votre avatar

Krystanos

est avec nous depuis le 17 mai 2005 ❤️

413 commentaires

Le 22/05/2013 à 15h 05







misterB a écrit :



Peu de personnes ont encore les moyens au final, les prix de la loc sont tel que travailler en IDF est tendu, pas mal de boites internationales hésitent avant de s’installer en IDF .









http://www.liberation.fr/societe/2013/05/16/loyers-parisiens-malgre-le-decret-la…





Ils ont bien raison. Si ça pouvait ENFIN faire éclater ce modèle franco-français de “tout à Paris”, ce serait pas plus mal… C’est le serpent qui se mord la queue cette centralisation à outrance.


Le 22/05/2013 à 14h 58







misterB a écrit :



Tu mutualises ta reflexion avec combien de personnes ?





Il a pas tort non plus. Paris c’est un peu la double peine. Quand t’as pas les moyens d’habiter près de Paris, on te fait raquer à mort quand même pour les transports… <img data-src=" />



Enfin ça avance dans le bon sens. Plus de zones le week-end, et cet été non plus. Vivement que ce soit mis en place tout le temps <img data-src=" />


Le 22/05/2013 à 13h 59







wanou2 a écrit :



Moi c’est marche (10 minutes), voiture (20 minutes), rer D (40 minutes), ligne 14 (10 minutes), ligne 12 (10 minutes), marche (2 minutes) et ça fait 1:40 tout les jours 2 fois par jour… quand ça roule bien<img data-src=" />





Et ça te donne pas envie d’aller bosser ailleurs ? Genre n’importe où en province, là où on peut vivre à 5 minutes de son boulot sans se saigner les veines ? <img data-src=" />


Le 22/05/2013 à 13h 42







Khalev a écrit :



C’est quoi la différence avec la solution utilisée à Paris?





C’est propre et ça marche (enfin surtout depuis les JO).<img data-src=" />


Le 22/05/2013 à 12h 00







Awax a écrit :



Ta carte Navigo te flique déjà.





Uniquement les entrées et sorties. Et il y a énormément de sorties qui ne nécessitent pas de passe.

Et il existe une carte Navigo anonyme. La “Découverte”


Le 22/05/2013 à 11h 59







Inny a écrit :



Avoir les caméras ce n’est pas ça qui est difficile. C’est quand tu veux les mettre en place que tu dois obtenir autorisations préfectorales et éventuellement validation par la CNIL.





Uniquement pour les lieux publics. Tu es libre d’en mettre chez toi, tant que les gens sont prévenus par un panneau.


Le 22/05/2013 à 11h 58

Je suis mitigé entre les gains réels d’une telle techno (surtout vu comment 2 portiques sur 3 sont défaillants sur le réseau RATP), et la grosse dérive que ça implique sur la confidentialité (en gros, on sait qui était où).



Je suis pas pour la théorie du complot dans ce cas. Ils avaient tout intérêt à parler du projet. Cacher un tel projet pour le sortir et s’y casser les dents, ça ne fait jamais qu’une dépense énorme pour rien.

Le 03/05/2013 à 13h 33

Pour moi ça se vaut.

C’est du divertissement pas trop évolué où il n’y a pas besoin de se prendre la tête.

<img data-src=" />

Le 02/05/2013 à 09h 19







nigol a écrit :



Wiikey, c’est pas des hackers (au sens noble), mais plutot des malfrats qui se font du fric sur le dos des editeurs.





Ben si, c’est des hackers. À la base, il n’y a pas de “sens noble” au terme hacker. Les “nobles” ne sont qu’une partie des hackers.

Sans compter ceux qui jouent sur les deux tableaux…


Le 02/05/2013 à 08h 59

En gros, ils disent juste qu’aucune faille n’est utilisée par les joueurs. Pas étonnant vu que ça vient d’être découvert.

Aucune des deux annonces ne contredit l’autre en gros. <img data-src=" />

Le 30/04/2013 à 12h 49







atomusk a écrit :



Ou alors il faut abandonner complètement les accessoires si c’est pour donner envie et ne jamais rien sortir.





Pourquoi on pense au rechargement sans fil pour le GS3, ou son compagnon Pebble Blue ? <img data-src=" />


Le 30/04/2013 à 12h 28







al_bebert a écrit :



ça dépend ya des trucs c’est vraiment du foutage de gueule… tu prend le dock de la N7… la truc plus inutile tu meurt !!! il permet de… attention roulement de tambourds…. rechargher la nexus et avoir une sortie son en jack… YOUPI…. une sortie vidéo aurait été le minimum syndical quand même…





C’est pas plus idiot qu’un chargeur sans fil… <img data-src=" />

Dans les deux cas, il s’agit d’un dock qui recharge. En plus, le dock tablette a une sortie jack.



Je dis pas que c’est utile hein, mais il faut relativiser.


Le 30/04/2013 à 12h 26







ErGo_404 a écrit :



Les gens sont cons





Non, les gens ne sont pas cons. Ce sont ceux qui le disent qui le sont.

Les gens ne sont pas informés, et n’ont pas le bagage permettant de comprendre l’impact de leurs décisions (en terme de masse).

C’est le même problème pour les fringues, les voitures… Bref, tous les produits.


Le 30/04/2013 à 12h 20







atomusk a écrit :



Au passage j’attend toujours le dock inductif pour le Nexus4, et pourquoi pas un dock auto … Apres on s’étonne que personne n’achète d’accessoires …





On cherche tous notre accessoire idéal (dans mon cas, une sacoche compatibel Nexus 7, voire iPad Mini, mais c’est le désert absolu).

Mais il faut faire attention, ce n’est pas parce qu’on cherche cet accesoire qu’il se vendra suffisamment pour ammortir l’investissement. Es-tu sûr que beaucoup d’autres cherchent le même ?

Ensuite, les gens veulent un accessoire, mais ne sont pas forcément prêt à payer le prix idoine non plus… S’ils vendent ces accessoire à moitié utiles, je pense que c’est surtout parce qu’ils sont compatibles avec un prix que les gens ne veulent pas dépasser.


Le 30/04/2013 à 09h 30







MickeyFreeStyler a écrit :



En même temps on ne juge pas un jeu qu’à partir de sa qualité graphique.





Amen.



Fossé générationnel toussa… <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 12h 02







misterB a écrit :



Si ils ne respectent pas les règles du store





Tu veux dire les règles qui changent d’un jours sur l’autre, de manière unilatérale, et s’appliquant sans nécessité de validation à toutes les applications ? Ta réflexion est riche dis moi… :)



Surtout que tu ne sais absolument pas ce qui se cache derrière tout ça. Pour l’instant, personne ne sait. Alors avec ton “ils peuvent pas mourir en silence”, tu peux aller mourir en silence ailleurs. <img data-src=" />


Le 15/04/2013 à 08h 37

Après 6 mois d’essais au forceps, c’est pas possible ce start panel. J’ai investi dans Start8.

Et ne parlons pas de la catastrophe dès lors qu’on veut installer un XBMC sur Windows 8, et faire en sorte qu’il démarre tout seul au démarrage. C’est tout simplement impossible, il faut remplacer le shell, avec tous les défauts que ça implique. Heureusement il y a une application pour ça.



Windows 8 hors Desktop en est arrivé à me faire vomir. C’est pas faute d’avoir essayé. Mais il faut se rendre à l’évidence quand même, une interface tactile n’est pas faite pour un desktop. Même Apple n’a pas fait cette erreur. <img data-src=" />

Le 12/04/2013 à 07h 16

Je suis passé à Feedly depuis plus d’un an, pour mon plus grand plaisir, après avoir essayé Pulse, Flipboard, et avoir été utilisateur de Netvibes depuis plusieurs années. Ce que je reprochais à Netvibes était son absence d’application mobile. Pour Pulse et Flipboard, même défaut : une vue simpliste, pas forcément adaptée à qui possède une longue liste de RSS, et qui doit avoir une vue synthétique de ses flux.



Ce qui pourrait être intéressant dans vos stats, c’est le nombre de personnes qui ne peuvent pas utiliser Feedly, car Google est bloqué à leur boulot. C’est mon cas, et le jour où c’est arrivé, j’ai du me rabattre sur Netvibes, qui n’est pas lié à Google.



J’espère juste qu’à la fermeture de Google Reader, Feedly aura son propre système de compte, et ne dépendra plus du compte Google.

Le 11/04/2013 à 08h 11







Drepanocytose a écrit :



http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3499



“Faire sens” existe, c’est une locution verbale classique et courante.

C’est “faire du sens” qui est un anglicisme barbare…

Verifie avant de basher, STP.









yvan78 a écrit :



L’expression “ca fait sens” est certes désormais bien plus utilisée par nos cousins québécois que nous mêmes… mais saches que c’est parfaitement correct et que ces derniers sont d’ailleurs très à cheval là dessus. Bien plus que nous.





<img data-src=" />



Je me coucherai moins bête. Et c’est pas faute d’avoir des québécois à côté de moi, qui ne connaissent pas non plus cette locution… <img data-src=" />


Le 11/04/2013 à 07h 43







Drepanocytose a écrit :



La question c’est que corréler les ventes de PC (hard) et l’arrivée d’un nouvel OS (soft) ne fait pas beaucoup sens aujourd’hui…











yvan78 a écrit :



En fait, cela fait sens…









J’ai les yeux qui saignent… Et ça, ça a du sens… <img data-src=" />


Le 11/04/2013 à 07h 39

Je pense pas que Windows 8 ait un impact si grand. Les gens achètent un PC, et il vient avec Windows. Ils ne vont pas se dire “ah bah non, j’achète pas, c’est avec Windows 8”. De la même manière, ils n’achètent pas un PC parce que Windows 8 est dessus. Ou alors le marché américain est vraiment bizarre…



Là où je suis d’accord par contre, c’est sur le fait que Windows 8 est un bien bel échec au niveau usage Desktop. Pas pour les “casual” on s’entend bien, mais pour les usages avancés, quelle merde !



Après 6 mois à “faire avec”, j’ai fini par investir dans Start8 pour remplacer cette daube de Start Panel.

Et je ne vous parle pas des bidouilles qu’il faut faire pour avoir une application qui se lance en plein écran au démarrage. Ce qui se faisait extrêmement simplement avec Windows 7. Il faut remplacer le shell Windows (explorer) par l’application, et quand on quitte l’application, passer par le Task Manager pour lancer explorer… Tellement pratique…



Ça ne me gêne pas qu’ils se plantent. Tout le monde peut se planter après avoir été convaincu de faire une bonne chose. Ce qui m’inquiète plus, c’est qu’ils n’écoutent absolument pas les retours sur Windows 8, ni même le marché (car des ventes aussi basses ne sont pas un hasard non plus). Au contraire ils continuent dans leur direction. <img data-src=" />

Le 09/04/2013 à 15h 34

Je dois avouer que quand j’y pense, je mets PCI en liste blanche, mais c’est effectivement pas systématique quand je change de système… :(



C’est sur une base de “tiens, ceux là je les soutiens, voyons voir si leurs pubs sont pas intrusives”.



Si c’est le cas, je rebloque de suite, sinon je laisse :)

Le 09/04/2013 à 13h 51

J’ai mis entre 8 et 9, parce que je trouve que la bonne diagonale dépend des usages. 78 et 10 sont toutes les deux pratiques.

Le 04/04/2013 à 12h 11







Horrza a écrit :



Ils ont compris que le seul MMO qui peut marcher, c’est ce que fait Eve : pvp, craft intégral par les joueurs, relations proches entre joueurs et developpeurs. Dans Eve, y’a quand même du PvE (faut les gagner les isks…<img data-src=" />) Là, je ne vois pas trop comment ça va se goupiller…





Euh, tu te rends compte que même si Eve fonctionne plutôt bien, il y a un paquet d’autres MMORPG qui fonctionnent différemment et qui marche mieux encore ? WoW et la série des GW en premiers. Ce que tu dis n’a pas trop de sens. Par contre, ça ressemble plus à tes goûts personnels, ce qui est loin d’être “la seule solution” <img data-src=" />


Le 02/04/2013 à 16h 00







von-block a écrit :



<img data-src=" />



AMD n’on pas fait le coup de Nvidia et physx dans ce cas ci.





Tu veux dire que ça tourne bien ? C’est étonnant vu que ça va à l’encontre des déclarations de NVidia… C’est con j’ai lu la news aujourd’hui et je la retrouve déjà plus.

Du coup je vais essayer ce soir, si tu me dis que ça marche… En espérant que ça passe sur ma encore-bonne-mais-toutefois-vielllissante-GTX-560-Ti


Le 02/04/2013 à 15h 41







von-block a écrit :



Il désactive TressFX dans Tomb raider





Vu que le TressFX n’est dispo que sur processeur AMD, c’est pas déconnant que NVidia le désactive… <img data-src=" />


Le 02/04/2013 à 14h 17







RaYz a écrit :



Whaou j’étais passé à côté. Des retours de ce logiciel ?







Déçu. Pour l’instant.

Je n’ai eu l’occasion de le tester qu’avec Skyrim, et je dois dire que ça a trop pourri les performances. J’ai remonté l’info à NVidia, en proposant de pouvoir sélectionner les paramètres qu’on souhaite dans la conf proposée, mais pas de retour.



En l’état des choses, tu prends tout ou rien. Ce qui est dommage, et un peu inutile quand la conf proposée est basée sur un bon processeur et un disque SSD par exemple, et que tu tourne sur un CPU plus léger, et un HD magnétique. <img data-src=" />


Le 29/03/2013 à 15h 56

J’aime :




  • Les dossiers/analyses juridiques

  • Le ton engagé assumé

  • Le sérieux des articles, et le suivi des sujets



    J’aime pas :

  • Les commentaires qui dévient parfois trop vite (on peut pas les en empêcher, mais quand c’est trop rapide, ça peut nuire au débat)



    Sinon rien à redire <img data-src=" />

Le 29/03/2013 à 11h 11







okeN a écrit :



Pourquoi s’arrêter au féminin ? Pourquoi pas inclure un(e) africain(e), un(e) asiatique, un(e) magrébin(e), un(e) latino ?





Pourquoi devoir préciser la mixité ? Pourquoi de base quand on dit masculin/féminin les gens comprennent WASP ? <img data-src=" />



Pour moi c’est tellement normal qu’on devrait même pas le préciser, pareil pour la mixité ceci dit…



Mon point de vue sur la question est que les joueurs ont tendance à se projeter sur le personnage, et que certains personnages ont tendance à être plus masculin que féminin parce que les joueurs sont plus nombreux du genre masculin.



La stat de Mass Effect n’a d’intérêt uniquement si on connait le nombre de joueurs/joueuses.


Le 29/03/2013 à 11h 00

Et pourquoi pas un Assassin’s Creed féminin ?

Et pourquoi pas un Dishonored 2 féminin ?

Et pourquoi pas un Tomb Raider masculin ? Ah non pardon, ça s’appelle Uncharted…

Le 27/03/2013 à 16h 53







David_L a écrit :



Après pour Feedly & co, la solution reste le flux RSS complet, et donc le compte Premium <img data-src=" /> (mais pas de commentaires du coup)





Pour les commentaires, je dois être de la vieille école, mais je commente pas depuis mon téléphone (globalement, j’ai même peu de temps pour commenter).



Pour le compte Premium, je me tâte depuis pas mal de temps, ça balance entre “c’est overkill pour le temps que j’ai pour faire de la veille” et “ça aide PCInpact”.



No offense, mais du coup le choix est tellement limite que j’ai choisi de prendre mon temps pour choisir <img data-src=" />


Le 27/03/2013 à 16h 29







David_L a écrit :



Tu veux dire : on clique sur un lien PC INpact, c’est la version mobile qui se lance ? Dans une certaine limite ça ne doit pas être impossible, on prend note ;)





À voir, dans Feedly, on peut ouvrir le site, ou ouvrir dans Chrome. Je sais pas si ils font un appel direct à Chrome, ou une demande d’ouverture du lien par Android. Dans le premier cas, c’est un peu mort, dans le second, ça doit être du même niveau que lorsqu’on demande à ouvrir un lien vers le Google Play, alors c’est Google Play qui se lance, et non Chrome (ou n’importe quel navigateur). Idem pour Youtube.



En tout cas si vous arrivez à avoir ce comportement, je suis preneur :)


Le 27/03/2013 à 16h 13

Bon ben c’est pas pour moi…



Je suis pas contre ces applications dédiées, bien au contraire, et je suppose que c’est bien pratique pour ceux qui traînent beaucoup sur le site, mais tant que ces applications ne sauront pas capter des URL ouvertes pour les lancer dans l’appli mobile, ça n’aura que peu d’intérêt pour ceux qui passent par un aggrégateur de flux, tel que Feedly…



Du coup, comme c’est par là que je passe systématiquement, ça ne convient pas à mon usage.



Mais je suis sûr qu’il y a de la demande, on ne lance pas une appli comme ça. Alors bon courage aux dev :)

Le 26/03/2013 à 14h 43

Ça fait 10 ans que Square-Enix a perdu sa première base de fans. Ils en ont maintenu une pendant 10 ans de plus, mais ça suffira pas. Ils font certaines choses, mais on les voit surtout comme ceux qui ont massacré la série des Final Fantasy. <img data-src=" />

Le 25/03/2013 à 08h 42

Il n’y a pas que la qualité des produits qui est un problème. Le suivi l’est aussi. Ils arrivent à faire pire que LG.



Et s’il y a bien un endroit où je ne mettrais pas Crohas, c’est bien à la stratégie. Il s’entête depuis le début dans des directions qui sont déjà des voies de garage. Le monde a évolué depuis le début des années 2000 et le Jukebox 6000…



Enfin bon courage pour Archos, mais j’ai peur que leur image ait été trop ternie. Depuis des années chez les connaisseurs, et maintenant dans le grand public.

Le 22/03/2013 à 16h 18

Petite question, vu que vous semblez au point sur ces NAS. C’est du RAID hardware ou software ? Comment ça se passe quand la machine casse ?

Parce qu’on parle souvent du changement de disque quand il y en a un qui lâche, mais jamais du NAS qui lâche… Comment récupérer ses données dans ce cas ?

Le 21/03/2013 à 11h 07

Ça ne le fait pas, même pas un éclair de seconde, sur mon GS3.



EDIT : Pour info j’ai désactivé SVoice, et j’avais déjà l’échelle d’animation transition et fenêtre à 0.5x

Le 12/03/2013 à 10h 49

Autre solution:



Je me suis monté un serveur Linux silencieux en 2009, avec 4 disques en 2x SATA1 software. Le tout avec des logiciels comme eMule, ou Transmission.



Depuis, les NAS ont bien évolué, avec un linux presque complet, donc je pense que mon prochain système sera un Synology.

Le 05/03/2013 à 08h 33







inotoff a écrit :



Pas vraiment non. J’ai perdu l’usage d’un oeil depuis bientôt 20 ans et mon cerveau c’est très bien démerdé. Donc son affirmation “Le problème est que vous avez deux yeux et le cerveau déteste voir une image en face d’un oeil et rien en face de l’autre.” je maintiens qu’il la sort de son fondement.

Le cerveau s’adapte.





Quand les gens parlent de leur propre expérience, unique, pour remettre en cause un professionnel, qui lui, connait le domaine…



Tu as perdu un oeil, donc le cerveau s’adapte. Maintenant, imagine que tu perdes ton oeil le matin, et tu le récupère l’après-midi. Ce serait pareil ? Où la gêne serait encore une fois sortie du fondement d’un illuminé d’érudit ?



Quitte à parler de son expérience personnel histoire d’approuver ou pas les dire du monsieur, j’ai moi aussi des problèmes. Suite à une opération j’ai un oeil myope et un oeil hypermétrope (pratique hein ?). Résultat, je me sers naturellement d’un oeil pour regarder au loin, de l’autre pour regarder de près. Outre les problèmes que ça pose pour la 3D, mes cervicales n’apprécient pas du tout. Si je laissait les choses en l’état, j’aurais une divergence des yeux.

Donc oui le cerveau s’adapte, mais est-ce une bonne chose ? Non.



Maintenant, laisse peut être les professionnels qui se basent sur autre chose qu’un cas unique faire leur travail et garde ton expérience à toi, intéressante certes, mais totalement hors sujet. <img data-src=" />


Le 28/02/2013 à 13h 33







RedWave a écrit :



Pour info, les “Parisiens” dont je fais désormais partie n’ont pas tous la fibre ou de l’adsl symétrique avec 50m de cuivre jusqu’au DSLAM. Effaré des 3megs (oui oui, 300ko/s à 4h du mat’) auxquels j’ai droit en plein paris (Montmartre) ben il m’a suffit de demander autour de moi pour savoir que c’est pareil pour tout le monde. Les “zones denses”, c’est plutôt “la BP est blindée, 80.000 lignes par NRA poussées au maxi et fibrées à 2 balles = tu raques un max pour que dalle. Alors que j’avais 18megs facile dans un village de 180 habitants à 3km du dslam en banlieue toulousaine avant.



Faut arrêter de rêver sur nos fibres et notre 4G, tout paris est saturé et 2megs c’est le max que tu peux avoir en H+ en heure de pointe. Faites un speedtest à la défense pour pleurer un bon coup ^^









+1. Chez Sosh ils te vendent du H+ pour 5 € de plus, pour se rendre compte que le débit est le même qu’en H, et que dans les deux cas, ils sont loins d’atteindre ce que permet le H.

C’est quoi l’intérêt d’avoir du 42 Mbps si c’est pour stagner à 8 Mbps ?

Et comme le dit RedWave, à la Défense (première zone 4G quand même), le débit tourne plutôt à 2 Mbps en ce moment alors LOL pour la 4G.

La réponse est “il y a plein d’immeubles donc ça passe mal”. Hormis ce bullshit qui n’explique pas pourquoi des fois ça va, et d’autres fois non, ça permet surtout de justifier les limitations futures de la 4G par la même occasion…



Qu’ils assurent déjà la 3G+, puis le H+ avant de nous vendre de la 4G.


Le 18/02/2013 à 12h 21







caelifer a écrit :



Qui a encore besoin de 3 emplacements 5.25” ?





Les serveurs ?

Ceux qui ont besoin de volume pour éditer des images ou des vidéos ?



Certes pas tout le monde, mais il ne faut pas enterrer les disques 3.5” non plus…



Sinon +1, qui a besoin d’un tel boîtier pour mettre juste des SSD ?


Le 22/01/2013 à 12h 34







Grebz a écrit :



Ceux qui ont décidé de reprendre le nom Atari chez Infogrames ne sont plus là aujourd’hui (c’était à l’époque de Bruno Bonnell). Ceux qui travaillent aujourd’hui chez Atari/Infogrames ne sont pas responsables des choix stratégiques de leur employeur. Au mieux, ils en profitent, au pire, ils en subissent les conséquences.

Beaucoup sont partis vers d’autres entreprises du secteur, voire vers d’autres secteurs, mais il y en a qui sont restés, et d’autres qui sont arrivés parce qu’ils cherchaient un emploi pour bouffer, comme tout le monde.



Alors tes envies stupides de voir couler une société simplement parce que tu la détestes, tu te les gardes. Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais j’espère que ton entreprise va s’écrouler parce que je n’aime pas tes manières…

Stupide, non ?





Amen.


Le 18/01/2013 à 13h 34







Alucard63 a écrit :



De puis 2006?



Tu veux dire depuis la DS et la Wii les deux plus gros cartons de l’histoire de nintendo?





Tout à fait !

En fait, l’idée n’est pas de revenir sur l’idée du succès de la DS et de la Wii, mais de la pérennité du modèle.

Toute la question est de savoir si les casual gamers renouvellent leur parc ludique. Les gamers le font, on le sait, mais les casual ? Les ventes de la 3DS et de la Wii U au démarrage semblent prouver que oui. On est loin du raz-de-marée de la Wii.



Ce n’est pas parce que c’est leur plus gros succès que c’est un succès renouvelable.


Le 18/01/2013 à 12h 51







bombo a écrit :



Et ensuite, ma critique vise directement la première citation qui ouvre un débat qui, pour moi, ne devrait pas avoir lieu et qui ne fait que ternir l’image de Nintendo.





C’est vrai ça, faisons plutôt l’autruche, et ne faisons rien. C’est pas comme si SEGA s’était retrouvé le cul par terre en quelques semaines à la sortie de la Dreamcast, alors qu’il y avait déjà des indicateurs au rouge avec la Saturn.



Ça fait depuis 2006 que beaucoup de monde s’inquiète de la pérennité du modèle choisi par Nintendo. Les effets inquiétants ont commencé avec la 3DS, et continuent avec la Wii U. Donc non, ce n’est pas un débat inutile.



Par contre, Nintendo n’en a toujours fait qu’à sa tête, donc débat stérile non, mais débat inutile oui.


Le 18/01/2013 à 11h 00







AlbertSY a écrit :



Ha, enfin les gens ouvrent les yeux à propos des tablettes Samsung. Tellement plastoc que ca grille au bout de 6 mois comme l’a prouvé la Galaxy III. <img data-src=" />





Mmmmm. Donc ils sortent une mise à jour firmware pour corriger le plastique. <img data-src=" />


Le 18/01/2013 à 10h 47

Ah oui forcément…

On peut aussi dire que l’iPad Mini est la tablette Apple la plus vendue dans le segment des 8” <img data-src=" />



Plus sérieusement, je trouve dommage que Samsung sorte une tablette 8” parce qu’Apple en a sorti une. Qu’on ne vienne pas me dire que c’est un hasard je n’y croirai pas. S’ils cherchaient un moyen de pérenniser leur status de copieur ils ne s’y seraient pas pris autrement…



SAUF SI.



Sauf si leur technologie Mirasol est embarquée dans ce modèle (il serait temps !), auquel cas ça a déjà plus de sens.

Le 18/01/2013 à 10h 20

Pas besoin de Samsung pour avoir un concurrent sérieux à l’iPad Mini. La nexus 7 l’est déjà, et ce bien avant la sortie de l’iPad Mini <img data-src=" />

D’ailleurs la Nexus 7 se serait mieux vendue que l’iPad Mini au Japon à noël. Pas étonnant quand on voit le prix de l’iPad Mini…

Le 11/12/2012 à 08h 36

Qu’ils continuent comme ça… Ces idiots, à force de ne pas vouloir comprendre comment fonctionne le monde aujourd’hui, ne font que justifier et valider le piratage… Qui ira acheter des albums alors qu’il a déjà payé 64 € rien que pour un droit qu’il ne peut pas appliquer ?



Bande de cons… <img data-src=" />

Le 22/11/2012 à 11h 40







CounterFragger a écrit :



Ça reste à voir… Whatsapp est très pratique, mais pas du tout standard (et l’appli iPhone est payante). Et le jour où ils mettent la clé sous la porte… <img data-src=" />





Ils mettront la clé sous la porte le jour où plus personne n’utilisera le service :)

Quant à la standardisation, ça ne me gêne pas plus que ça. Entre un standard payant (ça reste à voir bien sur) et un non standard gratuit mais largement répandu (perso, payer 4€ pour ce service, j’appelle pas ça “payant”, je pense plutôt à un abonnement ou une facturation à l’acte), je prends le second. À charge du premier de répondre aux besoins des utilisateurs, et non à ceux du portefeuilles des opérateurs.

Car si c’est fait pour être gratuit, nul doute que les opérateurs sauront le présenter comme un service supplémentaire, payant.

Le seul défaut de Whatsapp, c’est que les données transitent par des serveurs privés. Donc attention à ce qu’on met dessus.


Le 22/11/2012 à 09h 27







darkdestiny a écrit :



Tout à fait, une bête copie full crossplatform et opérateur, en gros <img data-src=" />





OK, je précise. Une bête copie de Whatsapp donc <img data-src=" />

Ça passe par quel protocole ? Je vois venir gros comme une maison que ce sera facturé… Autant rester sur une solution comme Whatsapp si c’est le cas. <img data-src=" />