Clairement, la NSA s’il y a bien deux trucs qu’on peut pas leur reprocher c’est d’être idiots ou de ne voir qu’à court terme. Pour le coup, vu qu’ils connaissent déjà tout de la France, je serais limite tenté d’inviter un de leurs hauts cadres à venir diriger la France. Là au moins on aurait un plan stratégique avec les couilles nécessaires pour le mettre en oeuvre (bon, ce serait certainement un plan d’abord profitable aux Américains, mais bon " />)
Meallia a écrit :
La NSA souhaite par ailleurs freiner la duplication des nombreux projets du même acabit, soulignant que d’autres gouvernements se sont lancés dans des travaux similaires
Bah oui, faudrait surtout pas qu’ils utilisent un outils que la NSA ne maitrise pas.
S’pas faux non plus. " />
En tout cas, je m’attends à ce que personne n’utilise le code avant qu’au moins 3 ou 4 équipes reconnues aient analysé à fond le code… " />
EDIT :
balifred_alias fred a écrit :
je les trouve un peu hater la sécurité us " />
Bah oui ils hainent ca. (NSA) c’est capiltracté, j’ai honte mais fallait ca sorte lol
Ouh la vache c’est du lourd ! " />
" /> pour l’intense effort intellectuel nécessaire à sa naissance et pour avoir eu les balls de le présenter en place publique ! " />
D’accord avec toi qu’opposer “petits” et “grands” n’a pas de sens. Il y a AUSSI des gens riches qui investissent dans une boîte en vue de la développer et pas uniquement récupérer des dividendes à court terme.
Le vrai problème est le fait de pouvoir échanger à tour de bras sans limitation, ce qui favorise mécaniquement les plus gros porteurs (outils dédiés / conseillers) et par contre-coup leur permet d'influencer significativement les marchés pour un oui ou pour un non. Perso, je commencerais par bannir le trading haute fréquence qui ne sert à rien d'autre qu'à pourrir des millions de gens au bénéfice d'une poignée.
Ensuite, je proposerais une mesure simple (quoique ça existe peut-être déjà, je ne suis pas au fait de la fiscalité applicable): interdiction de vente d'actions moins d'un mois après leur achat, fiscalité dégressive au fil du temps (très forte au début, genre 40% des bénéfices, exonérée au bout de 5 ans). Ça devrait durablement dissuader tous les boursicoteurs en herbe et investisseurs sans scrupules et privilégier réellement ceux qui visent sur le long terme (ce qui, soit dit en passant, permet généralement de récupérer au moins sa mise à moins de s'être vraiment planté sur le choix de la société à soutenir).
Accessoirement, la mise en place d’un tel système a 100% de chance de foutre en l’air la Bourse telle qu’on la connaît actuellement. On ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs… " /> Mais bon, de toute façon ça ne sert à rien si un seul pays le fait donc je rêve éveillé…
Le
16/07/2015 à
09h
48
+10 Ça fait un bon moment que la Bourse ne remplit plus son objectif initial (tout comme les brevets d’ailleurs mais ceci est un autre débat). Systèmes d’un temps ancien qu’il faudrait réformer, genre, depuis le siècle dernier ? " />
+1 Pour le coup, ceux qui sont intéressés par la saison 3 se seraient de toute façon intéressés aux différents canaux de diffusion.
Pour attirer de nouveaux clients potentiels proposer en streaming gratos les un ou deux premiers épisodes de la série eut été préférable… Enfin bon, l’initiative en elle-même est louable, c’est déjà ça…
“Bravo” Mozilla. Résultat, pleins de connaissance qui m’appellent car ils ne peuvent plus lire les vidéos de Youtube. Et le problème vient uniquement de Firefox, vu qu’avec Opera, j’arrivais à lire les vidéos YT aussi bien en Flash qu’en HTML5.
Ils sont pas foutu de programmer correctement et en plus, ils enlèvent le seul truc qui fonctionne à peu près dans leur navigateur tout-moisi : un truc fait par quelqu’un d’autre.
Et après ils viennent pleurer que IE et Chrome ont trop de parts de marché… Ils n’ont qu’à embaucher d’autres personnes que des stagiaires.
Résultat, j’ai viré Firefox sur tous les PC et j’ai installé Opera à la place.
Beau troll, joli. " /> Même si par ailleurs j’approuve ta démarche : même si Opera n’est plus que l’ombre de lui-même, il a été LE navigateur qui fait avancer le schmilblick pendant de nombreuses années, il mérite bien un peu d’amour. " />
Jean_Peuplus a écrit :
Merci de faire passer tous les utilisateurs simplets sur d’autres navigateurs, ainsi les pirates se focaliseront sur ceux là et on sera tranquille " />
+10 " />
Le
15/07/2015 à
10h
02
Ce qui a tué Flash, surtout, c’est que c’est une technologie propriétaire et moisie du fion en termes de sécurité, en plus d’être extrêmement intrusive…
Si Flash avait été une vraie bonne techno fiable dès le départ, en standard ouvert, les autorités de standardisation n’auraient sans doute pas trouvé nécessaire de développer un nouveau standard permettant de faire la même chose…
eliumnick a écrit :
Sous FF, les vidéos YT s’affichent direct, sans avoir à activer le plugin flash.
Edit : alors c’est bizarre : le FF chez moi utilise bien le html5 par défaut sur YT, le FF ici veut absolument flash.
joma74fr a écrit :
Personnellement,
je bloque Flash sur Firefox (Ubuntu et Windows) et la plupart des
vidéos youtube/dailymotion ne fonctionnent pas en HTML5 et sont
illisibles (le navigateur demande l’activation de Flash.
Il est possible que la différence de comportement provienne du fait que
Flash est installé. Il me semble que la dernière fois que j’avais
réinstallé un Windows et lancé Firefox, sans avoir Flash donc, Youtube
m’avait lancé les vidéos en HTML5 direct sans rechigner.
C’est quoi cette histoire de tablette en location ???
Sinon, au risque d’en surprendre certains, je suis extrêmement favorable à l’idée sur le principe (en revanche l’implémentation en mode masse ondes, bon, comment dire… En dehors de l’éventuel aspect sanitaire, empêcher les enfants de recevoir des appels/sms ne les empêchera pas de mater des vidéos / jouer / glander au sens large " />).
En maternelle et encore au primaire, les enfants sont à un âge où l’apprentissage de la coordination est encore bien présent. L’écriture, sous son aspect bête et méchant, en faisait partie (on pourrait voir ça comme une version moins rigoureuse de l’entraînement à la calligraphie des samuraïs ^^), en plus de contribuer à l’apprentissage du français (notamment grâce au côté séquentiel de l’écriture).
ET puis, ils ont déjà tellement d’occasions de se plonger dans le virtuel en dehors de l’école… " />
Par ailleurs, je pense comme d’autres que le téléphone est au mieux superflu, au pire réellement nuisible à l’apprentissage (pour celui qui joue avec et par contrecoup pour les autres puisque d’une manière ou d’une autre ça finira par perturber le cours).
Concernant les tablettes, il s’agit à mon sens d’un outil avec beaucoup de potentiel. Rien de plus. Dans un monde idéal, chaque élève aurait une tablette à disposition, pour un temps limité, pour y mener des exercices ludo-éducatifs (genre une présentation ludique pour les exercices bêtes et méchants de type tables de calculs, apprentissage de la géo etc). Car ici en effet, ce type d’approche permet à l’élève de s’investir naturellement (présentation qui fait passer la pilule, gestion du scoring pour inciter à l’émulation avec les autres).
Reste qu’il faut développer les applis en question, et que chaque élève puisse avoir une tablette d’une manière ou d’une autre.
Un smartphone c’est fait pour surfer, jouer, lire des vidéos, etc. Une utilisation normale quoi. Tenir 48H ok à condition de ne faire que telephoner, couper le wifi et la data, bref ne pas s’en servir.
C’est TON utilisation, pas LA RÉFÉRENCE d’une utilisation de smartphone.
Les seuls usages dont on peut affirmer sans risque qu’ils concernent >90% de la population c’est la téléphonie, la gestion des contacts, la lecture des mails. Pour le reste…
Bon, j’avoue, il est fort possible que les usages “musique” et “vidéo” soient également très répandus. Mais il n’est pas nécessaire d’avoir le wifi ou la data pour ça (streamer c’est bien, mettre les fichiers sur le stockage en direct c’est bien aussi).
D’ailleurs ça m’insupporte férocement de voir à quel point l’utilisateur est encore obligé de gérer à la main la connexion data (au lieu d’avoir un démon qui gère l’activation/désactivation à la volée quand une application requiert le push/pull de données). À moins que cela n’existe désormais (j’avoue n’avoir pas recherché depuis des mois).
Question: si l’intégralité des fonctions API a été réécrite, ce que je crois comprendre dans la news, cela veut dire que toutes les applications tierces actuellement disponibles sont probablement incompatibles avec la nouvelle release, non ?
Que je sache s’il vaut mieux attendre sagement ou si je peux me risquer à mettre à jour…
Drepa, je note que ça fait plusieurs jours que tu chasses à la dynamite à fragmentation. Tu es fatigué de te creuser la tête pour faire dans la qualité ? " />
Alors qu’on voit à côté du vrai spécimen de qualité…
the_Grim_Reaper a écrit :
Les tires au flanc sont déjà favorisés dans de nombreux domaines, on
les aide à rester au chômage, à faire des gosses pour pas bosser, à se
loger à pas cher, à faire 20 ans d’études, …
La France est pleine de tires au flanc, ouvre les yeux :p
Mener des études = tirer au flanc.
Tu vois, ça c'est du bon troll subtil, surtout qu'on le croirait presque sincère dans son propos vu la formulation.
EDIT : Concernant la news, s’il est certain qu’il est temps de se préoccuper de tous les abus générés par certains patrons, je ne vois pas bien comment prendre cette approche permettra de régler les vrais cas sans susciter une masse de faux positifs. Sauf à suivre un processus particulièrement lourd (donc coûteux) d’examens médicaux pour bien diagnostiquer… Bref, j’attends de voir dans le détail comment ils proposent de qualifier le burn-out.
C’est tellement le commentaire de la semaine ! " /> " /> " />
Le
06/07/2015 à
13h
24
Quand je pense qu’auparavant, quand une bête avait la rage, une simple piquouse suffisait à régler le problème en 45 mn tout compris (capture, diagnostic, traitement)… Tout se perd ma pov’ Lucette ! " />
L’état trouve bien le moyen de rémunérer grassement certains étudiants (jusqu’à environ 1500 € /mois) durant leur cursus ( normaliens, polytechniciens etc…) qui non seulement ne respectent plus l’ engagement décennal au service de l’Etat mais n’hésitent pas à partir dans le privé sans rien rembourser.
Je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas rémunérer un stagiaire , qui lui au moins travaille au service de l’Etat.
Source ? Tu me paraît bien affirmatif sur un truc aussi grave. Ce qui est effectivement courant, c’est que l’étudiant en question parte dans le privé au lieu de bosser pour l’État. Mais dans ces cas là, généralement, il négocie avec son entreprise pour qu’elle prenne à sa charge le remboursement de l’État.
Le
01/07/2015 à
14h
28
Je comprends pas bien ton commentaire. Tu sembles croire que je défends ou approuve le système… " />
Cela étant tu es à côté de la plaque. L'annonce vise un stage sous convention, donc quand ils disent BAC + 5 ils disent "profil souhaité étudiant en Bac +4 ou +5" soit tous les Master.
Du coup je vois pas le sens de ta question : des Master 2 qui prévoient un stage de fin d'année, c'est la quasi-totalité des Master.
Par ailleurs, que l'on doive le déplorer ou s'en féliciter, de plus en plus de gens font autre chose en plus d'un Master 2...
Quant à l'argument "ils réclament de l'expérience", je veux bien que tu le détailles parce que là je ne vois rien de requis autre que des éléments de réflexion et culture générale que tu es en droit d'attendre de n'importe quel étudiant de filière (à tendance littéraire/politique) qui se respecte.
Que l’on aime ça ou non, l’annonce n’est pas illégale (t’inquiète qu’il faudrait se lever tôt pour arriver à prendre en faute des administrations qui utilisent le procédé de manière industrielle depuis des années).
RuMaRoCO a écrit :
Je vais paraître peut-être pour un vieux con, mais pour moi les stages rémunérés ça ne devrait pas exister.
Soit c’est un vrai stage, c’est à dire une découverte d’une activité et
ça c’est non rémunéré et sur une très courte période (inférieur à un
mois voir moins).
Soit c’est un travail et là deux option :
- C’est un engament directe (même en CDD et avec période d’essais) et avec un vrai salaire.
- C’est un métier qui demande une vrai monté en compétence, que les
formations initiales (scolaire au sens large) n’a pas permis d’acquérir
et la c’est un contrat d’apprentissage (mais sans la limite d’age qu’il y
a actuellement …).
Déjà ça éviterait d’avoir ce genre d’appel d’offre totalement saugrenu.
BAC +4 => STAGE POUR MOINS QUE LE SMIC …. !!!
+1 Le système est perverti depuis trop longtemps.
Le
01/07/2015 à
12h
31
Bah désolé mais comme dirait l’autre… “Bienvenue dans la vraie vie”…
Ça a toujours été vrai dans tous les ministères depuis des lustres, il se trouve que là ça se voit parce que tu as saisi l’occasion de faire ressortir le problème… Mais c’est vraiment la pointe de l’iceberg.
Cela dit si ta news fait un effet Streisand qui aboutit à un meilleur cadre de rémunération pour les futurs stagiaires je serai le premier à applaudir…
Le
01/07/2015 à
12h
15
Je note que Drepa s’est pris un méga vent sur son troll (qui manquait de subtilité il faut le dire).
Sinon, je trouve également que vous en faites trop on est à la limite de la chasse aux sorcières là… " />
Le stagiaire n’interviendra que sur de la rédaction “accessoire”, et non pas sur la rédaction de la loi à proprement parler. D’ailleurs si l’on y réfléchit…
- Si le stagiaire est compétent, alors tout va bien, les argumentaires seront bien rédigés et portés.
- S’il est incompétent, il n’arrivera pas à traduire en formules marquantes et démonstrations cohérentes les messages que veut faire passer le Ministère.
Considérant l’orientation générale dudit Ministère sur la propriété intellectuelle et les libertés, c’est plutôt une bonne chose non ? " />
Dans tous les cas, ce n’est pas un stagiaire qui changera fondamentalement la donne : même le plus brillant des stagiaires ne saurait pas transformer de la merde en or. Ou pour être plus clair, si le Ministère a décidé de porter un projet moisi, ce n’est pas le stagiaire qui y changera grand chose, à fortiori si son boulot n’est pas de créer l’argumentaire mais juste l’enrober dans de belles formules.
Cet article, le seul intérêt que j’y vois est de susciter un débat potentiellement intéressant sur le système de rémunération minimum des stages, notamment dans le fait qu’il ne prend nullement en compte le coût de la vie en fonction de la région. Voire de dénoncer le détournement à outrance du système pour embaucher des CDD qui ne disent pas leur nom.
EDIT : Et accessoirement de colporter un préjugé aussi débile que tenace sur le niveau de compétence “à priori” d’un étudiant… Alors que vous devriez au contraire, vu votre expérience politique, être les premiers à savoir que même les gens censément expérimentés disent/font des conneries plus grosses qu’elles…
Bah, il est probable à 99,99% que Hollande ne soit pas celui qui l’a rédigé, peut-être n’a-t-il même pas réalisé les enjeux réels de la saisine.
Cela dit, cela reste sa responsabilité, il n’était pas obligé de signer (voire, il n’était pas obligé de se couper les couilles et débrancher son cerveau juste après avoir été élu mais bon je dérive).
Bref. Ce garçon est, politiquement, bien au-delà de six pieds sous terre pour une majorité des citoyens. S’il avait encore une once d’engagement politique, il prendrait bien soin de jouer le paratonnerre et laisser le champ libre à un autre du PS pour 2017 (pas sûr que ça change grand chose au final mais au moins pour le principe). Mais non. Que fait-il ? Il s’est mis en campagne, encore plus tôt que le dirigeant de l’ex-UMP (Union des Mauvais Perdants). Je ne sais même pas s’il vaudrait mieux que ce soit lui ou la copie ratée de Sarko (Valls) qui représente le PS (Pachydermes Saboteurs).
Quoiqu’il en soit la confrontation sera… “Rigolote” ?
À ce sujet, j’ai ouvert un commerce de corde de chanvre : pas chère, solide et confortable, son efficacité n’a d’égal que sa versatilité… " />
Euuh, nop, justement point, le pack GOTY sur Steam ne comprend pas les dlc Mechromancer+Sadique. Une fois encore, je suis sûr de ce que j’avance puisque j’étais précisément dans ce cas (possède le B2 GOTY). " />
Mais bref, en résumé, pour ceux qui ont déjà une majorité de dlc c’est pas la peine, pour ceux qui comme moi n’avaient pas les classes additionnelles c’est une bonne opportunité, pour ceux qui n’ont jamais touché à Borderlands 2 il n’y aura pas de meilleure occasion !
EDIT : Ah si, au temps pour moi, maintenant c’est inclus… Mon cas s’explique sans doute par le fait que j’avais acheté la GOTY très tôt…
Le
25/06/2015 à
10h
00
Faux. Rien que les DLC inclus dans la moyenne (actuellement 6 dollars et des brouettes) sont vendus >3 euros chacun en promotion. Je le sais précisément pour l’avoir vécu (finalement bien fait de pas craquer pendant les soldes).
Pour celui qui ne s’est jamais mis à Borderlands 2, le pack à 15 dollars enfonce complètement les prix en soldes de Steam (même à 75% de réduc ça reviendrait encore à près de 30 euros sur Steam).
EDIT : Ok, en fait tu parlais juste d’acquérir Borderlands 2 “nu”. Là effectivement tu économiserais 2 à 3 euros en attendant les soldes. Mais quel intérêt ? Le pack “moyenne” Borderlands 2 t’apportes déjà deux classes de personnages sympa et vendues chacune au même prix que le jeu de base sur Steam. Bref, en misant 3 euros de plus, tu en as déjà pour 9 euros (sans compter B1, la réduc sur Pre-sequels, et les autres DLCs de B2 qui seront vraisemblablement ajoutés la semaine prochaine).
Le
25/06/2015 à
09h
57
T’en es réduit à manger ton poing ? Ou juste aucune carte de crédit disponible pour acheter en ligne ?
Il y a surtout peu de gens sur PC prêt a payer 60€ un jeu PC a l’heure actuel, par contre pour tout ceux qui ont acheté la 970 pour avoir Batman, je compatis :/
Perso j’ai laché les consoles pour me refaire un vrai PC Mutlimedia/Gamer et je ne regrette pas, ce ne sont pas les triple A qui m’interesse le plus sur cette plateforme.
Tout pareil. La centralisation c’est le bien ! " /> (sauf pour les données… Backups offline, copies dans un NAS/Cloud… N’oubliez pas avant qu’il soit trop tard ! " />)
Puis en termes de ludothèque, aucune console ne pourra jamais rivaliser avec un PC : rétrocompatibilité (avec parfois des galères, certes) + émulation = jamais tu peux te retrouver à court de bons jeux ! o/
Le
25/06/2015 à
09h
51
+10.
Warner a eu la meilleure réaction possible (ça change). L’aurait-il fait quoiqu’il arrive, ou l’aurait-il fait aussi vite, s’il n’y avait pas eu de remboursement possible ? Perso je pense qu’ils auraient fini par le faire rien que pour arrêter la casse en termes d’image, mais peut-être n’auraient-ils pas été aussi prompts.
Par ailleurs, il est certain que le portage a clairement été bâclé de bout en bout : je plains les 12 malheureuses personnes “désignées volontaires” qui auront clairement vu le bordel venir depuis des kilomètres sans pouvoir rien y faire puisque ce ne sont pas elles qui décident des ressources.
Néanmoins, la grosse différence de perfs/stabilité entre nVidia et AMD donne une toute autre impression quant à la nature des “partenariats” Nvidia/éditeur. " />
Il est impressionnant de voir à quel point certains sont toujours en mal de trouver l’interrupteur “ON” de leur cerveau… À moins que celui-ci ne se soit fait atrophier par des cadeaux de lobbyistes…
Enfin, c’est sûr que pour quelqu’un qui touche >2500 euros nets par mois, payer 140 euros sur un an ça doit pas sembler grand chose… " />
AAaah, ces députés, toujours tellement au fait de la réalité quotidienne… " />
Bon je vois que tout le monde est bien à fond ! " />
Je crois que Square Enix n’a pas bien réalisé l’ampleur de la perturbation économique qu’ils ont provoqué de par le monde du fait de centaines de milliers de gens partis en mode “gros trip sur le remake” plutôt que de suer pour leur boîte ! " />
Ceci dit ils s’engagent sur un chemin vachement casse-gueule, mais ils semblent en être conscients donc on peut avoir bon espoir…
Pour ma part, un gros relifting graphique, une vraie qualité d’écriture (au besoin en retravaillant un peu les personnages pour que chacun ait un style vraiment marqué) et des musiques symphoniques, ça m’ira très bien.
Si en bonus ils enrichissent le système avec de nouvelles matérias ou un système de craft d’armes/armures ce sera parfait.
Un système à la XII me paraît un peu compliqué à mixer avec le tour par tour du 7 mais peut donner des trucs sympa. Evitez juste la moisissure profonde du XIII svp… " />
Autant je te rejoins sur la question même du prix des jeux, autant l’idée que tu portes selon laquelle l’évaluation de l’investissement requis pour réaliser un jeu devrait se baser uniquement sur le contenu solo me semble… Comment dire… Audacieuse ? " />
Tu réalises tout de même j’espère que là tu parles d’un jeu multijoueur, qui implique à minima de gérer le netcode, d’assurer des moyens d’interactions entre les joueurs, créer des classes variées pour que chacun se sente dans un rôle tout en s’assurant de leur équilibre mutuel en termes de potentialités…
Tout ceci ne se fait pas en un claquement de doigts, loin s’en faut ! " />
Et par ailleurs, quand on voit certains joueurs qui font allègrement péter les centaines d’heures au compteur sur un jeu sans mode solo (moi y compris " />), ça relativise beaucoup ton argument aussi. " />
Le
19/06/2015 à
09h
06
Northernlights a écrit :
En même temps evolve est déjà a -50% sur steam.
C’est assez illustratif sur le fait qu’il comptent s’en mettre plein les fouilles avant tout avec le cash shop. (a ce rythme et volume on peu plus parler de DLC)
Il pourrait être à -80% que je ne l’achèterais pas. C’est bien triste de devoir en arriver à boycotter ce qui semble être un bon jeu pour faire passer le message, mais tant pis.
Ceux qui font n’imp en termes de rapport tarif/contenu peuvent aller se faire foutre (j’ose pas dire peuvent crever, vu que bon là on parle de Take-Two " />).
J’espère simplement que le décalage entre les critiques et le succès commercial sera correctement interprété comme “on a grave merdé la stratégie commerciale” et pas comme “bon c’est un marché de niche pas rentable” ou “en fait c’est le studio de dev qui a dû merder quelque part”… Ce serait con que le studio soit celui qui paye les pots cassés, mais le risque est réel vu l’intelligence probable des décideurs… " />
C’est vrai que c’est un peu maladroit d’un point de vue marketing ce qui a été fait pour GW2, ça pourrait être améliorer. Vous verrez, vous allez recevoir un pet en récompense " />.
Au prétexte de filtrer d’éventuels terroristes, ils vont pouvoir espionner tous les politiques/industriels de passage aussi. Comme toujours la France suit les USA à la trace (y compris et surtout dans les pires conneries) avec 10 ans de retard… " />
Tu me tentes tu me tentes, mais vraiment pas le temps pour le moment… " />
Le
17/06/2015 à
09h
40
Ok sur le fait que c’était du 480p, mais quand même.
+1 Sur un gameplay coop asymétrique, ce serait chouette en effet.
Laisser le bénéfice du doute, je veux bien (s’pas comme s’il y avait vraiment le choix de toute façon " />) mais tu vois à tout prendre j’aurais préféré n’en rien voir. ^^
Sauf si comme l’avait dit un autre INpactien c’était une démo technique déjà vieille par rapport à leur avancement réel, enfin bon… Pour l’instant Splatoon mis à part rien qui ne me donne envie de dépoussiérer la Wii U (ah si, le mode 200cc de Mario Kart mais bon, faut tout rebrancher c’est chiant). Il est vrai que ma machine principale est le PC, si je n’avais que la Wii U je ne dirais pas la même chose. " />
Le
17/06/2015 à
09h
07
Ce serait bien d’arrêter de faire l’aveugle… J’ai jamais dit que j’attendais du “Witcher 3”, je dis que ne pas réussir à atteindre la qualité d’un Star Wars Rogue Leader, sorti sur une console qui a 10 ans, c’est grave. Surtout pour ne rien apporter de neuf au gameplay, et à fortiori quand un mec parmi les 10 pointures intemporelles du jeu vidéo est censément aux commandes…
D’où mon point : tant qu’à faire de ne rien apporter en termes de gameplay et reprendre de l’existant, autant reprendre parmi les bonnes idées de partout ailleurs plutôt que de rester dans son coin…
Le
17/06/2015 à
09h
04
Justement. Je fais partie de la catégorie de gens pour qui le graphisme est un des derniers critères de jugement habituellement. Ça n’empêche pas qu’il y a des limites à ne pas franchir. Si encore le trailer avait montré une action survoltée avec plusieurs dizaines d’ennemis à l’écran, une vraie sensation de vitesse, je dis pas. Ou s’ils avaient présenté des idées d’interaction vraiment innovantes/intéressantes (jeu en coopération avec objectifs différenciés, gestion de trajectoire/objectifs des IA sur le gamepad, calcul de trajectoire optimale à suivre pour éviter une pluie de lasers, customisation des armes ou capacités à cooldown à activer par le gamepad)…
Mais là… Moi qui attendais avec impatience l’annonce d’un nouvel opus je suis vraiment blasé… " />
J’attends de pied ferme la version définitive pour voir s’ils auront réussi à trouver entre-temps des mécanismes de gameplay suffisamment travaillés et originaux pour faire oublier qu’on joue sur une PS2, pour ce qu’on peut en apprécier aujourd’hui c’est (très) mal barré… " />
Le
17/06/2015 à
08h
55
Oh, Wipeout sur WiiU ! " />
Bon ok je fais mon désagréable parce que beaucoup de vaisseaux dans la vidéo ressemblent furieusement aux grands classiques de Wipeout. Pour autant j’avoue ça fait gravement envie (s’il pouvait sortir sur PC…) !! " />
Le
17/06/2015 à
08h
51
Deux images différentes… Le pov’ chou !! Tu sais que j’étais gentil quand je comparais ça à de la PS3 en début de vie hein, on pourrait dire aussi de la PS2 en milieu de vie tellement c’est moche.
Star Wars Rogue Leader sur Gamecube était 10 fois plus impressionnant que ça en termes de modélisation de vaisseaux, d’environnement et d’animations, et pourtant il y avait du monde à l’écran.
Quant aux nouveautés de gameplay… L’affichage sur le Gamepad va clairement rien révolutionner (juste alterner vue cockpit et vue extérieure avec l’écran principal) alors qu’il y avait tellement à faire… Quant aux transformations, entre la reprise telle quelle du tank et l’intégration d’un concept de Starfox 2… Seul le drone constitue un élément un peu novateur pour faire de l’infiltration, ce qui m’amène à la question essentielle : est-ce vraiment ce qui plaît aux joueurs dans un StarFox ?
Quand à côté Myamoto t’explique qu’ils galèrent déjà à atteindre le 60ips stable (comment est-ce seulement possible) et que du coup le multijoueur est mis de côté tant qu’ils n’ont pas réglé ça…
Soit ils sont complètement à côté de la plaque sur les attentes des joueurs, soit ils subissent un cahier des charges définis par des non-créatifs en réponse à une étude de marché réalisée par un incompétent…
Ils ont 6 mois pour revoir leur copie, sinon ils vont se prendre un méga-vent dans leur face…
Le
17/06/2015 à
08h
04
/Lit les commentaires nouveaux et note les cartons rouges sur Starfox.
/Se dit qu’ils doivent exagérer…
/Matte la vidéo E3…
/ " />" />" />" />" />
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un chantre de la technique à tout prix. Mais là. Quand même. C’est du VASTE FOUTAGE DE GUEULE !! Une PS3 en début de vie ferait aussi bien que ça ! Encore les vaisseaux, c’est tolérable vu que ça bouge, y’en a (supposément) plein, toussa… Mais l’environnement façon iceberg avec deux couleurs dessus, NON !!
En plus ça avait l’air assez mou, et les transformations, pas sûr que c’était nécessaire…
Quand on pense que Myamoto nous avait sorti un foin “oui mais F-Zero, non, on veut innover et là on a pas d’idées” et hop on resuce des concepts de la 64 pour StarFox… " />
Bon, on le savait déjà mais c’est le point de confirmation final, Nintendo n’est plus dirigée que par les financiers, Splatoon aura constitué l’unique prise de risque réelle… " /> R.I.P. Nintendo " />
Je n’y connais rien en technos CPU/GPU donc je ne remettrai pas en cause ce que tu avances : “ça n’est pertinent que lors des transfert GPU/CPU”. Partant de là néanmoins, ça ne me semble pas incohérent de la part d’AMD, vu que leur créneau de différenciation par rapport à Intel jusqu’ici a été les APU, faute de pouvoir les combattre sur le rapport conso/perfs CPU pur.
Ça me semble donc plutôt cohérent qu'ils utilisent cette techno, si ça leur permet en une fois 1) de booster un peu les perfs GPU en tant que telles 2) booster significativement les perfs du GPU en combinaison avec un CPU 3) le tout en maîtrisant la consommation.
Si ça leur permet de proposer un APU suffisant pour jouer aux jeux récents en Full HD et assurer le job quotidien (lecture vidéos FullHD/4x, bureautique, serveur léger) perso ça me va ! En espérant qu’ils reviennent ainsi sur le marché des portables pour un peu de concurrence saine, parce que là un modèle AMD pour 50 modèles Intel/Nvidia comment dire…
EDIT : Je comprends pas comment certains INpactiens peuvent encore marcher dans un troll aussi gros que (celui de) Nikodym. C’est juste pour le plaisir ? " />
/ Lit le commentaire de Salinne, le trouve inutilement moralisateur quoique pas dénué de sens.
/ Va consulter brièvement l’historique des commentaires du sieur suscité.
/ Comprend la nature profonde de ses interventions (en résumé : “NXI est le rassembleur de hippies anti-système et irresponsables - pléoname?”)
/ Se marre un bon coup et passe à autre chose.
Sinon, je suis comme d’autres mitigé sur cette initiative. Bien sûr, c’est rigolo, on met le doigt là où ça fait mal (non, pas là !!) m’enfin de là à lancer une procédure CADA…
Je vais peut-être être vexant en disant ça, mais je trouve ça plus proche de la gaminerie que du journalisme d’investigation pour le coup.
J’entends par là que même si c’est une belle bourde du Ministère, même si c’est “rigolo” vu le contexte, ça apporte quoi au débat (surtout que la Loi Renseignement n’est pas portée par ce Ministère) ? Concrètement ?" /> À part faire chier quelques troufions au Ministère qui essayent de faire correctement leur boulot, pendant que les grands chefs vous mettent un vent de force 7 ?
risbo a écrit :
Je risque pas de devenir un “dissident politique” en m’abonnant a NXI ?
Navré, techniquement rien que de consulter les titres sur la page d’accueil suffit à te qualifier… " />
La suite était une opinion construite sous l’angle des possibilités tactiques qui développe l’idée que comme CSGO ne propose pas le quart des possibilités tactiques de Rainbow Six, ils ne sont pas dans la même catégorie, et heureusement car CSGO ne “serait pas un concurrent sérieux” pour reprendre tes mêmes mots.
" />
Le
16/06/2015 à
08h
57
Hmmm… Je partage à moitié ton point de vue. Les campagnes solo, c’est cool pour avoir une histoire prenante, un rythme géré pour garder la tension etc…
Après, si c’est pour avoir des histoires manichéennes à la Call of Duty ou des IA n’ayant d’intelligence que le nom… " />
Je demande toujours à pouvoir avoir des bots pour jouer avec des potes parce que chaud de réunir >5 personnes, pour autant l’expérience est bien pâle face à de vrais joueurs… Cela dit le jour où ils sortiront une vraie intelligence artificielle adaptable (mais paramétrable pour la remettre en “stupide” quand l’équipe de pauvres humains commence à trop se faire déboîter la face " />) je changerai peut-être le discours.
Merci tous pour les infos sur les émulateurs, j’en étais resté à Zsnes/Snes9x… " />
Bravely Default est globalement un très bon jeu, en ajoutant une dimension tactique pas démentielle mais suffisante avec son système d’AP (me souviens plus du nom) et la liberté de créer sa “classe” sur mesure à la Final Fantasy Tactics a fait mouche.
Je regrette tout de même la dimension très présente du grind (renforcée par le fait que les jobs sont déblocables de manière assez linéaire finalement) même s’ils ont eu la présence d’esprit de permettre l’auto-fight, la vitesse accélérée et le taux de rencontres (ça devrait être la base pour n’importe quel JRPG moderne sans déconner).
Et, pour une fois, la 3D est réellement plaisante. " />
Le
16/06/2015 à
13h
40
Ok.
J’aimerais pouvoir dire que je lui redonnerai sa chance à l’occasion, mais vu que mon backlog s’empile déjà dix fois plus vite que ce que je dépile… " /> (et même si je me suis ‘achement calmé, les soldes n’arrangent rien…)
Le
16/06/2015 à
13h
18
Ashuura a écrit :
Xenogears, Chrono Cross, Brave Fencer Musashiden, Croc, Crash Bandicoot, Twisted Metal, Destruction Derby, les 3 FF, le FF Tactics, Tales of Destiny, SaGa Frontier, Pandemonium, Legacy of Kain : Soul Reaver, Loaded, etc…
Il faut rester objectif et se rappeler que justement il y a eu des perles énormes sur cette console, largement plus que sur les consoles qui ont suivies.
J'approuve totalement et j'y rajouterais Suikoden 1& 2, Wild Arms 1 (et 2 et 3 pour les fans), Arc the Lad 1&2, Vagrant Story, Valkyrie Profile, Star Ocean 2, Grandia, Front Mission 3, Legend of Mana, Parasite Eve 1&2... Et il ne s'agit ici que des RPG à peu près universellement reconnus pour leur qualité (je pourrais en citer d'autres fun à jouer bien qu'ayant certains défauts).
Et je n'ai même pas abordé les autres genres (Gran Tourismo, Tekken, Resident Evil, V-Rally etc...)
@IzazHedont : tu n'as pas réellement joué à la Playstation pour oser sortir une énormité pareille...
Paladin_Fr a écrit :
Vi vi les jeux vidéos c'était pas mieux avant.
Car avant tu pouvais pas jouer aux jeux de maintenant alors que maintenant tu peux toujours jouer au jeux d'avant ;)
" /> Élue parole du mois ! " />
IhazHedont a écrit :
Mais réalise juste que les jeux que tu cites (hormi Doom qui a apporté
une nouvelle façon de jouer) FF7 et Zelda sont des noms qui résonnent
chez les gens agés entre 20 et 30 ans gars. Ce sont des jeux “mythiques”
car nostalgique, mais sincèrement y’a rien dans zelda, tout comme dans
Mario; le business de Nintendo se base sur la nostalgie, rien d’autre.
Mario c’est un plateformer coloré, BASTA. Même Bandicoot était bien plus
fun.
Ah, t’es juste un gros troll en fait… Au temps pour moi… " />
Le
16/06/2015 à
13h
11
Anéfé, mais elle était TOTALEMENT RUINÉE sur un aspect essentiel du jeu : les musiques (merci au chipset sonore des années 70 qui dénature totalement les sonorités des compos originales). Pour moi ça a été niet direct… " />
Le
16/06/2015 à
13h
07
+1000 Pour Xenogears, dans mon top dix all time des RPG… Tellement riche scénaristiquement que j’ai beau l’avoir fait 2-3 fois, il y a toujours eu des points sur la fin qui faisaient référence à des événements/infos du début que j’avais oublié. Et l’univers est magistral. Bon par contre, aujourd’hui les persos piquent un peu les yeux, faut une bonne couche de nostalgie.
Sinon, question sérieuse (=sans vouloir troller), qu’a-t-il de bien FFIX ? J’admets avoir un point de vue très limité vu que je ne l’ai pas fini, mais il m’avait vraiment donné une impression forte de n’être qu’un patchwork des anciens “pour calmer les fans” après le tollé du 8, au point de n’avoir réellement ni profondeur ni personnalité (musique de combat = mix d’anciens, musique de Kuja rappelant celles de Kefka, archétypes de gameplay archi-revus, personnages “plus ou moins” charismatiques…).
Vraiment, mis à part l’esthétique et certaines musiques, je l’avais trouvé très peu inspiré au point d’en perdre l’envie… Mais peut-être cela allait-il mieux dans la deuxième partie… " />
Le
16/06/2015 à
08h
50
Pff… " />
Je reconnais que les remakes sur DS/3DS des Final Fantasy 3 et 4 n’étaient pas mauvais, ils avaient vraiment refait les graphismes (tu me diras, pour le 3 en tout cas, personne n’aurait accepté la version originale de toute façon " />)… M’enfin, le style SD j’accroche pas du tout.
Et je pense que FF6 dispose d’un excellent terreau pour une version top moumoute HD qui permette à des créatifs de s’exprimer sans trop risquer l’ire des fans (vu que tout serait à faire : rien que pour les monstres, passer d’une image 2D qui clignote à un modèle 3D pour les animations).
À mon avis le seul truc vraiment casse-gueule serait la musique, parce que pour avoir écouté un paquet de remixes ou de réinterprétations avec les “vrais” instruments, autant certaines se prêtent aisément à l’exercice, autant d’autres n’ont plus du tout la même sonorité.
Bien entendu le corollaire est que le budget est monstrueux, mais sans logiquement dépasser un “nouveau FF”. En plus, vu la gueule de FFXV, perso ça me dérangerait pas qu’ils réutilisent le moteur. " />
Le
16/06/2015 à
08h
47
Tu as raison, ce n’est pas non plus une licence “poule aux oeufs d’or” sinon ç’aurait été lancé depuis longtemps, je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c’est qu’à mon avis le possesseur de la licence avait TRÈS LARGEMENT MOYEN de sonder l’intérêt potentiel du public avec une simple annonce ou un teaser, un sondage etc… Bref, sans demander direct aux gens de mettre la main au porte-feuille, alors que lui-même n’est pas démuni.
C’était complètement prévisible voire inévitable que les grands éditeurs reprennent le concept à leur avantage, ça ne rend pas le constat plus agréable pour autant… " />
4446 commentaires
La NSA publie des outils de sécurité sous licence Apache
21/07/2015
Le 21/07/2015 à 08h 17
Clairement, la NSA s’il y a bien deux trucs qu’on peut pas leur reprocher c’est d’être idiots ou de ne voir qu’à court terme. Pour le coup, vu qu’ils connaissent déjà tout de la France, je serais limite tenté d’inviter un de leurs hauts cadres à venir diriger la France. Là au moins on aurait un plan stratégique avec les couilles nécessaires pour le mettre en oeuvre (bon, ce serait certainement un plan d’abord profitable aux Américains, mais bon " />)
Twitter : quand les hoax font trembler la bourse de New York
15/07/2015
Le 16/07/2015 à 09h 55
D’accord avec toi qu’opposer “petits” et “grands” n’a pas de sens. Il y a AUSSI des gens riches qui investissent dans une boîte en vue de la développer et pas uniquement récupérer des dividendes à court terme.
Accessoirement, la mise en place d’un tel système a 100% de chance de foutre en l’air la Bourse telle qu’on la connaît actuellement. On ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs… " /> Mais bon, de toute façon ça ne sert à rien si un seul pays le fait donc je rêve éveillé…
Le 16/07/2015 à 09h 48
+10 Ça fait un bon moment que la Bourse ne remplit plus son objectif initial (tout comme les brevets d’ailleurs mais ceci est un autre débat). Systèmes d’un temps ancien qu’il faudrait réformer, genre, depuis le siècle dernier ? " />
Masters of sex : le 1er épisode de la saison 3 diffusé par OCS gratuitement sur Dailymotion
15/07/2015
Le 15/07/2015 à 12h 16
+1 Pour le coup, ceux qui sont intéressés par la saison 3 se seraient de toute façon intéressés aux différents canaux de diffusion.
Pour attirer de nouveaux clients potentiels proposer en streaming gratos les un ou deux premiers épisodes de la série eut été préférable… Enfin bon, l’initiative en elle-même est louable, c’est déjà ça…
Flash bloqué temporairement par Firefox et fustigé par Facebook
15/07/2015
Le 15/07/2015 à 12h 05
Le 15/07/2015 à 10h 02
Ce qui a tué Flash, surtout, c’est que c’est une technologie propriétaire et moisie du fion en termes de sécurité, en plus d’être extrêmement intrusive…
Si Flash avait été une vraie bonne techno fiable dès le départ, en standard ouvert, les autorités de standardisation n’auraient sans doute pas trouvé nécessaire de développer un nouveau standard permettant de faire la même chose…
New Horizons : à la découverte de Pluton, la planète déchue de notre système solaire
13/07/2015
Le 13/07/2015 à 17h 16
Merci Nxi pour cet article très intéressant. " />
Deux questions aux adeptes, qui révèleront la profondeur du puits de mon ignorance… ^^
Un sénateur veut interdire tablettes et téléphones à l’école
09/07/2015
Le 10/07/2015 à 08h 03
C’est quoi cette histoire de tablette en location ???
Sinon, au risque d’en surprendre certains, je suis extrêmement favorable à l’idée sur le principe (en revanche l’implémentation en mode masse ondes, bon, comment dire… En dehors de l’éventuel aspect sanitaire, empêcher les enfants de recevoir des appels/sms ne les empêchera pas de mater des vidéos / jouer / glander au sens large " />).
En maternelle et encore au primaire, les enfants sont à un âge où l’apprentissage de la coordination est encore bien présent. L’écriture, sous son aspect bête et méchant, en faisait partie (on pourrait voir ça comme une version moins rigoureuse de l’entraînement à la calligraphie des samuraïs ^^), en plus de contribuer à l’apprentissage du français (notamment grâce au côté séquentiel de l’écriture).
ET puis, ils ont déjà tellement d’occasions de se plonger dans le virtuel en dehors de l’école… " />
Par ailleurs, je pense comme d’autres que le téléphone est au mieux superflu, au pire réellement nuisible à l’apprentissage (pour celui qui joue avec et par contrecoup pour les autres puisque d’une manière ou d’une autre ça finira par perturber le cours).
Concernant les tablettes, il s’agit à mon sens d’un outil avec beaucoup de potentiel. Rien de plus. Dans un monde idéal, chaque élève aurait une tablette à disposition, pour un temps limité, pour y mener des exercices ludo-éducatifs (genre une présentation ludique pour les exercices bêtes et méchants de type tables de calculs, apprentissage de la géo etc). Car ici en effet, ce type d’approche permet à l’élève de s’investir naturellement (présentation qui fait passer la pilule, gestion du scoring pour inciter à l’émulation avec les autres).
Reste qu’il faut développer les applis en question, et que chaque élève puisse avoir une tablette d’une manière ou d’une autre.
Archos 50d Helium : un smartphone 4G de 5″ sous Android 5.1 à 149 euros
07/07/2015
Le 08/07/2015 à 13h 23
ownCloud 8.1 : Encryption 2.0, Federated Cloud ID et autres améliorations
08/07/2015
Le 08/07/2015 à 13h 16
Question: si l’intégralité des fonctions API a été réécrite, ce que je crois comprendre dans la news, cela veut dire que toutes les applications tierces actuellement disponibles sont probablement incompatibles avec la nouvelle release, non ?
Que je sache s’il vaut mieux attendre sagement ou si je peux me risquer à mettre à jour…
Vers la reconnaissance du « burn-out » comme maladie professionnelle
08/07/2015
Le 08/07/2015 à 13h 08
Drepa, je note que ça fait plusieurs jours que tu chasses à la dynamite à fragmentation. Tu es fatigué de te creuser la tête pour faire dans la qualité ? " />
Alors qu’on voit à côté du vrai spécimen de qualité…
Prison avec sursis et 77 500 euros à payer pour une cyber-harceleuse
06/07/2015
Le 06/07/2015 à 13h 29
Mec…
Mec…
C’est tellement le commentaire de la semaine ! " /> " /> " />
Le 06/07/2015 à 13h 24
Quand je pense qu’auparavant, quand une bête avait la rage, une simple piquouse suffisait à régler le problème en 45 mn tout compris (capture, diagnostic, traitement)… Tout se perd ma pov’ Lucette ! " />
Loi Création : un stage à 554,40 euros/mois pour aider Fleur Pellerin
01/07/2015
Le 01/07/2015 à 14h 35
Le 01/07/2015 à 14h 28
Je comprends pas bien ton commentaire. Tu sembles croire que je défends ou approuve le système… " />
Que l’on aime ça ou non, l’annonce n’est pas illégale (t’inquiète qu’il faudrait se lever tôt pour arriver à prendre en faute des administrations qui utilisent le procédé de manière industrielle depuis des années).
Le 01/07/2015 à 12h 31
Bah désolé mais comme dirait l’autre… “Bienvenue dans la vraie vie”…
Ça a toujours été vrai dans tous les ministères depuis des lustres, il se trouve que là ça se voit parce que tu as saisi l’occasion de faire ressortir le problème… Mais c’est vraiment la pointe de l’iceberg.
Cela dit si ta news fait un effet Streisand qui aboutit à un meilleur cadre de rémunération pour les futurs stagiaires je serai le premier à applaudir…
Le 01/07/2015 à 12h 15
Je note que Drepa s’est pris un méga vent sur son troll (qui manquait de subtilité il faut le dire).
Sinon, je trouve également que vous en faites trop on est à la limite de la chasse aux sorcières là… " />
Le stagiaire n’interviendra que sur de la rédaction “accessoire”, et non pas sur la rédaction de la loi à proprement parler. D’ailleurs si l’on y réfléchit…
- Si le stagiaire est compétent, alors tout va bien, les argumentaires seront bien rédigés et portés.
- S’il est incompétent, il n’arrivera pas à traduire en formules marquantes et démonstrations cohérentes les messages que veut faire passer le Ministère.
Considérant l’orientation générale dudit Ministère sur la propriété intellectuelle et les libertés, c’est plutôt une bonne chose non ? " />
Dans tous les cas, ce n’est pas un stagiaire qui changera fondamentalement la donne : même le plus brillant des stagiaires ne saurait pas transformer de la merde en or. Ou pour être plus clair, si le Ministère a décidé de porter un projet moisi, ce n’est pas le stagiaire qui y changera grand chose, à fortiori si son boulot n’est pas de créer l’argumentaire mais juste l’enrober dans de belles formules.
Cet article, le seul intérêt que j’y vois est de susciter un débat potentiellement intéressant sur le système de rémunération minimum des stages, notamment dans le fait qu’il ne prend nullement en compte le coût de la vie en fonction de la région. Voire de dénoncer le détournement à outrance du système pour embaucher des CDD qui ne disent pas leur nom.
EDIT : Et accessoirement de colporter un préjugé aussi débile que tenace sur le niveau de compétence “à priori” d’un étudiant… Alors que vous devriez au contraire, vu votre expérience politique, être les premiers à savoir que même les gens censément expérimentés disent/font des conneries plus grosses qu’elles…
Selon le SELL, le marché du jeu vidéo pèsera 2,7 milliards d’euros en France en 2015
01/07/2015
Le 01/07/2015 à 12h 28
Loi Renseignement : la saisine constitutionnelle du président de la République
26/06/2015
Le 26/06/2015 à 08h 43
Bah, il est probable à 99,99% que Hollande ne soit pas celui qui l’a rédigé, peut-être n’a-t-il même pas réalisé les enjeux réels de la saisine.
Cela dit, cela reste sa responsabilité, il n’était pas obligé de signer (voire, il n’était pas obligé de se couper les couilles et débrancher son cerveau juste après avoir été élu mais bon je dérive).
Bref. Ce garçon est, politiquement, bien au-delà de six pieds sous terre pour une majorité des citoyens. S’il avait encore une once d’engagement politique, il prendrait bien soin de jouer le paratonnerre et laisser le champ libre à un autre du PS pour 2017 (pas sûr que ça change grand chose au final mais au moins pour le principe). Mais non. Que fait-il ? Il s’est mis en campagne, encore plus tôt que le dirigeant de l’ex-UMP (Union des Mauvais Perdants). Je ne sais même pas s’il vaudrait mieux que ce soit lui ou la copie ratée de Sarko (Valls) qui représente le PS (Pachydermes Saboteurs).
Quoiqu’il en soit la confrontation sera… “Rigolote” ?
À ce sujet, j’ai ouvert un commerce de corde de chanvre : pas chère, solide et confortable, son efficacité n’a d’égal que sa versatilité… " />
Borderlands vient envahir le Humble Bundle
24/06/2015
Le 25/06/2015 à 12h 30
Euuh, nop, justement point, le pack GOTY sur Steam ne comprend pas les dlc Mechromancer+Sadique. Une fois encore, je suis sûr de ce que j’avance puisque j’étais précisément dans ce cas (possède le B2 GOTY). " />
Mais bref, en résumé, pour ceux qui ont déjà une majorité de dlc c’est pas la peine, pour ceux qui comme moi n’avaient pas les classes additionnelles c’est une bonne opportunité, pour ceux qui n’ont jamais touché à Borderlands 2 il n’y aura pas de meilleure occasion !
EDIT : Ah si, au temps pour moi, maintenant c’est inclus… Mon cas s’explique sans doute par le fait que j’avais acheté la GOTY très tôt…
Le 25/06/2015 à 10h 00
Faux. Rien que les DLC inclus dans la moyenne (actuellement 6 dollars et des brouettes) sont vendus >3 euros chacun en promotion. Je le sais précisément pour l’avoir vécu (finalement bien fait de pas craquer pendant les soldes).
Pour celui qui ne s’est jamais mis à Borderlands 2, le pack à 15 dollars enfonce complètement les prix en soldes de Steam (même à 75% de réduc ça reviendrait encore à près de 30 euros sur Steam).
EDIT : Ok, en fait tu parlais juste d’acquérir Borderlands 2 “nu”. Là effectivement tu économiserais 2 à 3 euros en attendant les soldes. Mais quel intérêt ? Le pack “moyenne” Borderlands 2 t’apportes déjà deux classes de personnages sympa et vendues chacune au même prix que le jeu de base sur Steam. Bref, en misant 3 euros de plus, tu en as déjà pour 9 euros (sans compter B1, la réduc sur Pre-sequels, et les autres DLCs de B2 qui seront vraisemblablement ajoutés la semaine prochaine).
Le 25/06/2015 à 09h 57
T’en es réduit à manger ton poing ? Ou juste aucune carte de crédit disponible pour acheter en ligne ?
Face à la piètre qualité du portage sur PC, Warner Bros retire de la vente Batman : Arkham Knight
25/06/2015
Le 25/06/2015 à 09h 54
Le 25/06/2015 à 09h 51
+10.
Warner a eu la meilleure réaction possible (ça change). L’aurait-il fait quoiqu’il arrive, ou l’aurait-il fait aussi vite, s’il n’y avait pas eu de remboursement possible ? Perso je pense qu’ils auraient fini par le faire rien que pour arrêter la casse en termes d’image, mais peut-être n’auraient-ils pas été aussi prompts.
Par ailleurs, il est certain que le portage a clairement été bâclé de bout en bout : je plains les 12 malheureuses personnes “désignées volontaires” qui auront clairement vu le bordel venir depuis des kilomètres sans pouvoir rien y faire puisque ce ne sont pas elles qui décident des ressources.
Néanmoins, la grosse différence de perfs/stabilité entre nVidia et AMD donne une toute autre impression quant à la nature des “partenariats” Nvidia/éditeur. " />
Un député PS veut étendre et augmenter la redevance TV
23/06/2015
Le 23/06/2015 à 13h 32
Il est impressionnant de voir à quel point certains sont toujours en mal de trouver l’interrupteur “ON” de leur cerveau… À moins que celui-ci ne se soit fait atrophier par des cadeaux de lobbyistes…
Enfin, c’est sûr que pour quelqu’un qui touche >2500 euros nets par mois, payer 140 euros sur un an ça doit pas sembler grand chose… " />
AAaah, ces députés, toujours tellement au fait de la réalité quotidienne… " />
Final Fantasy VII sur PS4 ne sera pas qu’une simple refonte graphique
18/06/2015
Le 19/06/2015 à 09h 21
Bon je vois que tout le monde est bien à fond ! " />
Je crois que Square Enix n’a pas bien réalisé l’ampleur de la perturbation économique qu’ils ont provoqué de par le monde du fait de centaines de milliers de gens partis en mode “gros trip sur le remake” plutôt que de suer pour leur boîte ! " />
Ceci dit ils s’engagent sur un chemin vachement casse-gueule, mais ils semblent en être conscients donc on peut avoir bon espoir…
Pour ma part, un gros relifting graphique, une vraie qualité d’écriture (au besoin en retravaillant un peu les personnages pour que chacun ait un style vraiment marqué) et des musiques symphoniques, ça m’ira très bien.
Si en bonus ils enrichissent le système avec de nouvelles matérias ou un système de craft d’armes/armures ce sera parfait.
Un système à la XII me paraît un peu compliqué à mixer avec le tour par tour du 7 mais peut donner des trucs sympa. Evitez juste la moisissure profonde du XIII svp… " />
Season pass : Evolve et Hitman font le grand écart
19/06/2015
Le 19/06/2015 à 09h 11
Autant je te rejoins sur la question même du prix des jeux, autant l’idée que tu portes selon laquelle l’évaluation de l’investissement requis pour réaliser un jeu devrait se baser uniquement sur le contenu solo me semble… Comment dire… Audacieuse ? " />
Tu réalises tout de même j’espère que là tu parles d’un jeu multijoueur, qui implique à minima de gérer le netcode, d’assurer des moyens d’interactions entre les joueurs, créer des classes variées pour que chacun se sente dans un rôle tout en s’assurant de leur équilibre mutuel en termes de potentialités…
Tout ceci ne se fait pas en un claquement de doigts, loin s’en faut ! " />
Et par ailleurs, quand on voit certains joueurs qui font allègrement péter les centaines d’heures au compteur sur un jeu sans mode solo (moi y compris " />), ça relativise beaucoup ton argument aussi. " />
Le 19/06/2015 à 09h 06
Loi Numérique : toutes les propositions du CNNum
18/06/2015
Le 18/06/2015 à 12h 38
En bref, un rapport aux propositions allant d’intelligentes à audacieuses mais toujours construites et argumentées…
Aucune chance que les parlementaires prennent la peine de s’en inspirer donc… " />
Guild Wars 2 : l’extension Heart of Thorns se paye au prix fort
18/06/2015
Le 18/06/2015 à 09h 57
Loi Renseignement : les étrangers en France seront moins bien protégés
18/06/2015
Le 18/06/2015 à 07h 49
Au prétexte de filtrer d’éventuels terroristes, ils vont pouvoir espionner tous les politiques/industriels de passage aussi. Comme toujours la France suit les USA à la trace (y compris et surtout dans les pires conneries) avec 10 ans de retard… " />
E3 Nintendo : Star Fox Zero sur Wii U, Xenoblade fin 2015 et Mario toujours très présent
16/06/2015
Le 17/06/2015 à 12h 12
Tu me tentes tu me tentes, mais vraiment pas le temps pour le moment… " />
Le 17/06/2015 à 09h 40
Ok sur le fait que c’était du 480p, mais quand même.
+1 Sur un gameplay coop asymétrique, ce serait chouette en effet.
Laisser le bénéfice du doute, je veux bien (s’pas comme s’il y avait vraiment le choix de toute façon " />) mais tu vois à tout prendre j’aurais préféré n’en rien voir. ^^
Sauf si comme l’avait dit un autre INpactien c’était une démo technique déjà vieille par rapport à leur avancement réel, enfin bon… Pour l’instant Splatoon mis à part rien qui ne me donne envie de dépoussiérer la Wii U (ah si, le mode 200cc de Mario Kart mais bon, faut tout rebrancher c’est chiant). Il est vrai que ma machine principale est le PC, si je n’avais que la Wii U je ne dirais pas la même chose. " />
Le 17/06/2015 à 09h 07
Ce serait bien d’arrêter de faire l’aveugle… J’ai jamais dit que j’attendais du “Witcher 3”, je dis que ne pas réussir à atteindre la qualité d’un Star Wars Rogue Leader, sorti sur une console qui a 10 ans, c’est grave. Surtout pour ne rien apporter de neuf au gameplay, et à fortiori quand un mec parmi les 10 pointures intemporelles du jeu vidéo est censément aux commandes…
D’où mon point : tant qu’à faire de ne rien apporter en termes de gameplay et reprendre de l’existant, autant reprendre parmi les bonnes idées de partout ailleurs plutôt que de rester dans son coin…
Le 17/06/2015 à 09h 04
Justement. Je fais partie de la catégorie de gens pour qui le graphisme est un des derniers critères de jugement habituellement. Ça n’empêche pas qu’il y a des limites à ne pas franchir. Si encore le trailer avait montré une action survoltée avec plusieurs dizaines d’ennemis à l’écran, une vraie sensation de vitesse, je dis pas. Ou s’ils avaient présenté des idées d’interaction vraiment innovantes/intéressantes (jeu en coopération avec objectifs différenciés, gestion de trajectoire/objectifs des IA sur le gamepad, calcul de trajectoire optimale à suivre pour éviter une pluie de lasers, customisation des armes ou capacités à cooldown à activer par le gamepad)…
Mais là… Moi qui attendais avec impatience l’annonce d’un nouvel opus je suis vraiment blasé… " />
J’attends de pied ferme la version définitive pour voir s’ils auront réussi à trouver entre-temps des mécanismes de gameplay suffisamment travaillés et originaux pour faire oublier qu’on joue sur une PS2, pour ce qu’on peut en apprécier aujourd’hui c’est (très) mal barré… " />
Le 17/06/2015 à 08h 55
Oh, Wipeout sur WiiU ! " />
Bon ok je fais mon désagréable parce que beaucoup de vaisseaux dans la vidéo ressemblent furieusement aux grands classiques de Wipeout. Pour autant j’avoue ça fait gravement envie (s’il pouvait sortir sur PC…) !! " />
Le 17/06/2015 à 08h 51
Deux images différentes… Le pov’ chou !! Tu sais que j’étais gentil quand je comparais ça à de la PS3 en début de vie hein, on pourrait dire aussi de la PS2 en milieu de vie tellement c’est moche.
Star Wars Rogue Leader sur Gamecube était 10 fois plus impressionnant que ça en termes de modélisation de vaisseaux, d’environnement et d’animations, et pourtant il y avait du monde à l’écran.
Quant aux nouveautés de gameplay… L’affichage sur le Gamepad va clairement rien révolutionner (juste alterner vue cockpit et vue extérieure avec l’écran principal) alors qu’il y avait tellement à faire… Quant aux transformations, entre la reprise telle quelle du tank et l’intégration d’un concept de Starfox 2… Seul le drone constitue un élément un peu novateur pour faire de l’infiltration, ce qui m’amène à la question essentielle : est-ce vraiment ce qui plaît aux joueurs dans un StarFox ?
Quand à côté Myamoto t’explique qu’ils galèrent déjà à atteindre le 60ips stable (comment est-ce seulement possible) et que du coup le multijoueur est mis de côté tant qu’ils n’ont pas réglé ça…
Soit ils sont complètement à côté de la plaque sur les attentes des joueurs, soit ils subissent un cahier des charges définis par des non-créatifs en réponse à une étude de marché réalisée par un incompétent…
Ils ont 6 mois pour revoir leur copie, sinon ils vont se prendre un méga-vent dans leur face…
Le 17/06/2015 à 08h 04
/Lit les commentaires nouveaux et note les cartons rouges sur Starfox.
/Se dit qu’ils doivent exagérer…
/Matte la vidéo E3…
/ " />" />" />" />" />
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un chantre de la technique à tout prix. Mais là. Quand même. C’est du VASTE FOUTAGE DE GUEULE !! Une PS3 en début de vie ferait aussi bien que ça ! Encore les vaisseaux, c’est tolérable vu que ça bouge, y’en a (supposément) plein, toussa… Mais l’environnement façon iceberg avec deux couleurs dessus, NON !!
En plus ça avait l’air assez mou, et les transformations, pas sûr que c’était nécessaire…
Quand on pense que Myamoto nous avait sorti un foin “oui mais F-Zero, non, on veut innover et là on a pas d’idées” et hop on resuce des concepts de la 64 pour StarFox… " />
Bon, on le savait déjà mais c’est le point de confirmation final, Nintendo n’est plus dirigée que par les financiers, Splatoon aura constitué l’unique prise de risque réelle… " /> R.I.P. Nintendo " />
AMD lève le voile sur les Radeon Fury, X et Nano ainsi que la gamme R7/R9 300
16/06/2015
Le 17/06/2015 à 10h 37
Je n’y connais rien en technos CPU/GPU donc je ne remettrai pas en cause ce que tu avances : “ça n’est pertinent que lors des transfert GPU/CPU”. Partant de là néanmoins, ça ne me semble pas incohérent de la part d’AMD, vu que leur créneau de différenciation par rapport à Intel jusqu’ici a été les APU, faute de pouvoir les combattre sur le rapport conso/perfs CPU pur.
Si ça leur permet de proposer un APU suffisant pour jouer aux jeux récents en Full HD et assurer le job quotidien (lecture vidéos FullHD/4x, bureautique, serveur léger) perso ça me va ! En espérant qu’ils reviennent ainsi sur le marché des portables pour un peu de concurrence saine, parce que là un modèle AMD pour 50 modèles Intel/Nvidia comment dire…
EDIT : Je comprends pas comment certains INpactiens peuvent encore marcher dans un troll aussi gros que (celui de) Nikodym. C’est juste pour le plaisir ? " />
Une procédure CADA pour la suppression du tweet « 1984 » du ministère de la Culture
16/06/2015
Le 16/06/2015 à 15h 44
/ Lit le commentaire de Salinne, le trouve inutilement moralisateur quoique pas dénué de sens.
/ Va consulter brièvement l’historique des commentaires du sieur suscité.
/ Comprend la nature profonde de ses interventions (en résumé : “NXI est le rassembleur de hippies anti-système et irresponsables - pléoname?”)
/ Se marre un bon coup et passe à autre chose.
Sinon, je suis comme d’autres mitigé sur cette initiative. Bien sûr, c’est rigolo, on met le doigt là où ça fait mal (non, pas là !!) m’enfin de là à lancer une procédure CADA…
Je vais peut-être être vexant en disant ça, mais je trouve ça plus proche de la gaminerie que du journalisme d’investigation pour le coup.
J’entends par là que même si c’est une belle bourde du Ministère, même si c’est “rigolo” vu le contexte, ça apporte quoi au débat (surtout que la Loi Renseignement n’est pas portée par ce Ministère) ? Concrètement ?" /> À part faire chier quelques troufions au Ministère qui essayent de faire correctement leur boulot, pendant que les grands chefs vous mettent un vent de force 7 ?
Ubisoft : entre nouvelles licences et suites à succès
15/06/2015
Le 16/06/2015 à 15h 31
J’avoue, c’était de la provoc ! " />
Le 16/06/2015 à 13h 29
Ma première phrase était une boutade ! " />
La suite était une opinion construite sous l’angle des possibilités tactiques qui développe l’idée que comme CSGO ne propose pas le quart des possibilités tactiques de Rainbow Six, ils ne sont pas dans la même catégorie, et heureusement car CSGO ne “serait pas un concurrent sérieux” pour reprendre tes mêmes mots.
" />
Le 16/06/2015 à 08h 57
Hmmm… Je partage à moitié ton point de vue. Les campagnes solo, c’est cool pour avoir une histoire prenante, un rythme géré pour garder la tension etc…
Après, si c’est pour avoir des histoires manichéennes à la Call of Duty ou des IA n’ayant d’intelligence que le nom… " />
Je demande toujours à pouvoir avoir des bots pour jouer avec des potes parce que chaud de réunir >5 personnes, pour autant l’expérience est bien pâle face à de vrais joueurs… Cela dit le jour où ils sortiront une vraie intelligence artificielle adaptable (mais paramétrable pour la remettre en “stupide” quand l’équipe de pauvres humains commence à trop se faire déboîter la face " />) je changerai peut-être le discours.
E3 Sony : la PS4 s’offre The Last Guardian, FF VII et un vrai média center
16/06/2015
Le 16/06/2015 à 15h 30
Merci tous pour les infos sur les émulateurs, j’en étais resté à Zsnes/Snes9x… " />
Bravely Default est globalement un très bon jeu, en ajoutant une dimension tactique pas démentielle mais suffisante avec son système d’AP (me souviens plus du nom) et la liberté de créer sa “classe” sur mesure à la Final Fantasy Tactics a fait mouche.
Je regrette tout de même la dimension très présente du grind (renforcée par le fait que les jobs sont déblocables de manière assez linéaire finalement) même s’ils ont eu la présence d’esprit de permettre l’auto-fight, la vitesse accélérée et le taux de rencontres (ça devrait être la base pour n’importe quel JRPG moderne sans déconner).
Et, pour une fois, la 3D est réellement plaisante. " />
Le 16/06/2015 à 13h 40
Ok.
J’aimerais pouvoir dire que je lui redonnerai sa chance à l’occasion, mais vu que mon backlog s’empile déjà dix fois plus vite que ce que je dépile… " /> (et même si je me suis ‘achement calmé, les soldes n’arrangent rien…)
Le 16/06/2015 à 13h 18
Le 16/06/2015 à 13h 11
Anéfé, mais elle était TOTALEMENT RUINÉE sur un aspect essentiel du jeu : les musiques (merci au chipset sonore des années 70 qui dénature totalement les sonorités des compos originales). Pour moi ça a été niet direct… " />
Le 16/06/2015 à 13h 07
+1000 Pour Xenogears, dans mon top dix all time des RPG… Tellement riche scénaristiquement que j’ai beau l’avoir fait 2-3 fois, il y a toujours eu des points sur la fin qui faisaient référence à des événements/infos du début que j’avais oublié. Et l’univers est magistral. Bon par contre, aujourd’hui les persos piquent un peu les yeux, faut une bonne couche de nostalgie.
Sinon, question sérieuse (=sans vouloir troller), qu’a-t-il de bien FFIX ? J’admets avoir un point de vue très limité vu que je ne l’ai pas fini, mais il m’avait vraiment donné une impression forte de n’être qu’un patchwork des anciens “pour calmer les fans” après le tollé du 8, au point de n’avoir réellement ni profondeur ni personnalité (musique de combat = mix d’anciens, musique de Kuja rappelant celles de Kefka, archétypes de gameplay archi-revus, personnages “plus ou moins” charismatiques…).
Vraiment, mis à part l’esthétique et certaines musiques, je l’avais trouvé très peu inspiré au point d’en perdre l’envie… Mais peut-être cela allait-il mieux dans la deuxième partie… " />
Le 16/06/2015 à 08h 50
Pff… " />
Je reconnais que les remakes sur DS/3DS des Final Fantasy 3 et 4 n’étaient pas mauvais, ils avaient vraiment refait les graphismes (tu me diras, pour le 3 en tout cas, personne n’aurait accepté la version originale de toute façon " />)… M’enfin, le style SD j’accroche pas du tout.
Et je pense que FF6 dispose d’un excellent terreau pour une version top moumoute HD qui permette à des créatifs de s’exprimer sans trop risquer l’ire des fans (vu que tout serait à faire : rien que pour les monstres, passer d’une image 2D qui clignote à un modèle 3D pour les animations).
À mon avis le seul truc vraiment casse-gueule serait la musique, parce que pour avoir écouté un paquet de remixes ou de réinterprétations avec les “vrais” instruments, autant certaines se prêtent aisément à l’exercice, autant d’autres n’ont plus du tout la même sonorité.
Bien entendu le corollaire est que le budget est monstrueux, mais sans logiquement dépasser un “nouveau FF”. En plus, vu la gueule de FFXV, perso ça me dérangerait pas qu’ils réutilisent le moteur. " />
Le 16/06/2015 à 08h 47
Tu as raison, ce n’est pas non plus une licence “poule aux oeufs d’or” sinon ç’aurait été lancé depuis longtemps, je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c’est qu’à mon avis le possesseur de la licence avait TRÈS LARGEMENT MOYEN de sonder l’intérêt potentiel du public avec une simple annonce ou un teaser, un sondage etc… Bref, sans demander direct aux gens de mettre la main au porte-feuille, alors que lui-même n’est pas démuni.
C’était complètement prévisible voire inévitable que les grands éditeurs reprennent le concept à leur avantage, ça ne rend pas le constat plus agréable pour autant… " />