votre avatar

vloz

est avec nous depuis le 25 mai 2005 ❤️

919 commentaires

Le 17/03/2015 à 13h 03

Tellement vrai! <img data-src=" />

Le 16/03/2015 à 12h 59







Groove a écrit :



Pour le coup je vois pas trop en quoi la VR a une valeur ajoutée significative pour le usecase que tu cites.

Pas besoin de casque VR pour prévisualiser le modèle 3D qui sera envoyé à l’imprimante, et je vois pas en quoi le fait d’être complètement immergé dans un monde virtuel améliore la qualité du preview.





Je prendrai pas partie là dessus, mais je suis sur et certain que pas mal d’industriel serait intéressés pour le coté “so hype”… &nbsp;Suffit de voir le nombre de mec qui demande des version tablette de leurs applications metiers pour faire plus “presitgieux” devant leur clients… <img data-src=" />


Le 16/03/2015 à 12h 42

(Mon premier commentaire est pas passé… &gt;&lt;)







Paraplegix a écrit :



Mais la c’est jouer sur le sens des mots !



Parce que ca te parait plus evident toi d’assimiler “projection” à “video projecteur”?

Je suis désolé hein, mais quand il s’agit de plaquer une image sur une autre (et dans certain cas suivre la perspective de la premiere) c’est de la projection, au sens imagerie numerique, au sens de la geometrie spatiale, au sens du contexte 3d…



Donc j’aurai peut etre du utiliser le terme “plaquage d’image” pour que les gens comprennent mieux et eviter leurs sous-entendus… Mais ça aurait été moins pertinent…



(Ca serait cool qu’on passe à autre chose… )

&nbsp;

&nbsp;



Paraplegix a écrit :



Un autre exemple pourrait être un cercle qui suit une balle de billard avec une flèche qui montre sa direction et les potentiels impacts dans le même style que les jeux 2D sur internet, après faudra juste avoir suffisamment de puissance de calcul mais ça doit être faisable, même avec seulement le casque.





Ce qui me rebute c’est la densité de pixel du truc par rapport aux cas d’utilisation présentés… Soyons serieux, pas mal de gens se plaignent (à juste titre) de la résolution de l’OR (meme depuis son upgrade), alors que le le rendu 3d en VR prend 100% de l’affichage… Là pour eviter que les gens fasse l’analogie avec les GoogleGlass, Microsoft à pas mal miser sur l’aspect “holographique” (jusque dans le nom) de la machine, prometant de pouvoir afficher tout n’import où chez vous…

Techniquement, jouer à minecraft dans sont salon c’est possible, la 3ds et la vita font de l’AR (en moins bien) depuis longtemps, mais c’etait pas en collant l’ecran à 1cm des yeux du joueur… Alors je dis pas que c’est injouable, mais ça me fait sourire quand je vois les image de promos qui donne l’illusion de pouvoir voir à perte de vu, et faire du travail de precision, et certain usecase où l’application est plaquée dans le decor…

De meme que la demo live, qui etait filmée par dispositif qui semblait peser 3 tonnes…

&nbsp;Bref faut pas se leurrer, meme si le truc disposait de deux ecran 8k ca resterait in-regardable, et j’attend de voir comment ils vont rebondir là dessus… mais il y aura necessairement un ravin entre ce qu’on voit là et le produit final…


Le 16/03/2015 à 11h 44

C’est tellement insultant comme remarque… <img data-src=" />

Pas tant le fait que vous essayez de devier le sens du terme “projection” (toi en plus tu le fais poliment), mais surtout que vous insinuiez que je remet en cause la viabilité du projet sans savoir la base de la base sur celui-ci…

Le 16/03/2015 à 11h 23

Explique moi alors, je brule d’impatience…………………..&nbsp;<img data-src=" />

Le 16/03/2015 à 11h 03

Et toi tu as visiblement pas compris le sens du terme “projection”, apprend les math mec…

Le 16/03/2015 à 11h 02

Pour moi on est loin de kinect, deja parce qu’il y avait pas de vrai concurence à l’horizon, mais surtout parce que implementer la VR dans une app 3d ça prend 2sec à faire… Pour faire de l’AR ou gerer des capteur kinnect il faut penser la chose tout au long du projet, et c’est un sacré partie pris (pas de kinect, bah tu peux pas jouer).

&nbsp;

Et je trouve pas le sens de l’evolution super logique AR=&gt;VR… La VR c’est 100x plus simple à gerer et à imposer… Je dis pas que ca va devenir aussi generique qu’un pad (ni le contraire), mais je pense en tout cas que ça en est beaucoup plus proche que le kinect, et si il y a plein d’acteurs qui s’engouffrent là dedans depuis l’OR c’est qu’ils l’ont bien compris…

Le 16/03/2015 à 10h 54

Je peux avoir un lien vers lesdits retours qui expliquent qu’il est technologiquement possible en 2015 de projeter une ecran sur un Mur en AR tout en conservant un minimum de visibilité s’il te plait? Merci.

Le 16/03/2015 à 10h 08

Pour moi c’est une erreur, ils ont un gros avantage pour le moment, c’est le seul geant du software pc qui dispose d’une console aussi bien implanter, ils pourraient se servir de ça pour imposer leur casque comme ils l’ont fait avec les pads xbox sur pc.

Ca fait clicher d’annoncer la mort des consoles de jeux, mais point de vue concurrence j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’acteur qui vont arriver dans les prochaine années, et la prochaine xbox n’aura peut etre pas une aussi belle place, et les autres casques auront deja fait leur nid…



&nbsp;Et puis l’HoloLens serieux… La video concept fait tellement fake technologiquement parlant que je crois pas à une sortie avant 2020…

Le 14/03/2015 à 11h 41



Ainsi, pour les 57 millions de dollars encaissés par les 1500 moddeurs, la firme de Gabe Newell en a empoché 171 millions





Quel gros sac…

En tout cas je suis impatient de voir quels jeux adopteront ce modèle pour la prochaine génération sur leur nouveau moteur… (et surtout de decouvrir ledit moteur…)

Le 12/03/2015 à 16h 51

Effectivement, je voulais poster ça:

&nbsphttp://imgur.com/O8uj8oQ

Le 12/03/2015 à 14h 16

J’espere que c’est pas retro actif parce qu’il me semble en avoir payé 1 ou 2 comme ça (sur 160)…

Le 12/03/2015 à 11h 07

Perso j’avais subis le bridage general qu’il y a eu 2/3ans plus tot, mais depuis plus du tout de probleme. Mais quand tu lis certaines pages dédiées au probleme tu vois pas mal de gens qui disent que rien a changé…

Le 12/03/2015 à 10h 54







metaphore54 a écrit :



Je suppose que tu as un lien vers des statistiques sérieuses pour affirmer ça ?



&nbsp;Si t’as besoin de chiffres pour appuyer ça, juste trouve toi des amis… <img data-src=" />

(ou prend le tgv et ballade toi dans les allées…)


Le 12/03/2015 à 10h 11







wanou2 a écrit :



Quoi qu’il en soit il est pas foutu de te donner le nom d’une application qui a besoin de cette configuration !!!





Bah deja pour commencer c’est peu idiot de partir sur “une application”, parce que le public visé est pas du genre lancer un seul process. Mais si tu prenais le temps sérieusement de prendre 2 sec pour lire mon commentaire page 2 tu comprendrai que le fais même de poser cette question est ridicule vis à vis du marché visé…&nbsp;



Mais admettons que je rentre dans ton jeu.

Là au moment où je te parle j’ai Clion qui tourne et qui me bouffe à lui seul 4.7go de RAM (l’ide est codé en java, et le projet chargé intègre pas mal de grosse bibliotheque modifiée, sur mon disque dur ça me prend juste 732Mo) et ça monte facilement jusqu’à 6go lorsque j’utilise gdb avec pnacl. T’ajoutes à ça le fait que j’alterne ensuite entre du webstorm/darteditor pour l’ui, et du pycharm pour la partie serveur… ben rapidement mon ordi avec ses 8go se transforme en brouette, alors que faisait juste du dev web…


Le 12/03/2015 à 09h 38

Tkt je reste calme, là je réagissais juste sur le probleme des ressources, parce que c’est pas tous les jours que les gens se plaignent que le web est pas suffisament gourmant (généralement c’est plutôt l’inverse).



Quand à ceux qui parlent de minitel j’ai effectivement laissé tombé… <img data-src=" />



&nbsp;



&nbsp;

Le 12/03/2015 à 09h 18

Je sous-entends avant tout le debuggage. En l’occurrence il existe deja pas mal de moyen de dev sur chromeOS (pour du web hein), mais dans les fait c’est beaucoup plus confortable de passer par crouton, d’alterner entre les deux environnement si tu es en train de dev ou de debug (y’a un raccourcis pour ça, et maintenant on peut meme lancer ubuntu dans un onglet).

Mais franchement, ça reste vraiment dedié à ceux qui font du dev pour chrome/chromium. Pour les autres autant prendre un macbook.

Le 12/03/2015 à 08h 58







Zyami a écrit :



Donnes moi juste un exemple applicatif qui demanderait 16Go de RAM et un i7 avec Chrome OS





Mais ils auraient meme pu foutre 32go s’ils avaient eu la place hein…

&nbsp;(Moi juste pour te faire chier je les aurai mis)





ne cherches pas à me convaincre, je disais simplement : “Je me pose la question”



Hein? Je vais répondre “oui” dans le doute





Après que ça serve uniquement à ceux qui développe l’OS, ça me laisse encore plus dubitatif.



J’ai dit les “experts ChromeOS”.

&nbsp;Apres tout le monde peut trouver de l’interet dans du materiel comme ça évidement, si on m’en offre un gratuitement, je vais pas le foutre à la poubelle, mais faut vraiment etre peter de thune pour s’acheter un pixel sans etre impliqué dans le dev autour de Chrome/Chromium…


Le 12/03/2015 à 08h 20







Zyami a écrit :



C’est la question que je me pose, avec 16 Go de RAM ??? On les prends où les 16Go sur un SSD de 32 Go ?&nbsp;

Edit 64 Go sur la version i7.



&nbsp;&nbsp;Pour commencer la version 16go est livrée avec un ssd de 64go… mais franchement osef…



Je vois plein de gens dire “mais c’est que du web”… Et j’ai envie de dire “JUSTEMENT BORDEL: c’est que du web!”.



&nbsp;Google a une volonté affichée de pousser plus loins le domaine applicatif des techno web (et ça date pas d’hier hein, réveillez vous, ils nous ont sorti 40 000 outils dans ce sens depuis 5 ans), et donc forcement ça demande des specs tres lourdes, bien plus que n’importe quel ordi tournant sous un environnement natif pour faire l’equivalent.



Alors oui dans l’immédiat ça ne concerne tres peu de personne, et peut etre que la balance des specs peut semblait exagerer… mais c’est les but enfin!



Vous pensez réellement que le premier pixel qui avait la meme idéologie a été un succès (lol)? Vous pensez réellement que &nbsp;Google a la volonté de concurrencer le macbook en sortant un pc tout les 2ans et en le distribuant nulle part? Ou alors vous pensez que les ingenieurs de Google sont suffisamment cons pour le croire?



=&gt; C’est un prototype uniquement là pour servir de vitrine à Google, mais aussi et surtout aux expert de chromeOS, qui bossent sur des projet de plus en plus lourds, qui demandent toujours plus de ressource… (Va demander aux mecs qui bossent sur l’EDI de ChromeOS aux quatre coin du globe de debug le truc sur un Tegra K1 avec 2go ram, tu va voir c’est marrant…)



Franchement, i vous commencez dès le depart à etre pointilleux sur les spec c’est que vous etes pas le public visé, d’ailleurs ils auraient pu vrendre la machine 2000/3000€ que les ventes n’auraient pas été tant impactées…



&nbsp;



Whinette a écrit :



Et si tu contre argumentais, plutôt ?&nbsp;





Nan mais ça je le fais depuis 2 ans sur chaques news chromesOS, et c’est toujours les memes putains d’attaques de gars qui ont juste jamais tester le truc et qui se basent sur les news de 2010 pour faire genre “et regardez moi je connais, j’ai jamais essayé non, mais je connais”…&nbsp;

Du coup je prefere en rire maintenant… :)


Le 12/03/2015 à 07h 44







Ler van keeg a écrit :



Je ne cite rien, je n’ai pas vu la conf. Reste que c’est le principe même de Chrome OS : stockage proche de 0, pas de véritable application, mais des apps à utiliser (ou synchroniser) en ligne.





Putin mais c’est trop vrai!!! Comment tu fais pour savoir tout ça mec??! T’es trop fort!

&nbsp;Continu de commenter steuplé, faut que les gens sachent!


Le 12/03/2015 à 07h 26

Vague de troll anti-chromeOS dans 3… 2… 1…

Le 12/03/2015 à 07h 12

bof, c’est un peu comme travailler ou non le dimanche… Dois y avoir un manque un gagné, mais impossible à calculer… Parce que les gens qui ont pas acheté pendant le down vont, pour la tres grandre majorité, acheter après l’up…

Le 11/03/2015 à 19h 02







John Shaft a écrit :



J’avais bien compris :)



mais quand je lis “fichiers sources vidéo ou 3D, pour un studio de production par exemple”, je ne peux n’empêcher de penser à la production de gros films américains, qui doivent avoir des NDA aussi longs de l’Ancien Testament et une sainte horreur des fuites ;)





&nbsp;Donc les geants du cloud vont prendre le risque de foutre en l’air leur image et leur business pour pouvoir balancer le storyboard de Toy story 4 sur pixarland.fr ?

&nbsp;

Nan mais entre l’autre qui croit que la NSA/CIA/MesCouilles le surveille (alors que personne n’en n’a rien foutre de sa vie, c’est dingue) et toi qui pense que les offres cloud sont des gruyeres mis à disposition pour faire de l’espionnage… Je sais plus si je dois pleurer ou rire au final… :)


Le 11/03/2015 à 18h 18

J’en sais rien je l’ai pas encore pris, je fini d’abord borderland… :3

&nbsp;

Edit: le “j’en sais rien” c’etait pour la fluidité, mais sinon oui, il est dispo sur linux c’est affiché sur la fiche du jeu, et il est top 1 des ventes pour linux.

Le 11/03/2015 à 18h 15

Ca mériterait de figurer un peu plus dans les news ce genre d’infos.&nbsp;<img data-src=" />

Le 11/03/2015 à 16h 54

Effectivement, c’est la branche “mobile communication” de sony (et non de sony entertainment/playstation).

Donc du coup ils ne reduisent pas leur effort inexistant pour supporter la vita, tout va bien… :)

Le 11/03/2015 à 16h 42



Sony a annoncé que certaines de ses branches allaient devenir moins prioritaires, parmi elles, la branche mobile.&nbsp;



Wat??!

Mais comment ils peuvent faire moins que “RIEN”&nbsp;?

Ils peuvent pas simplement dire une bonne fois pour toutes:

&nbsp;

“oé en fait on voulait vous dire, la vita ben, lol quoi… On arrete de suivre la console… Enfin nan, on arrete pas maintenant, parce que ca fait 2 ans qu’on a deja arreté de la suivre hein: on publiait juste des MàJ qui retiraient des features pour faire croire qu’on bossait dessus, mais en fait on y a jamais cru… Donc du coup la flemme mdr.



&nbsp;Tchao les loosers! (noraj pls)”

Le 11/03/2015 à 14h 51

Moi je voulais une suite à The last of us , j’aime pas du tout uncharted, ca me fait penser à un melange mauvais entre gear of war + Tomb raider, en beaucoup plus casual…

La réalisation est grandiose mais dieu que je trouve ça chiant à jouer, pour moi le jeu se limite à de l’escalade pour handicapée moteur en mode couloir, des fight brouillons à base de cover lourdingue, et des grosse cinematique avec des explosion en rafale (façons Michael Bay) à base de QTE pour s’assurer que le joueur est pas deja en train de dormir…

Le 10/03/2015 à 20h 58

Au debut de l’adsl, j’avais un abonnement 512k cegetel à 14€90… :)

(mais on payait encore la ligne FT, qui devait etre dans les 45€… lel )

Le 10/03/2015 à 14h 43







Pretexta a écrit :



Tout le monde est OK pour dire que Google à trop de carte en main et abuse de sa position ultra-dominante qui fragilise énormément de monde à chaque fois qu’il a un pets de travers et ils nous sortent une box avec Google dedans…&nbsp;






 J'aurai du mal à en vouloir à Niel là dessus, sa position est certainement la plus efficace vis à vis d'iliade...      

Dans un premier temps il a fait front à Google, bien conscient que c'etait tout sauf dans l'interet des telecom de laisser Google prendre l'ensembles des marchés du numeriques français... Et aujourd'hui, de ce qu'il dit sur scene et dans ses interviews, il a l'air d'assumer une politique 100% Google pour cette box.



&nbsp;Il est passé de 100% frontiste à 100% suiveur (juste en ce qui concerne ce produit)… Alors qu’ils essayaient sans arret de proposer des solution maison…




Le probleme ne vient pas de lui, mais plutot des autres qui font du "50/50 inutile"... Qui ont dit amen à tout ce que Google faisait, et qui dans le meme temps lancaient des projets à la con soit completement gadget, soit dépassés lors de l'annonce (serieux, regardez les produits made in orange, moi j'ai mal au coeur quand je vois ça)...       






Je pense que si l'offense de Niel avait été un peu plus soutenue, elle n'aurait pas été vaine... Le probleme c'est qu'au fil du temps c'est devenu une faiblesse sur laquelle les concurents ont misé... Donc bon, si t'as pas les moyen d'inverser la tendance autant la suivre à fond... S'il avait pas lancé de box sous androidTV, c'est Martin Matin qui s'en serait chargé (certainement avec une surcouche degueulasse pour continuer le "50/50 inutile"), et free n'a pas les moyens de rivaliser (seul) sur le software contre des geants comme Google/Microsoft/Apple...

Le 10/03/2015 à 10h 32

Heu non mec c’est juste toi qui a vecu dans une grotte ces deux derniere années. Google a presenté ces produit dans ce layout bien avant apple, et ENORMEMENT de site tiers ont construit leur prez en mode parallax bien avant Google…

Mais c’est cool que tu te réveils…



Encore une fois, si vous voulez vous lancer dans des guerre “kikiakrékoi”, faites en sorte que ce soit en ayant un minimum de culture…

Le 10/03/2015 à 09h 56







XaMou a écrit :



&nbsp;on à la possibilité d’avoir le boitier 4k pour 1,99 € .





par mois <img data-src=" />


Le 10/03/2015 à 09h 08

Donc le roboto et le pin de google maps n’etait pas dû au hasard…

Le 10/03/2015 à 08h 02

C’est une astuce pour limiter le trafique =&gt; Jarter tout les gens qui passent par des smartphone…



(Nan mais en vrai, pourquoi ils passent par un gros fournisseur de stream, genre dailymotion..? Là ça va juste lagger à mort…)

Le 09/03/2015 à 17h 06

Je suis chez free, et perso, pour une video de 51sec comme celle ci&nbsp;il me faut 4 sec apres le debut de lecture pour l’avoir entierement buffer, en 1080p60fps…



Alors j’ai du 80Mbps en VDSL, mais j’ai moi aussi subis la periode de bridage des service google, et tres franchement, ca va faire plus de deux ans que je n’ai plus le moindre probleme.

Le 09/03/2015 à 10h 24



« Je vais tout péter, tout mettre à 10 euros » aurait ainsi lancé Xavier Niel lors d’une discussion téléphonique animée avec le dirigeant d’un concurrent.





La scene me semble tellement cocasse, impatient de veux voir l’adaptation au cinema! <img data-src=" />

Le 09/03/2015 à 08h 56

Bien vu! <img data-src=" />





Sinon sur Frandroid y’a mec qui a remarqué que s’est ecrit avec la Font Roboto d’android:

google.com Google

Le 09/03/2015 à 08h 43

Ouais enfin c’est utilisé pour tout et n’importe quoi…



Tiens regarde ça c’est ma bite:



 iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAABAAAAAQCAMAAAAoLQ9TAAAAElBMVEX////0rZ36x7aKWzNnCwfjfWE/nZuMAAAATUlEQVQYlX2OQRLAMAgCA5L/f7nSaRPNIdx2HdQxLomIzsBUZWpWEST0CXfNgP4ZG4POYi9P5GIL2O0DabwG20guof7wttqXB7vVueQBhXUA8TTYwqsAAAAASUVORK5CYII=     





Est ce que la conference de demain portera sur ma bite? =)

Le 09/03/2015 à 08h 12

Peut etre qui vont presenter le sdk ET quelque application déja crée par les team de Free. Perso j’en attends pas enormement de cette presentation, j’ai peur que ça soit juste l’introduction de quelques gadget inutiles façons #frenchtech…



TGV5bmFzLg==

Le 09/03/2015 à 16h 51







FunnyD a écrit :



Je sais bien, mais j’avais la flemme, surtout que c’est un dossier que je connais quand même peu





Ça n’a jamais empêché quiconque de troll ChromeOS ça…


Le 09/03/2015 à 16h 49

Ca génère du clic…

C’est les rares moments de l’année où la petite presse generaliste gagne du fric sans avoir à parler de criminalité…

Le 06/03/2015 à 17h 55







after_burner a écrit :



Qu’est ce qui dit que les gens n’ont pas choisi Ask dans ce cas?





Mais le pire dans tous ça… C’est que je suis sûr que tu te crois intelligent… <img data-src=" />


Le 06/03/2015 à 17h 21







Mithrill a écrit :



J’en connais pas beaucoup voire quasi personne…&nbsp;





Ok t’as raison, google à mis la main sur 60% de part marché en 10ans simplement en forçant les gens à utiliser leur navigateurs… Qu’est ce qu’ils sont cons les gens… Heureusement que t’es là pour les sauver.


Le 06/03/2015 à 17h 05

Sauf &nbsp;qu’il y a énormément de gens qui utilisent Chrome volontairement.

Le 05/03/2015 à 16h 08



Avec le pare-feu d’Open Office, cela ne serait jamais arrivé !&nbsp;



Albanel… &lt;3

Le 05/03/2015 à 12h 18

Heu mec on a visiblement pas vecu dans la meme dimension à cette epoque…



Hl2 est sortie dans la meme periode que FarCry et Doom 3 (la sainte trinité des shooter newgen)...      

BEn c'etait le plus leger des trois, et de tres loin!

Farcry etait super gourmant en RAM et en avance point de vue mapping tandis que Doom réclamait une cg de ouf pour gerer tous l'éclairage dynamique (éclairage qui etait particulierement moche)...






Valve est pas mal resté sur des vieille techno de leur coté, des map plus fermé et construite en mode puzzle meme pour les exterieur, des lightmap pour l'éclairage qui beneficiaient d'un tout nouveau systeme de rendu dans hammer, et des ressource photo-réalistes super soigné...      

&nbsp;

Au final c'etait tres beau mais juste une legere evolution de ce qui se faisait deja bien avant (contrairement au deux autres)... Et au final sur les trois, c'est le seul qui tournait bien sur mon Athlon XP 1800+/512Mo DDRAM/Geforce fx 5200 (&lt;= la serie de la honte)

Le 05/03/2015 à 12h 09

Perso je trouve 30% c’est du vol, mais honnetement, si tu fais un jeu avec UE4, y’a quand meme de forte chance que tu publie quand meme le jeu sur steam… Donc 30% + royalties d’UE…. t’es perdant au final, sauf si vraiment tu veux pas publier le truc sur steam à la base…

Le 05/03/2015 à 12h 04

J’ai pas compris? :$