciennes version boites et OEM non <img data-src=" />



Les jeux sur consoles Next-Gen seront-ils plus chers ?

Le 25/02/2013 à 12h 06

Il faut dire quand même qu’à l’époque de la n64 ou même de ps2 les jeux couter plus chère que maintenant !
499 francs le jeu soit 76€. Du coté des prix on a eu une bonne évolution.

Mais bon quand il dit que les éditeurs tenteront le passage des jeux AAA à 69$ alors qu’en France les Micromania and co proposait déjà les jeux tout court à 69€ sa fait un peu peur.


« La Xbox n'a pas sa place dans le catalogue de Microsoft » clame Kempin

Le 12/02/2013 à 12h 13

Ben je dirai que c’est la troisième marque qu’ils ont réussi à faire émerger sans que ça soit un échec. En premier Windows ensuite office.

Et je dirai même que c’est peut être du moins aux états unis, la seule marque qui soit valorisante pour Microsoft !
Parce que les gens utilise windows et ne veulent pas utiliser autre chose, mais déteste windows…


Le 12/02/2013 à 06h 11






ff9098 a écrit :

La xbox est derrière la PS3



Grace au japon elle se maintiens à la xbox mais sinon elle n’est pas devant.

Et quand je vois l’évolution de la xbox je me demande comment on peut dire ça. Oui les jeux ne sont plus ce qu’ils étaient face au pc. Mais en termes de services c’est juste impressionnant.

On est loin de la simple console comme l’est la PS3.



Le président de Nintendo ne croit pas au succès du cloud gaming

Le 06/02/2013 à 10h 11

En même temps il a raison…
Comme dit plus haut quand parfois tu galères pour une vidéo youtube, des serveurs qui plantes, des connexions pas au top.
Bref il y a trop d’intermédiaires pour le bon fonctionnement.

Alors qu’une console, on met un cd et c’est parti pour jouer…


Quand un contrat entre Microsoft et la Défense prenait des coups de canon

Le 05/02/2013 à 12h 47






GutsBlack a écrit :

C’est pas comme si il n’y avait pas des convertisseurs de documents extrêmement performant… et puis en général les documents qui voyagent sont souvent plus des pdf non éditables.



J’ai envie de dire pourquoi utiliser un convertisseur quand “docx” c’est censé être interopérable <img data-src=" />



Le 05/02/2013 à 12h 31






2show7 a écrit :

Quand j’envoie un texte à quelqu’un, je l’envoie en .docx qui est sur OO et LO et en plus toujours lisible sur la dernière version d’Office (malgré que j’utilise LO)



Perso, la mise en page d’un courrier ou un tableau ce barre ou devient n’importe quoi d’un passage office à open office ou inversement. Voir parfois impossibilité d’ouvrir le fichier…
J’ai perso arrêté open office. Mais bon c’était la version 3.1.3 ou dans le genre de open office à office 2007. Je sais pas si depuis c’est mieux.



Le 05/02/2013 à 12h 17






paradise a écrit :

On nous le re-sert à chaque fois, le coût de la formation !<img data-src=" />

Là on parle d’un domaine sensible, à savoir la Défense, l’Armée, pas des caissières de Prisu.



C’est certain que les mecs qui y travaillent ne sont pas des dames Michu.
Mais un mec qui utilise windows est moins performant pendant un certain temps sur du linux comparer à une évolution windows xp - windows 7

Après il y a les logiciels surtout. Ils vont pas s’amuser à les faire migrer au fil des appels d’offre. Un moment faut bien se fixer sur un OS que l’on estime viable à très long termes.



2show7 a écrit :

Linux ou Windows n’ont rien avoir, on parle d’Office et Open Office ou même Libre Office, les trois fonctionnent sur Windows, tandis que Office n’est que sur Windows, c’est le dernier fichier texte de Windows qui pose problème (incompatibilité avec les trois, dont les anciennes versions Office)



Ben tout dépends. Tant que les fichiers partager Open office reste entre eux tout va bien.
Quand les fichiers sont amené à voyager à des partenaires extérieure qui n’utilise pas forcément Open Office, oui là c’est catastrophique.



Le 05/02/2013 à 11h 40






rsegismont a écrit :

Et pendant ce temps là braves français moutons, on vous rembourse de moins en moins vos médicamentshttp://www.irdes.fr/Publications/2011/Qes167.pdf et pour quoi ? pour économiser à peine 50 millions d’euros ?

La on en a pour combien ? Si on passait à des solutions libres ( avec soutien de services connus pour cela comme canonical ou red hat ), ca couterait pas moins cher ?

Ha oui pardon on a vue une fois que les députes ca les faisait car ils pouvaient pas synchroniser leurs ipads…

<img data-src=" />



Vu que y’a pas eu d’appel d’offre, on ne sait si le libre aurait couter moins ou plus chère. Faut pas aller trop vite dans ta conclusion.
Faut dire ce qui est désormais les gens repose leur connaissance sur du windows. Passer à du linux amènera un cout de formation que j’imagine non négligeable. Et ça c’est difficilement chiffrable. Et je parle même pas de la refonte de leur logiciel maison <img data-src=" />



[Dossier PCi] SFR est-il l'opérateur le moins cher du marché ?

Le 23/01/2013 à 15h 22






NeOmega a écrit :

Non ! Surtout si ils sont aussi faux cul sur le fait de ne pas vouloir avouer le coup du téléphone à crédit !



Ouais enfin c’est remettre en cause le principe de la subvention.
Car sauf erreur c’est la même partout chez les autres. Puis la cour à statué :p Free à tort.

Sinon moi j’ai dit oui. SFR est devenu l’opérateur traditionnelle historique le moins chère mais car il y a un mais, seulement si on a une offre multipack.

Sinon non.



Ivy Bridge : le Celeron G1620 est proposé à la vente pour moins de 50 €

Le 23/01/2013 à 14h 59






freechelmi a écrit :

C’est bien mais c’est pas la meme carte graphique que sur le CoreI3 IvyBridge ce qui est un peu dommage.

J penses que ça vaut le ocup d’attendre le prochain proc ARm exynos 8 cieurs de samsung qui devrait batter de celeron … enfin j’espère <img data-src=" />



Mouais… mais en même temps comparer des gpu incapable de faire tourner le moindre jeu gourmand même en low j’en vois pas l’intérêt…
C’est amplement suffisant pour se faire un home ciné pas chère par compte ou un petit ordi bureautique.

Puis en puissance brut des processeurs je mettrai pas une seul pièce sur le exynos. En plus l’attendre pour quoi faire ? Vu que l’on peut rien en faire (pas vendu à la pièce, n’y de cm compatible)



SONY ne veut pas dévoiler sa console en premier

Le 22/01/2013 à 10h 28






Youka a écrit :

Oui enfin la Playstation 3 faisait mieux que la Xbox 360 et elle a débarqué avec un an de retard, […]



Faisait mieux je sais pas. Malgré le blu ray et son processeur “surpuissant” même les jeux exclusifs ne se démarquait pas plus graphiquement comparer à la xbox.
Puis cette dernière en terme de software à beaucoup mieux vieillit et évoluer.

Ce que l’on peut faire avec la xbox désormais est juste impressionnant en terme de loisir autre que jeu. Dommage qu’elle fasse trop de bruit même sans activité particulière <img data-src=" />
Même la ps3 désormais je la trouve bruyante. C’est vraiment sur ça qu’ils vont devoir ce concentrer <img data-src=" />



[MàJ] SFR : 42 Mb/s, Femto payante pour RED et baisse des offres Carré

Le 22/01/2013 à 10h 05






luxian a écrit :

Je crois que tu viens de mettre le doigt sur le coeur du sujet.
Une fois encore SFR n’agit et ne propose des offres que comme s’il n’existaient que deux opérateurs de télécoms.



C’est la même politique chez tout les autres opérateur historique.
Free et tout les MVNO (y comprit ceux gérer par les opérateurs) ne sont pas des concurrents.

La où free gère 3 - 4 boutiques, on parle d’une bonne centaine au minimum pour les historiques. C’est incomparable encore (même si il est clair qu’avec ce genre de tarif leur nombre va être revue à la baisse…)

Puis d’un point de vue commerciale c’est pareil.
Free se dit opérateur low cost je crois (ou ce sont les opérateurs historique qui le disent) tandis que les autres ont des offres low cost.
C’est subtil



Le 22/01/2013 à 09h 38






mononokehime a écrit :

Apparemment il faut quand meme appeler pour faire changer ce forfait car c’est le même mais le tarif ne bougera pas si on n’appelle pas, perso j’essaye cet après midi pour voir.



pas besoin d’appeler, internet et c’est fait.
En tout cas si on est déjà chez SFR en adsl le red est juste useless. Vos mieux optez pour un forfait directement style 2go ou 4go bien entendu sans téléphone.
On passe à 20€ ou 30€ + 30 ou 35€ en fonction de la box.
Des tarifs que j’estime enfin compétitif et logique.

Orange et Bouygues seront obligé de s’aligner sur cette politique.



Quels services de stockage en ligne utilisez-vous ?

Le 18/01/2013 à 12h 41






Athropos a écrit :

Dropbox et Google Drive, mais j’y stocke très peu de choses… À quand le sondage : Qu’est-ce que vous trouvez à stocker d’intéressant dans le cloud ?



Ben des photos ! C’est le genre de truc qui disparait bêtement à cause d’un disque dur mal foutu… Vu qu’en plus le développement photos c’est plus aussi systématique ben voila.

Après je serai tenter de dire désormais music.
Mais avec itunes et maintenant xbox music on récupère automatiquement les fichiers acheté. Mais pas ceux acheter en physique donc ça peut être bien aussi.



Le 18/01/2013 à 12h 31

Skydrive.
A mon utilisation, y’a pas plus pertinent… (outlook - windows phone - windows 8).

Sans compter que 100 Go = 37€/an !


Tarif des tablettes Windows 8 : le cas des ASUS VivoTab Smart et HP Envy X2

Le 27/12/2012 à 12h 51






methos1435 a écrit :

Pour la bureautique j’espère que la super tablette hybride 10 pouces quifaittoutcommeunportable est vendu avec un forfait ophtalmo/opticien … Idem pour du développement


Il reste quoi pour 95% des utilisateurs persos ? Internet ? Lire des vidéos, ses mails ? Jouer à Angry Birds ? Demandez vous si une tablette avec un OS desktop complet est nécessaire pour ça…



Premièrement ce n’est plus un argument.
Y’a quoi facile la moitié de la population qui a la vue qui baisse, sans être forcément exposer. Donc bon. Puis porter des lunettes ou dans lentilles c’est chiant mais plus une tare.

Deuxièmement oui c’est nécessaire. Une pas besoin de te prendra la tête sur une possible compatibilité avec ton matériel. Tu branche ta clé, ton disque dur ça marche et c’est good. iOS ne sait pas le faire et android pas super bien…
Ensuite pourquoi se priver d’un OS complet quand on le peut comme le propose Microsoft ? En autonomie on fait aussi bien que iOS et android ??? <img data-src=" />

Y’a juste un problème d’application.
Les grosses applications trop gourmande devrait être rejeter lorsque l’utilisateur souhaite les installer.



Le 27/12/2012 à 12h 38






darth21 a écrit :

Et ceux à base de core i3/i5/i7 tu en fais quoi ?
(la surface pro sera en core i5 par exemple, la w700 aussi)



C’est pour ça que j’ai précisé en Atom <img data-src=" />



Le 27/12/2012 à 12h 31

En terme de matériaux et de design le HP ce démarque clairement.
On à en face de nous le Spectre X mais en hybrid. Mais la comparaisons s’arrête la !!!

900€ un atom 64go 11.6” - 1000€ un core i5 128go 13.3”
Y’a clairement un problème de prix <img data-src=" />


Le 27/12/2012 à 12h 26






darth21 a écrit :

Si, justement.
Qu’est-ce qu’un portable peut faire que ça ne peut pas faire alors, je t’écoute ?



Rien, mais en termes de puissance je pense que y’a du beaucoup mieux.
Il serait fou de lancer un programme bien lourd sur un hybrid atom ou un netbook, par rapport à un portable ou ultrabook par exemple.

Mais si l’utilisation reste basique ou bureautique en effet rien ne les différencies…



Qui est le plus smart ? : Nokia vante son Lumia 920 face à la concurrence

Le 19/12/2012 à 10h 36

Il est pas lourd mais juste TROP chère… <img data-src=" />

Faut les mettre les 600€ (plus pour certaines couleur…) pour un téléphone qui n’est pas un best seller ou un must have auprès du grand public !


HTC : pas de smartphone de 5

Le 18/12/2012 à 14h 48

Franchement c’est purement mental du 1080p sur du 5”.
On est largement au dessus des 300 pixel par pouces, donc l’intérêt est de zéro.
Surtout que la surface est trop petite pour réellement en profiter.
Sur du 7” peut être que ça a plus de sens mais bon <img data-src=" />

Prochain pallier le 2600x1600 sur du 5.5 <img data-src=" />


[MàJ] Microsoft « surpris » par l’abandon partiel d’ActiveSync par Google

Le 17/12/2012 à 12h 15






Maxim Killigan a écrit :

Thunderbird gère très bien IMAP.

En quoi IMAP est meilleur ? Très rapidement:




  • Protocol ouvert

  • Protocol efficace

  • Gestion en streaming

  • “Facilement” (en tout cas plus que EAS) implémentable

    Et je ne vois absolument pas l’intérêt de synchronosier les mails avec les contacts et les agendas… Ce sont des choses différentes.

    Et WebDAV est une norme libre et efficace.

    Il n’y a AUCUNE raison d’aller s’enfermer avec un protocol lourd, difficilement implémentable, peu permissif et fermé.



    Perso le débat est trop complexe pour moi surtout que je connais que l’EAS…
    Mais j’en vois pleins de raison d’avoir une synchro mail - contact - agenda !

    Rien que le fait de ne plus perdre un seul numéro ou contact !



Le 17/12/2012 à 10h 24

En gros les utilisateur d’iphone : ne restaurer pas votre tel si vous avez l’habitude d’utiliser “courrier” pour vos mail avec gmail <img data-src=" /> sinon utilisez l’application gmail

Les windows phone user : venez chez android ou aller définitivement chez microsoft.

Et les android user sous live en boite principale : utiliser gmail définitivement ou aller voir ailleurs chez windows.

Plus les différentes déclarations de Google concernant le non soutient de windows 8 et windows phone, on peut dire que la guerre est déclarer non ?


Call of Duty Black Ops II : les doutes d'Activision sur les ventes étaient fondés

Le 26/11/2012 à 15h 18

Moi j’ai une excuse valable du moins sur console…
On attend un renouvellement des consoles purée.

Ma Xbox à 6ans et elle est plus que fatigué. Son boucant lors de la lecture d’un jeu, je peux plus l’entendre… <img data-src=" />

Les Graphismes ont prit un sérieux coup de vieux. Sa n’évolue plus.
Faut passer à autre chose tout simplement.


Un SMS lui fait miroiter 125 000 euros, elle engage des poursuites

Le 19/11/2012 à 11h 49


La Cour de Cassation a effectivement indiqué à plusieurs reprises que l’organisateur d’un jeu publicitaire ou d’une loterie « qui annonce un gain à une personne dénommée sans mettre en évidence à première lecture l’existence d’un aléa s’oblige, par ce fait purement volontaire, à le délivrer ».


Donc si un jeu me nomme personnellement et que se message n’indique pas d’aléa dans son message pour la validation pour une somme donner j’ai droit à celle ci.
Mais j’aurai du être plus tôt informer ! J’aurai gagner quelque belle sommes je crois.


Microsoft Surface : une plainte pour publicité mensongère sur l'espace libre

Le 15/11/2012 à 12h 32






after_burner a écrit :

Contractuellement, ça ne peut pas marcher comme ça, si légalement il est considéré qu’un espace non négligeable occupé est pénalisant, il faut définir ce que c’est qu’un espace non négligeable, ce qui n’est indiqué nul part ds la loi.

A partir de là, c’est tout ou rien.



Ben les juges décideront et la décision fera jurisprudence comme on dit <img data-src=" />
Suffit qu’un avocat se pointe avec des tablettes concurrente (ayant elle aussi des applications pré installer) et je donne pas chère de MS <img data-src=" />



Le 15/11/2012 à 12h 30






cayan a écrit :

Encore une fois, je suis d’accord que c’est pas super.
Ms ne dit pas le contraire, et c’est d’ailleurs précisé dans la FAQ



Faut il encore avoir lu la FAQ.
Quel acheteur d’ipad à lu la FAQ d’apple ? Pourtant il y a pas les 16go - 32go - 64go indiquer.

Là MS aurait du faire un effort plus important sur la place disponible pour l’utilisateur.

La plainte pour publicité mensongère sur l’espace libre est selon moi justifié.
Quel est le minimum acceptable par rapport aux spécifications ? Et franchement de mon point de vue 16go ça l’est pas <img data-src=" />



Le 15/11/2012 à 12h 20






cayan a écrit :

J’en reste de mon coté que les 32 Go sont des spécifications techniques.
A ce titre, elles ne sont en rien mensongères.

Alors oui, l’OS prend de la place, mais c’est le jeu ma pauv’ lucette

D’un autre coté, tu peux facilement ajouter 32 Go sur une carte SD pour 3 fois rien.

Ce n’est pas précisé non plus sur le site internet, faut il s’en plaindre ?



Donc si t’achètes un tel portable de 16go et que t’en a que 8 réellement exploitable mais pour faire passer la pilule il y a un port SD ça te dérange pas ?

Faut être sérieux c’est problématique ! Même si c’est extensible.

Personne ne demande la taille exacte écrite sur la boite (32go). Sa choquer personne d’avoir 28go ou 24go sur 32go indiquer.
Mais 16go c’est pas du tout acceptable c’est tout.

Comme l’a dit un commentaire il faut que sa soit proportionnelle. 16go de perdu sur 64go ou 128go sa reste encore acceptable mais c’est violent de mon point de vue.
16go sur 32go c’est abuser y’a pas d’autre mot !



Le 15/11/2012 à 10h 24

Non mais la plainte est quand même justifié.
Annoncer 32go on sait très bien que l’on a généralement 24go à 28go.
Mais là concrètement on se retrouve avec 16go ! Donc 8go à 12go qui parte en fumé. OS ou pas, application pré installer ou pas ça fait mal au fion<img data-src=" />

La problématique n’est pas sur la capacité exacte ou non. Mais sur le fait que pour une capacité achetée, on doit pas se retrouver avec 50% de disponibilité réelle !

C’est comme acheter un disque dur externe de 500go et se retrouver à la maison avec un 250go à cause des applications incluse !


Steven Sinofsky, président de la division Windows, quitte Microsoft

Le 13/11/2012 à 12h 10






Billounours a écrit :

Sauf que:
1/ Il n’y a eu aucune comme com’ officielle sur des chiffres récents, juste sur les premiers jours de lancement.
2/ On peut dire que la méthodologie de Net Applications ferait que ses stats ne sont pas représentatives. Sauf que là on ne mesure pas des proportions entre systèmes mais l’évolution des chiffres avec pour les deux OS la même méthodologie.



C’est du pipeau, ça n’expliquerait en rien un ratio de 5 !

D’autant que ce besoin de brader W8 est plus qu’étonnant pour une entreprise qui vit de la vente de ses logiciels. S’eut été Apple on aurait dit que faire un OS à petit prix ne serait pas un problème puisqu’ils vendent la machine qui le fait tourner. Mais là…

L’impression que ça donne c’est que MS savait depuis le départ que le passage à Win8 serait très loin de se faire dans la facilité.



Mais j’ai justement pas du tout l’impression que les ventes soient au rendez-vous. On a peu d’informations concrètes et y’a pas un indicateur qui aille dans le vert.

Et aujourd’hui on y rajoute la démission de Sinofsky sensé pourtant être le dauphin idéal à la succession de Ballmer. Que Sinofsky s’entende plus ou moins bien avec d’autres cadres de la boîte c’est une chose, mais si les ventes suivaient Ballmer ne lui en aurait pas tenu rigueur pour si peu. On ne vire pas la poule aux oeufs d’or. Enfin sauf si elle ne pond plus… <img data-src=" />

Mais ce qui me surprend ici c’est ton incapacité à admettre que Windows 8 ne puisse pas être un succès.
Pourquoi W8-Metro devrait forcément plaire aux gens ?



Ça a l’air de marcher à la perfection: tous les fans ont mordu à l’hameçon. Et cette brave Julie elle sait ce que son collègue s’est fait éjecter comme un moins que rien. Donc ça ne m’étonnerais pas qu’elle soit prête à renier ce qui s’est fait pour garder son poste.
Tu sais les entreprises c’est un peu comme en politique, certains sont prêts à tout pour avoir un poste même si ça passe par retourner sa veste. Alors leurs promesses et croyances d’hier…



Tu va pas un peu vite en besogne aussi ?
On ne sait absolument pas si c’est Ballmer qui l’a viré.
On ne sait absolument rien des ventes de windows à part 4 millions de licences nu il me semble.
On ne sait pour l’heure pas si windows 8 est un four ou non. Beaucoup l’adopte et le critique donc on est loin d’un vista bis…



Le 13/11/2012 à 10h 24






Tolor a écrit :

Sinon, je veux Belfiore pour futur CEO si Ballmer part <img data-src=" />



Va falloir qu’il fasse de Windows Phone un succès pour qu’il soit légitime en CEO.
Il a pas la carrure mais bon aux states il regarde pas trop ça.



Grand Theft Auto V : on en sait désormais plus sur le scénario et le gameplay

Le 09/11/2012 à 14h 45






jb18v a écrit :

haaaaan

dommage pour la gestion des propriétés, j’aimais bien acheter toutes les planques au fur et à mesure <img data-src=" />

le côté relations & meetic, bon débarras.



Ben moi j’aimais bien gérer ma relation avec mes conquêtes.
Il y avait des bonus grâce à ça. C’est dommage ! Pareil pour les planques et les club qu’on achetait…

Je trouve ça encore plus dommage.

Pour la conduite moi j’aimais bien le côté réaliste. Après un temps d’adaptation c’était comme avant !



Un abandon des processeurs Intel par Apple est-il possible ?

Le 07/11/2012 à 15h 21






bandix400 a écrit :

Une entreprise doit avoir une vision à moyen terme … Or ce n’est pas parce que le commentateur n’a pas encore intégré les “bénéfices” du cloud, qu’Apple n’est pas déjà sur le cloud généralisé : il n’est pas nécessaire que le terminal soit puissant si l’appli tourne sur un serveur très puissant … Ou le retour du Mainframe par la “fenêtre”.



Ahhh cette fameuse croyance que on peut faire tourner des grosses appli en cloud.
Mais quand ton serveur plante ( et sa arrive souvent que imessage - siri - icloud soit dans les choux vu qu’on est sur du apple ) tu fais comment ?
Vu comment c’est une galère pour certaine vidéo youtube HD en 1080 j’imagine même pas un jeu ou une grosse application <img data-src=" />



Le 07/11/2012 à 12h 14






brokensoul a écrit :

jamais dit qu’ils baisseraient les prix, juste qu’ils se feraient plus de marge.. Et ils sont trop dépendants d’intel tout de suite, Intel sait qu’en l’état ils n’iront jamais faire leurs courses chez AMD, ils peuvent mettre les prix qu’ils veulent. Trop risqué.. Apple est en position de force là dessus, avec MacOS et le store sous la main, elle peut compiler MacOS pour ARM et demander aux devs de faire de même (ce qu’ils font déjà pour cibler iOS). Les concurrents d’Apple côté PC sont coincés, ils ne pourront jamais faire pareil (à moins de proposer des tablettes WinRT, mais pas un OS “complet” dans ce cas). Trop tentant pour Apple de faire un test comme ça, et le risque industriel n’est pas énorme avec les MBA 11”



Les concurrents d’apple riront bien surtout. ARM c’est loin d’être une foudre de guerre en performance !
Un Mac actuellement c’est minimum 4go de ram et un proc i5.
Y’a aucun équivalent en ARM pour faire au moins aussi bien.
Sinon il serait déjà présent sur le marché.

Même les Atom commence à rentrer dans la danse basse conso et performance avec les smartphones.
Il est trop tôt encore pour dire si ARM va s’imposer selon moi.

Tout les OS mobiles sont optimiser ARM. Mais ça peut très bien changer !
Windows 8 et les hybrides (sous atom Z2xxx bien entendu) vont peut être ouvrir un chemin que les autres OS seront susceptibles de prendre <img data-src=" />



GTA V : en précommande à partir de 50 € en France, une seconde vidéo arrive

Le 07/11/2012 à 07h 59






batoche a écrit :

C’est tout vu. Un pad c’est sympa pour jouter à des jeux de bagnole de baston ou de plateforme. Mais pas un GTA ou la moindre poursuite en bagnole se fait en usant de son uzi par la fenêtre.

Souris = visée. C’est pas compliqué, trouve dans GTA une seule mission qui ne soit pas une mission de taxi où tu n’a pas besoin de viser quelque chose.

L’auto-visée n’existe que parce que le pad est nul dans ce domaine.



J’ai pas jouer depuis un bail à GTA mais je me souviens pas d’avoir besoin d’une grande précision.
Pour le peu que je me souvienne même ta pas point de viser sauf si tes passager. (très rare sauf multi)
Peut être c’est différend sur pc…

Mais je reste quand même sur le fait que on est largement plus à l’aise pour ce jeu avec une manette. On est loin d’un FPS !
Les touches pour conduire non merci (80% du temps de jeu)



Le 06/11/2012 à 12h 35






vaneck a écrit :

Tout simplement parce que les possesseur de consoles VEULENT payer 70€. Il y a un moyen très simple de s’en rendre compte, Assassin’s Creed est à 70€ en magasin sur console et 50€ sur pc (précomande).
Hors, on peut tout a fait payer Assassin’s Creed en magasin à 55€ si on le souhaite, il suffit de le payer via internet sur le site du magasin (par exemple pendant qu’on fait la queue a la caisse) puis de montrer la preuve d’achat au caissier.
Les joueurs de PC n’accepterais jamais une arnaque pareil, pour une raison que j’ignore , c’est le cas pour les joueurs console.



Ou peut être que les jeux PC ont toujours été moins cher que ceux sur console non ? <img data-src=" />
Avant et je crois c’est toujours d’actualité les éditeurs devait payer une licence d’utilisation pour les consoles. Qu’ils répercutent aux client au final bon j’imagine de manière disproportionner mais bon…



Le 06/11/2012 à 12h 18






batoche a écrit :

<img data-src=" />

La maniabilité au PAD est bien plus pourrie, oui. A moins bien sûr d’activer l’auto-visée qui gâche une bonne partie du plaisir du jeu.



Mouais ça reste à voir ça. On est loin d’un fps là.
Entre les courses de voiture, moto, et les quelque phases d’action je crois que le pad s’impose et de loin ! <img data-src=" />



Le 06/11/2012 à 09h 55

Ils ont besoin d’argent pour finir le jeu ou ??? <img data-src=" />
Il sort au printemps 2013 ! Je vois pas l’intérêt de le pré-commander maintenant..<img data-src=" />

sauf si surprise dans la futur vidéo ils avancent la sortie de presque 4 - 6 mois ?


Les ventes de WP8 devraient « grimper rapidement » selon Steve Ballmer

Le 06/11/2012 à 12h 12

C’est bien il a de l’espoir Ballmer.

Parce que à part les pub et les annonces; les produits Windows 8 et wp8 sont tout simplement inexistant en grand magasin et en ligne.

Il y a que le Lumia 920 qui semble être un peu disponible chez The Phone House et encore…

Je parle même pas des tablettes ou à part la Surface rien est disponible.

J’ai cru voir une fille avec un Samsung Activ S mais c’est sans doute une employé de Samsung justement.

Bref bonne chance pour en vendre <img data-src=" />


Pour Google, la vraie révolution c'est un smartphone haut de gamme à 299 €

Le 05/11/2012 à 15h 39






atomusk a écrit :

C’est tellement peu pour une boite qui au final n’est qu’un assembleur, ne conçoit pas de puces ou de software (enfin le peu qu’ils font ça ne me ferait pas chier qu’ils l’arretent <img data-src=" />) ?
EADS avec ses 500 millions de bénéfices le semestre précédent est à craindre aussi ? <img data-src=" />

LG est en effet dans une autre position ayant ses pieds dans les écrans & co, mais HTC, pourquoi selon toi, ils ont “besoin” de plus de 130 millions de $ par trimestre (pour un mauvais trimestre encore une fois) ? <img data-src=" />



L’ambition !
Bon malheureusement HTC quand ils ont commencer à grimper en termes de renommer et bénéfice ils sont partie dans une mauvaise direction.
Et leur gros problème surtout c’est que c’est plus le HTC des 2 - 3 millions de smartphones par trimestres. Ils ont grossi avec leur bénéfice.
Donc si y’a pas un minimum de ventes c’est mort pour eux…

HTC serait plutôt comme notre PSA. Habitué à un train de vie qui n’est pas ou plus le sien <img data-src=" />



Le 05/11/2012 à 15h 34

En tout cas c’est quand même ironique que Google incite à faire du haut de Gamme bas prix, quand Motorola leur a plombé leur dernier trimestre au point de suspendre leur cours de bourse <img data-src=" />

Il v a y avoir un très grand nombre de disparition de fabricant. La part du gateau n’est pas ou plus assez grosse pour tout le monde (surtout quand à deux on prend 80 - 90% des parts)


Le 05/11/2012 à 15h 17






atomusk a écrit :

Il y a quand même un truc que je comprend pas … tout le monde parle de HTC, LG qui vont pas bien …

HTC fait quand même 130 Millions de \( de bénéfices sur le 3ème trimestre, et LG 138 Millions

Alors oui, en effet, on est super loin des 8 milliards de \)
de bénéfices d’Apple, et ces chiffres sont en baisse, mais on est pas en droit de se demander si justement les marges délirantes, avec le volume énorme et en constante augmentation font qu’une petite guerre des prix ne serait pas “profitable” ? <img data-src=" />

Personne ne se demande si il est raisonnable que la division iPhone soit plus profitable que Exxon (http://times247.com/articles/apple-iphone-beats-out-exxon-in-profits ) ? <img data-src=" />

Alors je veux bien que, déjà Apple galère à suivre la demande à ce prix là, alors à 300€, il serait très dur pour les concurrents de faire de la marge … mais ça vous laisse pas l”impression qu’il y a un peu un effet “entente sur les prix” <img data-src=" />



Ouais mais attends 130 millions $ de profit pour HTC ou LG mais ou ils vont aller avec ça ?
Je suis pas un fou capitaliste mais quand je vois ça je suis inquiet pour les boites en question…

Ils sont gentils Google à dire que c’est à ce prix qu’on devrait trouver des smartphones, mais si ta pas un minimum de bénéfices avec la taille qu’ils ont, c’est la clés sous la porte dans 2 - 3ans max !



BUILD 2012 : les développeurs repartent avec une Surface et un Lumia 920

Le 31/10/2012 à 13h 35

La seule raison qui fait que je ne saute pas sur une Surface RT (pub visible dans le métro ligne 9 au même endroit que pour Prometheus au passage) c’est que je veux savoir ce qu’a dans le ventre les Atom.

Mais je vois pas l’intérêt d’avoir ses appli win 32 sur celle ci.
C’est totalement contre productif <img data-src=" />


500 € d’indemnités pour avoir insulté son employeur sur Facebook

Le 31/10/2012 à 10h 18

Il s’en tire bien je trouve. Et l’employeur aussi n’a pas été très gourmande dans sa demande de dommage et intérêt.

Bon faut dire que l’affaire est un peu vieille et surtout se passer aux débuts des réseaux sociaux. J’imagine que ce genre de mésaventure ne peut plus arriver, sauf par délations.


Le compagnon Windows Phone 8 pour Windows 8 se dévoile

Le 29/10/2012 à 09h 20






elieko a écrit :

Oui mais combien de tel sous WP7 passeront sous 7.8? Mystère!



Je serai tenter de dire tout les phones vendu directement en 7.5
Donc les Lumia 710 à 900, les HTC titan 2 et xxxx et le petit samsung omnia xxxx.



Le 29/10/2012 à 09h 18

La vrai question a été poser… Quid d’un Windows phone 8 sous windows 7 ???
Gestion en clé USB like comme on peut le voir dans certain leak ou double gestion USB et ou Zune.

Pour windows RT et Zune ben sa sera comme pour itunes et tout les logiciel non WinRT. Passe par ton ordinateur x86.