votre avatar

vloz

est avec nous depuis le 25 mai 2005 ❤️

919 commentaires

Le 14/08/2014 à 14h 16







Bobmoutarde a écrit :



50$ 3Go alors qu’en France on gueule parce qu’on paye ça 15-20 euros… On devrait s’estimer heureux.





Ce raisonnement… <img data-src=" />


Le 14/08/2014 à 10h 02







Ellierys a écrit :



Non.







Ca aurait été un point important de la news je pense… (parce que moi honnêtement, je m’en branle que ce soit distibué par steam ou origin, dans les faits ce qui m’intéresse, c’est de savoir si je vais pouvoir y jouer…) <img data-src=" />


Le 13/08/2014 à 10h 41







sioowan a écrit :



La plus part des smartphones se connectent aux tv munies d’un WiFi très facilement; pas besoin de logiciels tiers.

Suffit juste d’envoyer la photo sur la tv et après changement elle apparaît.

Même chose pour les vidéos.



Testé avec mon feu galaxy S3

Et mon Xperia Z2, son remplaçant.







Perso, j’ai payé une 55f6500 à ma daronne au noel dernier, ben pas moyen de streamer mon ecran de nexus5 dessus, c’etait réservé aux smartphone samsung et à leur appli AllShare… Ca fait chier de payer un tv banale à 1000 balles certifié miracast pour se faire fister ensuite…



Y’a pas mal de post à ce sujet sur le web qui dénoncent cette façons qu’ont certains acteurs du multimedia à gangbang le miracast pour imposer leurs daubes derrières… Alors je dis pas qu’il faut nécessairement se payer un chromecast lorsqu’on a une smartTV, mais faut regarder la réalité en face: les OS tv, c’est 95% de promesses pour 5% de réalité…


Le 12/08/2014 à 12h 19







carbier a écrit :



<img data-src=" /> Dernier post, parceque cela ne sert à rien d’argumenter…





T’as bien raison va, quand on arrive à un stade où un mec te balance un message d’ouverture pareil (tandis qu’il pronait juste avant la tolerance) pour ensuite te dire qu’un hdd interne de 500go c’est indispensable pour pouvoir matter les film de vacances en plein pic-nic et pour eviter de trop consommer avec un hdd externe, je pense qu’on arrive à un point de non retour…

… et j’ai franchement mieux à foutre…


Le 12/08/2014 à 11h 37







carbier a écrit :



Juste pour me faire sourire… tu mets combien de temps pour copier un film sur le “cloud” ?





wat?

Je reserve le cloud aux élements que j’ai envie de conserver coute que coute: document, code, ressources issue de mon travail/mes passions…

Les films c’est franchement du consommable… Du consommable que j’aime à utiliser à 40 endroit différents, et pas simplement sur mon laptop de 13”…

Et l’interface la plus répandue et la plus utilisée à cet effet, c’est pas le cloud, ni l’upnp, ni meme l’hdmi, mais bien l’usb…



Et c’est pas simplement lié à mon utilisation… Tout le monde à des amis avec une tv ou une platine compatible usb… Et quand monsieur tout le monde veut lire un film depuis son laptop sur sa propre tv, ben il passe generalement par une clée de transition…



Partant de ce principe, prendre un laptop avec 500go de HDD interne juste pour regarder des film plutot qu’un HDD externe en plus d’un laptop avec un petit ssd c’est juste stupi… curieux…



Et si demain google sort un chromebook avec 500go de hdd je serai le premier à leur cracher à la gueule… parce que c’est donner raison aux attar… aux utilisateurs pas dégourdis…


Le 12/08/2014 à 09h 49

Moi j’abandonne, à chaque news sur chromeOS y’a toujours plus de personnes qui viennent juger sans connaitre et sans jamais prendre 5sec pour se renseigner…

Le 12/08/2014 à 09h 20







after_burner a écrit :



J’ai du mal à comprendre en quoi les “avantages”, déclarés par la presse en général et certains utilisateurs, d’un chromebook - à savoir légèreté, nomade, pas besoin de plus de toute façon,… deviennent des tares concernant windows RT.





T’as des exemples precis de retournage de veste (de personne qui disent du bien de chromeOS et critiquent les limitation de WinRT)?


Le 12/08/2014 à 09h 05







carbier a écrit :



cela serait comme si je disais admirer la profonde naiveté de tous ceux qui ont un compte Google pour leurs données perso… et d’ajouter que c’est à cause de gens comme eux que la notion de données privées perd tout son sens…





Je vois pas du tout où est le probleme là dedans… Tu as tout à fais le droit de dire ça. On est là pour exprimer son opinion, et tant que ça ne vise personne en particulier et que ce n’est pas gratuit je ne vois de mal à dire ce l’on pense…



La vérité c’est que j’ai l’impression que tu te sent visé parce que je viens dire, surtout que tu conclus ton message par un:

“PS: l’utilisation de stockage amovible pour un appareil nomade ”

(ce qui de base demontre que tu as rien compris au principe du nomadisme, parce que bon, les disque dur externe à la base c’est pas crée exclusivement pour une utilisation à domicile)



Et du coup t’invoques “l’utilisation différente”… L’argument suprême quand meme (avec ça, je peux convaincre n’importe qui que windows3.1 c’est mieux que win8… “mais juste pour certaines personnes”)…



Mais tu sais quoi: t’as raison…

Ils sont pas cons les gens qui éparpillent leurs films sur 4 ordinateur différents, qui te font chier avec le brassage hdmi à 4h du mat, qui t’emmerdent avec l’upnp alors que tes bourré, ou qui mettent 10min à copier un film sur une clée de transition… Non, ce ne sont pas des attardés, ils ont juste une utilisation… “différente”…



Moi mon utilisation “differente” implique de supporter la charge astronomique de 180grammes (ouch) pour avoir acces sur n’importe quel support à mes données…



Et je suis ravie que les chromebook suivent cette utilisation restreinte et idiote plutot que celle de la grande majorité d’att… d’utilisateur, qui se servent intelligemment de leurs laptop comme d’un NAS…


Le 12/08/2014 à 07h 54







DDReaper a écrit :



la pluspart des chromebook sont proposé avec des stockage du style 16 / 32Go.

à chaque fois que je dis que c’est peu, on me répond qu’il y a 1To sur Google Drive offert ou un truc comme ca.

Google drive tu aura du mal à y accéder sans internet.





Là c’est pas directement lié à chromeOS mais au hardware des chromebook…



Et franchement, j’aurais beaucoup de mal à critiquer ce choix… gdrive peut mettre jusuq’à 5go de fichier en cache, et pour utilisation normale en nomadisme ça me semble vraiment suffisant…



C’etait soit ça, soit un disque dur de 500go lent comme la mort, pour les casual qui ont besoin d’acceder à leur photo d’il y a 3ans pendant un picnic tous les 6mois, ou encore ceux qui conservent tous leur mkv fullhd directement dans leur hdd dans un monde où le support amovible est roi…

Perso, je prefere que mon ordi soit plus reactif au quotidien plutot qu’il se traine comme une grosse vache pour pouvoir supporter les utilisations foireuse d’un parc restreint d’attardé…


Le 12/08/2014 à 07h 26







Guinnness a écrit :



Perso je vois plutôt la quasi obligation d’une connexion permanente au net comme un défaut rédhibitoire





“quasi obligation d’une connexion permanente”?<img data-src=" />

Tu dois avoir beaucoup d’exemples à donner sur le sujet pour dire ça…

Tu peux me donner quelques cas d’utilisation nomade où chromeOS impose (par rapport à ses concurrents) d’avoir une connexion internet disponible…?<img data-src=" />


Le 12/08/2014 à 09h 53

Nvidia qui troll intel…? J’ai du raté un episode…

Le 11/08/2014 à 14h 57







Horrigan a écrit :



Dommage de voir Google récupérer le truc pour en faire ca promo …





C’est à dire?


Le 11/08/2014 à 14h 14



Pour établir leur centre de contrôle, l’équipe en charge du projet s’est installée dans les locaux d’un McDonald’s désaffecté. Alors qu’il était question de le positionner en orbite autour de la Terre, un problème sur ses propulseurs a empêché la manoeuvre de s’effectuer correctement.





Hein??!

Ils ont voulu propulser un McDo en orbite autour de la Terre..?<img data-src=" />

Le 11/08/2014 à 09h 46







kamuisuki a écrit :



La 3G ou 4g servirait à quoi sur ce genre de téléphone? (modem ?)





Certains reseaux (comme free mobile lorsque l’accord d’itinerance Orange prendra fin) n’ont pas de 2G. Et il est fort probable que les autres acteurs recyclent leurs antennes/frequences 2g…



Le 11/08/2014 à 09h 30







DDReaper a écrit :



<img data-src=" /> Resident evil ca appartient à Capcom pourtant non ? et Silent hill à Konami.





Boarf… Ca reste des chinois au final… <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 10/08/2014 à 16h 20







BabyAzerty a écrit :



Quand l’hopital se fout de la charité.

Un article bien français ou un article “Comment chier sur une action manifestement bien perçue par les personnes concernées”





Tu trouves ça “Français” de prendre du recul sur les répercusion qu’une nouvelle offre peut avoir sur l’économie? <img data-src=" />



M’enfin… tu sais que, meme aux USA (là où le marché est roi), la justice intervient quand meme pas mal afin d’assurer un minimum la cohérence de l’économie… C’est pas simplement l’affaire des consommateurs…



T’aurais preferé quoi comme news?

Un truc comme ça:

Facebook propose un internet gratuit

gratuit&lt;30€/m

C’est - chère donc c’est + mieux!

FIN



Au final c’est plutot tes sarcasmes qui sont bien français…<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 09/08/2014 à 12h 22

Je trouve ça plutot cool, ça commençait serieusement à m’enerver cette façon qu’avait le web d’etre un vecteur d’ascension sociale et d’innovations…



Faut leur rappeler ce que c’est la vie à tous ces petits morveux qui deviennent riches et célèbres à partir de rien, dans leur garage, juste parce qu’ils sont brillants, innovateurs et tenaces…



Une bonne entreprise ça se crée avec plusieurs levée de fond et un carnet d’adresse garnie… pas avec des “idées”…

Le 09/08/2014 à 00h 50







jmanici a écrit :



J’imagine que le gars de jquery a tort, puisqu’il ne va pas dans ton sens.





En fait, il dit juste dans ce post qu’il y a des bug dans webkit qui existent depuis un long moment, et que malgrès l’integration de nouvelles spec ils ne sont pas corrigés en priorité…



Et j’en conclut que pour toi…. ça signifie que l’intégration du html5 dans ie est forcement meilleure que celle des navigateurs exploitant webkit…?

Intéressant…


Le 08/08/2014 à 19h 54







arno53 a écrit :



C’est génial ce site ! On peut apprendre que IE ne supporte pas des brouillons mais que les autres oui <img data-src=" />





Ca évite d’avoir à attendre 1ans une fois la spec ratifiées, et ça donne la possibilité au dev de bosser dessus en attendant que le standard soit implémenté…



Et webkit/firefox n’ont pas une longueur d’avance uniquement sur les spec qui sont non-ratifiées, stop la mauvaise foi, au debut c’etait inquietant mais là ca devient juste gonflant…





Ca annonce du bon pour les sites en production



On t’as deja expliqué dans la precedente news que les nouvelles spec ne peuvent plus etre utilisée en prod sans être implémenter en standard sous firefox/chrome…


Le 08/08/2014 à 18h 51







seblutfr a écrit :



Il ne s’utilise pas, il se constate : il ne ne mesure rien mais indique s’il y a une prise en charge de tel ou tel élément de HTML5 sans dire si la prise en charge respecte les standards ou pas, ni si elle est complète ou pas.





En l’occurrence si…


Le 08/08/2014 à 18h 19







Bejarid a écrit :



rident est tout aussi HTML5-compliant que Blink hein, y a deux trois fonctionnalités plus avancé pour l’un et 2-3 pour l’autre, mais c’est un mouchoir de poche







http://html5test.com/results/desktop.html



…Et là ça prend meme pas en compte certains changements LOURDS comme le shadow dom et les web component, qui sont d’ore et deja fonctionnels sur webkit et dont le dev n’a toujours pas prévu pour ie…



C’est assez poilant de suivre leur retard:

http://status.modern.ie/contentsecuritypolicy?sort=status



Le 08/08/2014 à 13h 17







Nkekev a écrit :



Dire que le moins con là-dedans c’est le poisson.





Nan mais faut les voir sur le chat les 40 000 viewers:



“Fish!”

“hello mr fisher!”

“MOVE YOUR ASS YOU F S*”

“Fish! Fish!”

“Is he dead?”

“Fish”

“down! down!”

“Oh Noooo!”

“fish”



Quand je pense que les Aliens font la même chose avec nous… :paranoia:


Le 08/08/2014 à 10h 25

Quelqu’un sait si ils projettent de faire une MàJ OTA pour ceux qui sont deja sous la precedent preview d’android L ou faut t-il forcement tout réinstaller?



Y’a deja eu un topic d’ouvert à ce sujet sur les mail group, mais l’equipe n’a donné aucune réponse…

Le 07/08/2014 à 13h 59







renaud07 a écrit :



Oui mais qui marche à moité (ne fonctionne pas avec les chaînes vevo) et toutes les résolutions ne sont pas dispo (360p uniquement et pour certaines le 720p mais c’est rare) <img data-src=" />





J’utilise au quotidien la version html5, et y’a que les vieilles video qui tournent en 360p (flash compris), si t u vas sur les chaines un minimum populaire t’as toujours du 720p et beaucoup de 1080p… :/







renaud07 a écrit :



Alors qu’on pourrait logiquement penser que le HTML5 serait moins gourmand en ressources…





J’aurai plutôt tendance à dire l’inverse moi…



Le 07/08/2014 à 10h 26







narz a écrit :



Il n’y a qu’à regarder youtube, aucun effort …





Ca va faire plus de deux ans que youtube propose une version full html5… :/


Le 06/08/2014 à 15h 59







arno53 a écrit :



Mais le poste originel de MS de critique pas Webkit ou Google … Juste des pratiques de développement Web d’un autre age que des sociétés amassant plusieurs milliards par an continue de pratiqué … Jvachez style <img data-src=" />





Tu sort de notre conversation là…



A la base tu m’as agressé sous pretexte que je prenait IE à part et que sois-disant, Firefox aussi soufrait également de l’abus des prefixe webkit… (alors qu’il beneficie de ses propres prefixes, souvent bien avant Safari, et les devs ne se risque pas à prendre une spec expérimentales non gérée par FF, car c’est rarement bon signe)…



Et c’est pour ça, je te demandais juste si tu avais des exemples concrets d’utilisation exclusive de -webkit sur des sites à forte audiences…



En as tu?


Le 06/08/2014 à 15h 44







arno53 a écrit :



Hum les sites Google comme le montre le post 135 ou les sites présente dansle billet originel de Microsoft (note les exemples avec Firefox ;-) )





Ca a juste rien à voir avec les prefixes là… :/

Tu regardes tous les screen la version FirefoxOS est correctement affichée, c’est juste qu’elle affiche la version desktop, et ça, ça juste rien avoir avec les prefixe (là c’est juste la gestion de l’user agent qui pue la merde, et c’est pas la faute de webkit)…



EDIT: Et pour le lien twitter, ça te viendrait pas à l’idée que si c’est uniquement supporté pas chrome, c’est peut etre aussi parce que firefox dispose pas api necessaires pour le moment? Le rapport avec les prefixes?


Le 06/08/2014 à 15h 30







arno53 a écrit :



C’est meugnon tout plein sauf que tu peux remplacer “princesse IE” par “Firefox un navigateur libre qui respecte les standards mais qui ne peut pas interpréter ces f*cking préfixe webkit”







T’as des exemples concrets de sites qui fonctionnent exclusivement sous webkit?

Non pas que je remette directement en cause ton propos (j’ai deja l’exemple de mega) mais je serai assez curieux de voir le parti pris qui peut’obliger un dev à rendre son app compaptible exlusivement sous chrome/safari/opera… Je veux dire mis à part un contexte vraiment particulier…



Le 06/08/2014 à 14h 53







Jed08 a écrit :



Est ce que ça fait partie des standards W3C ? Si non, le problème est toujours le même, sauf que maintenant en plus de gérer les préfix webkit, il y a les flags des sites Google à gérer en plus.

C’est bien gentil d’activer les flags via chrome, mais pour les activer sur FF ou IE, on fait comment ?





Explication chronologique:



=&gt;Google pousse le cul au w3c pour definir de nouvelles spec (parce qu’ils ont misés sur le “web souverain”), et s’empresse de les implémenter de maniere assez random…



=&gt;les webmaster trouvent ça cool et pratique (les techno web ont 15ans de retard sur le dev natif), et décident afin de démarquer leur produit de balancer ces specs experimentales en prod et faire une version cheap du site pour ie qui a toujours 1 an de retard… C’est d’autant plus vrais pour les dev de Google, ils doivent vendre leur navigateur, vous penser vraiment qu’ils vont attendre que grand mere ie se reveille pour exploiter les derniers trucs implementés?



=&gt; ie integre de maniere standard un an apres sa ratification la spec, et demande aux dev de mettre à jours leur sites parce que “SAYAY INTERNAITE EXPLOREUR AYTA JOUR! MOI OSSI JPEU FAIR DAY BO RENDU”…



=&gt;Les dev s’en branlent de mettre à jour le truc juste pour un parc qui représente 3% des ventes des smartphone… (ils ont toujours pas rentabilisé la creation de la version cheap btw…)



=&gt;Ms decide donc falsifier son user agent pour avoir la version “pas cheap” du site … (c’etait soit ça, soit suivre la frequence de mise à jour de webkit et gecko… Et c’est pas dans leur intérêt que le web avance…)



=&gt;Nxi explique que c’est un peu injuste que les dev mettent pas à jour leurs sites pour “princesse ie”, en prennant l’exemple de gmail…



=&gt;Les devs s’en branlent toujours, d’ailleurs à la base ils auraient meme pas du utiliser ces specs, mais ce qui important, c’est la rentabilité, pas l’ethique…



=&gt;Les pleureuses (&lt;= utilisateurs de WP) viennent chialer sur les commentaire de Nxi pour dire “C’est quand meme dingue, google ils peuvent tous se permettre! On disait de Ms avant, mais là…” (alors que ça a juste, rien à voir)…



Donc ce que dit tanguy, c’est qu’à l’avenir, chrome forcera les dev d’utiliser en prod que les spec vraiment standard… Parce que tu vas pas demander à tes utilisateurs d’activer manuellement un truc chiant dans une url chelou pour que ton site fonctionne…


Le 06/08/2014 à 11h 23







zefling a écrit :



Avant les prefixes étaient la norme pour ce qui n’est pas standard, puis Mozilla et Google à compris que c’était une connerie car les dév les utilisent quand même et il sont places maintenant dernière des préférence (Firefox) et flag (Chrome) pour les nouveautés, mais pas les anciens qui sont toujours avec des préfixes. Le problème est là.







+1

Toutes les grosses nouvelles spec (qui sont encore au stade de draft) doivent etre activées manuellement…

Ca permet d’experimenter sans prendre le risque que les devs les utilisent en prod (sauf lorsqu’il y a des polyfills de transitions)…



De plus la plainte de Microsoft est en partie dépassé, car la majorités propriétés mise en cause dans leurs billet ne sont plus prefixé par webkit celon caniuse depuis un petit moment (mais c’est vrai que c’est pas encore finit et que ça à pris curieusement beaucoup de temps, surtout pour des trucs bidons comme les gradients)…


Le 06/08/2014 à 09h 58







DacK1 a écrit :



Et Steam qui au moins, maintenant m’affiche la version mobile sur mon 820 (contre desktop avant <img data-src=" />) mais qui continue de bugger pour le log sur mon compte… <img data-src=" />



Bouge tes fesses Gabe et arrête ta croisade anti-microsoft, ce sont 90% de tes clients. <img data-src=" />







90% des clients de steam sont sur WP?

Curieux… surtout quand on sait que WP represente que 3% du marché mondiale…<img data-src=" />


Le 05/08/2014 à 07h 09







Ler van keeg a écrit :



C’est quoi la méthode ?

Analyse d’image super avancée?



Ou le mec a simplement envoyé un fichier dont le nom est pr0n-g1irl-under15y-by-legrosdegueu.jpg ?! Ce qui a activé l’alerte?





Arrêtes tes conneries! Nxi va se faire flagguer en tant que site illégal…. :S


Le 04/08/2014 à 13h 58

Prochaine news:



Jugé impartial, Arnaud Montebourg déchu de sa fonction de Ministre des finances

Le 04/08/2014 à 12h 49







Ceodyn a écrit :



Moui, je connais les besoins de mes utilisateurs et que ce soit pour le boulot ou leur utilisation personnel, difficile de leur faire changer d’environnement, tous me demande si il y a/aura win7 d’installé, ils ne veulent rien d’autre(ou presque).

Concernant le prix, tu dois pouvoir trouver +ou- cher pour aussi performant/intéressant.





Y’a deja du level si ils te réclament win7…

Ca insinue deja qu’ils sont passé par un systeme vraiment singulier (je crois pas que ce soit OSX, car il fait plutot l’unanimité), donc j’imagine ils ont du te réclamer une install de gentoo ou d’OpenBSD… donc c’est deja des utilisateurs balaises (limite je sais pas à quoi tu sert)…



Je t’envie, parce que mes proches à moi c’est plus des babouins, ils savent meme pas ce que c’est qu’un OS… Je suis obligé de lancer ccleaner moi meme tous les mois parce qu’ils sont pas foutus d’apprendre à le faire, et ils persistent à télécharger sur softonic…. 15 fois que je leur explique… <img data-src=" />


Le 04/08/2014 à 12h 24







kade a écrit :



(Je ne me gausse pas)

Ne peut-on pas trouver pour le même prix des tablettes (genre PIPO) quad core, etc. carrément plus puissantes ? Après, un petit clavier BT ou USB et c’est réglé.





Si, tu te gausses! TU TE GAUSE VILE PECHEUR!

Et tu finiras brulé à jamais par les flammes de l’enfer pour ça!



En fait tu n’a pas vraiment cerné le propos de loulnux, il parle de:



un nombre considérable de gens plus ou moins friqués qui savent réellement définir leurs besoins



Et derrière, tu argumentes en parlant de prix, de puissance, de tablette transformers et de WinRT/Android… (je sais pas quel Os tu as en tete…)









metaphore54 a écrit :



Maintenant, il me semble que tu peux utiliser les applis google hors ligne, après c’est un choix.





Ca va faire plus d’un an que les api de ChromeOs sont pensées comme Offline first…


Le 04/08/2014 à 11h 19







Reznor26 a écrit :



Ben… c’est pas ce que c’est ? <img data-src=" />



==&gt; []





C’est pas tant un troll que ça vu que c’est quand même assez assumé…


Le 04/08/2014 à 10h 45







Qruby a écrit :



et le pire c’est que bon nombre de start-up se basent sur le modèle Google, en reprenant les mêmes “erreurs”..





Tu veux dire quoi par “se base sur le modèle de Google”..?

T’aurais quelques exemples des-dites startup?


Le 04/08/2014 à 09h 35







js2082 a écrit :



Vu comme la fonction de reconnaissance vocale est mauvaise, j’ai bien peur pour la qualité du reste.





Je peux pas juger pour le speech 2 text, car y’en pas sur android stock en fr…



Mais en ce qui concerne la qualité de reconnaissance de google Now, j’ai vraiment jamais eu à me plaindre, elle comprend meme mon accent à la ramasse:



Ok google, ecouter Taupauf veuweurld



En cours de lecture: Top of the world…





ou encore:



Ok google, rappelle moi d’acheter des chouine gôhme à Intermarché



Declencher un rappel à cet endroit: Intermarché de *, Acheter des chewing-gum





T’aurai des exemples de phrases qui passent pas?


Le 03/08/2014 à 08h 32

Ok donc le mec nous explique que le php/c# c’est pour les faux developpeur, et ce, pour promouvoir une techno proprio tres peu repandu qui est maintenue par son cousin…? <img data-src=" />

Le 02/08/2014 à 22h 32







Fnux a écrit :



Maintenant, il est vrai que le C est réservé aux “vrais” développeurs, pas comme le PHP ou C# dont les cibles sont les Webmasters qui se prennent pour des développeurs. <img data-src=" />







… en lisant ce passage j’ai le même sentiment que lorsque j’entend quelqu’un dire une blague raciste pas marrante pour un sou:

J’arrive pas à savoir si la personne est juste mauvaise en humour, ou si elle pense vraiment ce qu’elle dit…



C’est assez frustrant…


Le 31/07/2014 à 13h 36







Jed08 a écrit :



“Écosystème Ergonomie Experience utilisateur”, le terme cool de la décennie qui donne l’impression que l’on parle d’un truc bien structuré est concret et qui n’est en réalité qu’une idée assez vague mais qui, utilisé à la bonne dose, permet de faire croire que l’on est en train de construire quelque chose d’exceptionnel… alors qu’à la fin personne n’en à rien à carrer et fini par acheter le produit le plus vu dans les publicités.

Vivement la prochaine décennie pour que le marché se tasse et que les gens se lassent d’acheter chaque année le même produit. Moins de pression pour nous faire acheter ceci ou cela, et on nous lâchera avec ces saloperies d’écosystèmes et autres arguments marketing à la con. Parallèlement, on se dira que mettre tous ses œufs dans le même panier c’était sacrément idiot comme principe.



<img data-src=" />





<img data-src=" />



EDIT: Putain on peut pas imbriquer les quotes! :x


Le 31/07/2014 à 13h 11







Konrad a écrit :



Merci Android de t’avoir appris qu’un appareil électronique qui s’éteint, ou qui ne démarre pas, c’est sans doute que sa batterie est déchargée ! C’est vrai que ce n’était pas évident de deviner la cause <img data-src=" />





Moi je me suis deja fait avoir comme ça 4 fois avec mon fer à repasser!

4 fois j’ai appelé le SAV de Calor pour leur retourner le truc, mais à chaque fois, ils m’ont fait remarquer que j’avais juste oublié de le brancher au secteur…

Et ils se foutaient de ma gueule au téléphone après ça, à chaque coup!!!



Putain mais c’est quand meme pas compliqué d’ajouter un petit ecran lcd avec une batterie dédiée pour prevenir lorsque fer est pas relié au secteur!

Visiblement c’est pas à la portée de calor de construire des fers!


Le 31/07/2014 à 12h 57







bismarckiz a écrit :



exactement, mon téléphone se coupe 5sec avant le vide intersidéral de la batterie, pour pouvoir te l’afficher. C’est un basique, c’est de la gestion d’alimentation. Une batterie n’est jamais sensé arrivé au 0 absolue de charge par ailleurs.





Te l’afficher comment?


Le 31/07/2014 à 10h 58







kade a écrit :



L’info c’est la déclaration.

Les trolls c’est être d’accord ou pas avec cette déclaration ?

J’ai tout lu, pas vu de troll.



A part le tiens <img data-src=" />





J’ai jamais parlé de troll dans les commentaires, essai encore…


Le 31/07/2014 à 10h 08







Lafisk a écrit :



Ah enfin une bonne news a troll comme on les aimes, mais on est que jeudi, demain on a le droit a quoi Une declaration de Richard Stallman, a ce niveau le jeudi faut bien du Stallman pour le vendredi quand meme …





Ce qui est plutot marrant; c’est que Vincent Hermann rapporte les propos d’un troll et conclu l’air de rien, en disant “mais c’est certainement des conneries venant d’un mec insignifiant toussa”… (pourquoi écrire dessus?)



En gros: “Je poste ces propos à tendances polémiques et sans aucunes profondeur pour que vous puissiez réagir dessus et vous entre-tuer dans les commentaires…”



Merci Next INpact… <img data-src=" />


Le 30/07/2014 à 22h 05







metaphore54 a écrit :



Pour apple, je veux bien, mais goggle une gamme beaucoup plus petite, j’ai un doute.









DDReaper a écrit :



Sauf qu’Apple et Google ont une gamme beaucoup plus petites de téléphones à mettre à jour.





Pour kitkat y’a:



Nexus 4

Nexus 7 2012

Nexus 10

Nexus 7 2013

Nexus 5

Galaxy S4 Google Play Edition

HTC One Google Play Edition

HTC One M8 Google Play Edition

Sony Z ultra Google Play Edition

Moto G Google Play Edition

G Pad 8.3 Google Play Edition


Le 29/07/2014 à 11h 43







127.0.0.1 a écrit :



“Parce que dés qu’on se rendra compte qu’on s’est planté en voulant conquérir ces autres marché, on se reconcentrera sur notre coeur de produit et on mettre un autre gars dans le fauteuil”.



(Steve Ballmer approuve ce message)







Autant je me suis bien pissé dessus (de rire) lorsque google a annoncé chromeOS (après un teasing de plusieur mois sur un “WIndows killer made by google”)…

Autant après l’avoir essayé, et vu les differentes avancées tres recentes dans le domaine du dev web (framework js tournés vers l’applicatif, web components..) je dois dire que je crois sincèrement que le future de l’informatique grand publique pourrait clairement s’orienter sur du 100% techno web…



Alors qu’à la base je suis particulièrement attaché au natif, j’ai appris à coder en c++ sur des appareils qui nécessitaient de passer par un masquage binaire des registre afin de déverouiller des banque de mémoire, et j’adorais ça!



Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit complètement naïf de penser que le futurs des Os soient les navigateurs web (l’évolution des techno web vont clairement dans ce sens, et les gros défauts du dev web par rapport au dev applicatif disparaissent peu à peu), et donc par transition, je trouve ça cool que mozilla investisse le marché plutot que de laisser le champs libre à Google…



C’est pas par orgeuil qu’ils ont lancé firefoxOs, mais parce qu’ils sont responsables…


Le 28/07/2014 à 17h 05







Zyami a écrit :



Pas sur qu’il faille développer spécifiquement pour cette plate forme, s’il reste dans les standards comme le fait Andoïd, ça ne ne devrait pas poser de soucis.







Hein???



Android utilise une variante de Java qui s’execute sur une VM specifique à l’OS et propose par defaut une batterie de librairie qui lui sont propre: l’android framework…



Au final je vois pas vraiment ce qu’il y a de plus standard par rapport à WindowsPhone (dans le dev j’entend)…

C’est plus “ouvert” certes, mais c’est pas spécialement plus standard, dans le sens où pour les techno .NET il y a une forte similarité entre le desktop et les smartphones… Alors que pour android…. ben c’est preques pas du “Java”… je veux dire, y’a juste le langage et encore, c’est juste un dérivé… :S


Le 28/07/2014 à 13h 56







lapovresse a écrit :



Le prochain NRO installé par Free sera à Drancy avec communication directe avec Auschwitz. Le suivi de la communication se fera par nuage de fumée.



Être con comme un balai, ça se dit mais en l’occurrence tu insultes les balais.





Quoi? Comment??? Tu me compares à un balais juste parce que je suis chez free??! Je suis un être humain, tout comme toi!

…Ces assimilations gratuites rappellent les heures les plus sombres de… heu attendez… je l’ai deja dit ça…

…tfaçons osef, t’as pas le droit de stigmatiser mon peuple!



Et j’appel Valls pour la peine… tu vas finir en taule!… EN TAULE!!! (…fasciste!)





FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Merci d’avoir résumé ma pensée, d’ailleurs je compte organiser une grande manifestation de soutien aux freenautes samedi à Bastille, tu en seras?





Je prépare une banderole “Non à la liberté d’expression”, les sandouiches, les briques et j’arrive!

On va montrer à ces fachos d’sfr-istes qu’ils sont pas les bienvenue!


Le 28/07/2014 à 09h 44

Je ne comprends pas que le fil des commentaires puisse accepter un telle attaque envers free et sa communauté!



Les injures proférés dans ce tweet rappellent assurément les heures les plus sombre de notre histoire, mais on peut desormais tout se permettre dans ce pays sous couvert de liberté d’expression! J’espère bien que la justice saura juger severement les criminels qui sont à l’origine de cette horreur!



Stop à la stigmatisation des freenautes, ils doivent etre considérés comme tout citoyen indépendamment de leur FAI et de leurs opinions de consommation!